BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal


 

 i want to be the very best like no one ever was (philo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Philomène Flamel
DEATH EATER
Philomène Flamel
Date d'inscription : 13/10/2019
Messages : 234
Crédit : ©BABINE
Âge : 82 ans, mais en paraît 40 de moins (les miracles de l'alchimie)
Occupation : chercheuse en alchimie (membre du BITE), vaguement mage noir
Allégeance : mangemort marquée depuis la fin des années 1990, elle sert le Seigneur des Ténèbres avec conviction
Particularité : magister en alchimie depuis ses 25 ans, son épiderme est couvert de glyphes encrés dans sa chair au fil des années + occlumens
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4552-i-want-to-be-the-ve
i want to be the very best like no one ever was (philo) Empty
Philomène Flamel
don’t look at me that way

 
Arté
âge » encore dans la vingtaine, mais plus pour très longtemps (29). J'AI TRENTE AAAAANS i want to be the very best like no one ever was (philo) 3434401651 fréquence de connexion » tous les jours, osekour i want to be the very best like no one ever was (philo) 2951650651. comment t'as connu le forum ? » je suis corruptible, surtout par les gens que j’aime. avatar » Anna Mouglalis. mon personnage est » [] inventé  [] un PV [] un scénario [X] un pré-lien de poupoune [] tiré des livres.

NEW ORDER
nom prénom(s)  » « Une Flamel », dit-on parfois sur son passage. Comme si celles et ceux de son sang étaient interchangeables. Comme si ses demis-frères et sœurs pouvaient se prétendre de sa trempe, voire se proclamer dignes héritiers du grand, du légendaire Nicolas Flamel ! « La Flamel », veut-elle un jour entendre sur son passage, et qu’on se retourne avec effroi en sentant son approche. Qu’ils sachent ce que c’est de se méprendre sur son soi-disant sens de la famille.
On l’a baptisée Philomène, sans doute pour rappeler que, quoiqu’elle n’ait pas été portée par l’épouse de Nicolas Flamel, elle en était toutefois la fille bien aimée. Du fait de l’âge bien avancé des époux Flamel, il était impossible que Pernelle puisse supporter une grossesse, si bien qu’elle et Nicolas ont tout bonnement eu recours à une mère porteuse, comme son don le permettait aisément pour un alchimiste de renommée. À l’époque, bien sûr, l’affaire aurait pu défrayer la chronique, mais ils ont toujours su quoi faire pour assurer une certaine discrétion dans cette histoire. En guise de deuxième prénom, ses parents ont cru bon de paver sa route de bonnes ondes : Victoire ceint ainsi sa tête, et lui a toujours donné une certaine impression que l’échec n’était pas une option acceptable.

surnom(s)  » Conspués, les Fifi, qu’on pouvait lui donner quand elle était une gamine de cinq ans environ. Interdits par son regard d’une noirceur abyssale. Elle tolère qu’on s’adresse à elle avec ce Philo qui a quelque chose de ridicule, simplissime, et pourtant cruellement efficace.

date de naissance » née au cœur des années folles, idéales pour qu’on ne s’attache pas trop aux expériences génétiques de son père, Philomène a poussé son premier cri le 20 juin 1925. Âgée actuellement de 82 ans, les miracles alchimiques font qu’elle paraît en avoir moitié moins, puisqu’on lui donnerait plutôt, à vue de nez, la petite quarantaine d’années.

origines & nationalité  » française depuis sa plus tendre enfance, cela fait bien cinquante ans qu’elle n’y a pas remis les pieds, et son pays natal ne lui manque en rien. De toute façon, il faut croire qu’il se rappelle à elle tout seul lorsque les enfants de ses demi-frères et demi-sœurs débarquent et sont censés être placés sous sa protection, à défaut de sa surveillance.

pureté du sang  » sang pur. L’arbre immaculé des Flamel s’est révélé avec aisance lorsque Philomène a dû passer le test Von Bäume, sans que le fait d’avoir été portée par une autre femme pendant toute la grossesse ne s’affiche, étant donné que l’embryon était bel et bien l’union des cellules de Nicolas et Pernelle Flamel.

métier/études  » c’est une chercheuse en alchimie particulièrement douée que l’on trouve face à soi lorsqu’on tente de la rencontrer. Elle a signé plusieurs articles et quelques ouvrages en français et en anglais, dont un ouvrage sur le jardinage magique à l’aspect tout à fait anodin mais qui a probablement été d’une grande aide pour certains cultivateurs de produits illicites. Parfois, elle est consultante, histoire d’avoir une rentrée d’argent ponctuelle, et a assuré pendant environ dix ans des cours à la Charm School, avant la refonte du système de l’enseignement supérieur britannique. Ancienne membre du BOAT, elle en a été évincée lorsque certaines expériences répréhensibles ont été révélées au consortium d’alchimistes et ont horrifié le public présent. Depuis, traitée comme une paria par ces chiffes-molles, elle a rejoint le BITE pour son plus grand bonheur (quoiqu’elle rumine encore parfois sa déchéance) et a su y trouver son compte. Elle est également l’employeuse d’un garde du corps qu’elle a débauché de son dernier emploi il y a sept ans, et elle n’a jamais eu à se plaindre de ses services, bien au contraire.

