SMOKE AND MIRRORS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  Wiki  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
bienvenue sur smoke and mirrors. Forum Harry Potter Alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 : Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères.L'action se situe 10 ans après dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Minimum de 400 mots par RP, et 1 RP par mois.
21/02/2021 » installation v7.
08/11/20 » installation v6.
02/08/20 » installation v5.
01/03/20 » installation v4.
12/10/19 » six mois + v3.
18/07/19 » installation v2.
12/04/19 » ouverture du forum.
19/03/19 » début de la beta fermée.
10/09/17 » début du projet.
javier alvarezkazhanadministrateur
samuel shahmahrun.administratrice
anthony rogersmidoriya.administratrice
lee jordanpoupouneadministratrice
feodora dolohovafried tofuadministratrice
ezekiel zabinijooladministratrice
V.7 réalisée par kazhan (css) et bigbadwolf (graphisme). Forum optimisé pour Google Chrome.


Partagez
 

 3. Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
SMOKE & MIRRORS
Date d'inscription : 10/09/2017
Messages : 565
Crédit : bigbadwolf
Allégeance : .
Voir le profil de l'utilisateur https://smokeandmirrors.forumactif.com
3. Chronologie Empty
MessageSujet: 3. Chronologie   3. Chronologie EmptySam 16 Mar - 17:13
chronologie
événements importants

Évènements importants pour l'Ordre / la résistance
Évènements importants pour les Death Eaters
Évènement importants pour la société sorcière en général
Juin 1996
Bataille du département des mystères.
Après des semaines de rêves étranges, Harry se rend au Département des Mystères avec Ron, Hermione, Ginny, Luna et Neville pour mettre la main sur la prophétie. Mais c’est un piège : les Death Eaters l’attendent, et un duel féroce commence entre les deux camps. L’Ordre du Phénix, en les personnes de Sirius, Remus, Tonks, Kingsley et Mad-Eye Moody se joint au combat, qui s’éternise. Alors que la prophétie passe de mains en mains, elle finit par se briser au sol. De la fumée se répand, et quand elle se dissipe enfin, à l’arrivée d’Albus Dumbledore, c’est le choc : les Death Eaters ont pris la fuite, et Harry est introuvable. Ils l’ont capturé. Bellatrix, restée quelques secondes de plus pour s’amuser de la réaction du groupe, est stoppée dans son transplanage par les membres de l’Ordre - et perd la vie de la baguette de Nymphadora.
   
Été 1996
C’est l’effervescence au QG de l’Ordre. Depuis la capture d’Harry, jeunes comme vieux tentent de trouver un moyen de retrouver sa trace. Mais il semble, comme une partie des Death Eaters et de Voldemort, avoir disparu de la surface de la terre : aucun plan ne peut être élaboré sans indices. Quand, quelques semaines après la bataille, Severus Rogue revient au Square Grimmaurd, une dispute éclate entre lui et Sirius, qui le considère comme coupable de la capture d'Harry. Les choses s'enveniment, et Sirius finit par tuer le maître des potions.
Dans la presse, les murmures d’une capture du survivant sont vite étouffés : personne n’a vu le Lord, et même après les événements de la Coupe de Feu, l’opinion publique refuse dans sa grande majorité de croire au retour de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. La Gazette, contrôlée officieusement par les Death Eaters, annonce qu'une enquête a conclu que Harry Potter avait été capturé par Sirius Black, qui devient plus que jamais ennemi numéro un.
Les Death Eaters, de leur côté, savourent leur victoire : ils cachent Harry dans un vieux manoir au fin fond de l'Écosse, dont l'existence est inconnue au bataillon. Seuls quelques Death Eaters de confiance connaisse l'adresse de l'endroit - tous soumis à un serment inviolable par le Lord. La phase 2 de leur plan commence : briser le survivant et le rallier à leur cause.
   
Septembre - Décembre 1996
Sur ordre des adultes, les jeunes recrues de l'Ordre retournent à Hogwarts. Il ne faut pas que le monde s'arrête de tourner. Tandis que les adultes continuent de chercher des informations sur la capture d'Harry, l'Armée de Dumbledore se reforme, plus motivée et déterminée que jamais. Les enfants font leurs propres enquêtes, mais comme les plus âgés, finissent toujours par revenir bredouille dans la salle sur demande.
Subtilement, Voldemort fait remplacer de nombreuses têtes au ministère par ses sbires ou par des sorciers sous Imperium. La plupart des sorciers qui perdent leurs postes sont des nés-moldus ou des sang-mêlés connus pour être défenseurs des politiques pro-inclusion moldues.
Sirius Black et Harry Potter sont toujours recherchés, et la communauté sorcière est mise à contribution pour retrouver les deux hommes. Le ministre de la magie Cornelius Fudge, dépassé et fortement poussé vers la sortie, finit par démissionner. C'est Pius Thicknesse qui prend sa place à la tête du pays.
Janvier - Avril 1997
Au sein de la communauté sorcière, plusieurs mouvements tentent de dénoncer les licenciements au ministère. Mais Voldemort a pensé à tout : de nombreux crimes (corruptions, meurtres) sont mis sur la tête des sorciers mis à pied, transformant les victimes en bourreaux aux yeux de l'opinion publique. Le gouvernement Thicknesse prétend vouloir remettre aux postes importants des sorciers méritants et profondément concernés par le bien-être de la communauté sorcière. Ceux qui continuent de s'insurger sont bien souvent discrédités, notamment par la Gazette. À la tête du journal sorcier, Dougal MacMillan se plie à la volonté de ses nouveaux collègues Death Eaters, par crainte du Lord, qu'il sait de retour.
Création de la Wizard Defense Values Brigade et du Bureau de Recensement des Nés-moldus (voir annexe).
   
