BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


 

 #3 Deamus - Bloodsport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Dean Thomas
ORDER OF THE PHOENIX
Dean Thomas
Date d'inscription : 25/08/2020
Messages : 326
Crédit : moi avec un magnifique psd de queen bé (avatar) buttercup (gif signa) pp la best (gifs deamus profil)
Âge : vingt-huit ans (25/12/1979)
Occupation : Membre de l'Ordre à la vie, à la mort. Y a eu des hauts et des bas mais il croit en la Résistance et l'Ordre dur comme fer. Les responsabilités, il les a voulu, il les a maintenant. Référent de la Madriguera.
Allégeance : L'Ordre. Toujours.
Particularité : L'assaut des Battues aura laissé plus d'une marque. Coincé pendant plusieurs jours sous les décombres, Dean a fini par se faire mordre par un loup-garou également resté sur place. Il essaye d'accepter sa lycanthropie. Y a des jours plus faciles que d'autres.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2648-kick-with-a-bam-we-
#3 Deamus - Bloodsport Empty
MessageSujet: #3 Deamus - Bloodsport   #3 Deamus - Bloodsport EmptyMer 30 Mar - 20:46
Seamus&Dean
Things can get ugly but we're still a team. We are an army that breaks from within, but that's why we're stronger, and that's how we'll win...
Décembre 2007, La Madriguera. Dean a l'impression de faire que ça ces derniers temps. Déménager. Sa petite vie tranquille à la Tour lui semble bien loin alors que cela ne fait que trois/quatre mois qu'il l'a quitté pour Sweet River. Il n'était pas forcément ravi au début de devoir vivre là bas mais il s'y était fait, il arrivait  nouveau à se projeter, s'était trouvé une nouvelle routine. (Avait même appris à réellement apprécier Cormac, incroyable mais vrai.)

Mais le voilà à nouveau qui fait ses valises pour une nouvelle planque. Cette fois-ci, pourtant, c'est différent. Un bon différent. Un différent que le rend fier et aussi un peu nerveux mais surtout très satisfait parce qu'il est arrivé à un point qu'il ne pensait jamais atteindre - et maintenant qu'il a fini d'être ronchon et ingrat, il peut pleinement en profiter.

Il doit l'admettre, ça a été un peu un choc quand Lena lui a annoncé la nouvelle. Et sa première question fut "Pourquoi moi ?" Puis la deuxième et la troisième, "Et Seamus, tu lui as dit ? Il a dit quoi ?" Ce à quoi Lena avait très éloquemment répondu, "Humpf? Er, oui, il est d'accord." Une réponse loin d'être rassurante, le simple fait que Seamus ait besoin de donner son accord pour un tel remaniement laissant clairement entendre que la promotion de Dean en tant que référent de la Madriguera (de Little Ireland) peut tout aussi bien être une excellente idée que la pire chose qui puisse arriver à leur amitié. Après tout ce qu'ils ont du surmonter ces derniers mois, Dean aimerait bien que ça soit plutôt la première option.

C'est pour ça qu'il est pas franchement serein quand il passe la porte de la planque. Ce n'est bien sûr pas la première fois qu'il vient ici mais il n'était pas revenu depuis Halloween, et c'était toujours en tant qu'invité. Aujourd'hui, il vit ici. Il gère ici. Difficile de pas sourire.

Le gros de ses affaires est déjà dans sa nouvelle chambre. Il n'a donc qu'un sac à dos avec lui, qu'il laisse tomber au pied du canapé avant de s'y affaler. Il prend le temps de souffler, d'examiner les lieux sous un nouveau regard. Il repense aux notes très précises que lui a donné Lena en lui confiant les clefs de la baraque, et commence un peu à angoisser, se disant que Seamus est peut être d'accord, mais qu'en ont à dire les autres résidents ? Benny et Percy et Nate et Ethan...

Dean grimace et essaye de penser à autre chose. La soirée d'Halloween lui laisse encore un goût amer dans la bouche et il ne sait pas vraiment pourquoi. Enfin il se doute pourquoi, mais il y a autre chose, une tension entre lui et Seamus qui ne devrait pas être là, qui ne devrait plus être là parce que c'est bon, ils ont fait le truc de la grande réconciliation, la sortie symbolique qui devait soigner tout leurs maux. Mais les revoilà partis et l'arrivée de Dean ne va sûrement pas aider.

"J'aurais au moins espéré un petit truc, une banderole ou des ballons pour fêter mon arrivée," il lance quand il voit enfin Seamus pointer le bout de son nez avant de sauter à pied joint dans le plat. "A moins que mon arrivée ne soit pas une bonne nouvelle ?"
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
ORDER OF THE PHOENIX
Seamus Finnigan
Date d'inscription : 13/12/2020
Messages : 235
Crédit : kidd. poupoune. deadpool.
Âge : 27 ans (13 mai 1990)
Occupation : membre de l'ordre du phénix, cercle 3. nom de code : pyro.
Allégeance : ordre du phénix, ofc.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3500-kiss-me-i-m-irish-s
#3 Deamus - Bloodsport Empty
MessageSujet: Re: #3 Deamus - Bloodsport   #3 Deamus - Bloodsport EmptyMer 30 Mar - 21:59
bloodsport / dean
Depuis le confinement, Little Italy 2.0 était définitivement devenu Little Ireland. A défaut de pouvoir sortir, l’irlandais avait peint la plupart des murs en vert foncé, histoire de donner encore un peu plus de chaleur à l’endroit. Il se sentait à l’aise dans ce nouvel environnement, entouré de ceux qui composaient une seconde famille. Depuis son retour, ils avaient partagé beaucoup de moments forts, à commencer par l’attaque frontale des mangemorts. Un combat historique qui leur avait coûté une première maison. Maintenant, ils s’étaient isolés, plus que jamais, avec l’espoir que rien ne viendrait perturber leur petit quotidien.  

Malheureusement, c’était sans compter sur la promotion de Léna. Certes, la brune méritait son nouveau statut, mais cela sous-entendait abandonner la direction de la planque. Naturellement, tout le monde s’était demandé qui allait prendre la relève. Pour Seamus, personne d’autre qu’un membre de la planque pouvait prendre la direction des lieux. Malheureusement, les règles de l’ordre du phénix ne permettait pas aux petits gens d’avoir ce genre de responsabilité, et quelqu’un d’extérieur allait se ramener.