orientation & état civil  » C’est une Française, ce qui pourrait expliquer (voire excuser, aux yeux de certains conservateurs) certaines attirances non-avouables et condamnées par la bonne société sorcière. À ce titre, malgré des amourettes de jeunesse avec quelques jeunes sorcières ayant les mêmes penchants, Philomène s’est recentrée sur la gente masculine, pour diverses raisons (ce qui permettrait à certains esprits étriqués et profondément en tort, d’affirmer que ça n’était qu’une phase, mais il n’en est rien).
Elle a été mariée, mais garde de cette union un très mauvais souvenir, d’autant plus que cet homme qui lui avait promis fidélité et loyauté n’a rien trouvé de mieux que de la jeter sous le Magicobus, en révélant certaines exactions alchimiques qui lui ont valu d’être frappée du sceau de l’infamie. Le divorce a été prononcé rapidement, et elle s’est félicitée de ne jamais avoir consenti à une union de leurs magies : il a été alors très facile de se venger purement et simplement de son ancien époux d’une façon qui, fort heureusement, ne put jamais être prouvée. Le traître a (hélas ! -oupsie) subi une castration alchimique d’une précision chirurgicale qui l’a réduit à l’impuissance définitive et à tout un autre tas de choses peu réjouissantes.

camp  » Longtemps neutre, pendant la première guerre magique, alors qu’elle l’avait vu monter lentement, Philomène avait choisi de ne pas suivre la route familiale qui aurait dû la mener du côté de l’Ordre du phénix. Les circonstances ayant changé à la fin des années 1990, alors que ses parents s’étaient définitivement éteints, Philomène a estimé qu’elle n’avait plus personne à ménager (quoiqu’elle ne se posait déjà pas la question depuis un certain temps), et a finalement répondu présente lors de la seconde guerre magique qui bat encore son plein. Ainsi, elle a rejoint les rangs des mangemorts, en se laissant convaincre par des arguments imparables que lui avait soumis son garde du corps. Loin de faire partie de l’élite, elle est toutefois marquée et estime que ce tatouage peu subtile est sans doute ce qui lui permet de continuer ses recherches sans trop faire sourciller les autorités.

baguette  » Sa baguette, créée par Cosme Acajor, un baguettiste de renom installé à Paris, est en bois de charme et a un cœur contenant sept fragments de corne de Serpent cornu. Ce faisant, sa baguette est un vaisseau particulièrement puissant qui accompagne parfaitement les sorts alchimiques qu’elle peut lancer de jour comme de nuit. L’alliance des deux éléments dans cette baguette la rend extrêmement fidèle à Philomène et personne d’autre n’a jamais réussi à en tirer un sort. En prime, avec le temps, Philomène s’est rendue compte que sa baguette émettait une vibration et un bourdonnement grave lorsqu’un danger la menaçait. Bon, dans un sens, ça ne sert à rien depuis qu’elle a un garde du corps qui a de parfaits réflexes, mais sait-on jamais...

patronus  » vous voulez rire j’espère ? (C’était un paon, au plumage splendide, mais ses sombres desseins l’ont définitivement éloigné.)

épouvantard  » Son ambition sans limite et son orgueil la poussent à toujours se surpasser, et sa pire peur serait de mourir sans rien laisser de mémorable derrière elle. L'oubli, la pire punition.

particularité(s)  » Alchimiste de renom, elle est devenue Magister peu avant de quitter la France, ayant en cela une avance considérable sur ses collègues, grâce à l’héritage familial et l’apprentissage approfondi dont elle avait bénéficié auprès de son cher paternel.
Occlumens qui se méfiait de tous et toutes, il s’agissait de protéger ses pensées de la curiosité dévorante de certains de ses compères alchimistes. Elle n’aura malheureusement pas anticipé la trahison du seul qui avait sa pleine confiance. (Complexe, maître)

pensieve
ink » c’est en utilisant du sang de demiguise mélangé à de la salive de kelpie que Philomène a réalisé elle-même ses tatouages alchimiques. Les glyphes sont ainsi invisibles en temps normal et prennent une teinte sombre lorsqu’elle s’adonne à des expérimentations alchimiques ou d’autres activités qui pourraient faire battre son cœur un peu plus rapidement que d’habitude (comprendre, lorsqu’elle s’énerve ou qu’elle se laisse prendre par une autre fièvre plus charnelle). Le seul tatouage qui est visible qu’elle le veuille ou non est celui que le Seigneur des Ténèbres a apposé lui-même sur son avant-bras gauche : la Marque des Ténèbres. Il ne lui viendrait néanmoins pas l’idée de chercher à s’en débarrasser, tant cette Marque lui a ouvert des portes et des possibilités dans ses recherches qu’elle ne pensait pas envisageables.

green  » Pour éviter de tuer un membre du BITE (ou son propre garde du corps, ce qui serait vraiment du gâchis), ou elle-même en faisant une expérience alchimique particulièrement énergivore, Philomène a recours à une solution qui est la même depuis des décennies.Les sources d’énergie végétales, qui lui ont permis d’obtenir son Magister en Alchimie, sont la base de sa pratique alchimique, et justifient bien qu’elle se soit remise au jardinage. C’est que les mandragores sont particulièrement utiles pour puiser le maximum de puissance et d’énergie magiques, ce qui fait qu’elle a toute une partie de serre est consacrée à la culture des mandragores, qu’elle récolte, démultiplie, etc. Autant dire qu’il vaut mieux ne pas être dans les parages au moment où elle fait sa récolte.
(Le problème, c’est qu’en général, elle flingue aussi les plants d’Igor, installés dans un coin de la serre : pour se faire pardonner, elle a mis au point un engrais qui encourage le développement le plus adéquat des substances illicites.)(C’est toujours une bonne chose de garder Igor heureux, il s’occupe suffisamment de Rayane pour qu’elle ne l’ait pas constamment dans les pattes.)

