BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      


 

 fiche rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
fiche rp Empty
MessageSujet: fiche rp   fiche rp EmptyJeu 6 Jan - 11:18
peter pettigrew
andrew scott - Gérard Menjoui
 
ON THE RUN
nom prénom(s)  » Il s'appelle PETER, comme l'apôtre qui renia le christ le jour de sa crucifixion. Faut croire que des fois, on est prédestiné à devenir une ordure. l'apôtre en question a fini par se racheter, mais pas sûr que Peter suive sa trace jusqu'au bout. Quoi qu'il en soit, le prénom est on ne peut plus banal, et c'est parfait pour quelqu'un qui n'a jamais été extraordinaire, qui n'est jamais parvenu à faire quoi que ce soit de bien sans l'aide de quelqu'un d'autre, et qui a moins de charme qu'un bubobulb purulent. PETTIGREW, c'est une famille assez modeste qui vit dans la banlieue de Liverpool. Ils ont un accent prononcé et le sang mêlé - la grand-mère paternelle de Peter est une moldue. Ils n'ont jamais rien fait de notable et sont les derniers descendants de leur lignée. Ils vivent dans un appartement étriqué et sombre, qui empeste la moisissure. pourtant c'est pas faute de travailler de l'aube jusqu'au soir, mais les petites mains n'ont jamais eu un grand gagne-pain.

surnom(s)  » Il en a toute une tripotée. Ça commence bien sûr par WORMTAIL, l'un des quatre célèbres maraudeurs, mais celui qu'on préfère oublier. C'est en hommage à sa forme de rat qu'il s'est ainsi fait surnommer par ses trois (anciens) meilleurs amis. Et puis il y a SCABBERS, un surnom fort reluisant, attribué cette fois par les Weasley qui l'avaient adopté comme rat de compagnie. Tous ses surnoms sont en lien avec l'animal, ce qui n'a rien de très fameux car quand ce qu'il y a de plus intéressant chez soi, c'est qu'on est un rat, il n'y a pas de quoi être fier. Peter déteste qu'on le surnomme ainsi, mais personne ne l'appelle jamais par son prénom. Alors il vit avec la honte et les remords que lui procurent le premier surnom, et l'humiliation du second.

date de naissance » Peter est né le 13 AOÛT 1960, ce qui fait de lui un lion, non pas qu'il se soit un jour intéressé à ce genre de choses. Et puis c'est pas comme si ce signe lui allait comme un gant. Ça lui fait en tout cas 47 ANS, un âge bien marqué dans les rides qui dessinent son visage émacié et les cernes bleuâtres lovées sous ses yeux.

origines & nationalité  » Il suffit de l'entendre parler cinq secondes pour comprendre qu'il a grandit à LIVERPOOL. Dans la banlieue, plus précisément, parce que ses parents n'avaient pas les moyens d'habiter le centre-ville. Les Pettigrew n'ont jamais été de grands voyageurs, c'est pourquoi ils n'ont jamais déménagé. Scouser de père en fils.

pureté du sang  » Du côté du père, il a une grand-mère moldue. Du côté de la mère, ce n'est pas bien pur non plus, mais ça remonte à plus loin. L'influence moldue a été importante dans la vie de Peter, puisque avant Poudlard, il est allé dans une école où lui seul était sorcier, et bien sûr personne ne voulait le croire. Il est donc SANG-MÊLÉ, et ça n'aide pas ses confrères à l'apprécier davantage.