Un peu syndicaliste dans l’âme. Seamus avait déjà préparé dans un coin de sa tête une tonne de plans pour faire vriller le nouvel arrivant. Cependant, lorsque l’identité du futur référent était tombé, il s’était senti un peu perturbé. Dean Thomas. Partagé entre la joie de vivre dans la même planque que son ami et sa réputation de casse-couille, il ne savait comment accueillir la nouvelle. L’idée d’avoir comme “supérieur” son ami ne lui plaisait pas vraiment, sûrement parce qu’il estimait que leur relation n’avait pas besoin de cela.

Pour dire vrai, lorsque Lena l’avait informé de cette nouvelle, il était resté un long moment silencieux. Il avait du baragouiner un “c’est cool” avant de repartir bouder dans sa chambre. Il ne comprenait vraiment pas l’organisation de l’ordre du phénix. Jusqu’ici, il s’était toujours moqué du cercle dans lequel il pouvait bien se trouver. Pour lui, tout ça n’avait pas d’importance. Seulement, maintenant, cela touchait sa famille, sa maison et il le prenait beaucoup trop à cœur. Léna avait peut-être raison, pour gagner une place il devrait peut-être songer à se faire mordre. Impuissant, il devait accepter la nouvelle, relativiser en se disant que Dean n’était pas un tyran et que ça pourrait être cool de le voir gérer une équipe aussi incroyable que celle qui composait leur planque.

Encore sceptique, il attendait de voir la suite des événements, tout en montrant une certaine nonchalance. D’ailleurs, au moment où un des habitants frappa à sa porte de chambre pour lui annoncer l’arrivée de Thomas, il s’accorda un temps avant de finalement se diriger vers les escaliers rouillés. Cela faisait depuis la fête d’Halloween qu’il n’avait pas vu le jeune homme. Le confinement y était pour beaucoup, mais il devait avouer avoir été soulé du comportement du jeune homme à la soirée.

En effet, au lieu de passer du temps avec lui, Thomas avait préféré s'enticher de Ethan. L’irlandais ressentait une jalousie, non pas pour le baiser, mais plutôt pour le manque d’attention apporté par son ami après autant de temps sans se parler. Finalement, leur relation avait changé, il fallait se faire à l’évidence. Il espérait qu’une nouvelle amitié forte allait naître de toute cette histoire, mais rien n’arrangeait les choses.

Une fois dans le salon, il identifia rapidement son ami dans le canapé, visiblement très rapidement à son aise. Sur le ton de l’humour, ce dernier s’offusqua de ne pas avoir un comité d’accueil. S’il voulait une planque démonstrative, il s’était trompé d’endroit. Ici, on s’aimait fort, mais pas besoin de petits biscuits en forme de cœur. « Le petit prince ne veut pas non plus une couronne ? » Même s’il le disait sur le ton de l’humour, Seamus ne pouvait cacher son air chafouin.

Dean le connaissait suffisamment pour savoir qu’il était peu enthousiaste au projet. « Pourquoi ça serait une mauvaise nouvelle ? Après c’est sûr que si tu étais venu pour passer du temps avec ton bro, ça aurait été plus cool que pour une promotion. » Un petit pic envoyé sans prévenir, avant de reprendre un sourire plus accueillant. « Ca va, je rigole. » Pas vraiment, mais bon. « Bière ? » Dans sa tête, Seamus ne cessait de se répéter : “c’est cool, on va revivre au même endroit !!”. Sans vraiment attendre de réponse, il attrapa deux chopes et actionna le fût qui se trouvait dans un coin de la pièce. « Cadeau de la maison. » Finalement, il se posa sur le fauteuil près du canapé, observant les premiers instants de son ami en tant que référent des lieux. Bien évidemment, il avait passé le mot aux autres : “pas la peine de mettre les petits plats dans les grands”. Chacun continuait ses activités, guettant simplement la situation du coin de l'œil. A ce moment précis, Seamus avait tout d’un con, mais c’est ce qui faisait tout son charme.
(@dean thomas)
Revenir en haut Aller en bas
Dean Thomas
ORDER OF THE PHOENIX
Dean Thomas
Date d'inscription : 25/08/2020
Messages : 326
Crédit : moi avec un magnifique psd de queen bé (avatar) buttercup (gif signa) pp la best (gifs deamus profil)
Âge : vingt-huit ans (25/12/1979)
Occupation : Membre de l'Ordre à la vie, à la mort. Y a eu des hauts et des bas mais il croit en la Résistance et l'Ordre dur comme fer. Les responsabilités, il les a voulu, il les a maintenant. Référent de la Madriguera.
Allégeance : L'Ordre. Toujours.
Particularité : L'assaut des Battues aura laissé plus d'une marque. Coincé pendant plusieurs jours sous les décombres, Dean a fini par se faire mordre par un loup-garou également resté sur place. Il essaye d'accepter sa lycanthropie. Y a des jours plus faciles que d'autres.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2648-kick-with-a-bam-we-
#3 Deamus - Bloodsport Empty
MessageSujet: Re: #3 Deamus - Bloodsport   #3 Deamus - Bloodsport EmptyJeu 31 Mar - 11:55
"Le petit prince ne veut pas non plus une couronne ?" "Une cape et un sceptre suffiront," Dean répond sur le même ton avant de sourire.

Dean n'est pas idiot. Il peut bien voir que Seamus ne semble pas totalement ravi de le voir ici mais il peut voir également qu'il fait des efforts pour prendre sur lui et ne pas replonger dans une guéguerre puérile qui, honnêtement, n'a même pas lieu d'être. Alors plutôt que de se montrer tout de suite vexé, il sourit à la plaisanterie de son ami. S'ils prétendent tous les deux que tout va bien, ça finira par être le cas, non ?

Ce n'est pas la première fois depuis qu'il a dit oui que Dean se demande si cette nouvelle promotion n'était pas en fait un cadeau empoisonné. Mais il sait que Lena ne pensait pas à mal. Loin de là. Elle voulait faire plaisir, croit sans aucun doute en lui et de toute façon, Dean est un adulte; s'il avait voulu dire non, il aurait dit non. Il ne va donc pas s'excuser d'être là, s'excuser d'avoir pris quelque chose que Seamus aurait sans doute voulu…

Et merde. C'est un peu lui le méchant de l'histoire ici, quand même…

"Pourquoi ça serait une mauvaise nouvelle ?" Dean le regarde, se demande si c'est une question piège. Est ce que Seamus ne voit vraiment pas ce qui pourrait gêner dans cette situation ou alors est ce qu'il attend que Dean le dise à haute voix pour bien souligner le fait qu'il empiète sans vergogne sur son territoire. "Après c'est sûr que si tu étais venu pour passer du temps avec ton bro, ça aurait été plus cool que pour une promotion."

