BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      


 

 JIM » hazard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Jim Haggen
PHOENIX SYMPATHISER
Jim Haggen
Date d'inscription : 24/11/2020
Messages : 205
Crédit : Dovahkiin (ava), Magma., churchyard ― aurora (sign)
Âge : Cinquante-quatre ans.
Occupation : Entraîneur des Rowdy Ravens (envoyez vos cartes de condoléances à Meredith).
Allégeance : Neutralité de circonstances pour mieux cacher le dégoût du gouvernement et une colère croissante.
Particularité : Un bras droit prothétique que vous ne verrez pas.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3362-jim-hazard
JIM » hazard Empty
MessageSujet: JIM » hazard   JIM » hazard EmptyMar 24 Nov - 22:14
james “jim” haggen
the old familiar sting

 
deadpool
âge » 29 ans. fréquence de connexion » 24/7. comment t'as connu le forum ? » Ma faible femme que j’aime tant DRAMAAAA avatar » Michael Sheen. mon personnage est » [] inventé  [] un PV [] un scénario [x] un pré-lien de @Marcus Flint [] tiré des livres.

NEW ORDER
nom prénom  » Le nom de son père, Haggen, sans histoire. Pour le prénom, ses parents y sont allés dans l’originalité (non) avec James. Autant dire qu’il avait au moins 4 homonymes dans son année, à Hogwarts, et que ça ne s’est pas amélioré en vieillissant.

surnoms  » On l’a tant et tellement appelé Jim depuis son enfance qu’il en a oublié qu’il s’appelle en vérité James (et tout le monde aussi). Jadis, les journaux sportifs étaient tapissés des exploits de Hazard, fabuleux gardien de Quidditch qui s’est hissé jusqu’à l’équipe nationale britannique.

date de naissance » Enfant de l’été, né le 25 juillet 1953, après une sœur aînée, avant une sœur benjamine.

origines & nationalité  » Né au pays de Galles, les mélanges le font néanmoins très anglais, avec des racines en Irlande et en Angleterre.

pureté du sang  » Mêlé de mêlé, le sang Haggen n’affirme aucune autre prétention. Ils ont des liens pas trop éloignés avec les O’Neill (et ont perdu toute pureté, du coup), un Longbottom à quelque part dans l’arbre (trop loin pour être rattaché à quoi que ce soit), et bien sûr, une tripotée de simples sang-mêlés.

métier/études  » Il n’y a toujours eu qu’une seule chose dans la vie de Jim : le Quidditch. À Gryffondor, il a été gardien de l’équipe dès sa deuxième année, profitant de sa stature plus svelte pour se lancer dans des acrobaties qui lui ont donné son surnom. Ses ASPIC en poche, même un peu avant, les Tornades de Tutshill l’ont recruté - pas besoin d’aller perfectionner ses techniques ailleurs, quand on est un naturel, comme on dit. La consécration lorsque l’équipe nationale du pays de Galles l’a pris dans ses rangs. La chute inévitable, sans doute. Il a cumulé pendant plusieurs années un boulot insignifiant au Département des sports magiques, plus spécifiquement auprès de tout ce qui ne concernait pas son sport préféré, afin de moins souffrir (ça n'a pas fonctionné). Emploi quitté du jour au lendemain en 1998, à son propre soulagement. Il a occupé un petit emploi de chroniqueur au Seeker Weekly, en attendant d'atteindre son prochain objectif - son premier réel objectif depuis 1983. Depuis 2006, il est entraîneur des Rowdy Ravens... et franchement, c'est tout sauf une sinécure, mais il n'échangerait cet emploi pour rien au monde et il n'y a aucun de ces gamins ingrats et blessés qui réussira à le faire quitter.

orientation & état civil  » Le sujet qui fâche. Celui qui fait détourner le regard et le baisser sur une main gauche qui ne porte plus d’alliance. Jim a été marié, puis divorcé, d’Eileen Banes, et est toujours père de deux enfants désormais bien adultes, avec lesquels il peine encore à renouer les liens. Là où sa célébrité lui a permis d’avoir plusieurs aventures, dans tous les camps si je puis dire, l’homme plus mûr est davantage réservé.

camp  » Si Jim affecte une neutralité de circonstances, ce n’est pas sans mépris pour le gouvernement. Un dégoût pour un monde qui n’est plus le sien, dont il a trop profité par excès de passivité, et contre lequel il ne sait pas comment se battre. Il se fait l’effet d’un bien piètre Gryffondor, à ne pas agir, mais son cœur est définitivement à la résistance.

baguette  » La première baguette magique est morte il y a plusieurs années, le crin de licorne devenu moribond alors que le sorcier était au plus creux de sa dépression. Qu’il ne restait plus rien de son imprévisibilité et qu’à force de s’ennuyer, l’objet magique s’est éteint. Vingt-quatre centimètres, bois de peuplier et crin de licorne composent la seconde baguette rigide et épaisse.

patronus  » Il n’a pas essayé de le produire depuis longtemps, persuadé qu’il en serait incapable. Le sortilège prenait jadis la forme d’un martinet noir.

