BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


 

 (nevony #1) i want to try something...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Neville Longbottom
ORDER OF THE PHOENIX
Neville Longbottom
Date d'inscription : 21/03/2020
Messages : 294
Crédit : avatar ©kidd, signature ©pp, gifs ©bé ©mykingackles ©andromedaa-tonks, quote ©dumbledore.
Âge : vingt-sept ans, l'impression d'en avoir le double.
Occupation : prend part à la recherche obsédante des horcruxes.
Allégeance : l'ordre, toujours, les six cercles tatoués sur son poignet en sont la preuve.
Particularité : un talent incomparable pour oublier ses affaires et s'attirer des ennuis.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1832-neville-why-is-it-a
(nevony #1) i want to try something... Empty
i want to try something...
Neville est épuisé. Depuis qu'il a rejoint les Power Rangers, il se retrouve de plus en plus sur le terrain. Une très bonne chose, en soit, puisque ainsi il ne se sent plus aussi inutile à la cause. Les bleus qui couvrent à présent son corps et les cicatrices sur ses mains, ses jambes et son visage ne sont que le témoin de ce regain d'activité qui redonne sens à son existence. C'est aussi beaucoup de stress, d'agir sous couverture dans son propre camp, de mentir à ses amis les plus proches. Mais il n'a pas le choix. It takes a great deal of bravery to stand up to your enemies, but just as much to stand up to your friends. La voix de Dumbledore résonne dans sa tête tandis qu'il pousse la porte de la planque. Elle est vide. Ils doivent tous être en mission. “ And there was I, hoping to see everyone. It's been a moment. ” Longbottom se retourne vers Anthony, qui entre derrière lui. “ Luckily you're here. This mission would have been quite lonely otherwise. ” Il lui lance un sourire, rendu légèrement douloureux par la blessure qui lui entaille la lèvre.

Une fois à l'intérieur, Neville observe les environs. C'est clairement l'une des planques les plus confortables de l'Ordre. Ils ont de la chance. Mais il serait malvenu de sa part de le lui faire remarquer. “ All this must be refreshing after the camp... ” Il enlève son manteau et l'accroche à une patère. D'un geste de sa baguette, il fait venir à eux deux verres d'eau et c'est avec soulagement qu'il se désaltère pour la première fois depuis trois heures. Il se laisse enfin tomber dans un des fauteuils de la pièce à vivre. Il ignore si c'est la fatigue ou l'adrénaline qui retombe et le laisse avec un désagréable sentiment de vide, mais son esprit se met à repenser à Luna. Et au gars qui n'arrêtait pas de passer un bras possessif autour de sa taille, lançant des regards en direction de Neville comme pour juger de sa réaction. Pourquoi aurait-il une réaction ? Elle a bien droit de faire ce qu'elle veut ! N'empêche, il aimerait bien qu'elle se trouve des gars qui la traitent un peu mieux que ça. Elle n'est pas un objet par Merlin, elle est... Luna. Mais il sait que ce n'est jamais rien de sérieux, l'histoire d'une nuit tout au plus. Étrangement, cette pensée ne le rassure pas outre mesure.

Il tente de la chasser de ton esprit en buvant une nouvelle gorgée d'eau. La mission avait ça de bien qu'elle lui changeait les idées. C'est sans doute pour ça qu'il s'est jeté dessus dès que l'opportunité s'est présentée, bien qu'il ne se l'avouera sans doute jamais. Il retrouve sur le visage d'Anthony le reflet de ses propres tourments. Alors, parce qu'il est plus simple de résoudre les problèmes des autres que de regarder en face les siens, Neville s’enquiert : “ You look distracted. Something's wrong?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(nevony #1) i want to try something... Empty
Anthony appréciait ces moments-là, le fait de pouvoir sortir un peu de Sheffield, voir d’autres horizons, d’autres personnes. C’était agréable, surtout ces temps-ci, où il avait réellement l’impression de stagner, que sa vie n’avait que peu de sens et encore moins d’intérêt. Les  dernières semaines avaient été compliquées, à cause de cela notamment, et Anthony avait grandement remis en question tout ce qu’il faisait, tout ce qu’il était. Il ne pouvait pas changer grand chose, en soit, il était un fugitif, recherché par un gouvernement qui n’hésiterait sans doute pas longtemps avant de se débarrasser de lui, il ne pouvait pas juste rentrer chez lui, comme si de rien n’était, comme s’il n’avait pas disparu depuis presque dix ans. Il n’aurait pas pensé que ça serait ça, le plus difficile, la routine et le sentiment d’impuissance profond qu’il ressentait depuis des mois, des années peut-être, ce sentiment tenace d’avoir gâché sa vie entière pour rien, au final.

