BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €


 

 hear us roar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Winston Karahalios
ORDER OF THE PHOENIX
Winston Karahalios
Date d'inscription : 10/03/2021
Messages : 236
Crédit : bambi eyes, astra (signa)
Âge : 23 ans
Occupation : résistant-jardinier à sweet river, un métier d'avenir, fomenteur de grèves générales, propagandiste pour Manticore
Allégeance : ordre du phénix, freedom fighter, code name : chucky; lorgne de plus en plus vers les mouvements de résistance menés par des hybrides comme lui
Particularité : quart de vélane pimpé depuis morsure (vampélane)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3978-jeunesse-leve-toi-w
hear us roar  Empty
MessageSujet: hear us roar    hear us roar  EmptyMar 28 Sep - 15:18
hear us roar

L'anxiété l'empêchait de tenir en place alors Winston avait passé la journée à courir à droite à gauche dans tout Sweet River pour demander aux gens si ils venaient ou pas à la réunion alors même que chaque réponse positive le rendait plus soucieux. Mais c'était du bon stress, hein ? Il se rassurait comme ça puis en se disant que les grands révolutionnaires aussi étaient stressés avant leur discours, que tout irait bien et qu'il fallait qu'il arrête le sucre parce que ça ne le rendait pas plus calme. Il en était à sa deuxième bouteille de multifruits quand l'heure fatidique sonna. Les tables d'une salle à manger de Sweet River avaient été pousser contre les murs pour l'occasion tandis que les sièges étaient disposés dans un rond approximatif. Le café et les petits gâteaux en libre-service avaient même été prévus, tout le monde savait qu'il n'y avait rien de mieux que la bouffe pour appâter les gens. Et pour qu'une assemblée générale marche (la première ou presque en plus, alors que ça faisait des années que ça durait), il fallait des gens.

Il était un peu blême Winston, assis sur l'une des chaises alors que la salle se remplissait. Un peu beaucoup blême quand il fallut se lever pour parler. Il y eut quelques instants de silence où ses yeux vinrent trouver ceux de sa sœur et il sentit son stress se transformer en excitation. Sweet River, ils allaient le révolutionner et l'Ordre aussi. "Camarades !" Oups, un peu cliché, il compensa en décochant un sourire encore plus colgate que d'habitude. "Merci d'être venus si nombreux à cette assemblée générale qui, je l'espère, ne sera pas la dernière tant que la situation n'aura pas changé." Petite pause dans son discours pour laisser aux gens le temps d'exprimer leur accord (ou pas mais il espérait que si) avant de reprendre, d'une voix de plus en plus forte. "A l'ordre du jour donc, la place des hybrides au sein de l'Ordre. En effet, si depuis le début de cette guerre, nous sommes dans la ligne de mire du gouvernement, il est temps de dire à haute voix que l'Ordre ne nous traite pas beaucoup mieux. Nous participons à la résistance depuis son commencement, nous sommes en première ligne quand il s'agit de se battre, nous sommes en première ligne quand il s'agit de mourir dans des opérations quasi-suicidaires. En échange de quoi ? D'une position de résistants de seconde zone, de parias, tous parqués dans la même planque comme si l'on n'était bons uniquement à cultiver les champs et à servir d'armes de temps en temps, relégués dans l'oubli autrement. Et quand on tente d'ouvrir le dialogue avec les membres du cercle sept, nous nous faisons remballer car nous ne sommes pas la priorité. La discrimination que nous subissons, notre isolement, le mépris que l'on se prend en pleine face, tout ça, ça ne peut plus durer !" Sur ces déclarations, il se rassit, buvant une gorgée de jus un peu trop vite qui fit qu'il manqua de s'étouffer. Des yeux, il chercha Seo Jun. Pour Winston, son choix était fait, si cela n'évoluait pas, il ferait une échappée pour rejoindre Manticore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
hear us roar  Empty
MessageSujet: Re: hear us roar    hear us roar  EmptyJeu 30 Sep - 17:10
Lorsque Winston lui a demandé s’il assistait à l’assemblée générale, Lucjan a d’abord répondu non ; puis oui ; puis non ; puis, le voilà, là, parce qu’il ne veut pas décevoir le Karahalios. Assis sur une chaise, droit comme la justice, un café infâme qu’il ne boira pas (over his dead body) coincé entre ses mains crispées.

C’est difficile pour le demi-Selkie de se plaindre, parce qu’il est un des privilégiés de Sweet River. Par ses capacités magiques, il peut quitter la planque sans être remarqué. Parce qu’il sait soigner, il se déplaçait aux autres planques avant même d’avoir officiellement les trois cercles tatoués à son poignet et peut le faire à toute heure du jour et de la nuit (et ce sans même se justifier, et peut-être en profite-t-il parfois). Autant dire qu’il ne se sent pas très légitime, à côté des vampires (hémovores, se corrige-t-il intérieurement) et lycanthropes mis de côté. À côté des harpies qui ont vu leurs mouvements encore plus réduits, scrutés, pendant l'épidémie mystérieuse à laquelle il a heureusement échappé. À côté de ces visages plus ou moins connus qui ont bien plus que lui à obtenir dans tout cela.

