BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal


 

 EVENT MAJEUR #7 » the room where it happens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Invité
Invité
Anonymous
EVENT MAJEUR #7 » the room where it happens - Page 3 Empty
C’est une drôle de scène. Les membres de l’Ordre qui affluent dans l’amphithéâtre, et au premier rang, une grande partie des Avengers - sans Ethan qui est resté au camp avec la nouvelle addition au petit groupe, Sylas. Anthony, comme c’était prévu, ne s’est pas assis avec eux au premier rang. Le symbole se devait d’être fort : un membre des Avengers debout aux côtés des membres du Cercle 7 de l’Ordre du Phénix. Tony savait avant même que les portes s’ouvrent qu’il rencontrerait dans les yeux des résistants de l’incompréhension, et de l’angoisse, aussi. C’est un symbole, mais un symbole qui ne présageait rien de bon. La mine de Tony est grave, tout comme celle de tous ceux qui sont là sous l'œil du public.
Évidemment, il espère que les choses vont se passer sans trop de remous, mais il faudrait être bête pour penser que ce moment sera une partie de plaisir. Chaque personne assise dans cet endroit a ses opinions, ses angoisses, ses certitudes. Composer avec les Avengers est déjà un challenge au quotidien, et ils ne sont qu’une dizaine. Cette marée qu’il a devant les yeux ? Il ne prendrait pour rien au monde la place des membres du Cercle 7.

Comme c’est prévu, Kingsley prend la parole. Anthony garde les yeux sur l’assemblée, guettant les réactions des membres réunis aujourd’hui. Il voit des tas de choses dans leurs regards, et quand Sofia propose que des questions soient posées, il prend une grande inspiration. La première intervention - Mira, qui a visiblement récupéré un appareil pour pouvoir s’exprimer à voix haute - se fait relativement dans le calme. Si les circonstances étaient différentes, peut-être serait-il en train de se réjouir pour elle. Mais ce sera pour plus tard. Parce qu’après ses questions, il sent le brouhaha qui commence, subtil, et les yeux qui se teintent de colère et de frustration. Noam, au premier rang, s’agace. Noam… dit-il, de là où il est. Quand bien même il a briefé son groupe pour qu’ils restent le plus tranquille possible, il ne s’attend pas à ce qu’ils suivent ses instructions à la lettre (ils ne le font jamais). Il n’est pas surpris que Noam craque le premier - et il ne lui en veut pas. Les dernières semaines ont été terribles.

C’est après les mots de Molly que les choses commencent à monter. Plusieurs personnes prennent la parole et puis… Lee. T'es qu'un putain de menteur. Tu savais, Tony regarde Kingsley, qui a les yeux rivés sur Lee, lui aussi. Ça fait des années que tu sais que ces horrors games existent, et t'as jamais rien fait pour les arrêter, ou même pour prévenir le reste de l'Ordre. Si les Avengers n'avaient pas partagé cette information avec nous, elle serait morte avec toi, enfoiré. Il ne pensait pas que le sujet ressortirait. Tony était persuadé qu’à ce jour, seuls les membres du Cercle 7 étaient au courant de cet élément qui ne va, bien évidemment, pas jouer en faveur d’un apaisement des choses. Tony ne feint pas la surprise, ce serait hypocrite : Kingsley lui a avoué, peu de temps avant, qu’il était au courant depuis plus longtemps qu’eux pour les Horror Games. C’est un élément qu’il s’est gardé de partager avec les Avengers, qui étaient en pleine tourmente déjà à ce moment-là. Évidemment, il est furieux aussi. Évidemment, il n’accepte pas l’idée que Kingsley n’ait rien dit, n’ait rien fait, pendant tout ce temps. C’est à cause des secrets et du manque d’action concrète qu’Anthony a quitté l’Ordre, alors découvrir que ce sujet était sur le bureau de Shacklebolt toutes ces années… Ça n’a pas été facile à entendre, et ça n’a fait que lui confirmer qu’il avait raison. Bien sûr, Kingsley lui a donné ses raisons, et Anthony les a entendues, même s’il n’était pas d’accord avec lui.
Le fait est que Tony s’en fiche un peu, des secrets de Kingsley Shacklebolt ou des problèmes de l’Ordre du Phénix. Il a dépassé la colère et est pressé par le temps : si Kingsley est décidé à agir maintenant, et que ça leur permet d’avoir la main d’oeuvre dont les Avengers manquaient pour attaquer les Battues, alors il est prêt à fermer les yeux sur le passé pendant le temps que durera le combat pour sauver les prisonniers.