C’était aussi pour cela qu’il avait sauté sur l’occasion de cette mission. Elle représentait une sorte de bouffée d’air frais dans l’océan de sa vie, une chance de voir d’autres gens, de quitter sa petite chambre, de quitter Michael, le temps de quelques heures. C’était déjà bien, même si ça ne fixait pas tous ses problèmes, c’était un début, et c’était tout ce dont il avait besoin.

“And there was I, hoping to see everyone. It's been a moment.  Luckily you're here. This mission would have been quite lonely otherwise.” Neville lui dit alors qu’ils venaient d’arriver dans la planque dans laquelle ils allaient séjourner. “Yeah,” Anthony lui répondit simplement avec un léger sourire. Il aimait bien Neville, il ne l’avait jamais vraiment considéré à l’école, Anthony n’avait pas considéré grand monde, pas quand il avait eu ses amis à lui, le Raven Gang. Il n’y avait eu qu’eux qui avaient importé. Mais tout avait changé maintenant, et le groupe avait implosé. Il n’était resté que lui et Michael, c’était peut-être aussi pour ça qu’Anthony s’était jeté corps et âme dans ces sentiments-. “All this must be refreshing after the camp... “ Anthony lâcha un petit rire, “Yep,” il répondit. “Sheffield’s not so bad but I feel like I’m twelve again, sharing a room and all,” le manque d’intimité un poids constamment posé sur ses épaules, maintenant encore plus que lorsqu’ils étaient adolescents.

Anthony attrapa l’un des verres d’eau avant de se laisser tomber à son tour sur un fauteuil proche de son ancien camarade. C’était presque étrange, de se retrouver ainsi, avec cet homme qu’il connaissait sans connaître, et qui était si différent de l’image qu’il avait eu de lui toutes ces années. Il ne savait pas vraiment quoi lui dire, ni comment agir, tous ses repères sociaux s’étaient envolés ces dernières années, à force de passer tout son temps avec les mêmes personnes, avec Michael, surtout. “You look distracted. Something's wrong?” Neville lui demanda après un moment, et Anthony le regarda avec un sourire désolé. “Sorry no I just- I was just thinking about how weird it is, we know each other but we don’t really and … I don’t know, spending the last decade with the same exact people, it makes you think about how messed up our relationships must be, doesn’t it? I know mine are, at least.”
Revenir en haut Aller en bas
Neville Longbottom
ORDER OF THE PHOENIX
Neville Longbottom
Date d'inscription : 21/03/2020
Messages : 294
Crédit : avatar ©kidd, signature ©pp, gifs ©bé ©mykingackles ©andromedaa-tonks, quote ©dumbledore.
Âge : vingt-sept ans, l'impression d'en avoir le double.
Occupation : prend part à la recherche obsédante des horcruxes.
Allégeance : l'ordre, toujours, les six cercles tatoués sur son poignet en sont la preuve.
Particularité : un talent incomparable pour oublier ses affaires et s'attirer des ennuis.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1832-neville-why-is-it-a
(nevony #1) i want to try something... Empty
i want to try something...
Sheffield’s not so bad but I feel like I’m twelve again, sharing a room and all. ” Neville lâche un rire en acquiesçant. La remarque le replonge une dizaine d'années en arrière, alors qu'il partageait encore un dortoir avec Harry, Ron, Dean et Seamus. Une époque qu'il chérit précieusement dans ses souvenirs, et qui provoque en lui un mélange de mélancholie et de joie. Tout ça lui manque. L'innocence des jours meilleurs, évidemment, mais aussi cet épanouissement constant, la découverte de cette nouvelle famille de cœur... Tout est si sombre maintenant. Harry est perdu, et la cause à moitié. Ses parents sont morts. Et il ne s'est jamais senti aussi seul.

