BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


 

 MENGWU » infinite potential

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
MENGWU » infinite potential Empty
MessageSujet: MENGWU » infinite potential   MENGWU » infinite potential EmptyMer 29 Avr - 23:30
wáng mengwu
an ageless heart that can never mend

 
deadpool
âge » 29 ans. fréquence de connexion » Pas mal tous les jours. comment t'as connu le forum ? » Une femme de ma vie encore plus faible que moi. avatar » Manny Jacinto. mon personnage est » [] inventé  [] un PV [] un scénario [x] un pré-lien [] tiré des livres.

NEW ORDER
nom prénom(s)  » Wáng (), la famille d’adoption. Mengwu (猛武), le prénom qui semble si décalé devant ce visage calme. Fierce warrior dessinent les idéogrammes et terminent d’effacer tout ce qu’il a déjà été.

surnom  » Son combo nom+prénom est a true mouthful pour les Anglais qui s’empêtrent dans le double W, mais Mengwu n’est pas là pour leur faciliter la vie. Il ne s’est pas choisi un prénom de blanc comme Zhang et refuse tout surnom, ne répond même pas si on l’appelle autrement. Il n’y a bien que ses frères pour lui coller une panoplie de surnoms débiles à tout bout de champ, mais c’est un prix qu’il est prêt à payer pour leur affection.

date de naissance » Il se souvient de la saison des pluies, tag-ulan, des typhons qui traversent l’océan et détruisent les récoltes. En Angleterre, c’est pour eux encore l’été, alors que les touristes flânent encore un peu. Une dernière fois. L’année, 1974, comme Zhang, jumeaux improbables nés sur deux territoires différents.

origines & nationalité  » Mengwu n’a pas une seule goutte de sang chinois dans ses veines, qu’importe ce que ses papiers d’identité veulent bien raconter. Il est Philippin, mais franchement, quel blanc est capable de faire la différence ? À sa nationalité nullement chinoise s’ajoute celle britannique, depuis quelques années après son immigration.

pureté du sang  » Pour ce qu’il en sait et s’en soucie, il est sang-mêlé.

métier/études  » Mengwu aurait adoré aller à Hogwarts. Au contraire de Zhang, qui s’est empressé d’en traiter tous les étudiants de pédales, de guignols et de prestidigitateurs dès qu’ils ont atteint l’âge de scolarisation magique sur le territoire du Royaume-Uni, lui a secrètement espéré et chouiné, sans succès. L’espoir a été ravalé et les leçons magiques traditionnelles des Wang ont pallié à l’éducation formelle. Au sein du clan, il est depuis l’été 2006 Straw sandal (草鞋), responsables des affaires extérieures après plusieurs années à gérer le trafic d'opium et à soutenir Chen et Sen dans leurs tâches.

orientation & état civil  » Il n’est pas là pour sortir du lot. Il est hétérosexuel, aussi célibataire que tous les autres, définitivement trop timide pour vraiment souhaiter y changer quoi que ce soit. Que voulez-vous, de toute manière ? Qu’il se tape les nanas qu’ils pigeonnent au casino, ou encore celles intoxiquées échouées à l’Opaleye ? Mengwu ne connaît pas le mot demisexuel, mais ce serait celui approprié pour décrire ce pan de sa vie intime.

camp  » Il n’a aucun autre camp que celui des Wang, lui-même neutre par la force des choses. L’argent n’a pas d’odeur, pour les criminels.

baguette  » La première baguette n’est plus, balancée en trois morceaux dans la Tamise à l’aube de sa vingtaine (ce n’était pas de sa faute, il le jure). La seconde mesure vingt-huit centimètres, en bois de mélèze et crin de licorne. Très souple et relativement fine, plusieurs années ont été nécessaires pour que sorcier et baguette s’apprécient tout à fait.

patronus  » Un pangolin à la fois curieux et méfiant.

