BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €


 

 EVENT MAJEUR #3 » double, double toil and trouble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
SMOKE & MIRRORS
PNJ
SMOKE & MIRRORS
Date d'inscription : 10/09/2017
Messages : 1429
Crédit : poupoune.
Allégeance : .
https://smokeandmirrors.forumactif.com
event - EVENT MAJEUR #3 » double, double toil and trouble - Page 5 Empty
hallowe'en
double, double toil and trouble
EVENT MAJEUR #3
Ils ont faim, ils ont tellement faim.

Ça fait des années maintenant, qu'ils ont faim. Il fait froid et il pleut et il fait noir et ils ont faim, ils ont tellement faim...

Ils essayent de se mettre tout et n'importe quoi sur la dent, les maigres rations qu'on leur propose, les toutes petites portions qu'on leur présente, les misérables et minuscules coquilles vides qu'on leur donne, mais ils ont faim, ils ont tellement faim...

Leurs râles n'y font rien. Leurs doigts qui crissent contre la pierre n'y font rien. Rien, rien ne va, et ils ont tellement faim...

Alors ce soir-là, ils sortent.

Enfin, ils vont pouvoir manger. Se régaler, faire un festin, dévorer tout ce qu'ils trouveront sur leur chemin. Et ils sont malins, ils savent où aller : alors ils se dirigent vers la concentration magique la plus forte dans l'ouest du pays. Ils ont faim, ils ont tellement faim, et ils vont enfin pouvoir se régaler...

La température à Potter's End chute brutalement.

Un moment il fait froid. Un bon froid britannique, qui rougit les joues et pique le bout du nez : une température habituelle pour fin Octobre.
Mais l'instant suivant, quelques brins d'herbe se recouvrent de givre, les dents se mettent à claquer, l'air se condense devant les bouches. Beaucoup pensent que ce n'est qu'une énième attraction, quelque chose destiné à faire peur, mais pas trop peur non plus. Mais certains, savent. Certains reconnaissent cette sensation de froid entre toutes. Cette impression de froid, de peur, de désespoir...
Quand les regards se lèvent, tous peuvent voir les silhouettes des Détraqueurs qui tombent sur Potter's End avec une faim vorace.

» OH SHIT DAWG HERE WE GO AGAIN.

— après avoir été privés de prisonniers à Azkaban depuis l'installation des Battues, les Détraqueurs ont les crocs et ont donc décidé de faire coucou à Potter's End à Hallowe'en (omg we stan well-timed kings!). event - EVENT MAJEUR #3 » double, double toil and trouble - Page 5 1634921035
— à noter que la quasi-totalité des Mangemorts ne peuvent pas produire de Patronus. Lol. event - EVENT MAJEUR #3 » double, double toil and trouble - Page 5 2447323017 Seuls les agents-doubles (et ce, même de manière exceptionnelle) peuvent utiliser ce sort. hehe
— pour des raisons de sécurité, le transplanage n'est pas disponible (le temps de la soirée) à Potter's End, les invités ayant été amenés en bus, en train, ou avec des Portoloins. event - EVENT MAJEUR #3 » double, double toil and trouble - Page 5 1105522298
— allez, la bise! pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
event - EVENT MAJEUR #3 » double, double toil and trouble - Page 5 Empty
Odieuse il l'espérait, odieuse elle est, @Ulrike von Bäume. En réponse à son dédain et timbre glacial, Greyback se fend d'un ixième sourire aussi machinal qu'incisif, tant accoutumé au mépris de l'Élite qu'il est exercé à s'en cogner. Un regard est adressé à @Boris Bagshot qui, son Handler parti, bougonne à son tour. Fenrir s'anime différemment, pour celui-là, et raclant tout ce qu'il lui reste de sarcasme, mime très exagérément la peine faite — sorte d'hommage à leur relation passée, adieux théâtraux pour cette paire tragi-comique qu'ils furent. Mais la fine fleur n'en finit pas de défiler. Les rejoint bientôt un autre convive (@Wolfram von Bäume), plus sobre et discret, dont le portrait lui dit bien quelque chose ; @Engel von Bäume confirme l'impression de Greyback en le présentant comme son frère et surtout membre du Ministère — avant de ponctuer son phrasé par des flatteries que la bête ne relève pas. Des deux frangins, le plus jeune paraît de loin être le plus vénéneux et si sa personne inspire à Fenrir une politesse aussi rare qu'intéressée, ses bonhomies le laissent de marbre. Il en est d'ailleurs un qui, tout au contraire, syncope plus bas dans sa cage depuis l'arrivée de l'aîné von Bäume — les tympans du lycan n'entendent que ça : la tachycardie hystérique du vampire. D'aucuns auraient flairé le potin. @Sienna Graymalkin, par exemple, aurait pu s'y faire les crocs. La voici d'ailleurs qui foule le périmètre et visite ses infants, lesquels sont tous présents. Une chance que chacun de ses loups ait été plus ou moins fortuitement missionné ailleurs, il n'aurait pas eu la patience de fliquer leur marmaille — aussi fédérées sont-elles censées être, on ne digère pas trente ans d'hostilité sans avoir parfois quelques renvois.