Sorry no I just- I was just thinking about how weird it is, we know each other but we don’t really and … I don’t know, spending the last decade with the same exact people, it makes you think about how messed up our relationships must be, doesn’t it? I know mine are, at least. ” Neville laisse un temps passer, un petit sourire aux lèvres, alors qu'il médite sur ce que vient de dire Anthony. Est-ce qu'elles sont aussi messed up, ses relations ? Il s'arrache un rire toute seul. “ I guess you're right... ” Depuis des années à rechercher les horcruxes, reclus au Manoir, à partager ce lourd secret avec les mêmes personnes, qu'il peut presque compter sur les doigts d'une main, il a vu ses amitiés se déformer. Plus soudés que jamais, parfois même trop fusionnels, ils auraient pourtant grand besoin de distance. Liés par un même destin, le monde de Neville tourne à présent autour du Cercle 6. Raison de plus pour accueillir les Power Rangers à bras ouverts. “ It's like- Everything is so... intense, you know? ” Il reste songeur un instant. “ Everything's different... More complicated. ” Que ce soit sa relation avec Ginny et ses désirs de revanche, celle avec Luna, sans qui il ne se verrait vivre, ou celle avec le reste du Cercle 6, qu'il trahit chaque jour depuis que Ginny lui a proposé son idée... Tout est plus compliqué.

Neville boit une gorgée avant de reprendre. “ Here's the thing. This is our chance to build a new friendship. Okay, 'sounds cheesy, I know. But like you said, we actually barely know each other... I say we solve that tonight. It could actually help us get our heads out of all the other messy relationships we've got? ” Il lance un regard interrogatif, le sourcil arqué. “ I start. What's you're favourite meal? 'Not talking about all the crap we've been eating for years of course.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(nevony #1) i want to try something... Empty
“I guess you're right…” Neville lui répondit après un instant. “It's like- Everything is so... intense, you know? Everything's different... More complicated.” Il avait raison. C’était peut-être la proximité constante, ou les risques qu’ils prenaient tous, mais les choses pour eux semblaient décuplées. Anthony le savait depuis des années, pour quelqu’un comme lui qui, de nature, avait toujours porté beaucoup d’importance et d’intensité à toutes ses relations. Rien n’avait jamais été fait dans la demi mesure et pourtant même pouvait voir ce simple fait, être dans la Résistance rendait les choses bien plus intenses que vivre une vie normale. Et même si la plupart d’entre eux avaient choisi cette vie, avaient choisi de résister, il n’empêchait que c’était parfois difficile à gérer, au quotidien, tout comme la proximité qu’ils avaient tous les uns avec les autres. Il aurait parfois aimé pouvoir partir, tout laisser tomber et vivre une autre vie, dans un monde dans lequel personne ne savait qui il était, mais tout cela n’était pas possible.