middle-aged » Si son miroir lui renvoie le reflet d’une femme dans la fleur de l’âge, à peine quarante ans passés, c’est parce qu’elle a choisi de garder son apparence d’éternelle jouvence. Oh, bien sûr, en tant que Flamel, on pouvait considérer qu’elle avait une bonne prédétermination génétique à vieillir physiquement de façon ralentie et moins prononcée que le commun des mortels. Pour autant, son père ne lui a pas transmis le secret de la pierre philosophale, qu’elle cherche par ses propres moyens. Il a fallu qu’elle sacrifie certaines choses, certains organes pour avancer. De toute façon, ça n’était pas comme si elle comptait avoir des gosses, hein. Ou si elle avait la patience de s’occuper d’un autre mioche que ses neveux et nièces que ses demi-frères et sœurs osent lui envoyer alors qu’elle est partie en Angleterre justement pour ne plus voir sa famille étendue.
(Un secret, que peu de personnes connaissent, par contre : quand elle a la flemme d’user de l’alchimie pour se rajeunir, il lui arrive parfois de siffler une potion Glamour. Mais bon, c’est quand même pas aussi efficace…)

French » Malgré les décennies qui ont passé depuis qu’elle s’est installée en Angleterre, Philomène est toujours française, sur ses papiers. Il y aurait une certaine ironie, tout de même, à devenir anglaise, quand on sait que les Flamel se sont pendant longtemps illustrés dans les différents conflits opposant la France royale sorcière à la perfide Albion. La spécialité familiale il y a un millénaire ? Le feu grégeois, bien entendu. Bon, ce n’est pas son père qui est à l’origine de cette recette, mais disons que lui et son propre frère l’avaient adaptée à une sauce un peu plus corrosive, si c’était possible. L’arrogance de la Française se traduit dans son style, toujours très élégant, et exclusivement vêtue de créateurs franchouillards (parisiens, essentiellement, certes). Certaines pièces sont des pièces de collection, mais elles lui vont toujours, pour son plus grand bonheur. Bon, pour autant, toute Française qu’elle est, s’il y a bien une chose qu’elle a perdue avec le temps, c’est son accent : ce n’est, pour autant, pas plus mal, et celui de Rayane lui fait rouler les yeux au ciel par moments.

betrayed » TW: mutilation, castration Mariée à un Anglais, Telford Burbridge, elle était plutôt heureuse dans son mariage. Ils se sont rencontrés au sein du BOAT et, au fur et à mesure, ils ont fini par partager la même existence et par se marier (Philomène a néanmoins mis un veto au fait de perdre son nom de famille : fallait quand même pas déconner non plus, entre la quasi-noblesse de l’Alchimie mondiale et un nobody). Néanmoins, au bout de presque trente ans de vie commune, à naviguer entre les écueils d’un mariage sans enfant et les ressentiments silencieux, les choses ont commencé à se détraquer. Telford, qui n’avait jamais digéré que Philomène ne lui fasse pas partager sa gloire, de surcroît jaloux du talent de sa femme, lui en voulait de ne pas lui donner de descendance, et finit par commettre l’irréparable en la dénonçant au BOAT.
Trahie par son plus proche, elle aurait pu s’effondrer comme d’autres. Mais une sourde colère l’a portée, et elle a fait payer au centuple à Telford l’erreur qu’il avait commise à la dénoncer sans la tuer. Le frappant là où il avait déjà mal, alors qu’elle avait toujours refusé d’être enceinte de lui, elle prit la décision de le castrer alchimiquement, le privant de tout espoir de descendance avec une autre. En prime, une fois bien installée au BITE et après avoir eu une longue discussion avec Suzanne à ce sujet (arrosée d’un certain nombre de litres de vin -français), Philomène a fait en sorte que son ex-mari soit également maudit.
Oh, et pour couronner le tout, elle lui a chourré son garde du corps, pour que ça lui fasse les pieds.

ties  » On dit que c’est la fierté qui guide les pas de Philomène, et on n’a pas tort de le penser. Mais s’il y a bien une autre qualité qu’on peut lui reconnaître (comment ça, l’orgueil n’est pas une qualité ?), c’est que dès lors qu’on a trouvé grâce à ses yeux et qu’elle estime que vous êtes digne de sa loyauté, il n’y a pas de soutien plus fidèle qu’elle. (C’est sans doute pour cette raison qu’elle n’a pas digéré du tout la trahison de celui qui lui avait juré fidélité et soutien indéfectible, quoiqu’il en coûte.) La famille Flamel rentre dans cette affaire, car malgré tout le mal qu’elle peut penser de ses demi-frères et demi-sœurs (qu’elle considère surtout comme inférieurs à son talent indubitable), elle considère que ses querelles avec ses adelphes ne concernent par ses neveux et nièces, qu’elle accueille avec plus de bienveillance qu’elle ne veut bien leur montrer. Les membres du BITE sont dans ce cercle d’égaux, aussi, quoiqu’elle considère tout de même être plus douée que chacun d’entre eux (on ne se refait pas). Enfin, quelques maîtres alchimistes qui ont le mérite d’être également marqués et quelques autres vieilles amies ont l’honneur d’être encore en contact plus ou moins soutenu avec Philomène. Les esprits brillants trouvent en tout cas grâce aux yeux de Philomène, s’ils sont suffisamment malins pour ne pas s’en attirer les foudres au premier contact : Markus Von Bäume, par exemple, est une très bonne illustration qui combine intellect, curiosité et atômes crochus. Il n’est pas étonnant qu’elle hésite sur le fait de le prendre en apprentissage, en échange de bons procédés et de cobayes hybrides.