Dean fronce les sourcils, ne comprenant pas vraiment d'où vient cette nouvelle pique. Il pensait que c'était assez clair que passer du temps avec Seamus était toujours l'une de ses activités préférées (même quand il était comme ça, c'est dire.) Bon certes, ils ne s'étaient pas revus depuis Halloween mais Seamus n'avait pas semblé non plus faire des efforts pour venir le voir. Et puis après ça il y avait eu le confinement et Dean devait rester à Sweet River. Seamus pouvait difficilement lui en vouloir pour ça. "Et pourquoi crois-tu que j'ai accepté ?" Dean se laisse dire, cherchant à rassurer son ami.

"Ca va, je rigole. Bière ? Cadeau de la maison." "Merci," Dean accepte même s'il ne se fait plus trop confiance autour de Seamus avec de l'alcool dans le sang. Les deux dernières expériences furent… mitigées. "Je sais pas trop si je devrais accepter par contre…La dernière fois au pub, c'était pas très glorieux," il rappelle avec une grimace, préférant parler de cette fois là que d'Halloween. "Je doute que t'ais envie de revoir ça."
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
ORDER OF THE PHOENIX
Seamus Finnigan
Date d'inscription : 13/12/2020
Messages : 235
Crédit : kidd. poupoune. deadpool.
Âge : 27 ans (13 mai 1990)
Occupation : membre de l'ordre du phénix, cercle 3. nom de code : pyro.
Allégeance : ordre du phénix, ofc.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3500-kiss-me-i-m-irish-s
#3 Deamus - Bloodsport Empty
MessageSujet: Re: #3 Deamus - Bloodsport   #3 Deamus - Bloodsport EmptyJeu 31 Mar - 14:01
bloodsport / dean
L’amertume de Seamus se lisait facilement entre les lignes. Bien sûr qu’il aurait voulu la place de Dean, il faudrait idiot pour ne pas s’en douter. D’ailleurs, la veille au soir, plusieurs personnes à Little Italy l’avaient chambré à ce propos. L’irlandais s’était beaucoup attaché à sa planque, et pour dire, il avait même passé le confinement en solo, loin des autres pour rester à la maison. Forcément, la nouvelle était difficile à digérer. Si un autre occupant avait obtenu la place, il l’aurait sûrement moins mal pris, se disant qu’au moins, Little Ireland restait en famille. Savoir que l’Ordre du Phénix avait opté pour quelqu’un d’une autre planque le dégoûtait un peu. Une fois de plus, cela lui rappelait à quel point lui, et beaucoup d’autres, n’étaient que très peu considérés par l’organisation. Il n’en voulait pas forcément à Dean pour cela, mais il peinait à ne pas faire un petit amalgame.

En réalité, il en voulait surtout à Dean pour la soirée d’Halloween et pour le silence radio qui avait suivi. Le revoir simplement parce qu’il prenait le poste l’agaçait, d’autant plus qu’il savait que son ami était assez intelligent pour savoir qu’il prenait quelque chose d’important à ses yeux. Aussi, Seamus était réputé pour être dans l’opposition, ce qui dans cette configuration était plutôt compliqué. Il ne se voyait pas faire vivre un enfer à son ami, même s’il était toujours agacé par rapport aux derniers événements.

Lorsque Dean l’interrogea sur les raisons de sa venue à Little Ireland, Pyro haussa vaguement les épaules. Malgré sa bonne foi, il doutait que le fait de vivre avec lui était la seule motivation du brun, sans quoi il aurait pu le faire avant. Du moins, c’était ce qui il pensait, avec sa vision souvent très simpliste. « C’est un bon poste j’imagine. Tu dois être content d’avoir enfin de la reconnaissance de la part de l’Ordre. » Il se souvenait parfaitement de la frustration de son ami face à sa non évolution dans les cercles. Ils en avaient déjà parlé, et pour dire vrai, cela le faisait doucement rire que l’Ordre lui offre de l’importance, uniquement parce qu’il s’était transformé. L’hypocrisie du phénix le rendait chafouin, d’autant plus que lui, malgré ses efforts, restait au point mort. Pas vraiment carriériste, il ne souhaitait pas particulièrement évoluer, du moins pas avec des critères pareils. Néanmoins, il estimait que ce rôle, il aurait dû l’avoir, pour des raisons logiques et évidentes.

A défaut d’avoir ce qu’il voulait, l’irlandais se réconforta avec une bière bien fraîche. Bien sûr, loin d’être un méchant, il en proposa une à son ami, avant de s'asseoir dans le fauteuil. Face à cette boisson, Dean sembla plus ou moins sceptique, ce qui l’étonnait un peu. Visiblement, il n’était pas certain de pouvoir accepter l’offre. S’il voulait arrêter la boisson, il s’était trompé de maison.  « Une bière ne devrait pas te tuer. » Pour lui, la fois au bar n’avait rien de problématique. Juste une bonne cuite entre amis. Par contre, au sujet de la soirée d’halloween, il avait beaucoup de choses à dire. Que l’alcool te fasse tomber par terre était une chose, mais jamais la boisson t’empêchait de vouloir passer du temps avec ton ami.

Si Dean avait préféré s’amuser loin de lui et Cormac, c’était uniquement par choix et non pas la faute d’un verre trop dosé. Encore amer, et surtout lassé de devoir tout pardonner à son ami, Seamus resta assez fermé. « Au pire, Ethan ne doit pas être loin. » Ils n’avaient jamais reparlé de la soirée, et peut-être que Dean ne comprendrait pas l’agacement de son ami. Peut-être qu’à ses yeux, il n’avait pas besoin de faire des efforts pour renouer les liens.

Seamus ne savait plus vraiment ce que l’autre attendait. S’ils voulaient tant passer du temps avec lui, pourquoi il n’avait pas simplement décidé de s’amuser avec lui ? Peut-être qu’en public, auprès des amis, il n’assumait pas de s’être réconcilié avec l’irlandais. Des questions en suspens qui flottaient dans son esprit. Au début, il pensait que le temps ferait les choses. Que Dean reviendrait pour montrer qu’en fait, il voulait vraiment renouer contact, mais finalement, rien n’était venu. L’irlandais avait des torts, mais il estimait que cette fois, ce n’était plus à lui de courir après Thomas.

