BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


 

 MISSION #1 ; KNIVES OUT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
SMOKE & MIRRORS
PNJ
SMOKE & MIRRORS
Date d'inscription : 10/09/2017
Messages : 1429
Crédit : poupoune.
Allégeance : .
https://smokeandmirrors.forumactif.com
MISSION #1 ; KNIVES OUT Empty
MessageSujet: MISSION #1 ; KNIVES OUT   MISSION #1 ; KNIVES OUT EmptyLun 3 Aoû - 16:33
Dr Jarvis Antlebottom est mort après une longue maladie dégénérescente l'ayant cloué à un lit ces vingt dernières années. Inventeur légendaire aux nombreux brevets encore utilisés aujourd'hui, collectionneur obsessionnel passionné de magie et misanthrope avéré, son notaire est pourtant entré en contact avec toutes les personnes mentionnées dans son testament pour leur faire parvenir les reliques, inventions et autres objets magiques auxquels Antlebottom tenait (sa fortune, malheureusement, a été versée dans son intégralité à la LAAW, qui a décidé d'ériger une statue en son honneur). C'est ainsi que six sorciers, apparemment choisis de manière aléatoire, ont été rassemblés dans le petit bureau de la notaire pour recevoir leurs étranges héritages...

synopsis
Le bureau de Roaldine Fairchild est étroit et franchement désagréable. Clairement, il n'est pas fait pour accueillir sept sorciers à la fois et les deux canapés qui ont été amenés à la hâte de la part d'une partie commune du bureau de notaires ne permettent pas à tout le monde de s'asseoir.

« Merci à tous d'être venus ici aujourd'hui. » fait la voix nasillarde de Fairchild, bien indifférente à l'inconfort de ses invités du jour. Les lettres sont parvenues à tout le monde de manière inattendue les jours précédents, les conviant au bureau londonien de la notaire pour la lecture du testament du professeur Jarvis Antlebottom.
Malgré son caractère excentrique et parfois même asocial, le docteur a accumulé, pendant des années, un véritable trésor d'objets magiques et curieux de tous les horizons, ainsi qu'une fortune plutôt monumentale. A sa mort, cette fortune a été léguée à la LAAW, l'université sorcière du Royaume-Uni. La plupart de ses objets, quant à eux, ont été donnés à diverses salles d'exposition et musées britanniques. Tous ses objets, sauf six.

Une dernière excentricité? Un message venu de l'au-delà? Même Fairchild a l'air franchement circonspecte alors qu'elle se met à lire le testament scellé du professeur. « Merci à vous six de vous être présentés. Vous vous demandez peut-être ce que vous faites réunis ici. Je vous ai méticuleusement sélectionnés pour des raisons diverses qui apparaîtront comme évidentes à la fin de cette lecture qui, je l'espère, sera courte et efficace... » La lecture dure environ une demi-heure, alors que le professeur se perd dans quelques divagations mystiques et franchement ennuyeuses à propos de la vie, de la mort, et de l'au-delà. Même Fairchild, qui pourtant s’attelle à la tâche avec zèle.

Quand elle en a fini, elle soupire profondément et adresse à ses invités un sourire désolé. Les six sorciers échangent des regards. En trente minutes, la température semble avoir monté de cinq degrés dans la petite pièce et ils n'ont obtenu aucune des explications promises sur la raison de leur sélection. « Très bien. Passons aux objets pour lesquels nous sommes réunis » Elle pousse ses lunettes sur son nez. « Madame Fawley... »

Les objets magiques
Voici les objets magiques légués par le Dr. Antlebottom :

APHRODISIA FAWLEY » Un maillet de polo en bois verni à l’apparence ordinaire, qui est en réalité le fourreau d’un sabre à la poignée d’ivoire. Quand le sabre est brandi, son possesseur voit ses sens être décuplés et sa puissance magique augmenter considérablement; autour de lui, l’air se charge d’ozone et de particules magiques, pour une fois visibles à l’oeil nu. C’est une vieille arme antique qui a depuis longtemps été oubliée - pour le mieux, diront certains - au pouvoir très dangereux entre les mauvaises mains.

AZRA SHAFIQ » Une bague qui, tant qu’on la porte, fait disparaître les effets nocifs de l’abus d’alcool et de drogue. Le professeur l’utilisait souvent lors de ses jeunes années... Faite d’or blanc et sertie de jade, dans son testament, le professeur décrit en détails l’historique de l’objet qui aurait existé pendant des centaines d’années à la main de rois et de princes grecs à la vie fastueuse.

LANCE FARROW  » Un chapeau haut de forme de velours bleu sombre opérant comme un charme de protection mentale, similaire à de l’Occlumancie complexe d’un niveau de maîtrise excellent. Ce chapeau est quasi-mythique et apparaît dans de nombreux faits divers, son existence étant convoitée par de nombreux mages de l’esprit à travers le monde.

LOTFI HASHIMI  » Une plume à papotte spéciale d’un couleur rouge vif qui n’écrit pas ce que les gens disent, mais ce qu’ils pensent. Animée de sa propre personnalité mordante et de son sarcasme incisif, cette plume a connu des jours meilleurs mais le sortilège de Légilimancie est toujours actif et incroyablement puissant.

