BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


 

 (3/7) ⊹ seven devils all around me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ephraim Guterman
VOLDEMORT SYMPATHISER
Ephraim Guterman
Date d'inscription : 17/11/2020
Messages : 197
Crédit : ultraviolences (av). tumblr (gifs). poupoune (crackship). donna tartt & v.e. schwab (quotes).
Âge : vingt-cinq ans (21/06).
Occupation : rentier (parasite), alchimiste, donneur de leçons.
Allégeance : ses frères, l'alchimie, la vie après la mort.
Particularité : maître alchimiste, il pratique aussi la magie runique (niveau intermédiaire).
(3/7) ⊹ seven devils all around me Empty
seven devils
british institute of transmutation and equivalency
HISTOIRE DU BITE:

Le British Institute of Transmutation and Equivalency (Institut Britannique de Transmutation et d'Équivalence, ou BITE) est un Institut d'alchimie regroupant des alchimistes de divers horizons et aux aspirations différentes qui ont été rejeté du BOAT, l'Ordre alchimique britannique institutionnel qui est leur rival depuis des décennies.

Situé dans le riche quartier de Chelsea entre deux immeubles moldus résidentiels, le BITE abrite, au rez-de-chaussée ce qui est officiellement appelé le Museum of British Folklore, Supersitition and the Occult (le Musée du Folklore britannique, de la Supersistion et de l'Occulte). La collection est permanente et poussiéreuse, un attrape-touristes maladroit et obsolète qui est ennuyeux tant pour les moldus que les sorciers qui s'y rendent. À l'étage se trouvent une dizaine de bureaux/ateliers/studios pour les divers résidents du BITE, un salle de vie doublée d'une cuisine, une imposante bibliothèque, et une unique salle de bains que personne n'aime utiliser.

Pour rejoindre le BITE, il faut simplement présenter son travail aux autres résidents qui décident, dans un vote à la main levée, si le candidat est retenu ou non. Pas trop de chichis, contrairement au BOAT, tant que les recherches ont du potentiel et un intérêt certain. Les recherches de divers résidents sont financées en partie par le BITE (lorsque c'est possible, ce qui n'est pas souvent) et la bibliothèque de l'Institut est partagée par tous les membres. Certains y vivent à plein temps, d'autres font leur vie ailleurs mais y restent pour travailler.

La plupart n'ont qu'un désir inavouable: un jour rejoindre les rangs du BOAT et prouver au monde l'importance de leurs recherches.

personnages disponibles

PRIDE (anna mouglalis)  » prise - La fille de Nicolas Flamel, fameux alchimiste français dont l'histoire n'a pas besoin d'être racontée pour la énième fois ici - toujours dans l'ombre de son fameux père, Pride n'a pas eu d'autres choix que de s'exporter à l'étranger pour échapper à son nom et son influence. Elle a été acceptée-pistonnée au sein du BOAT sans grande surprise, et s'y est parfaitement épanouie pendant des années, y trouvant des collègues et même un compagnon (de vie et de recherche) en tous points son égal.

Ou presque. C'est lui qui a fini par révéler au reste du BOAT la véritable teneur des recherches interdites de Pride, ce qui a eu pour conséquence sa radiation de l'Ordre et sa chute dans le presque-oubli (et pour lui, une succession fulgurante au rang de Counselor). Pride s'est raccrochée au BITE par dépit, bien décidée de montrer l'intérêt de ses recherches et de faire mordre la poussière à ces péteux du BOAT - elle est fière de son travail, et elle ne tardera pas à leur montrer pourquoi.


GREED (ian alexander)  » Le passé et la vie de Greed sont aussi mystérieux que l'aura dans laquelle il baigne constamment - à lui poser les mêmes questions, on se retrouve toujours avec des réponses évasives et différentes, qui amènent plus d'interrogations et de confusion qu'autre chose. Caché sous une apparence juvénile artificielle (ou pas?), Greed n'apprécie pas trop sa collaboration apparemment forcée avec le BITE - mais ne semble pas avoir trop de choix, prêtant main-forte à contre-coeur à ses pairs et leur demandant parfois de l'aide du bout des lèvres.

Jeunesse éternelle, possession ancestrale, travail de longue haleine héritée d'un aïeul un peu trop zélé? Difficile à dire, et ce n'est pas Greed qui confirmera ou niera quoique ce soit, préférant garder ses lèvres scellées devant chaque tentative maladroite de ses pairs d'en apprendre plus - avare d'informations, pourrait-on même dire.


ENVY (dichen lachman)  » Envy est un personnage perturbé et discret, qui n'a jamais su se faire sa place au sein du BOAT à cause de son prétendu manque de talent - se faire rejeter par eux l'a fait se sentir incomprise, surtout quand elle a toujours été encouragée par son amie de toujours, Lilith, à viser les étoiles. Bien loin du calme studieux et sévère de certains de ses collègues, elle est d'un naturel parfois extravagant et joueur, qui lui a valu quelques soucis récemment.