Avril - Mai 1997
Après plusieurs mois de recherches avec Dumbledore, Ron, Hermione, Ginny, Neville et Luna découvrent l'existence des horcruxes et comprennent que c'est ainsi que Voldemort a survécu tout ce temps. Ils rapportent ces informations à quelques membres de la résistance, de confiance (Sirius, Remus, Molly, Kingsley). Mi-mai, Dumbledore embarque soudainement Ron et Hermione dans la caverne où se trouve le médaillon. Ils parviennent à récupérer celui-ci, mais alors qu'ils sont sur le point de partir, des Death Eaters entrent dans la caverne. Un combat éclate, et Dumbledore se sacrifie pour que Ron et Hermione puissent s'évader, avant de pouvoir leur révéler qu'Harry est un horcruxe. La résistance est en deuil.
La mort de Dumbledore est accueillie avec joie chez les Death Eaters : le plan qu'ils avaient monté pour tuer le mage est avorté. Sans Dumbledore, Voldemort a désormais la voie libre pour finir de prendre le contrôle du monde sorcier.
   
Août 1997
Alors que le monde sorcier se remet doucement de la mort de Dumbledore, et que la rentrée avance à grands pas, tout est bouleversé. Le 13 août, Voldemort s'empare du pouvoir, à la stupéfaction de la majorité de la communauté sorcière au Royaume-Uni et à l'étranger.
Dans les jours qui suivent, de nombreux mouvements explosent : Death Eaters et soutiens du Lord affrontent les membres de la résistance et les sorciers qui refusent de voir le Lord accéder au pouvoir. Pendant plusieurs semaines, c'est le chaos dans le monde des sorciers. De nombreuses vies sont perdues, de tous les côtés. La répression du Lord est violente, et peu à peu, de moins en moins de sorciers ont le courage de s'insurger.

Septembre 1997
C'est la rentrée à Hogwarts, dans une ambiance relativement tendue. Ce sont deux jumeaux, Alecto et Amycus Carrow, qui sont à la tête de l'école. Fidèles serviteurs du Lord depuis longtemps, ils règnent sur Hogwarts selon les principes de Voldemort. Tous les élèves doivent donner le meilleur d'eux-même, et ceux soupçonnés d'appartenir ou de soutenir la résistance sont listés et sanctionnés dans des conditions extrêmes. Une grande majorité des sorciers nés-moldus ont renoncé à se présenter à l'école à la rentrée, préférant se protéger après l'annonce de l'arrivée de Voldemort au pouvoir.
Ron et Hermione décident de ne pas retourner à l'école, sachant que le Lord les fera sûrement disparaître. Ginny, Luna et Neville insistent pour retourner à Hogwarts, et découvrent la dictature des Carrow. Ils deviennent les souffre-douleur des jumeaux, mais restent forts, continuant à faire vivre l'AD dans leur dos.
   
octobre 1997
Au début du mois d'octobre, Voldemort publie un manifeste officiel dans lequel il explique son point de vue sur la présence de nés-moldus dans le monde sorcier. Pour lui, les nés-moldus sont responsables de la dispersion de la magie et surtout, de la perte de sa puissance. Il souhaite revenir à une magie plus pure, plus saine. Pour cela, il annonce de nouvelles réformes qui bouleversent profondément le monde sorcier et les évolutions que celui-ci a connu durant les 50 dernières années. Ce n'est qu'une mission de propagande bien entendu, et une manière pour Voldemort de raffermir son emprise sur la société sorcière tout en donnant aux nés-moldus des airs de parias. Sa théorie comme quoi les nés-moldus affaiblissent la magie est fausse.
Les nés-moldus ne recevront désormais plus de baguette, et ne pourront plus occuper de postes importants dans le monde sorcier. Ils ne peuvent donc plus fréquenter Hogwarts. Dès le lendemain de l'annonce, la police parcourt les rues du Royaume-Uni à la recherche des sorciers nés-moldus pour leur confisquer leur baguette. Le mot passe rapidement dans la société sorcière, et un petit nombre de nés-moldus parvient à fuir avant que les Death Eaters les trouvent. Ceux qui n'ont pas eu cette chance reçoivent une lettre de convocation du ministère peu après s'être vus confisquer leur baguette : une fois là-bas, on leur propose un travail ou une formation pour devenir des serviteurs du nouveau monde sorcier (comprendre larbins), ou de devenir des ennemis d'état. Ceux qui font le second choix sont envoyés discrètement au niveau 9 du ministère pour un petit sortilège d'amnésie destiné à leur faire oublier le monde magique ainsi que leur nature de sorciers. Les très rares cas qui ne meurent pas ou ne deviennent pas des légumes lors du processus se retrouvent à travailler pour le gouvernement, ou sont renvoyés dans le monde moldu, mais si leur magie vient à se manifester, les Oubliators s'appliquent à les retrouver et à se débarrasser d'eux.
   
