BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


 

 you seem familiar, have I threatened you before? (beth)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Beth Fitzroy
DEATH EATER
Beth Fitzroy
Date d'inscription : 14/12/2021
Messages : 21
Crédit : jool
Âge : 47 ans
Occupation : haut-juge du magenmagot + boss bitch
Allégeance : mangemort
Particularité : maître runiste + bases en alchimie
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5123-you-seem-familiar-h
you seem familiar, have I threatened you before? (beth) Empty
beth isla fitzroy
the best i can give you is a fake smile and dead eyes

 
Arté
âge » 30. fréquence de connexion » tout le temps, même quand il faut que je bosse. comment t'as connu le forum ? » on m’a corrompue et c’est devenu ma maison. avatar » charlize theron. crédits » jool. mon personnage est » [X] un scénario.

NEW ORDER
nom prénom(s)  » Née chez les Wright, ses parents ont hésité à la nommer Elisabeth, et se sont finalement décidés à lui donner deux prénoms : Beth et Isla. On serait en droit de supposer que les Wright ont des liens avec les Castaigne, mais il n’en est rien -en tout cas, pas d’après l’arbre généalogique révélé par le sortilège Von Bäume.
Elle a épousé un Fitzroy et a pris son nom en devenant sa femme. C’est que Beth n’est pas de celles qui cherchent à contrer les traditions, préférant plutôt s’assurer de contrôler les choses sur lesquelles elle peut avoir une influence certaine. Le nom a pu être lourd à porter pendant les années 1980 et 1990, mais puisqu’il était encore en vie, elle n’avait aucune raison de lui tourner le dos, quoiqu’il fût loin et inatteignable.

surnom(s)  » Certains ont tenté de l’appeler Betty (Alecto Carrow avait besoin de diminutifs pour se sentir plus forte et plus importante que les autres), mais ça n’a jamais pris chez ses vrais proches. De toute façon, un prénom si court ne peut pas vraiment être davantage raccourci.

date de naissance » 28 Août 1960. Elle venait tout juste d’avoir onze ans lorsqu’elle est montée dans le Poudlard Express, autant dire que ça lui a permis de ne pas perdre de vue ses amis d’enfance. (Cela dit, elle les a perdus de vue une fois à Poudlard…)

origines & nationalité  » Anglaise de nationalité, sa famille compte des Britanniques, pour la plupart. Du côté de sa mère, elle a une branche originaire d’Afrique du Sud. Elle n’a jamais eu l’occasion de s’y rendre, pour autant.

pureté du sang  » son sang-mêlé est plutôt réputé dans le monde britannique, puisque les Wright sont associés à des recherches poussées et novatrices sur l’usage des runes et leur compréhension. Elle sait où est sa place, dans cette société fondée sur la pureté du sang : pour autant, il serait malavisé de le lui rappeler.

métier/études  » Elle mène une scolarité banale (« banale » pour les Wright, c’est-à-dire brillante) à Serpentard dans la promotion 1971/1978, où elle se lie tout particulièrement d’amitié avec Grainne Lynch (dont elle écorche trop souvent le prénom à ses débuts, en se répandant en excuses maintes et maintes fois, jusqu’à ce que son amie décide de l’épargner -et d’épargner ses oreilles davantage et lui demande de l’appeler Remy). Par la suite, ses études de droit magique sont un peu ralenties par des affaires privées (mariage, grossesse, accouchement, enfants en bas-âge…), et sont d’autant plus freinées que quelques bouleversements surviennent au tournant des années 1980. Pour autant, elle réussit à mener tout de front, et est finalement embauchée, d’abord comme avocat des parties civiles au Magenmagot (même si le nom Fitzroy, désormais entaché par la fuite notoire de son mari, tend à lui causer quelques déboires), puis comme juge siégeant au Magenmagot, alors que ses fils ont désormais l’âge d’entrer à Poudlard. Nommée Haut-Juge du Magenmagot à la fin des années 1990, elle estime qu’elle ne doit sa réussite qu’à elle-même, et note soigneusement les noms de celles et ceux qui pourraient persifler l’inverse.

orientation & état civil  » Si vous pensez qu’elle communique là-dessus, vous vous fourvoyez. Elle est mariée, mère, et ça devrait suffire comme informations publiques pour ne pas que vous veniez fouiller dans ses affaires privées. Il semble déjà assez évident qu’elle aime les hommes, ou qu’en tout cas ils ne lui déplaisent pas (et là-dessus, les apparences ne sont pas trompeuses). Ce qui échappe au regard, c’est le fait qu’elle ne soit pas spécialement fidèle à son époux, qui le lui rend bien (mais il a son approbation, à vrai dire). Cela ne veut pas pour autant dire qu’ils se mentent là-dessus et ce n’est pas parce qu’elle a eu quelques aventures plus ou moins longues pendant son enfermement à Azkaban, qu’elle ne l’aime plus. Ce serait complètement se tromper.

