BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


 

 sylexis - for the first time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
sylexis - for the first time Empty
MessageSujet: sylexis - for the first time   sylexis - for the first time EmptyLun 29 Juil - 19:43
d. alexis hoover
sometimes i think of you and i feel giddy. memory makes me lightheaded, drunk on champagne. all the things we did. and if anyone has said this was the price i would have agreed to pay it. that surprises me; that with the hurt and the mess comes a shift of recognition. it was worth it. love is worth it.
EARLY 1993 - Sylas n'a pas beaucoup d'amis. Et puis surtout, Sylas a peur, alors il reste dans la salle commune des Ravenclaw et il n'en sort que rarement. Il y a un monstre qui traîne dans les couloirs et apparemment, il ne s'attaque qu'aux gens comme lui. Jusqu'à Hogwarts, Sylas n'avait aucune idée de ce qu'était "un gars comme lui". Un blond? Un blanc? Un riche? Mais récemment, Terry — un garçon de son dortoir, avec qui il s'entend plutôt bien — lui a expliqué, gentiment, mais un peu avec embarras, qu'il était un sang-de-bourbe. L'engeance de deux moldus. Jusque là, Sylas pensait qu'il était spécial, que c'était une bonne chose. Maintenant, ça l'énerve! C'est comme les couillons de racistes avec lesquels il est allé à l'école! Quand on lui a dit qu'il n'y avait pas de racisme dans le monde sorcier, il a failli en sauter de joie — il a été dans une très bonne école et a grandi dans un contexte multiculturel, si ce n'est privilégié et fermé d'esprit — sans pour autant vraiment y croire... les sorciers, eux, jugent les autres à cause de leur sang.

Sylas trouve ça stupide. Il a vu Draco Malfoy se prendre un Cognard dans le nez lors d'un match et il a saigné rouge comme tout le monde.

Toujours est-il que ces histoires de monstre qui bouffe les gens comme lui ne le mettent pas trop à l'aise, et aujourd'hui il a décidé de rester lové dans un fauteuil confortable de la salle commune, son carnet sur les genoux, son crayon courant à la surface des feuilles avec aise. Il a toujours aimé dessiner, Sylas, et prend généralement un malin plaisir à aller dans les serres croquer les plantes sur son carnet, quand il ose sortir... Aujourd'hui, il a jeté son dévolu sur les gens autour de lui dans la salle commune, ceux qui révisent et étudient, les autres qui discutent et rigolent entre eux. Il est complètement absorbé par ses dessins. Il dessine depuis longtemps mais il n'est pas encore très bon, rien à voir avec les esquisses qu'il a pu voir des élèves plus âgés... mais il progresse! Enfin, il espère. Un peu de pratique tous les jours et il sera meilleur à la fin de l'année. Il l'est déjà plus que depuis septembre. Même Adele l'a dit quand il a joint un dessin à sa dernière.

Il est en train de rajouter un peu d'ombre à la mâchoire de la fille qu'il est en train de dessiner quand on s'approche de lui en disant très fort: “ no, I'm going to tell him! ” Mais il ne réagit pas, parce que personne ne vient lui parler, ses amis ne font pas partie de sa maison. Il ne pense même pas à se préparer même quand il voit du coin de l'oeil la silhouette se diriger vers lui, pensant qu'elle va ailleurs. Il relève des yeux paniqués quand quelqu'un attrape son carnet, le lui retire d'un coup sec, et l'envoie valser parterre. “ Can you please stop staring at us? ” La voix est séchante, gênée surtout: elle vibre d'autant de colère que d'embarras. “ It's very creepy! But-but-but I was not staring... We saw you! ” La fille — elle s'appelle Cedrella McIntyre, elle fait partie de son année — fait un geste vers elle et ses copines. Sylas ferme les poings et se redresse quand McIntyre fait un geste pour ramasser son croquis. “ You're such a weirdo, why were you doing--Don't touch this! ” Il la pousse un peu pour pouvoir se lever et l'empêcher de toucher à ses affaires. “ What is it? ” demande une autre de ses amies. “ Let's find out, ” dit la troisième, levant sa baguette et traçant dans les airs un sortilège qu'ils ont vu en classe l'année dernière: “ Wingardium Leviosa!

Stop that! ” se plaint Sylas en essayant d'attraper le carnet qui s'envole loin de lui, atterrissant sur les genoux des trois autres filles. McIntyre reste devant lui pour l'empêcher d'aller récupérer ses affaires... “ Wow Alexis... looks like you've got a secret admirer, uh, sorry, I mean secret creeper! ” ricane l'une des filles en tournant les pages, Sylas se sent rougir des pieds à la tête en regardant la quatrième fille du groupe qui n'a pas encore dit un mot.


