BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      


 

 the greatest curse (Imani)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
the greatest curse (Imani) Empty
MessageSujet: the greatest curse (Imani)   the greatest curse (Imani) EmptyLun 25 Oct - 1:19
Imani Beckett
It is (not) better to light a candle than to curse the darkness.

 
Poziomka
âge » 24 ans et tjr perdue dans la vie fréquence de connexion » tellement aléatoire selon l’IRL   comment t'as connu le forum ? » je reviens pour jouer des mauvais tours avec un perso un peu plus intégrable dans le paysage du forum que ma Ryujin que j’aimais d’amour mais l’IRL a été super compliquée ces derniers temps é_è (mais ca va mieux)avatar » Alisha Boe mon personnage est » [X] un pré-lien

NEW ORDER
nom prénoms  » Imani, le prénom que voulait lui donner son géniteur
surnom(s)  » Si on essaie une fois de l’appeler Ima, on ne s’y reprend pas. Numéro 1 chez Mamie Frida, même si le surnom n’est utilisé de manière moqueuse que par les autres petits-enfants (que des jaloux).   date de naissance » Née le 7 octobre 1984, elle devait être une enfant du printemps mais n’aura finalement pas attendu les premières fleurs. origines & nationalité  » Côté maternel, les origines et la nationalité sont britanniques - au moins du côté de Frida, le grand-père paternel est toujours inconnu au bataillon. Et du côté du géniteur, les origines sont somalies, du peuple Somali, à différencier du pays au sens géographique. Parce que le clan est nomade et ne connaît pas de frontières.
pureté du sang  » Il reste mêlé, parce qu’on ne peut pas purifier les quelques gouttes de sang impur qui se sont mêlées à la famille Beckett il y a plusieurs générations déjà. Du côté paternel, il n’y a aucun doute, le sang est pur, parce qu’on ne se marie qu’entre sorciers du clan depuis que ce dernier existe. Mais la famille Beckett ne peut en dire autant, même si la grande-matriarche prétend que le sang est quand même noble, on ne se mélange pas à n’importe quoi.
métier/études  » Ancienne Serpentarde, scolarité avec les honneurs, préfète-en-chef et tutti quanti, elle rejoint l’Euro-Glyph School of Extraordinary Languages au sein de la LAAW. Elle travaille maintenant au Ministère de la Magie, dans le département de la Coopération Magique Internationale, en tant qu’interprète en langues arabe et française. En parallèle, elle a monté son petit cabinet de briseuse de malédictions à Londres.
orientation & état civil  » Cela n’a jamais été un questionnement pour Imani, qui se pense hétérosexuelle depuis toujours, parce qu’il n’y a pas d’autre chemin acceptable. Ses deux modèles de femmes - sa mère et sa grand-mère - ne lui ont pas donné une image forcément positive de l’amour. Elle se persuade que l’Amour (celui avec un grand A) n’existe pas, que de toute façon elle ne pourra s’épanouir professionnellement avec quelqu’un qui la détournerait de ses objectifs, qu’au final ça ne l’intéresse pas… mais en rêvant tout de même de ne pas vivoter comme mère et grand-mère avant elle, de trouver quelqu’un qui la comprend vraiment.
camp  » Mamie Frida l’a nourrie aux idéaux suprémacistes, lui a inculqué à se sentir supérieure aux autres - les hybrides, les nés-moldus, les créatures théoriquement pensantes. Elle a vu le gratin invité à déjeuner quand elle rentrait chez Frida - et elle a même croisé le Lord à plusieurs reprises.
baguette  » Bois d’orme, plume de phénix, 24,7 centimètres, étonnamment souple.
patronus  »  Un rollier d’Abyssinie, bel oiseau de la corne de l’Afrique aux couleurs chatoyantes.
épouvantard  » Un rat-taupe géant, animal du démon, dont la rencontre alors qu’elle jouait avec Neil est l’un de ses premiers souvenirs conscients.
particularités  »  Elle ne sait pas que c’est à cause de la femme de son père qu’elle est maudite, pour la tenir éloignée de l’héritage qu’elle aurait sur le clan paternel. malédiction qui la rend malade dès lors qu’elle passe trop de temps loin de l’endroit où elle est née - au revoir les voyages avec Maman et sa fratrie.
Elle maîtrise les bases du vaudou, ambitionne de se perfectionner, après tout, c’est aussi une partie de son héritage.  (en lire plus)


