BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


 

 (1/2) EXTENDED FAMILY - CHILDREN OF THE SEA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Conan Lee
ORDER OF THE PHOENIX
Conan Lee
Date d'inscription : 24/03/2020
Messages : 376
Crédit : MYSELF (AV) ; SIREN CHARM (SIGN) ; CTRLRPS TUMBLR (GIFS PROFIL) ;
Âge : VINGT-HUIT (19/02/1980)
Occupation : MAGIZOOLOGISTE EN FUITE ; ELECTED REPRESENTATIVE DE SWEET RIVER À LA HOUSE OF ASHES DEPUIS DÉCEMBRE 2007
Allégeance : ORDRE DU PHÉNIX ; FREEDOM FIGHTER ET PLUS PRÉCISÉMENT ELECTED REPRESENTATIVE (NOM DE CODE : MELPOMENE)
Particularité : DEMI SELKIE - TROU DANS LE COEUR QUI VIENT AVEC ; MAGIE SANS BAGUETTE ; ANIMAGUS EN APPRENTISSAGE (BÉLUGA)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1800-ha-lf
(1/2) EXTENDED FAMILY - CHILDREN OF THE SEA Empty
LEE / CHOI FAMILY TREE
CHILDREN OF THE SEA

"Selkie" est un nom générique imposé par le gouvernement sorcier, la vérité est qu'il existe une grande diversité d'espèces aux habilités similaires à celles que l'on peut retrouver dans d'autres zones du globe.

Les 바다 민족 (badaminjog, littéralement le peuple de la mer) sont une espèce de merfolk connue pour habiter la mer jaune: une colonie toute entière a habité les tréfonds de la mer entourant l'île de Jeju depuis des siècles. Individuellement, on les qualifie également de 바닷사람 badassalam ("sea person"). Les habitants de Jeju considèrent les badassalam comme une part entière de leur folklore: il y a beaucoup d'histoires et de légendes urbaines à leur sujet. Ils possèdent les même particularités que les selkies que l'on peut rencontrer au Royaume-Uni.
Ils sont beaucoup plus attachés à la tradition orale et chantent berceuses, aventures et souvenirs. Ils sont également connus pour leurs collectes de coraux jaunes qui poussent dans la mer jaune, qu'ils taillent et offrent à toutes les occasions: c'est un cadeau très répandu au sein de ce peuple.
De part leur proximité avec les habitants de l'île, il n'est pas rare que les deux espèces se mélangent, avec les sorciers comme les moldus: ainsi, un grand nombre de descendants des badassalam habitent et évoluent au sein de l'île. On raconterait même que les premières haenyeo (해녀, "sea women"), pêcheuses de l'île, étaient elles-mêmes descendantes de ce peuple. Il s'agit d'une profession qui se transmet de génération en génération chez les badassalam originaires de Jeju.

**

tw mort, dépression, deuil

La famille Lee/Choi descend donc de ce peuple. Conan et Dan-bi sont les premiers enfants n'étant pas complètement selkies, ce qui a grandement contribué à alourdir leur mal-être ainsi que leurs difficultés à trouver leur place dans le monde sorcier. Particulièrement Dan-bi, qui n'a jamais quitté l'île de Jeju et qui a toujours été entourée de ses grands-parents selkies qui, malgré leurs réguliers passages sur terre, finissaient toujours par retourner à la mer. Conan, lui, a eu à faire face au déchirement de sa mère dont la peau de phoque a été farouchement gardée par son père, jusqu'à ce qu'il ne la brûle au court d'une dispute et qu'elle finisse par se laisser dépérir.
En ce qui concerne Iseul, qui est quart selkie, ce déchirement bien que présent est beaucoup moins lourd que chez sa mère et son oncle. Bien qu'elle ne puisse s'empêcher de ressentir une certaine mélancolie en regardant la mer, elle n'a jamais réellement pu se mettre à la place de sa mère lorsque cette dernière restait des heures à regarder l'horizon, les pieds dans l'écume.

chronologie commune:

family tree:

personnages jouables

@CONAN LEE ("NA-RI") (IM SIWAN)  » half selkie. Fils de Lee Haneul et Lee Jaehyun - cf fiche.

@CHOI DAN-BI (SEO YEJI)  » JOUÉE. half selkie. Fille de Choi Da-eun et Choi Bon-hwa. Envoyée aux battues en juillet 2006, libérée en juillet 2007, depuis en fuite: cherche à rejoindre l'Ordre pour retrouver Conan et le ramener à Jeju, ne sait pas que sa fille Iseul est au Royaume-Uni.

CHOI ISEUL (JUNG JINSOUL)  » LIBRE. quarter selkie. Fille de Choi Dan-bi et d'un pêcheur moldu. Rejoint l'Ordre mi-octobre 2007, cherche à retrouver sa mère et son oncle: est à peu près sûre que Conan est dans l'Ordre, mais vient à peine de monter en grade (troisième cercle) donc commence à demander un peu partout. Ne sait pas où est Dan-bi et veut la retrouver.

personnages décédés/non jouables

SO-RA » selkie. So-ra était la mère de Da-eun, et donc la grand-mère de Dan-bi - décédée en 1991. Soeur aînée de So-youn, elle a toujours été la plus entreprenante des deux, que ce soit avec sa cadette ou leur progéniture. Lorsqu'elle revenait de la mer pour rester sur terre et passer du temps avec sa petite fille Dan-bi (qui ne pouvait pas les suivre), elle revenait toujours chargée de cadeaux amassées dans les tréfonds de l'océan, et avec plein d'histoires et de chansons à lui apprendre. Elle a toujours été très attentive envers Dan-bi et Conan et une part d'elle a toujours été peinée qu'ils soient différents du reste de la famille: coincés entre la terre et la mer.