Engel le tire de ses pensées. À l'évocation dudit établissement, Greyback hausse un sourcil. « C'est vous, le Filet du Diable ? » Il en parle comme d'une entité. Et pour cause. C'est tout un mythe qui traîne dans les bas-fonds sorciers. On n'en dit pas trop et on n'en sait pas plus. Les quelques bouches qui l'ouvrent bavent leur plaisir avec une culpabilité douloureuse. Par principe, Fenrir n'y mettrait pas les grolles — question de goût, stricto-sensu, se retrouver à huis-clos en compagnie de pourceaux suants risquerait de mal finir —, mais par jeu... « J'en doute pas », et d'en rester là, babines écartelées sur une risette. Promesse, peut-être, d'une future visite. Une cacophonie cristalline lui fait vriller la mâchoire. Sienna a soupé la maladresse d'une serveuse (@Catherine Grey) et c'est comme si les astres s'étaient concertés ; il ne peut plus feindre de l'ignorer. Saluant abruptement son interlocuteur, Greyback s'éloigne en direction de la saynète.

« La Sanglante fait dans le houblon maintenant ? », qu'il ricane, toisant les nippes trempées de la créature. « Y a pas à dire, t'as toujours su soigner tes entrées. » Qui ne sait rien d'eux s'y méprendra. Le ton moqueur aide, c'est certain, mais c'est leur antagonisme notoire qui fait le reste. Nul n'irait soupçonner leur connivence — et c'est là tout l'intérêt. Du manège récréatif ne reste pourtant plus grand chose lorsque, d'entre les lippes hispides, s'étire la buée de son rire. S'il est vrai qu'il a jusqu'ici fait froid, l'air est soudain transi : à l'instar des ridules féminines qui se sont pétrifiées. Fenrir ne se bidonne plus. Il lève la gueule. Grogne. « Et merde. » C'est peu dire... Tout se précipite. Les délassements mondains font place à la panique. Il rabaisse son portrait — le vrai, patibulaire. « Sienna. » Bien conscient du traumatisme que la vision surprise ravive, il avance d'un pas vers elle, éclipsant de sa sale tête les voltiges alarmantes. « Sienna », il insiste, comme pour la réveiller de son cauchemar, puis, se tournant vers la serveuse, l'alpague sans détour : « Toi là. Tu sais faire un Patronus ? »

Spoiler:


Dernière édition par Fenrir Greyback le Mar 29 Oct - 19:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
event - EVENT MAJEUR #3 » double, double toil and trouble - Page 5 Empty
Aller à Clemency ne l’intéressait pas du tout (puis, quel nom à la con)
Même tout simplement aller à Potter’s End (un autre nom bien pourri), Ambros n’était d’abord pas très chaud, à cette idée. Hors de la fête privée des sang purs, ce sera forcément plus agréable, mais ça impliquait qu’il n’y aille pas seul (et puisqu’il n’a pas d’amis, pas de copine et pas de famille dont il est suffisamment proche, impossible de savoir qui inviter pour ne pas avoir l’air d’un total loser qui se pointe seul à une fête). Puis, de toute manière, Hallowe’en, la Samhain, tout ça, il n’aime pas.
C’est qu’à force de mysticisme de la part de son père, spécialement aux alentours de la fête des morts, il a développé un grand ennui pour cette fête traditionnelle.
Ce serait aussi votre cas si à chaque année votre paternel se lançait dans une grande messe noire, entouré de mille gris-gris tous plus moisis les uns que les autres, en prétendant pouvoir parler à ses ancêtres. Tout ça pour uniquement foutre le feu à une aile du manoir familial, à force d’y accumuler poussière, bouquins et centaines de chandelles allumées.

Cette fois, toutefois, il y a eu Valeria.
Et impossible de lui refuser.
On ne dit pas non à une princesse.

Ils viennent tout juste d’arriver par Portoloin au village gallois, illuminé de tous les côtés pour l’occasion. « I’m all luck, to spend the evening with royalty », ronronne pratiquement Ambros à l’oreille de Valeria, le visage léché par les fausses flammes magiques qui entourent le costume de sa compagne. Lui-même est un savant camaïeu de gris et d’argent, son visage soigneusement maquillé en faciès sombre et émacié, des chaînes pendant à ses poignets, les vêtements déchirés à la meilleure mode du Bloody Baron. Un hommage au fantôme de leur maison commune, à Hogwarts, un déguisement parfaitement glauque et de mise pour la Samhain. Ce Baron-ci est un peu plus joyeux, toutefois, la tête rendue bien légère par l’alcool bu pendant que les deux sorciers mettaient les dernières touches à leurs costumes. « Come », dit-il en l’entraînant dans le labyrinthe de paille, dont les couloirs bougent au fur et à mesure de leur progression. Voix menaçantes, ombres inquiétantes et araignées surdimensionnées se baladent contre les murs jaunâtres et ils se laissent volontiers surprendre par les sortilèges effrayants mis en place, comme s’ils étaient des collégiens. Des gamins déguisés qui gloussent, avançant main dans la main, d’abord sans s’attarder à l’air qui refroidit autour d’eux, ni aux formes qui survolent le village. Du moins, jusqu'à ce que d'autres sorciers s'agitent et paniquent, non loin d'eux, et que l'inévitable se constate.

