BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      


 

 DARRAGH » something that rings true

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
DARRAGH » something that rings true Empty
darragh lynch
on a note full of hope, not despair

 
deadpool
âge » 30 ans. fréquence de connexion » Bah tout le temps, hein Arrow comment t'as connu le forum ? » La faute à the brains Remy Lynch DRAMAAAA avatar » Kevin McKidd. mon personnage est » [x] inventé  [] un PV [] un scénario [] un pré-lien [] tiré des livres.

NEW ORDER
nom prénom  » Lynch, commun côté moldu et sorcier, roublards à l’accent chantant pour ce qui est de leur branche et de leurs manigances. Darragh, qui signifie « chêne ». Un appel à la force.

surnom  » Le prénom ne s’est jamais prêté à un quelconque surnom, même si un Lynch aboyé bien fort a toujours fait son effet. De la bouche de sa Fiona, il chérit le Papa ou le Da qu’elle lui sert, tout comme il garde précieusement pour lui le souvenir de tous les a chroí de Sorcha. Auprès du Phénix, on communique avec Riker, référence à un personnage d’une série de science-fiction moldue que sa tendre et chère lui a fait découvrir. Il aurait bien évidemment pu sélectionner le personnage au nom irlandais, mais ç’aurait été un peu cliché.

date de naissance » Né un peu avant (ou après ? il n'a jamais compris le principe) sa jumelle, le 8 mars 1960, il s’arroge ainsi un droit d’aînesse qu’il sort à toutes les sauces.

origines & nationalité  » Un coup d'œil à la tête flamboyante de Darragh suffit habituellement à tout le monde à le ranger à quelque part en Écosse, ou en Irlande. Stéréotype qui s’avère vrai, dans son cas, alors qu’il est Irlandais de tous les côtés.

pureté du sang  » Les Lynch ont le sang mêlé sur mêlé, sans autre prétention. Sorciers et moldus allègrement mélangés dans un arbre généalogique aux racines fermement ancrées dans les terres d’Irlande.

métier/études  » Darragh a suivi la passion familiale et est devenu éleveur de créatures magiques, une fois sa scolarité à Ravenclaw complétée. Il a d’ailleurs toujours douté de cette répartition, alors que l’homme n’a jamais été de nature studieuse — le Choixpeau a apparemment penché en faveur de sa part ouverte, créative et débrouillarde, qui ne l’a jamais quitté. Il évite les écueils hautains des enfants de Rowena et se révèle entièrement dans son métier, qui cache à peine son appartenance à l’An Lucht Siúil (littéralement the travellers), gang sorcier irlandais dont le bateau fuit de tous les côtés, depuis un petit moment. Lui qui n’a jamais brigué de grandes responsabilités auprès de son gang se retrouve maintenant l’un des trois piliers de l’affaire, obligé de se perdre dans les affaires comptables (help), le recrutement, les trafics et d’aller promener sa tête rousse aux réunions du Syndicat quand il perd la mise.

orientation & état civil  » La gouaille charmeuse du Lynch lui a toujours donné une certaine popularité auprès de ses conquêtes, principalement auprès du beau sexe, sans qu’il se prive de quoi que ce soit. Jusqu’à ce qu’il rencontre une moldue, à travers ses allers-retours en Irlande, et qu’il soit conquis. Sorcha Maher et lui n’ont jamais été mariés, mais ils ont été ensembles pendant quinze années de hauts et de bas. Unis par leur amour, puis par Fiona, leur fille unique, prunelle de leurs yeux. Il est plus veuf que célibataire, la compagne au cerveau dûment lavé retournée dans le monde moldu il y a dix ans, là où aucun Mangemort ne pourra la retrouver, là où elle ne se doute même pas qu’elle a une famille.

camp  » La vérité repose dans les deux cercles à son poignet gauche, l’aveu que l’Ordre du Phénix a emporté son allégeance. Si le criminel affecte sans peine la neutralité exigée par les membres du crime organisé et de son gang, qu’il entretient même son lot de relations avec des Mangemorts, ce n’est que pour mieux couler informations et contacts afin d’aider la résistance.

baguette  » Il en a changé, la première malencontreusement cassée (oups) dans un accident d’hippogriffe (o u p s). La seconde, bois d’érable, plume de Phénix, vingt-neuf centimètres est une baguette exigeante et chiante qui tend à s’ennuyer rapidement et à envoyer des sortilèges un peu fort quand elle en a marre : heureusement, Darragh a une vie pas trop emmerdante.

patronus  » Ironie du sort : il vient d’un pays renommé pour son absence de serpents et a une vipère à cornes comme patronus. Pas même un serpent cornu, comme on pourrait le penser d’un éleveur de créatures magiques : même là, il faut croire que son amour des moldus emporte le tout.