Quand Dan-bi a donné naissance à Iseul, So-ra a été ravie d'être grand-mère et a voulu lui apprendre autant qu'elle le pouvait sur leur culture. Ayant été elle-même la figure maternelle de Dan-bi suite au décès de sa mère (qui était la fille unique de So-ra), la selkie a pris son rôle à coeur. Très fusionnelle avec sa cadette So-youn, le décès de cette dernière a été un coup dur pour l'aînée qui a finalement été emportée peu de temps après par le chagrin.

SO-YOUN » selkie. So-youn était la mère d'Haneul, et donc la grand-mère de Conan - décédée en 1990. Comme So-ra, elle a toujours (sans jamais le dire de vive voix) déploré la mixité de leurs petits-enfants qui ne pouvaient jamais les suivre lorsqu'elles retournaient à la mer. Lorsque sa fille Haneul est partie s'installer au Royaume-Uni avec son mari, elle n'a pas approuvé - elle a toujours eu une pointe de méfiance à l'égard de Jaehyun, de part son ascendance sorcière il ne pourrait jamais les comprendre. Et elle a eu raison! Le décès de sa fille engendré par la destruction de sa peau par son mari a été un coup fatal pour So-youn, qui a été emportée par le deuil un an après.

Avec So-ra, So-youn a élevé Dan-bi. Et tous les étés, elle attendait impatiemment le retour de sa fille et de son petit-fils, terriblement soulagée de les voir aussi bien s'entendre avec Dan-bi (malgré le fait qu'elle le traînait partout sans son accord, la plupart du temps: ils étaient adorables). Cependant, lorsque Jaehyun et Conan sont revenus à Jeju pour enterrer Haneul selon les traditions de leur peuple, So-youn a serré fort son petit-fils contre elle et chassé Jaehyun, le tenant responsable de la mort de sa fille (ce qui est, en quelque sorte, vrai).

"LEE" HANEUL » selkie. Haneul était la mère de Conan - décédée en mars 1989. Conan ne sait pas si elle a jamais réellement aimé son père, ou si elle ne restait que par obligation envers son fils, ou bien parce que son mari gardait sa peau en otage dans un coffre scellé. Dans ses souvenirs, il ne se souvient d'elle que comme une selkie malheureuse et déracinée, sans aucun repère: pourtant, elle a toujours été aimante et très démonstrative envers son unique fils.

Lorsque Jaehyun a brûlé sa peau lors d'une dispute, Haneul s'est finalement laissée dépérir dans son lit, et ce malgré les supplications de son fils. Conan se rappelle de son odeur, de sa voix et des baisers sur son front. Même si des années ont passé, il continue de voir son fantôme à chaque fois que ses yeux se posent sur l'océan - Maman est là, elle l'appelle, et lui dit de rentrer à la maison. De se jeter dans l'écume et la rejoindre, pour reposer éternellement dans ses bras. Elle lui manque terriblement.

Son décès a été un coup dur dans la famille, puisque le chagrin a d'abord emporté sa mère So-youn, causant par la suite le décès de So-ra laissée derrière par sa cadette.

LEE JAEHYUN » wizard. Jaehyun était le père de Conan - décédé en 2003. Ils n'ont jamais été proches tous les deux, et chaque fois qu'il repense à son père Conan n'éprouve que de l'amertume et de la colère. Il est persuadé que son père ne l'a jamais aimé car il ne correspondait pas à l'idée qu'il se faisait d'un fils: trop faible, trop triste, un peu trop aquatique pour être considéré normal par la société. Conan en veut à Jaehyun pour énormément de chose - mais la plus grande de toutes, c'est de lui avoir arraché sa mère. Conan le tient responsable de l'état dépressif profond dans lequel Haneul a été plongée suite à la destruction de sa peau par son mari. Lorsqu'Haneul est décédée, il n'y a plus réellement eu personne pour s'occuper de Conan: lui et son père ne communiquait plus, il ne rentrait pas pour les vacances scolaires et restait à Poudlard - et les étés, il les passait à Jeju. Conan n'a jamais eu de père - et il n'a pas été triste d'apprendre son décès en 2003. Peut-il qu'il a ressenti une pointe de regret, mais elle a été très vite noyée par l'amertume et les reproches.

"CHOI" DA-EUN » selkie. Da-eun était la mère de Dan-bi - elle est décédée en 1973, à 31 ans, lorsque sa fille avait cinq ans: aussi, c'est sa mère So-ra qui a repris l'éducation de la demie-selkie puisque le père sorcier était hors du tableau. Curieuse, enflammée et terriblement blagueuse: elle a fait tourner sa mère et sa tante en bourrique, dans sa jeunesse, sans parler des fois où Haneul et elle s'amusaient dans le dos de leurs mères sans leur donner de nouvelles. Beaucoup moins prudente qu'Haneul, Da-eun a péri des mains de chasseurs de créatures magiques en pensant qu'il s'agissait de pêcheurs locaux qu'elle pourrait taquiner, alors qu'elle était sur le chemin pour rentrer s'occuper de Dan-bi après quelques jours passés à la mer. Peut-être que si elles n'avaient jamais essayé de mettre un pied à terre, elles seraient toutes les deux encore vivantes aujourd'hui: ça, personne ne le saura.

