BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €


 

 Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Ezekiel Zabini
DEATH EATER
Ezekiel Zabini
Date d'inscription : 29/05/2020
Messages : 828
Crédit : Jool (avatar). Jool (gifs). Castace (dessin).
Âge : 32 ans, le succès n'a pas d'âge (28/05)
Occupation : CEO et fondateur de la BCBC, excusez du peu. Et à ce titre, fidèle collaborateur du gouvernement pour la diffusion de la propagande et surveillance des ondes cristal. Ses autres activités ? Trois fois rien, il n'est que gestionnaire du portefeuille d'actions de l'affaire familiale, actionnaire majoritaire et propriétaire de petites entreprises britanniques, conseiller en affaires et business development. Mais ce n'est que pour le plaisir et l'argent de poche, voyez-vous.
Allégeance : Au Lord, ce serait malvenu qu'il en soit autrement tout de même. La marque sur son avant-bras en est d'ailleurs la preuve. Même s'il est évident que ses propres intérêts sont bien plus précieux à ses yeux.
Particularité : Zeke pratique la magie sans baguette depuis toujours. Il maîtrise également l'occlumancie complexe, c'est un homme précautionneux. Assez précautionneux pour cacher au reste du monde qu'il a de solides connaissances en magie vaudou. C'est d'ailleurs au cours d'un rituel qu'il a hérité d'une malédiction, lui volant doucement le contrôle de son corps et sa mobilité.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2166-don-t-be-mad-cause-
Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) Empty
Ezekiel Zabini Ngozi
Successful people do what unsuccessful people are not willing to do.
Don't wish it were easier; wish you were better.


 
Jool
âge » 24 ans fréquence de connexion » Tous les jours, on va se mentir hein Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 422440023 comment t'as connu le forum ? » Iz my home now Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 736882016 Via E.leau et Egon. avatar » Donald Glover mon personnage est » [X] inventé



NEW ORDER
nom prénom(s)  » Selon les traditions sorcières d’Afriques du Sud, aucun enfant ne doit être nommé au hasard, et le choix du prénom est symbole d’une bénédiction - ou malédiction - transmise au nouvel être. Ce fut donc Ezekiel, pour ce deuxième héritier de deux grandes lignées Africaines. Comme Ezechiel, lui conférant la Force de Dieu. Comme Ezequiel, lui assurant la protection de ce grand sorcier Sud Africain. Mais on le connaît plus encore pour son nom, Zabini. Il est le descendant de l’une des branches de cette famille fortunée de l’Ouest Africain, et ne manque jamais de l’utiliser comme carte de visite ou passe-droit. Mais se contenter de ce qui a déjà été établi par ses cousins ne lui ressemblerait pas, et le pousse à toujours en faire plus pour hisser le nom de Zabini au sommet de la pyramide sorcière mondiale. Toujours est-il qu’à l’entente de ce patronyme, on comprend bien vite d’où lui viennent son aisance commerciale et son sens aiguisé des affaires. Ezekiel est également un Ngozi, par sa mère, l’une des rares familles de sang-pur d’Afrique du Sud, gouvernant le pays d’une main ferme et habile. Encore une fois, il n’a aucun mérite, et n’a fait que hériter de ce sourire et de ces manières diplomates.

surnom(s)  » Depuis qu’il s’est imposé dans le monde anglo-saxon, il a adopté ce diminutif sous lequel il préfère se présenter. Ezekiel Zabini Ngozi, but please, call me Zeke. Offrir d’emblée à ses semblables et business partners une porte d’entrée sur l’aisance et la familiarité a toujours su porter ses fruits. Ses anciens collègues Américains avaient pris l'habitude de l'appeler Z, première syllabe de son surnom, et surtout lettre omniprésente de son nom complet - mais rares sont ceux l'appelant comme ça désormais, si ce n'est lui-même quand il peine à garder le contrôle. Pour le reste, on se contente d’un Zabini, si ce n’est d’un M. Zabini pour ses collaborateurs - qu’il préfère largement aux quelques boss qui se perdent sur les lèvres de ses employés. Peu importe, dans son dictionnaire, ce ne sont que des synonymes.

date de naissance » Zeke est né le 28 mai 1975, quelques minutes après son frère Jasper, le condamnant à être considéré comme le cadet de sa lignée toute sa jeunesse. Il fêtera donc bientôt ses 32 ans. Il a vu le jour à Sao Tome, capitale du berceau originel des Zabini. Et chez les Zabini comme chez les Ngozi, pas question que la venue au monde de ses héritiers soit accompagnée par des médicomages dans une clinique froide. C’est donc au sein d’un des palaces familiaux que sont nés les jumeaux.

origines & nationalité  » Comme de nombreux Zabini, Zeke a obtenu la nationalité Santoméenne à la naissance, et coule donc en partie dans ses veines le sang de ses ancêtres d’Afrique de l’Ouest. C’est du côté de sa mère que lui viennent des origines plus incertaines. Les Ngozi sont connus pour être l’une des lignées Sud-Africaines s’étant unies avec les colons Européens à partir du XIXème siècle. S’ils sont aujourd’hui simplement l’une des famille sang-pur régnant sur l’Afrique du Sud, la mixité de leur arbre généalogique fait preuve des origines britanniques et néerlandaises affiliées au nom. Depuis peu, le gouvernement lui a accordé la double nationalité britannique, pour services rendus au Lord et à la nation.

pureté du sang  » Son sang est bien évidemment pur, les deux branches dont il est issu ayant bien pris soin de ne pas se mêler aux half-blood, ou pire, aux moldus.

métier/études  » Zeke a faire une scolarité brillante et rigoureuse à Bakari, école sorcière de l’Ouest Africain, excellant dans la plupart des matières. Sa famille a même tenu à ce que son frère et lui suivent le plus long cursus dispensé par l’établissement, pour s’assurer leur réussite. Et ce que Bakari ne pouvait leur enseigner, c’est leur tante Esmée pour l'un, et leur oncle Emmanuel pour l'autre qui leur ont transmis. L’apprentissage familial est notamment passé par la transmission des pratiques vodun santoméenne, savoir que Zeke a pu approfondir par la suite lors de son séjour en Louisiane.
Si vous demandez à Ezekiel son parcours professionnel, il saura vous occuper des heures, enjolivant ses aventures commerciales de captivantes et savoureuses anecdotes dont il maîtrise la recette. Profitons donc qu’il ne soit pas face à vous pour peindre le tableau du brillant homme d’affaires qu’il a su devenir jeune, pour rapidement passer sur ce qui occupe ses journées - ses soirées, ses week-ends, ses vacances inexistantes. On pourrait dire de Zeke qu’il est avant tout un homme d’affaires, un investisseur, un génie commercial capable de flairer un secteur florissant bien avant ses pairs. Il est anciennement actionnaire et COO de l’ACBC (American Cristal Broadcast Corporation), qu’il a quitté - et largement dépouillé de ses secrets et actifs - pour mettre en place l’oeuvre de sa vie. Il est, depuis 2003, fondateur et CEO de la BCBC (British Cristal Broadcast Corporation), et, bien évidemment, son actionnaire majoritaire. Il va sans dire qu’il collabore étroitement avec le gouvernement, surveillant les réseaux d’informations publiques et privés, et s’assurant de la diffusion de la propagande du régime. Ezekiel est également gestionnaire du portefeuille d’actions de l’affaire Zabini, en plus d’en avoir fondé l’antenne américaine à la fin des années 90. Il s’entretient donc régulièrement avec son oncle, Emmanuel, responsable de l’antenne anglaise. Pour finir, il possède également des parts de nombreuses entreprises britanniques, et offre parfois ses services de consulting en business development, lui assurant un ridicule revenu supplémentaire, qu’il sait brûler en dîners opulents. De l’argent de poche, donc, mais qui lui permet surtout d’asseoir un peu plus son règne sur le monde des affaires anglaises. Et son appétit est loin d’être comblé. Très loin, même.

orientation & état civil  » Malgré les fréquentes insistances de sa mère pour qu’il trouve rapidement une épouse anglaise de bonne famille pour définitivement asseoir son nom et sa lignée au Royaume-Uni - Ton cousin Blaise n’a pas eu trop de mal, lui -, Ezekiel ne s’est jamais montré accompagné. Il préfère honnêtement laisser comme trace de son passage sur Terre l’empire économique qu’il se crève à faire prospérer, plutôt que des héritiers qui dilapideront bien vite le travail d’une vie. Célibataire depuis toujours, il n’est donc pas près de s’afficher au bras d’une vulgaire sang-pur, en laquelle il ne trouverait, de toute façon, rien de bien attirant. Les yeux d’Ezekiel ne se sont jamais posés que sur des hommes, et rares sont ceux qui ont réellement réussi à attirer son attention. Le peu de désir qu’il a su ressentir au cours de son existence, n’a été que pour des hommes brillants avec lesquels il a créé une réelle connexion, autant dire qu’on peut les compter sur les doigts d’une main, et que pendant bien longtemps, il n’a pas éprouvé le besoin d’être accompagné. Sans compter que Zeke prend bien trop soin de sa réputation pour se montrer aux côtés d’un homme dans un pays condamnant l’homosexualité. De toute façon, il est triste de constater qu'aujourd'hui, la seule personne dont il apprécie - un peu trop - la compagnie, n’est pas prête de se réveiller.

camp  » En arrivant au Royaume-Uni, c’est d’abord par intérêt qu’Ezekiel s’est rapproché du gouvernement. Une chance uniquement, que la dictature en place corresponde parfaitement à ses valeurs. Pour le Zabini, mélanger le sang sorcier est de l’ordre de l’hérésie, et les méthodes mises en place pour restreindre la liberté de la population, et plus particulièrement des sang-de-bourbes et des hybrides, sont tout à fait sensées. Il suit d’ailleurs avec attention les Battues - il a tout de même mis en place la retransmission en direct de ces joyeuses festivités -, organisées par son cousin, quand il ne s’amuse pas même à sponsoriser certains chassés pour pimenter le spectacle. En tant que CEO de la BCBC, Zeke participe plus qu’activement à la diffusion de la propagande et surveille volontiers tous les échanges enregistrés sur les ondes cristal. Pour sa constante collaboration, et par désir de prouver son engagement auprès du Lord, il a pris la marque il y a deux ans, devenant un fidèle Death-Eater toujours prêt à offrir ses services. Mais ceux qui le connaissent réellement, savent qu’il joue pour son propre camp, celui de son ascension sociale, et de la mise en place de son empire.

baguette  » La baguette d’Ezekiel n’est qu’un énième accessoire pour faire étalage de son statut social et de sa fortune. Il en possède même une certaine collection exposée dans le petit salon de sa demeure londonienne. Le fait est qu’il n’en a pas besoin, et trouve même l’artefact plutôt encombrant et sacrément handicapant quand il s’agit d’utiliser la magie. Mais ce serait bien mal le connaître que de penser qu’il ne se plierait pas à cette coutume locale. Celle qu’il affiche le plus souvent à sa taille, comme toutes les autres, a fait l’objet d’une commande sur mesure à l’un des meilleurs fabriquants de l’île Européenne - quitte à s’embêter à trimballer un bout de bois, autant choisir son aspect, n’est-ce pas ? Cette baguette est en Bois d’érable, d’une raisonnable longueur d’exactement 30 centimètres, Ezekiel aime les chiffres ronds, et dans un soucis de praticité, elle se trouve être assez souple. Son coeur renferme un cheveu de Jengu, créature chassée par les Zabini depuis des siècles, lui donnant une bonne excuse pour s’étendre sur la notoriété familiale quand on le questionne sur le sujet.

patronus  » Ah, le patronus, cette fierté britannique brandie comme une nécessité, alors que la majorité de la population anglaise n’a jamais croisé l’ombre d’un Détraqueur de sa vie, comme c’est charmant. Si Ezekiel a appris le sort, c'était uniquement pour pouvoir répondre quand on lui demandait quelle forme il prenait, évitant tout possibilité d'être vu comme un outsider. Ainsi, quand il s'y est essayé, c'est une hyène argentée qui est apparue. Évidemment, il n'a désormais plus la possibilité d'en produire à cause de la marque sur son bras. Oh well, pour ce que ça change, honnêtement.

épouvantard  » Tout le monde a bien une petite idée de la forme que prendrait l’épouvantard d’Ezekiel. Il n’est pas surprenant de savoir que sa pire crainte est de se faire déposséder de toute ce qu’il a bâti, de voir son empire s’écrouler entre ses mains, lui être arraché sans considération. Bien des formes pourraient représenter cette peur de se retrouver sans rien, mais la plus fidèle serait probablement les ruines de la BCBC, au-dessus desquelles flotterait l’esprit de Dan, venu lui reprendre tout ce qu’il lui a accordé jusqu’ici.

particularité(s)  » Il serait bien imprudent de se lancer dans un monde aussi impitoyable que celui des affaires, de vouloir articuler son existence autour de sa carrière, sans maîtriser l’Occlumancie. Un peu plus de dix ans que cette magie de l’esprit, sous sa forme complexe, a été enseignée à Ezekiel, et il la pratique aujourd’hui avec aisance. Chaque pensée, chaque souvenir, chaque émotion, sont soigneusement organisés dans le palace mental qu’il a bâti pour protéger ses plus délicats secrets personnels, et bien entendu professionnels. Nul doute que cette maîtrise participe à son assurance, ainsi peu craintif d’offrir des informations sensibles au travers de son regard.
Ezekiel a appris à contrôler la magie selon la philosophie d’Afrique de l’Ouest, et plus particulièrement santoméenne. Dès son plus jeune âge, on lui a enseigné que le flux magique conféré aux sorciers n’est qu’un emprunt des forces de la terre, de la mer, des astres, pour agir sur le monde visible. Et surtout, qu’un tel échange ne requiert pas d’artefact pour être maîtrisé. Zeke pratique donc naturellement la magie sans baguette, et a du mal à concevoir comment il pourrait en être autrement. Il brandit fièrement cette particularité aux yeux des Anglais, et apprécie toujours le petit effet que cela peut avoir en société.
S’il y a cependant une pratique qu’il tait et garde précieusement au fond de son esprit, c’est bien sa familiarité avec la Magie Vaudou, ou Vodun comme elle est appelée sur son île natale. Il serait malvenu qu’on apprenne qu’Ezekiel s’attire la bénédiction et les faveurs de l’esprit de Dan à travers de rigoureuses prières, et de réguliers sacrifices et rituels. Non, il est bien plus satisfaisant de présenter au commun des mortels cette façade de self made man. Ce qu’il est, évidemment. Avec un petit coup de pouce. Trois fois rien.