épouvantard  » Jim a le sentiment d’avoir déjà vécu toutes ses peurs. La chute, le départ de sa femme et de ses enfants, la perte de ses ailes, la mort de ses amis. Que reste-t-il alors à un Épouvantard ? Il reste sans doute seulement la silhouette morte, tuée, de Meredith. Ou alors celle de Marcus, voire celle de Jules ? Les Rowdy Ravens sont tout ce qu’il lui reste et il vit avec l’angoisse qu’ils subissent le même sort que Morgan, par sa faute.

particularité  » Toujours bien abrité sous ses manches longues et des gants, même en été, le bras droit de Jim est une merveille de stimagie, prothèse entièrement mécanique et magique à la fois. Il l’aime et le déteste avec passion, alors que l’objet finement calibré répond à la moindre pensée et est d’une finesse remarquable.

pensieve
TW de la fiche : Dépression, tentatives de suicide, idées suicidaires


hazard  » Manger, respirer, vivre Quidditch. Il savait voler avant de marcher, que ses parents serinaient avec fierté, répétant une formule consacrée chez nombre d'enfants doués sur un balai. Dans les airs, Jim était un virtuose, et sans nul doute que s'il avait poursuivi sa carrière, on pourrait parler d'un arrêt de Haggen - ou plutôt, d'un Hazard. Le surnom équivoque obtenu dès Hogwarts, alors que le svelte gardien de Gryffindor ne craignait aucune acrobatie, aucun jeu risqué, afin de faire emporter son équipe. Son audace crâneuse l'a fait remarquer par plusieurs équipes professionnelles et il a chauffé le banc de gardien remplaçant des Tutshill Tornados pendant une seule année avant de devenir titulaire du poste. Le scénario répété lorsqu'il a rejoint l'équipe nationale et qu'il a porté les couleurs de son pays. Magazines, radio, tabloïds, événements publics, Jim a été le centre de l'attention de la célébrité, et même sa retraite forcée a été hautement médiatisée... et sa dépression tout autant. Il était trop difficile pendant des années, pratiquement quinze ans, de penser au Quidditch, au point de se couper presque entièrement du sport. Jusqu'au décès de Morgan. Jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible d'éviter ce qu'il nommait son premier amour, dans toute ses entrevues de jadis. Et toutes ces années après, il n'y a toujours que sur un balai que le sorcier se sent tout à fait lui-même.

nostalgia’s arms  » L'accident ne s'est pas contenté de lui casser le dos : il lui a presque littéralement arraché le bras. La magie a ses limites et les Médicomages ont dû se résoudre à amputer ce qui devait l'être, le membre condamné. Jim aurait longtemps préféré mourir plutôt que de vivre ainsi, à la fois diminué et augmenté. En bientôt vingt-cinq ans, il a écumé toute une gamme de prothèses stimagiques, au fil de leur obsolescence. Le plus récent modèle lui a été greffé il y a cinq ans et est le plus abouti de tous. Une finesse exceptionnelle, une réaction immédiate, et enfin, une régularisation des flux magiques qui parcourent l'objet. C'est que les premiers modèles, plus rudimentaires et froids, étaient accompagnés de leurs ratés... On lui a même proposé de donner au membre étranger l'allure d'un vrai bras. Sa chaleur, la couleur de sa peau, sa texture, de cacher tous les mécanismes sous une chair factice. Jim n'a jamais accepté, tout comme il a toujours refusé d'ajouter d'autres augmentations à sa prothèse (pas besoin que ses doigts fassent sifflet, par Godric !). Hors de question de jouer ce jeu. Il n'a pas souffert toutes ces années pour ensuite se faire croire, même brièvement... Le sorcier est arrivé à un état de tolérance, presque de paix, mais la vérité s'affiche néanmoins dans le membre toujours caché. Les manches longues, les gants, peu importe la saison, la température, les circonstances. L'intimité repoussée, par crainte de montrer ce qui est sien et ne l'est pas.

the good old quidditch game  » Il a trimé dur pour devenir l'entraîneur des Rowdy Ravens. Pris d'un entêtement dont il n'avait pas fait preuve depuis quinze ans, Jim ne s'est pas arrêté au premier refus, au premier revers sous prétexte qu'il n'était pas assez populaire pour attirer les sponsors. Lui ! Hazard Haggen ! L'ego piqué au vif, qu'importe la véracité de l'argument. S'il est le dernier choix de l'équipe, il n'est pas le moindre, et en poste depuis pratiquement un an et demi, il est toujours là, fidèle et acharné. Premier arrivé au terrain, dernier parti, investi dans la vie de chaque membre de l'équipe, impliqué dans tous les choix et entraînements, il donne à ceux qu'il appelle moqueusement (et affectueusement) ses poussins tout ce qu'il a. Temps, énergie, argent et même amour. C'est pour lui autant que pour Morgan que cette équipe lui tient à coeur avec tant de ferveur, qu'il les pousse au bout de leurs capacités sans relâche. Parce que les RR lui donnent une raison de se lever le matin et une façon d'honorer la mémoire d'un ami. Tant pis si cette bande de gamins ingrats (ça reste affectueux, juré) lui bat le chaud et le froid : ils ne réussiront pas à le faire quitter. Pas alors qu'être leur coach l'a fait revenir vers le Quidditch. Il leur doit bien plus qu'ils ne lui devront jamais quoi que ce soit. Ils ne le savent pas, les enfants et Meredith, mais ils l'ont sauvé.

the deeper the wound  » dépression, ts, tca Le Quidditch a toujours eu tout de lui : en perdant le Quidditch, Jim s'est perdu. Entièrement. Le deuil de son bras et de sa carrière, l'un imposé par l'autre, s'est fait dans la douleur, et jamais tout à fait. Perdre le Quidditch, c'était perdre ce qu'il était, ce autour de quoi il s'était construit toutes ces années, la seule chose à laquelle il était bon, vraiment bon. Ne plus pouvoir voler, jouer, c'était perdre son identité et rester avec un trou béant dans sa poitrine, impossible à combler. La tristesse l'a englouti, à égale mesure de la colère, et la fosse s'est creusée lorsqu'Eileen l'a quitté. Son épouse partie, les enfants avec elle, ses anciens collègues rejetés, ses amis éloignés, sa famille aliénée, Jim est resté seul. Terriblement seul dans une succession de matins gris. De jours à regarder le plafond sans avoir la force de se lever. De douleurs fantômes et de larmes bien réelles. À espérer mourir, sans pouvoir le faire. À essayer, sans jamais réussir. À rager de sa magie instable, à dormir sans jamais trouver de repos, à ne rien manger, puis tout dévorer jusqu'à la nausée, courir jusqu'à vomir. Spirale infernale alimentée par un emploi de bureau misérable et la conviction que tout ceci ne servait à rien, rien, rien, que tout ceci n'était que distraction avant qu'il se foute en l'air. C'est sa jeune sœur qui l'a forcé à voir un psychomage, après une seconde tentative de suicide. La médication lui a permis de remonter la pente, doucement. De recommencer à manger. À fonctionner. Une chose à la fois. Et un jour, regarder par la fenêtre et trouver le ciel beau. Jim a changé, la fragilité n'est jamais disparue, mais il va mieux.
Il n'a pas pensé à mourir depuis 2002.

