BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


 

  EVENT FLASHBACK #2 » we are the reckless, the wild ones (hogwarts dec 1977)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Remy Lynch
OPPORTUNIST
Remy Lynch
Date d'inscription : 07/12/2020
Messages : 217
Crédit : ©dova la queen
Âge : quarante-sept ans
Occupation : rédactrice en chef de Witch Weekly + comptable pour les Travellers
Allégeance : neutre (les travellers)
Particularité : (NOTHING SPECIAL) les potins pour toute la vie + l'arithmancie quand elle s'ennuie + sur sa canne, elle s'appuie
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3473-brooms-for-quidditc
 EVENT FLASHBACK #2 » we are the reckless, the wild ones (hogwarts dec 1977) Empty
we are the reckless, the wild ones
event flashback
hogwarts yule ball 1977
Le bal d’hiver de l’année scolaire 1977/1978 se tient à Poudlard. Les préparatifs ont eu lieu pendant l'après-midi (la magie, c’est franchement pratique pour tout changer d'un coup) et c’est au sein d’une Grande Salle décorée aux couleurs de l’hiver blanc que les élèves sont accueillis à l’instant, par le professeur Dumbledore à la barbe grisonnante et l’air très content de lui. Sa robe violette jure franchement avec le reste du décor, mais bon, il est vieux, on lui pardonne tout.

18h50 - dortoir des filles de serpentard de 7e année Il est bientôt l’heure de se rendre à la Grande Salle, et le dortoir bruisse encore des chuchotis et des conversations des jeunes adolescentes qui finissent de se préparer. Après de nombreux efforts peu fructueux pour dompter sa crinière de boucles flamboyantes, Grainne repose dans un petit gémissement dépité sa brosse à cheveux sur sa table de chevet. Décidément, elle n’arrivera à rien. Dans le miroir, elle surprend le regard de sa meilleure amie, Beth. « Quoi, qu’est-ce qu’il y a ? Y a une tâche sur ma robe ? » Soudainement effrayée d’avoir un accroc à la longue jupe en satin, l’Irlandaise tourne sur elle-même, pour regarder l’arrière de sa robe rose dans le miroir, et constater que tout va bien, finalement. Elle reporte son regard sur la blonde assise sur son lit, en train de chausser des escarpins (ça doit bien être la première fois qu’elle la voit en mettre sérieusement). « Pourquoi tu me regardais comme ça ? - Pour rien… - Dis, allez ! - Franchement, tu m’avais fait douter avec ton histoire de robe rose mais… Elle te va bien, en vrai. » L’expression presque inquiète de Grainne change du tout au tout, un sourire surpris qui étire ses lèvres qu’elle a rougies pour l’occasion, alors qu’elle rosit devant le compliment de sa meilleure amie, et vient l’enlacer avec joie.
Puisque le reste des filles du dortoir commence à sortir,  et sur l’appel d’Alecto Carrow (dans une longue robe d’un bleu nuit presque noir) les deux septièmes années leur emboîtent le pas, se fiant au sens de la ponctualité de cette dernière, et rejoignent la salle commune, où elles ont tout le loisir de jauger les tenues des uns et des autres.

Sortant ensuite des cachots, Grainne s’attarde un instant, pour regarder dans le couloir si elle ne repèrerait pas déjà la silhouette de Mike, avec qui ils ont convenu d’aller au Yule Ball, entre amis, parce que ni lui ni elle n’avaient reçu d’invitation à y aller avec quelqu’un d’autre (à la différence de Darragh qui y allait avec deux cavalières, si Grainne se souvenait bien de ce que son jumeau lui avait raconté). « Tu viens ? - Oui, oui, pardon ! » Hâtant le pas pour revenir à la hauteur de Beth et Alecto, tout en réajustant son boléro noir fleuri sur ses épaules, Grainne se sent brièvement vaciller lorsqu’elle manque de se casser la figure avec ses propres talons (elle aussi n’est clairement pas habituée à en porter) et se rattrape in extremis au bras de Beth, qui avait anticipé ce que la précipitation pourrait causer comme déboires. Bras dessus, bras dessous, les trois demoiselles remontent les marches jusqu’au Hall principal tout en commentant à voix basse les tenues des uns et des autres et en étouffant parfois quelques petits ricanements, et arrivent à peu près au moment où les portes s’ouvrent sur la Grande Salle, toute redécorée pour l’occasion.