Pensieve

SUN »  La réputation d’Ezekiel “Zeke” Zabini n’est plus à faire dans les hautes sphères sorcières anglo-saxonnes, et encore moins dans le monde des affaires britanniques. En seulement quatre ans à fouler le sol anglais, il a bien dû serrer la main de chaque confrère Death-Eater, chaque membre du gouvernement, chaque Sang-Pur, et chaque entrepreneur de la capitale, si ce n’est du pays. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est un animal social aux crocs acérés, qui se cachent derrière un sourire charmeur qu’il offre à tous ceux croisant sa route. Le jeune fondateur de la BCBC semble toujours briller de cette aura chaleureuse et amicale qu’il aime à diffuser autour de lui, cherchant constamment à mettre à l’aise les plus réservés des grands de ce monde. Difficile de l’ignorer quand il franchit le pas de la porte, que ce soit à cause de sa prestance naturelle, des anecdotes fascinantes qu’il raconte à tour de bras, ou pour sa tendance à s’adresser et inclure dans la conversation chaque personne se trouvant dans la même pièce que lui, particulièrement quand elles n’ont rien demandé. Il feint sans arrêt un intérêt démesuré pour les autres, n’hésitant pas à couvrir ses interlocuteurs d’interrogations passionnées, parfois déplacées - votre cousine élève des dragons islandais ? C’est fascinant, dîtes-lui en plus, il sera ravi de vous écouter étaler votre vie, une main soigneusement posée sur votre épaule, pour mieux diriger ensuite la conversation vers qu’il voulait réellement apprendre de votre bouche. Rien ne semble l’impressionner ou le faire reculer, et on sait lui reconnaître un certain culot décomplexé, qu’il fait passer avec délicatesse au détour de formulations pompeuses, et surtout flatteuses. Pas besoin de le connaître personnellement pour savoir qu’Ezekiel est un smooth talker rodé, bien trop charmant et charmeur pour pouvoir déceler le niveau de sincérité de chaque propos sortant de sa bouche. S’il en fait des caisses, c’est bien pour cultiver cette méfiance amicale et hypnotisante qu’on lui accorde, pour semer le doute et rester insaisissable derrière ses manière enjôleuses et sa personnalité flamboyante. Sur ces belles paroles, vous reprendrez bien un petit verre de ce somptueux Château Lafite ?

YOUNG CEO » Ceux qui ont eu affaire à lui par le passé, ou travaillant avec lui actuellement, savent que cette méfiance est bien fondée. Comme tout bon et brillant businessman qui se respecte, Ezekiel est un requin aux dents longues, qui sait tourner chaque information à son avantage, n’hésitant pas à recourir aux coups les plus bas pour arriver à ses fins. De toute façon, il n’y a pas de coup bas en affaire, il n’y a que des bons ou des mauvais coups. Son ambition insatiable a certes réussi à le mener où il en est aujourd'hui, mais le pousse malgré lui à toujours désirer plus, quitte à avaler les autres au passage et ne laisser derrière lui que les miettes de son appétit gargantuesque. Se qualifiant lui-même de génie des affaires - mais bien sûr, vous pouvez lui prouver le contraire en trouvant quelqu’un qui aurait accompli la moitié de ce qu’il a su bâtir au même âge, il sera toute ouïe, ravi de vous écouter même -, il ne vit tristement que pour asseoir un peu plus sa domination sur le paysage entrepreneurial britannique, et la haute-société dans laquelle il évolue. Jamais la machine ne s’arrête, et pour cause ; comment avoir toujours un coup d’avance si son esprit n’est pas tourné en permanence vers les prochaines étapes de son ascension ? Ezekiel est tout simplement incapable de s’ancrer dans le présent et de profiter de ce qu’il possède, de ce qu’il vit, et souffre d’un besoin maladif de ne regarder que ce qui viendra après. Ce n’est donc pas un secret qu’il est un workaholic, et qu’il n’est satisfait qu’en voyant ses titres et activités s’accumuler. Il ne dort pas, ou peu, et quand il n’est pas en meeting, c’est pour préparer le prochain ou pour parler business avec un associé autour d’un dîner au restaurant. Une vie privée ? C’est pour les gens qui ont trop de temps, ça.

MOON » Les coulisses d’une telle existence ne sont pas nécessairement ce qu’il y a de plus glamour. Tous les accomplissements, toute cette fortune dormante ou dépensée pour vivre dans une indécente opulence, ne sauraient apaiser l’anxiété constante qui ronge Ezekiel. Son esprit n’est jamais tranquille, pour bien des raisons, et il s’esquinte la santé à ruminer les évènements passés et à venir. Il ne compte plus les nuits passées à fixer les murs, à parler seul dans sa barbe, à s’enfermer un peu plus dans des plans irréalisables, passant au peigne fin tous les scénarios possibles pour s’éviter un imprévu. Malgré ses airs faussement détendus et confiants, il montre dans l’intimité tous les symptômes de ses angoisses profondes, celles de tout perdre et de se faire détrôner de la même manière qu’il détruit les carrières de ses concurrents. C’est pourquoi Ezekiel se perd un peu trop dans ses tendances de control freak. Tout est maîtrisé, tout doit être à sa place, et dans son travail comme à la maison, tout est soigneusement organisé pour qu’il puisse garder un oeil et la main sur ce et ceux qu’il possède. Il est ce patron étouffant qui s’invitera au plus insignifiant des meetings, qui demande à être consulté avant toute décision, qui compartimente son temps aussi rigoureusement que ses pensées et vous accompagnera gentiment à la porte lorsque celui qu’il vous accorde est écoulé. Ce n’est pas très surprenant qu’il ait développé des troubles obsessionnels compulsifs au fil du temps, qu’il ne sait d’ailleurs toujours dissimuler, malgré ses efforts. Outre une obsession évidente pour l’ordre et la symétrie - on le verra toujours réorganiser une dizaine de fois son bureau par jour, si ce n’est plus -, ceux travaillant pour lui savent qu’il est d’un perfectionnisme intransigeant. Il y avait une faute et une tache d’encre sur la page 4, il faut refaire tout le dossier. Ce n’est pas très grave, vous n’aviez rien de prévu de toute façon ce soir ? Allez, n’oubliez pas de refermer la porte de mon bureau en sortant, et de n’y revenir que quand vous serez prêt à faire du travail à la limite de l’acceptable. Je vous en sais capable, vous êtes brillant, non ?

WORLD IS MINE » Comme de nombreux sorciers originaires de régions extérieures au Royaume-Uni, Ezekiel est polyglotte. Lorsqu’on naît dans une ancienne colonie aux multiples langues régionales, il n’y a rien d’extraordinaire à se retrouver à pratiquer plusieurs dialectes dès l’enfance. La langue natale d’Ezekiel, celle parlée dans la branche des Zabini à laquelle il appartient, est le Forro, une forme de créole dérivée du Portugais. Il parle donc tout autant un Portugais fluide, étant l’idiome national santoméen. A la maison, sa mère leur parlait Afrikaan, cette langue issue du néerlandais parlée dans une grande partie de l’Afrique du Sud dont elle est originaire, et qu’il a donc pratiqué quotidiennement toute sa jeunesse. Il a, par la suite, appris le Français lors de sa scolarité à Bakari, la langue étant très répandue dans une partie du continent, et donc enseigné en option dans l’établissement de l’Ouest Africain. Très jeune, ses parents ont tenu à l’initier à la pratique de l’Anglais, tout comme à son frère Jasper, considérant qu’il était essentiel de maîtriser ce dialecte parlé dans le monde entier. Ezekiel a pu par la suite le perfectionner en vivant aux États-Unis, puis en Angleterre. Il s’est même efforcé à perdre son accent créole, désormais bien dissimulé derrière une prononciation Américaine, malgré les quelques pointes qui peuvent parfois lui échapper. Il ne s’agit là que des langues que Zeke parle avec aisance, mais ce serait mal le connaître que d’imaginer la liste si courte. Par la force des choses, il s’est retrouvé à acquérir de solides bases dans bien d’autres dialectes, bien qu’il ne s'avouera jamais assez à l’aise dans leur pratique pour les compter parmi cet inventaire interminable. Il est en réalité, tout à fait capable de suivre et engager une conversation en Espagnol, pour avoir passé des années aux Etats-Unis, en Arabe Algérien, pour avoir fait affaire de nombreuses fois avec cette partie du Maghreb, en certains créoles d’Amérique Latine, pour des raisons similaires, et depuis peu en Coréen. Pour d'autres raisons, qui le regardent.

DAN » Nombreux sont le secrets que Ezekiel relaie au fin fond de son esprit, soigneusement organisé en dossiers aux thèmes et terminologies variés. Il y a ceux auxquels il ne touche jamais, qu’il préfère lui-même isoler de ses pensées pour ne pas s’y confronter. Et il a ceux qu’il cache précieusement, pour mieux les ressortir en temps voulu, à l’abri des regards indiscrets. Personne n’est donc au courant que l’homme d’affaires est un fervent pratiquant de la magie vodun, que sa tante lui a transmis au cours de son enfance - et ceux au courant sont bien trop loin pour lui nuire. Il est de ceux conscients de l’influence du monde invisible sur le visible, et de l’existence bien fondée des esprits et dieux accompagnant les Hommes. Son enseignante a pris soin de lui transmettre les coutumes vodun santoméennes, où se mêlent chants créoles pour entrer en contact avec l’invisible, incantations et cérémonies religieuses, conceptions de talismans pour maintenir les bienfaits cédés par les dieux. Car, dans cet archipel Africain, la pratique de cette magie peu connue dans le reste du monde a pour unique but d’obtenir et apporter la bénédiction des esprits. Si Ezekiel ne se considère pas comme un sorcier vodun, c’est bien parce qu’il n’a jamais fait appel à l’aide des dieux que dans son propre intérêt, jamais pour qui que ce soit d’autre. Et pour cause, qui d’autre pourrait-t-il bien vouloir bénir que sa propre pomme ? Précautionneux, il ne demande jamais trop aux esprits, et surtout pas à n’importe lesquels, il ne voudrait pas se retrouver avec des prix à payer trop handicapants et trop dangereux. Des années maintenant qu’il enchaîne en secret les sacrifices animaux, les prières cérémoniales et les confections de talisman pour maintenir la bénédiction de Dan, qui accompagne chacun des pas de son ascension.


Dernière édition par Ezekiel Zabini le Mer 10 Juin - 19:26, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Zabini
DEATH EATER
Ezekiel Zabini
Date d'inscription : 29/05/2020
Messages : 828
Crédit : Jool (avatar). Jool (gifs). Castace (dessin).
Âge : 32 ans, le succès n'a pas d'âge (28/05)
Occupation : CEO et fondateur de la BCBC, excusez du peu. Et à ce titre, fidèle collaborateur du gouvernement pour la diffusion de la propagande et surveillance des ondes cristal. Ses autres activités ? Trois fois rien, il n'est que gestionnaire du portefeuille d'actions de l'affaire familiale, actionnaire majoritaire et propriétaire de petites entreprises britanniques, conseiller en affaires et business development. Mais ce n'est que pour le plaisir et l'argent de poche, voyez-vous.
Allégeance : Au Lord, ce serait malvenu qu'il en soit autrement tout de même. La marque sur son avant-bras en est d'ailleurs la preuve. Même s'il est évident que ses propres intérêts sont bien plus précieux à ses yeux.
Particularité : Zeke pratique la magie sans baguette depuis toujours. Il maîtrise également l'occlumancie complexe, c'est un homme précautionneux. Assez précautionneux pour cacher au reste du monde qu'il a de solides connaissances en magie vaudou. C'est d'ailleurs au cours d'un rituel qu'il a hérité d'une malédiction, lui volant doucement le contrôle de son corps et sa mobilité.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2166-don-t-be-mad-cause-
Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) Empty
Chronologie

Time and tide wait for no man, but I wish they would wait for me.Then we'd sit in a boat, side by side, and row on out to sea. When my time comes, you'll be in the boat when it comes ashore for me. You'll take one oar and I the other, and - together - we'll row on out to sea.

And then, they were two.
tw:masculinité toxique, hémoglobine

28 mai 1975 » (0 AN) Jasper Zabini Ngozi vient au monde dans la demeure familiale, sur l’île de Sao Tome. Premier enfant - et fils ! - de Guilherme Zabini et de son épouse, Jody Zabini Ngozi, il est bien vite suivi par l’arrivée de son cadet Ezekiel Zabini Ngozi, qui pousse son premier cri quelques minutes plus tard. Ce soir-là, une grande fête est organisée en l’honneur de l’arrivée des nouveaux-nés identiques, ces héritiers de deux vieilles et vastes branches sang-pur.

1975-1978 » (0-3 ANS) Malgré leur ressemblance troublante, il est aisé de différencier les jumeaux au fur et à mesure que le temps passe. Jasper est un bambin agité, aux crises de larmes constantes et explosives, vraisemblablement terrorisé par tout ce qui l’entoure. De son côté, Ezekiel est un petit être bien plus posé et observateur que son frère, passant bien des heures à contempler ses nourrices de ses grands yeux écarquillés et curieux. Jody n’a pas attendu très longtemps avant de reprendre ses fonctions d'ambassadrice Sud-Africaine auprès du gouvernement Santoméen, et pour Guilherme, on ne peut pas vraiment dire que la grossesse gémellaire de sa femme, puis naissance de ses fils, aient changé grand chose à son quotidien. Il poursuit naturellement ses activités de commerciale pour l’entreprise familiale dans l’Ouest Africain, et ne se montre déjà pas le plus présent et affectueux des pères.

Septembre 1979 » (4 ANS) Esmée, la soeur cadette de Guilherme, vient s’installer quelques temps dans la famille de son frère, le temps de régler quelques problèmes personnels. Si elle ne sort que très peu de sa chambre les premières semaines, elle en sort petit à petit, avant tout pour découvrir et s’occuper de ses neveux. Ezekiel lui accorde vite une franche admiration et affection que savent offrir les enfants, qu’elle lui rend bien. Mais un lien autrement plus fort se développe entre la jeune tante et Jasper, qui se montre bien plus calme en sa présence.

Novembre 1979 » (4 ANS) Les manifestations des pouvoirs des jumeaux sont de plus en plus régulières, et incontrôlées - ce qu’on attendrait donc de sorciers de quatre ans. Jody décrète qu’ils seront bientôt assez conscients de leur flux magique pour commencer à leur en transmettre la maîtrise. On attendra leurs cinq ans, pour faire plaisir à cette squatteuse d’Esmée, qui fait remarquer avec insistance qu’ils sont peut-être un peu jeunes pour commencer leur enseignement. Mais on n'est jamais trop jeunes pour commencer à être un homme.