épouvantard  » La silhouette floue d’un étranger venu l’enlever à sa famille, forme qui grandit toujours, plus vorace et sombre, plus menaçante, plus réelle qu’un Détraqueur.

particularité  » Il n’a jamais parlé du troisième œil à personne, chez les Wang, si ce n’est Wei, qui a entraîné le secret dans la tombe. Il se souvient de sa grand-mère, qui elle aussi avait le paningin, le regard. Il sait que ce n’est pas sécuritaire, dangereux, même, pour les gens comme lui, ici et ailleurs. Il se contente alors d’à l’occasion lancer un assortiment soigneusement choisi de tuiles de mah-jong sur son lit pour les lire en silence, astragalomancie de bric et de broc.

pensieve
a soft universe  » Il a toujours été de nature calme et observatrice, enfant sage au caractère notoirement doux. Les traumatismes de son enfance, le déménagement à l’autre bout du monde, être catapulté dans une nouvelle famille, où personne ne parlait sa langue, ont sérieusement inhibé la personnalité de Mengwu. De timide, il est devenu introverti, peu prompt à s’ouvrir et à montrer ses sentiments. Si aujourd’hui, il ne peut pas se vanter d’être le préféré, ou celui qui s’entend avec tous, il est définitivement celui qui a le plus de liens à l’extérieur du gang, sa nature conciliante et réfléchie en faisant un interlocuteur apprécié.

don’t get high on your own supply » Le concept de non consommation poussé à l’extrême. Straight edge depuis presque quinze ans, depuis l’incident, il ne fume pas, ne boit pas, ne consomme absolument rien de toutes les drogues qui tournent entre les mains du Syndicat. Puis, c’est toujours mieux de garder la tête claire. De la même façon, Mengwu ne se risque pas autour des tables de mah-jong. C’est le royaume de Feng, parfois celui de Quon et Jie, pas le sien.

a kiss with a fist » Il n’aime pas se battre et prône la non-violence et le dialogue avant tout, mais il a été à la même école que les autres Wang. Il ne donne pas le premier coup, mais il les rend tous, avec intérêts au besoin. Il n’a pas la rage brûlante de Bao et Zhang, mais il a bien bavé sous l’entraînement au kung-fu de Ziwen, où sa patience était un parfait complément de la témérité de son frère. Il a appris à maîtriser les nunchakus, en arme de prédilection, mais ceux-ci prennent surtout la poussière dans un coin de sa chambre et sont sortis uniquement lors de ses entraînements.

silver tongue » Mengwu a travaillé dur à effacer l’accent philippin de ses mots, à aplatir chaque son jusqu’à adopter parfaitement les inflexions chinoises de Wei, juste qu’à ce que l’illusion soit parfaite à l’oreille. En plus du cantonais enseigné au sein du clan Wang, héritage de leurs racines hongkongaises, il parle anglais, ainsi qu’un filipino et un tagalog enfantins. À quoi cela peut-il bien lui servir, de connaître quatre langues, si c’est pour si peu les utiliser, le taquine sa fratrie – ce à quoi il répond d’un middle finger internationalement compris.

paningin » Il a hérité du regard de sa grand-mère, celui qui la faisait lire dans le marc de café de ses filles, celui qui le fait observer les runes de mah-jong de son jeu personnel avec sévérité. Jamais le Wang n’en a parlé à sa famille, peu désireux d’attirer l’attention sur lui. Seul Wei le savait et lui a permis de rencontrer un autre voyant, pour l'aider à mieux comprendre et maîtriser ce don. C'est dans une version inédite de l'astragalomancie que Mengwu explore le regard, dans ce jeu bancal de mah-jong qu’il a fait sien, au grand désespoir de son experte de sœur cadette. Les tuiles de bois, d’ivoire et de plastique si familières sous ses doigts, leurs agencements porteurs de secrets infinis et d’intuitions sombres. Le don est pourtant mal maîtrisé et l'effraie, et trop souvent les subtilités se perdent dans son esprit qui refuse de s'ouvrir.

you call it chaos » Les Wang sont sa famille, mais il n’existe pas suffisamment de grands sorciers à invoquer pour bien retranscrire à quel point parfois les autres le gonflent au moins autant qu’il les aime. Il n’a jamais la paix, il y en a toujours un pour faire du bruit ; pour chercher la bagarre ; pour le déranger ; pour prendre des initiatives malvenues ; pour saboter son boulot sans le vouloir ; pour se moquer de lui et lui foutre la honte ; et pourtant, il les défendrait tous et toutes.

misc. » Par principe, il ne boit que du café ― Amateur de Quidditch, il suit attentivement les playoffs et a une sélection très soigneuse d’équipes préférées ― Ses sucreries anglaises favorites sont les Fondants du chaudron ― Il n’est pas un grand sorcier, mais sa magie ne part pas dans tous les sens à la moindre émotion, c’est déjà bien ― Joue du kubing, sorte de guimbarde de bambou répandue dans les foyers philippins, et a des goûts musicaux éclectiques ― Porte des lunettes de lecture.