seven  » Le chiffre sept est un chiffre alchimique par excellence, et il berce sa vie à de nombreuses reprises. Les sept fragments de corne de serpent-cornu rentrent dans l’équation ; les sept principaux membres du BITE (elle se compte dedans) également ; les sept années qu’il lui a fallu (une fois qu’elle avait décidé de s’y mettre sérieusement) pour obtenir son titre de Magister… et les sept années au bout desquelles elle a promis à Elie de trouver une solution pour lever le sceau alchimique de merde que ce connard de Telford a trouvé intelligent d’apposer à son ancien garde du corps, et rendre définitivement sa prime jeunesse à son employé. (Complètement désintéressé, d’ailleurs, cette affaire, hein) (hein?) (hm)

ritual » TW: sang, violence sur animaux Parlant de cette histoire de pacte de sept ans avec Elie… « Ça fait partie du rituel », ça doit être une la punchline constante que Philomène sort à son garde du corps lorsqu’il commence à froncer les sourcils en la voyant égorger un hibou pour tracer des signes alchimiques avec le sang de l’oiseau, ou lorsqu’elle lui interdit de boire du vin pendant toute une semaine, avant de l’en arroser le septième jour. C’est ce qu’elle lui a dit aussi, la première fois qu’elle l’a embrassé, un peu par surprise. Ça a pas eu l’air de le déranger, cela dit, donc bon…

cynthia & rayane » Parfois, Philomène se demande ce que sa demi-sœur savait de sa situation personnelle lorsqu’elle lui a envoyé Rayane. Elles n’ont jamais été particulièrement proches, d’autant plus à partir du moment où Philomène a quitté la France pour ne (presque) plus jamais y retourner. Si bien que, lorsque Rayane a débarqué à Londres, avec une lettre de sa mère et un mystère tatoué à même la peau, Philomène a cru d’abord à un piège, un moyen d’exploiter son intellect sans en avoir l’air. La compétition dans laquelle les enfants Flamel ont été plongés par leurs parents les a en vérité toujours empêchés de tisser de véritables liens de confiance et d’amour fraternel et sororal. Après ses premiers frémissements méfiants, Philomène songe maintenant avec une tristesse étrange (inhabituelle) au fait que Cynthia a probablement pensé ce paquet (Rayane, la lettre, et le mystère intégré) comme un au revoir plus apaisé que les précédentes engueulades qui avaient pu secouer leurs relations chaotiques. Mais elle n’a toujours pas le cœur de confier cette hypothèse à son neveu, de peur de lui briser le cœur.

ambroise & amaury » Dans la foulée, à croire que ses adelphes se sont passés le mot, Philomène a vu débarquer d’autres neveux à elle de son côté de la Manche. Les deux jumeaux la font doucement rire avec leur capacité à baratiner alors qu’ils n’ont pas le centième de son exigence et de sa rigueur en alchimie. Leur propension à dilapider de l’argent sans vraiment compter l’agace aussi, mais pas au point de refuser de les financer lorsqu’ils ont besoin de se refaire. C’est qu’ils sont perdus, aussi, un peu, à devoir obtenir confirmation que ce qu’ils vivent, ce qu’ils sentent, est réel, ou ne l’est pas. Pour autant, comme pour Rayane et son vampirisme, Philomène craint qu’elle ne soit impuissante, quant aux problèmes des jumeaux.