décembre 1997
Dans sa grande clémence, le Lord présente à la société sorcière une nouvelle école : la Damocles Heritage School, réservée aux jeunes nés-moldus qui souhaitent rester dans le monde sorcier ainsi qu'aux enfants de traîtres à leurs sang. Là-bas, on ne leur apprend plus la magie, mais leur place dans la société sorcière. Ils sont formés à se rendre utiles. Autant dire que la majorité des parents décident de quitter le pays pour scolariser leurs enfants ailleurs.
En parallèle, la résistance s'organise pour faire sortir les derniers enfants de nés-moldus et les enfants de "traîtres à leur sang" de Hogwarts, afin de les cacher ou de les faire passer à l'étranger. De nombreuses familles sont envoyées en France, en Suisse et au Luxembourg, dans les montagnes, afin d'être sûres d'échapper au radar des Death Eaters.
Janvier - Mai 1998
Évidemment scandalisée par la répression et la discrimination du gouvernement Voldemort, la résistance décide de se réorganiser complètement. Nouvelles planques, nouvelle hiérarchie, l'Ordre du Phénix devient presque une petite entreprise clandestine.
Au fil des mois, les visages des ennemis du gouvernement se dressent dans les rues du monde sorcier. On offre des récompenses pour la capture de sorciers recherchés, ce qui force la résistance à se faire plus discrète que jamais.

Juin 1998
L'année à Hogwarts a laissé les quelques membres de l'AD restants complètement brisés et épuisés. Mais ils ont tenu bon, et à quelques semaines de la fin des cours, ils mettent enfin la main sur LE DIADEME DE ROWENA RAVENCLAW, qu'ils supposent être un des horcruxes. L'Ordre prévenu tente d'extraire le diadème, ainsi que quelques étudiants, de Hogwarts. Le combat qui s'en suit fait perdre la vie à Amycus Carrow ainsi qu'à Fred Weasley. Le reste du petit groupe de jeunes est récupéré par l'Ordre.
   
Juillet 1998
La résistance est face à un problème : quand bien même elle essaie de détruire le diadème de Ravenclaw, celui-ci reste en parfait état. Cela confirme sa nature d'horcruxe, mais fait également monter les frustrations au sein de l'Ordre. Après plusieurs semaines d'essais, un laboratoire est créé dans l'une des planques de la résistance afin d'expérimenter. Les meilleures recrues de la résistance sont mises à contribution.

Septembre 1998
Alors qu'il était préservé depuis très longtemps des soupçons, le QG stratégique de la résistance, le Square Grimmaurd, tombe aux mains des Death Eaters. Les habitants se réfugient in extremis dans la planque principale des rebelles : Wolverhampton. C'est un coup dur pour la résistance.
   
Octobre 1998
Ce n'est une surprise pour personne, mais le Lord se déclare officiellement contre le mariage de sang-purs avec des sang-mêlés, et bien sûr, avec des nés-moldus. Aucun décret n'est passé, mais tout le monde comprend bien le message.

Novembre 1998
Afin de préserver l'intégrité du territoire britannique et que ses valeurs ne soient pas bafouées, Voldemort annonce un durcissement des frontières du Royaume-Uni avec le reste du monde. Désormais, tout sorcier voulant quitter le territoire devra demander une autorisation au ministère. Tout passage à l'étranger sans ladite autorisation est sanctionné par des poursuites judiciaires, évidemment plus clémentes envers les sang-purs que les sang-mêlés et nés-moldus. Suite à une fuite en masse de sorciers vers la République d'Irlande (pays ouvertement contre la politique anglaise), le gouvernement de Voldemort prend la décision d'ériger un mur entre le Royaume-Uni et de la République d'Irlande. Il est désormais impossible de fuir par ce pays, même via des passes clandestines.
Juin 1999
Après un an de tests, la résistance est désespérée : il est toujours impossible de détruire le diadème de Ravenclaw. C'est alors que Ron Weasley suggère une idée un peu folle : retourner à Hogwarts pour aller chercher les crocs de basilic restés dans la chambre des secrets, qui ont détruit le journal de Riddle à l'époque. Il est décidé que cette option ne sera utilisée que si aucune autre solution n'est trouvée dans les mois qui suivent.