home means nothing without you  » Le divorce était bien assez douloureux en soi, mais qu'Eileen parte avec les enfants a été la goutte qui a fait déborder le vase. D'Antonia et Dai, il n'a pas pu profiter pleinement de toute leur enfance, à peine de leur adolescence, et c'est péniblement qu'il tente d'avoir une relation avec eux. La dépression a avalé le père rieur et aimant pendant tant d'années, le transformant en fantôme tout juste présent pour les anniversaires et les rentrées scolaires. Il n'a jamais cessé de les aimer, même s'il ne se trouvait pas digne d'eux, et il n'a jamais éprouvé autre chose que beaucoup de fierté devant tous leurs accomplissements. Un sentiment d'injustice, aussi, d'avoir été privé si longtemps de leur présence, qu'importe que la maladie justifiait la chose dans les yeux d'Eileen et du tribunal. Les bambins sont devenus des adultes que Jim reconnaît bien mal, qui ne portent même pas son nom, mais qu'il aime de tout son coeur et qu'il voudrait, à son tour, rendre fiers.

heart in first, soul behind  » Jim a un rire chaud et sincère, devenu bien rare avec les années, et qui sait toujours surprendre lorsqu'il passe ses lèvres. Son sourire rejoint toujours ses yeux, lorsqu'il est sincère, et il l'est de plus en plus. Son regard est au moins aussi doux que les boucles poivre et sel sur son crâne, celles-ci impossibles à dompter dans le climat humide du pays de Galles. La loyauté qu'il a de chevillée au corps et au coeur ne lui a pas apporté que des bonnes choses. La bonne humeur contagieuse de jadis s'est muée en contentement tranquille, en quelque chose de plus sourd et discret. Aussi discret qu'il est devenu désormais, loin des rictus arrogants et frimeurs de jadis, du front éhonté qu'il présentait à tous et chacun. Le goût du risque modéré par la force des choses, par le traumatisme, par une prudence imposée dans la souffrance. L'humour est revenu peu à peu, malicieux surtout, maladroit souvent, autant que dans l'expression de tous ses sentiments. L'entêtement typique des enfants de Godric a pris de longues vacances, mais est revenu littéralement en lion il y a bientôt dix ans, pour le meilleur et pour le pire, mais surtout le meilleur. Puis, avec lui, aussi une graine de rébellion, l'ombre d'une insurrection.

misc. » Le chocolat chaud avant le café et le thé (and make it with chantilly and marshmallows) ― Le whisky avant la bière (and make it double) ― Une quantité apparemment infinie de pulls en laine ― Le flair des paris sportifs, toutes catégories confondues ― Toujours fan des TT (et tant pis si ça fait un peu de lui un transfuge) ― Gallois de naissance, d'ex-mariage, d'équipe qu'il entraîne ; il parle la langue ― Le sommeil inégal, les cauchemars nombreux, les trucs pour garder les pieds sur terre encore plus ― Une collection de balais, toutes générations ― Vous n'aimerez pas sa voix de papa sévère ― S'achète avec du fudge maison ― Trop d'anciens amis et de faux amis, pas assez de véritables amis, la rançon de la gloire ― Trop de photos osées en circulation dans la nature, Merlin's balls was he wild back then ― Could kill you by feeding you too many cinnamon rolls


Dernière édition par Jim Haggen le Lun 30 Nov - 21:25, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jim Haggen
PHOENIX SYMPATHISER
Jim Haggen
Date d'inscription : 24/11/2020
Messages : 205
Crédit : Dovahkiin (ava), Magma., churchyard ― aurora (sign)
Âge : Cinquante-quatre ans.
Occupation : Entraîneur des Rowdy Ravens (envoyez vos cartes de condoléances à Meredith).
Allégeance : Neutralité de circonstances pour mieux cacher le dégoût du gouvernement et une colère croissante.
Particularité : Un bras droit prothétique que vous ne verrez pas.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3362-jim-hazard
JIM » hazard Empty
MessageSujet: Re: JIM » hazard   JIM » hazard EmptyMar 24 Nov - 22:14
biographie
Full of broken thoughts I cannot repair
1951 Mary et Greg Haggen accueillent leur première enfant, une Gwendoline au caractère décidé et secret.

25 juillet 1953 Le second enfant des Haggen voit le jour, un certain James qui sera tout aussitôt renommé Jim. Rieur et fouineur là où son aînée est calme.

1954 La légende ne ment pas : Jim vole bien avant de marcher, sur un balai-jouet qui s'élève tout juste du sol et qui lui tire toujours de grands éclats de rire. Sa mère, puisque c'est elle la fan de Quidditch avant tout, lui lit Quidditch Through The Ages en contes du soir.

1955 La fratrie est complétée par Katharine, au caractère aussi paisible que celui de la grande soeur, avec tous les sourires du frère cadet.

