BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €


 

 [ SALIH ] — PUISQU'IL FAUT QU'IL Y AIT UNE JUSTICE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
[ SALIH ] — PUISQU'IL FAUT QU'IL Y AIT UNE JUSTICE. Empty
SALIH NILE NAHAS
Heartbreaker, real faker, Getting off on bad behaviour.

 
MATH.
âge » Vingt-cinq ans. fréquence de connexion » Vive le chômage. comment t'as connu le forum ? » On m'a forcé la main. On dirait pas, mais je ferais bientôt parti des meubles yo. avatar » Mena Massoud. (avatar fiche par RUBY RIDER) mon personnage est » [] inventé  [] un PV [] un scénario [] un pré-lien [X] tiré des livres.

ON THE RUN

nom prénom(s)  »Salih, le plus souvent hurlé avec horreur, ou prononcé avec exaspération. Nile, une tradition : celle d'honorer ceux dont il a hérité les traits. Ce grand-père éleveur de niffleurs qu'il n'a jamais connu mais dont il raffolait les histoires, tant sa vie semblait fascinante, nommé après le fleuve traversant la terre où a originé la maison Nahas. Patronyme modeste, famille sans prétention, teintée par une réputation simpliste et injuste. Salih Nile Nahas : progéniture d'un père raté, destiné à suivre le même chemin, et d'une mère qui méritait mieux, sans doutes. Mais ils sont bien plus que ça, les Nahas. Oh, tellement plus que ça.

surnom(s)  » — En raison de son caractère espiègle et farceur, Salih est souvent comparé à un fripon ou un diablotin. Quand arriva le temps de se choisir un alias afin d'œuvrer pour l'Ordre du Phoenix en toute discrétion, il choisit de reprendre l'appellation communément utilisée par ses parents lorsque, enfant, il se faisait prendre la main dans le sac. Allant par le nom de code Farfadet, à l'image de ces petites créatures irlandaises, et mascottes de son équipe de Quidditch favorite.

date de naissance » — Né le dix août 1978, en plein été, quand les journées sont longues, chaudes, et les cœurs sont légers.

origines & nationalité  » — La couleur de leur peau et les mélodies étrangères du patronyme témoignent d'une appartenance sudiste. Les familles de ses parents établis en Grande-Bretagne depuis plusieurs générations, l'accent s'est anglicisé avec le temps, et Salih a hérité de la nationalité britannique, bien que les racines de son père s'étendent jusque par delà la Manche et la Méditerranée, et longent le Nil jusqu'en Egypte.

pureté du sang  » — Les contes attribuent la présence des Nahas en Grande-Bretagne à la décision d'une de leurs ancêtres de renier les exigences de sa famille en épousant un moldu. Elevé dans la tolérance par deux parents sorciers qui ne lui ont jamais enseigné les préjugés liés au sang, Salih revendique son ascendance mêlée avec fierté.

métier/études  » — Très vite, la maison Gryffondor se dessina comme une évidence. Intuition vite confirmée par le chapeau magique, qui l'envoya chez les lions à peine eut-il frôlé ses cheveux. Après ses études, la chance frappa à nouveau, et le retour opportun du mage noir lui donna l'excuse parfaite pour allouer son temps à l'Ordre du Phoenix. Vous l'avez compris : These hands never worked a day in their life.

orientation & état civil  » — Volage, cette pie bavarde se trouve attirée par tout ce qui brille sans jamais faire la fine bouche, pour l'Amour n'est pas à prendre au sérieux, et que Salih s'entend l'expériencer sous toutes ses formes.

camp  » — Les valeurs promues par les mangemorts étant en totale opposition avec celles qu'on lui a enseigné, Salih préférerait encore voir le monde brûler dans l'anarchie plutôt que de supporter le règne de Voldemort plus longtemps. Bien qu'il éprouve maintes frustrations vis-à-vis de son commandement, il reste un fier soldat du cercle 3 et de l'Ordre du Phoenix.

baguette  » — Un formidable souvenir que ce moment où la baguette l'a choisi. A contrario de nombreux sorciers, il n'eut pas à chercher bien longtemps, pour la vigne vibra à sa simple entrée dans la pièce. Au cœur de ces vingt-cinq centimètres rigides repose un crin de licorne.

patronus  » — Quand il maitrisa ce sort pour la première fois, c'est un furet qui sautilla au bout de sa baguette, sur ses épaules et entre ses jambes. Néanmoins, le choc émotionnel qu'il subit à la mort soudaine de sa mère, et l'intense travail de deuil qu'il entreprit à sa suite prompta son animal patron à revêtir l'apparence totem de cette dernière. C'est désormais un majestueux cygne qui le protège, son féroce gardien de toujours.

épouvantard  » — Oh, c'est bien connu que Salih n'a peur de rien. Le sorcier a toujours été très à l'aise avec sa condition de simple mortel, et a toujours eu tendance à faire face à tout ce qui pouvait croiser sa route avec légèreté. Plus du genre à challenger toutes les choses qui l'effraient pour leur retirer ce pouvoir, il vit chaque jour comme si il pourrait s'agir du dernier. Salih, c'est celui qui soulage, celui relativise, mais pour cela, il faut encore que quelqu'un s'inquiète et porte les responsabilités à sa place, autrement il ne sait pas quoi faire. Et c'est sans doutes ça qu'il verra, la prochaine fois qu'il croisera un épouvantard : the last one standing, celui sur qui tout repose. Bon dieu, tout serait foutu. Une position dans laquelle il ne s'imagine même pas pouvoir se retrouver un jour.

particularité(s)  » — Being a wizard and all, vous pensiez vraiment que Salih aurait laissé passé l'opportunité d'apprendre à se transformer en animal ? Non, non, non, un jeune homme tel que lui se devait d'avoir des ailes, ne serait-ce que pour les afficher allègrement et susciter, au choix, l'admiration de ses semblables ou la jalousie des rageux. Ou du moins est-ce la version qu'il aime lui-même délivrer, et la justification "Because it's fucking cool!" convenant parfaitement à l'image qu'on se fait de lui, rares furent ceux qui cherchèrent à creuser davantage la question. Plus rares encore sont ceux qui savent qu'il s'agit en réalité d'un ultime hommage à sa mère, qui possédait ce talent, et qui périt lorsque la planque de Wolverhampton tomba entre les mains des mangemorts. L'expression d'un marché conclu durant son enfance, lorsqu'il lui fit promettre d'un jour lui enseigner son art, une promesse oubliée, souillée puis devenue regret. Une promesse qu'il s'efforça de tenir malgré tout.