Chronologie brève

07 février 1984  » Naissance prématurée à Londres, Imani passe plusieurs semaines à l'hôpital
Mai 1984 » La famille Beckett repart en Afrique, Imani est présentée à son père avant d'être trimbalée en safari, en randonnée, en bivouac...
1984-1987  » Kenya, Tanzanie, Mozambique,  Madagascar, La Réunion, Zanzibar, Afrique du Sud, Namibie, Congo, Cameroun, Côte d'Ivoire, Sierra Leone, Sénégal, Maroc, Algérie, Tunisie.
1987-1990 » Chine, Cambodge, Laos, Vietnam, Japon, Thaïlande, Indonésie.
Décembre 1990 » Première crise de douleur causée par une malédiction (dont elle n'apprendra l'existence qu'une dizaine d'année plus tard), retour à Londres mais les médicomages n'expliquent pas le problème.
1991  » Aller-retours fréquents depuis différents pays : Bali, Russie, Norvège, Grèce, Canada : toujours le même scénario, les premiers jours se passent bien, puis les douleurs reviennent.
Mars 1992 » Imani s'installe chez sa grand-mère, Frida.
1992-1995  » Habite chez Frida, reçoit des cours d'éducation magique, va une fois au parc d'attraction, voit rarement sa mère et encore plus rarement sa fratrie.
Septembre 1995 » Première rentrée à Poudlard, répartie chez les Serpentards, pour le plus grand plaisir de Frida.
1995-2000  » Premier cycle à Poudlard brillant, elle termine avec d'excellents résultats aux BUSEs après avoir été préfète de sa maison.
Octobre 2000 » Elle représente Poudlard au tournoi d'écoles organisé par le Lord, et le termine avec l'un des meilleurs score. C'est surtout lors de ce tournoi qu'elle apprend qu'elle a été maudite.
2001-2002  » Dernière année à Poudlard, elle est préfète-en-chef, réussit brillamment la fin de sa scolarité.
2002-2005 » Fait partie de la deuxième promotion de la LAAW, spécialisée dans l'étude des langues et de la magie africaine. Commence à apprendre la magie vaudou.
Août 2005  » Premier emploi au Ministère, elle travaille en tant qu'interprète en langues arabe et française.
Janvier 2006 » Ouvre officieusement son cabinet de briseuse de malédiction - dans la pratique, s'amuse plus qu'elle ne travaille.



Dernière édition par Imani Beckett le Lun 1 Nov - 18:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
the greatest curse (Imani) Empty
biographie
A never ending circle
Prequel - 1982

C’était la première fois que Michelle et sa tribu d’enfants mettaient les pieds sur le Continent Africain. La mère de famille y était bien partie seule, quand la montée d’un certain mage noir lui avait donné l’envie de partir loin, au début de sa vingtaine . Fascinée par leur pratique de la magie, par leurs contes et légendes orales et par l’omniprésence de la nature, elle s’était fait la promesse d’y retourner un jour. Il y avait eu d’autres voyages avant, l’Amérique en premier, puis la Russie et l’Asie centrale, les îles Pacifiques, l’Asie de l’Est… Tous ces voyages étaient ponctués d’aller-retour au Royaume-Uni, soit pour pondre, soit pour faire reconnaître les adoptés, soit pour l’enterrement d’un proche (et ils furent nombreux, guerre oblige). Le plus dur fût d’enterrer ses grands-parents - c’étaient eux qui l’avaient élevée, plus que sa mère qu’elle n’a jamais appelée autrement que Frida. Après la chute du Lord, Michelle avait passé plus de temps dans son pays natal, et y avait même acheté une bicoque en Irlande, qu’elle avait appelée The Shelter. L’été 1983, ils l’avaient passé au refuge à planifier ce qui allait probablement être leur dernier grand voyage ensemble, avant que l’aînée de la famille, Laurel, n’entre à Poudlard. Ils partiraient trois ans, et ce ne serait pas de trop pour découvrir l’ensemble du continent africain.