Dernière édition par Sylas Hoaxley-Young le Mer 7 Aoû - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
sylexis - for the first time Empty
sylas hoaxley-young
sometimes i think of you and i feel giddy. memory makes me lightheaded, drunk on champagne. all the things we did. and if anyone has said this was the price i would have agreed to pay it. that surprises me; that with the hurt and the mess comes a shift of recognition. it was worth it. love is worth it.
EARLY 1993 - Cedrella parle beaucoup. Elle parle beaucoup pour ne rien dire, surtout. Alexis ne sait pas trop si elle l’apprécie, s’il faut être parfaitement honnête. Déjà, en première année, elle l’avait remarquée, les premiers jours. C’est le genre de fille au centre de toutes les conversations, qui se mêle de tout et n’importe quoi même si elle n’y est pas invitée. Évidemment, son fort caractère -- et le fait qu’elle soit très jolie -- ont attiré une petite cour autour d’elle, qu’elle se plaît à entretenir tous les jours en trouvant des choses à remarquer, à critiquer et à ordonner. Alexis, elle connaît un peu ces filles-là. Il y en avait dans son école, avant Poudlard. Il y en a partout, du moins c’est ce que ses pères lui ont expliqué.
Mais malgré elle, ça la fascine un peu, Alexis. Cedrella est jolie, et elle porte des bijoux malgré leur jeune âge, et Alexis aimerait bien se coiffer comme elle, si elle savait comment faire. Être populaire, elle s’en fiche un peu Alexis : elle a ses amis depuis le début de la première année, et si eux l’aiment toujours bien, alors ça lui suffit. Mais le truc, c’est qu’elle n’a pas non plus envie d’être complètement à côté de la plaque. Qu’elle n’a pas envie d’être le genre de personne dont Cedrella critique les manières quand elle est avec ses amies. C’est peut-être pour ça qu’elle reste avec ce groupe, quand Duncan n’est pas là et qu’ils sont séparés des Gryffondors.
Elle écoute leurs conversations, découvre ce qu’elles pensent des autres, s’assure qu’elles ne disent pas de mal de Ian, ou de Maxine. Pour l’instant, elles n’ont jamais parlé d’eux - peut-être que c’est mieux comme ça. Elles ont juste dit que Duncan était beau garçon, ce à quoi Alexis a un peu grimacé. Bien sûr, elles ont remarqué cette air dégoûté, et ont voulu connaître le type de garçon qui lui plaisait. Alexis n’a pas su trop quoi répondre, quand elles ont demandé ça. Elle ne s’est jamais vraiment posé la question, et elle a juste balayé la salle commune du regard ce jour-là, mais ses yeux ne se sont arrêtés que sur les visages de personnes solitaires, et ça n’aurait pas fait bien auprès de Cedrella. Du coup, elle a esquivé le sujet en parlant du nouveau vernis de Padma, et ça a suffit à distraire la bande.
C’est distrayant, de traîner avec la bande de Cedrella. Tant que ça ne dure pas trop longtemps.

Aujourd’hui, elle s’est greffée au groupe un peu par dépit, après que Duncan soit allé s’enfermer dans son dortoir avec d’autres mecs de Serdaigle pour jouer à un jeu sorcier apparemment interdit aux filles (ça ne lui dit rien qui vaille). Cela fait presque deux heures qu’elle les écoute parler maquillage sorcier et éplucher la catégorie mode de la Gazette. Elle donne son avis de temps en temps, mais la plupart du temps, son esprit vagabonde. Elle pense à ses parents, elle pense aux vacances de Noël qui se sont terminées il y a quelques semaines et pendant lesquelles ils lui ont parlé de leur projet de gîte.
Elle se dit qu’elle regrette de ne pas être avec eux. Et elle espère qu’ils n’oublieront pas de prendre toutes ses affaires dans leur maison de Cardiff quand ils déménageront. Oh! Et elle espère aussi qu’ils ne liront pas le carnet caché dans sa table de nuit (son journal intime) (elle l’a oublié en repartant).
Ce sont des voix qui s’échauffent un peu qui la réveillent de sa mélancolie : Cedrella s’est éloignée du groupe pour aller voir un mec assis sur l’un des fauteuils. Alexis le reconnaît : ils sont en classe ensemble, et sont d’ailleurs souvent assis à côté (leurs noms de famille commencent par la même lettre) (mais elle ne lui parle jamais, puisqu’elle est toujours tournée vers Duncan).

Un carnet s’écrase au sol. Can you please stop staring at us?It's very creepy! But-but-but I was not staring... We saw you! Cedrella ramasse le carnet sous les yeux paniqués du garçon. You're such a weirdo, why were you doing--Don't touch this! What is it?Let's find out,  — Wingardium Leviosa! Stop that! Le carnet s’arrête sur les genoux des filles. Bien sûr, Alexis est toute aussi curieuse de savoir ce qu’il y a dedans - mais ce n’est pas leurs affaires. Et puis le garçon n’a pas l’air content du tout, et elle peut le comprendre. Et si on lui avait fait la même chose avec son journal intime ? Elle aurait été tout aussi paniquée.
En plus, elle n’a pas du tout remarqué qu’il regardait dans leur direction.
Wow Alexis... looks like you've got a secret admirer, uh, sorry, I mean secret creeper! Alexis ne s’attendait pas vraiment à être prise à parti, et elle fronce les sourcils quand on lui montre le carnet. Ce sont des dessins. Certains sont un peu maladroits -- mais dans l’ensemble, c’est plutôt joli. Enfin en tous cas, c’est ressemblant. Elle se reconnaît, évidemment, et elle sent ses oreilles rosir -- elle se cache un peu derrière ses longs cheveux bruns.
Elle ne sait pas trop comment elle doit réagir. Elle se doute de ce qu’on attend d’elle, mais elle n’est pas sûre d’avoir envie de jouer le jeu de Cedrella. « Oh.. hum… well… are you sure it’s really me? » Les autres la regardent, clairement amusées. I understand you, it’s scary to be watched like this. I wouldn’t want to believe it either. Cedrella lance un regard mauvais au garçon qui est lui aussi très visiblement gêné. This is horrible! What are you going to do? Les yeux sont fixés sur elle, en attente de son prochain geste, de sa prochaine parole.
Alexis ne sait pas quoi faire, alors elle reste quelques longues secondes là, avec le carnet qu’on vient de lui fourrer dans les mains. Le papier granuleux est probablement moldu. Est-ce qu’il est né-moldu lui aussi? Elle n’a pas envie de lui crier dessus. Il n’a pas l’air méchant. Cedrella, par contre, n’attend que ça. Est-ce que, si elle ne fait rien, Cedrella va décréter qu’elle est quelqu’un de nul? Alexis ne veut pas ça.
Alexis se rapproche du garçon et ferme le carnet pour lui remettre dans les mains. Stop doing this, please. It’s weird. Elle regarde derrière elle : les filles la fixent. It’s irrespectful. You should have asked first. Please leave us alone. We don't like stalkers. dit-elle, très gênée.
Elle ne dit rien de plus et retourne auprès des filles. Let’s find an empty study room to talk, there’s too many people here. suggère-t-elle, espérant faire faux bond au groupe dès qu’elles sortiront de la salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
sylexis - for the first time Empty
Sylas est mortellement embarrassé, il ne sait pas quoi dire, comment formuler des excuses, des explications... n'importe quoi, n'importe quoi qui ne soit pas ce silence abasourdi et stupide. Quand il fait un mouvement en direction des trois filles et que McIntyre lui bloque le passage en lui attrapant le bras, Sylas sent son sang bouillir dans ses veines et il a envie de la frapper, de la pousser, mais il ne le fait pas. Il n'a aucune envie d'être foutu en retenue pendant des mois... Il sent déjà quelques regards curieux se glisser vers eux, attirés par le bruit et les esprits qui s'échauffent. « Oh.. hum… well… are you sure it’s really me? » Sylas grimace. Oui, et alors? Elle a juste des jolis yeux... I understand you, it’s scary to be watched like this. I wouldn’t want to believe it either. Sylas se sent rougir jusqu'à la pointe des oreilles et prendre une intéressante couleur cramoisie un peu partout sur le visage. “ It's not like that... This is horrible! What are you going to do? ” Même Sylas est pendu à ses lèvres, sa respiration coupé, son estomac serré dans son ventre.