Dernière édition par Mengwu Wang le Lun 11 Oct - 6:04, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MENGWU » infinite potential Empty
biographie
kings and cities
1974 » Naissance de Emanuel « Mandy » Navarro, deuxième enfant de sa famille. Il a une sœur et en aura encore deux autres, dont une qu'il ne connaîtra pas. Son père travaille sur les plantations de café du nord de l'île de Mindanao ; sa mère est à la maison et s'occupe de lui et de sa soeur, ainsi que de sa lola Felicia, qui habite avec eux. La grand-mère prend un grand intérêt pour le bébé calme et attentif qu'est Mandy.

1978 » « Qu'est-ce que tu vois, Mandy ? », chuchote lola Felicia à son oreille, alors que le bambin grimpe sur ses genoux pour assister au rituel du paningin. Il lui a prêté ses petites mains pour retourner le combo tasse et soucoupe, et grand-mère et petit-fils observent ensemble le marc de café qui tache la porcelaine. Sa ina n'aime pas le rituel, mais Mandy suppose que c'est parce qu'elle en est incapable. Alors, lorsqu'elle est là, il apprend à jouer de son kubing et ne parle pas des ronds de café.

Octobre 1980 » Son oncle un peu plus fortuné emmène Mandy à Cagayán de Oro, avec ses cousins, pour une journée entre hommes, loin des femmes où il passe habituellement ses journées. Au petit si timide à côté de ses bruyants cousins, il achète un kubing neuf, avant de partir à son rendez-vous d'affaires, laissant les enfants sous la supervision de son aîné de douze ans. Trop d'enfants, la responsabilité trop grande.
Lorsque l'oncle revient, après son rendez-vous, Mandy a disparu.

Novembre 1980 (TW trafic d'enfants, mention de prostitution juvénile, maltraitance) » Les gamins enlevés sont tous emmenés à Manille, dans un entrepôt insalubre où ils sont séparés, garçons d'un côté, filles de l'autre. Et un troisième groupe, mixte, où Mandy est réparti lorsqu'un des malfrats tente de l'attraper et se brûle la main sur sa peau. Les salamangkero, les mages, qu'ils sont nommés, et parfois les demonyo (mais Mandy sait qu'il n'est pas un démon : sa lola n'en est pas une non plus).

Les garçons, on les envoie faire les petites frappes dans les rues, puis on les vend aux étrangers, aux riches, aux locaux, contre quelques pesos. Les filles vont faire les servantes dans des bordels de la ville, avant d'en devenir elles-mêmes la marchandise.

Pour les démons, c'est différent.
Il faut briser la magie, d'abord.

Plus ils sont petits, plus la magie est instable, difficile à prévoir. On les frappe et on se brûle ; leurs cris repoussent les assaillants ; parfois les objets volent autour d'eux, les feux s'éteignent, les cheveux repoussent, les portes se verrouillent. Parfois, aussi, rien ne se passe, et ils espèrent mourir, lorsque les coups pleuvent, lorsque les cigarettes laissent des brûlures rondes parfaites sur leurs avants-bras, lorsqu'on les affame pendant des jours. Aucun ne se risque à les vendre aux clients, ceux-là : y'a déjà eu des cas de bites brûlées et c'est mauvais pour le commerce. Mandy est un enfant silencieux, docile, qui offre peu de divertissement aux criminels. On l'astreint à rendre des petits services, des courses dans les rues de Manille, et lorsque des investisseurs extérieurs viennent commercer avec les salamangkero du gang, on le propose comme page.

Et s'ils réussissent à en tirer quelque chose... tant mieux pour eux, n'est-ce pas ?

Janvier 1983 » Allez savoir qui est le crétin qui s’est dit que Wei Wang était en recherche du tourisme philippin dans ses aspects les plus dégueulasses. Qu’importe qui il est, en vérité, parce que Wei repart de son voyage d'affaires à Manille avec un gamin effrayé et presque muet dans ses bagages.

Lorsque l'homme lui a demandé son nom, l'obéissant garçon a murmuré un « Mandy » incertain que Wei transformera en Mengwu pour les papiers d’adoption et d’immigration. Ça y ressemble assez pour que le gamin y réponde, lorsqu’il l’entend, et c’est chinois. Mandy Mengwu ne trouve pas qu'il a l'air très Chinois. Londres l'effraie, l'appartement qu'il doit partager avec tous ces inconnus l'effraie, tout va trop vite, personne ne le comprend et il ne peut même pas pleurer. Il sait que ça ne sert à rien.

