BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


 

 no word that I've written will ring quite as true (imom)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Myrthild Travers
PHOENIX SYMPATHISER
Myrthild Travers
Date d'inscription : 05/08/2019
Messages : 550
Crédit : ©.exe la best / lyrics (Rihanna ft. Eminem - Love the Way You Lie, part 2) / gif berthild-haut ©poupoune / gif berthild-bas ©mauréna-mon-aimée
Âge : 49 ans (17/03/1958)
Occupation : Membre du tribunal du Magenmagot, imposante dans sa robe couleur prune. Dans l'ombre, elle grave des runes sur des armes et des balles pour les Black Hands, une famille du crime organisé britannique (elle y est Forefinger). Pour compléter le panorama, elle renseigne aussi Kingsley Shacklebolt depuis des années.
Allégeance : New Order ouvertement, mais renseigne en secret Kingsley Shacklebolt depuis plusieurs années (avait arrêté et s'y est remise quand il est venu la chercher).
Particularité : Métamorphomage accomplie — maître runiste — occlumens débutante
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t886-playing-a-dangerous-
no word that I've written will ring quite as true (imom) Empty
C’est une de ces nuits où Myrthild n’arrive pas à dormir. Novembre est déjà là et elle enchaîne encore parfois plusieurs nuits d’insomnie, où elle se ronge les sangs pour ses enfants, parfois pour son mari, de rares fois pour elle-même. Seule dans l’appartement qu’elle a fini par prendre sur Diagon Alley, elle veille donc, le regard vissé sur la lune quelques minutes, avant finalement de céder à son envie de tenter, une troisième fois (une dernière fois, elle se le promet) de renouer contact avec sa fille cadette, Imogen.
Elle lui a déjà envoyé deux lettres dans les mois qui précèdent, mais celles-ci sont restées sans réponse (n’ont peut-être même pas été ouvertes) (c’est ce qu’elle essaie de se dire, pour se rassurer, peinant à accepter que sa fille puisse lui en vouloir pour quelque chose ne la concernant même pas directement) (enfin…) (bon).

Pour autant, les chiens ne font pas des chats, et l’entêtement d’Imogen est identique à celui de sa mère, qui se dit que, peut-être cette fois-ci, peut-être six mois après la révélation qui a eut tôt fait de tout flanquer en l’air au sein de leur famille autrefois si soudée, peut-être Imogen voudra bien la lire et lui répondre.

Un thé trop infusé qui tiédit à côté de son encrier, Myrthild s’y reprend à plusieurs reprises, rature, fait disparaître l’encre, tente une reformulation. Et puis, au bout presque d’une ou deux heures, elle relit une dernière fois la missive et l’envoie, considérant qu’elle a pu y mettre tout ce qu’elle pouvait.

Imogen,

Je ne sais pas si tu liras cette lettre ou si elle finira au feu. J’espère qu’elle te parviendra tout de même parce que je n’ai pas eu de tes nouvelles depuis ce funeste entretien d’août. Peut-être que ton silence buté et furieux est tout ce que je mérite. Ou peut-être es-tu trop sévère avec la jeune femme que j’étais par le passé et qui a fauté. Sache néanmoins que je préfèrerais que tu ne considères pas que c’est ton devoir de me punir d’une quelconque manière : je le fais suffisamment par moi-même.

J’ai fait des erreurs, je le sais. Pour autant, la plupart de mes erreurs concernent ma relation avec ton père, que ce soit mon infidélité à son égard, ou mon choix de ne jamais rien lui avoir dit quant à l’identité réelle du géniteur de ton frère. De ne rien vous avoir dit, à tous les trois - du moins pas avant d’être mise au pied du mur.
Je n’étais guère plus âgée que toi au moment des faits et la honte me rongeait déjà profondément. Cela n’excuse rien de ce que j’ai pu faire, mais cela permet néanmoins d’éclairer mon mutisme et ma fuite en avant, plutôt que d’assumer ma trahison. J’étais jeune, j’étais sotte, j’avais perdu pieds, j’avais honte d’avoir été si faible et je n’osais voir l’aveu comme une solution. J’ose espérer que je n’aurais pas fait les mêmes erreurs si j’avais pu repartir de zéro.

