BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal


 

 EVENT MAJEUR #1 » guess who's back?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Fleur Weasley
ORDER OF THE PHOENIX
Fleur Weasley
Date d'inscription : 21/07/2019
Messages : 1463
Crédit : bambi eyes(avatar) ; ultraviolences aka queen bé <3 (images signa)
Âge : elle a trente ans, comme le début d'un nouveau chapitre. (18.02.1977)
Occupation : elle est membre du cinquième cercle de l'ordre du phénix.
Allégeance : elle est fidèle à l'ordre du phénix, qu'importe les risques.
Particularité : de par sa grand mère, fleur est quart de vélane.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t754-like-a-flower-made-o
EVENT MAJEUR #1 » guess who's back? - Page 5 Empty
Harry Potter. Le Survivant. The Boy Who Lived. Tu te rappelles de lui, à l'époque du tournoi des Trois Sorciers, lorsque son nom sortit de la coupe de feu, inattendu. Tu te rappelles encore de l'indignation que tu avais ressenti à l'époque : Un gamin, représenter une école ? Deux champions pour la même école ? Cela te semblait inconcevable, injuste. Tu te rappelles encore avoir pesté, t'être insurgée. Tu avais tant supplié Madame Maxime de faire quelque chose ... sans succès. Le temps était passé, et tu avais appris à connaitre et à admirer Harry Potter, à discerner sa valeur et son courage. Il était la figure, le héros de l'Ordre. Symbole d'espoir et de justice. Puis le temps était passé, jusqu'à ce jour ou il avait disparu. Ça avait été si soudain. Harry Potter introuvable, disparu. Comme effacé. Et là, après tout ce temps, le voilà là. Devant toi. Debout sur cette estrade, prononçant tel un automate un discours que tu ne comprends pas. Ces mots, cela ne peut être les siens. Impossible. Tu restes là, postée dans la foule aux côtés d'un grand sorcier massif qui te dépasse de deux têtes. (cc @Gabrielle Delacour) En silence. Dissimulée dans une épaisse cape, le polynectar t'a changée en une petite sorcière aux longs cheveux bruns et au nez busqué, tu écoutes. Et tu restes là, et te ne comprends pas. Il se tient là, sûr de lui. Les mots s'écoulent, sans la moindre hésitation. Tes poings se serrent. « Bon sang ! » Que tu te murmures, dans ton français natal. Soudain. Des cris. Une détonation. Et la foule stoïque qui s'emballe tout à coup. Tu recules, tentant de t'éloigner. Autour de toi, tu observes les gens qui courent, se bousculent. La fumée, âcre qui te pique la gorge. Des sortilèges retentissent autour de toi. Tu te colles, le dos contre un bâtiment, serrant ta baguette si fort que tes ongles s'enfoncent dans ta peau. Tu sembles comme bloquée, paniquée. Incapable de bouger. Soudain, ton regard se pose vers une silhouette. Une silhouette que tu reconnais entre mille. Là même ou tu te trouvais, à la place du sorcier à l'allure de gorille aux côtés duquel tu écoutais le discours. Malgré l'immense manteau dans laquelle elle nage littéralement, elle est là. Des cheveux blonds. Des yeux pâles. Gabrielle. Ton sang ne fait qu'un tour, et c'est comme si tes muscles se déliaient tout d'un coup. « Gabrielle ! » Tu hurles son nom avant de te glisser à côté d'elle. Ta baguette brandie. « Tu n'es pas blessée ? »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marlon Travers
DEATH EATER
Marlon Travers
Date d'inscription : 12/07/2019
Messages : 1250
Crédit : avatars freedom fries, ultraviolences, desastredesastres <3 | gif profil poupoune | gifs sign bé, Jool, tehtariks
Âge : 51 ans (10 novembre 1956). Scorpion ascendant gémeaux, un instinct passionné et hargneux doublé d'un perfectionnisme maladif.
Occupation : Directeur du Département de la Justice Magique, membre de l'Elite, porte-parole de l'ASAP
Allégeance : Death Eaters envers et contre tout. Tu sacrifieras ta vie pour la Cause.
Particularité : Tu ignores que tu es atteint de bipolarité depuis ton plus jeune âge. Personne ne s'est jamais véritablement préoccupé de tes crises maniaques, ni même de tes sentiments persistants d'anxiété, de paranoïa, et de colère. Avec le temps, on a fini par conclure que tes bizarreries étaient dû à ta nature de mangemort, de monstre. Mais le fait est que la cyclicité de tes troubles bipolaires s'est aggravée au fil de ton emprisonnement. On peut noter l'augmentation des cycles courts, durant lesquels tes sentiments fluctuent de façon plus désordonnée que d'ordinaire.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t681-marlon-travers-le-di
EVENT MAJEUR #1 » guess who's back? - Page 5 Empty
Aujourd’hui est un grand jour, Harry Potter va officiellement être présenté à la foule -ou du moins à un public que l’on espère trié sur le volet. Tu sais ce que cela représente pour ton gouvernement, pour ton Lord bien aimé. Et pourtant, tu méprises ce genre de réunions bruyantes. Le niveau de sécurité va être relevé au maximum. Tes équipes vont devoir redoubler de vigilance. Tu es persuadé que l’Ordre va tenter de s’infiltrer et de mettre du grabuge afin de sauver le précieux petit Potter. Qu’ils le prennent s’ils veulent, le gamin ne leur servira désormais plus à rien. Il n’est plus que l’ombre de lui-même, les Death Eaters l’ont manipulé, ils l’ont usé, ils l’ont brisé. Oh oui, tu en sais quelque chose, puisqu’à ta sortie d’Azkaban tu as eu l’honneur de « veiller » sur lui. Alors que Potter fait son entrée sur scène et entame son discours, tu ne l’écoutes que d’une oreille et applaudis mécaniquement. Tu es bien trop occupé à observer les alentours, à la recherche du moindre signe d’agitation. Tu sais qu’il va se produire quelque chose d’anormal, et tu n’as pas à attendre bien longtemps avant que tes doutes ne se confirment. Ce sont d’abord Orlov et Bagshot qui remuent nerveusement dans leur coin et se rapprochent dangereusement d’une jeune femme ne semblant pas avoir été invitée aux réjouissances du jour. Puis, une voix s’élève et prétend avoir reconnu le célèbre Remus Lupin. Une explosion retentit dans la foulée et le chaos s’élève inéluctablement. Les sortilèges fusent, la