19h : ouverture des portes Les exclamations sont nombreuses lorsque la Grande Salle se révèle à l’auditoire, les portes s’ouvrant sur la silhouette du professeur Dumbledore qui invite tout le monde à entrer et à découvrir les aménagements spécifiques. Les quatre longues tablées habituelles ont laissé place à de nombreuses tables rondes, et Dumbledore explique qu’il s’agit de ne pas séparer en termes d’appartenance aux maisons pour la soirée, mais de favoriser les liens intra-maisonnées. Il rappelle bien sûr les consignes de précaution (ne pas jouer avec le feu bleu qui émane des gargouilles installées à quelques mètres au dessus du sol, tout autour de la piste de danse est la principale recommandation, le reste étant plutôt la base habituelle), et invite les étudiants et étudiantes joliment apprété.e.s à profiter de la soirée. Sur ces mots, le buffet installé là où la table des professeurs se trouve habituellement se remplit de victuailles et de la musique commence à sortir de nulle part, pour l’heure des gigues sorcières assez classiques. Repérant les boucles cuprifères de son jumeau, Grainne se détache de ses amies et s’éloigne en direction de Darragh : « Pas trop mal, ta tenue, j'avoue, mais je pense qu’on peut s’accorder sur le fait que je suis quand même la plus stylée ce soir. T’as vu Mike, dis ? »

» PERSONNES CONCERNÉES. étudiant.e.s scolarisé.e.s à Poudlard au cours de l’année scolaire 1977/1978, de la 5e à la 7e année, genre, histoire de pas les jouer trop jeunes, maybe. Professeurs de l’époque bienvenu.e.s également (keur keur McGo).
» NOMBRE DE PARTICIPANTS. illimité. (Promos de Poudlard : 1971/1978 jusqu’à 1973/1980)
» PNJ qui peuvent être bougés (rappel des autres persos non-joués qui vivaient à cette époque)
- Albus Dumbledore, dirlo de Poudlard
- les Maraudeurs (James Potter, Sirius Black, Lily Evans, Peter Pettigrow)
- les jumeaux Amycus & Alecto Carrow, Severus Snape, Regulus Black (6e année), Helen Shacklebolt (5e année)
Revenir en haut Aller en bas
Corban Yaxley
DEATH EATER
Corban Yaxley
Date d'inscription : 14/11/2020
Messages : 289
Crédit : cassou!!!!!!!
Âge : 47 ans, mais en fait bien six de moins
Occupation : big boss de la VB
Allégeance : le lord ftw
Particularité : death eater
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4749-i-monster-corban#86
 EVENT FLASHBACK #2 » we are the reckless, the wild ones (hogwarts dec 1977) Empty
tw: corban being a meanie

"Bordel, j'y crois pas que personne m'ait invité pour le bal!" Corban tire rageusement sur sa cigarette Gorgon's tears (une marque qui avait l'avantage de ne produire quasiment aucune fumée), tout en gardant vissé ses yeux à la fenêtre donnant sur les abysses du lac. "Si j'avais su, j'aurais jamais dit non à l'autre meuf là... elle était pas si mal, en fin de compte..." Quelques semaines plus tôt, il avait effectivement ri au nez d'une camarade de classe qui avait eu le courage (et la bêtise) de lui demander de l'accompagner pour le bal. Certain qu'il pouvait se dégoter une meilleure cavalière, Corban l'avait salement congédiée.
Ce qu'il ignorait, c'est que cette audacieuse étudiante avait donné l'idée à Buck de tenir écartées de son copain toutes les hypothétiques cavalières.
Résultat des courses ; les deux nigauds se retrouvaient sur le carreau.