On le colle dans la chambre d’un certain Hongzhang, qui s’obstine à lui parler en cantonais et tente de le faire dormir sur un coin de plancher sans matelas. Puis, de le racketter de son rien du tout. Mengwu ne dit rien, d’abord. Il ne comprend même pas ce que l’autre raconte, mais il comprend très bien qu’il se moque de lui lorsqu’il tente de lui répondre en tagalog, ou en filipino. Le respect de son nouveau frère, il l’achète avec son poing osseux collé dans sa gueule. Sen et Chen sont plus patients avec le nouveau venu de la famille, qui prendra plusieurs mois avant de se réchauffer à ceux qu'on lui présente comme sa famille.

Il en a déjà une, de famille.
(plus tard arriveront encore Quon, Bao, Feng et Jie ; ils ne remplaceront jamais sa ina, son ama, sa lola, ses sœurs)
(il a toujours son kubing)

Été 1983 » Petite commotion lorsque Mengwu demande très poliment à Wei, dans son cantonais débutant, de lui passer le fils de pute. Soit, un bol de riz. Sen pouffe discrètement dans sa main et Zhang hurle aux éclats de sa blague réussie au détriment du frère trop crédule. Zhang passera le reste du repas dans un coin, sur les genoux, les bras dans les airs.

1984 » Wei le surprend, lorsqu’il est assigné à débarrasser la vaisselle du repas, à retourner ses tasses de café abandonnées sur une soucoupe et à regarder avec sérieux le marc détrempé. Après quelques semaines à observer le manège, il convoque son fils pour lui demander ce qu’il fabrique. Le petit lui murmure que sa lola lui manque, qu’il tente comme elle de regarder, avant de disparaître. Wei usera plus tard de ses talents de Legilimens pour comprendre ce que pense et voit Mengwu, lorsqu’il analyse le marc de café. Il lui proposera de rencontrer quelqu’un d’autre qui pourrait lui apprendre à regarder. L’offre sera accepté quelques années plus tard.

Afin d'améliorer son anglais, en retard par rapport au cantonais, Mengwu lit religieusement le Daily Prophet... particulièrement la section des sports. Il développe une vive passion pour le Quidditch et son vocabulaire anglais s'étoffe du nom de tous les joueurs en vogue.

1985 » Année où il devrait rentrer à Poudlard, s’il était né en sol britannique. Mengwu espère secrètement que Wei lui annonce qu’il y sera scolarisé et timidement, il va même lui demander si une excursion sur Diagon Alley est prévue pendant l'été. Le chef lui répond posément que non et cela suffit à l’enfant pour comprendre que son rêve en restera un. Il se cache de Zhang pendant une semaine afin que celui-ci ne l’entende pas chouiner et le traite encore de pleureuse (il a recommencé à pleurer, sans que personne ne le batte en punition).

On lui donne tout de même une baguette, qu’on lui enseigne à ne pas utiliser hors du territoire Wang (il est mineur, encore, il ne faut pas attirer l’attention). Sage, Mengwu suit la règle à la lettre et se présente religieusement aux leçons de leurs tuteurs, avec Sen et Zhang. L’apprentissage magique se couple à celui du kung fu, sous la tutelle de Ziwen, et les journées laissent l’enfant épuisé, courbaturé du corps et de l'esprit, mais satisfait.

1987 » À défaut de pouvoir être scolarisé à Poudlard, ou n’importe où, le jeune sorcier reconnaît qu’il doit penser au regard. Les leçons de sa grand-mère sont loin, les cercles de café imprécis, leurs significations de plus en plus floues pour le don non travaillé. Wei déniche un voyant associé au clan, qui s’occupe surtout de le sensibiliser aux diverses méthodes divinatoires. Par respect pour sa lola, Mengwu délaisse la cafédomancie : il n'a pas envie que quelqu'un d'autre lui apprenne. Il se penche avec curiosité sur l'astragalomancie, pour tenter de comprendre comment des osselets lancés peuvent répondre à des questions. Il se demande si c'est possible de le faire avec des sinogrammes, au lieu de runes, ou de lettres, mais le maître voyant lui dit que c'est bien trop complexe, vu la quantité écrasante de sinogrammes.

Lentement, mais sûrement, initié aux affaires du clan, l'adolescent devient mule pour le trafic d'opium. Il s'assure de ne pas trop traîner dans les rues (ne pas attirer l'attention des policiers), d'être vêtu proprement (ne pas attirer l'attention des riches), d'éviter les heures où les jeunes sont habituellement en cours (ne pas attirer l'attention, point). Mengwu apprend à connaître les clients, les différents intermédiaires des autres gangs, retient leurs noms et habitudes soigneusement. En voyant les gamins des Warlocks, il se dit qu'il aurait pu bien plus mal tomber.