Ils avaient choisi de commencer par l’Egypte, parce que Rain voulait absolument voir les pyramides des pharaons moldus, et Tyullib les petits poissons colorés de la méditerranée. Ils y étaient restés quelques mois (il y avait tant à découvrir dans ce pays), puis étaient descendus directement en Ethiopie - la situation côté moldu au Soudan était bien trop dangereuse. Là-bas, ils étaient allés à la rencontre d’une tribu nomade de sorciers au sang-pur. Là-bas, tous les enfants étaient ceux du clan, formés dès les premiers signes de magie à l’art de l’animagie. Ils n’allaient en général pas étudier à Uagadou, puisqu'ils se transmettent entre eux des savoirs millénaires oubliés depuis longtemps par les autres sorciers. D’ailleurs, ils virent d’abord d’un mauvais œil l’arrivée de Michelle et ses marmots. Mais elle était l’invitée d’honneur de l’un de leurs lieutenants, qu’elle avait rencontré lors de son premier voyage en Afrique. Et les enfants du clan furent rapidement fascinés par les histoires que leur racontait Michelle tous les soirs. Mais ce n’était pas pour cela qu’ils restèrent si longtemps dans cette tribu. En bon coeur d’artichaut, la mère de famille s’était éprise du fils du chef, un animagus guépard qui entrait à peine dans l’âge adulte. Ce dernier, prénommé Hilal, était ébloui par cette femme blonde qui semblait avoir tant vécu, alors que lui n’avait jamais quitté sa région. Ils s’aimèrent follement un temps, jusqu’à ce que Michelle découvre sa grossesse.


1984

tw : accouchement, prématurité
Elle ne cacha pas la nouvelle à son éphèbe, qui à sa grande surprise, accueillit la nouvelle avec bonheur. Un peu trop. Il demanda Michelle en mariage, lui promettant un avenir sous le radieux soleil. Mais elle refusa poliment, se justifiant par son sang impur, par ses obligations familiales, par le fait qu’une partie de sa vie était au Royaume-Uni. Mais si tout cela jouait un rôle, elle ne lui dit évidemment pas qu’il était inenvisageable pour elle de se marier un jour. Elle ne voulait pas devenir comme sa mère, à en épouser un nouveau tous les quatre matins. Elle ne voulait pas se sentir enfermée dans une relation, même si Hilal lui offrait la liberté de n’habiter nulle part et partout, ce dont elle avait toujours rêvé. Mais le jeune homme ne cessa de l’étonner : si elle ne voulait pas vivre avec lui, il souhaitait quand même reconnaître son futur enfant, et le voir au moins une fois par an. Cet accord convenait très bien à Michelle, qui ne souhaitait pas trop d’implication de la part d’un père - après tout, elle s’était toujours débrouillée seule. Cependant, lorsque Hilal rendit sa future paternité publique, le reste du clan ne fut pas aussi clément, et l’hostilité à l’égard de Michelle et de ses enfants la poussa à poursuivre son voyage.

La famille Beckett était en plein milieu d’un safari en Tanzanie quand les premiers signes d’une naissance proche arrivèrent, et c’était un problème. Pas parce qu’ils étaient loin de tout - Michelle avait bien donné naissance à Neil en pleine forêt écossaise, au beau milieu de la nuit et sous une légère pluie (c’est lui qui aurait dû s’appeler Rain) - mais parce que la naissance n’était pourtant pas prévue avant le printemps. Il fallait dire que la parturiente ne s’était pas ménagée, entre les jumeaux qui la rendaient folle et les conditions de vie plus rude que chez elle. La poche des eaux s’était fissurée, et il fallait qu’elle trouve le moyen de regagner le Royaume-Uni le plus vite possible. Jeep à travers la savane, puis recherche d’une ambassade, puis rapatriement en portoloin (pas l’idéal dans son état, cela n’a fait qu’avancer le processus de la naissance). Heureusement, le portoloin l’a emmenée directement à Londres, pas trop loin du boulot de Frida, à qui elle a largué les enfants, avant de se rendre seule jusqu’à Sainte Mangouste. En quelques instants, elle fut entourée de médicomages et sages-femmes, et moins d’une heure après son arrivée, son bébé était né. La petite fût emmenée immédiatement dans un autre service, sans que Michelle ait pu la voir.

Si elle pensait tout connaître de la maternité, après avoir élevé quatre enfants, elle ne s’attendait pas à ce que les premiers jours, les premières semaines de la vie d’Imani soient si dures à vivre. Rien dans la magie ne pouvait forcer un enfant né trop tôt à grandir plus vite, et ses chances n’étaient pas meilleures qu’un bébé moldu. Entre les aller-retour à l’hôpital, les enfants à gérer, l’argent qui venait presque à manquer (plutôt mourir que d’en demander à Frida), Michelle était devenue un robot. Elle ne rêvait que de repartir ailleurs, regrettait même parfois d’avoir eu des enfants alors qu’elle avait été si libre auparavant. Et puis, finalement, Imani atteignit le poids d’un bébé normal, et les médicomages avaient assuré que les risques de séquelles étaient faibles, mais qu’elle était plus fragile que les autres. Michelle n’écoutait que d’une oreille. Maintenant qu’elle avait récupéré son bébé, elle pouvait quitter à nouveau le Royaume Uni.