foule crie et commence à se mouvoir dans tous les sens, à toute allure. Il devient particulièrement difficile de distinguer avec précision qui sont les protagonistes des divers affrontements qui font désormais rage aux quatre coins de la salle. C’est alors ce moment-là que tu choisis pour montrer que le chef de la brigade de police magique est bel et bien présent. Quittant ton poste d’observation à la hâte, tu entreprends de te diriger vers l’estrade sur laquelle se trouve Potter. Ses anciens amis sont déjà là pour tenter de lui faire un lavage de cerveau en sens inverse, et tu doutes fort que le jeune Malfoy puisse en arriver à bout tout seul. Mais ton chemin jusqu’à Potter est semé d’embûches et de sortilèges fusant dans toutes les directions. Du coin de l’œil, tu aperçois Alecto Carrow en bien mauvaise posture. Baguette envolée, encerclée d’ennemies, et dépourvue de l’aide de sa godiche de nièce. Voyant une petite blondinette attaquer la directrice de la DHS par surprise, tu décides que la vie d’une Carrow vaut plus que celle d’un Malfoy et changes subitement d’itinéraire en cours de route. « Protego ! » Alors que ton sortilège fuse dans la direction d’Alecto, tu te diriges déjà dangereusement vers la gamine qui avait osé s’en prendre à une pureblood.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
EVENT MAJEUR #1 » guess who's back? - Page 5 Empty
Felix observe la scène, la mâchoire légèrement serrée alors que, sur l'estrade, tout un scénario se déroule devant leurs yeux. Le retour de Potter, de quoi ébranler la population sorcière. A ses côtés, un sorcier ouvre grand la bouche, surpris par l'apparition, ahurit par les mots que le Survivant prononce. Le Rowle, lui, reste silencieux et son regard balaye la foule pour tenter d'y repérer quelques têtes connues. Il ne lui faut pas longtemps pour mettre quelques noms sur des visages ou encore reconnaître des personnes qu'il porte dans son coeur. Mais il y a du mouvement dans la foule aussi et, petit à petit, d'autres visages apparaissent. Pour la connaître que trop bien, Felix reconnaît en une seconde la potion de polynectar et ses effets qui commencent à se dissiper, révélant ainsi plusieurs membres de l'Ordre. Aussitôt tout dégénère et le Rowle a à peine le temps de tout saisir que les sorts fusent autour de lui, instinctivement son regard revient sur des visages connus, dont celui de @Malia Shacklebolt pas loin de lui. S'il fut un temps où il ne l'approchait qu'en secret, à contre courant de ce que ses parents voulaient, à présent il s'affirme plus que jamais à ses côtés et la voir détaler dans un sens le pousse à la suivre automatiquement. Il la remarque seulement plus loin, après être rentrée dans une femme que Felix ne reconnaît que trop bien et il peut déjà sentir les choses mal tourner. Rapidement, Felix se matérialise aux côtés de la Shacklebolt et glisse sa main dans la sienne. "Ca va?" Il lui demande rapidement en jetant un coup d'oeil derrière son épaule, sa baguette dans son autre main est prête à être utilisée. Son devoir l'oblige à mettre un terme à tout ça et neutraliser les membres de l'Orde mais il s'inquiète plus pour le sort de la brune. "Tu devrais transplanner." Il la presse un petit peu, il voit la silhouette de Travers se diriger vers la Carrow pour l'aider et il est sûr qu'il ne fera pas de quartier, tout ce qui traîne ici est un danger aux yeux des mangemorts. Au même moment, un sort fuse droit sur eux et Felix a juste le temps de relever sa main pour contrer le sort à l'aide d'un charme du bouclier. Sans réfléchir plus longtemps, Felix se met à courir, emportant Malia avec lui, le mieux c'est de ne pas rester là dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley
ORDER OF THE PHOENIX
Ronald Weasley
Date d'inscription : 14/07/2019
Messages : 322
Crédit : kiki icons (avatar) & wiise (signature)
Âge : vingt-sept ans.
Occupation : toujours fugitif depuis bien trop longtemps maintenant
Allégeance : l'ordre
Particularité : (il ne sait pas) - Ron a désarmé Dumbledore juste avant sa mort faisant de lui le propriétaire de la baguette de sureau
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t706-ronald-king-and-lion
EVENT MAJEUR #1 » guess who's back? - Page 5 Empty
Lorsqu'il se retrouve devant Harry pour la première fois depuis dix ans, Ron ne sait pas comment réagir. Ses yeux le scanne comme s'ils étaient capable de détecter le sort sous lequel il est. Mais il ne trouve rien. Il a passé tellement de temps à s'imaginer le discours qu'il dirait à son meilleur ami le jour où ils le retrouveraient qu'il est incapable de sortir le moindre son de sa bouche. Il se contente de fixer Harry bêtement, la baguette à la main, le souffle court. Hermione ne sait pas quoi dire non plus visiblement et d'un seul coup, l'expression sur le visage du Survivant change. Ron y lit de la haine et ça lui fait mal. Il lève sa baguette et la pointe en direction d'Hermione. Il n'a pas le temps de réagir qu'un expelliarmus vient désarmer la jeune femme. « Harry ! Ne fais pas ça. Rentre avec nous. Rentre à la maison. » Son cœur bat tellement fort qu'il a l'impression qu'il va sortir de sa poitrine pour s'écraser au sol. « Harry... Harry... On peut t'aider. Tu n'es pas obligé de faire ça... » Au moment où Ron veut rajouter quelque chose, il voit un éclair blond du coin de l’œil. C'est Malfoy. Évidemment que c'est Malfoy. Le corps de Ron semble s'embraser. C'est à cause de son père s'ils ont été privé de Harry depuis aussi longtemps. A cause de Lucius Malfoy si le monde est ce qu'il est aujourd'hui.
Au moment où la fouine lance un expelliarmus, Ron est prompt à réagir et dresse un bouclier envoyant le sortilège valser. Un sourire narquois et une remarque cinglante de la part du mangemort font vriller Ron. « Je vais te tuer Malfoy. » Fait-il entre ses dents. Sans réfléchir il balance le premier sort d'attaque qui lui vient à l'esprit et sourit un peu lorsqu'il le touche à la cuisse et qu'il entend Malfoy geindre.

