BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal


 

 Felicia + Everlong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Felicia + Everlong Empty
MessageSujet: Felicia + Everlong   Felicia + Everlong EmptyJeu 28 Oct - 21:29
FELICIA FAWLEY
quote quote quote

 
FIDJI
âge » Entre 10 et 108 ans fréquence de connexion » Tous les jours Felicia + Everlong 2951650651 un peu moins le we et RP selon l’envie comment t'as connu le forum ? » Par une amie avatar » Felicity Jones par iconscuzbored mon personnage est » un scénario à la base

NEW ORDER
nom prénom(s)  » Felicia Sans raison particulière et s’il y en a une, elle s’en fiche. Elle n’a jamais demandé à sa mère pourquoi on lui avait donné ou s’il avait une signification particulière. C’est le sien et puis c’est tout. Fawley. Un nom de famille connu chez les sangs purs, mais qui dégoûte aussitôt qu’on regarde le prénom qui le précède. Elle ne connait rien de la famille de son père et elle se demande encore pourquoi elle n’a pas pris celui du côté maternel. Sans doute qu’elle aime la sonorité des F-F et que ça soit mouthful Et puis remplir toute la paperasse pour le changement de nom l’ennuie juste à y penser.

surnom(s)  » Feli vient le plus facilement et c’est celui auquel elle répond.  Quand elle était petite son frère la surnommait Litchi. Elle n’a jamais compris pourquoi, elle ne l’a jamais aimé. Heureusement que ça fait des années qu’elle ne l’a pas entendu.

date de naissance » Elle est née le vingt-huit mars 1972 quelques minutes avant son frère jumeau. (aries sun, capricorn rising, aquarius moon)

origines & nationalité  » Les deux familles autant du côté de sa mère que de son père sont irlandaises, mais les jumeaux sont nés sur le sol britannique. Feli a toutefois gardé un accent eire qui la rend fière.

pureté du sang  » Bien que le côté paternel soit pur, Felicia a le sang mêlé. Ça ne l’a jamais gênée et elle n’a jamais vraiment fait attention à la pureté du sang.  

métier/études  » > Elle a porté les couleurs vert et argent des Slytherin à Hogwarts lors de la promotion 1983-1988. Un choix plutôt surprenant quand on connait la belle. Elle-même en a été la première surprise. Elle a ensuite continué ses études au au National Magical Research Centre, situé dans le Département des Mystères du Ministère de la Magie, dans le domaine de l'alchimie.  Elle a été assistante de sa mère dans sa petite entreprise d’alchimie avant de trouver sa place au BITE. Aujourd’hui, elle est langue-de-plomb au département des mystères dans la salle du temps.

orientation & état civil  » Elle a pratiquement porté tous les titres. Amante, fiancée, mariée et même veuve. Aujourd’hui, elle est célibataire. Sa psy lui a dit de prendre soin d’elle avant de se lancer dans des histoires saugrenues et impulsives. Cela n’empêche pas la belle de flirter et de s’amuser, peu importe le genre. Ses relations plus sérieuses s’étant terminées pour la plupart en dent de scie, elle n’est pas prête à s’engager à nouveau. Elle aime bien papillonner.

camp  » Celui du gouvernement. Le plus simple. Elle est très loin de s’intéresser à la politique. Les histoires de rebellions ou de guerre l’ennuie au plus haut point.

baguette  » Sa dernière baguette en date est composée de bois de bouleau avec un cheveux de nixe et mesure vingt-huit centimètres. Une baguette élégante qui se fatigue toutefois rapidement.

patronus  » Sans grande surprise, un paresseux. Elle pourrait être vexée, mais elle les trouve mignon.

épouvantard  » Depuis maintenant une dizaine d’année c’est une chimère alchimique qui hante ses pensées. Celle-là même qui a mordu sa mère et qui l’a changé à tout jamais.  

particularité(s)  » Alchimiste de niveau magister.


pensieve

FINNEGAN  »  Son frère jumeau. Plus différents l’un de l’autre, impossible. C’est à peine si on sait qu’ils sont frère et sœur et on est toujours surpris de l’apprendre. Ils n’ont jamais été très proches, malgré les disputes de leurs parents, malgré le départ de leur père, ils ne sont jamais tenus les coudes. Leur relation a toujours été compliquée. Ils ont pris des chemins séparés et n’ont toujours pas trouvé le moyen de se retrouver. Finn l’a accueillie chez lui quand elle était au plus bas. Ils auraient dû renforcer leur relation, mais ça n’a pas été le cas. S’ils ont eu des beaux moments, ces derniers ont vite été éclipsés par les disputes et les divergences d’opinions. Parce que les deux jumeaux ne se sont jamais compris. Ils n’ont jamais été sur la même longueur d’onde. Pour rien. Là où Felicia aurait aimé apprendre à connaitre son frère, Finn a toujours tout vu comme une compétition. Il a toujours voulu être le meilleur des deux, être celui que les autres voyaient et acclamaient. Il a toujours souhaité briller et Feli lui a toujours laissé toute la place, essayant de se faire petite à ses côtés et perdant un peu de sa personnalité du même coup. Felicia aime son frère, elle lui doit beaucoup dans sa guérison, mais elle n’insiste plus auprès de lui.

ALCHEMY » On peut dire que Felicia a baigné littéralement toute sa vie dans l’alchimie, qu’elle l’a dans le sang. Sa mère a rapidement vu que c’était inné chez sa fille. Elle l’a toujours poussée à poursuivre cette voie et d’intégrer le domaine. À dix ans, Feli comprenait certaines notions intermédiaires et réussissait quelques potions. Pendant près de quatre ans, elle a parcouru principalement l’Europe, mais aussi le monde pour offrir ses services. Avec sa mère, elles ont amélioré les techniques, elles ont fait des nouvelles découvertes et ont inventé des potions et des incantations. Feli fait tout cela avec beaucoup de facilité. Elle comprend vite les notions et les subtilités. Ça n’a jamais été la plus motivée, la plus passionnée ou la plus délurée. Elle ne s’est jamais empêchée de dormir parce qu’elle avait une idée en tête. Elle a surtout choisi ce domaine par dépit et par facilité parce qu’elle avait sa mère comme mentor, mais elle est douée et c’est tout ce qu’elle connait et qu’elle sait faire. En gros, il y en a qui travaille dur et fort, mais qui l’ont pas tout à fait et il y a Felicia qui se force pas trop, mais qui l’a!

SLOTH/BITE » Le BITE a été une révélation pour elle, c’est grâce à cette organisation qu’elle a repris goût à l’alchimie. Qu’elle a enfin pris conscience qu’elle était douée, sans qu’elle n’aille à s’appuyer sur sa mère ou même sur son frère ou qu’elle aille besoin de leur consentement pour tenter quoi que ce soit. Elle a trouvé en ses membres une deuxième famille, un soutien nécessaire pour qu’elle puisse avancer. Ils sont sept en tout et curieusement chacun s’apparente à l’un des sept pêchés capitaux. Felicia représente bien la paresse. Aussi intelligente et talentueuse soit-elle, elle n’a aucune motivation et cette voie, elle l’a choisi surtout par facilité. Elle n’a aucune passion, elle se sent plus obligée qu’autre chose et ses recherches prennent du temps à aboutir. Heureusement que ses collègues sont patients et comprennent qu’elle doive y aller à son rythme.

GOOD DAYS BAD DAYS  » TW: DEPRESSION. Depuis que sa mère a été mordu par une chimère alchimique puis qu’elle a disparu mystérieusement, Felicia se bat avec la dépression. Dans les beaux jours, elle est une jeune femme charmante, souriante qui prend des décisions parfois irréfléchies. Elle est vive, légèrement dramatique et bavarde. Elle est de bonne compagnie et elle est toujours la première à vouloir prendre une pause-café ou clope juste pour discuter avec ses compagnons. Dans les mauvais jours, elle n’arrive tout simplement pas à sortir du lit. Elle est une moins que rien qui a besoin de sa mère, elle croit que sa disparition est de sa faute, elle pleure, bougonne, elle veut voir personne, elle se montre froide et grinçante. Tout l’ennuie, tout l’énerve. Heureusement, le plus gros de la crise est passé, mais il lui arrive d’avoir des rechutes. La prise de potion est alors inévitable.

MISC  » Elle est une fumeuse occasionnelle + Elle a un petit appartement à Kensington, mais passe la majorité de son temps dans les bureaux du BITE + Accro au café noir + Elle n’aime aucune forme de sport + Elle aime les chaussures et possède des centaines de pairs + Elle est pratiquement toujours en robe + Elle n’aime pas les débats + Elle aime les siestes en nature + Passer la journée en mou dans son lit est sa définition du bonheur, un plus si c’est en charmante compagnie  + Elle aime les animaux, préférence pour les corbeaux et les rats + Avec surprise, elle est une excellente cuisinière, ce n’est pas bien différent que faire les potions, seulement, c’est souvent la motivation qui manque. Elle s’assure toutefois d’avoir toujours des ingrédients frais, au cas où + Elle aime aller au marché, chez l’apothicaire et l’herboriste pour se procurer des ingrédients et pour l’ambiance + Son écriture est quasi illisible pour les autres + Elle a la mauvaise habitude de commencer des choses, sans toutefois terminer et aller jusqu’au bout, elle a une armoire remplie de passe-temps tentés au fil des ans, mais vite oubliés.

PIECES  » Procrastinatrice – Excessive – Intelligente – Désorganisée – Flemmarde – Impulsive – Lunatique – Créative – Perspicace – Intuitive – Détendue – Bordélique – Indifférente –  Bavarde – Instable – Amusante – Naturelle – Soumise – Loyale – Tactile – Charmante



Dernière édition par Felicia Fawley le Lun 15 Nov - 17:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Felicia + Everlong Empty
MessageSujet: Re: Felicia + Everlong   Felicia + Everlong EmptyJeu 28 Oct - 21:30
chronologie
quote quote quote
Felicia rentre chez elle dans un claquement de porte. Exténuée par une séance avec sa psychomage, elle est tentée d’aller s’allonger sur son lit, mais son regard se porte sur sa table de travail et les parchemins qui s’y entassent. Sa psy lui a demandé de faire un topo de sa vie. De décrire les points marquants de chaque année, mais dans le désordre pour la forcer à réfléchir. Quelle idée débile! Pourtant, l’alchimiste est tentée et se dit pourquoi pas? Même si l’exercice risque de vite l’ennuyée. Elle s’installe sur sa chaise, prend une plume et tire une feuille de la pile.

1980 J’ai huit ans. Je pense que c’est cette année-là que mes pouvoirs se sont manifestés. Au moins deux ans plus tard que ceux de Finnegan. Toujours en avance sur tout celui-là. Je pense qu’il m’a rabâché les oreilles avec ça jusqu’à notre entrée à Poudlard. Même encore aujourd’hui. Un truc tout simple. Ma mère tentait d’aller chercher quelque chose dans l’armoire de la cuisine et elle se tenait sur une chaise trop basse et branlante. Elle a perdu pieds et en criant, j’ai mis mes mains devant moi et ma mère est restée en apesanteur.

1994 J’ai vingt-deux ans. En juin, j’ai reçu mon diplôme du National Magical Research Centre. On m’a offert un poste de choix comme langue de plomb et j’ai été tentée d’accepter, mais ma mère a sorti ses belles paroles pour que je travaille avec elle me promettant que ce serait amusant de parcourir le monde pour aider ceux qui avaient besoin de l’alchimie pour régler certains soucis, qu’on allait parfaire notre art et le faire connaître. Je me fichais un peu de tout ça en fait. Je voulais juste être avec ma mère. J’ai donc refusé le poste au ministère et j’ai aidé ma mère dans sa petite entreprise.

1972 Année de notre naissance à Finn et moi. Le vingt-huit mars, plus précisément. Je suis née quelques minutes avant, mais comme mon frère aime bien me le rappeler, c’est la seule fois que j’étais devant lui.

1987 Quinze ans. Je suis en cinquième année à Poudlard. Je ne crois pas qu’un événement significatif est parvenu. À oui, à part la perte de ma virginité dans un des placards de Filch. C’est l’année des OWLs aussi. J’ai eu Optimal en potions, défense contre les forces du mal, arithmancie et soins aux créatures magiques. Effort exceptionnel en métamorphose, sortilèges et botanique, Acceptable en astronomie et Piètre en histoire de la magie. Finn était surpris par mes notes, mais je lui ai bien montré que je n’étais pas la paresseuse qu’il a toujours prétendue. Il est vrai que je séchais très souvent, mais j’ai cette capacité géniale de ne pas être obligée d’étudier pendant des heures pour bien réussir.

2001 J’ai vingt-neuf ans. Une année assez bizarre. En manque d’argent,  j’ai accepté de devenir mère porteuse pour un couple d’amis qui n’arrivait pas à enfanter. Tout ça a été fait dans la discrétion. Ils m’ont payé, m’ont offert un toit et m’ont nourrit de salade. Quand même une belle vie, malgré les nausées, les maux de dos et le manque de sommeil. En octobre, je donnais donc naissance à un petit garçon, Sam dont je suis la marraine et qui se porte très bien.

Pause de six jours

1992 J’ai vingt ans. C’est l’été. J’ai envie de m’amuser et avec un ami et son frère plus vieux, on décide de faire un voyage à Vegas, destination moldue et américaine réputée pour l’excès et l’abondance. Évidemment, on boit, on joue, on se fait plumer et on se marie pour rigoler. Ma mère n’a pas été très heureuse de l’apprendre et mon frère loin d’être impressionné.

1988 À seize ans, je suis en sixième année à Hogwarts. Pour faire plaisir à ma mère qui n’arrête pas de me dire que j’ai un talent inné pour l’alchimie, je prends le cours en option pour qu’elle me fiche la paix. Finn ne cesse de me dire que je vais échouer et que ce n’est pas pour moi.

1974 J’ai deux ans. Vous pensez vraiment que je me souviens?

2005 J’ai trente-trois ans quand le BITE (British Institute of Transmutation and Equivalency) s’ouvre à moi. Je pense que c’était en mai. Un peu par hasard alors que j’errais dans le musée et que je suis tombée sur le frère de mon ex-mari. C’est lui qui m’a introduit auprès des autres après s’être rappelé que j’étais douée en alchimie. Pour la première fois, je me suis sentie à ma place. Je n’étais toujours pas complètement motivée et je cherchais encore mes marques dans le domaine de l’alchimie, mais les membres étaient tellement accueillants. Il n’y avait aucun jugement de leur part, tout le monde s’entraidait, tout le monde avait son histoire et son expérience. Ils sont étaient à fond dans leurs travaux que ça m’a emporté aussi. J’ai repris les notes de ma mère et j’ai décidé de m’y consacrer avec plus de sérieux. Pour lui rendre honneur.

1998 La pire année de ma vie. J’ai vingt-six ans. En janvier, ma mère nous traine jusqu’en Suisse pour aider une famille à ressusciter leur vieux chien. Je savais que c’était perdu d’avance, on n’avait jamais réussi à ramener un être vivant à la vie, à part quelques plantes et une sauterelle, mais ma mère était persuadée qu’avec notre dernière potion et une formule qu’on avait mis au point, on y arriverait. Oh, on a réussi. Vraiment un truc de fou. J’ai ressentie une certaine fierté, c’est vrai. Jusqu’à ce que la chose (parce que ce n’était vraiment plus un chien, on va se le dire), morde ma mère. La descente a été longue. Les symptômes affreux. Elle a peu à peu perdu la tête. J’ai tenté de la soigner par tous les moyens et un matin, elle n’était plus là. Aucune trace, aucune note. Rien. Elle s’était volatilisée. Je l’ai cherché pendant des semaines et même des mois. J’ai demandé de l’aide à Finnegan qui a fait jouer quelques contacts en Suisse, mais sans plus. J’étais dévastée. Le pilier de ma vie, celle qui m’a formée, m’a façonnée. Elle a disparu. J’étais perdue. Plus personne sur qui m’appuyer. Plus personne pour me guider ou prendre des décisions à ma place.  Je suis rentrée au Royaume-Uni. Terminé l’alchimie.

1991 Dix-neuf ans. J’ai commencé une relation avec un de mes professeurs. Il n’était pas très vieux, mais marié. Ça a tout de suite cliqué entre nous. On s’entendait bien sur l’alchimie autant sur le plan professionnel que personnel. C’était assez intense comme relation et ça a duré plusieurs mois avant que sa femme découvre l’infidélité et qu’il donne sa démission.  Il semblait plus dépité que je l’étais. Je suis vite passée à autre chose et ça ne m’a pas freiné dans mes études.

1978 J’ai six ans. Ça fait presque un an que nos parents sont divorcés. Et il y a eu une sorte de cassure avec Finnegan. On s’est éloigné. Il est devenu sérieux et bougon. Il s’est mis à me regarder de haut et à juger tous mes faits et gestes. Il s’est réfugié dans les livres, je me suis réfugiée dans les bras de maman. Notre relation n’avait plus sa complicité et ça ne s’est pas amélioré en grandissant.

Pause de deux semaines. Elle y revient après insistance de sa psy.

1999 À vingt-sept ans, j’avais besoin de changement. J’étais en train de sombrer avec la disparition de ma mère. J’étais dégoûtée par la magie. Je suis partie chez les moldus. Finn a dit que j’étais stupide et que je serais certainement bien avec eux. Une belle année, bizarre, mais intéressante. Les moldus se donnent vraiment du mal pour tout, mais ils sont très intelligents et débrouillards malgré tout. Je me suis trouvé un job de caissière sans expérience dans une pharmacie et j’ai rencontré Damian. Après trois rendez-vous, on était fiancé. Il était riche et de bonne famille. Je savais que je ne manquerais de rien avec lui et que je n’avais rien à craindre. Finn a juste secoué la tête.

1983 Onze ans. Une année charnière pour tous les sorciers. La rentrée à Poudlard. Je n’étais pas aussi excitée que certains. Tout ce que je savais, c’était qu’on allait avoir des travaux et des devoirs et j’étais ennuyée d’avance. Le choixpeau m’a envoyé à Slytherin. Je pense que je n’ai jamais vu Finn aussi surpris de ma vie lui qui n’arrêtait pas de me charrier que j’étais une parfaite Hufflepuff. Je me fichais bien de ma maison, mais juste de voir qu’il avait eu tort, ma rendue très fière.  

1975 Trois ans. Je ne me souviens pas! Rofll

1993 À vingt-et-un ans, je suis devenue veuve. Parce que mon ami idiot avait fait certifié le mariage de retour au pays et on était vraiment marié du coup. Mais, il s’est tué dans sa ligue de quidditch de garage. Un accident stupide. Un cognard direct sur la tempe, une chute de plusieurs mètres. J’en fais encore des cauchemars.

2003 J’ai trente-et-un ans. Je suis toujours en dépression. On apprend qu’Alan, notre père qu’on a pas revu depuis le divorce est décédé. D’accord, j’ai pas trop réagi sur le coup. Je veux dire, il est parti et nous a abandonné, fallait pas s’attendre à ce que je verse une larme. Le plus choquant, c’est qu’on a aussi appris qu’on avait un demi-frère trois ans plus jeune. Si on fait un calcul rapide, il est né avant qu’Emily et Alan se séparent. Travis m’a envoyé une lettre pas très longtemps après pour me dire qu’il venait à Londres et qu’il souhaitait me rencontrer et faire ma connaissance. Au début, je n’étais pas certaine, mais la curiosité a pris rapidement le dessus. Et puis, ça ne servait à rien de lui en vouloir. Ce n’était pas de sa faute si notre père avait été voir ailleurs. Je ne lui ai pourtant jamais répondu. J’ai laissé la lettre trainer sur mon bureau pendant des semaines, même des mois. Je crois que je l’ai toujours quelque part dans mon fouillis. Finn a dit que je n’avais aucun intérêt à le rencontrer et qu’il allait être plus une nuisance qu’autre chose. Il avait sans doute raison. Maintenant, il est sûrement trop tard.

1977 À cinq ans, mes parents ont divorcé. Sans doute pour le mieux. Ils se disputaient beaucoup et c’était très tendu dans la maison. Ma mère a changé. Elle était libre et elle n’avait plus peur de faire ce qu’elle voulait. Alan est parti. On a eu très peu de nouvelles de lui, jusqu’à sa mort. Je ne connais pas toutes les raisons, même en vieillissant, je n’ai jamais demandé plus d’explications à ma mère. C’était juste comme ça.

1996  Vingt-quatre ans. Une année sans grands changements. Très occupée à parcourir l’Europe pour offrir nos services en alchimie. Je commençais toutefois à perdre ma motivation et je devenais de plus en plus désintéressée. J’avais parfois envie de faire autre chose. Mais c’était tout le contraire de ma mère qui ne vivait que pour ça. Elle me tirait sans cesse, alors je la suivais plus pas dépit. Je ne voulais pas la décevoir. On avait travaillé fort pour se faire connaitre, ce n’était pas le moment d’abandonner. (Ce sont les mots qu’elle me sortait sans cesse.)

2002  TW : DEPRESSION. J’ai trente ans et rien ne va dans ma vie. Je n’arrive pas à trouver ma place. L’alchimie et les chimères continuaient de me hanter, mais c’est tout ce que je connaissais et que ce pourquoi j’étais douée. Je ne savais rien faire d’autre. Je n’avais plus personne pour me soutenir ou me montrer le bon chemin à prendre. Ça faisait près de cinq ans que j’essayais d’oublier. Que je m’attachais au premier venu ou à la première situation qui se présentait à moi pour éviter d’avoir à faire un choix. Je me sentais lasse, perdue, fatiguée, morne. J’ai cogné à la porte de mon frère, le suppliant de m’aider. J’étais vraiment à terre, c’était ma dernière solution. À ma surprise, il m’a offert son hospitalité. Année difficile où je ne suis pas sortie souvent du lit avec l’impression d’être une moins que rien. Pour une belle journée, il y en avait trois mauvaises. Je pleurais tout le temps, je mangeais peu, rien ne m’intéressais, la plus simple des tâches ou des décisions à prendre m’apparaissaient immenses et presque insurmontables. Si Finn a été conciliant au départ, après plusieurs mois, j’ai bien vite senti que j’étais de trop, mais j’étais incapable de me relever, quelque chose me retenait au sol.

1990 J’ai dix-huit ans quand je dis aurevoir à Hogwarts. Des belles années, mais je ne pense pas avoir été une élève très marquante comparé à Finn qui a reçu tous les éloges, sauf en alchimie. J’ai aussi eu des bons résultats lors de mes NEWT, ce qui m’a permis d’être acceptée à la National Magical Research Centre en alchimie situé dans le département des mystères au ministère de la magie. Je ne me suis pas posée de question quand est venu le temps de faire un choix de carrière. L’alchimie coule pratiquement dans mes veines. Un cursus qui allait de soi dans mon cas. Je ne sais pas du tout ce que j’aurais pu faire d’autre.

1979 Quand j’ai eu sept ans, je me suis intéressée à ce que faisais ma mère avec ses chaudrons dans son atelier. J’ai vu des étoiles dans ses yeux dès qu’elle s’est mise à m’expliquer les bases de l’alchimie. J’ai su à ce moment-là que si je voulais être avec elle, je devais faire comme elle. À partir de là, je l’ai aidé à chercher des ingrédients et à lire ses grosses encyclopédies. On passait toutes nos journées dans son atelier à essayer des potions, alors que Finn restait dans sa chambre et nous ignorais.

Pause de trois jours.

1989 Dix-Sept ans. Séparation avec Ambros puisqu’il a quitté Hogwarts pour commencer sa vie. On savait que notre relation n’irait jamais plus loin qu’Hogwarts. Ce n’était pas sérieux, mais il a été important. On n’a pas gardé contact, mais je ressens une certaine fierté chaque fois que je le vois dans un magazine.

2007 Eh bien aujourd’hui, j’ai trente-cinq ans et je peux dire que les choses se sont bien replacées pour moi. J’ai retrouvé ma confiance et ma motivation au BITE grâce à mes collègues qui sont devenus une deuxième famille. Mes recherches avancent doucement et elles sont loin d’être ma priorité, mais je ne me mets pas de pression et je ne suis pas aussi intense que certains. En février, je suis devenue langue-de-plomb dans la salle du temps du département des mystères du ministère de la magie. Poussée par mes collègues à postuler pour le poste, j’essaie maintenant de les aider de l’intérieur pour leurs recherches. Je leur dois bien ça.

1986 Quatorze ans. J’ai commencé à fréquenter l’une des belles gueules de ma maison, Ambros O’Neil. Il était un an plus vieux et on était une sorte de power couple, on s’amusait bien. Il est l’une des raisons du pourquoi je séchais souvent.

1997 J’ai vingt-cinq ans. Ça faisait quelques années que je parcourais l’Europe et parfois l’Afrique, l’Asie et l’Amérique du sud avec ma mère. Notre petite entreprise d’alchimie se faisait de plus en plus un nom et nos clients nous demandaient des choses de plus en plus compliquées. Ma mère ne refusait rien, certaine qu’on pouvait tout accomplir. Cette année-là, un truc s’est produit en elle. Une espèce de folie s’est emparée d’elle. Plus rien ne l’arrêtait. Ses expériences devenaient douteuses et discutables, à la limite de l’éthique. Elle ne pensait plus qu’à ses expérimentations, tout le reste ne l’intéressait plus. Elle devenait agressive lorsque je tentais de lui parler. Elle me faisait beaucoup de chantage affectif quand je lui faisais part de mes réserves. Malgré tout, je suis restée à ses côtés et j’ai continué de l’assisté, même si je n’étais pas complètement à l’aise et que j’avais peur. Je ne voulais pas la laisser seule et être seule.

1984 Douze ans. Deuxième année à Poudlard sans grands événements marquants.

2000 J’ai vingt-huit ans. Je vis une vie relativement paisible avec mon fiancé dans le monde moldu. Les sorciers ne me manquent pas, pas plus que la magie. Cette normalité me plait bien. Je prépare notre mariage qui est prévu à l’automne. Je prends conscience qu’il faudrait peut-être que je lui révèle ce que je suis. C’est le premier homme que j’aime et je sais qu’il va comprendre. Ou pas. Il a posé un regard horrifié sur moi quand je lui ai dit être une sorcière. Il m’a mis à la porte et tout a été annulé. Cette fois-là, j’étais triste. Je suis retournée chez les sorciers sachant que l’histoire se répèterait si je restais chez les moldus.

1981 Neuf ans. Rien à signaler.

1995 Vingt-trois ans. Ça faisait presque un an que je travaillais avec ma mère et c’était vraiment génial. On voyageait un peu partout et on faisait quelques miracles. Les connaissances de ma mère et mon talent inné pour l’alchimie nous a fait rapidement connaître. J’adorais passer tout ce temps avec elle. Je la voyais heureuse pour la première fois et moi aussi ça me mettait de bonne humeur. C’était amusant et plutôt satisfaisant d’aider les autres.

2004 Je venais d’avoir trente-trois ans quand Finnegan a décidé qu’il en avait assez et qu’il m’a mise à la porte de chez lui. Bon, j’avais un peu abusé de son hospitalité. Les deux semaines prévues se sont transformées à deux ans. Il disait que c’était pour mon bien et qu’il fallait que je me reprenne en main. Mais je n’avais pas envie moi. Je n’étais pas prête. Je n’avais pas de plan, je n’avais nulle part où aller, aucuns amis. Je l’ai boudé pendant longtemps. Au final, il a eu raison. Comme toujours. pff

Pause de un jour.

1973 Un an. Je faisais des choses de bébé. uuff

1982 Dix ans. Rien de marquant. Beaucoup de dispute et de chamaille avec Finn.

1976 Quatre ans. Je n’ai pas beaucoup de souvenirs de cette année-là. Juste les disputes incessantes entre mes parents. Dès qu’ils étaient dans la même pièce, ça explosait. Pendant des heures. Alors j’allais me réfugier dans le lit de Finn et il me racontait des histoires ou on s’amusait à faire des ombres sur les murs. Les plus beaux moments que j’ai pu avoir avec mon jumeau.

1985 13 ans. Je pense que c’est cette année-là que j’ai fumé ma première clope. Rien de bien important en somme.

2006 Trente-quatre ans. L’année dernière a été tranquille. Une année à me réorganiser, me retrouver, à connecter, me sentir appréciée. Une année d’ajustement pour retrouver mes repères, pour prendre mon temps et me remettre vraiment dans le bain de l’alchimie.

C’est avec fierté et soulagement que Feli termine son histoire qu’elle a trouvé bien chiante à faire.



Dernière édition par Felicia Fawley le Mar 24 Mai - 20:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Felicia + Everlong Empty
MessageSujet: Re: Felicia + Everlong   Felicia + Everlong EmptyJeu 28 Oct - 21:31
Des petites scènes
1995


Bien installée dans un canapé, Felicia feuillette une revue moldue trouvée dans la cabine qu’elle squatte sans permission avec sa mère en plein cœur d’une forêt norvégienne. Emily a sorti ses chaudrons et ses ingrédients pour préparer une nouvelle potion. Elles ont enfin trouvé un ingrédient rare qui va bien les aider avec leur elixir sur lequel sa mère travaille depuis des années. Il y a longtemps que sa mère n’a pas été aussi excitée. Et ce, juste pour une simple feuille d’une plante particulière. Feli hausse les épaules, peu intéressée par ce que fait Emily. Après trois heures à l’entendre marmonner, lancer des sorts, faire exploser des choses – Felicia a eu le temps de faire une sieste – la fille commence à sentir l’énervement dans les gestes et la voix de sa mère. Dans un soupir, elle se lève de son divan et s’approche de la table de travail. Elle agite doucement le liquide dans le chaudron, hume les odeurs pour en connaitre la composition, regarde rapidement les ingrédients sur la surface plane, lis les notes d’Emily. J’ai tout essayé et il ne reste presque rien de la feuille. lâche Emily à côté d’elle. Rajoute une pincée de jade moulue et essaye l’incantation de Cosmos. Sa voix est ferme et il n’y a aucune hésitation. Elle est certaine de ce qu’elle avance. Sa mère frotte son menton et réfléchie à ce que vient de lui proposer Felicia. Elle hoche la tête lorsqu’elle réalise que son apprentie a peut-être raison. Elle ajoute le jade et récite l’incantation. Les effets sont immédiats. C’est exactement ce qu’elle souhaitait réaliser. Tu pourrais tellement réaliser de grandes choses si tu t’y mettais plus sérieusement. C’est inné en toi, ma chérie. Je ne comprends pas que ça ne t’émerveille pas plus que ça. J’aimerais tellement être aussi douée que toi. Les yeux bleus de sa mère la transpercent. Ce n’est pas la première fois qu’elle lui mentionne son « don ». Feli aimerait s’y intéressé d’avantage, avoir la même passion démesurée que sa mère, mais ça lui semble être trop d’effort. Elle aime aider et supporter, mais moins prendre le « lead ». Elle ne répond pas. Elle en a marre de devoir expliquer que l’alchimie c’est le truc de sa mère et qu’elle n’a fait que suivre un chemin tout tracé.

Switzerland, January 1998


Elles sont sur le point de procéder à l’une des interventions les plus difficiles, les plus demandantes physiquement et mentalement, les plus irrationnelles, les plus folles, les plus insensées de leur carrière. Emily est presqu’en transe alors qu’elle place les équipements, elle a ce regard sombre qui fait peur à Felicia et lui donne des frissons. Elle est mal à l’aise et nerveuse et elle croit sincèrement que tout ça est une mauvaise idée. Il en faut beaucoup pour déstabiliser la brunette, mais elle croit vraiment que sa mère va trop loin. Ressusciter un chien? C’est vraiment la pire des idées. Elle ne comprend pas pourquoi elle a accepté ce défi impossible. Leur potion n’est pas du tout au point et n’a fonctionné qu’une fois sur une sauterelle, mais sa mère est tellement confiante, tellement ailleurs, dans un état second qui la rend dangereuse qu’il est impossible de lui faire entendre raison. L’ancienne slytherin n’a pas osé lui dire que c’est de la folie et que c’est dangereux et risqué. Elle sait qu’Emily n’aurait rien voulu entendre, pire qu’elle l’aurait repoussé.

Tout est en place. Bien qu’elle soit méfiante, Felicia récite sans grand enthousiasme les formules. Elle n’a pas trop d’attente et espère que sa mère ne le prendra pas trop comme un échec. Les chances de réussite sont minimes, mais au moins elles auront essayé. Elles terminent puis attendent. Rien ne se passe. La jeune fille est tendue, mais au bout de quelques minutes elle se tourne vers sa mère. Maman, je pen.. Shhhh... Emily lui fait signe de se taire sans la regarder, son regard fixé sur l’animal. Ses yeux s’agrandissent, son sourire devient presque carnassier. Feli fronce les sourcils et regarde à son tour le chien étalé sur la neige. Sa queue bouge. Elles ont réussi. Elle n’arrive pas à y croire. On a réussi.., qu’elle murmure. C’est insensé. Bien sûr! Tu doutais de nous? En gros oui, mais elle ne lui dit pas. Le chien se relève et prend doucement conscience de ce qui se passe. On va devenir célèbre Felicia. On vient d’accomplir un miracle. On va s’arracher nos services! Enfin toutes ses années à faire rire de moi, à ne pas me faire prendre au sérieux! Que j’aimerais qu’Alan voit ça aujourd’hui. Il verrait bien que ce n’était pas qu’un petit hobby idiot, Ah! Elle plisse le front. Ça doit faire trois ans que son père n’avait pas été mentionné et ça la dérange que tout ce qui ressorte de leurs expériences soit la célébrité. Elle ne veut pas être célèbre, elle ne veut pas qu’on reconnaisse son travail, elle ne veut pas expliquer ses recherches. Rester dans l’ombre lui convient très bien! Elle se contente de sourire faux.

La créature tourne alors la tête vers le duo et Feli a un mouvement de recul. Ses yeux sont rouges, ses dents énormes. Un monstre qui semble vouloir leur faire la peau comme pour les punir de l’avoir enlevé de l’au-delà. Si la jeune fille recule, Emily fait tout le contraire. Elle s’avance vers la chimère, presqu’en transe. Elle veut juste nous connaitre, juste retrouver ses repères. qu’elle chuchote dans un état près de la folie. Maman, je ne cr… Elle retient son souffle. Emily présente sa main persuadée que la créature ne veut pas lui faire du mal. Pourtant, elle n’a rien de sympathique. Ce n’est plus réellement un chien et Felica se voit très mal redonner cette chose à leurs clients. Mam… LA FERME FELICIA. C’EST MA DÉCOUVERTE FICHE MOI LA PAIX!! Elle ouvre grands les yeux, jamais elle ne lui a parlé sur ce ton. Elle est secouée, elle a envie de partir et de laisser sa mère avec son précieux trésor. Mais avant qu’elle ne tourne les talons, le monstre saute sur le bras de sa mère. MAMAN! Emily ne crie pas, elle semble plutôt amusée par la bête qui ne lâche pas et qui s’agrippe.  Felicia est horrifiée, dégoûtée et apeurée. La chose est entrain de manger littéralement le bras de sa mère et l’autre rigole. Feli sort sa baguette et lance le sort fatal. La chimère s’écroule au sort. Pourquoi t’as fait ça? On avait réussi et tu viens de la détruire. Tes folle ou quoi! Il faut retenter, aller! Le sang dégouline du bras de sa mère qui ne pense qu’à recommencer. Elle la traite de tous les noms, s’efforce de rassembler le matériel, euphorique. Il faut te soigner, mam! Ça risque de s’infecter, on sait pas les effets, il faut… tout va bien! Je mettrai une petite pommade et le tour sera joué. Aide-moi. Elle l’aide à contre-cœur, mais elles ne retenteront pas. Pas après qu’Emily s’effondre au sol.

Le temps, la fièvre et la démence auront raison de la mère qui disparaitra sans explications.

2004

C’est le bruit des rideaux qu’on ouvre qui réveille Felicia et c’est les forts rayons de soleil qui lui font ouvrir les yeux. Elle cligne plusieurs fois des paupières en se levant sur ses coudes. Finn? Elle baille, puis s’étire. Qu’est-ce que tu fous? Il est quelle heure? Son frère lui lance un regard noir, sans toutefois lui répondre. Il a ce visage sérieux et décidé qui n’indique rien de bon. Elle l’observe sans ajouter quoi que ce soit, essayant de comprendre ce qu’il fait. Il ramasse ses vêtements qui jonchent le sol, elle pince les lèvres, il a sans doute une envie de faire une bonne action et de laver ses vêtements. Bon, ce n’est jamais arrivé en plus de deux ans, mais qui sait? Ce n’est que lorsqu’il va chercher une énorme malle et qu’il met tout à l’intérieur qu’elle se redresse. On va quelque part? Il ne répond pas, alors elle se lève et le rejoint, une petite lueur d’espoir et d’excitation. Un petit voyage ne peut que lui faire du bien, elle en a marre de voir ces rideaux jaunis toute la journée. On va où? demande-t-elle avec entrain. Je ne sais pas, mais tu fiches le camp d’ici. Et il continue à tout mettre pêle-mêle dans la malle. Felicia prend un certain à comprendre. Ses yeux s’ouvrent grands de surprise lorsqu’elle réalise qu’il la met à la porte. Que-qu-quoi? Mais…tu ne peux…tu ne peux pas! Il pouffe de rire sans la regarder. Bien sûr que je peux! Et je le fais. C’est ma maison. Je t’ai offert l’hospitalité pendant plus de deux ans sans poser de question, mais là j’en ai marre que tu ne fasses rien de ta vie, que tu ne fasses que dormir, te plaindre que tu es nulle et que tu t’ennuies de maman, alors tu t’en vas. C’est la panique. Elle le suit à petits pas, lui arrache ses choses des mains, mais il ne réagit pas. Il est décidé et il ne changera pas d’avis. Finn…Finn.. Je t’en pris. Laisse-moi encore un peu de temps, je te promets que je vais me trouver un boulot et que je vais me remettre sur pieds et que… Il se tourne vivement vers elle et la pointe d’un doigt menaçant. Non, Feli. C’est fini. Tu me répètes tout ça depuis trop longtemps. Je n’en peux plus. Crois-moi, ça ne me fait pas plaisir, mais c’est pour ton bien. Bien sûr que ça te fait plaisir! Tu détestes m’avoir ici… Il roule des yeux et fait léviter la valise. Il sort de la chambre et Feli le suit en continuant ses diatribes. …Tu n’as jamais vraiment voulu m’aider, tu l’as juste fait parce que je suis ta sœur. Tu te fiches complètement de moi. Tu n’as jamais cru en ma dépression! Il fait la sourde oreille et ouvre la porte. Il dépose la malle au sol. Tu me remercieras un jour, Feli. Sans rien ajouter, il ferme la porte et elle se retrouve à la rue. Va te faire foutre Finn! T’es qu’un égoïste, un sans-cœur, un lâche, un…une merde!. T’es le pire frère du monde! Je te déteste! Crie-t-elle à la porte close avant de donner des coups pieds dessus. Tu peux pas me laisser à la rue! Finn! Finn! Je vais crier jusqu’à ce que tu m’ouvres à nouveau! Je vais camper devant chez toi s’il faut! Elle ne peut pas croire qu’il la laisse pourrir là. Il sait très bien qu’elle n’a nulle part où aller et qu’elle n’a aucun ami. Après l’hystérie, les pleurs. Elle s’assied sur le perron en murmurant le prénom de son frère. Il va revenir sur sa décision. Il doit changer d’avis. Au bout de trois heures à attendre, elle doit se faire une raison, Finnegan ne lui ouvrira pas à nouveau les portes de sa demeure. Il l’abandonne. Il l’a laisse seule dans sa merde. Il se fiche d’elle. Oké Finn. Je m’en vais. Pour de vrai. Elle s’avance vers la route doucement en lançant des regards vers la fenêtre de son bureau. Tu vas le regretter tu sais. Je paaaaars. Toujours aucune réaction. Elle lui envoie une dernière fournée d’injures à travers la porte et s’empare de sa malle. Elle essuie les larmes de rage qui ont foulé ses joues et descend du perron d’une maison, quoique austère et manquant cruellement de couleur et de vie, lui a tout de même procuré un sentiment de sécurité. Elle transplane vers Londres sans trop savoir où aller.