Véritable petit diablotin entourloupant quiconque saurait succomber à son sourire angélique, Salih marche au rythme de sa propre parade : Tambours, trompettes et tout le tintoutin. Extravagant, excentrique, il refuse obstinément de vivre dans la conformité. Comme envoyé sur Terre pour remettre en cause tout ce qui est établi, il s'amuse du chaos semé dans son sillage. Certains le trouvent insupportable à ne rien prendre au sérieux tandis que d'autre affirment que c'est ce qui fait son charme. Charme qu'il possède presque autant que d'anecdotes de plans foireux concoctés par ses soins. Charlatant invétéré, il parvient toujours à ses fins malgré lui, et on le laisse s'en tirer, lui pardonne ses méfaits, parce que ce n'est que Salih, qui fait encore des siennes. Son refus de concéder quoi que ce soit et son irrévérente franchise lui ont attiré, et continueront de lui attirer bien des ennuis, mais il rit face au danger et, d'une façon ou d'une autre, parvient toujours à retomber sur ses pattes. Sa chance finira bien par tourner, mais jusque là, il continuera de briser les règles et repousser les limites. Et aussi loin puisse-t-il aller pour contrarier ses ennemis n'est rien comparé à ce qu'il serait prêt à faire pour protéger ses amis. Il a beaucoup à donner, mais se contente de peu. Loyauté rime avec Nahas et impose le respect, à ses yeux plus que n'importe quel degré de purification du sang. On dit qu'il rêve les yeux ouverts, Salih, mais il n'entend pas les moqueries, perché du haut de ses grands chevaux. Il vivra la vie qu'il s'entend vivre, en dépit de ceux qui aimeraient lui dicter sa conduite, et ce toujours avec ce rictus suffisant, ce sourire d'escroc qui, un jour vous fera fondre et l'autre vous donnera envie de l'étrangler.


CHRONOLOGIE

(1978) Naissance de Salih Nile Nahas, qu'on nommera un enfant de la Résistance. Fruit de l'amour d'Arian Nahas, un inventeur slash voleur, et d'Alev  Sinclair, une médicomage et herboriste. Les deux se sont rencontrés quelques années auparavant en œuvrant pour l'Ordre du Phoenix. (1981) La menace du mage noir écartée, Arian et Alev décident de se marier lors d'une petite cérémonie discrète et d'emménager dans une petite maison dans la banlieue de Londres. Salih a trois ans. (1989) A 11 ans, Salih reçoit sa convocation de Poudlard, comme le reste des jeunes sorciers. A son arrivée à l'école de magie, le choixpeau n'hésite pas une seconde avant de l'envoyer chez les lions. (1996) Le retour du Lord coïncide avec son départ de Poudlard. Après sept années de bons et loyaux services, de farces et de retenues, Salih quitte les rangs de l'école. Un élève décent mais dissipé, il passera sa scolarité dans une médiocrité suffisante pour qu'il soit épargné de sanctions plus sérieuses pour ses nombreux méfaits. (1997) Après la capture de l'enfant miracle, et la reformation de l'Ordre, les Nahas décident de reprendre du service, et cette fois, Salih se joint à la partie. Une décision d'abord dénoncée par ses parents, il se contente de mettre la main à la patte du mieux qu'il peut. (2003) La planque de Wolverhampton tombe aux mains des Mangemorts, et les pertes sont immenses. Parmi elles, Alev Nahas. C'est un coup dur pour les hommes Nahas. Arian vit très mal la mort de sa femme, et les deux se retirent quelques mois pour faire leur deuil. L'inventeur étant recherché par le gouvernement, Salih le bouge loin de Londres, et l'installe dans un petit chalet abandonné près des côtes. Ce tragique événement marque la fin de justicier pour le voleur. (2004) Les mois suivant la mort de sa mère, Salih s'applique à devenir un animagus, pour honorer sa mémoire. Un exercice extrêmement difficile pour lui, qui a du mal à suivre le processus exigeant, il atteint néanmoins son but avec de la persévérance. Son animal prend la forme d'un oiseau de paradis. (2004) Salih revient, plus déterminé que jamais, bien que sa confiance en l'Ordre faiblit de jour en jour, notamment depuis la création des cercles, et la distinction de plus en plus flagrantes entre les hauts placés et les simples petits soldats. (2007) Au fil des années, et après s'être lié d'amitié avec des piliers de la résistance, le rôle de Salih au sein de l'Ordre et du Cercle 3 s'est diversifié. Désormais beaucoup sur le terrain, sa réputation néanmoins le précède. Connu pour être impulsif, pas très subtil, et pour ne pas cacher son désaccord vis-à-vis de certaines de leurs décisions (notamment le traitement des hybrides), le Cercle 7 garde sur lui un œil méfiant. (avril 2007) Il participe aux manifestations de Sweet River suite à la décision de changer les harpies de planque. (Juin 2007) Ginny et Dean fondent les Power Rangers, un groupe censés œuvrer dans le dos de l'Ordre, et demandent à Salih de se joindre à eux. Il accepte sans hésiter. (Juillet 2017) On ne le laisse pas participer aux assauts sur les battues, on prétend avoir besoin de lui ailleurs. Il jure de tout brûler si il arrive quelque chose à Ginny et Dean.