Février 1980 » (4 ANS) Ezekiel n’a jamais très bien dormi, à cause des cris et pleurs de Jasper survenant en pleine nuit. Depuis quelques mois, il dort plus mal que jamais : son frère s’est mis à parler à il ne sait trop qui, à des heures indécentes. Ezekiel ne sait pas grand chose, du haut de ses presque cinq ans, mais il sait au moins que ça lui donne des frissons dans le dos. Il n’aime pas vraiment ça, et il n’aime pas vraiment Jasper. Ça ne lui plait pas, d’avoir un double si différent de lui. Il demande parfois à sa mère si elle peut refaire Jasper, pour qu’il soit un peu moins Jasper, un peu plus Ezekiel, et qu’il puisse enfin dormir tranquillement.

Mai 1980 » (5 ANS) Sagement, Jody a attendu l’anniversaire de ses fils, pour ne pas s’attirer les foudres de sa belle-soeur, et le lendemain de leurs cinq ans, les jumeaux Zabini reçoivent leur première leçon de magie. Catastrophique, évidemment. Les semaines qui suivront, la mère fera défiler un nouveau professeur chaque jour qui serait capable d’intéresser et canaliser deux jeunes enfants aux tempéraments opposés.

Juillet 1980 » (5 ANS) La situation n’est plus supportable pour qui que ce soit. Invivable pour les jumeaux, qui ne peuvent plus passer cinq minutes dans la même pièce sans se manger le nez. Invivable pour les professeurs, peu habitués à enseigner à de si jeunes enfants, et incapables de gérer les crises de Jasper et l’attitude intraitable d’Ezekiel. Invivable pour les parents, qui non seulement s’impatientent, mais surtout n’ont pas le temps de s’occuper de l’incompétence de ces soi-disants enseignants. Et après de récurrentes propositions d’Esmée de reprendre l’éducation des garçons, Jody finit par céder. Autant essayer, malgré sa méfiance envers sa belle-soeur. Elle ne peut, de toute façon, permettre à ses fils de prendre encore plus de retard.

Début Août 1980 » (5 ANS) Il faut croire que l’idée n’était pas si mauvaise. Jasper se montre bien plus calme et intéressé par les leçons dispensées par sa tante que par celles des autres professeurs. Elle fait preuve d’une douceur et d’une patience qui sait captiver le jeune garçon. Ezekiel, de son côté, passe les heures de pratique en silence, les bras croisés. Il ne veut pas. C’est nul, et c’est pas drôle les leçons. Surtout avec Esmée et Jasper, parce qu’Esmée elle préfère Jasper, il le voit bien, et ça ne lui plait pas du tout. Comment on peut préférer Jasper ? Il est bizarre Jasper, à avoir la même tête que lui, mais à en faire n’importe quoi, et il l’empêche toujours de dormir. Ça n’a aucun sens. Vraiment, c’est nul.

Fin Août 1980 » (5 ANS) Dans une ultime tentative de porter Ezekiel au niveau de son frère - Jasper commençant à montrer quelques signes de contrôle -, il est décidé de les séparer pour de bon pour leur formation. Guilherme insiste pour que l’enseignement reste néanmoins dans la famille, et on envoie donc Ezekiel faire un rapide séjour chez un cousin du paternel habitant également sur l’île, Emmanuel. L’homme est déjà bien occupé, à jongler entre son travail et l’éducation solitaire de son nourrisson, mais accepte tout de même d’accueillir ce neveu. Ce n’est que l’histoire de quelques semaines, de toute façon.

Fin Septembre 1980 » (5 ANS) Ezekiel adore son oncle Emmanuel. Ezekiel adore son bébé cousin Blaise, si petit et fragile. Lui qui a toujours rêvé d’avoir un nouveau Jasper pas cassé, il est aux anges, et passe une grande partie de son temps à observer le nourrisson, à jouer avec lui, à le faire rire. Il adore, quand il rigole, parce que Jasper il rigole jamais, lui. Ezekiel adore la magie, aussi. Il ne comprend pas encore tout, mais il aime quand son oncle l’assoit sur ses genoux pour lui expliquer d’où viennent les flux magiques, quand il lui montre comment attirer vers lui un objet situé à l’autre bout de la salle. Ezekiel n’a pas envie de rentrer chez lui, c’est bien mieux, ici. Ici, il y a Blaise, il y a Emmanuel, il peut jouer, il ne se fait pas gronder quand sa magie lui échappe, et surtout, il n’y a pas un double maléfique qui s’y balade.

Octobre 1980 » (5 ANS) Le retour à la réalité, bien que difficile, est amorti par les visites hebdomadaires d’Ezekiel chez son oncle, pour poursuivre son enseignement. C’est même Emmanuel, qui insiste. Et ses leçons semblant porter leurs fruits, il n’y a aucune raison pour Guilherme et Jody de refuser. Un bon équilibre est trouvé au sein du foyer, et les jumeaux ont même l’air de se tolérer depuis que Ezekiel est revenu de son séjour.

Fin 1980-1981 » (5-6 ANS) La formation parallèle des jumeaux se poursuit. Ils grandissent, comme tous les enfants, tout en ayant de moins en moins le droit d’en être. Ils sont des Zabini Ngozi, ils doivent faire honneur à leurs noms, même à six ans. On se tient bien à table, on apprend ses leçons, on ne pousse pas de cris d’excitation, c’est vulgaire, et laisser sa magie échapper à son contrôle, c’est également vulgaire et indigne de la pureté de leur sang. On tient sa chambre en ordre, on dit merci, et on finit son assiette, si on veut devenir un homme fort et en bonne santé. Car c’est ce qu’ils ont besoin de devenir, pour honorer leur héritage.

Février 1982 » (6 ANS) Ezekiel et Jasper sont en train de s’amuser à faire léviter des feuilles mortes dans le jardin, quand une violente dispute éclate entre Jody, Guilherme et Esmée. Ezekiel ne se rappellera pas de tout ce qu’il a entendu ce soir-là, ne comprenant même pas sur l’instant ce dont parlent ses parents et sa tante. Il saisit simplement qu’ils font mention de Jasper, de voix et d’un certain Sakpata. Il savait bien, qu’un truc clochait chez son frère, et il en a maintenant la confirmation, même s’il ne sait pas bien quoi. Jasper, lui, fixe le sol, mal à l’aise. "Pourquoi c’est toujours moi ? Pourquoi tu leur dis pas que tu les entends aussi ?" Non, Ezekiel ne comprend pas. Il comprend pas grand chose, quand Jasper s’exprime, de toute façon.

Juin 1982 » (7 ANS) Cette fois-ci, quand la voix de Jasper s’élève dans la nuit, c’est à Ezekiel qu’elle s'adresse. L’enfant n’y prête vraiment attention, trop habitué aux chuchotements nocturnes de son frère pour réaliser sur le coup qu’il ne parle pas à l’invisible. "Ezekiel, tu dors ?" Il se retourne dans ses draps pour faire face à son double. Jamais Jasper n’a cherché sa présence dans la nuit auparavant. "Plus maintenant, du coup." Les jumeaux, s’ils ont réussi à passer du temps ensemble ces dernières années, sont bien loin de ce qu’on pourrait appeler proches. Ezekiel n’a jamais compris ce qui a poussé Jasper cette nuit-là à tout lui déballer, alors qu’il ne lui avait offert que du silence et des angoisses tout ce temps. L’enfant lui raconte dans le noir qu’il est fatigué de répondre aux voix des ancêtres qui lui soufflent mille requêtes à l’oreille, que lui aussi il aimerait dormir, qu’il a peur, qu’il est seul. "Pourquoi tu ne leurs réponds pas, toi ? Tu pourrais m’aider, c’est fatigant." Il lui en veut, il lui dit ne pas comprendre pourquoi son frère le laisse seul avec Esmée et les esprits. "Mais, Jasp, personne ne me parle." Ils ne parleront plus de la nuit, mais ne dormiront pas pour autant.

September 1982 » (7 ANS) Depuis qu’il lui a confié la nature de sa malédiction, Jasper pense que cela intéresse Ezekiel. Ezekiel, ça ne l’intéresse pas du tout. Il ne veut pas savoir que leur arrière-grand-mère le réveille parfois pour lui hurler dessus, que l’une des cousines de leur mère est morte noyée et qu’elle pleure souvent. Et il veut encore moins savoir tout ce qu’Esmée lui raconte et lui apprend. Les histoires d’esprits, le vodun, l’invisible, ça lui fout les jetons. Et puis Jasper, il devrait vraiment garder tout ça pour lui. Ses peurs, ses angoisses, ses émotions, tout ça, ça lui appartient. C’est gênant. Papai dit qu’un homme est fort, qu’un homme n’a jamais peur, et qu’un homme doit protéger sa famille. Jasper devrait écouter Papai plus souvent.

Décembre 1982 » (7 ANS) Jody annonce à ses fils qu’ils vont être grands frères dans quelques mois. Aucun des deux garçons ne sait comment réagir, et après un regard entendu, ils feignent l’enthousiasme. Ezekiel l’a voulu si longtemps, ce frère de rechange, qu’il a fini par le trouver chez Blaise. Il avait mis de côté pour de bon l’éventualité qu’un nouvel enfant rejoigne la famille, et s’il l’a souhaité un moment, il ne peut pas s’empêcher de voir cela comme une intrusion. Et si le bébé venait à avoir la même tête que lui ? Et si lui aussi, il était maudit ?

25 Juillet 1983 » (8 ANS) Elijah Zabini Ngozi vient au monde. Oui, définitivement, son arrivée a un goût d’intrusion, qui est ressentie par les deux frères. Et étrangement, peut-être pour la première fois, sans même avoir besoin d’en parler, ils s’entendent sur la désagréable impression que cet enfant n’a rien à faire dans leur quotidien. Ils avaient apparemment besoin d’un ennemi commun pour réaliser, qu’après tout, ce n’est peut-être pas si mal d’avoir un jumeau.

1983-1984 » (8-9 ANS) Plus que jamais, la famille semble avoir trouvé son point d’équilibre. L’arrivée d’Elijah sait apporter un renouvellement du capital douceur de Jody et Guilherme, eux qui n’avaient jusqu’ici montré qu’une pudique distance et discipline à leurs fils aînés - et peut-être que les progrès fulgurants des jumeaux dans la maîtrise de la magie et autres matières qui se sont ajoutées à leur enseignement au fil des années, n’y sont pas pour rien. Emmanuel continue de former Ezekiel en le prenant régulièrement chez lui, assez souvent pour que l’enfant se prenne d’admiration pour son oncle. Il lui raconte ses voyages, lui parle de son travail, de l’entreprise familiale qui assoit sa domination dans le trafic de miengu depuis des siècles. Quand il sera plus grand, Ezekiel veut être Emmanuel.

Juin 1984 » (9 ANS) L’état de Jasper se dégrade progressivement. Sa malédiction n’agit plus que la nuit, et l’attaque par moment en pleine journée. Il n’est bientôt plus capable de suivre les leçons d’Esmée, et passe des après-midi dans le noir aux côtés de sa tante, qui essaye par tous les moyens d’apaiser les esprits qui agitent l’enfant. Quand il passe devant la chambre, Ezekiel entend la voix de la sorcière vodun lui chuchoter des formules qu’il ne reconnaît pas. Au fin fond de son esprit, il prie l’invisible pour que son frère aille mieux, même s’il n’a aucune idée de comment fonctionne le monde des dieux. Peut-être que l’un d’entre eux l’entendra, on ne sait jamais.

Août 1984 » (9 ANS) Seules les flammes agitées des bougies éclairent les visages de la famille Zabini-Ngozi, d’Esmée, et de quelques sorcières présentes pour l’occasion. Ezekiel a observé, avec un mélange de curiosité et de malaise, la main de sa tante tracer un symbole circulaire ensanglanté autour de Jasper, marmonnant d’incompréhensibles paroles, répétées minutieusement par l’enfant aux yeux bandés. Les consoeurs d’Esmée entament un chant, s’élevant progressivement dans la cour silencieuse. Les voix hypnotisantes saisissent Ezekiel, qui se surprend à fermer les yeux. La dernière chose qu’il verra avant de rentrer en transe, est le glyphe formé par le sang de l’animal sacrifié sur le torse de son jumeau.

Mawu Lisa
tw:hémoglobine

Fin Août 1984 » (9 ANS) Seule Esmée est à son chevet quand l’enfant ouvre les yeux. Elle lui tient la main, lui caresse le front, lui explique qu’il a été choisi par les esprits, qu’il n’y a pas de hasard, que Jasper et lui sont liés par Mawu-Lisa, la divinité suprême, union jumelle du soleil et de la lune. C’est ce qu’ils sont, Jasper et Ezekiel, le soleil et la lune. Les dieux ont refusé d’apporter leur aide pour une bonne raison, ils ont délivré un message ce soir là. Elle continue, lui affirme avec douceur que sans lui, Jasper ne pourra être libéré de sa malédiction, et qu’elle aurait certainement dû s’en douter avant. Ezekiel se dit qu’il n’aurait certainement pas dû prier l’invisible, il s’en serait bien passé.

Septembre 1984 » (9 ANS) Tout change. On décide qu’Emmanuel peut rendre son tablier, les jumeaux étant assez âgés et pacifiques l’un envers l’autre pour étudier ensemble. Ce sera Esmée qui prendra la relève, pour poursuivre l’enseignement d’Ezekiel, et surtout pour l’initier au Vodun. Il découvre tout ce que Jasper connaît depuis des années. L’enfant ne met pas longtemps à saisir le principe de l’invisible agissant sur le visible, le vodun étant proche de la philosophie magique santoméenne. Esmée lui transmet la connaissance des esprits, des dieux, des nommés et des innommés, ce que les sorciers peuvent leur apporter, et surtout ce qu’ils peuvent apporter aux sorciers.

Novembre 1984 » (9 ANS) Ezekiel a envie de voir Emmanuel et Blaise. On lui répond qu’il n’a pas de temps, il a trop à faire. Peut-être en Décembre, s’il s’applique dans ses études.

