BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal


 

 EVENT MINEUR #1 » we are the future

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
EVENT MINEUR #1 » we are the future Empty
we are the future
(slytherin - 1991-1998)
TYPE D'EVENT
Depuis Hogwarts, les anciens élèves de la promotion 1991-1998 de Slytherin n'ont jamais pris le temps de s'organiser une vraie réunion. Ils se voient souvent, dans les diverses soirées du monde sorcier, mais jamais juste entre eux. Il y a trois semaines, Benjamin Rosier a décidé qu'il était temps qu'ils se fassent un dîner : il a invité tous ses anciens camarades (nés moldus mis de côté évidemment) de Slytherin. Aidé de Daphne Greengrass, il a préparé cette réunion avec l'envie d'en faire une nouvelle tradition entre eux tous. Malheureusement, tout ne sera pas simple : des tensions existent entre les Slytherin, et Benjamin a notamment invité Draco Malfoy, dont le nom de famille a été déshonoré en 2001 - un choix qui ne fera probablement pas l'unanimité.

» PERSONNES CONCERNÉES. Les personnages ayant fréquenté la maison Slytherin entre 1991 et 1998. La réunion concerne quasi-uniquement les personnages sang-pur, mais si vous êtes sang-mêlé et que vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas à envoyer un mp à Benjamin.
» NOMBRE DE PARTICIPANTS. pas de maximum for now.
» LISTE DES PARTICIPANTS.
→ Benjamin Rosier
→ Blaise Zabini
→ Daphne Greengrass
→ Draco Malfoy
→ Gregory Goyle
→ Pansy Parkinson
→ Theodore Nott
→ toi ?


we are the future
(slytherin - 1991-1998)


« Ne les laisse pas entrer dans mes appartements ! » Ben lève les yeux au ciel, appuyé contre l’encadrement de la porte du manoir Rosier. Depuis le décès de son père il y a trois ans, il vit seul avec sa mère ici. Enfin, vivre est un grand mot : il vit ici quand il n’est pas au travail, ou dans son deuxième lieu de résidence, c’est-à-dire l’appartement qu’il partage avec Pansy et Blaise, à qui il sert de chaperon. C’est une drôle de vie : Ben a toujours l’impression de ne pas être vraiment chez lui, où qu’il aille. Il n’y a que sa mère (qui râle beaucoup) pour lui rappeler qu’il est toujours bel et bien chez lui dans le grand manoir familial, et qu’il est toujours, aussi, le fils de sa mère. « Promis. » Il lui aurait bien sorti une vanne, du genre Bien sûr que si, et je les laisserai lire ton prochain manuscrit! mais l’idée seule de se recevoir un regard plein d’éclairs a suffi a le dissuader. « Si la maison est sans dessus dessous quand je rentre, Benjamin Sejoo Rosier, ça va barder, j’espère que tu le sais!! » Il a l’impression d’avoir toujours quatorze ans, avec elle. « Cesse de t’inquiéter. » Il voit bien qu’elle n’est pas tranquille, mais après une douzaine d’autres mises en gardes, il finit par se débarrasser d’elle : elle transplane, et il se sent presque soulagé.

Cela faisait un moment qu’il y pensait, à organiser une soirée avec ses anciens camarades de Serpentard. Au début, c’était surtout parce qu’il s’est rendu compte qu’il n’organisait jamais rien de personnel : les mariages, les galas, les réceptions en tous genres qu’il passe ses journées à orchestrer, même si elles concernent des proches, ont toujours des allures d’événements professionnels. Il avait envie de faire un truc pour lui-même, pour une fois. Un événement dont il aurait choisi les invités, un événement qui aurait du sens pour lui.

Inviter tous ses vieux camarades Serpentard a semblé être une évidence.
Quelques semaines après cette première réflexion, en voyant Daphne toujours cloîtrée chez elle à pleurer la mort de sa soeur, il s’est dit qu’il était temps qu’il se bouge, alors il a embarqué son amie dans l’organisation pour la forcer à voir autre chose que les quatre murs de son manoir. Ensemble, ils ont commencé à planifier le repas, les boissons et à envoyer les invitations, acceptées par la majorité de leur ancien groupe d’école. On aurait pu croire qu’avec leurs emplois du temps d’adultes, ça aurait été compliqué de tous se réunir… Mais ça a été beaucoup moins complexe que prévu. Et tant mieux.

Bien sûr, il sait que cette soirée ne va pas être toute rose : il connaît les tensions qui existent entre ses anciens camarades, et il est conscient que les choses ont changé, depuis Poudlard. Mais peut-être cette rencontre est-elle un bon moyen de rappeler à tout le monde qu’ils peuvent former une bonne équipe, tous ensemble. Après tout, ils sont amenés à succéder à leurs parents à des postes importants dans le monde sorcier. Il faut qu’ils soient soudés.

--

19h30 « Ils ne devraient plus tarder » dit Ben à Daphne, qui est arrivée un peu avant les autres pour l’aider à préparer la soirée. « Tu vas voir, ça va être sympa. » Il lui a probablement dit ça dix fois déjà, comme s’il se sentait obligé de la rassurer, de se justifier de l’avoir sortie de son manoir. « Qui sera le premier, à ton avis ? » demande-t-il avec un petit sourire aux lèvres en poussant légèrement les rideaux de la fenêtre qui donne sur l’entrée du manoir, où ses invités sont censés arriver en transplanant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
EVENT MINEUR #1 » we are the future Empty
we are the future
(slytherin - 1991-1998)


Elle était sortie de chez elle. L'angoisse tordait imperceptiblement son ventre. Elle était sortit de chez elle. De l'immense manoir qui n'était plus qu'un lieu de deuil et de pleurs depuis de trop long mois. L'idée ne venait pas d'elle. Daphne n'avait jamais été d'une nature à prendre beaucoup d'initiative, l'adolescente avait laissé place à une adulte qui n'avait guère eut le temps de s'épanouir... mais elle voulait faire plaisir à Benjamin. Touché par sa volonté de la faire sortir de sa routine.  Pensivement elle ajusta un bouquet de fleur. Elle en avait ramener des caisses entière de son jardin pour l'occasion. Du coin de l’œil elle suivait les allés-retours du jeune homme. Daphne était certaine d'une chose, ce petit moment passé entre eux deux serait certainement ceux qu'elle préférerait ce soir. Tout comme l'organisation de la soirée qui s'était révélé pleine de moment amusant et étrangement divertissante... Qui aurait cru que prévoir un menu puisse-être quelque chose d'amusant ?