POWER RANGERS

(FORCE ROUGE) Ginevra, toute feu et toute flamme. Des braises presque éteintes, ravivées de nouveau. Elle perce la nuit, elle réchauffe, elle brûle. Leur illumine-t-elle la voie, ou s'apprête-t-elle à tous les consumer ? L'un ou l'autre, elle ne sera plus seule. (FORCE BLEUE) Prepare for trouble, and make it double : Le fidèle acolyte, le parfait partenaire de crime. Retirez en un, et l'autre n'est plus vraiment entier. Dean, le sang. (FORCE VERTE) A diamond in the rough. Ténacité insoupçonnée. Neville, ou comment ne pas juger un livre par sa couverture. (FORCE JAUNE) Petite Luna, la tête dans la Lune. Mots emprunts de douceur et de pureté. Eclats de sagesse calme les ardeurs, paroles tendres apaisent les cœurs. La meilleure d'entre eux, à n'en point douter. (FORCE ROSE) La douce sensation d'être compris, la facilité d'être soi-même, ils percent tous les artifices. Ophélia, la petite sœur qu'il n'a jamais eu. Pour elle, il brûlerait cette Terre. Must protect at all cost.


ANECDOTES

(I) Il a grandi près d'un étang dans lequel il adorait se baigner. Il a appris à nager très jeune, sous le supervision de sa mère, qui se transformait souvent en cygne pour jouer avec lui dans l'eau. Nager reste aujourd'hui une de ses activités préférées. (II) Ses parents lui ont également appris à coudre. Quand il était à Poudlard, il arrivait toujours à s'arracher des bouts de robes, qu'il recousait lui-même avec des tissus de toutes les couleurs. A la fin de chaque années, sa cape n'était plus très réglementaires, mais ça le démarquait, et il aimait bien ça. (III) C'est un grand fan de Quidditch, il suit tous les matchs religieusement. A Poudlard, il est entré dans l'équipe des Gryffondor en tant que poursuiveur mais a fini par se faire virer de l'équipe en quatrième année, après avoir relâché des cognards dans la salle commune des Serpentard. (IV.) S'il se considère comme un sorcier globalement compétent, l'art des duels n'a jamais été son fort. Tout ce qu'il a appris, c'était surtout après avoir rejoint l'Ordre. Il gagne ses combats d'une autre façon, justement en évitant de se faire traîner sur ce terrain, généralement à force de stratagèmes plus farfelus les uns que les autres. (V) Il a un tatouage de cygne sur l'arrière de l'épaule droite. (VI) Ses talents d'animagus lui servent plus à amuser la galerie qu'autre chose. (VII) Il a fait parti d'un groupe de musique peu de temps après avoir quitté Hogwarts. Le succès de leur bande s'est malheureusement vu halté par des crises de jalousie internes. Ses back-ups ne supportaient pas qu'il soit la Beyoncé du groupe. (Sa version des faits.) (VIII) Il sait jouer de la guitare, qu'il a appris en autodidacte au fil des années. (IX) Il possède un hiboux comme animal de compagnie, qu'il a nommé Sultan. Et Sultan est une véritable diva, qui livre le courrier seulement si on complimente son plumage au préalable. (X) Très joueur, et très confiant, il ne sait refuser un pari, quel qu'il soit. (XI) Veut probablement pécho tout le monde. (XII) Sale gosse insupportable, que vous pourrez pas vous empêcher d'aimer.


PLAYLIST


(only human) Jonas Brother. (one jump ahead) Mena Massoud. (the party) Regina Spektor. (loyal, brave, true) Christina Aiguilera. (schengen) Raphaël. (waves) Dean Lewis. (na na na) My Chemical Romance. (crazy = genius) Panic! at The Disco. (ain't no rest for the wicked) Cage the Elephant. (ne partons pas fâchés) Raphaël. (prime) Allie X. (rebel heart) First Aid Kit. (stand up) The Cab. (shake it out) Florence + The Machine. (don't stop me now) Queen.



Dernière édition par Salih Nahas le Lun 10 Mai - 15:58, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
[ SALIH ] — PUISQU'IL FAUT QU'IL Y AIT UNE JUSTICE. Empty
Petit gars aux grands yeux de chêne, diablotin aux cheveux de jais ébouriffés, lutin maladroit au sourire contagieux, au cœur fait de rubis et d’or et à la robe par cent fois recousue de tissus aux couleurs criardes. Sur ses manuels scolaires aux pages cornées prospèrent des dizaines de bonhommes en bâtons nés de la pointe d’une plume déplumée par ennui. Les regards désapprobateurs et les sifflements exaspérés contrés par l’étincelle dans ses pupilles et la clarté de son rire tonitruant. L'irrévérence de l’enfant prince, trop comme son père pour que ce dernier ne s’amuse pas de ses méfaits et le pousse à renchérir, le charme de l’enfant à l’âme rayonnante de vie, trop comme sa mère pour que même elle soit prise à son propre piège. Salih Nile Nahas, aussi vif que la plus rapide des tornades, aussi bruyant que la plus grosse des parades, aussi brillant que la plus lumineuse des étoiles.


if crazy equals genius, then i'm a fucking arsonist
I'M A ROCKET SCIENTIST.