«  Vous ne pouvez pas m'aider!  » Ron comprend l'urgence de la situation lorsqu'il voit Harry fondre sur Hermione tout en continuant de lancer des sorts sans viser. Il voit sa magie s'écraser sur les pavés, parfois même sur des gens et Ron ne sait pas quoi faire. S'il se prend un sort, il ne sera d'aucune utilité à Hermione. Il tente des protego à tout va tout en s'approchant d'eux. « Vous auriez pu mais vous ne l'avez pas fait! Vous n'êtes pas venus me chercher! Vous m'avez laissé! Et tu sais quoi Hermione?  » Ce que dit Harry l'effraie et l'énerve. Ils l'ont cherché. Il n'a jamais cessé de chercher. Il a un carnet avec tous les endroits où ils l'ont cherché qui est planqué sous son oreiller. Il. N'a. Jamais. Cessé. De. Chercher. « C'est tant mieux. Avada-- Harry ! » Ron sent la haine secouer son corps d'un seul coup. Ce n'est pas Harry.
Ça ne peut pas être Harry. Le véritable Harry n'aurait jamais tenté un avada. Ron va en direction d'Hermione pour la relever avant de se tourner vers Narcissa Malfoy. « Qu'est-ce que vous lui avez fait ? » Demande-t-il, furieux. Il voit la blonde esquisser un sourire en coin. « Demandez-vous plutôt ce que vous n'avez pas fait. » Ron pousse un grognement de rage et lève sa baguette dans la direction de la femme au même où Harry se rend compte que Malfoy est blessé. « Espèce de petits--  » Sans réfléchir, Ron lève sa baguette. Il ne veut pas entendre la suite. Il veut juste faire du mal aux deux mangemorts. Un sortilège part, mais blesse Harry.  « BOMBARDA MAXIMA! ” Crache son meilleur ami. Le sol devant eux explose envoyant Hermione et Ron dans le décors. Ron atterrit lourdement sur le sol. Ses oreilles sifflent et il met un temps infini à se redresser. Il sent un liquide chaud couler sur sa tempe avant de s'apercevoir que c'est son sang. Sa tête lui fait mal. Il se redresse et titube.
L'inquiétude peut se lire sur son visage. Où est Hermione ? Comment vont-ils pouvoir sortir de là ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SMOKE & MIRRORS
PNJ
SMOKE & MIRRORS
Date d'inscription : 10/09/2017
Messages : 1429
Crédit : poupoune.
Allégeance : .
https://smokeandmirrors.forumactif.com
EVENT MAJEUR #1 » guess who's back? - Page 5 Empty
guess who's back?
Now this looks like a job for me, so everybody just follow me,  'Cause we need a little controversy, 'Cause it feels so empty without me.
Alors c'est donc vrai... Harry Potter est de retour et il est du côté du Lord ? La plupart des membres de l'Ordre qui ont échappé aux yeux aguerris de leurs supérieurs pour venir jusqu'ici sont chamboulés durant le discours de celui qu'on appelait il n'y a pas si longtemps que ça l'Élu. Toutefois, bien assez tôt, c'est le monde à l'envers et personne n'y échappe.