métier/études  » Contre toute attente, en tout cas certainement pas celles de sa mère, Peter est allé à GRYFFONDOR, ce qui fait de lui probablement le plus lâche de tous les rouge et or. Après Poudlard, il n'a pas eu l'occasion de faire des études, la guerre éclatait déjà. Quelque part, ça l'arrangeait, il était un peu perdu à l'idée de ne plus avoir James et Sirius avec lui. Mais il s'est vite rendu compte que l'Ordre n'avait aucune chance face au Seigneur des Ténèbres, alors il préfère devenir AGENT DOUBLE pour sauver sa peau, et obtient par la même occasion la marque des ténèbres. Après sa trahison, il s'est retrouvé EN FUITE pendant un temps, profitant de sa forme animale pour ne pas être retrouvé. C'est également grâce à son animagus qu'il a pu revenir en Angleterre et surveiller de près les actualités et l'évolution du fils de James, en devenant RAT DE COMPAGNIE de Ron Weasley, le meilleur ami d'Harry. Après avoir contribué au retour du Seigneur des Ténèbres, Peter redevient officiellement MANGEMORT et apprécie sincèrement cette nouvelle found family, quand bien même on le traite comme un moins que rien. Au moins, il fait partie de quelque chose. Et puis Voldemort l'envoie comme CONCIERGE à Poudlard, mais c'est sous sa surveillance que l'Ordre parvient à mettre la main sur le diadème de Serdaigle. Après cet échec, Peter devient PRISONNIER d'Azkaban, jusqu'à ce qu'il soit offert à Harry en guise de cadeau. Si Harry décide de l'épargner, Peter devient alors son ELFE DE MAISON, garant de sa sécurité et bien conscient qu'il n'aura pas de seconde trentième chance. Il le suit un peu partout - dans le périmètre du Manoir Malfoy - le protège, le diverti avec des histoires sur son père et son parrain. Mais suite à un énième faux pas, Voldemort l'envoie aux Battues, où il redevient PRISONNIER à Gracefield. Là, il conserve sa forme de rat, et survit ainsi quelques mois sans jamais se faire remarquer par ses anciens camarades mangemorts, ni par les résistants. Lors de la libération des Battues, il tente de s'échapper au bord du Tempest, mais il finit par se faire reconnaître. Après son arrestation, il est désormais PRISONNIER de l'Iron Institution.

orientation & état civil  » Peter n'a jamais été autre chose que CÉLIBATAIRE. À Poudlard, il vivait dans l'ombre de sorciers bien plus séduisants que lui et n'a jamais pu attirer le regard de qui que ce soit. Adulte, sa vie est devenue trop misérable et instable pour avoir le temps de s'unir avec quelqu'un. Il n'a jamais été promis à un grand mariage comme tous ses collègues mangemorts. Il est seul. De toute façon, son dernier amour date de l'école des sorciers et bien que Peter aime les FEMMES, il n'en a plus aimé depuis longtemps.

camp  » Malgré la peur qui lui noue l'estomac et les regards de dégoût qu'on lui lance le plus souvent, Peter soutient le SEIGNEUR DES TÉNÈBRES depuis des décennies maintenant. Il est très fier de porter la marque des ténèbres sur son avant-bras gauche. Ça lui donne l'impression d'être accepté, de faire partie d'une famille. Jusqu'à ce que cette famille l'exile à Gracefield et qu'il se retrouve, encore une fois, seul avec ses démons. Mais Peter espère toujours pouvoir retourner auprès de ses camarades Mangemorts, qui lui apportent une forme de protection qu'il ne pense jamais trouver nulle part ailleurs, du moins, certainement pas au sein de l'Ordre du Phoenix, pas après ce qu'il a fait.

baguette  » Il n'a PLUS DE BAGUETTE depuis son séjour à Gracefield. On ne lui en a pas donné de nouvelle à l'Iron, bizarrement.

patronus  » Il ne parvient PAS à en produire et n'a jamais pu.

épouvantard  » Peter est terrorisé par LA MORT ET LA DOULEUR. Il serait prêt à tout pour survivre. Les décisions qu'il prend pour sauver sa peau et ne pas avoir mal sont souvent la première cause de souffrance chez lui. C'est pourquoi la forme de son épouvantard varie mais prend la plupart du temps l'apparence des fantômes de JAMES ET LILY, déformés par sa propre folie (les ombres). Depuis son passage à Azkaban, les DÉTRAQUEURS se sont rajoutés à la sauterie, au même titre que les ombres de SIRIUS, REMUS, VENUS et tous les trucs en -us.

particularité(s)  » C'est avec James et Sirius que Peter a appris à devenir ANIMAGUS. Il n'était pourtant pas un élève très brillant et fut probablement celui des trois qui eut le plus de difficultés, mais Peter était motivé et souhaitait désespérément ressembler à ses camarades. Alors il y parvint, avec toute l'aide que les maraudeurs pouvaient bien lui apporter. La chose intéressante avec Peter, c'est qu'il a passé en tout presque vingt ans de sa vie sous sa forme d'animagus - LE RAT qui, soit dit en passant, colle à merveille avec son caractère fourbe, intelligent, prêt à tout pour survivre. Ce temps passé sous sa forme animale modèle énormément Pettigrew. Outre certains tics et mimiques qui ressortent parfois et qui sont propres aux rongeurs, Peter est devenu le rat qui a toujours sommeillé en lui.
S'il a longtemps pensé que ses particularités magiques s'arrêtaient là, il a appris que les hallucinations qu'il percevait depuis son enfance sont en réalité de véritables fantômes, et qu'il est OUTRE-TYMBISTE. En réalité, sa particularité étant très peu maîtrisée, la limite entre défunts et créations de son propre cerveau est souvent floue, et à l'origine de bon nombre de ses angoisses. Peter est contraint, finalement, à côtoyer de près sa plus grande peur, la mort, sans jamais pouvoir s'en débarrasser.