Mais évidemment, ce n’est pas le cas de tous ceux qui apprennent la nouvelle. Et dès que Lee a fermé la bouche, c’est naturellement vers sa propre équipe que Tony jette un regard. Il sait à ce moment-là que Sohan va partir au quart de tour. Nouvelle grande inspiration.
Il l’aime. Vraiment, il l’aime. Mais ce qu’il est en train de dire, là toute suite, c’est contre-productif. Exactement tout ce que Tony souhaitait éviter. Il n’a pas envie de mettre un stop à Sohan devant tout le monde, par pure faiblesse du coeur, et reste donc silencieux, les bras croisés devant son torse. Elena Alvarez en rajoute une couche, puis d’autres échangent. Un membre de l’Ordre fait une remarque très légitime sur l’importance de sauver tous les prisonniers, et Tony a envie de prendre la parole pour assurer que tout sera fait pour que tout le monde soit sauvé sans distinction, mais déjà les débats repartent. Un membre de l’Ordre s’en prend aux Avengers, ce qui fait partir Amaya au quart de tour.
C’est une catastrophe.
C’en est trop.

Tony finit par faire quelques pas pour se poster à côté de Kingsley.
Les symboles, toujours.

On est tous en colère, d’accord ? Mais si vous voulez bien, j’aimerais qu’on se calme deux minutes. dit-il, excédé, un regard noir coulé vers Sohan et Amaya. Nous ne sommes pas là pour faire le procès de l’Ordre, pas aujourd’hui. dit-il d’une voix ferme. Vos questions et vos colères concernant l’Ordre sont légitimes, mais bordel, chaque problème en son temps. Il a lui-même quitté l’Ordre parce qu’il n’aimait pas leur méthodes et leur philosophie, alors il est bien placé pour savoir ce qu’ils ressentent. Comme Sofia vous l’a dit, les pistes sont là, c’est d’ailleurs pour ça qu’on est là. Si vous ne les avez pas encore, c’est pour votre sécurité et celle des prisonniers qu’on veut sauver, ça ne vous paraît pas logique ? Tous ceux qui veulent se battre auront le moyen de le faire. dit-il avec détermination. Mais si votre priorité est de vous engueuler, de vous jeter mutuellement la pierre alors franchement, franchement, on a un problème. Robert Walker, son mentor chez les aurors, lui disait toujours Think of it as a compass. When you’re in a mission, when something happens, it needs to be focused on what needs to be done. That’s your north, and nothing else should matter. If your compass is broken, you’ll lose yourself. Ils ont tous perdu le nord. Le temps presse, alors si votre priorité est de vous battre et d’aller les chercher, on est sur la même longueur d’onde, et les missions commencernt demain. Si vous préférez rester ici et débattre, tant pis pour vous. Pas de temps à perdre. Il faut avancer, ils ont des choses à faire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
EVENT MAJEUR #7 » the room where it happens - Page 3 Empty
Susan ne manque jamais une réunion de l'Ordre. Elle met toujours un point d'honneur à s'y rendre, parce que les informations peuvent y être plus que nécessaires. Les cinq cercles sur son bras l'y oblige aussi, mais elle préfère penser, qu'elle y va par envie et non par contrainte. Susan ne s'est pas concertée avec les garçons et Riley, à ce sujet. Elle ignore donc, qui sera présent parmi eux, et même si l'un deux sera là. Elle est venue accompagnée d'Alexis, comme toujours. Relativement en avance, elles se sont assises au deuxième rang, remarquant évidemment, que des anciens membres de l'Ordre se trouvent également là. Les Avengers, comme ils aiment s'appeler. Elle fronce ses sourcils, face à ces visages parfois inconnus, parfois pas. ─ Je me demande bien ce qu'ils font là, murmure-t-elle, à Lexis. Après un haussement des épaules, elle s'enfonce dans son siège, attendant que la réunion commence. C'est Kingsley, qui démarre. Il ne tourne pas longtemps autour du pot, et révèle rapidement la raison de cette réunion spéciale, entre ODP et Avengers. Susan fronce souvent son regard, pas certaine de vraiment comprendre. En vérité, elle a très bien compris. Elle ne veut juste pas y croire. Elle ne peut pas s'empêcher de penser tout de suite, à tous ceux qui ont disparus, ont été capturés, ceux dont on ignore le sort. Faye est la première à envahir ses pensées. L'idée, qu'elle puisse être encore en vie quelque part, lui donne une rage au ventre. Susan n'a pas vraiment le temps de poser des questions, que déjà elles fusent de part et d'autre. Le cercle 7 essaye de rester calme, mais la tension monte. Les Avengers, aussi, ne sont pas en reste. La blonde comprend les questions, les accusations, la colère. Elle sait, que le Conseil ne leur dit pas tout. Ils n'ont pas besoin de tout savoir, mais une information pareille n'aurait jamais dû rester entre leurs mains, s'ils l'ont su avant (bien avant). La colère gronde, et il est difficile de suivre et de compter les points. ─ Ca devient n'importe quoi.. Elle glisse ces quelques mots à Alexis, alors que le brouhaha règne. C'est finalement le leader des Avengers, qui calme les choses, et il a raison. Ils ne sont pas là pour se battre entre eux, mais ensemble contre leur ennemi commun. Le procès de l'Ordre aura lieu, une fois la guerre gagnée. Alors là, et seulement là, ils pourront demander des réponses. Discrètement, Susan pose sa main sur la cuisse d'Alexis. Celle-ci attrape instinctivement sa main, à son tour. Anthony parle de missions. Elle est prête à y aller. Elle fera ce qu'il faut, pour sauver ces prisonniers.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
EVENT MAJEUR #7 » the room where it happens - Page 3 Empty
10 juin, 11h.