Polynectar qui cesse de faire effet, sortilèges qui volent dans tous les sens, l'air crépite de magie et très vite, des explosions font voler les pavés de Diagon Alley. Perdus dans une fumée noire éclairée de sortilèges, les sorciers réunis sont embarqués dans des duels et des confrontations douloureuses... Quand la foule se disperse en courant dans les rues du Londres sorcier, le Transplanage soudainement impossible, des corps inconscients sont étalés un peu partout. Certains sont morts.

Le soir-même, l'édition du soir du Prophet décrie les agissements terroristes de l'Ordre. De leurs côtés, les résistants qui sont parvenus à s'échapper ou à se cacher jusqu'à la levée du sortilège empêchant le Transplanage, pansent leurs blessures en rageant. En quittant les lieux, beaucoup ont vu les sorciers membres de la Brigade Magique qui envoyaient eux-mêmes les sortilèges explosifs sur les citoyens... tout ça pour les accuser eux de terrorisme !

C'était un fiasco total pour les deux camps, semble-t-il.

Quelque part, dans l'une des pièces les plus profondément enfouies du Ministère, le visage blafard du Lord s'égaye d'un sourire pour la première fois depuis des mois.




» FIN DE L'EVENT si l'envie vous en prend, n'hésitez pas à continuer en solo ou à décider entre vous ce qui s'est passé entre vos personnages.  EVENT MAJEUR #1 » guess who's back? - Page 5 736882016
» MERCI D'AVOIR PARTICIPÉ vous êtes les meilleurs.  EVENT MAJEUR #1 » guess who's back? - Page 5 1150482778
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
EVENT MAJEUR #1 » guess who's back? - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

EVENT MAJEUR #1 » guess who's back?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: events