chronologie succincte

1925 - Naissance dans le sud de la France
1927 - Découverte de ses pouvoirs. [Étape 1 de l’histoire, cf plus bas]
1936 - Entrée à Beauxbâtons où son attitude lui vaut quelques problèmes avec le corps professoral (la faute aussi à des adelphes qui l’ont précédée dans l’école et n’ont pas été très humbles non plus) (une tare familiale, maybe)  [Étape 2 de l’histoire, cf plus bas]
1943 - Sortie de Beauxbâtons, se lance dans un approfondissement de l’Alchimie.  [Étape 3 de l’histoire, message suivant]
1950 - Décroche son Magister d’Alchimie, auprès de l’Ordre de Jeanne de Vigenère [expliqué dans l’étape 3 de la bio]. Voyage un peu.
1952 - Arrivée en Angleterre et installation à Londres.
1953 - Entre dans le BOAT. [Étape 4 de l’histoire, message suivant]
1959 - Devient Conseillère au sein du BOAT.
1965 - Se lance dans la quête de toute une vie : celle de la pierre philosophale. [Étape 5 de l’histoire, message de Silver Marsh]
1967 - Grosse percée dans les travaux : Philomène trouve une piste dans la quête de la jouvence physique. Grosse publication, qu’elle signe de son seul nom.
1969 - Application de la théorie de jouvence, et rajeunissement physique de quelques années, qu’elle teste et réussit sur elle-même.
1970 - Mariage avec Telford Burbridge, un alchimiste anglais, et son partenaire de recherches alchimiques depuis cinq ans déjà.
Années 1980s - Philomène donne des cours d’Alchimie avancée et d’Alchimie végétale pendant 10 ans à la Charm School. L’enseignement lui plaît assez, d’autant plus qu’elle est dans un cul-de-sac au niveau de ses recherches, mais elle finit par s’en lasser et revenir exclusivement dans ses activités de recherches.
1992-1993 - Nicolas et Pernelle Flamel, ses parents, meurent après avoir mis de l’ordre dans leurs affaires. Philomène hérite de quelques grimoires (bons à mettre au feu), et de la pipe du paternel, avec qui elle s’était pourtant brouillée depuis des années. L’enterrement est tendu, d’autant plus que la fratrie divisée et nombreuse n’a jamais appris à tisser des rapports cordiaux entre adelphes.
1996 - L’évasion d’Azkaban rend la situation de Telford très précaire. En effet, ce dernier a fait une connerie que les époux Lestrange pourraient vouloir laver dans le sang. Philomène et Telford se rendent à Azkaban en louvoyant entre les mesures de sécurité et la surveillance (tournée ailleurs) des autorités (le BOAT les aide probablement à graisser des pattes), et embarquent avec eux un ancien duelliste marqué pour en faire le garde du corps de Telford. [Étape 6 de l’histoire, message de Silver Marsh]
1999-2000* - Telford découvre que Philomène a pu réaliser des expériences dangereuses et complexes en ayant recours à une pratique non-tolérée par le BOAT : le recours aux êtres vivants intelligents et non-consentants pour les vider de leur énergie. Là où il est d’autant plus choqué, c’est en comprenant que Philomène a ainsi avorté à plusieurs reprises sans rien lui dire, en puisant la puissance magique nécessaire aux rituels de rajeunissement dans les foetus qu’elle portait à l’insu de son compagnon. Horrifié, il finit par révéler l’affaire aux membres du BOAT, et précipite Philomène dans sa chute. Le scandale est retentissant et Philomène est expulsée du BOAT sans avoir pu essayer de se justifier (quoiqu’elle ne l’aurait sans doute pas fait, la connaissant). Sa vengeance s’abat sur Telford dès lors qu’elle a sécurisé un atout de taille dans sa manche : le garde du corps de Telford, qu’elle débauche et prend à son propre service.
*:
2000 - Privée du soutien et des ressources du BOAT, Philomène trouve un refuge chez les marginaux du BITE, qui deviennent ses pairs après un temps d’observation suspicieuse. Elle rejoint dans le même mouvement les Mangemorts : la Marque des Ténèbres lui ouvre bien des portes et bien des possibilités. Au passage, elle recroise Rodolphus Lestrange et ils s’accordent sur le fait que leur ennemi commun (ce fumier de Burbridge) devrait faire d’eux les meilleurs amis du monde.
2002 - Contre toute attente, alors qu’elle vient tout juste de remettre de l’ordre dans sa vie, Philomène voit débarquer sur le perron du bâtiment du BITE un de ses neveux (et pas le plus brillant de tous, à son grand dam) : Rayane Flamel, fils de sa demie-sœur Cynthia, arrive avec son lot de mystères et de non-dits. Malgré ses relations désastreuses avec cette dernière, Philomène accepte de veiller sur Rayane et l’installe dans un recoin de l’immeuble.
2005 - Cynthia a disparu. Les années passent et Philomène n’a pas encore eu le déclic quant à la promesse faite à Elie. C’est la merde. Elle va se détendre en participant aux Battues, que des amis mangemorts lui ont fait découvrir l’année précédente.
2007 - Elle a failli détruire l’immeuble du BITE quand elle a constaté que Rayane était devenu un vampire, signe consternant de son échec. Entre ça et les jumeaux Amaury et Ambroise qui ont constamment besoin de vérifier la réalité de ce qu’ils vivent, c’est quand même pas glorieux, son bilan protection des neveux…


biographie
fine, i'll be your villain
disclaimer & tw


TDLR : Coucou, c’est Arté, j’ai encore craqué. Ceci est une histoire-jeu dont vous êtes le héros. Une situation de base (à un âge de Philomène), vous offre plusieurs choix. Selon ceux que vous faites, vous devrez vous rendre à tel ou tel numéro. Il se peut que certains numéros vous amènent à des voies sans-issues, voire des issues dramatiques (mort, empoisonnement, assasinat, whatnot). Soyez prévenu.e.s et prenez ça pour rigoler : Philomène Flamel n’est pas morte 2585027 fois. Pour connaître sa vie et son œuvre, naviguez entre les « Game over » (qui vous renvoient au début de l’étape) semés UN PEU PARTOUT dans ces 6 étapes, réussissez à passer aux étapes suivantes et amusez-vous bien i want to be the very best like no one ever was (philo) 422440023
La bise.

première étape - 1927


1.  Vous avez deux ans. Les criquets crissent dans le jardin de la maison familiale et vous êtes allongée dans l’herbe verte et fraiche, vos longs cheveux noirs qui forment une couronne autour de votre tête. Les cailloux enchantés par vos parents alchimistes et disposés en un cercle continu tout autour du jardin et du domaine transforment le mistral qui souffle comme jamais à l’extérieur de la bulle protectrice en une brise légère qui rafraîchit et fait bruisser les buissons de sauge.
> Vous restez à regarder les nuages qui passent à toute vitesse dans le ciel bleu au dessus de votre tête. (allez en 6)
> Vous commencez à avoir faim et vous vous levez (en vacillant, vous avez deux ans quand même) pour aller jusque dans la cuisine où vous demandez à la bonne de vous filer une madeleine fourrée à la gelée de poires. (allez en 7)

2:

3:

4:

5:

6:

7:

8:

9:

10:

11:

12:

13:

deuxième étape - 1936


Vous avez onze ans et c’est votre premier jour de cours à Beauxbâtons. On est en 1936, et votre premier cours de la journée est Histoire moldue. Votre robe de sorcière aux couleurs d’Urtica vous gratte un peu mais c’est parce que le stress vient de vous coller une crise d’eczéma, pile poil quand il ne faut pas.
> Vous demandez à aller à l’infirmerie dès le début du cours. (allez en 1)
> Vous allez à l’infirmerie avant même de rentrer en classe. (allez en 2)
> Vous partez du principe que ça va passer. (allez en 3)

1:

2:

3:

4:

5:

6:

7:

8:

9:

10:

11:

12:

13:

14:

15:

16:


Dernière édition par Philomène Flamel le Jeu 9 Sep - 13:19, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philomène Flamel
DEATH EATER
Philomène Flamel
Date d'inscription : 13/10/2019
Messages : 234
Crédit : ©BABINE
Âge : 82 ans, mais en paraît 40 de moins (les miracles de l'alchimie)
Occupation : chercheuse en alchimie (membre du BITE), vaguement mage noir
Allégeance : mangemort marquée depuis la fin des années 1990, elle sert le Seigneur des Ténèbres avec conviction
Particularité : magister en alchimie depuis ses 25 ans, son épiderme est couvert de glyphes encrés dans sa chair au fil des années + occlumens
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4552-i-want-to-be-the-ve
i want to be the very best like no one ever was (philo) Empty
biographie (suite)
fine, i'll be your villain

troisième étape - 1943


Vous avez 18 ans. Vous venez d’être diplômée de Beauxbâtons, avec les honneurs dans les matières que vous aviez choisi d’approfondir. La Botanique magique, les Potions et les Runes anciennes sont votre bagage de base, et vous avez bossé en Alchimie depuis que vous avec treize ans, une tradition familiale. Le monde s’offre à vous et il faut simplement que vous décidiez quoi faire. La guerre fait rage dans le monde moldu, et le monde sorcier n’est pas vraiment plus lumineux en ce moment, tandis que Grindelwald étend ses ombres en Europe et au-delà.
> Vous décidez de vous impliquer dans la Seconde Guerre mondiale des Moldus. (allez en 1)
> Vous préférez vous concentrer sur le monde sorcier. (allez en 2)

1:

2:

3:

4:

5:

6:

7:

8:

9:

10:

11:

12:

13:

14:

15:

16:

17:

18:

19:

20:

21:

22:

23:

24:

25:

26:

27:

28:

29:

30:

31:

32:

33:

34:

quatrième étape - 1953


Vous avez 28 ans. Ça fait un an déjà que vous êtes installée en Angleterre et vous peinez à rencontrer du monde, tout ça parce que vous n’êtes pas non plus extrêmement sociale de nature. Quelques anciennes correspondantes du temps où vous étiez à Beauxbâtons vous ont reçu chez elles, mais vous avez l’impression de tourner en rond et vous voudriez bien creuser votre trou en Angleterre, pour ne pas avoir à retourner en France. Détentrice d’un Magister en Alchimie, vous avez deux possibilités pour la suite des manœuvres :
> Rejoindre le BOAT, l’équivalent britannique de l’Ordre de Jeanne de Vigenère (allez en 20)
> Ne pas rejoindre le BOAT. (allez en 10)

1:

2:

3:

4:

5:

6:

7:

8:

9:

10:

11:

12:

13:

14:

15:

16:

17:

18:

19:

20:

21:

22:

23:

24:

25:

26:

27:

28:

29:

30:

31:

32:

33:

34:

35:

36:

37:

38:

39:

40:

41:

42:

43:

44:

45:

46:

(Et ça continue encore dans le message de Fred, qui est bien assez aimable pour la continuité pcq j’ai été trop sure de moi pour le nombre de messages et maintenant je m’en mords les doigts i want to be the very best like no one ever was (philo) 422440023 )(Je t’aime, femme de ma vie) (que ferais-je sans toi, srx)


Dernière édition par Philomène Flamel le Lun 6 Sep - 19:51, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
i want to be the very best like no one ever was (philo) Empty
biographie (suite)
fine, i'll be your villain

cinquième étape - 1965

Vous avez 40 ans. Vous êtes bien installée au sein du BOAT, avec votre titre de Conseillère obtenu de main de maître il y a quelques années. Votre ambition n’a cessé de guider vos pas dans la quête du pouvoir, le renforcement de vos capacités alchimiques, votre ascension au sein de cette organisation d’alchimistes. Votre carrière est toute votre vie, vous le reconnaissez aisément, alors que vous n’avez pas cherché à vous marier ou à avoir des enfants comme la plupart de vos anciennes camarades de classe l’ont fait. Personne ne vous posera jamais directement la question, mais c’est peut-être le moment d’avoir un peu d’introspection : quelle est votre plus grande crainte ?
> Ressembler à votre père (figé dans la vieillesse et sans ambition) (allez en 9)
> Finir seule sans jamais connaître l’amour (allez en 17)

1:


2:

3:

4:

5:

6:

7:

8:

9:

10:

11:

12:

13:

14:

15:


16:

17:

18:

19:

20:

21:

22:

23:

24:

25:

26:

27:

28:

29:

30:

31:

32:

33:

34:


sixième étape - 1996

Vous avez 73 ans. Ça fait bientôt trente ans que vous êtes mariée à Telford Burbridge, alchimiste anglais que vous aviez rencontré au moment où vous vous lanciez dans la quête la plus folle de toute votre carrière et de votre existence : celle de la pierre philosophale. Autant le dire, cette quête est un peu celle où tous les Flamel perdent la raison, ou manquent de la perdre. Une sorte de fixation familiale, qui tient à la réussite phénoménale de votre père, Nicolas Flamel, et à l’incapacité de tous ses rejetons à reproduire son exploit. Vous êtes dessus depuis plus de trente ans et vous n’en démordez pas. Vous avez accumulé les tatouages runiques, triplé la taille de votre serre personnelle, vous dénombrez beaucoup trop de mandragores engraissées pour que ce soit autorisé, mais pour l’heure, vous n’avez toujours pas percé le secret des recherches de votre père, avec qui vous avez eu le temps de vous brouiller depuis, et qui ne vous répondra probablement plus vu qu’il est décédé entre 1992 et 1993, et votre mère avec. Vous avez hésité pendant quelques semaines, et vous vous êtes retenue finalement d’aller piller leur tombe, consciente que la pierre philosophale ne s’y trouverait certainement pas.
À vrai dire, la solution que vous avez trouvée pour rester en apparence jeune et belle marche encore, quoiqu’il a fallu que vous reproduisiez le rituel déjà cinq fois depuis la première réussite, flinguant l’intégralité de votre serre au passage. Mais il va sans dire que trouver la pierre philosophale vous faciliterait grandement la vie, et vous éviterait de consommer une énergie folle à chaque rituel. Si vous pouviez éviter de mettre une semaine à vous remettre du rituel rajeunissant, ça serait vraiment mieux.
Le Monde sorcier a fortement changé depuis votre arrivée en Angleterre : vous avez vu grimper dans l’ombre la sinistre silhouette de Vous-Savez-Qui et ses sbires, et vous l’avez vu tomber plus rapidement qu’il n’était apparu. Mais aujourd’hui, votre conjoint qui fait irruption dans votre atelier commun, alors que vous étiez en train de rempoter soigneusement une mandragore dédoublée.
> D’un coup de baguette violent, vous le renvoyez hors de l’atelier sans rien dire. (allez en 6)
> Vous faites voler jusqu’à lui des bouchons d’oreille. (allez en 8 )

1:

2:

3:

4:

5:

6:

7:

8:

9:

10:

11:

12:

13:

14:

15:

16:

17:

18:

19:

20:

21:

22:

23:

24:

25:

26:

27:

28:

29:

30:

31:

32:

33:

34:


35:

36:

37:

38:

39:

40:

41:

42:

43:

44:

45:

46:



Message de bienvenue:


Dernière édition par Silver Marsh le Mer 8 Sep - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
i want to be the very best like no one ever was (philo) Empty
encore une meuf trop badass i want to be the very best like no one ever was (philo) 1958205885
(re) bienvenuuuue à la maison i want to be the very best like no one ever was (philo) 736882016 i want to be the very best like no one ever was (philo) 736882016 i want to be the very best like no one ever was (philo) 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Marlon Travers
DEATH EATER
Marlon Travers
Date d'inscription : 12/07/2019
Messages : 1250
Crédit : avatars freedom fries, ultraviolences, desastredesastres <3 | gif profil poupoune | gifs sign bé, Jool, tehtariks
Âge : 51 ans (10 novembre 1956). Scorpion ascendant gémeaux, un instinct passionné et hargneux doublé d'un perfectionnisme maladif.
Occupation : Directeur du Département de la Justice Magique, membre de l'Elite, porte-parole de l'ASAP
Allégeance : Death Eaters envers et contre tout. Tu sacrifieras ta vie pour la Cause.
Particularité : Tu ignores que tu es atteint de bipolarité depuis ton plus jeune âge. Personne ne s'est jamais véritablement préoccupé de tes crises maniaques, ni même de tes sentiments persistants d'anxiété, de paranoïa, et de colère. Avec le temps, on a fini par conclure que tes bizarreries étaient dû à ta nature de mangemort, de monstre. Mais le fait est que la cyclicité de tes troubles bipolaires s'est aggravée au fil de ton emprisonnement. On peut noter l'augmentation des cycles courts, durant lesquels tes sentiments fluctuent de façon plus désordonnée que d'ordinaire.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t681-marlon-travers-le-di
i want to be the very best like no one ever was (philo) Empty
OMG Philo a déjà l’air si fab. Mais bon je suis pas étonnée vu le niveau de swag de tes persos DRAMAAAA
Re bienvenue à la maison i want to be the very best like no one ever was (philo) 736882016 j’ai tellement hâte de voir mémé à l’œuvre i want to be the very best like no one ever was (philo) 2386255842 i want to be the very best like no one ever was (philo) 3395727184
Revenir en haut Aller en bas
Draco Malfoy
DEATH EATER
Draco Malfoy
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 593
Crédit : james and the moon (avatar) & wiise (signature)
Âge : 05/06/1980 (vingt-sept ans)
Occupation : il a décidé de quitter son ancien poste après le scandale sur son père. draco se cherche un peu.
Allégeance : deatheaters
Particularité : occlumens et sa mère lui a appris les bases de l'alchimie.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t156-draco-you-ll-never-b
i want to be the very best like no one ever was (philo) Empty
pfouuu mais ça va être encore un personnage absolument fabuleux DRAMAAAA
trop hâte d'en lire plus fnazoignzeigoez
rebienvenuuuue à la maison et courage pour cette fiche I love you
Revenir en haut Aller en bas
Philomène Flamel
DEATH EATER
Philomène Flamel
Date d'inscription : 13/10/2019
Messages : 234
Crédit : ©BABINE
Âge : 82 ans, mais en paraît 40 de moins (les miracles de l'alchimie)
Occupation : chercheuse en alchimie (membre du BITE), vaguement mage noir
Allégeance : mangemort marquée depuis la fin des années 1990, elle sert le Seigneur des Ténèbres avec conviction
Particularité : magister en alchimie depuis ses 25 ans, son épiderme est couvert de glyphes encrés dans sa chair au fil des années + occlumens
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4552-i-want-to-be-the-ve
i want to be the very best like no one ever was (philo) Empty
Merci merci pour vos gentils messages i want to be the very best like no one ever was (philo) 2951650651 c'est toujours un plaisir de revenir parmi vous avec des nouveaux persos et ma faiblesse légendaire i want to be the very best like no one ever was (philo) 2951650651