CHOI BON-HWA » wizard. Père de Dan-bi, qui n'a jamais été présente dans sa vie - elle a appris via le sortilège Von Baume qu'il était décédé, et ça ne lui a fait ni chaud ni froid. So-ra lui a raconté que sa mère a rencontré Bon-hwa lors d'une fête de l'île à laquelle elle s'était glissée plus jeune, et que ça a été le coup de foudre. L'amourette a durée quelques années, ils ont fini par se marier: et en apprenant que Da-eun était enceinte, il a fui et n'est jamais revenu: ses parents n'auraient jamais accepté une enfant à moitié venant de la mer.

SUNG-HO » selkie. Compagnon de So-ra, aïeul selkie et grand-père de Dan-bi - il a souvent été de passage sur l'île pour prendre des nouvelles de sa petite fille, et ce même après le décès de Da-eun. Il n'a pas activement participé à son éducation, mais prenait plaisir à lui raconter leurs légendes à elle et au petit Conan, lorsqu'il était là. Il paraîtrait qu'il soit décédé: ou peut-être qu'il arpente encore les tréfonds de la mer sans se montrer aux terrestres, personne ne le sait réellement. Pas même Dan-bi.

KIHYUN » selkie. Compagnon de So-youn, aïeul selkie et grand-père de Conan - Kihyun est un point d'interrogation dans l'arbre généalogique. Haneul elle-même n'a jamais réellement eu de lien avec son géniteur, qui n'a jamais été attiré que par la mer. Conan ne l'a aperçu qu'à de rares occasions, notamment l'enterrement d'Haneul - depuis, personne n'a eu de nouvelles de lui. Il ne s'est pas présenté aux funérailles de So-youn.




Dernière édition par Conan Lee le Mer 26 Oct - 19:13, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conan Lee
ORDER OF THE PHOENIX
Conan Lee
Date d'inscription : 24/03/2020
Messages : 376
Crédit : MYSELF (AV) ; SIREN CHARM (SIGN) ; CTRLRPS TUMBLR (GIFS PROFIL) ;
Âge : VINGT-HUIT (19/02/1980)
Occupation : MAGIZOOLOGISTE EN FUITE ; ELECTED REPRESENTATIVE DE SWEET RIVER À LA HOUSE OF ASHES DEPUIS DÉCEMBRE 2007
Allégeance : ORDRE DU PHÉNIX ; FREEDOM FIGHTER ET PLUS PRÉCISÉMENT ELECTED REPRESENTATIVE (NOM DE CODE : MELPOMENE)
Particularité : DEMI SELKIE - TROU DANS LE COEUR QUI VIENT AVEC ; MAGIE SANS BAGUETTE ; ANIMAGUS EN APPRENTISSAGE (BÉLUGA)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1800-ha-lf
(1/2) EXTENDED FAMILY - CHILDREN OF THE SEA Empty
choi dan-bi
seo yeji - unevalsepourvenus.tumblr
 
ON THE RUN
nom prénom(s)  » Choi, qu'elle tient de son père sorcier - en voilà, une invention de sorcier terrestre : les selkies (ou du moins, ceux de Jeju) n'en possèdent, de toute façon, pas. Dan-bi (단비, "sweet rain"). surnom(s)  » Au choix. date de naissance  » Au choix (elle a 39 ans), elle est née et a grandi en Corée du Sud, sur l'île de Jeju. origines & nationalité  » Sud-coréenne, sa famille (selkie comme sorcière) habite l'île de Jeju (et la mer jaune qui l'entoure, pour son côté selkie) depuis des générations. pureté du sang  » Impur: mère selkie, père sang-mêlé. métier/études  » Comme la majorité des descendantes de selkies originaires de Jeju, Dan-bi a été une haenyeo (해녀, "sea women") pendant des années. À côté, elle a grandement participé à la préservation du patrimoine marin magique de l'île. orientation & état civil  » Au choix. camp  » Ordre du Phénix. baguette  » Au choix. patronus  » Au choix (un animal marin). épouvantard  » Au choix. particularité(s)  » Demie-selkie (en Corée, et particulièrement sur l'île de Jeju, on les connaît sous le nom de  바닷사람 "badassalam", sea person) - ils possèdent les même caractéristiques que le peuple qu'on appelle "selkies" en Europe. Animagus (animal aquatique d'eau salée au choix parmi: un requin (genre requin baleine, requin marteau, requin tigre), une orque, un globicéphale tropical, un dauphin de risso, un dauphin à long bec), magie sans baguette, reste au choix (mais pas d'autre hybridité).
HISTOIRE.

TW DÉPRESSION, MORT, CHASSES HUMAINES

Pour vous donner une vague idée du personnage, Dan-bi est une femme très (très) butée qui a tendance à ne jamais vouloir changer d'avis, impulsive, franche - elle a un petit côté brute de décoffrage qui fait son charme. C'est le genre de personne qui agit par instinct, et qui a tendance à réfléchir une fois lancée dans l'action. Elle est également, comme tous les descendants de selkie, sujette à des épisodes dépressifs symptomatiques du mal-être propre aux merfolks dont elle descend. Très proche de la mer, de sa faune et sa flore et de ses racines merfolk, c'est naturellement que son travail a tourné autour de ce milieu. Son passage par Gracefield l'a également traumatisée, comme beaucoup: de part son caractère elle ne le montre pas, mais ça se ressent. Elle est beaucoup plus explosive depuis qu'elle y a été envoyée. Quelque part, ça a aggravé ses épisodes dépressifs.

Elle parle coréen, le dialecte de Jeju, mermish et anglais (elle a appris avec Conan, puis l'a travaillé seule).