Endettée auprès d'un gang britannique, les Wang, suite à des nombreux emprunts s'étant perdus dans les caisses de leur Magic Casino Club (MCC), Envy essaye de naviguer sa situation difficile auprès d'eux tout en espérant trouver chez le BITE l'Eurêka qu'elle mérite et qu'elle attend depuis des années... quitte à voler dans les notes de recherches de ses pairs - elle a toujours été envieuse de leur talent, et ils en ont suffisamment pour que personne ne remarque qu'elle en a volé un bout, n'est-ce pas?


WRATH (dominique jackson)  » Wrath prend de la place, au sein du BITE - elle crie beaucoup, et fort, pour se faire entendre par ses pairs, ayant l'habitude de se devoir se battre et de crier pour exister. Sujettes à des coups de sang bruyants et violents, elle est pourtant l'une des éléments les plus importants du BITE, et n'hésite pas à se friter avec Pride à la moindre occasion pour la place rêvée de leader de l'Institut (officiellement, il n'y en a pas, chaque décision étant prise d'un commun accord parmi le groupe).

Ayant la malédiction vaudoue facile, ses collègues ont vite appris à marcher sur des oeufs autour d'elle, bien déterminés à rester en vie (ou, au moins, entier) et de ne pas souffrir de cette colère inconstante qui l'agite en permanence - personne ne sait trop de quoi relèvent ses recherches, elles sont apparemment suffisamment importantes pour lui avoir valu sa place au sein de l'Institut il y a des années de ça.


LUST (tom ellis)  » pris - À la base, Lust n'a jamais été un alchimiste - artiste avant tout, il s'est vite dédié à la sculpture après sa scolarité-éclair à la WADA (Wizarding Academy of Dramatic Art - désormais un des collèges proposés par la LAAW, l'université magique britannique). Possédant un certain talent en la matière, Lust s'est rapidement fasciné par l'animation de ses oeuvres. Si certains de ses pairs se contentaient de l'équivalent sorcier d'animatroniques mal huilés (has-been, much?), Lust voulait donner vie à ses sculptures - et particulièrement à celle dont il était tombé amoureux à force de la sculpter.

Son travail a attiré l'attention du BOAT mais après son passage à Azkaban pendant quelques mois/années suite à une "atteinte aux moeurs" avec un compagnon du mauvais genre, Lust s'est retrouvé abandonné par l'Ordre et, de dépit, s'est tourné vers le BITE pour l'aider dans ses recherches. Il s'y plaît étonnament bien, utilisant ses talents en alchimie (grâce à un procédé d'argile magique) pour créer les domestiques du BITE - des golems animés à la conscience limitée mais ravie d'aider. Son principal ennemi et la chose l'empêchant de s'élever au rang de légende est lui-même - dévoré par la luxure il est dans l'impossibilité de se refuser le moindre plaisir, aussi dangereux soit-il.


SLOTH (felicity jones)  » prise (scénario ici) - Sloth s'est tournée vers l'alchimie par défaut, y trouvant un terrain d'entente en compagnie de sa mère, la suivant dans ses projets à travers l'Europe sans réelle passion ni envie, traînée par un sentiment d'obligation et d'impression de n'être à sa place nulle part. Avec le temps, les expérimentations de sa mère sont devenues invariablement dangereuses et, au final, mortelles - elle a vu sa mère se faire mordre par une chimère alchimique, et l'a vue dépérir pendant des semaines avant qu'elle ne... disparaisse mystérieuse.

Revenue bredouille au Royaume-Uni, elle a trouvé le BITE un peu par hasard, et s'y est immédiatement épanouie après avoir été rejetée par son frère jumeau. Le BITE a été un support constant et nécessaire pour elle, qui l'a encouragée à postuler pour un poste au Ministère de la Magie, au N9, le Département des Mystères. Poste qu'elle a obtenu et qu'elle essayer d'utiliser aujourd'hui, à la demande de ses pairs, pour les aider dans leurs recherches. Ayant du mal à penser pour elle-même et à trouver sa place sans les autres, Sloth ne ressent ni passion ni véritable intérêt pour l'alchimie - mais s'est engagée dans cette voie par paresse, peut-être, profitant de ses talents naturels en la matière pour la garder à flots.


GLUTTONY (logan lerman)  » pris (personnage joué) - Gluttony est le dernier ajout au BITE, l'ayant rejoint en septembre 2006 après avoir soumis une thèse sur la résurrection - un tour de force qu'il aurait apparemment accompli lui-même avec l'aide de ses six frères, avec quelques caveats désagréables dont il ne parle pas.

Si il n'a jamais montré le résultat de ses recherches à ses collègues du BITE (appelé Felix ou Sheva (ou Frankenlogan)), il ne fait pas de doute que Gluttony est sur la bonne voie pour continuer ses recherches jusqu'à les parfaire - incapable de s'arrêter, glouton dans sa quête de perfection, il a rapidement pris une place important au sein du BITE, bien décidé à utiliser toutes les ressources à sa disposition pour réussir ce dont tous les alchimistes rêvent.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

(3/7) ⊹ seven devils all around me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL STARTED HERE :: THE WANTED :: PRÉ-LIENS