Janvier 1985 » (9 ANS) La confection des talismans est une horreur. La ficelle de chanvre, enroulée autour de l’os animal, n’a aucun sens. Un coup il faut la passer deux fois à gauche, un coup une fois à droite. C’est brouillon, asymétrique, et Ezekiel qui n’a connu que l’ordre et la rigueur, y voit un défi insurmontable. Esmée a beau lui expliquer qu’un talisman doit être organique, s’inspirer des minéraux, plantes et êtres vivants, qu’il n’existe pas un élément parfaitement symétrique dans la nature, rien n’y fait. Les talismans d’Ezekiel seront parfaitement alignés, proportionnés et équilibrés, ou ils ne seront pas.

Mars 1985 » (9 ANS) On a déposé Ezekiel chez Emmanuel pour le week-end, Esmée conseillant à son frère et sa femme de lui accorder un peu de temps loin de sa formation. Malgré la rigueur et le sérieux du garçon, l’apprentissage du vodun semble réveiller en lui des maux dont il n’avait montré signe jusqu’ici. "Où est Blaise ?" Il prendra le regard triste d’Emmanuel pour seule réponse. Il n’a pas besoin d’en savoir plus. Ezekiel comprend qu’il ne verra plus le sourire de ce petit frère.

Juillet 1985 » (10 ANS) Après l’échec cuisant de la cérémonie de l’été passé, Esmée décide qu’il est temps de retenter l’expérience. Ils se sont préparés toute l’année, et Ezekiel se sent prêt à assister sa tante. Il n’est pas encore très à l’aise avec les voduns, mais a les connaissances nécessaires pour chanter en choeur avec les sorcières, pour tenir l’animal offert à Sakpata, pour plonger ses doigts dans le sang frais de l’offrande pour tracer les sceaux sur la peau tremblante de Jasper, pour garder son calme quand il sent son frère convulser au rythme des incantations et bénédictions. Comme on lui a dit de faire, il se tient face à lui, lui tenant les mains et fermant les yeux, priant avec ferveur, s’accrochant à ses doigts pour ne pas les laisser glisser dans leur agitation. Faîtes que ça fonctionne.

Août 1985 » (10 ANS) "Est-ce qu’elles te parlent encore ?Oui. Tout le temps."

September 1985 » (10 ANS) "Tu penses qu’on devrait faire à nouveau la cérémonie ?Esmée dit qu’il faut être patients, continuer à prier Sakpata et renouveler la puissance des talismans à chaque nouvelle lune.Mais tu penses que ça a fonctionné ?Je sais pas, Zeke, je sais juste que ça prend du temps.” Mais il aimerait bien savoir si ça sert à quelque chose, toute cette énergie qu’il dépense à prier.

Décembre 1985 » (10 ANS) Jody lance innocemment au dîner qu’Ezekiel va devoir mettre les bouchées doubles une fois la Nouvelle Année passée. L’an prochain, il rentrera à Bakari, et ses parents ont pris soin de l’inscrire pour le cursus le plus long, qui débutera en Septembre, et surtout dans toutes les options disponibles. Hors de question qu’il se présente à l’école avec un niveau correct, ou la moindre lacune. Il doit briller. Et comme on ignore si Jasper sera en état de faire sa rentrée, il devra briller pour deux.

Janvier-Août 1986 » (10-11 ANS) Ezekiel a de nouveaux professeurs. Il perfectionne sa grammaire anglaise, commence à apprendre le Français, pratique son contrôle magique, découvre de nouvelles incantations, revoit ses bases en potion et métamorphose, révise son arithmancie, récite rigoureusement les grands chapitres de l’Histoire, continue à prier, à en apprendre plus sur les divinités invisibles, à confectionner des talismans de plus en plus symétriques. Il s’applique, à être ce qu’on attend de lui, un bon petit héritier. Il fera honneur à son nom, c’est ce qu’il souhaite, puisque c’est ce qu’on souhaite pour lui. Jasper assiste à certaines leçons, surtout celles avec Esmée. Il dit que les voix se font moins présentes la journée, seulement le soir. Sakpata a entendu leur appel, mais sa bénédiction épuise le garçon, qui doit jongler entre ce silence progressif, et la nouvelle attention que lui porte l’esprit. Ça a l’air fatigant, une bénédiction divine, et Ezekiel glisse à Esmée qu’il espère ne jamais être béni. ”Tu as tort, Ezekiel, de ne regarder que le visible. Ton frère n’est pas fatigué parce qu’il est béni, mais parce qu’il est maudit. Il ne fait qu’un avec sa malédiction, depuis que vous avez partagé le même ventre, probablement, et c’est cette malédiction qui draine ses forces. Tu ne devrais pas penser du mal des esprits, c’est dangereux. Sakpata a répondu à nos prières, il a accepté notre offrande et il aide Jasper. Alors c’est grâce au sacrifice que Jasper ira mieux ?Oh, mon petit. Certains échanges ne peuvent se contenter d’un simple sacrifice. Tu auras tout le temps de l’apprendre, si tu t’appliques un peu. Ressers ce moi ce cordage, ça ne ressemble à rien.” Il s’applique, pourtant. Dans tout ce qu’il fait. Cela ne l’empêche pas de douter de l’invisible.

Beyond possibilities

September 1986 » (11 ANS) Ezekiel fait sa rentrée à Bakari, aux côtés de Jasper. Guilherme et Jody ont demandé au corps enseignant de ne pas les séparer, pour des raisons évidentes de santé pour l’un des jumeaux - au grand désespoir d’Ezekiel, qui, malgré sa dévotion, aurait bien aimé profiter de sa scolarité pour avoir un peu la paix. Et puis, Jasper va mieux, de toute façon, il est entre les mains de Sakpata maintenant, il n’a plus vraiment besoin de son frère.

November 1986 » (11 ANS) Être au contact d’autres enfants et adolescents confère à Ezekiel une forme de répit qu’il n’avait pas soupçonné. Après une enfance quasi isolée - si ce n’est pour les réunions de famille, et les fréquentes sorties en ville ou à la plage avec Esmée ou Emmanuel -, se retrouver à côtoyer ses pairs éveille une sociabilité anesthésiée par ces années d’enfermement.

Décembre 1986 » (11 ANS) Les parents Zabini sont satisfaits des résultats d’Ezekiel, qui excelle dans un grand nombre de matières, malgré la quantité astronomiques d’options qu’il est obligé de suivre. En plus des cours à Bakari, les jumeaux rentrent chaque week-end pour renforcer leur pratique du Vodun aux côtés d’Esmée. On ne peut pas dire que Jasper fasse preuve de la même rigueur et excellence que son frère. Il est un élève correct, mais on lui passe bien. On lui passe tout, à Jasper, même si les voix se tiennent de plus en plus tranquilles. On lui passe tellement tout qu’il se repose sur ses acquis. Être fainéant, c’est vraiment un défaut répugnant.

Juillet 1987 » (12 ANS) Ezekiel finit l’année avec les félicitations du corps enseignant - il aurait bien aimé être major de promo pour décrocher plus qu’un sourire à ses parents, mais il s’en contentera. Il fera mieux l’an prochain.

Septembre 1987 » (12 ANS) "Je me sens un peu bizarre.Ça ne t’a jamais traversé l’esprit que c’est peut-être parce que tu es, je ne sais pas moi, bizarre ?Arrête ça. J’ai des décharges désagréables dans la main, parfois j’ai du mal à tenir ma plume.Je vois, encore une bonne excuse pour ne pas travailler.” Ezekiel fait l’innocent, parce qu’il refuse de croire en l’idée qui lui traverse l’esprit chaque fois que Jasper se plaint de ces décharges qui lui engourdissent les membres. Au fond, ils savent tous les deux. Certains échanges ne peuvent se contenter d’un simple sacrifice.

Juillet 1988 » (13 ANS) Ezekiel n’a peut-être pas décroché le titre de major de promo cette année encore, mais il a tout de même obtenu le droit d’accompagner Emmanuel en Algérie une semaine à l’occasion de l’un de ses voyages d’affaire. Le jeune adolescent est fasciné par cette culture si différente de ce qu’il a toujours connu, par les paysages que son oncle l’emmène voir. Mais surtout, il est captivé par la couleur calme et chaleureuse que prend la voix d’Emmanuel quand il s’adresse aux marchands algériens avec qui il commerce à plusieurs reprises pendant leur court séjour. "Quand j’en aurai fini avec Bakari, emmène-moi avec toi partout où tu iras." Peut-être, lui répond-on, si c’est encore ce qu’il souhaite à ce moment-là, peut-être qu’on demandera à Guilherme. Il n’y a pas de peut-être qui tiennent. Ezekiel sait ce qu’il veut. Être loin des siens, et pouvoir parler comme Emmanuel.

Septembre 1988 » (13 ANS) Les jumeaux font leur rentrée au Cycle Complémentaire de Bakari. La promotion a beau être plus réduite que les deux années du Cycle Primaire, la quantité de travail n’en est pas moins décuplée. Ezekiel n’avait osé imaginer qu’il leur serait tant demandé un jour - il faut dire que les frères Zabini sont bien les seuls à suivre toutes les options proposées, et que ce fait n’aide en rien la charge qui leur est infligée.

Mars 1989 » (13 ANS) Le devoir d’arithmancie attend bien sagement, sur un coin de bureau, qu’on lui prête attention. Mais Ezekiel n’a pas le temps pour l’arithmancie. Il n’aura pas le temps. Il s’est trompé dans une date de sa rédaction d’Histoire. Il aurait pu faire disparaître l’encre d’un claquement de doigt et corriger rapidement. Non. Il a tout repris du début. Il faut que tout soit parfait d’une traite, sinon… sinon il ne sait pas bien, il sent juste que quelque chose de terrible arrivera. Alors il recommence, et une seconde fois encore quand sa plume lui échappe des doigts pour venir raturer le parchemin. Il n’aura pas le temps pour l’arithmancie, le soleil va bientôt se lever, mais ce n’est pas très grave, il s’organisera mieux la prochaine fois, il fera mieux.

Septembre 1989 » (14 ANS) "Aide-moi à me lever, s’il te plait.On fait encore son intéressant, n’est-ce pas ?La ferme, et viens m’aider.J’arrive.”

Décembre 1989 » (14 ANS) Guilherme profite des vacances de fin d’année pour annoncer à ses fils qu’ils seront bien vite en âge de se soumettre à la tradition familiale : tuer leur premier jengu. On n’est pas un homme Zabini, si on ne répand pas le sang de la créature chassée par leurs ancêtres depuis des millénaires de ses propres mains. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Ezekiel n’a pas hâte d’aller chasser le monstre aquatique aux côtés de son frère et de ses oncles. Il ne sait pas bien à quoi ressemble la chasse, mais rien que le terme lui semble absolument barbare. Il s’en passerait très certainement, thank you very much.

12 Juillet 1990 » (15 ANS) Ezekiel aurait aimé qu’Emmanuel les accompagne sur le navire qui les éloigne de la côte. Il est mal à l’aise, à écouter les instructions de ce père qu’il connaît à peine - et qu’il ne veut honnêtement pas connaître plus. Est-ce bien nécessaire, cette initiation ? Ils n’ont pas des petites mains à ne plus savoir qu’en faire pour effectuer ce sale boulot ? A quoi bon les bercer de discours élitistes et les destiner à un grand avenir pour honorer leurs lignées, si c’est pour les envoyer décimer eux-mêmes des miengu, comme de vulgaires pêcheurs ?

13 Juillet 1990 » (15 ANS) Ezekiel ne sera jamais chasseur. Il ne veut plus jamais remettre les pieds sur un de ces maudits navires. Il est un homme, maintenant, qu’on lui dit. Ce n’est pourtant certainement pas la définition qu’il en a. Jamais il ne sera de ceux qui se tenaient à ses côtés dans le bateau, qui l’ont aidés à remonter le cadavre de la bestiole à bord en festoyant. Ils ne méritent pas de porter le nom de Zabini. Et si c’est cela, être un Zabini, Ezekiel en fera quelque chose de plus grand.

Septembre 1990 » (15 ANS) Jasper pense que cela ne sert à rien qu’ils suivent le Cycle avancé, qu’ils maîtrisent suffisamment la magie comme cela, et que maintenant qu’ils sont des hommes, ils peuvent se rendre utiles et retourner chasser les miengu. Ezekiel pense qu’il n’est qu’un putain de paysan.

Janvier 1991 » (15 ANS) ”Et tu comptes faire mumuse avec tes amis les sauvages, alors que tu es incapable de t’habiller un matin sur deux ?Ces sauvages sont des Zabini, tu devrais avoir honte.Honte d’aspirer à une position supérieure à celle de chasseur ? Je ne pense pas, non.Et j’arrive très bien à m’habiller, je te remercie. Ce n’est pas quelques engourdissements au réveil qui vont m’empêcher d’accomplir ma destinée.Ta destinée ? Honnêtement, je pense que Sakpata ne vole pas uniquement ton corps, il a clairement l’air de s’attaquer à ton cerveau.Tu peux vraiment être un salaud, Ezekiel, quand tu t’y mets. Tu le sais ça ?” Oui, il sait. Et ça lui fait une belle jambe.

Avril 1991 » (15 ANS) ”Ezekiel, tu peux arrêter ? Tu me stresses....L’armoire était déjà bien rangée la troisième fois où tu as sorti tous nos pantalons pour les plier.Jasper. Juste, laisse-moi. Retourne lire tes parchemins, parler à tes amis imaginaires, je m’en fous, laisse-moi.Taré.”

Juin 1991 » (16 ANS) Il n’aura jamais été major de promo, mais Ezekiel termine tout de même ses études à Bakari avec d’excellents résultats dans la plupart des matières. Sa vie peut enfin commencer. Il peut enfin se libérer de Jody, Guilherme, Elijah, Esmée, Jasper. Il peut enfin devenir un homme. Comme il l'entend.

And then, there were none
tw:mort

Octobre 1991 » (16 ANS) Que Jasper aille s’empaler, lui et son corps dysfonctionnel, sur un jengu, il s’en fout. Ezekiel a bien d’autres plans, qui prennent enfin forme. Ses parents n’ont pas été très difficiles à convaincre, il faut dire. N’ont-ils pas élevé leur précieux héritier pour qu’il puisse devenir un membre actif de l’entreprise familiale ? Il ne suivra pas les traces de Guilherme, il aspire à bien plus qu’une position de petit fournisseur local. Ezekiel veut voyager, découvrir des horizons plus lointains encore que les frontières santoméennes. Et c’est aux côtés d’Emmanuel, qu’il désire apprendre les dessous de ce monde qui l’obsèdera bien assez vite. L’oncle tient évidemment sa promesse, et l’embarque pour un premier séjour dans l’Est Africain. Kenya, Tanzanie, Ethiopie. Pour l’adolescent se sentant déjà homme, ce n’est que le début d’un voyage sans destination.