épouvantard  » La silhouette sacrifiée change de visage. Elle porte celui de sa sœur jumelle, celui de Sorcha, celui de Fiona. La mort de Grainne, il l’a presque vécue, et le superstitieux Irlandais ne peut pas s’empêcher de penser qu’un jour, ce prix devra être payé.

particularité  » Occlumens confirmé, Legilimens débutant. Maybe he is the brains, after all.

pensieve
three-headed snake  » S'il a toujours désiré travailler au sein de l'An Lucht Siúil (une affaire de famille), il n'a certainement jamais planifié d'être à la tête du gang, avec compagnie de sa soeur et de leur meilleur ami. Disons que Darragh trouve là la preuve que finalement, Serpentard, ce n'était pas pour lui : de l'ambition, il n'en a pas. Organiser des courses illégales et des ventes de créatures magiques sous le manteau, tout ça c'est de la petite bière à côté des tâches qu'il assume depuis le tournant de l'an 2000. À croire que vivre sous une dictature, perdre sa compagne et des amis et alliés, ce n'était pas assez, il doit en plus gérer les Travellers. Ce qu'il en reste, du moins, alors que plusieurs ont disparu, ont été capturés, et que les activités des Irlandais se sont réduites afin de prévenir davantage de pertes. Ils font ce qu'ils peuvent pour ramener le gang à flot, échangeant les responsabilités et la représentation à chaque semaine, selon qui est le moins chanceux du trio.

the dreamer  » Il ne serait pas surprenant pour son entourage de savoir que l'homme soutient l'Ordre du Phénix. Le cœur à la bonne place, là où il ne peut pas rester les bras croisés devant les horreurs du gouvernement. Il risque gros, en s'impliquant dans la rébellion, autant pour lui que pour le gang, ou que pour Grainne et Fiona. Darragh ne regrette pourtant pas son choix, à chaque fois qu'il rencontre son contact (Pendulum, un homme qu'il n'a pas toujours connu vampire). L'impulsion est venue bien après que Sorcha soit retournée dans le monde moldu, bien après qu'il ait été interrogé par le Ministère, bien après qu'on ait vandalisé les écuries familiales de graffitis orduriers et tenté de les incendier. Elle est venue en 2001, lorsque Carmichael a été emmerdé pour son sang salé d'eau de mer. Comme une goutte qui a fait déborder le vase de sa patience et de sa passivité. L'Irlandais est honnête envers lui-même : il a vécu trop longtemps dans le crime organisé pour savoir que tout ceci se terminera bien, sans effusions de sang, sans sacrifices. Il ne peut toutefois pas s'empêcher de rêver à mieux.

the brains vs the looks  » Se prétendre the looks (enfin, prétendre, il a de bons arguments pour soutenir qu'il est la belle gueule du duo) a le même but que sa sœur lorsqu'elle le fait : on le sous-estime davantage si on le prend pour un éleveur un peu simple, manuel plus qu'intellectuel, un peu grande gueule. Moins menaçant, moins intéressant, moins un problème pour qui que ce soit. Pourtant, il n'en est rien, et ses proches comme ses ami·e·s le savent bien. Vif d'esprit, logique et astucieux, son intelligence n'est peut-être pas académique, mais elle est bien présente. Darragh a toujours eu en sa faveur un certain charisme, beaucoup d'humour et une intelligence sociale (encore une fois, quelque chose qu'il partage avec sa jumelle) qui lui permettent de naviguer sans trop de soucis à travers ses différents rôles. Ses apprentissages magiques des dernières années ont renforcé cette part de lui et parfois, il lui semble qu'il a perdu en honnêteté. Qu'à force d'enfiler masque sur masque, des parts de lui s'effacent peu à peu.

lynches magical beasts, since 1906 » Une autre affaire de famille. L'entreprise irlandaise n'a jamais eu l'intention de devenir bien grande : simplement celle de bien traiter ses bêtes et de leur trouver de bons acheteurs. Chevaux ailés, blink animals, Niffleurs, Fléreurs, hippogriffes et autres petites créatures locales sont élevés en Irlande du Nord (puisque la République d'Irlande n'est plus accessible), par Cara, Darragh et Donal Lynch, avec l'aide d'autres sorciers. Ils ont pour eux des champs, où pâturent librement les chevaux, ainsi qu'une petite forêt et quelques bâtiments modestes, bien entretenus (et ignifugés, autant à cause des créatures que suite à quelques incidents, ces dernières années). Si on ne se presse pas depuis les quatre coins du monde pour leurs créatures, ils ont bonne réputation au pays. Puis, l'homme a toujours eu un certain don, avec les animaux. Un mélange de sa curiosité et de son ouverture, d'une empathie envers ce qui est différent. Il se dit que Fionn serait fier de lui.