Sylas sent toute résistance quitter son corps quand la fille en question, Alexis, s'approche de lui avec son carnet après l'avoir fermé dans un claquement sec. Stop doing this, please. It’s weird. Elle le lui tend et Sylas le prend avec un temps de retard, soulagé et embarrassé et en colère tout à la fois. It’s irrespectful. You should have asked first. Please leave us alone. We don't like stalkers. I'm not a... il ne finit pas sa phrase, parce que peut-être qu'il en est un au final. Alexis, ceci dit, n'en attend pas plus et déjà se détourne vers ses amies. Let’s find an empty study room to talk, there’s too many people here. McIntyre ricane en la suivant, lui prenant le bras et se retournant au dernier moment vers Sylas pour lui adresser une grimace. “ You, go be a weirdo somewhere else! ” lui dit-elle sans gentillesse, alors que les autres amies lui adresse elles aussi un regard noir.
Sylas a l'impression que tous les regards sont tournés vers lui... il est toujours aussi rouge. Il rassemble ses crayons et ses affaires pour remonter dans son dortoir. Il en a les larmes au yeux de honte et de frustration... Les gars ne lui demandent pas ce qui ne va pas — c'est à peine si ils lui adresse un regard et encore moins un sourire — alors Sylas décide de ressortir, pour aller à la bibliothèque ou dans le parc et faire... faire quelque chose. Peut-être qu'il pourrait emprunter l'un des balais de l'école pour perfectionner ses talents manquants en vol (il aimerait rejoindre l'équipe de Quidditch)...

