Date d'inscription : 17/11/2020 Messages : 197 Crédit : ultraviolences (av). tumblr (gifs). poupoune (crackship). donna tartt & v.e. schwab (quotes). Âge : vingt-cinq ans (21/06). Occupation : rentier (parasite), alchimiste, donneur de leçons. Allégeance : ses frères, l'alchimie, la vie après la mort. Particularité : maître alchimiste, il pratique aussi la magie runique (niveau intermédiaire).
| | | seven devils british institute of transmutation and equivalency - HISTOIRE DU BITE:
En 1605, le British Order of Alchemy and Transfiguration (Ordre Britannique d'Alchimie et de Métamorphoses, ou BOAT) est fondé à Londres par John Dee, peu de temps après son retour au Royaume-Uni et son évincement de la cour par James I. John Dee était un sorcier de sang-mêlé avec un pied dans chaque monde, qui frôlait toujours l'illégalité la plus totale en se jouant du secret magique avec une habilité sans pareille: c'est une figure incontournable mais controversée du monde sorcier, un héros pour certain et l'exemple de l'arrogance humaine pour d'autres. Il a fondé le BOAT dans l'idée de partager ses connaissances et de permettre aux alchimistes britanniques de se retrouver en sécurité pour échanger et se supporter mutuellement. À sa mort en 1608, c'est sa fille Frances qui prend l'Ordre en main, disparaissant complètement du monde moldu pour se focaliser sur le BOAT. L'Ordre prend rapidement en importance et devient célèbre dans le monde sorcier, surtout après une conférence devenue célèbre donnée par Nicolas Flamel à laquelle des sorciers du monde entier assistent. Financés par leurs recherches et leurs publications dans de multiples journaux, les alchimistes travaillant sous l'insigne du BOAT sont de plus en plus considérés comme la référence en la matière. Même si leurs services sont onéreux, leur travail impeccable est respecté... et craint, aussi, par certains. Avec les années, le BOAT gagne de plus en plus en réputation et en influence, composant un Ordre élitiste et méritocrate où les alchimistes les plus âgés et expérimentés prennent sous leurs ailes les débutants les plus prometteurs. Le BOAT est la référence officielle pour les alchimistes, et tout le monde n'a pas le droit d'en rejoindre les rangs. Une hiérarchie très stricte existe au sein de l'Ordre, qui est officiellement mené par le High Counselor, l'alchimiste le plus talentueux et expérimenté du lot et qui désigne son successeur parmi ses plus fidèles Counselors. De nombreuses règles régissent la vie des membres de l'Ordre, et il existe beaucoup de tabous sur certains pans de l'alchimie considérés impies et indignes - et donc, interdits. Parmi eux, tout ce qui touche à la nécromancie et la résurrection. En 1843, un désaccord éclate entre le High Counselor Hermon Vixen et son successeur Umibras Griffin, les recherches obscures de cette dernière dans l'optique de ressuciter son amante ayant été découvertes. Elle est radiée de l'Ordre, perd son titre de Magister, et, en réponse, fonde le British Institute of Transmutation and Equivalency (Institut Britannique de Transmutation et d'Équivalence, ou BITE). Malheureusement, elle n'a pas le droit d'appeler sa nouvelle organisation un Ordre à cause d'un décret ministériel pointu, et ne peut pas non plus clâmer pratiquer l'alchimie maintenant qu'elle a perdu son titre de Magister. Qu'importe! Se réfugiant dans l'hôtel particulier de sa famille à Chelsea, dans Londres, Umibras est bien décidée à continuer et finir ses recherches, dans l'espoir inavouable de prouver à Hermon et au reste du BOAT qu'il a eu tort de la répudier. Suite à ce schisme, une rivalité inégale et assymmétrique s'installe aussitôt entre les deux organisations: tous les rejetés du BOAT se tournent vers le BITE et y restent si ils ne sont pas découragés. La fortune des Griffin est bientôt dillapidée quand elle est répartie entre les alchimistes faisant partie du BITE, et une partie de l'hôtel particulier est transformé en musée de curiosités pour moldus et sorciers, dans l'espoir de mettre un peu de beurre dans les épinards (et se payer les services de la morgue moldue qui amène discrètement des cadavres dans l'arrière-cour au besoin). C'est un énorme succès, au coeur de l'ère victorienne à la curiosité morbide, et le BITE reste à flots - sous l'oeil méprisant du BOAT qui espère voir l'Institut disparaître complètement en quelques décennies. À sa mort en 1897, Umibras lègue ses derniers sous au BITE et sa direction aux affres du destin, déçue et amère de n'avoir jamais pu retourner au sein du BOAT. Mais alors que tous s'attendaient à ce que l'Institut périsse en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le BITE endure cette perte et survit. Aujourd'hui encore, plus de cent ans plus tard, le BITE peut encore être trouvé à Chelsea, dans l'hôtel particulier ayant un jour appartenu à Umibras Griffin (dont le portrait animé et contrarié trône au-dessus de l'escalier menant à l'étage - il est bien heureusement muet depuis 1973 suite à un débat un peu trop intense et un sort parti trop vite).