muggle lover  » Avant même de rencontrer Sorcha, Darragh était fasciné par les moldus : un mélange de ses propres racines, de celles du gang, de ce que les cours à Hogwarts lui ont enseigné. Sa compagne lui a révélé tout un univers et cette fois, pas du point de vue absolument pas objectif des sorciers. Ainsi, il a acquis un ensemble impressionnant de connaissances, de coutumes et de manières venues des moldus. Il prenait grand plaisir à écouter leurs feuilletons et leur musique, son restaurant préféré était dans le Dublin moldu, il est est calé sur leur politique (et bien sûr, en bon Irlandais, il a développé un grand dédain de la couronne britannique), a tout appris sur les travellers, les vrais. Un ensemble qui a pris une très mauvaise allure, avec l'avènement du Lord, et a mérité à Darragh un nombre bien suffisant d'interrogatoires et une légère surveillance (pas trop, il reste seulement un éleveur de créatures magiques, n'est-ce pas ?). Depuis, ses amitiés (et celles de sa sœur) avec des Mangemorts lui évitent trop de problèmes, mais c'est à regret qu'il a fait une croix sur tout un pan de sa vie. Disparu avec Sorcha.

mind tricks  » Ils sont quelques-uns au sein de l'An Lucht Siúil à maîtriser la magie de l'esprit ― peu, alors que cette magie n'est pas la plus prisée (on préfère l'animagie, chez les Irlandais). C'est auprès d'un des anciens chefs qu'il a obtenu ses premières leçons en Occlumancie, afin de protéger minimalement les secrets du gang. Un apprentissage qui est devenu plus soutenu il y a dix ans, suite aux incursions violentes dans sa mémoire suite à la disparition de Sorcha. Un besoin de se protéger, de calmer le traumatisme, puis, au tournant du millénaire, de pouvoir cumuler les responsabilités au cœur de l'illégalité. Celles auprès du Phénix comme celles auprès de l'An Lucht Siúil. La Legilimancie s'est développée en complément avec le même professeur, mais n'est pas aussi pratiquée, faute d'avoir des camarades activement capables de bloquer ses incursions (et depuis un temps, de ne plus avoir de maître pour l'aider à progresser). Ce qu'il préfère encore faire est de s'infiltrer dans l'esprit de sa sœur pour savoir si elle a choisi roche, papier ou ciseau lors de leur tirage syndical (très mature).

misc.  » L'Irlande, la véritable Irlande, lui manque ― Parle anglais et irlandais, la seconde langue bien plus fréquemment que la première (et il garde le shelta uniquement pour son gang) ― Grainne et lui ont toujours une nouvelle raison de se chamailler : ils savent autant faire front commun que de disputer pour la plus infime broutille ― Parce que son gang fait de la contrebande d'alcool, il a le palais spécialement fin pour le whiskey (si c'est pour en boire du mauvais, autant ne pas en boire du tout) ― Le seul animal qu'il possède pour lui-même est un Jarvey au vocabulaire riche en insultes irlandaises, nommé Sir Charles, parce que ça l'amuse bien d'imaginer le prince du même nom manger des rats ― Lit religieusement les journaux à potins, depuis que sa sœur est dans le domaine ― A eu son nom dans quelques revues prestigieuses sur les créatures magiques, mais il n'en parle pas (presque pas) ― N'a pas beaucoup de voix pour chanter, mais sait jouer de l'harmonica et du banjo, et a un impressionnant répertoire de chansons toutes plus grivoises les unes que les autres (mais puisque c'est en irlandais, heureusement, la majorité des gens ne comprennent pas) ― Darragh est catholique, bien que peu pratiquant, et s'intéresse surtout au respect de ses propres valeurs ― Fume la pipe


Dernière édition par Darragh Lynch le Ven 10 Déc - 17:44, édité 34 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
DARRAGH » something that rings true Empty
biographie
hide what you have to hide
8 mars 1960 » Naissance des jumeaux Darragh et Grainne (dans cet ordre), deuxième et troisième enfants de Cara et Donal. Simples éleveurs de créatures magiques en apparence, leurs attaches familiales les relient à l'An Lucht Siúil. Fionn a déjà presque 5 ans lorsque les jumeaux naissent et s'attache bien vite aux deux bébés aux têtes aussi rousses que la sienne.

1964 » Les enfants de l'An Lucht Siúil sont éduqués tous ensembles, surveillés par les uns et les autres, gardés dans un coin ou un autre de l'Irlande, loin des affaires courantes du crime organisé. Les jumeaux ont pour eux un caractère ouvert et sociable, et Carmichael Connaught est un de leurs camarades de jeu les plus récurrents (il habite pratiquement à la maison).

1967 » Rentrée de Fionn à Hogwarts, avec nombre de promesses d'écrire à toutes les semaines. Ses premières lettres racontent qu'on l'a collé en binôme avec un gamin mal coiffé pas très dégourdi de la baguette (ça lui va bien de dire ça, alors qu'il a onze ans lui aussi). Angus reviendra ensuite dans toutes les lettres.

Étés en vrac » Les étés, Fionn revient à la maison la tête pleine de nouvelles connaissances magiques pour impressionner ses cadets ― et il ne revient jamais seul. Et les Lynch, bien sûr, accueillent tout le monde. Dans la demeure multigénérationnelle, où vivent aussi les parents de Donal, s'entassent pendant la belle saison les jumeaux, leurs ami·e·s de passage, Fionn et ses camarades (souvent Angus et son accent scouser qui ajoute de la couleur) et sous les combles, quelques chouettes qui les réveillent dès potron-minet. Tout ce beau monde, après un premier repas aux allures de champ de bataille, peut ensuite librement cavaler sur les terres familiales. Lorsqu'il a besoin de solitude, Darragh est toujours aux écuries, admiratif devant les énormes Abraxans.

