BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


 

 Nevin - even if it hurts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
Nevin - even if it hurts Empty
MessageSujet: Nevin - even if it hurts   Nevin - even if it hurts EmptyMar 10 Nov - 22:43
even if it hurts.
st james, 2007 + @neville longbottom
S’il y a bien une chose que Gin ne supporte plus, c’est les héros. Dans les films, ils la débectent, dans la vraie vie, ils se transforment et dans ses rêves, ils la tuent. Joli résumé à faire peur, mais c’était la stricte vérité. Alors, lorsqu’une énième fois, Neville voulait porter le monde sur ses épaules, sa réaction fut de quitter la pièce. Elle avait supporter les jérémiades d’Harry des années, et il faut donc voir où cela l’a mené. Si aujourd’hui, elle refusait de voir un de ses meilleurs amis se transformer, ce n’était pas pour rien : en effet, elle avait perdu déjà trop de personnes pour le voir s’effacer d’une cause qui pouvait être menée autrement.

Elle avait préparé un plan de bataille en se regardant dans le miroir pour se préparer. Ca faisait rire Luna, de la voir s'entraîner à un discours silencieux devant la glace. Elle savait pourquoi Ginny n’écrivait rien. Et Gin, savait-elle encore écrire à ce point ? Rien n’était moins sûr. Elle imaginait presque prendre la plume à l’envers tant cela faisait longtemps. Mais l’encre est bue par le papier, et peut être volée par les inconscients. Ses pensées, elles, restent stockées dans sa mémoire, chose, à priori, inaccessibles, bien qu’elle n’arrive pas vraiment à s’en persuader.

Les journées n’avançaient plus. Et elle encore moins. Comme coincée dans une cage un brin dorée, elle ne savait plus quoi faire pour agir, et débloquer un peu l’ordre qui s’était établi dans des habitudes routinières. Elle ne faisait pas écart à cela finalement, si ce n’était des éclats de voix que seule Luna ou Hermione arrivaient à calmer. Sauf que crier, ce n’était pas utile. Pleurer non plus. Finalement, se laisser aller à ses instincts les plus primaires ne servaient à rien. Alors, finir dans la forêt hurler sa rage était le moins destructeur. La dernière fois qu’elle était dans un tel état, elle a fini par coucher avec un moldu en chialant. Pas une grande réussite, ni un très bon souvenir. Elle était tellement cassée, Gin, qu’elle ne savait plus comment avancer, un pas après l’autre, ça ne marche pas. Alors, autant ramper un peu.

Nev, can you follow me?” Il était peut être occupé, mais de son côté, elle risquait d’imploser. Alors, elle faisait presque office de convocation, rien d’officiel, mais le ton de sa voix ne présageait rien de bon. Derrière lui, elle verrouille le petit salon, et jette un sort d’insonorisation. “Okay, well…” Elle tourne en rond dans la pièce, avant de s'asseoir en tailleur dans un fauteuil. “We need to talk. Things can’t stay like this. I don’t even know how you can handle all this shit.” Elle replace ses cheveux dans un mouvement rapide, et fait craquer ses doigts, se préparant aux choses sérieuses. “Neville, how about a sweet and easy revenge?” Le piège est lancé, elle a besoin d’un allié dans sa quête de colère.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Longbottom
ORDER OF THE PHOENIX
Neville Longbottom
Date d'inscription : 21/03/2020
Messages : 294
Crédit : avatar ©kidd, signature ©pp, gifs ©bé ©mykingackles ©andromedaa-tonks, quote ©dumbledore.
Âge : vingt-sept ans, l'impression d'en avoir le double.
Occupation : prend part à la recherche obsédante des horcruxes.
Allégeance : l'ordre, toujours, les six cercles tatoués sur son poignet en sont la preuve.
Particularité : un talent incomparable pour oublier ses affaires et s'attirer des ennuis.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1832-neville-why-is-it-a
Nevin - even if it hurts Empty
even if it hurts.
st james, 2007 + @ginevra weasley
Il tourne en rond Neville. Comme un peu tout le monde à l'Ordre, il tourne en rond. Il ne sait plus trop quoi faire, ni dans quelle direction aller. C'est comme si les horcruxes étaient un mythe, à force, et qu'ils n'existaient pas vraiment. Alors qu'il les a vus, les horcruxes, il les a sentis. Il sait qu'ils sont bien réels, alors pourquoi cela fait-il des mois qu'ils ne trouvent rien, qu'ils ne parviennent à rien ? Neville a le sentiment grandissant d'être comme un lion en cage, impuissant face à la colère qui gronde dans les rangs de l'Ordre, et impuissant face à son propre destin. La victoire semble leur échapper. Il a beau réfléchir, il a beau se porter volontaire pour toutes les expéditions possibles et imaginables, ça ne sert à rien. L'Ordre semble faire face à un mur infranchissable. Connu pour son optimisme à tout épreuve, Neville tente de motiver les troupes, peut-être plus pour se convaincre au passage qu'autre chose. Mais à force, l'épuisement semble prendre le dessus et, les insomnies s'enchaînant avec les cauchemars, Neville a de plus en plus de mal à faire face, ne serait-ce qu'à son propre reflet dans le miroir. L'échec est cuisant, et de plus en plus insupportable.