« Oh, foirfe », grogne-t-il, l’agacement comme première forme de défense face à l’angoisse qui tord ses viscères. Au froid qui l’envahit, au désespoir qui menace. Sa main serre un peu plus fort celle de la rouquine, puis il la relâche légèrement et du bout des doigts, il trace dans sa paume un glyphe de protection, les runes s’enchaînant par réflexe. Force, protection contre les sorts maléfiques, confiance, survie. Le geste chasse un peu le froid, l’intention magique qui vibre un instant lorsqu’il suspend son dessin, et l’étau qui enserre son coeur se relâche un peu. Lorsqu’il prend enfin sa baguette, il est prêt, le regard aussi décidé que sa voix est sérieuse. « We have to protect the kids. »

Spoiler:


Dernière édition par Ambros O'Neill le Mar 29 Oct - 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
event - EVENT MAJEUR #3 » double, double toil and trouble - Page 5 Empty
Alors c'est ça que ca fait, d'être en contrôle, d'être celle qui fait peur, celle qui représente une menace. C'est ça, le léger frisson le long des bras, le sourire qui s'étire sur les lèvres et le sentiment de satisfaction que lui provoque l'expression tendu qui s'affiche sur le visage du Baron Samdi. Ca lui rappel avant. Avant quand elle récitais des contine créole en prenant l'air menacent pour faire peur à ses anciens camarade; ou quand elle annoncait le prix d'un sort ou d'une malédiction. Elle avait presque oublié. Mais finalement, ca revient facilement. C'est grisant. « Mais enfin, Brigit, de quoi parles-tu? » demande Shacklebolt et Ruth, a un petit rire malgré la poigne qui lui serre vivement le bras. « De qui-- » Elle n'a pas besoin de préciser qui, il semble le deviner tout seule. « Que sais-tu? » En vérité elle ne sait rien: ni ce que les resistant font ici, ni ce que leur réserve cette soiré. Mais c'est le propre de ceux de sa classe, c'est pour cela qu'ils existent encore: l'ignorence et la servitude. Mais cela, elle ne va pas le lui dire, ce serait peut-être un peu simple.

« Je sais qu'il vous cherche, parce que c'est à moi qu'il l'a demandé. » Elle répond à voix basse. « Ne vous inquiétez pas, il ne sait pas que vous êtes ici. Je ne le savais pas non plus. Mais je ne pourrais pas continuer à prétendre échouer éternellement. ». Elle se penche vers lui. « Je vous ai déjà trouvé une fois, il ne sera pas difficile de recommencer. » Ce n'est pas une menace, c'est un avertissement. Il faut qu'il sache, qu'il se prépare, qu'il se protège, qu'il se cache, peut importe. Les esprit viendront pour lui et Blaise Zabini les accompagnera; et Ruth n'y pourra rien, il faut bien qu'il comprenne. « Je n'ai pas le ch-» Elle en termine pas sa phrase, un volute de fumé s'échape de sa bouche alors qu'une fine couche de givre recouvre les rebords du chapeau du Baron.

Ruth sent le froid avant de le comprendre. Ça fait comme un vide au fond de ses entrailles, un vide terrible et énorme et tout à l'air silencieux d'un coup, comme si le monde venait de plonger dans un bain d'eau glacé. Même les esprits de Lwa qui festoyaient en elle se sont tuent. Et puis elle se souvient soudain d'Azkaban, de ce même froid qui régnait entre ses murs de pierre, et des quelques heures qu'elle avait passées à  avant d'être envoyé sur l'île. Alors toutes ses pensées se jettent sur l'île: l'horreur, la faim, le froid, la peur; et toute ses autres choses terribles, qu'elle avait mis dans un coins de sa tête et qu'elle s'était promis de ne plus jamais laisser ressortir. Les souvenirs bouillonnent, remontent à la surface, énorme bloc de glace indestructible au milieu de cette vague gelée qui semble être venu recouvrir tout son être.

Sans qu'elle s'en rende compte, sa main s'agrippe au manteau du Baron. Elle sait alors qu'elle n'a plus rien de menacent, ni d’impressionnant ou de mystérieux. Elle ne contrôle rien du tout. Elle n'est bonne à rien, qu'une née-moldue inutile, une sorcière sans baguette, pas même une mambo correcte: juste un esclave pas foutu de se défendre, seulement bonne pour la chasse. La chasse. La chasse. Ruth lève les yeux vers Kingsley Shacklebolt, elle croise son regard, incapable de dire un mot. Elle est sûre d'une chose, ils vont la trouver et ils vont la dévorer.

BREF:
Revenir en haut Aller en bas
Philomène Flamel
DEATH EATER
Philomène Flamel
Date d'inscription : 13/10/2019
Messages : 234
Crédit : ©BABINE
Âge : 82 ans, mais en paraît 40 de moins (les miracles de l'alchimie)
Occupation : chercheuse en alchimie (membre du BITE), vaguement mage noir
Allégeance : mangemort marquée depuis la fin des années 1990, elle sert le Seigneur des Ténèbres avec conviction
Particularité : magister en alchimie depuis ses 25 ans, son épiderme est couvert de glyphes encrés dans sa chair au fil des années + occlumens
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4552-i-want-to-be-the-ve
event - EVENT MAJEUR #3 » double, double toil and trouble - Page 5 Empty
De moqueuse au sourire carnassier, Sienna devient rapidement le dindon de la farce, dès lors qu’une petite empotée de née-moldue ne trouve rien de mieux que de lui renverser le contenu de son plateau dessus. Le hoquet de surprise de la vampire lui vaut des regards lointains mais alertes de ses infants disséminés dans la foule de Clemency mais aucun ne bouge, comprenant rapidement qu’il n’y a rien de dangereux dans l’accident. Sienna ne va toutefois pas laisser passer l’attaque involontaire et découvre des canines pointues et menaçantes à l’égard de la greluche gourde et gauche (@Catherine Grey) qui n’a pas su maintenir son équilibre, qu’elle chope derechef au collet, histoire de l’arrêter dans son action qui ne fait qu’aggraver la situation vestimentaire. La sang-de-bourbe tenue fermement à la gorge, Sienna détourne quelques secondes son attention meurtrière vers l’encagée (@Moeko Fujii) qui se moque, et avec un rictus faussement amusé, elle profère menace sur menace : « Dis donc le piaf, je retiens. Crois pas que les barreaux te protègeront indéfiniment de mon courroux. Quant à toi- » revient-elle vers l’humaine un rien pâlichonne.