1984-1992

Finalement, le train-train de la famille Beckett reprit presque à l’identique - à l’exception d’un nouveau-né en plus. Imani fut présentée à son père, et le tour de l’Afrique reprit là où ils l’avaient arrêté. Imani fêta son premier anniversaire en Namibie, et le second au Maroc. Le troisième lors d’un passage en Irlande, avant que la famille ne reparte en Asie du Sud. Les premiers souvenirs d’Imani datent d’ailleurs de cette époque où ils arpentaient les provinces indiennes. A l’époque, la petite fille était joyeuse, espiègle et curieuse. On la retrouvait souvent explorer des recoins sombres avec Neil, ou alors pendue aux lèvres de Rain qui lui racontait des histoires d’étoiles. C’était la petite dernière, celle à qui on passait un peu tout, qui n’avait pas les mêmes interdits (quoique déjà peu nombreux) que les plus grands. Et son enfance aurait pu continuer de la même manière, si elle ne s’était pas réveillée en hurlant en plein milieu d’une nuit.

Michelle crut d’abord qu’il s’agissait d’une otite, ou d’une quelconque maladie infantile. Mais ses tympans étaient parfaits d’après les soignants asiatiques, et elle ne souffrait d’aucune maladie identifiable. Pourtant, la petite continuait de pleurer de douleur, et les sourires avaient quitté son doux visage. La petite famille était donc rentrée au Royaume-Uni pour consulter un médicomage occidental, mais ce ne fût finalement pas nécessaire : les crises s’étaient subitement arrêtées au retour au pays. La tribu passa finalement deux semaines en Irlande - cela coïncidait avec les vacances de Noël - avant de repartir. Les premiers jours se passèrent bien, puis ce fût comme si la joie avait quitté la petite. Au bout de quelques semaines, les crises repartirent de plus belle. A écouter l’enfant, c’était comme si tous ses gestes lui faisaient mal. Michelle se résolut à rentrer de nouveau, et Imani fût de nouveau miraculeusement guérie à leur retour.

Les aller et retour se multiplièrent ainsi pendant une année, mais le scénario se répétait, encore et encore. Au bout d’une énième crise de pleurs, Imani supplia sa mère de la laisser au Royaume-Uni. Après de longues hésitations (elle venait de monter un projet à long terme d’école pour les nés-moldus en Indonésie), Michelle se décida à laisser sa fille chez Frida. La petite semblait ravie d’aller habiter chez Mamie Frida, parce qu’elle avait une grande maison avec plein de livres.

1992-1995

Habiter chez Frida, cela ne signifiait pas habiter avec Frida. Parce que la grand-mère avait beau être vieille aux yeux de l’enfant, elle travaillait toujours, et beaucoup. Alors c’est plutôt avec Mölkky, l’elfe de maison, qu’Imani a habité. Et avec les quelques professeurs - triés sur le volet - que Frida avait engagé pour l’éducation pré-Poudlardienne de sa petite-fille. Cours d’Histoire (mais la vraie histoire, celle des grands sorciers, le Lord compris), de théorie magique, de potions… Sa professeure préférée était celle d’Arts Sorciers. Parce qu’Imani restait tout de même une petite fille avec un besoin de se défouler (même si à ce niveau-là, elle ne rivalisait pas avec Neil). Miss Edmunds lui faisait écouter de la musique, lui donnait comme devoirs de lire des livres et lui demandait de réaliser des œuvres s’inspirant d’artistes sorciers, ou d’événements qu’elle étudiait en Histoire (que Frida faisait presque semblant d’apprécier). Parfois, elle demandait même une autorisation spéciale à Frida pour emmener la petite-fille au musée - et elle l’emmenait en secret manger une part de gâteau dans un salon de thé moldu. Miss Edmunds n’était pas comme les autres professeurs, elle ne rabâchait pas la grandeur des sorciers à chaque cours, et c’était la seule à considérer Imani comme une enfant.

