BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


 

 EVENT MINEUR #10 » the purity ball

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
SMOKE & MIRRORS
PNJ
SMOKE & MIRRORS
Date d'inscription : 10/09/2017
Messages : 1429
Crédit : poupoune.
Allégeance : .
https://smokeandmirrors.forumactif.com
EVENT MINEUR #10 » the purity ball Empty
the purity ball
find the perfect match!
EVENT MINEUR #10
C’est une tradition bien connue des grandes familles de sorciers, et à laquelle personne ne peut échapper : le Purity Ball. Chaque année en fin d’année, tous les jeunes sang-purs non mariés âgés de 17 et 30 ans sont mis à l’honneur lors d’une soirée exceptionnelle, préparée en grandes pompes par Rosier Events. Invités à se présenter dans leurs plus beaux costumes et leurs plus belles robes, ils enchaînent réception, dîner, danses avec de potentiels futurs partenaires et figurent tous à leur avantage dans un long reportage agrémentés de photos publié dans le Daily Prophet, le lendemain. Un moyen de mettre en avant les brillants rejetons de la société sorcière, qui feront le futur de la nation pensée par le Seigneur des Ténèbres, mais surtout de les encourager à se marier et à faire grossir les rangs des sang-purs au plus vite. La pression est lourde sur les épaules des jeunes sorciers, surtout dès qu’ils ont soufflé leur 25ème bougie et qu’on commence à s’impatienter de les voir fonder une famille. Afin de mettre toutes les chances de leur côté, on suggère également chaque année l’invitation de jeunes damoiseaux et damoiselles en fleur venus des 4 coins du monde, au sang plus que pur, et susceptible de venir s’installer en Angleterre pour renforcer la belle élite du Royaume-Uni et encourager son rayonnement à l’international.

Le Purity Ball, c’est l’occasion de dorer toujours un peu plus sa réputation, mais aussi pour de nombreuses familles, de se mettre d’accord, à voix basses, sur les mariages les plus prometteurs qui pourraient avoir lieu dans les années à venir. Il se murmure que nombre de belles unions ont été discutées ici, dans l’incroyable salle de réception du Covent Garden Hotel (la version sorcière, bien plus belle que la version moldue…) - lieu historique du bal tenu par le gouvernement. Derrière l’apparente élégance de la réception, il est pourtant bien connu parmi les jeunes que cette soirée donne souvent lieu à des after absolument fous, et ce n’est pas pour rien que la soirée est surnommée Virginity Ball dans le dos des parents : nombre de jeunes premiers et de belles héritières profitent de l’événement pour perdre leur virginité avec un partenaire aléatoire, comme pour faire un pied de nez aux obligations qu’on essaie de leur imposer ce jour-là.

Cette année, ils sont encore nombreux à être présentés : en plus des plus jeunes qui sortent de Poudlard, de nombreux jeunes sang-purs ont pris le temps de commencer des carrières brillantes avant de penser à fonder une famille - au plus grand désespoir de leurs parents. Ils sont donc nombreux sur le marché : c’est l’occasion rêvée de trouver votre futur partenaire (ou de vous assurer que votre enfant finira marié d’ici la fin de l’année) !
Au travail !