La salle était aménagé. Il ne lui restait plus qu'à se préparer. « - J'emprunte ta salle de bain, Benjamin. » Évitant soigneusement la partie interdite de la demeure Rosier, Daphne se dirigea vers une pièce suffisamment grande et pourvu de miroir. Elle troqua son chemisier et sa jupe noir pour une longue robe argenté qui laissait son dos nu. Une première depuis l'enterrement d'Astoria. La maîtresse des potions en avait fait l'acquisition dans la semaine. Une surprise pour Benjamin, pour lui prouver qu'elle accordait de l'importance à ce petit geste. Pendant une bonne demi-heure elle ajusta cheveux et maquillage, essayant de faire revivre un peu de couleur et de jeunesse sur son visage marqué par le deuil. Lorsqu'elle affronta son reflet une dernière fois, Daphne fut frappé de revoir celle qu'elle était encore avant les événements Gringotts.

La jeune femme rejoignit son ami. Il était de dos, observant par la fenêtre. Attendant un premier signe des invités. « - Tu vas voir, ça va être sympa. » C'était devenu son leitmotiv de l'après-midi... et elle avait finit par trouver absolument charmant sa volonté de la rassurer. « - Qui sera le premier, à ton avis? » Daphne franchit les quelques pas qui les séparait. « - J'aimerais bien que cela soit Draco. J'espère que personne ne serra... méchant avec lui. Depuis le test... » Doucement elle posa une main sur le bras du jeune homme, une demande muette pour qu'il la regarde. Elle tourna lentement sur elle-même pour qu'il puisse voir la robe dans son intégralité. Lorsqu'elle fut revenu à son point de départ son regard était légèrement inquiet : « - Alors ? Trop habillé peut être? »


Dernière édition par Daphne Greengrass le Ven 19 Avr - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Priamhark Nundinarius
BACK FROM THE GRAVE
Priamhark Nundinarius
Date d'inscription : 13/09/2017
Messages : 411
Crédit : andthesunrisesagain (av). tumblr (gifs). tumblr & phoebe bridgers (quotes).
Âge : vingt-sept ans (28/08) mais morte depuis le 15/07/07 donc techniquement vingt-six...?
Occupation : mopey ghost.
Allégeance : à Morgana.
Particularité : revenante + maudite (ancienne outre-tymbiste).
EVENT MINEUR #1 » we are the future Empty
Blaise et Pansy ne sont pas d'accord: il veut venir en avance pour prendre Benjamin par surprise et pouvoir critiquer tout ce qui n'est pas prêt à recevoir ses invités, et Pansy veut être fashionably late pour passer devant tout le monde la tête haut et le regard méprisant. Ils sont prêts, pourtant, l'un et l'autre depuis une heure au moins. Toutes les cinq minutes, Blaise arrange le col de sa chemise; elle-même arrange ses cheveux ou la jolie robe qu'elle porte. Ils tournent autour du comptoir de la cuisine en discutant (le ton montant légèrement), la chatte de Blaise, Bastet, les regardant de ses grands yeux jaunes avec un air désespéré. Blaise, finalement, finit par s'excuser, par faire semblant d'agréer au désir de Pansy... lui tend la main et quand elle la prend, il transplane sans attendre pour la maison de la mère de Benjamin (Blaise aime bien insister que Benjamin habite toujours chez sa mère. Un véritable bouffon). Il noue le bras de Pansy autour du sien malgré son mouvement de recul, et l'attire à lui pour lui embrasser la pommette. “ Quick, darling, ” dit-il d'un ton léger, en ignorant le foudroiement du regard sombre de Pansy.

Ils arrivent en hâte à la porte du domaine. Leurs vêtements sont accordés, dans des teints vert sombre qui se prêtent à l'occasion, et Blaise sait qu'ils sont beaux. Ils sont fiancés, après tout, il se doivent de l'être. Il lui embrasse la joue encore une fois une fois qu'ils sont devant la porte, qui s'ouvre sur un elfe de maison à l'air renfrogné. “ Il ne pouvait même pas nous accueillir lui-même? ” grogne-t-il pour Pansy qui lui fout un coup de coude dans les côtes. Il est de mauvaise foi parce que Benjamin, ainsi que Daphne, sont juste là et il se fend aussitôt d'un large sourire ravi. “ Benjamin! Daphne! ” Il laisse son manteau avec l'elfe et va aussitôt serrer la main de Rosier, et effleurer de ses lèvres les phalanges de Daphne. Il ne l'a pas vue depuis... de semaines. Des mois? Ou des années? Sa soeur est morte, alors il lui a envoyé une rapide missive de condoléances. Ils n'ont jamais été proches de toutes manières. “ Eh bien, jolie réception, ” commence-t-il à dire en laissant ses yeux observateurs parcourir l'entrée du manoir, cherchant vicieusement quelques petits défauts. “ Ça manque un peu de-- ” Il s'interrompt quand quelqu'un d'autre passe la porte d'entrée.