Février 1992 » (16 ANS) Ezekiel, en retrait, écoute, observe, grave dans sa mémoire chaque négociation, transaction, poignée de mains. Et quand le soir vient, il bombarde Emmanuel de ses remarques, notes et interrogations. L’oncle sait montrer une patience et pédagogie à la hauteur de l’appétit et de l’ambition du jeune homme. Il prend le temps de lui transmettre tout ce qu’il sait, de placer entre ses mains l’histoire et les secrets du business familial, et surtout, les rouages du monde des affaires.

Juillet 1992 » (17 ANS) Après des mois à voyager aux côtés d’Emmanuel, Ezekiel prend le temps de retourner chez ses parents pour y passer l’été. Il y retrouve une Jody obnubilée par l’éducation d’Elijah, un Guilherme absent, une Esmée pieuse, et un Jasper lui contant mille histoires de chasse. "Tant mieux pour toi, mon frère, tant mieux pour toi." Rien n’a changé depuis qu’il est parti, si ce n’est que, lui, n’est plus la même personne. Il se contente de sourire poliment aux anecdotes de son jumeau, ravalant son dégoût face à la vulgarité de sa nouvelle vie, attendant que le temps passe pour mieux retourner au travail.

Décembre 1992 » (17 ANS) Après une année à observer et apprendre, Ezekiel commence enfin à pouvoir se rendre utile auprès d’Emmanuel. Il l’aide à tenir les comptes à jour, et surtout à préparer les dossiers qui serviront aux négociations. En plus d’ordonner soigneusement toutes les informations contractuelles et historiques du client, il propose à son oncle de premières structures stratégiques pour s’assurer l’avantage pendant les négociations. Ce n’est pas encore parfait, mais ses idées sont intéressantes, lui dit-il.

Juin 1993 » (18 ANS) Emmanuel a utilisé le déroulé proposé par son neveu pour la négociation avec les marchands Algériens, et ils ont obtenu un avenant plus que satisfaisant du contrat. Ezekiel, dans un coin, sourit de toutes ses dents.

Août 1993 » (18 ANS) Nouveau passage chez ses parents. Encore une fois, rien n’a changé. Si ce n’est Jasper. Jasper a changé. Pour la première fois en dix-huit ans d’existence, Ezekiel perçoit des différences dans ce visage qui a toujours été un reflet du sien. Il n’a plus l’impression de se regarder dans un miroir quand il pose ses yeux sur son jumeau, et il ne saurait expliquer cette drôle de sensation de vertige qui le prend, quand il remarque des traits plus fatigués que les siens. Peut-être que l’air marin lui abîme la peau. Peut-être que Sakpata se nourrit un peu plus de son énergie vitale. Ce soir-là, Ezekiel se surprend à prier.

Novembre 1993 » (18 ANS) Ezekiel participe à sa première négociation commerciale. Si jusqu’ici il se contentait de s’assoir aux côtés de son oncle et de lui tapoter discrètement le bras pour lui indiquer des informations clé qui pourraient lui conférer l’avantage, il prend enfin la parole. La joute verbale enrobée de sourires allume un feu dans ses entrailles, une adrénaline jamais ressentie auparavant. Évidemment, sur le contrat signé par Emmanuel quelques heures plus tard, se trouvent tout ce qu’Ezekiel voulait obtenir. Il participera à toutes les négociations suivantes.

28 Mai 1994 » (19 ANS) Les jumeaux fêtent leurs dix-neuf ans, et à cette occasion, Ezekiel prend la peine de visiter sa famille. Au cours des festivités, Jasper lui glisse qu’il a rencontré une femme, qu’ils s’aiment, qu’ils veulent se marier. "Toutes mes félicitations, je suis heureux pour toi, c’est tout ce que tu mérites." Ezekiel est horrifié, car c’est une possibilité qu’il n’a jamais envisagé. Non pas que son frère se marie, il fait bien ce qu’il veut. Une possibilité qu’il n’a jamais envisagé, lui. Partager sa vie avec quelqu’un, partager sa vie avec une femme, jamais il n’en a ressenti le besoin ni l’envie. Il réalise pour la première fois, au travers de la confidence de Jasper, qu’il n’y a pas l’ombre d’un quelconque désir en lui.

Août 1994 » (19 ANS) On lui a dit qu’il n’arrivait plus à bouger les jambes une fois dans l’eau. Qu’un jengu l’a emmené au fond de l’océan sans qu’on n’ait le temps de lui venir en aide. Qu’il a lutté comme un homme, mais que la créature et sa paralysie soudaine ont eu raison de sa lutte. Qu’on n’a pas pu retrouver son corps. ”Toutes mes condoléances, je suis dévasté pour vous, il ne méritait pas cela.” Ezekiel ne verse pas une larme à l’enterrement de Jasper. Tout ce qu’il ressent, c’est un vertige anesthésiant, et la douloureuse impression d’avoir été coupé en deux. Et que Sakpata, au dessus de son épaule, désapprouve qu’on lui ait volé son dû, et qu’il mutile l’esprit d’Ezekiel pour se venger. Qu’il ne sera jamais plus que la moitié de lui-même.

September 1994 » (19 ANS) Emmanuel lui dit de prendre du temps pour faire son deuil. Ezekiel lui répond poliment que ça ne serait pas très productif.

Décembre 1994 » (19 ANS) L’influence du business Zabini s’étale dans toute l’Afrique et l’Europe, les griffes, cheveux, écailles et organes de miengu étant de plus en plus fréquemment utilisés dans l’hémisphère Nord. Le jeune businessman ne veut se contenter de si peu, leur monopole sur le marché leur offrant une opportunité inestimable pour conquérir de nouveaux horizons.

Février 1995 » (19 ANS) Ezekiel a passé deux mois à monter un dossier solide, qu’il présente avec confiance et passion à Emmanuel. "Notre taux de réussite pour conquérir ce marché frôle les 100%. La demande explose dans la majorité des États, il suffirait de nous implanter dans un premier temps dans une région côtière pour faciliter les imports. À partir de là, si nous établissons une antenne permanente, nous n’aurons qu’à cueillir le reste du pays. Puis du continent. Répondre à la demande, puis créer un besoin pour la faire affluer. Mais je ne t’apprends rien." Emmanuel écoute patiemment son neveu exposer sa stratégie pendant près d’une heure. Il se lève, le remercie. Son idée est réfléchie, son plan organisé, et sa réussite plus qu’assurée. Mais il lui faudra d’abord en parler avec les autres membres influents de la famille. Ezekiel n’est pas satisfait. Il veut une réponse positive, maintenant. Alors il sourit, le remercie à son tour, et ronge son frein.

Mai 1995 » (20 ANS) La réponse ne tombe toujours pas. On lui demande plus d’études de marché, plus de sécurités, plus de temps. Ezekiel n’a pas le temps, chaque jour passé en Afrique ou Europe est un jour de moins à conquérir le reste du monde. Est une opportunité manquée, honteusement. Alors, il fait ce qu’il ne pensait jamais faire. Il fait appel à Dan. Et l’esprit lui accorde sa bénédiction. Il partira pour les États-Unis cet été.


Dernière édition par Ezekiel Zabini le Mer 10 Juin - 19:28, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Zabini
DEATH EATER
Ezekiel Zabini
Date d'inscription : 29/05/2020
Messages : 828
Crédit : Jool (avatar). Jool (gifs). Castace (dessin).
Âge : 32 ans, le succès n'a pas d'âge (28/05)
Occupation : CEO et fondateur de la BCBC, excusez du peu. Et à ce titre, fidèle collaborateur du gouvernement pour la diffusion de la propagande et surveillance des ondes cristal. Ses autres activités ? Trois fois rien, il n'est que gestionnaire du portefeuille d'actions de l'affaire familiale, actionnaire majoritaire et propriétaire de petites entreprises britanniques, conseiller en affaires et business development. Mais ce n'est que pour le plaisir et l'argent de poche, voyez-vous.
Allégeance : Au Lord, ce serait malvenu qu'il en soit autrement tout de même. La marque sur son avant-bras en est d'ailleurs la preuve. Même s'il est évident que ses propres intérêts sont bien plus précieux à ses yeux.
Particularité : Zeke pratique la magie sans baguette depuis toujours. Il maîtrise également l'occlumancie complexe, c'est un homme précautionneux. Assez précautionneux pour cacher au reste du monde qu'il a de solides connaissances en magie vaudou. C'est d'ailleurs au cours d'un rituel qu'il a hérité d'une malédiction, lui volant doucement le contrôle de son corps et sa mobilité.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2166-don-t-be-mad-cause-
Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) Empty
Chronologie

Don't worry about my lifestyle, you know your son, your son's got a goal, I got this whole thing under control. Yes, I'm losing weight and my eyes are red, maybe cause I'm a man that lies in bed racking my brain for answers, cause I've been out here running my mouth, chatting 'bout progress. They say it's a process, but I want it right now. So I gotta live this way, because to play the boss, you gotta pay the cost. And that cost might come as a major loss, and that's just the life I chose.

Don't catch you slipping now

Août 1995 » (20 ANS) Emmanuel a insisté pour l’accompagner à l’autre bout du monde, ne serait-ce que pour s’assurer que son installation se déroule sans accroc, que les locaux qu’ils ont achetés sont convenables, que les trois employés qu’ils ont embarqués pour l’assister sont bien briefés pour se mettre rapidement au travail. La Louisiane les accueille à bras ouverts, d’un été chaud et humide, bien similaire à ce qu’ils ont toujours connu. Ezekiel fait un dernier signe à son oncle pour lui souhaiter un bon voyage de retour vers leur Afrique natale, avant de se retourner vers ses trois collaborateurs. "Alright. Let’s get to work gentlemen, we have a lot to achieve."

Novembre 1995 » (20 ANS) Paul est chargé des imports entre l’Afrique et les États-Unis, ainsi que de toute la logistique de l’acheminement de la marchandise jusqu’aux entrepôts Zabini - où il manage l’équipe grandissante s’occupant de tenir en ordre les hangars, et d’enchanter les extraits de miengu pour prévenir la décomposition. Ouss s’occupe personnellement des livraisons, bientôt rejoint par un second livreur sous sa coupe. Eddy, quant à lui, fait office de bras droit d’Ezekiel, c’est du moins comme ça qu’il aime le nommer quand il lui demande d’effectuer une énième tâche ingrate. Les trois collaborateurs ont beau présenter de biens différentes personnalités, ils se retrouvent néanmoins sur un point : ils ne voient pas d’un bon oeil ce - trop - jeune homme d’affaires qui aspire à jouer dans la cour des grands. Ezekiel le sait, et ça le ravit.

Janvier 1996 » (20 ANS) Le nom de Zabini n’était pas inconnu des marchands et potionnistes américains avant qu’Ezekiel ne mette les pieds aux Etats-Unis, loin de là. La réputation familiale dans le monde des affaires le précède, et lui offre un certain nombre d’opportunités auprès de potentiels partenaires dans un premier temps, auprès de l’élite américaine dans un second. L’implantation du business Zabini sur le sol américain est un franc succès, et bientôt l’équipe s’agrandit pour couvrir la majorité du pays. En seulement six mois. C’est bien, mais cela pourrait être mieux.

Février 1996 » (20 ANS) Tout en gardant une main de fer sur la gestion de son affaire, Ezekiel enchaîne les réceptions et galas, accepte toutes les invitations qu’on lui tend à la fin des négociations, où il se montre déjà aussi intraitable que délicieux pour son jeune âge. Il s'immisce progressivement dans ce monde qui le fascine, dans lequel il se sent bien assez vite à l’aise. Au fil des mois, il rencontre multitude de millionnaires aux activités diversifiées, aux discours hypnotisants, aux esprits brillants. Ezekiel a le sentiment d’enfin occuper la place qui lui revenait, et son île natale qu’il a quitté il y a moins d’un an lui semble si lointaine. Il s’abreuve des paroles enchanteresses de ces grands businessmen, gonflant son ambition de doux rêves. Pour Ezekiel, il n’y a pas de rêves. Il n’y a que des objectifs.

14 Mars 1996 » (20 ANS) Séduit par les conversations enflammées qu’il entretient régulièrement avec d’éloquents traders New-Yorkais, Ezekiel fait un voyage éclair en Afrique pour s’entretenir avec les hauts représentants de l’entreprise familiale. Il les berce de ses excellents résultats, des retours de leurs nouveaux partenaires ravis de collaborer avec lui, de la réputation soignée des affaires Zabini qu’il s’applique à répandre sur le territoire Nord-Américain. Cette courte introduction passée, il s’attaque donc à la présentation de sa nouvelle ambition. Et quelques heures de négociation plus tard, il obtient la majorité des voix en sa faveur. Il ne sait pas bien si la bénédiction de Dan y est pour quelque chose, toujours est-il qu’il a celle des siens pour faire entrer le business familial en bourse.

15 Mars 1996 » (20 ANS) Il profite de son passage en Afrique pour se rendre à Sao Tome. Guilherme est en déplacement professionnel, Elijah est à Bakari, et Esmée… Esmée semble avoir quitté le foyer de son frère après la mort de Jasper. Il se retrouve donc seul avec Jody, qui sous-entend avec insistance qu’il a beau honorer son nom avec ses affaires florissantes, il le ferait d’autant plus s’il se mariait rapidement pour assurer sa succession. Oui, Ma. Bien sûr, Ma. Dès que j’aurai fini ce que j’ai à faire aux États-Unis, Ma. Dès que je rentrerai à Sao Tome, Ma. Ezekiel se promet donc qu’il ne retournera plus jamais sur son île natale.

Avril 1996 » (20 ANS) A l’occasion de l’entrée en bourse de l’entreprise Zabini, Ezekiel inaugure de nouveaux bureaux au coeur de Manhattan en organisant une réception opulente, où est uniquement conviée l’élite New-Yorkaise, ainsi que l’ensemble de ses partenaires - une nouvelle occasion de faire entendre son nom, connaître son visage, et de serrer de nouvelles mains. Ce soir-là, il serre notamment celle d’Oscar Coleman.