MORRIGAN FARROW  » Une statuette d’une déesse akkadienne, appelée Shub-Ad d'Ur dans le testament de Antlebottom, encore revêtue par endroit de paillettes d’or et dont le socle est recouvert d’un croissant de lune. Cette statue fait la taille d’une main et confère à qui la touche des visions troubles et intenses du passé et du futur, qu’il faudrait des décennies à rassembler et interpréter correctement. La statuette en argile remplit aussi celui qui la touche d’un sentiment de plénitude.

MYRTHILD TRAVERS  » Une boîte très ancienne créée au Maroc, recouverte d’une mosaïque dont les pièces sont recouvertes par les lettres d’une vieille langue sorcière. Le propriétaire de la boîte peut réorganiser les lettres de la mosaïque (comme un puzzle) et la boîte, en fonction des combinaisons choisies, fait apparaître en son sein des petits objets dont il ou elle peut avoir besoin (par exemple, le mot “danger” écrit dans la vieille langue sorcière fait apparaître une flasque d’une potion ou une petite arme qui peut sauver la vie du propriétaire).

instructions
Maintenant, c'est à vous de jouer !

→ N'oubliez pas que nuos encouragons les réponses rapides et courtes pour les events et missions (le minimum est baissé à 300 mots) et, surtout, que si vous répondez vite, vous pouvez demander des points dans le sujet suivant : ici.  MISSION #1 ; KNIVES OUT 2386255842
→ On reste à disposition bien sûr si vous avez des questions. MISSION #1 ; KNIVES OUT 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Myrthild Travers
PHOENIX SYMPATHISER
Myrthild Travers
Date d'inscription : 05/08/2019
Messages : 550
Crédit : ©.exe la best / lyrics (Rihanna ft. Eminem - Love the Way You Lie, part 2) / gif berthild-haut ©poupoune / gif berthild-bas ©mauréna-mon-aimée
Âge : 49 ans (17/03/1958)
Occupation : Membre du tribunal du Magenmagot, imposante dans sa robe couleur prune. Dans l'ombre, elle grave des runes sur des armes et des balles pour les Black Hands, une famille du crime organisé britannique (elle y est Forefinger). Pour compléter le panorama, elle renseigne aussi Kingsley Shacklebolt depuis des années.
Allégeance : New Order ouvertement, mais renseigne en secret Kingsley Shacklebolt depuis plusieurs années (avait arrêté et s'y est remise quand il est venu la chercher).
Particularité : Métamorphomage accomplie — maître runiste — occlumens débutante
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t886-playing-a-dangerous-
MISSION #1 ; KNIVES OUT Empty
MessageSujet: Re: MISSION #1 ; KNIVES OUT   MISSION #1 ; KNIVES OUT EmptyLun 3 Aoû - 19:34
La lecture du testament et du mot d’introduction a été interminable. À plusieurs reprises, assise sur l’accoudoir d’un des canapés installés pour l’occasion, dans un bureau dont l’occupante principale n’était pas fichue de lancer un sort d’agrandissement, Myrthild a croisé le regard des quelques personnes qui avaient été conviées à ce déballage d’érudition vaguement ridicule, convives qu’elle avait d’ailleurs salué poliment en les rencontrant à l’extérieur du bureau tandis qu’il fallait attendre pour y pénétrer.

Jarvis était une vieille connaissance qui datait du temps où elle pensait réussir à poursuivre la carrière de runiste qui lui aurait tant plu, juste avant que son père n’en décide autrement. Elle avait gardé contact avec le vieil extravagant, notamment pour des questions en lien avec la gravure des runes et, de ce qu’elle retenait de leurs échanges, le professeur Antlebottom avait toujours été de bon conseil, quoiqu’il eût fallu savoir lire à travers les lignes.
Ce qui étonnait quelque peu l’employée du Magenmagot, c’était de voir quelques visages qui ne lui étaient pas étrangers. Certes, Daisy baignait dans ce milieu et partageait certains traits de caractère avec Jarvis, donc la voir ici ne la surprenait pas tant que ça. De même, ça ne l’étonnait pas d’apprendre que Lofti Hashimi, avec qui elle avait échangé des lettres pendant plusieurs années, sans qu’il sache que c’était elle cela dit, était parmi les récipiendaires du testament de Jarvis. Mais Farrow ? Il faudrait qu’il lui raconte d’où il connaissait le défunt, mais peut-être pas maintenant… De même, la jeunette qui avait le même nom de famille que Lance (une fille cachée ? Ils allaient en avoir, des choses à se raconter, une fois cette histoire réglée), et Azra Shafiq (que Myrthild avait vu à plusieurs réceptions de sang-pur) lui donnaient l’impression de n’avoir rien à faire ici. Comme quoi, on en apprenait tous les jours.

