BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


 

 I COULD BE YOUR FAMILY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
I COULD BE YOUR FAMILY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: I COULD BE YOUR FAMILY   I COULD BE YOUR FAMILY - Page 7 EmptyVen 26 Nov - 7:12
« Poule mouillée. Même pas, répond-il machinalement, alors que le commentaire en vérité lui coule dessus comme l’eau sur le dos d’un canard (jolie métaphore pour un nageur, hé. Mange ta pizza elle va être froide, là. » Un petit signe de la main, pour signifier que ce n’est pas grave (laissez-le faire ses petits crimes de lèse-Italie et aimer la pizza froide), mais ce n’est pas dans les plans de son compagnon, en témoigne la pointe de pizza qu’il est assez bon pour monter jusqu’à son visage.
Quand il a dit, plus tôt, que Logan était trop bon pour lui, il était apparemment en-deçà de la vérité.

Les bouchées de sa pizza apparaissent encore meilleures, maintenant qu’elles lui parviennent de la bien tendre main de son ami, et il en vient presque à regretter que sa pointe soit bien rapidement terminée. Il ne se doute pas que cet instant, tout autant que le silence qui les enveloppe, sert entre autres à endormir sa méfiance. Lou aurait certainement dû préciser davantage les statuts et règlements de cet inoffensif pari et inclure quelques détails à propos de l’implication de son partenaire de visionnement, dans un potentiel cri, mais il est trop tard. Bien trop tard alors qu’à un moment particulièrement stressant, tendu, les mains de Logan se referment sur lui ; Logan sursaute ; Logan pousse un « BwAH! » bon à vous arrêter le coeur et vous glacer le sang.

On ne vous retranscrira pas le cri, que dis-je, le gueulement/hurlement/shout, que Lou offre en réponse : ce serait gênant.

Tout ce que vous avez à retenir est que le sportif, les nerfs déjà mis à vif par sa précédente frayeur où il avait presque crié (presque, on se souvient), ne s’attendait absolument pas au coup vache fait par son ami, et a donc réagi en conséquence, avec un sursaut au moins aussi puissant. Au point qu’une chance que Logan se soit déjà écroulé de rire à côté de lui, ou il aurait mangé un coude volant en plein dans son pif, sans faire exprès. « Ta tête, Lou. Espèce de traître ! », qu’il répond, sur le même ton scandalisé que celui du matin. D’une main, il empêche l’Écossais de se relever de ses coussins et de sa couette. Pas très difficile, vu comme le rire terrasse le traître en question et qu’il se laisse faire, toutes ses forces investies dans le vil plaisir de se moquer de lui. (oui, bon, Lou en fait des caisses) « Vraiment, mais vraiment le pire, j’en peux plus de ce mec », qu’il ronchonne en passant ses mains sur son visage, dans un soupir exaspéré et exagéré. Ses yeux se posent à nouveau sur l’écran, où le film n’a pas cessé de dérouler de quoi lui filer peur des photographies jusqu’à la fin des jours, puis reviennent à Logan.
Il sourit peut-être, le visage dans ses mains, mais il refuse de le montrer.
Dommage que ça paraisse jusqu’à ses yeux, quand il sourit.
Quand il sourit à Logan.

L’Italien pique quelques bonbons dans le sac ouvert par Logan, pour la peine sans rien lui demander, en très mince consolation et tentative de calmer son cœur qui bat encore la chamade. C’est pas dit que si l'ado recommence un autre coup du genre, il va survivre à une simple nuit de films d’horreur : peut-être qu’en fait, il est une poule mouillée. Such a pity. « Tricheur, clame-t-il en mâchant bruyamment un bonbon, les prunelles posées, de biais, sur son ami. Mais je vais quand même faire tes tâches. J’ai de l’honneur, moi, dit celui qui s’est battu le matin même avec l’arme la plus interdite du monde, mais okay, si ça lui fait plaisir. Une vraie chance que je t’aime. »