1er septembre 1971 » La trahison du Choixpeau s'effectue en trois temps ― la répartition de Mike d'abord (Hufflepuff), puis la sienne (Ravenclaw) et finalement celle de Grainne (Slytherin). L'enfant est persuadé que l'honorable artefact magique a fait une erreur, chose qu'il ira plaider avec son directeur de maison, mais ses plaintes ne changent rien à la situation. Les jumeaux ne créent pas le même niveau de problèmes que les infamous Maraudeurs, mais ils récoltent un quota convenable de retenues, sans parler de notes désastreuses dans les cours communs entre leurs maisons (Botanique, pour ne pas le nommer, où ils préfèrent échanger des potins plutôt que de rempoter leurs plantes).

1974 » Alors que sa sœur (définitivement le cerveau du duo) choisit l'arithmancie en option (boring merci), Darragh se dirige plutôt vers ce qu'il lui semble logique : l'étude des moldus et les soins aux créatures magiques. Il adorera les deux cours et y obtiendra d'excellentes notes, bien que le point de vue très sorcier sur les moldus le rende parfois un peu perplexe. Puis, pour les créatures magiques, on peut sans honte dire qu'il a un avantage déloyal sur ses camarades.

1976 » Les affaires de cœur commencent à agiter les adolescents. Darragh est le premier à marchander des rendez-vous entre sa sœur (uniquement si elle est consentante bien sûr) et certains de ses amis, contre des devoirs de Métamorphose bien rédigés. À l'inverse, il accepte aussi quelques rendez-vous à Pré-au-Lard avec des amies de Grainne.

1977 » Être ami avec Otto ne l'empêche absolument pas de se ramasser avec nombre de retenues (même si, certes, c'est toujours compliqué de parler franchement d'amitié avec le Fitzroy, qui s'intéresse surtout à ses livres). À quoi bon être de mèche avec le préfet de sa propre maison ? On ne peut pas vivre dans ces conditions... Heureusement, Mike rattrape la donne avec son propre insigne de préfet.




La légende veut que si Otto Fitzroy et Beth Wright sont aujourd'hui heureusement mariés, c'est grâce aux jumeaux Lynch, qui ont chacun remarqué l'inclinaison de leur camarade respectif pour l'autre. Suite à une réunion au sommet dans le parc de Hogwarts, Darragh et Grainne ont décidé d'unir leurs forces et de jouer les marieurs. Vu le succès de l'affaire, ils ont définitivement raté leur vocation.




1978 » Darragh et Grainne graduent dans une ambiance lourde, alors que la menace de Lord Voldemort plane sur le Royaume-Uni. Bien qu'il ait toujours été convaincu qu'il voulait suivre l'héritage familial et lui aussi se lancer dans l'élevage de créatures magiques, le manque de personnel le force de toute façon à mettre la main à la pâte. Le travail physique termine d'étoffer sa silhouette déjà solide et il y hérite de ses premières cicatrices ― la plus imposante d'ailleurs reliée à ce fameux incident d'hippogriffe qui lui a coûté sa première baguette (quelle déception). On le mêle enfin véritablement aux affaires du crime organisé, toujours de loin.

1979 » Son frère aîné n'a jamais cessé d'écrire. Surtout depuis sa propre graduation de Hogwarts, alors qu'il a entamé un ambitieux tour du monde afin de satisfaire son rêve : devenir un dragonologue. Les missives, apportées par des oiseaux de partout, transportent des nouvelles brèves, éparses, d'une vie d'aventurier, abordent à peine le sujet de sa compagne. Darragh y répond religieusement à chaque fois, sans honte à propos de la modestie de l'élevage familial. Fionn a toujours vu plus grand. Les missives cesseront brusquement en 1981 et seul restera le sentiment fatidique qu'il est arrivé quelque chose de terrible, sans jamais en avoir la confirmation.

1982 » Il est en visite (aheum) d'un pub de Dublin (a h e u m) entre deux affaires pour les Travellers lorsqu'il rencontre Sorcha Maher, une jeune enseignante. Il lui propose un verre, puis deux, puis ils se revoient une fois, cinq fois, dix fois. Bavard de nature, il ne tarit pas d'éloges lorsqu'il en parle à sa jumelle ― et le portrait n'est aucunement assombri par le détail non négligeable de sa nature. Le fait qu'elle soit une moldue. Ça fait seulement quelques mois que Lord Voldemort a été défait, que ses sbires sont pourchassés à travers les pays. Darragh devrait être prudent, mais le cœur l'emporte sur la raison. Ils débutent une relation d'abord épisodique, puis plus que sérieuse, sans jamais pourtant se marier (un révolutionnaire, que le Lynch). Ils n'ont jamais eu besoin de cela pour savoir qu'ils s'aimaient et voulaient uniquement de l'autre.