Néanmoins, le cœur n’était pas à la dispute et il lâcha un petit soupire blasé. « Lena t’a laissé des consignes ? Elle t’a parlé un peu de nous ? » Maintenant qu’il se retrouvait obligé de composer avec la situation, le blond vénitien s’interrogeait sur la suite des événements. Il ne doutait pas un instant que Lena avait donné de sa personne pour que la passation se passe le mieux possible.
(@dean thomas)
Revenir en haut Aller en bas
Dean Thomas
ORDER OF THE PHOENIX
Dean Thomas
Date d'inscription : 25/08/2020
Messages : 326
Crédit : moi avec un magnifique psd de queen bé (avatar) buttercup (gif signa) pp la best (gifs deamus profil)
Âge : vingt-huit ans (25/12/1979)
Occupation : Membre de l'Ordre à la vie, à la mort. Y a eu des hauts et des bas mais il croit en la Résistance et l'Ordre dur comme fer. Les responsabilités, il les a voulu, il les a maintenant. Référent de la Madriguera.
Allégeance : L'Ordre. Toujours.
Particularité : L'assaut des Battues aura laissé plus d'une marque. Coincé pendant plusieurs jours sous les décombres, Dean a fini par se faire mordre par un loup-garou également resté sur place. Il essaye d'accepter sa lycanthropie. Y a des jours plus faciles que d'autres.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2648-kick-with-a-bam-we-
#3 Deamus - Bloodsport Empty
MessageSujet: Re: #3 Deamus - Bloodsport   #3 Deamus - Bloodsport EmptyJeu 31 Mar - 20:01
Dean tente des trucs mais il a l'impression d'être face à un mur et tout ce qu'il lance vient s'écraser, sans succès. "C'est un bon poste j'imagine," Seamus répond à sa question, le ton toujours aussi plat, ce qui frustre Dean plus qu'autre chose. "Tu dois être content d'avoir enfin de la reconnaissance de la part de l'Ordre."

"Oui, je suppose," Dean répond assez maladroitement avec une grimace. "Je veux dire, bien sûr, c'est... c'est une certaine fierté," il finit par avouer, se sentant honteux sans trop savoir pourquoi. "Mais j'étais très bien à Sweet River," il ajoute et ce n'est pas vraiment comme ça qu'il devrait lui faire comprendre mais Seamus semble hermétique aux perches qu'il tend et il déteste ramer. "Je veux dire... Si ça avait été une autre planque, j'aurais pas forcément accepté." Même en le disant, Dean sait que ce n'est pas vraiment vrai alors il essaye encore de se rattraper parce que pour l'instant c'est une catastrophe. Et il n'a pas bu une seule goûte d'alcool ! "Enfin si, peut être que si. Mais t'es un plus. Un gros plus, je... Je vais me taire maintenant," il marmonne en se frottant les yeux, fatigué de lui même.

Son arrivée dans cette planque, il l'avait imaginé autrement, c'est vrai. Mais c'était naïf de sa part de s'imaginer que Seamus - qui ne rendait jamais rien facile - allait l'accepter comme son nouveau référent sans mettre quelques obstacles sur son passage. Dean avait un peu espéré que Seamus lui ferait confiance, parce qu'ils sont amis - meilleurs amis même. ça devrait compter pour quelque chose non ?

"T'es tellement habitué à être le pote de tout le monde que tu supportes pas le moindre contre-courant, hein ?"

Il pense rarement à son demi-frère depuis qu'il est à l'Ordre. C'est plus facile ainsi. Ils s'envoient des messages de temps en temps mais le fossé qui les séparait n'a fait que s'agrandir avec le temps. Ils n'ont jamais été aussi éloignés et pourtant, des fois, Dean l'entend se moquer de lui comme s'il était juste là.

"Une bière ne devrait pas te tuer." Seamus remarque et Dean souffle un léger rire. "J'en suis pas si sûr..." Il jette un regard noir à la bière comme si elle était responsable de tout ces malheurs. Et puis, finalement, il se décide à prendre une gorgée, juste quand Seamus se prend à ajouter, "Au pire, Ethan ne doit pas être loin."

Dean s'étouffe un peu, plus confus qu'autre chose. Il regarde Seamus, les sourcils froncés. "Er, sûrement... Y a un problème ?" il demande, ne comprenant pas vraiment le ton de Seamus. Il sait que Lena ne porte pas Ethan dans son cœur mais il pensait que Seamus était plutôt en bon terme avec les Avengers - ou ex Avengers... Il a donc décidé de le contrarié sur tout ?

C'est juste quand Dean commence à repartir dans la bonne vieille spirale de "on va jamais y arriver" que Seamus lui offre enfin une ouverture. "Lena t’a laissé des consignes ? Elle t’a parlé un peu de nous ?" La question étonne un peu Dean qui sourit à nouveau et lève un sourcil amusé. "Est-ce que Lena m'a parlé de toi ? Hum oui, vaguement. Sean, c'est ça ? C'était irlandais je crois... Connor ? Enfin, elle m'a dit que t'étais sympa." Toujours souriant - visiblement fier de sa connerie - Dean se tourne vers son sac et en sort el famoso dossier remis par Lena, le très sérieux dossier sur tout ce qu'il devait savoir - et soigneusement respecter - en tant que référent de La Madriguera. Il regarde la couverture puis tend le dossier à Seamus. "Tiens, regarde ça. Il faut lui reconnaître, Lena peut être très assidue quand elle veut. Y a un onglet pour chaque résident. C'est pas toujours très objectif mais c'est assez complet." Il laisse Seamus le feuilleter avant d'ajouter, "Je vais devoir passer un test ?"
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
ORDER OF THE PHOENIX
Seamus Finnigan
Date d'inscription : 13/12/2020
Messages : 235
Crédit : kidd. poupoune. deadpool.
Âge : 27 ans (13 mai 1990)
Occupation : membre de l'ordre du phénix, cercle 3. nom de code : pyro.
Allégeance : ordre du phénix, ofc.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3500-kiss-me-i-m-irish-s
#3 Deamus - Bloodsport Empty
MessageSujet: Re: #3 Deamus - Bloodsport   #3 Deamus - Bloodsport EmptySam 2 Avr - 1:06
bloodsport / dean
Les justifications de Dean ne cassaient pas trois pattes à un canard. Il imaginait sûrement que ses paroles donnerait l’impression que vivre avec son ami comptait à ses yeux, mais malheureusement, cela sonnait un peu faux. Depuis les réconciliations au bar, le blond vénitien s’était souvent interrogé sur un éventuel retour à la cohabitation. En effet, avant son départ pour le pays des croissants, les deux amis vivaient tous deux sous le même toit. Une époque qui lui manquait, tout autant que leur ancienne relation, terriblement plus simple. A ses yeux, il était encore trop tôt pour qu’ils s’installent au même endroit, d’autant plus que Little Ireland était devenu son cocon et son refuge à lui. Voir Dean débarquer sur son territoire le destabilisait et le fait que cela soit avant tout pour le poste alléchant le dérangeait quelque peu. Un peu blasé, il soupira, avant de prendre une généreuse gorgée de bière. « Ouais, ce n’est pas vraiment le scénario que j’avais en tête. » Emotionnellement pudique, il se refusait de livrer ce qu’il avait sur le cœur, conscient que s’énerver enfoncerait à nouveau le couteau dans une plaie toujours béante.