"Here's the thing. This is our chance to build a new friendship. Okay, 'sounds cheesy, I know. But like you said, we actually barely know each other... I say we solve that tonight. It could actually help us get our heads out of all the other messy relationships we've got? I start. What's you're favourite meal? 'Not talking about all the crap we've been eating for years of course.” Anthony laissa un léger rire lui échapper. C’était cheesy, très certainement, mais ils n’avaient pas tant d’autres choses à faire à ce moment précis. “Are we really playing twenty questions right now? What is this? Middle school?” Il dit néanmoins avec un sourire espiègle avant de réfléchir quelques secondes à sa question. “Probably shakshuka, I guess? My grandmother used to make it all the time when I was a kid and I just never took the time to try and make some.” Anthony n’avait pas beaucoup de bons souvenirs d’enfance, il avait passé une bien trop grande partie de son temps dans la maison de ses parents, sans avoir le droit de sortir ou de faire quoi que ce soit qui puisse être potentiellement dangereux. Et le danger avait été partout, pour ses parents, alors il n’avait pas fait grand chose. “I don’t have a lot of good memories from those times but … this was good,” il ajouta pour expliquer. “So, what about you? If you could like anything, not having to worry about getting caught or whatever, what would you do? Is there something like, I don’t know, you always wanted to do but you never got around to it?”
Revenir en haut Aller en bas
Neville Longbottom
ORDER OF THE PHOENIX
Neville Longbottom
Date d'inscription : 21/03/2020
Messages : 294
Crédit : avatar ©kidd, signature ©pp, gifs ©bé ©mykingackles ©andromedaa-tonks, quote ©dumbledore.
Âge : vingt-sept ans, l'impression d'en avoir le double.
Occupation : prend part à la recherche obsédante des horcruxes.
Allégeance : l'ordre, toujours, les six cercles tatoués sur son poignet en sont la preuve.
Particularité : un talent incomparable pour oublier ses affaires et s'attirer des ennuis.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1832-neville-why-is-it-a
(nevony #1) i want to try something... Empty
Are we really playing twenty questions right now? What is this? Middle school? ” Neville sent immédiatement ses joues rougir. Il a un peu honte, avec le recul. Il n'a jamais été du genre populaire, à Poudlard, il faisait au contraire partie de ceux qui sortaient toujours le mot de trop, ou qui faisaient un pas de travers. Sa maladresse était autant redoutable dans ses gestes que dans ses paroles. C'était donc si simple de se moquer de lui et Neville a toujours eu du mal à savoir quand était le bon moment pour parler, ou si ce qu'il venait de dire était approprié. Aujourd'hui encore, il angoisse toujours à l'idée de mettre mal à l'aise ses interlocuteurs, ou de sortir quelque chose de stupide. Bien sûr, il a beaucoup plus d'assurance aujourd'hui, mais il n'empêche, son anxiété se révèle toujours pour ce genre de sujets futiles. Heureusement, Anthony lui fait clairement comprendre qu'il plaisante et se prête facilement au jeu. De toute façon, qu'ont-ils de mieux à faire ? “ Probably shakshuka, I guess? My grandmother used to make it all the time when I was a kid and I just never took the time to try and make some. ” Neville sourit en hochant légèrement la tête. “ Never tasted it... ” Il ne peut qu'imaginer le fumet épicé que dégage ce plat méditerranéen, à mille lieux de ce que sa propre grand-mère lui cuisinait quand il était petit. Gran avait en revanche une excellente recette de Cornish pasty. “ I don’t have a lot of good memories from those times but … this was good. ” Neville ne répond rien. Peut-être parce qu'ils ne se connaissent justement pas assez pour qu'il ose poser une question trop intime à l'autre résistant. Mais il comprend. Qu'importe l'amour qu'il porte à sa grand-mère, elle n'a jamais été tendre avec lui. Il n'était pas rare qu'elle lui donne l'impression de n'être qu'un moins que rien, bien en deçà des capacités magiques et des valeurs de son père. Mais à côté de ça, il y avait d'autres moments, plus heureux, où ils partageaient tous les deux une complicité unique... Le bonheur se retrouve parfois dans les choses les plus simples, comme un repas partagé avec toute la famille. “ So, what about you? If you could like anything, not having to worry about getting caught or whatever, what would you do? Is there something like, I don’t know, you always wanted to do but you never got around to it? ” Le visage de Luna apparaît insidieusement dans son esprit, mais il décide de l'ignorer. Ce qu'il rêverait de faire, c'est depuis sa quatrième année qu'il le sait... “ I guess I would love to travel the world and discover every type of plant there is. Probably make a book out of it... I don't know. ” Ce rêve le dévore depuis des années, mais il s'est résigné au fait qu'il ne se réaliserait sans doute jamais. “ I love plants... Ever since Mad Eye... Well. I guess it's quite ironic that the person who made me discover my true calling was also one of the death eaters who tortured my parents. ” Son poing se serre. La plaie est encore vive. Il jette un regard à Anthony, réalisant soudain qu'il ne doit même pas être au courant pour ses parents. Neville a tellement l'habitude d'être entouré de gens connaissant son histoire qu'il a perdu l'habitude de cacher cette partie de sa vie. “ But anyway, poursuit-il d'un ton plus léger. This is my biggest dream, but I guess there are plenty of things I would try. Like driving a muggle car? Learning how to dance properly? Or do something unpredictable? I don't know, I guess I'm so used to do the right thing that I often forget to let go a little... ” Il sourit. “ What about you?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(nevony #1) i want to try something... Empty
“I guess I would love to travel the world and discover every type of plant there is. Probably make a book out of it... I don't know,” Anthony lui lança un léger sourire. “Seems ambitious,” il commenta simplement. “I love plants... Ever since Mad Eye... Well. I guess it's quite ironic that the person who made me discover my true calling was also one of the death eaters who tortured my parents.” Oh.. “I didn’t-,” il commença maladroitement. Il ne savait pas, pas en autant de détails en tout cas. Il savait que les parents de Neville avaient été capturés lorsqu’ils faisaient partie de l’Ordre, et que rien de bon ne venait de ce genre de choses, mais il n’avait jamais demandé de détails. Il ne s’attarda pas alors qu’il était évident que Neville souhaitait changer de sujet, il n’aurait pas pu lui dire grand chose, de toute façon. Anthony n’avait pas eu la même histoire, même si sa famille avait elle-même été touchée par de grands drames, ça n’était pas la même chose, pas du tout, et il n’en avait que très peu de souvenirs, de toute façon.