Le British Institute of Transmutation and Equivalency (Institut Britannique de Transmutation et d'Équivalence, ou BITE) est un Institut d'alchimie regroupant des alchimistes de divers horizons et aux aspirations différentes qui ont été rejeté du BOAT, l'Ordre alchimique britannique institutionnel qui est leur rival depuis des décennies. Situé dans le riche quartier de Chelsea entre deux immeubles moldus résidentiels, le BITE abrite, au rez-de-chaussée ce qui est officiellement appelé le Museum of British Folklore, Supersitition and the Occult (le Musée du Folklore britannique, de la Supersistion et de l'Occulte). La collection est permanente et poussiéreuse, un attrape-touristes maladroit et obsolète qui est ennuyeux tant pour les moldus que les sorciers qui s'y rendent. À l'étage se trouvent une dizaine de bureaux/ateliers/studios pour les divers résidents du BITE, un salle de vie doublée d'une cuisine, une imposante bibliothèque, et une unique salle de bains que personne n'aime utiliser. Pour rejoindre le BITE, il faut simplement présenter son travail aux autres résidents qui décident, dans un vote à la main levée, si le candidat est retenu ou non. Pas trop de chichis, contrairement au BOAT, tant que les recherches ont du potentiel et un intérêt certain. Les recherches de divers résidents sont financées en partie par le BITE (lorsque c'est possible, ce qui n'est pas souvent) et la bibliothèque de l'Institut est partagée par tous les membres. Certains y vivent à plein temps, d'autres font leur vie ailleurs mais y restent pour travailler. La plupart n'ont qu'un désir inavouable: un jour rejoindre les rangs du BOAT et prouver au monde l'importance de leurs recherches. personnages disponibles PRIDE (anna mouglalis) » prise - La fille de Nicolas Flamel, fameux alchimiste français dont l'histoire n'a pas besoin d'être racontée pour la énième fois ici - toujours dans l'ombre de son fameux père, Pride n'a pas eu d'autres choix que de s'exporter à l'étranger pour échapper à son nom et son influence. Elle a été acceptée-pistonnée au sein du BOAT sans grande surprise, et s'y est parfaitement épanouie pendant des années, y trouvant des collègues et même un compagnon (de vie et de recherche) en tous points son égal. Ou presque. C'est lui qui a fini par révéler au reste du BOAT la véritable teneur des recherches interdites de Pride, ce qui a eu pour conséquence sa radiation de l'Ordre et sa chute dans le presque-oubli (et pour lui, une succession fulgurante au rang de Counselor). Pride s'est raccrochée au BITE par dépit, bien décidée de montrer l'intérêt de ses recherches et de faire mordre la poussière à ces péteux du BOAT - elle est fière de son travail, et elle ne tardera pas à leur montrer pourquoi. GREED (ian alexander) » Le passé et la vie de Greed sont aussi mystérieux que l'aura dans laquelle il baigne constamment - à lui poser les mêmes questions, on se retrouve toujours avec des réponses évasives et différentes, qui amènent plus d'interrogations et de confusion qu'autre chose. Caché sous une apparence juvénile artificielle (ou pas?), Greed n'apprécie pas trop sa collaboration apparemment forcée avec le BITE - mais ne semble pas avoir trop de choix, prêtant main-forte à contre-coeur à ses pairs et leur demandant parfois de l'aide du bout des lèvres. Jeunesse éternelle, possession ancestrale, travail de longue haleine héritée d'un aïeul un peu trop zélé? Difficile à dire, et ce n'est pas Greed qui confirmera ou niera quoique ce soit, préférant garder