» PERSONNES CONCERNÉES.
— les jeunes de 17 à 30 ans au sang-pur, qui sont les rois et reines de la soirée, leurs familles ou même des sang-purs de la haute société même sans enfants ou ayant dépassé l'âge, qui ont eux aussi été invités pour assister à cette soirée exceptionnelle.
— En accord avec les principes de l'ASAP dont les organisateurs sont membres, et parce que il ne faudrait pas mélanger la soie et les guenilles, aucun hybride n'est accepté, même pour la sécurité (bye la VB). Seuls des sang-mêlés sont acceptés pour le service et la sécurité, vous pouvez donc y assister en tant qu'employé de la soirée si vous êtes sang-mêlé sans grande casserole (le recrutement a été fait avec le plus grand soin étant donné les événements fâcheux de précédents événements...).  
» NOMBRE DE PARTICIPANTS. illimité.
Revenir en haut Aller en bas
Isaura Rowle
Isaura Rowle
Date d'inscription : 09/08/2020
Messages : 170
Crédit : hemerasmoon (avatar) ; astra (code signa) ; gifhuntsvibes on tumblr (gif signa) ; ethereal (icons signa) ; elitegifs.tumblr (gifs profil)
Âge : (31 décembre 1982) ; vingt-cinq ans et l'âme aussi vieille que le monde, dissimulée sous le simulacre d'une allure angélique.
Occupation : (langue-de-plomb) ; dans le secret de l'étude des mystères de la magie.
Allégeance : (neutre) ; le coeur et la raison qui s'affrontent.
EVENT MINEUR #10 » the purity ball Empty
Il y a de ces événements que le gratin de l'aristocratie Magique ne maquerait pour rien au monde. Des soirées mondaines de prestige, où il est important de se faire voir pour montrer aux yeux de tous que l'on fait partie de cette caste priviligiée. Et parmi eux, le Purity Ball. Si aux yeux de certains, cette soirée peut sembler des plus désuètes, pour d'autres il s'agit de l'un des plus importants événements de tous. En cette soirée, les destins se font et se défont, alors que les jeunes premiers sont présentés tels des trophées, dans le but bien sûr de trouver le parfait parti pour prolonger la lignée. Ce n'est pas sa première fois, à Isaura. Voilà quelques années, elle avait été présentée, comme bien d'autres héritières. Et cela s'était soldé par un mariage, bien sur. Une union avec la noble famille Française des Vallière.

Mais voilà onze mois que tout avait basculé. Le noble époux s'était tué lors d'un match de quidditch. Onze mois, et un retour à la case départ pour la belle Isaura. Et la voilà ici, à nouveau présentée comme une jeune première lors de ce bal. Après tout, il est plus que temps pour la Rowle de retrouver un époux, pas vrai ? Et pour cela, elle n'a pas fait les choses à moitié, arborant une robe blanche fendue et près du corps. Certains diraient qu'il est vulgaire pour une veuve de s'afficher en blanc, mais qu'importe. Elle a le goût de la provocation, la Rowle. Elle passe une main dans ses cheveux, ajustant d'un coup de baguette les quelques mèches qui s'échappe de sa longue queue de cheval, mettant en avant son dos largement découvert par la coupe de sa robe. Elle est sublime, et le sait bien.

Satisfaite de son apparence, la belle s'avance pour faire son entrée. La tête est haute, et la démarche assurée. Elle salue ça et là les quelques visages connus avant de pénétrer dans l'immense pièce richement décorée. Elle pousse un léger soupir, cherchant des yeux d'éventuels futurs cavaliers. Après tout, elle ne sait que trop bien quelles sont les attentes de sa famille pour cette soirée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Brygida Strugatsky
VOLDEMORT SYMPATHISER
Brygida Strugatsky
Date d'inscription : 31/08/2020
Messages : 1059
Crédit : Avatar by everybodiesgraph gif by Adament <3
Âge : 24 ans
Occupation : Architecte / Board of Directors - The Golden Wands
Allégeance : Neutre - Voldemort sympathiser
Particularité : Don de Voyance et Troisième Oeil
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2637-brygida-i-fear-no-e
EVENT MINEUR #10 » the purity ball Empty
Tenue et intro:

Covent Garden est intéressant. C'est un mot qu'elle a appris à souvent associer aux choix britanniques, à faire rouler doucement en bouche pour s'empêcher d'enchaîner, de proposer le Grand Peterhof ou le Tsaritsyno. Ils auraient accepté avec générosité – ils sont comme ça, le cœur sur la main, mais elle conçoit qu'un tel événement ait pour obligation de se tenir en Grande Bretagne.
Est-ce qu'Osbourne House était déjà réservé ?
Baguette gardée en main, et tant pis si c'est mal vu, elle n'a pas oublié les nombreuses et récentes débâcles du gouvernement et de la communauté sorcière, elle scrute distraitement les invités, les reconnaît en majorité sans surprise, le monde des sang-pur plus que restreint, tout en gardant à l'esprit ses priorités.
La sécurité de Mikhail et de son enfant, celle de Zoya, de possibles tentatives d'assassinat personnelles, celles impersonnelles des rebelles – et comme c'est ridicule et pitoyable même à penser, une attaque de rebelles – et la recherche d'un autre fiancé pour Zoya.
Non pas que le Rowle ait la seule qualité d'être un Rowle – si, mais l'avenir est toujours incertain, surtout celui amoureux, et elle ne veut laisser aucune porte fermée pour le bonheur de sa sœur, quitte à devoir récupérer l'architecte raté.
« Tu devrais ne pas hésiter et aller t'amuser, Zoya. Qui sait si Hector viendra vraiment, ne s'est-il pas fait porter pâle ce matin ? Personne avec qui l'envie de passer du temps ne te vient ?  » Pour toujours jusqu'à ce que la mort vous sépare ? Une main douce sur l'épaule de la benjamine, la proposition est sincère, jamais désireuse de la voir tristement bloquée à ses côtés, condamnée à discuter politique et marchés économiques au lieu de profiter du peu de liberté qu'elle peut s'octroyer.
Le sourire réservé à sa petite sœur atténué, elle se retourne pour s'assurer que Mikhail et Vera restent bien dans leur sillage – et que personne ne les regarde de trop près, si cela est possible dans ce genre de réunions, avant de remarquer la même scrutation attentive sur le visage de son frère.
Elle balaie de nouveau la foule, remarque avec joie la présence de leur jeune cousine Lyuda, dix-sept ans déjà, perplexe après avoir trempé ses lèvres dans une coupe de ce qui n'est pas du champagne, elle va devoir s'assurer que ce ne sera pas un Virginity ball pour elle – mais ne relève rien de particulier si ce n'est la tenante d'une des boutiques de briseurs de sorts aux Golden Wands, habillée avec plus de faste pour l'occasion.
« Qui est-ce que l'on cherche avec autant d'intensité ? Je croyais que la soirée devait servir à se détendre ? » Un invité surprise ? Un partenaire financier avec qui discuter de la hausse du coût des matières premières – sauf pour eux, relations privilégiées avec leurs ressources en Russie oblige ? A moins qu'il ne soit aussi à la recherche d'un véritable compagnon de vie pour Zoya.
Après tout, ils pourraient être sur la même longueur une fois dans leur vie.

@la fam:
Revenir en haut Aller en bas
Celyn Rosier
VOLDEMORT SYMPATHISER
Celyn Rosier
Date d'inscription : 02/06/2020
Messages : 416
Crédit : jool la best (av), ortali et jool djgjhfgh (gifs profil).
Âge : 27 ans (03/01).
Occupation : Vice-CEO de Rosier Events depuis la mort de son père ; reprend ses marques, semble plus fatigué et plus irritable que d'ordinaire (et ce n'est pas peu dire, pour un Celyn maussade de nature).
Allégeance : Les Rosier (ce qu'il en reste), Ezekiel.
Particularité : Animixé à un serpent vigne, calligraphie magique, petite malédiction des familles.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2187-forever-rain-celyn
EVENT MINEUR #10 » the purity ball Empty
Une chappe de plomb alourdissait les épaules de Celyn depuis plusieurs jours. Un fardeau qui allait croissant au fil des dernières heures, que les derniers préparatifs (et les dernières urgences) de Rosier Events ne faisaient qu’augmenter.

Tout devait être parfait ; et tout devait être parfait pour ouvrir la voie à de nouvelles alliances entre bonnes familles de la haute société – dont la sienne. Un fait qui glaçait l’échine du fils héritier des Rosier, dangereusement célibataire et tout aussi dangereusement riche, partageant avec son cousin la tête d’une des entreprises les plus prestigieuses du territoire – on allait le suriner sans aucun doute, et il regretta, en arrivant sur les lieux après être retourné se changer dans la maison vide qui était censée être la sienne, de ne pas s’être fait porter pâle pour la soirée. « Nous comptons sur toi, aujourd’hui, » fit Ji-Eun en prenant son bras, d’une voix basse lourde de sens, qui ne fit que hérisser le poil sur la nuque de son neveu, tandis qu’Écaille se lovait dans la poche intérieure de son costume. Sa tante semblait, depuis sa convalescence chez elle, avoir pris à cœur l’avenir de Celyn – une impression désagréable, quand il connaissait les ambitions de Ji-Eun et ce qui en avait résulté pour Ben.