Il s'apprête à quitter la salle commune quand quelqu'un y entre et manque de lui marcher sur les pieds. Il se recule et rougit encore plus quand il voit que c'est Alexis Hoover, celle qui vient de le traiter de stalker. Peut-être qu'elle a oublié quelque chose. “ I'msosorryI'mnotastalker, ” dit-il en une seule respiration, se décalant déjà sur le côté pour aller vers la porte et s'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
sylexis - for the first time Empty
Cedrella lui attrape le bras - non! Alexis n’a aucune envie d’être coincée! - et se retourne une dernière fois vers le garçon. You, go be a weirdo somewhere else! Alexis baisse les yeux vers le sol de la salle commune sans regarder derrière elle, extrêmement gênée que Cedrella ait jugé utile d’en rajouter une couche quand presque l’entièreté de la salle commune était déjà en train d’observer la scène.
Alexis n’est pas fière d’elle. Elle sait que c’est mal, ce qu’elle vient de faire.
Tandis qu’elle avance en direction des escaliers avec les trois autres, elle ne peut s’empêcher de penser à ses parents, qui ont toujours condamné la méchanceté gratuite et le fait de se moquer de ceux dont on ne connaît pas la vie. Elle n’ose même pas imaginer la colère dans laquelle ils seraient s’ils savaient ce qu’elle vient de dire et de faire. Le garçon ne faisait techniquement rien de mal. Les dessins n’étaient pas offensants, il passait probablement juste le temps. Alexis n’a pas vraiment observé la manière dont il les regardait avant que Cedrella lui tombe dessus, mais elle est à peu près sûre que ce n’était pas si horrible. Elle sait combien sa compère de Serdaigle a tendance à tout exagérer, à faire un foin de tout et n’importe quoi.
La honte et les remords lui créent une petite boule dans la poitrine, et alors qu’elles ont fait quelques pas, elle suit le plan qu’elle avait prévu : Oh! I forgot my wand! dit-elle, alors que sa baguette se trouve pourtant dans sa robe de sorcier. Go ahead, I’ll join you later. Elle n’ose même pas regarder les trois filles et fait demi-tour, se libérant de l’emprise de Cedrella qui attendait pourtant probablement qu’elles débriefent ce qui vient de se passer. Elle n’a pas fait trois pas qu’elle entend la reine de la bande murmurer à ses deux amies : What a typical muggle- born thing to do, forgetting about your wand! Elle entend qu’elles ricanent un peu mais ne s’attarde pas (ce n’est pas la première fois qu’elle entend quelque chose comme ça).
Quand elle entre de nouveau dans la salle commune, les mots ont eu le temps de la vexer. Et elle ne regarde pas vraiment devant elle, alors forcément, elle manque de bousculer quelqu’un. Son visage se décompose quand elle voit sur les pieds de qui elle vient de marcher. I'msosorryI'mnotastalker, s’empresse de dire le garçon, en s’écartant du passage, visiblement pressé de rejoindre la porte et de sortir de la salle commune.
Alexis se fige pendant une demi-seconde, avant de, un peu sans réfléchir, l’attraper par le bras avant qu’il sorte de la salle. I know. À vrai dire, c’est faux : elle ne sait pas. Peut-être que c’est un stalker, mais elle n’a pas l’impression. Il y a quelque chose de tellement innocent dans ses yeux qu’elle a du mal à se dire qu’il a de mauvaises intentions. I’m sorry. They are… Elle regarde derrière elle, vers la porte, pour désigner les filles, mais n’arrive pas à trouver ses mots, alors elle se contente de lever les yeux au ciel et de balayer tout ça d’un revers de main. I shouldn’t have said that. It wasn’t nice. Elle lui offre un sourire léger et s’apprête à prendre le chemin de son dortoir, toujours gênée (dieu merci il ne voit pas le rouge de ses oreilles, toujours caché par ses longs cheveux bruns). Et puis, parce qu’elle le pense vraiment, elle se décide à lui dire : I like your drawings. -- peut-être que ça l’assurera du fait qu’elle est désolée, ce compliment, en plus d’être sincère. They’re cool. I wish I could draw like that. dit-elle avec un petit sourire encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
sylexis - for the first time Empty
Sylas se sent vraiment stupide... peut-être qu'il est un stalker sans le savoir? Non, il en doute. C'est impossible, ça, non? Il voulait juste dessiner et tout le monde y passe dans la salle commune. Peut-être qu'il s'est attardé sur Hoover, mais c'était sans vraiment le vouloir... Il la voyait à peine, se concentrant sur ses cheveux, son nez, ses yeux sombres. Merde, en pensant ça, il a vraiment l'impression d'être un stalker. Elle va dire à tout le monde qu'il est un obsédé sexuel ou qu'il est malade mental maintenant.
Il est déjà à moitié en train de courir quand Hoover tend la main et l'attrape avec une force insoupçonnée par le bras. I know. Sylas relève des yeux vers elle, un peu heurtés et peu sûrs de lui. Qu'est-ce qu'elle en sait? Et puis de toutes façons, c'est bien gentil de dire ça après lui avoir foutu la honte devant tout le monde alors qu'il n'était là que pour dessiner. I’m sorry. They are… Des connasses? Sylas attend la suite mais, bien entendu, elle ne vient jamais.

Il se dégage de la main autour de son bras avec un peu de brusquerie, agacé. C'est bien sympa de dire tout ça mais les excuses viennent un peu tard. I shouldn’t have said that. It wasn’t nice. Sylas fronce les sourcils, surtout en voyant son sourire. “ No it wasn't, ” dit-il d'un ton un peu froid en arrangeant son sac en bandoulière sur son épaule. I like your drawings. They’re cool. I wish I could draw like that. Sensible au compliment, Sylas fait un peu la moue, se radoucissant et détendant ses muscles très légèrement. “ Thanks, ” dit-il simplement, sans pour autant accepter ses excuses. Son bras le brûle là où elle l'a attrapé. “ With a grip like that, you could probably be a Beater on the Quidditch team or something, ” marmonne-t-il d'un air embarrassé à l'idée de s'être fait mal face à rien d'autre qu'une fille.

Il la regarde pendant quelques secondes avant de pudiquement tourner les yeux, les cachant derrière une frange de cheveux blonds un peu trop longs (mais très adaptés à l'époque). “ Sorry for bothering you, ” marmonne-t-il toutefois avant de s'esquiver rapidement, les joues brûlantes de honte.

1995 - C'est l'années des OWLs et Sylas... a du mal. C'est le moins qu'on puisse dire. Il a vraiment envie de devenir Auror mais avec une moyenne de T en Métamorphoses, c'est pas gagné. Heureusement, qu'il a le study group formé par le reste des Ravenclaw de son année, même si Sylas sait qu'il n'imagine pas l'agacement de certains quand Anthony le traîne à une énième session et qu'il ne sert à rien parce qu'apparemment il est incapable de prendre les notes ou pire, de les comprendre. Ce qui l'aide vraiment, c'est Alexis.

Il l'aime bien Alexis, elle est gentille, malgré la première impression qu'il a eu d'elle il y a deux ans... elle a un peu laissé tomber ses apparences de queen bee (même si elle est toujours aussi populaire malgré tout... Sylas ne sait pas comment elle fait). Il ne sait plus trop comment ils sont devenus amis, si c'est parce qu'ils sont souvent mis l'un à côté de l'autre en cours, ou parce qu'ils ont tous les deux tentés (et échoués) de rejoindre l'équipe de Quidditch en début d'année...