@Silver Marsh hâte des bêtises aussi, ça va être épique, avec tous ces liens à la con parfaits qu'on a prévu DRAMAAAA

@Moon Shadow awwww c'est moon qu'est badass i want to be the very best like no one ever was (philo) 2951650651

@Marlon Travers tkt tu vas voir, elle va continuer de te plaire i want to be the very best like no one ever was (philo) 422440023 (enfin j'espère)

@Draco Malfoy merciiiii, j'espère qu'elle te plaira toujouuuurs DRAMAAAA
Revenir en haut Aller en bas
Jarod Nielsen
ORDER OF THE PHOENIX
Jarod Nielsen
Date d'inscription : 15/05/2020
Messages : 422
Crédit : Ilyria87 (ava); ANESIDORA (signa) ; maurena ♥ SS (montage), crackship (muche), Renegades of funk by RATM (lyrics)
Âge : 27 ans
Occupation : Médicomage membre du 5e cercle de l'Ordre et dealer.
Allégeance : Ordre du Phénix (Moose)
Particularité : Occlumens élémentaire confirmé et legilimens en apprentissage
i want to be the very best like no one ever was (philo) Empty
Oké mais t'es un génie? Philo est sexy? Philo est géniale? T'es géniale? RIP Sienna, mais ce perso te sied à merveilles et je sens que tu vas bien t'éclater!

Je me remets pas de cette fiche...j'attends la partie 2 avec impatience DRAMAAAA
i want to be the very best like no one ever was (philo) 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Siham Al-Massri
ORDER OF THE PHOENIX
Siham Al-Massri
Date d'inscription : 06/02/2021
Messages : 778
Crédit : vocivus, deadpool, astra (signa)
Âge : 29 ans (16 juin 1978)
Occupation : joue les héroïnes (non) dans la VB, poursuit le projet d'Industrialisation de Baguettes Déficientes de feu le père (= fait acte de présence aux réunions), funambule professionnelle
Allégeance : officiellement très pro-Voldemort, marquée depuis septembre 2007 et déjà super efficace (trop ?), officieusement membre de l'Ordre du Phénix, agent double qui tient le coup (à peu près ?)
Particularité : magie sans baguette, confirmée en occlumancie complexe
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3681-rock-n-roll-suicide
i want to be the very best like no one ever was (philo) Empty
Bon, j'ai eu un peu de mal à survivre à l'étape trois là DRAMAAAA Mais quelle fiche, le coup de l'histoire dont vous êtes le héros, c'est trop trop cool !!
Rebienvenue, Frida va l'harceler pour perdre des rides, Philo a l'air beaucoup trop cool i want to be the very best like no one ever was (philo) 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Zabini
DEATH EATER
Ezekiel Zabini
Date d'inscription : 29/05/2020
Messages : 828
Crédit : Jool (avatar). Jool (gifs). Castace (dessin).
Âge : 32 ans, le succès n'a pas d'âge (28/05)
Occupation : CEO et fondateur de la BCBC, excusez du peu. Et à ce titre, fidèle collaborateur du gouvernement pour la diffusion de la propagande et surveillance des ondes cristal. Ses autres activités ? Trois fois rien, il n'est que gestionnaire du portefeuille d'actions de l'affaire familiale, actionnaire majoritaire et propriétaire de petites entreprises britanniques, conseiller en affaires et business development. Mais ce n'est que pour le plaisir et l'argent de poche, voyez-vous.
Allégeance : Au Lord, ce serait malvenu qu'il en soit autrement tout de même. La marque sur son avant-bras en est d'ailleurs la preuve. Même s'il est évident que ses propres intérêts sont bien plus précieux à ses yeux.
Particularité : Zeke pratique la magie sans baguette depuis toujours. Il maîtrise également l'occlumancie complexe, c'est un homme précautionneux. Assez précautionneux pour cacher au reste du monde qu'il a de solides connaissances en magie vaudou. C'est d'ailleurs au cours d'un rituel qu'il a hérité d'une malédiction, lui volant doucement le contrôle de son corps et sa mobilité.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2166-don-t-be-mad-cause-
i want to be the very best like no one ever was (philo) Empty
@Philomène Flamel salut par ici :yay: est-ce que tu as besoin d'un délai pour finir ta fiche ? DRAMAAAA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
i want to be the very best like no one ever was (philo) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

i want to be the very best like no one ever was (philo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: THEN IT WAS DARK :: THE SORTING HAT :: YOU'RE A WIZARD