Parce qu’avec Frida, il fallait filer droit. Pas de caprices, pas de cris, pas de pleurs. Le lit fait au carré tous les matins, les formules de politesse, la bonne tenue à table. Imani respectait tout, à la lettre : elle ne voulait pas décevoir sa grand-mère. Ainsi, Imani avait vu son portrait gagner des places de notoriété dans le salon de la Beckett originelle, avant de se retrouver en haut de la cheminée. Et sous ses apparences de vieille dame hautaine se trouvait presque une mamie gâteau. Evidemment, ce n’était pas elle qui cuisinait, mais elle demandait à Mölkky de le faire (surtout le préféré d’Imani, celui avec des framboises et de la crème fouettée). Et puis elle avait instauré le rituel du dimanche, où elle racontait à sa petite-fille une histoire sur la famille Beckett, si bien que l’enfant était devenue comme une nouvelle gardienne de la mémoire de l’héritage familial. Un jour, elle avait même emmené sa petite-fille au parc d’attractions, après que celle-ci eut découvert la publicité dans la Gazette du jour - ce fût par ailleurs ce souvenir-là qui, des années plus tard, permit à Imani de produire son premier patronus.

Cette vie plutôt calme, comparée à l’errance bobo qu’elle avait connue en voyage, lui convenait parfaitement. Imani ne voulait surtout pas retourner avec sa mère, et elle se contentait de lui envoyer une lettre tous les lundis, mais ne recevait pas autant de réponses. Imani ne voyait presque plus ses frères et sœurs également, puisqu’aussitôt Poudlard quitté, ils rejoignaient leur mère dans quelque pays que ce soit. Un jour, Frida avait surpris sa petite fille dire à Mölkky qu’il était devenu “comme son frère”, et l’avait réprimandée en lui rappelant bien que les sorciers étaient au-dessus de tous les êtres vivants sur terre, y compris les nés-moldus et autres dérives. Les graines du suprémacisme avaient été plantées pendant ces trois années passées chez la grand-mère.



Dernière édition par Imani Beckett le Mar 26 Oct - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
the greatest curse (Imani) Empty
biographie
A never ending circle
1995-2002
Imani avança fièrement vers le tabouret de répartition. Mamie Frida lui a dit qu’elle espérait que sa petite fille ne la décevrait pas. Et l’enfant de onze ans savait ce que cela voulait dire. Poufsouffle était inenvisageable, Gryffondor accueillait trop de traîtres à leur sang, Serdaigle avait un goût de trop peu. Pour la matriarche, il n’y avait bien que Serpentard qui rendrait bien sur le futur CV de sa petite-fille (bientôt) préférée. Imani était confiante, mais moins quand le Choixpeau ne donna pas sa réponse immédiatement. Il était question de dualité, de la voie qu’elle aurait dû suivre et de celle sur laquelle on l’avait mise, de liberté et de bravoure. Et tout ça sonnait un peu trop rouge et or pour elle, et Frida ne serait vraiment pas contente. Alors soupir de soulagement quand c’est finalement “Serpentard !” qui retentit dans la salle. La petite n’afficha sa joie que par un petit sourire satisfait, et rejoignit fièrement la table des vert et argent.

La scolarité de la plus jeune Beckett fut globalement exemplaire. La première année fut marquée par les bruits de couloir sur le retour du Lord, rumeur plutôt populaire dans la salle commune des Serpents. Imani était plutôt brillante, de par l’avance accumulée grâce aux cours imposés par Frida. Elle ne faisait pas partie de ces élèves qui passaient leurs journées à la bibliothèque, pourtant - elle laissait ça aux nés-moldus qui avaient de toute évidence besoin de plus travailler qu’elle pour arriver à un résultat la plupart du temps moins bon. En deuxième année, le prétendu Elu avait disparu. Les sang-purs et sang-mêlés pas trop sale semblaient se plaire à terroriser les nés-moldus, et si Imani n’était pratiquement jamais à l’origine de ces brimades, elle n’était pas la dernière à en rire. Troisième et quatrième années s’enchaînèrent sous l’égide des Carrow, sans qu’Imani ne soit inquiétée en quelque manière que ce soit. Au contraire, les Mangemorts ne manquaient pas de l’ériger en modèle - peut-être parce que c’est la petite-fille de Frida Beckett. A la fin de sa quatrième année, ce ne fût pas chez sa grand-mère qu’elle retourna, mais chez sa mère, bloquée en Irlande à cause du durcissement des frontières. La cohabitation se passa mal, Imani se sentit incomprise par son noyau familial, ici ce n’étaient pas les idées du Lord qui primaient, et l’adolescente envoya une lettre à sa grand-mère pour qu’elle vienne la chercher. Au fond d’elle, elle avait compris qu’il y avait des résistants dans sa famille, mais elle préférait l’ignorer, pour sa propre sécurité et (un peu) la leur. En cinquième année, elle avait été nommée préfète sans trop de surprise, et avait réussi brillamment ses BUSEs.