Un portoloin, un groupe de membres de l’Odre. Une même destination.

Percy était quelque peu sceptique quant à la raison qui avait pu pousser les têtes pensantes de l’organisation à convoquer tout le monde pour une petite réunion. Les rumeurs allaient bon train depuis quelques jours, mais personne ne connaissait le fin mot de l’histoire. Il aurait aimé une bonne nouvelle, un peu de légèreté pour changer, mais une petite voix lui avait soufflé qu’on ne réunissait pas un paquet de résistants dans un même lieu juste pour ça. A la limite on faisait appeler à un ou deux représentants par planque ou bien on envoyait un délégué, mais on ne faisait pas ça. Lui, en tout cas, n’aurait pas fait ça. C’était rassembler beaucoup trop de gens au même endroit, mais pourtant il s’était joint au reste du groupe. La curiosité avait été trop forte. Pourquoi ? Pourquoi le Grand Cercle avait-il envoyé ce sms collectif ?

Et il n’avait pas été déçu du voyage. Tout le Cercle 5 leur faisait l’honneur d’être présent et ils avaient même pris la peine de convier les Avengers malgré leurs divergences d’opinions.

Kingsley avait ouvert la réunion. Etonnant. S’il l’avait un temps admiré, l’image qu’avait Percy de Royal s’était détériorée avec le temps. Il pouvait bien s’imposer au milieu d’un groupe, les décisions qu’ils prenaient étaient loin d’être parfaites. Son attitude était loin d’être irréprochable. Et l’intervention de Lee n’avait fait que confirmer cela. Là où Kingsley évoquait une terrible découverte faite il y a peu de temps, Lee corrigeait sa version de l’histoire. Et les corrections apportées sonnaient aux oreilles du Weasley bien plus vraies que les paroles de Royal.  Des années qu’il trainait ça dans son petit cercle … Comment il a pu leur cacher ça ? Combien sont morts parce qu'il leur avait caché ça ?

Il fixe l'estrade en attendant une réponse, pour finalement porter son regard sur sur sa mère. Est-ce qu’elle aussi elle savait ? Est-ce qu’elle avait cautionné la dissimulation de ce secret ? Est-ce qu’elle avait gardé ce poids toutes ces années elle aussi ? Il espère sincèrement que ça n’était pas le cas …

L’intervention d’Anthony interrompt un instant le fil de sa réflexion, ramenant au passage un peu de calme parmi la foule.  Il ne s’attendait pas autant de sagesse dans ses propos.

