BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      


 

 haven't you heard the news ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
haven't you heard the news ? Empty
haven't you heard the news ?
@Frida Beckett | été 1996

La demeure écossaise appartenant à Frida Beckett ― et uniquement Frida, qui a apparemment trouvé moyen de ne pas se remarier, probablement après avoir plumé suffisamment de pigeon pour être assise sur un confortable magot ― ne manque pas de prestance. Elie a aussi remarqué, à force d’être debout devant la porte sans oser cogner, qu’une elfe de maison (enfin, il dit une, mais quid du sexe des elfes de maison) attend un signe de sa part, ses yeux globuleux fixés sur lui à travers le vitrail ouvragé qui donne des yeux colorés à la maison. Il ne regarde pas vraiment la créature, de toute manière, dans le verre.
Il se regarde lui.
Petit narcissisme signé Beckett right there.

Dans le cas du Mangemort, c’est plutôt avec une certaine incrédulité qu’il se regarde. Voire, se scrute. Son reflet vieilli, bien davantage qu’il devrait l’être après seulement quatorze ans, l’homme l’a bien vu, une fois sorti d’Azkaban, lors de sa première toilette ; ce n’est pourtant pas l’homme qui le regarde, dans le verre déformé. Quadragénaire, presque quinqua, à l’allure fringante. Évidemment, tous les soins apportés par le couple Burbridge-Flamel dans le mois écoulé depuis sa libération (son évasion privée) ne peuvent rien changer à ce qu’il est devenu. Amaigri au point où le moindre vêtement pend de sa silhouette comme sur un cintre. Les yeux bleus luisant d’un éclat hanté et nerveux dont il ne se débarrassera peut-être jamais tout à fait.

Le visage est jeune, mais le regard ne trompe pas.

Le tatouage au centre de sa poitrine est encore douloureux et brûle d’une chaleur étrangère, nouvelle, qui le garde éveillé jusqu’au cœur de la nuit. Chaque fois qu’il retire sa chemise, Elie ne résiste pas à examiner minutieusement le cercle alchimique afin d’en apprendre le moindre symbole, la moindre ligne, et ainsi pouvoir le tracer les yeux fermés. La seule chose qui s’approche de cette sensation magique envahissante est son second tatouage, en vérité son premier : la Marque noire qui se détache contre la peau blafarde de son bras. Une autre douleur, encore une plus vraie. Impérieuse dans la loyauté qu’elle impose, dans les serments qu’elle porte depuis toutes ces années et dont elle désigne son porteur comme bourreau.
Inutile de vous dire que bien avant ces retrouvailles familiales, Tom est celui qu’il a retrouvé en priorité.
Frida peut bien attendre encore quelques jours : ce n’est pas comme si elle s’était précipitée afin de venir le visiter à Azkaban pendant toutes les années de son séjour.

Sa main effleure la baguette de noyer à sa taille, puis, comme galvanisé par ce simple contact (une baguette, il a de nouveau une baguette), son poing enfin s’abat sur la porte. Celle-ci est aussitôt ouverte par l’elfe de maison, qui ne le laisse pas entrer. Comme s’il était un vulgaire colporteur. Lorsque celle-ci lui demande qui annoncer à Madame, l’homme répond un « Elie » sobre. Pas de son frère inutilement dramatique, pas de petit jeu ridicule à base de pseudonyme et autre chasse aux trésors. Lorsque la porte s’ouvre une seconde fois, c’est sur Frida. Elle, bien elle ― et il est très agacé de l’émotion qu’il ressent en voyant le visage de sa petite soeur qui n’est plus si petite et ne l’est plus depuis longtemps. « Ma soeur. Regard bref sur l’ensemble de la silhouette de sa cadette, avant qu’il ajoute, en guise de réelle salutation : Tu as vieilli. » Le sourire est d’un goguenard crasse. Peut-être est-ce bien lui, qui se tient sur le pas de la demeure, dans des vêtements trop grands, dans une barbe bien taillée qui cache à peine la misère de ses joues creuses, dans une posture exemplaire, comme s’il s’apprêtait à monter sur une estrade.
Revenir en haut Aller en bas
Frida Beckett
DEATH EATER
Frida Beckett
Date d'inscription : 16/04/2021
Messages : 162
Crédit : jojo, leslie (gif), astra (signa), dionysass (icons)
Âge : 77 ans, elle ne les fait pas (elle l'espère très fort)
Occupation : Vieux meuble du Magenmagot, d'abord en tant que juge avant d'être promue haut-juge parce qu'elle le vaut bien. Se plaît à dire depuis sa nomination que le Magenmagot, c'est elle. C'est faux, évidemment, c'est le Lord et le Lord est grand.
Allégeance : death eater since the beginning
Particularité : acariâtre
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4169-grand-bain-frida
haven't you heard the news ? Empty
haven't you heard the news ?
@Elie Beckett | été 1996

La maison lui semblait bien silencieuse maintenant qu'Imani était chez sa mère après deux semaines de vacances passées avec Frida. Pas qu'elle soit particulièrement bruyante - la gamine respirait et tournait les pages de ses livres principalement -  mais cela restait toujours plus d'habitants que Frida, Molkky et l'armée de portraits laissés en mode silencieux. La sorcière s'ennuierait presque entre ses murs si elle n'avait pas tant à faire en semaine. Le retour inespéré de Tom était tombé à point nommé et la carrière de Frida avait repris son envol, pour l'accompagner au mieux. Mais elle avait vieilli - un peu - et les heures passées au magenmagot la laissaient plus fatiguée que dans le temps si bien que les week-end tranquilles étaient les bienvenues. Assise dans son fauteuil préféré devant la cheminée de sa grande bibliothèque aux étagères remplies de grimoires aux noms à rallonge qu'elle n'avait pour la plupart jamais ouverts, elle sirotait une tasse de thé, roman policier de gare à la main. Le style était douteux, les personnages convenus mais l'intrigue avait pris quelques tournants inattendus et Frida se plaisait à imaginer de quelle manière elle aurait incendié le suspect au tribunal. Il en aurait au moins pris pour trente ans. Et encore, elle était sympathique dans son jugement imaginaire. Ce fut le pop caractéristique du transplanage elfique qui lui fit lever les yeux de son livre, regard bleu mécontent d'être troublé. Molkky semblait agité, tortillant son torchon entre ses doigts, comme si il avait vu un fantôme. "Elie est là" finit par annoncer la créature, sans détour. Cela suffit à Frida pour recracher sa gorgée de thé. "Elie Elie ?" Son Elie ?

Elle fut à la porte en un temps record pour quelqu'un qu'on venait d'arracher à une lecture particulièrement prenante, ouvrit cette dernière plus brusquement qu'à l'ordinaire avant de se figer sur le palier. Heureusement (ou malheureusement de l'avis de beaucoup de monde), Frida n'était pas cardiaque. Sinon, elle y serait restée à ce moment précis. Son frère se tenait bien là, devant elle. Elle l'avait reconnu au regard - quoique plus hanté qu'auparavant -, le reste la laissait sans voix. Maigre à faire peur (il avait toujours été le plus moche), jeune surtout. Plus jeune même qu'à son entrée à Azkaban. Comment ? "Ma sœur." Elle lui en foutrait des ma sœur, un séjour à Azkaban ne lui avait pas appris à envoyer des hiboux pour s'annoncer ? "Elie" finit-elle par articuler difficilement. "Tu as vieilli." Identité confirmée, il était toujours aussi désagréable, ce n'était donc pas un imposteur. Le sourire se détendit un peu, se faisant venimeux sur les bords. "Tu n'as pas changé." Si on omettait le ton employé, c'était presque un compliment. "Il s'agirait de murir" renchérit donc Frida, flegme des paroles contredit par son expression figée par la surprise. Elle avait entendu des rumeurs comme quoi les prisonniers adeptes de Voldemort ne seraient plus prisonniers pendant bien longtemps, s'en était même réjouie dans une certaine mesure mais delà à assister au retour de son frère qui avait osé perdre des rides alors qu'elle en avait gagné de son côté ? Sentiments mitigés entre le soulagement de le voir en bon état pour un évadé d'Azkaban et jalousie intense, elle n'y tint plus. "Comment ?" Elle voulait la même chose. Pendant un instant, elle hésita sur la marche à suivre vu que discuter sur le perron n'était pas des plus confortables. Le prendre dans ses bras ? Lui claquer la porte au nez parce qu'il ne l'avait pas prévenu ? S'excuser de lui avoir tout mis sur le dos pour s'éviter la prison ? Elle fit le plus simple, l'invita à entrer avant d'ordonner à Molkky de refaire du thé puis de les laisser tranquilles. Direction le salon sous les yeux estomaqués des portraits, Frida l'était encore un peu. Elle invita son frère à s'asseoir, l'observa longuement, s'attendant à trouver un indice qui prouvait le trucage. "Alors ?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
haven't you heard the news ? Empty
Elie aura beau prétendre tout le contraire, mais impossible d’être un duelliste de profession et de ne pas avoir un goût du spectacle, du dramatique, quelque chose de théâtral dans l’annonce. Ainsi, bien qu’il ne se soit pas fendu de manières exagérées afin d’annoncer sa présence, son existence à sa cadette, il n’en est pas moins très satisfait de la voir coite. Sa langue si bien pendue un instant sèche, tout juste capable de prononcer son prénom en reconnaissance. « Tu n'as pas changé. Insulte, ou compliment, c’est difficile à dire ― il décide que c’est le premier, bien sûr, se fiant au peu de souffle de Frida. Il s'agirait de mûrir. Le sourire s’étire sur ses pommettes encore amaigries. Comme si tu savais ce que c’était », et la familiarité des chamailles avec sa cadette revient en une fraction de seconde, sans même qu’il se force. Toutes ces années à Azkaban ont certainement entamé un peu de ses habiletés sociales, mais ça… il faut croire que ça ne peut pas disparaître.

Le regard de la Beckett est encore figé dans cette expression de surprise, bien qu’une nuance envieuse se trace sur les traits vieillis qu’elle observe les siens, de traits étrangement moins vieillis que les siens. Il n’est pas le seul à tout à fait y croire ― non seulement il ne devait jamais sortir d’Azkaban, mais alors en sortir avec l’allure encore plus jeune que lors de son entrée… Le tour de magie est malicieux. « Comment ? » Un haussement des épaules et il regarde autour de lui, indiquant dans le silence qu’il n’a pas spécialement envie d’en parler devant la porte de sa maison. Y’a pas foule qui passe à l’extérieur, mais… « Tiens-tu à parler de ça ici ? », demande-t-il avec rhétorique, peu avant que la juge (pas encore haut juge, ça, ce sera pour l’an prochain) le fasse enfin entrer.
Franchement, elle a peut-être mûri (et encore… il n’en a pas la preuve, de cela, ce n’est pas avec quelques petits-enfants dans les pattes qu’elle est mûre), mais ses manières, elles, sont toujours aussi épouvantables.

Le Mangemort suit Frida dans la demeure, chaussures poliment retirées à l’entrée, les yeux attachés à chaque élément de décor sans vraiment les regarder. Sans non plus retenir un clin d'œil à un aïeul un peu plus outré que les autres, transformant brièvement le sérieux du faciès avant qu’il atteigne le salon. Le fauteuil est presque trop confortable, après des années sans quoi que ce soit de moelleux, de riche. Il s’y sentirait presque mal à l’aise et sa posture rigide ne le quitte alors pas, assis pratiquement au bout du siège, prêt à en bondir (la main une nouvelle fois portée à la ceinture, à la baguette qui vibre contre ses doigts). « Alors ? Alors ?, singe-t-il avec une ressemblance frappante, avant de reprendre son propre ton posé : Je ne te conseille pas Azkaban comme logement longue durée, si c’est ta question. » Ce ne l’est sans doute pas, mais il ne répondra à rien à moins qu’elle le demande clairement. Ou à rien du tout : c’est bien son genre d’humeur. Il replace ses cheveux d’un geste vague de la main, les mèches auburn d’une douceur aussi étrange que le moelleux du fauteuil, après des années à voir ses cheveux s’allonger, blanchir, devenir aussi cassants que de la paille. « Comment va Archibald ? »
Revenir en haut Aller en bas
Frida Beckett
DEATH EATER
Frida Beckett
Date d'inscription : 16/04/2021
Messages : 162
Crédit : jojo, leslie (gif), astra (signa), dionysass (icons)
Âge : 77 ans, elle ne les fait pas (elle l'espère très fort)
Occupation : Vieux meuble du Magenmagot, d'abord en tant que juge avant d'être promue haut-juge parce qu'elle le vaut bien. Se plaît à dire depuis sa nomination que le Magenmagot, c'est elle. C'est faux, évidemment, c'est le Lord et le Lord est grand.
Allégeance : death eater since the beginning
Particularité : acariâtre
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4169-grand-bain-frida
haven't you heard the news ? Empty
haven't you heard the news ?
@Elie Beckett | été 1996
Le sourire de son frère lui avait peut-être un peu manqué et elle manqua d'étreindre l'homme sous le coup de l'émotion avant de se raviser. Cela avait l'air trop osseux pour ne pas faire mal et elle n'avait aucune envie d'en entendre parler pour les quarante ans à venir surtout qu'il venait de se moquer d'elle. Le gamin. A l'apparence juvénile (ou presque). "Tiens-tu à parler de ça ici ?" Evidemment que non. Elle leva les yeux au ciel avant de s'effacer de l'entrée de la porte pour que son frère puisse entrer dans la demeure. Le miroir de l'entrée lui renvoya leur reflet et sa tête chenue tranchait avec la couleur de la chevelure d'Elie. A tous les coups, il se les était teint juste pour faire genre et peut-être était-il trop maigre pour avoir des rides.

Une fois assise, elle le dévisagea de nouveau. Longuement. Avant de constater qu'il n'avait aucune cicatrice de chirurgie ou autre et n'avait donc pu que rajeunir. Comment ? Elle posa sa question, il la singea. Alors ? Qu'on le renvoie immédiatement en prison sur le champ pour offense à représentant de la Loi. "Je ne te conseille pas Azkaban comme logement longue durée, si c’est ta question." Frida leva de nouveau les yeux au ciel. Il n'avait vraiment pas muri."Ne joue pas à plus idiot que tu ne l'es déjà Elie." Le prénom était bizarre entre ses lèvres, comme rouillé de ne pas avoir été prononcé depuis des années. "Comment va Archibald ?" Claquement de langue réprobateur, comment osait-il prendre des nouvelles d'Archie  avant de s'enquérir de comment elle allait. Quoiqu'elle ne lui avait pas non plus posé la question. "Mon fils va bien. Il s'est marié il y a quelques années maintenant. Il est même père" annonça-t-elle avec fierté malgré son agacement. Et le bébé était dans le top du classement de ses petits-enfants juste parce qu'elle était la fille du chouchou. "Et Cassius ?" Sa voix trahissait une pointe d'inquiétude. Si la libération d'Elie l'enchantait dans le fond, elle préférait que d'autres pourrissent ad vitam au milieu des détraqueurs.

Elle appela Molkky d'un ton sec avant de signifier d'un regard à son frère qu'il était prié de dire ce qu'il voulait boire. De son côté, elle prendrait un cognac pour se remettre de ses émotions et que l'elfe ne traîne pas. Plus vite ils auraient leur boisson, plus vite elle pourrait dire à Molkky d'aller se promener à l'autre bout du pays pour qu'ils puissent discuter à l'abris des oreilles de chauve-souris de la créature. "J'imagine que tu es au courant du retour de Tom ?" interrogea-t-elle, préférant rester sur un sujet plus neutre tant qu'ils n'étaient pas seuls.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
haven't you heard the news ? Empty
Joue-t-il à l’idiot ? Peut-être. Évite-t-il le sujet qui, il s’en doute, intéresse sa cadette au plus haut point ? Assurément. C’est qu’Elie ne sait pas exactement encore comment parler de ce qui l’a pratiquement ramené d’entre les morts, au moins sur le plan physique (ne parlons pas de son état psychologique, voulez-vous, c’est un sujet bien fâcheux). Il a bien sûr tout dit à Tom, dont il n’aurait pas su décrire l’émotion aperçue dans le regard vipérin lorsque celui-ci a détaillé ses traits rajeunis, mais ce n’est pas la même chose d’en parler à sa soeur.

L’agacement de sa petite sœur est audible, autant que palpable, et le frère aîné ne fait rien pour rendre ce retour inattendu plus confortable. « Mon fils va bien. Il s'est marié il y a quelques années maintenant. Il est même père. Mes félicitations à lui et à son épouse, et la fierté de sa sœur est partagée comme si c’était son propre fils qui s’était reproduit, le visage soudain plus ouvert et sincère dans l’émotion difficilement peinte (il est un peu raide aux angles, encore). Il considère Frida une seconde avant d’ajouter : À toi aussi. » Ce n’est probablement pas son premier petit-enfant, d’ailleurs… et même que tout ça le fait penser aux siens, d’enfants et de potentiels petits-enfants, sans qu’il éprouve grand-chose devant tout cela. Pensée clinique qui inquiéterait peut-être quelqu’un d’autre. Pas Elie, dont les sentiments prennent un air d’inconnu, d’étrange, et qui aura besoin de plusieurs années avant de revenir… presque, presque, à la normale. « Et Cassius ? Le ton redevient plus plat : Toujours dans sa cellule. Celle voisine de la sienne, parce qu’il faut croire que celleux en charge d’Azkaban n’ont jamais manqué d’humour. Ou n’ont pas voulu séparer les familles, qui sait ? Il n’a pas remarqué mon départ. »
Il n’a pas reconnu la carcasse amaigrie sur laquelle il a posé un regard vide, au moment de quitter aux côtés de Philomène Flamel.

L’elfe de maison revient près d’eux et l’homme le.a regarde à peine : « Du thé, et la précision vient tout juste avant que la créature disparaisse à la cuisine préparer les boissons pour Madame et son frère : Sucré. » L’idée du cognac est séduisante, mais les quelques verres d’alcool bus depuis sa libération ont eu pour seul effet de l’épuiser, même pas d’agréablement le griser. Sacrifice que le sportif est prêt à faire.

La pensée d’un thé chaud est agréable, pour celui qui n’a toujours pas assez de peau sur les os, et il est déjà impatient du temps pris par l’elfe de maison. « J'imagine que tu es au courant du retour de Tom ? Il hoche un peu la tête ― en 1994, sa Marque des Ténèbres n’avait pas cessé de devenir chaque jour plus sombre, signe indéniable qu’Il préparait son retour. Et en 1995, à l’été… la douleur qui a traversé son bras, alors qu’il ne pouvait pas transplaner afin d’obéir à l’appel de son Maître, a bien failli le rendre fou. Fou et, à la fois, a été un électrochoc : une preuve, s’il en était une, qu’il pouvait encore ressentir quelque chose. « Oui. Le duelliste se replace encore une fois dans son siège, inconfortable sur ses os : Il m’a dit que tu étais revenue auprès de lui. » Quelle délicate façon de lui faire savoir que non seulement il sait que Tom est de retour, mais qu’il l’a vu et qu’il lui a parlé d’elle. Pas qu’il accepterait de révéler à sa petite sœur le moindre détail supplémentaire de ces retrouvailles. Juste assez pour l’embêter : on ne se refait pas.

La question qui n’en est pas une est retournée dans des mots semblables, avec une prudence équivalente : « J’imagine que notre mère désapprouve toujours sa compagnie. » Il n’a aucune idée de ce qui est advenu de leurs parents, l’ignorance soigneusement entretenue : il n’empêche qu’il rejoindra certainement sa propre tombe avec, en tête, la moue désapprobatrice de leur mère qualifiant Tom Riddle de petit voyou.
Revenir en haut Aller en bas
Frida Beckett
DEATH EATER
Frida Beckett
Date d'inscription : 16/04/2021
Messages : 162
Crédit : jojo, leslie (gif), astra (signa), dionysass (icons)
Âge : 77 ans, elle ne les fait pas (elle l'espère très fort)
Occupation : Vieux meuble du Magenmagot, d'abord en tant que juge avant d'être promue haut-juge parce qu'elle le vaut bien. Se plaît à dire depuis sa nomination que le Magenmagot, c'est elle. C'est faux, évidemment, c'est le Lord et le Lord est grand.
Allégeance : death eater since the beginning
Particularité : acariâtre
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4169-grand-bain-frida
haven't you heard the news ? Empty
haven't you heard the news ?
@Elie Beckett | été 1996
La fierté se peignit sur le visage de son frère, en miroir de la sienne. Un point sur lequel ils étaient d'accord : Archibald était le meilleur élément de leur cheptel de descendants. Son fils. Et le seul qui ne s'était pas acharné à lui causer du soucis, un point qu'elle se gardait toujours de souligner à haute voix. "Mes félicitations à lui et à son épouse" Elle hocha la tête, signifiant que le message serait transmis. "Archibald sera ravi de te revoir" ajouta-t-elle, mince sourire aux lèvres, le autant que moi ne fut pas prononcé, il ne faudrait pas qu'Elie ait les chevilles qui enflent de trop, ce serait déséquilibré par rapport à sa silhouette décharnée. "À toi aussi." Les lippes s'étirèrent en sourire fiérot, elle ne précisa pas qu'Archibald (à l'instar de ses autres enfants) avait choisi seul son épouse en dépit des conseils maternels pour un meilleur parti. Mais Blake était on ne pouvait plus convenable et faisait de beaux enfants si bien que Frida n'avait pas grand chose à y redire même en cherchant bien. Dans d'autres circonstances, elle aurait pu discourir des heures sur son benjamin et ses accomplissements, surtout pour prouver au revenant à quel point il réussissait mieux que tous ses cousins réunis. Mais la réapparition soulevait des interrogations autrement plus urgentes que la frime.

Elle n'avait pas qu'enfoncé Elie pour s'éviter la prison (ils étaient déjà grillés à l'époque de toute façon) et elle était à peu près certaine que les retrouvailles seraient nettement moins chaleureuses avec le père du fils prodigue.   "Toujours dans sa cellule." Elle hocha la tête, se l'imaginant aussi maigre que son frère, recroquevillé contre un mur sale de la prison. Et une image se superposa à celle de son ex mari, un autre visage amaigri par la maladie, peut-être plus encore que celui de Cassius. Pourtant, elle avait tout tenté pour lui faire reprendre du poids mais les efforts employés n'avaient qu'à peine freiné la fuite des kilogrammes au point que l'on avait fini par pouvoir compter les os qui saillaient sous la peau tirant sur le jaunâtre. Frida aurait tout donné pour que ça soit Cassius plutôt que son successeur qui finisse ainsi. "Il n’a pas remarqué mon départ." Elle ne prit même pas la peine de jubiler. "Bien" se contenta-t-elle d'articuler d'un air sombre, chassant de sa tête les visages de ses ex-maris au profit de la vision des joues trop creuses d'Elie. "Il faut vraiment que tu reprennes du poids, tu t'es encore plus enlaidi." Frida ne supportait plus les gens maigres. Et pour commencer à y remédier, elle invoqua son elfe d'un ton sec.

Molkky apparut dans la seconde, contemplant Elie du coin d'un œil où se lisait l'incrédulité. Même à l'elfe il arrivait à faire de l'effet. Mais rien par rapport à la confusion dans lequel il avait plongé Frida. Réapparition et rajeunissement, double effet kisscool que seul un verre l'aiderait à surmonter. Et des gâteaux (trop sucrés, avec trop de beurre) pour gaver son frère. "Du thé" Tsss.  "Sucré." La chochotte. Ou plutôt l'hôpital qui se foutait de la charité, la vieille avait toujours eu la main lourde sur le sucrier. Molkky partit, revint juste après qu'elle ait posé sa première question fatidique. Elle se saisit de son verre d'une main un peu tremblante et en but une première gorgée avant de faire signe à l'elfe de disparaître loin en laissant la bouteille sur la table. Maintenant, ils pouvaient discuter. "Oui. Il m’a dit que tu étais revenue auprès de lui." Ainsi, il était allé voir Tom avant d'aller la voir elle. Regard un rien venimeux au frangin, qui d'autres avaient été mis au courant avant Frida qu'Elie se baladait librement le visage dépourvu de rides ? "C'est lui qui est parti" répondit-elle, tenant à rétablir la réalité et ne craignant pas particulièrement que son frère ne le dénonce au reste de l'élite. Il était, après tout, habitué à sa mauvaise foi légendaire. "J’imagine que notre mère désapprouve toujours sa compagnie." Le sourire qui vint orner ses lèvres était le même que ceux qu'elle esquissait il y avait des années de ça, quand elle était encore rien d 'autre qu'une petite peste et qu'Elie était à peine plus grand. "Je me suis faite un plaisir de lui annoncer la nouvelle" ronronna-t-elle avec satisfaction. Pour l'occasion elle avait levé le sort de silence lancé sur le portrait de la encore-plus-vieille-que-Frida Beckett ainsi que sur celui de son premier mari. Tous deux pro-Grindelwald, tous deux passablement outrés que Jedusor le vaurien se la joue Lazare.

Elle ne raconta pas à son frère les cris d'orfraie qui avaient été poussés par les visages peints, préférant le dévisager de nouveau comme pour s'assurer une fois encore que c'était bien lui. "Assez tourné autour du pot Elie" Elle n'avait jamais eu beaucoup de patience pour les petites cachotteries de son aîné. "Comment es tu sorti d'Azkaban ? Et ton apparence ?" A la rendre folle de jalousie. Elle aurait su qu'Azkaban tenait de la fontaine de Jouvence, elle n'aurait peut-être pas fait des pieds et des mains pour éviter de s'y faire incarcérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
haven't you heard the news ? Empty
« Assez tourné autour du pot Elie. Comment es-tu sorti d’Azkaban ? Et ton apparence ? » Évidente satisfaction de ne pas être le premier à céder à l’impatience ― certainement puisque dans la situation, l’aîné Beckett a la main haute. Il a le dessus et les réponses, bien que rien ne garantisse qu’il accepte de les livrer à la cadette avide. Surtout celles qui touchent à son apparence rajeunie, là où les années ont fait leur chemin sur le visage de Frida.
Ce sont aussi, comble de la vilaine coïncidence, les réponses qu’il ne peut pas entièrement livrer. Too bad so sad, comme diront les jeunes.

« Que d’impatience, ma soeur », se régale le Mangemort qui toujours apprécie de tourner le fer dans la plaie. Un bien vilain plaisir à garder le silence jusqu’à ce que l’elfe de maison revienne avec le thé demandé, ainsi qu’une profusion de petits gâteaux qui lui mettent aussitôt l’eau à la bouche autant qu’ils lui foutent la nausée.

Soin pratiquement ridicule à déposer un des gâteaux sur une assiette, à la ramener près de lui, à vérifier si le thé est suffisamment chaud, suffisamment sucré. Il ne trouve rien à redire : la créature a été bien domptée par sa sœur. La posture raide ne se détend pas d’un iota, preuve que l’éducation stricte de leurs parents n’a pas été effacée par la prison. Leur mère en serait fière, si elle n’était pas encore furieuse de l’incarcération en question en premier lieu (et sans nul doute qu’il aurait tout autant apprécié que Frida l’outrage de lui révéler que Tom était revenu d’entre les morts). « On m’a fait une offre. La placidité du ton laisse deviner que l’offre était difficile à refuser. Pour sortir d’Azkaban, Merlin seul sait ce qu’Elie aurait accepté, en vérité : on sous-estime à quel point la dignité humaine est maigre. Quelqu’un s’est fait des ennemis puissants et a besoin d’un garde du corps capable de les garder à distance. » Des ennemis qui portent les noms de camarades, pour Elie et même Frida, mais ce ne sont pas de ses affaires. De toute manière, ce n’est pas comme devenir un ennemi des Lestrange était spécialement compliqué.

« Considérant… tout, l’offre est venue avec la condition que je sois en état de servir de garde du corps. En plus de profiter de la légère distraction provoquée par nos camarades. » Le sourire est mécanique, dépourvu de toute réelle émotion. La colère de l’évasion advenue quelques mois plutôt, sans qu’il ait le privilège d’y prendre part, s’est dissipée, avalée avidement par les Détraqueurs. L’ego griffé par le revers de circonstances n’est pas moins écorché, mais Elie est encore bien en mal d’éprouver une quelconque réelle douleur. Surtout que maintenant, il est sorti. Il est sorti et il est de retour aux côtés de Tom et celui qui reconstitue ses forces, son armée, celui qui veille dans une ombre de moins en moins discrète, a récompensé sa fidélité.

Une gorgée de thé. Une bouchée de gâteau. Le gras et le sucre menacent son estomac encore peu habitué à la richesse de la nourriture du monde dit normal, mais tout tient bon. « Le nom de Telford Burbridge te dit-il quelque chose, Frida ? » Il serait surpris que la médisante n’ait pas au moins eu vent du sang-mêlé membre du BOAT aussi inintéressante puisse-t-elle considérer l’alchimie (au moins autant que lui, pour le moment). Dans le monde mondain et de la magie, il est une sommité, qu’il a compris, il a un nom (et ils sont même potentiellement vaguement parents, d'un côté bourgeois ou d'un autre).

Il ne parle pas de Philomène Flamel.
Pas tout de suite.
Il ne sait pas encore sur quel pied danser, avec la Française qui l’a trompé, qui l’a récompensé.
Revenir en haut Aller en bas
Frida Beckett
DEATH EATER
Frida Beckett
Date d'inscription : 16/04/2021
Messages : 162
Crédit : jojo, leslie (gif), astra (signa), dionysass (icons)
Âge : 77 ans, elle ne les fait pas (elle l'espère très fort)
Occupation : Vieux meuble du Magenmagot, d'abord en tant que juge avant d'être promue haut-juge parce qu'elle le vaut bien. Se plaît à dire depuis sa nomination que le Magenmagot, c'est elle. C'est faux, évidemment, c'est le Lord et le Lord est grand.
Allégeance : death eater since the beginning
Particularité : acariâtre
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4169-grand-bain-frida
haven't you heard the news ? Empty
haven't you heard the news ?
@Elie Beckett | été 1996

Impatiente ? Elle ? Pas le moins du monde. Elle piaffait. Elle prit une gorgée de son verre et la brûlure de l'alcool le long de sa gorge ne dissipa aucune illusion. Son frère se tenait là, devant elle, toujours avec ses années de moins. Cela faisait dix fois que Frida faisait ce constat, dix fois qu'elle avait encore du mal à y croire - cela tenait du rêve trop réaliste qui laissait amer au réveil - et dix fois qu'elle maudissait Elie pour ne lui donner aucune réponse convaincante. Elle finit suspendue aux lèvres de son aîné, ne cachant rien de sa perplexité. Une offre ? Qui venait faire des offres aux prisonniers d'Azkaban ? Frida en avait déjà vu, pour des appels de procès notamment, et les hommes tenaient plus que du mort que du vivant si bien que leur inutilité ne pouvait être remise en cause. Aussi exceptionnel ait été le sorcier, son squelette ne servait jamais à grand chose (à part pour des rituels de résurrection, soit). Elle ne s'encombra pas d'assiette pour croquer dans un gâteau un peu dur (Molkky se chargerait de nettoyer le tapis dans  l'heure qui suivrait le départ de l'invité surprise). "Quelqu’un s’est fait des ennemis puissants et a besoin d’un garde du corps capable de les garder à distance." La juge plissa les yeux, se donnant des airs de vieux chats inquisiteurs, elle n'aurait jamais cru qu'Elie figurait encore sur la liste des gardes du corps potentiels (elle avait toujours sous-estimé le talent de son duelliste de frère, il avait toujours été bon, c'était devenu la norme). "Considérant… tout, l’offre est venue avec la condition que je sois en état de servir de garde du corps. En plus de profiter de la légère distraction provoquée par nos camarades." Sourire presque triomphal, il avait fallu le doper (ou plutôt le rajeunir) pour qu'il soit bon à quelque chose, il trichait, elle le dirait à maman ou plutôt à son portrait. "Le nom de Telford Burbridge te dit-il quelque chose, Frida ?"

Petite moue outrée à la question fraternelle. "Evidemment, tu me prends pour qui ?" Comme si Frida ne connaissait pas l'intégralité des sorciers un tant soit peu intéressants. "Comment pourrais-je oublier le nom du mari de Philomène Flamel ?" Elle adorait rappeler qu'elle était amie avec des descendants de familles beaucoup plus illustres que la leur (encore que les Beckett était la crème de la crème du sang-mêlé dixit Frida), elle adorait aussi appeler les hommes les maris de comme elle n'avait jamais aimé être qualifiée de femme de (parce que ça avait toujours été Tom avant tout). "L'alchimie donc..." Elle n'avait jamais envisagé cette branche de la magie pour réduire ses rides alors même qu'elle était directement associée à la pierre philosophale. C'était que Frida était une sorcière relativement médiocre et qui ne s'acharnait pas dans les domaines où elle ne vaudrait jamais grand chose Le pouvoir, elle l'avait trouvé ailleurs et elle n'avait pas besoin de prononcer le moindre sort pour se débarrasser de ses ennemis. "J'espère que tes ennemis ne sont pas trop puissants, tu n'as quand même plus vingt ans Elie" susurra-t-elle en reposant son verre de cognac. "Ce serait dommage que tu nous quittes à peine revenu." Ton ironique qui n'enlevait rien au sous-texte : Frida était beaucoup plus heureuse qu'elle ne le montrait du retour de son frère et n'apprécierait que peu qu'on le lui enlève une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
haven't you heard the news ? Empty
L’hameçon est mordu par la fière cadette aux multiples entrées dans tout le monde magique, aux oreilles ouvertes aux moindres ragots, aux opinions sur tout ce qui existe : « Comment pourrais-je oublier le nom du mari de Philomène Flamel ? » Le nom de Philomène a une étrange résonance, mais Elie n’en laisse rien paraître ― il ne sait pas encore comment analyser l’écho que le nom de la Française lui provoque, si cela lui provoque bien quelque chose. Il pourrait bien sûr s’épancher sur les manigances de la sorcière, mais ça ferait bien trop plaisir à Frida de savoir qu’il s’est fait entourlouper sans même se douter de l’arnaque.
Et il dit cela, mais n’a-t-il pas le visage qu’il a ? N’a-t-il pas, à ses côtés, une baguette plus puissante que toutes celles précédemment maniées ? N’est-il pas sorti d’Azkaban ?

Le petit sourire haïssable de la Beckett, lui, réussit à mettre un peu d’émotion dans le corps qui lui sert de coquille vide ― quelque chose comme de l’exaspération, mêlée à ce sentiment diffus d’affection qu’il ne sait guère comment exprimer envers sa petite soeur. Disons qu’on ne les a pas élevés à être expansifs et c’est toujours autrement qu’il a su montrer un tant soit peu d’intérêt pour Frida. Jadis en se faisant son protecteur, garde du corps à l’école, menace implicite. Puis, en se faisant objet de la chute.

Le thé pourrait être sucré davantage, tout compte fait.
Il a accepté son sort, mais il ne semble pas l’avoir tout à fait digéré.

« L'alchimie donc... Ne fais pas l’étonnée parce que tu n’as pas su y penser toute seule », qu’il se permet bien sûr de commenter ― ça sert de confirmation aux réflexions de la sorcière. Bien sûr qu’il triche, ce n’est pas la question : c’est plutôt qu’il a réussi à tricher mieux qu’elle, de façon plus convaincante qu’elle. Elie triche, et Elie gagne. « J'espère que tes ennemis ne sont pas trop puissants, tu n'as quand même plus vingt ans Elie. Ce serait dommage que tu nous quittes à peine revenu. Ta sollicitude me touche », dit l’homme sans sembler touché. Je suis mieux que lors de mes vingt ans. Ni mensonge, ni vérité. Il n’est pas tant mieux que différent. Plus puissant, mais aussi plus épuisé. Brisé, reconstruit, l’esprit fragile autant que le corps est robuste, en équilibre sur un fil. Et les ennemis de Burbridge sont d’anciens amis. J’ai su trouver un arrangement. » Ça en est surtout un, maintenant que Bellatrix a rejoint la tombe ― et pour elle, comme pour tous les autres tombés au combat, Elie n’a rien éprouvé. À peine la pointe de la frustration, voire, d’une certaine déception. Il pensait Bellatrix meilleure que ça.

Les yeux clairs se rivent à ceux de Frida. « Je m’inquiète davantage pour les tiens, d’ennemis. Menace ? Inquiétude ? Difficile à dire, alors qu’il prend une autre bouchée de gâteau, qui le fait dangereusement approcher de son content. Certains pourraient t’en vouloir de tout ce que tu as fait, entre la disparition de Tom et maintenant. »
Revenir en haut Aller en bas
Frida Beckett
DEATH EATER
Frida Beckett
Date d'inscription : 16/04/2021
Messages : 162
Crédit : jojo, leslie (gif), astra (signa), dionysass (icons)
Âge : 77 ans, elle ne les fait pas (elle l'espère très fort)
Occupation : Vieux meuble du Magenmagot, d'abord en tant que juge avant d'être promue haut-juge parce qu'elle le vaut bien. Se plaît à dire depuis sa nomination que le Magenmagot, c'est elle. C'est faux, évidemment, c'est le Lord et le Lord est grand.
Allégeance : death eater since the beginning
Particularité : acariâtre
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4169-grand-bain-frida
haven't you heard the news ? Empty
haven't you heard the news ?
@Elie Beckett | été 1996

Bien sûr qu'elle n'avait pas pensé à l'alchimie, qui accordait encore du crédit à une pratique toute droit sortie du Moyen-Âge à part une poignée de sorciers français (dont certains frôlaient l'immortalité, certes) ? Pas Frida qui était une femme moderne comme elle aimait le souligner avant de rappeler à quel point c'était mieux avant. Mais elle ne dit rien - elle ne reconnaissait jamais ses tords à haute voix - se contentant de plisser le nez, mimique absente de son visage depuis des années (depuis qu'Elie ne l'avait pas embêtée). Pendant un instant, elle le trouva inchangé malgré les kilogrammes en moins et le regard vidé, mieux qu'à vingt ans peut-être mais toujours aussi arrogant, toujours aussi agaçant. Il lui faisait de la concurrence. Frida espérait presque qu'il se prenne une raclée mais le duelliste n'était pas abonné aux défaites (rageant). "Et les ennemis de Burbridge sont d’anciens amis. J’ai su trouver un arrangement." Bien évidemment. "Tu n'as plus qu'à retourner dans ta cellule maintenant que c'est réglé..." fit-elle d'un ton plat. Mais son regard n'en disait pas moins : ne jamais résoudre les problèmes trop vites sous peine de devenir inutile tout aussi rapidement. "Je m’inquiète davantage pour les tiens, d’ennemis." Elle fit tournoyer le liquide dans son verre d'un geste distrait, les traits dépourvus d'inquiétude, presque amusés. Frida avait toujours eu des ennemis et ces derniers avaient tendance à vivre moins longtemps que Frida (pas de chance). Un de ceux-là la contemplait d'ailleurs, accroché au-dessus de la cheminée comme l'on accrocherait un trophée de chasse, le portrait s'écaillait par endroit mais n'enlevait rien de la haine qui brulait dans le regard de son premier mari. "Certains pourraient t’en vouloir de tout ce que tu as fait, entre la disparition de Tom et maintenant." Les lèvres fripées s'étirèrent en grimace. Ces ennemis donc. "Je n'ai rien fait, je te l'avoue, comme beaucoup d'entre nous. Azkaban ne me tentait pas et je ne pense pas qu'on puisse me le reprocher." Ce n'était pas elle qui avait disparu de la circulation après un un versus un avec un bambin. Et si on commençait à chercher des poux à tous ceux qui s'étaient contentés de jouer les pantins, les rangs des mangemorts allaient s'éclaircir à une vitesse affolante pour ne laisser plus que les rescapés d'Azkaban, aux regards plus ou moins fous et aux pensées plus ou moins claires (Elie avait l'air d'aller, elle en était heureuse). "Maintenant, à la seconde où Tom est revenu, j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour le servir et je continuerai." Il ne pouvait en être autrement, elle était une fan adepte de la première heure, alors même que Jedusor n'était qu'un simple préfet de Serpentard (mais déjà si charmant, dans ses souvenirs, elle le voyait toujours aussi nettement). "Tu m'en veux toi, Elie ?" Au fond, elle espérait que non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
haven't you heard the news ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

haven't you heard the news ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rp terminés