BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


 

 haven't you heard the news ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Anonymous
haven't you heard the news ? - Page 2 Empty
« Je n'ai rien fait, je te l'avoue, comme beaucoup d'entre nous. Azkaban ne me tentait pas et je ne pense pas qu'on puisse me le reprocher. Maintenant, à la seconde où Tom est revenu, j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour le servir et je continuerai. » La main esquisse un petit geste qui peut vouloir dire touché : il est entré ici en lui déconseillant la prison sorcière comme prochain lieu de vacances et la blague ne peut même pas englober l’horreur vécue. Ne peut même pas décrire l’ampleur de la torture lenteur, inexorable, inévitable, endurée pendant un laps de temps qui lui a fait souhaiter la mort un nombre inavouable de fois. Qui lui a fait regretter la longévité des sorciers et considérer le pire, ou dans son cas, le meilleur. Elie aura beau prétendre ne jamais avoir douté de son Maître, et c’est la vérité, mais le trépas a été espéré plus souvent qu’autrement.
À chaque voix d’un des leurs qui s’éteignait, le Mangemort ne savait pas s’il en était envieux, furieux, dédaigneux, triste, soulagé, étrangement content pour le·a défunt·e. Il ne le sait toujours pas et ça n’a plus aucune importance.

« Tu m'en veux toi, Elie ? » Le silence est long, soudain. Il boit une gorgée de thé. Il hausse ses épaules osseuses. Le ton reste plat : « Peut-être. Les yeux bleus sont scrutateurs. Plus encore, fatigués. Pendant quelques secondes, la vieillesse semble traverser le temps, le visage rajeuni, lui donne son véritable âge, avant que l’illusion ne se résorbe. Je ne suis pas naïf au point de penser que j’aurais été épargné même sans ton apport essentiel. Le mot sonne avec ironie. Tom et moi étions trop proches. » Comme s’il aurait nié quoi que ce soit, aussi.

Elle aurait tout de même pu uniquement accuser Cassius. Le laisser hors de cela.
Il n’a rien nié, parce qu’il n’a de toute façon pas eu de procès, parce qu’on l’a mis sous les barreaux vivant et il devrait déjà en être content ― Evan n’a pas eu ce luxe, parce que c’était ce qu’il devait faire pour protéger sa soeur.

« Tu sais qu’on te reprochera toujours d’avoir fait la morte. À toi comme aux autres. Toi aussi, ne sois pas naïve. » Elle fait bien partie de cette Élite constituée par Tom, tout autant que lui, mais ils savent tous ce qu’il en est. Où la ligne est tracée entre les véritables fidèles du Lord, entre les opportunistes qui rejoignent petit à petit leurs rangs, et ceux qui ont choisi l’ombre et de tout renier. « Est-ce que le jeu en valait la chandelle, Frida ? » A-t-elle été heureuse, Frida ? L’est-elle, dans ce manoir où elle est seule, croit-il, avec Molkky, sans traces d’enfants, petits-enfants, parents… ami·e·s ?
Revenir en haut Aller en bas
Frida Beckett
DEATH EATER
Frida Beckett
Date d'inscription : 16/04/2021
Messages : 162
Crédit : jojo, leslie (gif), astra (signa), dionysass (icons)
Âge : 77 ans, elle ne les fait pas (elle l'espère très fort)
Occupation : Vieux meuble du Magenmagot, d'abord en tant que juge avant d'être promue haut-juge parce qu'elle le vaut bien. Se plaît à dire depuis sa nomination que le Magenmagot, c'est elle. C'est faux, évidemment, c'est le Lord et le Lord est grand.
Allégeance : death eater since the beginning
Particularité : acariâtre
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4169-grand-bain-frida
haven't you heard the news ? - Page 2 Empty
haven't you heard the news ?
@Elie Beckett | été 1996

A son frère, elle renvoyait le regard bleu. Le sien était orné de pattes d'oie aux coins des yeux mais était sans doute bien moins éteint. "Peut-être." Légère vague de soulagement, un oui sec l'aurait sans doute embêtée un peu, même si ils n'en étaient pas à leur première dispute (mais ça faisait longtemps). "Je ne suis pas naïf au point de penser que j’aurais été épargné même sans ton apport essentiel. Tom et moi étions trop proches." Petit signe de la main pour dire que ce n'était rien et un sourire sans joie vint étirer ses lèvres fines. Ok, elle avait reporté ses méfaits entre son frère et son mari, elle aurait pu s'abstenir de faire plonger Elie mais pour la véracité, c'était bien de créer des précédents, montrer que depuis le début elle n'était qu'une pauvre femme manipulée (et elle avait eu un bon avocat aussi). "Tu étais cuit Elie." Et l'époque n'était plus à glisser une bourse emplie de gallions au juge pour remporter le procès, au contraire. La marque sur le bras suffisait comme aller simple à Azkaban et Frida s'estimait plus chanceuse (et peut-être plus maline) que les autres. "Tu sais qu’on te reprochera toujours d’avoir fait la morte. À toi comme aux autres. Toi aussi, ne sois pas naïve." L'heure était donc aux reproches. Mieux valait qu'elles viennent de son frère que de Tom (même si Frida savait pertinemment que le Lord n'en pensait pas moins). "Je le sais" A la prochaine visite d'Elie, elle tâtearait le terrain pour savoir si il était passé à l'étape suivante de la réflexion : que sa sœur était faillible comme toute humaine et donc qu'il fallait pardonner pour avancer (cela ne s'appliquait qu'aux autres, la Beckett faisait des plans de vengeances qui courraient sur des décennies). "Est-ce que le jeu en valait la chandelle, Frida ?" Elle regarda son frère, sa jeunesse retrouvée et son visage hanté et la vieille ne douta pas de sa réponse un seul instant. "Oui. Largement." Elle prit une gorgée dans son verre avant de parcourir la salle du regard. "J'ai vu grandir mon fils et mes petits-enfants." Ses yeux s'arrêtaient sur les portraits plus ou moins souriant de sa tribu, qu'auraient-ils fait sans elle dans les parages ? Sans doute beaucoup plus de choses répréhensibles. "Tout n'a pas été tout rose, j'ai perdu mon mari - celui après Cassius, tu ne l'aurait pas aimé -, reprendre le travail a été compliqué après la guerre mais j'ai vécu." Et l'on ne pouvait pas dire la même chose lorsque l'on été resté une dizaine d'années derrière des barreaux gardés par des détraqueurs, à attendre le retour d'un mage noir certes adulé mais qui ne reviendrait peut-être jamais. Frida avait été pragmatique, le retour du Lord aurait été assuré dans les deux ans suivant sa chute, elle aurait été dans la cellule d'à côté de son frère mais là ? Ce n'était pas comme si en plus elle y connaissait quoique ce soit en nécromancie donc pouvait faire revivre le maître d'un simple sort. Mauvaise foi ou non, elle se doutait qu'elle n'aurait rien pu faire dans le processus et qu'Azkaban aurait été au mieux une perte de temps. "Cela en a valu la chandelle pour toi ? Si tu avais eu le choix, tu y serais allé en laissant tout derrière toi ?" Si il répondait oui, c'était qu'il était définitivement un crétin (la loyauté aux morts n'existait pas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
haven't you heard the news ? - Page 2 Empty
Sa cadette n’hésite même pas : « Oui. Largement. » La vitesse de la réponse sn souligne soit l’honnêteté, soit le mensonge patent, mais Elie connaît suffisamment Frida (ou il la connaissait suffisamment, jadis) pour savoir qu’à cet instant, elle ne ment pas. Qu’elle ne regrette pas sa mince trahison de Cassius, de son frère aîné, d’avoir mis les idéaux de Tom en veilleuse, d’avoir tourné le dos aux Mangemorts pendant toutes ces années. Les tableaux autour d’eux semblent les regarder et le poids des regards de ces désormais inconnus, pour ceux qu’il a bien connus, pèsent sur sa nuque et sur ses épaules. « J'ai vu grandir mon fils et mes petits-enfants. Tu as toujours été la plus tendre de nous deux », commente le duelliste avec un brin d’ironie. Ça aussi, ce n’est pas tout à fait un mensonge.

Frida a sans doute été une mère… à l’égale de ce qu’on peut attendre d’elle, est probablement une grand-mère sévère et potentiellement une arrière-grand-mère encore pire, mais elle aura toujours été meilleure qu’Elie, au jeu de la parentalité.
On ne lui a jamais demandé d’être un bon père non plus : juste d’en être un.

« Tout n'a pas été tout rose, j'ai perdu mon mari - celui après Cassius, tu ne l'aurais pas aimé -, reprendre le travail a été compliqué après la guerre mais j'ai vécu. » L’homme suppose qu’il est content. Qu’il devrait l’être. Faire autre chose qu’accueillir sa confirmation de petits signes de tête vides de toute émotion, de toute sensation. L’engourdissement net de ses sentiments bloque la réelle rancoeur autant que la joie. À défaut d’être content, Elie peut être satisfait d’avoir réussi à la protéger.

La tasse garde ses mains chaudes, il n’ose pas la déposer. Les manières s’entachent un peu alors que les doigts se serrent autour de la porcelaine quelques secondes supplémentaires, avant que soucoupe et tasses retournent sur la table. « Cela en a valu la chandelle pour toi ? Si tu avais eu le choix, tu y serais allé en laissant tout derrière toi ? » Sa main droite se pose sur son avant-bras gauche. Là où, sous ses vêtements qui s’accrochent à son corps, ses os, comme à un cintre, pulse la Marque des Ténèbres. Elle n’a jamais disparu, n’a jamais cessé d’être là. Elle ne pulsait pas comme aujourd’hui, n’était pas si noire, ni visible, mais elle a toujours été là. Il a toujours su, et qu’on le dise fou, s’il le faut. « Tom n’était pas mort. »
Ça devrait lui suffire, comme réponse. Comme confirmation qu’il est bel et bien un crétin, mais s’il en faut un, un crétin loyal envers un ancien ami, envers quelqu’un dont il connaissait quelques sombres secrets, envers quelqu’un dont il n’a jamais douté.
Ça a payé.

Il n’a plus faim, mais se force à une bouchée de plus sur son petit gâteau, par pure politesse. Le gras lui roule en bouche, rend la déglutition difficile. Son teint un peu plus pâle, soudain, alors qu’il prend une longue inspiration, le temps que la nausée soudaine se calme. « Nous aurons l’occasion de nous revoir. » Pas qu’il en ait envie, ou qu’ils aient été proches dans le passé, mais… peut-être que lui aussi doit recommencer à vivre, même si c’est encore dans l’ombre jusqu’à nouvel ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
haven't you heard the news ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

haven't you heard the news ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rp terminés