«  Et donc on est venus pourquoi exactement aujourd’hui ? » Il marque une pause, fixant les leaders déclarés de l’organisation. « Découvrir que certains ici nous cachent des informations depuis un bon bout de temps et qu’on n’est finalement pas tous dignes de confiance pour être mis au courant de ces fameuses « pistes » ? » Il n’avait pas prévu d’intervenir mais ça avait été plus fort que lui.  « C’est pas nouveau. C’est dégueulasse, oui, mais c’est pas nouveau. On veut bien se bouger, on l’a prouvé plus d’une fois. On veut bien aller les sortir de l’enfer dans lequel ils sont, mais il va falloir arrêter de nous prendre pour des cons. » Il se tourne vers Tony et tend le bras vers le reste de l’assemblée. « Tu veux des volontaires ? Tu en as plein dans cette salle, on est là. On attend que ça de pouvoir faire bouger les choses. » Il veut faire avancer les choses, et bien soit.  « Alors vous n’avez qu’à dire de qui ou de combien de baguettes vous avez besoin pour quoi,  et on sera là.»  Comme d’habitude, manque-t-il d’ajouter.


Spoiler:


Dernière édition par Percival Weasley le Mar 5 Jan - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
EVENT MAJEUR #7 » the room where it happens - Page 3 Empty
THE ROOM WHERE IT HAPPENS

début juin 2007
Ça part en couilles. Tu n'as pas de termes plus élégants en tête pour désigner la scène qui se déroule sous tes yeux. Et à vrai dire, tu apprécies quand les situations négatives sont décrites par du masculin. C'est ton petit plaisir féministe qui te confirme qu’effectivement, quand il y a de la couille, c'est le bordel. Bref, passons. Autour de toi, tout le monde y va de son petit commentaire plus ou moins pertinent, et tu te demandes si les personnes qui président avaient prévu ce débordement de questions et de critiques. Tu les observes d'un œil critique. Bien sûr tu ne les connais que de nom, et de réputation. Mais placés bien en hauteur sur la scène de l'amphithéâtre, ils t'inquiètent autant qu'ils t'inspirent. Peut-être est-ce là un reste de ce lourd passé où ils étaient tes ennemis, placardés sur les murs du ministère sur des affiches où on les avait rendu effrayants au possible. Bien différents du profil menaçant voulu par la propagande gouvernementale, ils n'en restent pas moins impressionnants. Ils semblent imperturbables face à ce flot de questions et de critiques.

Imperturbables, ou imperméables ?
Contrairement à beaucoup d'Avengers, tu n'as guère fait partie de l'ordre dans une vie précédente. C'est même plutôt l'inverse. Des travers de l'ordre, tu n'en as entendu que des brides, des rumeurs murmurées au sein des avengers qui l'ont vécu. Pourtant, alors que les esprits s'échauffent tu comprends la raison même de l'existence des avengers. Et tu es encore plus heureuse d'avoir croisé leur route.

Certains se questionnent, d'autres attaquent et cela t'agace. La situation est grave, et pendant que phoenix et avengers s'écharpent nombreux sont ceux qui meurent dans ces horros games. À l'évocation des actes odieux perpétrés par le gouvernement, tu es prise de nausée. Dire que quelques années plus tôt, tu avais été actrice de ces horreurs. Plus encore que les actes affreux, c'était cette pensée qui te filait la gerbe. Comme pour te raccrocher à la bouée qui t'empêchera de te noyer, tu cherches le regard de Tony. Celui-ci s'est posté aux côtés de Kingsley. Officialisant ainsi la collaboration des Avengers et de l'ordre du Phoenix. Le symbole est fort, signe de la gravité de la situation. Celui-ci tente d'apaiser le débat, et surtout de rappeler pourquoi vous êtes tous là aujourd'hui, membres de l'ordre comme Avengers.

Tu croises les bras, cherchant du regard tes camarades avengers, en tout cas ceux qui sont à portée de regard et de voix. « Tony a raison.  On le sait que l'ordre n'est pas fiable, sinon les avengers n'existeraient pas. Mais la question n'est pas là. Plus vite on met fin à ces horreurs plus vite on arrête cette collaboration. » C'est bien ironique de ta part de critiquer l'ordre au vu de ton passé mais qu'importe, il faut avancer.

- fiche sur base des codes ls de s&m // crédit image (LadyChatKiller) -

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
EVENT MAJEUR #7 » the room where it happens - Page 3 Empty
L'intervention d'Anthony a le mérite de calmer un peu la cavalcade du coeur malmené de Kingsley - il est en train de bouillonner de rage, ses yeux vissés sur Lee qui le lui rend bien. Il exulte d'une colère dangereuse et destructrice, et mortellement silencieuse - comme souvent lorsqu'il est pris de court, Kingsley se réfugie derrière un mur infranchissable qui pue la condescendance et le mépris, un mécanisme de survie vieux comme lui duquel il a du mal à se détacher. Ses yeux sombres se décrochent de Lee pour effleurer les silhouettes du reste du cercle sept, resté mutique sauf Sofia. Pas besoin d'être Legilimens pour savoir que Sirius partage l'opinion des Avengers et de Sohan. Quel front uni ils présentent!

Les yeux de Kingsley reviennent se poser sur Elena, et il pince des lèvres en pensant à son frère. Il prend note néanmoins de l'intervention de Conan. Il faudra, de toutes façons, qu'il vienne montrer patte blanche auprès des hybrides de l'Ordre, qui semblent bizarrement convaincus qu'il les déteste.

Kingsley jette un regard en biais à Sofia, qui le supplie silencieusement de ne pas s'emporter, et se mure dans un silence buté, reculant sous les regards du reste de l'Ordre jusqu'à finir dos au mur derrière lui, bras croisés sur la poitrine. Prostré et presque boudeur, il plante ses yeux dans le vide avec férocité, peu désireux de laisser de nouveau ses mots être décortiqués et mal interprêtés. Ils comprendront ce qu'ils veulent et ils le blâmeront quoiqu'il arrive - ce constat n'est pas nouveau, mais toujours aussi vexant.

Et Lee...

"Comme Anthony l'a dit, les missions commencent demain," Sofia répond à Percy. "Nous voulions informer le plus de gens possible mais vous savez pourquoi nous ne pouvons pas tout vous dire tout de suite. Nous avons de nombreux agents infiltrés au sein du Ministère et de la société du Lord, et l'inverse aussi est vrai." Son regard placide parcourt l'assemblée, comme si elle pouvait y déceler les traîtres. "Mais bientôt, l'Ordre et les Avengers se rendront sur cette île, et nous allons libérer ces prisonniers. Nous avons beaucoup de travail devant nous avant d'en arriver là, et nous avons besoin de toutes les baguettes à notre disposition." Un court silence. "Vous savez qui est l'ennemi. L'ennemi n'est pas ici. L'ennemi est partout ailleurs. L'ennemi est en train de torturer les nôtres. Pour le moment, c'est tout ce qui compte." Elle lève la main et pointe le doigt vers Kingsley, qui lui adresse un regard noir. "Le reste sera examiné et jugé en temps et en heure. Tout de suite, on va chercher nos camarades qui sont sur les portes de la mort et on va les sauver," martèle-t-elle d'une voix forte. "Voilà tout ce que nous voulions annoncer aujourd'hui."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
EVENT MAJEUR #7 » the room where it happens - Page 3 Empty
Event Majeur #7 ; The Room Where It Happens
we must accept finite disappointment, but never lose infinite hope
Les paroles de Kingsley résonnaient dans l'amphithéâtre, peignant un tableau assez sombre de l’attraction que les mangemorts et sorciers de l’élite semblaient avoir mis en place dans l’ignorance totale du public et du reste du monde. Un frisson parcourait l’assemblée, similaire à celui qui traversait Matthew Bullstrong, qui échangea un regard avec Sinead dont la main se resserrait sur la sienne. L’un comme l'autre savaient que Tristram était en vie, Matthew lui avait parlé dans ses rêves ces dernières semaines, mais le demi-triton ne ne lui avait jamais dit où il se trouvait. Cet imbécile avait certainement décidé de garder la cerise sur le gâteau pour lui, mais voilà que ses espoirs de ne pas inquiéter son époux, ni sa fille était réduit à néant par les révélations des membres du cercle sept.

La couleur des cheveux de Matthew s’emballait au fil des paroles, avant de finir dans un rouge en plus ocre et éclatant que ceux de Sinead. Les voix autour de lui s'élevaient, d'abord Mira avec le petit speaker fabriqué avec Arthur, lui rappelant qu'il devait confier la nouvelle version à Arthur pour qu'il la modifie avec l’aide de sa voisine, Elena, la version actuelle perçant les tympans de personne autour de lui. Son regard se posa ensuite sur chaque figure qui intervenait, Dean, installé avec ses camarades un peu plus bas, puis des membres des Avenger et enfin le voisin d'Elena prenait à son tour la parole, intervention qui marquait tout autant de points et de questionnement. Et il regardait ses collègues et amis tentant de se dépatouiller de la situation, dont Molly qui offrait l’aide des professeurs de la Fawkes, il hochait la tête. Bien entendu, qu’ils offraient leur aide, comme tout le monde ici présent, sans aucun doute. Pourtant, rien ne parvenait à calmer les esprits, la tension montant d’un cran à chaque prise de paroles jusqu’à ce que finalement Lee intervienne.

Le sang de Matthew ne fit qu'un tour, ses cheveux se perdant dans un dégradé de couleurs qu’il ne contrôlait plus vraiment. S’enchaînaient alors accusations et piques, comme une véritable patate chaude, que beaucoup semblaient vouloir balancer dans la figure de Kingsley, qui s'enfermait dans son mutisme, d'autres tentaient de calmer la situation pendant que certains se levaient pour quitter la salle. En tant qu’ancien membre de l’armée, Matthew était certain que les membres du cercle sept avaient une raison d’avoir gardé cette information pour eux jusqu’à présent, mais elle ne pourrait pas être évidente pour tout le monde. Et si le sorcier tentait de rationaliser cette décision, elle restait au travers de sa gorge, la prenant personnellement sans aucun doute, parce qu'il y avait Tristram dans la balance.

Sofia reprenait la parole, afin de calmer tout le monde, leur rappelant tous qui était l’ennemi et ce qui se passait au-delà des murs. « Tout de suite, on va chercher nos camarades qui sont sur les portes de la mort et on va les sauver, voilà tout ce que nous voulions annoncer aujourd'hui. » Matthew ouvrait alors la bouche pour dire quelque chose, mais c'est la voix de Johannes Runcorn qui résonna dans son dos. « Qu'est-ce qui a changé ? Demandait le vampire calmement en se décrochant du mur contre lequel il était collé depuis le début de l'assemblée. Vous dites que cette mission de sauvetage est devenue notre objectif principal, mais pourquoi maintenant, est-ce judicieux alors que nous sommes clairement au plus bas, avec un effectif qui s'est réduit depuis deux ans et des dissonances dans nos rangs ? Qu’est-ce qu’il y a d’autres sur cette île ? » Matthew haussait un sourcil, c'était fort possible qu'ils n'étaient pas assez, mais avec un peu de volonté de chacun, ils pourraient bien être capables de réussir une mission de sauvetage. Il ne voyait pas ce qu'il pouvait y avoir d'autres qui intéresseraient l'Ordre sur cette île, mais peut-être était-il naïf de penser que c'étaient les seules intentions des membres du cercle sept, sachant que les missions de sauvetage avaient été peu encouragées depuis le début de cette guerre. Lui ne pensait qu'à une seule chose : son mari, l'éventuelle existence d'un agenda secret du conseil, il s'en moquait un peu à cet instant précis, même si le timing était en effet un peu off.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kashmira Martillo
ORDER OF THE PHOENIX
Kashmira Martillo
Date d'inscription : 10/08/2020
Messages : 268
Crédit : avatar©icemacklin | gifs crackship@leslie (l: cloubusting by kate bush)
Âge : Trente-cinq ans (27/01/1972)
Occupation : Fuir les Bouffe-Cadavres, gueuler à pleins poumons, casser des gueules.
Allégeance : Celui qui gagne (Pseudo KOMODO / Membre de la Task Force de l'Ordre du Phénix)
Particularité : Anciennement maudite, désormais de nouveau normale, même si elle tient bien en apnée. (De 2003 jusqu'en décembre 2007) Maudite : des branchies lui sont poussées lorsqu’elle était trop loin de la demeure de son so-called propriétaire : depuis qu’elle s’est enfuie, elle ne peut respirer qu’en ayant une sorte de bulle d’eau en permanence autour de son cou, alimentant les branchies pour lui éviter de s’étouffer, tandis que ses voies de respiration humaines normales se sont bloquées de façon irréversible. Oh, et, à cause de ça, elle ne peut plus parler non plus.)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2511-mira-your-disobedie
EVENT MAJEUR #7 » the room where it happens - Page 3 Empty
Bon, niveau discrétion, c’était raté, mais tu n’avais pas spécialement envie d’être discrète. Après tout, tu avais boosté le haut-parleur comme tu pouvais et tu avais donc détruit la moitié des tympans de l’assemblée. Un peu de mal pour un bien, à savoir demander des putains de noms. Parce que bon, si c’était pour sauver des anciens mangemorts qui avaient tourné casaque ou des sales collabos qui avaient été pincés pour des conneries, plutôt crever. Mais s’il y avait des membres de l’Ordre coincés là-bas, il valait mieux ne pas trop tergiverser. C’était pour ça que tu avais voulu connaître les noms -peut-être aussi parce que tu espérais, à l’entente de cette histoire, que certains disparus n’avaient été que faits prisonniers. La réponse de Sofia ne te satisfaisait qu’en partie par contre : plutôt que de nommer certaines figures de la résistance, elle préférait dire que certains étaient identifiés mais pas tous : ça sentait la réponse pipeau et, même si tu étais d’une loyauté sans faille à l’égard de Sofia, ça te gênait aux entournures, là.