Elle hésite un instant : la vider de son sang aussi sec serait une sanction tout à fait normale de la part de la Sanglante. Même, on s’y attendrait, et certains qui observent la scène à quelques pas de prudente distance ont sans doute déjà des paris en cours quant à l’issue macabre qui s’approche. D’aucuns diraient même qu’il pourrait être clément d’arracher la née-moldue à l’existence de moins-que-rien à laquelle son sang l’a réduite. Les prunelles ancrées dans celles de la jeunette, l’Ancestrale est au bord d’une falaise. Si elle tue une sorcière de la plus basse extraction, il se peut que le Ministère lui accorde le bénéfice du doute quant à la provocation. Mais déjà elle sent la présence de son Handler qui se rapproche, sans doute prêt à appuyer sur son foutu glyphe, elle se sait aussi observée tant par ses infants que par d’autres congénères vampiriques, et surtout elle repère à l’odeur et au bruit des pas l’arrivée d’un vieux camarade. Elle repose l’humaine, lâche son cou fragile en la repoussant : « Estime-toi heureuse de respirer encor. » Sortant sa baguette, elle fait face à @Fenrir Greyback, probablement venu pour se foutre de sa gueule, lève les yeux au ciel tandis qu’il raille sa capacité à se faire remarquer et, tout en lançant un sort pour faire s’évaporer toute trace d’humidité sur sa tenue, elle daigne jouer la mascarade à laquelle ils sont rodés depuis toutes ces années. « Déjà lassé par les plaisanteries de Bagshot que tu t’es décidé à trouver un autre bouffon ? Dire que j’espérais qu’on t’ait foutu une muselière... »

Mine carnassière de mise, pour convaincre tous que tous deux respectaient et appliquaient à la lettre les principes selon lesquels lycans et vampires se conchiaient mutuellement. Mais l’air se rafraîchit plus que de raison, sans pour autant qu’une brise ne souffle particulièrement, et le talon de la bottine de Sienna glisse sur la flaque de bière au sol, qui s’est solidifiée, glacée même. Yeux rivés au sol, sourcils froncés, la rouquine n’entend pas le premier grognement du loup à ses côtés, mais l’espace autour d’elle s’assombrit drastiquement tandis que toute pensée ponctuée de joie s’efface pour laisser place à un immense trou noir et qu’à la place, des pensées pessimistes s’amoncellent. Le deuxième appel la fait émerger mais l’horizon est confus, et elle lève la tête tout en sachant ce qu’elle va trouver au dessus d’elle.

Oui oui, ce sont bien eux.
Malheureusement.
Qu’est-ce qu’ils foutent ici ?
Quel est le con qui les a laissé foutre le camp d’Azkaban ?