Draco. Blaise se tend, se redresse, et ses traits se froncent légèrement. Il jette un regard brûlant à Benjamin, puis plus tendre à Pansy, à qui il s'adresse: “ Si nous partons maintenant, nous aurons peut-être une chance de pouvoir manger à la table que tu aimes bien chez Mussoli's. ” Le restaurant italien hypé de Diagon Alley leur offrira une bien meilleure compagnie que cette réception organisée par Benjamin Rosier. Apparemment, il ne sait pas faire une bonne liste d'invités. Son regard revient vers son autre colocataire, déçu et méprisant à la fois: “ merci pour l'invitation, Benjamin. Malheureusement nous nous étions mépris sur le standing de cette réception. Tu comprendras, ” dit-il d'une voix forte, les mots acerbes autant adressés à leur hôte qu'à son invité impur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
EVENT MINEUR #1 » we are the future Empty
Pansy hésite encore à lâcher Blaise et retourner à la maison. Oui, ça fait une heure qu'elle est prête et oui, ça serait un peu stupide maintenant qu'il sont devant le manoir Rosier, mais Pansy a des principes dont le fait de toujours arriver aux évènements fashionably late. Arriver la première à une réception ? Ça serait une honte pour elle. Vraiment, elle ne sait pas pourquoi elle ne plante pas très simplement ses ongles dans le bras de Blaise autour du sien pour qu'il la lâche et qu'elle puisse transplanner à l'appartement. C'est l'effet de la surprise peut-être, elle ne croyait pas Blaise aussi fourbe pour la faire venir de force. Elle grogne de mécontentement et lui offre un regard meurtrier quand il ose lui embrasser la pommette et lui offrir un “ Quick, darling, ” comme si de rien était. Qu'à cela ne tienne. La vengeance sera à la hauteur du crime. Il a l'audace de lui embrasser la joue de nouveau un fois qu'ils sont arrivés devant la porte et que Pansy a encore l'air prête à faire demi-tour d'un instant à l'autre. C'est un elfe de maison que l'on envoi pour leur ouvrir la porte, jolie insulte pour commencer. “ Il ne pouvait même pas nous accueillir lui-même? ” mais leurs deux hôtes sont-là en réalité, juste à quelques pas, dans l'entrée, et Pansy fout un coup de coude à Blaise en plein dans les côtes avec un léger sourire satisfait. Moins pour le punir de son impolitesse que pour se venger un peu. Ça a le mérite de la détendre vaguement. “ Benjamin! Daphne! ” Blaise se fend d'un grand sourire totalement fake, alors que les traits de Pansy eux, ne bougent pas d'un poil, ses yeux noirs venant étudier leurs hôtes avec attention, de la tête au pied. Daphne porte de l'argenté, une couleur de la saison passée (au moins), mais elle décide, dans sa grande bonté, de ne pas trop lui en vouloir, la pauvre a perdu sa sœur et son sens de la mode avec. Elle se joint à eux après s'être délestée de sa cape — Blaise cet imbécile aurait du le faire pour elle, elle lui rappellera son impolitesse plus tard — faisant la bise à l'un comme l'autre alors que Blaise complimente une réception qui n'a pas encore commencé. Ils sont arrivés les premiers, elle le hait. “ Eh bien, jolie réception. Ça manque un peu de-- ” Ils ne sauront jamais de quoi ça manque exactement car Blaise est interrompu par l'arrivée (enfin) d'un autre invité, Pansy est mortifiée à l'idée d'être arrivée la première, mais elle l'est encore plus quand elle voit qui est son sauveur.