Il est en retard pour le cours de Potions qu'ils ont ensemble et il se hâte dans les couloirs, déparant sur le sol marbrée du Hall avant de prendre la direction des cachots de Snape. Il arrive juste avant que leur professeur ne débarque et se jette sur sa chaise pour y poser son cul à la dernière seconde, adressant un clin d'oeil à Alexis. “ Look at that, ” murmure-t-il alors que déjà, leur professeur remonte l'allée entre leurs bureaux pour rejoindre le tableau. Il lui file le devoir de McGonagall qu'il vient de recevoir... il a eu un A! Bien entendu, ce n'est pas une très bonne note, mais c'est nettement mieux que les T qu'il avait en début d'année... Il lui adresse un sourire rayonnant. “ Thanks to you, ” commente-t-il à mi-voix avant de rentrer son épaule dans la sienne et de ranger sa copie, se redressant un peu sur son siège quand Snape se tourne vers eux dans un mouvement de cape dramatique en commençant son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
sylexis - for the first time Empty
1995 / 5ème année Comme d’habitude, McGonagall leur a donné leur dernier devoir corrigé à la dernière seconde du cours. Alors forcément, la première chose qu’Alexis fait quand elle s’assoit à sa table de potions, quelques minutes plus tard, c’est éplucher le devoir dans son intégralité, à la recherche de remarques du professeur de métamorphose. Elle grimace devant une ou deux fautes d’orthographe qu’elle voit ici et là - de fautes d’inadvertance dûes au stress. Elle déteste se rendre compte après coup des horreurs que ses professeurs ont pu lire. Bon, au moins, ça n’a pas dû déranger trop McGonagall, qui lui a mis un Effort Exceptionnel. Ce n’est pas aussi parfait qu’un Optimal, mais Alexis est déjà très contente : elle a travaillé dur et avec un peu de chance, d’ici les BUSE, elle arrivera à décrocher la note qu’elle souhaite. Elle sait que ce n’est pas grave, si elle n’arrive jamais à l’avoir… Mais elle est exigeante envers elle-même, Alexis.
Quand elle relève enfin les yeux et range le parchemin dans son sac, Maxine lui fait un signe de l’autre côté de la pièce (elles sont toujours séparées quand il faut s’asseoir en ordre alphabétique, ce qui les rend un peu triste). Alexis lit sur les lèvres de sa copine qu’elle veut qu’elles se retrouvent dans le parc après le cours, et elle lui envoie un pouce en l’air pour accepter, avec un grand sourire et un clin d’oeil. Elle voit Ian qui lève les yeux au ciel et fait mine de vomir, alors elle lui tire la langue. Il se plaît à se moquer d’elles, mais au fond, Alexis sait que c’est juste par affection.

Alexis n’est pas très fan des cours de potion, et ce depuis la 1ère année. Ce n’est pas la matière, qui la dérange : elle aime plutôt bien cet art qui lui rappelle un peu la cuisine moldue et l’amour de son père pour la médecine par les plantes. C’est le professeur, le problème. Severus Rogue est un drôle de personnage, qui lui est parfaitement antipathique.
Heureusement, cette année, un nouvel élément a su rendre ces cours plus intéressants : le fait qu’Alexis apprenne mieux à connaître celui qui est désormais son voisin : Sylas Hoaxley-Young. Elle avait un peu peur qu’il ne lui adresse plus jamais la parole, après ce qui s’est passé lors de leur premier vrai échange, il y a deux ans. Mais visiblement, la rancune n’était pas trop forte, et au fil des semaines, ils ont commencé à vraiment sympathiser, après avoir passé des années sans s’adresser vraiment la parole. Depuis, c’est presque un plaisir de venir en cours de potion : ils s’entendent bien, travaillent bien ensemble, et elle apprécie de plus en plus la compagnie du jeune homme, qu’elle aide même pour plusieurs matières, s’étant rendue compte que les groupes de révision de Padma et les autres n’étaient pas l’idéal pour Sylas, qui avait vraiment besoin qu’on prenne le temps.

Et il faut croire que ses méthodes portent leurs fruits.
Look at that, Sylas lui tend son devoir de métamorphose. C’est un A. Elle ouvre de grands yeux fiers qu’elle tourne vers lui. Il a l’air fier et ça lui fait vraiment, vraiment trop plaisir. Thanks to you, ajoute-t-il en collant leurs épaules et elle repose son devoir sur la table et dessine un petit smiley qui sourit à côté du A donné par McGonagall. Elle attend un peu avant de répondre, parce que Snape balaie la salle de son regard perçant. Quand il commence à introduire la leçon d’aujourd’hui, elle se baisse un peu et se tourne de nouveau vers Sylas. Thanks to yourself! dit-elle. Pour elle c’est une évidence. YOU did this. lui assure-t-elle. You worked hard. I’m proud of you. I wasn’t lying when I said you had everything to pass, that you just needed to find the method that suits you best. Elle dessine un deuxième smiley sur le parchemin, au lieu de prendre en note le cours de Snape. Cette fois, il fait un clin d’oeil. So, what’s next, HY? An EE in Charms? In Potions? What do you want to study next? demande-t-elle, enjouée, et presque enthousiaste même, à l’idée d’avoir un nouveau challenge à accomplir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
sylexis - for the first time Empty
Sylas sourit un peu en regardant Alexis dessiner un petit smiley sur sa copie de Métamorphoses. C'est stupide mais ça lui fait plaisir, parce qu'il aime beaucoup Alexis et qu'il est très fier de lui. Il l'aime beaucoup, il l'aime beaucoup trop même. Mais il sait qu'elle n'est pas intéressée (pourquoi le serait-elle après tout?) alors il n'en dit rien, rangeant son crush avec le reste au fond de son coeur. Il aime bien être son ami aussi, elle est drôle quand elle veut, et elle trouve toujours les bons mots pour le rassurer et l'encourager à être meilleur. “ Thanks to yourself! YOU did this. ” Sylas en rougit de plaisir, marmonnant un petit bruit timide pour le nier, mais secrètement heureux qu'elle pense ça parce qu'au fond, lui aussi. “ You worked hard. I’m proud of you. I wasn’t lying when I said you had everything to pass, that you just needed to find the method that suits you best. ” Le bout de ses oreilles est en train lui aussi de prendre une teinte cramoisie alors qu'il continue ses petits bruits peu sûrs de lui. Elle est fière de lui. C'est étrange mais agréable à entendre... “ Thanks Alexis... ” répète-t-il tout de même.