Le cœur s’extirpe de sa lenteur habituelle, battant à la vitesse d’un cœur humain pour l’occasion alors que sa bouche est sèche et ses yeux écarquillés. Yeux levés encore vers les cieux, ravagée intérieurement par la vision cauchemardesque de la masse flottante, elle crache à l’adresse du lycan qui s’adresse à l’empotée : « Qu’est-ce que tu veux qu’une sang de bourbe connaisse ce putain de sort ?! »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ulrike von Bäume
VOLDEMORT SYMPATHISER
Ulrike von Bäume
Date d'inscription : 17/08/2019
Messages : 242
Crédit : av : moi-même
Âge : 30 ans
Occupation : Handler de Boris Bagshot
Allégeance : Neutre, tendance pro-gouvernement. Sa famille, entité sacrée, passe avant tout
Particularité : Occlumancie complexe
event - EVENT MAJEUR #3 » double, double toil and trouble - Page 5 Empty
Cette soirée était d'un ennui mortel. Si terrible que tu n'avais pas hésité à aller te réfugier auprès de ta belle-soeur. Ainsi que de ton amant et de la ridicule petite sorcière qui lui tenait compagnie. Narcissa ne faisait pas l'unanimité dans la famille, nul Von Bäume n'ignorait les raisons pour lesquelles on avait décidé de lui arranger un mariage avec ce brave Ernst -qui n'avait de sérieux que son nom et sa bêtise. Si tu avais beau te complaire à tourner ton frère en ridicule, il n'en demeurait pas moins un membre de cette lignée sacrée à laquelle tu te vouais corps et âme. Aussi avais-tu toi aussi tenu à garder un oeil sur Narcissa, la jugeant toujours avec une certaine méfiance. Du moins durant un certain temps. Et puis l'on avait décidé de te marier toi aussi, sans véritablement te demander ton consentement. Tu avais vécu cela comme un terrible affront, avant de finir par t'en accoutumer, convaincue que cette frasque n'aboutirait jamais sur un mariage. Quoiqu'il en soit, cette union maudite avait fini par te faire considérer la Black sous un nouvel angle. Elle aussi avait été victime d'une mauvaise blague maquillée comme étant un beau mariage entre deux sangs-purs. Elle non plus n'avait pas choisi son idiot de mari, et rien que pour cela, tu avais fini par éprouver une certaine forme de compassion et de sympathie à l'égard de cette froide belle-soeur, dont la répartie avait le don de te divertir. "Cela fait bien longtemps que j'ai cessé de m'inquiéter pour le manque de distraction des hommes von Bäume." Réplique malicieuse mais polie. Tu sais pertinemment que ton oncle n'est pas en reste lorsqu'il s'agit de passer du bon temps. "Malheureusement, je suis actuellement très occupée entre mon travail et les préparatifs de mon mariage. Mais j'essaierai de passer au manoir à l'occasion." Tu ne voulais rien lui promettre, mais quelque chose dans l'intonation de sa voix t'avait laissé penser qu'elle semblait sincèrement avoir besoin de compagnie. La petite voix geignarde de Dolores Umbridge te perce les oreilles alors qu'elle s'adresse une nouvelle fois à Rabastan. Tu te retiens de justesse de lever les yeux au ciel alors qu'elle évoque, sans pudeur aucune, Bellatrix en présence de Narcissa. Ouvrant la bouche, prête à dégainer n'importe quoi, pourvu que tes paroles couvrent celles d'Umbridge, un mince filet de buée s'échappe alors de tes lèvres. Un froid brutal et soudain semble venir te perforer les os. Autour de toi, tu n'entends subitement plus que le silence brisé par des râles menaçants. Un regard par dessus ton épaule suffit à te faire comprendre ce qu'il se trame. Tu n'as jamais eu le malheur de croiser le chemin d'un détraqueur, mais tu as entendu suffisamment d'histoires à leur sujet pour considérer leur présence avec un respect certain. A tes côtés, Rabastan se crispe, il laisse son verre s'écraser en mille bris sur le sol, puis se fige. Comme s'il était en proie à un cauchemar silencieux, mais redoutable. Bien qu'il ne soit pas du genre à se livrer aux confidences sur l'oreiller, tu sais qu'il a passé bien trop d'années enfermé à Azkaban. Tu te doutes que le souvenir des détraqueurs le hante aujourd'hui encore. Au diable les conventions, au diable Andrew Prewett et ses pairs ! Ni une ni deux, tu agrippes le poignet de Rabastan et le forces à te suivre, laissant Dolores et Narcissa à leur triste sort. Naive et désespérée, tu conduis ton amant jusqu'au buffet et l'incites à s'accroupir derrière les longues tables, espérant que cela suffise à vous protéger jusqu'à ce qu'une intervention divine ne vienne à votre secours.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
event - EVENT MAJEUR #3 » double, double toil and trouble - Page 5 Empty
C’était top, la petite sauterie. Rabastan buvait sa bière, et Marlon faisait son mec shady en évoquant les battues et Ruth. Ayayay ! Mystérieusement disparue hein ? « Tss, rage pas Marlon, ça va creuser tes rides de front, déjà que t’es bien servi en la matière hein. » Il avait qu’à venir prendre le thé chez lui et il la retrouverait sa petite Ruth, non mais on croirait rêver : déjà qu’il fallait payer Zabini si en plus il devait faire une annonce en amont pour prévenir de ce qu’il faisait… Il aurait crevé avant que Ruth ne vienne jusque chez lui.
Antonin, faute de bière, se prit un verre d’eau (en essayant de faire peur au serveur au passage, Halloween or not Halloween ?) et était tranquillement en train de le boire, prêt à commenter sur l’appétit de simili-Rabastan quand paf… Les températures prennent un sale coup.
Alors au début ça fait genre, coup de vent et dans ce pays de merde, c’était quelque chose d’habituel. Antonin remonta ses manches jusqu’au bout de ses doigts pour les protéger du froid en marmonnant quelque chose sur le fait que le réchauffement climatique en Angleterre ça ne serait peut-être pas une si mauvaise chose, avant que le froid ne traverse le tissu, ne vienne jusqu’à la peau.

Le tremblement qui serre un instant sa poitrine est révélateur. La sensation familière ne peut pas le tromper. Le froid qui pénètre les os, les poumons, qui charge les bronches d’un brouillard sourd.
Et c’est instinctivement que sa main se porte à son cou, pour y chercher sa pierre qui l’avait gardé et protégé toute ces années. En vain.
Pourtant, quand il leva les yeux vers les silhouettes sombres qui descendaient sur eux, la première chose qu’il pensa fut : « Han ! Ils ont eu la même idée que moi ! » avant un très rapide : « Ils sont même meilleurs que moi. » presque déçu. Puis la prise de conscience véritable, qui vient à rebours.

Les gens géraient leur trauma comme ils le souhaitaient. De toute évidence, certains Mangemorts s’en tiraient mieux que d’autres. Pourtant quand le cauchemar revient à vitesse grand V, tout le monde est un peu dans la même merde, ceux qui se marrent comme ceux qui pleurent.

La sensation de froid ne vient pas seule ; les souvenirs s’accumulent et, majoré par l’horreur du traumatisme dissimulé sous le tapis, submergent l’esprit. Le ventre, pourtant nourri, se creuse, les yeux s’alourdissent, la mâchoire se serre au point que les dents grincent, et la douleur qui prend au cou redescend jusqu’aux tripes.
Et la petite voix de Tamati qui hurle à son père de le ramener chez lui.

Ay, s’il était dans cet état, ses voisins ne devaient clairement pas être beaux à voir.

