BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


 

 #2 Deava - The Hangover

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Dean Thomas
ORDER OF THE PHOENIX
Dean Thomas
Date d'inscription : 25/08/2020
Messages : 326
Crédit : moi avec un magnifique psd de queen bé (avatar) buttercup (gif signa) pp la best (gifs deamus profil)
Âge : vingt-huit ans (25/12/1979)
Occupation : Membre de l'Ordre à la vie, à la mort. Y a eu des hauts et des bas mais il croit en la Résistance et l'Ordre dur comme fer. Les responsabilités, il les a voulu, il les a maintenant. Référent de la Madriguera.
Allégeance : L'Ordre. Toujours.
Particularité : L'assaut des Battues aura laissé plus d'une marque. Coincé pendant plusieurs jours sous les décombres, Dean a fini par se faire mordre par un loup-garou également resté sur place. Il essaye d'accepter sa lycanthropie. Y a des jours plus faciles que d'autres.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2648-kick-with-a-bam-we-
#2 Deava - The Hangover - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #2 Deava - The Hangover   #2 Deava - The Hangover - Page 2 EmptySam 22 Oct - 22:43
Dean ne pensait pas que sa discussion avec Vanessa se transformerait en véritable négociation. Il l'a toujours connu plutôt ouverte et chaleureuse et même s'il était conscient qu'avec Seamus la situation était tendue, il ne s'attendait pas à ce qu'elle soit aussi fermée et bornée sur le sujet. Il voit quand même une once d'espoir dans ses propos et s'autorise un petit sourire victorieux quand elle concède: "Ok, d’accord. J’essayerai d’aller lui parler."

"Merci," il répond, l'air plus que satisfait, avec un petit hochement de la tête."

"Il ne va pas me rendre les choses faciles, tu le sais ça ? Il a l’air assez buté pour me faire ramer un long moment." Dean rit doucement, très légèrement, plus par affection pour Seamus et son sale caractère que par amusement. "Ça... c'est fort probable."

"Comment je peux faire pour qu’il m’écoute ?" Le sourire de Dean tombe un peu, ne cherchant même pas à faire mine de la rassurer ou quoi que ce soit. Si Vanessa peut paraître têtu, Seamus lui est carrément cabochard, une vraie tête de mule qui est prêt à dire noir juste parce que vous dites blanc. Dean n'a que peut d'espoir pour que ça se règle en une simple poignée de main.

Dean a toujours été quelqu'un de flexible, qui arrive plus facilement à faire des compromis, et à laisser son égo de côté pour faire plaisir aux autres. C'est sans aucun doute pour cela que son amitié avec Seamus a duré si longtemps et surtout pour ça qu'ils ont aussi bien cliqué au départ. Mais il suppose que dire à Vanessa: "Dis simplement que t'es désolée et que t'aurais pas dû dire ça," ne fonctionnera pas le moins du monde.

"Y a des sujets qu’il aime bien ? Des trucs qu’il aime bien faire qui pourrait faciliter la conversation ? Non, parce que je suppose qu’il est pas du genre à se poser devant un match de foot comme on peut le faire. J’me trompe ?" Dean réfléchit un moment avant de répondre, "On a déjà regardé le foot ensemble," Dean défend Seamus immédiatement. "Mais y a d'autres sujets que tu pourrais aborder si tu veux vraiment tenter cette approche. Tu connais un peu l'Irlande ? Ou vous pourriez parler musique. Tu 'y connais en rock ? Il adore le Quidditch aussi, ça c'est un sujet sur lequel vous pourriez peut être vous rejoindre ?" Fut un temps, il aurait peut être ajouté une blague sur le fait qu'ils semblent tous les deux l'apprécier lui, mais aujourd'hui avec tout ce qu'il s'est passé entre lui et Seamus, ses sentiments pour lui, et la raison même de la dispute initiale entre Vanessa et Seamus, il préfère ne pas s'avancer sur ce terrain là. "Et puis sinon, l'alcool. Il parait que ça rapproche. Tu sais que y en aura à la soirée d'Halloween ?" il ajoute avec un sourire un peu trop fier de lui.

"Quoi que tu fasses," Dean poursuit, l'air un peu plus sérieux, "je pense que Seamus sera juste flatté que tu fasses le premier pas. C'est pas quelque chose de facile pour lui donc si tu lui tends la main... il sera peut être un peu grognon et cassant, mais plus à même d'écouter." Il est clair que si Vanessa ne fait rien, ils seront encore dans la même situation dans six mois.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Devon
ORDER OF THE PHOENIX
Vanessa Devon
Date d'inscription : 20/09/2020
Messages : 410
Crédit : justpbfstuff (avatar) |
Âge : 29 ans (21 sept 1977)
Occupation : En fuite - médicomage, soigne les bobos des membres de l'Ordre - membre du cercle 5
Allégeance : OdP - Nom de code : Delhi
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2789-vanessa-raindrops-o
#2 Deava - The Hangover - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #2 Deava - The Hangover   #2 Deava - The Hangover - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 21:55


Dean ne fait que confirmer ce qu’elle soupçonne déjà.  Pourquoi a-t-il fallu qu’elle soit si méchante avec Seamus cet été ? Ils étaient aussi mal l’un que l’autre. Lui, probablement un peu plus. Si elle n’avait rien dit, s’était arrêtée plus tôt dans ses paroles, jamais elle n’aurait été amenée à avoir cette conversation. Peut-être même que les choses auraient été tout à fait différentes ! C’est même sûr. Mais elle avait été incapable d’agir ce soir-là, comme elle l’aurait voulu, chaque jour qui avait passé, depuis le retour de Dean. Il aurait été trop facile d'espérer donc, que le destin ou quoi que ce soit qui puisse influencer leurs actions, la laisse s'en tirer sans encombres.

"Ah ouais ?" Elle s’étonne, se surprend à s’imaginer en train de suivre un match avec Seamus et à apprécier de le faire. Dean n’en démord pas. Il a même une série d’idées à lui exposer pour que le projet de réconciliation ait lieu. "Le Quidditch, pourquoi pas. Mais j’espère pour lui, qu’il ne supporte pas une autre équipe que celle dans laquelle joue Jules. Je suis prête à faire un effort, dans la limite du raisonnable." Elle aussi, elle a ses principes. C’est grâce à sa meilleure amie qu’elle s’est intéressée à ce sport, la moindre des choses c’est qu’elle lui soit loyale jusqu’à supporter son équipe. Il faudra qu’elle replonge le nez dans les derniers articles à son sujet ! Dire qu’elle va jouer dans une équipe nationale … le chemin parcouru par Jules est impressionnant depuis Poudlard.  "Et puis sinon, l'alcool. Il parait que ça rapproche. Tu sais que y en aura à la soirée d'Halloween ?"  Une nouvelle fois, Vanessa reste dubitative vis-à-vis des idées de Dean. Peut-être plus encore face à ce sourire fier dont il se pare. Elle ne peut pas dire qu’elle n’y a pas pensé, mais est-ce vraiment la meilleure idée du monde ? "Parce que tu crois que je vais être invitée ? C’est un peu sa planque, il a sûrement eu son mot à dire sur la liste des noms." Ça, Creed ne l’a peut-être pas anticipé. La situation s’annonçait gênante s’ils ne la laissaient pas rentrer. Cette fois encore, leurs noms risquaient de faire le tour de la résistance !

"Quoi que tu fasses, je pense que Seamus sera juste flatté que tu fasses le premier pas. C'est pas quelque chose de facile pour lui donc si tu lui tends la main... il sera peut être un peu grognon et cassant, mais plus à même d'écouter." Elle pince les lèvres, hausse les sourcils. De mieux en mieux … Il avait fallu que l’autre meilleur ami soit du type grognon. Là-dessus, ils s’étaient bien trouvés, Dean et lui. "Super. Flatter l’égo d’un irlandais. Exactement ce que je cherchais à faire." Elle soupire, incline la tête en arrière comme s’il lui demandait l’impossible avant de revenir à une position plus normale. De toute évidence, elle exagère autant le geste que les mots. A vrai dire, Seamus aurait tout aussi bien pu être gallois ou même néozélandais que cela n'aurait pas changé grand-chose à son discours. Elle va devoir faire changer d’avis un mec butté, lui montrer qu’elle peut être autre chose qu’une connasse sans cœur. "Je sais … c’est de ma faute, je l’ai bien mérité, mais – elle cale sa tête entre ses mains -  franchement, tu crois que je vais devoir faire tout ça ? Il peut pas simplement oublier ? Tu sais, je crois que je peux lancer un sortilège d’Oubliette assez précis si je me concentre bien." Elle tente, mais sait déjà que l’idée sera écartée. "Ok. Très bien. La soirée d’Halloween … si tu veux. Tu y seras, toi ? Non, parce que si j’y vais toute seule, jamais il me laissera rentrer ton pote irlandais." Autant y aller avec toutes les chances de son côté. Dans le pire des cas, elle pourrait peut-être réussir à y traîner Raheem, sauf si celui-ci trouvait mieux à faire ailleurs. "Je sais même pas comment je vais me déguiser !" Encore un autre problème à ajouter à sa trop longue liste. Tu sais que je pensais quand même rester ici, me poser devant un film ou alors aller au ciné." Soit faire n'importe quoi d'autre plutôt que d'aller copiner avec Seamus. Devant la réaction de Dean, elle reprend plus sérieuse, mais toujours pas convaincue du projet. "Ils ont décidé d’un thème ?" Si elle devait s'y rendre, elle devait au moins faire bonne impression.

Sentant l'appétit la gagner, elle quitte momentanément sa chaise, le temps d'aller attraper un sachet de biscuits dans l'un des placards et d'en attraper un. "J'arrive pas à savoir si c'est la meilleure chose à faire ou alors la pire idée que t'aies jamais eu." Sûrement un mélange des deux.


Revenir en haut Aller en bas
 

#2 Deava - The Hangover

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL ENDED HERE :: PENSIEVE