Il est tout de même là, parce que la notion d’enfermement l’angoisse, parce qu’il trouve ça injuste, parce qu’il peut tout de même comprendre. Parce qu'à défaut d'être un grand militant, la notion de solidarité ne lui est pas étrangère, et qu'il trouve important de savoir ce qu'il se passe au sein de son lieu de résidence. De vie.
Et puis... et puis, s'ils réussissent à obtenir d'avoir le droit d'habiter ailleurs, peut-être lui-même quittera-t-il ?
(la réponse est non)

Winston inaugure la séance avec un discours décidément inspirant ― Lou lui trouve beaucoup de prestance, plus qu'à l'habitude (c'est que parfois, il le trouve un peu... jeune, disons). C’est peut-être son sang de Vélane, ou tout simplement parce qu’il est si décidé. Qu’importe la raison, ça suffit pour qu’il ne se sente plus si idiot d’être là, plus si déplacé, et à voir tous ceux qui abondent dans le sens du jeune sorcier, il n’est pas le seul. L’hybride lève doucement la main et il regrette aussitôt de l’avoir fait, lorsqu’on le désigne pour parler. « Comment ― il parle trop bas, il doit hausser la voix, et lorsqu’il le fait, son visage rougit peu à peu jusqu'à ses oreilles, ses yeux fixés sur son café plein et son ton maigrelet et hésitant, son accent mangeant le moindre mot ― comment tu, enfin, vous, crois-croyez, qu’on pourrait leur… leur dire qu’on veut être mieux traités, et qu’ils nous entendent ? Si personne ne nous écoute, comment… comment on fait ? »

Lucjan n’est pas né pour faire des discours (et encore moins pour être un rebelle, le Seigneur le garde), mais il espère que sa question a été comprise.
Comment être écouté par des gens qui ne nous écoutent pas ?


Dernière édition par Lucjan Sacramoni le Sam 15 Jan - 4:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
hear us roar  Empty
MessageSujet: Re: hear us roar    hear us roar  EmptySam 2 Oct - 12:20
Hear us roar
sweet river | septembre 2007

Perdita était déçue ; toutes ces années, elle avait mis l’Ordre sur un piédestal, avait tenu bon à Gracefield en se persuadant qu’ils viendraient les sortir de là quand bien même certains prisonniers affirmaient qu’en presque dix ans d’existence de l'île, la résistance avait eu tout le temps du monde pour intervenir. Elle n’y avait pas cru, elle était certaine qu’ils révolutionneraient le monde magique en mettant fin à la guerre et au gouvernement Voldemort, c’était pour ça qu’elle était devenu informatrice en premier lieu, pour ça qu’elle avait accueilli la libération des Battues avec la certitude qu’elle allait enfin devenir vraiment utile.

Douche froide, non seulement sa magie était cassée mais en plus elle avait été parquée à sweet river dès que les ex prisonniers avaient été jugés trop encombrants à la Fawkes. En y regardant bien, Perdita ne voyait aucune différence entre la mise à l’écart des hybrides de l’Ordre et le traitement que leur infligeait la société à l’extérieur, les rassembler sur le même camps ne valait pas mieux que les marquer comme du bétail, alors elle était amère et ses discussions avec Winston n’avaient en rien aidé à la faire changer d’avis.

Ils étaient nombreux à sweet river, peut-être qu’ils pourraient se faire entendre, d’ailleurs, elle était loin d’être la seule rescapée de Gracefield à s’être retrouvée mise à l’écart, or après tout ce qu’ils avaient vécu, elle voyait mal les autres accepter sans broncher la situation.

Elle avait tout de suite accepté d’assister à l’assemblée générale, y serait de toute façon venue même si elle n’avait pas été d’accord rien que pour soutenir son frère qui l’avait stressée toute la journée à s’agiter comme un diable.

Elle étouffa un sourire dès les premiers mots du discours, échangea un regard amusé avec la personne à sa droite avant de retrouver une expression sérieuse pour la suite qui n’était définitivement pas agréable à entendre. Elle hocha la tête à plusieurs moments, se disant au passage qu’elle était tout de même sacrément fière de Winston, puis Lucjan pris la parole et les iris de la sorcière se tournèrent vers lui.

- On pourrait se mettre en grève. Puisqu’ils tiennent tant à ce que les hybrides se confinent, plus aucun non-mixed ne rentre dans la planque, on leur coupe tout accès à ce qu’on cultive et on ne répond plus à leurs communications, propose-t-elle suite à la question du demi-selkie. On pourrait aussi essayer de rallier à notre cause ceux qui sont contre sweet river ; on m’a dit qu’il y a eu un sitting au printemps ? Peut-être qu’on pourrait convaincre ceux qui y ont participé de mettre leur planque en grève eux aussi. Je suis sûre qu'ils peuvent pas se permettre de perdre contact avec plusieurs de leurs planques.

Perdita chercha à croiser le regard de l'audience en quête d'un assentiment général ; rien n'était possible si la mobilisation n'était pas totale.
Revenir en haut Aller en bas
Kim Seo Jun
ENEMY OF THE STATE
Kim Seo Jun
Date d'inscription : 06/01/2021
Messages : 166
Crédit : self.
Âge : 30.
Occupation : fugitive ; resistence member ; hybrid fighter.
Allégeance : manticore.
Particularité : half gumiho. fox animagus. "should be better" occlumens.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3588-ksj-i-m-done-being-
hear us roar  Empty
MessageSujet: Re: hear us roar    hear us roar  EmptyMar 5 Oct - 21:18
Hear us roar
sweet river | septembre 2007

Ta baguette est prête dans ta main lorsque tu transplanes près de Sweet River, dans un coin un peu en retrait dans la forêt toute proche. Aux aguets, tu sondes ton environnement. Y a bien l'amas des auras encore lointaines des habitants de la planque, mais rien de suspect directement autour de toi. Bien. Préférant une certaine discrétion avant de te jeter dans un des retranchements de l'Ordre, tu revêts la fourrure rousse de ton animagus avant de filer pour rejoindre l'endroit. Initialement plutôt adepte de foncer dans le tas et de voir où ça te mène, t'as bien été obligé d'apprendre la prudence pour survivre aussi longtemps. Pas trop le choix comme t'es recherché par un gouvernement en tant que déserteur et par un autre en tant que résistant belliqueux. Tu doutes que l'Ordre aussi te porte dans son coeur d'ailleurs.