Juillet 1999
Afin de palier à la diminution de la population sorcière sur le sol britannique, Voldemort annonce des alliances avec d'autres pays afin de faire venir des élèves du monde entier à Hogwarts. Les échanges sont destinés à faire découvrir les beautés et la puissance du pays aux étrangers, et leur donner envie de rester à plus long terme. Pour les faire venir, on offre des bourses aux étudiants, et la possibilité d'étudier dans l'une des meilleures écoles de magie au monde. Chaque élève est choisi pour ses résultats, mais également pour la pureté de son sang. Bien sûr, cette manœuvre n'est pas forcément bienvenue dans tous les pays, et certains déclinent l'offre de Voldemort, bien qu'ils n'empêchent pas les parents d'envoyer leurs enfants en Écosse.

Octobre 1999
Les cellules d'Azkaban se remplissent trop rapidement pour que la prison puisse s'agrandir comme il le faut, aussi rapidement qu'il le faut : après une tentative d'évasion par cinq prisonniers entassés dans la même cellule, les autorités cherchent désespérément un moyen de remédier à ce problème. Entrent en scène la famille Yaxley et le jeune entrepreneur Blaise Zabini, qui proposent au Ministère une idée qui est tout de suite accueillie avec chaleur : mettre des prisonniers volontaires au service de la société au sein de Battues organisées mensuellement. On propose à ces prisonniers (rebelles, né-moldus décadents, hybrides) une chance de survie : si ils survivent un certain nombre d'années, inférieur à leur emprisonnement précédent, ils seront libres. Ils sont envoyés sur le terrain de Gracefield, une petite île écossaise, où ils sont chassés par des membres ennuyés de la haute société sorcière. Ils ne sont jamais tués directement bien évidemment (ce serait immoral) mais blessés, traqués, affamés et terrifiés. Ils sont logés sur place, soignés, et nourris entre les chasses, même si parfois des dommages collatéraux sont à déplorer bien entendu. Généralement quelques jours avant que les prisonniers soient sensés sortir. C'est toujours dommage.

Décembre 1999
Désespérée, la résistance finit par organiser une mission pour aller récupérer les crocs de Basilic à Hogwarts. Ils le savent tous : c'est une mission suicide. Trois personnes sont choisies : Ron Weasley, qui connaît la chambre des sorciers et pense être capable de reproduire le fourchelangue, Lavande Brown, qui a connu la dictature des Carrow et sera donc capable de le guider à travers le "nouveau Hogwarts", ainsi que Mad-Eye Moody, l'un des sorciers les plus doués de sa génération. Grâce à un plan bien huilé, ils parviennent à pénétrer dans Hogwarts et à atteindre la Chambre des Secrets. Mais alors qu'ils sont en bonne voie pour s'échapper, ils sont découverts par les Death Eaters, et forcés de fuir dans des sens différents. Ron, recevant l'aide inespérée de deux élèves de Hogwarts et grâce à la carte des maraudeurs, parvient à s'enfuir in extremis. Mais il se sort seul de cette mission. Quand il retrouve le QG de la résistance, il apprend que les mages ont entre-temps trouvé un moyen de détruire l'horcruxe : le Feudeymon. Tout ça pour ça. Ils ont perdu deux personnes pour rien.
février 2000
Une brigade spéciale du Lord est envoyée au Pays de Galles pour "nettoyer" la forêt sorcière de la Cardigan Bay, dans laquelle un clan de Vampires s'était établi depuis des décennies. C'est un message fort envoyé aux créatures magiques : elles existent sous la coupe du gouvernement ou sont vouées à disparaître.

mars 2000
Voldemort annonce qu'à partir de maintenant, les hybrides devront se présenter au ministère une fois par mois pour passer des entretiens psychologiques destinés à savoir s'ils respectent les règles et sont assez méritants pour rester dans la communauté sorcière. Tout hybride ne se présentant pas est considéré comme criminel.
Les hybrides sont également fortement encouragés à offrir leurs services à la Wizard Defense Values Brigade. C'est un moyen de prouver leur bonne foi au gouvernement. Ceux qui rejoignent les rangs pour se protéger ne sont cependant pas autonomes : on leur assigne un brigadier sorcier comme partenaire, chargé de garder un œil sur eux au quotidien et de s'assurer qu'ils ne sont pas des traîtres.

juin 2000
Suite à la purge de la forêt de Cardigan et à l'annonce des nouvelles mesures, de nombreux hybrides rejoignent les rangs de la résistance. Celle-ci se rend à l'évidence : même au sein de l'Ordre, beaucoup sont méfiants envers les hybrides et il devient de plus en plus difficile de gérer leur présence au sein des planques, au milieu des sorciers lambda. Pour protéger les rebelles des hybrides, mais également pour protéger les hybrides eux-mêmes, la résistance crée Sweet River, un QG dédié aux hybrides dans les Highlands, en Écosse. Cette nouvelle mesure est une bonne nouvelle pour certains, mais est vue comme une trahison pour certains hybrides qui se sentent plus ostracisés que jamais.

