BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal


 

 grave diggers (berxois)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Berxwedan Kaya
OPPORTUNIST
Berxwedan Kaya
Date d'inscription : 17/02/2022
Messages : 165
Crédit : MYSELF (AV) ; VENUS LIVES HERE TUMBLR (GIF PROFIL) ; SIREN CHARM (SIGN) ; CASTACE LA REUSTA (DRAWING DU TRIO QUI LAVE LES GHOSTBUSTERS ORIGINELS)
Âge : 35 (21/03/72)
Occupation : LANGUE-DE-PLOMB, SALLE DE LA MORT
Allégeance : NEUTRE
Particularité : OUTRE TYMBISTE ; MAGIE SANS BAGUETTE ; OCCLUMANCIE
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5348-may-flowers-grow-in
grave diggers (berxois) Empty
MessageSujet: grave diggers (berxois)   grave diggers (berxois) EmptyDim 13 Nov - 22:49
GRAVE DIGGERS
février 2008 - cimetière d'un village sorcier perdu dans les highlands - @alois kavanagh


tw: mort, cimetière, ça se prépare à littéralement déterrer un cercueil

Il fait froid. Il fait nuit. Et Berxwedan n'avait certainement pas prévu de passer son vendredi soir dans de telles conditions. Mais pour la science et satisfaire sa curiosité morbide, elle est prête à tout: même à aller à la chasse au mort (littéralement).

Entre Alois et elle, un fermier à l'accent écossais à couper au couteau fait la conversation un peu trop joyeusement pour quelqu'un qui est mort (et qui va, au passage, leur servir de cobaye pour une expérience tout sauf réglementée)(mais, franchement, qui ici va leur faire la morale?). Il gambade jovialement dans ce qui était autrefois son village et leur fait très gentiment une visite guidée (ils n'ont absolument rien demandé, ils ont juste demandé à ce qu'il leur montre où se trouve le cimetière de son bled). L'objectif de cette sortie nocturne? Parvenir à mettre la main sur son corps originel afin de pouvoir comparer l'état de son nouveau corps à celui qu'il a abandonné avant son retour à la vie ... or something like that. Pour être honnête, tout le monde est dans le flou quant au retour des morts: le N9 (ce qu'il en reste) en tête de file. Berxwedan ne compte plus les expériences, les travaux de recherches qui lui ont été refilés par Monsieur Fitzroy: elle a dû mettre en pause ses recherches personnelles. À contrecoeur, vous vous en doutez bien.
Le trio (qui donne l'impression d'avoir été formé au hasard, si vous me demandez mon avis) s'arrête devant un portail en fer gris et rouillé. Le fermier écossais pose ses mains sur les hanches. "Ça a pas changé d'un poil!" La jeune femme échange un regard avec Alois - c'était son idée, après tout. Elle ne fait que suivre le mouvement parce qu'elle aussi a une curiosité professionnelle à satisfaire. "Vous êtes sûr que c'est ici?" demande-t-elle au mort, qui renifle d'un air méprisant. "Je suis mort, pas sénile jeune fille!" En guise de réponse, Berxwedan lève les yeux au ciel et soupire. Elle commence à en avoir marre de ses commentaires à deux balles. "Elle est tout le temps comme ça? Ces femmes j'vous jure ... qu'est-ce qu'elles sont à fleur de peau ...." souffle le mort à Alois, toujours coincé entre les deux sorciers (bien vivants, eux)(bien qu'on pourrait en douter au vu de leur gueule de déterrés).

Agacée, Berxwedan s'approche du médicomage et lui met de force la laisse magique (qui empêche leur mort de se faire la malle) dans les mains. "Tu t'y colles Kavanagh. J'ai fait assez de baby-sitting." Elle se retient de rajouter "pour toute une vie" dans sa phrase, mais le sous-entendu est on ne peut plus clair. "J'préfère encore me coltiner Paul .." marmonne-t-elle dans sa barbe en se retournant. Tiens, en y pensant, ça fait quelques temps qu'elle n'a pas entendu parler de son mort de compagnie. Est-ce qu'il serait plutôt occupé à coller Diarmuid ou Metis à sa place? Amazing! Good riddance. Elle a déjà bien à faire avec le reste des morts qui semblent s'être accordés pour la faire tourner en bourrique (esprits, comme matériels).
La jeune femme s'élance la première dans le cimetière en laissant les deux hommes derrière elle. L'esprit fermé aux voix des défunts laisse pourtant passer quelques murmures qui suintent et s'insinuent dans ses pensées. Help, I'm cold, I want my mom, Please let me out, Where am I? Elle les ignore, serre les dents et ralentit le pas lorsqu'ils approchent des premières tombes. Certains sont fraîches: la terre a été retournée il y a peu. "C'est quoi votre nom déjà?" qu'elle demande au vieux fermier, qui semble avoir trouvé en Alois qui très bon camarade (à voir si c'est réciproque).

Revenir en haut Aller en bas
Alois Kavanagh
OPPORTUNIST
Alois Kavanagh
Date d'inscription : 09/09/2022
Messages : 76
Crédit : heybabine
Âge : 47 ans ; né le 23 décembre 1960 à Londonderry
Occupation : chef du service des virus & microbes magiques depuis une dizaine d'années
Allégeance : très très vaguement au gouvernement
Particularité : alchimie médicinale, cercles de transmutation tatoués sur les paumes de mains
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5768-l-oeuvre-au-noir-al
grave diggers (berxois) Empty
MessageSujet: Re: grave diggers (berxois)   grave diggers (berxois) EmptyMar 29 Nov - 20:08
cw. profanation de tombe (hihi)

"Ça a pas changé d'un poil! - Home sweet home !" Regard de Berxwedan, regard du vieux fermier, sourire satisfait de daron fier de sa blague sur la gueule d'Alois. Le sorcier n'avait d'ailleurs pas du tout l'air d'un gars qui s'apprêtait à déterrer un cadavre. Détendu, habillé d'un vieux jean et d'une parka salissables, les bottes en caoutchouc lui remontant jusqu'à mi-tibia, il faisait plus jardinier que criminel (surtout qu'il avait une pelle entre les mains, idéal pour dépoter des buissons). Un jardinier nocturne en compagnie étrange mais pour le reste, tout était réglementaire. Sauf peut-être le lieu."Vous êtes sûr que c'est ici?" Alois s'approcha de la grille fermée pour regarder entre les barreaux. Tout était tellement vieux que l'on discernait à peine les croix (bien sûr, pas le moindre réverbère à l'horizon). "Je suis mort, pas sénile jeune fille! - Allons, allons" murmura-t-il entre ses dents, un peu par habitude de gérer les prises de becs incessantes de ses gamines et ne voyant absolument pas d'intérêt à contredire un mec mort il y avait des décennies de cela (et donc aux mœurs... vintage ?). "Elle est tout le temps comme ça? Ces femmes j'vous jure ... qu'est-ce qu'elles sont à fleur de peau .... - Oh, je la trouve plutôt charmante, vous ne voulez pas savoir ce qui est arrivé à mon dernier revenant." Petit rire lugubre, le vieux rigola aussi mais plus dans le style nerveux et quand Alois lui mit une tape amicale sur l'épaule pour signifier que c'était une plaisanterie, il fit dans le rigor mortis instantané.

"Tu t'y colles Kavanagh. J'ai fait assez de baby-sitting." La laisse fut récupérée et le guérisseur se dit que c'était pour cette raison précise qu'il n'avait jamais voulu que ses filles aient des animaux de compagnie (mais là, il trouvait ça un peu marrant). Berxwedan était moins jouasse que lui (peut-être parce que lui n'avait pas eu de problème de remarques sexistes) alors Alois retint toutes les blagues qui lui vinrent à l'esprit pour s'enquérir sur le mystérieux Paul. "Un de tes collègues ?" Il n'en avait jamais entendu parler, c'était que si il était chercheur comme Berxwedan et Alois, il était mauvais. "Oh j'ai revu une ancienne étudiante il n'y a pas longtemps. Elle aussi se penche sur le cas des revenants. Un sujet n'a pas du fédérer comme ça depuis la découverte de l'ADN." Sa voix se baissa au fur et à mesure de l'avancée de la sorcière dans le cimetière. Il était bien élevé, il ne bavassait pas dans ces lieux-là.

Alois fit quelques pas dans la boue avant de se pencher vers la tombe la plus proche. Les inscriptions étaient effacées par le temps et la pierre elle même disparaissait sous la mousse détrempée. Le revenant, en laisse, tirait la tronche exacte du mec qui réalisait qu'il était théoriquement enterré là (l'Irlandais ne l'enviait pas particulièrement). "Un vrai temps d'histoire d'horreur..." Hochement de tête du vieux qui commença à raconter l'anecdote qu'il tenait d'un autre homme qui se trouvait lui aussi sous une pierre tombale non loi. Alois avait l'air très intéressé, demanda quelques détails avant de lâcher un "une goule" sur le ton agaçant de l'élève qui pensait avoir la réponse à tout.
 
Le débat qui s'ensuivit s'arrêta net quand la brune décida qu'elle avait assez ignoré le mort. "C'est quoi votre nom déjà?" Ah ? Il avait dit son nom ? Le médicomage avait mémorisé les antécédents familiaux, pas le reste. "Encore un truc de femmes ça d'avoir une mémoire de moineau ! Douglas Smith ma petite dame, mais vous pouvez m'appeler Douggie." Il risqua le clin d'œil, Alois tira sur la laisse. Le mort allait finir par retourner à son état allongé s'il continuait comme ça. Douglas Smith, il devait y en avoir toute une pelletée d'enterrés ici. "Votre famille avait une concession ?" Ni Berxwedan, ni lui ne voulaient passer la nuit à déchiffrer des épitaphes pour au final déterrer le mauvais Doug bougre. Si bougre il y avait. Enfin autre que le bougre qui se tenait debout devant eux et qui semblait perdu dans ses souvenirs. "Oui, pas loin de la mare !" Grimace, une étendue d'eau, pile poil pour avoir une infiltration dans les cercueils et  se retrouver à trébucher dans un mélange de gadoue et d'humérus (quoiqu'Alois adorerait pouvoir raconter à ses filles qu'il avait trébuché sur un humérus).

Ils se mirent donc en chemin. D'abord le vieux qui tirait sur sa laisse, Alois qui regardait partout avec curiosité et enfin Berxwedan qui, comme elle n'était ni en charge de l'écossais ni de la pelle, avait pour mission d'éclairer (il ne pourrait donc pas trébucher sur un humérus à moins de vraiment le vouloir). Plus ils s'enfonçaient dans les allées, moins les tombes étaient entretenues et les rangées bien alignées étaient désormais plus irrégulières. Croix tombées, pierres fendues, anges en marbres dont la tête avait roulé à leurs pieds et que de vieux sortilèges continuaient à animer avec une lenteur inquiétante, Alois en aurait presque des frissons si l'activité prévue n'était pas si enthousiasmante. "On y est presque ! Enfin, j'crois. Et peut-être bien qu'ma femme m'a même pas enterré là ! Elle aimait pas ma mère vous voyez ? J'sais pas laquelle était la plus peau d'vache !" Alois lui remit un coup de laisse avant que l'écossais ne lâche une nouvelle vérité générale sur les femmes. Il s'approcha ensuite d'une stèle, posa la pelle contre une statue (qui s'en saisit ??) et s'attela à déchiffrer le nom gravé dans la pierre. "S... Smith..." Il retraçait les lettres du doigt pour les deviner à la forme. "Le prénom est trop long pour être le vôtre. Mais on ne doit pas être loin !" Il entraina rapidement le mort vers les stèles suivantes, les dates étaient encore lisibles et semblaient pile correspondre à celle d'un enfant décédé jeune (et après la date de décès approximatif de Douglas).

Revenir en haut Aller en bas
 

grave diggers (berxois)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL ENDED HERE :: UNITED KINGDOM :: SCOTLAND :: HIGHLANDS