Benjamin aurait pu leur dire qu'il l'invitait lui. Une petite note sur l'invitation, un petit mot lâché au détour du petit-déjeuner dans l'appartement qu'ils partagent, d'une manière ou d'une autre il aurait pu, et avait largement l'occasion de, les prévenir que cette soirée n'était pas respectable. “ Si nous partons maintenant, nous aurons peut-être une chance de pouvoir manger à la table que tu aimes bien chez Mussoli's. ” Blaise l'agace ce soir, mais en cet instant précis, Pansy le bénit, considérant déjà l'idée avec beaucoup de soulagement. Techniquement toutefois, c'est Draco qui devrait partir, il n'est pas le bienvenu ici, il n'aurait même pas dû être invité. La réunion de promo n'est qu'une excuse pour la réception, nul besoin de véritablement inviter tout le monde, même les déshonorés. Pansy aurait pu donner à son cousin le bénéfice du doute et penser que Draco s'est même invité tout seul si Benjamin avait eu la décence d'avoir l'air surpris le moins du monde par sa présence. C'est une injure assez prononcée de la part de son cousin, que Pansy prend comme une attaque tout à fait personnelle qu'elle ne lui pardonnera pas. Elle n'aime pas fuir, mais s'il ne compte pas faire ce qu'il faut, et mettre Draco à la porte, elle ne va pas souffrir sa présence non plus. Elle et Blaise ont mieux à faire que de traîner avec un traître mêlé. “ Merci pour l'invitation, Benjamin. Malheureusement nous nous étions mépris sur le standing de cette réception. Tu comprendras, ” le sourire de Pansy se creuse en coin alors que ses yeux évitent très consciencieusement de se poser sur le profil du blond insulté en toute impunité par son fiancé. Elle s'en fiche. Il le mérite. Il leur a menti. Lui a menti à elle, l'a blessée aussi, énormément, même si elle refuse de l'admettre. “ Oui. Tu comprendras bien, chacun s'associe avec qui il le souhaite, bien entendu, ” fait-elle avec l'air de dire qu'elle juge sévèrement les préférences de Ben et Daphne “ mais nous n'avons pas à souffrir de tes choix.” Elle adresse un regard froid à son cousin et tend la main et claque des doigts vers l'elfe pour qu'il lui ramène la cape déjà rangée dans un placard. Benjamin l’entendra, pour sûr, quand ils seront tous rentrés. Si Pansy n’était pas obligée d’avoir un chaperon pour pouvoir vivre avec Blaise, cette simple invitation, l’embarras que cela provoque et l’insulte qu’elle ressent, seraient suffisants pour qu’elle décide de lui demander de rendre sa clé. “ Merci aussi Daphne. J'aime beaucoup ta robe, j'ai vu la même dans Witch Weekly l'année dernière.” Petit sourire pour masquer la critique, le menton toujours fièrement tourné à l'opposé de là où se trouve Draco. Comme s'il n'existait pas. Dans son monde, c'est le cas. “ Bonne soirée.” Son ton ne laisse aucune place au doute quant au fait que c'est bien tout le contraire qu’elle leur souhaite à tous ; de toute façon, impossible de passer un bon moment en présence de traitres.
Revenir en haut Aller en bas
Draco Malfoy
DEATH EATER
Draco Malfoy
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 593
Crédit : james and the moon (avatar) & wiise (signature)
Âge : 05/06/1980 (vingt-sept ans)
Occupation : il a décidé de quitter son ancien poste après le scandale sur son père. draco se cherche un peu.
Allégeance : deatheaters
Particularité : occlumens et sa mère lui a appris les bases de l'alchimie.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t156-draco-you-ll-never-b
EVENT MINEUR #1 » we are the future Empty
Draco a dû relire plusieurs fois le carton d’invitation pour y croire réellement. On l’a invité à une réunion d’anciens Slytherin. Lui. Le déchu. Le prince ratatiné au pied de son piédestal. Il a d’abord ri en lisant le contenu de l’invitation en se disant qu’il pouvait la jeter et qu’il n’irait pas avant de se raviser et de considérer cette option finalement. Outre montrer aux autres qu’il n’est pas mort et pas prêt à se laisser faire malgré son rang inférieur, c’était aussi un bon moyen d’esquiver Potter. En calculant bien, Draco s’est rendu compte que ça tombait sur une soirée où Potter était à son appartement. Il a donc accepté de se rendre à cette réunion.
Le jour J, ç’aurait été mentir que de dire que Draco était parfaitement détendu. L’angoisse l’a saisi aux tripes au réveil directement. Au final, l’idée n’est peut-être pas si bonne. Il est resté un long moment sous les couvertures avant de trouver la motivation nécessaire pour sortir de son lit. Il a décidé de sortir son costume noir. Pantalon. Veste. Chemise blanche. Chevalières à ses doigts. Chaussures parfaitement vernies. Et cheveux impeccablement coiffés. C’est comme ça qu’il allait sortir le soir.
Draco a été distrait toute la journée. Il n’a écouté Potter que d’une oreille et s’est contenté de répondre par monosyllabe à toutes ses questions. La perspective de retrouver ses anciens camarades l’effrayait autant que ça lui plaisait. Il n’a fait que les croiser depuis cinq ans et ils l’ont toujours ignoré. Chacun prenant son impureté comme un mensonge et une traîtrise de sa part. Draco a toujours eu envie de leur hurler qu’il était aussi surpris qu’eux et qu’encore une fois, il n’avait rien demandé.

Le soir, lorsque Draco arrive, il aperçoit d’abord les visages rassurants de Ben et Daphne avant d’apercevoir les silhouettes de Pansy et Blaise. Il se renfrogne un peu. “ Si nous partons maintenant, nous aurons peut-être une chance de pouvoir manger à la table que tu aimes bien chez Mussoli's. Merci pour l'invitation, Benjamin. Malheureusement nous nous étions mépris sur le standing de cette réception. Tu comprendras, ” La mâchoire de Draco se crispe. Comme d’habitude il chasse la pensée qui le traverse et qui se traduit par se ruer sur Blaise et lui en coller une. A la place, il affiche un sourire en coin parfaitement suffisant et insolent. “ Oui. Tu comprendras bien, chacun s'associe avec qui il le souhaite, bien entendu, mais nous n'avons pas à souffrir de tes choix.” Toujours la même rengaine. Toujours la même froideur. Un goût amer se fait sentir dans la bouche de Draco. Il chasse rapidement la multitude de souvenirs que ses anciens amis provoquent chez lui.

Ils ne sont plus amis et ne le seront probablement plus jamais.

Merci aussi Daphne. J'aime beaucoup ta robe, j'ai vu la même dans Witch Weekly l'année dernière. Bonne soirée.” Draco secoue la tête, retire la main de sa poche et s’avance dans l’entrée en croisant Pansy et Blaise qui sont sur le départ. Quelle tristesse qu’ils en soient à ce stade. « Ben. » Salue Draco d’un mouvement de tête. « Daphne. » Même mouvement de tête, même sourire poli. Il se dirige pour prendre un verre, se sert et puis se tourne vers Blaise et Pansy. Il leur adresse un mouvement avec son verre et leur sourit. « Et une bonne soirée à vous. Vu votre standing, je suis même surpris que vous ayez fait le déplacement jusqu’ici. C’est trop aimable à vous, vraiment. » Provoque-t-il. Son visage est lisse. Il sait qu’ils ne prendront pas la peine de répondre. Pourquoi faire ? Ils ne comprennent rien à sa situation et ne feront jamais l’effort de comprendre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
EVENT MINEUR #1 » we are the future Empty
S’il faut être honnête – et Theodore l’est à outrance la plupart du temps, le brun n’a pas la moindre envie de se rendre à la soirée, pour laquelle il s’est engagé, il lui semble, il y a au moins plusieurs mois. Et même si dans les faits ça n’était pas il y a si longtemps, eh bien, c’est tout comme. Non, mais, sérieusement, qu’est-ce qui lui a prit d’accepter une soirée chez le cousin de Pansy ? Comme si, de un, il avait une quelconque envie de revoir ses anciens camarades de dortoir – après tout il n’a jamais été très intégré parmi les Slytherin, et comme si, de deux, les dernières personnes au monde qu’il aurait envie de voir, n’y seront pas, elles aussi.
Décidément, il a dû répondre à Benjamin Rosier quand il n’était pas du tout maître de lui-même, ce qui n’est pas courant. Après une réussite avec les runes, peut-être. Autre possibilité, il a été victime d’un sortilège de confusion. Ou alors, c’est que, pris de curiosité et sans doute un peu désireux de montrer ce qu’il est devenu, par narcissisme pur, il a oublié le reste et coché la case : « Oui, non accompagné ».