camp  » Longtemps, elle a été neutre. Longtemps, elle a su que son mari œuvrait pour les Ténèbres, peut-être dès qu’il a été en âge de prendre la marque. Longtemps elle a gardé le silence, soutien muet qui se taisait. Évidemment, on est venu l’interroger quant à son mensonge par omission et sa complicité, lorsque la culpabilité d’Otto a été avérée et qu’il a commencé la cavale. Là où d’autres ont pu feindre, se la jouer couards repentants, elle a affronté les reproches qu’on pouvait lui faire avec sérénité : si elle ne pouvait pas être loyale à l’égard de son mari, qu’en était-il des valeurs auxquelles elle pouvait prétendre ? Et puis, à vrai dire, même si elle savait, elle n’était en rien responsable des actions de son mari, dont elle ne cherchait pas non plus à se tenir au courant. Une jeune mère avec des enfants en bas-âge, dont on n’avait pas eu à se plaindre plus tôt, qui descendait d’une bonne famille de sang-mêlés, qui n’avait jamais commis de crime ni de délit, qui avait pour but de servir le gouvernement, qui n’était pas soumise à l’influence de son mari, ne pouvait pas finir enfermée dans la prison des sorciers.
Joke’s on them, aurait-on pu songer lorsque le bras immaculé de la sorcière s’est retrouvé paré d’une marque des ténèbres en 2001, lorsqu’elle s’est laissée convaincre de l’intérêt qu’elle pourrait trouver dedans, par Otto lui-même. Mangemort plutôt opportuniste, elle ne pourra pas nier son implication cette fois-ci. Tandis qu’elle y trouve son compte, elle est malheureusement consciente du rejet que cela a pu produire chez ses fils les plus âgés. Elle veut croire au fait que Liam comprendra, un jour (si possible, rapidement). Pas qu’elle ait fait ça pour les protéger d’une quelconque manière, loin de là. C’est que l’idéal de méritocratie, qui veut que les plus grands sorciers l’emportent, lui convient : après tout, les Wright (et les Fitzroy évidemment) ne sont pas les plus cons du lot, c’est parfaitement naturel qu’ils écrasent le reste de la plèbe non-méritante.

baguette  » Bois de charme, souple. Deux poils de bicorne sont contenus en son sein et donnent des capacités particulièrement accrues en métamorphose et en sortilèges d’illusion.

patronus  » Depuis que la marque est apposée sur son bras, elle serait bien en peine d’en produire un. Elle n’a cependant pas souvenir d’avoir dû en produire un dans sa scolarité (c’est si loin maintenant) et ne saurait pas dire quelle forme il prendrait.

épouvantard  » L’épouvantard aurait probablement du mal à représenter la peur précise de Beth, qui n’est pas matérialisée par un objet ou une créature : si elle a peur, c’est de perdre le contrôle de son existence, de ne pas pouvoir ordonner l’ensemble et de se retrouver ballottée par les éléments et les évènements.

particularité(s)  » Maître runiste + les Wright ne font pas des non-runistes, de base. Autant dire qu’elle a bien appliqué la tradition familiale et s’est coulée dans les pas brillants de ses parents.
Alchimie, débutante + depuis son retour, Otto a pris le temps de lui montrer quelques petites choses en Alchimie, notamment parce qu’elle exigeait d’en savoir plus, de sorte qu’ils partagent quand même quelques moments de complicité. Elle n’est néanmoins pas l’étudiante la plus assidue, du fait de leurs horaires parfois incompatibles, mais fait ce qu’elle peut pour progresser.

pensieve
long blonde streaks » elle avait les cheveux courts pendant un long moment : une coupe pixie, paraît-il. Ça doit faire environ un an et demi qu’elle a arrêté de les couper. Certaines mauvaises langues persiflent et racontent que c’est parce qu’elle en avait assez d’être confondue avec Caractacus Sharp, la Head-Warlock du Magenmagot (entendons-nous sur le fait qu’au moins, on ne la confondait pas avec (la vieille) Frida Beckett). Elle fait néanmoins attention à ce que ses cheveux ne tombent pas trop bas dans son dos, estimant ne pas avoir d’aussi belles boucles de sa meilleure amie, Remy, et n’ayant pas envie d’entrer en compétition avec cette dernière.

i’ve always liked to play with fire » Beth a eu quelques problèmes avec le feu quand elle était mioche. Du style à craquer une allumette et à rester fascinée par la flamme qu’elle avait ainsi conjurée, jusqu’à s’en brûler le bout des doigts. Si un jour vous vous rendez dans la demeure des parents Wright et que vous fouinez un peu partout, vous vous rendrez peut-être compte d’un liseré gravé sous la surface des tables et des meubles en bois (de l’acajou, pour la plupart, on ne se refuse rien) : un enchevêtrement de glyphes et de symboles runiques avait pour but, lors de l’enfance de Beth, d’éviter que quoi que ce soit n’entre en combustion dans la demeure familiale. Car oui, tant qu’à faire, les premières manifestations magiques de Beth avaient un rapport direct avec le feu. Désormais bien installée, ce n’est plus tant le feu physique qu’elle cherche à invoquer, mais elle reste néanmoins assez riante face aux dangers.