Elle avait écouté la description des artefacts transmis par le professeur et se demandait si la maladie lancinante n’avait pas eu raison de certains neurones entre temps : on aurait pu croire que les objets étaient donnés au hasard, finalement, et elle voyait bien mal ce qu’elle allait pouvoir faire de cette petite boîte qu’il lui avait léguée, quoique les caractères inscrits sur les pièces de la mosaïque soient assez proches de ceux qu’elle avait pu mémoriser pour l’étude des runes. Il faudrait sans doute qu’elle trouve un dictionnaire pour ne pas trop se casser la tête sur les traductions… Peut-être que Daisy pourra la dépanner là-dessus. Mais quand même, cette répartition était étrange et même sa présence ici était on-ne-peut-plus curieuse. Tiens d’ailleurs, s’adressant à Fairchild, elle hasarda : « N’y a-t-il rien d’autre qu’il précise sur ces objets ? J’imagine qu’il n’a pas décidé d’hanter son bureau après son trépas, par hasard ? » Ç’aurait sans doute permis de clarifier bon nombre d’éléments.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MISSION #1 ; KNIVES OUT Empty
MessageSujet: Re: MISSION #1 ; KNIVES OUT   MISSION #1 ; KNIVES OUT EmptyLun 3 Aoû - 23:19
Le col de sa chemise est fripé et taché, mais au moins il a une chemise. Habillé moins proprement pour une lecture de testament que pour aller au Filet du Diable. Avant d’entrer dans le bureau de la notaire, il a fumé environ cinq cigarettes les unes à la suite des autres, graciant ainsi les six autres personnes assemblées d’un parfum très agréable et persistant de cendrier, sans que lui-même en semble troublé. Ni de ça, ni de la bande hétéroclite rassemblée pour la lecture du testament, où les deux sang-mêlés font tache au coeur de tous ces personnages de la haute société (dont Myrthild, saluée avec une distance feinte toujours si drôle à jouer en public).

Jarvis Antlebottom avait jadis plusieurs fois prêté ses talents aux Black Hands, en échange de reliques intéressantes. L’impressionnante collections d’artefacts en tout genre du défunt largement sponsorisée par le gang criminel.
Disons que Lance est bien heureux de constater qu’il n’a pas oublié ses amis aux mains sales.
Même s’il se demande bien où Jarvis a bien pu connaître Morrigan.

Debout derrière un des canapés (priorité aux sang purs, il n’a même pas fait mine de vouloir s’asseoir), le Farrow écoute avec sérieux la lecture du testament en faisant tout ce qu’il peut pour ne pas bâiller entre les circonvolutions philosophiques de Jarvis. Il pêche un mouchoir dans sa poche pour s’éponger le front, au fur et à mesure que la température grimpe, et a un soupir de soulagement qu’enfin advient le temps de l’héritage.

D’autres se moqueraient certainement de ce qui a été laissé à son nom, mais Lance est plutôt agréablement surpris. Il attrape le couvre-chef déposé sur le bureau par la Fairchild et fait courir ses paluches sur le tissu sombre. Peut-être un peu trop voyant pour les réunions du Syndicat… quoique. Même avec ça sur la tête, il ne serait pas le plus mal habillé autour de la table. Il doit même avoir une cravate qui irait pas trop mal avec ce velours bleu. Ce qui l’intéresse davantage est la Plume à Papotes rouge léguée au Hashimi. Un tel objet dans les mains de, par exemple, sa journaliste de nièce… le rêve.
La bague héritée par la veuve Shafiq ne manque pas non plus d’intérêt.
Ça lui éviterait une seconde crise de foie.

Son esprit s’est égaré pendant quelques secondes, mais revient au moment présent lorsque ses oreilles captent les mots Shub-Ad d’Ur. « Morrigan, non ! L’interjection autoritaire arrive pile au bon moment, alors que sa nièce s’immobilise, les doigts à deux petits centimètres de la statuette que Fairchild a déposé sur le bureau, ouvrant la boîte afin que l’héritière puisse admirer son nouveau bien. Ne touche pas à ça. » Il a appris, au fil des années, à éviter de se pencher de trop près sur tout ce qui porte la mention d’Ûr. Ses pensées automatiquement dirigées vers Colm et Lillian, les deux Macca qui se seraient jetés sur cette statuette sans se soucier qu’elle leur appartienne ou non. Sans réfléchir, non plus, ou se méfier d’un artefact plurimillénaire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Farrow
Morrigan Farrow
Date d'inscription : 02/01/2020
Messages : 130
Crédit : ielikkirpg (avatar) ; old money (code signature) ; ROSETYLECR on tumblr (gif signature)
Âge : (vingt-trois ans) ; la fougue d'une jeunesse exacerbée.
Occupation : (journaliste au daily prophet / pinkie au sein des back hands) ; deux visages tels deux faces d'une même pièce.
Allégeance : (neutre) ; le seul étendard arboré et celui de son clan, de son gang et d'elle même.
MISSION #1 ; KNIVES OUT Empty
MessageSujet: Re: MISSION #1 ; KNIVES OUT   MISSION #1 ; KNIVES OUT EmptyMar 4 Aoû - 0:45
« Merde, merde et re-merde. » jure Morrigan, en sortant à la hâte du petit appartement londonien de sa conquête du soir. La jeune femme attache d'une main ses cheveux en un chignon sommaire tandis qu'elle réajuste ses habits fripés de l'autre avant de transplaner devant l'office de Mme. Fairchild. Elle est en retard, la Farrow. Comme d'habitude, certains diraient. Fort heureusement, alors qu'elle pénètre dans le bureau de la notaire, celle-ci vient à peine de commencer sa lecture. La jeune Farrow adresse quelques excuses à mi-voix avant de venir se placer près de son oncle, derrière un des canapés alors que Mme. Fairchild continue sa - longue - lecture.