« Raah, putain ! » En réalité, quatorze ans, ça cassait mais ça habituait ; et Antonin avait été celui des détenus qui avait tenté, le plus de fois, de checker leurs gardiens (la rumeur veut même qu’une fois il avait réussi — sans que personne ne puisse vraiment en attesté, Black ayant été le seul vrai témoin des faits). Une joli accoutumance qui lui permettait de ne pas totalement se coller en pls sur le sol pour pleurer sur son sort.
Sa baguette dans une main (inutile, le patronus n’étant pas le genre de charme qu’il savait pratiquer) il utilisa l’autre pour virer son costume qui devenait un peu trop mainstream pour être portable. Pas de justaucorps à paillette dessous, un vieux jean et un pull à motif de rennes (hors saison, mais ce n’était pas prévu qu’il se désape) et après son petit reveal, il attrapa le bras de Rabastan : « Ayayay, ça va ? Hop hop, pas le temps de penser à ta life de merde frère. » Les gens s’agitaient, et de toute évidence une question était sur toute les lèvres : qui sait lancer un patronus ?
Antonin n’avait pas le temps pour ce genre de question. Il savait juste qu’entre lui et ses copains, c’était nada. D’un sort les roulettes de ses chaussures disparaissaient. « Marlon. Toi non plus hein. Personne ne pense à son méchant papa. » Il claque des doigts. « Moi, je me casse. J’suis même pas sang-pur, je mérite pas d’être là. J’dis, on profite qu’ils bouffent Zabini et les teubés en cages pour foncer. » Antonin était peut-être un mec cool, mais c’était un mec qui se branlaient pas mal des autres anglais. S’il commençait à avoir des scrupules à laisser des gens derrière pour sauver son cul, il serait mort plusieurs fois dans sa carrière.

En outre il y avait une personne, dans cette fiesta, qu’il n’avait pas du tout envie de voir se faire bouffer par ces monstres, et cette personne n’était pas du côté Sang-Pur de la barrière.

ayayay:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
event - EVENT MAJEUR #3 » double, double toil and trouble - Page 5 Empty
Engel ne savait plus vraiment où donner de la tête. En bon ambitieux, il avait développé un certain plaisir aux commérages, on en apprenait après tout beaucoup sur les gens en écoutant les rumeurs qu'ils traînaient derrière eux. Le Von Bäume se faisait ensuite un véritable plaisir à décortiquer chaque information et à trouver le vrai du faux. La vile créature dans la cage avait eu une réaction à laquelle il ne s'était pas attendu. S'il n'avait l'air d'avoir aucune pudeur et que ses gestes n'avaient en aucun cas surpris l'être décadent qu'était Engel, ses mots, le ton de sa voix avaient su suscité des questionnements chez lui. Il fixa d'un regard perçant son aîné. Il ne pouvait lancer cette discussion au milieu de la populace réunie en ces lieux, si ces gens étaient la crème de la crème des gueux du Royaume Uni, ils n'étaient cependant pas des Von Bäume. Ensevelis sous des centaines d'années de fierté et d’ego, la famille allemande ne lavait pas son linge sale en public, mis à part quelques petites remarques bon enfant bien entendu. Il était d'ailleurs convaincu que Wolfram ne laverait pas non plus ce linge là en privé, cela ne l’empêchera cependant pas d'essayer de lui tirer les vers du nez.

Choisissant d’ignorer sagement le comportement de la créature, il reporte son attention sur Fenrir. Laissant apparaître un sourire à la fois fier et amusé par la réputation de son établissement. Il sait que son aîné doit bouillir dans ses chaussettes et grand bien lui fasse. Engel avait perdu ces dernières années une grande partie du respect qu'il avait jadis octroyé à son aîné, le jalousant, marchant sur ses traces, souhaitant sortir de l'ombre imposante d'un frère charismatique et efficace. Engel avait appris ses leçons, il avait compris qu'il devait se faire son propre chemin et qu'il n'avait aucun intérêt à espérer récupérer les restes de son frère qui n'avait même pas pris la peine de l'inclure dans ses propres projets. Il était tombé de haut et le piédestal sur lequel se trouvait son frère l'avait suivi dans sa chute.

Les événements se précipitent et avant qu'Engel ne puisse réagir à l'impolitesse, certes attendue mais tout de même vexante du loup, des détraqueurs vont leurs entrées. Si Engel, sa femme, ses enfants et les enfants de son frère chassent les hybrides et créatures depuis longtemps, le Von Bäume n'a jamais vraiment osé se frotter à ces créatures. Et pour cause, il est incapable de produire un sortilège de patronus. Svetlana en revanche est toujours capable de produire une vague forme spectrale mais celle-ci ne les protégera sans doute pas pour très longtemps.

« Qu'est ce qu'on fait ? » Lache t'il dans un allemand instinctif à sa femme et à son frère. « On ne peut pas rester ici avec ces créatures. »

Si beaucoup considéraient sans doute les Von Bäume comme des êtres sans âmes, il n'avait aucune envie de tester leur théorie. Il pesa ses options quelques instants, balayant les lieux du regard, repérant sa fille, son fils. Les jumeaux avaient choisi de ne pas participer à l'événement et cela donnait au moins un peu de répit à leur père. Ses yeux retombèrent sur les cages et les hybrides qu'il avait généreusement prêtés pour la soirée. Personne ne les sortirait de là et s'il n'agissait pas vite, ils serviraient de repas aux détraqueurs. Engel n'avait pas d'affection particulière pour eux, ils étaient tous des marchandises mais il ne pouvait se permettre d'en perdre en si grand nombre. Les cages dans lesquelles étaient enfermées ses hybrides étaient également celle dans lesquelles il avait capturé la plupart. D'un coup vif de baguette, il libéra les hybrides du filet du diable (libérant @Moeko Fujii au passage). Les autres créatures n'auraient qu'à mourir dans leur cage. Que ses propres « employés » fuient, se cachent ou meurent, il aurait au moins tenter de sauver les meubles. Littéralement.