Quoiqu’il en soit, aujourd’hui, le résultat est le même. Toute la journée, il a regardé l’aiguille des minutes courir sur le cadran, comme poursuivies par un prédateur. En transplanant vers chez lui… vers chez son père – la honte d’être revenu chez son géniteur, malgré les avantages indéniables, est encore cuisante – Theodore n’arrive toujours pas à se décider. Il sait qu’il ne peut plus se débiner : on ne rompt pas un engagement à la dernière minute, mais les implications de sa réponse positive lui paraissent plus intimidantes à chaque instant. Sans y croire, il se douche, se change, se prépare, et choisi l’apparence la plus discrète possible.
Il va arriver chez le Rosier le plus tôt possible, saluer les premiers arrivants et filer le plus vite possible, prétextant une urgence ou du travail au Ministère. Connaissant Pansy, elle va tout faire pour soigner son entrée, et Bl… l’autre sera avec elle. Si tout se passe comme prévu, ils n’auront même pas à se croiser. Avec une dernière inspiration, histoire de se calmer, Theodore transplane.

L’allée qui mène au manoir lui paraît si interminable que le brun manque, par trois fois, de se raviser. Et au moment où il se trouve, enfin, devant la porte, et qu’elle s’ouvre, il se demande pourquoi il n’a pas cédé aux impulsions. Il n’a pas même besoin de faire un pas en avant pour être nez à nez avec Pansy, dans une robe verte qui flatte autant ses courbes que le créateur de son ancienne Maison. Et là, si près, à une longueur de bras et qui lui tient la porte, Blaise. Derrière, en arrière plan, Draco Malfoy complète le tableau. C’est un cauchemar, il n’y a pas d’autre possibilité. Même l’hôte est hors de vue, comme si les trois anciens et uniques amis de Theodore avaient orchestré le piège parfait. Très étrangement, Theo sent, en même temps, un grand froid le saisir et ses joues s’embraser de honte et de colère. Le silence semble s’éterniser, engloutissant les derniers mots de l’ancien prince blond de Slytherin : « C’est trop aimable à vous, vraiment. »
Les poings de Theodore se serrent convulsivement, tandis qu’il tente de trouver un échappatoire. Peut-il faire demi-tour sans un mot ? Même si tout le monde sait pour sa brouille avec Malfoy, beaucoup – à commencer par le blond et sans oublier Benjamin et Daphne qui sont toujours invisibles depuis le seuil – ne comprendraient pas son manque de familiarité avec Pansy et Zabini. En contractant les mâchoires, et en tentant de faire apparaître un sourire sur ses lèvres, Theodore se lance, d’une voix blanche : « Ah, bien, tout le monde est déjà sur le départ. » Silence. Il faut qu’il voie Benjamin, pour lui dire qu’il ne compte pas rester non plus. Theodore fait un pas en avant, se rapprochant de Pansy et de Blaise. Ne pas croiser son regard, ne pas croiser son regard, au risque de lui coller à nouveau son poing dans la figure. Il ne faut pas repenser à l’événement. « Je ne peux pas rester non plus, Benjamin. Le… travail. Une plaidoirie demain, voilà. » Et de reculer vivement, avant que la présence de ses anciens meilleurs amis ne devienne trop insupportable. Simplement, un regard à Pansy, un regard à la fois désolé et tranchant : « Pansy, darling, tu es radieuse. »

Spoiler:
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
EVENT MINEUR #1 » we are the future Empty

Bande d'hypocrites. C'est ma première impression quand j'apprends pour cette soirée. Oh, Ben, pourquoi cette idée ? Pourquoi réunir le gratin d'une promotion qui échange quelques sourires et mondanités, mais qui bave les uns sur les autres dès que certains ont le dos tourné ? Je n'ai pas envie d'y aller. Déjà, parce que je n'aime pas les soirées. Je fais partie du groupe des sorciers ignorés qui terminent à dévorer les petits fours avec un verre à la main et qui boit tellement, trop, à tel point que je ne sais plus où j'habite à la fin. Ensuite, parce que je vais revoir toutes ces têtes que j'ai presque oublié depuis le temps. Il y a l'organisateur de la soirée, Benjamin et son ombre qui a un joli popotin, Daphne et puis sans doute le duo Pansy et Blaise. Blaise. Il m'horripile parfois et dans d'autres moments, il m'arrache un sourire tant ça répartie est légendaire, pour ne pas dire épique. Et puis il y a l'autre. Celui qui était autrefois le petit prince des vipères, mais qui a perdu bien plus que sa couronne, son honneur, sa dignité. Malfoy. J'ignore si je le méprise ou si j'éprouve de la pitié, car autrefois, j'étais à sa place. J'étais le parjure, l'impur dont la famille avait apparemment fricoté avec la mauvaise graine et lui, l'élite, l'intouchable, le parfait sans défaut.
Mais le sablier s'est renversé, les rôles se sont inversés.
Cependant, c'est une autre pensée qui m'accapare, celle qu'il peut être là car après tout, il est aussi un ancien de cette fameuse promo. Crabbe. On ne s'est pas revu depuis qu'il m'a soigné, depuis que j'ai pris la porte sans dire au revoir. Comment vais-je réagir devant lui ? Et lui, risque-t-il de parler haut et fort de... Nous ? Mais je prends le risque, car la vie est un jeu et je veux jouer.