Je comprends ta déception, ta colère, ton horreur.
Je comprends que tu ne veuilles plus me voir, même si ça me peine énormément.
Je n’ai jamais vous faire du mal, ni à toi, ni à ton frère, ni même à ton père. J’aimerais que tu me croies. J’aimerais que tu saches aussi combien je vous aime, toi et ton frère, et combien ne plus vous voir régulièrement me met au désespoir.
J’ai cru comprendre que tu vis chez tes oncles, mes frères, en ce moment. J’espère qu’ils te traitent bien. J’ignore où est ton frère. Je ne te demande pas de t’en occuper pour moi, mais si tu sais où il s’est réfugié, si tu as de ses nouvelles, pourras-tu me l’indiquer ?

Prends soin de toi, ma chérie, et sois prudente.
Je t’aime,

Maman
Revenir en haut Aller en bas
Imogen Prewett
VOLDEMORT SYMPATHISER
Imogen Prewett
Date d'inscription : 26/12/2021
Messages : 128
Crédit : Thestral
Âge : 22 ans
Occupation : Elle aime son père, c'est déjà pas mal, non ? Sinon elle écrit, mais bon, elle peut pas dire être super connue.
Allégeance : Au Lord, à qui d'autre pourrait-elle porter allégeance franchement.
Particularité : Métamorphomage, merci maman
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5162-imogen-and-there-ai
no word that I've written will ring quite as true (imom) Empty
no word that I've written will ring quite as true
Myrthild & Imogen
Ca faisait maintenant de longues minutes que tu arpentais la chambre en long en large et en travers. Entre tes doigts, un simple bout de parchemin, que tu avais eu envie de jeter au feu dès lorsque tu l’avais reçu. Évidement que tu savais de qui il venait, tu savais que c’était ta mère qui t'écrivait encore une fois. Il fallait croire que ton manque de réponse les deux fois précédentes n’avait pas suffit à lui faire comprendre que non, tu ne désirais pas lui parler. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, tu ne culpabilisais pas un seul instant de ne pas lui répondre, elle récoltait ce qu’elle avait semé après tout.  
Mais cette fois-ci, tu avais lu la missive, contrairement aux fois précédentes. Tu n’en avais pas réellement envie mais au fond de toi, tu te demandais si un truc important n’était pas arrivé pour qu’elle insiste autant. Mais non, comme toujours, elle cherchait à avoir bonne conscience en justifiant des actes injustifiables. Bienvenue dans la famille Travers - Prewett ! Tout ce que vous faites n’est jamais de votre faute, il y a toujours un démon sur votre épaule pour vous susurrer des mots doux auxquels il vous sera impossible de résister. Mais voilà bien longtemps que tu n’y crois plus à tout ça, une raison qui te pousse, cette fois-ci en tout cas, à répondre à ta mère.

Mère,

Je ne suis pas bien capable de vous montrer plus d’affection que cela pour le moment et j’espère que vous saurez comprendre. Et si ce n’est pas le cas, tant pis, je saurais très certainement m’en remettre.

Ce que vous ne semblez pas comprendre mère, c’est que ce n’est pas vous ou votre tromperie que je me permet de juger et pour quoi je vous en veux. C’est pour vos mensonges, toutes ces années durant. Pas une seule fois vous avez trouvé un moment pour nous parler de cela et même si je peux comprendre que ce n’est pas quelque chose qu’on peut dire entre un “passe moi le beurre” et un “il va faire beau aujourd’hui”, il y a probablement eu des dizaines, pour ne pas dire des centaines, d’occasions de nous faire part de tout ça. Les choses auraient ainsi peut-être été plus simple à comprendre, à admettre aussi, je ne sais pas.

Pour le moment, je suis chez Louis, effectivement, et tout se passe pour le mieux. Je crois que Marlon en a eu un peu marre de moi à partir du moment où je commençais même à lui voler ses toasts du petit déjeuner sans même lui demander son autorisation.

Je vais bien, ne vous en faites pas, tout le monde prend bien soin de moi. Oh et je ne sais pas où est mon frère. Si j’ai ouvert cette lettre, sachant pourtant qu’elle venait de vous, c’était au cas où il y ait des nouvelles de lui, je me suis trompée.