Automne 1988 » Zhang le traîne dans un bordel de Knockturn Alley afin qu’ils perdent leur pucelage respectif. Mengwu est affreusement mal à l’aise et disparaît pendant la soirée, retourne à l’appartement Wang sans prévenir son frère. De toute façon, ce n’était pas comme si l’autre allait vraiment s’en soucier. Le lendemain, l’autre revient en clamant être devenu un homme, un vrai, vantant des prouesses sexuelles imaginaires ; Mengwu lui rétorque plutôt qu’il s’est sans doute évanoui dès qu’il a touché un sein de la pute. La chamaille lui laisse néanmoins un goût amer : qu'est-ce qui ne va pas avec lui ?

Décembre 1988 » Bao intègre la famille. Mengwu se rappelle avec ravissement de sa propre petite sœur et s'il veut d'abord reporter cette affection nostalgique sur la nouvelle venue, si mignonne et menue... l'envie lui passe vite, lorsque chaque contact est accueilli par un coup ou une morsure.

1990 » Arrivée de Feng dans la famille. Wei regrette très probablement d’avoir adopté autant d’enfants du même âge, considérant qu’il se retrouve avec une meute d’adolescents sous son toit. Même Mengwu se révèle susceptible et participe aux engueulades de Sen et Zhang. Jusqu’à ce que Wei les menaces de tous les retourner en Asie, là où il les a trouvés. Ça lui cloue le bec assez efficacement.

1991 » Âge de sa majorité sorcière. On lui organise une fête d'anniversaire, en famille, à la fin du mois d'août. Wei lui offre un nouveau kubing et son premier balai volant (sur lequel il sera bien maladroit, mais où il peut quand même se prendre pour un célèbre attrapeur, en sillonnant Diagon Alley). Son dernier cadeau est la marque du Clan, marquée sur ses côtes.

Mengwu s'intéresse pour la première fois de sa vie au mah-jong, alors que Feng apprend elle-même à y jouer. Il est un piètre adversaire (après « prenez-vous la raclée de votre vie au kung fu par votre petite sœur », « prenez-vous la raclée de votre vie au mah-jong par votre autre petite sœur »), mais il passe surtout beaucoup de temps à analyser les tuiles, comme s'il ne les avait jamais vues. À réfléchir aux symboles, à leurs sens multiples. Lorsque Feng se plaindra qu'il manque des tuiles dans ses jeux auparavant complets, Mengwu garde sa langue, laisse Sen la réprimander sur son peu de soin lorsqu'elle range le jeu... et soutient le regard inquisiteur de Wei. Le père ne le trahit pas.

1992 » Première petite copine. Une gentille Chinoise liée au clan Wang par sa propre famille, mule avec lui depuis deux ans. Juan (ça le fait secrètement rire, parce qu'aux Philippines, Juan, c'est un sacré prénom de garçon) est patiente et tendre et le jeune couple s'entend remarquablement bien. Pas de nature démonstrative en public, Mengwu manifeste son affection discrètement à son aimée et ignore la majorité des conseils amoureux foireux prodigués par ses frères, qui posent définitivement trop de questions intimes pour le bien de tous. Le sorcier se sent un peu plus normal.

1994 » Une fête banale entre ami.e.s tourne mal lorsqu'un des mecs de la bande, Qiang, fait des avances inappropriées à Juan en fin de soirée. Inappropriées comme dans harcelantes, comme dans dans agressives, comme dans Mengwu doit intervenir pour lui dire de fuck off dude, you're high, go home. L'intervention dégénère en engueulade, puis en bagarre, et lorsque le kung fu ne suffit pas à calmer son ami, c'est la magie qui le fait.
Un peu trop.
C'est un Mengwu couvert de sang qui débarque dans le bureau de Wei au MCC, incapable d'articuler quoi que ce soit en cantonais, ou en anglais, le langage régressé au tagalog de jadis. Le père de famille autant que le chef de clan couvre l'acte pour le fils habituellement si peu problématique : la baguette fautive est brisée, la mémoire de Juan effacée, le lieu du crime nettoyé comme si rien n'était jamais arrivé. À Mengwu reste la tâche difficile et nécessaire de rompre avec Juan, ce qu'il fait à contrecœur. Il doit encore une fois se cacher de Zhang pour pleurer : ça ne fait pas très bonhomme et il a passé l'âge de se faire traiter de pleureuse. Ou de craindre que ça arrive.