octobre 2000
Voldemort annonce des tournois d'écoles. Potions, Sortilèges, Magie sans baguette... Les plus grandes écoles sorcières du monde entier envoient leurs meilleurs élèves dans l'espoir d'être reconnus dans l'une ou l'autre des compétitions. Pour Voldemort, c'est un moyen de positionner le Royaume-Uni au centre du monde sorcier, mais aussi d'encourager la coopération et les rencontres entre jeunes sorciers de sang-purs de tous horizons.
Février 2001
Le gouvernement Voldemort a mis la main sur un algorithme sorcier permettant de tracer les arbres généalogiques de chaque individu. Il est donc désormais possible de savoir qui est réellement sang-pur, sang-mêlé, né-moldu et même hybride. Cet algorithme est rendu public, et bouleverse profondément plusieurs familles sorcières. Certaines sont rétrogradées, après que des preuves de mélanges de sangs ont été trouvées. Les Malfoy, notamment, perdent leurs privilèges. Les enfants bâtards passés pour légitimes sont aussi débusqués et nombreux sont ceux à voir leur famille leur tourner le dos. Désormais, le mensonge est impossible.

Avril 2001
Le mariage des sang-purs avec des sang-mêlés, et de tous sorciers avec des nés-moldus et moldus, est officiellement interdit par la loi. Dans ces nouveaux décrets sur le mariage, le Lord oblige également tous les étrangers étant mariés à des sang-purs de familles britanniques à prendre la nationalité anglaise. Dans la foulée, l'homosexualité est officiellement pénalisée, considérée comme contraire aux valeurs traditionnelles.

Juillet 2001
Suite au grand succès des tournois d'écoles, Voldemort organise les premiers Jeux Olympiques Sorciers officiels à Londres. L'événement, d'une plus grande envergure que la coupe du monde de Quidditch, attire des sorciers de tous les pays, sportifs comme touristes. C'est une rentrée d'argent conséquente pour le gouvernement Voldemort. Bien sûr, quelques pays refusent d'envoyer leurs sportifs, refusant de donner raison au gouvernement anti-moldus et anti-hybrides du Royaume-Uni. Certains pays ne sont également pas invités, comme la République d'Irlande, accusée d'abriter des traîtres britanniques.

Septembre 2001
Première rentrée dans la Lord's Academy of Advanced Witchcraft (LAAW), pour les sorciers en âge de faire des études supérieures. Cette université sorcière créée par le Lord, qui réunit de nombreuses facultés, permet désormais au gouvernement de garder un œil sur les étudiants mais surtout, de dénicher les talents qui feront le futur du pays.

Décembre 2001
Dans le plus grand secret, le gouvernement Voldemort crée un laboratoire rattaché au Département des Mystères où les mages sont chargés d'expérimenter sur les hybrides et cracmols.
Mars 2002
Le gouvernement de Voldemort annonce la création de nouveaux villages entièrement sorciers. Les travaux auront lieux pendant plusieurs années. Le but ? Ne laisser aucun sorcier à la rue ou dans des appartements insalubres afin de préserver la communauté sorcière, mais surtout : permettre aux sorciers de se couper complètement du monde moldu. Le premier village à être rétabli et ouvert aux sorciers est Godric's Hollow. Un véritable symbole. Partout ailleurs dans le pays, des moldus sont contraints de quitter leurs quartiers à cause de catastrophes naturelles inexplicables.

Mai 2002
Voldemort annonce la création d'une école primaire pour les jeunes sorciers, la School of Wizardry for Wizlings, obligatoire et gratuite dés l'âge de 7 ans. En parallèle, il annonce que les premiers Camps de vacances Thicknesse pour jeunes sorciers seront mis en place dés l'été, de juin à septembre, pour tous les jeunes sorciers volontaires.

Septembre 2002
Le laboratoire de recherche sur les hybrides et cracmols est agrandi, et devient également un bureau d'expérimentations sur les nés-moldus et traîtres. Rares sont ceux à savoir ce qui se passe vraiment là-bas. Les sbires du Lord étudient les profils pour comprendre l'aspect biologique de la sorcellerie, mais également pour tester leurs armes et diverses potions. C'est là-bas que les traîtres sont torturés pour obtenir des informations sur la résistance.

Novembre 2002
Les Battues mensuelles (voir octobre 1999) deviennent de plus en plus populaires au sein de la haute société sorcière : peu de gens sont au courant, mais tous sont très investis, pariant sur leurs proies préférées, les sponsorisant et leur faisant même parfois parvenir des cadeaux. L'organisation est profitable, rapporte de l'argent à ses fondateurs et au Gouvernement, si bien que son fonctionnement a changé : les prisonniers, au lieu d'avoir le choix, sont directement envoyés à Gracefield à leur mort certaine, quand ils n'y restent pas pendant des années à vivre des nuits terrifiantes et horribles pour le plaisir de l'aristocratie sorcière.
Janvier-Septembre 2003
Pendant plusieurs mois, les attentats et conflits semblent se calmer un peu, du moins c'est l'impression qu'on a dans l'opinion publique. La population se prend à espérer que l'accalmie se prolonge, et on rapporte dans les journaux que les décrets mis en place par le Lord depuis le début de son règne ont redressé le pays de manière exponentielle.