Morrigan sent rapidement son esprit divaguer, son regard parcourant le petit bureau tandis qu'elle repense au docteur qui a réuni six sorciers de tous horizons dans ce bureau sinistre. Jarvis Antlebottom. Ce vieux sorcier un peu fantasque venait ainsi de tirer sa révérence. La première fois qu'elle avait rencontré, c'était quelques jours à peine après avoir intégré le Daily Prophet, voilà cinq ans maintenant. Elle était alors une jeune stagiaire et sa supérieure l'avait envoyée interviewer le sorcier ... Une mission assez compliquée, dans le sens ou le vieux sorcier avait toujours refusé d'accorder la moindre interview. Mais qu'importe, sa supérieure voulait son article, et gare à la jeune stagiaire si elle revenait sans. Heureusement pour la Farrow, Antlebottom était comme qui dirait lié aux Black Hands. Et bien qu'à l'époque, elle n'était pas encore membre de l'organisation, la jeune journaliste avait joué de cette relation via son père entre autres. Une relation bien utile, qui permit à Morrigan d'approcher le vieux collectionneur ... et de rendre l'article à une responsable médusée.

Étonnement, Morrigan avait bien accroché avec Antlebottom. Après tout, se retrouver dans ce manoir chargé d'objets en tout genre, il n'en fallait pas plus pour que l'insatiable curieuse ne pose mille questions au propriétaire des lieux. Plusieurs fois, elle était revenue rendre visite au sorcier malade, savourant un thé - certainement aussi âgé que les bibelots présents dans la demeure - en écoutant Jarvis lui raconter les histoires de ses voyages. Malheureusement, alors qu'elle pris enfin sa place chez les Black Hands deux ans plus tard, voilà qu'elle eu beaucoup moins de temps, et que les visites se firent de plus en plus rares.

Quelle ne fut pas sa surprise, de se retrouver sur le testament du vieillard. Ça elle ne s'y attendait guère. Mais qu'importe les interrogations, là voilà ici à attendre son tour dans un bureau déprimant. Intriguée, elle écoute la notaire répartir les objets hérités d'une voix chevronnante. La plupart des objets semblent assez étranges - elle ne peut s'empêcher un rictus amusé devant le chapeau hérité de son oncle - certains semblent dignes d'intérêt. La plume à papote, par exemple, lui serait bien utile ! « Mademoiselle Farrow, Mr. Antlebottom vous lègue cette statuette Shub-Ad d'Ur. » Enfin vient son tour. Et Morrigan fronce les sourcils, observant la statuette élimée posée sur le bureau. Intriguée, la jeune sorcière tend la main, s'apprêtant à saisir l'objet lorsque la voix de son oncle retentisse. « Morrigan, non ! Ne touche pas à ça. » Morrigan est coupée net dans son élan, les doigts à quelques centimètres à peine de l'objet. « Euh, d'accord. » répond-elle en otant sa main, lançant un regard intrigué vers son oncle, presque aussi surprise par le fait qu'il l'appelle par son prénom complet que par le ton de sa voix. « Et pourquoi donc ? Ça mord ? » Demande-elle, autant à Lance qu'à la notaire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hayes Donnachaidh
DEATH EATER
Hayes Donnachaidh
Date d'inscription : 12/04/2020
Messages : 1045
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) tumblr — signature; (gif) writerinafoxhole
Âge : il maintient le cap vers le demi-siècle, quarante-sept ans sous la ceinture, comme le bon vin, il se bonifie avec l'âge
Occupation : spécialiste en cartographie historique et topographie maritime, pirate pendant plus de dix ans, recherché par les autorités britanniques jusqu'à son arrestation en 1991. Responsable du bureau international des lois magiques, section maritime au sein du département de la coopération magique internationale depuis sa sortie de prison. Navigateur lors de l'expédition de l'Athéna en 2006, il attend le prochain voyage avec beaucoup d'impatience
Allégeance : sorcier de sang-mêlé depuis plusieurs générations, ses cousins, neveux et nièces font perdurer la lignée s'assurant de ne pas entacher les générations d'unions sorcières, tout écart n'est pas permis
Particularité : les défunts murmures depuis plusieurs siècles aux oreilles des Donnachaidh, on ne s'y habitue jamais vraiment, on bloque par la magie de l'esprit, afin de ne pas laisser les fantômes déteindre sur soi et on ne s'attarde pas dans les lieux familièrement hantés et on résiste, comme on peut, à l'appel du Voile. La mort déjà omniprésente, il a fallu que s'ajoute une malédiction irlandaise, le liant au Dullahan, une sombre histoire de têtes coupées
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5660-don-t-lose-your-hea
MISSION #1 ; KNIVES OUT Empty
MessageSujet: Re: MISSION #1 ; KNIVES OUT   MISSION #1 ; KNIVES OUT EmptyMer 5 Aoû - 12:54