Et me voici devant mes anciens compagnons. Mon arrivée se fait dans le plus grand silence, j'entre et j'observe. Ils sont tous là, comme je l'avais prévu, à une exception prêt. Vincent. C'est peut-être mieux qu'il soit absent. Mon regard se pose simultanément sur chaque invité. Ils sont tous bien apprêtés, j'ai l'impression d'être une tâche au centre d'une belle chemise blanche en soie. Je porte un costume noir, tout ce qu'il y a de plus classique, à l'exception d'un mouchoir vert émeraude dans la poche, comme pour rappeler mes origines de serpent, unique point commun que j'ai avec eux tous, ou presque. Je fais un pas, puis deux et je ne peux pas m'empêcher de vouloir animer un peu cette soirée, sans doute parce que je comprends que Zabini et Parkinson ne vont pas tarder à décamper, petits joueurs.
Instinctivement, ma main droite se pose sur l'épaule de Draco dont je fais grâce d'un regard en biais bien ambiguë, comme pour sous entendre que je ne suis ni un allié, ni un ennemi, mais les deux en même temps, ou quelque chose comme ça. Ca fait longtemps, Draco. Alors, qu'est-ce que ça fait de te retrouver de l'autre côté du miroir, si j'ose dire ? C'est étrange non ? Je peux dire la même chose pour moi, tu sais. Je n'ai pas nécessairement sauté de joie, mais je pense être plus satisfait par ma situation que toi par la tienne, vraiment. Désolé si je remue vigoureusement le couteau dans la plaie, mais j'avoue, c'est jouissif. Ma main lâche l'épaule du sorcier pour approcher de Benjamin et lui offrir des salutations en bonne et du forme, papa serait fier de moi que je fraternise avec la noble famille des Rosier. Désolé pour le retard Benjamin et merci pour le petit carton d'invitation, c'était charmant. Mais... Je vois que j'arrive trop tard. La soirée est déjà terminée ?
Blaise.
Mon visage se tourne et je pose enfin mon regard sur cette carrure obscure. Je ne souris pas et au fond de moi, j'ai envie de continuer à m'enfoncer. Je n'ai jamais été le plus bavard du trio, si trio il y avait avec Vincent et Malfoy au tout début, j'étais les muscles, la brute, le colosse et parfois même, le crétin et même si le prince a aujourd'hui perdu de sa superbe, quelque chose en moi, une partie endormie, une petite voix, me fait dire qu'il ne mérite pas ça, que j'ai trop subi les humiliations de l'élite pour laisser quelqu'un subir la même chose, instant de bonté et d'humilité, profitez, ça n'arrive pas tous les jours. Vous partez déjà ? Voyons Blaise, tu n'as pas toujours refusé la présence d'un sang-mêlé à tes côtés, je parle en connaissance de cause. Ne fais pas autant de manières, cela ne te va pas. Je marque une pause avant de me laisser tomber dans un fauteuil et de croiser les jambes. Enfin, je fixe Pansy de bas en haut, non sans hausser un sourcil. Je confirme, tu es divine ma chère. Nouvelle pause, je me tourne cette fois vers le maître des lieux. Trinquons nous ? J'ai soif.
Et que la soirée commence.
Finalement, je regrette presque d'avoir songé à ne pas venir.
Revenir en haut Aller en bas
Priamhark Nundinarius
BACK FROM THE GRAVE
Priamhark Nundinarius
Date d'inscription : 13/09/2017
Messages : 411
Crédit : andthesunrisesagain (av). tumblr (gifs). tumblr & phoebe bridgers (quotes).
Âge : vingt-sept ans (28/08) mais morte depuis le 15/07/07 donc techniquement vingt-six...?
Occupation : mopey ghost.
Allégeance : à Morgana.
Particularité : revenante + maudite (ancienne outre-tymbiste).
EVENT MINEUR #1 » we are the future Empty
Oui. Tu comprendras bien, chacun s'associe avec qui il le souhaite, bien entendu mais nous n'avons pas à souffrir de tes choix. ” Blaise est très déçu des choix de Benjamin. Il ne pensait pas qu'il était de ce genre-là... il porte la Marque, après tout. Au fond, les mêlés, Blaise trouve ça un peu sale, mais il représente la plus grosse partie de son chiffre d'affaires. Ce qu'il ne supporte pas, avec Draco, c'est le fait qu'il leur ait menti. Il ne croit pas une seule seconde que les Malfoy ignoraient la véritable qualité de leur sang. C'est impossible. Sa fiancée claque des doigts à l'adresse de l'elfe qui a l'air confus, jetant un regard interrogateur vers son maître Benjamin. “ Sa cape, ” siffle Blaise, ne désirait pas qu'un elfe décide soudainement de retarder leur départ imminent. “ Merci aussi Daphne. J'aime beaucoup ta robe, j'ai vu la même dans Witch Weekly l'année dernière. ” Petit reniflement de la part de Blaise. Sa soeur est morte mais quand même, est-ce que ça excuse véritablement de s'habiller avec une serpillière? “ Bonne soirée. ” Blaise récupère sa cape pour elle et la met sur les épaules de Pansy, après un léger coup d'oeil brûlant à Benjamin.