Il lui lança un nouveau sourire, c’était étrange d’imaginer Neville faire quelque chose d’imprévisible et de mauvais surtout. Anthony n’avait pas l’impression qu’il avait ce potentiel en lui, mais il ne le connaissait que peu, et il savait que son opinion se basait uniquement sur l’image lointaine qu’il avait de lui, pas sur ce qu’il était réellement. “What about you?” il demanda en retour et Anthony ne put que secouer les épaules lourdement. Là aussi était une question à laquelle il n’avait pas vraiment de réponse. Ou peut-être qu’il y en avait trop pour qu’elles ne puissent être exposées. “I’m not sure. I don’t even know what the possibilities are anymore,” il lâcha avec un faible rire. Ils étaient coincés dans cette bulle de résistance depuis si longtemps qu’il ne savait réellement pas ce que les gens normaux faisaient, ce qui était possible ou pas. “I never really thought about it, you know? I feel like my whole life I’ve been stuck in some ways,” il ajouta vaguement avant de s’expliquer davantage. “I was stuck at home by my parents, then I was stuck being somebody I wasn’t, now I’m stuck here in the Order, so yeah if you gave me all the freedom in the world I seriously don’t know what I would do with it.” Ca n’était peut être pas la réponse que Neville attendait, mais c’était la seule qu’il pouvait lui donner. “What did you mean, when you said something unpredictable, what does that mean for you?”
Revenir en haut Aller en bas
Neville Longbottom
ORDER OF THE PHOENIX
Neville Longbottom
Date d'inscription : 21/03/2020
Messages : 294
Crédit : avatar ©kidd, signature ©pp, gifs ©bé ©mykingackles ©andromedaa-tonks, quote ©dumbledore.
Âge : vingt-sept ans, l'impression d'en avoir le double.
Occupation : prend part à la recherche obsédante des horcruxes.
Allégeance : l'ordre, toujours, les six cercles tatoués sur son poignet en sont la preuve.
Particularité : un talent incomparable pour oublier ses affaires et s'attirer des ennuis.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1832-neville-why-is-it-a
(nevony #1) i want to try something... Empty
Le moment de malaise qui flotte depuis la mention de ses parents se dissipe bientôt et la conversation prend une tournure plus légère. “ I’m not sure. I don’t even know what the possibilities are anymore. ” Neville esquisse un faible sourire. Avec la guerre, il n'est plus question de rêves ou d'ambition, il n'est plus question de désirs ou d'envies, hell, il n'est surtout plus question d'avenir. Chaque résistant vit en sachant qu'ils ne verront peut-être pas de lendemain. Alors à quoi bon faire des plans sur la comète ? Il n'y a que l'instant présent. Un jour après l'autre. C'est tout ce qui compte désormais. “ I never really thought about it, you know? I feel like my whole life I’ve been stuck in some ways. I was stuck at home by my parents, then I was stuck being somebody I wasn’t, now I’m stuck here in the Order, so yeah if you gave me all the freedom in the world I seriously don’t know what I would do with it. ” Le Longbottom laisse le silence s'éterniser. “ Maybe you would just take a breath. ” Il lui lance un nouveau sourire discret. Sur bien des niveaux, il comprend Anthony. Lui-même partage ce sentiment d'avoir passé sa vie enfermé dans un carcan de ce qu'il peut ou ne peut pas faire. Il y a d'abord eu l'emprise étouffante de sa grand-mère et des insécurités qu'elle lui a laissées ; puis il y a eu Poudlard, l'adolescence et ses injonctions sociales ; enfin, il y a maintenant l'Ordre, la guerre et la quête des horcruxes. Et à aucun moment de sa vie, une pause pour respirer, pour faire le point. “ But, il hésite, I have to admit, it's hard for me to imagine you as stuck being somebody you weren't. I don't know, I mean- You've always seemed to be one of the cool kids, back in the day. ” Le sorcier rougit, légèrement mal à l'aise.