Sixième année en vue, et elle avait passé son été à travailler d’arrache-pieds. Frida lui avait glissé que le Lord a pour projet d’envoyer les meilleurs étudiants représenter le Royaume-Uni dans un tournoi à l’étranger. En octobre 2000, Imani faisait partie de la première délégation représentant Poudlard. Et si dans l’histoire du tournoi son nom restera comme l’une de celles ayant réalisé le meilleur score, ce n’était pas ce qui avait le plus marqué l’adolescente. C’était une main posée sur son épaule, par une étudiante de Bakari, aux yeux sombres qui semblaient la sonder au plus profond de son âme. “Tu as été maudite.” Imani en était restée interdite, n’avait pas pu demander de plus amples explications. A la fin du tournoi, elle avait envoyé une lettre à Frida, qui lui avait pris rendez-vous chez une experte en malédictions pendant les vacances de Noël.

Imani s’attendait à se rendre dans une petite bicoque sombre, et à se trouver devant un vieux sorcier, qui murmurait des choses dont on ne pouvait saisir le sens. Mais elle se trouva face à une sorcière d’une petite quarantaine d’années, très dynamique et au rire franc. Ava - puisque c’est ainsi qu’elle se présenta - la fit s’asseoir dans un fauteuil plutôt très confortable, et s’installa face à elle. S’en suivit un étrange rituel (dont il lui fût demandé de garder le secret), à la fin duquel Ava annonça à la jeune Beckett qu’elle était effectivement sous l’emprise d’une malédiction. A la fin du rendez-vous, il avait été déduit que la malédiction l’avait touchée à l’âge de sept ans, que c’était une magie plutôt d’origine africaine, et qu’il semblait qu’elle ne pouvait s’éloigner de son pays de naissance sans éprouver des signes de déprime et de souffrance physique, qui se manifestaient en général au bout de quelques jours. Des dizaines de questions restaient encore en suspens, et Imani venait de découvrir un domaine où les réponses n’étaient pas si simples. Elle avait eu une connexion particulière avec Ava, comme un magnétisme inexplicable. La sorcière avait dû le ressentir également, parce qu’elle lui avait glissé un livre de son immense bibliothèque, si tu as le temps entre tes révisions pour les ASPICs. Non seulement elle eut le temps pour ce livre-ci, mais également pour une grosse partie de ceux que Frida avait dans sa bibliothèque. Et cela ne l’empêcha pas de s’adonner à son rôle de préfète-en-chef en parallèle de sa septième année. ASPICs en poche, grand-mère fière, maintenant, il est temps qu’elle s’accomplisse par elle-même.

2002-2007


Imani entra à la LAAW pour la deuxième rentrée de l’établissement, et après de nombreuses hésitations, intégra l’Euro-Glyph School of Extraordinary Languages. C’étaient surtout les civilisations qu’elle voulait étudier - plus particulièrement les magies du monde - mais elle apprit également les bases de l’arabe et du français. Mais à vrai dire, elle n’était allée à l’université que pour Frida, qui voyait d’un très bon œil que sa petite-fille intègre la nouvelle université du Gouvernement (même si elle aurait préféré qu’elle étudie le droit, mais cette possibilité n’était pas encore disponible à l’époque). Imani ne goûta pas vraiment aux vrais plaisirs de la vie étudiante. Ses amis, eux, étaient plus préoccupés par la prochaine soirée, par le beau-gosse de troisième année, par leur prochain week-end au parc d’attraction. Imani n’aimait pas particulièrement l’alcool (la légende disait que c’était parce qu’elle ne le tenait pas, mais maintenant que c’est interdit, on ne pourra jamais vérifier), ne se sentait pas vraiment attirée par les choses de l’amour et n’avait pas le temps de s’amuser tout un week-end. En parallèle de ses cours Imani continuait d’échanger très régulièrement avec Ava, et obtint même un stage dans le cadre de ses études. Lors de ce stage, Imani découvrit la base du métier de briseur de malédiction. Dans la plupart des cas, la malédiction ne peut être brisée que par celui qui l’a lancée. Le rôle du briseur, c’est de remonter à la source, de comprendre la malédiction, de la décortiquer, pour comprendre comment l’annuler. Ensuite, selon la somme payée par le client, il était possible d’aller directement négocier avec le lanceur de malédiction - et parfois, si le paiement était généreux, le lanceur pouvait mystérieusement disparaître, et sa malédiction avec. Mais ce genre de cas était rare : la plupart du temps, les sorciers avaient appris à vivre maudits et le fait de pouvoir blâmer une personne suffisait à rendre leur vie plus facile.