Mister Coleman. But, please, call me Oscar.

tw:racisme, relation abusive, hémoglobine, mention de viol

Juin 1996 » (21 ANS) Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Oscar est un homme brillant. Son rire maîtrisé, ses paroles, leurs conversations animées sur le cours de l’action Kingsfield, envoûtent Ezekiel. Il ne lui semble pas avoir rencontré une seule personne à la prestance si imposante, et surtout, à l’esprit si pragmatique et à la réflexion si pertinente. Oscar représente tout ce qu’Ezekiel aspire à devenir. ”You kind of remind me of myself when I was your age, kiddo. Hungry, passionate, bold. Young entrepreneurs such as yourself shape the world of tomorrow.” À trente-deux ans seulement, il peut se vanter de faire partie de ces quelques magnats dominant le monde des affaires sorcières américaines. Il a tout de même fondé l’American Cristal Broadcast Corporation, flairant l’opportunité de cette nouvelle stimagie bien avant ses pairs, pour s’emparer du marché et occuper désormais un monopole sur la production médiatique sorcière. Ezekiel se surprend à penser que c’est certainement Dan qui l’a mis sur son chemin. Que cette rencontre soit due à la bénédiction spirituelle qu’il entretient ou non, toujours est-il qu’il profite bien de l’intérêt que porte Oscar à son parcours. Difficile de trouver meilleure compagnie pour se frayer un chemin jusqu’au sommet.

Août 1996 » (21 ANS) Le bilan de cette première année aux États-Unis pour l’affaire Zabini est exceptionnel. Les magazines économiques sorciers annoncent qu’il sera certainement délicat d’afficher une croissance similaire l’an prochain. Ezekiel, lui, ne se fait aucun soucis. Comme il l’avait prédit, la demande était déjà bien élevée avant qu’il ne vienne conquérir le marché américain. Désormais, elle explose aux quatre coins du pays. Le besoin est créé, et il n’a plus qu’à récolter les fruits de son travail. As simple as that.

September 1996 » (21 ANS) Les conseils d’Oscar sont inestimables, et Ezekiel s’en abreuve, grave chaque parole dans un coin de sa mémoire. Tout ce que touche ce nouveau mentor se transforme en or, et le jeune Zabini compte bien s’en servir. C’est presque religieusement qu’il suit chacune de ses recommandations, glissées entre deux verres de vin autour d’un dîner dans les plus luxueux restaurants New-Yorkais. "You should lose the accent, kiddo, it’s really not professional.Is that so ? Some people say it only makes me more charming.Some are way too polite, if you ask me.” Ezekiel perdra son accent créole.

Octobre 1996 » (21 ANS) "I’m not saying your family business isn’t enough, it’s actually quite impressive what you pulled off in only a year. You’re a talented entrepreneur, Ezekiel, and that would be a waste of your talent to confine yourself to a single activity.” Le visage d’Oscar se penche vers le sien au dessus de la table du restaurant. ”Just consider my offer, is all I am saying.” Si c’est ce que veut Dan - si c’est ce que veut Oscar -, refuser une telle opportunité serait cracher au visage de sa bénédiction. Ezekiel accepte d’investir dans l’ACBC à hauteur de 3%, et à ce titre, en plus d’être le petit protégé d’Oscar, devient son associé.

Novembre 1996 » (21 ANS) Son mentor suggère avec insistance qu’Ezekiel ne pourra être un businessman accompli, encore moins un associé de confiance, s’il n’apprend à protéger son esprit des regards un peu trop curieux et perçants. Des regards comme le sien, capables de mettre la main sur ses souvenirs et de les retourner contre lui. "You wouldn’t want your competitors to find out about your soft spots, would you ? That would be a shame if anyone brings up Jasper during a meeting, for instance. Or Dan.” Cette violation de ses plus sombres et douloureux secrets maintiendra Ezekiel éveillé toute la nuit. Le lendemain, il accepte qu’Oscar lui enseigne l’occlumancie.

Décembre 1996 » (21 ANS) Jamais Ezekiel n’a ressenti le besoin de se perdre dans les bras de qui que ce soit, et ce n’était pas une possibilité qu’il envisageait. Il avait convenu que jamais le commun des mortels n'attirerait son regard. C’était sans compter la stimulation intellectuelle, les joutes verbales, et autres discussions enflammées qu’il partage avec son mentor. Quand Oscar l’attire vers lui pour presser ses lèvres contre les siennes, la manoeuvre lui paraît naturelle, sensée, logique.

Février 1997 » (21 ANS) C’est étrange. Ezekiel n’aurait pas pensé qu’il apprécierait cette vulnérabilité qui le prend quand Oscar le serre contre lui, lui qui souffre du besoin de contrôler tout ce, et tous ceux qui l’entourent. Il apprend progressivement à lâcher prise, à baisser ses gardes. Pourquoi aurait-il besoin de maintenir ces murs dressés entre lui et le reste du monde, face à la douceur et l’attention de celui qu’il estime plus que n’importe qui ? "You must be the most brilliant young man I ever met. You truly are a gem, Ezekiel. I’m glad you crossed my path, I wouldn’t change a thing." Ezekiel, non plus, ne changerait rien.

Avril 1997 » (21 ANS) L’année fiscale se termine avec un bilan satisfaisant, autant pour le business Zabini que pour l’ACBC, et les dividendes font enfler la fortune personnelle déjà mirobolante d’Ezekiel. Il en profite pour réinvestir dans de nouvelles entreprises, emporté par l’affluence de revenus - et séduit par l’hypnotisant jeu de la bourse. Il place également une partie de son capital en nouvelles parts d’ACBC, proposées à un tarif préférentiel par Oscar. A ce prix-là, il ne va quand même pas refuser.

Juin 1997 » (22 ANS) "I won’t say I’m not tempted, it sure is an appealing offer. However, you’re well aware I already have a lot on my plate with my own business, I am not confident I would be able to manage both.Well I think you’re both underestimating yourself, and overestimating the workload it would be. Besides, didn’t you say yourself your business was starting to manage itself ?It sure is, but-Then you could absolutely appoint that guy - what’s his name again ? Edward ? Oh, Eddy, my bad - as COO to free yourself some time and responsibilities. That’s quite common, you know ?Oscar, what would I look like ?Like a man claiming what he deserves, and finally stepping up.”

September 1997 » (22 ANS) Eddy est nommé COO de l’antenne américaine Zabini, et Ezekiel apparaît en parallèle sur l’organigramme de l’ACBC comme Directeur Commercial. Il prie les esprits de le libérer des angoisses qui s’emparent de lui à l’idée de mettre une partie de ce qu’il se tue à créer depuis deux ans entre les mains de son bras droit. Il prie, il sacrifie, comme Esmée lui a appris à faire. Mais aucun esprit ne lui répond. Ils le laissent seul, sur le sol de son bureau, à se saigner les doigts sur le cordage de son talisman qu’il resserre pour la vingtième fois.

Novembre 1997 » (22 ANS) Ezekiel apprend que ses collaborateurs ont perdu un contrat établi depuis 1995 avec un partenaire. Il renvoie chaque personne ayant travaillé sur le dossier de négociation. Pas de losers dans son équipe.

Mars 1998 » (22 ANS) Pour le féliciter de son premier semestre brillant au sein de l’ACBC, Oscar l’embarque par surprise pour un week-end sur une des plus petites îles des Bahamas. Ezekiel n’ose exprimer son malaise, bien trop flatté par l’initiative de son associé, patron, ami et amant. "We could use some time away from everyone, and mainly from work." Ezekiel n’a pas envie de passer du temps loin de son travail. Il a trop à faire. Éplucher tous les dossiers tenus par Eddy, déjà. Avancer sur la préparation pour sa négociation de lundi. Passer en revue les contrats que ses collaborateurs ont laissé sur son bureau et qu’il a dû laisser en plan pour suivre Oscar. Il trouve qu’une escapade imprévue, en plus d’être complètement imprudente, est superflue. Oscar lui répond qu’il devrait apprendre à se détendre, qu’un bon businessman sait trouver un équilibre entre plaisir et travail. Ezekiel n’est pas d’accord, mais il n’en dira rien. Il glissera dans les bras de son mentor, et ne dira rien. Profitera, et ne dira rien.

Juin 1998 » (23 ANS) Ezekiel n’est pas friand de ce genre de réceptions. Il préfère autrement les galas luxueux où il peut se pavaner fièrement, distribuer des sourires et poignées de main à tour de bras. Il y est nettement plus à l’aise que dans ces soirées tamisées à l’ambiance douteuse, où drogues et corps dénudés se mêlent. Il a de la pitié pour ceux s’abaissant à ces vulgaires loisirs, mais n’en garde pas moins son éternel regard intéressé et décontracté. Sans compter qu’Ezekiel commence à avoir l’habitude d’accompagner le CEO de l’ACBC à ces fêtes sordides dans lesquelles aime se perdre l’élite sorcière. Et ce n’est pas comme s’ils s’y rendaient pour le plaisir. Ils se contentent uniquement, la plupart du temps, de traverser la pièce centrale pour s’enfermer dans une des salles privées avec un client potentiel. "Business is business. There is no shame in pretending to be part of their world to tip the scales in our favor." Ezekiel est bien d’accord. Prétendre, c’est ce qu’il fait de mieux.

Août 1998 » (23 ANS) Ezekiel se dégoûte, quand il se demande s’il est le seul à connaître Oscar comme il le connaît. Ce n’est pas le genre de questions qu’il devrait se poser, c’est du moins ce que lui dirait Oscar. Et il aurait raison. Ces questionnements sont indignes de sa position, et de sa personne. Il se remet au travail.

Octobre 1998 » (23 ANS) Oscar a insisté sur le fait qu’il s’agissait d’un gros contrat qu’ils ne pouvaient se permettre de manquer. Il a même insisté plusieurs fois. Et pourtant toute la tension qui semblait planer au-dessus de cette négociation disparait quand ils pénètrent dans la pièce privée, déjà enfumée par le cigare cubain pendant aux lèvres du New-Yorkais qui les accueille. Oscar enlace le prospect comme un vieil ami, et la conversation est plus aux actualités économiques qu’à la négociation. Quelques verres et anecdotes plus tard, les contrats sont enfin étalés sur la table. Quand Ezekiel s’apprête à sortir sa plume, qu’il sent la main de leur nouveau client se glisser sur sa cuisse sans y être invitée, il observe Oscar se lever en souriant. "I should get going, but I’ll leave you two solve the last details. I recommend to be cautious with this one though, you’ll see Zeke is a fierce negotiator." Ce n’est qu’une fois la porte fermée sur le passage d’Oscar, qu’Ezekiel accepte l’idée qu’ils ne vont pas réellement parler affaires, lui et le New-Yorkais. Il ferme les yeux. Il prie. Il se revoit sur le navire pêcheur. Il se rappelle avoir pensé, alors, qu’il n’y avait pire expérience que la chasse au jengu. Il avait tort.

Novembre 1998 » (23 ANS) "I’ve never connected with anyone else on that level. Do you see me offering such positions and opportunities to any other youngster? Come on Z, I’ve believed in you since day one. And I sure care about you, I can’t explain it, but I do. All I want is your happiness and success. You trust me, right ?"

Mars 1999 » (23 ANS) Son sourire charmeur trône sur la couverture du magazine sorcier, surplombé d’un “Young Entrepreneurs of the Year”. Ezekiel lève un sourcil en tournant les pages. C’est ça, la concurrence ? Les exploits et résultats bien moins impressionnants de ces soi-disants jeunes entrepreneurs de l’année lui arrachent un sourire en coin - et si son assistante n’avait pas insisté pour lui mettre le magazine entre les mains, il n’en aurait sûrement jamais entendu parler. “Despite his African roots, 23 years-old Ezekiel Zabini-” Il referme le magazine.

Juin 1999 » (24 ANS) Non, ce n’est pas assez bien. Quelque chose a dû lui échapper. Feuillets froissés et envoyés dans la corbeille d’un mouvement nerveux du poignet. On recommence. Depuis le début. Et encore une fois, même si la sueur qui coule de son front lui brouille progressivement la vision, même s’il tient à peine debout. "Z, for fuck sake, do you know what time it is?I do. It’s 4:37AM.” Ezekiel froisse une nouvelle feuille raturée. Corbeille. "Are you still working on that contract? Jeez, Z, it has already been signed. You honestly look like a freaking maniac right now.” Corbeille. "Are those tears? Are you kidding me? Grow some self-control, kiddo, you are an absolute disgrace.” Corbeille. "I’ll give you five minutes to get your shit together and come back to bed. Don’t make me wait.” Non, ce n’est pas assez bien. Quelque chose a dû lui échapper. Non, ce n’est pas assez bien. Quelque chose a dû lui échapper. Non.

Septembre 1999 » (24 ANS) Après exactement deux ans à jongler entre sa propre entreprise et son poste de Directeur Commercial à l’ACBC, Ezekiel est nommé COO de la corporation médiatique américaine. Oscar attendait simplement que l’occlumancie de son protégé soit irréprochable pour le faire monter en grade, et surtout lui donner une partie des rennes de son empire. Il ne s’est pas fatigué à le former pour rien, tout de même. En tant que nouveau Chef des Opérations, Ezekiel a désormais la main sur toutes les émissions cristal diffusées sur le territoire, un oeil sur la régie publicitaire interne, et surtout, une vision complète du fonctionnement des réseaux privés. Il découvre les coulisses de l’ACBC, de cette stimagie convoitée par le monde entier. Ezekiel n’a que vingt-quatre ans, et il se sent accompli. Loué soit Dan.

Janvier 2000 » (24 ANS) Il ne devrait plus avoir à faire ce genre de choses. Il n’aurait jamais dû avoir à faire ce genre de choses, plus exactement. Il est brillant, il est l’un des meilleurs dans son domaine, il a bien plus à revendre que ça. Il mérite mieux. Il est mieux. Mieux qu’Oscar qui le couvre d’un regard lubrique dans un coin de la meeting room enfumée, alors qu’Ezekiel ferme les yeux pour ne pas avoir à supporter les pupilles excitées témoins de son humiliation.

Février 2000 » (24 ANS) "It’s almost outrageous how you think you’re better than you actually are.I couldn’t care less what you think. I’m your COO, I can’t let your… sinful manipulations tarnish my reputation anymore.Your reputation ? Come on, Z, I made you. Without me, you would still be playing with your dead animals from whatever godforsaken place you come from. You think you could find someone willing to deal with you if you ever leave me? Well, the door is wide open, Ezekiel. Witnessing your so-called reputation pathetically crash would actually be quite entertaining. Now get dressed before I kick you out myself. Oh, and don’t forget to show off your non-wand tricks this time. They always love that kind of exotic shits.” Ezekiel prend la décision de détruire Oscar Coleman.