D’ailleurs, lorsque le métisse releva la remarque sur Ethan, il dû se retenir de dire le fond de sa pensée. Je ne sais pas à Halloween tu préférais passer du temps avec lui. Il aurait aimé lui balancer la vérité en pleine face, mais finalement, il estimait que c’était à l’autre de comprendre ses erreurs et d’assumer ses actes. Il n’avait pas aidé leur amitié, une évidence à ses yeux. Pour autant, Seamus refusait d’avoir le mauvais rôle et prenait sur lui pour ne pas devenir trop amer.

Heureusement pour lui, le sujet se recentra rapidement sur la vie de la planque, domaine qu’il maîtrisait très bien. Il connaissait chacun des membres de la planque et pouvait sûrement énumérer toutes les missions attribuées, ainsi que les habitudes de la plupart des occupants. Une assiduité partagée avec Lena qui ne s’était pas privé de faire une sérieuse transition. La blague de Dean à propos d’un éventuel onglet sur un irlandais l’amusa, ce qui dessina finalement un petit sourire sur son visage parsemé de tâches de rousseurs. « Ca ne doit pas être moi, parce que la liste de compliments devrait vraiment être plus longue. » Il ne doutait pas de son amitié avec la brune. Il savait la confiance qu’elle lui apportait, mais il savait aussi qu’elle n’avait sûrement pas rédigé des poèmes dans le dossier laissé. Il rigolait plus qu’il n’était sérieux, mais appréciait souligner la relation solide qui unissait les membres de la planque.

D’ailleurs, Dean était sûrement le seul surpris des lieux face à l’assiduité et la rigueur de l’ancienne référente à sa tâche. Ici, pas besoin de briller aux yeux du gratin de l’Ordre, simplement de prouver sa valeur aux habitants. « On a pas l’air, mais à Little Ireland, on est tous des membres de qualité. » Ils étaient soudés, malgré leurs différents, ce qui leur donnait un petit air de famille. Une réputation qui leur valait souvent l’image d’une planque compliquée à gérer. Pour sa première expérience comme référent, Thomas visait haut et ils n’allaient sûrement pas le dorloter.

De toute évidence, le brun avait compris que l’exercice ne serait pas aisé. Alors que Seamus regardait avec fierté le dossier de son amie, il releva finalement la tête face à l’évocation d’un test. « Un test ? » Automatiquement, il lâcha un petit sourire en coin, digne des pires cancres d’école. « Tu l’as raté d’office. Tu t’es jeté dans le canapé en arrivant, c’est moyen. » Malgré toute l’affection qu’il portait à Dean, il ne souhaitait pas lui faciliter la tâche. Comme l’avait si bien dit l’autre, leur amitié est un plus pour cette cohabitation. Dean avait choisi de devenir référent, alors il se débrouillera pour la suite de l'épreuve. « J’imagine que quand tu feras tes preuves ça ira, en attendant, tu n’as de référent que le titre. » Finalement, c’était la meilleure des choses à faire.

Aucun privilège ne sera donné au nouveau roi des lieux. Il devra faire ses preuves, comme Lena avant lui et gagner la sympathie et le respect de membre. Une suite logique que Seamus comptait bien observer, tout en jouant les trouble-fête. « Si tu veux fédérer tout le monde, je veux dire en dehors de Ethan, va falloir t’accrocher. » Une balle perdue dans le décor, avant de poursuivre très simplement. « Je ne doute pas que la nouvelle coqueluche du phénix devrait s’en sortir. » Comme pour trinquer au nouveau poste de son ami, il termina sa bière d’une traite avant d’en ouvrir une autre. Une fois le dossier parcouru, il le redonna à son ami. « Et du coup ? Tu en penses quoi ? » Dean avait sûrement une image de la planque avant de lire ce dossier. Qu’est-ce qui avait changé à la lecture de ce presque manifeste ? Comment comptait-il tenir la baraque ? Et surtout, comment imaginait-il leur cohabitation après tous les événements traversés ?
(@dean thomas)
Revenir en haut Aller en bas
Dean Thomas
ORDER OF THE PHOENIX
Dean Thomas
Date d'inscription : 25/08/2020
Messages : 326
Crédit : moi avec un magnifique psd de queen bé (avatar) buttercup (gif signa) pp la best (gifs deamus profil)
Âge : vingt-huit ans (25/12/1979)
Occupation : Membre de l'Ordre à la vie, à la mort. Y a eu des hauts et des bas mais il croit en la Résistance et l'Ordre dur comme fer. Les responsabilités, il les a voulu, il les a maintenant. Référent de la Madriguera.
Allégeance : L'Ordre. Toujours.
Particularité : L'assaut des Battues aura laissé plus d'une marque. Coincé pendant plusieurs jours sous les décombres, Dean a fini par se faire mordre par un loup-garou également resté sur place. Il essaye d'accepter sa lycanthropie. Y a des jours plus faciles que d'autres.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2648-kick-with-a-bam-we-
#3 Deamus - Bloodsport Empty
MessageSujet: Re: #3 Deamus - Bloodsport   #3 Deamus - Bloodsport EmptySam 2 Avr - 10:00
"Ouais, ce n’est pas vraiment le scénario que j’avais en tête." Encore un mur. Dean a du mal à comprendre Seamus. Il sait qu'il aurait pas du l'éviter comme ça mais ce n'était pas entièrement sa faute. C'est pas lui qui a causé le confinement et s'il avait pu être avec Seamus ou au moins communiquer avec lui, il l'aurait fait. Seamus doit bien s'en rendre compte, non ? (Visiblement non…)

"Non, j'imagine que non," Dean répond un peu déçu. Il peut comprendre que Seamus tienne beaucoup à cette planque, à ce groupe. Après tout il lui a dit pratiquement texto - Ce sont les seuls personnes qui à son retour aient su vraiment l'accueillir comme il se doit. Mais quand même… Lui et Dean allaient mieux maintenant et Dean ne pensait pas que Seamus aurait voulu le tenir à l'écart de ça… "Je peux encore voir pour échanger avec Cormac, si tu préfères..." Il tente de plaisanter mais cela sonne incroyablement faux dans sa bouche. Et amer.

Dean retrouve toutefois un peu son sourire quand Seamus parle du dossier. On peut toujours compter sur Lena pour rapporter un peu de légèreté aux choses. "Ca ne doit pas être moi, parce que la liste de compliments devrait vraiment être plus longue." Dean lève les yeux au ciel mais ne peut pas s'empêcher de sourire, répond sans vraiment regarder le dossier en question, "Si, tu vois pas ? En dessus de très perspicace, y a écrit incroyablement humble."