knives out
mission #1 crowd

▬ « Est-ce que tu te souviens du Dr. Jarvis Antlebottom ? » La conversation avait commencé ainsi lorsque l'inventeur avait reçu une lettre faisant part de son décès. Leïla, fidèle à elle-même s'en souvenait, bonhomme excentrique avec qui il avait passé des heures a geeker sur une multitude d'objets. Une description qui avait fait rire Lotfi, avant de proposer de se rendre aux funérailles. Et il semblerait qu'Antlebottom ne l'avait pas oublié non plus, ce qui flattait l'ego de l'Iranien qui avait été surpris de recevoir une convocation du notaire. Son épouse, cette fois, l'avait gentiment taquiné sur ce qu'il avait bien pu dire au vieux sorcier pour mérité un héritage de sa part. Lotfi avait émis l'hypothèse que le vieil homme l'avait ajouté afin de le remercier du temps passé avec lui, à la fois en tant que collègue inventeur, mais aussi en tant qu'ami, peut-être lui avait-il léguer une de ses inventions.

Arrivé, pile à l'heure, il salua les personnes déjà présente, quelques visages connus pour les avoir croisés lors de soirée ou même échangé sur divers sujets, formant une forme d'amitié. Notamment Lance Farrow, mais aussi Aphrodisia Fawley qu'il connaissait bien, prenant place à côtés sur l'un des canapés. Le testament, s'avérait être plus un monologue philosophique de la part du sorcier qui sut décoché quelques sourire amusé sur les lèvres de Lotfi qui sentait bien que l'assemblait, lui y compris, et même Madame Fairchild étaient tous en train de se perdre dans leur pensée respective, souhaitant que la lecture s'achève.

Il y avait eu un soubresaut dans la pièce à la fin de la laborieuse lecture, alors qu'il rendait son sourire à la femme en face d'eux, qui enchaînait avec la présentation des objets. Comme pour son texte, qui avait oublié de mentionner la raison qu'il les avait choisi eux, la répartition des objets semblait avoir été faites de manière tout aussi aléatoire. Il aurait pensé que le maillet de polo allait lui revenir, clin d'œil de la part d'Antlebottom a ses origines et leur discussion, interminable, sur le polo qui avait fini sur les vertus des sauciers en cuivre. À chaque présentation d'objets, ses yeux brillaient, autant par admiration que par intérêt, retenant le charmeur de métal en lui.

Lorsque se fut son tour, il ne cacha pas sa surprise, ni son amusement, s'empressant de saisir la plume qui commençait déjà à s'agiter sur le bloc-note qui se trouvait sur le bureau de Fairchild. Vint ensuite la jeune Morrigan, dont le présent était une petite statuette, Lance s'empressant de l'arrêter dans son mouvement, créant une légère bulle de malaise.

Myrthild profitant du silence pour demander s'il n'y avait pas d'autres précision, sa remarque au sujet de la possibilité que le sorcier soit encore parmi eux le faisant rire doucement. « Le Dr. Antlebottom a toujours aimé laisser une part d'interprétation dans son travail, il semblerait qu'il ait décidé de faire de même pour son testament. » Sa nouvelle acquisition quant à elle, semblait d'humeur à faire sa part, se débattant entre ses doigts.

in short:


Dernière édition par Lotfi Hashimi le Mer 2 Sep - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MISSION #1 ; KNIVES OUT Empty
MessageSujet: Re: MISSION #1 ; KNIVES OUT   MISSION #1 ; KNIVES OUT EmptyMer 5 Aoû - 23:01
Si Azra s'attendait à se retrouver dans ce minuscule bureau, entourée de sorciers, pour la moitié inconnus ou presque à ses yeux. Elle avait été plus que surprise de recevoir ce hibou lui demandant de se rendre à une certaine adresse, au sujet d'un certain héritage concernant le Dr. Jarvis Antlebottom. On pourrait se demander comment elle a bien pu rencontrer ce sorcier savant fou. L'histoire remonte à quelques années déjà. Azra était à la recherche d'un objet magique particulier : un retourneur de temps. Evidemment, la sorcière avait eu en tête de remonter le temps pour éviter la mort de feu son mari. On aura compris que cela n'avait pas été concluant. Le docteur n'avait malheureusement pas pu donner réponse positive à sa requête. Pas parce qu'il ne pourrait pas en trouver un, ni même le fabriquer, mais parce qu'il n'était pas recommandé d'utiliser un tel objet dans le but d'empêcher la mort d'un être humain. Son éthique le lui empêchait. Azra lui avait répondu qu'il pouvait se la mettre où elle le pensait son éthique. Rien donc qui ne présageait qu'il mette la sorcière sur son testament. Elle se demandait donc ce qu'il pouvait lui avoir légué.