Les mots sont si casual, si légers, que Lou n’y prend pas garde, son attention divisée entre le film et son ami. Pas alors qu’il est capable de dire à Leo et Lena qu’il les aime, qu’il peut même le dire à Nate. Pas alors que ce crétin voleur, menteur, traître et tricheur, il l’aime vraiment, même avec une demie attaque cardiaque derrière la cravate. Pas alors que ces mots portent autant de douceur que de piquant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
I COULD BE YOUR FAMILY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: I COULD BE YOUR FAMILY   I COULD BE YOUR FAMILY - Page 7 EmptyDim 28 Nov - 19:13
Ton effet a été celui escompté, et il te faut bien une minute pour te remettre (même plus), pleurnichant de rire alors que ta victime te maintient sans aucune difficulté au sol, exprime même son mécontentement. À quel moment as-tu besoin de fumer quoi que ce soit pour être aussi insupportable qu'en soirée ? Avec Lou, ça semblait bien inutile, il était ton meilleur public et inversement, quoiqu'il en dise. Drama king qu'il est depuis le petit matin face à ce qu'il considère comme de viles traîtrises, il devra quand même finir par avouer que t'as des caractéristiques pétées en filouterie, et que tu le vaux bien.
T'es en train d'essuyer tes larmes quand t'aperçois un sourire sur sa trogne (qui n'a pas tardé à lui échapper), et c'est l'instant précis où t'es dit que tu as vraiment gagné. Quoi à vrai dire, ce serait à se demander : sans doute une bonne crise de rire qui te détendra pour le prochain film que tu ne connais pas, c'te fois.
Les froissements de ton paquet de bonbons te font te redresser aussitôt, comme une tour de contrôle qui aurait vu passer de vils bandits. Et comme une tour de contrôle, tu allumes le bandit. "Hé,Tricheur," tu récupères ton paquet et tu vas pour enfourner deux autres bonbons trop acidulés pour votre bien (et surtout t'empêcher de lui dire des bêtises blessantes, alors que tu les penses même pas). "Mais je vais quand même faire tes tâches. J'ai de l'honneur, moi, Kechketudi ? — (Incroyable mais vrai, t'avais pas fait ce coup-là pour qu'il mette à exécution son gage. Mais bon, vu que c'est proposé si gentiment…) — Une vraie chance que je t'aime."

Ça te coupe le sifflet, d'une part parce que t'étais en train de t'étouffer avec ton lot de bonbons (tu grimaces comme pas deux, t'en as prit trois d'un coup quand même, de ces merdes), mais t'as pas réussi à entendre autre chose que le je t'aime dans la phrase et ça t'a fait un drôle d'effet, c'est peu dire.

Tu te tapotes sur le torse pour faire passer les becs, déjà, reportant ton attention sur le film, puis sur ton plus qu'ami. "J'allais même pas dire que t'avais perdu" que tu lâches pas très fort, et d'une voix un peu misérable dans son rauque, marquée par les trémolos symptomatiques d'aliments qui ont du mal à passer. Ta main va masser un peu sa nuque pour accompagner tes dires, "Mais bon hein si t'insistes m'sieur le héros~" tu peux pas t'empêcher de te remettre à sourire à ce moment-là, te rappelant la tête qu'il a faite un peu plus tôt.

La suite du film a été plus calme de ton côté, même si tu n'as pas hésité à chantonner l'affreuse chanson du petit démon dans sa casemate quand elle est arrivée. À croire que le lien de parenté était manifeste entre toi et lui, à te vautrer dans le vice comme tu respires. Et une fois le générique arrivé, t'en as fait autant, parce qu'elle s'est pas arrêtée de tourner dans ta tête. Le tout en allant chercher ton paquet de cigarettes laissées dans un coin, parce que priorités. "J'vais cloper rapidos, tu prépares le prochain ? Ou t'as peur d'être tout seul ?" tu lui annonces ça un peu trop naturellement, et sans face narquoise à lui offrir.
(Tu sais bien cacher tes piqûres de moustiques. Il a rien à dire, après tout, il a son hoodie maintenant et il respire toujours.)
Monsieur t'annonce qu'il va préparer le prochain et tu t'éclipses telle une furie, passant même pas tes pieds nus dans quoi que ce soit avant de grimper les escaliers (juste à la sortie, tu piques les ÉNORMES sandales de Carlo, traînant jamais très loin dans le couloir). T'as aucune classe et t'es bien aise que personne ne t'en fasse la remarque. Les parents, installés devant leur télé au programme bien moins stressant qu'en bas, te captent à peine sur le moment, pris dans leur fiction.