"On a pas l’air, mais à Little Ireland, on est tous des membres de qualité." Dean hausse les sourcils, surpris par le ton sur la défensive de Seamus. Dean n'a pas souvenir d'avoir jamais pris de haut Lena et sa planque, même du temps de Little Italy. Bien au contraire. Avant de passer Cercle 5, c'était comme elle que Dean voulait être (comme elle et comme Lee...) C'est encore un peu le cas aujourd'hui. "Crois moi, j'en suis bien conscient," Dean essaye de le rassurer, un peu mal à l'aise de devoir le faire.

Lena lui avait dit qu'il rencontrerait peut être un peu de résistance mais il ne s'imaginait pas que ça viendrait de Seamus. Il aurait peut être dû s'en douter, quand même... "Un test ? Tu l’as raté d’office. Tu t’es jeté dans le canapé en arrivant, c’est moyen." Dean essaye de prendre ça comme une plaisanterie parce qu'il pense que c'en est une - il l'espère en tout cas. (Peut être qu'il aurait du mieux lire le passage sur Seamus en fait. peut être qu'il ne le connait vraiment plus aussi bien qu'il le pensait.) Pourtant, quand il répond, il est lui aussi un peu sur la défensive. "T'aurais préféré que je vous ramène tous dans le salon et que je fasse un discours ? Que je me mette au garde à vous ? J'ai passé ma journée à déménager, j'avais besoin de m'asseoir."

Seeamus n'a visiblement pas finit de marquer son territoire puisqu'il continue, toujours avec assez d'hostilité pour que Dean comprenne bien le message. "J’imagine que quand tu feras tes preuves ça ira, en attendant, tu n’as de référent que le titre." Dean essaye de rire un peu à ça mais il ne peut s'empêcher de grincer des dents. Seamus a bien des raisons de vouloir se venger de Dean après tout ce qu'il a pu lui dire à son retour et après Gracefield et même s'ils se sont réconciliés (enfin il le pensait, il a peut être raté un épisode ?) il ne semble pas tout à fait à l'abris de représailles. "Vraiment, Seamus. Tu crois que je suis ici pour quoi ? Jouer les petits chefs, vous prendre de haut, et cirer les bottes de Sofia ? Je suis juste le référent de cette planque, pas ton général ou je ne sais quoi." Dean est prêt à parier que Lena n'a jamais à subir ça... ça ne fait que l'agacer de plus belle.

"Si tu veux fédérer tout le monde, je veux dire en dehors de Ethan, va falloir t’accrocher. Je ne doute pas que la nouvelle coqueluche du phénix devrait s’en sortir." Cette fois ci, Dean se laisse rire. Franchement. ça ne risque pas de l'aider avec Seamus mais il a véritablement l'impression d'avoir rater quelque chose. "La coqueluche du phénix ? Sérieusement ? C'est ça le soucis ? T'es jaloux ? Seamus... Lena voulait quelqu'un de confiance à ce poste alors-" Dean s'arrête, se rendant compte à mi-chemin ce que ça peut donner comme idée. "Je veux dire qu'il fallait quelqu'un du Cercle 5 et de confiance. Alors elle me l'a proposé. On a rien fait derrière ton dos, ou quoi... Et je dois avouer que je m'attendais pas à devoir te... te fédérer. Et puis, sérieux, c'est quoi le problème avec Ethan ?" il redemande, ne sachant pas trop à quoi il s'attend comme réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
ORDER OF THE PHOENIX
Seamus Finnigan
Date d'inscription : 13/12/2020
Messages : 235
Crédit : kidd. poupoune. deadpool.
Âge : 27 ans (13 mai 1990)
Occupation : membre de l'ordre du phénix, cercle 3. nom de code : pyro.
Allégeance : ordre du phénix, ofc.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3500-kiss-me-i-m-irish-s
#3 Deamus - Bloodsport Empty
MessageSujet: Re: #3 Deamus - Bloodsport   #3 Deamus - Bloodsport EmptyLun 4 Avr - 23:34
bloodsport / dean
L’ambiance dans la pièce ne ressemblait en rien à ce qu’ils avaient connu jusqu’ici. Ce n’était pas vraiment une embrouille et pas vraiment de l’amitié. Un mélange d’amertume et de sympathie qui donnait un cocktail assez épicé. Seamus ne lâchait pas sa frustration, tandis que Dean ne parvenait pas à comprendre la réaction de son compère. L’incompréhension de l’anglais agaçait davantage le blond vénitien, n’osait pas avouer qu’il était simplement jaloux que l’Ordre du Phénix ne lui accorde pas assez de confiance pour remplir cette mission. « J’adore Cormac, mais il n’est pas non plus de Little Ireland. » Les seuls personnes qu’il aurait jugé légitime à ce poste vivaient déjà en son sein et aucun n’avait assez d’estime aux yeux du gratin des cercles pour accéder au trône.

Encore une fois, cela prouvait bien que Little Ireland n’était pas traité à sa juste valeur. Heureusement, Lena voyait enfin peu de mérite frapper à sa porte, mais à quel prix ? Dean devrait comprendre cette opinion, après tout, il avait si longtemps désiré une promotion pour finalement l’obtenir après avoir manqué de mourir. L’agacement de Pyro était tangible, pour autant, il n’en voulait pas autant que cela à son ami. Cela prendra quelques jours et il tournera rapidement la page. Plus têtu que rancunier, il devait simplement avaler la pilule.

Heureusement, le trait d’humour de son acolyte lui fit décocher un sourire, ce qui le rendait sûrement nettement moins désagréable. « Humble ? Effectivement, ça doit être moi du coup. » Il aimait jouer le garçon sûr de lui. Beaucoup devait l’imaginer très assuré et confiant. Ses amis les plus proches, eux, savait que tout cela n’était qu’un masque qui cachait bien plus de nuances. Dean le connaissait depuis tellement longtemps qu’il était devenu difficile de lui cacher quelque chose. Finnigan savait que l’autre pouvait facilement lire en lui, tel un livre ouvert (avec des images). Du moins, c’était une faculté que l’autre possédait, avant tous les drames de leur belle histoire. Depuis, ils avaient chacun évolué dans leur coin, laissant naître une nouvelle facette d’eux, encore un peu sombre pour l’autre.