--

Dan-bi naît en 1968 sur l'île de Jeju, où elle a passé toute sa vie. Entre les étés 1986 et 1998, son cousin de douze ans son cadet, Conan, vient passer des vacances sur l'île de Jeju avec ses parents. Dan-bi s'occupe souvent de Conan et écoute avec lui les histoires de leurs grands-mères, So-youn et So-ra. Il lui apprend l'anglais (qu'elle continue de travailler le reste de l'année quand il n'est pas là), et elle l'aide à perfectionner son coréen - ensemble, ils essayent aussi d'améliorer leurs maîtrises du dialecte de Jeju, que leurs aïeules tentent de leur transmettre ainsi que le mermish, langue parlée par les merfolks. Dan-bi montre tous les recoins de l'île à Conan: ils vont nager ensemble et observer les animaux marins, ramasser des coquillages, tailler du corail jaune, traîner dans les pattes des haenyeo moldues de l'île qui leurs apprennent à faire des noeuds de pêche, à utiliser des filets.

En 1987, Dan-bi a dix-neuf ans et elle donne naissance à une fille, qu'elle nomme Iseul. Fruit d'une aventure avec un sorcier moldu de passage sur l'île qu'elle ne reverra jamais, Dan-bi se retrouve à devoir élever l'enfant seule, avec l'aide de la communauté: Iseul grandira entourée d'amour et de présences féminines.

Haneul, la mère de Conan, décède en mars 1989 et est enterrée à Jeju le même mois: Conan et son père reviennent en Corée pour les funérailles, à laquelle la famille sorcière comme selkie assiste - le corps est renvoyé à la mer, dans un cercueil de corail jaune. Lorsque Conan revient à Jeju lors de l'été de la même année, il n'est plus aussi jovial qu'il l'était les années précédentes: pourtant, Dan-bi ne change pas. Elle continue à le traîner partout, et à lui raconter des anecdotes.

Soyoun décède en 1990 - Sora, en 1991, un an seulement après sa soeur. Dan-bi et Conan se retrouvent pour des funérailles, entre leurs vacances estivales: mais le coeur est lourd, la joie n'est plus vraiment là. Il lui parle de Poudlard, de l'école, passe sous silence le bullying qu'il subit par ses camarades mais Dan-bi connaît Conan et voit que quelque chose ne va pas, cependant elle ne pose pas de questions. Et puis, il faut le dire: Iseul lui prend toute son énergie, Conan et elle ne passent plus autant de temps ensemble que lors des étés précédents.

L'été 1998 est le dernier que Conan passera à Jeju avec sa famille éloignée: à partir de novembre 1998, les frontières du Royaume-Uni son renforcées et avec le mépris des nés-moldus vient le mépris des hybrides, il se retrouve rapidement coincé et se retrouve à correspondre avec Dan-bi par le biais de lettres, de temps à autres (une fois par mois environ). Au début, Dan-bi ne se posera pas trop de questions: elle n'habite pas au Royaume-Uni et est très focalisée sur l'île, donc elle n'a pas conscience tout de suite de la situation dans le pays où vit son cousin.

Cependant, elle finira par entendre des histoires et se renseigner d'elle-même: résultat, fin juin 2006, elle commence vraiment à s'inquiéter pour Conan après avoir pris conscience des politiques anti-hybrides au Royaume-Uni et a une idée absolument géniale (sarcasm intended). Elle se dit "ok je vais chercher le cousin et le ramener à la maison" car elle sait qu'il vit seul au Royaume-Uni et n'est pas du genre à demander de l'aide. Cependant, de part son propre statut hybride, Dan-bi doit choisir la voie illégale pour rejoindre le pays: et étant très impulsive, elle ne réfléchit pas forcément de façon super intelligente. Donc qu'est-ce-qu'elle fait? Bah elle se dit "trop bien je suis animagus animal marin donc je vais aller jusqu'au Royaume-Uni chercher mon cousin à la nage" (she didn't think this through parce qu'elle a oublié de considérer le facteur retour notamment le fait que Conan, lui, n'est pas animagus).

Iseul est une jeune adulte maintenant, alors elle lui dit de l'attendre, qu'elle reviendra avec tonton. Elle la met donc en charge de veiller sur leurs voisins et voisines, l'île, etc. le speech habituel un peu larmoyant qu'on connaît: Iseul pleure un peu, mais pas devant sa mère (jamais enfin). Elle laisse Aegiya, son gabian apprivoisé, avec Iseul pour qu'il veille sur elle (et inversement).

À voir comment elle fait mais fin juin, elle part pour chercher Conan du coup: je pense qu'elle voyagerait d'abord par voie terrestre en faisant des portoloin genre Jeju - Séoul - Islande (en prétendant un voyage pour observer la faune/flore de l'île) - nage jusqu'aux Cornouailles. Avant de partir elle envoie un courrier à Conan en mode "tqt cousin j'arrive bouge pas hang in there!!" (spoiler: elle a pas vraiment de plan ptdr je vous dis qu'elle est trop impulsive pour son bien)(puis personne l'a vraiment raisonnée au contraire ou lui a dit d'aller sortir le petit Conan de ce merdier et de le ramener en sécurité à Jeju) mais petit couac: Conan prend la fuite début juillet 2007 avant de recevoir la lettre de sa cousine (purée fuck le mauvais timing).