Autour de toi, la parole se libérait et nombreux étaient ceux et celles qui intervenaient pour demander ce que, concrètement, ça signifiait. T’étais bien d’accord avec eux : dire qu’on allait se bouger le cul et sauver les prisonniers de cette île de l’horreur ne suffisait pas et tu aurais bien aimé que cette réunion serve vraiment à quelque chose. L’intervention de Molly Weasley n’apaise pas grand chose, même si elle vous promet des séances d’entraînement. Comme si vous ne le faisiez pas depuis des années déjà ! Il fallait que l’offensive passe de votre côté, pour de bon, et en regardant à gauche et à droite, tu croisais certains regards déterminés, certaines mines graves, mais un même feu brûlait en vous, vraisemblablement. Des voix s’élevaient de toutes parts pour appeler à l’action et aux missions, et tu fis un bond sur ton assise lorsque Nacho, la rangée derrière vous, explosa en beuglant, après avoir essayé de te demander ton ampli sans que tu ne saches vraiment ce qu’il voulait en fait. Un clin d’œil à Lena, qui avait essayé de le retenir (probablement pour éviter qu’il te saoule avec ce graal de communication que tu chérissais), avant que tu ne te retournes vers la scène, où Sofia essayait de clarifier les choses, alors qu’il semblait de plus en plus évident que le cercle 7 n’avait pas vraiment de plan viable à vous dévoiler. Ou bien avaient-ils eu l’impression qu’ils devaient d’abord vous sonder, avant de déclencher quoi que ce soit ?

Lee Jordan était pas vraiment une figure que tu avais l’habitude de côtoyer beaucoup, et pourtant vous partagiez la même planque, la même figure tutélaire, et vous aviez un rang similaire. Vous auriez pu bosser ensemble, mais le hasard avait fait autrement. Par contre, ce qu’il accusa Kingsley d’avoir fait te glaça le sang, alors que tu estimais profondément l’ancien auror. Scrutant soudainement le visage de Shacklebolt, t’essayais de déceler si c’était vrai, mais bon, de loin, pas facile à déterminer. L’intervention de Sohan eut l’intérêt de clarifier ça, tout en vous chiant dessus. T’es encore un peu trop choquée et déçue que tu ne résistes pas quand Elena te chourre ton synthétiseur vocal et tu constates que le son est vraiment pas top encore. Récupérant ton bien, tu hoches la tête à ce que dit Lena, puis tu écoutes toutes les interventions qui s’enchaînent et tentent, ponctuellement, de réaffirmer l’unité de la lutte, si ce n’est l’unité des méthodes.