« Svetlana, couvre moi, je vais chercher Valeska et Niklas. »

Ne prenant pas la peine de regarder si son frère le suivait, trop absorbé par sa mission, Engel se précipita vers sa fille, n'octroyant qu'un geste brusque et un appel à son fils qui s’avança vers lui rapidement. Arrivé au niveau de @Valeska Von Bäume , il jeta un regard vers @Narcissa Black . S'il n'avait que de dédain pour une femme qui avait pu aimer un être aussi abject et pathétique que Lucius Malfoy, il n'en restait pas moins qu'elle était mariée à un Von Bäume.

« Mesdames, j'ai un moyen de nous sortir d'ici mais il va falloir faire vite, je n'ai aucune envie de me battre contre ces créatures. »


Lancant un regard à leur compagnon, il passe ses yeux des pieds à la tête de Louis Travers (secrètement @Myrthild Travers ) afin de découvrir son identité et d'apprecier une vue certaine. S'allier avec le frère du fatiguant Marlon ne pouvant être qu'une bonne chose pour lui, il ajoute avec un sourire charmeur.


« Monsieur Travers, vous êtes bien entendu invité à me suivre également si vous voulez sauver votre peau »


Cela calmerait peut-être les ardeurs de Marlon, et qui sait, déclencherait peut être celles plus favorables de l’héritier des Travers.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
event - EVENT MAJEUR #3 » double, double toil and trouble - Page 5 Empty
Marcus a à peine mis un pied à Potter's End qu'il a déjà envie de faire demi-tour et de rentrer à la maison. Il y a déjà trop de monde à son goût et Oliver a beau lui avoir assuré que son costume était très bien, il ne peut s'empêcher de se sentir mal à l'aise. Mais il a invité la jeune Rosier à cette fichue soirée - sous les conseils et encouragements de sa soeur et d'Olie - et Marcus a beau ne pas vouloir être ici, il n'a pas l'intention de la planter là pour autant. Au moins, elle semble tout aussi emballée que lui à l'idée d'être ici et ça a quelque chose d'un tant soit peu réconfortant. Les sourcils froncés et ses doigts tapant un rythme sans queue ni tête contre sa cuisse, Marcus glisse un regard en coin à la jeune femme qui se tient à côté de lui. Elle est aussi jolie que terrifiante dans son costume et il ne peut s'empêcher d'avoir un léger mouvement de recul lorsqu'un des serpents composant sa coiffure s'approche un peu trop de lui avec un sifflement menaçant.
Un plateau s'approche d'eux et il saisit une coupe de champagne en même temps que Jeong-Hui, c'est loin d'être sa boisson préférée, mais Marcus suppose que c'est mieux que rien pour commencer. "On fait quoi maintenant ? Je sais jamais quoi faire…" demande-t-elle alors et il se tourne vers elle, croise son regard et se met immédiatement à paniquer.

Qu'est-ce qu'il en sait, lui ?

Marcus n'a aucune envie d'aller se perdre dans un labyrinthe ou de se ridiculiser en essayant d'attraper une pomme mordeuse - bien idée de Zabini ça. Son regard parcourt les environs presque frénétiquement à la recherche d'une idée, quelque chose, n'importe quoi. C'était une mauvaise idée de demander à la jeune femme de l'accompagner à cette soirée. Bien sûr, Persephone et Oliver ont raison, s'ils doivent vraiment se marier, il a tout intérêt à apprendre à connaître la jeune Rosier et à faire un effort, mais il n'est pas dans son élément et Marcus déteste sortir de sa zone de confort. Il aurait mieux fait de l'inviter à un match de quidditch - est-ce qu'elle aime le quidditch ? Merlin, si elle déteste ça, comment pourraient-ils ne serait-ce que s'apprécier un peu ?
Un peu pâle, Marcus n'a toujours pas décroché un mot et continue d'observer les alentours lorsque enfin, quelque chose finit par attirer son attention. "Là," dit-il tout simplement avant de faire un pas dans la direction en question, trop raide, trop brusque. C'est devant un stand de confiseries qu'il finit par s'arrêter et il demande à la vieille sorcière qui semble s'en occuper de lui remplir un sachet d'un peu de tout avant de payer et de récupérer son butin qu'il tend immédiatement à Jeong-Hui d'un air déterminé.

"Pour toi," précise-t-il en essayant d'afficher un sourire qui se transforme vite en nouveau froncement de sourcils lorsqu'il se fait la réflexion qu'il n'a même pas demandé à Jeong-Hui si elle aimait les confiseries. Peut-être qu'elle déteste ça ? Qu'est-ce qu'il fait, si elle déteste ça ? Il les mange ?

Marcus n'a pas le temps de paniquer plus longtemps parce que tout à coup, il fait froid.