Son regard balaya l’assemblée à la recherche d’Ezekiel tandis qu’il entrait, raide et l’air mi-soucieux, mi-agacé (son expression naturelle) ; il détourna rapidement le regard en apercevant son parrain qui discutait avec l’engouement qu’il lui connaissait (comme s’il connaissait Marlon Travers, non merci), pour mieux le poser sur sa tante, le lémurien autour de son cou lui donnant l’air de porter un col de fourrure, et de Damian, sa cousine, l’air visiblement aussi enchantée que lui. « Song Mi-Ran est là, ce soir », souffla Ji-Eun en se penchant vers lui d’un air de conspiratrice. L’expression de Celyn se ferma un peu plus : il avait eu l'honneur de rencontrer l'héritière du conglomérat Sseom la veille, au détour d'une invitation à boire le thé impérieuse de sa tante. Il avait compris pouquoi elle avait tant insisté quand il avait pénétré dans le petit salon de chez Ji-Eun, où se trouvait la maîtresse de maison, ainsi que Mi-Ran et sa propre tante. « Je ne suis là qu’en qualité de vice-CEO de Rosier Events, » répondit-il en jetant un nouveau regard autour d’eux, se défaisant gentiment l’étreinte du bras de sa tante. « Un vice-CEO qui a assez de deux pieds pour danser. » Celyn en aurait presque regretté l’absence de Caesar et Jeong-Hee, qui faisaient ressortir son célibat, de par leurs mariages respectifs, avec d’autant plus de contraste. « Je vous rejoindrai plus tard, j’ai du monde à saluer », fit-il en l’enjoignant à rejoindre l’autre partie de la famille, évitant ses obligations le temps de reprendre son souffle, quand il lui semblait déjà étouffer.

L’accord qu’il avait passé avec ses parents s’était visiblement évanoui avec eux. Ses tantes étaient d’autant plus déterminées que la famille avait besoin d’assurer sa descendance, fauchée de moitié par… Les doigts de Celyn se refermèrent sur une coupe d’un cocktail sans alcool, qu’il porta à ses lèvres brièvement, avant de croiser la route d’un associé de leur société – malheureusement pas celui qu’il aurait voulu voir, sur l’instant, et un sourire crispé s’empara du coin de ses lèvres tandis qu’il serrait la main au sorcier.

en résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Marlon Travers
DEATH EATER
Marlon Travers
Date d'inscription : 12/07/2019
Messages : 1250
Crédit : avatars freedom fries, ultraviolences, desastredesastres <3 | gif profil poupoune | gifs sign bé, Jool, tehtariks
Âge : 51 ans (10 novembre 1956). Scorpion ascendant gémeaux, un instinct passionné et hargneux doublé d'un perfectionnisme maladif.
Occupation : Directeur du Département de la Justice Magique, membre de l'Elite, porte-parole de l'ASAP
Allégeance : Death Eaters envers et contre tout. Tu sacrifieras ta vie pour la Cause.
Particularité : Tu ignores que tu es atteint de bipolarité depuis ton plus jeune âge. Personne ne s'est jamais véritablement préoccupé de tes crises maniaques, ni même de tes sentiments persistants d'anxiété, de paranoïa, et de colère. Avec le temps, on a fini par conclure que tes bizarreries étaient dû à ta nature de mangemort, de monstre. Mais le fait est que la cyclicité de tes troubles bipolaires s'est aggravée au fil de ton emprisonnement. On peut noter l'augmentation des cycles courts, durant lesquels tes sentiments fluctuent de façon plus désordonnée que d'ordinaire.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t681-marlon-travers-le-di
EVENT MINEUR #10 » the purity ball Empty
the purity ball
find the perfect match!
EVENT MINEUR #10
D’ordinaire, tu as une sainte horreur de ce genre de mondanités. Mais ce soir, la situation est quelque peu différente. En tant que porte-parole de l’ASAP, tu te dois évidemment de faire une apparition lors du Purity Ball. Mais ce qui a véritablement motivé ta venue n’est autre que ta récente nomination à la tête du département de la justice magique. Quelle meilleure occasion pourrait-il y avoir que celle-ci, pour triompher aux yeux de tous ?

Conformément aux rares conseils utiles distillés par Rodolphus, tu attends bien sagement que la soirée ait déjà commencé avant d’entrer en piste. Parfaitement apprêté pour l’occasion, il ne te manquerait plus qu’une épouse fidèle au gouvernement à ton bras pour atteindre la perfection. Mais comme bien souvent lorsque tu es convié à ce genre d’évènements, Freya se trouve de bien mystérieuses occupations…

A ton plus grand désespoir, tu n’as pas la moindre progéniture digne d’être jetée en pâture parmi la jeunesse sang-pur, qui arpente la salle de bal ce soir. Finalement, le véritable drame de ta vie n’était pas d’avoir passé plus d’une décennie enfermé à Azkaban, mais bien d’avoir un entourage indigne de ta dévotion au gouvernement. Mais ce n’était pas l’immonde sang-mêlé de tes rejetons qui allait t’empêcher de savourer ta soirée. Pour l’occasion, tu as à peine besoin de te forcer pour gratifier tes interlocuteurs d’un mince sourire poli, lorsqu’ils te présentent leurs félicitations (probablement contraintes, elles-aussi). Tu serres de nombreuses mains, tu échanges des politesses et autres bavardages ennuyeux avec les convives de haut rang. Au loin, tu aperçois Rodolphus, sûrement en train de raconter à qui a suffisamment de force pour l’écouter, qu’il n’avait jadis pas eu besoin de bal pour rencontrer son âme sœur. Et puis finalement, tes yeux se posent enfin sur ce qui se rapprochait le plus d’une personne célibataire dans ton entourage. Ton filleul, Celyn. Si ton elfe de maison se souvenait encore de son anniversaire et lui envoyait chaque année le même cadeau, on ne pouvait cependant pas dire que tu connaissais véritablement le garçon.

Bonsoir Celyn, comment vas-tu ?” N’ayant que faire d’interrompre la conversation qu’il entretenait avec un invité lambda, tu jouas des coudes pour t’immiscer entre eux. Tu n’attends même pas qu’il réponde, avant d’enchaîner directement. “Tu n’aurais pas vu ta cousine, Sophia ? J’aurais beaucoup aimé la présenter à un ami, qui ferait un très bon prétendant.” Qualifier le fameux personnage d’ami t’écorcherait presque la bouche, mais tu sais ô combien il est important de sauver les apparences. “Ezekiel Zabini. J’ai entendu dire que tu le connaissais toi aussi.”  Tu te fichais bien que Sophia reparte ou non avec la bague au doigt. Ta petite manoeuvre n'avait pour but que de faire perdre de son précieux temps à Monsieur le selfmade businessman, que tu avais aperçu sur la liste des invités quelques instants plus tôt.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Zabini
DEATH EATER
Ezekiel Zabini
Date d'inscription : 29/05/2020
Messages : 828
Crédit : Jool (avatar). Jool (gifs). Castace (dessin).
Âge : 32 ans, le succès n'a pas d'âge (28/05)
Occupation : CEO et fondateur de la BCBC, excusez du peu. Et à ce titre, fidèle collaborateur du gouvernement pour la diffusion de la propagande et surveillance des ondes cristal. Ses autres activités ? Trois fois rien, il n'est que gestionnaire du portefeuille d'actions de l'affaire familiale, actionnaire majoritaire et propriétaire de petites entreprises britanniques, conseiller en affaires et business development. Mais ce n'est que pour le plaisir et l'argent de poche, voyez-vous.
Allégeance : Au Lord, ce serait malvenu qu'il en soit autrement tout de même. La marque sur son avant-bras en est d'ailleurs la preuve. Même s'il est évident que ses propres intérêts sont bien plus précieux à ses yeux.
Particularité : Zeke pratique la magie sans baguette depuis toujours. Il maîtrise également l'occlumancie complexe, c'est un homme précautionneux. Assez précautionneux pour cacher au reste du monde qu'il a de solides connaissances en magie vaudou. C'est d'ailleurs au cours d'un rituel qu'il a hérité d'une malédiction, lui volant doucement le contrôle de son corps et sa mobilité.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2166-don-t-be-mad-cause-
EVENT MINEUR #10 » the purity ball Empty
THE PURITY BALL
Quelle plaie. A ne pas s’y méprendre, Ezekiel apprécie quelconque événement lui permettant de fréquenter l’élite sorcière britannique, de se pavaner sous son meilleur jour, de distribuer des poignées de main et des sourires hypocrites, de distribuer des anecdotes le mettant en valeur à quiconque croisant sa route, de mettre le nez dans des conversations ne le regardant absolument pas, de renforcer ses connections et, pourquoi pas, de sceller quelques accords préalables sur un coin de table autour d’une coupe de champagne sans alcool. Il y a deux exceptions à cette règle : les mariages, et le Purity Ball, deux traditions qu’il a en horreur. Il n’y a pas pire dans la hiérarchie de son esprit rigide qu’un étalage public d’affection, si ce n’est ces regroupements sordides n’ayant pour autre but que de voir des familles tenter de vendre leurs héritier.es au plus offrant, et par conséquent, à sa personne.