1983 » Darragh révèle à Sorcha, après plusieurs mois à se fréquenter, qu'il est un sorcier. Elle accueille la nouvelle sans sourciller et réplique en lui avouant qu'elle est enceinte. Round de révélations emporté haut la main par elle.

5 août 1984 » Naissance de Fiona. Il a toujours été sceptique de l'émerveillement autour du miracle de la vie, mais un regard sur la tête rousse lui suffit pour comprendre qu'en fait, c'est même au-dessous de la vérité.

11 avril 1986 » Il devait aller au Ministère ce jour-là, afin d'aller mettre à jour les documents à propos de l'élevage familial, mais il est finalement resté à la maison. Un pressentiment, peut-être, quelque chose qui l'a fait remettre cette visite à plus tard (il n'a jamais aimé la paperasse de toute façon). Plusieurs années plus tard, alors qu'il se souviendra de cette impression diffuse de malaise qui l'a prise en plein après-midi, Darragh ne s'empêchera jamais de se demander ce qu'il serait arrivé, s'il y était allé. S'il était mort, si sa sœur aurait échappé à la catastrophe, si une étrange balance cosmique se serait mise en place. Il n'en sait rien. Il sait seulement qu'il prie comme il n'a jamais prié auparavant, afin de ne pas perdre Grainne.

1986 » C'est au détour d'un article dans le Daily Prophet que Darragh apprend qu'Otto et James Fitzroy ont été attrapés et incarcérés à Azkaban, y rejoignant la sœur aînée. Son regard s'attachera au nombre de moldus tués par celui qu'il nommait ami. Il n'en parlera qu'à Grainne. Il y pensera parfois, les yeux posés sur le visage de Sorcha.

1990 » Il approche un des chefs de l'An Lucht Siúil afin qu'il lui apprenne l'Occlumancie. Darragh n'a pas l'intention d'avoir un poste bien plus élevé que le sien actuel, mais tout de même de s'élever un peu dans la hiérarchie dans le futur, et il suppose (à juste titre) que ça lui sera utile.



« Je veux dire... on pourrait bien s'amuser, tous les quatre. » Darragh et Grainne s'arrêtent net dans leur rire. L'homme devant eux a le bras passé autour des épaules de sa copine et les deux les regardent avec un air entendu qui en dit long... très long. Même dans les lumières tamisées du pub, il n'est pas difficile de deviner ce qui se cache dans les yeux avides. Le rouquin secoue un peu la tête et s'approche du type, avec lequel ils riaient bien au demeurant il y a 15 secondes, et lui glisse : « Je crois que tu as mal compris, vu comme tout le monde est bourré, c'est légitime, Remy est ma soeur, pas ma copine. Oui, j'avais... enfin, ça ne nous dérange pas. »
Vu la tête de dégoût des Lynch, eux, ça les dérange beaucoup.




1er septembre 1995 » Rentrée de Fiona à Hogwarts, dans une ambiance pas terrible, au vu des journaux de l'été, du décès mystérieux du gamin Diggory et de la présence de Dolores Umbridge (dont la réputation n'est pas à refaire). La rouquine déjoue les chamailles et paris de son père et de sa tante, chacun convaincu qu'elle ira dans leur maison, et est répartie à Hufflepuff. Bien entendu, Mike jubile : il a toujours su qu'elle était de la bonne graine.

1996 » Le Survivant disparaît, apparemment capturé par Sirius Black (Darragh, qui a connu les Maraudeurs, ne peut pas s'empêcher de trouver que tout ça sent très mauvais). Grainne confirme que les journaux n'ont pas vraiment voix au chapitre et le Syndicat est rapidement mis au parfum de tous les changements. Mike leur rapporte ce qui se passe au Ministère de la Magie. L'inquiétude va croissant.

Été 1997 » L'été 1997 est... difficile. La perte de clientèle de l'élevage est un premier indice que quelque chose ne va pas. Les regards sceptiques des autres lorsqu'ils posent leur regard sur lui, un autre. Puis, c'est, en se levant un matin, trouver les écuries des Abraxans vandalisées de graffitis. Darragh perd le sommeil et se lève aux aurores afin de nettoyer les insultes sur les murs avant que Sorcha, Fiona ou ses parents se réveillent et voient le triste tableau. C'est cela aussi qui lui permet de prévenir l'incendie avant qu'il advienne véritablement, de sauver les bêtes alors que le feu menace dans une partie des bâtiments.
Hors de question d'avertir la police. L'Irlandais n'a guère d'amitié pour les flics en général (criminalité oblige), en a encore moins en particulier alors que le vent tourne.
La décision est prise de ne pas laisser Fiona retourner à Hogwarts. L'enfant pleure toutes les larmes de son corps et tente d'attendrir ses parents, sans succès.
Sorcha et Darragh savent que le pire est à venir.