En troisième année, Imani se spécialisa en magie africaine - c’est prometteur, lui avait dit Frida. En effet, peu de membres du gouvernement s’y connaissaient en magie africaine, et puis, après tout, elle avait un peu ça dans le sang. Elle réalisa son dernier stage chez un vieux sorcier ivoirien, resté bloqué au Royaume-Uni avec la fermeture des frontières. Cet homme - dont elle ne sût jamais le prénom - ne lui accorda pas sa confiance facilement. Pendant de longs jours, Imani ne fit qu’observer. Elle notait dans son carnet ce qu’elle remarquait, les gestes du vieil homme, ses paroles, des croquis de ce qu’il fabriquait. Et un jour, il se mit à parler. Il raconta ses légendes, ses dieux, sa vie. Ainsi, sans qu’elle ne s’en rende compte, Imani avait commencé à apprendre la magie vaudou. Ses mains maniaient les plumes, les cordes et les pigments pour former les talismans. Ses lèvres récitaient les prières aux esprits. Ses oreilles entendaient les voix demander un sacrifice en échange de ce que les clients désiraient. Mais si cela était venu si facilement, ce n’était pas parce que c’était dans son sang - ce vaudou-là est celui de l’Ouest, alors que ses origines sont à l’Est - mais bien parce qu’elle avait été attentive, et que son désir profond n’était pas d’apprendre à maîtriser la magie vaudou. C’était juste arrivé, comme ça.

A la fin de ses études, Imani devait rendre sa dette au gouvernement - même si Frida aurait pu la faire annuler, l’un des (nombreux) privilèges à être la petite fille préférée. Elle devint interprète dans le département de la Coopération Magique Internationale, mais en dehors des grandes réunions internationales ou des conférences à traduire, Imani ne débordait pas de travail. En parallèle de son emploi de fonctionnaire, elle ouvrit dans son propre cabinet de briseuse de malédictions. Le succès fut timide la première année. Imani ne parvenait pas toujours à identifier la source de la malédiction, et puis elle fut mise en difficulté par des clients qui souhaitaient jeter des malédictions plutôt que d’en briser - et cela rapportait beaucoup plus. Alors elle se laissa prendre au jeu, pour tester, pour s’entraîner, pour pratiquer son vaudou… pour s’amuser. Le cabinet étant officieux, Mamie Frida étant au courant, cela ne pose pas de problèmes. Au contraire, avoir une briseuse (et une jeteuse) de malédiction dans la famille, ça peut toujours être utile. Et Ia jeune femme n’attend qu’une occasion pour briller auprès du Lord. Parce qu’il n’y a que comme ça qu'elle pourra rendre Frida entièrement fière.