ses lèvres scellées devant chaque tentative maladroite de ses pairs d'en apprendre plus - avare d'informations, pourrait-on même dire. ENVY (dichen lachman) » Envy est un personnage perturbé et discret, qui n'a jamais su se faire sa place au sein du BOAT à cause de son prétendu manque de talent - se faire rejeter par eux l'a fait se sentir incomprise, surtout quand elle a toujours été encouragée par son amie de toujours, Lilith, à viser les étoiles. Bien loin du calme studieux et sévère de certains de ses collègues, elle est d'un naturel parfois extravagant et joueur, qui lui a valu quelques soucis récemment. Endettée auprès d'un gang britannique, les Wang, suite à des nombreux emprunts s'étant perdus dans les caisses de leur Magic Casino Club (MCC), Envy essaye de naviguer sa situation difficile auprès d'eux tout en espérant trouver chez le BITE l'Eurêka qu'elle mérite et qu'elle attend depuis des années... quitte à voler dans les notes de recherches de ses pairs - elle a toujours été envieuse de leur talent, et ils en ont suffisamment pour que personne ne remarque qu'elle en a volé un bout, n'est-ce pas? WRATH (dominique jackson) » Wrath prend de la place, au sein du BITE - elle crie beaucoup, et fort, pour se faire entendre par ses pairs, ayant l'habitude de se devoir se battre et de crier pour exister. Sujettes à des coups de sang bruyants et violents, elle est pourtant l'une des éléments les plus importants du BITE, et n'hésite pas à se friter avec Pride à la moindre occasion pour la place rêvée de leader de l'Institut (officiellement, il n'y en a pas, chaque décision étant prise d'un commun accord parmi le groupe). Ayant la malédiction vaudoue facile, ses collègues ont vite appris à marcher sur des oeufs autour d'elle, bien déterminés à rester en vie (ou, au moins, entier) et de ne pas souffrir de cette colère inconstante qui l'agite en permanence - personne ne sait trop de quoi relèvent ses recherches, elles sont apparemment suffisamment importantes pour lui avoir valu sa place au sein de l'Institut il y a des années de ça. LUST (tom ellis) » pris - À la base, Lust n'a jamais été un alchimiste - artiste avant tout, il s'est vite dédié à la sculpture après sa scolarité-éclair à la WADA (Wizarding Academy of Dramatic Art - désormais un des collèges proposés par la LAAW, l'université magique britannique). Possédant un certain talent en la matière, Lust s'est rapidement fasciné par l'animation de ses oeuvres. Si certains de ses pairs se contentaient de l'équivalent sorcier d'animatroniques mal huilés (has-been, much?), Lust voulait donner vie à ses sculptures - et particulièrement à celle dont il était tombé amoureux à force de la sculpter. Son travail a attiré l'attention du BOAT mais après son passage à Azkaban pendant quelques mois/années suite à une "atteinte aux moeurs" avec un compagnon du mauvais genre, Lust s'est retrouvé abandonné par l'Ordre et, de dépit, s'est tourné vers le BITE pour l'aider dans ses recherches. Il s'y plaît étonnament bien, utilisant ses talents en alchimie (grâce à un procédé d'argile magique) pour créer les domestiques du BITE - des golems animés à la conscience limitée mais ravie d'aider. Son principal ennemi et la chose l'empêchant de s'élever au rang de légende est lui-même - dévoré par la luxure il est dans l'impossibilité de se refuser le moindre plaisir, aussi dangereux soit-il. SLOTH (felicity jones) » prise ( scénario ici) - Sloth s'est tournée vers l'alchimie par défaut, y trouvant un terrain d'entente