13 août 1997 » Ils n'ont jamais échangé de vœux de mariage, il ne lui a jamais rien officiellement promis, mais Darragh ne s'en remettrait pas, s'il devait lui arriver quelque chose. À elle, ou à Fiona. Le jour où le Lord s'empare du pouvoir au Royaume-Uni, le Lynch et sa compagne savent qu'ils doivent se séparer.
Pas seulement se séparer.
Elle doit l'oublier.

31 août 1997 » Il fond en larmes dans les rues du Londres moldu, où il est de passage, lorsqu'il apprend la mort de Lady Diana. Pas par amour de la couronne britannique, bien que l'Irlandais ait toujours eu de la compassion envers la princesse malmenée par les membres de la famille royale, mais parce que ça lui fait penser à Sorcha. À son amour des potins, sa passion de la politique, à leurs séances à critiquer la monarchie. Il en pleurera tant et tellement que Grainne développe un désamour net pour les Windsor, sans même trop comprendre pourquoi.

Septembre 1997 » Cara et Donal commencent à éduquer Fiona à la maison. Lorsqu'un représentant de la Damocles Heritage School viendra s'enquérir de la raison du refus que la petite rejoigne l'école, les Lynch plaideront tout simplement qu'ils préfèrent s'occuper de cela. La jeune fille n'aura jamais le droit de passer les examens d'Hogwarts en étudiante libre et devra se contenter, à la fin de ses études en 2002, de la certification donnée par la DHS. Meilleure que celle obtenue par les nés-moldus et enfants de mixed heritage, mais bien en-deçà de celle d'Hogwarts. Les graines de la colère sont semées chez l'adolescente privée de sa mère, privée d'études convenables, privée d'une vie normale.

Octobre 1997 » Darragh est convoqué pour un interrogatoire au Ministère de la Magie. Lorsqu'on lui demande où est sa compagne, il n'a rien à offrir : il l'ignore. Même chose pour les travailleurs nés-moldus de l'élevage familial. Lorsqu'on fouille dans sa mémoire, il n'a toujours rien à répondre. Ses souvenirs sont disséqués comme la carcasse d'un animal, le·a Legilimens en charge de son cas cherchant un indice de ce qui est advenu de la moldue ― et il n'y a rien. Rien, alors que c'est un collègue des Travellers qui s'est chargé d'effacer la mémoire de Sorcha et même d'effacer la sienne, de cette demande. Rien.



« Tu dois partir »
Le visage de Sorcha entre ses mains, son front contre le sien, ses larmes qui zèbrent ses joues
Un pub de Dublin perdu dans la fumée, des regards qui se croisent, des verres de bière qui glissent sur la patine du bar
Vows are spoken / To be broken
« C'est trop dangereux pour toi et pour Fiona »
L'insigne de Hufflepuff sur le torse d'une enfant rousse
L'image grésillant de Lady Diana sur un téléviseur moldu
To boldly go
« Plus jamais »
Les pleurs de Fiona, le visage lové contre sa poitrine
Les siens




Février 1998 » Il reprend l'apprentissage de l'Occlumancie, après plusieurs mois de cauchemars ― ceux où il est incapable de penser à quoi que ce soit sans avoir la sensation rampante qu'on regarde jusqu'au fond de son âme. L'homme se met du même coup à la Légilimancie, afin d'occuper son esprit autrement et de le renforcer de tous les côtés. Il lui faudra plusieurs années afin de tout à fait retrouver le sommeil et de pouvoir penser à Sorcha sans voir le visage d'un·e Legilimens superposé.

13 juin 1998 » La seule chose heureuse qui se dessine dans ces temps pourris est la promotion de sa sœur au poste de rédactrice en chef du Witch Weekly.

Novembre 1998 Les Lynch déménagent leurs créatures et leur famille en catastrophe, alors que le Lord édicte l'érection d'un mur entre l'Irlande et le Royaume-Uni. Darragh hésite longtemps à partir, alors qu'il sait qu'il ferait mieux de rester au pays, mais la situation de plus en plus boueuse des Travellers le convainc de suivre le mouvement. Ils laissent leurs terres à ceux qui resteront du bon côté de la frontière, alors qu'ils s'enfoncent dans le mauvais.

2000 » C'est arrivé petit à petit, presque sans qu'il s'en rende compte. Ce sont d'abord les rafles, qui mettent le gang à mal, alors que le passage entre le Royaume-Uni et l'Irlande est hautement surveillé. Puis, quelques nés-moldus déjà en mauvaise posture qui disparaissent, ou sont mis à l'abri. Un chef qui est arrêté, puis un autre, et ainsi de suite. À chaque fois, les tâches sont réattribuées, redistribuées, jusqu'à ce qu'un beau matin, Darragh se retrouve attablé avec Grainne et Mike à devoir décider qui va aller représenter l'An Lucht Siúil à la réunion syndicale du jour. Il n'a même pas le temps de penser à si oui, ou non, il veut de ce poste ― il l'a, c'est tout, et ils doivent garder le gang à flot.
C'est d'ailleurs à l'occasion d'une rencontre syndicale où il traîne ses savates qu'il retombe sur Angus, devenu Wolf des Warlocks. Il est toujours aussi mal coiffé.