Keep your enemies closer

tw:relation abusive

Avril 2000 » (24 ANS) Ezekiel a toujours pris soin de faire gonfler son pourcentage d’actions de l’ACBC. Jusqu’alors, il détenait pas moins de 10% des parts de la corporation médiatique. Il rachète encore 10% en quelques mois, avec la bénédiction d’Oscar, bien persuadé de la loyauté et de l’engagement de son petit protégé, qui dissimule sa haine grandissante derrière les murs qu’il lui a lui-même enseigné à dresser.

Juin 2000 » (25 ANS) Abusant du pouvoir que lui confère sa position de Chef des Opérations - et peut-être de quelques Imperium couplés à de subtils Oubliettes, qui sait, ce n’est pas ce que l’histoire retiendra, en tous cas -, Ezekiel détourne le réseau de communication privé d’Oscar. Chaque échange est désormais soigneusement enregistré dans sa propre boule cristal. Juste au cas où. On n’est jamais trop soigné, quand on cherche à détruire la vie de quelqu’un.

Juillet 2000 » (25 ANS) C’est l’affaire du siècle, lui dit Oscar. Le gouvernement anglais s’est approché de l’ACBC pour obtenir des informations sur les ondes cristal et la mise en place de réseaux privés et publics. Ils ont bien aidé à exporter la technologies pour certaines corporations étrangères, mais c’est bien la première fois qu’un gouvernement prend contact avec leur société. Rien de bien surprenant néanmoins, pour ce qu’on sait du régime en place sur l’île Européenne. C’est, en effet, l’affaire du siècle. Une affaire que l’ACBC ne peut vraiment se permettre de laisser filer, au vu de la concurrence prenant progressivement du terrain sur le sol Américain. Vraiment, ce serait dommage de manquer une telle opportunité.

Septembre 2000 » (25 ANS) Le Royaume-Uni n’est pas tout à fait comme Ezekiel l’avait imaginé. Bien entendu, quand on entend parler de régime dictatorial alors qu’on foule la nation des libertés depuis des années, on peut facilement se représenter de rustres dirigeants à l’esprit fermé. Ezekiel est donc agréablement surpris d’être reçu par un ministre tout à fait charmant, aux manières soignées, aux valeurs traditionnelles dans lesquelles le jeune homme d’affaires se reconnaît. Cette première prise de contact avec le gouvernement Londonien est brève, mais déjà, Ezekiel est conquis. L’Angleterre lui irait comme un gant. On promet de rester en contact, de se revoir prochainement pour poursuivre les intéressantes discussions qu’ils ont pu entretenir. "We were absolutely delighted to meet you, and we thank you again for your warm hospitality. I am confident only great things can come out of this collaboration." Oscar sourit. Ezekiel sourit. Tout le monde est heureux. Parfait.

Novembre 2000 » (25 ANS) "Why are you still up? We’ve got an important meeting tomorrow morning, you should be sleeping right now.I’ll be here in a minute, babe, just my usual double-check, you know I can’t help it.” You know, as the fucking disgrace I am. Une fois seul, Ezekiel passe sa main au dessus du parchemin pour faire resurgir l’encre dissimulée avant l’interruption d’Oscar, et poursuit son consciencieux épluchage des comptes de l’ACBC.

Janvier 2001 » (25 ANS) Une délégation ministérielle britannique rend visite à Oscar et Ezekiel dans les locaux de l’ACBC pour poursuivre leurs discussions. Ils ont pu étudier l’étendu des services proposés par l’entreprise médiatique pour définir leurs besoins. Des premières options sont évoquées, mais on promet de se pencher sur une réelle proposition qui pourrait convenir à ce que recherche le gouvernement de ce mage noir intrigant imposant sa domination sur l’île Européenne.

Début Avril 2001 » (25 ANS) Sans qu’on ne comprenne bien pourquoi, une conversation privée d’un éminent homme politique américain est diffusée par inadvertance sur l’ensemble des boules cristal du territoir à une heure de forte audience. Regrettable, vraiment, que ce scandal médiatique survienne au moment où Ezekiel et Oscar sont censés se rendre en Angleterre pour présenter leur proposition au gouvernement britannique. "Your the face of ACBC, now wouldn't be an appropriate time to travel to another continent, hm? Public might see it as some sort of escape.I don’t need your annoying voice constantly reminding me how fucked up we are right now, Z, thank you very much. You’d better come back with good news, we need that freaking contract more than ever.I wouldn’t worry about that if I were you, that deal has been basically served on a silver platter. Just a few back and forths and you’ll finally be able to build that galleons swimming pool you’ve been rambling about.”

Mi Avril 2001 » (25 ANS) La proposition de l’ACBC est indécente, Ezekiel le sait, peut-être qu’il a même incité Oscar à gonfler un peu les chiffres - le contrat étant presque dans la poche, autant en profiter, non ? Le ministre anglais écoute patiemment le discours assuré et décontracté du Zabini, qui sourit discrètement en apercevant un sourcil s’arquer quand il évoque les frais et contraintes de la mise en place d’un réseau cristal. Il attend quelques secondes à la fin de sa présentation, assez pour laisser son interlocuteur respirer et s’accouder sur son bureau, mais assez brèves pour ne pas lui laisser l'opportunité de prendre la parole. "Now, I’ve got to be honest with you. This proposal isn’t the most respectful thing, I think we’ll both agree on that part, hm? You’ll understand I had to carry my corporation’s interests first, but this souligne-t-il d’un rire presque amusé "This, is unworthy of your position. You’re not just some common client, you’re the freaking government of United Kingdom, ACBC should know better than ripping you off.” L’homme le regarde, se détend contre le dossier du fauteuil, lui fait un signe de la main. "I like your style. Go on."

Août 2001 » (26 ANS) Ezekiel réorganise la répartition du pouvoir décisionnaire au sein de l’antenne américaine Zabini. Après des années à surveiller de près les agissements d’Eddy, il lui donne les rennes pour de bon - il a su faire ses preuves, et bientôt, Zeke sera bien trop occupé ailleurs pour garder un oeil sur l’ensemble des contrats et opérations de la société. Dans la même période, il réclame un bras-droit pour l’assister dans sa fonction de COO de l’ACBC. Tu comprends, Oscar, entre le contrat avec les Anglais, les partenariats perdus à cause du scandale, la reconstruction de la confiance auprès du public, les nouveaux programmes diffusés, un assistant ne serait pas de trop. Ezekiel fait passer les entretiens lui-même, et son choix s’arrête sur, probablement, le plus impressionnant imbécile heureux à fouler cette Terre, Jeffrey Reed - un sang-mêlé, qui plus est. Un CV tout à fait convenable, mais un manque de convictions et de compétences frappant, de ces prétendus businessmen brassant de l’air, ces grands adeptes du fake it until you make it, soit tout ce que méprise Ezekiel. Il est engagé.

Septembre 2001 » (26 ANS) Une première promesse d’exclusivité entre Ezekiel et le gouvernement anglais est secrètement signée. C’est tout ce qu’il attendait pour commencer à mettre son plan à exécution. Oscar, lui, ne voit et n’entend que les belles paroles de son protégé, qui roucoule dans ses bras en lui montrant des documents fabriqués de toutes pièces. Pourquoi celui sous son emprise depuis six ans, celui qu’il a élevé dans la société et le monde des affaires, celui qui lui doit tout et ne serait rien sans lui, irait lui mentir, et par la même occasion se tirer une balle dans le pied ? Ce ne sont même pas des questions qui semblent frôler l’esprit d’Oscar. Ezekiel se demande bien comment il a pu admirer quelqu’un d’aussi peu précautionneux, se laissant berner par son petit numéro et son occlumancie. Faire confiance à ses semblables est une bien méprisable faiblesse. Et comme toute faiblesse, elle a l’avantage de pouvoir être exploitée.

Octobre 2001 » (26 ANS) Oscar estime que, maintenant qu’Ezekiel maîtrise à la perfection l’occlumancie, il serait peut-être temps qu’il lui enseigne la légilimancie. Oui, Oscar. Très bonne idée, Oscar. Dès que j’aurai du temps, Oscar. De toute façon, rien ne presse, Oscar.

Novembre 2001 » (26 ANS) Quelques contrats magiques plus tard pour s’assurer du silence de ses futurs collaborateurs, et l’équipe d’Ezekiel est prête. Bien sûr, il compte bien recruter sur place - et a même commencé à se renseigner auprès du gouvernement britannique. Mais difficile de promettre un savoir-faire équivalent à celui de l’ACBC sans en dépouiller directement l’entreprise. Ingénieurs, technomages, producteurs, réalisateurs, analystes financiers. Ils sont une petite trentaine à avoir accepter la proposition d’Ezekiel. Les autres ne se rappellent, évidemment, de rien.

2 Janvier 2002 » (26 ANS) Ezekiel dépose anonymement au Parquet Financier Sorcier le dossier qu’il a soigneusement constitué pendant des mois. Enregistrements de conversations privées, factures, relevés de compte faussés, notes de frais gonflées. Autant de preuves parfaitement ficelées démontrant l’illégale tendance d’Oscar à piocher dans les fonds de la société pour ses dépenses personnelles. Soit plusieurs dizaines de millions en seulement six ans - et Merlin sait que le montant serait autrement plus élevé si Ezekiel avait fouillé plus loin encore. Il dépose ensuite sa lettre de démission, ainsi que celles de ses futurs employés, s’appuyant sur une faille contractuelle leur permettant de quitter leurs fonctions du jour au lendemain. Le jeune homme d’affaires se sert un verre de vin, avant d’apposer sa signature sur l’acte de vente des 20% de l’ACBC qu’il détient, maintenant entre les mains de leur plus gros concurrent. Il s’enfonce dans sa chaise de bureau, un sourire satisfait flottant sur ses lèvres. "You don’t fuck with Ezekiel Zabini Ngozi. No, you don’t." Ezekiel rit, seul dans cet immense bureau qu'il s'apprête à ne plus jamais revoir. Et Dan, comme toujours, approuve silencieusement.

3 Janvier 2002 » (26 ANS) "After everything I've done for you, how could you stab me in the back like that? I know you, Z, more than you know yourself. It’s just not you. You’re not that guy. You need me, I know you do.It seems I’ve got a splendid new opportunity proving I don’t. Not anymore.You- You little piece of shit! I’ve been working my ass off for you to reach the stars and that’s how you thank me? I gave you everything, I trusted you, I thought what we had was special. How could you, Z? How could you live with yourself after betraying the only person who cares for you?I don’t mean to sound rude, but you do sound a lot like one of those cheesy cristal shows you absolutely wanted to air. I am torn between laughing and pity, really.Don’t you dare turning your snooty face on me! You think you’re better than me, uh? You’ll fail, Ezekiel, you will fail and I’ll have such a blast. And you’ll crawl back begging for me to forgive you.Honestly, Oscar, you look like a freaking maniac right now. Get your shit together, you’re an absolute disgrace.”

Mister Zabini. But, please, call me Zeke.

Février 2002 » (26 ANS) "Always a pleasure to deal with you." Quelques signatures et poignées de main plus tard, Ezekiel repart avec la première pierre de son empire. Le contrat avec le Ministère britannique ne lui offre pas seulement l’exclusivité dans la diffusion de programmes gouvernementaux et dans la production de boules cristal. Il mentionne surtout que son entreprise demeurera un service privé, et non public. La contrepartie de cette liberté économique et décisionnaire est si maigre, que seul un idiot aurait hésité avant d’apposer son nom sur l’accord. La future corporation s’engage seulement à communiquer en amont le contenu de ses programmes au Département des Transports et Médias Magiques - ineptie de coupler ces deux secteurs en un unique pôle, mais soit -, et de transmettre tous les échanges cristal privés au gouvernement du Lord.

Mars 2002 » (26 ANS) Le dossier de création de la British Cristal Broadcast Corporation est enfin approuvé, et la production peut débuter. Ezekiel recrute en masse ingénieurs, technomages et petites mains pour mettre en route la fabrication des boules cristal, guidés par les quelques fidèles qui ont accepté de le suivre à l’autre bout du monde. Jamais il n’a été aussi bon, de se priver de sommeil et de travailler d’arrache pied. Ezekiel brûle d’un feu nouveau, intimidant, enivrant. Il ne se contera plus jamais des miettes des autres, le goût de sa propre réussite est bien plus satisfaisant.

Mai 2002 » (27 ANS) Bien que la BCBC ne soit pas encore active à proprement parler, Ezekiel est convié - ou s’arrange pour être convié - à de somptueuses réceptions organisées par l’élite sorcière - et croyez-le quand il affirme que les Anglais sont autrement plus raffinés que les Américains dans l’organisation de galas. Au fil des soirées et évènements plus opulents les uns que les autres, il s’introduit dans les hautes sphères de la société britannique, à grands coups de sourires charmeurs et de mains sur l’épaule. Et dans ce régime où la pureté de sang et le traditionalisme sont maîtres, Ezekiel se meut comme un poisson dans l’eau.

Juillet 2002 » (27 ANS) Ezekiel n’a que peu de souvenirs de Blaise, et il est évident que ce dernier n’en a aucun de celui qui passa autrefois bien du temps à ses côtés. Ils sont deux étrangers, au même nom, à l’enfance commune, à l’impression partagée et un poil désagréable que l’autre n’a pas grand chose à faire sur son territoire. Ezekiel fait donc ce qu’il fait de mieux : le prend de haut subtilement, sourit, fait la conversation, et signe un contrat avec lui. Il doit bien ça au fils d’Emmanuel. Et il serait bien dommage de ne pas couvrir de son ombre l’unique autre Zabini du Royaume-Uni.

Novembre 2002 » (27 ANS) Il n’aura fallu que huit mois d’insomnies et de travail acharné pour que la BCBC ouvre enfin ses portes au grand public - et par grand public, on entend bien sûr élite sorcière aux revenus suffisants pour se procurer un équipement cristal. L’ensemble des têtes du gouvernement, ainsi que les influents représentants de chaque famille au sang-pur sont conviés dans les locaux de la société de production pour célébrer son inauguration - et chez ces derniers, nombreux sont ceux applaudissant avec une forme de désapprobation difficile à dissimuler dans le regard. Mais Ezekiel n’a pas besoin du soutien des quelques stimaphobes qui se perdent dans la foule. Il a celui de Dan, de leur Lord, et c’est tout ce qui importe.