TW: monstres/esprits mal intentionnés, mort violente, syndrome post-traumatique, santé mentale, hallucinations, culpabilité, harcèlement, grossophobie.

1960  » Naissance. Élevé par Enid, sa mère, qui cumule des petits boulots pour survivre dans la misère. Le père est mort avant sa naissance mais il avait pas l'air franchement fun le garçon.

1966  » Entrée à l'école moldue. Début du bullying. On lui dit qu'il est moche et gros, et en plus il raconte nimp en disant qu'il a soi-disant des pouvoirs. Allez, prend mon poing dans ta gueule et vois si tu peux sortir un lapin de ton chapeau, freak.

1968  » Toujours bullied, et pas de signe de magie, la mère s'inquiète. Manquerait plus qu'il soit cracmol.

1969  » Envoi à Camp Rothiemurchus, pour déclencher ses pouvoirs. DRAMA™. TRAUMA™.

1970  » Essaye de gérer, se rend pas bien compte car trop jeune. Au moins ses pouvoirs marchent hey.

1971  » Entrée à Poudlard. Choixpeauflou Gryf/Serp. Rencontre James, Sirius, Remus, Lily, Severus, etc. la GANG quoi.

1972  » Remus is a f-ing WEREWOLF les gars. Allez on devient des animagi parce qu'on est les best bros.

1973  » WHO are those voices in my head and why do they look like demons?

1975  » C'est la galère de devenir animagus mais thank god y a ses bros pour l'aider. Il se transforme en rat pour la première fois. Début de la conception de la carte du maraudeur.

1976  » HAUNTED™

1978  » Carte finie en même temps que les meilleures années de sa vie. Pas du tout envie de se lancer dans la vie active et perdre de vue ses bestou. Heureusement tout le monde décampe pour l'ODP.

1980  » Voldy fait trop peur wesh ça sert à r de forcer on lui donne tout ce qu'il veut même les infos sur ses bros. WEAK™ COWARD™.

1981  » Devient le secret keeper de James et Lily et les trahit comme une vieille bouse de centaure. James et Lily meurent, Harry survit, Voldy disparaît, tu connais la chanson à moins de t'appeler Paris ou Chanel. Par la même occasion, on va piéger Sirius, hein, s'agirait pas de finir à Azkaban. Et on tue 12 personnes au passage, et on va amèrement le regretter ensuite sans jamais changer de comportement tu vois l'genre. On s'coupe un doigt, on s'transforme en rat et personne va l'retrouver, ni l'ODP, ni les mangemorts qui pourraient le croire à l'origine de la disparition de Voldy, t'as vu, parce que tout le monde le pense mort. Eh ouais y en a là dedans.  #temalatailleduRAT

1982  » LOLZ on lui remet l'ordre de merlin première classe à titre posthume et c'est dear ol' mummy qui le reçoit. Gênant guys.

1983  » RAT D'ÉGOUT™, on se cache.

1987  » Trouve un certain refuge au sein de la famille Weasley. Offert à Percy pour son onzième anniversaire. On le nourrit et on le câline, que demander de plus ? En plus il check si Voldy revient pas.

1991  » Est donné à Ron, quel chance que le gosse soit le bestou de Potter, vraiment. Peter aux premières loges pour vendre Harry le jour où Voldy revient. Bon il les aime bien les Weasley quand même.

1993  » AH Sirius s'est échappé, on est pas dans la marde. STRESS™ on perd ses poils et jsp combien de kilos parce que jsp combien pèse un rat. Chaussette sur l'elfe de maison, y a Remus qui donne des cours à Poudlard. Où est la plume à papote cachée ? Forcément ça tourne mal, mes chers vieux amis, il finit par être découvert et profite de la transformation de son ancien bro pour disparaître à nouveau hihihihi.