Tu t'attardes pas trop, dans le froid — c'est que ton tee-shirt oversize n'est pas la meilleure des protections dans ces cas-là, et t'omets bien souvent de t'emmitoufler avant de pointer ton nez dehors pour fumer. Ce soir n'est pas une exception, et tu crois entendre la voix de Lou qui te rappelle que tu vas "attraper froid" — il n'est pas là, de fait, mais tu lèves les yeux au ciel et écrase ton mégot dans le cendrier prévu à cet effet.
T'es frissonnant de partout, en rentrant.
Et paré pour les autres à venir, en descendant les escaliers pour rejoindre votre antre de l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
I COULD BE YOUR FAMILY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: I COULD BE YOUR FAMILY   I COULD BE YOUR FAMILY - Page 7 EmptyLun 29 Nov - 6:20
Les petits sons étouffés qui lui parviennent de Logan forcent son attention à se détourner un peu plus de l’écran, alors que ce serait quand même con qu’il doit lui faire un petit Heimlich des familles pour quatre bonbons sûrs mal mâchés. Heureusement, aucun incident n’est à déclarer, et l’inquiétude qui a passé sur ses traits pendant quelques secondes s’est fondue dans les ombres jetées par le film qui déroule toujours son fil à l’écran. « J'allais même pas dire que t'avais perdu. Lou a un petit reniflement sceptique qui rend très clair son avis sur la question (c’est vrai, ce mensonge ?), mais ne se dégage pas de la main chaude qui glisse sur sa nuque. Mais bon hein si t'insistes m'sieur le héros~ J’insiste. »

En plus, s’il a déjà perdu, ça veut dire qu’il n’a pas à retenir le moindre cri pendant le prochain film, et donc, on peut dire que lui aussi est gagnant sur toute la ligne.
Pour ça et pour les éclats de rire qui ont secoué Logan, avec une sincérité si grande, si réelle. Une ouverture qui le réchauffe à y penser et lui fait jeter un coup d’oeil un peu plus tendre sur le profil à nouveau concentré de l’adolescent, occupé à manger quelques nouveaux bonbons.
Peut-être que ça n’est pas étranger aux mots qu’il a prononcés avec un naturel affolant, au point de ne même pas le remarquer. De ne pas y penser.

Son hurlement précédent a l’avantage d’avoir abaissé un peu la tension générale de ses nerfs et la suite du film se poursuit presque sans encombre, si ce n’est qu’il est à peu près certain qu’il va rêver de cette affreuse petite chanson. Et ça n’aide pas que son camarade la chantonne, petit démon dans son genre. « J'vais cloper rapidos, tu prépares le prochain ? Ou t'as peur d'être tout seul ? Moi ça va, mais oui, bien sûr Lucjan, mais si toi t’as peur d’être tout seul… » Il a le ton presque chantant, sur cette déclaration, et bien sûr que tout le monde nie avoir peur de quoi que ce soit, mon seigneur, une vraie promenade de santé que ce premier film, hahaha, tout le monde peut tout faire seul chacun de son côté.

Autant rentabiliser leur soirée et profiter de l’interlude clope pour préparer la suite du programme et débarrasser les cartons et réorganiser un peu leur bataclan de coussins et couettes, histoire de pouvoir s’étendre convenablement dans leur cabane. Et personne ne saura que dès le moment où Logan a disparu, l’Italien bondit afin d’ouvrir toutes les lumières du sous-sol. Qu’il en fait un tour rapide, comme pour s’assurer que rien ne se cache dans ses recoins les plus sombres. Qu’il a un long soupir soulagé avant de se mettre à la tâche déléguée par son ami, une fois les lumières refermées.

Ce qui ne manque pas de lui donner une bien vilaine idée.

Tout est fin prêt lorsqu’il entend le bruit de la porte qui mène vers l’arrière de la maison se rouvrir et se refermer, et qu’au lieu d’aller directement attendre son ami dans la cabane, il se dissimule plutôt dans l’ombre sous les escaliers. Dans l’angle qu’il sait suffisant pour que l’autre ne le voit pas alors qu’il descend les marches et qu’il puisse surgir derrière lui, à pas de loup grâce à ses chaussettes, et murmurer à son oreille un « Logan » avec une voix d’outre-tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
I COULD BE YOUR FAMILY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: I COULD BE YOUR FAMILY   I COULD BE YOUR FAMILY - Page 7 EmptyLun 29 Nov - 15:36
Le souci c'est qu'en descendant, t'es bien trop préparé à te prendre un retour de bâton que l'effet escompté n'est pas celui de la frayeur, mais d'une anxiété tout juste gênante. T'as les mâchoires serrées et tu fais mine de ne pas avoir entendu, sur le moment, malgré le fait que tu te sois arrêté net dès que le murmure flippant se soit manifesté dans le coin de ton oreille, te signalant qu'il s'était caché derrière l'escalier, dans l'ombre. T'as même aucune réaction de sursaut, ne serait-ce que pour te venger d'une pareille trahison, sans doute parce que pour une fois, la peur qui s'instille te fait l'effet d'une pétrification et pas d'un coup de fouet.
Si tu réagis pas, il va pas continuer, right ?
Mais Logan Yaxley a plus d'un tour dans son sac.
T'as toujours l'œil rivé vers la cabane, et derrière celle-ci, une ombre s'étire jusqu'au plafond, formant une silhouette à chapeau désordonné, lorsqu'on y regarde de plus près. T'es quand même à te foutre les jetons à toi tout seul aussi, dans l'opération, à faire (soit disant) semblant — "Oh putain Lou c'est quoi sur le mur là--" t'as tourné ta tête rapidement vers Lou, sur lequel tu vas t'échouer comme une pauvre chaussette une demi-seconde après. T'attends qu'il soit un peu prit par l'émotion, quelle qu'elle soit, pour que tu lui pinces un coup le flanc, en lui disant. "Et c'est MOI le traître ?!" tentative toute trouvée pour faire baisser la tension tout de suite, ou presque, que ce soit chez lui ou chez toi, c'est que tu sentais son cœur cogner contre toi tellement t'y étais collé. (C'est qu'il sent bon alors t'iras pas ne pas en profiter.) "J'ai pris soin de ton hoodie comme de mon fils unique et toi t'essaies de me faire peur par pure vengeance, c'est petit" que tu marmonnes dans le fameux hoodie qu'il porte, ne le délivrant guère de ton étreinte, comme englué.

Relevant alors le menton et le nez, tu restes dans ta position pour pouvoir lui faire tes doléances. T'en profites même alors que tu n'es pas sous le coup de l'effroi le plus ridicule, pour faire des aveux qui n'en sont pas. À la guerre comme à la guerre.

"Maintenant que j'me suis chié dessus tu peux m'emmener jusqu'à la cabane, m'sieur le héros" trop fébrile que tu es maintenant, t'es bien incapable de te porter tout seul jusqu'à là-bas, c'est l'évidence même. Tu fais approximativement zéro effort, et il va pour te porter (you dropped your crown, king) pour que vous retrouviez votre cocon. T'as le bout du nez aussi froid que le reste, faut dire, et dès que tu te fais déposer comme une princesse, tu vas pour mettre tes jambes sous la couette. "Merci" que t'oses même laisser échapper, (de l'anti-Yaxley tout craché), reniflant un peu (le choc thermique te met la goutte au nez, rien qu'un peu). "J'ai froid" que tu bougonnes après avoir lancé le film, et sitôt la plainte émise, va pour te rapprocher (coller) à Lou pour profiter de sa chaleur corporelle. Rien qu'un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
I COULD BE YOUR FAMILY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: I COULD BE YOUR FAMILY   I COULD BE YOUR FAMILY - Page 7 EmptyLun 29 Nov - 21:13
Pas de victoire pour le Sacramoni pour ce petit coup de filou, si ce n’est l’arrêt bien net de Logan dans son chemin, dès que sa voix a résonné à son oreille. Pas même un sursaut, pas un petit appel d’air surpris, rien du tout… et il n’est pas certain de pouvoir attribuer les frissons sur sa nuque à de la surprise, ou tout simplement au fait de se balader seulement en t-shirt. Quoique, la pétrification soudaine, ça compte dans la peur, si ? « Oh putain Lou c'est quoi sur le mur là-- Son propre menton se lève aussitôt, presque un peu trop vivement (il va s’en faire mal au cou, là), afin de chercher ce qu’a bien pu voir Logan, tombant aussitôt dans le panneau. Il en échapperait presque son camarade lorsque celui-ci lui tombe dans les bras, alors que c’est lui qui est surpris. Pris à son propre piège : c’est bien son genre (il n’a définitivement pas le niveau dans le domaine). Et c'est MOI le traître ?! C’était même pas pendant le film », se défend-il, tout sourire, étouffant un ricanement en tentant de protéger son flanc vulnérable contre l’attaque de Logan.
Pour vrai de vrai, si l’ado avait crié, il n’aurait pas compté ça dans leur pari : il a de l’honneur, tout ça, il l’a dit !
Il repousse doucement quelques mèches du front de Logan, celui-ci encore un peu froid de la température nocturne de ce presque hiver. « J'ai pris soin de ton hoodie comme de mon fils unique et toi t'essaies de me faire peur par pure vengeance, c'est petit. Me semblait que tu venais juste de le trouver, mh », murmure Lou, taquin, sans pourtant forcer la note. Il a eu par deux fois des aveux aujourd’hui et c’est 100% plus que ce qu’il espérait… et les seconds obtenus sans qu’il les arrache par la torture. C’est peut-être ça, la vraie victoire (ça et le parfum doux des cheveux de Logan, alors qu’il est collé contre lui).

« Maintenant que j'me suis chié dessus tu peux m'emmener jusqu'à la cabane, m'sieur le héros. » Et Lou de râler pour la forme, franchement, tu charries, t’exagères, et on ne sait pas quoi d’autre, mais qui obtempère néanmoins et soulève son camarade dans ses bras, avec un peu plus de facilité que lorsqu’ils étaient tous les deux alcoolisés (y’a au moins vingt livres de pompes en moins aux pieds de Logan, aussi). Geste effectué en même temps qu’il râlait doucement, surtout, et qui s’achève au coeur de la cabane, dans un remerciement de la princesse blessée et bafouée. « J'ai froid. Nan mais tu t’habilles pas pour sortir, non plus », gronde un peu l’Italien en frictionnant les bras et les cuisses de Logan afin de le réchauffer, la peau parcourue de frissons reprenant peu à peu une tiédeur agréable. Il ne se détache évidemment pas lorsque son ami est revenu à une température acceptable et se prend plutôt à l’envelopper d’un bras nonchalant. Confortable.
Il dépose un baiser sur sa tempe, sans tout à fait tourner le visage, alors qu’il est déjà captivé par le film. « J’te le prête, si tu veux. Il tire un peu sur le tissu molletonné du vêtement qu’il n’a pas lâché depuis le matin, comme s’il tentait de rattraper en un seul coup toutes les heures sans le porter. Si t’as encore froid. » Lou l’a précédemment pensé, que ça ne lui dérangeait pas de lui prêter ses affaires ; que l’idée lui plaisait, comme un doux ronronnement au centre de son torse.

À penser à tout cela, il est distrait, et on pourrait presque croire que le second film (Sinister, histoire de bien rester dans le thème de l’ambiance glauque et de la maison douteuse) ne lui fait rien pour le moment… et c’est vraiment être présomptueux, parce que cette fois-ci, ils sont deux à ne rien savoir de ce qui les attend, dans le long métrage. Et sous-estimer tout le potentiel contenu, une nouvelle fois, dans une BO de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
I COULD BE YOUR FAMILY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: I COULD BE YOUR FAMILY   I COULD BE YOUR FAMILY - Page 7 EmptyLun 29 Nov - 22:08
T'étais quand même assez loin de t'imaginer que l'ombre sur le mur allait te hanter un moment, surtout après avoir visionné pareil film. Tout ce que t'en avais eu comme écho, c'était ben des choses nuancées, et t'avais préféré garder la surprise pour la partager avec Lou. L'affiche était quand même assez parlante en soi, et vous alliez bientôt découvrir pourquoi.
"Nan mais tu t'habilles pas pour sortir, non plus" tu fronces du nez comme si on t'avait fait sentir le dernier fumet de la station d'épuration du coin, lui jetant un coup d'œil bref (de quoi montrer ton léger mécontentement) avant de te replacer contre lui, place attitrée dans ces conditions. Tu préférais bouder les lèvres pincées pour une fois, bien plus intéressé par te réchauffer que pour prouver que tu as raison (pas une première pour ton ego, nous préciserons). Le bras qui t'entoure te cale encore mieux, et les frottements pour t'aider à reprendre une température normale font leur effet.

À sa question, tu réponds un instinctif et quoique sincère "Non ça va, t'es chaud" sans relever vraiment à quel point cela crevait de non-sens. La victime qui offre son hoodie préféré le soir même à son traître de ravisseur ? On aura tout vu. Tu t'es prit direct dans l'ambiance du film, happé par le soundtrack qui pointe déjà le bout de son nez. Oh, un emménagement dans une maison flippante ? Bon, ça commence bien. Le mec est un écrivain ? Are you serious right now ? Ça commence avec des clichés mais t'es de bon cœur, ce soir, et tu te fais vite engluer dans les bras de Lou, et celui du film qui se découvre au fil des minutes.