Dernière édition par Imani Beckett le Lun 1 Nov - 17:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frida Beckett
DEATH EATER
Frida Beckett
Date d'inscription : 16/04/2021
Messages : 162
Crédit : jojo, leslie (gif), astra (signa), dionysass (icons)
Âge : 77 ans, elle ne les fait pas (elle l'espère très fort)
Occupation : Vieux meuble du Magenmagot, d'abord en tant que juge avant d'être promue haut-juge parce qu'elle le vaut bien. Se plaît à dire depuis sa nomination que le Magenmagot, c'est elle. C'est faux, évidemment, c'est le Lord et le Lord est grand.
Allégeance : death eater since the beginning
Particularité : acariâtre
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4169-grand-bain-frida
the greatest curse (Imani) Empty
Je sors la vieille spécialement pour l'occaz mais (re)BIENVENUE numéro UN the greatest curse (Imani) 736882016 the greatest curse (Imani) 736882016 the greatest curse (Imani) 736882016
ça va être trooooop cool the greatest curse (Imani) 736882016
(par contre c'est Molkky sans le tréma parce que Frida met pas de deux petits points pour thuner les noms là DRAMAAAA)
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Rowle
DEATH EATER
Anthea Rowle
Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 352
Crédit : avatar ©awonaa, moodboard ©fidji (encore merciii♥), signature ©pp, gifs ©tumblr, quote ©declan mckenna.
Âge : vingt-trois ans seulement.
Occupation : étudiante à la morgana college of diplomacy, elle espère devenir diplomate et sillonner le monde pour prêcher la bonne parole du lord ; néanmoins, les derniers événements lui font reconsidérer ses ambitions : peut-être serait-elle avant tout faite pour une vie d'aventures et de découvertes ?
Allégeance : la marque danse depuis peu sur son bras gauche, encore très fraîche ; elle n'a jamais été aussi fière de quoi que ce soit.
Particularité : cela fait des années qu'elle tente vainement de maîtriser la magie sans baguette, mais elle parvient à peine à faire voler des objets ; elle a longtemps blâmé ses conflits incessants avec son mentor, jugeant que c'était à cause de lui qu'elle ne parvenait à rien ; récemment, la magie sans baguette lui a sauvé la vie, et elle s'est découvert un pouvoir incroyable, surpassant ses espérance ; malheureusement, depuis son retour, elle semble avoir retrouvé son niveau initial.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2000-leviathan-anthea
the greatest curse (Imani) Empty
REBIENVENUE PARMI NOUUUS the greatest curse (Imani) 123712488 the greatest curse (Imani) 941336645
excellent choix de famille, hâte de découvrir le perso en lisant ta fiche DRAMAAAA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
the greatest curse (Imani) Empty
Han la raison pour laquelle Bree n'est pas numéro 1 the greatest curse (Imani) 2908271241
Cette avalanche de Becketts qui débarque c'est beau quand même DRAMAAAA
Puis elle a l'air si chouette déjà, j'ai hâte de lire la suite.
Rebienvenue the greatest curse (Imani) 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
the greatest curse (Imani) Empty
La sis the greatest curse (Imani) 3917032287
Hâte qu'on voit de ce qu'on fait d'Imani et Laurel jpense ça peut être beau the greatest curse (Imani) 2951650651
Rebienvenue the greatest curse (Imani) 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
the greatest curse (Imani) Empty
les beckett qui se multiplient, ça fait plaisir DRAMAAAA damn, le début est déjà prometteur, il me tarde d'en apprendre davantage sur imani. compte sur moi pour stalker et voir où tu vas l'emmener  the greatest curse (Imani) 164730000   rebienvenue chou
Revenir en haut Aller en bas
Diana Selvaggio
ENEMY OF THE STATE
Diana Selvaggio
Date d'inscription : 29/07/2019
Messages : 445
Crédit : jool (avatar), queen pp (edit).
Âge : Vingt-huit ans (19/04).
Occupation : Ex-terroriste, ex-victime des Battues (short-term), lost and confused.
Allégeance : Numa, ce qu'il reste de la NSFW.
Particularité : Ceinture noire de taekwondo. Personne n'est surpris.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2231-warm-flesh-diana
the greatest curse (Imani) Empty
Gnagna, miss numéro un. the greatest curse (Imani) 2908271241

Plus sérieusement : welcome back !! the greatest curse (Imani) 1172237334 the greatest curse (Imani) 1172237334 Je suis tellement contente de te revoir ici, ravie de savoir que l'IRL t'a laissé assez de marge pour revenir et même si Ryujin était formidable dans tes mains, tu vas être parfaite en Imani. the greatest curse (Imani) 2951650651

Much love, hésite pas s'il y a quoi que ce soit ! the greatest curse (Imani) 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Zoya Strugatsky
OPPORTUNIST
Zoya Strugatsky
Date d'inscription : 17/11/2020
Messages : 191
Crédit : justpbfstuff (ava), queen PP (signa), everybodydiesgraph (image), blind leading the blind by Mumford and sons (lyrics)
Âge : 23 arrivées de l'été
Occupation : Image des Strugatsky, étudiante à la Morgana college of diplomacy et stagiaire de ? au ministère de la magie
Allégeance : Les Stru powa
Particularité : Dysmagie
the greatest curse (Imani) Empty
ooooh rebienvenuuuue!

Elle promet déjàaa! Elle a la pression en tant que numéro un DRAMAAAA
Amuse-toi bien avec elle! the greatest curse (Imani) 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
the greatest curse (Imani) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

the greatest curse (Imani)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: THEN IT WAS DARK :: THE SORTING HAT :: AVADA KEDAVRA