Elle fait: mer de Norvège puis mer du Nord, longe l'est du Royaume-Uni puis tente de rejoindre les Cornouailles où elle sait que Conan vit. Résultat quand Dan-bi arrive au Royaume-Uni après une longue nage elle est arrêtée par des brigades BPM qui demandent à vérifier son identité: elle fuit, est rattrapée quelques jours après, on lui fait faire le test Von Baume et toute son hybridité est dévoilée, on découvre aussi au passage qu'elle est la cousine du fugitif Conan Lee (elle est soulagée de voir sur le sortilège qu'il est toujours en vie) : on ne s'encombre pas plus de paperasse et on envoie Dan-bi prestement à Gracefield, même si elle n'est pas une citoyenne du Royaume-Uni. Elle a des liens familiaux avec un hybride dissident et est elle-même hybride, sans justification de présence sur le territoire britannique: c'est bien suffisant pour le gouvernement actuel.

De juillet 2006 à juillet 2007, Dan-bi est prisonnière de Gracefield. Elle est hargneuse, terrifiée, désespérée: tente de s'échapper à de nombreuses reprises via la voie maritime mais est arrêtée par les protections magique qui entourent l'île. Cependant, les périodes de lunes noires sont très dures pour elle et le contexte ne fait qu'aggraver ses épisodes dépressifs. Elle rejoint le groupe de Faye, et se bat pour se protéger elle et les autres. Lors de la libération en juillet 2007 cependant, elle ne parvient pas à rejoindre le Tempest à temps: elle ne sait même pas que Conan est lui-même sur le Tempest et fait partie de l'équipe qui permet aux prisonniers et à l'Ordre de fuir.

Les protections magiques ont enfin disparu: elle est mal en point, mais parvient à se traîner jusqu'à la plage et se laisse emporter par les courants aquatiques avant que les mangemorts restés derrière ne la trouvent et l'achèvent, comme ils l'ont fait avec d'autres. Je pense qu'at some point, les selkies qui habitent dans la mer autour de l'île auraient pu l'aider (puisqu'elle parle mermish ils auraient pu avoir pitié d'une des leurs): vu que la magie des prisonniers de l'île déconne et vu son état physique, je ne pense pas qu'elle aurait été capable de se reposer sur sa forme animagus cette fois-ci. Ou alors elle peut avoir été sauvé par d'autres sorciers, des pêcheurs moldus .. à vous de voir. Le reste est à votre bon vouloir mais depuis la libération, je pense qu'elle cherche avant tout à rejoindre l'Ordre puisqu'elle sait maintenant que son cousin est en fuite, et qu'il y a une grande possibilité qu'il soit avec eux. Et puis, elle ne sait pas que sa fille non plus a fini par rejoindre illégalement le Royaume-Uni donc: y a de l'animation de prévue mdr.

chrono:

carnet d'adresses
CONAN LEE (IM SIWAN) - COUSIN » Chaque été, Conan est excité à l'idée de retrouver sa cousine - et chaque été, Dan-bi attendait l'arrivée de Conan avec impatience. Malgré leurs caractères complètement opposés, ils se comprenaient mieux que personne, notamment lorsqu'ils se posaient silencieusement en bord de mer pour observer les vagues. Pendant des années, Dan-bi a traîné Conan dans son ombre lors de leurs retrouvailles estivales. Elle l'a fièrement présenté à tout le village, aux haenyeo, aux pêcheurs moldus: et lui l'a suivi sans un mot, emporté par son énergie et son dynamisme.

Quand Iseul est née, elle a eu moins de temps pour s'occuper de lui lorsqu'il venait passer les vacances, mais ça n'était pas un problème pour Conan qui l'assistait silencieusement - finalement, en grandissant, c'est Iseul qui s'est mise à imiter sa mère et à le tirer partout. S'il avait eu une soeur, Conan pense sans aucun doute qu'elle aurait été similaire à Dan-bi. Ils tiennent beaucoup l'un à l'autre, raison pour laquelle Dan-bi n'a pas hésité à se jeter dans la gueule du loup pour le mettre à l'abri (même si ça a été un échec).

CHOI ISEUL (JUNG JINSOUL) - DAUGHTER » Dan-bi a eu Iseul très jeune, mais ne l'a jamais regretté. Elle a cependant eu beaucoup de mal à se positionner en tant que mère vis-à-vis d'elle, ayant perdu la sienne à cinq ans. Aussi, elle s'est énormément reposée sur l'aide de So-ra et So-youn pour éduquer et élever Iseul pour en faire une enfant épanouie, aimée et passionnée. Dire que ça a été facile serait un mensonge: pendant les premières années, Dan-bi a été terrifiée. Terrifiée à l'idée de la blesser, ou de faire quelque chose de mal. Pendant longtemps, elle s'est comportée plus en une amie ou en une cousine cool qu'en mère - et ce n'est qu'à l'avènement de la vingtaine que Dan-bi a enfin réussi à être une mère digne de ce nom. Alors certes, elles font un duo assez chaotique toutes les deux: elle hurlent sur les touristes qui polluent l'île et ne respectent pas l'écosystème, elles jurent comme des charretiers et se crêpent le chignon comme des camarades de classe. Mais personne ne peut nier que mère comme fille sont terriblement attachées l'une à l'autre - il n'y a qu'à voir: Iseul n'a pas hésiter une seule seconde à quitter Jeju seule pour la retrouver et finir ce qu'elle avait entrepris. And she's doing a hell of a job.