who is in control? » On a peut-être trop posé cette question à Beth lorsqu’elle n’avait que sept ans et que ses pouvoirs étaient loin d’être totalement contrôlés. Pour autant, ses parents n’ont eu de cesse d’inculquer chez cette enfant, et chez l’adolescente qu’elle allait devenir, qu’il était indispensable qu’elle contrôle sa magie, qu’elle en ait une connaissance la plus précise possible pour pouvoir anticiper ce qu’elle était capable de produire. La maîtrise des runes entrait dans ce cadre et si vous entrez un jour dans son bureau au Ministère de la Magie, attenant au Magenmagot, vous constaterez que tout semble avoir sa place et ne jamais quitter un mouvement d’équilibre perpétuel, garanti par des runes savamment entrelacées.
C’est également une question qu’elle posait régulièrement à ses jeunes fils lorsqu’ils commençaient tout juste à découvrir leurs pouvoirs et qu’elle devrait mêler sa vie d’avocate au Magenmagot et leur éducation. Pour autant, là où elle a toujours été on-ne-peut-plus attachée à contrôler son flux magique et ses manifestations, elle estime avoir été beaucoup plus coulante (voire laxiste) à l’égard de ses trois fils.
Ce besoin viscéral de contrôle prend également une place importante dans ses relations personnelles. Là où elle n’avait pas tant besoin que cela de contrôler Otto (parce qu’il se contrôlait très bien tout seul, dirons-nous), elle passe pour très calculatrice lorsqu’il s’agit de réactiver une relation avec quelqu’un qu’elle n’a pas vu depuis longtemps. Il s’agit plutôt -à ses yeux, du moins- d’une question de contrôler (ici, surveiller, s’assurer que le lien ne dépérit pas totalement) l’amitié, le réseau, les éventuels amants qu’elle peut avoir eus pendant qu’Otto était à Azkaban. Et parce qu’elle tient à rester en contrôle, c’est elle qui, sans arrière pensée, a encouragé Otto (qu’elle continue d’aimer tendrement, même si ça n’a plus rien à voir avec les sentiments tout aussi sincères à son égard qui ont présidé à leur union à la sortie d’école) à entreprendre de conquérir celui qui avait attiré son regard. Qu’importe que le Seigneur des Ténèbres ne soit guère fan des unions externes à l’hétérosexualité : si elle peut s’assurer que son mari est heureux, alors elle s’y ingéniera.
Il est néanmoins des énergumènes qui tendent à échapper à son contrôle, à son grand dam parce que ledit contrôle leur assurait une sécurité éternelle : ses enfants. Beth elle-même a échappé au contrôle de ses parents, mais sans ruer, sans scandale, non : devenant adulte, elle a simplement cessé de faire ce qu’ils auraient pu lui dire. Mais elle continue de respecter les préceptes inculqués, et les a même intégrés. À l’inverse, Liam l’a profondément déçue, à ne rien contrôler et à s’enfuir comme s’il osait un jour renier celle qui lui avait donné le jour. (Elle affirme être vexée et courroucée ; il s’avère qu’elle est surtout horrifiée de le voir sortir du chemin tracé, et s’inquiète quant à sa survie à long terme.) Nils reste encore là, dans l’aire d’influence maternelle. S’il venait à faire défection (que Merlin évite pareille issue, d’ailleurs), Beth aurait sans doute beaucoup de mal à se convaincre qu’elle est encore en contrôle. Heureusement, Jude ne semble pas avoir d’envies séditieuses, et elle se raccroche à l’espoir qu’il restera à l’image qu’elle a voulu lui donner.

misc. Beth est consciente que sa meilleure amie, Remy Lynch, sous des abords tout à fait respectable de femme d’affaires, roule pour les Travellers. Fermant les yeux sur ce point, au nom des longues décennies d’amitié et du soutien indéfectible de l’Irlandaise, elle accepte de parfois faciliter la situation d’un homme de l’An Lucht Siúil. Contrairement à ce qu’il semble évident, Beth a pu s’égarer de l’autre côté de la morale, et s’intéresser davantage à certains profils féminins, du temps de l’emprisonnement d’Otto. Oh, bien sûr, elle a toujours veillé à être particulièrement discrète à ce sujet : il ne manquerait plus que quelqu’un ait de quoi la faire chanter. C’est peut-être aussi ce qui explique qu’elle soit aussi favorable à la liaison entre Otto et Felix. Être la barbe de son époux aux yeux du grand public, ne la gêne pas du tout, mais elle s’assure de la discrétion des deux hommes, maintenant qu’ils sont revenus en Angleterre. Oh, et bien sûr, parce qu’elle connaît son idiot de mari, c’est elle qui se fait le soutien le plus vocal de ce pauvre Felix (au sein du couple), qu’Otto peut laisser patienter pendant beaucoup trop longtemps parfois. Cela pourrait sembler paradoxal qu’elle accepte voire encourage son mari à aller trouver son bonheur en dehors de leur mariage, mais voyons, Felix est un homme si adorable…


Dernière édition par Beth Fitzroy le Mer 22 Déc - 14:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beth Fitzroy
DEATH EATER
Beth Fitzroy
Date d'inscription : 14/12/2021
Messages : 21
Crédit : jool
Âge : 47 ans
Occupation : haut-juge du magenmagot + boss bitch
Allégeance : mangemort
Particularité : maître runiste + bases en alchimie
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5123-you-seem-familiar-h
you seem familiar, have I threatened you before? (beth) Empty
biographie
watch that butcher burn
1960 Beth naît, fille unique des époux Wright (Mordred et Bloom), des sang-mêlés déjà réputés pour leurs recherches dans le domaine des runes. Ses parents ont d’ailleurs gravé des runes protectrices sur les barreaux de son berceau.

Janvier 1964 Beth est plutôt précoce dans la découverte de ses pouvoirs magiques, puisque la première manifestation se produit alors qu’elle n’a même pas quatre ans. Elle a si froid qu’elle en vient à s’énerver tant et si bien que le tapis d’éveil magique sur lequel elle jouait commence à prendre feu. À partir de là, ses parents s’entendent sur le fait qu’il vaudrait mieux… faire en sorte qu’aucun de leurs meubles ne risque de s’enflammer dorénavant.

1967 tw: fausse-couche Bloom est enceinte une nouvelle fois. Beth va avoir un petit frère, ou une petite sœur, et elle ne sait pas vraiment quoi penser de tout ça. C’est que ça voudrait dire que ses parents s’intéressaient moins à elle et elle n’est pas sûre, du haut de ses sept ans, de l’accepter vraiment. Pour autant, elle n’aurait plus besoin de se poser la question tant que ça : la grossesse se passe mal et se solde par une fausse-couche précoce. Beth est un peu triste, finalement, elle aurait bien aimé ne plus être seule en fait.

1968 Hogwarts n’est plus très loin, mais les parents de Beth l’inscrivent dans une petite école régionale pour jeunes sorciers, au préalable. Ils ont confiance qu’elle saura contrôler son flux magique (ce n’est pas comme si ils ne le lui répétaient pas déjà depuis quatre ans) et ils s’accordent à dire que leur enfant pourrait bénéficier d’une sociabilité accrue, d’autant plus qu’ils n’ont pas de métiers qui les amènent à côtoyer beaucoup des leurs. On est loin des réceptions des sangs-purs, mais c’est déjà un premier pas dans la société magique. Néanmoins, Beth se fait vraiment ses premiers copains sorciers, devant qui elle n’a pas besoin de tout tout tout contrôler.

1er septembre 1971 Elle fait le trajet jusqu’à Hogwarts avec Ruth, Hepzibah et Argylle. Une fois arrivés à l’école, après avoir traversé le Lac dans des barques dont les quatre enfants redoutaient qu’elles se retournent, ils sont néanmoins séparés dans les différentes maisons. Ruth et Hepzibah se retrouvent avec des glapissements de joie à Hufflepuff, Argylle est envoyé à Gryffindor, et Beth, parmi les derniers appelés sous le Choixpeau, finit à Slytherin, ce qui douche un peu l’enthousiasme de ses petits copains. Tant pis, de toute façon, elle s’est fait une raison au moment où le Choixpeau a envoyé les deux filles dans la maison du Blaireau : il n’y avait aucune chance pour qu’une Wright finisse là-bas.
Bon, ses parents espéraient sans doute qu’elle soit répartie à Ravenclaw, mais ils n’en laissent rien paraître dans la lettre qu’elle reçoit quelques jours après les avoir informés de sa répartition.

Novembre 1971 Franchement, les cours de Vol, c’est nul. Quelle idée d’apprendre à utiliser un balai, est-ce que tout le monde ne sait pas déjà en faire ? C’est ce qu’elle pourrait maugréer dans son coin si jamais une étudiante de Slytherin, rousse comme pas deux, ne s’était pas rapprochée d’elle en pestant contre les mesquineries qui sortent de la bouche d’Alecto Carrow, dans leur promo et maison. Si elle ravale les propos méprisants qu’elle avait failli formuler, c’est que Grainne Lynch a l’air quand même suffisamment sympa pour ne pas tout de suite la faire fuir. Après deux mois à ne pas vraiment se parler -la rouquine avait déjà des amis d’avant, parlant tous avec un accent irlandais sacrément prononcé et Beth n’est pas d’une sociabilité exacerbée, malgré les tentatives de ses parents de la décoincer- Miss Wright et Miss Lynch se lient pendant ce cours, et commencent à bosser ensemble, à trainer ensemble, et à parler de tout et de rien.

1974 Premier chagrin de cœur de Beth, qui raconte tout à Remy (Grainne a fini par avoir pitié d’elle -ou en avait assez que Beth (ainsi que l’ensemble de l’école) ne parvienne pas à prononcer correctement son prénom- et a choisi de se faire appeler Remy) un soir, dans la salle commune de Slytherin. L’amourette n’a rien de vraiment sérieux, mais c’est la première fois que Beth ne contrôle pas comment l’histoire s’achève, et ça ne lui plaît guère.

Yule Ball 1977 Septième et dernière année d’études à Hogwarts. Le Bal de Noël est l’occasion de s’afficher pour une des premières occasions officielles avec Otto Fitzroy, le préfet de Ravenclaw de leur promo. Pas repoussant du tout, le sang-mêlé a l’avantage non-négligeable d’avoir un cerveau qui fonctionne très bien, de ce qu’elle a pu constater avec les années écoulées dans la même promo que lui. Cela faisait plusieurs mois qu’elle le regardait à moitié de loin, à moitié de près, lorsque Remy lui a glissé un jour qu’il se pouvait qu’il soit intéressé en retour. Il a fallu leur sixième année complète pour que ça se fasse déjà, puis pour qu’ils décident d’officialiser la chose, mais ils sont ensemble, et Beth ne pourrait rien imaginer de plus formidable. S’afficher au bras d’Otto pour le Yule Ball la remplit de joie et ce même si elle connaît certains de ses secrets et est bien consciente qu’il est de ceux qui a déjà pris parti dans la guerre qui fait rage en dehors de l’école. Qu’à cela ne tienne, elle ne le trahira pas.

1978 À peine les études à Hogwarts achevées qu’Otto et elle se marient. La fête est belle, le bonheur à son paroxysme, mais déjà l’effet de la fin de l’école se ressent, alors qu’Otto disparaît un temps avec son père, pour mener des recherches secrètes. Beth est un peu amère, soudainement, même si elle comprend son mari et cette quête dans laquelle il se lance. Pour occuper ses journées et ne pas trop songer à l’absence de son époux, et ne pas non plus craindre de voir le contrôle de la situation totalement lui échapper, s’il venait à lui arriver malheur, elle s’enfonce avec détermination dans des études de Droit Magique, tout en commençant sa formation d’avocat au sein du département de la Justice Magique. En parallèle, elle continue d’approfondir sa maîtrise des runes, en reprenant les traités de ses parents.

Fin 1979 Elle se permet de faire une remarque à Otto, quand même, à un moment où il rentre chez eux plus de 24 heures d’affilée : il serait peut-être de bon ton qu’il soit présent le jour où elle accouche, histoire que ça ne jase pas trop. Il la regarde sans comprendre d’abord. Elle lui sourit doucement. Dans un autre univers, peut-être aurait-elle dû attirer un fauteuil pour réceptionner son mari alors que les jambes de ce dernier se seraient dérobées d’un coup. Mais Otto reste droit, ne vacille pas. À l’inverse, il se rapproche d’elle, l’embrasse, confirme que cette nouvelle l’enchante au plus haut point (car elle n’était pas la seule à vouloir fonder une famille avec lui, heureusement…), avant de devoir repartir travailler.
Beth s’en accommode parfaitement. À vrai dire, si Otto avait réagi différemment, il est probable qu’elle ait supposé une usurpation d’identité. Là, au moins, elle sait que c’est bien l’homme qu’elle a épousé : dévoré par d’autres préoccupations, mais qui sera là lorsqu’il le faudra, lorsqu’elle aura besoin de lui.