Toi, tu bous. T’écoutes, tu ne dis plus rien, et tu n’as qu’une envie, foutre le camp d’ici. L’annonce est faite, l’horreur est dévoilée, et pour l’heure, le cercle 7 et Tony renvoient les discussions au lendemain, pour des missions à répartir. Tu comprends pas trop à quoi ça sert, alors, de vous réunir ici. Limite, c’est un peu inconscient. Mais tant pis. Tu commences à faire mine de te lever et de rassembler tes affaires, un coup d’œil à Lena derrière vous, comme pour dire que c’est pas tout de suite que ça va changer ou que ça va bouger, mais une question survient, pertinente et un peu glaçante. C’est vrai, ça : pourquoi tout balancer maintenant ? Pourquoi ça serait moins risqué qu’avant ? T’es debout dans sa rangée, attendant que Tommy se lève aussi, alors qu’autour d’eux, ça a commencé déjà à partir, et, après avoir regardé Johannes, en haut de l’amphi, tu reviens à Sofia et le reste du cercle 7, comme pour attendre une réponse suffisante…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SMOKE & MIRRORS
PNJ
SMOKE & MIRRORS
Date d'inscription : 10/09/2017
Messages : 1429
Crédit : poupoune.
Allégeance : .
https://smokeandmirrors.forumactif.com
EVENT MAJEUR #7 » the room where it happens - Page 3 Empty
Sofia se figea à la voix résonnant à la suite de la sienne : ses yeux noirs coulèrent jusqu'à Johannes dont les paroles résonnèrent un instant dans la salle. « Qu'est-ce qu'il y a d'autre ? reprit-elle d'une voix calme (trop) avant de poursuivre : Nos confrères et consoeurs sont actuellement chassé.e.s comme du gibier de campagne par l'élite de ce pays pourri jusqu'à la moelle, » répondit Sofia d'un ton sévère sans être froid, soutenant le regard clair du vampire qui avait retardé leur sortie dans ce tohu-bohu qui resterait dans les annales. « De quelle résistance pouvons-nous nous targuer si nous choisissons de rester les bras croisés face à une telle abomination ? »

Quant aux dissonances au sein de l'Ordre... Sofia porta de nouveau le regard sur l'assemblée, par trop consciente des désaccords qui agitaient, dans l'inaction et les déconfitures successives, les rangs de leurs forces armées. « Nous avons la force de frappe nécessaire pour mener à bien cette opération. » Et il risquait de se trouver aux horror games sorciers et sorcières désireux.ses d'en découdre et de se joindre à leur cause : de quoi renflouer leurs effectifs. « Nous n'avons plus d'excuse, il nous faut agir maintenant. » Sofia adressa un dernier regard aux résistant.e.s avant de se détourner, sourde aux murmures agitant ce qui seraient bientôt leurs troupes, aussi indisciplinées furent-elles.

Plus d'excuse – elle coula un regard à Kingsley en se greffant naturellement à ses côtés, retenant tout commentaire tant qu'ils se trouvaient en public, descendant de l'estrade en sentant échouer sur ses épaules le poids de la responsabilité de la survie des leurs sur cet île de toutes les horreurs.




» FIN DE L'EVENT MAJEUR #7

– merci à tous d'avoir participé à cet event pour le moins mouvementé ! Si elle avait su, Sofia serait restée couchée...
– les missions pour Gracefield ont ainsi eu lieu jusqu'au jour J, et toutes les petites mains à disposition ont été recrutées pour les accomplir ; armement, confection de potions, renseignements, livraisons d'une planque à l'autre, vols et larcins discrets, etc... La tension s'est fait sentir durant les préparatifs au sein de l'Ordre et des Avengers, qui ont collaboré exceptionnellement pour cette occasion.
– n'hésitez pas si vous avez des questions sur les détails des opérations ! EVENT MAJEUR #7 » the room where it happens - Page 3 1150482778
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
EVENT MAJEUR #7 » the room where it happens - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

EVENT MAJEUR #7 » the room where it happens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: events