Lorsque Dean demanda ce qu’il aurait préféré, Seamus haussa brièvement les épaules. « Ce que j’aurai préféré ? Je pense qu’on s’en fiche non ? » Oui, ils auraient pu avoir pire que Thomas, mais il fallait arrêter de compenser les décisions critiquables du phénix par des bons sentiments. A Little Ireland, tout le monde n’était pas l’ami de Dean et il était normal qu’ils puissent attendre de lui qu’il prouve son mérite. Pour le coup, Seamus ne voyait pas le soucis à affirmer que la balle était dans son camp et que s’il voulait bien s’intégrer à son nouveau poste, il lui fallait se montrer pertinent. « Pour nous le référent c’est quelqu’un d’important. On aimait tous Lena, tu devras forcément te montrer à la hauteur. » Ce n’était pas une menace, mais plutôt un conseil. Seamus savait qu’en cas de problème, il serait aux côtés de son ami. Cependant, il tenait à lui faire comprendre que c’était un rôle important pour le groupe et qu’il ne valait mieux pas le prendre à la légère. Bien sûr, une part de jalousie restait, lui qui aurait rêvé de prendre la relève de sa brune préférée.

Les conseils de l’irlandais ne plaisaient pas à son ami, qui commença à perdre patience devant sa nonchalance affichée. Le ton monta rapidement dans la conversation et les quelques curieux s’empressèrent de quitter la pièce pour vaquer à leurs occupations. « Roh, ça va. Tu as très bien compris que je suis agacé contre l’Ordre. Ils nous méprisent tellement qu’ils pensent que quelqu’un qui n’a jamais vécu à Little Ireland serait meilleur qu’un résident pour gérer la maison. » En un mot, seamus avait le SEUM. « J’en ai juste marre de ce mépris globale. » Seamus ne supportait plus l’air dédaigneux que certains affichaient, ou des critiques que d’autres continuaient à lui faire. Il les trouvait injustes et sérieusement surfaites. Certaines personnes du gratin valaient sûrement bien que la plupart des personnes de sa planque, il y mettrait sa main à couper.

Si Dean lisait entre les lignes, il devrait comprendre que son ami ne lui en voulait pas vraiment pour cette nouvelle promotion. Tout cela était une colère générale qui finira pas s’estomper très rapidement. PAR CONTRE. L’histoire avec Ethan, ça, Seamus refusait de laisser couler. Il était agacé et il se montra assez étonné face à l’incompréhension de son ami. « Et pour Ethan, tu sais très bien. » D’ailleurs, il attendait des excuses de la part de son ami qui l’avait à peine calculé pendant cette soirée. Il s’était senti bien con d’avoir préparé pendant des jours cette soirée, avec espoir de passer du temps avec son meilleur ami (histoire de confirmer leurs réconciliations), pour finalement le voir dégoter quelqu’un toute la soirée. Ce genre de comportement, c’était marrant à Poudlard, maintenant il fallait grandir et surtout apprendre à mieux organiser ses priorités.
(@dean thomas)
Revenir en haut Aller en bas
Dean Thomas
ORDER OF THE PHOENIX
Dean Thomas
Date d'inscription : 25/08/2020
Messages : 326
Crédit : moi avec un magnifique psd de queen bé (avatar) buttercup (gif signa) pp la best (gifs deamus profil)
Âge : vingt-huit ans (25/12/1979)
Occupation : Membre de l'Ordre à la vie, à la mort. Y a eu des hauts et des bas mais il croit en la Résistance et l'Ordre dur comme fer. Les responsabilités, il les a voulu, il les a maintenant. Référent de la Madriguera.
Allégeance : L'Ordre. Toujours.
Particularité : L'assaut des Battues aura laissé plus d'une marque. Coincé pendant plusieurs jours sous les décombres, Dean a fini par se faire mordre par un loup-garou également resté sur place. Il essaye d'accepter sa lycanthropie. Y a des jours plus faciles que d'autres.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2648-kick-with-a-bam-we-
#3 Deamus - Bloodsport Empty
MessageSujet: Re: #3 Deamus - Bloodsport   #3 Deamus - Bloodsport EmptyMer 6 Avr - 22:32
Dean tapote ses doigts sur sa cuisse, la frustration et l'impatience montant en lui. Honnêtement, il est vexé, vexé que Seamus se ferme complètement, vexé qu'il n'accepte aucune de ses perches, et franchement vexé qu'il le rejette ainsi. "J’adore Cormac, mais il n’est pas non plus de Little Ireland." Non plus. Donc c'est ça, maintenant ? Eux contre nous et Dean est dans l'autre camp ? Il fut un temps où c'était bien différent (Mais c'était Poudlard, Dean. T'es plus un gamin, Dean. T'as merdé, Dean.)

Il lui demande presque ce qu'il voudrait, lui. Pour lui, pour Dean, pour la planque. Les mots sont juste là, sur la pointe de sa langue. S'il s'écoutait, il serait même presque prêt à renoncer carrément à ce poste, juste pour lui faire plaisir. Mais alors Alexis, Raheem, et Vanessa le tailleraient en pièce. Lena aussi, sûrement. Et pas sûr que Seamus le respecte vraiment... Ni même lui même d'ailleurs.

Il est temps que Dean trouve le juste milieu entre faire plaisir aux autres et penser à lui-même.

"Humble ? Effectivement, ça doit être moi du coup." Un sourire et Dean se sent tout de suite beaucoup mieux, plus détendu. Il est fier de ce léger sourire. Il n'y a pas de petite victoire, même si celle-ci est de courte durée.

"Ce que j’aurai préféré ? Je pense qu’on s’en fiche non ? Pour nous le référent c’est quelqu’un d’important. On aimait tous Lena, tu devras forcément te montrer à la hauteur." Et voilà. Ce nous encore. Dean ne comprend pas pourquoi Seamus tient tant à l'exclure, à le repousser, à le tenir à l'écart comme ça-

Et puis tout finit par s'éclaircir. Et il jette un regard quasiment outré à son meilleur ami quand il comprend enfin. Il ne sait pas si c'est volontaire. Honnêtement, ça ne le surprendrait pas que ce soit le cas, mais il ne sait as si c'est volontaire. Si Seamus se montre aussi distant, c'est par rancune et franchement, Dean aurait du se douter qu'un jour, Seamus lui ferait payer de l'avoir tant repoussé à son retour.

Pour le coup, cependant, d'avoir mis le doigt dessus permet à Dean de prendre ça avec beaucoup plus de légèreté. Un caprice de Seamus, ça, il connait. Il peut gérer. "Me montrer à la hauteur de Lena ? Tu veux que je me mette à genoux du coup ou..." Dans ce genre de situation, faire des blagues semble la meilleure approche. A un moment, Seamus oubliera bien qu'il est fâché. "Tu sais, je suis pas non plus là pour complètement la remplacer. Je ne prétend pas du tout pouvoir prendre sa place," il se sent obligé d'ajouter un peu plus sérieusement. "Je sais qu'elle compte beaucoup pour toi." Dean sait très bien être "the bigger person" mais ça ne veut pas dire qu'il ne va pas aller à la pêche aux compliments. Il a beau prendre sur lui, il reste Dean et Dean a besoin d'être rassuré. Il s'attend au moins à un toi aussi.