1er septembre 1964 Au tour de Jim de faire sa rentrée à Hogwarts, où il est réparti à Gryffindor sans hésitation du Choixpeau. Son naturel rieur et sympathique le rend apprécié auprès des autres élèves de sa maison, le genre à vouloir parler à tout le monde (insupportable), avec cet accent gallois qui chante dans sa voix (un peu adorable). L'impossibilité pour les élèves de première année de se joindre à l'équipe de Quidditch est une torture et il compense en assistant à tous les matchs et tous les entraînements religieusement.

Septembre 1965 Les qualifications pour l'équipe de sa maison sont l'incontournable de sa seconde année à Hogwarts. Sa sveltesse en ferait un Poursuiveur décent, voire même un Attrapeur rapide, mais lui vise plutôt le poste de gardien. Quelque chose de noble, de vrai, dans la défense des buts. On le trouve un peu jeune pour le poste, mais force est de constater qu'il y est doué. Le capitaine de l'époque, lui-même gardien, le prend sous son aile d'abord comme remplaçant et au fil des matchs, lui laisse de plus en plus sa place (c'est qu'il désire devenir Auror et que les entraînements et matchs sont difficilement compatibles avec l'objectif obtenir des O partout). Il devient titulaire dès février 1966.

1966 C'est Antonin Dolohov le premier qui l'appellera Hazard, en commentant un match de Quidditch entre Slytherin et Gryffindor, après avoir entendu son (nouveau) capitaine lui hurler quelque chose comme « You're a fucking hazard for yourself, Haggen ! » suite à un arrêt périlleux. Le surnom lui colle à la peau.

Été 1968 L'été apporte la bonne nouvelle avec le hibou de Hogwarts : il est nommé capitaine de l'équipe de Gryffindor. C'est bien mieux que tous les insignes de préfet dont il aurait pu rêver.

Automne 1970 Sifflement admiratif lorsqu'Antonin marche dans le Hogwarts Express, l'insigne de Head Boy fièrement affiché sur le torse. Lui arranger un rendez-vous avec une de ses Poursuiveuses (consentante, juré) en échange qu'il ferme les yeux sur ses propres escapades hors du dortoir de Gryffindor après le couvre-feu est une tentative de corruption de l'autorité réussie.

Hiver 1971 « Derrière toi », que souffle Morgan Hughes, assis devant lui, un sourire amusé sur les lèvres. Ils sont tous les deux à la bibliothèque, devant une montagne de devoirs de Sortilèges que les deux joueurs de Quidditch ont l'intention d'abattre (un vœu très pieux). Il est le capitaine, il doit montrer l'exemple. Discrètement, Jim jette un coup d'œil derrière lui, comme instruit. Il capte à peine un éclat bleu, un regard fuyant dans le visage clair de la jeune fille à l'uniforme aux couleurs de Slytherin. « Elle te regarde depuis tantôt. Vraiment ? » Un autre coup d'œil, chargé d'intérêt, sans que la chevelure blond vénitien ne trahisse un autre mouvement de l'élève. Elle ne se retournera certainement pas avant encore quelques autres précieuses minutes, n'osera pas courir le risque.
Alors Jim se fait patient, faussement concentré sur ses parchemins (il ne l'est plus du tout). Lorsque Morgan lui fait un infime signe de la tête, un manège loin d'être accidentel débute, en temps bien mesurés - il s'étire, roule des épaules, passe sa main dans ses boucles brunes, et dans un geste calculé, tourne la tête pour gratifier la sorcière d'un sourire large. D'un regard qui réussit à s'attarder au sien avant qu'il se détourne une nouvelle fois.
Narcissa Black n'est même pas un peu, même pas un iota, dans sa ligue.
On ne leur a jamais interdit de s'amuser. Même un peu.

Printemps 1971 Un recruteur des Tornades de Tutshill assiste à un des derniers matchs de la saison. On lui propose, lorsqu'il aura ses NEWT en poche, de rejoindre l'équipe comme gardien remplaçant. Ça tombe bien : le plan de carrière de Jim consiste très exactement à jouer professionnellement au Quidditch.

Été 1971 Comme prévu, Jim gradue d'Hogwarts (résultats convenables) et intègre l'équipe des Tornades de Tutshill, comme gardien remplaçant.

Mai 1972 Il ne faut pas tout à fait un an pour qu'il soit titularisé comme gardien, après une série de matchs victorieux où il a grandement impressionné l'entraîneur. Son plein potentiel s'épanouit enfin, son sourire charme les foules autant de ses acrobaties, et Hazard fait sa marque dans le monde du sport.

Octobre 1974 Les TT font refaire leurs robes et la couturière en charge du projet est Eileen Banes. Il se souvient de la Ravenclaw, Poursuiveuse dans l'équipe de sa maison, de ses sourires victorieux et de ses moues furieuses. Jim sent son coeur se tordre lorsqu'elle lui demande si les Tornades sont au courant qu'ils ont un crétin total en gardien. Ça le séduit.

27 novembre 1976 Après un premier enterrement de vie de garçon avec les Tornades (incluant une quantité innommable d'alcool),  il a droit à un rappel, uniquement avec Antonin cette fois-ci. Plus intime, le rappel.

4 décembre 1976 Mariage d'Eileen et Jim, après deux années de relation. Ils ont tous les deux été très peu exemplaires, ils sont jeunes, mais les sentiments sont sincères. Ils s'unissent au pays de Galles, dans leur langue, sans artifices et extravagances, mais avec nombre de paparazzis autour du lieu de cérémonie. Antonin est son témoin et ne manque pas de faire rigoler l'assemblée au moment des discours, de faire rougir la mariée et s'indigner (faussement) l'époux aux oreilles rouges à force de rire. Derrière les portes closes, les deux amis échangent un dernier baiser. La fin et le début d'un chapitre.