"Bon, t'es prêt, James?" Corban écrase sa cigarette contre la vitre et saute sur ses pieds pour s'attacher les cheveux en chignon. Du fait de sa misère sentimentale, il avait joué le partisan du moindre effort pour sa tenue; il avait demandé à sa mère de lui envoyer le kilt familial qui lui descendait jusqu'aux chevilles. Du reste, il avait enfilé un t-shirt quelconque d'un groupe de métal sorcier. Buck lui avait recommandé de porter au moins une veste de costume, histoire de faire illusion. Corban avait accepté à condition que son copain l'allonge lui-même.
Bref, il ressemblait pas à grand chose.
"Hé beh, Bucky, on a sorti le grand jeu!" ricane-t-il quand Buck fait quelques pas vers lui, dans un énième costume à peu près bien coupé, éclaboussé d'une couleur boring. Corban rougit un peu. "J'aurais eu la main un peu moins lourde sur le gel," se moque-t-il en le rejoignant. "Nan j'déconne, t'es stylé. Allez, viens!"

Les deux lascars arrivent donc après le discours de Dumbledore, jouant des coudes pour avoir plus de visibilité sur le buffet. Corban, comme à son habitude, joue les langues de vipère. "Nan mais j'y crois pas; pourquoi nous on a personne et genre Lynch, il se ramène avec deux cavalières!" Il le pointe du doigt, vert de jalousie, d'autant plus que Darragh était l'un des seuls comme lui à porter le kilt. "Il a quoi de plus que moi?? on dirait qu'il est déjà vieux!" Vexé comme un licheur, Corban entreprend d'aller se réfugier au buffet, et si possible, d'aller faire la misère à Snape pour se changer les idées.
Fonçant droit devant lui (techniquement toujours suivi de Buck, si je ne m'abuse, hihi), il bouscule le petit groupe de Grainne. "Vire de là, poil de carotte!" siffle-t-il sans un regard pour la jolie rouquine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
 EVENT FLASHBACK #2 » we are the reckless, the wild ones (hogwarts dec 1977) Empty
yule ball
EVENT FLASHBACK #2 » we are the reckless, the wild ones (hogwarts dec 1977)
20mn plus tôt - Dortoir 7e année des Gryffondors
La tête perdue dans son bouquin, Remus ne prête pas attention à l’effervescence autour de lui. Si ça avait été le cas, il aurait remarqué que Sirius et James étaient en train de faire n’importe quoi avec la cravate de Peter juste pour l’embêter. Et puis soudainement, un oreiller atterrit sur sa tête puis retombe sur son livre. En levant le regard, il aperçoit Sirius tout sourire, pointant un James hilare. Le loup-garou écarte l’objet qui a volé jusqu’à lui et referme son livre. “Qu’est-ce qu’il y a ?” Il préfère ne pas s’attarder sur l’allure de Sirius avec ce costume qui lui va beaucoup trop bien et jette un regard agacé à son autre meilleur ami qui réajuste ses lunettes. “T’es toujours pas prêt.” Remus hausse les épaules. “C’est parce que je viens pas.” Ils sont à une semaine de la pleine lune et Remus ressent déjà la fatigue alors il n’a pas envie de se retrouver avec les autres. Cette réponse ne semble pas satisfaire le Préfet-en-Chef qui croise les bras sur son torse et secoue la tête. “C’est notre dernier bal de toute notre scolarité ! Regarde, même Peter y va.” Remus suit la main que James tend vers le petit blond. Le loup soupire en voyant qu’ils lui ont mis la cravate autour de la tête et que Peter l’a laissée là. L’irritation gagne Remus, mais fond comme neige au soleil lorsque Sirius s’installe à ses côtés. Il cogne son épaule avec son poing. “Allez Moony… viens. C’est peut-être le seul soir où tu nous verras habillés comme ça.” Remus tente de calmer la rougeur qui commence à gagner ses joues, il baisse les yeux sur ses mains. “Et si tu sens que c’est pas ça… on pourra toujours remonter ici.” Sirius hausse les épaules avant de se lever.

19h - Grande Salle
Remus tire légèrement sur les manches de sa veste un peu élimée et mène sa main à ses cheveux ramenés en arrière par un ruban que Sirius a tenu à lui mettre pour qu’il fasse plus classe. Le jeune homme n’a qu’une envie c’est de le retirer pour se cacher derrière son rideau de cheveux. Les idées de Sirius… comment a-t-il pu se laisser convaincre ? Il se sent déjà épuisé rien qu’en regardant tous ses camarades si bien habillés.es et si heureux.ses d’être là. Même Peter a la classe (après lui avoir mis correctement cette fichue cravate). Et lui ? Lui il fait tache au milieu de tout le monde.