What did you mean, when you said something unpredictable, what does that mean for you? ” Le Longbottom boit une nouvelle gorgée d'eau, méditant sur la question, avant de reposer son verre sur l'étagère à sa droite. “ Well- I don't know... What would you be surprised to see me do? ” Il arque un sourcil provocateur. Il est vrai, encore une fois, que les deux hommes ne se connaissent pas suffisamment pour avoir une idée précise du caractère de l'un et de l'autre. Malgré tout, Neville a une image, aussi faussée soit-elle, d'Anthony et il doit en être de même pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(nevony #1) i want to try something... Empty
Les paroles de Neville lui donnèrent l'impression qu’il comprenait de quoi il parlait et Anthony pouvait comprendre pourquoi, d’une certaine manière. Neville avait toujours fait partie des gens sur lesquels les autres portaient un regard plein de jugement et de présuppositions. Et ça aussi, pouvait donner un sentiment d’enfermement plus que désagréable.

“But, I have to admit, it's hard for me to imagine you as stuck being somebody you weren't. I don't know, I mean- You've always seemed to be one of the cool kids, back in the day,” il ajouta et ses paroles arrachèrent un rire surpris à Anthony. “Really?” il répondit, plus pour lui-même que pour Neville. Ca n’était pas si difficile à croire, il avait toujours eu un groupe d’amis assez soudé, il était sorti avec Susan, il avait toujours été bien entouré. Le réel mal être qu’il ressentait était interne, et ça suffisait sans doute pour que personne ne s’en rende compte.