2001 » L'algorithme Von Bäume ajoute une couche supplémentaires de problèmes au tableau, comme s'ils n'en avaient pas suffisamment. Son sang ne révèle rien de particulier, rien d'inattendu ; celui de Fiona, tout ce qui est attendu, tout ce qui fait sourciller au Ministère de la Magie ; celui de Mike... celui de Mike, ce qui était attendu par les Irlandais bien au fait de son lignage, mais ce qui est aussi un notoire problème. Le Connaught prend métaphoriquement le large.



La première fois qu'il a fait une tentative (autorisée) de Légilimancie sur Mike, celui-ci a tellement saigné du nez qu'il a failli s'évanouir. Le problème a rapidement été remis en perspective lorsqu'ils se sont rendus compte que le sang avait taché toute la comptabilité des deux derniers mois et que la probabilité que Grainne les massacre a explosé le plafond. Les fois suivantes, ils se sont toujours assurés de faire ça dans un endroit sécuritaire (et Darragh s'est amélioré).




2001 » L'idée l'agaçait depuis plusieurs années, mais l'algorithme semble être la goutte qui fait déborder le vase pour lui. Il fait appel, pour la première fois, aux contacts des Travellers ― non pas pour faire sortir des gens du pays, cette fois-ci, mais bien pour lui entrer dans l'Ordre du Phénix. Simple informateur (son gang a bien assez d'un chef sur trois complètement hors-la-loi, et il ne peut pas faire ça à  sa jumelle et à sa fille). Son contact est surnommé Pendulum et lorsqu'on lui demande son propre surnom, il hésite avant de donner celui de Riker. Suffisamment éloigné de lui pour qu'on ne fasse pas le lien avec le Lynch. Un lien, toutefois, avec le monde moldu. To boldly go where no man has gone before.

2004 » Lorsque Pendulum se présente à leur rendez-vous, difficile de rater son nouveau look d'homme fraîchement sorti du tombeau. Darragh ne lui dira rien, si ce n'est un petit « You're gonna be a hit with the blokes » amusé.




« What are you waiting for ? He's not my type. Cut the bullshit. Mike's everybody's type. He's my type and I'm not even into men. You cut the bullshit. I'm not his type anyway. How could you not be his type ?! You're my sister, you've got some of my looks. Please, I'm the looks and you know it. And besides, I know you two've been shagging semi regularly, don't think you can fool your twin brother. He's already smitten by you. I don't need no man to take care of me, brother. It isn't about what you need or not... you deserve someone good, Grainne. »




2005 » Il propose à Fiona de lui enseigner l'Occlumancie. Il lui présente la chose d'abord comme une façon d'organiser son esprit, d'éloigner les cauchemars et les mauvaises pensées. Quelque chose dont elle a cruellement besoin, autant que lui. La jeune femme accepte, sans être dupe ― il est soulagé.



Dernière édition par Darragh Lynch le Sam 25 Sep - 18:17, édité 36 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remy Lynch
OPPORTUNIST
Remy Lynch
Date d'inscription : 07/12/2020
Messages : 217
Crédit : ©dova la queen
Âge : quarante-sept ans
Occupation : rédactrice en chef de Witch Weekly + comptable pour les Travellers
Allégeance : neutre (les travellers)
Particularité : (NOTHING SPECIAL) les potins pour toute la vie + l'arithmancie quand elle s'ennuie + sur sa canne, elle s'appuie
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3473-brooms-for-quidditc
DARRAGH » something that rings true Empty
MON FRÈRE
LE MEILLEUR
THE BRAINS DARRAGH » something that rings true 3917032287 DARRAGH » something that rings true 3917032287 DARRAGH » something that rings true 3917032287 DARRAGH » something that rings true 3917032287 DARRAGH » something that rings true 3917032287


J'AURAIS DÛ PRÉPARER MON MESSAGE D'ACCUEIL EN AVANCE BON SAAAANG DARRAGH » something that rings true 3434401651
Revenir en haut Aller en bas
Ishmael Levy
Ishmael Levy
Date d'inscription : 13/09/2019
Messages : 11167
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) harleystuff — signature; (gifs) ardethbayrulez
Âge : silver fox (or his he, avec la magie on sait plus)
Occupation : charmeur de métal, inventeur, aventurier et accessoirement docteur en archeomagie spécialiste des golems
Allégeance : plus ou moins neutre, il débarque un peu dans ce bordel ambiant, woops
Particularité : magie sans baguette, maître runiste, alchimie (?), occlumen élémentaire et maudit (cey un truc de groupe)
DARRAGH » something that rings true Empty
DARRAGH » something that rings true 3434401651  DARRAGH » something that rings true 3434401651  DARRAGH » something that rings true 3434401651
LE VOILA. IL EST C A N O N. (comme sa soeur)
Et je dis qu'il faudra qu'on se trouve des liens, parce que voilà.
Trop hâte de lire la suite de cette fiche, puis les shenanigans entre vous.
Mucho love to you. DARRAGH » something that rings true 736882016

edit: that was fast. DARRAGH » something that rings true 422440023 DARRAGH » something that rings true 422440023 DARRAGH » something that rings true 422440023