Prenez soin de vous.
Imogen.
Revenir en haut Aller en bas
Myrthild Travers
PHOENIX SYMPATHISER
Myrthild Travers
Date d'inscription : 05/08/2019
Messages : 550
Crédit : ©.exe la best / lyrics (Rihanna ft. Eminem - Love the Way You Lie, part 2) / gif berthild-haut ©poupoune / gif berthild-bas ©mauréna-mon-aimée
Âge : 49 ans (17/03/1958)
Occupation : Membre du tribunal du Magenmagot, imposante dans sa robe couleur prune. Dans l'ombre, elle grave des runes sur des armes et des balles pour les Black Hands, une famille du crime organisé britannique (elle y est Forefinger). Pour compléter le panorama, elle renseigne aussi Kingsley Shacklebolt depuis des années.
Allégeance : New Order ouvertement, mais renseigne en secret Kingsley Shacklebolt depuis plusieurs années (avait arrêté et s'y est remise quand il est venu la chercher).
Particularité : Métamorphomage accomplie — maître runiste — occlumens débutante
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t886-playing-a-dangerous-
no word that I've written will ring quite as true (imom) Empty
Elle ne s’y attendait pas, mais un hibou revient, une lettre accrochée à la patte. Fébrile, Myrthild récupère le parchemin, le décachette et le déroule, à la lueur d’une lampe à huile qu’elle ouvre davantage pour mieux y voir.
Dans la solitude de l’appartement où elle niche, ce sont des sanglots qui viennent la prendre, secouent ses épaules, rougissent ses yeux, mouillent son menton. La lettre est abandonnée sur la table et Myrthild n’ose y répondre, n’ose la récupérer même, ne souhaite pas affronter une nouvelle fois le courroux froid et implacable de sa fille.

Elle la comprend, évidemment. Elle l’a éduquée et l’a vue grandir, ce serait tout de même un comble si elle ne comprenait pas la colère glaciale d’Imogen. Des mois après, malgré cette tentative de discussion autour d’un café à l’été, un gouffre béant persiste entre mère et fille, et la juge du Magenmagot ignore si un jour l’écart sera comblé. Mais il faut bien tenter de garder ce lien ténu, même par lettres interposées, même sans se voir réellement, d’autant plus lorsqu’elle apprend que la jeune femme est désormais chez Louis.
Des deux influences, celle de Marlon ou celle de Louis, Myrthild ne sait pas laquelle elle préfère. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle préfèrerait que sa progéniture soit encore dans le manoir où ils ont grandi et où ils étaient (sont toujours, à vrai dire, même en l’absence de leurs parents) en sécurité. Si, certes, elle ne craint pas pour la vie de sa fille, quel que soit l’oncle chez qui elle squatte, elle ne peut néanmoins pas en dire autant de la droiture d’esprit d’Imogen. Non pas qu’elle redoute que ses frères y voient l’occasion de retourner la fille contre la mère (quoiqu’il ne faudrait sans doute pas grand chose, si l’on en croit la teneur de la lettre qui trône pour le moment sur la table du salon). Plutôt qu’elle craint que les choix de sa fille ne tardent pas à devenir impossible à défaire.

Doit-elle encore espérer réussir à tisser un semblant de lien avec sa fille ? Doit-elle abandonner, purement et simplement, et attendre que l’enfant (non, l’adulte, après tout Imogen est majeure depuis plusieurs années) se décide à faire le premier pas ?
Elle songe encore à ce que Marlon lui a proposé : un poste dans le service qui instruit les jeunes métamorphomages estimés suffisamment dignes de confiance pour être envoyés dans les groupuscules et autres bandes de terroristes que le gouvernement traque comme il peut. Cela fait plus d’un mois qu’ils en ont parlé, et plus le temps passe, moins Myrthild songe que cette reconversion serait une bonne idée. Et maintenant qu’elle y repense, avec la lettre de sa fille dans son champ de vision, elle s’interroge : Imogen est-elle déjà poussée vers ce genre de projet ? Doit-elle lui souhaiter de réussir ? De s’en désintéresser ?

La missive reste sur la table plusieurs jours, sans que Myrthild ne cherche à la remiser dans un tiroir. Comme un questionnement, comme une invitation, comme une possibilité en suspens. Les jours passent, et Myrthild ne répond pas. Elle qui s’attendait à vouloir répondre immédiatement, est plus ébranlée que prévu par les reproches de sa fille quant à ses mensonges. Et puis Imogen elle-même a l’air de ne vouloir recevoir une lettre d’elle que si elle contient des nouvelles de son frère, alors la mère respecte ses souhaits et n’écrit pas… ou du moins n'envoie rien.
Ça n’empêche pas qu’elle s’inquiète, qu’elle s’interroge, qu’elle hésite à rendre visite à son frère dans l’espoir même infime de pouvoir voir sa fille. Mais non, elle tient bon. Les brouillons qu'elle démarre finissent au feu, Myrthild ne rend pas visite à la famille de Louis, respecte la distance instaurée par Imogen, et essaie de ne pas trop repenser aux années où sa fille venait la voir dans son bureau jonché de parchemins et de livres pour lui raconter un cauchemar ou lui poser des questions parfois farfelues.
Elle espère, pour autant, que sa fille sait qu’elle reste sa mère et qu’elle sera là s’il le faut, en un instant à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Imogen Prewett
VOLDEMORT SYMPATHISER
Imogen Prewett
Date d'inscription : 26/12/2021
Messages : 128
Crédit : Thestral
Âge : 22 ans
Occupation : Elle aime son père, c'est déjà pas mal, non ? Sinon elle écrit, mais bon, elle peut pas dire être super connue.
Allégeance : Au Lord, à qui d'autre pourrait-elle porter allégeance franchement.
Particularité : Métamorphomage, merci maman
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5162-imogen-and-there-ai
no word that I've written will ring quite as true (imom) Empty
no word that I've written will ring quite as true
Myrthild & Imogen
Tu avais conscience que tu avais sans doute été un peu trop bruque, trop directe dans les propos que tu avais tenue à ta mère mais tu n’avais pas été capable de faire autrement. Myrthild resterait pour toujours et à jamais ta mère et pourtant, il y avait des choses qui seraient longues à être pardonnées. C’était comme ça, on ne pouvait pas y faire grand chose. Tu avais longuement hésité avant d’envoyer ta missive mais elle t’avait suffisamment écrit sans retour de ta part. Tu ne pouvais pas non plus te montrer aussi cruelle et la laisser sans nouvelle. Mais aujourd’hui, c’était toi qui attendais. Ca faisait maintenant plusieurs jours que tu avais répondu à ta mère et rien en retour. Pas un parchemin, pas le signe d’une chouette à l’horizon et tu commençais presque à t’en vouloir. Est-ce que c’était de ta faute ? Est-ce que tu avais dit quelque chose de mal ou est-ce que simplement, ta mère n’avait rien à te dire de plus ? Peut-être que finalement, il n’y avait bien que des nouvelles de ton frère qui l’importait, ce qui expliquait qu’elle ne te réponde pas. Tu détestais cette situation, de ne pas savoir. Et il était hors de question que tu demandes à Louis, ça ne servirait à rien. Peut-être qu’un jour, tout serait plus simple dans cette famille. Dans tes rêves sans doutes mais ça ne te coûtait rien de te le répéter. Un jour tout le monde s’aimerait, tout le monde prendrait le café ensemble sans avoir envie de s’entretuer. Ça serait beau, ça serait grand, ça serait… rien que d’y penser en fait, t’en avait la nausée. Même dans la plus mauvaise des télé réalité, les choses ne pourraient jamais se passer de la sorte.

Tu soupirais longuement, en resserrant ta veste autour de tes épaules. T’avais juste laissé un mot en évidence dans l’entrée pour dire que tu étais sorti et qu’il ne fallait pas t’attendre, tu ne savais pas quand tu rentrerais, ni même si tu rentrerais en réalité. T’avais d’abord commencé par transplaner, tu ne le faisais pas souvent, ça te rendait malade et tu détestais la sensation. Voilà pourquoi t’avais préféré terminé en marchant, ça serait plus facile. Tes pas te guidaient au travers des rues de Diagon Alley, sans trop savoir si ça restait une bonne idée ou non. Mais t’étais là, face à un grand bâtiment où la plupart des lumières étaient allumées et tu attendais. Y’avait un banc pas loin, tu pris simplement place dessus, à te demander pourquoi t’étais venue jusque là, ce que tu cherchais, ce que tu attendais aussi. Pas grand chose sans doute et pourtant, tellement à la fois. T’étais une vraie contradiction à l’heure actuelle. Contradiction qui cherchait des réponses, qui cherchait encore à comprendre. Ta mère, t’aurais simplement pu l’interpeller au Ministère mais t’avais préféré te cacher et la suivre, pour voir jusqu’où elle allait pour revenir plus tard, à la nuit tombée. T’avais pas de grands espoirs, t’en avais plus beaucoup en fait mais attendre, espérer, finalement, c’était un peu tout ce qu’il te restait.