Assise non loin d'un sorcier puant la cigarette à des kilomètres, elle tente d'écouter les explications, sans suffoquer. L'indienne ne se gêne pas pour passer sa main sur ses narines. Elle n'a pas à attendre longtemps avant qu'on lui attribue un objet. Il s'agit d'une bague magique, dont l'utilité lui échappe. Le docteur avait bien de l'humour pour lui attribuer ce qui s'apparente à une alliance. Azra ne peut s'empêcher de secouer la tête, un rire suspendu à ses lèvres.─ Une bague, sacré humour, marmonne-t-elle dans sa barbe. Elle examine l'objet, ne prêtant que peu d'attention aux autres objets légués. Ce n'est que vers la fin, lorsqu'elle entend Shub-Ad d'Ur, qu'elle relève son visage, subitement bien plus intéressée. Ur, comme la ligue, comme Ambros. Elle voit la gamine intriguée par cet objet, et le fumeur s'interposer devant elle. ─ Si vous n'en voulez pas, j'en ferais bon usage. Elle s'adresse à cette Morrigan, unique gamine dans cette pièce. Elle se demande bien comment elle a connu Antlebottom.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jaqweshia McIntosh
Jaqweshia McIntosh
Date d'inscription : 13/04/2020
Messages : 131
Crédit : caelestis (avatar), tumblr (gifs).
Âge : 32 ans ish jcrois??
Occupation : uc, bcbc vie
Allégeance : being racist is bad but then abibie is so uuf
Particularité : occlumens, hoodoo, bby legilimens
MISSION #1 ; KNIVES OUT Empty
MessageSujet: Re: MISSION #1 ; KNIVES OUT   MISSION #1 ; KNIVES OUT EmptyJeu 6 Aoû - 2:12
Se retrouver dans ce bureau étriqué et empestant la cigarette de piètre qualité est, étrangement, presque un soulagement. Aphrodisia Fawley a passé les derniers jours à scrupuleusement scruter les mouvements financiers du feu Dr Antlebottom ; elle a plaidé activement la cause de son école auprès du board de la LAAW pour accaparer une portion généreuse du legs, a suivi attentivement (sur invitation du directeur) la réception d’une cinquantaine d’objets par le Musée d’Histoire Magique de Londres… et la lettre a mis un foutu temps à arriver. Suffisamment pour que Felix se permette d’arguer que peut-être qu’après tout, son vieil ami avait fini par l’oublier – pire, presque suffisamment pour qu’elle puisse véritablement contempler cette possibilité. Elle en aurait presque regretté de s’être rendue sur le quasi lit de mort d’un homme sévèrement défraîchi. Presque, parce qu’Antlebottom était quand même un drôle de bonhomme, et qu’il aimait encore moins les gens qu’elle-même.

Naturellement, Aphrodisia a pris place sur un canapé. Presque aussi naturellement, elle s’est retrouvée assise entre Myrthild Travers et Hashimi ; les deux sang-mêlés de la pièce, deux Farrow qu’elle remet vaguement (elle pense avoir déjà croisé Lance au Ministère), sont restés debout derrière eux (elle a affiché une petite moue mais n’a pas daigné bouger). Une fille Shafiq vient compléter un tableau qui la décontenance sommairement (elle a échangé un discret regard sceptique avec sa voisine). La lecture du testament qui s’ensuit est soporifique, mais la Fawley s’efforce tout de même de maintenir une dignité intellectuelle et donc un air faussement intéressé pendant les vingt premières minutes (avant de finalement s’enfoncer plus confortablement dans le canapé, un bâillement difficilement réprimé). Elle est la première à recevoir son héritage (évidemment), et retrouve donc un semblant d’énergie pour empoigner vigoureusement le… maillet de polo que Fairchilds lui tend. Elle a un regard qu’elle veut neutre pour Lotfi, un autre pour la notaire ; puis, pendant que celle-ci entreprend de distribuer le reste des objets, elle se met à l’examiner plus attentivement, car ça ne peut évidemment pas être qu’une vulgaire relique sportive. Peu désireuse d’en montrer trop (sur les capacités de l’objet, ou sur sa déception), elle fait rapidement mine de s’intéresser aux possessions des autres.