Une chance qu’il ait dépassé la barre des trente ans et ne soit ainsi plus considéré comme l’un des incontournables rois de la soirée, même s’il est conscient que son statut d’homme célibataire au sang-pur ne l’exclut malheureusement pas entièrement de l’obligation de faire acte de présence, et de devoir prétendre se montrer un minimum intéressé par les opportunités qu’on cherche à lui proposer – comprendre ici, des sorcières plus ou moins jeunes que l’on cherche à marier, ou pire encore, à remarier. L’exercice ne lui est pas inconnu, et Ezekiel l’exécute à la perfection. Paré d’un costume bleu sombre brodé de lourds motifs dorés, il progresse avec aisance dans la salle, passe de groupe en groupe pour saluer les convives, suffisamment longtemps pour se montrer poli et intéressé, et suffisamment rapidement pour ne pas s’embourber dans des conversations interminables qui pourraient déboucher sur un classique ”Dîtes-moi, Ezekiel, avez-vous déjà pu faire la connaissance de ma nièce ?”

”Si vous voulez bien m’excuser, je dois aller saluer quelques amis. Mais j’adorerais que nous reprenions notre conversation plus tard, et que vous m’en disiez plus sur ce fascinant voyage en Espagne !” Dear Gods, grince intérieurement Ezekiel avant de se détourner de son interlocuteur et de prendre une gorgée dans sa coupe. Ses yeux ne manquent pas de se poser sur Celyn, avec un brin de soulagement, ne serait-ce que de l’apercevoir dans cette foule presque hostile, et c’est tout naturellement qu’il se dirige vers lui, ne prêtant qu’à peine attention à la personne avec qui il est en train de converser, dos à lui, jusqu’à reconnaître en arrivant vers eux la voix de Marlon. Et bien malgré lui, ses oreilles ne ratent pas l’horreur qu’il surprend sortir de la bouche du nouveau Directeur du Département de la Justice. Peut-être Ezekielle aurait-il dû continuer à écouter Rodric Goyle lui parler de son voyage en Espagne.

”Eh bien, Marlon, je vois que tu ne perds pas de temps !”, s’exclame Ezekiel pour faire savoir sa présence, sa soudaine intervention suivie d’un rire semblant naturel. A cette distance, il peut voir au fond du regard de Celyn, dont il connaît toutes les nuances désormais, un semblant d’horreur, qu’il partage amplement ; heureusement, ils sont l’un comme l’autre habitués à dissimuler la moindre émotion. C’est pourquoi Zeke maintient un large sourire en abattant sa main dans le dos de Marlon, à qui il revient : ”Nul besoin de me présenter Sophia, voyons ! Nous nous connaissons bien après des années à travailler ensemble.” Évidemment qu’il exagère ; il la connaît un peu, et ne s’est jamais intéressé plus que cela à elle, ni à son métier qu’il jugerait presque superficiel. Moins il a à parler à des artistes, le mieux il se porte. ”Ah, les hommes mariés, vous ne pouvez jamais vous empêcher de jouer les entremetteurs, pas vrai ?”, ajoute Zeke avec un nouveau rire, histoire de balayer cette terrible idée sous la porte et de passer rapidement à autre chose, pour sauver autant Celyn que lui-même de cette situation inconfortable. C’est pourquoi il se tourne vers son business partner pour glisser (et changer de sujet) : ”Je me permets d’en profiter d’ailleurs : toutes mes félicitations Celyn pour cette somptueuse soirée. Rosier Events ne fait définitivement que dans l’excellence. N’est-ce pas Marlon ?” Cela devrait suffire. Lui et Sophia, quelle idée grotesque.