Sweet River est tel que tu t'en souviens : quasiment identique à ce qu'il était durant les quelques années où t'y as toi aussi été parqué avant de te casser, si ce n'est les nouvelles têtes de ceux qui y ont été refourguées - ou s'y sont réfugiées. Un peu des deux sûrement. Tu trouves facilement le lieu de la réunion tenue par Winston au vu de la concentration des magies et des indications qu'il a pu te donner lorsqu'il t'a invité. Le contact repris après vous être croisés lors de la frappe à Gracefields a été plus qu'utile apparemment, et t'espères mutuellement. Tu profites d'un espace ombragé et désert entre deux maisons pour reprendre ta forme humaine, maintenant que t'es sur place.
Ca a déjà commencé. T'appuyant contre l'encadrement de la porte de la salle à manger les bras croisés, t'observes le vélane debout dans le cercle de chaises occupées ; l'écoutes discourir de la position des hybrides au sein de l'Ordre aux ailes cramées, des discriminations qu'encore aujourd'hui ils subissent de la part des résistants, de ceux qui sont censés être du bon côté de l'Histoire, de ceux qui disent vouloir le bien et l'égalité de tous mais s'empressent de vous refouler d'un coup de pied. Old news. Pas moins rageant pour autant.
S'asseyant, il fouille des yeux la foule. Vos regards se croisent lorsqu'il tombe sur toi, et tu lui adresses un signe de tête - pour saluer, pour manifester ton assentiment aussi.
Vous en avez déjà parlé, tu sais que son avis rejoint le tien.

En revanche, t'es curieux de voir ce que d'autres ici peuvent penser. A moins que certains ne soient là que par contradiction, s'ils sont là c'est qu'eux aussi sont mécontents du traitement que l'Ordre leur réserve. Tes yeux traînent sur les visages, sur les auras que tu perçois, et tu tâches de te souvenir au maximum de ceux qui se trouvent là - ça peut toujours être utile, pour plus d'une raison d'ailleurs. Quelqu'un que t'identifies comme étant un hybride être de l'eau prend finalement la parole, hésitant, sans trop oser, demande comment ils peuvent se faire écouter. Le coin de tes lèvres s'étire, pas vraiment un sourire en coin, plus vif, un peu amusé. Au moins sa question est à propos.
Une autre vélane, que tu crois avoir aperçu sur le Tempest au revenir de Gracefields, prend la parole directement à sa suite pour proposer une grève et de leur couper l'approvisionnement. Tu souffles, t'écartes du mur d'une impulsion de l'épaule. They're cute.

"Leur couper l'approvisionnement et rallier d'autres planques à vous est pas une mauvaise idée pour attirer leur attention," t'acquiesces en contournant le cercle. Une chaise vide te sert d'escalier pour grimper sur une table, profitant de ton perchoir pour croiser le regard du plus de personne possible dans l'auditoire, l'assurance aussi assertive qu'impertinente. "Faut se faire entendre pour être écouté, quitte à rugir et s'imposer. Jusqu'à être la seule chose qu'ils puissent voir et entendre, s'ils essayent de vous ignorer. Vous êtes plus forts, plus déterminés qu'ils vous en donnent le crédit. Vous avez une voix, vous importez."
Tu t'accroupis, east-asian style, comme pour te rapprocher d'eux, concentrer la discussion sur son importance et son sérieux, maintenant que t'as démontré ton premier point. La voix est basse, cherche à rassembler et enflammer plutôt qu'à haranguer. "Revendiquez l'égalité. Le droit d'exister, au même titre qu'eux. Préparez vos demandes et n'en démordez pas. Laissez rien passer, parce qu'ils profiteront de n'importe quoi pour vous garder en position d'infériorité. Winston l'a bien dit : de la chaire à canon volontaire mais qu'ils s'empressent d'oublier dès que le combat est passé." Tu marques un instant, bref, juste de quoi laisser s'ancrer cette partie de ton discours, croises encore quelques regard, dont celui de Winston. "On peut pas faire confiance aux humains. Pas en tant que majorité ni société, même si l'Ordre essaye de couvrir ça à coup de promesses et de beaux discours. Ca a été assez prouvé. On l'a tous subit, ici. Vous attendez pas à ce que tout se passe simplement. Soyez prêts." T'approches du sujet, du mot sans le dire encore le dire. Sous-entendu, sous-tendu entre les lignes. Raise and revolt.
Tu pourrais leur dire, aussi, que c'est au pire qu'ils devraient se préparer, parce que c'est la seule manière d'être prêt à toutes les éventualités et de pas se faire prendre de court et devoir abdiquer prématurément le mouvement qui s'est déjà lancé ici. Tu veux pas les décourager non plus, le temps viendra d'y penser. Ils le savent aussi bien que tu le sais de toute manière.
Ils auront pas à être seuls.

Revenir en haut Aller en bas
Ishmael Levy
Ishmael Levy
Date d'inscription : 13/09/2019
Messages : 11167
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) harleystuff — signature; (gifs) ardethbayrulez
Âge : silver fox (or his he, avec la magie on sait plus)
Occupation : charmeur de métal, inventeur, aventurier et accessoirement docteur en archeomagie spécialiste des golems
Allégeance : plus ou moins neutre, il débarque un peu dans ce bordel ambiant, woops
Particularité : magie sans baguette, maître runiste, alchimie (?), occlumen élémentaire et maudit (cey un truc de groupe)
hear us roar  Empty
MessageSujet: Re: hear us roar    hear us roar  EmptyMer 27 Oct - 3:21
hear us roar
individuals do not create rebellions; conditions do.
« À ta réunion ? Bien entendu, je serais là. » La réponse était évidente venant du vampire, alors qu’il venait de libérer le jeune sorcier de son entraînement, qu’ils avaient réussi à glisser entre leurs responsabilités respectives. Johannes encourageait toujours les initiatives au sein de Sweet River, puisque ses rapports et commentaires n’avait pas d’impact auprès de Saint-James, peut-être qu’il fallait que les habitants de la planque s’unissent et discutent de la situation et ce qu’ils souhaitaient faire pour se faire entendre. Et ça aurait pu être n’importe quel sorcier jeune qui habitait au sein de la ferme, sa réponse aurait été la même, mais parce que c’était Winston, c’était d’autant plus important pour Johannes d’être présent pour son élève. Cette fois-ci, ça serait entre eux, pas d’annonce pour le reste de l’Ordre, après la débâcle du sitting en avril, il n’était pas étonné. Le sujet revenait régulièrement dans la conversation, notamment chez les anciens prisonniers, certains ayant passé des mois, voir des années en cohabitation, à se couvrir et dépendre des uns et des autres sans distinctions. Et après l’assaut sur Gracefield, le vampire avait eu un léger espoir que l’arrivée de sorciers venant de différents horizons et le retour d'anciens allait inspirer le conseil à considérer un changement.

Mais rien. Résultat, le Tempest avait mis les voiles, la tension était remontée et Johannes n’oubliait qu’au-delà de la scission entre Sweet River et l’Ordre, il y avait aussi la division au sein même de la planque. Le mécontentement n’avait pas toujours fait l’unanimité entre les hybrides, créant des différents entre les différentes espèces, mais ils avaient généralement réussi à laisser cela de côté pour se serrer les coudes. L’équilibre c’était certainement rompu avec la libération des prisonniers des battues, redistribuant les cartes et questionnant les changements que l’Ordre avait subit, la fin de l’idéalisation du groupe de résistants et le ras-le-bol général. C’était la tendance qui se dégageait dans les échanges que Johannes avait eut, la même qu’il pouvait rapidement constater alors qu’il se glissait discrètement à l’intérieur de la salle pour ne pas interrompre, restant d'abord au fond, étant venu en tant qu'observateur et espérant que les choses n'allaient pas dégénérer.

Son regard se posait sur Lucjan qui était avait pris la parole, décelant une nervosité dans son accent bien qu’il tentait de rester confiant, puis sur Winston, qui semblait extatique bien que tendu (naturellement, il était à l’origine de cette réunion). Le vampire lui adressait un léger signe d'encouragement de la main, alors que Perdita prenait la parole à son tour, mais son regard, se posa rapidement sur Seo Jun qui venait d’entrer, ce qui lui valut un léger froncement de sourcil, suivant ce dernier alors qu’il s’avançait vers le cercle, alors qu’il prenait la parole après la sorcière.

Johannes se détachait lui aussi de son mur, récupérant deux verre d’eau, écoutant Seo Jun, avant de venir s’installer aux côtés de Lucjan qu’il voyait se liquéfier sur sa chaise. Lui offrant d’échanger son gobelet de café avec celui d’eau. Il se penchait vers lui, chuchotant. « Le principe d’une assemblée générale est d’écouter et d'échanger, tu n’as aucunes obligations, et tu pars quand tu le souhaites. » Il lui adressait un léger sourire chaleureux accompagné d'un clin d'oeil pour lui faire comprendre qu’il le soutiendra s’il faut.

Son attention revenant ensuite vers Seo Jun. Au fil des paroles du jeune homme, Johannes sentait sa loyauté le prendre à la gorge, se mêlant à ses propres colères et reproches qu'il avait envers l'Ordre. Il y avait bien un écho de ce qu’il pensait, de ce qu’il avait dit aussi, dans le discours du manticore, même s'il avait été beaucoup moins radical. Le vampire n’était pas naïf, si l’Ordre gagnait cette guerre, les hybrides, eux, devront encore se battre, peut-être encore plus si la situation actuelle restait telle qu’elle été ici. Not a priority. Les mots résonnaient encore dans sa tête, et il comprenait d’où venait cette réponse, mais la course effrénée a une victoire, n’était incompatible avec la reconnaissance des hybrides comme des sorciers à part entière, d’éduquer les sorciers, que ces derniers s’accommode aussi à leur besoin, d’assurer une réelle cohabitation basée sur la confiance et non la peur d’éclat. Cela permettrait de resserrer les liens, plutôt que d’agrandir le fossé actuel, mais peut-être était-il trop idéaliste.


Dernière édition par Johannes Runcorn le Mer 27 Oct - 6:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
hear us roar  Empty
MessageSujet: Re: hear us roar    hear us roar  EmptyMer 27 Oct - 4:29
Le sorcier est heureux que personne se rit de lui et de sa question affreusement commune, affreusement basic. Pour peu, il serait même content que Perdita lui offre aussitôt une réponse, si ce n’était que la réponse en question l’alarme grandement et lui fait une nouvelle fois regretter l’ensemble des choix qui l’ont mené sur cette chaises en ce jour de septembre.

Couper l’approvisionnement.
Plus aucun non-mixed autorisé.
Ne plus répondre aux communications.
Lucjan sait déjà qu’il sera incapable de faire ça et qu’il sera le pire scab que l’histoire des grèves ait porté.

Il n’en dit rien, bien sûr, mais c’est ce qu’il se dit, le regard enfoncé dans la nappe brune et refroidissante de son café, cherchant dans son reflet trouble un peu de courage. Celui de vraiment appuyer ces moyens de revendication, légitimes et certainement efficaces (il préférerait le ralliement des autres planques en première tentative, hein). Celui de dire que c’est peut-être abusé. Celui de partir, sinon. Une voix masculine s’élève, à l’extérieur du cercle, et ses yeux bruns se fixent sur le visage de l’inconnu. Bonheur, ou malheur, mais Lucjan a toujours bénéficié d’une excellente mémoire et celle-ci s’étend aux résidents de Sweet River, auxquels il a donné nombre de soins depuis son arrivée au sein de la résistance. Et celui-là, il ne le connaît pas. Il ne doute même pas de lui, dans ce constat. Ses sourcils se froncent peu à peu dans son visage alors que l’étranger leur parle au vous et se détache donc clairement du groupe présent.

Une silhouette dans son champ de vision le distrait momentanément de son observation silencieuse et sérieuse ; à celui qui s’installe à ses côtés, il offre un visage un peu plus amène. « Le principe d’une assemblée générale est d’écouter et d'échanger, tu n’as aucune obligation, et tu pars quand tu le souhaites. Merci », chuchote-t-il au vampire, refermant ses mains sur un gobelet d’eau bien plus tentant que celui de mauvais café qu’il s’obstinait à ne pas boire. Le soutien discret de l’homme est apprécié, présence réconfortante, aussi familière que celle de Chérie dans les satellites orbitant autour de sa sœur aînée, et il est bien tenté de déjà prendre ses mots au pied de la lettre et de se casser sans attendre. Son attention quitte toutefois très rapidement Johannes pour revenir à l’inconnu juché sur une table (ses pieds, sur une table : son éducation le fait serrer des dents à cette seule vue) en train de plaider qu’il n’est pas possible de faire confiance aux humains. Qu’ils doivent se préparer à… à quoi ?

Impossible de retenir plus longtemps ce qui brûle sa gorge : « T’es qui ?, résonne sa voix, avec un peu plus de force que lors de sa précédente question. Avec une brusquerie qui n’est pas non plus inhabituelle, pour qui le connaît, et qui pourrait presque passer inaperçue, mais qui est pour une fois volontaire. Ça ressemble d’une façon affolante à sa première interaction avec Logan, tiens. Tu n’habites pas ici. Pas une question : une affirmation. D’où tu sors ? Qu’est-ce que tu fais pour Sweet River ? Qu’est-ce que tu fous ici ? Est-ce un Avengers ? Un des membres de la NSFW ? De Manticore ? De n’importe quel autre groupe sorti d’un chapeau à noms au hasard ? L’irritation croissante de l’Italien est palpable, alors que les questions ne laissent pas vraiment pas de place à une réponse. Pas avant qu’il regarde Winston et que cette fois, c’est à son égard qu’il se fait sec : C’est toi qui l’as invité ? »
Revenir en haut Aller en bas
Kim Seo Jun
ENEMY OF THE STATE
Kim Seo Jun
Date d'inscription : 06/01/2021
Messages : 166
Crédit : self.
Âge : 30.
Occupation : fugitive ; resistence member ; hybrid fighter.
Allégeance : manticore.
Particularité : half gumiho. fox animagus. "should be better" occlumens.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3588-ksj-i-m-done-being-
hear us roar  Empty
MessageSujet: Re: hear us roar    hear us roar  EmptyMar 2 Nov - 19:59
Hear us roar
sweet river | septembre 2007

Etonnamment, la première personne à prendre la parole après ta diatribe au goût révolté n'est autre que le semi-être de l'eau timide qui s'était déjà exprimé quelques minutes plus tôt. Plutôt que de s'intéresser au contenu de ton discours et à ce que t'as effectivement soulevé, il préfère s'intéresser à la forme, à savoir de qui il vient, et donc qui t'es pour oser parler comme ça alors que tu fais pas - plus - partie de Sweet River. Avant que t'aies pu lui répondre, il se tourne vers Winston pour l'accuser de t'avoir invité - à raison - et tu peux pas t'empêcher de laisser passer quelques notes d'un ricanement un peu étouffé. D’un signe de la main, tu signifies au vélane de te laisser t’occuper de répondre à la tentative de confrontation. "Cute. T'as du mordant après tout, c'est bien, c'est important pour ce qu'on fait là." Le pire c'est que, malgré ton air amusé, t'es même sincère en disant ça. Au-delà du fait que t'as toujours eu une préférence pour les gens qui en ont, c'est surtout toujours utile quand on veut faire bouger les choses. Pas se laisser faire, questionner ce qui est dit - refuser de se laisser marcher sur les pieds. It needs to be more bite than barks, tho.

C’est pas vraiment le lieu ni le moment pourtant, parce que vous êtes pas là pour vous pencher sur ta personne, même si t’as jamais détesté l’attention. "Je savais pas qu'on était là pour perdre du temps à faire les présentations plutôt qu'à se pencher sur le sujet de l'assemblée mais soit." Souplement, tu t'assoies sur la table au lieu de te tenir dessus, te penches un peu plus vers l'assemblée pour mieux fixer le selkie contrarié du regard.
"Ton Sweet River, je l'ai connu à ses débuts, quand on nous y a parqué soit-disant pour nous protéger quand on savait tous très bien que c'était le même spécisme écœurant que d'habitude, juste caché sous de belles promesses. Avec déjà la même rengaine qu’aujourd’hui, à s'engourdir en attendant qu'on nous inclue dans le combat de l'Ordre et leurs grandes idées d'égalité."

La table quittée d'une impulsion, t'entres dans le cercle pour venir lui faire face plus directement, accordant tout de même un regard à Johannes sur la chaise d’à côté. Tu te plantes là, juste devant le selkie, prends la peine de te baisser un peu pour que vos regards soient au même niveau. Dans le mordoré, le sérieux de la situation, la détermination et l'assurance gagnées au fil des années. T'as rien à prouver. Tu sais ce que tu fais, sûr de la valeur de tes actes et de tes convictions. T'as pas de compte à rendre, ni à lui ni à personne, mais autant remettre les choses en place. Surtout si ça peut les bousculer et les faire se bouger. "Sweet River, j'l'ai quitté pour me battre pour nous. Pour faire quelque chose concrètement pour les hybrides. Alors ouais, en plus d’avoir des choses à vous apporter, ma place ici je l'ai gagnée, et j'te ferai pas l'insulte de te demander ce que toi t'as pu faire, parce que j'suis pas sûr que tu puisses en dire autant. De toutes façons c’est ce que tu - vous - faites maintenant et que vous ferez encore qui compte, alors on a pas de temps à perdre avec ça." Comme c'est toujours le cas avec ce genre de structure, ce faisant, t'attaques un peu les raisons de sa présence ici malgré tout. Oops ? Mais eh, t'as jamais prétendu pas être trop incisif, ni trop direct. T’es pas là pour épargner les égos et les sentiments des gens, plutôt pour pousser à la révolte, à ce qu'ils rejoignent le combat mené pour vous hybrides.

Tu te redresses sans encore le lâcher du regard, laisses filer une expiration amusée avant de te retourner pour t'adresser au reste des présents. "Content ? On peut en revenir au sujet de la réunion maintenant ? On en était à comment faire pour que l'Ordre vous entende et vous préparer pour la révolte je crois," tu glisses avec l'impertinence d'un sourire en coin et une certaine légèreté alors que tu retournes une chaise pour te laisser tomber dessus, les bras croisés devant toi sur le dossier - no you don't know how to sit straight. A vrai dire, ça a quelque chose de secrètement plaisant pour toi, de ramener la conversation où elle en était, quand d'ordinaire c'est toi qui a tendance à perdre le fil.

Revenir en haut Aller en bas
Winston Karahalios
ORDER OF THE PHOENIX
Winston Karahalios
Date d'inscription : 10/03/2021
Messages : 236
Crédit : bambi eyes, astra (signa)
Âge : 23 ans
Occupation : résistant-jardinier à sweet river, un métier d'avenir, fomenteur de grèves générales, propagandiste pour Manticore
Allégeance : ordre du phénix, freedom fighter, code name : chucky; lorgne de plus en plus vers les mouvements de résistance menés par des hybrides comme lui
Particularité : quart de vélane pimpé depuis morsure (vampélane)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3978-jeunesse-leve-toi-w
hear us roar  Empty
MessageSujet: Re: hear us roar    hear us roar  EmptyMer 3 Nov - 16:51
hear us roar

Maintenant qu'il s'était concentré et jeté à l'eau, Winston n'avait plus du tout le trac et offrait un sourire à quiconque le regardait avant de donner la parole avec un air encourageant à Lucjan qui avait l'air novice dans l'art des AG. A questions naïves, réponses impeccables de la sœurette, il hocha vivement la tête pour montrer son approbation, se retenant d'y répondre tout de suite pour laisser la parole aux autres. A Seo Jun en l'occurence et une nouvelle fois, il se dit qu'il avait eu raison de l'inviter parce que niveau militantisme pour la cause des hybrides, l'animagus était chez les pro. Par contre, se mettre debout sur la table, pas fou niveau égalité mais Winston était trop occupé à boire les paroles de son invité qui avait de toute façon fini par s'accroupir (trop classe, en plus SJ l'avait regardé). Le cœur du garçon se mit à battre plus vite, impression grandissante de participer à quelque chose qui le dépassait. Il y était, à la révolution, au moment où ils pourraient enfin être qui ils étaient sans qu'on vienne leur coller une étiquette. Et même si il n'était peut-être pas tout à fait d'accord avec son invité, sur le moment, il la vit, cette nécessité d'arrêter d'accorder toute confiance aux humains.

Et il s'apprêtait à agiter les mains pour montrer son adhérence aux propos (gestuelle de réunion, lui aussi se la jouait expert) quand tout fut troubler par la voix de Sacramoni. Regard étonné à ce dernier, qu'est-ce qu'il lui prenait  tout à coup ? Alors que quelques instants plus tôt il était hésitant juste pour aligner deux mots ? Winston fit oui de la tête, oui, il l'avait invité et d'ailleurs, il préférait quand on se comportait un peu mieux avec ses invités. Loin d'être énervé - pas encore du moins - il laissa à Seo Jun le soin de se présenter dans le calme et la bonne humeur (ou peut-être pas ? mais c'était normal qu'il y ait des éclats de voix dans ce genre de réunion, non ?). "Bien" reprit-il dans un sourire une fois son invité assis sur sa chaise. "Pour en revenir à notre sujet, la grève proposée par Perdita me semble être une bonne solution" - sourire à cette dernière - "Mais je ne suis pas sûr qu'il soit pertinent d'impliquer les autres cette fois-ci. Vu que le sitting n'a pas changé grand chose, on leur donnerait juste une nouvelle occasion de faire une bonne action ponctuelle puis une fois que c'est fini, que dalle... Ils nous ont installé ici pour nous isoler, notre fonctionnement fait que nous pouvons vivre quasiment en autarcie, faisons-le. Plus rien ne sort de Sweet River, plus rien ne rentre et voyons ce qu'il se passe. Si l'Ordre ne fait rien, c'est qu'il peut se passer de nous. Et nous, nous pouvons nous passer d'une organisation qui nous considère comme des sous-hommes et ne veut pas que cela change !" Instant d'hésitation, à deux doigts de demander qui était contre, qui était pour mais il lui semblait qu'il était encore un peu tôt pour un vote. "Du moins, c'est ce que je pense" ajouta-t-il, air décidé, sachant déjà qu'il n'était pas le seul à être d'accord avec ses paroles.   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
hear us roar  Empty
MessageSujet: Re: hear us roar    hear us roar  EmptyJeu 4 Nov - 15:45
Hear us roar
sweet river | septembre 2007

Perdita avait tôt fait de rejoindre la résistance à Gracefield, comme elle n’avait pas tardé à devenir informatrice pour l’Ordre quand son poste lui avait permis d’être utile. Si elle avait longtemps cru que l’organisation résistante était l’espoir du pays, elle avait un peu déchanté lorsqu’une fois rétablie, on l’avait envoyé en classe verte avec les gens comme elle, comme s’ils étaient différents et ne pouvaient pas se mélanger avec les autres, comme s’ils n’étaient bon qu’à cultiver la terre et à servir de chair à canon.

Elle avait parlé avec Winston et partageait ses idées, il ne lui avait pas fallu plus de quelques semaines pour savoir que Sweet River lui déplaisait et qu’elle était légitimement en colère contre la hiérarchie qui avait gardé secrète l’existence des Battues pour retarder la mission de libération. Aujourd’hui, elle participait à l’AG pour soutenir son frère et surtout parce que s’il fallait agir, alors elle voulait en être – Perry avait fini de subir la condescendance des hauts placés, du gouvernement ou de l’Ordre, elle avait trinqué et refusait que cela lui arrive une fois de plus.

Elle avait réfléchi avec son frère, avait une idée de ce qui pouvait être fait pour forcer la main du cercle 7 et reléguer Sweet River au rang de mauvais souvenir, aussi s’exprima-t-elle sans hésiter avant de suivre du regard l’apparition d’un homme qu’elle n’avait jusqu’alors pas remarqué. Elle se souvenait de lui pour l’avoir croisé sur le Tempest, et s’il ne l’avait pas franchement marquée sur le moment (parce qu’elle était au bord de la crise de nerfs, probablement) elle se retrouva à admirer sa manière de s’exprimer et de se tenir. Ses mots vibrèrent en elle et Perdita hocha la tête ; elle n’était pas si radicale, elle ne l’était pas avant mais avait-elle le choix maintenant ? Les sorciers le prenaient toujours pour elle, pour eux, pour les mixed, comme s’ils n’étaient rien comparés à eux. Il était temps d’agir vraiment.

Perry s’apprêta à reprendre la parole après Seo Jun mais son regard convergea vers Lucjan. Elle ne le connaissait que de vu, s’était mise dans l’idée qu’il était un peu timide. Son animosité lui fit hausser les sourcils et regarder du côté de Seo Jun pour voir ce qu’il allait répondre à ça. Elle ne pouvait que lui accorder qu’il savait parler, esquissa même un léger sourire réprimé vers la fin de son discours et ses iris s’attardèrent sur lui lorsqu’il s’assit sur sa chaise. Son gaydar sonna, elle eut un air appréciateur et reporta son attention sur son frère qui reprenait son rôle de maître du jeu.

Elle lui rendit son sourire (elle aimait quand on reconnaissait la pertinence évidente de ses propositions), hocha la tête.

- Je suis d’accord aussi, dit-elle.On pourrait passer voir tout le monde, leur expliquer notre point de vu et leur montrer pourquoi on pense que c’est la bonne solution. Y’aura peut-être des désaccords mais la majorité doit bien voir que la situation est injuste et que ça a assez duré. Je veux dire, je viens d’arriver et je m’en rends compte alors les anciens, ceux qui sont mis à l’écart depuis des années ont pas pu passer à côté. Il suffirait de tenir quelques semaines pour voir le résultat et plus le temps passera, plus ça devrait convaincre les réticents sur le fait que l'Ordre nous donne aucune importance.

Elle jeta un coup d’œil à Lucjan, se demandant si son antipathie à l’égard de Seo Jun n’était pas qu’uniquement due à la peur de se mettre la hiérarchie à dos. Elle elle s’en fichait, elle ne leur devait rien, ils n’avaient rien fait pour elle quand elle se battait pour sa vie à Gracefield, alors s’il le fallait, si on ne lui accordait pas plus de crédit à elle et aux mixed, elle partirait.

- Pas que j'espère que le cercle 7 réagira pas, je me dis juste que vu ce qu'il s'est passé avant, j'imagine qu'il se passera rien de plus et qu'on restera comme des cons dans notre ferme à attendre qu'on veuille bien nous inclure dans les affaires. elle marqua une brève pause pour se donner le temps de réfléchir, puis reprit : Ouais, quelques semaines je suis sûre qu'il en faut pas plus pour montrer à tout le monde que Sweet River a pas été crée dans notre intérêt.

Perdita qui s'était redressée sur sa chaise balaya le cercle du regard et accrocha le regard de tout ceux qui la regardaient pour appuyer son propos. Elle finit par esquisser une ombre de sourire satisfaite par sa prise de parole et croisa jambes et bras en se rappuyant contre le dossier de sa chaise.  
Revenir en haut Aller en bas
Ishmael Levy
Ishmael Levy
Date d'inscription : 13/09/2019
Messages : 11167
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) harleystuff — signature; (gifs) ardethbayrulez
Âge : silver fox (or his he, avec la magie on sait plus)
Occupation : charmeur de métal, inventeur, aventurier et accessoirement docteur en archeomagie spécialiste des golems
Allégeance : plus ou moins neutre, il débarque un peu dans ce bordel ambiant, woops
Particularité : magie sans baguette, maître runiste, alchimie (?), occlumen élémentaire et maudit (cey un truc de groupe)
hear us roar  Empty
MessageSujet: Re: hear us roar    hear us roar  EmptyLun 10 Jan - 3:38
hear us roar
individuals do not create rebellions; conditions do.

« T’es qui ? » La question de Lucjan le fit sourire, alors qu’il retenait un rire, le nez piquant un instant vers la cup qu’il tenait entre ses mains afin de ne pas interrompre les interrogations de Lou. Lorsqu’il relevait les yeux, ils passaient sur Winston qui semblait offusqué que son voisin se permette de remettre en question la présence de Seo Jun (à raison, et il ne manquera pas de le souligner quand il parlera de l’AG à Javier), et du coup venant demander à Winston si c’était son idée. Johannes ne connaissait pas les liens entre l’ancien membre de l’Ordre et Winston, mais il supposait que si Seo Jun était venu ici, il était venu sur invitation, et il n’avait pas sa place ici, contrairement à ce qu’il prétendait. Le gumiho prenait de nouveau la parole pour saluer le mordant de Lou. Et Johannes attendait le mais, ou tout équivalent. Et l’invité (qui n’était donc pas le bienvenu pour tout le monde), rappelait qu’il avait connu Sweet River au début, certes, mais il était parti, pourquoi revenir si ce n’est pour causer des ennuis. Seo Jun poursuivait, déclarant qu’il était parti, mais que sa place était ici, dans ce cercle (ce qui était discutable), et que de remettre en question sa présence ici était une perte de temps.

« Content ? Honnêtement, non, mais le vampire ne laissait rien paraître, le regard attentif, faisant le choix de ne pas intervenir, par respect pour Winston et Lucjan qui était assez grand pour lui répondre et se défendre. On peut en revenir au sujet de la réunion maintenant ? On en était à comment faire pour que l'Ordre vous entende et vous préparer pour la révolte je crois, » Le seul qui avait parlé de révolte ici, c’était lui. Johannes avait envie de rappeler à Seo Jun et Winston que ce n’était pas la priorité des hybrides de l’Ordre. Remarque qui le faisait sourire, alors que Winston reprenait la parole, le voilà qui se rapprochait du discours du cercle 7, dans un autre contexte, mais peu importe, il y aurait cette impression de déjà vu. Quelques hybrides devait partager son avis, car certain quittaient la pièce, la tête basse ou un air un peu outré. Discours qui ne faisait pas l’unanimité. Départ ouvert à interprétation, mais voilà, l’assemblée générale rappelant les clivages au sein même de Sweet River. Il reportait son attention sur Winston qui trouvait l’idée de la grève une bonne idée, une étape. « Et nous, nous pouvons nous passer d'une organisation qui nous considère comme des sous-hommes et ne veut pas que cela change ! » Il y avait une pause, dû certainement au soubresaut des membres présents, quelques échanges de regard hésitant, notamment d’hybrides qui avaient de la famille ou des amis au sein de l’Ordre. Winston ajoutait que c’était ce qu’il pensait, et il y avait certains membres qui opinaient de la tête, d’autres plus timides. Perdita reprenait la parole, suggérant de faire passer l’idée, aux autres, que c’était une bonne idée, que malgré les désaccords la majorité pourrait au moins soutenir l’initiative de la grève.

« Ouais, quelques semaines je suis sûre qu'il en faut pas plus pour montrer à tout le monde que Sweet River a pas été crée dans notre intérêt. - C’est une question de point de vue, répondait Johannes pragmatique et d’une voix calme, posant son gobelet sur le sol avant de se redresser. Et c'est pour cette raison que les lieux ne se sont pas vidés lorsqu'il y a eu des départs. Celui de Seo Jun et ses camarades, la NSFW ou même les Avengers. Tout le monde ne peut pas partir faire la révolution, certains sont plus confortable à Sweet River qu'ailleurs et d’autres ont décidés de rester pour créer le changement de l’intérieur. Lui y compris. Des voix se sont élevées plus d’une fois pour la défense des hybrides de l’Ordre, encore plus cette année, les anciens revenus de Gracefield, tout sorciers confondus, ont aussi exprimer leur mécontentement et fait des actions pour le marquer, il pensait à Tristram notamment qui avait retiré le Tempest de l’Albert Docks et refusé de s’installer ici, ou Faye qui n’avait rien perdu de sa grande gueule. Il y a des sorciers au sein de l’Ordre qui soutiennent notre combat, et ne pas les inclure serait une erreur. On souhaite tous un changement, et les approches pour l’amorcer sont multiples et tout aussi légitimes. Parce qu’il avait vu les évolutions, il y avait eu des mains tendues et des initiatives de la part des sorciers de l'Ordre, et parce que il fallait des personnes comme Seo Jun et Numa, même s'il n'était toujours d'accord avec eux. Je pense qu’une grève est une excellente idée. Les membres de l’Ordre dépendent aussi des ressources que l’on produit ici, ça aura un impact non-négligeable. Il s’agit maintenant de convaincre une majorité des habitants du village d’y participer ou au moins de la soutenir. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
hear us roar  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

hear us roar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL ENDED HERE :: UNITED KINGDOM :: SCOTLAND :: HIGHLANDS :: SWEET RIVER