Octobre 2003
Après avoir torturé puis tué un membre important de la résistance (Colin Creevey), les Death Eaters ont une information de choix entre leurs mains : l'adresse de l'une des plus grandes planques de la résistance. Ils observent les allées et venues des résistants pendant plusieurs semaines.

Novembre 2003
En plein milieu du mois de novembre, les Death Eaters lancent leur raid sur la planque de Wolverhampton, le QG principal des résistants depuis près de 5 ans. C'est un véritable choc pour l'Ordre. De nombreuses vies ainsi que de nombreuses ressources sont perdues. Les résistants fuient par petits groupes. Suite à ces événements, nombreuses sont les défections au sein de la résistance. Certains décident de quitter le pays et un certain nombre d'infiltrés au ministère coupent tout contact de peur d'être découverts. Les années sans victoire ont raison de la motivation de beaucoup d'alliés de l'Ordre.
Mars 2004
La résistance a passé plusieurs mois, complètement éparpillée, à chercher ses nouveaux quartiers. L'ordre a appris de ses erreurs : cette fois, les planques seront plus nombreuses, et les activités seront réparties sur plusieurs endroits. En avril, c'est l'inauguration du manoir St James, le nouveau QG stratégique de l'Ordre. Le laboratoire créé en 1998 est déplacé dans un nouvel endroit bien protégé. Plusieurs autres grosses planques sont inaugurées au 4 coins du pays. Diviser pour mieux protéger, c'est le nouveau mot d'ordre.

Avril 2004
Bien que des cours soient plus ou moins dispensés aux plus jeunes dans la résistance depuis 1999, l'Ordre décide de créer une école officielle et secrète pour former les jeunes nés-moldus, et les enfants de rebelles et de réfugiés. C'est Molly Weasley, secondée par Minerva McGonagall, qui donne l'impulsion. L'école, le Fawkes Learning Center, est ouvert dans un vieux manoir gallois.

Septembre 2004
Grâce à ses agents-doubles, la résistance obtient suffisamment d'informations et dévoile à la population sorcière que des expérimentations sur hybrides et cracmols sont organisées depuis des années par le gouvernement. Mais celui-ci multiplie les déclarations et les mises en avant d'hybrides et cracmols travaillant pour le gouvernement de manière consentante pour noyer le poisson et éviter l'outrage. On accuse la résistance de diffamation. La résistance est désespérée de voir le manque de réaction de la majorité silencieuse.

Novembre 2004
Les Camps de vacances Thicknesse sont étendus aux vacances de Noël pour la première fois. Le gouvernement annonce qu'ils seront également organisés pour les vacances d'avril.
Janvier 2005
Comme chaque année, Voldemort présente ses vœux aux sorciers devant la fontaine du ministère. Son élocution est retransmise en direct dans les foyers. Alors qu'il expose ses projets pour l'année à venir, son discours est interrompu : les banderoles derrière lui prennent soudain les couleurs de la résistance, et un message de propagande des rebelles est inscrit en lettres d'or au-dessus de la tête du Lord. Plusieurs résistants sont arrêtés suite à cet événement et punis en exemple.

Mars 2005
Le gouvernement annonce la création du premier village sorcier gallois. La construction est lancée en grandes pompes avec une visite spéciale du Lord dans ce pays qui a longtemps été oublié par le ministère la magie.

Octobre 2005
Le système de pièces qu'utilisait jusqu'alors la résistance pour communiquer est découvert par le gouvernement, suite à la trahison de Penelope Clearwater. Les rebelles abandonnent donc immédiatement ce moyen de communication et se tournent vers un moyen moldu : la téléphonie mobile.
Janvier 2006
La résistance, après avoir fait des déductions un peu incertaines, tente de mettre la main sur la COUPE DE HUFFLEPUFF et reçoit des informations qui la pousse à penser qu'elle pourrait se trouver dans le coffre de Bellatrix Lestrange, à l'abandon depuis la mort de celle-ci. Un petit groupe de résistants est envoyé à Gringotts. Ils sont plusieurs à périr dans cette mission, mais quand ils ressortent de la banque des sorciers et ramènent la coupe pour la détruire, tout le monde peut le sentir : ils ne se sont pas trompés. Le 22 janvier, l'horcruxe est détruit. C'est la première vraie victoire pour l'Ordre depuis longtemps.
Dans son bureau au gouvernement magique, Voldemort comprend qu'une nouvelle part de lui lui a été arrachée. Furieux, et inquiet de voir que seuls deux de ses horcruxes subsistent, il informe ses proches collaborateurs qu'il va abattre sa carte ultime pour détruire la résistance.