Revenir en haut Aller en bas
Myrthild Travers
PHOENIX SYMPATHISER
Myrthild Travers
Date d'inscription : 05/08/2019
Messages : 550
Crédit : ©.exe la best / lyrics (Rihanna ft. Eminem - Love the Way You Lie, part 2) / gif berthild-haut ©poupoune / gif berthild-bas ©mauréna-mon-aimée
Âge : 49 ans (17/03/1958)
Occupation : Membre du tribunal du Magenmagot, imposante dans sa robe couleur prune. Dans l'ombre, elle grave des runes sur des armes et des balles pour les Black Hands, une famille du crime organisé britannique (elle y est Forefinger). Pour compléter le panorama, elle renseigne aussi Kingsley Shacklebolt depuis des années.
Allégeance : New Order ouvertement, mais renseigne en secret Kingsley Shacklebolt depuis plusieurs années (avait arrêté et s'y est remise quand il est venu la chercher).
Particularité : Métamorphomage accomplie — maître runiste — occlumens débutante
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t886-playing-a-dangerous-
no word that I've written will ring quite as true (imom) Empty
La pluie la cueille à la sortie du Ministère. Étant dans un quartier moldu, elle relève simplement son col en se gardant bien de sortir sa baguette. Pour l’heure, elle suppose que ça va s’arrêter, mais la pluie double de volume rapidement, et Myrthild accélère le pas. Elle pourrait transplaner, mais le secteur sorcier n’est pas si loin que cela, alors il suffit de ne pas vraiment prêter attention à la météo : elle sera bientôt au sec. Elle pénètre dans le Chaudron Baveur avec un léger soulagement, y entreprend de se sécher d’un coup de baguette, avant de traverser le passage vers la rue commerçante magique, sous la pluie de nouveau, mais en ayant créé une bulle d’air au dessus de sa tête pour faire l’effet d’un parapluie et écarter les gouttes d’eau de sa personne. C’est déjà mieux.

Loin de se douter qu’elle est suivie, elle passe d’abord par une librairie moins courue de Fleury & Botts -celle-là même qui appartient au Fist des Black Hands, ce que Myrthild ignore complètement- en ressort avec un volume épais après plusieurs dizaines de minutes de balade dans les rayons, passe par une autre boutique histoire d’avoir de quoi se sustenter ce soir et les autres soirs de la semaine, et rentre enfin chez elle, dans un appartement au troisième étage d’un immeuble de Diagon Alley.

Une fois chez elle, elle se débarrasse de son long manteau sombre qui lui permet de ne pas trop attirer l’attention des Moldus, ainsi que de ses bottes en cuir de dragon. Elle met de l’eau à chauffer pour un thé et s’installe à la table qui lui sert de bureau, de table à manger, d’écritoire également, écartant la lettre toujours ouverte d’Imogen sur un coin de l’établi, pour dégager la place au volume runique qu’elle pose un peu lourdement. Un geste éloigné de sa baguette, sans formule, fait se préparer le thé dans la cuisinette, alors qu’elle s’assied à sa table, attachant ses cheveux sombres en un grossier chignon, et commence à parcourir la table des matières de l’ouvrage, écrit dans un vieux français qui lui rappelle de sombres heures dans sa jeunesse, mâtiné de locutions latines éparpillées çà et là.
Un parchemin, posé à côté du recueil, lui sert pour qu’elle prenne des notes ponctuellement, alors que la flamme de sa lampe à huile augmente au fur et à mesure que la nuit tombe au dehors. La Maîtresse ès runes en est à son troisième thé lorsqu’il lui vient l’idée de jeter un coup d’œil dehors, pour constater qu’il ne pleut plus. L’horloge lui indique l’heure bien avancée, et elle s’interrompt dans son travail (pour les Black Hands, pour qui voulez-vous que ce soit d’autre), pour manger un morceau, en vitesse, sans vraiment prendre le temps de souper.
C’est que, rendue seule, les repas sont beaucoup moins appréciés.