(MEMORY #1 ─ 1992, HOGWART'S FOURTH YEAR)

Mr. Nahas, what are we going to do with you?
Le dernier souffle résigné d’un professeur dépassé, épuisé par les paroles moralisatrices précédemment répétées pour la forme. A quoi bon continuer d’expliquer les règles à celui qui les a seulement apprises pour mieux les contourner ? Trahi par ce rictus tantôt attendrissant, tantôt -la plupart du temps- insupportable, Salih avait développé un tel sens du culot qu’il ne prenait quasiment plus la peine de se tirer des pétrins dans lequel il plongeait avec allégresse. Les deux mains liées dans son dos, son visage de lutin tordu dans une moue faussement innocente qui ne trompera personne, les paroles audacieuses de l’insubordonné prirent sa directrice de maison au dépourvu et la laissèrent un instant sans voix.
I just thought Gryffindor would need a hand, since their best player has been kicked off the team.
Ce joueur en question, nul autre que lui-même : Salih Nahas, qui a toujours eu la fâcheuse tendance à ne jamais se soucier de rien. Si son interlocutrice le fusilla d’un regard ténébreux, il jura avoir aperçu l'extrémité de ses lippes trembler dans la genèse d’un sourire rapidement réprimé. Dès lors, il ne put contenir son propre amusement.
Need I remind you that the “best player” in question has been kicked off for releasing bludgers in Slytherin’s common room? Besides, the only thing putting swelling solution into your team’s opponents waters is going to achieve is landing *you* in trouble. The match is merely rescheduled, while you’ll spend the rest of your year in detention. Now if *that* was your intention, your little prank was a smashing success.
Peut-être était-ce exactement ce qu’il voulait en orchestrant cette maline farce. If I can’t play, then nobody can. Peu de résultats mais beaucoup de conséquences, pour n’importe qui d’autre, le jeu n’en aurait peut-être pas valu la chandelle, pour Salih cependant, qui n’était pas habitué à penser au long terme, -ou à penser tout court-, voir le visage de ces Ravenclaw pompeux enfler valait bien toutes les heures de retenues au monde. De plus, il faudrait meilleures menaces pour le faire trembler : ils l’avaient déjà privé de Quidditch, ils ne lui retiraient plus de points de maison pour lui retirer l’exploit de leur avoir coûté la coupe à lui seul, et la seule façon qu’ils pourraient lui filer encore plus d’heures de retenues serait de lui confier un retourneur de temps, -ce qui, soyons sérieux, serait la pire idée du millénaire-.
You’re lucky your grades are good enough and that I like you. A juger par son expression acide, il devina qu’il lui coûtait d’avouer une telle chose à voix haute. Know this however, one day you will learn that your actions have consequences, and you'll get in troubles that even your clever remarks and witty charm won’t get you out of.
Clever, witty, pour une drôle de raison, ce sont les seuls mots qu’il retint de cette entrevue.






We are in the prime of our existence
WE ARE RUNNING BLIND WITH NO RESISTANCE.


(MEMORY #2 ─ 1987, THE FATHER)

Arian Nahas n’était pas bien grand, ou particulièrement imposant. Il avait toujours les cheveux un peu trop longs, une barbe mal rasée, portait des chemises trop grandes pour lui ainsi que des lunettes qui lui avalaient la moitié du visage. Il n’était pas très fort, ni particulièrement intelligent, mais il avait de l’imagination, beaucoup d’imagination, et quand il avait une idée en tête, plus rien ne pouvait l’arrêter. C’était d’ailleurs de là que venait le problème : des idées, il en avait beaucoup trop, et aucune d’elles n’étaient bonnes. Nahas l’inventeur. N’a jamais rien inventé qui n’existait pas déjà, mais insistera toujours être un génie incompris. Et ce n’était pas les regards dédaigneux ou les moqueries fourbes qui lui retireront cette certitude. En journée, c’était un magicien payé de l’heure pour divertir les enfants lors d’anniversaires moldus, et le soir, il s’enfermait dans son atelier pour travailler sur un projet fou. L’atelier, son endroit préféré de leur modeste bâtisse en pierre. Salih pouvait passer des heures à flâner devant cette tonne d’objets inconnus et fantastiques, et à assister son père dans ses idées folles.
You see, Salih, lui avait-il dit un jour. You don’t need to have much to make a lot.
Il l'appelait son petit apprenti, et rien ne pourrait rendre un petit garçon plus fier. Parfois même, son petit partenaire de crime, quand la situation l’exigeait, certains de ses desseins requérant de passer outre certaines règles, seulement là pour lui mettre des bâtons dans les roues. We’re not doing anything *really* wrong, disait-il sans cesse, avant d’embarquer un Salih enfant dans les ruelles sombres de l’allée des embrumes.
I just need a phial of *that* potion, murmura-t-il à son oreille en pointant discrètement du doigt, une petite fiole de liquide transparent. To make something *reaaaaaally* cool. But I can’t really afford it right now. So, I’m gonna cause a scene, so you can quietly grab one. Got it champ?
Salih, une perle d’excitation dans le regard, acquiesça sans hésiter. Ce n’était pas la première fois qu’ils organisaient de tels stratagèmes, et à chaque fois il espérait que ça ne soit pas la dernière. Deux bouteilles brisées sur le sol, une escande et une performance digne de la plus dramatique pièce de théâtre plus tard, Arian rangea la petite fiole dans la poche de sa veste.
Good job, son. Now remember : not a word about this to your mother. Une grimace de terreur passa un instant sur son visage. She would literally kill me.





You told me I have a rebel heart, I don't know if that's true
BUT I BELIEVE YOU SAW SOMETHING IN ME


(MEMORY #3 ─ 1996, HOGWART'S FINAL YEAR)

I’ve never had a student quite like you, Mister Nahas. And I hope I won’t have another in awhile.
Un petit sourire vint craquer la façade froide de sa professeur, et Salih jura qu’il ne l’avait jamais vu émotter une autre émotion que l’exaspération en sa présence avant ce jour. Une vision si singulière qu’il ne pût s’empêcher de plisser les yeux d’un air confus un instant, avant de se laisser atteindre par cet éclair de tendresse, et lui rendre un sourire fier. Bientôt, il quitterait Poudlard en sachant qu’il y avait laissé sa marque, ce qu’il avait toujours voulu.
Your results are good enough, even if I was hoping you would prove my colleagues wrong by working at your fullest potential. Most people don’t seem to think you are more than an undisciplined child. I can’t say that they’re wrong. Still, I persist to think you’re capable of much more than you let on.
Figé dans un silence non caractéristique, le jeune sorcier se surprit à patiner sur place. S’il s’était amusé de l’aversion du corps professoral les sept dernières années, ce genre de compliments sortaient généralement de ses propres lèvres et prêtaient plus à la moquerie et à la dérision, si tant qu’il ignorait quoi répondre à tant de foi. La seule chose lui venant à l’esprit étant qu’il n’y croyait pas vraiment, il préféra ne rien dire. Ca n’avait plus tellement d’importance désormais.
You’ll be gone soon, and I look forward to see what you’ll do next.
Pas la moindre idée. C'était à peine s'il y avait pensé, à vrai dire. Tout ce qui semblait trop sérieux, Salih avait tendance à éviter.
Just Salih … Elle expira, notant l’absurdité de sa prochaine demande. Try to stay out of trouble, please?
Spoiler : He won’t.