Avril 2006
À la surprise générale, le Daily Prophet publie du jour au lendemain un entretien avec Harry Potter, révélant que le survivant n'est pas mort et qu'il se range désormais aux côtés du Lord. Ces déclarations sont confirmées quelques jours plus tard par une conférence de presse organisée sur Diagon Alley, où le jeune homme confirme devant une foule nombreuse son attachement au bien commun et son soutien au gouvernement. Des combats éclatent entre mangemorts et membres de l'Ordre, et des explosions font de nombreux dégâts et morts. Quelques jours plus tard, on lit dans le Daily Prophet que les résistants sont responsables de ce nouvel attentat.

MAI 2006
Le gouvernement annonce de nouvelles lois destinées à préserver un mode de vie sain pour les sorciers et pour la magie (plus de détails ici). Beaucoup saluent ces nouvelles initiatives tandis qu'une partie de la population sorcière voit ces décisions comme un début de prohibition inquiétant.

JUIN 2006
La résistance entre par effraction chez Dolores Umbridge après avoir récupéré des informations indiquant qu'elle serait en possession d'un horcruxe. Malheureusement, la mission est un échec : il n'y a aucune trace de l'objet. Un combat entre forces du Lord et résistants a lieu, détruisant quasi-totalement l'immeuble abritant l'appartement de la sous-secrétaire d'état. La nouvelle fait les grandes lignes des journaux et participe une nouvelle fois à diaboliser la résistance.
Inauguration du premier village sorcier moderne, Potter's End, par le gouvernement de Voldemort. Les sorciers purs sont encouragés à quitter leurs manoirs encore établis dans le monde moldu pour se détacher complètement de celui-ci.

JUILLET 2006
Au début du mois, un hybride vampire est reconnu coupable du meurtre d'un enfant sang-pur dans un lieu public. Le fait divers réveille pour de bon les mouvements anti-hybrides. Une association très influente, ASAP (All Safe And Proud), obtient du gouvernement que de nouvelles lois soient passées. Désormais, les hybrides sont notamment contraints de porter un tatouage sur la joue affichant clairement la nature et le degré de leur hybridité. Ce tatouage brûle s'ils entrent dans des lieux publics où ils ne sont pas invités et s'ils ne se présentent pas à leur check-in mensuel. Cette nouvelle mesure crée un vent de protestation, et de nombreux hybrides sont exécutés pour ne pas avoir accepté de se plier à la pose du tatouage. Une poignée seulement réussit à fuir. Le label "In Safe Hands", également créé par l'association ASAP et garantissant la conception, fabrication et distribution de produits sans la participation d'aucun hybride devient officiel. Les sorciers se tournent en masse vers les produits portant ce label.
Depuis avril et la révélation du fait qu'Harry Potter est désormais dans le camp du Lord, de nombreux sorciers et résistants ont profité des passes de l'Ordre pour quitter le Royaume-Uni. C'est une situation qui ne plait pas à Kingsley Shacklebolt qui craint une évasion de tous ceux qui se battent pour la résistance. Il prend donc la décision d'interrompre les passes temporairement. Il lance un appel aux sorciers des pays étrangers : quiconque souhaitant aider à la libération des sorciers britanniques est le bienvenu et sera accueilli clandestinement dans le pays et hébergé par la résistance.

OCTOBRE 2006
 La soirée d'Halloween tourne mal pour les hauts placés de la société sorcière quand leur fête est gâchée par l'infiltration de membres de l'Ordre du Phénix et la visite surprise de détraqueurs. Affamés, ceux-ci sont à la recherche de nouvelles victimes maintenant qu'Azkaban est quasi-vide. Aucun des deux camps n'est préparé à cette invasion. La soirée fait des morts, des blessés, et un certain nombre de traumatisés. Les détraqueurs sont finalement repoussés, mais toujours en liberté. Aucun journal ne fera mention de l'événement : seuls ceux qui ont assisté à la soirée savent vraiment ce qu'il s'est passé.
En parallèle, l'Ordre, qui était venu à la fête pour libérer des hybrides exposés dans des cages, mais aussi pour faire diversion et occuper les mangemorts, parvient à libérer de nombreux enfants nés-moldus et hybrides de la Damoclès Heritage School. (event #3)
Janvier 2007
Fatigués des décrets de plus en plus restrictifs, de la haine au quotidien et de la montée en puissance de l'ASAP, association anti-hybride, un groupe d'hybrides rebelles (NSFW) s'attaque aux foyers de plusieurs membres importants de l'association. Les Rosier, en particulier, sont durement touchés, avec la mort de la moitié de la famille dans un incendie criminel. Cela entraîne une nouvelle vague de haine contre les hybrides dans la société et un nombre impressionnant d'inscriptions à l'ASAP.
Un nouvel édit est ajouté aux lois sorcières : les hybrides auront désormais un couvre-feu strict, et ne pourront plus se montrer en public entre 21h30 et 8h du matin. (article ici)
Dans les rues sorcières et dans les couloirs du ministère, des rumeurs circulent. Le Lord apparaît de moins en moins, et ses interventions se font de plus en plus espacées. On dit qu'il faiblit, qu'il n'ose plus se montrer. Les hypothèses sont nombreuses. Certains mangemorts commencent à voir une opportunité de reprendre les rênes.