Le traître dit quelque chose. « Et une bonne soirée à vous. Vu votre standing, je suis même surpris que vous ayez fait le déplacement jusqu’ici. C’est trop aimable à vous, vraiment. » Blaise est tenté de le répondre, mais ne le fait pas. Le traître ne le mérite pas. C'est lui qui n'a pas sa place ici: si il se respectait, Draco ferait lui-même demi-tour. Blaise passe un bras autour des épaules de Pansy et la tire vers la porte, mais se fige quand quelqu'un d'autre s'introduit. Ses cheveux noirs, ses longs cheveux qui résistent à tous les sortilèges, ses sourcils qui se froncent. Theodore. « Ah, bien, tout le monde est déjà sur le départ. » Blaise en vacillerait presque; heureusement que Pansy est proche et il sait qu'il n'imagine pas qu'elle s'appuie contre lui, le supporte. Theodore esquive son regard: celui de Blaise est rivé sur son visage. « Je ne peux pas rester non plus, Benjamin. Le… travail. Une plaidoirie demain, voilà. » Il ment. Blaise sait toujours quand il ment. « Pansy, darling, tu es radieuse. »

Theodore ne le regarde toujours pas. Ça hante Blaise. Il a envie de le forcer. De le menacer de le frapper de nouveau. De lui dire de décamper. Il a envie-- le plus vif du duo que Pansy appelait Lobster et Gore à Hogwarts, débarque. Gregory qui attrape Draco. “ Ca fait longtemps, Draco. Alors, qu'est-ce que ça fait de te retrouver de l'autre côté du miroir, si j'ose dire ? C'est étrange non ? Je peux dire la même chose pour moi, tu sais. Je n'ai pas nécessairement sauté de joie, mais je pense être plus satisfait par ma situation que toi par la tienne, vraiment. ” Blaise fait la moue, une grimace dégoûtée. “ Désolé pour le retard Benjamin et merci pour le petit carton d'invitation, c'était charmant. Mais... Je vois que j'arrive trop tard. La soirée est déjà terminée ? ” Insupportable. Si la présence de Draco n'avait pas été de quoi l'agacer, celle de Gregory achève Blaise. “ Partons, ” grogne-t-il à Pansy.  “ Vous partez déjà ? Voyons Blaise, tu n'as pas toujours refusé la présence d'un sang-mêlé à tes côtés, je parle en connaissance de cause. Ne fais pas autant de manières, cela ne te va pas. ” Il tourne les yeux vers lui lentement.

Gregory est assis sur un fauteuil comme un prince sur son trône. “ Je confirme, tu es divine ma chère. Trinquons nous ? J'ai soif. Ne parle pas de ma fiancée comme ça, Gregory, ” assène-t-il d'un ton tranchant, les joues brûlantes. “ À vrai dire, ne la regarde même pas. Si ça n'avait tenu qu'à moi, je n'aurais pas souffert ta présence pendant toutes ces années, crois-moi. Aussi "pur" est ton sang, ” Blaise met l'emphase pour bien montrer combien il croit peu à ces allégations comme quoi les Goyle ont une quelconque prétention à la pureté, “ tu ne restes rien d'autre qu'un ridicule bouffon, obtus et inutile, dont tout le monde avait pitié à l'époque, et dont tout le monde a pitié aujourd'hui. Quant à toi-- ” dit-il en se tournant vers Draco. “ Si tu avais la moitié de l'honneur auquel tu prétends, tu ne nous aurais pas fait l'affront de venir. ” Un dernier regard peu amène est adressé à Theodore, mais aucun mot ne traverse les lèvres de Blaise. Il n'y a que la main de Pansy sur son bras pour le calmer. Et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
EVENT MINEUR #1 » we are the future Empty
we are the future
(slytherin - 1991-1998)


« Pas du tout, c’est parfait. » répond-t-il à Daphne quand celle-ci sous-entend qu’elle en a peut-être un peu trop fait, avec cette robe. « Tu es très jolie. » ajoute-t-il même un peu gêné, en tournant de nouveau les yeux vers la fenêtre qui donne sur l’entrée. Il ne sait pas si c’est une bonne idée que Draco arrive avant les autres. Ce n’est pas non plus idéal qu’il arrive après. En fait, l’idéal, ce serait que Draco ne vienne pas du tout. Benjamin sait qu’il n’aurait peut-être pas dû l’inviter (son feu père aurait été horrifié), mais l’idée de faire une réunion Serpentard sans leur camarade lui semblait étrange - presque contre-nature. Alors c’est vrai, une part de lui a espéré que le Malfoy déclinerait l’invitation dans l’espoir d’éviter toute confrontation… mais il avait aussi envie de revoir Draco et de donner une occasion à tous de mettre un terme aux conflits inutiles.
Peut-être qu’il n’aurait pas dû faire confiance à son optimisme.

Du moins c’est la conclusion qu’il tire quand, dès que Malfoy passe la porte, Blaise et Pansy font front contre sa décision. Merci pour l'invitation, Benjamin. Malheureusement nous nous étions mépris sur le standing de cette réception. Tu comprendras, Oui. Tu comprendras bien, chacun s'associe avec qui il le souhaite, bien entendu, mais nous n'avons pas à souffrir de tes choix. Il lui faut toute la volonté du monde pour ne pas lever les yeux au ciel. Dans un monde parfait, sa cousine aurait au moins pu chercher à comprendre sa décision, mais comme d’habitude, il ne peut pas compter sur Pansy pour le laisser s’expliquer sur ses motivations. Il n’est même pas déçu : il sait que la seule personne de cette foutue famille en laquelle il peut avoir un tout petit peu confiance (même si là encore, c’est relatif), c’est Celyn, et pas sa princesse de cousine. Elle a décidé - et Blaise aussi - qu’ils n’avaient plus d’intérêt à être là, alors ils s’en vont. Insupportables.