Well I'm just like my mother, we both love to run
CHASE IMPOSSIBLE THINGS, UNREACHABLE DREAMS.


(MEMORY #4 ─ 1988, THE MOTHER)

Leur maison donnait sur un petit étang dans lequel Salih, l’été, aimait plonger. Il n’avait pas peur de la fraîcheur de l’eau, ni des poissons tétant ses pieds. Il apprit à nager très jeune, et s’amusait à retenir sa respiration le plus longtemps possible, avant de se laisser flotter à la surface, immobile, jusqu’à ce que sa mère vienne lui pincer la peau du dos. Elle lui disait que si il s’arrêtait de bouger trop longtemps, le géant kraken reposant loin dans ces profondeurs s'emparerait de lui avec ses tentacules, mais le jeune enfant ne s’en était jamais réellement inquiété, car il était sous la protection du Cygne, et que même la créature la plus impitoyable n’oserait s’attirer son courroux. Un beau cygne blanc, fier et gracieux, au long cou élancé, au regard perçant et aux plumes douces contre lesquelles il aimait s’appuyer lorsque ses brasses enjouées le vidaient de toute son énergie. Un cygne attentif aux ailes accueillantes, baignant toujours à ses côtés, contre qui il gagnait toutes les courses, et qui lui pinçait gentiment le bras lorsqu’il osait nager trop bas. Le côté féroce et protecteur d’Alev Nahas, l’extension de sa douce gardienne. Si le petit garçon s’émervaillait des inventions de son père, le don de sa mère le fascinait plus que de raison.
Will you teach me how to turn into an animal one day? demanda-t-il un jour, le corps allongé sur l’herbe, séchant à la chaleur du soleil après avoir tenté de nager jusqu’au fond de l'étang pour voir le Kraken.
When you’re big enough, I will. It’s a hard process though, you will need to be serious.
What animal do you think I’ll get?
What animal do you want to be?
I’d like to be a shark. Or a bear.
Le rire cristallin de sa mère était comme une caresse, une légère brise agréable lors d'un après-midi d'été ensoleillé. Le son le plus pur qu'il puisse imaginer.
I’d bet more on a clown fish, or a little weasler. But we’ll see.





Yeah, maybe I’m crazy but don’t try to save me
'CAUSE I'VE NEVER FELT SO ALIVE.


(MEMORY #5 ─ 2005, MISCHIEF WITH DEAN)

Do you trust me?
There’s no one I trust less.
Dean, c’mon. Do you *trust* me?
No.
You wound me, deeply. I’m wounded.
Let’s see. We’re alone in a Knockturn Alley’s dark well … alley. I can smell another one of your *brilliant* plan from a mile away.
Alone in a dark alley, I call that a fun Saturday night.
Sa pointe d’humour ne prit scandaleusement pas, et ses haussements de sourcils exagérés ne tirèrent à Dean qu’une grimace exaspérée.
Salih, what are we doing here?
Ok, I need your help. See that shop over there? They sell Glamour for Ophelia under the counter. You know how these are hard to come by. Long story short, I tried to haggle the price, the dude didn’t like that, so he increased it. *I* didn’t like that, so I may have or may have not tried to wipe his memory, didn’t work, managed to run, and now if he sees me again he might actually try to kill me.
Son expression, désinvolte tout au long de son conte, finit par se durcir en une grimace sérieuse, comme à chaque fois que quelque chose avait un rapport avec Ophélia.
But I don’t know where else to look, and I’m supposed to go to Sweet River soon, so I’m taking them anyways. Free of charge, baybay. We go in together, you distract him with your pretty face long enough for me to sneak in the back and find the potions. In and out, easy.
Really? You don’t have more of a plan?
It’ll be fine, I used to do this with my father all the time.
I guess that’s not the craziest idea you’ve ever came up with. Still, I smell a catch. How do you plan on going in with me without being recognized?
L’éclair de malice qui passa dans son regard et le rictus taquin qui étira ses lèvres suffirent à lui faire regretter d’avoir posé la question. De sa sacoche en bandoulière, Salih sortit un petit flacon dans lequel reposait un liquide jaunâtre.
Polyjuice? Did you make that?
Pfft. As if I knew the first thing about potions. Besides, you think I planned this in a month? No, the Order keeps some of it for undercover operations it seems. Don’t ask how, but I managed to, let’s say, “borrow” a cup. All I had to do was put the hair in.
And whose hair is it?
Wouldn’t you like to know.
Pressé par le regard sombre de Dean, Salih entreprit d’avaler d’une traite le contenu de la fiole, et prit sur lui pour ne pas immédiatement en recracher la totalité sur ses chaussures. Une fois ingurgitée, il sentit son corps rétrécir, son visage s’affiner et ses cheveux s’allonger, devant les yeux catastrophés de son meilleur ami.
You gotta be kidding me.
What’s up, buttercup?
Ginny? You chose Ginny?
Now don’t make it weird, we have a job to do. Let’s go steal some potions.
D’un coup de main au postérieur, il entraîna un Dean estomaqué vers le lieu du crime. A noter que, la potion ayant été préparée par un potionniste de talent, Silah se retrouva coincé sous la forme de son amie pour une durée de huit heures après l’ingurgitation. Malaise.






I'mma break these chains, ran through the rain
NEVER LOOK BACK, NEVER QUIT, WORK THROUGH THE PAIN.