FÉVRIER 2007
Au sein de l'Ordre, une partie des résistants est soudainement atteinte d'une maladie étrange (pustules bleues, veines noires...)

MARS 2007
Le groupe résistant des Avengers apprend l'existence des battues grâce à un mms de Rafaela Walsh, sœur de l'un de leurs membres. Dès lors, le petit groupe se lance à la recherche d'informations sur ce qu'ils appellent entre eux les horror games.
   
AVRIL 2007
La maladie de l'Ordre n'en est pas une : on découvre qu'il s'agit d'une malédiction lancée sur l'organisation résistante. Commence alors la recherche du coupable, et très vite, les soupçons se tournent vers les harpies de la résistance. La situation devient si critique qu'il est décidé qu'elles seront toutes déplacées dans une planque autre que Sweet River - pour leur sécurité et la sécurité des autres. L'annonce fait un tollé : de nombreux résistants affluent à Sweet River le 15 avril pour protester.
Une planque de l'Ordre (celle du Lake District) est à son tour attaquée par l'organisation hybride NSFW. Celle-ci s'attire, par cet acte, les foudres des Phénix après s'être attiré les foudres du Gouvernement en janvier. Cet incident pourrait avoir des répercussions graves pour l'Ordre dans les mois à venir. En effet, la planque de Lake District était la planque réservée au stock et à la recherche d'aconit, plante essentielle à la potion tue-loup. L'Ordre a de quoi tenir quelques mois dans d'autres planques, mais plus.
Après presque un an de recherches, les scientifiques du laboratoire de l'Ordre trouvent un moyen de simuler la visite Ministérielle mensuelle obligatoire des hybrides tatoués. Le tatouage ne peut  pas encore être retiré, mais les chercheurs de l'Ordre du Phénix sont désormais capables d'épargner une souffrance terrible aux hybrides marqués par le gouvernement de Voldemort. Tous les 15 du mois, Sweet River reçoit à présent la visite de scientifiques de l'Ordre afin de renouveler le faux sortilège de recensement.
Chez les Mangemorts, de plus en plus de personnes s'inquiètent de l'absence de Voldemort. Certaines voix s'élèvent, et notamment celles de Roy Flint et Perseus Parkinson : il faut reprendre le pays en main, sans le Lord.
Le Gouvernement lance le Magic Is Legendary Festival (MILF) qui met à l'honneur la puissance de la magie et ses ambassadeurs. Tous les sorciers sont conviés gratuitement pour des activités et événements exceptionnels. Une bonne manière de faire oublier que le Lord a disparu de la circulation...

MAI 2007
Après que les Avengers ont rapporté leur connaissance de l'existence des Battues au cercle 7 de l'Ordre, les deux groupes commencent à travailler ensemble pour récupérer des informations.
 Le 12 mai, le mariage de Marlon Travers et Freya Abbott est célébré par toute la belle société sorcière. Alors que tous profitent sous le chapiteau, la No Safety For Wizards vient troubler la fête et on compte des dizaines de blessés liés à l'attentat. Les agents du gouvernement parviennent à arrêter une partie des terroristes mais ils sont nombreux à parvenir à s'échapper.

JUIN 2007
Les Avengers et l'Ordre ont réuni suffisamment de pistes pour envisager une action contre les Battues. Il est donc décidé de partager l'existence des Battues avec les membres des cercles 5 et 3 de l'Ordre, afin de se mettre en ordre de marche afin de travailler sur des pistes pour préparer un assaut.
Alors que Roy Flint et Perseus Parkinson avaient profité de l'absence du Lord pour réorganiser le gouvernement, le Lord fait sa réapparition. Devant les yeux ébahis des mangemorts, il se dresse plus beau que jamais, plus physiquement humain que jamais -- si l'on oublie ses deux iris rouges. Le Lord est bel et bien de retour, et il compte le faire savoir.
 Les quelques membre de la No Safety For Wizards qui avaient réussi à échapper à la capture se font attaquer par la Values Brigade du gouvernement, qui se félicite d'être venu à bout de l'organisation terroriste. Les prisonniers sont tous envoyés aux Battues.

JUILLET 2007
La discrimination envers les hybrides ne cesse de se renforcer : à partir du 20 juillet, un édit du Lord leur donne un créneau précis pour aller faire leurs achats. Ils ne sont pas acceptés dans les commerces le reste du temps, désormais (article ici).
Après un mois de récolte d'informations et d'entraînement, l'Ordre du Phénix et les Avengers lancent enfin leur assaut sur les Battues. Le 25 juillet, ils arrivent par barques aux abords de Gracefield et déferlent sur le terrain, entre prisonniers et chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
 

3. Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronologie de la sortie des differentes boite
» [Apocalypse] Chronologie des événements de Hero Apocalypse
» [Héritage] Chronologie des Mémoires de Kizenhrak
» [Fan-Fiction] La Chronologie de Bionicle
» Les livres qu'ils sont bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL STARTED HERE :: HISTORY BOOKS-