Lorsqu’elle s’y remet, c’est pour tomber, au détour d’une page, sur un glyphe qui n’est pas sans rappeler celui qu’elle a pu tatouer sur le derme de ses deux enfants, lorsqu’ils étaient encore petits. Son regard glisse vers la lettre d’Imogen, sur un coin de la table. L’angoisse vis-à-vis de son fils remonte, mêlée de culpabilité et de honte persistantes. Se levant finalement de sa table de travail, elle referme le livre et réenroule le parchemin d’un coup de baguette, avant d’attirer sa cape à elle tout en enfilant ses bottes. La tenue plus passe-partout dans le monde sorcier est vérifiée dans un miroir, puis après avoir éteint la lampe à huile, elle quitte son appartement et change son apparence progressivement, le temps de descendre les trois étages qui l’amènent au niveau de la rue. C’est une femme aux cheveux gris qui émerge donc de l’immeuble et fait quelques pas dehors, partant du côté de Knockturn Alley (encore loin, cela dit), laissant son regard glisser alentour jusqu’à s’arrêter sur un visage bien trop familier. Bifurquant, la sorcière s’approche de la jeune femme assise sur un banc et l’interroge sans même la saluer, oubliant un bref instant qu’elle n’a nullement son apparence habituelle : « Qu’est-ce que tu fais là ? Tu m’as suivie ? » Il y a un ton d'urgence dans son timbre, comme si la présence de sa fille à la sortie de l'immeuble où elle vivait désormais ne pouvait qu'être signe d'une mauvaise nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Imogen Prewett
VOLDEMORT SYMPATHISER
Imogen Prewett
Date d'inscription : 26/12/2021
Messages : 128
Crédit : Thestral
Âge : 22 ans
Occupation : Elle aime son père, c'est déjà pas mal, non ? Sinon elle écrit, mais bon, elle peut pas dire être super connue.
Allégeance : Au Lord, à qui d'autre pourrait-elle porter allégeance franchement.
Particularité : Métamorphomage, merci maman
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5162-imogen-and-there-ai
no word that I've written will ring quite as true (imom) Empty
no word that I've written will ring quite as true
Myrthild & Imogen
T’étais partagée entre plusieurs envie. Rester, attendre qu’elle sorte et la confronter ou simplement abandonner et repartir. Te dire que ça sera pour une autre fois, que tu recommencerais à la suivre, c’était pas si difficile en réalité. Mais t’avais pas le sang Prewett et Travers pour rien et autant dire que quand tu avais une idée en tête, tu l’avais clairement pas ailleurs. Alors cette fenêtre, tu la fixais. T’étais certaine qu’il s’agissait de ta mère derrière ces rideaux, tu saurais reconnaître sa silhouette entre mille. La lumière qui s’allume, qui s’éteint, était-elle aller simplement dormir ? Non, tu ne voulais pas y croire, c’était pas possible. Et t’avais bien raison. Quelques minutes à peine plus tard, y’avait cette femme qui sortait du bâtiment. Elle ne ressemblait nullement à ta mère et pourtant, vous aviez l’une comme l’autre ce talent pour vous dissimuler quand ça vous arrangeait. Elle partait pas dans la bonne direction, la tienne. Pourtant, bien vite, y’a un changement de cap et tu dissimules à peine ton sourire quand elle s’adresse à toi. t’as pas fait grand chose pour être discrète, faut bien le reconnaître. « Mère… » Tu joues avec ses nerfs, peut-être un peu mais c’est pas grave. Toi au moins, tu joues la fille bien élevée ce qui, quand on te connait un peu, ne te va pas du tout au teint. « Il faut bien reconnaître que te suivre n’est pas la chose la plus compliquée à faire. » Si elle avait voulu la jouer encore plus peste, elle aurait probablement user du vouvoiement mais elle avait peut-être suffisamment condamnée sa mère sur les actes qui avaient eu lieu. Ce n’était pas pour autant qu’elle allait lui pardonner. Un jour, peut-être. Quand les détraqueurs auront de l’humour. « Sympa l’endroit. » Tu désignes le bâtiment d’un signe de tête, tu le montres à ta mère pour qu’elle comprenne que la rancoeur est toujours là, que tu lui en veux encore pour tout ce qui s’est passé. Alors maman c’est donc pour ça que tu m’as laissé ? C’est pour ça que t​​u nous as mentit pendant trop de temps en pensant que la vérité ne finirait jamais par éclater ? C’est beau la famille, t’espère au moins qu’ici, loin de ses démons, de ses enfants et de sa famille, elle se sent bien. Oui, t’espère qu’elle culpabilise bien, mais qu’elle se sent bien. Drôle de paradoxe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
no word that I've written will ring quite as true (imom) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

no word that I've written will ring quite as true (imom)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL ENDED HERE :: UNITED KINGDOM :: ENGLAND