Mars 2003 » (27 ANS) Le paysage entrepreneurial britannique peut être étendu, mais Ezekiel a vite fait de constater que le pouvoir est concentré dans les mains de quelques entités dominantes. Dans un contexte économique et politique bien plus rigide, et certainement moins volage, que celui qu’il a pu connaître aux États-Unis, il n’a d’autres choix que de se rapprocher de ces quelques autres entreprises influentes auprès de l’élite et du gouvernement. Et s’il y a un nom qu’on ne peut ignorer quand on cherche à se rendre indispensable dans les affaires sorcières anglaises, c’est bien celui de Rosier. La famille au sang pur a beau être sceptique quant à l’apparition soudaine de ce jeune entrepreneur étranger sur le territoire britannique, il est presque incontournable pour les deux sociétés de s’associer, compte tenu les secteurs dans lesquels ils exercent. Fergus et Aloysius imposent assurément le respect, en dirigeant d’une main ferme l’historique entreprise familiale, et les intraitables négociations entre le duo fraternel et le Zabini mènent à un partenariat équitable entre les deux parties.

Juin 2003 » (28 ANS) “... un bilan fiscal nettement inférieur à celui de 2002, qui apparaissait pourtant comme la plus rude année pour l’entreprise depuis sa création. Après le départ soudain de son COO, Ezekiel Zabini, et la destitution de son CEO, Oscar Coleman, pour fraude fiscale et détournement de fonds privés, il semblerait que son nouveau dirigeant, Jeffrey Reed, peine bien à redresser l’action et l’activité de l’ACBC, malgré la co-gérance avec…” Un verre de vin à la main, un sourire satisfait flottant sur les lèvres, Ezekiel referme le magazine sorcier en s’enfonçant un peu plus dans son fauteuil.

Septembre 2003 » (28 ANS) Le pouvoir appelle le pouvoir. La machine est lancée, et l’appétit d’Ezekiel croit proportionnellement à son succès. Il n’est jamais assez occupé, et surtout, jamais satisfait de ce qu’il accomplit. Se reposer sur ses lauriers, c’est bon pour la plèbe, c’était bon pour un Jasper, qui s’est laissé engloutir par son manque d’ambition. Lui, ne s’abandonnera pas à la fainéantise, non. Être CEO d’une grande corporation à vingt-huit ans, ce n’est pas une preuve de réussite, c’est un bon début pour n’importe quel vulgaire entrepreneur aux aspirations modestes. S’en contenter serait se résoudre à stagner, et Ezekiel n’est pas un putain de stagneur. Il comble son besoin d’expansion en faisant l’acquisition de petites entreprises locales de production, qui viennent grandir les rangs de la BCBC, et en investissant dans quelques secteurs florissants. Toujours plus.

Janvier 2004 » (28 ANS) La nomination de Benjamin Rosier à la tête de l’entreprise partenaire a certes provoqué la surprise générale, mais n’est certainement pas une mauvaise nouvelle - du moins, pas pour Ezekiel, qui sait reconnaître les compétences du nouveau CEO de Rosier Events. La mort de Fergus est une tragédie, vraiment, à n’en pas douter, mais difficile de ne pas voir dans ce soudain changement de direction une certaine opportunité pour renforcer leur alliance commerciale. Grand seigneur, Ezekiel offre conseils et réconfort à Benjamin, et c’est bien malgré lui - ou non, qui peut vraiment l’affirmer - qu’une forme de respect et de confiance s’installe entre les deux jeunes CEO.

Juillet 2004 » (29 ANS) Le Lord ne doit certainement pas regretter d’avoir fait d’Ezekiel les oreilles du gouvernement. Il ne s’en montre, en tous cas, pas mécontent, lorsque les dénonciations de résistants infiltrés dans les hautes sphères sorcières tombent les unes après les autres, au fur et à mesure que les ondes cristal prennent place dans les foyers de l’élite.

Octobre 2004 » (29 ANS) Ezekiel passe un doigt intrigué sur la marque habillant son avant-bras. Elle a la saveur de sa loyauté infaillible envers le gouvernement et le Lord, appliquée à religieusement participer à la diffusion de la propagande, à la retransmission des fameuses Battues, et à la surveillance de la population. Les nombreuses arrestations auxquelles Ezekiel a participé ces derniers temps, en fournissant des informations clés captées sur les ondes cristal, ont su forcer l’attention du Lord. Et le Zabini ne saurait se résoudre à considérer le serment de fidélité ancré dans sa peau comme un désagréable fil à la patte. Tout ce qu’il est capable de voir et d’assimiler, c’est sa nouvelle appartenance au cercle restreint des Death-Eaters, ainsi que l’offre gouvernementale de lui accorder la double nationalité britannique, et à ce titre, une étape de plus dans son ascension sociale.

Juin 2005 » (30 ANS) Comme on peut s’en douter, Ezekiel est à la recherche de nouveaux challenges, nouvelles acquisition, nouvelles expériences, bien peu satisfait de ses responsabilités actuelles au sein de la BCBC, de ses nombreuses acquisitions, et même de ses missions de consulant en business development - quant aux missions pour le Lord, elles n’entrent pas en compte, ce n’est que du divertissement, qui lui fait perdre un précieux temps. Ce n’était qu’une question de temps, avant que son regard ne se tourne vers son partenaire de la première heure. Pour avoir lui-même fait ses armes au sein de sa propre entreprise familiales, Ezekiel est bien conscient de la minutie dont il devra faire preuve pour atteindre son objectif. Et la première étape est bien de forcer le respect et la confiance des Rosier. De tous les Rosier exerçant un peu d’influence dans l’agence évènementielle qui lui fait de l’oeil. Benjamin ne lui en voudra certainement pas de chercher à se rapprocher de ses cousins, business is business, right ?

Septembre 2005 » (30 ANS) "I may have just the man you’re looking for, my Lord." Quand Ezekiel est convoqué pour aborder son appartenance à la lignée Africaine occupant un monopole sur la commercialisation de miengu, il n’hésite pas un instant à suggérer d’inclure Emmanuel dans les discussions. Ce n’est qu’une honnête façon de lui renvoyer la balle - et peut-être ne ressent-il plus tant l’envie de s’investir dans cette activité de marchand de poisson, qu’il est passé à autre chose, et que, tout ce qui l’intéresse dans le business familial désormais, est la gestion de ses actifs. Et comme il n’irait pas lui-même foutre à nouveau les pieds sur cette île maudite, il suggère également dans un sourire qu’une petite main s’en charge à sa place, vous comprenez my Lord, il y a une nouvelle Battue prochainement, il faut bien que je sois au Royaume-Uni pour assurer sa diffusion.

Décembre 2005 » (30 ANS) "Jordan, reschedule Friday night’s meeting for next week.Of cour- Oh. Sir. It took months to set a proper meeting with that franchise, they might not appreciate t-Was that an opinion, Jordan ? Come on, Jordan, we discussed it many times. What should you do when you feel the urge to share your opinion?Keep it to myself, sir.Precisely. Now, call that Westminster French restaurant, I’ll need a table for two, 7pm, Friday.Yes, sir. What name should I put on your planning?Celyn Rosier.”

Juin 2006 » (31 ANS) "This ceremony is absolutely breathtaking, I bet the bride and groom are over the moon. As always, your people did an outstanding job.They did work hard, yes. Now, sincere apologies, but this is not the most appropriate time to converse around a glass of wine, I am expected to be working tonight.Always so serious, Celyn. You should loosen up a bit. It’s a wedding, it is an appropriate time to converse, sure not to be working.It’s somewhat hypocritical, coming from you, don’t you think?Haha, good point. Come on. Just one last glass, and I promise I’ll pick someone else to bother. Besides, isn’t chatting with one of your family business partners networking, somehow?You never give up, Ezekiel, do you? Constantly using your charming snake ways until you to get what you want.Once again, please, call me Zeke.Well, only one glass, Ezekiel.”

Janvier 2007 » (31 ANS) "My pleasure really. Same thing next Friday?Yes, sounds perfect." Ezekiel se rassure bien souvent, quand il se surprend à trop apprécier ces fréquents dîners avec Celyn, en se répétant que le temps précieux qu’il consacre au fils aîné d’Aloysius est aussi plaisant que productif. Il est plus simple pour son esprit pragmatique de se rattacher à la nature professionnelle de la saisissante connexion qu’ils entretiennent. Il sait. Il sait parfaitement. Il se connaît. Mais il ne va rien en faire. Pour la première fois de sa vie, il se contente de ce qu’il a. Et, quoi qu’il en soit, bientôt, cela n’aura plus aucune importance.

Mars 2007 » (31 ANS) "Non." Le parchemin se froisse entre ses doigts tremblants, avant de tomber négligemment à ses pieds, parmi la pile de papiers, de plus en plus haute. "Z, concentre-toi." On recommence. "Z, concentre-toi." Il réorganise les papiers devant lui, deux fois, s’empare à nouveau de sa plume, cherche une information qu’il ne trouvera pas. "Z, concentre-toi." Une information inexistante. Mais il ne veut pas le savoir. On recommence. "Non." Dan doit bien regretter d’offrir un tel succès à un homme incapable de venir à bout de ces manies obsessionnelles insensées. Il a une montagne de travail à abattre, de contrats qui attendent bien sagement sa signature dans un tiroir de son bureau. Et il ne peut les atteindre. Parce qu’il cherche. "Z, concentre-toi." Parce qu’il cherche depuis plus d’une heure, maintenant. Parce qu’il veut arrêter de chercher. Parce qu’il est fatigué de chercher, de suffoquer, de suer à grosses gouttes en tentant de lutter contre la frénésie de ses mains sur le papier. "Fuck." Et parce qu’il crève d'envie d’ouvrir la lettre de Benjamin soigneusement alignée avec le coin supérieur gauche de son bureau. Qu’il ne peut pas ouvrir. Parce qu’il doit tout recommencer. Taré. Jasper avait raison.


Dernière édition par Ezekiel Zabini le Mar 4 Aoû - 19:57, édité 35 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) Empty
Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 1566152604 Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 1566152604 Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 1566152604
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) Empty
NON MAIS CET HOMME ???? EXCUSE ME ???

Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) Tenor

Kékecé que ce swag et ce talent et ?? Non mais si smug là, jolem déjà Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 422440023 Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 422440023 Sa partyie métier/études ?? miam Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 2651298872 Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 2651298872 Quel homme. Je le need depuis que tu en as parlé et il est là, c'est parfait, tu es parfaite et Zeke est on fucking point :suspect:

Et rebienvenue au passage, sisi Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 736882016 Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 736882016 pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) Empty
Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 1566152604 Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 1566152604

Ce personnage a l'air fou.
Puis ce fc omg j'adore.

(re)bienvenue avec ce personnage qui s'annonce génial. Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) Empty
Omggggggggg Zeeeekeeeeeeeeeeeeeeeeee Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 1029237966 Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 1029237966 Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 1029237966 Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 1029237966 Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 1029237966 Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 1029237966 Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 1029237966 Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 1029237966 Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 1029237966 Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 1029237966 Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 1029237966 Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 1029237966

Je suis une fangirl devant son swag, sa prestance, sa connerie c'est DRAMAAAA Ça nous change de tes rats d'égouts, c'est clair !! Trop hâte de gueuser avec lui, de lire la suite de sa fiche, de tenter de le détrôner, tout ce qui est possible avec cet imbécile Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 422440023

Écœurée qu'aucun de mes persos ne trouve Zeke à son goût, je serais en pâmoison pour eux DRAMAAAA

Et sinon.
Rebienvenue. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) Empty
woooow je suis amazed par ce perso Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 823581912 Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 823581912 Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 823581912
il est si génial j'adore !!
(re) bienvenuuue par ici jool :craque
Revenir en haut Aller en bas
Priamhark Nundinarius
BACK FROM THE GRAVE
Priamhark Nundinarius
Date d'inscription : 13/09/2017
Messages : 411
Crédit : andthesunrisesagain (av). tumblr (gifs). tumblr & phoebe bridgers (quotes).
Âge : vingt-sept ans (28/08) mais morte depuis le 15/07/07 donc techniquement vingt-six...?
Occupation : mopey ghost.
Allégeance : à Morgana.
Particularité : revenante + maudite (ancienne outre-tymbiste).
Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) Empty
Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 1958205885 Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 1958205885 Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 1958205885
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Zabini
DEATH EATER
Ezekiel Zabini
Date d'inscription : 29/05/2020
Messages : 828
Crédit : Jool (avatar). Jool (gifs). Castace (dessin).
Âge : 32 ans, le succès n'a pas d'âge (28/05)
Occupation : CEO et fondateur de la BCBC, excusez du peu. Et à ce titre, fidèle collaborateur du gouvernement pour la diffusion de la propagande et surveillance des ondes cristal. Ses autres activités ? Trois fois rien, il n'est que gestionnaire du portefeuille d'actions de l'affaire familiale, actionnaire majoritaire et propriétaire de petites entreprises britanniques, conseiller en affaires et business development. Mais ce n'est que pour le plaisir et l'argent de poche, voyez-vous.
Allégeance : Au Lord, ce serait malvenu qu'il en soit autrement tout de même. La marque sur son avant-bras en est d'ailleurs la preuve. Même s'il est évident que ses propres intérêts sont bien plus précieux à ses yeux.
Particularité : Zeke pratique la magie sans baguette depuis toujours. Il maîtrise également l'occlumancie complexe, c'est un homme précautionneux. Assez précautionneux pour cacher au reste du monde qu'il a de solides connaissances en magie vaudou. C'est d'ailleurs au cours d'un rituel qu'il a hérité d'une malédiction, lui volant doucement le contrôle de son corps et sa mobilité.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2166-don-t-be-mad-cause-
Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) Empty
@Nahel Al-Massri hehe hehe hehe hehe ( Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 736882016 )

@Seonag Maxwell Merci baby  :craque Contente que son CV, euh, début te fiche te plaise héhé Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 2651298872 C'est toi qui est perf là, big need de l'envoyer gueuser avec Toto et qu'il soit détesté par Max sisi  Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 1323145405 Merci love Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 736882016

@Joyce Avery  Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 2223887705 Merci beaucoup djkdjdkdjkdj  Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 2223887705

@Hauata Henare AAAAAH merci love DRAMAAAA Still un rat though, mais je te l'accord, on est sur un autre type de rat  hehe Quand tu veux pour qu'il vienne fake smile et dépouiller n'importe lequel de tes gueux, il serait ravi DRAMAAAA Gngngn merci encore bae Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 736882016

@Susan Bones Omg merci  :craque  :craque J'espère qu'il te plaira  Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 2223887705

@Blaise Zabini  Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 736882016  Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) 2386255842 (Merci de me faire confiance pour explorer cette famille si fab love  :craque )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Don't be mad cause I'm doing me better than you doing you (Ezekiel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: THEN IT WAS DARK :: THE SORTING HAT :: YOU'RE A WIZARD