La bague reçue par Azra Shafiq ne captive que brièvement son attention ; de même pour la plume de Lotfi, même si elle lui arrache un sourire (c’est bien un gadget d’ingénieur, ça) et qu’elle sent les Farrow dans son dos lorgner dessus. Elle jette déjà un œil plus prononcé sur la boîte de Myrthild, couvertes de fragments d’une langue morte dont elle a quelques notions (c’est marocain, qu’elle souffle évidemment), puis se retourne relativement franchement pour loucher sur le chapeau du Farrow qui, en plus de dégager une aura intéressante, irait parfaitement avec sa cape du jour. Comme ses compagnons d’infortune, elle finit par se demander (silencieusement pour sa part) si les objets n’ont pas été répartis au hasard, ou accidentellement échangés. Elle lorgne vers son maillet quand les Farrow s’agitent – Aphrodisia lève un sourcil, accorde à la scène trente secondes. La possibilité d’un échange évoquée, elle se décide à tirer parti de la diversion pour peser le pour et le contre d’un tel procédé, et finit par tirer délicatement du fourreau-maillet un sabre à la poignée d’ivoire (ce qui lui arrache un double haussement de sourcils, et un regard inquisiteur pour Lotfi – à la recherche d’une expertise – et pour Myrthild – à la recherche d’une confusion similaire). Trop érudite pour poser la question à haute voix, mais avec les propos du Farrow, elle aimerait bien savoir si elle peut le dégainer sans danger.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MISSION #1 ; KNIVES OUT Empty
MessageSujet: Re: MISSION #1 ; KNIVES OUT   MISSION #1 ; KNIVES OUT EmptyJeu 6 Aoû - 3:48
Le Middle Finger ne se soucie guère de la petite commotion, du léger malaise, qu’il crée dans le bureau de la notaire en apostrophant ainsi sa nièce. Il préfère encore passer pour un vieux bougon autoritaire que pour un imprudent en la laissant manipuler à mains nues une relique qui a traîné Merlin sait où et fait… Merlin sait quoi. Oh, Antlebottom a bien donné quelques mystérieuses indications, dans la lecture du testament, mais Lance se doute que c’est tout. Que cette statuette se contente de donner une impression de sérénité à quiconque la touche.
Il revoit le regard fiévreux de fureur de Lillian, à l’automne dernier, ses doigts crispés autour de son amulette avec tant de force qu’elle en a fait couler son sang.
Le même regard hypnotisé de Colm, il y a si longtemps, alors qu’il lui parlait d’Ûr et de ses mystères.
Si Puabi apportait la sérénité, ça se saurait.

« Et pourquoi donc ? Ça mord ? Si seulement c’était que ça », bougonne Lance en sortant un autre mouchoir de ses poches, qu’il nettoie d’un coup de baguette au cas où, avant de le tendre à Magpie. À défaut d’avoir des gants, ça permettra que ses doigts ne viennent pas directement se poser sur l’objet. « Merlin seul sait où ça a bien pu traîner, en six mille ans, et quels sorts… j’ai d’jà perdu quelqu’un, avec ces conneries de Shub-Ad d’Ur, c’est assez. Ne touche jamais un truc pareil à mains nues. » Littéralement perdu quelqu’un, Colm Macca disparu dans les brumes depuis plus de la moitié de leur vie. Et Lillian… Lillian dont il n’a plus de nouvelles, Lillian sans doute encore en train de fouiller les dunes irakiennes à la recherche de son frère plus que de Nanna.

La proposition d’Azra Shafiq le fait tourner la tête, considérer avec… curiosité, oui, la jeune veuve. Lillian lui avait déjà dit qu’un Shafiq était de leur expédition, jadis. Hiram ? Hakim ? Hassan ? Quelque chose dans le genre. Une parente de l’homme en question ? « Spécialiste de Sumer ? » Si c’était que de lui, il lui refilerait volontiers la patate chaude, sans même rien demander en retour, mais ce n’est pas son héritage. C’est celui de Moe et c’est à elle de voir ce qu’elle veut en faire.
Mais vraiment, il préférerait définitivement que sa nièce s’arroge d’un anneau anti-gueule de bois que d’une statuette peut-être maudite. C’est davantage de son âge.

Spoiler:


Dernière édition par Lance Farrow le Ven 7 Aoû - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myrthild Travers
PHOENIX SYMPATHISER
Myrthild Travers
Date d'inscription : 05/08/2019
Messages : 550
Crédit : ©.exe la best / lyrics (Rihanna ft. Eminem - Love the Way You Lie, part 2) / gif berthild-haut ©poupoune / gif berthild-bas ©mauréna-mon-aimée
Âge : 49 ans (17/03/1958)
Occupation : Membre du tribunal du Magenmagot, imposante dans sa robe couleur prune. Dans l'ombre, elle grave des runes sur des armes et des balles pour les Black Hands, une famille du crime organisé britannique (elle y est Forefinger). Pour compléter le panorama, elle renseigne aussi Kingsley Shacklebolt depuis des années.
Allégeance : New Order ouvertement, mais renseigne en secret Kingsley Shacklebolt depuis plusieurs années (avait arrêté et s'y est remise quand il est venu la chercher).
Particularité : Métamorphomage accomplie — maître runiste — occlumens débutante
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t886-playing-a-dangerous-
MISSION #1 ; KNIVES OUT Empty
MessageSujet: Re: MISSION #1 ; KNIVES OUT   MISSION #1 ; KNIVES OUT EmptyVen 7 Aoû - 15:36
Haussant les épaules à la remarque d’Hashimi, elle se retint de grommeler que Jarvis aurait quand même pu être plus clair dans ses remarques à leur égard. Tout le monde ne prenait pas autant de plaisir à résoudre une énigme lorsqu’il était le dindon de la farce lui-même. Un grognement bas de la part de Madame Shafiq confirma que personne ne semblait vraiment satisfait de son héritage. Prenant note des remarques de sa voisine -elle savait bien que Daisy serait d’une grande aide- Myrthild continuait d’ausculter la boîte qu’on lui avait confiée sous toutes les coutures. Problème fondamental : elle ne parlait pas arabe, et n’avait pas non plus appris à l’écrire ou le lire. Si bien que pour le moment, si l’identification par Daisy se confirmait avec l’encre -le henné- qui avait été utilisé pour tracer les différents caractères, Myrthild ne pouvait pas encore déchiffrer tout ça -et elle n’était même pas sûre que c’était de l’arabe, d’ailleurs, peut-être une langue plus ancienne encore… Bon, elle n’eut pas le temps de s’y intéresser davantage parce que Lance découragea brutalement la dénommée Morrigan (et Lancelot, clairement, elle était de sa famille, il n’y avait aucun doute) de saisir l’objet qu’on lui avait légué. Coup d’œil derrière elle, mais elle s’en détourne pour s’intéresser au maillet de Daisy et hocher la tête avec un air appréciatif quoique confus lorsqu’elle révèle une lame dissimulée dans un fourreau.