Nev, can you follow me? ” Neville relève la tête, s'extirpant du livre qu'il n'était pas vraiment en train de lire, lisant et relisant éternellement la même phrase sans qu'il ne parvienne à en déchiffrer le sens. “ S... Sure. ” Un peu déstabilisé par cette interruption soudaine, et plus encore par l'expression décidée de Ginny, il se contente de poser son livre et de la suivre sans un mot. Il doit avouer que le comportement de Ginny l'inquiète. De plus en plus impulsive, il semblerait que la pression et le manque de résultat de ces derniers mois l'affecte particulièrement... et la mène à prendre des décisions à la hâte. Mais Neville pouvait-il réellement lui en vouloir ? N'était-il pas des mieux placés pour la comprendre ? Lui-même était hanté par tout un tas de questions auxquelles il ne parvenait pas à trouver de réponse. Faisait-il assez pour la cause ? Allaient-ils dans la bonne direction ? L'Ordre était-il seulement la meilleure réponse au mal qui plane sur l'Angleterre ? Dans ces moments là, Luna était la seule à parvenir à le sortir de ses tourments.

Ils arrivent enfin dans le petit salon et Ginny ferme la porte derrière eux. Elle a tellement changé, Ginny, après toutes ces années... “ Okay, well… ” Ginny s'installe dans un des fauteuils et Neville fait de même, se plaçant juste en face d'elle, attendant qu'elle lui explique la raison de sa venue. “ We need to talk. Things can’t stay like this. I don’t even know how you can handle all this shit. ” Le Longbottom fronce légèrement les sourcils, pas complètement certain de comprendre où elle veut en venir. Il la laisse poursuivre. “ Neville, how about a sweet and easy revenge? ” Toujours confus, Neville laisse quelques secondes s'écouler. “ Revenge? Against what? ” Il mentirait, Neville, s'il prétendait ne pas être lui-même dévoré par une soif de revanche. Il a honte, la plupart du temps, de la haine qui nait en lui, et tente tant bien que mal de l'enfermer à double tour au plus profond de sa tête. “ Against the deatheaters who took Harry from us? And Fred? And my parents? I guess it's the whole point of this war, right? That we get revenge from them? ” Neville pousse un soupire. Il est si fatigué. “ You know Gin, how badly I want to go on this field and take my revenge. Our revenge. But it doesn't work that way. You know that. You do. We all have a part to play. ” Ce serait plus simple à dire si Neville y croyait encore. Mais la vérité devenait de plus en plus floue à ses yeux. “ We need to focus on the horcruxes, Ginny. We cannot let our feelings get on the way.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Nevin - even if it hurts Empty
MessageSujet: Re: Nevin - even if it hurts   Nevin - even if it hurts EmptyVen 12 Fév - 0:57
even if it hurts.
st james, 2007 + @neville longbottom
Feindre l’incompréhension était un de leurs talents les plus indéniables. Les membres de l’Ordre préféraient s’imaginer que tout allait bien, et qu’ils faisaient leur part de la meilleure manière, parce qu’il n’y avait pas d’alternative. La vie était si lente et ennuyante que Gin avait eu l’occasion de se plonger dans des livres d’histoire, et ce n’était pas glorieux. Ce qu’elle en ressortait, c’était que bien souvent, les guerres s’éternisaient pour des questions d’égo. Tout comme elles se créaient à cause de cela. Or, Ginny n’avait pas d’égo, pas pour le pouvoir dans tous les cas. C’est ainsi qu’elle a imaginé un moyen d’intégrer Dean, puisqu’il était poussé à l’écart du groupe depuis bien trop longtemps. Peut être que de cette manière, ils effaceraient la page abimée de leur relation passée pour retrouver une amitié saine et solide. C’était là son idée, en échangeant avec le garçon, pour développer une… Unité qui serait vraiment en action. De celle qui résout les problèmes que l’ordre refuse de toucher du doigt par peur de se salir l’ongle, et d’essuyer un échec. Elle préférait crever à tenter d’aider la cause plutôt que de se laisser dépérir d’ennui et de perdre tout ce qui faisait d’elle la personne qu’elle était devenue au fur et à mesure des années.