Ils sont complètement en train d'ignorer le cours de Snape (une autre matière où Sylas ferait mieux de bien réviser, pourtant...), observant Alexis faire un autre smiley sur sa copie. “ So, what’s next, HY? An EE in Charms? In Potions? What do you want to study next? ” Il grimace un peu en l'entendant. Il a toujours plané à la moyenne en Sortilèges, alors que les Potions... “ I need to get better in Potions, ” chuchote-t-il en réponse, en sortant discrètement le planning sorcier qu'il a acheté en suivant la recommandation d'Alexis. Il a mis des notes sur tous les jours de la semaine pour savoir quoi travailler et réviser, suivant son exemple (même si son carnet à lui est largement moins bien entretenu et tenu à jour que le sien à elle...). Si il veut devenir Auror, il faut qu'il améliore ses notes en Potions et DCFM en priorité. Les Sortilèges aussi, évidemment, mais ça il peut s'y prendre plus tard...
Il est en train d'observer son planning pour les cinq jours à venir quand Snape, dans un mouvement brusque, frappe son bureau de sa main, faisant sursauter Sylas. “ Hoaxley-Young... ” La plupart des professeurs se contentent de son premier nom, sauf lui évidemment. “ Can you repeat for me what I just said...? ” Sylas cligne des yeux bêtement avant de jeter un furtif coup d'oeil au tableau. “ Uh... today we're going to do the Invigoration Draught? Well read, Hoaxley-Young... now can you tell me the list of the ingredients?

Grâce à Alexis, Sylas a enfin fait son planning et, comme écrit dedans, il révise tous les soirs pour les cours à venir. Alors pour la première fois depuis des années, il peut répondre à Snape sans se tromper: “ uhhh... for a hundred millilitres portion... ten lovage leaves, twelve grams of crumbled scurvy grass, an ounce of wet Alihotsy leaves... three dried mature billywig stings... two leaves of peppermint, one cut-up stewed Mandrake, a cup's worth of Wormwood infusion, two ounces of honeywater and half a cup of vervain infusion? ” Il se met presque à chanter, comme il l'a fait hier dans son lit en révisant, pour ressortir tous les ingrédients dans le bon ordre.
Le regard de Snape n'a jamais été aussi noir. “ Anyway. ” Il se détourne et continue son soliloque pour introduire le cours, avant de leur demander de rendre leur taille normale à leurs chaudrons, ils partageront aujourd'hui leur paillasse avec leur voisin. “ I'm a fucking beast, ” commente Sylas à Alexis à mi-voix quand il est certain que le professeur ne les surprendra pas. Il lui adresse un clin d'oeil, appréciant beaucoup l'air impressionné de son amie. Une voix l'interrompt alors qu'il ouvre la bouche pour demander à Alexis si elle préfère utiliser son chaudron ou le sien. “ Did you shove a book up your ass last night, Hoaxley? ” Sylas plisse les yeux en direction de Grant, assis à la paillasse en face d'eux, qui s'est retourné en profitant de la distraction de Snape pour, comme d'habitude, les emmerder. “ Or did you finally learn how to read?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
sylexis - for the first time Empty
Elle a toujours bien aimé aider les gens, Alexis : accueillir les nouvelles personnes, faire le médiateur entre des personnes qui ne se connaissent pas, montrer leur chemin à des inconnus… Elle voit tout comme une aventure. Et c’est pareil avec Sylas : il est comme une aventure dans laquelle elle s’est lancée, à plus long terme. Elle ne le regrette pas une seconde, surtout quand elle voit à quel point il est volontaire, à quel point il prend ses conseils au sérieux. I need to get better in Potions Elle est presque émue en le voyant sortir son planning de révision, copie façon Sylas de celui qu’elle a élaboré elle-même pour ses révisions. Elle n’a en aucun cas voulu le forcer à adopter sa méthode à elle, mais le fait qu’il le fasse, ben ça lui fait plaisir. Ça veut dire qu’il estime que c’est une méthode suffisamment bonne pour lui donner une chance. Elle se sent fière.

Enfin, pas aussi fière que quand Snape vient les interrompre et impose à Sylas un interrogatoire sur la potion du jour, auquel le jeune homme répond sans faute. Alexis joint ses mains devant sa poitrine en voyant l’air presque dégoûté du professeur de potion, qui ne s’attendait clairement pas à ce que le Serdaigle soit aussi réactif. Alexis est impressionnée, et ça doit se lire sur son visage : elle a confiance en Sylas, elle sait qu’il travaille dur… mais ça ? Wow, c’était vraiment cool. I'm a fucking beast, Elle lâche un rire et lève les yeux au ciel. That was cool. It’s a good thing he asked you because I had no idea what potion he was talking about… admet-elle en remettant une mèche derrière ses oreilles, tandis qu’ils préparent leur paillasse pour le cours de la journée.