CHARLOTTE ELLIS (SOPHIA LILLIS) - GRACEFIELD » Lorsqu'elle a vu Lottie arriver en janvier 2007, Dan-bi a immédiatement pensé à Iseul. Même caractère enflammé, même besoin d'indépendance, aussi têtes brûlées l'une que l'autre .. c'est naturellement qu'elle lui a tendu la main: sans grande surprise, Lottie a refusé et montré les crocs - ça a fait doucement sourire Dan-bi. Petit à petit, elle a réussi à se mettre Lottie dans la poche à coup d'expéditions sur l'île, ou de baignades dans l'eau (elle a essayé de la faire rire une fois en se changeant en sa forme animale dans un tout petit point d'eau, c'était ridicule et ça a fonctionné: Lottie s'est presque pissé dessus en la voyant à moitié dans l'eau, à moitié dehors). La méfiance s'est évaporée et la gamine a bien dû ouvrir les yeux: Dan-bi est super drôle, et slightly unhinged. Elle est triste, aussi, malade: elle l'a vue dans des états terribles lorsque la dépression revenait pour lui ronger les os comme un chien affamé.

Lors de la libération, elles n'étaient pas ensemble: Lottie a essayé de la chercher sur le Tempest mais ne l'a pas trouvée et a dû faire face à la réalité: Dan-bi est restée derrière. Elle a pleuré, comme pour beaucoup. Elle a crié aussi, supplié de faire demi-tour: mais rien à faire. Alors elle a fait son deuil dans son coin, avec difficulté. Maintenant qu'elle est à la Fawkes, et qu'Iseul est à l'Ordre, ça n'est qu'une question de temps avant qu'elles se croisent et que la selkie apprenne où a fini sa mère à peine arrivée au Royaume-Uni.


Dernière édition par Conan Lee le Mer 14 Sep - 22:17, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conan Lee
ORDER OF THE PHOENIX
Conan Lee
Date d'inscription : 24/03/2020
Messages : 376
Crédit : MYSELF (AV) ; SIREN CHARM (SIGN) ; CTRLRPS TUMBLR (GIFS PROFIL) ;
Âge : VINGT-HUIT (19/02/1980)
Occupation : MAGIZOOLOGISTE EN FUITE ; ELECTED REPRESENTATIVE DE SWEET RIVER À LA HOUSE OF ASHES DEPUIS DÉCEMBRE 2007
Allégeance : ORDRE DU PHÉNIX ; FREEDOM FIGHTER ET PLUS PRÉCISÉMENT ELECTED REPRESENTATIVE (NOM DE CODE : MELPOMENE)
Particularité : DEMI SELKIE - TROU DANS LE COEUR QUI VIENT AVEC ; MAGIE SANS BAGUETTE ; ANIMAGUS EN APPRENTISSAGE (BÉLUGA)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1800-ha-lf
(1/2) EXTENDED FAMILY - CHILDREN OF THE SEA Empty
choi iseul
jung jinsoul (loona) - a-child-ish
 
ON THE RUN
nom prénom(s)  » Choi, qu'elle tient de sa mère. Iseul (이슬, "dew"). surnom(s)  » Au choix (idem pour son nom de code au sein de l'Ordre). date de naissance  » Au choix (elle a 20 ans), comme sa mère elle est née et a grandi sur l'île de Jeju en Corée du Sud. origines & nationalité  » Sud-coréenne, sa famille (selkie comme sorcière) habite l'île de Jeju (et la mer jaune qui l'entoure, pour son côté selkie) depuis des générations. pureté du sang  » Impur: un père pêcheur moldu de Jeju, une mère sorcière demie-selkie: tout ce que le gouvernement déteste en une seule personne. métier/études  » Je la voyais être allée sur les traces de sa mère dès son plus jeune âge: haenyeo en devenir, et grandement intéressée par la faune et flore marine magique de l'île. Actuellement cependant, elle est Freedom Fighter (interprète coréen/mermish à La Madriguera) dans l'Ordre, depuis récemment. orientation & état civil  » Au choix. camp  » Ordre du Phénix. baguette  » Au choix. patronus  » Au choix (animal aquatique, ou qui vit près de l'eau). épouvantard  » Au choix. particularité(s)  » Quart selkie, (en Corée, et particulièrement sur l'île de Jeju, on les connaît sous le nom de  바닷사람 "badassalam", sea person) - ils possèdent les même caractéristiques que le peuple qu'on appelle "selkies" en Europe. Magie sans baguette, animagus grâce à sa mère (mammifère marin).
HISTOIRE.

tw dépression, mort

Iseul, c'est une petite terreur mais dans le bon sens du terme. Depuis toute jeune, elle n'a jamais eu peur de rien: c'était le genre d'enfant qui ramenait des poignées d'insectes à sa mère, ou qui allait choper un oursin à mains nues pour le remettre dans l'océan. Quand elle avait six ans, elle a elle-même délogé un serpent marin noir et jaune des toilettes de ses voisins qu'elle a été délicatement remettre à l'eau. Iseul est toujours un peu comme ça: brutale, un peu impulsive, mais avec un grand coeur. Le portrait craché de sa mère, en somme - tout le monde dit qu'elles sont terriblement similaires (trop pour leur propre bien). Cependant, à grandir entourée d'amour et d'affection, elle a été un peu protégée du monde extérieur: c'est pourquoi la disparition de son oncle, puis de sa mère lui ont brutalement remis les pendules à l'heure.

Iseul a ce côté un peu brute de décoffrage, mais aussi affectueux. On sait pas si elle va péter une durite ou exploser de rire: elle est imprévisible comme ça, la petite. Comme sa mère, c'est une fervente protectrice de l'écosystème (terrestre comme marin): n'essayez même pas de jeter vos déchets par terre devant elle, elle pourrait bien vous arracher les yeux.