Ginny n’a jamais compris comment Neville pouvait être si peu révolté. Avec tout ce que la vie lui avait fait subir comme horreurs, il devrait être avide de sang. Et de feu. Et de violence. Au moins tout autant qu’elle. Et pourtant, elle avait le sentiment de le pousser dans ses retranchements, dès qu’elle parlait de dissidence. “Please, Nev, don’t play stupid with me.” Lorsqu’elle l’entend parler de lui, son coeur se tord un peu. Elle doit reprendre sa respiration, tant c’est douloureux, même plusieurs mois après avoir découvert sa trahison. “Harry’s dead. You know he’s dead to me, and it’s entirely his fault.” Prononcer son prénom lui brûle la langue. Elle imagine déjà la nuit de cauchemar qu’elle subira à cause de cela. Mais pour que Neville saississe, elle était prête à faire ce sacrifice. Après tout, c’est cela que font les bons, les vrais amis. Ils sont prêts à faire des efforts, et à se faire violence tant que cela est pour la cause commune.

My part? My fucking part? And what should I do, now that our “best hope” is fucking DEAD?! There’s no part, except fucking coward as my mom or fucking Kingsley.” Elle se lève, fulmine, et replace ses cheveux dans un mouvement agacé. “My fucking part, it’s to fight more that what they ask me to do, because they can’t do SHIT!” Sa baguette suit les mêmes gestes que ses bras, serrée entre ses doigts. Ses mouvements de mains pourraient être effrayants pour une personne peu habituée des colères de la Weasley. Ce n’était pas le cas de Neville. Il subissait, à l’instar de leur cercle, les éclats de voix et la rougeur de la gamine en rage. “No one knows where are the fucking horcruxes, no one! But we know that outside, people die. And we’re nice and clear, with a fire everynight, a fucking bed and breakfast, and I should shut up?!” Son éclat de rire la ferait presque passer pour une personne ayant perdu l’esprit. “I can’t, Nev. I just can stand everything that happens. Who I am, except a fucking fraud, when I yell like this, a fucking child who loose it because her mommy said no to treats?! NO! I just want justice.” Elle se rassoit face à son ami qu’elle maltraite malgré elle, à cause de toute sa colère intériorisée. “I’m so sorry. Really. I never wanted to break out like this, especially against you. You’re always here for me. But… Dean and I were thinking… And it’s so unfair for him, he stays back, and watch us doing fucking bullshit I can’t talk about, and he’s quite left out. Like so many inside the order. I don’t want this to continue. So… We want to fight, in another way. With different people. Luna, Dean, you, me, and maybe some others. Without the fucking order.” Elle tend une main vers lui, sa façon de lui demander pardon encore une fois, de façon silencieuse. “He choose a silly name about something muggle… But I really want you to be a part of it. I need you to stay on my side.” Sa voix se calme, presqu’un murmure. “You’re always by my side…” Confession légère, son égo de côté, calmé par cette simple phrase si transparente. Neville était de ceux sur qui on pouvait compter. Il était de ceux qui ne la laissait jamais. Alors, Nev devait la rejoindre, et s’engager avec elle. Pour ne pas briser le mythe, poursuivre la promesse. Elle savait qu’elle lui en demandait beaucoup, mais avec Luna la suivant partout où elle irait, elle savait qu’elle avait le plus bel argument aux yeux du garçon. Rien de plus sensible qu’un homme amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Longbottom
ORDER OF THE PHOENIX
Neville Longbottom
Date d'inscription : 21/03/2020
Messages : 294
Crédit : avatar ©kidd, signature ©pp, gifs ©bé ©mykingackles ©andromedaa-tonks, quote ©dumbledore.
Âge : vingt-sept ans, l'impression d'en avoir le double.
Occupation : prend part à la recherche obsédante des horcruxes.
Allégeance : l'ordre, toujours, les six cercles tatoués sur son poignet en sont la preuve.
Particularité : un talent incomparable pour oublier ses affaires et s'attirer des ennuis.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1832-neville-why-is-it-a
Nevin - even if it hurts Empty
even if it hurts.
st james, 2007 + @ginevra weasley
Please, Nev, don’t play stupid with me. ” Le concerné lui jette un regard triste. Il n'est pas question de jouer aux idiots. C'est qu'il est las, Neville, c'est qu'il a de plus en plus de mal y croire. Et que malgré tout, il continue de se persuader qu'il a un rôle à jouer, et qu'il ne peut pas mieux aider l'Ordre qu'en traquant et détruisant les horcruxes. Déjà qu'ils ne parviennent plus à rien depuis des mois, il ne peut pas se permettre de perdre du temps pour obtenir des vengeances personnelles. Mais il ne dit rien. Il connaît Ginny, il a l'habitude, à force. Quand la tornade s'enflamme, il vaut mieux la laisser passer et ne rien faire. “ Harry’s dead. You know he’s dead to me, and it’s entirely his fault. ” Les lèvres de Neville tressaillent légèrement. Il comprend la réaction de Ginny, mais quelque part ça le dérange. Harry n'est pas mort, il est bien en vie. Et ils peuvent sans doute encore le sauver. Pour Neville, il n'est jamais trop tard. Mais à la différence de Ginny, il ne pense pas que Harry soit leur meilleur espoir. Il était leur héros, le visage avec lequel on décore les étendards. Voldemort ne l'a même pas laissé devenir un martyr, et sans doute est-ce un très bon coup de sa part. Rien qu'à voir à quel point l'Ordre s'est effondré depuis son discours... Mais peu importe Harry. La résistance est forte. Harry était un espoir, une voix qu'on écoute... Neville aimerait être tout cela. Mais Harry a disparu, et eux ils sont là, bien vivants, avec toute leur tête, et suffisamment de capacités pour mener à bien sa mission.