tltr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
EVENT MINEUR #10 » the purity ball Empty
the purity ball
covent garden hotel, londres, octobre 2007
Le Purity Ball. Enfin.
Ils se préparent depuis tant de temps pour cet événement incontournable de la société sorcière, qu’il est vraiment content de savoir que d’ici cette nuit, ils pourront enfin passer à autre chose. Rosier Events mène de front de nombreux projets, Benjamin est habitué à avoir de gros dossiers de ce type sur son bureau - mais il est content de voir celui-ci se concrétiser enfin. D’abord parce qu’il va pouvoir re-dispatcher les équipes sur d’autres choses dès demain matin, mais aussi et surtout parce qu’il prend beaucoup de plaisir à savoir que grâce à son travail, des alliances vont être liées ce soir. Dire qu’il y a quelques mois, il redoutait cette soirée… Il a du mal à comprendre comment il a pu passer à côté aussi longtemps du sentiment d’excitation qui étire son sourire désormais devant toutes les perspectives offertes par l’événement. Alors, oui, bien sûr. Peut-être qu’il se sentait moins concerné, parce qu’il y avait Maxine.
Il préfère ne pas penser à elle. Il sent la colère lui chatouiller les tempes à chaque fois que ses pensées effleurent le prénom de la traître qui l’a mené en bateau tout ce temps. C’est compliqué, de se défaire de l’attachement qu’il avait pour la personne qu’il croyait qu’elle était. Mais il n’a pas de temps à perdre. Les crises d’anxiété qui l’empêchent de dormir ne doivent pas le ralentir. Il doit laver sa réputation au plus vite, et pour ça, il doit être irréprochable ce soir. La soirée doit être parfaite, il doit redorer son blason auprès de ses camarades mangemorts, et se plier joyeusement à la recherche d’une nouvelle fiancée. Pourquoi pas aider d’autres alliances au passage… Bref, il y a du boulot.
Il s’est posté à l’entrée du Covent Garden Hotel, en tant qu’organisateur de l’événement, pour accueillir les invités - débutants, débutantes, familles de ces derniers, et autres invités de choix. Dans son costume sublime, il serre des mains, lance des sourires d’un naturel effarant, et a un mot pour chacun. Il observe qui arrive, quand, et avec qui. Dans la grande salle, sa mère est sûrement quelque part avec Celyn, à commencer à faire l’état des lieux des jeunes femmes sur lesquelles elle a déjà mis des options. Elles ne sont pas nombreuses, on les compte sur les doigts d’une main, évidemment… Ils en ont déjà parlé ensemble, il a ses préférences. Mais il laisse à Ji-Eun Rosier le dernier mot. Elle a toujours plus d’instinct que lui. La preuve, elle n’aimait pas beaucoup Maxine.