14 mars 1978 Naissance d'Antonia, sa première-née. L'ami croit qu'elle est nommée pour lui, bien que ce soit Eileen qui ait eu le choix du prénom (il ne manque alors pas de dire à son épouse que vraiment, il est très flatté, après toutes ces années, d'apprendre ses sentiments pour lui, mais elle est une femme prise et comment rivaliser avec Jim, unless.. ?). Toni est un bébé rieur dont l'innocence soulève chez Jim quelques doutes, alors que le monde tremble devant la menace de plus en plus prégnante de Lord Voldemort.

27 juin 1980 Naissance de Dai - c'était à lui de choisir, cette fois-ci. Impossible de se retenir d'honorer un grand joueur de Quidditch gallois (puis, entre Hazard Haggen et Dangerous Dai, il n'y a qu'un pas).

Octobre 1980 Le recruteur de l'équipe nationale galloise l'approche afin de prendre le poste de gardien. Il accepte sans hésiter, sans y penser à deux fois, sans penser qu'il cumulera les entraînements, qu'il a deux enfants en très bas âge, que ce n'est peut-être pas raisonnable. C'est l'opportunité de sa carrière, d'une vie.

31 octobre 1981 Lord Voldemort a été défait. Tout le Royaume-Uni est en fête et il n'y fait pas exception. Il danse avec Eileen dans le salon, Toni puis Dai dans les bras, apparaît dans les cheminées de tous ses amis et de ses sœurs, boit jusqu'à oublier son nom, mais pas celui de leur sauveur. Harry Potter.

2 novembre 1981 Arrestation d’Antonin. Sa gueule de bois aura été de courte durée, ou particulièrement cruelle. On le fait venir au procès expéditif de novembre - l'amitié n'est pas passée inaperçue, les entrevues à la radio, les photos dans les magazines, le Dolohov sur ses photos de mariage (« Vous choisissez bien mal vos amis, Mr Haggen »). On l’interroge et on creuse là où il n'y a rien, alors que Jim n'avait aucune idée de la double vie de son ami et qu'il n'a jamais pensé que les rumeurs de jadis autour d'Antonin et d'Evan pouvaient être vraies. Jouer le joueur de Quidditch ignorant n'a jamais été aussi facile. Il ne sait rien, il a mal, il se sent imbécile, trahi, pris dans un deuil trop soudain.

12 juin 1983 Jim aimerait prétendre qu'il se souvient de ce jour-là. Qu'il se souvient des premiers instants du match, de la première heure à voler, des vivas de la foule aux couleurs du pays de Galles, de son dernier match professionnel. La vérité est que le choc a été si grand sur son corps qu'il en a oublié les deux semaines qui précédaient le match, puis les deux mois de coma qui ont suivi.

Les Cognards ensorcelés (on soupçonne le crime organisé), les batteurs de l'Angleterre sur son cas depuis le début de la rencontre. Le premier Cognard a foncé une fois, deux fois, trois fois sur son bras droit et son épaule, dans un concert sombre de craquements ; le second dans ses reins ; et toute sa silhouette a été projetée dans les anneaux des buts, desquels il a ensuite chuté. Vingt mètres.

Il s'est réveillé en septembre de la même année. Il s'est réveillé manchot. Il s'est réveillé brisé. Il s'est réveillé dans un cauchemar duquel il ne pouvait pas se réveiller davantage. On lui a tout expliqué - qu'il pourrait très bien vivre avec une prothèse, la stimagie évoluait à toute allure, qu'il garderait quelques douleurs au dos toute sa vie, rien de bien méchant, ou inhabituel, « Au moins vous avez toute votre tête, Mr Haggen ». Jim aurait préféré finir simplet, mais encore pouvoir voler.

Liste non exhaustive des hauts et des bas de la dépression de Jim Haggen, 1983-2002 TW : Dépression, TCA, automutilation, idées suicidaires
Avoir peur de perdre la forme et s'entraîner à outrance
Vomir à l'effort
Ne pas manger
Trop manger
Se faire vomir
Repousser tous ses anciens collègues
Ne plus pouvoir faire de Quidditch, non pas parce qu'il lui manque un bras, mais bien parce que la prothèse stimagique est considérée comme illégale, par tout le potentiel de triche que celle-ci représente
Ne pas dormir
Trop dormir
Pleurer
Ne pas pleurer
Envoyer vingt hiboux par jour à Eileen
Ne répondre à aucune lettre pendant deux semaines
Inquiéter ses soeurs
Rater des anniversaires
Pleurer au travail
Oublier de manger
Oublier de se laver
Faire comme si de rien était
Avoir des cernes jusqu'au milieu des joues
Trop boire
Trop sortir
Ne jamais rentrer
Ne pas voir la lumière du jour
Briser sa prothèse
Briser ses véritables jointures à force de frapper dans un mur
Voir sa baguette mourir à petit feu
Mettre le feu aux rideaux
Déménager seul

Août 1986 Gwen l'aide à postuler pour un emploi au Département des jeux et sports magiques. L'entretien d'embauche n'est qu'une formalité, comme le lui répète Ludo Bagman, ancien rival et chef du Département. Bien sûr qu'on veut de lui ! Une autre célébrité ! On le met d'office sur le Quidditch. On réalise l'erreur lorsqu'on le retrouve à pleurer dans son cubicule devant une feuille de résultats de matchs. On le déplace aux Bavboules.

Décembre 1986 Dix ans qu'ils sont mariés, pour le meilleur et pour le pire. Un pire qui s'éternise, qui se fait trop grand, qui englouti tout sur son passage, qui est trop pour Eileen, prise à la gorge par la dépression de son époux. Eileen part et prend les enfants avec elle. L'état catatonique dans lequel il sombre dans les prochains mois parle pour lui. Il ne réagit pas lorsqu'ils ont rendez-vous pour séparer leurs magies. Il ne réagit pas lorsque la maison se vide de ses affaires et de celles des petits. Il ne réagit pas lorsqu'on lui demande pourquoi il ne se bat pas.
Jim est incapable d'expliquer que la peine le paralyse. Qu'il est coincé en lui-même et les émotions avec lui. Que toute bataille a l'allure d'une guerre sorcière et que même vaincre Vous-Savez-Qui lui apparaît moins terrifiant. Moins difficile. Il ne peut pas dire qu'attendre, que fermer les yeux, qu'oublier qu'il est là, est peut-être mieux.

Mai 1987 TW : Tentative de suicide Morgan est venu à son domicile, inquiet qu'il ait raté leur café hebdomadaire, celui où il est le témoin privilégié de la descente aux enfers de Jim. Le joueur de Quidditch défonce pratiquement la porte de la maison vide pour y trouver son ami, inconscient. Cocktail impie de potions (de vigueur, de calme, de sommeil, de coupe-faim) aux effets contradictoires qui ont mis son système à l'arrêt et que les Médicomages rattrapent de justesse.

1er septembre 1989 Il pleure en revenant de King's Cross, suite à la première rentrée d'Antonia. Elle lui a semblé si petite et si étrangère, et le baiser qu'elle a mis sur sa joue si gêné, lorsqu'il l'a prise dans ses bras avant qu'elle entre dans le train. La gamine est répartie à Hufflepuff ; Kate est fière comme jamais d'avoir le dessus dans la course aux maisons. Ça devrait l'amuser, ça ne fait que le déprimer davantage.

1er septembre 1991 Jim est présent au Hogwarts Express lorsque Dai fait sa toute première rentrée scolaire à son tour. Il lui envoie des signes de la main, souriant, alors que tous les bruits du quai du train l'irritent, que chaque regard lui pèse, que la présence d'Eileen est suffocante. Le nouveau hibou du gamin lui apporte le soir-même le résultat de sa répartition - Gryffindor. Comme lui. Il devrait jubiler. Ça le creuse. La peur qu'il devienne comme lui.

17 septembre 1991 Toni devient Poursuiveuse pour sa maison. Sa lettre de félicitations est gondolée par les larmes d'émotion et ne dit rien de la crise, de l'angoisse, de l'envie, que sa fille vole. Envieux de sa fille adolescente. Il est tombé bien bas.

Décembre 1991 TW : Tentative de suicide C'est Kate qui le trouve, cette fois-ci. Elle refusera toujours d'en parler. D'évoquer la prothèse brisée, abandonnée sur le pas de l'appartement étroit occupé par son frère aîné, la main gauche en sang d'avoir tant frappé, la silhouette prostrée à même le sol.

Janvier 1992 Kate réussit à le convaincre d'aller chercher l'aide d'un psychomage. Puis, d'un second lorsque la première rencontre ne fonctionne pas. La Dr Faraday est ferme et douce, et les médicaments qu'elle lui prescrit rendent sa vie moins difficile. Il a l'impression d'être sous l'eau, de se mouvoir sans effort, sans passion et sans désir, mais aussi sans peine et douleur. Ça fera, pendant un temps.

Été 1994 On l'invite à la Coupe du Monde de Quidditch. Ludo lui casse les oreilles avec l'événement, distribue des billets gratuits à tous, chacun et leur famille en plus. La seule perspective d'y assister le fait crever d'angoisse, qu'importe la médication. Sa psychomage augmente sensiblement les doses.

Été 1995 Ludo disparaît de la circulation, endetté jusqu'au cou avec les gobelins. Un remplaçant est mis à la tête du Département, sans qu'il s'en soucie.

Janvier 1996 Évasion massive d'Azkaban, trois ans après l'évasion de Sirius Black. Le stress monte dans le monde sorcier. Jim, lui, pense seulement à Antonin, qu'il pensait connaître. Bien mal connaître. La piqûre du deuil jamais complété, revenue.

Été 1996 Antonia gradue d'Hogwarts. Elle est adulte, mais Jim ne sait pas comment lui parler, alors que la jeune femme n'a que des rêves de Quidditch à la bouche et qu'assister à un match équivaut à de la torture pour son père.

Septembre 1997 Leur directeur de département est remplacé. C'est Antonin qui en prend la tête. L'homme ne le calcule absolument pas, passe devant lui sans le reconnaître, et sans que Jim fasse un quelque effort en ce sens. S'il doit admettre qu'il connaissait mal son ami, il doit aussi avouer qu'il n'a pas envie qu'il le voit comme il est maintenant. La honte plus grande encore que le dégoût du gouvernement, pour l'instant, celle de sa diminution, ses échecs, cette vie à l'éclat terni.

Automne 1997 La nouvelle lui vient en deux temps. Par un hibou de Livia Hughes, l'épouse de Morgan ; puis, par une convocation officielle du Ministère de la Magie. Hébété à l'enterrement, hébété dans la salle d'interrogatoire, « Vous choisissez bien mal vos amis, Mr Haggen », le comique de répétition ne lui échappe pas. Il ne sait pas où est Owen Lloyd. Il ne sait même pas pourquoi Morgan a été abattu - parce que c'est ce que Livia, lui a dit, ils l'ont abattu. Pas la version officielle, pas l'insurrection décrite dans les journaux. Pas Morgan. Parce qu'il le voit, Morgan, comme s'il était là. Refuser de coopérer, vouloir protéger les gamins, ses gamins comme il le lui disait fièrement lorsqu'il tentait gentiment de le convaincre de venir voir un match, se placer entre eux et les Mangemorts.
Il n'aura jamais été voir Morgan coacher, il n'aura jamais vu Philippe Evans voler, et maintenant il est trop tard.

