BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


 

 #5 Deamus - Making bad decisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Dean Thomas
ORDER OF THE PHOENIX
Dean Thomas
Date d'inscription : 25/08/2020
Messages : 326
Crédit : moi avec un magnifique psd de queen bé (avatar) buttercup (gif signa) pp la best (gifs deamus profil)
Âge : vingt-huit ans (25/12/1979)
Occupation : Membre de l'Ordre à la vie, à la mort. Y a eu des hauts et des bas mais il croit en la Résistance et l'Ordre dur comme fer. Les responsabilités, il les a voulu, il les a maintenant. Référent de la Madriguera.
Allégeance : L'Ordre. Toujours.
Particularité : L'assaut des Battues aura laissé plus d'une marque. Coincé pendant plusieurs jours sous les décombres, Dean a fini par se faire mordre par un loup-garou également resté sur place. Il essaye d'accepter sa lycanthropie. Y a des jours plus faciles que d'autres.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2648-kick-with-a-bam-we-
#5 Deamus - Making bad decisions Empty
Seamus&Dean
Then afterwards we drop into a quiet little place, and have a drink or two. And then I go and spoil it all by saying somethin' stupid like, "I love you"
Janvier 2008, La Madriguera. Cette soirée, personne ne l’a vu venir. Tout est parti d’une conversation entre Lena, Seamus, et Dean - une simple remarque sur l’approche de l’anniversaire de Dae Won - et soudain, l’escalade a commencé. Dean a encouragé Lena à faire quelque chose de spéciale, Seamus lui a bien sûr proposé une fête, et quelques jours plus tard les deux étaient en train de préparer le plus gros anniversaire surprise que la planque ait jamais vu - sans bien sûr jamais vraiment demander son avis ni à Lena, ni à Dae Won. (Bah non, c’est une surprise.)

Et pour l’instant, Dean doit avouer que c’est une belle réussite, même s’il n’a pas encore croisé le principal concerné (mais il n’est que minuit, il a encore le temps d’arriver non ?) La planque est pleine à craquer, les gens semblent s’amuser, Dean est sobre, et cette fois-ci, il ne quitte pas Seamus d’une seule semelle. Ethan who?

Au lendemain de Noël, Dean avait peur. Peur d’être allé trop loin, peut d’avoir tout gâché, peur d’avoir définitivement enterré sa relation avec Seamus mais, finalement, un miracle s’est produit. En fait, c’est comme si Seamus n’avait rien entendu. Du moins c’est ce que Dean s’est dit au début.

A son réveil, Seamus était encore là, un peu tendu mais sûrement parce qu’il n’avait pas hyper bien dormi - l’ordre c’est pas non plus le grand luxe, y a pas de king size - et tout de suite, Dean s’est souvenu des trois mots qu’il avait prononcé avant de s’endormir. Mais Seamus n’est jamais revenu dessus et Dean était ravi de faire comme si de rien était. Et en même temps, le fait qu’il avait fini par le dire à voix haute lui a enlevé un poid, comme s’il s’agissait de la dernière pierre du mur qui les séparait.

Parce que depuis Noël, Dean et Seamus ne se sont jamais aussi bien entendus. Dean ne marche plus sur des œufs, n’hésite plus sur ses mots, traite enfin à nouveau Seamus comme son meilleur ami et juste son meilleur ami. Du moins il essaye.

Parce que depuis Noël… Seamus lui envoie des signaux… mixtes. Au début, Dean ne faisait pas forcément gaffe. C’était pas vraiment différent de d’habitude, Seamus ne se gênant pas vraiment pour se balader en short ou torse nu. Mais récemment c’est devenu… fréquent. Beaucoup trop. Surtout pour l’hiver. Et Dean est peut être parano mais il a l’impression que c’est toujours quand il est dans les parages. Et il est peut être doublement parano mais il a parfois l’impression que Seamus guette sa réaction.

Tu sais qu’on a tendance à dire que les meilleures blagues sont les plus courtes ?” Dean demande à Seamus lorsqu’ils rentrent tous les deux dans la cuisine, Seamus le saladier de punch vide dans les bras. “Donc je t’autorise jusqu’à la fin du mois pour vider ton stock mais après je veux plus entendre de blague sur les chiens.

Seamus pose le saladier sur le plan de travail et Dean commence à sortir les ingrédients pour refaire une tournée. La cuisine est étonnamment calme, comparé au reste de la planque, donc Dean doit penser à ajuster sa voix quand il ajoute, “Tu crois que Lena va nous en vouloir pour tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
ORDER OF THE PHOENIX
Seamus Finnigan
Date d'inscription : 13/12/2020
Messages : 235
Crédit : kidd. poupoune. deadpool.
Âge : 27 ans (13 mai 1990)
Occupation : membre de l'ordre du phénix, cercle 3. nom de code : pyro.
Allégeance : ordre du phénix, ofc.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3500-kiss-me-i-m-irish-s
#5 Deamus - Making bad decisions Empty

(making bad decisions )

La Madriguera Little IRELAND - janvier 2008 |
Est-ce que Seamus est proche de Dae ? Pas particulièrement. Pour autant, au moment d’organiser une fête d’anniversaire, il était le premier à s’activer. Toute occasion est bonne à fêter et avec l’aide de Dean, ils avaient monté, en quelques semaines seulement un événement d'envergure. Bien trop investi dans le projet, Seamus avait mis les petits plats dans les grands et avait produit suffisament de bière pour tout un régiment. Dès les préparatifs, il avait commencé à consommer son élixir, si bien qu’avant même l’arrivée des convives, il avait déjà un petit coup dans le nez. Se réunir entre membres de l’Ordre est toujours plaisant, même si dans le lot, certains lui sortent légèrement par les trous de nez.

Pour autant, l’heure est à la fête et tout le monde en profite sans demi-mesure. Les invités commencent à connaître la maison, suffisament pour ne plus avoir à solliciter Lena, Dean ou lui-même. En voyant les yeux vitreux de la plupart, il ne peut s’empêcher d’être fier, persuadé d’avoir apporté un temps de pause à chacun. Depuis le début de la soirée, il traîne avec Dean, passant de groupe en groupe pour prendre des nouvelles. Son taux d’alcoolémie est monté en flèche ce soir, et il n’est pas rare de le voir basculer de droite à gauche, avant de retrouver son équilibre. Seamus bourré, ce n’est une surprise pour personne et comme il a l’air d’avoir le sourire, tout va bien. Vanessa reste à l’écart, s’il te plait.

Depuis quelques jours, Seamus semble quelque peu soucieux. La plupart mettent ça sur le coup de l’organisation de l’anniversaire, mais la vérité est ailleurs. Pas un instant ne se passe sans qu’il repense à la déclaration de son ami, le soir de Noël. Trop souvent, il analyse chaque information, à la recherche du vrai et du faux. Parfois, il se convainc que c’est son esprit qui lui joue des tours, puis finalement, il se rappelle que cela est impossible. Son compère n’aurait jamais balancé ces quelques mots sans arrière-pensées.

Depuis le réveil de Dean post-noël, aucun d’eux n’était revenu sur l'événement, sûrement pour éviter un moment extrêmement gênant.  Seamus avait retourné la question dans tous les sens, et finalement une conclusion était arrivée à son esprit : Peut-être que finalement, ils étaient fait pour être ensemble. Seulement, comment en être sûr, sans rien briser. Enquêteur en mousse, il avait décidé de chercher des signes évidents chez son ami, en s’affichant, plus qu’à l’habitude torse-nu ou en balançant des sous-entendus étranges.

Seamus avait remarqué quelques regards ou réactions chez l’autre, mais pas suffisament pour être certain de quoi que ce soit. Par conséquent, parce qu’il n’est pas très persévérant, il a fini par lâcher l’affaire pour se concentrer sur l’organisation de la soirée. Après tout, comme le dit si bien sa mère, le temps est souvent le meilleur des alliés pour résoudre un problème.

Seamus suit son ami dans la cuisine. Il a oublié pourquoi ils retournaient dans la cuisine, décidément cet énième shooter était sûrement le septième de trop. Solide sur ses appuis, il parvient tout de même à naviguer sur une ligne relativement droite. Lorsque le saladier tamponne le premier élément de cuisine, Seamus se souvient qu’ils sont de missions pour refaire une tournée de punch. Trop amoché pour faire une recette convenable, il laisse son compère aux commandes. Une fois le saladier posé, il s’adosse au comptoir, tout en rigolant à la suggestion de Dean sur les blagues canines. « Et sinon quoi ? Tu vas me mordre ? » Son ton est un peu farouche et espiègle, comme une mise au défi.

Dean, barman en chef pour l’occasion s'attèle à la tâche, pendant que lui attrape une part de pizza encore en vie. Manger, c’est peut-être tricher, mais ce soir, ça pourrait lui sauver la vie. « Nous en vouloir ?! Mais NOOOON ! Déjà elle passe sûrement une super soirée, et qui pourrait nous en vouloir à nous ! » La fin est à peine compréhensible, sûrement à cause de sa bouche pleine. « Tout le monde s’amuse, c’est le plus important. »

Une fois sa part de pizza engloutie, il s’avance vers Dean, avec la sincère envie d’aider. Pour autant, la seule chose qu’il arrive à faire, c’est se retenir contre le meuble où travaille l’autre. Avec ce mouvement, presque contrôlé, Seamus réduit infiniment la distance qui existe entre eux. A-tel point qu’il sent l’épaule de l’autre contre la sienne. Soudainement, alors qu’il avait plus ou moins abandonné son plan recherche d’information, cette lubie lui revient. De ses yeux clairs, il guette la réaction de l’autre, curieux de voir si ce rapprochement évident créé une tension. Comme l’autre est sobre, il sait qu’il ne pourra pas jeter la faute à l’alcool. Trop malin ce seamus.



( Pando )


Dernière édition par Seamus Finnigan le Mar 8 Nov - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dean Thomas
ORDER OF THE PHOENIX
Dean Thomas
Date d'inscription : 25/08/2020
Messages : 326
Crédit : moi avec un magnifique psd de queen bé (avatar) buttercup (gif signa) pp la best (gifs deamus profil)
Âge : vingt-huit ans (25/12/1979)
Occupation : Membre de l'Ordre à la vie, à la mort. Y a eu des hauts et des bas mais il croit en la Résistance et l'Ordre dur comme fer. Les responsabilités, il les a voulu, il les a maintenant. Référent de la Madriguera.
Allégeance : L'Ordre. Toujours.
Particularité : L'assaut des Battues aura laissé plus d'une marque. Coincé pendant plusieurs jours sous les décombres, Dean a fini par se faire mordre par un loup-garou également resté sur place. Il essaye d'accepter sa lycanthropie. Y a des jours plus faciles que d'autres.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2648-kick-with-a-bam-we-
#5 Deamus - Making bad decisions Empty
Dean installe son plan de travail méticuleusement, ne fait pas vraiment attention à ce que fait Seamus derrière lui. Il aligne les bouteilles de jus de fruits (ananas, fruit de la passion, goyave, mangue), celle de rhum, et prépare la vanille, la cannelle, et le citron alors que Seamus renchérit sur les blagues de chien parce que bien sûr. “Et sinon quoi ? Tu vas me mordre ?

Son ton est difficile à déchiffrer, mais Dean croit tout de même y décerner un peu de malice. Alors il renifle à moitié, rigole à moitié, se mord la lèvre et sent ses joues commencer à chauffer. Pas pour la première fois, il se demande si Seamus le fait exprès, s’il le fait consciemment d’employer ces mots sur ce ton, et surtout pour quoi ? Pour se moquer ? Le tourmenter ? Le tester ? Ou simplement pour s’amuser ? Ou alors ça n’a rien de conscient et il est simplement toujours dans son délire et c’est simplement Dean qui sur-interprète tout, ce qui est peut être la solution la plus probable.

Ah ah,” il rétorque platement pour désamorcer, sans le regarder. Il doit rester concentré sur la recette dans sa tête.

Dean commence à verser les différents jus de fruits dans le saladier pendant que Seamus le rassure pour Lena. “Nous en vouloir ?! Mais NOOOON ! Déjà elle passe sûrement une super soirée, et qui pourrait nous en vouloir à nous !” Du moins c’est ce que Dean croit comprendre, puisque Seamus a la bouche pleine de pizza. “Tout le monde s’amuse, c’est le plus important.

Oui t’as sans doute raison. Je sais pas, elle avait pas l’air hyper chaud quand on lui en a parlé et-” Dean s’arrête net dans sa phrase et suspend ses gestes au-dessus du saladier pour éviter de s’oublier et de vider toute la bouteille de rhum dedans. (Déjà qu’on a tendance à lui dire qu’il sait pas doser les verres…)

Seamus est contre lui, collé à lui pour zéro raison apparente, son souffle juste dans le cou de Dean, son odeur - cette foutue odeur - qui prend le dessus sur le reste, et Dean ne comprend pas pourquoi. Il était très bien à quelques mètres de lui, non ?

Dean sent les frissons venir et repose les bouteilles sur la table avant de faire un malheur, serre les poings sur le plan de travail, et se recentre. “Tout va bien ?” Il demande, la voix calme, posée, contrôlée. C’est une question pour Seamus mais en réalité, Dean se la pose plus à lui-même vu que pour son meilleur ami, tout à l’air de bien rouler. Bastard.

Si c’est pour m’aider, t’inquiète, je gère,” Dean ajoute en tentant doucement de reprendre la recette et en évitant de penser au fait qu’il ne gère rien du tout. “Il fait chaud un peu, non ? Tu veux pas ouvrir la fenêtre ?” Il propose ensuite, à la fois pour regagner un peu d’espace personnel mais aussi parce qu’il commence vraiment à avoir chaud, cet imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
ORDER OF THE PHOENIX
Seamus Finnigan
Date d'inscription : 13/12/2020
Messages : 235
Crédit : kidd. poupoune. deadpool.
Âge : 27 ans (13 mai 1990)
Occupation : membre de l'ordre du phénix, cercle 3. nom de code : pyro.
Allégeance : ordre du phénix, ofc.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3500-kiss-me-i-m-irish-s
#5 Deamus - Making bad decisions Empty

(making bad decisions )

La Madriguera Little IRELAND - janvier 2008 |
La tentative est hasardeuse, mais les résultats sont immédiats. Dès son rapprochement, Seamus remarque un changement d’ambiance. Son ami est perturbé, c’est évident. Une question reste pour autant en suspens ; est-ce qu’il est gêné parce que ça lui fait de l’effet ou parce que c’est bizarre d’avoir son frère de cœur si proche. Les deux explications sont plausibles, ce qui ne rend finalement pas la situation plus claire. L’irlandais ne bouge pas, comme pour montrer que cette distance inexistante ne le dérange pas. Du coup de l’oeil, il analyse la réaction de l’autre, bien que son taux d’alcool dans le sang lui empêche d’être réellement perspicace.

Immobile, Dean reste un temps silencieux avant de lui demander si tout va bien. Pour dire vrai, l'éméché ne s’attendait pas vraiment à une réaction verbale si froide. Pudique et surtout très orgueilleux, il recule légèrement avant de rire nerveusement. L’alcool a bon dos et permet avec aisance de s’échapper d’une situation. « Mec, j’étais barman quand même avant, je pense je peux quand même… être utile. » Il ne mentait pas. Durant son séjour en France, il a travaillé dans un bar dans le nord du pays face à la mer. Une région froide où les gens étaient particulièrement chaleureux, c’est d’ailleurs ce qui lui a donné envie de rester à l’époque.

Pour autant, même s’il est plutôt doué en la matière, il sait aussi qu’il est déjà trop loin pour toucher à un couteau ou autre. De toute manière, en s’approchant de Dean, son objectif n’avait jamais été de l’aider, mais simplement de pousser l’enquête en détail. « Tu as chaud ? » Seamus sourit. Pour lui, c’est un énième aveux qui vient confirmer sa théorie. Dean ne le voyait pas simplement comme un ami, une évidence désormais. Seulement, pourquoi vouloir l’envoyer à la fenêtre ?

A défaut d’avoir la réponse, il décide d’obéir. Une fois la fenêtre ouverte, il attrape une cigarette dans le paquet qui occupe la poche arrière de son jean. L’air frais de l’extérieur compense la chaleur de l’alcool qui enivre son corps tout entier. « Qu’est-ce qui te donne chaud ? Clairement pas l’alcool, tu es parfaitement sobre. » Ce n’est peut-être pas évident, mais Seamus flirt. C’est sa manière de faire. Tenter des approches pleines de sous-entendus, le tout avec un ton un espiègle.


En général, cette action lui paraît banale, surtout à une heure si avancée. Seulement, avec Dean, c’est un peu différent. Comment on change la relation existante ? Est-ce qu’ils devraient réellement la changer ? Peut-être que ce qu’ils ont, c’est déjà leur manière de s’aimer. Une migraine lui chatouille le cerveau, aucun doute que cette réflexion incessante en est la cause (non, clairement c’est l’alcool), si bien qu’il se tourne face à l’extérieur, afin de prendre un bain d’air frais en même temps que sa dose de nicotine.

Le ciel est magnifique, comme toujours au-dessus de la planque. La lune, les étoiles et les nuages se reflètent dans le gris de l’eau. Un spectacle dont-il ne se lasse pas. En même temps que ses yeux se perdent dans la splendeur de l’endroit, il s’attarde dans l’élaboration d’un nouveau plan. Une autre technique d’approche, qui cette fois ne se fera pas avorter aussi rapidement.

Grâce à son intelligence supérieure à la moyenne, digne d’un homme, un vrai. Il décide que la meilleure méthode pour attirer quelqu’un est de l’ignorer. Puisque Dean l'a rejeté, il préfère désormais attendre que ce dernier revienne vers lui. Il connait suffisament le brun pour savoir que dans peu de temps, il va sûrement se rapprocher et passer le bout de son nez par la fenêtre, ce qui réduira, une fois de plus l’espace entre eux.



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Dean Thomas
ORDER OF THE PHOENIX
Dean Thomas
Date d'inscription : 25/08/2020
Messages : 326
Crédit : moi avec un magnifique psd de queen bé (avatar) buttercup (gif signa) pp la best (gifs deamus profil)
Âge : vingt-huit ans (25/12/1979)
Occupation : Membre de l'Ordre à la vie, à la mort. Y a eu des hauts et des bas mais il croit en la Résistance et l'Ordre dur comme fer. Les responsabilités, il les a voulu, il les a maintenant. Référent de la Madriguera.
Allégeance : L'Ordre. Toujours.
Particularité : L'assaut des Battues aura laissé plus d'une marque. Coincé pendant plusieurs jours sous les décombres, Dean a fini par se faire mordre par un loup-garou également resté sur place. Il essaye d'accepter sa lycanthropie. Y a des jours plus faciles que d'autres.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2648-kick-with-a-bam-we-
#5 Deamus - Making bad decisions Empty
Mec, j’étais barman quand même avant, je pense je peux quand même… être utile.” Peut-être mais si Dean ne s’occupe pas de ça tout seul, il risque de perdre le fil et, surtout, faire un truc stupide. Il ne répond donc rien, continue de s’affairer. Au moins, Seamus a remis un peu de distance entre eux, il peut se détendre, même s’il a encore des fourmis là où leur épaules se sont touchées.

Tu as chaud ?” Seamus relève, un sourire évident sur les lèvres, malgré le fait que Dean soit dos à lui. Quelques instants après, la fenêtre s’ouvre et un peu d’air rentre dans la pièce, accompagné par l’odeur salée et humide de la mer. Dean prend le temps de respirer, encore un peu plus apaisé tandis que Seamus ne lâche pas l’affaire. “Qu’est-ce qui te donne chaud ? Clairement pas l’alcool, tu es parfaitement sobre.

C’est vrai, il est sobre, et Dean n’a jamais été autant soulagé de l’être. Il a toujours eu l’alcool un peu aléatoire, soit très tactile, enjoué, et un peu trop honnête, soit carrément mielleux et émotif. Dans les deux cas, se retrouver seul dans la cuisine avec Seamus dans un de ces états aurait été désastreux et probablement mortifiant pour lui au réveil. Au moins, là, il garde les idées claires. Du moins il essaye.

Du coup, pour répondre, Dean hausse les épaules. Il ne peut pas vraiment dire la vérité, mais il n’a pas non plus envie de se braquer ou d’inventer midi à quatorze heures. Dieu sait qu’il n’a jamais été un très bon menteur et que l’improvisation, c’est... pas son truc. “Alors déjà, t’es venu te coller à moi,” il explique en coupant le citron avec presque un peu trop d’enthousiasme. “Et puis je sais pas, j’ai souvent chaud ces temps ci. Même si on est en Janvier. Peut-être un truc de loup-garou,” il ajoute, bien content d’avoir cette excuse à portée de main.  Il en parle de plus en plus facilement et avec toujours un peu plus de legerté. C'est pas encore la fête mais il s'y fait. Petit à petit. “Mais c’est vrai qu’il fait toujours plus frais ici que là-bas.” Il a cru qu'il allait étouffé tout à l'heure, avant de voir le saladier de punch vide et de sauter dessus pour avoir une excuse de s'éloigner de la fête.

Le punch est d'ailleurs maintenant presque terminé. Dean remue le cocktail avec la louche pour servir et poursuit. “Y a tellement de monde, aussi... Je suis même pas sûr d’avoir vu Lena et Dae. Alors que c'est quand même pour eux la fête. Enfin pour lui. Tu les as vu toi ?

Dean attend une réponse mais celle-ci ne vient pas. Il fronce les sourcils, repousse le saladier à nouveau plein, et se retourne, se demandant brièvement si Seamus s’est endormi. Mais quand il est dos au plan de travail,  il peut remarquer que non, Seamus est bien éveillé et toujours là, le nez à la fenêtre.

Seamus ?” Dean demande en commençant à se marrer un peu. Il est en train de phaser ou quoi ? “Seam, tu m’entends ?” Il pousse quand il n’obtient toujours pas de réponse. Il se rapproche alors de lui et, dans un parallèle assez ironique, se colle à lui, en tournant le visage vers lui pour être sûr qu’il le voit. Il ajoute un geste de la main pour faire bonne mesure. “Eh oh ? Y a quelqu’un ? T’es aller où là ?” Il demande en rigolant doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
ORDER OF THE PHOENIX
Seamus Finnigan
Date d'inscription : 13/12/2020
Messages : 235
Crédit : kidd. poupoune. deadpool.
Âge : 27 ans (13 mai 1990)
Occupation : membre de l'ordre du phénix, cercle 3. nom de code : pyro.
Allégeance : ordre du phénix, ofc.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3500-kiss-me-i-m-irish-s
#5 Deamus - Making bad decisions Empty

(making bad decisions )

La Madriguera Little IRELAND - janvier 2008 |
La réponse de Dean est totalement à la hauteur de son mouvement d’approche. Visiblement, ce contact l’a perturbé, au point de faire monter la température dans la pièce. Adossé contre le rebord de la fenêtre, dans une pause de parfait petit con qui joue les beaux gosses, Seamus sourit de fierté. « C’est de ma faute ? Je te donne chaud ? » La question est tout sauf anodine. Il pousse exprès les limites pour voir les réactions. L’alcool le rend bien trop aguicheur et joueur, ce qui rend la situation particulièrement ambiguë. C’est la première fois de leur amitié que Seamus ne se comporte pas comme un frère avec son ami. Dean le connaît suffisament pour savoir que sa technique de drague habituelle n’est pas très éloignée de ce comportement.

Sûr de lui, il tourne désormais le dos à son ami, persuadé que ce dernier va bientôt le rejoindre. Du moins, c’est ce qu’il devrait se passer d’après ses calculs. Il entend la voix de l’autre dans la cuisine, qui s’inquiète visiblement plus que prévu de l’appréciation de la brune à propos de cet anniversaire surprise. Il ne répond pas, comme s’il entendait pas à cause du bruit des vagues. Mais quel homme mystérieux.

Son silence perturbe Dean qui l'interpelle. Encore une fois, Seamus ne réagit pas. Est-ce que son plan va marcher ? Où est-ce que Dean va simplement lui lancer une éponge dans la tête ? Le suspens est à son comble (pas du tout). Puis, après quelques secondes seulement, il entend les bruits de pas du métisse qui se rapproche. BINGO, exactement comme il l’a prédit. Un vrai médium, peut-être qu’il a le troisième œil.

Dean apparaît dans son champ de vision et il lui mine d’être étonné. Il reconnecte avec la conversation, jouant au passage les parfaits innocents. « Yes j’ai vu Lena au début, elle se faisait belle pour son gars… enfin son ami comme elle dit. » Depuis l’époque où Lena criait que Dae était son ami, beaucoup d’eau avait coulé sous les ponts. Seamus n’y avait jamais cru, ce qui rendait l'appellation “ami” encore plus drôle. Cependant, sans difficulté, il se souvient de la comparaison qu’avait faite la brune entre son amitié avec Dae et celle de Dean et Seamus.

Était-elle au courant des sentiments de Dean ? Pourquoi elle a rien dit ? Ou alors, peut-être qu’elle n’était au courant de rien, mais qu’elle possédait elle aussi un troisième œil évident. Ils feraient bien de reprendre contact avec la professeure de divination. Un jour, il en touchera quelques mots à sa meilleure amie, parce qu’il est sincèrement curieux des sous-entendus qu’elle a pu faire ces derniers temps. Seulement, pour l’heure, il n’est clairement pas prêt pour échanger sur un tel sujet avec qui que ce soit.

Seamus a besoin de voir que c’est vrai avant de se positionner clairement dans son esprit. Il veut toucher de ses doigts cette vérité, avant de se projeter dans quelque chose. Et si Dean l’aime vraiment, est-ce qu’ils devraient tenter l’aventure ? Quitte à détruire l'entièreté de leur amitié  ? D’un autre côté, il est assez évident que depuis son retour de France, leur amitié n’a jamais réellement repris la forme d’avant. Leur relation a changé, peut-être l’occasion d’écrire une nouvelle page ?

L’angoisse de Seamus c’est l’engagement. Il n’a jamais été en couple très longtemps avec quelqu’un et pour dire vrai, il pense même être un piètre petit ami. Il se dit que cela serait cruel d’imposer tout ça à Dean et d’un autre côté, il sait bien que la personne la mieux placée pour savoir tout cela, c’est bien Dean. Si son meilleur ami l’aime, c’est forcément qu’il apprécie autant ses qualités que ses défauts. D’après sa mère, ce genre de relations sont les seules qui perdurent dans le temps.

Seamus a peur de l’engagement, mais d’un autre côté, il a peur de passer à côté de sa vie. Si le bonheur est là, ne serait-il pas idiot de s’en détourner ? Dean est de nouveau proche de lui et il sait qu’il doit tenter d’être plus explicite. Avec son comportement habituel de petit charmeur du dimanche, il souffle la fumée de sa cigarette quasiment dans le visage de Dean, avant de reprendre avec son sourire agaçant. « Bah alors, au final, tu as froid ? Pour ça que tu reviens ? » Seamus se penche légèrement vers l’autre, comme pour le piéger face à une évidence.



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Dean Thomas
ORDER OF THE PHOENIX
Dean Thomas
Date d'inscription : 25/08/2020
Messages : 326
Crédit : moi avec un magnifique psd de queen bé (avatar) buttercup (gif signa) pp la best (gifs deamus profil)
Âge : vingt-huit ans (25/12/1979)
Occupation : Membre de l'Ordre à la vie, à la mort. Y a eu des hauts et des bas mais il croit en la Résistance et l'Ordre dur comme fer. Les responsabilités, il les a voulu, il les a maintenant. Référent de la Madriguera.
Allégeance : L'Ordre. Toujours.
Particularité : L'assaut des Battues aura laissé plus d'une marque. Coincé pendant plusieurs jours sous les décombres, Dean a fini par se faire mordre par un loup-garou également resté sur place. Il essaye d'accepter sa lycanthropie. Y a des jours plus faciles que d'autres.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2648-kick-with-a-bam-we-
#5 Deamus - Making bad decisions Empty
Les bruits de la fête étouffés donnent à Dean l’agréable impression d’avoir la tête sous l’eau. Il se sent plus léger, comme dans un entre-deux, un moment suspendu, si bien que les taquineries de Seamus l’amusent doucement, plus qu’elles ne l’agacent, le perturbent, ou le déstabilisent. “C’est de ma faute ? Je te donne chaud ?

Cette phrase, ce ton… Ça semble confirmer ce que Dean soupçonnait déjà, que l’attitude de Seamus depuis son anniversaire n’était pas vraiment si anodine que ça. Ce qu’il n’arrive pas à savoir, cependant, c’est la raison derrière. Et ça l’intrigue, lui donne un peu envie de creuser, s’il doit être honnête. Si bien qu’il laisse courir, ne cherche pas à corriger le tire ou à effacer les traces qui pourraient le trahir. Si Seamus l’a bien entendu le soir de Noël, de toute façon, Dean n’a plus rien à cacher. “On pourrait dire ça…” C’est murmuré au saladier de punch, plus pour lui que pour Seamus, mais c’est là, dans l’air.

Il va un peu plus loin lorsqu’il se replace contre Seamus, oubliant déjà que c’est lui qui a voulu mettre de la distance entre eux. Bizarrement, il a plus si chaud que ça.... “Yes j’ai vu Lena au début, elle se faisait belle pour son boy… enfin son ami comme elle dit.

Dean souffle un rire, baisse la tête, et la secoue en entendant le mot boy mais il ne fait pas plus de commentaire. Les yeux un peu brillants, Dean répond sans remettre une once d’espace entre lui et Seamus. (Seamus ne semble absolument pas gêné par leur proximité alors Dean en profite.) “Tu crois pas que c’est le cas ? Qu’il est juste son ami ?” Il offre à Seamus un sourire complice qui reste figé sur ses lèvres. Sa question n’en est pas vraiment une, plus une remarque ironique et une balle perdue pour Lena et ce qu’elle prétend, malgré le fait qu'il est bien le dernier à pouvoir la juger sur ça.

Un silence s'installe brièvement ensuite, avant que Seamus enchaîne, ne lâchant jamais le morceau. “Bah alors, au final, tu as froid ? Pour ça que tu reviens ?

A l’extérieur de la cuisine, les invités de la soirée se mettent à bruyamment acclamer quelqu’un, et Dean suppose que cela signifie que Dae Won a enfin fait une apparition - ou autre chose de tout aussi réjouissant - mais il ne bouge pas d’un pouce pour aller voir ce qu’il se passe, ne détourne pas le regard de Seamus. “J’ai fini,” il dit à la place, avant de préciser, “le punch. Donc si tu veux qu’on y retourne…” il fait un bref geste de la tête vers le plan de travail sans amorcer un quelconque mouvement pour aller le récupérer et sortir de la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
ORDER OF THE PHOENIX
Seamus Finnigan
Date d'inscription : 13/12/2020
Messages : 235
Crédit : kidd. poupoune. deadpool.
Âge : 27 ans (13 mai 1990)
Occupation : membre de l'ordre du phénix, cercle 3. nom de code : pyro.
Allégeance : ordre du phénix, ofc.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3500-kiss-me-i-m-irish-s
#5 Deamus - Making bad decisions Empty

(making bad decisions )

La Madriguera Little IRELAND - janvier 2008 |
Dans le mille, Emile. Il lui donne chaud, l’information est directement assimilée aux restes des éléments factuels de son enquête en mousse. Pour le coup, il partage aussi cet effet de chaleur, mais il sait que c’est principalement à cause de l’alcool engloutie. Seamus est trop avancé dans sa consommation pour être au contrôle de son corps. Il obéit simplement à son intuition, du moins plus que d’habitude. Lorsque Dean laisse entrevoir une possibilité que Lena et Dae soient juste amis, il ne peut s’empêcher de rire un peu. Il y a des évidences qui ne trompent pas. Puis, rapidement face au sourire presque malicieux de son ami, il se stoppe. Il comprend que la phrase n’est pas si anodine qu’elle n’y paraît.

Seamus est toujours mal à l’aise quand il s’agit de parler de son ressenti ou de ses émotions. D’ailleurs, il est assez rare qu'il exprime aux autres son amitié à leur égard. II part du principe que son comportement l’atteste suffisament pour ne pas avoir besoin de se montrer explicite. Un comportement qui n’est pas toujours facile à gérer pour les autres, qui comme Dean, ont souvent besoin qu’on leur dise avec des mots ce qu’on a dans la tête ou dans le cœur.

Actuellement, l’irlandais serait bien incapable d’expliquer la tempête qui résonne dans sa tête. Même s’il était à l’aise avec l’idée, il se trouvait bien en peine de devoir mettre des mots sur ce chaos. Il est perdu, complètement perdu. Il lui manque des éléments, mais surtout, il lui manque de concret. C’est un homme d’action, les hypothèses ne suffisent jamais à ses yeux. Il faut essayer et mettre en pratique, ce qui signifie souvent foncer dans le tas. Bien que cette méthode a déjà porté moulte fois ses fruits, il sait que la situation actuelle est plus périlleuse qu’à l’ordinaire.

Se jeter dans la gueule du loup, c’est le cas de le dire sous-entend prendre le risque de faire voler en éclat une amitié de longue date. Un risque qu’il a peur de prendre, parce qu’il n’a jamais été le plus courageux du groupe. Seulement, avec ses trois grammes dans le sang, il ressent beaucoup moins la pression et le stress. Son penchant tête brûlée prend le dessus et encore une fois, il se rapproche de son ami.

Dean propose de retourner dans la soirée, mais ne bouge pas. Un signal ? Un appel ? Seamus a du mal à comprendre ce que l’autre attend de lui, mais il décide, sur un coup de tête, de tenter le tout pour le tout. Sans prévenir, il tire l’autre à lui, dans un mouvement qu’il voulait doux, mais qu’il n’a que très peu contrôlé. Il rapproche Dean jusqu'à sentir la chaleur de son corps contre lui. Dans cette même lancée, il vient effleurer ses lèvres contre celles de l’autre. Il hésite un instant, comme s’il était encore temps de faire comme-si de rien n’était.

Puis finalement, il se jette à l’eau. Un baiser d’abord timide, puis plus affirmé. Le moment est à la fois étrange et agréable, il ne sait pas vraiment quoi en penser. Il a l’impression de trahir cette amitié si importante, et pourtant, il se sent vivant. L’adrénaline, sans aucun doute. Ses doigts serrent le sweat de son ami, alors que son esprit se vide un instant. L’alcool rend le moment encore plus irréaliste, comme un instant suspendu dans le temps. Il ne pourrait dire combien de temps ce baiser volé à durer, mais lorsqu’il sent la main de Dean le repousser, il se laisse porter pour reprendre de la distance.



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Dean Thomas
ORDER OF THE PHOENIX
Dean Thomas
Date d'inscription : 25/08/2020
Messages : 326
Crédit : moi avec un magnifique psd de queen bé (avatar) buttercup (gif signa) pp la best (gifs deamus profil)
Âge : vingt-huit ans (25/12/1979)
Occupation : Membre de l'Ordre à la vie, à la mort. Y a eu des hauts et des bas mais il croit en la Résistance et l'Ordre dur comme fer. Les responsabilités, il les a voulu, il les a maintenant. Référent de la Madriguera.
Allégeance : L'Ordre. Toujours.
Particularité : L'assaut des Battues aura laissé plus d'une marque. Coincé pendant plusieurs jours sous les décombres, Dean a fini par se faire mordre par un loup-garou également resté sur place. Il essaye d'accepter sa lycanthropie. Y a des jours plus faciles que d'autres.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2648-kick-with-a-bam-we-
#5 Deamus - Making bad decisions Empty
TW alcoolisme
Plus tard, Dean se repassera en boucle dans sa tête tout ce qu'il s'est passé avant qu'ils en arrivent là; la préparation de la soirée, le début timide, l'effervescence ensuite, le calme de la cuisine, leur brève discussion et ensuite... ça. Il se le remémorera, encore et encore à s'en arracher les cheveux, à s'en rendre malade, pour tout analyser, décortiquer, et pour éventuellement arriver à la terrible conclusion qu'il est un idiot fini.

Mais pour l'instant, pour une fois, il s'oublie, se laisse aller, laisse les choses venir sans se prendre la tête, et fait face à Seamus, fait un pas en avant, regarde Seamus en faire de même, et son cœur s'accélère comme s'il voyait le choc venir avant même que son cerveau ne rattrape le programme. Parce que Dean, honnêtement, ne s'attend pas à ça, parce que c'est un idiot fini. Il entend, depuis tout à l'heure, les mots de Seamus, les subtilités qui accompagnent sa tonalité, mais il ne réalise pas ce qu'il se passe, peut-être tout simplement parce qu'il n'y croit pas, parce qu'il refuse de s'emballer ou de se faire des faux espoirs. Et pourtant, Seamus est juste là et l'instant d'après, il tire Dean vers lui et ses lèvres sont sur les siennes et là... le cerveau de Dean fait définitivement un court circuit.

Au premier contact, Dean laisse s'échapper un petit son de surprise, parce que le mouvement lui à fait perdre l'équilibre et que les lèvres de Seamus sont contre les siennes, parce que Seamus l'embrasse et que c'est nouveau parce qu'ils n'ont jamais fait ça, bien sûr qu'ils n'ont jamais fait ça, Seamus est son meilleur ami, depuis son enfance, autant dire depuis toujours et ça a été la merde entre eux pendant tellement longtemps et Dean s'est retourné la tête, s'est torturé avec ses pensées parce qu'il s'est rendu compte bien trop tard que ce n'était pas que de l'amitié qu'il ressentait pour Seamus mais bien de l'amour parce que, encore une fois, c'est un idiot fini. Et il s'est toujours dit, répété, encore et encore, que ça n'aboutirai jamais à rien, a refusé d'espérer quoi que ce soit, sans pour autant essayer de passer à autre chose parce que le rôle de l'amoureux transi torturé lui va si bien.

Mais Seamus l'embrasse maintenant et c'est bien réel et ça se passe maintenant et il doit réagir, doit faire quelque chose. Alors il l'embrasse en retour, rend tout ce qu'il reçoit, et se rend compte à mi-chemin qu'il a aussitôt levé les mains quand Seamus l'a attiré vers lui, se refusant encore et toujours la liberté de s'affirmer, mais plus maintenant, pas quand Seamus l'embrasse.

Totalement consumé par le baiser, Dean place une de ses mains contre la mâchoire de Seamus, une autre dans ses cheveux, et évacue peut-être des années de frustrations dans un baiser qui devient beaucoup trop intense beaucoup trop vite.

Malheureusement, le cerveau de Dean ne reste jamais en pause très longtemps, surtout quand il est sobre, et malgré l'émotion qui le saisit depuis qu'il n'y a plus d'espace entre lui et Seamus, il commence déjà à cogiter et il sent alors l'anxiété arriver; l'angoisse de faire une erreur qui pourrait couter trop cher, que tout cela est trop beau pour être vrai, d'être un idiot fini.

C'est presque à contre cœur qu'il repousse Seamus mais il se le doit. "Attend," il dit une première fois, encore à moitié collé à Seamus, leurs lèvres s'effleurant toujours. "Attend," il dit plus fermement et il repousse plus fermement, et le but maintenant est de mettre au moins un bon mètre entre Seamus et lui. Mais même ça, ça ne semble pas assez parce qu'il voit les cheveux ébouriffés de Seamus, ses lèvres malmenées, et il sent toujours sa putain d'odeur, partout, tout le temps, alors il rit mais ça n'a rien de joyeux ni d'amusé. Il se prend la tête et serre les poings autour de ses dreads. "Pas comme ça," il se fit à moitié à lui-même, à moitié à Seamus. "Putain, pas comme ça."

Dean est beaucoup trop vite submergé par ses émotions contradictoires mais une semble prendre le dessus, l'angoisse, qui a un arrière goût de regret, parce qu'il a embrassé Seamus mais qu'il n'a aucune idée de ce qu'il ressent, de ce qui l'a poussé à faire ça et il ne peut pas croire que ses sentiments sont partagés parce que ça fait bien longtemps que Dean a oublié comment on est optimiste. "Désolé, je... tu..." il bafouille, évite le regard de Seamus puis finalement se décide à l'affronter, le regarde droit dans les yeux et réalise, réalise seulement maintenant que pendant que lui était parfaitement sobre, Seamus... beaucoup moins. Idiot fini, idiot fini, idiot fini...

"T'es bourré." Ce n'est pas une question. Dean relève ce détail comme s'il le découvrait seulement maintenant, comme si ça ne faisait pas des mois et des mois que l'alcool avait pris une place importante dans la vie de Seamus, comme s'il n'avait pas passé la soirée à suivre Seamus comme son ombre et à le voir enchaîner les verres. Alors, c'est en riant amèrement qu'il répète, "T'es bourré. Bien sûr que t'es bourré. J'y crois pas, j'y crois pas..." Dean se reprend la tête dans les mains, se maudit d'avoir été aussi naïf, d'être un putain d'idiot fini.


Dernière édition par Dean Thomas le Ven 20 Jan - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
ORDER OF THE PHOENIX
Seamus Finnigan
Date d'inscription : 13/12/2020
Messages : 235
Crédit : kidd. poupoune. deadpool.
Âge : 27 ans (13 mai 1990)
Occupation : membre de l'ordre du phénix, cercle 3. nom de code : pyro.
Allégeance : ordre du phénix, ofc.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3500-kiss-me-i-m-irish-s
#5 Deamus - Making bad decisions Empty

(making bad decisions )

La Madriguera Little IRELAND - janvier 2008 |
Dean répond à son baiser. D’une manière plus affirmée qu’il ne l’aurait imaginé. Il sent la main de son ami sur sa mâchoire et dans ses cheveux. Une sensation agréable qu’il n’a pas senti depuis longtemps. Depuis son retour de France, Seamus est resté à l’écart des relations sentimentales et sexuelles, pour se concentré sur le reste. Revenir dans un endroit où la majorité nous en veut n’est en rien aisé, et renouer le lien l’a suffisament occupé durant ces derniers mois. Au bar, il a déjà flirté avec quelques personnes, peut-être quelques rapprochement tendancieux, mais rien de tacite. Bien sûr, Lena l’avait poussé plus d’une fois à conclure avec ces moldu(e)s de passage, mais pour être honnête, il n’avait à l’époque pas vraiment la tête à cela.

Seamus a changé. Il n’est plus le même qu’avant son départ, et encore moins le même qu’en France. Il est devenu plus solitaire, comme s’il tenait à rester légèrement à l’écart des autres, à l’exception de quelques personnes. Pour dire vrai, l’irlandais a peur. Peur de faire souffrir les autres, mais aussi peur de souffrir. Cette distance le protège autant qu’elle le fait souffrir, parce qu’au fond, il se sent seul Seamus. Il s’occupe l’esprit pour fuir ses vieux démons, quand son esprit reconnecte avec eux, il boit. Une réaction lâche dont-il ne parle avec personne, même si beaucoup ont déjà souligné sa descente.

Par chance ou par malchance, Little Ireland est une planque où la plupart des résidents souffrent de ce genre de comportement. Les addictions n’y sont pas rares et surtout, elles sont compréhensibles. Personne ne juge personne ici, ce qui laisse libre place à ce problème latent et grandissant chez Seamus. Des fois, il arrête, parce qu’il sait que c’est une mauvaise chose, puis finalement quand il repense à toutes ces idées noires, il replonge, parce que c’est plus simple.

Ce soir, il a trop bu. Certes, ce n’est pas une consommation en pleine journée ou seul, mais ça reste une volonté de faire taire ces voix. Il se sent un peu coupable d’être le seul ivre entre Dean et lui. Il ne comprend pas trop pourquoi l’autre n’a pas suivi, mais au final, ça ne l’a pas plus perturbé que ça de boire seul. Cet alcoolisme est devenu presque trop classique à ses yeux, contrairement à Dean.

En effet, lorsque la main de ce dernier le rejette, l’irlandais reste perplexe. En quelques secondes, ils sont passés d’un baiser énergique à cette nouvelle distance. Seamus ne comprend pas. Il fronce légèrement les sourcils, afin de se concentrer un peu sur la situation. A-t-il fait quelque chose de mal ? Il regarde son ami murmurer des mots, il sent une angoisse et un malaise monter. Il se sent mal à l’aise, très mal à l’aise. Il pose son bras contre le rebord de la fenêtre, avant d’entendre la douloureuse : Tu es bourré.

Alors c’est ça le soucis ? Un problème de boisson ? Il est surpris de la remarque, parce qu’au fond il était persuadé que l’autre avait déjà remarqué ce détail. Il soupire, parce qu’il n’a rien de mieux à faire que soupirer. Quelque part, dans ces mots prononcés, il comprend qu’en fait, ils ne sont peut-être pas fait ensemble. Dean est trop bon pour envisager une relation avec quelqu’un comme lui. Un lâche, un déchet, un parasite.

Seamus est un peu vexé, comme souvent d’ailleurs et décide de reprendre son habituel ton de presque clown pour cacher son agacement. « Moi bourré ?! N’importe quoi. » Il sait bien que c’est une phrase personne bourrée. Cela permet de noyer le poisson, alors qu’il continue de regarder l’autre, incapable de comprendre ce qui se trame dans son cerveau. Malgré leur amitié de longue date, les deux amis n’ont jamais profité du même système de logique. Dean pense trop, Seamus pas assez et pourtant, de manière assez évidente, ils sont tous les deux tourmentés par leurs pensées.



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
#5 Deamus - Making bad decisions Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

#5 Deamus - Making bad decisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL ENDED HERE :: UNITED KINGDOM :: ENGLAND