Suite à cet événement, il prend également ses distances pendant un certain temps avec le trafic d'opium, afin de s'éloigner de Juan. Il entre au casino, où il se révèle être un piètre croupier, mais un observateur attentif pour dénicher les tricheurs, et fait le contact entre le MCC et les salles de jeux clandestines. Un rôle qu'il enseignera plus tard à Jie, qui y sera bien meilleur.

À l'été, il assiste avec certains de ses frères et sœurs à la coupe du monde de Quidditch - un rêve devenu réalité pour l'intarissable fan de Quidditch, qui assommera les autres de ses prédictions (il n'a même pas vérifié avec son mahjong) et dépensera une partie de ses fonds personnels dans un maillot de Viktor Krum. Qu'importe que la Bulgarie ait perdu : ça, c'est voler ! Il est de ceux qui protestent vivement lorsque Chen les ramène tous à Londres, mais les nouvelles du lendemain dans le Daily Prophet confirment que leur frère aîné a pris la bonne décision. Tss.

1995 » Voyage familial à Hong Kong. Mengwu n'y a jamais mis les pieds et il est particulièrement discret pendant le voyage, se rappelant des menaces de Wei de tous les ramener en Asie. Il est un adulte, ça ne devrait plus l'effrayer, mais au cas où... Heureusement, le père d'adoption ne les laisse pas en arrière et ils ramènent même un caméléon dans les bagages de Feng.

1996 » Feng a onze ans et Mengwu surveille avec une angoisse crétine et immature le courrier reçu à l’appartement pendant toute l’année, jusqu’au 1er septembre. Elle n’entre pas à Hogwarts. Soulagement secret. Elle n’est pas la préférée tant que ça, alors.

Octobre 1997 » Le manifeste de Lord Voldemort crée un grand mouvement dans tout le Royaume-Uni et le clan n'est pas épargné. Les nés-moldus de l'organisation sont mis dans l'ombre, en sécurité. La tension monte d'un cran au Syndicat.

1999 » Revient du côté du trafic d'opium, où il retrouve avec plaisir la compagnie de Quon. Son frère cadet est le visage sympathique et actif, là ou Mengwu est le contact intraitable et efficace, et à deux, ils forment une machine bien huilée. Ils évitent autant que faire se peut d'impliquer de la violence dans leurs petites affaires (Mengwu en a eu sa dose, en 1994, de la violence) et préfèrent tout régler eux-mêmes. Ils ne vont pas envoyer Bao au moindre petit dealer de merde au premier défaut de paiement...

Le sorcier rapporte avec diligence tout ce qui se passe dans sa partie de leurs affaires à Chen, qui s'occupe des affaires extérieures, ainsi qu'à Sen, qui se souvient toujours de tout.

2005 » Disparition d'Ana, membre du Clan, avec la complicité de Feng. La trahison équivaut à la peine de mort, chez les Wang, mais la blanche est introuvable... et ils ne vont tout de même pas tuer Feng. Ils sont tous sur le qui-vive pendant des mois, sans que rien ne se déclare.

Juillet 2006, premier événement » Il y a longtemps qu'il n'a pas prié.

Dans son lit, Bao ressemble à un oisillon. Menue, elle semble encore plus petite, trop petite, perdue entre les draps. Son visage amoché est méconnaissable, son corps entraîné brisé en toutes parts. Il ne pourra pas oublier la vision de sa petite sœur dans le hall d'entrée, écrasée sur Sen, recouverte de sang. Trop de sang. Si la potion de régénération sanguine a calmé l'hémorragie en attendant qu'un guérisseur du clan arrive au domicile familial, même la magie a ses limites.

Mengwu se rappelle à peine des prières catholiques de son enfance - il se souvient surtout de leurs rythmes, des notes qu'il peut encore reproduire au kubing. Il ne sait même pas s'il croit vraiment en un dieu omniscient et tout puissant, qui a été si souvent absent, dans leurs vies à tous et toutes.

Dans le doute, au chevet de sa petite sœur, il prie.

Juillet 2006, 2e événement « Fais attention » sont les derniers mots que Mengwu a dit à son père, avant que celui-ci soit assassiné dans son propre bureau, au cœur du Magic Casino Club. Depuis l'attaque sur Bao, le sorcier a jeté et lu ses tuiles de mah-jong plus que jamais, et il n'a pas aimé ce qu'il a lu ce soir. Il n'a pas aimé la façon dont l'Hiver et le Vent d'Est se sont placés, par rapport à la Chine (Wei est toujours celui que les Occidentaux nomment le Dragon rouge, dans ses tirages).
Fais attention.