Elle parle coréen, le dialecte de Jeju, mermish et anglais (sa mère et Conan lui ont appris).

Autre chose à savoir: elle se trimballe Aegiya, un gabian apprivoisé par sa mère, depuis que cette-dernière est partie pour le Royaume-Uni. Bien qu'elle n'arrête pas de dire qu'il la saoule, elle a évidemment beaucoup d'affection pour lui.

--

Iseul naît et grandi à Jeju en 1987. Son père n'a jamais fait partie de sa vie - sa mère ne lui a jamais caché son identité: un pêcheur moldu qui n'a été de passage sur l'île que de façon éphémère. Sa mère l'a eue très jeune (19 ans) aussi, Iseul a été élevée un peu par toute la communauté: grand-mère selkie, mère demie-selkie qui s'est accrochée à la vie terrestre pour ne pas complètement abandonner sa fille, habitantes et habitants de l'île. La gamine a grandi avec des nombreuses figures parentales, ce qui fait qu'elle a un peu des habitudes de tout le monde en elle - tous-t-es s'amusent à dire qu'elle est leur enfant, en quelque sorte. Ça n'a jamais dérange Iseul: elle aime sa "famille", comme elle l'appelle (ce terme englobe à peu près tout Jeju, des voisins jusqu'aux insectes qui habitent l'île).

Contrairement à sa mère qui est toujours été en proie à des épisodes dépressifs assez sévères propres aux descendant-e-s de selkie, Iseul, elle, ne ressent qu'une pointe de mélancolie à la vue de l'océan. Aussi, elle n'a jamais réellement réussi à se mettre à la place de Dan-bi, ou comprendre complètement ce mal-être qui l'habite: ça l'a beaucoup frustrée, plus jeune. Elle ne comprenait pas pourquoi parfois, sa mère n'avait pas l'énergie de jouer avec elle ou de l'emmener se promener: elle ne comprenait pas non plus pourquoi parfois, elle restait chez les voisins pendant plusieurs jours jusqu'à ce que maman ne revienne la chercher avec son sourire solaire si significatif et ses airs enflammés. Ce n'est qu'en grandissant, et avec les années, qu'Iseul a compris que sa mère était malade.

Dans son enfance, elle attendait impatiemment chaque été les arrivées de Conan, samchon comme elle l'a toujours appelé ("uncle"). Comme sa mère dans leur jeunesse, Iseul appréciait tout particulièrement forcer Conan à la suivre partout sur l'île, lui montrait les meilleurs endroits où attraper des scarabées et le suppliait de l'emmener nager pour qu'ils puissent aller observer les baleines au large. Lorsqu'au fil des années sa grand-mère, puis celle de Conan décèdent, elle a du mal à se faire à leur absence subite et pleure beaucoup, les réclame: leurs histoires et chansons  de leur peuple restent gravées dans sa mémoire.

Comme sa mère, Iseul a suivi de loin les événements au Royaume-Uni - et quand Dan-bi a décidé de partir pour ramener Conan en sécurité, elle n'a pas protesté car elle aussi s'inquiétait pour son oncle. Elle est donc (à contrecoeur, car elle aussi voulait accompagner sa mère) restée à Jeju en attendant des nouvelles, qui ont subitement arrêtées de venir en juillet 2006. Iseul a attendu, et attendu, mais les jours sont devenus des mois et elle a fini par faire face à la réalité: sa mère avait disparu.

Courant septembre 2006, elle commence à s'affairer de son côté, à essayer de trouver un moyen pour rejoindre le Royaume-Uni car elle n'est pas aussi douée que sa mère et serait bien incapable de faire le même trajet que cette dernière. De ce fait, elle cherche à entrer en lien avec des groupes rebelles qui pourraient la faire entrer illégalement sur le territoire britannique: ça lui prend du temps, et énormément d'énergie, elle doit aller à Séoul où se trouvent des sorciers en lien avec le monde britannique.

C'est en août 2007 qu'elle parvient enfin à trouver un contact qui la met en lien avec l'Ordre du Phénix: on s'assure de ses motivations, et on lui explique bien que c'est dangereux, on essaye de la dissuader. Mais Iseul est butée, comme sa mère: elle tape du poing, fait un scandale, scande qu'on ne la fera pas changer d'avis car elle doit absolument trouver sa mère et son oncle, clame qu'elle apportera son aide à l'Ordre autant qu'ils le souhaitent tant qu'ils peuvent l'aider à retrouver sa famille.

Mi-octobre 2007, Iseul arrive au Shell's Cottage avec Aegiya (fidèle au poste), planque de l'Ordre où les passes illégales se font. Elle ne sait pas que sa mère a été envoyée aux battues et n'a aucune idée d'où elle se trouve: elle ne sait pas non plus par où commencer pour trouver son oncle, car l'Ordre est une organisation très prudente qui fonctionne par noms de code et planques, et qu'elle vient à peine d'arriver. Étant donnée qu'elle n'est que cercle 1 puisqu'elle vient à peine d'arriver, elle ne connaît qu'une poignée de membre et reste "confinée" dans sa propre planque (au choix, mais pas Sweet River sinon elle risquerait d'y croiser Conan).