"Roh, ça va. Tu as très bien compris que je suis agacé contre l’Ordre. Ils nous méprisent tellement qu’ils pensent que quelqu’un qui n’a jamais vécu à Little Ireland serait meilleur qu’un résident pour gérer la maison. J’en ai juste marre de ce mépris globale." Dean écoute et grimace mais ne répond pas tout de suite, le quelqu'un presque craché n'aidant en rien son égo. Il doit peser ses mots. Il sait d'ailleurs presque ce qu'il va dire quand Seamus le prend de court avec sa dernière phrase. "Et pour Ethan, tu sais très bien."

Dean oublie alors tout son beau discours. Tout ce qu'il allait dire sur la valeur de Seamus, son importance pour l'Ordre (et pour Dean). Il ne s'attendait pas vraiment à autant d'amertume envers Ethan, même si selon Seamus, Dean devrait comprendre.

"Est-ce que... c'est par rapport à Halloween ?" il demande même s'il préférerait parler de tout sauf de ça avec lui. Il ne voit pas vraiment ce que Seamus pourrait lui reprocher. La fête a été une réussite, ils se sont bien marré, Seamus a eu l'air de passer une très bonne soirée en compagnie de Cormac, alors pourquoi autant de ressentiment. A moins que... "Tu... Est-ce que Ethan te plait ? C'est ça ?" il demande, presque horrifié par tout ce que cela implique.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
ORDER OF THE PHOENIX
Seamus Finnigan
Date d'inscription : 13/12/2020
Messages : 235
Crédit : kidd. poupoune. deadpool.
Âge : 27 ans (13 mai 1990)
Occupation : membre de l'ordre du phénix, cercle 3. nom de code : pyro.
Allégeance : ordre du phénix, ofc.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3500-kiss-me-i-m-irish-s
#3 Deamus - Bloodsport Empty
MessageSujet: Re: #3 Deamus - Bloodsport   #3 Deamus - Bloodsport EmptyJeu 7 Avr - 16:05
bloodsport / dean
L’irlandais jouait les chiens de garde et montrait les dents face à son ami. Pour autant, il restait plus ou moins cordial, conscient que l’autre n’était pas vraiment à l’origine de cette situation. Il avait simplement accepté un poste alléchant, de la part des hauts placés de l’Ordre, une preuve de reconnaissance qu’il avait tant attendue. Néanmoins, même s’il ne déméritait pas l’intérêt porté, il devait, comme tout le monde, faire ses preuves. Une idée qu’il semblait avoir du mal à intégrer et qu’il préféra noyer dans une blague plus ou moins drôle sur Lena. Dans un autre contexte, Seamus aurait peut-être rigolé, seulement, aujourd’hui, le sujet ne lui semblait pas propice à la rigolade. Lorsqu’il avançait ce genre de propos, ce n’était pas pour faire une menace, mais simplement pour donner conscience à Dean de l’importance de la tâche qu’il venait d’accepter.

Lena comptait pour Little Italy. Quelque part, elle était un peu l’âme des lieux et après ce qu’ils avaient traversé, leurs liens s’étaient consolidés. Seamus ne comprenait pas pourquoi son ami soulignait ce point, si bien qu’il se contenta d'acquiescer. « Oui, elle compte. » Au-delà d’apparaître comme un quasi-général, Lena était devenue une amie précieuse. Elle l’avait accepté comme il était, envers et contre toutes les rumeurs qui pouvaient circuler sur lui. Un comportement honorable qu’il estimait grandement chez elle.

Néanmoins, il ne voyait pas trop en quoi parler de l’importance de la brune allait aider le métisse à trouver une place dans le groupe. Il était temps de couper court à la conversation, et se concentrer sur des points plus important que la valeur indéniable d’Alvarez. « Mais c’est pas trop le sujet. » Seamus n’était pas pour faire de la comparaison, mais simplement pour challenger son ami. Il fallait que Dean accepte de prendre la situation au sérieux, sans quoi les échanges pourraient devenir difficiles. En effet, pour le blond vénitien, il était impossible de s’imaginer en bon terme avec une personne qui se moquerait de l’avenir de la planque. Un attachement peut-être un peu trop fort pour cette équipe de fortune, mais qui pour lui représenter un foyer et un équilibre.

Débattre pendant des heures n’allait pas faire avancer la situation. Seuls les actes pourront donner du sens à la place de Dean, et maintenant que la balle était dans son camp, il allait devoir agir. Par contre, il y avait un sujet houleux. Celui qui trainait depuis halloween et qui ressortait finalement sans prévenir. Dean ne semblait pas vraiment comprendre la nature du problème, ce qui agaçait fortement l’irlandais. « Bah oui bien sûr que c’est à cause de Halloween. » La réponse s’échappa très rapidement de sa bouche. Son accent naturel s’entendait davantage, attestant ainsi de son mécontentement.

Silencieusement, il laissa l’autre trouver la réponse. Il espérait sincèrement que son ami était capable de savoir quel était le problème lors de cette soirée. Malheureusement, Thomas ne voyait aucune raison concrète à cet agacement et supposa une idée parfaitement saugrenue. Pour Dean, si le blond vénitien était colère, c’était sûrement parce qui il avait une attirance pour Ethan. Une idée aussi étonnante que stupide qui laissait manqua de le faire rire. « Quoi ? Mais tu as craqué toi ! Rien à voir. » Pour le coup, il ne s’était absolument pas attendu à cette réponse. Presque décontenancé par l’audace de Dean, il s’accorda un instant avant de reprendre de plus belle. « Juste tu m’as à peine calculé de la soirée, alors que tu savais très bien que ça faisait des semaines qu’on organisait ça. Je sais pas, tu voulais qu’on repasse du temps ensemble et à la place tu joues les collégiens à bécoter ton boy toute la soirée. » D’habitude, c’était lui le moins mature, celui que l’on qualifiait d’idiot. Seamus avait grandi avec la conviction d’être l’imbécile du binôme. Seulement, depuis quelques temps, il se demandait sincèrement si la tendance ne venait pas à s’inverser.
(@dean thomas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
#3 Deamus - Bloodsport Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

#3 Deamus - Bloodsport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL ENDED HERE :: UNITED KINGDOM :: ENGLAND