James retrouve Lily. Sirius, une fille de Serdaigle. Il ne reste que Peter et Remus, laissés dans un coin. S’il avait su que Sirius avait une cavalière, Remus n’aurait jamais accepté de venir. Il retient un soupir avant de poser son regard sur son ami. “Elle est où ta cavalière ?” Demande-t-il. Peter rit jaune. “Te moque pas, Moony.” Remus hausse un sourcil. “Mais je me moque pas. Je suis pas James.” La pique est gratuite. “J’ai faim, si t’as pas mieux à faire, tu veux venir au buffet avec moi ?” Wormtail hésite un peu et hoche la tête avant de suivre son ami. En arrivant près du buffet, ils constatent qu’il y a Yaxley et Buchanan. Peter se ratatine un peu sur lui-même tandis que Remus décide de les ignorer. Il n’a aucune envie de les provoquer. C’est le Yule Ball, Dumbledore a envie de voir un peu d’union entre les maisons autant qu’ils y mettent un peu du leur, non ? Même si Remus n’a pas vraiment d’espoir de voir grand monde essayer de mieux s’entendre. Il voit déjà James lancer des coups d'œil à Sirius en voyant que Severus vient de faire son entrée dans la Grande Salle. Remus fronce les sourcils, il va encore devoir les surveiller les deux ? Il finit par attraper deux verres de jus de citrouille et en tend un à Peter tout en gardant son attention rivée sur Prongs et Padfoot, oubliant les deux serpentards qui sont juste à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Inès Yaxley
DEATH EATER
Inès Yaxley
Date d'inscription : 28/11/2021
Messages : 107
Crédit : corvidae (avatar) cainwrites (gifs)
Âge : 45 ans (28/04/1962)
Occupation : Inès est la CEO de Keo-Prince Real Estate, une agence immobilière magique de luxe.
Allégeance : Le Lord. Inès est Mangemort depuis sa sortie de Poudlard.
Particularité : Inès est experte en magie de l'esprit (occlumencie et légélimencie mais aussi le sortilège d'amnésie)
 EVENT FLASHBACK #2 » we are the reckless, the wild ones (hogwarts dec 1977) Empty
Pour être honnête, Inès commence un peu à regretter d'être restée au château pour les vacances de Noël. Bien sûr, elle aurait été frustrée de partir alors que tout le monde semble vouloir rester - ceux de son année et au dessus du moins - ayant du mal à accepter de ne pas être au courant de quelque chose. Tout de même, se retrouver sur son trente-et-un avec toute une foule d'étudiants que, pour la plus part, elle tolère à peine, semble de moins en moins être la meilleure façon de passer les fêtes plus le moment fatidique approche.

N'empêche qu'elle est là, dans une robe rouge foncé offerte et envoyée expressément par sa mère - qui elle est absolument ravie que sa fille aille à un tel événement ("c'est comme ça que j'ai rencontré mon premier mari, chérie ! N'est ce pas merveilleux ?") - et que le rendez-vous que Silver et elle se sont donnés n'est plus très loins.

Elle suppose que c'est bien le seul point qui la fait tenir un minimum, le fait de savoir qu'elle ne sera pas totalement seule, perdue au milieu d'une marée de potiches et de bouffons, ce soir. Il sera là, lui, et la plus part de ses autres amis aussi, un groupe soudé qui la font toujours se sentir un peu mieux, en confiance, visible de la meilleure des façons. (Pas quelqu'un qu'on dévisage mais plutôt quelqu'un qu'on admire.)

Inès vérifie finalement une dernière sa coiffure, fixe son insigne de préfète au col de sa robe (parce que tout de même, il ne faudrait pas l'oublier) et finit par suivre le mouvement qui commence à s'amorcer.

En bas, devant la grande salle, c'est un peu le zoo. Inès tente quelques instants de s'imposer pour rétablir l'ordre, prenant sa voix et son attitude de préfète pour essayer de calmer le monde qui l'entoure mais très vite, elle finit par abandonner, se rendant bien compte qu'elle est de toute façon l'une des plus jeunes ici et que personne ne semble plus rien respecter.

C'est donc la mine déjà un peu agacée qu'elle retrouve Silver, devant la Grande Salle mais un peu en retrait. "Si je te dis que j'en ai déjà marre, tu me crois ?" En disant ça, elle jette un regard plein de dégoût aux deux filles qui gloussent en allant retrouver Darragh Lynch. "Charmant."

Quand les portes de la Grande Salle s'ouvre enfin, c'est à nouveau la pagaille, Inès un peu bousculée par le mouvement de foule. Elle tente à nouveau de faire régner l'ordre mais c'est clairement peine perdue, le peu d'autorité qu'elle puisse réussir à avoir pendant les cours totalement éclipsé par les vacances de Noël et l'excitation de la soirée. "Super," elle râle à nouveau avant d'enfin s'engouffrer à son tour dans la salle totalement métamorphosée pour l'occasion.

"Qu'est ce que t'en dis ? Buffet d'abord ?" elle propose à Silver,  se dirigeant déjà vers cette partie de la pièce, se doutant qu'il n'est pas plus impatient qu'elle d'aller danser.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore Oxley
ORDER OF THE PHOENIX
Isidore Oxley
Date d'inscription : 14/04/2019
Messages : 350
Crédit : Jool (avatar & gif).
Âge : 26 ans.
Occupation : Fugitif, medic de l'Ordre au sang chaud, formé par la guerre, ses aîné.e.s et son feeling de triton.
Allégeance : Ordre du Phénix.
Particularité : Demi-triton. Depuis qu'il le sait, c'est devenu une excuse pour ses coups de sang (et une bonne occasion de faire flipper les sorcier.e.s bien-pensant.e.s).
 EVENT FLASHBACK #2 » we are the reckless, the wild ones (hogwarts dec 1977) Empty
Tout allait bien – tout irait bien, alors pourquoi était-il aussi nerveux que le premier jour où il avait enfourché un balai, tremblant de tout son corps du haut de ses sept ans ?

Tout va bien, se répéta-t-il en glissant une main dans ses cheveux longs et gominés pour l’occasion (il avait dû emprunter la patine magique à son frère, qui lui avait donné du pouce en l’air et un courage pour son rencard). Il s’agissait là d’un simple arrangement entre amis, qu’il avait peut-être, au fond de lui, arrangé lui-même en n’invitant personne pour leur dernier bal de Yule ; après tout, Grainne était l’une des deux personnes qui faisaient partie de son existence depuis l’enfance, et ils formeraient, avec Darragh, leur habituel trio qui ne se quitterait qu’en fin de soirée. Enfin, plutôt un petit groupe de cinq, au vu des deux cavalières qu’avait invité son meilleur ami – pourquoi pas, après tout ? Si Darragh venait doublement accompagné, lui pouvait s’accompagner de son amie Grainne, en tout bien et en toute amitié.

Il fut retenu dans les escaliers, lors de sa descente vers la Grande Salle – ou plutôt les escaliers le retinrent, profitant de sa confusion légère pour changer de trajectoire et redessiner le chemin jusqu’au rez-de-chaussée. Fucking shite, fuck these stairs, ronchonna-t-il intérieurement en repassant de nouveau ses cheveux en arrière à la sortie du labyrinthe de marches, ce malheureux détour lui ayant fait perdre de précieuses minutes. Si Mike n’était pas le genre empressé, d’ordinaire, mariner dans cette nervosité étourdissante avait hâté son pas en direction de la Grande Salle ; il passa immédiatement les convives au crible tandis qu’il réajustait sa veste dont il avait caché l’usure et les défauts de quelques sorts, et il s’avança d’un pas faussement décontracté, trahi par l’essoufflement léger et ses pupilles alertes.

Il tomba sur les deux têtes rousses, et sentit son cœur faire un étrange hoquet en trouvant Grainne et Darragh vêtus pour l’occasion – c’était comme s’il peinait à se décider qui regarder, dans leurs tenues de fête, et il s’approcha d’eux avec un sourire au coin des lèvres qu’il n’avait pas senti étirer. « Vous auriez pas vu les Lynch ? » demanda-t-il aux deux cavalières de Darragh, un froncement de sourcils léger en jetant un coup d’œil aux deux sorciers qu’il avait feint d’ignorer jusqu’alors. « Ils vous ressemblent beaucoup, mais en vachement moins bien habillés », railla-t-il en regardant Darragh, puis Grainne, son regard s’arrêtant un instant dans le sien (et de nouveau ce sursaut étrange, dans son torse), tandis que son sourire s’agrandissait et qu’il finit par se fendre d’un rire euphorique. « Me demandez pas de décider qui est le mieux habillé ce soir, » ajouta-t-il d’un ton faussement catégorique, repoussant dans le même temps les catégories de Brains et de Looks qui revenaient régulièrement lui casser les oreilles, « il y a une trêve pour la durée du bal. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
 EVENT FLASHBACK #2 » we are the reckless, the wild ones (hogwarts dec 1977) Empty
Sir- JAMES rends-moi ça ! Arrêtez, vous allez l'abimer... Non... Vou- Vous êtes sûrs que ça se met comme ça un nœud Windsor ? ” Spoiler : non. Mais c'est ainsi que Peter se retrouve avec une cravate savamment nouée à sa tête, lui donnant l'air d'un gentil imbécile sortant d'une soirée trop arrosée, avant même d'avoir mis un pied à ladite soirée. Le reste de sa tenue... Disons qu'il a de quoi complexer quand il se compare à la classe naturelle de Sirius et au charme de James. Mais même s'il n'a pas de cavalière, il a décidé de se joindre à eux pour passer un bon moment. Après tout, c'est un événement unique auquel il ne pourra plus jamais participer, alors autant en profiter pour passer une bonne soirée et jouer quelques tours à Snivellus. Malgré sa réticence, Remus finit par accepter de se joindre aux trois autres et les voilà qui descendent vers la Grande Salle, réaménagée pour l'occasion. “ Whoa... Vous avez vu ça ??? ” Peter peine à cacher son excitation face aux décors splendides qui ont été dressés dès le hall d'entrée. C'était la plus belle chose que Peter ait jamais vu, ça et - Peter manque de s'étouffer en la voyant passer - Ines Keo-Prince portant une robe de soirée. Bien sûr, elle ne lui accorde aucun regard, et il se contente de la suivre des yeux tandis qu'elle disparait dans la Grande Salle.

Ramené sur terre par James qui lui donne une petite claque derrière la tête, Peter le voit bientôt convoler vers Lily - elle aussi très belle - tandis que Sirius rejoint son date du moment. Il ne reste plus que Remus et lui, tous les deux pas vraiment à leur place dans cet événement. “ Elle est où ta cavalière ? ” Peter laisse échapper un rire. Il en a un peu marre qu'on lui rappelle sans cesse qu'il ne plaît pas aux filles. Il a l'habitude que James et Sirius le charrient, il sait que c'est jamais bien méchant. Il est juste étonné que ça vienne de Remus. “ Te moque pas, Moony. ” “ Mais je me moque pas. Je suis pas James. J’ai faim, si t’as pas mieux à faire, tu veux venir au buffet avec moi ? ” C'est comme s'il avait prononcé le mot magique. Les deux petits yeux de Peter s'ouvrent bien grand et il hoche frénétiquement la tête. “ Très bonne idée ! ” Ils passent devant Yaxley et Buchanan et Peter se rapproche légèrement de Remus, faisant tout son possible pour ne pas croiser leur regard tout en leur jetant des coups d'œil répétitifs. Il prend volontiers le jus de citrouille que lui tend Moony et se retourne pour faire face à la salle.

Son regard se pose alors sur Ines, toujours aussi splendide. C'est donc avec Marsh qu'elle est venue... Peter sent la jalousie gonfler dans sa poitrine... Et la panique le gagner quand il la voit avancer d'un pas décidé dans sa direction - c'est pour lui qu'elle- ah non c'est pour le buffet. Mais sa proximité étant visiblement trop pour le Pettigrew, celui-ci perd l'équilibre et se rattrape juste à temps au buffet en manquant de renverser Remus, mais en ne manquant pas de renverser son jus de citrouille sur le costume de Corban Yaxley. “ Ah... euh... dés... j'men... tergeo. ” Le sort lancé dans la panique ne fait qu'étaler un peu plus la tache. Peter sent le rouge lui monter aux joues et croise le regard agacé de McGonagall.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Venus Montclaire
VOLDEMORT SYMPATHISER
Venus Montclaire
Date d'inscription : 18/12/2021
Messages : 109
Crédit : buttercup (avatar) diver5ion (gif1) tenor (gif2) majorsamcarters (gif3)
Âge : 45 ans (19/01/1962)
Occupation : *Alors* Madame était à l'Ordre, référente de l'Iron et tout, un poste sérieux avec des responsabilités et puis... Elle a fuit. Avec l'un des prisonniers. Qui s'avère être Peter Pettigrew. Why do you hate love?
Allégeance : C'est (très) compliqué. Venus a toujours eu une relation un peu compliqué avec la Résistance et l'Ordre (une fâcheuse tendance à trahir, tout ça tout ça) mais il n'empêche qu'elle est contre Voldemort et contre le nouveau régime. ça doit bien compter pour quelque chose, non ?
Particularité : Le mot dysmagique a parfois été employé pour décrire Venus même si elle n'a jamais été officiellement diagnostiquée et que ses troubles magiques sont un peu plus compliqués que ça. Elle a également un niveau intermédiaire en occlumencie, un talent qui lui demande énormément de concentration.
 EVENT FLASHBACK #2 » we are the reckless, the wild ones (hogwarts dec 1977) Empty
Venus a l'impression de devoir se débattre avec deux versions d'elle même. Les bals, c'est nul. L'école, c'est nul. Ses camarades, ce sont tous des gros nuls. Elle, elle est cool, mature, au dessus de tout ça. Son programme idéal pour ce soir, ça serait de rester seule dans sa salle commune, de lire des romans moldus sulfureux, de fumer quelques cigarettes, et de peindre des ongles en noirs ou d'écrire des paroles énervées sur la couverture de ses livres.

Au lieu de ça, elle s'est habillée, s'est maquillée, s'est bien coiffée, et plus elle se regarde dans la glace, plus il lui est difficile de nier qu'elle est faite pour ça: les beaux habits, les soirées, les cocktails.

Elle ajuste délicatement son chignon, refoulant le plus profondément possible le fait qu'elle aime s'apprêter ainsi, et repense au rire exagéré de Caesar quand elle lui a annoncé rester au château pour Noël. "Tu vas aller au bal seule ? C'est si triste !" En réponse, Venus n'avait eu qu'une regard glacial à lui adresser, et une claque sèche derrière la tête quand son rire s'était éternisé.

C'était peut être triste d'y aller seule, comme disait son frère, mais Venus refuse de s'apitoyer sur son sort. Surtout qu'elle se dit que ça aurait pu être pire. Elle connait les histoires, a entendu parler des paris que certains amis peuvent faire entre eux, les fausses demandes histoire de rire un peu. Elle est bien contente de fait trop peur pour qu'on puisse tenter ce genre de chose avec elle.

Quand elle monte pour se rendre dans la Grade Salle, Venus garde la tête haute et le regard noir. Elle entend les quelques murmures qui l'accompagnent, sent les différents regards moqueurs se poser sur elle mais elle n'en a pas grand chose à faire. Ils peuvent bien raconter ce qu'ils veulent, elle est au courant depuis bien longtemps de ce qu'ils pensent d'elle. C'est pas aujourd'hui que ça va l'empêcher de vivre sa vie.

Quand les portes s'ouvrent, Venus se glisse parmi la foule et se plante contre un mur, histoire d'avoir une place de choix pour toiser ses camarades. Elle aperçoit Inès Keo-Prince tenter de jouer les préfètes et se prendre vent sur vent. ça la fait rire de la voir se débattre ainsi, la déception bien lisible sur son visage.

Elle traine son regard un peu plus loin vers le buffet - où Inès est d'ailleurs maintenant avec son cavalier - et sourit un peu à la vu du duo infernal Yaxley-Buchanan. Si Venus tenait vraiment à se faire des amis, c'est peut être vers eux qu'elle se tournerait, non pas qu'elle pense qu'ils puissent être intéressés.

Elle s'apprête à détourner son regard quand elle surprend Peter s'approcher du buffet et enchaîner les maladresses. Son sourire disparaît alors de son visage et elle se sent mal, embarrassée pour lui et agacée qu'il ne fasse pas un peu plus d'efforts pour être moins embarrassant, justement. Elle se redresse inconsciemment, fait presque un pas dans sa direction pour venir l'aider mais se retient finalement, consciente qu'elle ne va pas pouvoir arranger les choses. Si le tergeo de Peter étale la tâche, celui de Venus serait bien capable, au mieux de ne rien faire, et au pire de carrément foutre le feu au tissu.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
 EVENT FLASHBACK #2 » we are the reckless, the wild ones (hogwarts dec 1977) Empty
Vous parvenez à me surprendre chaque année, Albus. ” Devant eux, la Grande Salle se pare des couleurs de l'hiver et scintille comme de la neige au soleil. L'effet est absolument féérique. Si Minerva n'est pas du genre à se laisser emporter par l'émotion, elle sait cependant apprécier la belle magie. Il est l'heure à présent d'accueillir les élèves, qui se glissent dans la salle dès l'ouverture des grandes portes. Ils sont tous vêtus de leurs plus belles tenues, même si la notion de beauté reste de toute évidence subjective... Jetant un regard désapprobateur aux professeurs Slughorn et Vector, qui misaient sur la robe la plus laide de la soirée, Minerva part retrouver Madame Pomfresh, qui contemple le fond de son verre comme pour y trouver la réponse aux plus grandes questions de l'univers. “ Allons Poppy, comment s'est passé votre journée ? ” La sorcière relève vers elle ses grands yeux perçants et affiche une moue visiblement ennuyée. “ Oh Minerva, vous savez que je n'aime pas spécialement ce genre d'événements... Ils trouvent toujours le moyen de se casser quelque chose... ” “ Oh, je p- ” Elle n'a pas le temps de rassurer son amie, que leur attention est captée par de l'agitation au niveau du buffet. Son regard croise celui de Pettigrew, qui baisse aussitôt l'échine et se cache derrière son air penaud. Qu'a-t-il fait encore ? Minerva tombe alors sur l'accoutrement de Yaxley et constate les dégâts. Elle pousse un soupire en se retournant vers Poppy. “ J'ai bien peur que vous ayez raison... ” Pour l'heure, Minerva préfère ne pas intervenir, mais elle surveille du coin de l'œil la scène. Au bout de sept ans, elle est toujours en train de remonter les bretelles de Pettigrew, et se demande encore comment il a pu être réparti dans sa maison. Sans doute est-elle trop injuste avec lui, mais McGonagall n'a jamais supporté la lâcheté et la faiblesse. Surtout comparé à ses trois partenaires de crime. Elle observe James et Sirius, occupés à séduire leur partenaires respectives. Un fin rictus vient étirer ses lèvres. Lily est aussi brillante qu'elle est belle pour le bal. Minerva espère que Potter saura être à la hauteur... Et Remus, quant à lui, semble babysitter le dernier faiseur de trouble du groupe.

Au bout de quelques minutes, durant lesquelles les élèves s'amassèrent dans la Grande Salle, Minerva se dirige vers l'orchestre enchanté pour préparer la suite de la soirée. Elle monte ensuite sur l'estrade et demande l'attention des élèves. “ Comme vous le savez, le Yule Ball est avant tout un bal. Il s'agit d'une des plus anciennes traditions du château et j'ose espérer que vous saurez lui faire honneur, en ne vous comportant comme une bande de babouins braillards et empotés. Aussi j'invite les préfets à entamer leur danse avec leur cavalier ou cavalière. ” Emphase sur l'emploi du singulier, œillade appuyée en direction du jeune Lynch.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
 EVENT FLASHBACK #2 » we are the reckless, the wild ones (hogwarts dec 1977) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

EVENT FLASHBACK #2 » we are the reckless, the wild ones (hogwarts dec 1977)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL ENDED HERE :: PENSIEVE