(MEMORY #6 ─ 2007, A CHAT WITH GINNY)

It’s a dumb name.
It’s not a dumb name.
It’s a pretty dumb name.
Are you in or not?
Of course. I just need you to know how dumb of a name it is.
I already regret this.
Salih réprima un rire en plongeant ses lèvres dans son verre. Il n’avait pas particulièrement de problème avec le nom, mais il ne manquerait jamais une occasion de taquiner Ginny. Leurs ricanements perspectifs, influencés par l’alcool coulant dans leur système, finirent par s’évanouir dans l’air, et le sorcier se surprit à observer les traits flous de sa compagne aux cheveux de flammes. Il craignait qu’il ne soit plus capable de discerner sur son visage la moindre trace de sérénité, mais il était heureux de constater qu’elle était prête à prendre son destin en main. Et en cet instant, tandis que son large sourire, qu’il espérait sincère, illuminait la pièce, il ne pût s’empêcher de noter avec fierté à quel point elle était plus courageuse que lui. Combien de fois avait-il failli tourner les talons ? Combien de fois avait-il songé à partir et ne plus jamais revenir, seulement pour se dégonfler ? Combien de fois s’était-il demandé s’il pourrait continuer à se regarder dans le miroir s’il abandonnait la cause qui avait réclamé la vie de sa mère ? Combien de fois avait-il échappé au sommeil en se demandant si c’était ce qu’elle aurait voulu ? Est-ce que Ginny se posait les mêmes questions ? Craignait-elle de s’attirer le courroux de sa famille, pilier de cette résistance en laquelle ils ne croient plus ? N’avait-elle pas peur de salir la mémoire de son frère en se retournant ainsi contre le Phoenix ? Ses lèvres frémirent d’impatience, assoiffées de réponses susceptibles de lui alléger l’esprit, de le délivrer de la honte et de la culpabilité qu’il avait évité toutes ces années à suivre des ordres venus de leaders qui avaient perdu sa confiance. Mais ces questions restèrent coincées dans sa gorge, noyées par une nouvelle gorgée de leur ambroisie. Un jour, il les lui demanderait, mais pas ce soir. Il serait impardonnable de ruiner une si belle image. Alors, il leva son verre, à la santé de tous ceux qu’ils avaient perdus.
To the Power Rangers.





Show me where it hurts, I'll show you how it works
THEY PREY ON YOUR FEAR OF HOW IT JUST GETS WORSE


(MEMORY #7 ─ 2007, FIGHTING FOR OPHELIA)

Come with me. Let’s get you out of here.
Salih se disait qu’à force de le lui répéter, il l’aurait à l’usure. Ça fonctionnait la plupart du temps. Aboyer assez fort et assez longtemps, jusqu’à ce que quelqu’un décide de céder simplement pour vous faire taire. Mais pas avec Ophélia. Il n’arrivait jamais à lui faire perdre patience. Elle était au-dessus de ces petits jeux, elle.
Hush now. Ginny told me *the power that be* is already keeping an eye on you. Speak too loud and they won’t let you come here anymore.
Ha! I’d like to see them try.
I’m sure you would, but *I*’d rather you not risk it. Can you understand that, Salih?
Elle avait ces yeux perçants, remplis de sagesse. Ces yeux sévères, remplis d’autorité. Deux choses qu’il ne pouvait jamais s’empêcher de challenger, souvent contre son meilleur jugement.
If they do, one bite from a vampire or a werewolf couldn’t keep me out of this place.
See, I’ve got it all figured it out. Roulant un instant les yeux au ciel, Ophélia finit par se détendre en un rire moqueur.
I don’t know if the fact that you would absolutely do this out of pettiness is what I like or hate the most about you. Elle se tut un instant, pour regarder la fiole reposant au creux de sa main. But if you’re stuck in here with me, who would provide me with these?
Un long soupir de frustration et d’impuissance mit fin à ses protestations. Something has to change.
Fine, conclut-il en s’emparant de la main de la harpie, et en la serrant contre la sienne. But if one day something changes, you say the word, and I'll burn that place to the ground.





And every demon wants his pound of flesh
BUT I LIKE TO KEEP SOME THINGS TO MYSELF.


(MEMORY #8 ─ 2003, A LETTER TO DEAN)

Yo Deano,

I dropped by the hideout, took everything I had not to burn this whole place to the ground. Anyways, I've been told you were trying to get a hold of me. I guess I should have said something, but I assumed you all knew what was going on. Things are kind of shitty right now. The whole grieving process is not getting really easier; but I find comfort in being alone and thinking of her. I’m working on something about that, I’m excited to show you all once I’m done, but I have to do it on my own. Besides, I don’t think I should be around people right now, and especially not the idiots we fight for. The Order is going to shit, but I think *we* all know that. If someone asks for me, you can tell them to fuck off. I’ll be back soon enough, but for now, I need to look out for my father. Mom’s death shook him, and it’s like he can’t even think properly. And Death Eaters came to our house not long ago, looking for him. I don’t think he can defend himself in his state, so I had to move him. I found a small abandoned cottage near the coast, and I’m going to stay with him for a little while, just to make sure he’s not doing anything stupid. He’s so dumb, he might try to create something to bring her back. I don’t want anyone to know where he is though, so I trust you to keep this information to yourself.

I don’t often say sorry, because I rarely am, but this time I mean it. Losing Wolverhampton was hard for everyone, and I’m sorry I can’t be here with you all.
Don’t worry though, I’m not gonna be gone long enough for you all to miss me.

I’m bad at letters. It’s easier to make jokes.

Send love to our friends in high places.

Hasta La Vista.





And I'm ready to suffer and I'm ready to hope
IT'S A SHOT IN THE DARK AIMED RIGHT AT MY THROAT.


(MEMORY #9 ─ 2004, A BIRD OF PARADISE)

Ce jour-là, il avait enfin décidé de descendre de sa branche.

