BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


 

 MISSION #1 ; KNIVES OUT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Morrigan Farrow
Morrigan Farrow
Date d'inscription : 02/01/2020
Messages : 130
Crédit : ielikkirpg (avatar) ; old money (code signature) ; ROSETYLECR on tumblr (gif signature)
Âge : (vingt-trois ans) ; la fougue d'une jeunesse exacerbée.
Occupation : (journaliste au daily prophet / pinkie au sein des back hands) ; deux visages tels deux faces d'une même pièce.
Allégeance : (neutre) ; le seul étendard arboré et celui de son clan, de son gang et d'elle même.
MISSION #1 ; KNIVES OUT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISSION #1 ; KNIVES OUT   MISSION #1 ; KNIVES OUT - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 23:24
« Si seulement c’était que ça » réponds Lance, d'un ton bourru. « Merlin seul sait où ça a bien pu traîner, en six mille ans, et quels sorts… j’ai d’jà perdu quelqu’un, avec ces conneries de Shub-Ad d’Ur, c’est assez. Ne touche jamais un truc pareil à mains nues. » Morrigan reste quelques instants-là presque interdite. Elle ignorait tout ça, les légendes d'Ur et ses mystères lui sont totalement inconnus. Un jour, se promit-elle, il faudrait qu'elle interroge son oncle sur ça. Elle se tient là, les yeux fixés devant la statuette dorée, que Lance prends alors dans un mouchoir, avant de lui tendre. Morrigan s'en sait, prenant bien garde à ne pas laisser ses doigts nus se poser sur l'objet. « Ok ... bon conseil, oncle Lance, j'en ferai bon usage. » qu'elle répond. « Si vous n'en voulez pas, j'en ferais bon usage » Une femme que Morrigan ne connait pas prends la parole, semblant intéressée par la statuette. Magpie observe celle que l'on a appelée Shafiq - un nom plutôt connu dans le monde sorcier. Un instant, Morrigan jauge la sorcière du regard, les yeux froncés. « Et quel usage, si je peux me permettre ? Je peux savoir pourquoi cette statuette vous intéresse tant, M'dame Shafiq ? »

Autour d'elle, tous semblent aussi circonspects qu'elle face aux étranges artefacts hérités par le vieux sorcier. Les regards s'échangent, surpris, intrigués par ces reliques étranges. Et surtout, mille questions semblent bruler derrière les lèvres des héritiers. Certains lorgnent sans vergogne sur les héritages des autres, et les lueurs de convoitise brulent dans certains regards. Elle ne va pas se mentir, elle-même est intriguée par la bague de la Shafiq - une bague qui fait disparaître les effets de la gueule de bois ? Que demander de plus ? - ainsi que par le maillet de la vieille sang-pure. La plume d'Hassimi aussi, pourrait être intéressante pour elle, bien qu'elle ne soit pas sûre que sa rédactrice soit sensible à l'écriture des pensées dévoilées d'une Morrigan à la langue déjà bien acérée.

C'est celle que Moe sait être Myrthild Travers - une amie de Lance - qui interpelle la première la notaire, lui demandant très clairement la raison pour laquelle chaque objet a été attribuée à son sorcier héritier. Morrigan lève la tête, intriguée, alors que la notaire prends la parole de ce même ton laconique qui n'aurait rien à envier à celui du professeur Binns. La sorcière leur explique alors quelques points, notamment le fait que l'attribution des objets semble bien réfléchie. La jeune femme pousse un soupir. « Utile, utile ... tout est relatif. Tout est relatif. À moins qu'il n'ait une dent contre moi je vois pas trop en quoi une statuette maudite pourrait m'être utile .. Peut-être que vous pourrez m'éclairer, M'dame Shafiq, vous qui semblez bien intéressée par cet objet. » Elle ignore superbement la dernière remarque de Fairchild. Après tout, maintenant qu'ils sont là, réunis dans ce bureau sinistre, autant qu'ils en profitent pour en savoir le plus possible.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MISSION #1 ; KNIVES OUT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISSION #1 ; KNIVES OUT   MISSION #1 ; KNIVES OUT - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 23:59
Azra se demandait toujours ce qu'elle faisait-là. Ce testament et cet héritage sont un mystère complet. Elle n'a pas envie de traîner trop longtemps, mais elle aimerait bien mettre la main sur la statuette de la gamine Farrow. Elle ne se gêne pas pour le dire, et cela génère quelques réactions auxquelles elle s'attendait, évidemment. Les deux Farrow s'empressent de la questionner, l'un après l'autre. Le langage de cette Morrigan lui donne envie de lui donner des cours de savoir vivre. Rien qu'à sa tenue, on peut se douter d'où cette enfant vient. Elle se retient de ne pas montrer un air de dégoût. Il faut qu'elle arbore une certaine stratégie pour réussir à récupérer un objet, qui sera sûrement utile à Ambros. ─ Pas spécialiste de Sumer, simplement amatrice d'objets antiques. J'ai néanmoins quelques connaissances sur le sujet, par le biais de feu mon époux. Je suis certaine que le Dr Antlebottom a dû se tromper dans les attributions. Il savait que j'aurais apprécié cet objet. Elle finit à peine de dire cela, que la Travers s'empresse de dire qu'ils ne devraient pas se les échanger, que cela est sûrement fait selon sa volonté. Elle ne semble pas comprendre un quart de ce qu'on lui a donné, cela montre bien qu'elle n'aurait clairement pas dû en bénéficier.