Hébété, Jim passe ce jour-là le regard vissé sur Antonin. Antonin qui ne le voit toujours pas. Il se demande si c'est lui qui a envoyé ses collègues chez les Rowdy Ravens. S'il y est allé lui-même, voir son ancien camarade d'Hogwarts. S'il le sait, ou s'il s'en fout. Ça le rend malade. Le lendemain, il pose sa démission, et il quitte le Ministère de la Magie sans même qu'on le remarque. Pour une fois, être invisible lui convient bien.

Été 1998 Au tour de Dai de graduer, dans une ambiance anxiogène. Plusieurs de ses anciens camarades de classe sont en fuite et Jim sait son fils surveillé, au cas où il ait des contacts avec ceux-ci.

Janvier 1999 Rhys Lloyd, un ancien camarade de Gryffindor, le pistonne pour obtenir un maigre boulot de chroniqueur sportif au Seeker Weekly. Un emploi temporaire, que Jim se répète avec une assurance qui frise l'obsession. Le temps que les RR (et surtout son propriétaire) comprennent que l'entraîneur dont ils ont besoin, c'est lui. Les sponsors viendront avec les victoires, s'ils ne viennent pas avec son nom, promis. Morgan lui a déjà littéralement sauvé la vie : ça lui semble destiné de le faire à son tour. De sauver son équipe. Ça lui permet de remettre les pieds dans le sport. De retourner voir des matchs. Il se cache dans les toilettes des stades pour pleurer, parfois, crier silencieusement, se mordre la chair jusqu'au sang. C'est parfois trop difficile et Rhys doit lui faire le topo des rencontres ratées. Il ne lui en veut jamais.

2000 Il assiste à un match avec Toni et Dai. Tout va bien. Ils se parlent à peine, mais il est content d'être là, avec eux, pour quelques heures, et de pouvoir regarder évoluer les robes colorées dans les airs sans s'effondrer.

Décembre 2001 « Vous choisissez bien mal vos amis, Mr Haggen. » Jamais deux sans trois. On l'interroge par rapport à Rhys, cette fois-ci, on cherche à savoir s'il aurait été témoin, participant, de sa débauche. Jim nie tout (bien qu'il sache tout, cette fois-ci). Ça n'empêche pas le Lloyd d'aller en prison.

13 juin 2002 Il a oublié l'anniversaire de son accident, qui était la veille. C'est la première fois en dix-neuf ans. Ça le fait sourire. Ça lui fait du bien.

Janvier 2006 Le départ forcé de la Swanson de l'équipe des Rowdy Ravens sonne le glas de l'équipe et cette fois-ci, propriétaire des RR et manager se rendent à l'évidence. Jim atteint enfin son but et devient l'entraîneur des Rowdy Ravens. Une équipe hargneuse et battante, composée de gamins blessés et furieux qui n'ont pas envie qu'il soit leur coach. Tant pis pour eux, leur rancune, leur douleur : il est décidé à rester.
Rhys sort d'Azkaban (il a demandé à sa jumelle de l'en tenir au courant). Il lui envoie un hibou, quelques jours plus tard. Il ne peut pas comprendre ce qu'il a vécu, mais c'est un ami. Ça lui semble suffisant pour l'aider à se reconstruire.



Dernière édition par Jim Haggen le Lun 24 Jan - 0:20, édité 37 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
JIM » hazard Empty
MessageSujet: Re: JIM » hazard   JIM » hazard EmptyMar 24 Nov - 22:15
J'AI RIEN LU ENCORE MAIS
DAD

JIM » hazard 3917032287 JIM » hazard 3917032287 JIM » hazard 3917032287 JIM » hazard 3917032287 JIM » hazard 3917032287
JIM » hazard 3917032287 JIM » hazard 3917032287 JIM » hazard 3917032287 JIM » hazard 3917032287
JIM » hazard 3917032287 JIM » hazard 3917032287 JIM » hazard 3917032287
JIM » hazard 3917032287 JIM » hazard 3917032287
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
JIM » hazard Empty
MessageSujet: Re: JIM » hazard   JIM » hazard EmptyMar 24 Nov - 22:30
JIM » hazard 3917032287  JIM » hazard 3434401651  JIM » hazard 3917032287  JIM » hazard 3434401651  JIM » hazard 3917032287
CHOIX PARFAIT DE PL. DE FEAT. DE EV-ERY-THING.
Dédoublement de choix, no surprises it is you after all!  DRAMAAAA
Je suis trop content que tu prennes Jim, trop hâte de lire la suite et réserve moi un lien avec tout mes gueux qui virevoltent autour du quidditch là.  JIM » hazard 123712488
Amuses-toi bien avec cet homme qui est juste perfect dans son imperfection.  JIM » hazard 3395727184  JIM » hazard 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
JIM » hazard Empty
MessageSujet: Re: JIM » hazard   JIM » hazard EmptyMar 24 Nov - 22:37
je met en spoil parce que askip ça déforme:

JPP DRAMAAAA DRAMAAAA DRAMAAAA

JIM » hazard 2951650651 Je poste là mais je reviens promis promis promis dès que j'ai tout lu là jpp DRAMAAAA

LOV IT ! !!!!!!!