Ces derniers mois, il l’avait observé marcher un peu plus légèrement chaque jour, sourire un peu plus chaque jour, siffler des mélodies un peu plus gaies chaque jour. Il s’était nourri des graines qu’il lançait aux autres oiseaux, et déposait chaque jour une de ses plumes sur la statue de cygne taillée dans un tronc d’arbre, avant de s’envoler jusqu’au lendemain. Paradisier silencieux, apprenti gardien, observant d’un ciel côtier tout en s'accommodant à la sensation relativement nouvelle du vent sous ses ailes. Voilà presque dix mois qu’il lui avait assuré que tout irait bien, dix mois qu’il l’avait laissé là, dans ce petit chalet sur cette falaise surplombant la mer, où le bruit des vagues ici-bas noie les souvenirs de Wolverhampton, qu’ils emmènent partout avec eux. Mais loin de la ville, loin de la guerre. Même pour Salih, qui ne savait pas rester en place plus de vingt secondes, la perspective d’une vie recluse était attirante. Mais cette paix n’était pas celle qu’il recherchait, ni celle qu’il était parti chercher après les quelques mois passés dans ce petit coin de paradis à s’assurer qu’Arian s’en sortirait sans lui, et surtout sans elle. Et quand il avait enfin accepté sa perte, réparé l’offense d’une promesse oubliée, il était revenu. Chaque semaine, posé sur cette branche, née du même tronc dans lequel l’avatar d’Alev avait été taillé. Le cygne et l’oiseau de paradis, veillant sur l’inventeur endeuillé.

Et jamais il n’avait repris sa forme humaine. Il n’aurait pas su quoi dire. Trop tôt.

Mais ce jour-là, à l’anniversaire de sa mort, il s’était enfin décidé à descendre de sa branche, et à se présenter à sa porte, la brise dans les cheveux, le sel dans les narines.
Hello, dad.
La désinvolture avec laquelle Arian l’accueillit, comme s'il ne semblait pas avoir conscience de la durée de son absence, n’empêcha pas le père et le fils de s’unirent dans une étreinte chaleureuse. Et si Salih sentit son estomac se serrer en réalisant qu’il ne se souvenait pas de la date, il n’eut pas le cœur de le lui rappeler. Il avait compris, après la chute de Wolverhampton, qu’Arian ne serait plus jamais le même. S’il ne semblait pas vivre dans la délusion, une partie de lui depuis ce jour semblait absente. Entraîné à l’intérieur de la maisonnette comme si rien n’avait changé depuis son départ, le jeune sorcier constata avec amusement qu’il avait transformé le chalet entier en son propre maxi-atelier, une véritable évolution de la petite pièce dans laquelle il aimait passer son temps, lorsqu’il était encore gamin. Malgré le désordre, l’influence d’Alev était impossible à manquer. Que ce soit par le biais de photographies mouvantes, de représentations de cygne ou de la présence encombrante de plantes, la plupart nommées (“for the pain”, “for insomnia”, etc), l’inventeur s’était emménagé son propre petit monde, tout droit sorti de son imagination débordante, et dans lequel il semblait avoir trouvé une certaine sérénité. Good for him.
How did I let that happen? grogna-t-il en contemplant la pile d’objets dans laquelle se trouvait une création qu’il semblait absolument vouloir lui montrer. See, this is what happens when your mother isn’t around. God, we must have been a handful for her, huh?
En s’autorisant à rire, il permit à la tension présente au creux de ses entrailles de s’envoler.
You don’t feel lonely, all the way up here? osa-t-il demander lorsque le silence s’installa.
The birds keep me company.
I’m sorry for … not really keeping in touch.
What are you talking about? I feed you pretty much every week.
How… ?
You don’t see birds of paradise around here, you fool.
Salih sentit la honte lui empourper les joues, et il se retrouva incapable de regarder Arian dans les yeux. Un instant, il craignait qu’il soit en colère, mais le rire qui quitta les lèvres du paternel le persuadèrent de lever les yeux.
I get it Salih. People like us, we make jokes, we jest. That’s what we do : not taking anything seriously, lifting others up, spreading joy. If you’re anything like me, that’s the only thing you think you’re good at. What much can you offer when you’re sad and you don’t have the strength to hide it? You needed time, I understand that.
Lui aussi ne s’était pas exactement senti comme lui-même. Lui qui pensait que rien au monde n’était capable de le secouer. Lui qui avait toujours la réponse à tout. Salih, the funny man, réduit au silence. Salih, beacon of joy, prisonnier de son chagrin. Il ne voulait pas que quiconque le voit comme ça.
So … you decided to become like her?
Yeah. I felt bad for … forgetting that this was something we were supposed to do together.
Do you feel better now?
Yeah. I do.
Then good.
Do *you* feel better?
Son regard se perdit un instant par la fenêtre. Le zénith illuminait l’écume de façon à ce que la mer semblait scintiller. Sur son visage, la genèse d’un sourire apaisé.
I do.
Then, good.
No doubts you are your father’s son. But I’m glad that you inherited what made her so special. Me, I never knew how to really deal with people, except by ignoring most of them, and I don’t want to do it without her. I’m at peace here, with my toys and my birds. But her, she was so full of life, she would never let anything get in the way of that. She would be so proud of you, Salih. So proud.
Et l’oiseau, ce soir-là, volera les ailes plus légères.