Longbottom la laisse exploser puis se calmer, et devant son air triste, il lui serre la main. “ And I always will be. ” Il lui lance un petit sourire avant de se redresser dans son fauteuil, pour se pencher vers elle. “ First, let me tell you that our best hope isn't dead. ” Il veille à ne plus prononcer le nom d'Harry, il a bien vu dans quel état ça la mettait. “ Our best hope... It's us. It's the whole movement. As long as we're here, as long as we keep fighting... There's hope. There's light. ” Avec l'AD, Neville a appris à manier l'art du discours motivationnel. Sans doute n'arrive-t-il pas encore à la cheville de Harry, mais c'est toujours ça. “ You know our best shot at wining is destroying the horcruxes. I know-, il s'empresse de dire avant qu'elle ne réplique. I know that we're stuck, and I'm not saying you're wrong. I'm just saying- we can't stop looking for them. I know I wont. ” Il laisse quelques secondes s'écouler avant de poursuivre. “ But I will fight with you. You're my friend. You're my best friend. I'll always be here. ” Il lui sourit tendrement, des souvenirs de leurs années à Poudlard passant en flash dans son esprit. “ And I would be a hypocrit if I pretended to be fine with everything that's going on. ” Ce qui l'inquiète à présent, ce sont les autres. Neville n'a pas peur de mentir pour protéger une cause qui lui semble juste. Il n'a pas peur de défier ses amis, s'ils sont en tord. Mais... “ Why didn't you ask Ron and Hermione? ” Puisqu'apparemment, il était mention de Dean et de Luna, mais pas du reste du Cercle 6. Neville a un pincement au cœur en constatant que Luna était déjà au courant, et qu'elle ne lui en a pas parlé. Il sait qu'elle devait sans doute attendre que Ginny le fasse en premier, il comprend. Malgré tout, ça lui fait toujours bizarre de savoir que Luna ne lui ait pas parlé d'un sujet aussi important. Mais c'est sans doute pour ça qu'elle était étrange le matin. “ So... How does-it work?, demande-t-il en chassant la blonde de son esprit. What's the next step?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Nevin - even if it hurts Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Nevin - even if it hurts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés