BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


 

 MISSION #14 ; DOWN THERE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
SMOKE & MIRRORS
PNJ
SMOKE & MIRRORS
Date d'inscription : 10/09/2017
Messages : 1429
Crédit : poupoune.
Allégeance : .
https://smokeandmirrors.forumactif.com
MISSION #14 ; DOWN THERE Empty
MessageSujet: MISSION #14 ; DOWN THERE   MISSION #14 ; DOWN THERE EmptyMer 18 Mai - 14:48
prompt originel
Le N9 est condamné, et ce jusqu'à nouvel ordre. Le gouvernement a beau dire qu'il s'agit de simples travaux de rénovation, les employé·e·s du Département des Mystères savent que c'est uniquement parce que la chaos y règne depuis la panne magique qui a frappé le Ministère il y a quelques jours. Les têtes du gouvernement s'interrogent : comment reconquérir cet étage devenu en une minute seulement la zone la plus dangereuse du Royaume-Uni ? Une décision est prise, et quelques employé·e·s expérimenté·e·s du N9 sont appelé·e·s par nul autre que Abbas Shafiq, le Directeur du Département des Mystères. Leur mission ? Pénétrer le N9 dans le plus grand secret, et tenter de stabiliser ce qui peut s'y trouver. Qui serait plus à même de mener cette expédition que ces sorcier·e·s y travaillant et en connaissant une partie des secrets ?

synopsis

illustration par Castace la best

Ces dernières semaines n'ont pas été exactement reposantes pour Abbas Shafiq : il faut dire qu'il y a plus confortable que d'être Directeur du Département des Mystères en ces temps troubles. Il ne se rappelle pas de la dernière fois qu'il a pu se poser tranquillement dans son lit et attraper ne serait-ce que quelques heures de sommeil. Sa boule cristal n'a de cesse de s'allumer aux messages irrités des Directeurs des autres Départements, à toute heure du jour et de la nuit, se plaignant de la répartition hasardeuse des employé·e·s du N9 sur les autres étages du Ministère, et du chaos que provoquent leurs expériences. Et surtout, impossible de fermer l'œil, son esprit habité par les sons et les ombres inquiétants la dernière fois qu'il a tenté de mettre les pieds au Départements des Mystères.

Hors de question pour Abbas d'y retourner (sans y être forcé par le Lord lui-même, évidemment), tout comme il est hors de question de laisser cette situation inchangée, ou même s'empirer : il tient à retrouver le sommeil tôt ou tard, et de préférence plus tôt que tard. Il n'est, ce soir, pas celui qui pénètrera dans les entrailles du Département des Mystères, et pourtant il est particulièrement nerveux lorsque trois silhouettes se dessinent dans le couloir menant à la porte principale du N9.

Sans grande surprise, Carrow et Fitzroy ont été les premiers à se proposer lorsque Abbas a réuni les Maîtres Chercheur·euse·s de son Département pour mener cette expédition périlleuse ; mais il n'a pas souvenir qu'une troisième personne devait se joindre à eux. "Oh, hum, bonsoir ?", hasarde-t-il en direction de Berxwedan d'un air confus. "Mademoiselle Kaya vient avec nous", répond Otto Fitzroy de son habituel ton sans appel, et Abbas opine du chef aussitôt - cela ne change pas grand chose pour lui, et il n'a pas envie de rester là plus longtemps. Alors, il sort sans plus attendre de sa poche la Clé Squelette donnant l'accès à chaque salle du Département des Mystères, sonde les regards des trois explorateurs en marquant une pause avant de reprendre : "Bon, comme nous en avions discuté, ne cherchez pas à passer plus de temps que nécessaire à l'intérieur, d'accord ?" Il est bien obligé de prétendre se soucier de la sécurité de ses employé·e·s, tout de même. "Notez sur cette carte tout ce que vous verrez, il faut qu'on sache l'état du plus de salles possibles avant d'envoyer plus de monde." Il fouille un instant dans les poches de sa veste, légèrement mis mal à l'aise par le silence sérieux de la sorcière et des deux Mangemorts. Enfin, il trouve la fameuse carte, un plan du N9, qu'il remet à Abram, avant d'afficher un air plus grave : "Et ne tentez sous aucun prétexte d'ouvrir la Salle de l'Amour." La salle la plus dangereuse de tout le Département des Mystères, fermement condamnée.

Et sur ce dernier avertissement, Abbas tend la Clé Squelette à Otto. "Merci Abbas, on te verra demain matin." Et sans plus attendre, Otto insère la clé dans les quinze verrous scellant la porte, et c'est sans un regard pour son Directeur qu'il l'ouvre dans un grincement sourd et pénètre à l'intérieur. Un vent glacial accueille les Abram, Berxwedan et Otto, et surtout, un silence de mort, inquiétant et presque terrifiant. Le N9 est plongé dans une obscurité épaisse, presque poisseuse, seulement rompue par les trois baguettes crachant un Lumos leur permettant de voir à quelques mètres à peine.

instructions
Maintenant, c'est à vous de jouer !

→ N'oubliez pas que nous encourageons les réponses rapides et courtes pour les events et missions (le minimum est baissé à 300 mots).
→ Cette mission sera ponctuée d'interventions PNJ afin de faire avancer les péripéties.
→ On reste à disposition bien sûr si vous avez des questions. MISSION #14 ; DOWN THERE 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Abram Carrow
DEATH EATER
Abram Carrow
Date d'inscription : 21/02/2022
Messages : 163
Crédit : self (av.), josman (cit.), poupoune (carrows gif), jool (santa's gift)
Âge : Quarante-cinq quoiqu'Azkaban, entre autres joyeusetés, lui ait ravagé sa jeunesse relative.
Occupation : Mage noir™. Chef du bureau d’expérimentation sur les nés-moldus et traîtres consentants (a.k.a MuTEx Office), au Département des Mystères. Membre de la Chambre à la tyrannie facile (prochain édit : taxer l'air que tu respires).
Allégeance : Le Lord, qu'il a servi toute sa chienne de vie, et continuera de servir jusqu'à la mort.
Particularité : Maître Legilimens. S'enfonce dans les esprits comme une faux dans les blés ; y dévore aussi les émotions puissantes qui lui font dorénavant tant défaut. Le contrecoup, cependant, revêt parfois des allures de cauchemar.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5363p10-abram-an-ugly-th
MISSION #14 ; DOWN THERE Empty
MessageSujet: Re: MISSION #14 ; DOWN THERE   MISSION #14 ; DOWN THERE EmptyDim 22 Mai - 11:59
La paire Fitzroy-Carrow avance dans le couloir sans un mot. De tous les Mangemorts ils sont probablement les moins bavards, et s’ils entretiennent des relations plus que cordiales (oserions-nous dire amicales) le moment n’est clairement pas propice au small talk. Le seul signe de sympathie qu’Abram a adressé à Otto a été un mouvement de tête convenu quand ils se sont rejoins, le genre de démonstration publique qu’il ne réserve qu’aux individus qui ont son estime, car les autres, comme la dénommée Kaya qu’il ne connaît pas, ou encore Shafiq, c’est à peine s’il leur jette un regard. Oui, Abram oublie régulièrement qu’Abbas est le Directeur de ce département et que, ce faisant, il lui doit un minimum de respect, mais en même temps Abram oublie régulièrement qu’il est dans un Ministère, entouré de fonctionnaires plus ou moins hauts dont les positions, de toute évidence, l’indiffèrent franchement. Shafiq est avant tout un collègue de l’Elite, un collègue dont le passif de gardien à Azkaban n’est jamais passé du côté de Carrow.

Quand Abbas récapitule la situation, Abram se contente donc de l’ignorer en préférant à la vision de sa tête celle plus inspirante de la porte massive devant laquelle ils se sont tous les quatre arrêtés. "Notez sur cette carte tout ce que vous verrez, il faut qu'on sache l'état du plus de salles possibles avant d'envoyer plus de monde." Un soupir exaspéré franchit les narines de Carrow comme Shafiq se perd dans sa fouille vestimentaire. Quand il trouve ladite carte et qu’il la lui tend, Abram daigne enfin couler un regard en sa direction ; à son geste, d’abord, puis à sa mine agitée. Abram se saisit de la carte et, sans marquer la moindre pause, la refile à Berxwedan. Débarrassé du support et de la tâche qui accompagne ce support (a-t-il une tête de greffier ?), il dégaine lentement sa baguette au moment où on prévient. "Et ne tentez sous aucun prétexte d'ouvrir la Salle de l'Amour." Un haussement de sourcil matérialise la perplexité du Mangemort quant à la mention. Sans rien promettre de son côté, il entre avec les autres dans le N.9 à la lueur de leurs baguettes. "Si tu n’y vois pas d’inconvénient", adresse-t-il à Otto, "j’aimerais qu’on commence par mon service." Son timbre de voix, naturellement tranchant, pourrait donner l’impression qu’il ne lui (leur) donne pas le choix, mais puisqu’il toupille la nuque vers son confrère, et qu’il attend sa réponse, c’est qu’il s’enquiert bien de son avis.


Dernière édition par Abram Carrow le Sam 11 Juin - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berxwedan Kaya
OPPORTUNIST
Berxwedan Kaya
Date d'inscription : 17/02/2022
Messages : 165
Crédit : MYSELF (AV) ; VENUS LIVES HERE TUMBLR (GIF PROFIL) ; SIREN CHARM (SIGN) ; CASTACE LA REUSTA (DRAWING DU TRIO QUI LAVE LES GHOSTBUSTERS ORIGINELS)
Âge : 35 (21/03/72)
Occupation : LANGUE-DE-PLOMB, SALLE DE LA MORT
Allégeance : NEUTRE
Particularité : OUTRE TYMBISTE ; MAGIE SANS BAGUETTE ; OCCLUMANCIE
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5348-may-flowers-grow-in
MISSION #14 ; DOWN THERE Empty
MessageSujet: Re: MISSION #14 ; DOWN THERE   MISSION #14 ; DOWN THERE EmptyMar 31 Mai - 20:10

MISSION #14
décembre 2007 - MINISTÈRE - @Abram Carrow @Otto Fitzroy


Derrière Otto et Abram, Berxwedan ne pipe pas mot et se contente d'avancer dans leur traînée. Il faut croire que les trois employés les plus bavards du N9 ont été réunis pour cette mission de reconnaissance (sarcasm intended). Otto l'a personnellement harponnée, alors il y a cette espèce de pression non-dite qui pèse sur les épaules de l'aînée Kaya: et quand Monsieur Shafiq la juge d'un air confus et lui adresse un très hésitant "Oh, hum, bonsoir ?", elle comprend enfin que sa présence relève de l'improvisation la plus totale (non pas que ça la dérange: bien au contraire, la sorcière est plus que satisfaite d'être de la partie). "Mademoiselle Kaya vient avec nous." Ce à quoi la jeune femme se contente de hocher silencieusement de la tête plus pour se donner une contenance qu'autre chose (il y a une énergie dans l'atmosphère qui la rend un peu fébrile).

La composition du trio semble également étrangement hasardeuse quand on sait qu'Hestia, la défunte fille d'Abram, a commencé à traîner dans les pattes de Berxwedan ces derniers temps, suppliant l'outre-tymbiste de passer un message au père (plus facile à dire qu'à faire). De ce fait la brune coule, de temps à autres, des regards dans la direction du sang-pur, les murmures du fantôme l'entourant encore gravés dans sa mémoire. Bonne nouvelle: Hestia n'est pas dans les parages aujourd'hui. "Notez sur cette carte tout ce que vous verrez, il faut qu'on sache l'état du plus de salles possibles avant d'envoyer plus de monde." Berxwedan observe  Abbas avec attention alors qu'il sort une carte de sa poche, qu'il tend à Abram. Carte que le Carrow lui refile presque aussitôt avec une désinvolture telle que la sorcière la fait presque tomber. "Et ne tentez sous aucun prétexte d'ouvrir la Salle de l'Amour." Cette dernière mise en garde pique la curiosité morbide de la brune.

Comme ses collègues, Berxwedan lance un lumos qui illumine la pointe de sa baguette, lui permettant ainsi de garder un oeil sur la carte qu'elle tient de sa main libre. À peine entrés dans le Ministère, les premiers murmures de fantômes coincés entre ces murs (éloignés et à la fois proches) l'assènent. Supplications, mises en gardes, souffles au creux de son oreille: rien en fait sens, tout s'entrechoque. Elle les ignore, ferme son esprit pour profiter d'un peu de calme en ces lieux morbides. "Si tu n’y vois pas d’inconvénient, j’aimerais qu’on commence par mon service." Les mots sont surtout adressés à Otto, raison pour laquelle Berxwedan glisse un oeil vers lui. Fitzroy accepte, et le trio prend donc la route en direction du MutEx - sur leur passage, les souffles des défunts se font plus fébriles. "Ils sont particulièrement agités." fait-elle dans un souffle à l'attention d'Otto, accélérant un peu le pas pour se remettre à son niveau. "Je ne sais pas si c'est à cause de l'atmosphère ou autre chose." Faisant flotter sa baguette au-dessus d'elle un peu à la façon d'une lampe-torche, elle sort une plume de sa poche pour griffonner sur la carte les quelques observations qu'elle peut faire en gardant un oeil sur ce qui les entoure. L'atmosphère est lourde, presque sur le point de péter - et c'est sans mentionner les bruits sourds qu'ils peuvent entendre, lointains comme proches, qui lui hérissent les poils.

Revenir en haut Aller en bas
Bernardo Jiménez
VOLDEMORT SYMPATHISER
Bernardo Jiménez
Date d'inscription : 18/05/2022
Messages : 144
Crédit : cassou!!!!!!!!!!!! (av) .exe!!!!!!! (crackship)
Âge : whatever it costs to be dans la promo d'isla
Occupation : assistant d'abram
Allégeance : le gouv i guess
Particularité : poisse de ouf
MISSION #14 ; DOWN THERE Empty
MessageSujet: Re: MISSION #14 ; DOWN THERE   MISSION #14 ; DOWN THERE EmptyMer 8 Juin - 21:53
Hhhhhhhh, j’la sens pas cette histoire!! Les sourcils se rejoignant presque au centre de son front, Bernie fait le pied de grue dans l’ombre d’Abram, si bien qu’on oublie très vite qu’il est de la partie. Et pourtant, il n’est pas des plus discrets. Pour cette expédition, il avait pris soin de s’équiper plus que de raison; une baguette de rechange (incertaine, empruntée au service des réquisitions), plusieurs ceintures de potions, et un nécessaire de soins rudimentaires, il avait des allures de healer au début d’une campagne périlleuse.
Il n’avait expliqué à Billy qu’à mi-mots qu’il devait s’absenter un temps, sans lui révéler qu’il faisait partie de la liste des petit.e.s chanceux.ses, bon.ne.s pour aller explorer le dangereux niveau. A vrai dire, s’il y avait réellement une liste, il ne figurait même pas dessus puisqu’Abram lui avait ordonné de le suivre comme d’autres jours, il lui demanderait un café. Bernie aurait bien rétorqué que, vue sa poisse, ça n’était pas une bonne idée, pour ne pas dire que le département avait peut-être même fermé à cause de lui, mais Abram n’avait jamais vraiment cru (ou seulement prêté attention) aux rumeurs concernant sa légendaire malchance.

Aussi, en cet instant précis, Bernie était: terrifié, mal à l’aise (i mean, Fitzroy et Carrow?? Really?? si les deux Mangemorts et Berxwedan ne figuraient pas parmi les bavards du Ministère, Bernie avait la langue bien pendue, mais disons que la compagnie n’encourageait pas les taillages de bavette en bonne et due forme), et passablement agacé par l’étiquette de sa chemise qu’il avait oublié de couper. Cependant, il devait s’avouer qu’il était aussi un tantinet excité de savoir ce qui s’était produit dans leur triste département, et peut-être même un peu impatient, parce qu’il avait oublié ce dossier avant de quitter les lieux précipitamment quand on les avait évacué.e.s.

Abram refile la carte à Berxwedan (Bernie a ce moment très gênant où il va pour allonger la main, pensant que son patron allait lui remettre le papier, pour le voir passer sous son nez jusqu’à l’outretymbiste), et Abbas conclue ses conditions: "Et ne tentez sous aucun prétexte d'ouvrir la Salle de l'Amour." Les sourcils de Bernie finissent de se faire un petit bisou: Oooooh, ils vont tellement essayer d’ouvrir la salle de l’Amour!!!
La troupe se met en branle, Bernie trottant sur les talons de son Mangemort (n’y voyez pas là une marque d’affection; Otto et Abram avaient chacun leur pièce rapportée). D’ailleurs, l’outretymbiste (Bernie ne se risquerait jamais à prononcer son prénom) se manifeste nébuleusement: "Ils sont particulièrement agités. Je ne sais pas si c'est à cause de l'atmosphère ou autre chose." Bernie fait ce bruit de déglutition™, réajustant le faisceau lumineux de sa baguette au-dessus de l’épaule de la jeune femme. "Qu’est-ce que vous voulez dire? Il y a quelque chose d’autre avec eux?" La question est stupide mais nécessaire, parce que Bernie pensait qu'il allait imploser s'il n'ouvrait pas le bec. Ainsi fait, ses lèvres se réduisent en une maigre ligne crispée, tandis qu’il se force à ne pas trop observer autour de lui, craignant y deviner des silhouettes qui ne devraient pas être là.
Revenir en haut Aller en bas
Otto Fitzroy
DEATH EATER
Otto Fitzroy
Date d'inscription : 18/11/2020
Messages : 386
Crédit : Jool (avatar). castace gjfkd (dessin).
Âge : 47 ans (09/01)
Occupation : Anciennement missionnaire pour prêcher la bonne parole du Lord en Amérique du Sud, Otto est devenu Maître-Chercheur de la Salle de la Mort au N9. Officiellement.
Allégeance : Une question qui ne se pose pas. Le Lord, depuis toujours, et ce jusqu'à son dernier souffle.
Particularité : Maître alchimique et runiste.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3327-otto-life-eater#566
MISSION #14 ; DOWN THERE Empty
MessageSujet: Re: MISSION #14 ; DOWN THERE   MISSION #14 ; DOWN THERE EmptySam 13 Aoû - 17:09
DOWN THERE
Otto avance d’une façon presque méthodique, calculée, aux côtés de son ami de longue date et de celle qu’il a depuis quelques temps pris sous son aile comme sa mentee – et visiblement de l’ombre d’Abram, Jiménez, dont il vient tout juste de constater la présence alors qu’ils progressent lentement dans les couloirs grondant du Département des Mystères. Évidemment que le Maître-Chercheur de la Salle de la Mort a sauté aussitôt sur l’opportunité d’aller nettoyer les entrailles du N9 ; c’est qu’il a, comme tout bon Maître-Chercheur, quelques affaires à récupérer, en plus de l’envie évidente de mettre un terme à cette grotesque situation qui les pousse à travailler dans des conditions franchement déplorables. Et c’est sans compter cet agacement secret, bien gardé, que d’avoir en partie participé à cette situation. Il avait prévenu le Lord, pourtant, que ce n’était probablement pas le bon moment de– ”Si tu n’y vois pas d’inconvénient, j’aimerais qu’on commence par mon service”, se permet Abram, et c’est tout naturellement qu’Otto lui répond par l’affirmative. ”Bien sûr. Allons-y.” Ils ont bien plus que l’habitude de travailler ensemble, dans ces conditions ou d’autres, et ils n’ont pas besoin de se faire de politesses ou de plus que quelques mots pour se mettre d’accord et progresser – c’est peut-être la raison pour laquelle Shafiq a décidé de les envoyer ensemble, d’ailleurs.

En route pour le MutEx, les pas d’Otto ralentissent tout juste lorsque Berxwedan attire son (leur) attention sur un détail qu’aucun d’entre eux sauf elle ne sauraient vraiment percevoir. ”Ils sont particulièrement agités. Je ne sais pas si c'est à cause de l'atmosphère ou autre chose.” Les sourcils de l’alchimiste se froncent légèrement, et son regard se perd dans l’obscurité, comme s’il était capable d’apercevoir ces ils dont parle l’outretymbiste de leur escouade – et étrangement, l’atmosphère est si lourde, que c’est comme s’il pouvait les ressentir. ”Qu’est-ce que vous voulez dire? Il y a quelque chose d’autre avec eux?” Otto échange un rapide regard entendu avec Abram, avant de revenir à leurs deux acolytes. ”Je doute que nous soyons seuls, de toute façon. Berxwedan, prévenez-nous s’il y a le moindre changement de votre côté. Jiménez,” (il sort son meilleur (pire) accent espagnol pour l’occasion, fort de ses nombreuses années en Amérique du Sud) ”fermez la marche.” Ce n’est pas vraiment une question, et après un dernier regard pour ses comparses, il reprend la direction pour le MutEx, non sans jeter des coups d’oeil de chaque côté, ni sans tendre l’oreille pour entendre les grondements et gargouillis de l’obscurité se faire de plus en plus récurrents et lourds.

Définitivement : ils ne sont pas seuls. Et le plus perturbant est probablement que ce son presque visqueux provient du mur à leur gauche. Otto a à peine le temps de lever sa baguette pour éclairer la provenance du son, que le mur s’ouvre sous leurs yeux, comme une bouche béante dégoulinant d’une bave poisseuse et marronnasse, et dans un hurlement en partie humain seulement, aspire sans prévenir Abram et Jiménez avant de se refermer aussi brusquement qu’elle s’est ouverte. Le sang du Mangemort ne fait qu’un tour, et de sa baguette jaillit un sortilège puissant, qui s’écrase dans un pouf à peine audible contre le mur. La magie est inutile, ils ont bel et bien disparu, si ce n’est… ”Berxwedan, vous les entendez aussi ?” Des voix étouffées, plus loin, des voix qui lui semblent être… Otto porte sa baguette à sa gorge. Sonorus. ”Carrow ? Jiménez ?” Ils sont là, quelque part.

tltr:
Revenir en haut Aller en bas
Abram Carrow
DEATH EATER
Abram Carrow
Date d'inscription : 21/02/2022
Messages : 163
Crédit : self (av.), josman (cit.), poupoune (carrows gif), jool (santa's gift)
Âge : Quarante-cinq quoiqu'Azkaban, entre autres joyeusetés, lui ait ravagé sa jeunesse relative.
Occupation : Mage noir™. Chef du bureau d’expérimentation sur les nés-moldus et traîtres consentants (a.k.a MuTEx Office), au Département des Mystères. Membre de la Chambre à la tyrannie facile (prochain édit : taxer l'air que tu respires).
Allégeance : Le Lord, qu'il a servi toute sa chienne de vie, et continuera de servir jusqu'à la mort.
Particularité : Maître Legilimens. S'enfonce dans les esprits comme une faux dans les blés ; y dévore aussi les émotions puissantes qui lui font dorénavant tant défaut. Le contrecoup, cependant, revêt parfois des allures de cauchemar.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5363p10-abram-an-ugly-th
MISSION #14 ; DOWN THERE Empty
MessageSujet: Re: MISSION #14 ; DOWN THERE   MISSION #14 ; DOWN THERE EmptyLun 15 Aoû - 21:02
tw: gore, oh no, what a plot twist

"Ils sont particulièrement agités." Abram tourne légèrement son profil, comme si Berxwedan avait soudain pris quatre bons points de charisme. "Je ne sais pas si c'est à cause de l'atmosphère ou autre chose." L’intérêt qu’elle a éveillé chez le Mangemort, en révélant aussi simplement que ça ses capacités d’outretymbiste, se matérialise en le regard qu’il jette ensuite aux alentours, prenant de toute évidence au sérieux sa parole. Il laisse aux experts que sont Otto et sa langue-de-plomb le diagnostic de la Mort et de ce qu’elle traîne comme germes ; lui se contente d’observer, baguette elle aussi levée, la magie noire dégouliner de partout. Sans dire qu’il se sent comme chez lui, l’accueil que leur fait le couloir n’est pas à bouder. "Qu’est-ce que vous voulez dire? Il y a quelque chose d’autre avec eux?" Un claquement de langue répond à son assistant. Il a toujours été terriblement bavard et rarement de manière utile. Il laisse à Otto le soin de lui répondre. "Je doute que nous soyons seuls, de toute façon." Abram lève un instant le nez, non pas pour rouler des yeux au plafond, mais bien pour éclairer un appendice noir et long serpenter dans l’amas visqueux s’étendant un peu partout contre les parois. "Berxwedan, prévenez-nous s’il y a le moindre changement de votre côté. Jiménez, (déduisez-en ce que vous voudrez mais à l’entente du nom - particulièrement bien prononcé - de son assistant, le Mangemort en revient à la discussion) fermez la marche." Soit. Fermez donc la marche, Jiménez.

Abram a un petit pincement au cœur en reconnaissant au fur et à mesure de leur parcours le chemin allant au MuTEx, la mine presque aussi dépitée d’un Corleone qui larmoie son anthologique look how they massacred my boy ; il pense aux installations, aux instruments à utilités, disons, variées, à tout ce fric du contribuable qui a été dépensé pour au final pas grand chose. C’est à peine s’il entend le mur sur leur gauche grouiller d’appétence et, lorsqu’il réalise enfin ce qui se passe, il est déjà trop tard. Sa chute de l’autre côté est accompagnée de bruits tout aussi glutineux et de quelques râles qui ne sont pas tous les siens… "Jiménez !" Un patron honnête et bienveillant se serait fendu de vous allez bien ? et autres rien de cassé ?, but this is the DE era so what did you expect exactly. "Qu’est-ce que vous avez encore fait ?!" Ruisselant de cette substance non-identifiée qui se met déjà à grouiller sur eux par endroits, il se relève à grand-peine tout en continuant de tenir fermement sa baguette en main. Les faisceaux de leurs lumières, fatalement, sautillent dans les ténèbres, si bien qu’ils se font facilement repérer par quelque chose à l’autre bout du couloir.

"Oh ça va, épargnez-moi vos jérémiades !", s’agace-t-il d’un mouvement de bras, certainement peu disposé à entendre les protestations de son assistant qui, en effet, cette fois, n’y est pour rien. Le sol se met à trembler sous leurs pieds et accapare cette fois l’attention du Mangemort qui braque son lumos vers l’origine du ramdam en l’intensifiant au maximum. Sous la lumière bleutée apparaît à quelques mètres seulement une masse épaisse, d’environs deux mètres, qui a l’air d’abord d’un… amas. Abram plisse les yeux, dévie légèrement sa baguette pour permettre à ses pupilles de mieux s’habituer à la lumière vive flamboyant sous son nez. A bien y regarder, l’amas est fait de corps humains, et parfois hybrides, qui se sont juxtaposés les uns contre les autres, et même les uns sur les autres, comme aimantés par le Seigneur seul sait quoi (?), formant ainsi une symbiose parfaite : elle marche à six jambes sans trébucher ni même jamais ralentir.

D’ailleurs elle ne marche plus.
Elle court.

"C’est à nous, ça ?", interroge très sérieusement le Mangemort, d’un calme plat, mais les yeux brillants de fascination. "Carrow ? Jiménez ?" Abram tourne la tête vers le mur visqueux qui les a aspirés. D’un sonorus égal, il répond. "On a trouvé quelque chose." Quoi qu’il serait plus juste de dire que quelque chose les a trouvés. A cette distance, il voit que les corps sont des cadavres, que leur décomposition a commencé et que leur face, malgré cela, est animée de singeries aléatoires qui forment là des grimaces de colère, là des rires hystériques mais silencieux. Leurs yeux sont noirs et pissent de pus. Une beauté.

tl;dr:
Revenir en haut Aller en bas
Berxwedan Kaya
OPPORTUNIST
Berxwedan Kaya
Date d'inscription : 17/02/2022
Messages : 165
Crédit : MYSELF (AV) ; VENUS LIVES HERE TUMBLR (GIF PROFIL) ; SIREN CHARM (SIGN) ; CASTACE LA REUSTA (DRAWING DU TRIO QUI LAVE LES GHOSTBUSTERS ORIGINELS)
Âge : 35 (21/03/72)
Occupation : LANGUE-DE-PLOMB, SALLE DE LA MORT
Allégeance : NEUTRE
Particularité : OUTRE TYMBISTE ; MAGIE SANS BAGUETTE ; OCCLUMANCIE
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5348-may-flowers-grow-in
MISSION #14 ; DOWN THERE Empty
MessageSujet: Re: MISSION #14 ; DOWN THERE   MISSION #14 ; DOWN THERE EmptyMer 17 Aoû - 18:18

MISSION #14
décembre 2007 - MINISTÈRE


tw: mort, horreur

Bernardo lui rappelle sa présence alors qu'il semble s'étouffer derrière elle et l'aveugle presque avec son lumos. "Qu’est-ce que vous voulez dire? Il y a quelque chose d’autre avec eux? - Ils-" Berxwedan a ne serait-ce qu'à peine le temps d'expirer qu'Otto répond déjà. "Je doute que nous soyons seuls, de toute façon. Berxwedan, prévenez-nous s’il y a le moindre changement de votre côté. Jiménez, fermez la marche." Berxwedan hoche de la tête puis jette un regard à Bernardo sans avoir le temps de répondre à sa question. Au lieu de ça elle emboîte le pas à leurs supérieurs respectifs, accompagnée de sa fidèle carte (elle est bien contente de ne pas se retrouver en fin de file, pour le coup).

Il y a des bruits, et des ombres qui les accompagnent. Les murmures sur leur passage ne sont que plus vifs alors qu'ils s'enfoncent dans le N9, en direction du MuTEx. Les esprits tentent de s'accrocher à leurs membres, à leurs vêtements: elle les voit, les ignore, mais les lamentations et mises en gardes feront bien assez vite sens. Berxwedan sent une présence, et se doute qu'elle est telle que ses compagnons doivent aussi la ressentir - ou plutôt, les ressentir. La sensation de poisse qu'elle ne connait que trop bien ne la lâche pas un seul instant. L'impression de porter sur la peau un voile gluant qui s'enroule autour de ses membres et la saisit à la gorge n'est que plus intense encore - tout comme les frissons qui parcourent son épiderme, et ses os.

Il fait trop sombre pour que Berxwedan ne saisisse ce qu'il se passe tout de suite. Ils ont faim! Les voix de plusieurs fantômes résonnent dans son esprit alors que, sous ses yeux écarquillés par l'horreur, le mur sur leur gauche s'ouvre et dévore dans un bruit granuleux, agrémenté d'un hurlement à glacer le sang, les silhouettes surprises de Bernardo et Abram. Otto et elle sont laissés derrière, cloués sur place par l'horreur de la scène. Nous vous avons prévenu! Vous n'avez pas écouté! Les fantômes s'entrechoquent dans la pénombre sous la panique - Otto se saisit de sa baguette mais le sort qu'il lance est avalé par le mur. "Berxwedan, vous les entendez aussi ?" Elle ne saurait pas dire. Il y a bien trop de voix qui résonnent, elle ne parvient pas à faire le tri. "Silence!" murmure-t-elle aux esprits - ils écoutent plus ou moins, suffisamment pour qu'elle puisse elle aussi entendre les voix étouffés au loin. "Carrow ? Jiménez ?" Fitzroy les appelle tandis que Berxwedan, elle, s'approche du mur qui gargouille désormais. La voix d'Abram leur parvient, elle aussi portée par un sonorus. "On a trouvé quelque chose." À la voix de Carrow se mêle une nouvelle, gutturale et caverneuse. Berxwedan ne comprend pas tout de suite ce qu'elle dit.

Un énième frisson, plus violent que les précédents, agite son corps. La jeune femme fuse jusqu'au mur, traverse la mer de fantômes qui commence à s'agglutiner autour d'eux, et brandit sa baguette en face d'elle pour se retrouver nez-à-nez avec un oeil grand ouvert qui semble, à s'en méprendre, suivre chaque mouvement effectué par Otto. À quelques pas se trouve un nez déformé - et encore plus loin, un amas de dents décousues. Le mur lui-même semble être parcouru d'un patchwork de peaux différentes - parfois même fourrure, ou plumes, ou écailles. Tout change de place et s'agite, une mer de textures et d'organes. "Monsieur Fitzroy! C'est- Le mur!" Elle devient plus pâle qu'elle n'est l'est déjà - tout le sang semble avoir quitté son corps. Ses pieds produisent son visqueux à chaque pas et elle est bientôt embourbée dans la mélasse écoeurante qui a été produite lorsque Bernardo et Abram ont été avalés. "Écoutez." Faim. FAIM. Le même mot est prononcé en boucle, au rythme de leurs respirations. Elle remarque que les fantômes restent à une distance plus que raisonnable du mur dont les gargouillis rappellent ceux d'un porc égorgé. "Les morts ont peur." fait-elle à l'attention d'Otto, en échangeant un regard horrifié (et un peu fasciné parce qu'ils restent des chercheurs morbides). Pourquoi en auraient-ils peur? À son tour, Berxwedan pointe sa baguette sur sa gorge et s'adresse au duo du MuTEx. "Qu'avez-vous trouvé?"


notes:
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo Jiménez
VOLDEMORT SYMPATHISER
Bernardo Jiménez
Date d'inscription : 18/05/2022
Messages : 144
Crédit : cassou!!!!!!!!!!!! (av) .exe!!!!!!! (crackship)
Âge : whatever it costs to be dans la promo d'isla
Occupation : assistant d'abram
Allégeance : le gouv i guess
Particularité : poisse de ouf
MISSION #14 ; DOWN THERE Empty
MessageSujet: Re: MISSION #14 ; DOWN THERE   MISSION #14 ; DOWN THERE EmptyMer 21 Sep - 12:46
"Je doute que nous soyons seuls, de toute façon. Berxwedan, oooh, c’est donc comme ça que ça se prononce! prévenez-nous s’il y a le moindre changement de votre côté. Jiménez, Bernie manque de bousculer Abram, ses joues chauffent, parce que c’est bien la première fois que quelqu’un prononce trop bien son nom, et que de tous, c’était Otto fucking Fitzroy qui s’en sortait le mieux; de quoi faire fondre le petit cœur de Bernie pris de palpitations (écoutez, Bernie aime les trucs terrifiants, I mean, il date Isla!!! alors imaginez un peu l’effet qu’Otto peut lui faire!!). Fermez la marche." Son émoi est assommé en plein vol à l’annonce de ce plan, et Bernie bafouille sans doute quelque chose par l’affirmative avant de laisser tout le monde passer devant lui.

Bernie est trop occupé à checker derrière eux, dans la pénombre qui avale tout quelques mètres sur ses talons, qu’il ne remarque pas l’aspect déroutant et répugnant des murs. Sans grande surprise, il trébuche sur des casiers renversés (sûrement les siens, let’s be honest), et il se rattrape à regrets en appuyant sa main sur le mur de gauche. Et, au lieu de brosser une surface solide, ses doigts s’enfoncent dans la matière, et ses yeux s’écarquillent. Les gargouillements du mur se répandent et Bernie a à peine le temps d’ouvrir le bec pour alerter les autres qu’une bouche béante s’ouvre là où il avait posé sa main (il sent une langue????), ce qui lui fait perdre l’équilibre et il bascule dans le gosier architectural en poussant un cri cassé et suraigu.

"Jiménez ! Qu’est-ce que vous avez encore fait ?!" Bernie se redresse, à moitié assommé; il sent son nez gonflé et essuie sans surprise un peu de sang de sa narine. "Mais j’y suis pour rien, monsieur! J’ai à peine toucher le mur et je comprends pas ce qui se passe et— - Oh ça va, épargnez-moi vos jérémiades !" Bernie se tait automatiquement, puisqu’il entend lui aussi le grondement qui se dirige (trop vite) vers eux. Il se glisse derrière Abram tandis que celui-ci éclaire l’horreur qui les a remarqués aussi. "Par Merlin, qu’est-ce que— M’sieur Carrow, qu’est-ce que c’est que— Ça— Ça bouge, ça—!!" Sa voix s’étrangle en balbutiements dératés, pétrifié derrière son patron qui n’a pas l’air de broncher d’un poil. "On a trouvé quelque chose. - Vous voulez dire, c’est lui qui nous a trouvés!" Bernie lève à son tour sa baguette, qui tremble autrement plus que celle d’Abram.

La vision est si horrible qu’il la rabaisse aussitôt, dans un gémissement apeuré. Lorsqu’il entend la voix de Berxwedan, par-dessus les gargouillements ambiants, Bernie se jette contre le mur, le tambourinant du poing, comme s’il essayait de se faire avaler dans l’autre sens pour rejoindre l’outretymbiste et Otto. "Sortez-nous de là!! C’est un monstre! Euh— un corps!! enfin des corps?? J’crois qu’on a retrouvé les sujets qui avaient disparu sur ces trois dernières années!! Dépêchez-vous!!"
Et, à mesure que Bernie frappe de toutes ses forces (le désespoir, ça pèse), le mur palpite et pulse; on dirait qu’il se prépare à tousser, comme si Bernie était une arête coincé dans sa gorge, les plis organiques se refermant autour des poignets de l’assistant d’Abram…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MISSION #14 ; DOWN THERE Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

MISSION #14 ; DOWN THERE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL ENDED HERE :: LONDON :: LONDRES MOLDU :: MINISTRY OF MAGIC