Quand les entrées se font moins régulières, il finit par quitter le hall pour s’engouffrer dans la salle principale, somptueuse et remplie de silhouettes sur leur 31. Cette ambiance est presque rassurante : il a grandi dans cette effervescence, et elle a quelque chose de familier.
Naturellement, ses pas le guident jusqu’à son cousin, entouré de Marlon Travers et de Zeke. Kate n’est pas sur ses talons, ce soir. Elle ne se sentait pas très bien, alors il l’a laissée dormir dans une salle à l’arrière, comptant bien aller la voir dès que la soirée le lui permet.
Il entend en se rapprochant les compliments de Zeke. ”Messieurs.” salue-t-il le petit groupe. ”Cela me touche venant de toi, Zeke.” dit-il en adressant un sourire chaleureux au CEO de la BCBC. ”Presque tous les invités sont là.” annonce-t-il avec un regard entendu et une étincelle dans l’oeil à son cousin. ”Ça va être une très belle soirée.” Il s’en frotte les mains. ”Je compte sur toi, Marlon, pour vanter les mérites de la vie de jeune marié à tous les débutants.” Après tout, son mariage avec Freya Abbott date d’il y a quelques mois à peine. ”Tu fais un excellent ambassadeur.” le flatte-t-il sans hypocrisie - après tout Marlon est un mangemort haut placé, marié à une sang-pure brillante.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zoya Strugatsky
OPPORTUNIST
Zoya Strugatsky
Date d'inscription : 17/11/2020
Messages : 191
Crédit : justpbfstuff (ava), queen PP (signa), everybodydiesgraph (image), blind leading the blind by Mumford and sons (lyrics)
Âge : 23 arrivées de l'été
Occupation : Image des Strugatsky, étudiante à la Morgana college of diplomacy et stagiaire de ? au ministère de la magie
Allégeance : Les Stru powa
Particularité : Dysmagie
EVENT MINEUR #10 » the purity ball Empty
Zoya se dresse bien droite, sourire franc aux lèvres, entre Brygida, Vera et Mikhail. Ses yeux observent la tenue des invités, le décor à la fois audacieux et charmant, le buffet, les autres jeunes filles dans la même situation qu’elle. Elle est heureuse d’être là, mais elle a un léger goût amer. Sans doute que si Bry n’avait pas en tête de lui trouver un autre fiancé, la jeune fille serait en train de papillonner d’une convive à l’autre pour discuter de tout et de rien, faire ce qu’elle fait de mieux : Charmer et faire honneur à sa famille. Le cœur n’y est pas, pourtant.

Bien qu’elle adore les soirées mondaines, elle ne comprend pas pourquoi Brygida insiste autant pour la mettre aux devants, alors que techniquement, la plus vieille a déjà trouvé un fiancé à la plus jeune. Les choses ne se sont pas développées comme souhaitées avec Hector, mais est-ce une raison pour abandonner? Pour passer au suivant alors qu’ils n’ont pas encore eu la chance de bien se connaitre ou d’établir une certaine complicité et un équilibre? Pour trouver un meilleur parti, alors qu’on n’a pas cessé de lui répéter à quel point cette alliance est un grand coup et nécessaire à leur implantation au Royaume-Uni, qu’ainsi on s’assure d’avoir le monopole dans le domaine de l’architecture magique? Brygida sait aussi bien qu’elle que les célibataires purs ne courent pas les rues. Pourquoi ne pas se contenter du Rowle? Un homme un peu fade, mais facilement manipulable et façonnable, qui l’épaulera sans broncher et restera derrière elle pour lui permettre de briller? N’est-ce pas le but? Qu’on ne fasse pas de l’ombre à Zoya et aux Strugatsky? Hector est le candidat parfait pour ça. Pourquoi vouloir tout chambouler encore une fois? Est-ce que Bry profite du fait que Zoya cherche encore à se faire pardonner pour sa petite incartade et accepte tout ce que son ainée lui dicte sans broncher? Est-ce qu’elle cherche à s’amuser, montrer son autorité, son emprise? Elle remonte son bustier et lisse la tulle de sa robe, choisie aux soins de Brygida. Ainsi, Zoya s’évite les remontrances sur son accoutrement. Heureusement que son ainée à bon goût. " Non, pas vraiment. " qu’elle répond lorsque Bry tente de l’envoyer dans la fosse. Elle sait très bien qu’Hector ne viendra pas. Il lui a effectivement fait part qu’il ne se sentait pas très bien le matin même et que sa présence au bal était compromise. Zoya n’a rien dit, mais elle doute de la véracité de sa maladie. Elle sait très bien que l’homme a en horreur ces événements et qu’il les fuit autant qu’il peut. "Mon fiancé ne semblait pas allé mieux, je doute qu’il nous fasse honneur de sa présence." Elle met l’accent sur le mot fiancé pour faire comprendre à Brygida qu’elle n’est pas intéressée à recommencer à zéro. Elle pense plutôt que c’est sa sœur qui devrait trouver nouvelle chaussure à son pied, maintenant que ses fiançailles sont annulées et qu’Hadriel est parti refaire sa vie.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
EVENT MINEUR #10 » the purity ball Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

EVENT MINEUR #10 » the purity ball

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: events