Dernière édition par Johannes Runcorn le Mar 9 Mar - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
DARRAGH » something that rings true Empty
TROISIÈME MAIS DANS LE MÉTRO C DUR JE REVIENS JTM

TONTOOOOOON
Revenir en haut Aller en bas
Salazanca Medeiros
OPPORTUNIST
Salazanca Medeiros
Date d'inscription : 02/09/2020
Messages : 220
Crédit : ultraviolences (ava) / excelsior (sign) vocivus (icon) rosemary clooney (lyrics)
Âge : 28 ans (09.04.1979)
Occupation : petite espionne au Syndicat, apprentie criminelle
Allégeance : Sa famille (neutre)
Particularité : Legilimens, magie sans baguette (pour la frime)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2644-salamanca-the-waiti
DARRAGH » something that rings true Empty
Ouiiiii enfin DRAMAAAA Hehe, je suis si contente de le voir arriver (et tu sais que d'office t'as mon coeur avec Kevin McKidd, bouge pas je reviens je vais chercher la bague de fiançailles DARRAGH » something that rings true 1215722860 )

Tu m'en as déjà un peu parlé mais comme d'habitude j'ai vraiment beaucoup trop hâte de dévorer ta douce plume et de découvrir un autre de tes persos si bien construits et nuancés  DRAMAAAA  :craque
Rebienvenue à la maison DARRAGH » something that rings true 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Marlon Travers
DEATH EATER
Marlon Travers
Date d'inscription : 12/07/2019
Messages : 1250
Crédit : avatars freedom fries, ultraviolences, desastredesastres <3 | gif profil poupoune | gifs sign bé, Jool, tehtariks
Âge : 51 ans (10 novembre 1956). Scorpion ascendant gémeaux, un instinct passionné et hargneux doublé d'un perfectionnisme maladif.
Occupation : Directeur du Département de la Justice Magique, membre de l'Elite, porte-parole de l'ASAP
Allégeance : Death Eaters envers et contre tout. Tu sacrifieras ta vie pour la Cause.
Particularité : Tu ignores que tu es atteint de bipolarité depuis ton plus jeune âge. Personne ne s'est jamais véritablement préoccupé de tes crises maniaques, ni même de tes sentiments persistants d'anxiété, de paranoïa, et de colère. Avec le temps, on a fini par conclure que tes bizarreries étaient dû à ta nature de mangemort, de monstre. Mais le fait est que la cyclicité de tes troubles bipolaires s'est aggravée au fil de ton emprisonnement. On peut noter l'augmentation des cycles courts, durant lesquels tes sentiments fluctuent de façon plus désordonnée que d'ordinaire.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t681-marlon-travers-le-di
DARRAGH » something that rings true Empty
DARRAGH » something that rings true 2951650651

re-bienvenue avec ce dédoublement de qualité DARRAGH » something that rings true 736882016 hâte de te voir rejoindre ma famille soon DARRAGH » something that rings true 422440023
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel King
ENEMY OF THE STATE
Gabriel King
Date d'inscription : 28/02/2021
Messages : 176
Crédit : wickedwitches (ava), queenPP (signa), crackships (muche,PP), Spectre de Radiohead (lyrics)
Âge : Nouveau trentenaire
Occupation : Survivre
Allégeance : Ordre du Phénix
Particularité : Demi-vélane
DARRAGH » something that rings true Empty
Le voilà DARRAGH » something that rings true 2951650651 Un autre bonhomme parfait entre tes mains. Vous me faites rêver avec vos duos de folies DRAMAAAA

Éclate-toi bien avec cette nouvelle version d'un personnage qui envoie déjà du lourd DARRAGH » something that rings true 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
DARRAGH » something that rings true Empty
ce personnage que tu nous fais là DARRAGH » something that rings true 2951650651
si hâte de voir le gang en action DARRAGH » something that rings true 422440023
Revenir en haut Aller en bas
James Buchanan Jr
VOLDEMORT SYMPATHISER
James Buchanan Jr
Date d'inscription : 14/02/2021
Messages : 228
Crédit : nukaven (av). tumblr (gifs). libba bray (quotes).
Âge : quarante-sept ans (27/04).
Occupation : Handler à la VB, toujours aux prises avec un hybride ou un autre.
Allégeance : le ministère, i guess? krabs.
Particularité : Buck est un expert dans la magie sans baguette qui sert à r.
DARRAGH » something that rings true Empty
DARRAGH » something that rings true 823581912
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
DARRAGH » something that rings true Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

DARRAGH » something that rings true

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: THEN IT WAS DARK :: THE SORTING HAT :: AVADA KEDAVRA