Did you shove a book up your ass last night, Hoaxley? Alexis fronce les sourcils et n’a même pas besoin d’attendre de relever les yeux pour savoir à qui appartient cette voix. Ce n’est pas la première fois que Grant dit quelque chose d’insultant, et pas la première fois qu’il s’en prend à Sylas, surtout depuis quelques mois. Alexis n’est pas sûre de ce qui a créé cette nouvelle obsession du Serpentard pour le blond, mais elle a sa petite idée. Et si elle a raison, elle ne comprend vraiment pas Grant : ce n’est pas en insultant ses amis qu’il arrivera à attirer son attention. Or did you finally learn how to read? Les yeux d’Alexis lancent des éclairs. Elle repose la cuillère en bois qu’elle avait dans la main et pose ses deux mains sur la paillasse, prend un air innocent. Did you hear that, HY? Elle regarde Sylas, avec un sourire aux lèvres. Looks like Grant still hasn’t learned to be a decent person. Elle expire bruyamment. A lost cause, in my opinion. Elle hausse les épaules et reporte son attention sur son chaudron, qu’elle va partager avec Sylas pour préparer la potion d’aujourd’hui. You don’t seem to be an expert in recognizing lost causes, Hoover fait Grant en lançant un regard à Sylas. Alexis relève ses yeux vers le Serpentard. Listen, sweetheart. I understand why you feel threatened. Really. After all, Sylas will soon have better grades than you. Men and rivalry, haaa. Elle lève les yeux au ciel. You should study more instead of wasting time with mockery : everybody knows that’s the weapon of the weak. Elle hausse de nouveau les épaules. Elle se tourne vers Sylas : Can we start now? Elle décide de ne plus prêter attention à Grant, même si elle est à peu près sûr qu’elle l’a mis en colère. Tant pis, il ne l’a pas volé. Hors de question qu’elle le laisse ruiner le fait que Sylas a un peu plus confiance en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
sylexis - for the first time Empty
Sylas a fini par s'habituer aux brimades de Grant, qui se sont accentuées ces derniers mois depuis que ses notes ont lentement commencé à s'améliorer et qu'Alexis et lui sont devenus amis. Sylas aussi ne se leurre pas trop, il pense savoir pourquoi Grant s'acharne sur lui comme ça. Les deux-trois premières fois, Sylas s'est défendu avec verve, et même avec les poings une fois le cours fini: seulement, il a fait perdre cinquante points à Ravenclaw, et les amis de Grant ont fini par se mêler de l'affaire... pas cool. Depuis, Sylas endure sans rien dire, répondant parfois d'une manière cinglante mais sans plus.
Enfin il essaye. Parce que des fois, il bout tellement à l'intérieur qu'il s'enrage et ne peut pas s'empêcher de rétorquer, généralement dans un langage coloré d'insultes. Ça l'agace d'autant plus que pour une fois, Grant ne l'insulte pas parce qu'il est en retard ou semble stupide en cours, mais parce que justement il a réussi à bien répondre à l'interrogatoire de Snape. “ Did you hear that, HY? ” C'est Alexis qui lui répond au final. Elle... prend sa défense? Sylas lui jette un regard stupéfait. “ Looks like Grant still hasn’t learned to be a decent person. A lost cause, in my opinion. ” Elle soupire et hausse les épaules alors que son camarade sourit légèrement, soulagé et reconnaissant. “ Yeah, a lost cause. ” Il approuve en hochant la tête, décidant qu'il s'en fiche de Grant, Alexis a raison, ils valent mieux que lui.

Il agrandit son chaudron miniature — plus pratique à transporter — et ils commencent à rassembler leurs affaires pour commencer la potion, Sylas ouvrant leur livre de cours pour aller à la bonne page. “ You don’t seem to be an expert in recognizing lost causes, Hoover. ” Sylas relève les yeux, vexé et choqué, surtout choqué par le fait qu'il soit si réceptif aux insultes de Grant... Il n'a pas le temps de s'emporter que Alexis lui tombe sur le coin de la gueule. “ Listen, sweetheart. I understand why you feel threatened. Really. After all, Sylas will soon have better grades than you. Men and rivalry, haaa. You should study more instead of wasting time with mockery : everybody knows that’s the weapon of the weak. ” Grant et Sylas ont tous les deux la bouche ouverte comme si Alexis venait de se voir pousser une seconde tête. “ Can we start now? Uh... yeah! Listen, you filthy-- Silence!

Snape interrompt Grant qui claque la mâchoire en fermant la bouche, se détournant dans un mouvement plein d'humeur alors que Sylas jette un regard en coin à Alexis en lui murmurant un énième thank you. “ Miss Blake, would you like to share with the class what you just said to Mister Griffin?No, sir, I-- Miss Blake, please. Stand up and tell the class. ” L'air confus et embarrassé, une jeune fille de Gryffindor se lève sous le regard sentencieux de Snape. “ The-the-the Invigoration Draught is-is-is... ” Elle n'ose pas finir sa phrase et Snape, agacé, soupire en balayant l'air de sa baguette, envoie sa chaise dans ses genoux pour l'asseoir de force. Sylas grimace de sympathie en l'entendant gémir de la brève douleur. “ ...is really easy to make. I think so too. But since Miss Blake wants a challenge, why not make one for everyone? Turn to page number 243. Mister Griffin? Y-yes, sir?Will you read the entry for me? ” Sylas, en écoutant d'une oreille, tourne vite les pages jusqu'à trouver la bonne page. “ Sensis Catharsis is a potion that was first brewed by Luther Feelser in the late eighteenth century. That's correct. You will have an hour to brew a vial worth of it, to be given to me by the end of the class. ” Il agite sa baguette de nouveau et les armoires au fond de la classe s'ouvrent pour laisser aux étudiants la possibilité d'aller chercher les ingrédients. Fuck! Ça va être la course, Sylas le sent déjà. “ This is an advanced complex potion but well, since Mrs Blake was bored... ” Sylas, comme la plupart de la classe, ne peut pas s'empêcher de jeter un regard noir en biais en direction de la fautive. “ An hour, ” rappelle Snape avant de faire apparaître un sablier dans l'air.