“Well- I don't know... What would you be surprised to see me do?” il répondit à sa question et ce fut à Anthony de devoir pondérer sa réponse. “I don’t know, I guess I’d be surprised to see you leave,” il dit après quelques secondes. Neville était là depuis l’AD, et il faisait partie de ceux qui semblaient les plus impliqués dans leur cause. Peut-être qu’il avait tort, mais de la façon dont Anthony le percevait, Neville ferait toujours partie de l’Ordre, il avait le sentiment qu’il y resterait malgré tout, que sa loyauté allait au-delà des problèmes qui pouvaient apparaître. “I feel like you’ve been so invested and such a big part of all of this, that I guess if you ever went and said actually fuck it all, that would be a surprise.” Alors que si c’était lui, qui faisait ça, au point où ils en étaient, il n’était pas sûr que cela soit vraiment une surprise, pas pour tout le monde en tout cas. “Do you ever think about that? Leaving? Going on your merry way with a nice guy, or girl, I guess, leaving a life away from all of this?” Les frontières étaient fermées, certes, mais l’histoire avait prouvé maintes et maintes fois que les gouvernements ne pouvaient pas retenir complètement leurs sujets, qu’il y avait toujours des failles dans le système. Anthony se surprenait souvent à rêvasser d’un moment où tout cela serait possible, où il pourrait quitter la grisaille de Sheffield, la noirceur de la guerre et être heureux enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Longbottom
ORDER OF THE PHOENIX
Neville Longbottom
Date d'inscription : 21/03/2020
Messages : 294
Crédit : avatar ©kidd, signature ©pp, gifs ©bé ©mykingackles ©andromedaa-tonks, quote ©dumbledore.
Âge : vingt-sept ans, l'impression d'en avoir le double.
Occupation : prend part à la recherche obsédante des horcruxes.
Allégeance : l'ordre, toujours, les six cercles tatoués sur son poignet en sont la preuve.
Particularité : un talent incomparable pour oublier ses affaires et s'attirer des ennuis.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1832-neville-why-is-it-a
(nevony #1) i want to try something... Empty
Really? ” L'étonnement d'Anthony arrache un sourire discret au Longbottom. Avec le recul et son regard d'adulte, il réalise à quel point on ignore tout des batailles que mènent les autres, en particulier quand on est adolescent. Neville n'a jamais été un grand égoïste, mais comme tout le monde, il a passé ses années à Poudlard inquiété avant tout par ses propres malheurs, idéalisant la vie des autres - hormis quelques exceptions. Il ne voyait pas que tout le monde avait ses propres insécurités, ses propres difficultés. Il était persuadé, pendant un temps du moins, qu'il n'était qu'un bon à rien à qui la chance ne souriait jamais. En grandissant, et avec l'aide de ses amis les plus proches, même alors qu'il était encore à Poudlard, il a appris à prendre du recul et confiance en lui, à ne plus se voir comme un invisible maladroit et plutôt comme le jeune homme bon, fidèle et - il a parfois du mal à l'admettre - courageux qu'il est en réalité. Alors il n'est pas tellement surpris d'apprendre que la vie d'Anthony Goldstein, aussi populaire lui eut-il paru à l'époque, n'était pas toute rose non plus.