Il salue tout de même Draco, espérant que le blond va être assez intelligent pour ne pas attiser la colère des deux autres. Sauf que… Il n’aurait jamais dû compter là-dessus non plus. Draco ne fait que provoquer le couple Zabini-Parkinson, et Ben a presque envie de se frapper le visage. Et c’est au tour de Theodore - qui débarque et ajoute un peu de tension à la pièce déjà chargée en électricité - d’en rajouter. « Ah, bien, tout le monde est déjà sur le départ. Je ne peux pas rester non plus, Benjamin. Le… travail. Une plaidoirie demain, voilà. » Évidemment. Et puis Gregory arrive, et c’est la cerise sur le gâteau.

Ils n’auraient pas pu arriver davantage au compte-goutte, que Benjamin ait le temps de faire le tampon entre les invités à chaque arrivée ? L’hôte secoue la tête, exaspéré, quand Goyle ouvre la bouche à son tour, envenimant encore plus les choses. Blaise est furieux, évidemment. Ils sont tous furieux. « Come on guys. » dit-il finalement, profitant d’un moment de flottement pendant lequel tout le monde semble en train de se demander si en venir aux mains vaut le coup. « Vous vous comportez comme des gamins. »

Il observe ses invités et hausse les épaules. « Je sais que nous avons des différends, les choses ont changé depuis Poudlard, mais nous sommes tous ici au service d’une société qui a besoin que nous soyons capables de communiquer. » explique-t-il d’une voix calme. « Draco est peut-être impur, mais il est dévoué au Lord et à ce qu’il essaie de construire. Si le Lord l’accepte encore dans ses rangs, alors nous devrions être capable de le tolérer dans les nôtres. » Ça lui paraît évident. « Je ne vous demande pas de lui offrir de nouveau votre amitié, mais Draco était l’un des nôtres avant de découvrir les erreurs de sa famille. On ne peut pas lui tenir rigueur des crimes commis par ses ancêtres. Le Lord a fait preuve de clémence - et je fais confiance au Lord. » déclare-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Draco Malfoy
DEATH EATER
Draco Malfoy
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 593
Crédit : james and the moon (avatar) & wiise (signature)
Âge : 05/06/1980 (vingt-sept ans)
Occupation : il a décidé de quitter son ancien poste après le scandale sur son père. draco se cherche un peu.
Allégeance : deatheaters
Particularité : occlumens et sa mère lui a appris les bases de l'alchimie.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t156-draco-you-ll-never-b
EVENT MINEUR #1 » we are the future Empty
Lorsqu’il sent la main de Gregory se poser sur son épaule, Draco se crispe. Il le dévisage, interloqué, pour qui il se prend à le toucher comme ça ? La provocation qu’il lui balance à la figure ensuite lui fait pincer les lèvres. Enfin il le lâche. Draco fait un geste comme pour chasser une poussière inexistante de son épaule et continue de foudroyer le dos de Goyle de ses yeux clairs. A croire que ça prend un peu trop facilement ses aises. Il était loin d’être comme ça à Hogwarts. Vous partez déjà ? Voyons Blaise, tu n'as pas toujours refusé la présence d'un sang-mêlé à tes côtés, je parle en connaissance de cause. Ne fais pas autant de manières, cela ne te va pas. Draco roule des yeux. « J’ai pas besoin que tu me défendes, Gregory. Laisse-le penser qu’il est au-dessus de tout le monde. Je m’en fiche. » Déclare Draco en foudroyant Blaise du regard. Sa mâchoire se crispe.

C’est son meilleur ami (c’était) et il ne comprend vraiment pas tout ce mépris. L’énième provocation de Gregory anime Blaise. Il déverse une fois de plus son mépris avant de se tourner vers lui. Draco sent son estomac se retourner lorsqu’il croise son regard rempli de haine et de déception. “ Si tu avais la moitié de l'honneur auquel tu prétends, tu ne nous aurais pas fait l'affront de venir. ” Draco ouvre la bouche pour protester, lui dire qu’il est bien beau à parler d’honneur et lui mettre dans les dents qu’il n’a pas voulu cette situation lui non plus. Sa colère est beaucoup trop facile. Mais avant qu’il puisse dire quelque chose, Benjamin intervient. « Come on guys. Vous vous comportez comme des gamins. » Draco continue de dévisager Blaise tout en serrant les poings. « Je sais que nous avons des différends, les choses ont changé depuis Poudlard, mais nous sommes tous ici au service d’une société qui a besoin que nous soyons capables de communiquer. Draco est peut-être impur, mais il est dévoué au Lord et à ce qu’il essaie de construire. Si le Lord l’accepte encore dans ses rangs, alors nous devrions être capable de le tolérer dans les nôtres. Je ne vous demande pas de lui offrir de nouveau votre amitié, mais Draco était l’un des nôtres avant de découvrir les erreurs de sa famille. On ne peut pas lui tenir rigueur des crimes commis par ses ancêtres. Le Lord a fait preuve de clémence - et je fais confiance au Lord. » Draco laisse échapper un ricanement. Il détourne finalement le regard pour le poser sur Benjamin. Jouer la carte du Lord n’est pas idiot, mais Draco ne se leurre pas une seule seconde, ça ne va rien changer dans la manière de penser de Blaise, Pansy et Theo. « Joli ton petit discours, Benjamin. » Il va faire le buffet pour se prendre à boire. Un verre d’alcool de préférence. « Tout comme Gregory, je n’ai pas besoin de ton aide pour me défendre. » Revient-il lui dire en lui lançant un regard noir. Il vide son verre et le repose sur un meuble non loin. Qu'ont-ils, tous, à croire qu'il est incapable de faire face à ses anciens amis ? « Je croyais que vous vouliez partir ? » Fait-il en haussant un sourcil et avisant Blaise, Theo et Pansy. Il est amer et il a envie de rentrer lui aussi. Cette réunion est plus pénible qu’autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
EVENT MINEUR #1 » we are the future Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

EVENT MINEUR #1 » we are the future

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: events