Les mots le hanteront, autant que les tuiles de mah-jong, suite à la mort de Wei.

Mengwu monte en grade et reprend le poste de Chen de straw sandal, un honneur qu'il ne peut pas pleinement savourer, de par son amertume. Il se fait bien vite à ses nouvelles responsabilités et fait ce qu'il peut pour soutenir Sen et Chen afin de maintenir le Clan à flots. Ceci parfois en dépit des initiatives malvenues de Zhang, dont la nouvelle position lui plaît un peu trop.

2007 » L'attitude de ses frères et sœurs embête profondément le sorcier. Entre l'arrivisme crasse de Zhang, la désinvolture de Feng, la sévérité de Chen, la légèreté de Quon, l'obsession vengeresse de Bao, l'inquiétude de Jie et l'amertume de Sen, Mengwu a l'impression d'être le seul à se soucier de ce qui est arrivé à Wei. Pas uniquement pour se venger, mais pour comprendre et prévenir les futures attaques. Il n'a pas l'intention de laisser son père être oublié et tout le Clan tomber. Quitte à être le seul à chercher ce qu'il s'est vraiment passé...



Dernière édition par Mengwu Wang le Dim 25 Oct - 7:05, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philomène Flamel
DEATH EATER
Philomène Flamel
Date d'inscription : 13/10/2019
Messages : 234
Crédit : ©BABINE
Âge : 82 ans, mais en paraît 40 de moins (les miracles de l'alchimie)
Occupation : chercheuse en alchimie (membre du BITE), vaguement mage noir
Allégeance : mangemort marquée depuis la fin des années 1990, elle sert le Seigneur des Ténèbres avec conviction
Particularité : magister en alchimie depuis ses 25 ans, son épiderme est couvert de glyphes encrés dans sa chair au fil des années + occlumens
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4552-i-want-to-be-the-ve
MENGWU » infinite potential Empty
PREUMS

edit : toi avec ce troisième compte, je suis aux anges, surtout que MENGWU QUOI MENGWU » infinite potential 2074697252


Dernière édition par Sienna Graymalkin le Mer 6 Mai - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bao Wang
OPPORTUNIST
Bao Wang
Date d'inscription : 09/04/2020
Messages : 346
Crédit : jklgklf poupoune (avatar/gif profil/sign).
Âge : 26 ans, semble-t-il. Elle ne connait pas sa date de naissance, mais fête son anniversaire chaque 16 janvier.
Occupation : Chien enragé du Clan Wang n'étant pas un titre officieux, on la nomme "Security Officer", soit responsable de la sécurité des siens lors de rencontres ou deals importants, en plus d'être en charge, de manière générale, de la sécurité rapprochée des Wang.
Allégeance : Le Clan Wang, que le Clan Wang, tout pour le Clan Wang. La situation politique de l'Angleterre ne l'impact pas vraiment, on peut donc la considérer neutre.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1858-bao-le-monde-s-arre
MENGWU » infinite potential Empty
MENGWU DRAMAAAA BRO DRAMAAAA COME HERE DRAMAAAA
gngngngn tellement contente que tu rejoignes le Clan avec ce parfait ultime bae MENGWU » infinite potential 941336645 Tu le sais déjà, mais ce début de fiche fait rêver, j'ai tellement envie d'en lire plus sur ce sweet big brother MENGWU » infinite potential 736882016

(et je m'excuse d'avance pour l'attitude de Bao. C'pas sa faute tu sais. MENGWU » infinite potential 422440023 )