Visiblement agacée, la notaire les coupe. Elle a clairement l'envie de mettre fin à tout ceci et de s'en aller le plus vite. Azra aurait bien été dans son sens, il y a cinq minutes. Mais, à présent, elle préférait rester, se demandant bien pourquoi elle voulait couper court à tout ceci. ─ Nous prendrons le temps nécessaire Madame Fairchild, je vous remercie. Elle lui adresse un sourire faux, comme elle sait si bien les faire. Et voilà que la gamine l'interpelle encore. ─ Miss .. Farrow, c'est bien ça ? Hm, soit la voyante s'est trompée, ce qui ne serait pas vraiment étonnant, ce don n'est pas l'un des plus fiables, et encore, elle était peut-être une escroc. Soit, et bien, le Docteur avait visiblement une rancoeur envers vous, je suppose. Il faut une certaine expérience, mais aussi des connaissances pour appréhender un tel objet. Et vous ne semblez pas en être. Elle ne se battra pas pour la statuette. Si elle peut l'avoir tant mieux, sinon tant pis.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hayes Donnachaidh
DEATH EATER
Hayes Donnachaidh
Date d'inscription : 12/04/2020
Messages : 1045
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) tumblr — signature; (gif) writerinafoxhole
Âge : il maintient le cap vers le demi-siècle, quarante-sept ans sous la ceinture, comme le bon vin, il se bonifie avec l'âge
Occupation : spécialiste en cartographie historique et topographie maritime, pirate pendant plus de dix ans, recherché par les autorités britanniques jusqu'à son arrestation en 1991. Responsable du bureau international des lois magiques, section maritime au sein du département de la coopération magique internationale depuis sa sortie de prison. Navigateur lors de l'expédition de l'Athéna en 2006, il attend le prochain voyage avec beaucoup d'impatience
Allégeance : sorcier de sang-mêlé depuis plusieurs générations, ses cousins, neveux et nièces font perdurer la lignée s'assurant de ne pas entacher les générations d'unions sorcières, tout écart n'est pas permis
Particularité : les défunts murmures depuis plusieurs siècles aux oreilles des Donnachaidh, on ne s'y habitue jamais vraiment, on bloque par la magie de l'esprit, afin de ne pas laisser les fantômes déteindre sur soi et on ne s'attarde pas dans les lieux familièrement hantés et on résiste, comme on peut, à l'appel du Voile. La mort déjà omniprésente, il a fallu que s'ajoute une malédiction irlandaise, le liant au Dullahan, une sombre histoire de têtes coupées
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5660-don-t-lose-your-hea
MISSION #1 ; KNIVES OUT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISSION #1 ; KNIVES OUT   MISSION #1 ; KNIVES OUT - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 13:27

knives out
mission #1 crowd

▬ Alors qu'ils semblaient être en présence d'érudit, intéressé par l'histoire, Lotfi se permettant de garder une oreille lors de l'échange, son intérêt revenait vers Aphrodisia lorsque cette dernière révélée la lame qui formait le maillet du polo. L'inventeur à les yeux qui brillaient, n'ayant plus de doute sur la provenance de l'arme. L'inventeur était tenté de prendre le regard inquisiteur de la sorcière comme une invitation à venir observer l'arme. Ce qu'il ferrait volontiers plus en détail, s'il pouvait calmer la plume caractérielle qui se trouvait entre ses mains. « À vue d'œil, je dirais que la lame remonte au moins au 18e siècle. Elle semble aussi chargée de magie, je recommande de la manipuler avec soin. Je pourrais vous offrir une expertise si besoin. » En vérité, le charmeur de métal pourrait offrir celle-ci à chacune des personnes présentes ici.