Il lui faut un ou deux instants pour comprendre ce qu’est la lame que Daisy vient de dévoiler et ses yeux s’écarquillent sous la reconnaissance. C’est qu’elle en a croisées, des légendes d’armes enchantées, pendant qu’elle faisait ses recherches sur les lames renforcées par de la magie, celle-là éveille un sentiment perçant d’envie chez elle alors qu’elle laisse échapper un petit hoquet de stupeur. D’ailleurs, il faudra qu’elle en touche deux mots à Lance, mais elle a enfin réussi à faire quelque chose de pas trop dégueu avec les runes. Elle se fait une note mentale, et revient vers Fairchild, qui a l’air de n’avoir aucune information supplémentaire pour eux, avant de poser le regard sur Hashimi lui-même. Il va falloir ne pas se dévoiler comme sa mystérieuse correspondante, mais elle aimerait bien avoir son avis sur l’arme, et à vrai dire sur le reste des objets passés en leur possession. Elle interrompt aussi toute velléité d’échange en embrassant d’un regard circulaire les occupants de la pièce : « À moins qu’il se soit amusé à jeter un sortilège de confusion sur son propre testament, il semble que ces objets ne doivent nullement changer de possesseur. Est-ce que l’un d’entre vous a une idée du sujet qui l’occupait encore sur son lit de mort ? Daisy, peut-être ? »

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
SMOKE & MIRRORS
PNJ
SMOKE & MIRRORS
Date d'inscription : 10/09/2017
Messages : 1429
Crédit : poupoune.
Allégeance : .
https://smokeandmirrors.forumactif.com
MISSION #1 ; KNIVES OUT Empty
MessageSujet: Re: MISSION #1 ; KNIVES OUT   MISSION #1 ; KNIVES OUT EmptyLun 10 Aoû - 20:06
Les yeux gris de Fairchild regardent les différents objets avec un désintérêt profond teinté d'une certaine crainte quand elle doit manipuler l'un d'eux pour le tendre à l'un des sorciers devant elle. « N’y a-t-il rien d’autre qu’il précise sur ces objets ? J’imagine qu’il n’a pas décidé d’hanter son bureau après son trépas, par hasard ? » A la question de Myrthild, Fairchild secoue la tête. « Je crains que non, » répond-t-elle du même ton laconique qu'elle a gardé pendant toute sa lecture du (très long) testament. « Comme vous le savez, le professeur Antlebottom était quelqu'un de très... » Elle baisse les yeux pour corner le coin d'un parchemin posé devant elle sur son bureau. Elle semble sur le point de dire casse-couilles. « ...particulier. Mystérieux. »

Elle suit les échanges suivants avec un grain d'impatience, s'éventant avec un autre document traînant sur son bureau. Quand quelques regards se posent sur elle, elle hausse les épaules. « Comme exposé dans son dernier ouvrage, le professeur Antlebottom était intéressé par «  la conception déterministe du temps et de ses ramifications, son impact sur la magie quantique et l'absolutisme inhérent à la nature humaine. » Il me semble qu'il sera disponible en librairie dans quelques semaines mais, malheureusement, il n'a pas fourni d'avoirs ou dédié un budget pour vous en procurer un exemplaire chacun. » Elle fronce légèrement les sourcils. « Si je puis me permettre de parler franchement, » commence-t-elle d'une voix plus basse. « Il n'avait pas toute sa tête à la fin de sa vie. Néanmoins, je suis sûre qu'il vous a tous légués, à chacun, un objet qui, de son point de vue, vous serait utile. De ce qu'il m'en a dit à l'époque où il a fait son testament, il avait consulté une voyante avant de l'écrire. » Fairchild sourit lentement, risette qui n'atteint ni ses yeux ni le bout de ses lèvres. « Allez-vous être encore longs ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MISSION #1 ; KNIVES OUT Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

MISSION #1 ; KNIVES OUT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL ENDED HERE :: LONDON :: LONDRES SORCIER