Fin décembre 2007, Iseul obtient enfin le rang de cercle 3 au sein de l'Ordre et a accès a un peu plus d'informations. Elle va s'installer (avec Aegiya dans les pattes, toujours)  à La Madriguera, où elle est accueillie par ses habitants.

update

Suite aux rp de l'ancien-ne joueur-euse avec Winston (lien) et Elena (lien), Iseul a enfin pu retrouver Conan le 16 janvier 2008.


carnet d'adresses
@CONAN LEE (IM SIWAN) - "UNCLE" » Si à proprement parler Iseul et Conan sont grands cousins, ils se voient plutôt comme oncle et nièce. Ils n'ont que sept ans d'écart et pourtant, il l'a vue grandir à chaque été suivant sa naissance. Chaque début de vacances, Iseul attendait son arrivée sur la falaise avec un grand sourire et les yeux pétillant, hurlant un très bruyant "samchon" dès lors que la silhouette de Conan apparaissait finalement avec ses bagages pour les deux mois. Un peu à la même façon que sa mère dans leur enfance, dès lors qu'elle a appris à marcher et à parler Iseul s'est mise à trimballer Conan partout sur l'île: ses endroits préférés, chez les voisins, au marché .. Régulièrement, elle insistait pour qu'il l'emmène nager et ils allait observer ensemble les baleines et les poissons.

Iseul et Conan sont plus proches en âge de Dan-bi et Conan, alors leur lien est un peu différent: en plus de cette affection familiale, il y a peut-être aussi un peu d'amitié. Et c'est en observant Conan avoir le même comportement, la même maladie que maman qu'Iseul a pu comprendre ce qui rongeait sa mère.

Maintenant qu'elle a réussi à rejoindre l'Ordre, Iseul compte bien retrouver son oncle. D'abord, parce qu'elle s'inquiète et qu'elle ne l'a pas vu depuis longtemps - ensuite, parce qu'il faut qu'ils retrouvent sa mère ensemble. Elle est terrifiée à l'idée de finir seule.

@CHOI DAN-BI (SEO YEJI) - MOTHER  » Dan-bi a eu Iseul très jeune, mais ne l'a jamais regretté. Elle a cependant eu beaucoup de mal à se positionner en tant que mère vis-à-vis d'elle, ayant perdu la sienne à cinq ans. Aussi, elle s'est énormément reposée sur l'aide de So-ra et So-youn pour éduquer et élever Iseul pour en faire une enfant épanouie, aimée et passionnée. Dire que ça a été facile serait un mensonge: pendant les premières années, Dan-bi a été terrifiée. Terrifiée à l'idée de la blesser, ou de faire quelque chose de mal. Pendant longtemps, elle s'est comportée plus en une amie ou en une cousine cool qu'en mère - et ce n'est qu'à l'avènement de la vingtaine que Dan-bi a enfin réussi à être une mère digne de ce nom. Alors certes, elles font un duo assez chaotique toutes les deux: elle hurlent sur les touristes qui polluent l'île et ne respectent pas l'écosystème, elles jurent comme des charretiers et se crêpent le chignon comme des camarades de classe. Mais personne ne peut nier que mère comme fille sont terriblement attachées l'une à l'autre - il n'y a qu'à voir: Iseul n'a pas hésiter une seule seconde à quitter Jeju seule pour la retrouver et finir ce qu'elle avait entrepris. And she's doing a hell of a job.

@WINSTON KARAHALIOS - WEIRDO (LORENZO ZURZOLO) » Leur première (et seule à ce jour) rencontre a été plus ou moins étincelante. Deux gros caractères, avec un ego à peu près également gonflé. Si Iseul a enchaîné les gaffes vis-à-vis de Winston qui s'est vexé à de nombreuses reprises lors de leur échange, ça n'est pas pour autant que le vampélane l'a épargnée. Lors de cette (brève) discussion, Iseul a pu apprendre que Conan était bel et bien dans l'Ordre (lien du rp).

@ELENA ALVAREZ - EVERYTHING SUCKS HERE (LINDSEY MORGAN) » C'est Elena qui a accueilli Iseul à La Madriguera. Les deux s'entendent comme cul et chemise (c'est-à-dire qu'on ne sait pas si elles passent leur temps à se chamailler premier degré ou si elles s'apprécient réellement). Iseul râle beaucoup et se plaint de l'organisation de l'Ordre (et du Royaume-Uni de manière générale) dans les oreilles d'Elena qui lui donne (souvent) raison quand elle n'est pas occupée à lever les yeux au ciel. C'est aussi par le biais d'une discussion avec Elena qu'Iseul a pu retrouver Conan (lien du rp).

@Charlotte Ellis - ANGRY KIDS (SOPHIA LILLIS) » Iseul et Lottie s'entendent étonnamment bien, là où l'on aurait pu penser qu'elles se sauteraient mutuellement à la gorge. Une gamine qui a grandi surcouvée d'amour et d'affection tandis que l'autre a appris à faire sent, à se contenter des restes. Survivante des Battues, Lottie a parcouru le sol maudit de Gracefield au côté de Dan-bi, la mère d'Iseul (que cette dernière cherche désespérément). C'est courant février que les deux gamines se rencontrent pour la première fois - et au détour d'une conversation qu'Iseul apprend que sa mère a été faite prisonnière sur Gracefield. Un énorme choc pour elle et Conan. Mais un choc encore plus grand en apprenant que personne n'a vu Dan-bi sur le Tempest: et personne ne sait si elle a pu s'échapper de l'île. Mais Iseul ne perd pas espoir. Elle ne peut pas se le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(1/2) EXTENDED FAMILY - CHILDREN OF THE SEA Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

(1/2) EXTENDED FAMILY - CHILDREN OF THE SEA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL STARTED HERE :: THE WANTED :: SCÉNARIOS