EDIT 1 : Jamy Raggen JIM » hazard 2951650651 vouzici JIM » hazard 422440023 franchement, toujours trop happy d'avoir des potos qui débarquent surtout avec des noms pareils là ça me titille dans mon âme, j'adore DRAMAAAA et puis la hype quand tu disais qu'il te tentait là JIM » hazard 1029237966 t'as trop bien fait de craquer jpp JIM » hazard 2951650651 en plus ses bouclettes tmtc toto est lowkey jaloux (j'ai bien dis lowkey DRAMAAAA DRAMAAAA )

EDIT 2 : En vrai les darons de Jiminy Blablen quand ils ont décidé de l'appeler James :
Spoiler:

Et le petit bibou qui savait que personne n'allait jamais se souvenir de lui… (sauf s'il travaillait sur ses bouclettes ofc angel angel angel )
Spoiler:

EDIT 3 : Je stalke comme jaja, je veux tout lire DRAMAAAA 👀 👀 👀 JIM » hazard 2909631245 JIM » hazard 2909631245 JIM » hazard 2909631245


Dernière édition par Antonin Dolohov le Mer 25 Nov - 18:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gina Marsh
OPPORTUNIST
Gina Marsh
Date d'inscription : 23/09/2020
Messages : 255
Crédit : avatar©Bé la queen / gifgiverprofil©Jool la queen / gifgiversigna©poupoune la queen / aes©Chilton au top
Âge : 46 ans (13/11/1961)
Occupation : Elle fait de la merde. (Agent dormant pour la WUSS ; interprète à la Coopération Internationale Magique ; ringfinger des Black Hands)
Allégeance : Neutral as fuck (mais un peu pour les Black Hands, quand même)
Particularité : Voyance (rêves prémonitoires 1/3, et instinct de survie ++) & Occlumens (complexe, maître).
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2801-theres-always-a-bit
JIM » hazard Empty
MessageSujet: Re: JIM » hazard   JIM » hazard EmptyMar 24 Nov - 22:41
WOUP WOUUUUUUUUP IL EST LÀÀÀÀ JIM » hazard 3434401651
Pliz signe un autographe, c’est pour mon rejeton, là DRAMAAAA
Ça promet tellement ce perso AAAAAAAAAAAAAH JIM » hazard 2951650651
Jtm
Continue de créer des persos fabuleux, stp, ne t’arrête jamais JIM » hazard 2951650651 (comme ça je me sentirai moins seule à dépasser le nombre raisonnable de multicomptes alors qu’on avait dit qu’on arrêtait DRAMAAAA )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
JIM » hazard Empty
MessageSujet: Re: JIM » hazard   JIM » hazard EmptyMar 24 Nov - 23:00
JIM » hazard 3478816689 JIM » hazard 3478816689
Oh non, Jim, vous ici DRAMAAAA Narcissa n'est jamais allée voir ses entrainements de Quidditch, n'a jamais comparé son mari à Hazard ce serait bien entendu de très, très mauvais goût DRAMAAAA DRAMAAAA DRAMAAAA
Bienvenue, dix fois bienvenue, mille fois bienvenue avec cet énième compte avec lequel tu nous bénis 😭 Vraiment, vraiment il te va trop bien. Rien qu'avec les infos, je suis conquise, j'ai déjà chouiné sur la baguette mais tout le reste est déjà parfaite. Ça donne envie de faire du Quidditch, ça donne envie de lui faire des câlins, ça donne envie de raviver en lui la force et la rage de vivre meuh non

Je sais pas avec quel compte je le veux.
Mais je le veux.
You go Hazard.
JIM » hazard 1566152604
Revenir en haut Aller en bas
Odalis Bayat
OPPORTUNIST
Odalis Bayat
Date d'inscription : 03/10/2019
Messages : 684
Crédit : ethereal (ava) fox (bann) deadpool (textpost) queen pp (crackship) 0ut-of-my-head (gif1) loveisactivated (gif2)/ diatypose (sign) vocivus, ethereal (icons) spiritbox (paroles)
Âge : 30 ans
Occupation : briseuse de sort
Allégeance : partagée entre la Ligue et sa fille
Particularité : maudite; on la croit de moins en moins
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1310-odalis-here-as-evil
JIM » hazard Empty
MessageSujet: Re: JIM » hazard   JIM » hazard EmptyMer 25 Nov - 1:05
DRAMAAAA DRAMAAAA DRAMAAAA DRAMAAAA
Encore toi DRAMAAAA

Je sais déjà qu'encore une fois, tu vas nous bluffer avec un superbe personnage, et j'ai très hâte de me trouver des excuses pour te gratter encore un lien.
(Cet avatar :craque)
J'ai hâte de lire, dépêche-toi, bisous. fouet
(love u JIM » hazard 736882016)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
JIM » hazard Empty
MessageSujet: Re: JIM » hazard   JIM » hazard EmptyMer 25 Nov - 9:43
Michael fucking Sheen JIM » hazard 2951650651 JIM » hazard 2951650651 JIM » hazard 2951650651
ce perso s'annonce si bien olala
(re) bienvenuuue darling JIM » hazard 736882016 JIM » hazard 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Zoya Strugatsky
OPPORTUNIST
Zoya Strugatsky
Date d'inscription : 17/11/2020
Messages : 191
Crédit : justpbfstuff (ava), queen PP (signa), everybodydiesgraph (image), blind leading the blind by Mumford and sons (lyrics)
Âge : 23 arrivées de l'été
Occupation : Image des Strugatsky, étudiante à la Morgana college of diplomacy et stagiaire de ? au ministère de la magie
Allégeance : Les Stru powa
Particularité : Dysmagie
JIM » hazard Empty
MessageSujet: Re: JIM » hazard   JIM » hazard EmptyJeu 26 Nov - 21:09
Le coaaaach! Contente que tu aies craqué pour ce perso qui te faisait de l'oeil depuis siiii longtemps! Il est déjà parfait DRAMAAAA

Amuse-toi bien avec lui JIM » hazard 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
JIM » hazard Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

JIM » hazard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: THEN IT WAS DARK :: THE SORTING HAT :: YOU'RE A WIZARD