Il n'est pas du genre frileux, Marcus, au contraire, il fait plutôt partie de la catégorie chauffage sur pattes, mais là, il fait si froid que de la buée s'échappe d'entre ses lèvres et un violent frisson lui parcourt l'échine. Il n'est pas le seul, Jeong-Hui semble brusquement frigorifiée elle aussi et il ouvre la bouche, prêt à demander quelle idée de merde Zabini a encore eue pour animer sa soirée lorsqu'il les voit.

Des dizaines de détraqueurs qui foncent droit sur la foule, droit sur eux.

L'angoisse lui noue brusquement la gorge alors que le froid s'infiltre jusqu'à ses os et Marcus ne doit qu'à ses réflexes d'attraper brusquement Jeong-Hui par le bras pour l'attirer vers lui et l'éloigner du chemin d'un détraqueur qui se précipite vers eux. Ce n'est clairement pas une illusion, pas lorsque Marcus a l'impression qu'il n'éprouvera plus jamais la moindre sensation de bonheur et étant donné le nombre d'ex-détenus présents à cette soirée, cette petite animation va beaucoup trop loin, même pour Zabini.

Alors ils sont réels, c'est clairement une attaque de détraqueurs, et Marcus ne sait pas faire de patronus. Sa main toujours refermée autour du bras de Jeong-Hui, il la garde près de lui, alors que les dents serrées, il sort sa baguette pour la pointer sur la créature qui s'approche d'eux. "Jeong-Hui," murmure-t-il d'une voix rauque. "Tu sais faire un patronus ?" Admission douloureuse qu'il en est lui-même incapable, sous-entendu : tu nous défends, ou on s'enfuit en courant ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Freya Abbott
PHOENIX SYMPATHISER
Freya Abbott
Date d'inscription : 27/07/2019
Messages : 541
Crédit : dovakhiin (avatar), old money (signature), poupoune (gif 1) .serendipity (gifs signature + gif 2 du profil) charles beaudelaire (textes signature)
Âge : ta quarantaine passée (24.12.1966), tu vois se profiler les premières rides et observe avec mélancolie le temps qui passe et marque ton corps.
Occupation : tu exerces le métier de maître-chercheur au département des mystères, en tout cas officiellement. tu es aussi agent double pour le compte de l'ordre du phoenix de façon plus officieuse.
Allégeance : order of the phoenix.
Particularité : occlumancie complexe, maître.
event - EVENT MAJEUR #3 » double, double toil and trouble - Page 5 Empty
DOUBLE, DOUBLE TOIL AND TROUBLE
D’abord, il y a le froid. Intense, tel de multiples aiguilles qui te percent la peau en même temps. Bien loin du froid polaire que tu as connu lors de tes voyages dans les pays nordiques. Car ce froid là n’a rien de naturel : il s'immisce en toi comme un spectre, ignorant vêtements et peau pour pénétrer chaque parcelle de ton corps. Comme mis à nu. Face à tes peurs, tes angoisses et tes secrets. Bal macabre de tes sentiments les plus sombres, qui dansent autour de toi. Instinctivement, tu portes la main à ton ventre, oubliant un instant la présence d’Hannah. Cette sensation, tu ne la connais que trop bien. Seules les plus viles créatures sont capables de faire ressortir tes sombres souvenirs. Et les spectres noirs que tu aperçois ne font que confirmer ce que tu sais déjà : des détraqueurs. Sûrement les pires créations de l’univers. Des êtres sans visages, qui ne se nourrissent que des pires souvenirs des âmes qu’ils croisent. Tes peurs t’entourent tandis que ressurgissent les pires de tes mémoires. Il faut agir, vite. Pour ne pas sombrer dans le désespoir. Car aujourd’hui tu n’es plus seule. Et la vie que tu portes en toi, enfant du secret et de l’amour, ne mérite pas de voir sa jeune âme encore si innocente absorbée par les détraqueurs. Tu te saisis de ta baguette d’une main, attrapant le bras d’Hannah de l’autre. « Derrière moi. » Ordonnes-tu, ton instinct protecteur parlant pour toi. Tu ne connais que peu la jeune femme, pourtant tu te places devant elle, baguette tendue devant toi. Spero patronum ! » La brume argentée peine à s’échapper du morceau de bois enchanté. Est-ce parce que ta grossesse perturbe ton esprit ? Ou alors les peurs qui t’assaillent sont trop grandes ? Tu jures puis tu embarques Hannah avec toi, l’attirant par le bras derrière une table. il faut que tu te concentres. Tu poses de nouveau ta main sur ton ventre. Il est encore trop petit pour que tu sentes quoi que ce soit, mais tu tentes de sentir sa force sous tes doigts. Ton patronus doit sortir, tu n’as pas le choix. Tu es surement l’une des seules à pouvoir en générer un. Tu te redresses, hurlant la formule à plein poumons. D’abord, une brume ténue puis présente. Et enfin, les ailes de l’oiseau de proie se mettent à battre et ton patronus corporel se matérialise. Mais ils sont si nombreux, et rapidement le faucon disparaît. Tu luttes contre la peur, de sombrer dans la folie des pensées que font ressortir les détraqueurs. Tu agites de nouveau ta baguette, générant de nouveau un patronus. Tu as peur pour toi, pour la vie qui se développe en toi, pour Hannah. Et pour lui. Malgré les derniers mots prononcés, malgré l’interdit, malgré la foule paniquée, tu cherches Marlon du regard.


EN BREF:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
event - EVENT MAJEUR #3 » double, double toil and trouble - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

EVENT MAJEUR #3 » double, double toil and trouble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: events