Dernière édition par Felicia Fawley le Lun 15 Nov - 17:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ephraim Guterman
VOLDEMORT SYMPATHISER
Ephraim Guterman
Date d'inscription : 17/11/2020
Messages : 197
Crédit : ultraviolences (av). tumblr (gifs). poupoune (crackship). donna tartt & v.e. schwab (quotes).
Âge : vingt-cinq ans (21/06).
Occupation : rentier (parasite), alchimiste, donneur de leçons.
Allégeance : ses frères, l'alchimie, la vie après la mort.
Particularité : maître alchimiste, il pratique aussi la magie runique (niveau intermédiaire).
Felicia + Everlong Empty
MessageSujet: Re: Felicia + Everlong   Felicia + Everlong EmptyJeu 28 Oct - 21:41
FIPGHSDPIGHSDPGH MAIS ELLE EST SI PARFAITE MA SOEUR D'UN AUTRE VISAGE JE!!!!!!!
dead.
Revenir en haut Aller en bas
Philomène Flamel
DEATH EATER
Philomène Flamel
Date d'inscription : 13/10/2019
Messages : 234
Crédit : ©BABINE
Âge : 82 ans, mais en paraît 40 de moins (les miracles de l'alchimie)
Occupation : chercheuse en alchimie (membre du BITE), vaguement mage noir
Allégeance : mangemort marquée depuis la fin des années 1990, elle sert le Seigneur des Ténèbres avec conviction
Particularité : magister en alchimie depuis ses 25 ans, son épiderme est couvert de glyphes encrés dans sa chair au fil des années + occlumens
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4552-i-want-to-be-the-ve
Felicia + Everlong Empty
MessageSujet: Re: Felicia + Everlong   Felicia + Everlong EmptyJeu 28 Oct - 23:37
EN HOMMAGE À TA FLEMME, PHILO NE L'APPELERA QUE FELI(CITY) Felicia + Everlong 2951650651

TROP TROP TROP TROP TROP HEUREUSE QUE TU SOIS LÀ AVEC EEEEELLE
et cette chrono, au secours, j'ai hurlé trop de fois Felicia + Everlong 3434401651
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Felicia + Everlong Empty
MessageSujet: Re: Felicia + Everlong   Felicia + Everlong EmptyVen 29 Oct - 1:34
rebienvenue à toi sur sm, sunshine Felicia + Everlong 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Felicia + Everlong Empty
MessageSujet: Re: Felicia + Everlong   Felicia + Everlong EmptyVen 29 Oct - 9:07
Rucixlslsqmap SHE'S AWESOME Felicia + Everlong 3434401651
Leopold est fier d'avoir un jour pu la compter comme sa belle-soeur yay et promis il va faire son max pour veiller sur elle, c'est-à-dire échouer lamentablement DRAMAAAA mais avec style

(Finn rolls his eyes, même pas capable d'écrire un chronologie.... Mais bon en vrai il l'aime okay)

Rebienvenue à la maison chat et enjoy ce perso Felicia + Everlong 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Felicia + Everlong Empty
MessageSujet: Re: Felicia + Everlong   Felicia + Everlong EmptyVen 29 Oct - 14:46
Felicia Fawley a écrit:
Fiançailles après trois rendez-vous.
Le chaos Felicia + Everlong 2951650651
Ce perso c'est such a mood n'empêche jpp
Et ce fc, damn so pretty Felicia + Everlong 2951650651
Rebienvenue avec elle en tout cas Felicia + Everlong 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Felicia + Everlong Empty
MessageSujet: Re: Felicia + Everlong   Felicia + Everlong EmptyVen 29 Oct - 19:24
Ma douce Felicia + Everlong 2951650651 Ma future complice d'expériences Felicia + Everlong 2951650651 Chaos partner Felicia + Everlong 2951650651 J'ai si hâte que nos deux crétins puissent faire des bêtises ensemble, sous le regard bienveillant (doubt™) de leur famille respective, du Ministère de la Magie et du BITE Felicia + Everlong 422440023 Je suis contente que tu la joues enfin et de me lancer dans moult niaiseries en ta compagnie une nouvelle fois hehe Felicia + Everlong 736882016 Long live le Malicia Felicia + Everlong 1634921035
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Rowle
DEATH EATER
Anthea Rowle
Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 352
Crédit : avatar ©awonaa, moodboard ©fidji (encore merciii♥), signature ©pp, gifs ©tumblr, quote ©declan mckenna.
Âge : vingt-trois ans seulement.
Occupation : étudiante à la morgana college of diplomacy, elle espère devenir diplomate et sillonner le monde pour prêcher la bonne parole du lord ; néanmoins, les derniers événements lui font reconsidérer ses ambitions : peut-être serait-elle avant tout faite pour une vie d'aventures et de découvertes ?
Allégeance : la marque danse depuis peu sur son bras gauche, encore très fraîche ; elle n'a jamais été aussi fière de quoi que ce soit.
Particularité : cela fait des années qu'elle tente vainement de maîtriser la magie sans baguette, mais elle parvient à peine à faire voler des objets ; elle a longtemps blâmé ses conflits incessants avec son mentor, jugeant que c'était à cause de lui qu'elle ne parvenait à rien ; récemment, la magie sans baguette lui a sauvé la vie, et elle s'est découvert un pouvoir incroyable, surpassant ses espérance ; malheureusement, depuis son retour, elle semble avoir retrouvé son niveau initial.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2000-leviathan-anthea
Felicia + Everlong Empty
MessageSujet: Re: Felicia + Everlong   Felicia + Everlong EmptySam 30 Oct - 10:01
REBIENVENUE A LA MAISOOOON Felicia + Everlong 2074697252 Felicia + Everlong 941336645 Felicia + Everlong 123712488
hâte de découvrir felicia Felicia + Everlong 1323145405
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Felicia + Everlong Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Felicia + Everlong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: THEN IT WAS DARK :: THE SORTING HAT :: AVADA KEDAVRA