Fuck, ” marmonne-t-il à haute voix, faisant glisser son doigt le long de la liste d'ingrédients pour les lire à toute vitesse. “ I take care of the first three and you get the next three? We don't need the Puffskein fur until later, we can get that while it brews, yeah? ” Il relève les yeux vers Alexis et puis se fend d'un très léger sourire — le genre que les Ravenclaw ont quand ils sont face à un challenge. “ Your mission, should you choose to accept it, agent Hoover... is to make me the best potionist the world has ever seen!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
sylexis - for the first time Empty
Sylas a l’air un peu abasourdi. Uh... yeah! Listen, you filthy-- Alexis se prépare presque à reposer ses mains fermement sur la table, prête à en découdre, quand malheureusement, Snape leur tombe dessus. Silence! Bon. Peut-être heureusement, finalement. Au moins, ça mettra peut-être un terme à leur conflit, pour l’instant. Peut-être qu’ils vont vraiment réussir à la commencer, cette fichue potion! Sylas lui envoie un merci silencieux auquel elle répond par un sourire. Snape reprend la parole, et pendant une demi-seconde, Alexis pense qu’il va s’en prendre à eux et qu’il a remarqué leur petit manège. Mais non, c’est une élève de Gryffondor qui a attiré son attention aujourd’hui.

Alexis suit la discussion entre Griffin et le professeur (mal luné, comme toujours finalement) avec un air un peu agacé. Ça va mal finir cette histoire : Snape a l’air déterminé à lui faire payer quelque chose (qu’a-t-elle pu bien dire?). Finalement, le couperet tombe : c’est toute la classe qui écope d’une semi-punition à cause de l’élève. Alexis soupire et grogne un peu. L’autre potion lui convenait très bien, voilà que maintenant ils doivent concocter un Sensis Catharsis! Alexis a toujours un peu redouté le jour où ils se pencheraient sur cette potion : l’idée qu’elle puisse révéler l’état d’esprit dans lequel ils se trouvent tous ne lui plait pas franchement. Mais bon, ce n’est pas comme si elle avait le choix. Quand Snape annonce qu’ils n’ont qu’une heure, elle referme son livre d’un coup sec, avant de se rendre compte qu’il faut de toute manière qu’elle le rouvre pour la nouvelle recette. Tss.

Sylas, lui, a déjà trouvé la page 243. Fuck, Alexis acquiesce. Oui, ils sont dans une belle galère… Mais ce n’est pas grave. Elle inspire un bon coup. I take care of the first three and you get the next three? We don't need the Puffskein fur until later, we can get that while it brews, yeah? Elle aime le fait qu’il soit direct dans les starting blocks. Elle lui envoie un regard entendu. I’ll get the Puffskein now, just in case there isn’t enough for the entire class. I don’t want to fail just because everything is gone when we want it. Normalement, ça devrait être bon, mais Snape leur a fait plus d’une fois la surprise du il n’y a pas assez d’ingrédients en faisant remarquer à certains élèves leur manque de réactivité et de logique. Hors de question que ça leur arrive à eux. Your mission, should you choose to accept it, agent Hoover... is to make me the best potionist the world has ever seen! Elle se redresse, hoche la tête vigoureusement. Mission accepted. En une seconde, chacun est parti de son côté pour récolter les ingrédients, et Alexis n’hésite pas à jouer des coudes pour avoir les siens le plus vite possible : ils vont la réussir, cette fichue potion!

Quand elle revient à la table, elle n’attend Sylas qu’une minute : lui aussi revient avec tous les ingrédients. Ok so we need to focus on the task that will take most of our time first. Elle regarde avec un air dégoûté l’un des sachets ramenés par Sylas. Guess that’s making the werewolf nails into a powder. Disgusting. Elle a à peine esquissé un geste vers le sachet que Grant passe à côté de la paillasse et s’approprie leur Boursouf. Thanks guys, that’s nice of you. Il retourne près de la sienne et pose l’ingrédient sur son plan de travail, tout sourire. I HATE him. fait Alexis si bas que seul Sylas l’entend. Ok, let’s be the smarter one in this. murmure-t-elle à elle-même avant de quitter leur paillasse pour aller chercher un autre Boursouf. Évidemment, il n’y en a plus.
Ok, we need a plan to get it back. All the Puffskein have been taken. Elle se tourne vers Sylas et d’un air déterminé, dit : We’re going to get it back. I deal with Grant. You sneak out behind him and take the Puffskein. Elle n’attend même pas la réponse de Sylas et contourne leur paillasse pour s’approcher de Grant, un sourire en coin sur les lèvres. Tout bas, elle commence à lui dire : You know… You don’t have to do all this to get my attention. avec un peu de chance, il mordra à l’hameçon, pensant que leur conflit un peu plus tôt n’était qu’un moyen pour Alexis de faire monter la tension entre eux. If you like me… You just have to say so… Elle s’est positionnée de manière à ce que Grant ne regarde plus sa paillasse, ne regarde qu’elle. Elle fait un geste de la main à Sylas, que Grant ne capte pas, lui montrant que c’est le moment d’agir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
sylexis - for the first time Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

sylexis - for the first time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rp terminés