6 juin 1980 De deux, ils passent à quatre. Enfin, trois et demi. Leur monde est bousculé par l’arrivée des jumeaux dans leur vie, mais Otto n’arrive pas à se détacher de ses préoccupations, comme Beth s’y attendait. Au moins il est là lorsqu’elle accouche (il faut bien quelqu’un à qui broyer la main). Il est même là les quelques jours qui suivent, avant finalement de retourner dans ses recherches. Les parents de Beth s’inquiètent de la non-disponibilité de leur gendre dans cette période charnière : Beth se charge de les rassurer et de bien leur faire comprendre qu’elle préfèrerait qu’ils n’interviennent pas dans sa vie de couple et de famille.

1981 Liam et Nils ont un peu moins d’un an et demi lorsque le monde sorcier est bouleversé. Leur père ? Absent. Beth sait qu’il est quelque part sur le continent européen, mais elle n’a plus le temps de s’inquiéter exactement de sa localisation. Elle ne lui en veut pas, elle comprend très bien ce qu’il fait -ou en tout cas l’importance de ses recherches pour son Maître. Néanmoins, elle espère naïvement -sottement- pendant peut-être un jour entier, qu’il va revenir auprès d’elle, maintenant qu’il est évident que celui qu’il servait a été sorti du jeu. Mais, alors que la chasse aux partisans de Vous-Savez-Qui démarre, Beth espère -de façon plus pragmatique- qu’Otto va rester loin de l’Angleterre, le temps que ça se tasse. Déjà, Anna, sa belle-sœur, est arrêtée et envoyée à Azkaban, et maintenant, on vient la renifler de près.
Jeune mère d’enfants en bas-âge, lorsqu’elle est visitée par une escouade d’Aurors, elle se retient bien sûr de foutre le feu (même si l’envie la démange brièvement) mais est la plus coopérative possible. Sait-elle ce que fait son époux à l’étranger ? Des recherches. De quelle nature ? Elle n’a nullement le bagage scientifique suffisant pour en comprendre à peine un centième. Savait-elle qu’il avait la Marque ? Évidemment. Elle a fait des enfants avec lui, elle l’a bien vu nu au moins une fois. Pourquoi ne l’a-t-elle pas dénoncé au Ministère ? Elle a fait des enfants avec lui, elle l’aime, il l’a toujours traitée avec le plus grand respect et n’a jamais rien fait -dans le cadre privé- qui justifierait qu’elle fasse intervenir les forces de l’ordre… Et puis franchement, qui dénoncerait son époux ainsi, sans raison spécifique ? L’a-t-elle aidé à fuir ? Elle aurait préféré qu’il l’aide avec les enfants. Les questions pleuvent jusqu’à ce que ses enfants se mettent à pleurer en cœur, puis enfin un Prévenez-nous si vous avez de ses nouvelles. De toute façon, vous vous doutez que nous surveillerons les hiboux que vous recevrez.
Il n’est désormais plus question de contacter Otto. Dans un sens, ça ne changera pas grand chose à son quotidien.
Elle lui en veut, un peu. Lorsqu’elle l’a dit aux enquêteurs, elle ne mentait pas. Elle lui en veut de la laisser, elle lui en veut de ne pas être là alors que le chateau de cartes s’effondre et qu’elle a soudainement peur de tout perdre (lui, leurs enfants, leur vie, leur position), elle lui en veut de ne pas se manifester, de ne même pas lui laisser savoir qu’il est toujours en vie et qu’il reviendra, tôt ou tard. Elle lui en veut d’avoir préféré un défunt à sa propre femme.
Elle l’écrit, tout cela. Elle lui écrit pendant les années de cavale, à ne pas savoir quoi dire à ses enfants (trop jeunes pour comprendre, mais déjà bien assez éveillés pour comprendre qu’il manque quelqu’un dans l’équation). Elle lui écrit et n’envoie rien. Ce sont, à vrai dire, des lettres qu’elle brûle aussitôt qu’elle les a écrites, pour que jamais il ne sache, que jamais personne ne sache combien elle l’a haï à ce moment précis.

1984 Ses parents reviennent bien sûr à la charge. Ils l’aident avec les enfants, parce qu’il est hors de question qu’elle achète un elfe de maison pour s’occuper des jumeaux. Et gnagnagna qu’elle devrait reprendre son nom de naissance, que le nom Fitzroy ne risque que de lui faire du tort. Mais elle tient bon. Tant qu’elle n’a pas de preuve que son époux est mort et enterré quelque part, elle gardera son nom. (Ce serait trop long à changer, et puis le Ministère n’a pas besoin de ce genre de paperasse administrative en ce moment, affirme-t-elle.)
Remy l’aide aussi énormément : marraine de Nils, la rousse irlandaise vient l’aider à s’occuper des enfants, lorsqu’il s’agit de relayer les parents Wright, fâchés de n’avoir pas pu gagner leur fille à leur cause.

1986 Cette espèce d’idiot s’est fait attraper. Partagée entre le soulagement de le savoir vivant, et l’horreur d’apprendre le procès imminent, celle qui est déjà avocate au Magenmagot choisit sciemment de ne surtout pas s’approcher de cette affaire, professionnellement parlant. Même, elle refuse d’entendre des bruits de couloir à ce sujet (surtout que l’affaire est déjà pliée avant même d’être amenée devant les juges de la cour magique). Elle protège leurs enfants des cancans, mais se présente néanmoins à l’audience publique, digne et froide dans son attitude. À vrai dire, tout attentive aux plaidoiries de ses confrères, elle ne décroche pas les yeux de son mari, et lorsque cet imbécile la regarde enfin, elle lui sourit tendrement, loyalement. Il est vivant, c’est tout ce qui importe. Le vent finira bien assez tôt par tourner et le ramener près d’elle.

1991 Les jumeaux entrent à Hogwarts (Nils à Ravenclaw, comme son père ; Liam à Hufflepuff), la même année où leur mère, définitivement relevée du scandale relatif aux allégeances douteuses de son mari, devient juge au Magenmagot. Elle félicite tout autant un jumeau que l’autre, heureuse de les voir développer des personnalités différentes (elle n’a jamais été très fan du principe d’habiller des jumeaux de façon identique, à vrai dire).

1993 La Justice Magique est en ébullition et le Magenmagot veut faire tomber des têtes : quel est l’incapable qui a permis à Sirius Black de s’échapper ?!

Juin 1995  Elle vient assister à la dernière tâche du Tournoi des Trois Sorciers, en qualité de juge du Magenmagot et de représentante du Ministère de la Magie. L’issue de l’épreuve fait courir un vent glacial sur l’assemblée et, sans vraiment savoir ce qui est vrai dans toute cette histoire, elle prend quelques jours de congé pour être pleinement disponible de façon à accueillir ses fistons à leur retour d’Hogwarts. Ils parlent de longues heures, pendant tout l’été, et elle espère avoir réussi à lever leurs principales craintes qu’un sort aussi funeste ne leur arrive. Liam, qui connaissait le mieux le défunt Cedric Diggory, vu qu’ils étaient tous les deux à Hufflepuff l’inquiète le plus, même si elle tâche de ne pas trop le laisser paraître.

1996 Azkaban perd une bonne partie de ses prisonniers, il serait peut-être vraiment temps de changer les serrures, les barreaux, les détraqueurs, THE WHOLE FUCKING MESS?!!!
Bon, ça c’est ce que le Magenmagot dit.
Beth, elle est plutôt en train de capter que son mari va pas tarder à revenir, et qu’elle est très loin d’y être préparée, et même d’y avoir préparé ses enfants. L’été va servir à ça, déjà. Et l’année scolaire qui s’ensuit aussi, tiens. De toute façon, ce n’est pas comme si Otto était pressé de revenir la voir, hein.

1997 ”My house, my rules. I couldn’t care less that it’s your hometown, honey.” C’est en ces termes -charmants- qu’elle accueille Otto à l’entrée de ce qui était autrefois leur demeure, et qui est désormais la sienne (bah oui, il a bien fallu finir de la payer, et l’assurance magique ne couvrait certainement pas le « Mon mari est en prison sorcière jusqu’à sa mort. »). Elle s’efface ensuite pour le laisser pénétrer dans le Hall d’entrée, constater que la décoration a bien changé depuis quinze ans, mais qu’il reste encore, çà et là, des traces de son passage (un tableau qu’ils avaient acheté ensemble parce que sa contemplation lui instillait un sentiment de sérénité et de plénitude ; une photographie de leur mariage ; leurs diplômes de Hogwarts…). Reste encore à le présenter à leurs enfants, qui n’en ont certainement plus aucun souvenir de lui, et n’ont pas l’air aussi enthousiastes qu’elle aurait pu l’espérer.
Elle les connaît comme si elle les avait faits (elle les a faits, d’ailleurs, si certains doutent) et elle sait, au regard qu’ils échangent, que les jumeaux ne sont absolument pas ravis de voir leur père dans le salon de leur maison. Elle se fait confiance, se dit qu’elle parviendra à contrôler la situation de façon à ce que tout se passe bien. Elle ne laissera pas le retour d’Otto bousiller ce qu’elle a réussi à construire avec ses fils.

1998 Conçu probablement au moment où ses parents fêtaient leurs retrouvailles et l’avènement de Lord Voldemort, un troisième fils Fitzroy voit le jour à St Mungo’s, dix-huit ans après ses adelphes. Jude est plus chétif que les deux jumeaux, né un mois plus tôt que prévu, mais il est tout autant choyé par Beth que Nils et Liam. Un instant, Beth croit qu’elle contrôle tout. Quant aux deux grands, l’un entame sa formation à St Mungo’s, tandis que l’autre se lance dans l’apprentissage des conjureurs de sorts du Ministère. Elle est fière d’eux et leur promet de les soutenir financièrement jusqu’à ce qu’ils aient chacun un salaire. Quelque chose qui leur permettra de se tranquilliser, aussi, de prendre le temps de finir leurs études avant de se stresser à chercher de l’argent.

1999 Femme d’un Mangemort qui œuvre au sein du Département des Mystères, juriste redoutée, qui connaît parfaitement ses lois sorcières et son Droit magique, Beth est sélectionnée pour devenir la nouvelle haut-juge du Magenmagot, alors qu’un siège devient vacant à la suite de l’emprisonnement de celui qui l’occupait. Dans la foulée, les Fitzroy commencent à côtoyer de façon plus régulière les Wickham. Alice est adorable, quoiqu’un peu limitée pour certains débats sur la politique, mais Beth ne s’en formalise pas. Pas contre, elle repère des regards que leurs deux maris se lancent mutuellement sans s’en rendre compte. Ça l’amuse.

2000 Elle finit par demander tranquillement à Otto, après une soirée passée avec les Wickham, ce qu’il en est. C’est que depuis plusieurs mois, elle tient un pari dans sa tête, et elle aimerait bien être fixée. Après tout, il n’y a pas de mal à être attiré par le même sexe, quoiqu’en disent les décrets ministériels. Elle continue d’aimer Otto, mais après 15 ans à être séparés l’un de l’autre, l’amour adolescent s’est mué en quelque chose de moins passionnel et de plus stable, plus apaisé, plus généreux aussi, à tel point qu’elle ne verrait pas d’inconvénient à le partager avec un type aussi appréciable que Felix Wickham.
Elle met dans le mille et plante une graine dont elle ignore quand elle germera.
Dans tous les cas, elle devient à ce moment-là la fan numéro 1 incontestable du Fotto, avant même sa concrétisation.

2001 Le test Von Bäume est un non-event pour Beth, ainsi que pour la petite famille. Rien de renversant, merci, circulez.

Septembre 2001 Lorsqu’elle prend la Marque, c’est pour continuer de contrôler son existence le mieux possible. C’est pour mieux tirer les ficelles invisibles du monde autour d’elle. C’est parce que ce qu’Otto lui dit est vrai, attesté, et qu’elle le mérite franchement.
Ce qu’elle estime ne pas mériter, par contre, c’est la réaction de Liam, ce « How could you fuckin' do that ? » qui vient du cœur et qui déforme son visage, qui la cloue sur place de stupeur. Elle a beau affirmer qu’elle a tout sous contrôle et qu’elle va s’occuper de ça, alors qu’Otto commence à vouloir intervenir, elle a la cruelle sensation que le sol menace de se dérober sous ses pieds, et qu’elle pourrait bien foutre le feu à l’intégralité de la baraque. Mais qu’importe que Liam comprenne ou ne comprenne pas pourquoi elle a pris la Marque, il devrait savoir qu’elle sait ce qu’elle fait et ne pas remettre en question ses décisions.
Beth l'attend, une fois que tout le monde est allé se coucher. Elle le connaît suffisamment pour se douter qu'il va rentrer à pas de loups, et ça ne loupe pas effectivement. Hélas! Alors qu'elle essaie de clarifier la situation, d'expliquer le pourquoi du comment son bras en est venu à être marqué, il esquive encore et encore, lâchant à peine quelques mots, avant de disparaître dans sa chambre.
La situation ne s'arrange pas, puisqu'après ce retour fugace, Liam a transplané elle-ne-sait-où et ne revient pas pendant plusieurs jours, jusqu'à ce qu'elle reçoive un hibou qu’elle n’a pas l’habitude de côtoyer. Darragh Lynch tient à l’informer que son fils est chez lui. Peut-être a-t-il parlé à Remy, sa sœur jumelle, à qui Beth a osé confier ses craintes quant à ce que la colère pourrait faire faire à Liam. Peut-être est-il simplement quelqu’un de décent, qui imagine sans peine ce qu’une mère peut redouter lorsqu’un de ses gosses vient à manquer.

2002 Quand elle s’ennuie, elle se surprend à imaginer ce que peuvent bien faire Otto et Felix en Amérique Latine. Elle se concentre aussi sur Jude, qui déclenche ses pouvoirs de la même façon qu’elle : en foutant le feu à un tapis dans le salon. Ce petit tient d’elle, et elle entreprend de graver ses glyphes pare-feu sous tous leurs meubles : ça l’occupe.

Octobre 2003 Elle ne contrôle plus rien, alors que Liam rejoint définitivement l’Ordre du Phénix. Elle en conçoit un chagrin profond d’abord, horrifiée de constater que le jeune sorcier a complètement rejeté la bulle protectrice qu’elle avait créée autour d’eux. Une lettre est immédiatement envoyée à Otto, qui rapplique dare-dare à Oxford. Une interdiction formelle doit néanmoins être formulée entre les époux : ”If you hurt him, so help me Merlin, Otto, I will kill you.” Elle veut juste qu’il ramène leur fils chez eux : vivant, évidemment. Et malgré tout l’amour qu’elle lui porte, malgré toute l’abnégation qu’elle peut avoir à l’égard de son mari, il est un principe sur lequel elle reste intransigeante : quand il en vient à l’éducation de leurs enfants, même s’il est évident dans le cas de Liam qu’elle est face à une difficulté colossale,  elle seule prend les décisions les plus drastiques. Si elle a besoin de lui, elle le lui signifie, mais en délimitant toujours le cadre dans lequel elle l’autorise à intervenir. Après l’attaque sur Wolverhampton, Otto repart en Amérique du Sud. Beth, elle, essaie de se convaincre qu’elle contrôle encore quelques petites choses.

2007 Un fils fugitif et traître, un autre qui devrait bientôt rejoindre les rangs du Seigneur des Ténèbres, un dernier rejeton trop jeune pour prendre part à cette guerre… Le bilan est fortement mitigé pour Beth et, puisqu’elle n’arrive pas à contrôler complètement sa progéniture, elle tente de contrôler au moins quelque chose qui sera bénéfique à la longue : son mariage, et plus spécifiquement les ajouts à son ménage. Otto, revenu d’Amérique latine, rechigne à retourner voir son amant, et il lui faut redoubler d’ingéniosité pour enfin faire en sorte que ce pauvre Felix ne pâtisse pas des préoccupations alchimiques de son époux. ”Go and be with him, or I’ll invite him here.” le menace-t-elle, avant d’ajouter : ”Honestly, I’m gonna have him for dinner if you won’t. It’s gonna be lovely and Felix and I will have a wonderful time, even if you sulk in your office.” pour tirer Otto de ses pensées trop sombres.
C'est qu'il l'inquiète, un peu, ces derniers temps. À trop s'occuper de la vie éternelle de son maître, elle redoute qu'il oublie lui-même de vivre un peu.



Dernière édition par Beth Fitzroy le Mer 22 Déc - 19:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otto Fitzroy
DEATH EATER
Otto Fitzroy
Date d'inscription : 18/11/2020
Messages : 386
Crédit : Jool (avatar). castace gjfkd (dessin).
Âge : 47 ans (09/01)
Occupation : Anciennement missionnaire pour prêcher la bonne parole du Lord en Amérique du Sud, Otto est devenu Maître-Chercheur de la Salle de la Mort au N9. Officiellement.
Allégeance : Une question qui ne se pose pas. Le Lord, depuis toujours, et ce jusqu'à son dernier souffle.
Particularité : Maître alchimique et runiste.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3327-otto-life-eater#566
you seem familiar, have I threatened you before? (beth) Empty
je reviens plus tard pour edit mais

you seem familiar, have I threatened you before? (beth) 3917032287 you seem familiar, have I threatened you before? (beth) 3917032287 you seem familiar, have I threatened you before? (beth) 3917032287 you seem familiar, have I threatened you before? (beth) 3917032287 you seem familiar, have I threatened you before? (beth) 3917032287 you seem familiar, have I threatened you before? (beth) 3917032287 you seem familiar, have I threatened you before? (beth) 3917032287 you seem familiar, have I threatened you before? (beth) 3917032287 you seem familiar, have I threatened you before? (beth) 3917032287
Revenir en haut Aller en bas
Inès Yaxley
DEATH EATER
Inès Yaxley
Date d'inscription : 28/11/2021
Messages : 107
Crédit : corvidae (avatar) cainwrites (gifs)
Âge : 45 ans (28/04/1962)
Occupation : Inès est la CEO de Keo-Prince Real Estate, une agence immobilière magique de luxe.
Allégeance : Le Lord. Inès est Mangemort depuis sa sortie de Poudlard.
Particularité : Inès est experte en magie de l'esprit (occlumencie et légélimencie mais aussi le sortilège d'amnésie)
you seem familiar, have I threatened you before? (beth) Empty
Ma’am you seem familiar, have I threatened you before? (beth) 2451062272
Fan de toi et de ce perso (pour lequel j’ai faillit craquer, merci de ton sacrifice)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
you seem familiar, have I threatened you before? (beth) Empty
omggggg you seem familiar, have I threatened you before? (beth) 565187633
le titre, ce qui se dessine, toi et OMG CHARLIZE i'm dying DRAMAAAA
rebienvenue à la maison you seem familiar, have I threatened you before? (beth) 941336645
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
you seem familiar, have I threatened you before? (beth) Empty
MOM you seem familiar, have I threatened you before? (beth) 2375806104 you seem familiar, have I threatened you before? (beth) 2375806104 you seem familiar, have I threatened you before? (beth) 736882016
re-bienvenue chez toi you seem familiar, have I threatened you before? (beth) 123712488 tellement heureuse que tu joues Beth et si hâte de se faire des rps bien déchirants you seem familiar, have I threatened you before? (beth) 1958205885 (et quelques au/fb, histoire de pas trop déprimer non plus you seem familiar, have I threatened you before? (beth) 3689043071).
bonne suite de rédaction, je vais suivre tout ça avec attention. nod you seem familiar, have I threatened you before? (beth) 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
you seem familiar, have I threatened you before? (beth) Empty
quelle classe DRAMAAAA
(re) bienvenuuue queen de la faiblesse you seem familiar, have I threatened you before? (beth) 736882016 you seem familiar, have I threatened you before? (beth) 736882016 you seem familiar, have I threatened you before? (beth) 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
you seem familiar, have I threatened you before? (beth) Empty
Vouzici you seem familiar, have I threatened you before? (beth) 823581912 you seem familiar, have I threatened you before? (beth) 1108413058
Évidemment, tu vas nous pondre une Beth divine, avec laquelle je vais devoir avoir un pur lien DRAMAAAA (we could've had it all, Beth DRAMAAAA ) Rebienvenue chez toi, Femme de ma vie, avec cette redoutable femme qui va faire trembler dans les chaumières : j'ai déjà hâte de suivre avec encore plus d'attention tout le drama familial Fitzroy you seem familiar, have I threatened you before? (beth) 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
you seem familiar, have I threatened you before? (beth) Empty
Beth you seem familiar, have I threatened you before? (beth) 2951650651 T'auras tenu longtemps sans craquer n'empêche, mais on sait tous qu'elle était pour toi!
Je l'adore déjà! Elle est magnifique et si classe! C'est trop bien de voir tous les Fitzroy pris, hâte de vous lire DRAMAAAA

Courage pour la fiche et continue de nous pondre des merveilles you seem familiar, have I threatened you before? (beth) 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Siham Al-Massri
ORDER OF THE PHOENIX
Siham Al-Massri
Date d'inscription : 06/02/2021
Messages : 778
Crédit : vocivus, deadpool, astra (signa)
Âge : 29 ans (16 juin 1978)
Occupation : joue les héroïnes (non) dans la VB, poursuit le projet d'Industrialisation de Baguettes Déficientes de feu le père (= fait acte de présence aux réunions), funambule professionnelle
Allégeance : officiellement très pro-Voldemort, marquée depuis septembre 2007 et déjà super efficace (trop ?), officieusement membre de l'Ordre du Phénix, agent double qui tient le coup (à peu près ?)
Particularité : magie sans baguette, confirmée en occlumancie complexe
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3681-rock-n-roll-suicide
you seem familiar, have I threatened you before? (beth) Empty
Frida n'est pas vieille. Et ça aurait été un honneur d'être confondue avec Frida, Beth n'y connaît rien. Obviously, faudra un lien you seem familiar, have I threatened you before? (beth) 2909631245
Sinon re bienvenue avec ce super perso là DRAMAAAA (puis bon, le fc, on en parle ? puis y a touuut plein de gifs de Beth et Siham Arrow)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
you seem familiar, have I threatened you before? (beth) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

you seem familiar, have I threatened you before? (beth)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: THEN IT WAS DARK :: THE SORTING HAT :: YOU'RE A WIZARD