Bon courage pour la suite de la fiche, hâte de gueuser avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Odalis Bayat
OPPORTUNIST
Odalis Bayat
Date d'inscription : 03/10/2019
Messages : 684
Crédit : ethereal (ava) fox (bann) deadpool (textpost) queen pp (crackship) 0ut-of-my-head (gif1) loveisactivated (gif2)/ diatypose (sign) vocivus, ethereal (icons) spiritbox (paroles)
Âge : 30 ans
Occupation : briseuse de sort
Allégeance : partagée entre la Ligue et sa fille
Particularité : maudite; on la croit de moins en moins
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1310-odalis-here-as-evil
MENGWU » infinite potential Empty
CHATON MENGWU » infinite potential 736882016
T'es trop joli comme ça hinhin MENGWU » infinite potential 1634921035
Je l'aime déjà et j'ai hâte qu'on se trouve ENCORE un lien angel
Revenir en haut Aller en bas
Hayes Donnachaidh
DEATH EATER
Hayes Donnachaidh
Date d'inscription : 12/04/2020
Messages : 1045
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) tumblr — signature; (gif) writerinafoxhole
Âge : il maintient le cap vers le demi-siècle, quarante-sept ans sous la ceinture, comme le bon vin, il se bonifie avec l'âge
Occupation : spécialiste en cartographie historique et topographie maritime, pirate pendant plus de dix ans, recherché par les autorités britanniques jusqu'à son arrestation en 1991. Responsable du bureau international des lois magiques, section maritime au sein du département de la coopération magique internationale depuis sa sortie de prison. Navigateur lors de l'expédition de l'Athéna en 2006, il attend le prochain voyage avec beaucoup d'impatience
Allégeance : sorcier de sang-mêlé depuis plusieurs générations, ses cousins, neveux et nièces font perdurer la lignée s'assurant de ne pas entacher les générations d'unions sorcières, tout écart n'est pas permis
Particularité : les défunts murmures depuis plusieurs siècles aux oreilles des Donnachaidh, on ne s'y habitue jamais vraiment, on bloque par la magie de l'esprit, afin de ne pas laisser les fantômes déteindre sur soi et on ne s'attarde pas dans les lieux familièrement hantés et on résiste, comme on peut, à l'appel du Voile. La mort déjà omniprésente, il a fallu que s'ajoute une malédiction irlandaise, le liant au Dullahan, une sombre histoire de têtes coupées
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5660-don-t-lose-your-hea
MENGWU » infinite potential Empty
DRAMAAAA me suis fait grillé, bro indigne que je suis, alors que j'étais alerte toute la journée hier. MENGWU » infinite potential 3374001651

TROP, TROP, TROP content que tu rejoignes la famille !  MENGWU » infinite potential 1150482778  C'est que du pur bonheur et une super surprise. Il est tout doux, soft, il est parfait et je dis pas ça parce qu'il est fan de quidditch.
(vas-y les deux à faire chier le reste de la famille avec en hurlant a 3h du mat quand ils suivaient les match overseas  MENGWU » infinite potential 941336645 ).

Bref, bon courage pour ta fiche, c'est déjà le bonheur, trop, trop happy (hâte de nos sessions salon de thé qu'on complote ensemble).  MENGWU » infinite potential 1989451666
Revenir en haut Aller en bas
Molly Weasley
ORDER OF THE PHOENIX
Molly Weasley
Date d'inscription : 28/09/2019
Messages : 312
Crédit : pisces (avatar), pando (code signature), bryan adams (texte signature), .serendipity (icons signatures)
Âge : cinquante-six ans
Occupation : membre du septième cercle de l'ordre du phoenix, fondatrice et directrice du fawkes learning center, professeur de sortilège et guérisseuse.
Allégeance : ordre du phoenix, septième cercle
Particularité : super maman
MENGWU » infinite potential Empty
CE DÉDOUBLEMENT DE LA FAIBLESSE. MENGWU » infinite potential 422440023
Mais que c'est chouette tout ça !

Re-bienvenue et bonne rédaction ! MENGWU » infinite potential 941336645
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MENGWU » infinite potential Empty
PTN MAIS IL EST CANON, ET IL EST SO WHOLESOME J'EN CHIALE MENGWU » infinite potential 3374001651

Rebienvenue chez toi et zofkaofkrizof ce choix, cette mini crise cardiaque que tu me files à 2h30 du matin, je l'aime, jt MENGWU » infinite potential 1958205885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MENGWU » infinite potential Empty
Il est trop mignon je meuuuuuuurs MENGWU » infinite potential 565187633 MENGWU » infinite potential 565187633 Je veux le croquer et ne jamais le recracher MENGWU » infinite potential 1029237966 (Très étrange à dire avec Ernest qui se fait pipi dessus right now mais j'ai personne d'autre pour compenser right now DRAMAAAA )

Rebienvenue à toi, à ta beauté, à ton swag, cette fiche est déjà si bien, continue comme ça que je puisse stalker. :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MENGWU » infinite potential Empty
ce dédoublement de la perfection je suis DRAMAAAA

Mengwu va être génial entre tes mains, j'ai trop hâte de construire des liens avec Jin et Sohan, ça va être formidable MENGWU » infinite potential 422440023

bon courage pour ta fiche et rebienvenue à la maison MENGWU » infinite potential 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MENGWU » infinite potential Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

MENGWU » infinite potential

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: THEN IT WAS DARK :: THE SORTING HAT :: AVADA KEDAVRA