en compagnie de sa mère, la suivant dans ses projets à travers l'Europe sans réelle passion ni envie, traînée par un sentiment d'obligation et d'impression de n'être à sa place nulle part. Avec le temps, les expérimentations de sa mère sont devenues invariablement dangereuses et, au final, mortelles - elle a vu sa mère se faire mordre par une chimère alchimique, et l'a vue dépérir pendant des semaines avant qu'elle ne... disparaisse mystérieuse. Revenue bredouille au Royaume-Uni, elle a trouvé le BITE un peu par hasard, et s'y est immédiatement épanouie après avoir été rejetée par son frère jumeau. Le BITE a été un support constant et nécessaire pour elle, qui l'a encouragée à postuler pour un poste au Ministère de la Magie, au N9, le Département des Mystères. Poste qu'elle a obtenu et qu'elle essayer d'utiliser aujourd'hui, à la demande de ses pairs, pour les aider dans leurs recherches. Ayant du mal à penser pour elle-même et à trouver sa place sans les autres, Sloth ne ressent ni passion ni véritable intérêt pour l'alchimie - mais s'est engagée dans cette voie par paresse, peut-être, profitant de ses talents naturels en la matière pour la garder à flots. GLUTTONY (logan lerman) » pris ( personnage joué) - Gluttony est le dernier ajout au BITE, l'ayant rejoint en septembre 2006 après avoir soumis une thèse sur la résurrection - un tour de force qu'il aurait apparemment accompli lui-même avec l'aide de ses six frères, avec quelques caveats désagréables dont il ne parle pas. Si il n'a jamais montré le résultat de ses recherches à ses collègues du BITE (appelé Felix ou Sheva (ou Frankenlogan)), il ne fait pas de doute que Gluttony est sur la bonne voie pour continuer ses recherches jusqu'à les parfaire - incapable de s'arrêter, glouton dans sa quête de perfection, il a rapidement pris une place important au sein du BITE, bien décidé à utiliser toutes les ressources à sa disposition pour réussir ce dont tous les alchimistes rêvent. - Spoiler:
RAYANE (noah centineo) » pris - Rayane est le neveu de Pride, et le petit-fils de Nicolas Flamel - en revanche, il n'a pas du tout hérité des cellules grises ou du talent de sa famille pour l'alchimie, semblerait-il, étant apparemment plus intéressé par le "foot et les tchoins" d'après ses propres mots. Néanmoins, il reste un Flamel, et le fils de sa mère Cynthia - (une alchimiste incroyablement talentueuse portée disparue il y a de cela quelques années, réputée morte). Il a été envoyé par cette dernière au BITE, sous le tutorat de Pride, et les alchimistes de l'Institut n'ont pas tardé à découvert son secret: gravé à même la peau de son dos, Cynthia avait laissé à sa chère soeur un puzzle énigmatique qui serait apparemment la recette de la vie éternelle (secret jalousement gardé par papa Nicolas). Rayane, bien entendu, n'en bite toujours pas une à cet égard, et se content d'être étudié par les alchimistes du BITE et par les assister (avec beaucoup d'ardeur, mais peu de talent) dans leurs projets. Si à l'origine il s'occupait aussi du ménage, et de la partie boutique de l'Institut, Rayane a trouvé que c'était une bonne idée de se faire mordre par un vampire dans l'espoir d'aider Greed (duquel il est le plus proche) dans ses machinations - le voilà désormais Hound du gouvernement, et obligé de passer du temps loin de l'Institut. Si il était assurément chiant, bruyant, stupide et légèrement lourd, on va pas se mentir, c'est un peu vide sans lui à la maison.
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