1994  » TRIP TO ALBANIA, on prend la baguette de Voldy dans la valise, on ensorcèle Bertha Jorkins et on la livre à Voldy. Noice le tournoi des trois sorciers. Par contre il abuse Voldy ça aurait bien mieux marché de lui modifier ses souvenirs que de la faire disparaître, on est cramés là. BREF. Peter le trimbale dans la vielle maison des Riddle et lui fait téter le venin de Naguini (sounds gross and it is). Peter a PEUR de Voldy genre vraiment, il a qu'une envie c'est de se barrer et Voldy le sait mais le menace suffisamment fort pour qu'il reste prouver sa loyauté. Tente d'épargner Harry mais on sait pas bien si c'est vraiment pour Harry ou pour trouver un prétexte pour se tirer loin. Still HAUNTED™ btw. Bon au bout du compte, Voldy renait, on bute Cedric who? et puis le Lord est là, debout et sans son nez (il a oublié un ingrédient dans la recette ??).

1995  » Envoyé servir d'elfe de maison à Severus f-ing Snape. Le gus prend un malin plaisir à se venger pour ses années de bullying par les Maraudeurs. Le rat ronge son frein et peut-être qu'il s'amuse à grignoter quelques précieux livres de potions pour le lol.

1996  » Après la capture d'Harry on l'envoie le surveiller en taule dans des conditions misérables. C'est toujours l'oncle Peter qui prend, hein ? Même pas l'droit de parler au garçon. Alors on parle à ses démons à la place.

1997  » Envoyé à Poudlard comme concierge pour retrouver le diadème de Serdaigle - il ignore ce que c'est réellement.

1998  » FAIL *badam tss* L'ODP met la main sur le diadème. Coup dur pour Voldy et pour Peter puisqu'il finit à Azkaban. En plus il a une cellule spéciale qui l'empêche de s'échapper sous sa forme de rat (on connaît les bails, le bro Sirius a suffisamment pavé le chemin). Let's go pour 7 ans de cauchemars. Un petit goût de ce qu'il a fait subir à son ancien meilleur ami. En plus là ses démons reviennent à la CHARGE et franchement c'est insupp.

2005  » Libéré d'Azkaban, vraiment il commence à plus avoir toute sa tête le pauvre type et plus beaucoup de chair sur les os non plus. Offert à Harry comme pochette surprise. Harry l'épargne car c'est un brave garçon. Devient son elfe de maison chez les Malfoy (toujours mieux que chez Snape, RIP in peace). Se rapproche même du garçon, qui lui rappelle tant James. Sauf les yeux, il a les yeux de sa (oh shut up) On se raconte quelques anecdotes sur le passé, ça crée des liens.

2007  » A perdu de vue Harry qui fait de plus en plus d'entrevues très très privées avec Malfoy... Son incompétence agace fort Voldy qui le bazarde à Gracefield en janvier. Là bas au moins il peut rester sous sa forme de rat et il grignote les provisions des prisonniers (oups) pour survivre. Les Battues ont l'air d'être vraiment horribles mais il a juste à se cacher pour pas se prendre un AK perdu. Puis vient la libération. Il tente de s'échapper sur le Tempest mais pas de chance, y a Percy qui le reconnaît. Il se fait donc capturer et envoyer à l'Iron Institution. VDM.
topics en cours (3/3)
HARRY » here we are in the weeds again.
EVENT FLASHBACK #2 » we are the reckless, the wild ones.
VENUS #2 » merry christmas.
topics achevés (2)
VENUS #1 » no one mourns the wicked.
PERCY » you again.
PRÉNOM NOM » [url=URLSUJET]titredusujet[/url].
PRÉNOM NOM » [url=URLSUJET]titredusujet[/url].
topics abandonnés (0)
PRÉNOM NOM » [url=URLSUJET]titredusujet[/url].
PRÉNOM NOM » [url=URLSUJET]titredusujet[/url].
PRÉNOM NOM » [url=URLSUJET]titredusujet[/url].
PRÉNOM NOM » [url=URLSUJET]titredusujet[/url].
type de lien
A ajouter : Sirius, Remus, Harry, Voldy, Venus, Percy, Ron, Draco, Narcissa, Lucius, les DE, l'ODP...
PRÉNOM NOM » description du lien.
PRÉNOM NOM » description du lien.
PRÉNOM NOM » description du lien.
propositions de liens
en cours (m/f) » uc.


Dernière édition par Peter Pettigrew le Jeu 20 Oct - 11:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

fiche rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: hors rp :: fiches de liens/scénarios