Myrthild insistait auprès du notaire au sujet de la distribution des objets, demandant s'il n'y avait pas eu une erreur, en tout cas une confusion de la part de l'étrange sorcier, laissant ses héritiers dans l'embarras. Lotfi partait sur l'hypothèse que l'homme avait décidé de les distribuer d'une autre manière dans une volonté de surprendre, d'aller, une fois de plus, à l'encontre de l'évidence et la monotonie. Une démarche qui serait amusante, lorsqu'on connaissait le ton monotone de ces écrits. C'était réussi, si ça avait été le cas, vu l'état des convives à ce moment précis et la distribution animée dans le bureau de la Fairchild. Cette dernière semblait contrarier qu'on puisse remettre en cause la distribution. À moins que ce soit le fait qu'ils avaient tous décidé de discuter, parler de possible échange et donc rester dans son bureau. D'ailleurs, si sa question était passée au-dessus de ceux qui discutaient de la statuette, elle n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Un sourire amusé sur les lèvres de l'inventeur.

« Aie ! » La plume entre ses doigts finissait par s'extraire de ses mains, se dirigeant vers le premier stock de papier afin de s'y poser, commençant à prendre note des pensées de Fairchild. Le sorcier jetait un coup d'œil sur la légère coupure que la plume venait de lui infliger pour s'échapper avant de venir dans sa direction. Prêt à s'excuser auprès de la sorcière, son regard glissait sur les notes que la plume prenait, une série de pensées en vrac, il levait les yeux vers la Fairchild avec un sourire amusé. « Nous libérerons le bureau une fois les choses régler. » Promettait-il, amusé par le langage fleurie des pensées de cette dernière, qu'il se garda de commenter à voix haute pour ne pas mettre cette dernière dans l'embarras.

in short+précision pour la plume:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MISSION #1 ; KNIVES OUT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISSION #1 ; KNIVES OUT   MISSION #1 ; KNIVES OUT - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 8:06
Que le petit groupe s’éternise n’est pas du goût de Fairchild, tout comme les remarques malignes de Moe ne semblent pas être de celui de Mrs Shafiq. Lorsqu’elle mentionne feu son époux, la mémoire… ne lui revient pas davantage, mais confirme ce qu’il avait précédemment pensé, à savoir qu’il y avait bien un Shafiq dans le groupe d’aventuriers de Lillian. Le savoir mort n’est pas pour le rassurer. Ça n’a peut-être rien à voir, bien sûr, ou tout à voir, mais toute connexion avec Ur sème le doute en lui. « C’est un souvenir un peu dangereux, s’amuse un peu le Farrow, les yeux rivés sur la statuette, mais vous devez avoir raison. Vous êtes sans doute mieux placée pour l’apprécier, Mrs Shafiq. Les iris clairs se tournent vers Moe, toujours sceptique face aux objets autant qu’à leur répartition. Et c’est vrai qu’une bague anti-gueule de bois, c’est de ton âge », qu’il ajoute avec un sourire entendu pour sa nièce. Le regard sévère que pose Fairchild sur lui le fait hausser les épaules et ajouter un petit « Pour le principe » bien innocent. Il n’irait certainement pas encourager la jeunesse à rompre les lois édictées par le Lord ! Ja-mais de la vie, voyons ! Calomnies !

Lance laisse Moe et Mrs Shafiq régler leurs affaires et se penche sur la Plume à Papote de Mr Hashimi, qui a commencé à s’activer sur le parchemin. Son sourire s’élargit encore et il effleure le plumage rouge du bout des doigts, un petit « Très fort » admiratif aux lèvres lorsque l’objet s’écart et continue d’écrire les pensées (peu sympathiques) de Fairchild. Plus que la bague, c’est vraiment ça qu’il faut à Magpie. À voir comment il pourrait rafler la chose auprès de l’homme… (et il ne voit pas que la Plume, justement, écrit quelque chose comme « comment faire pour convaincre Mr Hashimi de donner cette damnée plume à Moe ? ») Il s’intéresse ensuite à sa meilleure amie (« depuis quand Myrthild est aussi rigide sur les règlements ? », trace la plume bavarde qui l’a pris comme nouvelle cible). Excusez-moi, Mrs Travers son ex-collègue, sans plus bien sûr. « Vous comprenez quelque chose à ce charabia ? », demande-t-il en louchant sur la boîte que tient Myrthild, lissant les bords du chapeau de velours que lui-même tient toujours entre ses mains. Oh, Lance n’a jamais été le plus grand amateur de casses-têtes et autres jeux d’énigmes, mais il faut avouer que c’est intrigant. Au moins autant que cette répartition un peu douteuse d’objets. Sans doute qu’Antlebottom n’avait définitivement plus toute sa tête. S’il l’avait déjà eue, bien sûr, ce qui n’est pas certain.

Spoiler:


Dernière édition par Lance Farrow le Sam 12 Fév - 4:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myrthild Travers
PHOENIX SYMPATHISER
Myrthild Travers
Date d'inscription : 05/08/2019
Messages : 550
Crédit : ©.exe la best / lyrics (Rihanna ft. Eminem - Love the Way You Lie, part 2) / gif berthild-haut ©poupoune / gif berthild-bas ©mauréna-mon-aimée
Âge : 49 ans (17/03/1958)
Occupation : Membre du tribunal du Magenmagot, imposante dans sa robe couleur prune. Dans l'ombre, elle grave des runes sur des armes et des balles pour les Black Hands, une famille du crime organisé britannique (elle y est Forefinger). Pour compléter le panorama, elle renseigne aussi Kingsley Shacklebolt depuis des années.
Allégeance : New Order ouvertement, mais renseigne en secret Kingsley Shacklebolt depuis plusieurs années (avait arrêté et s'y est remise quand il est venu la chercher).
Particularité : Métamorphomage accomplie — maître runiste — occlumens débutante
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t886-playing-a-dangerous-
MISSION #1 ; KNIVES OUT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISSION #1 ; KNIVES OUT   MISSION #1 ; KNIVES OUT - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 10:26
Plus ça va, plus Mrs Fairchild commence à être désagréable. Certes, elle les informe et répond docilement à sa question, mais l’intitulé de l’ouvrage posthume de Jarvis ne l’inspire nullement. Restant impassible tandis que la notaire mentionne une voyante, Myrthild reste polie, mais envisage néanmoins de la remettre à sa place, mais Azra Shafiq (avec qui elle partage l’avis relatif à la voyance) s’en charge sans qu’elle n’ait besoin d’intervenir davantage. Coulant un regard entendu à la brune, la Travers hoche la tête, puis pose ses yeux vers le charmeur de métal qui a lâché un petit cri de surprise ou de douleur. La plume commence à courir sur le parchemin mais la runiste cesse d’observer ce manège lorsque Lance s’adresse à elle. Il va sans dire qu’il n’aurait pas été aussi déférent et aussi distant en s’adressant à elle s’ils n’avaient été que tous les deux. Dans un sens, cette situation la fait bien rire -intérieurement et en silence. Elle joue quand même le jeu, histoire de donner le change : « Pas le moins du monde, mais il semblerait que ce soit de l’arabe médiéval… Il va probablement falloir que je m’adresse à un spécialiste. Vous en connaissez un ? », hasarde-t-elle ( à moins que Hashimi comprenne la langue ? songe-t-elle et la plume retranscrit cette pensée avant d’enchaîner immédiatement non, voyons, tu sais bien qu’il est iranien). Lui tendant la boîte d’un air nonchalant, la membre du Magenmagot proposa : « Voulez-vous y jeter un coup d’œil ? Peut-être que vous repèrerez un mécanisme pour l’ouvrir… » Elle la tenait certes fermement, mais la hissait suffisamment pour que son vieil ami puisse le voir de plus près, faisant confiance aux yeux perçants du criminel pour repérer une clenche qu’elle aurait manquée. Au poids, la boîte était vide, elle n’en avait aucun doute : mais donc, à quoi pouvait-elle bien servir ? nota la plume avant de s’intéresser à quelqu’un d’autre dans la pièce.

« Votre chapeau vous donnera sans doute une grande prestance, en tout cas. », promet-elle, en se moquant sans aucun doute de son ancien collègue, ce que ses yeux où pétille une étincelle de malice semblent trahir sans qu’elle n’en ressente la moindre gêne. « Je me demande si on a vraiment des photos de Jarvis où il le portait… », affirme-t-elle même sans se douter que le docteur Antlebottom se couvrait de pareil couvre-chef lorsqu’il était en pleine recherche et qu’il voulait éviter de se faire piquer ses idées par des chercheurs moins scrupuleux.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MISSION #1 ; KNIVES OUT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISSION #1 ; KNIVES OUT   MISSION #1 ; KNIVES OUT - Page 2 EmptyVen 8 Oct - 16:29
Azra s'impatiente. Cette réunion s'éternise et elle a bien d'autres choses à faire. Quand va-t-on nous laisser nous aller ? Elle ne fait pas spécialement attention à la plume à papotte, qui semble s'en donner à cœur joie sur les pensées des sorciers présents. Son attention est dirigée vers la statuette, qu'elle aimerait vraiment récupérer, afin de la donner à Ambros et de l'aider avec ses recherches en Irak.
Son regard se pose donc sur la silhouette de la gamine, insistant d'un sourire pour que l'échange se fasse. Le fameux Lance, visiblement l'oncle de cette Morrigan, vient appuyer ses dires et elle ne peut s'empêcher de prendre un air surpris. ─ Cet objet serait entre de bonnes mains. Je connais quelqu'un expert à ce sujet. Il ne faudrait pas qu'une malédiction tombe sur votre nièce, n'est-ce-pas ? Voilà qui serait bien regrettable. Azra dit ça, sans se douter une seule seconde que cela est arrivé à Ambros. Cette statuette est la clé à de nombreuses réponses, mais ça aussi elle l'ignore. Tout ce qu'elle souhaite, c'est la sauver d'entre les mains d'une enfant et la remettre à la Ligue.

Le reste des invités papotent entre eux et échangent au sujet de leurs objets. Personne ne semble pressé et Lofti confirme cela. Azra ne peut s'empêcher de soupirer et de regarder sa montre. ─ Si Mademoiselle Farrow accepte l'échange, je ne vois aucune raison pour m'attarder plus longuement ici. Sauf si ma présence vous semble indispensable. Elle s'adresse à la notaire, en prenant l'air le plus aimable du monde malgré son envie de s'en aller, la statuette sous le bras. Elle porte néanmoins son attention sur la boîte tenue par Myrthild Travers. ─ Il s'agit très certainement d'un puzzle à résoudre. Il me semble que les lettres sont à bouger à votre convenance pour créer le mot que vous souhaitez. Mais qui sait ce que vous obtiendrez. Tout est envisageable.


résumé:


Dernière édition par Azra Shafiq le Lun 11 Oct - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaqweshia McIntosh
Jaqweshia McIntosh
Date d'inscription : 13/04/2020
Messages : 131
Crédit : caelestis (avatar), tumblr (gifs).
Âge : 32 ans ish jcrois??
Occupation : uc, bcbc vie
Allégeance : being racist is bad but then abibie is so uuf
Particularité : occlumens, hoodoo, bby legilimens
MISSION #1 ; KNIVES OUT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISSION #1 ; KNIVES OUT   MISSION #1 ; KNIVES OUT - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 1:45
Aphrodisia suit les échanges avec un intérêt tout relatif, plutôt occupée qu’elle est à examiner son sabre sous toutes les coutures ; elle note l’exclamation de Myrthild, et la proposition d’Hashimi. « Je pourrais vous offrir une expertise si besoin. » « Ce serait avec plaisir, mon cher », répond-elle avec un calme qui traduit bien peu à quel point l’offre n’est pas tombée dans l’oreille d’une sourde. Myrthild l’interpelle également, quoique moins directement, l’interrogeant sur les derniers travaux du Dr. Antlebottom ; elle a pourtant à peine le temps d’ouvrir que la bouche que Fairchilds l’interrompt, s’attirant un haussement de sourcil peu courtois. « Le professeur Antlebottom était intéressé par « la conception déterministe du temps et de ses ramifications, son impact sur la magie quantique et l'absolutisme inhérent à la nature humaine. » « Oui, précisément », opine-t-elle tout de même par politesse. Les propos suivants sont à peu près aussi exacts, mais la font davantage ciller – elle laisse toutefois la Shafiq intervenir, préférant garder (une fois n’est pas coutume) un profil discret (ou peut-être bien est-elle fort intéressée par la plume échappée des mains de son voisin).

Myrthild est désormais en pleine conversation avec le dénommé Farrow, et Aphrodisia hausse un nouveau sourcil en comprenant que sa vieille amie le connait mieux qu’elle ne le prétend. « Il va probablement falloir que je m’adresse à un spécialiste. Vous en connaissez un ? » « Je peux sans aucun doute en trouver un, enfin, ma chère… » Les amis de Myrthild étant indirectement les siens, elle glisse sans manière dans une conversation qui ne la concerne que très peu. La plume semble d’ailleurs soudainement s’intéresser à elle, traçant les mots Par exemple Ald—avant de s’interrompre brutalement, Daisy faisant appel à son occlumencie pour contrer toute pensée embarrassante. Je suis orientaliste, vous savez, écrit plutôt la plume ; cela semble satisfaire les deux parties, et Aphrodisia se permet de se reconcentrer sur Myrthild via un sourire complice. Elles n’ont pas besoin de s’attarder – elles pourront tout aussi bien régler cette affaire autour d’un thé, et ce pourquoi pas en compagnie d’Hashimi.
Décidément à son aise, elle sourit désormais à ce qu’elle interprète comme une boutade concernant le chapeau. « C’est un très bel objet, enfin. Essayez-le donc ! », riposte-t-elle le plus sérieusement du monde – un si bel objet, qu’elle se serait sans doute battue elle aussi pour un échange, si son propre héritage ne semblait pas tant captiver ses voisins. Elle prête justement une oreille plus attentive à ce que la négociatrice a à dire, fronce légèrement les sourcils en la voyant insister. «Laissez donc Miss Farrow faire son choix, Mrs Shafiq », suggère-t-elle un peu à contre-courant, prenant la défense d’une sang-mêlée un peu trop acculée à son goût.

Directement ou non, son intervention résulte en une seconde remarque bien plus intéressante. « Cela ressemble effectivement beaucoup à une boîte sur demande », Aphrodisia acquiesce, à nouveau de manière non sollicitée, un œil franchement plus curieux pour la boîte de son amie. Elle-même s’apprête à ranger son sabre quand le mouvement pour se faire l’emplit d’un sentiment de puissance inattendu, et vient charger l’air d’une infinité de particules magiques. « Intéressant », commente-t-elle d’un ton qu’elle veut plat malgré son cœur emballé (très intéressant, écrit la plume). Le chapeau du Farrow l’intéresse soudainement bien moins, et elle s’empresse de ranger son héritage. « Y a-t-il encore des expertises ou des échanges à mener ? Sinon, plions nos plumes (regard pour Lotfi) et ne retenons pas davantage Mrs… ? » (Elle a oublié le nom de la notaire).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hayes Donnachaidh
DEATH EATER
Hayes Donnachaidh
Date d'inscription : 12/04/2020
Messages : 1045
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) tumblr — signature; (gif) writerinafoxhole
Âge : il maintient le cap vers le demi-siècle, quarante-sept ans sous la ceinture, comme le bon vin, il se bonifie avec l'âge
Occupation : spécialiste en cartographie historique et topographie maritime, pirate pendant plus de dix ans, recherché par les autorités britanniques jusqu'à son arrestation en 1991. Responsable du bureau international des lois magiques, section maritime au sein du département de la coopération magique internationale depuis sa sortie de prison. Navigateur lors de l'expédition de l'Athéna en 2006, il attend le prochain voyage avec beaucoup d'impatience
Allégeance : sorcier de sang-mêlé depuis plusieurs générations, ses cousins, neveux et nièces font perdurer la lignée s'assurant de ne pas entacher les générations d'unions sorcières, tout écart n'est pas permis
Particularité : les défunts murmures depuis plusieurs siècles aux oreilles des Donnachaidh, on ne s'y habitue jamais vraiment, on bloque par la magie de l'esprit, afin de ne pas laisser les fantômes déteindre sur soi et on ne s'attarde pas dans les lieux familièrement hantés et on résiste, comme on peut, à l'appel du Voile. La mort déjà omniprésente, il a fallu que s'ajoute une malédiction irlandaise, le liant au Dullahan, une sombre histoire de têtes coupées
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5660-don-t-lose-your-hea
MISSION #1 ; KNIVES OUT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISSION #1 ; KNIVES OUT   MISSION #1 ; KNIVES OUT - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 20:58

knives out
mission #1 crowd

▬ Le sorcier hochait la tête d’un air attendu à l’acceptation d’Aphrodisia, avant son attention, soit de nouveau accaparé par sa plume. Qu’il venait donc récupérer, le regard se posant sur les lignes qu’elle avait écrites en captant dans un ordre sommaire. L’intérêt de Lance Farrow pour la plume n’avait pas échappé à Lotfi qui trouvait cela amusant, alors que la plume continuait de courir sur le papier, livrant quelques pensées de la part des personne présente. « comment faire pour convaincre Mr Hashimi de donner cette damnée plume à Moe ? - Pas besoin de me convaincre. » Écrivait la plume en réponse quelques ligne plus bas, parlant donc pour l'Iranien qui fronçait les sourcils, la plume ignorant l'affront qu'il venait de lui faire.

Non, l’inventeur trouvait d’autres objets bien plus intéressants, que ce soit la statue pour qui semblait animer le trio composé des deux Farrow et Shafiq, mais aussi la boite, entre les mains de Myrthild, dont les pensées étaient à leur tour retranscrites. Le regard de Lotfi quittait la page, un peu gêné de l’intrusion que lui imposé cette plus à papoté, qui semblait guère vouloir s’arrêter sans une intervention de sa part, magique ou non. La canne de polo restait l’objet qui animait le plus sa curiosité, sentant la charge magique de la dite arme, échangeant alors un bref regard avec sa propriétaire.

« Y a-t-il encore des expertises ou des échanges à mener ? Sinon, plions nos plumes et ne retenons pas davantage Mrs… ? Lotfi souriait un peu plus, Fairchild. Terminait-il avec un sourire. Merci beaucoup pour votre temps. » Ajoutait-il par politesse alors qu’il récupérait enfin la plume, qui tentait de se débattre à nouveau, mais cette fois-ci le sorcier avait pris ses précautions, la saisissant par le bas, et la glissant de nouveau dans son étui avant de la tendre à Lance. « J’ai cru comprendre que votre nièce en aurait plus besoin que moi. » Et très franchement, le sorcier n’était pas à l’aise d’avoir la possibilité d’épier les pensées des uns et des autres. Il pourrait ajouter d’en faire bon usage, mais en vérité ça le regardait plus maintenant qu’il venait de léguer son bien sans demander quoi que ce soit en échange. Il se redressait, offrant son bras à Aphrodisia. « Je vous raccompagne ma chère ? » Il n’y avait pas eu d’invitation formulée à proprement parler, mais puisqu’il était prêt à partir, il offrait à la sorcière une occasion de venir avec lui, de plus, ils n'avaient pas eu l'occasion de se voir pour discuter depuis un moment.

in short:


Dernière édition par Lotfi Hashimi le Sam 26 Mar - 3:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Farrow
Morrigan Farrow
Date d'inscription : 02/01/2020
Messages : 130
Crédit : ielikkirpg (avatar) ; old money (code signature) ; ROSETYLECR on tumblr (gif signature)
Âge : (vingt-trois ans) ; la fougue d'une jeunesse exacerbée.
Occupation : (journaliste au daily prophet / pinkie au sein des back hands) ; deux visages tels deux faces d'une même pièce.
Allégeance : (neutre) ; le seul étendard arboré et celui de son clan, de son gang et d'elle même.
MISSION #1 ; KNIVES OUT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISSION #1 ; KNIVES OUT   MISSION #1 ; KNIVES OUT - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 21:19
Morrigan hausse un sourcil suite aux mots de la Shafiq, lui signifiant son ignorance totale des objets antiques. Néanmoins, elle ne s'en formalise pas. Il faut dire que la Shafiq n'a pas tort, elle n'y connait rien dans ces choses là. Nada. Quedalle. Que ferait-elle d'un tel objet ? Elle reste un instant silencieuse, écoutant distraitement les différents échanges, prenant quelques minutes pour réfléchir à la proposition de la dame Shafiq. À ses côtés, Lance évoque l'idée d'accepter l'échange qui lui est proposé, en mettant en avant le fait que la bague lui serait bien plus utile ... en théorie. Un léger sourire se dessine sur les lèvres de Morrigan. Ouais. Pas faux. Pour le principe, évidement. Elle met beaucoup de volonté pour ne pas lancer un regard complice vers son oncle, se contentant d'acquiescer. « Cela ne fait aucun doute. » souligne-t-elle, avec son aplomb légendaire.

Ouais. Ce n'est pas totalement faux. Ça lui serait bien utile, une bague anti-gueule de bois.  Pourtant, elle ne peut s'empêcher de lorgner à nouveau sur la plume à papote. Cet objet la fascine. Et lui serait bien utile pour son activité. Et visiblement, Lance est d'accord avec elle puisque la plume semble s'être décidée à coucher sur le papier cette pensée. Elle lance à nouveau un regard vers la Shafiq qui lui tend une nouvelle perche par rapport à l'échange. Elle ne répond pas tout de suite, décidée à laisser mariner la Shafiq encore un peu. Morrigan continue d'écouter d'une oreille distraite les autres échanges. Elle ne peut s'empêcher un léger sourire vers la Fawley lorsqu'elle réplique à Azra de la laisser prendre sa décision. La jeune femme lance par ailleurs un léger sourire vers elle.

Soudain, le dénommé Hashimi se saisit de la plume, la range dans son étui et la tends à Lance. Cela sans rien demander en retour. « Oh ! » s'exclame Morrigan, surprise. « Et bien, merci, Monsieur Hashimi. En effet, cet objet me serait bien utile ! » Elle marque une pause, observant avec un intérêt non dissimulé l'étui, encore dans les mains de son oncle, avant d'observer la statuette. Elle hésite un instant à refuser l'échange, plus pour embêter Azra qu'autre chose, mais d'un autre côté un tel objet ne pourrait lui apporter que des emmerdes. Puis Lance semble être de son avis, or s'il y a bien une personne dans ce bas monde en qui Morrigan a une confiance aveugle, c'est bien son oncle. « M'dame Shafiq, je crois que vous avez raison. Un tel objet mérite de finir dans les mains de quelqu'un qui pourra le comprendre, ce qui est loin d'être mon cas. » répond-elle enfin, tendant l'objet toujours en utilisant le mouchoir. « Encore merci, M'sieu Hashimi Si en échange la bague vous intéresse, hésitez pas. » Ça la gène un peu de le voir repartir sans rien, et elle n'aime pas ce sentiment d'avoir une dette envers quelqu'un, les bons comptes font les bons amis comme on dit. Tant pis pour ses futures cuites.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MISSION #1 ; KNIVES OUT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MISSION #1 ; KNIVES OUT   MISSION #1 ; KNIVES OUT - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 17:08
L’homme repêche dans sa poche son mouchoir et s’éponge le front une nouvelle fois : si lui a envie de sortir d’ici, c’est parce qu’il a besoin d’air frais. Et encore, il n’est pas la victime de son propre parfum de cendrier bien rempli. Une fois un peu plus sec, il tâte les rebords du haut de forme bleu, prêt à enfin l’essayer, encouragé à la fois par sa meilleure amie et par Ms Avery-Fawley. « Votre chapeau vous donnera sans doute une grande prestance, en tout cas. Croyez-vous ? », et dès que l’objet est posé sur ses cheveux châtains, toutes les pensées captées par la Plume depuis son esprit s’arrêtent ― elle se concentre sur ses voisines, son voisin.
Vraiment, très très très intéressant.

Le chapeau toujours bien installé sur sa tête, il regarde avec intérêt ce qui se passe avec les objets les plus complexes du coin, à savoir cette affaire de boîte mystérieuse, ce bâton de polo et bien sûr, la statuette de Shud-Ab d’Ur, qu’il est bien content de voir Moe se débarrasser. Pas de ça dans la famille, merci. Mr Hashimi s’approche de lui et tend l’étui qui contient la Plume à Papote : « J’ai cru comprendre que votre nièce en aurait plus besoin que moi. » Lance regarde l’objet, puis le sang pur, et là où il devrait être gêné d’avoir exposé si clairement ses intentions, il gratifie plutôt l’homme d’un clin d’oeil et d’un « Merci, m’sieur », avant de ranger l’objet dans la poche de poitrine de sa chemise aux motifs criards. Puis, de prestement prendre le morceau de parchemin incriminant (Fairchild de le regarder avec un :rena: déplû qu’il s’en permette tant) et de le réduire en boule de papier qui, d’un coup de baguette, disparaît dans le néant. Pour le bien de tout le monde.

Le couvre-chef de velours est retiré et tendu à Myrthild, dont il connaît quelques secrets sensibles ― et encore, à ce moment-là, il ne sait pas encore le pire (tout ça est pré-rupture du Berthild, rappelons-nous). Disons qu’avoir un chapeau qui cache ses pensées aux autres pourrait être un atout, si le haut de forme était un peu retravaillé : rien qui soit à l’épreuve d’un chapelier, non ? « Il pourrait être retaillé, j’crois, pour être moins…. plus… C’toujours plus beau que c’qu’on vous fait porter au Magenmagot », dit-il à à la sorcière avec une déférence factice qui tranche nettement avec la blague déclarée, avec au moins autant de malice dans ses yeux bleus.

Le regard de la notaire continue de peser sur lui, sur eux tous et toutes, et il finit par rattraper sa nièce afin qu’ils repartent tous les deux, à défaut d’être arrivés ensemble. Elle pourra lui raconter comment elle a connu Antlebottom, et vu l’énergumène, il a confiance que ce sera une bonne histoire. « On échangera à la maison », dit-il à voix basse à Morrigan en tapotant l’étui de la plume, dans la poche de sa chemise. Définitivement un atout non seulement pour une journaliste, mais pour une jeune membre du crime organisé. On pense à l’avenir, ici. Puis, il a dit vrai : il n’ira pas du tout publiquement encourager les débordements illégaux auprès de la jeunesse, mais les siens… une bague comme celle de sa nièce est définitivement le genre de truc qui fera la différence au cours de quelques soirées syndicales bien arrosées et poudrées, pour le dire poliment.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MISSION #1 ; KNIVES OUT - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

MISSION #1 ; KNIVES OUT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL ENDED HERE :: LONDON :: LONDRES SORCIER