I don’t know, I guess I’d be surprised to see you leave. ” Neville ne s'attendait pas à cette réponse. Pour tout dire, il ne s'attendait à rien. Mais cela ne lui semble pas si surprenant. “ I feel like you’ve been so invested and such a big part of all of this, that I guess if you ever went and said actually fuck it all, that would be a surprise. ” Il laisse un léger rictus s'échapper de ses lèvres. On peut y déceler une forme d'amertume, sans doute involontaire, presque inconsciente. Anthony ne le réalise sans doute pas, mais le lien de Neville avec l'Ordre est bel et bien indéfectible. Avec la chasse des horcruxes, il ne peut pas se permettre de les laisser tomber, ni de faire cavalier seul. Ce n'est qu'ensemble qu'ils ont une chance de vaincre Voldemort. Il ne peut pas partir. Qu'il soit d'accord avec l'Ordre ou non. Mais il peut toujours agir au sein de l'Ordre, comme il le fait à présent avec les Power Rangers. “ Do you ever think about that? Leaving? Going on your merry way with a nice guy, or girl, I guess, leaving a life away from all of this? ” Neville bascule sa tête en arrière, pensif. S'il y pense ? “ All the time, il lâche en haussant les sourcils. ” Il lui arrive, de plus en plus souvent, de s'imaginer prendre le large avec Luna. Parcourir le monde, juste tous les deux. Et puis il se force à revenir à la réalité, les deux pieds fermement ancrés dans la terre. Il n'a pas le droit de rêver. Il n'a pas ce luxe. Parce qu'il sait que comme les autres, il finira par mourir. “ But I can't afford it, you know? I can't let myself dream about something that I'll never get. ” Il pose à nouveau les yeux sur Anthony, réalise qu'il lui partage des pensées trop sombres pour le ton de la conversation. Alors il poursuit, un sourire espiègle logé sur ses lippes. “ But then I guess, it just means that I should try to live in the moment. ” Ce dont il n'a jamais été vraiment capable. “ That's what we all should do really. To take our minds off this war. ” Il marque une courte pause, durant laquelle il observe son interlocuteur d'un air pensif. “ What about you? Do you live in the moment? Despite all of this? Is there a nice... guy - il tente, après la dernière phrase du Goldstein - with whom you get to live a little?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(nevony #1) i want to try something... Empty
“All the time,” Neville lui répondit et Anthony laissa échapper un rire sonore. La réponse de son ancien camarade si honnête qu’elle en était presque déroutante. Pourtant ça n’était pas surprenant, ils vivaient une vie si chaotique qu’Anthony ne serait pas surpris d’apprendre que tous perdent une partie considérable de leurs journées à rêvasser à une vie différente, à un what if qui devenait souvent plus amer qu’autre chose.

“ But I can't afford it, you know? I can't let myself dream about something that I'll never get,” - “I get that, yes,” Anthony répondit dans un murmure. Ils étaient dans le même bateau une fois encore. Il n’eut pas le temps d’ajouter quoi que ce soit avant que Neville ne reprenne la parole. “ But then I guess, it just means that I should try to live in the moment. That's what we all should do really. To take our minds off this war.” Anthony acquiesça simplement. Neville avait raison, dans le fond, évidemment. Ils ne pouvaient pas se permettre de réfléchir au long terme, et ne devraient sans doute pas. Les choses étaient beaucoup plus simples lorsque l’on était capable de se concentrer sur ce qu’il se passait là, maintenant, tout de suite. C’était bien plus facile à dire qu’à faire, cependant.

“What about you? Do you live in the moment? Despite all of this? Is there a nice... guy with whom you get to live a little?” Anthony laissa fleurir un nouveau sourire sur ses lèvres à l’hésitation de l’ancien gryffondor. Il s’étira légèrement avant de répondre, laissant la lourdeur des mots de son ami peser sur lui. C’était une question bien plus complexe qu’elle n’y paraissait et Anthony se détestait de pouvoir y poser une réponse si simple. “I don’t, no. I feel like I’m always trying to relive the past, thinking about it constantly or wondering what’s gonna happen next. The moments when either of that isn’t playing at the back of my mind are very rare, and usually not very pleasant.” Lorsqu’ils sont en train de se battre pour leur survie, ou lorsque quelque chose de terriblement anxiogène arrive. “And no, I uh, the only guy I’ve ever really wanted to be with is straight so, there’s that”, il termina avec un léger rire. “And I don’t know, most of the times I feel like it’s not even worth it to try and meet someone because, we can’t get out of this life so whoever it is, even if they like me and everything’s good, there’s always the fact that one or both of us could die any time, that we’d never live a normal life so, maybe it’s easier this way.” Peut-être que c’était pour cela aussi, qu’il s’était entiché de Michael en sachant très bien que ça ne fonctionnerait jamais. “I know it’s not the happy things most people like to hear but, it’s my reality and it’s easier to just, have meaningless flings, no expectations or anything.”
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(nevony #1) i want to try something... Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

(nevony #1) i want to try something...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés