BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


 

 NEWSLETTER #6 • long story short, we're back

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
SMOKE & MIRRORS
PNJ
SMOKE & MIRRORS
Date d'inscription : 10/09/2017
Messages : 1429
Crédit : poupoune.
Allégeance : .
https://smokeandmirrors.forumactif.com
NEWSLETTER #6 • long story short, we're back Empty
newsletter #6
beaucoup de sang à couler cette nuit
BONJOUR BONJOUR !  NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 422440023  ça va, vous ?  NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 2223887705 En ce beau dimanche 21 février de l’an 2021, nous vous rendons SM tout beau tout chaud avec un design signé bigbadwolf cette fois, un big merci à elle au nom de tout le staff  NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 736882016  NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 2223887705 . C’est tout beau tout frais avec des couleurs toutes douces (alors qu’on vous prépare du sanglant en guise d’intrigues mais well, on va pas vous spoiler, on tease juste  NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 1150482778 ).

Du coup pour cette version, nous avons @Faye Moroz, @Simon Wen, @Moon Shadow, @Herbert Slughorn, @Rena Marsh, @Sofiane Rahal, @Zander Blomkvist, @Seonag Maxwell, @Egon Basch, @Tristram Bullstrong, @Diana Selvaggio, @Aoife O'Malley, @Charlotte Scully et @Joy Khelifi que de belles personnes n’est-ce pas ?  NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 736882016

Et sans plus attendre, voici donc les nouveautés de cette maintenance :

STAFF
Nous avons l’honneur de vous dire que Tofu et Jool sont promues au rang d’administratices.  DRAMAAAA  C’est amplement mérité vu le travail énorme qu’elles fournissent pour SM et leur dévotion.  hug  Un grand merci pour tout ce que vous faites, ne changez r, vous êtes fab, on vous aime et bienvenue ++ dans l’antre.  NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 1989451666  NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 3434401651

EVENT & MISSIONS
Vous sentez que ça arrive n’est-ce pas ?  NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 2375806104 Le vent est en train de tourner sur SM et on arrive petit à petit à un tournant dans l’intrigue. Nous vous préparons un event aux petits oignons (le choix de l’oignon est précis, askip ça fait pleurer  NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 2386255842 ) et pour finaliser la préparation, nous avons mis en place une inscription que vous pourrez trouver ici.  NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 1144129201

De nouvelles missions ont également été concoctées. Vous pourrez vous y inscrire dans ce sujet.  NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 2223887705

SYSTÈME DE POINTS
Il est de retour !  NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 683602271 Nous avons revu un peu le barème des points (rééquilibrage) et la durée du système (moins long). Cette fois, ça va nous aider à déterminer l'issue des Battues et leurs conséquences. Le sujet est ici pour les explications et vous pourrez recenser vos points ici. :craque

Comme pour le premier système de points, sachez qu’on garde les idées qui ne gagnent pas à la majorité parce qu’elles peuvent toujours servir à un moment donné dans l’intrigue du forum.  NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 3331362552

DIRECTORY
Vous nous l’aviez demandé, le voici, le directory du forum qui va permettre aux nouveaux (comme aux anciens hein) de trouver des liens facilement ou de savoir à qui chez aller toquer pour avoir des informations.

Si vous n’avez toujours pas rempli le formulaire, sachez qu’il est toujours temps. Vous pourrez le faire ici.
Si vous constatez une erreur dans le directory, n'hésitez pas à nous le signaler dans le sujet ou sur discord chan #corrections.

Aparté mais grand merci à qui nous a fait tous les avatars, c'était trop sweet de ta part et on t'aime. NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 633955990 NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 736882016

ARTICLES
De nouveaux articles sont à lire, donc prenez de quoi vous hydrater et c’est parti :
- La tranquillité de nos commerçants menacée par le terrorisme
- Le Filet du Diable mis à sac
- Accrochez-vous à vos baguettes : nouvelle révolution industrielle ?
- Sécurité : Un créneau réservé aux hybrides dans les commerces

Et bien entendu, comme à chaque maintenance, voici Rise FM.

Enjoy !  NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 2223887705  NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 736882016

ANNEXES
Pas d’ajout massif, mais nous avons retravaillé quelques annexes.
L’annexe des sang-purs a été revue, corrigée et mise en page de manière plus claire pour permettre une lecture plus facile et plus agréable également. Une nouvelle légende a été mise en place également pour vous permettre de vous y retrouver plus facilement (big up à Tofu parce que vraiment, c'était un travail d'orfèvres là  NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 2223887705  NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 736882016 ).

Jusqu'à aujourd'hui, les contributions faites pour les particularités originaires de pays hors Royaume-Uni étaient dans une partie "Magie du Monde" sur la page notion des particularités. Nous avons décidé de supprimer cette sous-catégorie et de dispatcher vos contributions dans les autres catégories des particularités (être sentients, compétences innées...). Cela nous paraissait plus logique.  :craque

Deux (petits) ajouts ont été faits sur le notion.
Vous pourrez en savoir plus sur la justice magique juste ici et sur le droit du travail dans une toute nouvelle annexe de l’encyclopédie magique : vie de tous les jours.  NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 1150482778

Nous avons des nouvelles entrées dans la chronologie et un ajout d’édit du Lord.

PARRAINAGE DISCORD
Depuis plusieurs semaines, on nous a fait remonter qu’il était parfois difficile de s’intégrer au forum et/ou au discord.  :craque Il est vrai que le forum peut faire peur aux premiers abords et que parfois les plus timides ont du mal à se faire une place. C’est pourquoi nous allons essayer un système de parrainage sur le discord. Comme le dirait poupoune, c’est un petit bain avant le grand bain puisque les nouveaux seront répartis dans un salon où 2 ou 3 parrains pourront l’accueillir et répondre à ses questions et faire le lien avec nous si jamais.  NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 1634921035

Si vous êtes intéressés par le fait d’être parrain/marraine, vous pourrez venir nous voir sur discord pour qu'on vous donne le rôle.  NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 2223887705
Par ailleurs, le discord a été un peu remodelé et mieux rangé pour accueillir ce système.

Dernier point : sachez que le staff est toujours à l’écoute, nous ne mordons personne donc si vous avez des suggestions à nous soumettre, des craintes ou quoi que ce soit, n’hésitez pas. Nous sommes là pour ça également.  NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 2223887705

Et pour finir, nous approchons de l’anniversaire de SM et nous tenons encore une fois à vous dire un grand merci pour votre présence et vos idées toujours aussi fabuleuses. Clairement, on n’en serait pas là aujourd’hui sans votre dévotion, vos idées et votre motivation. Encore un grand merci et toujours ready pour vivre de nouvelles aventures à vos côtés.  NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 3917032287  NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 3478816689

N'hésitez pas à commenter à la suite de la newsletter pour nous faire vos retours  NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 2375806104

Love you  NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 736882016  NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 736882016
Revenir en haut Aller en bas
RISE FM
ORDER OF THE PHOENIX
RISE FM
Date d'inscription : 13/05/2019
Messages : 348
Crédit : .
Âge : Lee allait avoir trente ans (29/09).
Occupation : il était un membre de l'Ordre (cercle cinq), le lieutenant de Sofia et il tenait Rise FM.
Allégeance : l'Ordre jusqu'au bout.
Particularité : il était un Animagus pouvant prendre l'apparence d'un lynx canadien.
NEWSLETTER #6 • long story short, we're back Empty
NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 1910853676
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Zabini
DEATH EATER
Ezekiel Zabini
Date d'inscription : 29/05/2020
Messages : 828
Crédit : Jool (avatar). Jool (gifs). Castace (dessin).
Âge : 32 ans, le succès n'a pas d'âge (28/05)
Occupation : CEO et fondateur de la BCBC, excusez du peu. Et à ce titre, fidèle collaborateur du gouvernement pour la diffusion de la propagande et surveillance des ondes cristal. Ses autres activités ? Trois fois rien, il n'est que gestionnaire du portefeuille d'actions de l'affaire familiale, actionnaire majoritaire et propriétaire de petites entreprises britanniques, conseiller en affaires et business development. Mais ce n'est que pour le plaisir et l'argent de poche, voyez-vous.
Allégeance : Au Lord, ce serait malvenu qu'il en soit autrement tout de même. La marque sur son avant-bras en est d'ailleurs la preuve. Même s'il est évident que ses propres intérêts sont bien plus précieux à ses yeux.
Particularité : Zeke pratique la magie sans baguette depuis toujours. Il maîtrise également l'occlumancie complexe, c'est un homme précautionneux. Assez précautionneux pour cacher au reste du monde qu'il a de solides connaissances en magie vaudou. C'est d'ailleurs au cours d'un rituel qu'il a hérité d'une malédiction, lui volant doucement le contrôle de son corps et sa mobilité.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2166-don-t-be-mad-cause-
NEWSLETTER #6 • long story short, we're back Empty
NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 4140770214 NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 4140770214 NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 4140770214 NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 4140770214 NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 256150716

jvm NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Celyn Rosier
VOLDEMORT SYMPATHISER
Celyn Rosier
Date d'inscription : 02/06/2020
Messages : 416
Crédit : jool la best (av), ortali et jool djgjhfgh (gifs profil).
Âge : 27 ans (03/01).
Occupation : Vice-CEO de Rosier Events depuis la mort de son père ; reprend ses marques, semble plus fatigué et plus irritable que d'ordinaire (et ce n'est pas peu dire, pour un Celyn maussade de nature).
Allégeance : Les Rosier (ce qu'il en reste), Ezekiel.
Particularité : Animixé à un serpent vigne, calligraphie magique, petite malédiction des familles.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2187-forever-rain-celyn
NEWSLETTER #6 • long story short, we're back Empty
NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 2951650651 NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 2951650651 NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 2951650651 NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 2951650651
Merci, vous êtes des perles. NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 736882016 NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
NEWSLETTER #6 • long story short, we're back Empty
C'est tellement beau je- NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 1172237334 Bravo au staff ! NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Weasley
ORDER OF THE PHOENIX
Fleur Weasley
Date d'inscription : 21/07/2019
Messages : 1463
Crédit : bambi eyes(avatar) ; ultraviolences aka queen bé <3 (images signa)
Âge : elle a trente ans, comme le début d'un nouveau chapitre. (18.02.1977)
Occupation : elle est membre du cinquième cercle de l'ordre du phénix.
Allégeance : elle est fidèle à l'ordre du phénix, qu'importe les risques.
Particularité : de par sa grand mère, fleur est quart de vélane.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t754-like-a-flower-made-o
NEWSLETTER #6 • long story short, we're back Empty
OMG OMG OMG NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 941336645 NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 941336645 NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 941336645
C’est magnifique ! Vraiment bravo pour le travail accompli, et de façon générale pour ce forum si merveilleux ! I love you

JVM I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
NEWSLETTER #6 • long story short, we're back Empty
*sort sa plus belle plume*

Alors par quoi commencer... déjà, toutes mes félicitations aux deux nouvelles maîtresses de ces lieux. Vous êtes formidables et le méritez toutes les deux amplement NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 736882016

Passons sur ce design. Déjà les couleurs. Okay, je suis fan, je suis amoureuse, c'est où qu'on poste la demande en mariage ? Pardon ça va déjà trop loin et je commence seulement... Bref, j'adore les couleurs et que dire de ces header NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 1215722860 C'est magnifaïque NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 1634921035

Cet event... je sais pas si ça me rassure le sang et les larmes mais j'avoue que ça donne un côté encore plus intéressant à la chose ! J'ai encore jamais participé sur SM à un Event mais j'avoue que là je suis plus que tentée et je pense me laisser entraîner du côté obscur du sauvetage (Bon okay dis avec Samaël, ça perd tout son sens... d'ailleurs LONGUE VIE AU LORD ! Comment ça c'est pas un rp, ça compte pas ? Arrow ) Bref, ferme la un peu et répond intelligemment. Btw, j'aime beaucoup la tournure des évènements surtout que ça signe le retour...

DES POINTS NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 941336645 J'avoue, j'ai honte, c'est le premier truc sur lequel mon regard s'est posé et que j'ai regardé mais j'aime tellement ça, comment faire autrement. En tout cas, je suis grave contente que vous réitériez l'expérience, surtout que cette fois, j'ai un DE NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 2651298872 (Bon okay ça nous fait du 4 contre 1 si mes comptes sont bons m'enfin c'est mieux que rien...)

Je vous félicite pour ce magnifique Directory que vous nous offrez. Je n'ose imaginer le travail que ça vous a donné mais bordel c'est à tomber. Puis ces avatars Bé, franchement bravo, déjà parce que c'est magnifique mais aussi parce que tu en as fait énormément et rien que pour ça, je te tire mon chapeau NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 736882016

Les annexes, c'est jamais simple alors encore une fois bravo pour tout avoir mis sur Notion et surtout, pour le tenir à jour, c'est jamais le plus simple mais vous veillez à ce que tout soit pour le mieux et c'est ce qui rend les choses assez simples à comprendre finalement NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 736882016

Le parrainage, j'adhère, j'adopte l'idée ! NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 1634921035 J'aime beaucoup comment ça a été mis en place en plus de ça donc j'espère bien que ça portera ses fruits. Je reconnais que je fais partit de ceux qui ont du mal à se mêler (même si ça ne se voit peut-être pas) parce que tout semble déjà si bien régler, que j'ai pas envie d'aller enquiquiner quelqu'un ou quoi avec un lien / RP ou je sais pas... promis, je me soigne. Donc si ce système peut aider les nouveaux à se sentir à la maison, ça serait juste génial NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 736882016

Bon, je crois que j'en ai assez dit... encore un immense bravo pour cette maintenance du tonnerre, pour ces nouveautés, pour ce design à tomber et voilà. Merci simplement d'être là pour faire vivre le forum. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas trouvé un forum si convivial où il n'est pas seulement question de RP mais où il y a du social (pardon je savais pas comment le dire) derrière, où on peut se plaindre, râler mais aussi se dire qu'on s'aime quand on veut. Alors merci, juste merci et on se voit pour les 2 ans du forum NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 736882016 NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 736882016 NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
NEWSLETTER #6 • long story short, we're back Empty
C'EST MAGNIFIQUE NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 3917032287 NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 3917032287 NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 3917032287
depuis tout à l'heure j'hyperventile (non je suis pas dramatique) NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 1958205885
je sais même pas par où commencer...

Ah si peut-être... MERCI à tout le staff et à tous ceux qui se sont donné un mal fou pour nous faire une nouvelle version sublime, comme à chaque fois. J'ai jamais vu un forum avec autant d'investissement à chaque maintenance. Le design est à tomber, autant le header (gg lise) que la PA et tout le reste NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 1634921035 ces couleurs, vraiment, i'm in love... puis voir augusta sur la PA je DRAMAAAA Le directory est MAGNFIQUE, gg pour cet incroyable travail. C'est titanesque vraiment NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 1958205885 LE SYSTEME DE POINTS IS BACK NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 941336645 et cette fois je compte bien participer Arrow puis CET EVENT je suis dead. enfin c'est surtout l'un de mes personnages qui va l'être... le système de parrainage, j'adore et j'adhère  DRAMAAAA tout est absolument parfait, comme d'habitude vous décevez jamais. je suis grave émue de faire partie d'une si belle communauté et d'un forum aussi génial, beau et inspirant.

CONGRATS AGAIN TOFU & JOOL, TRUE QUEENS NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 3434401651
et MERCI MERCI MERCI à tout le staff de continuer à nous régaler comme ça NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 123712488
VOUS ÊTES LES MEILLEURS DRAMAAAA NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 123712488 NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 1634921035 NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 941336645 NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 2074697252
Revenir en haut Aller en bas
Jules Doherty
PHOENIX SYMPATHISER
Jules Doherty
Date d'inscription : 05/11/2020
Messages : 221
Crédit : capuche. fox.
Âge : 30 ans (08 août 1977).
Occupation : gardienne dans l'équipe des rowdy ravens (mars 1997) et gardienne de l'équipe nationale du pays de galles (aout 2007)
Allégeance : neutre, sympathisante de l'ordre.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3138-time-after-time-jul
NEWSLETTER #6 • long story short, we're back Empty
J'ADORE. BRAVO.

Je suis fan de ce que je vois, de ce que j'ai lu, vraiment. Je ne peux que féliciter le staff, encore une fois. Merci de faire de ce forum ce qu'il est.

Le thème est super beau, j'aime beaucoup les couleurs douces et tout. L'event, j'ai vraiment trop hâte, je cours m'y inscrire d'ailleurs. Et sinon, tout le reste est top, le directory, le systèmes de points (j'adore ça), les petits articles dans le journal tout ça. Franchement, je pourrais faire un pavé pour dire à quel point je suis fan, mais au final je pense que BRAVO et MERCI exprime parfaitement ce que je pense. NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
NEWSLETTER #6 • long story short, we're back Empty
NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 3917032287 NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 3917032287 NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 3917032287 NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 3917032287 NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 3917032287 NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 3917032287
je ne sais que dire de plus, tout est superbe, ça sent le printemps j'adore NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 2951650651
le directory est une pépite, c'est si plaisant de naviguer dessus omg
l'event mais alors là je sens déjà que un event dont on va se rappeler pendant longtemps, j'ai hâte et j'ai peur en même temps, drama incoming
et tout le reste, tout est parfait NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 565187633
GG aux nouvelles admins, amplement mérité NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 736882016 NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 736882016 NEWSLETTER #6 • long story short, we're back 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
NEWSLETTER #6 • long story short, we're back Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

NEWSLETTER #6 • long story short, we're back

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: hors rp :: administratif