Dernière édition par Salih Nahas le Lun 10 Mai - 0:10, édité 34 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
[ SALIH ] — PUISQU'IL FAUT QU'IL Y AIT UNE JUSTICE. Empty
ILYSM
JE RE
Revenir en haut Aller en bas
Serena Wissar
OPPORTUNIST
Serena Wissar
Date d'inscription : 06/04/2021
Messages : 135
Crédit : cassou!!!!!!!!!!
Âge : 26 ans
Occupation : ârtiste, genre actrice, mannequin, égérie, tous les bails où on peut la voir quoi
Allégeance : le syscrew la mif
Particularité : illuminary venus
[ SALIH ] — PUISQU'IL FAUT QU'IL Y AIT UNE JUSTICE. Empty
Uuf hey
Y a que le visuel mais ça mérite une intervention [ SALIH ] — PUISQU'IL FAUT QU'IL Y AIT UNE JUSTICE. 2951650651
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
[ SALIH ] — PUISQU'IL FAUT QU'IL Y AIT UNE JUSTICE. Empty
ce mec [ SALIH ] — PUISQU'IL FAUT QU'IL Y AIT UNE JUSTICE. 3917032287 [ SALIH ] — PUISQU'IL FAUT QU'IL Y AIT UNE JUSTICE. 3917032287 [ SALIH ] — PUISQU'IL FAUT QU'IL Y AIT UNE JUSTICE. 3917032287
je ship déjà avec ginny je le sens
(re) bienvenuuuue [ SALIH ] — PUISQU'IL FAUT QU'IL Y AIT UNE JUSTICE. 736882016 [ SALIH ] — PUISQU'IL FAUT QU'IL Y AIT UNE JUSTICE. 736882016 [ SALIH ] — PUISQU'IL FAUT QU'IL Y AIT UNE JUSTICE. 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Devon
ORDER OF THE PHOENIX
Vanessa Devon
Date d'inscription : 20/09/2020
Messages : 410
Crédit : justpbfstuff (avatar) |
Âge : 29 ans (21 sept 1977)
Occupation : En fuite - médicomage, soigne les bobos des membres de l'Ordre - membre du cercle 5
Allégeance : OdP - Nom de code : Delhi
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2789-vanessa-raindrops-o
[ SALIH ] — PUISQU'IL FAUT QU'IL Y AIT UNE JUSTICE. Empty
Très bon choix de pl [ SALIH ] — PUISQU'IL FAUT QU'IL Y AIT UNE JUSTICE. 3434401651

Cette fiche est beaucoup trop vide, tu vas nous obliger à repasser pour voir ce qui lui est arrivé  dans sa vie [ SALIH ] — PUISQU'IL FAUT QU'IL Y AIT UNE JUSTICE. 2908271241

Rebienvenue [ SALIH ] — PUISQU'IL FAUT QU'IL Y AIT UNE JUSTICE. 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
[ SALIH ] — PUISQU'IL FAUT QU'IL Y AIT UNE JUSTICE. Empty
Ce vide DRAMAAAA DRAMAAAA mais ce vide prometteur [ SALIH ] — PUISQU'IL FAUT QU'IL Y AIT UNE JUSTICE. 422440023 [ SALIH ] — PUISQU'IL FAUT QU'IL Y AIT UNE JUSTICE. 422440023 on ne juge pas un livre à sa couverture mais well là voilà DRAMAAAA on en veut plus, et je suis déjà 👀 👀 de voir ce qu'il va gueuser avec les autres persos des Phoenix et avec Ginny [ SALIH ] — PUISQU'IL FAUT QU'IL Y AIT UNE JUSTICE. 2223887705
Rebienvenuuuue trop content de te voir poser tes valises et les faire se multiplier [ SALIH ] — PUISQU'IL FAUT QU'IL Y AIT UNE JUSTICE. 736882016 Bon courage pour ta fiche ! [ SALIH ] — PUISQU'IL FAUT QU'IL Y AIT UNE JUSTICE. 2223887705 [ SALIH ] — PUISQU'IL FAUT QU'IL Y AIT UNE JUSTICE. 2223887705
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
[ SALIH ] — PUISQU'IL FAUT QU'IL Y AIT UNE JUSTICE. Empty
SALIH [ SALIH ] — PUISQU'IL FAUT QU'IL Y AIT UNE JUSTICE. 941336645 [ SALIH ] — PUISQU'IL FAUT QU'IL Y AIT UNE JUSTICE. 1172237334
rebienvenue à la maison avec ce super choix de pl, le neville en moi saute de joie [ SALIH ] — PUISQU'IL FAUT QU'IL Y AIT UNE JUSTICE. 123712488 hâte de te lire et vive les power rangers [ SALIH ] — PUISQU'IL FAUT QU'IL Y AIT UNE JUSTICE. 151180291
Revenir en haut Aller en bas
Siham Al-Massri
ORDER OF THE PHOENIX
Siham Al-Massri
Date d'inscription : 06/02/2021
Messages : 778
Crédit : vocivus, deadpool, astra (signa)
Âge : 29 ans (16 juin 1978)
Occupation : joue les héroïnes (non) dans la VB, poursuit le projet d'Industrialisation de Baguettes Déficientes de feu le père (= fait acte de présence aux réunions), funambule professionnelle
Allégeance : officiellement très pro-Voldemort, marquée depuis septembre 2007 et déjà super efficace (trop ?), officieusement membre de l'Ordre du Phénix, agent double qui tient le coup (à peu près ?)
Particularité : magie sans baguette, confirmée en occlumancie complexe
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3681-rock-n-roll-suicide
[ SALIH ] — PUISQU'IL FAUT QU'IL Y AIT UNE JUSTICE. Empty
Comment c'est ultra vide DRAMAAAA (par contre, 29 ans, étude chez les rouges, il a eu Siham dans les pattes, rip rip)
En tout cas, super choix de pl, rebienvenue [ SALIH ] — PUISQU'IL FAUT QU'IL Y AIT UNE JUSTICE. 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
[ SALIH ] — PUISQU'IL FAUT QU'IL Y AIT UNE JUSTICE. Empty
TOI.
UN NOUVEAU PERSO.

JE.
T' [ SALIH ] — PUISQU'IL FAUT QU'IL Y AIT UNE JUSTICE. 736882016 .

Voilà.
Et j'ai hâte.
Mais je sais que ce sera perf.
Lov.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[ SALIH ] — PUISQU'IL FAUT QU'IL Y AIT UNE JUSTICE. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

[ SALIH ] — PUISQU'IL FAUT QU'IL Y AIT UNE JUSTICE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: THEN IT WAS DARK :: THE SORTING HAT :: AVADA KEDAVRA