(1) Un peu comme ta crispation et ta nervosité, faut dire, parce que l'ambiance est si pesante que t'en aurais presque la nausée. Quand finalement l'antagoniste horrifique se découvre pour de bon, t'as l'impression qu'il te fixe à la fois de face et de derrière, si bien que tu t'écrases davantage dans les bras de Lou pour t'éviter de sentir cette présence néfaste dans ton dos. T'as même les yeux brillants de stress, mais t'es là pour ça, pas vrai ? Les sensations fortes, tu vis pour ça, pour ensuite les anesthésier - même si là, pour les anesthésier, faudra plus qu'une roulée qui va te faire parano comme jamais.
À un moment tu pressens un truc arriver sur l'écran, alors tu fais le bonhomme en fermant les yeux en grimaçant comme jamais. "Iiiih non non non…" ce sont que des murmures forts, comme si on allait te mettre de l'alcool à 90° sur une plaie ouverte.
(2 et 3) Et c'est le moment qu'a choisi Amandina pour ouvrir la porte en grand là-haut, et descendre avec tellement de légèreté (faut dire, vous étiez absorbés par la fiction) que même toi, la tour de contrôle par excellence, ne l'a pas entendu arriver. La scène vient à peine de passer et… "Ça se passe bien les garçons ? On va se coucher…" qu'elle murmure un peu comme pour ne pas vous déranger, (elle sait ce qui se trame, hein, elle est pas folle la guêpe), mais c'est déjà trop et tu sursautes, "L-Lou!!!!" serre fort le concerné comme si t'allais clamser, (t'as pas crié, juste gémi comme un renard apeuré)(tu pensais pas pouvoir le serrer aussi fort contre toi, là), tout tremblant de l'adrénaline alors injectée dans tes membres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
I COULD BE YOUR FAMILY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: I COULD BE YOUR FAMILY   I COULD BE YOUR FAMILY - Page 7 EmptyMar 30 Nov - 7:31
On pourra dire une chose de cette journée : les deux larrons du duo que voici ont définitivement bon goût, en matière de films d’horreur (bon, oublions celui de l’après-midi : ils ont simplement manqué de flair et ça arrive aux meilleurs). Il faut croire que leur instinct a été bon et Sinister est peut-être même une suite un peu trop appropriée à Insidious, qui a déjà bien titillé leurs nerfs. Happés par le film, ils en oublient de manger leurs snacks et ne font que se serrer toujours un peu plus contre l’autre, au point où glisser une feuille de papier entre eux est mission impossible. Et même là, ça n’apparaît pas assez pour Lou, qui ne peut pas se retenir de parfois jeter quelques coups d'œil nerveux par-dessus son épaule. Comme pour être certain qu’il n’y a rien, vraiment rien, derrière eux.

Il a lui-même un œil fermé, l’autre à peine entrouvert, dans une démonstration franche de bravoure, lorsque l’instant fatidique arrive : « Ça se passe bien les garçons ? On va se coucher… » ― et au lieu de crier, cette fois-ci, il lui semble plutôt manquer d’air, celui-ci étranglé dans sa gorge. Son cœur se fige dans sa poitrine, dans un spasme d’une douleur surprenante. L’immobilité le frappe à son tour, à quelque part dans son cou (aïe), ou presque entièrement. Son sursaut est au moins aussi grand que précédemment et c’est un sac de popcorn qui vole dans l’écran de la télévision, expédié dans un mouvement involontaire de pure terreur. Le gémissement effrayé de Logan génère aussi une réaction instinctive de protection, ses deux bras serrés autour de son ami comme si avec cette seule étreinte, il pouvait le sauver de… de sa mère ??? « ’MA ! », qu’il ne trouve que de bon à articuler, à bout de souffle, le cœur battant tellement fort qu’il va en devenir sourd. Pas assez vite pour ne pas entendre sa génitrice éclater de rire, dans cette cascade de gloussements dont il a hérité par imitation involontaire, avant de remonter l’escalier en leur souhaitant une bonne nuit. La porte refermée derrière elle ne l’empêche toujours pas d’entendre le son étouffé de sa voix, alors qu’elle s’éloigne et gravit les escaliers jusqu’à l’étage, probablement prête à raconter à Carlo ce grand moment.

Une bonne nuit ?! Après ça ?!
Elle a de l’humour, Amandina Sacramoni.

Lou arrête soudain le film, histoire de récupérer 1) son souffle 2) ses esprits 3) contact avec la réalité. Sa dignité, elle, est depuis bien longtemps abandonnée. Il se décolle à peine de Logan, très péniblement même vu comme son camarade le serre étroitement, pour pouvoir le regarder. Cette fois-ci sans faire semblant de ne pas s’inquiéter, toute tentative de faire le mec disparue derrière sa sollicitude : « Tu trembles super fort. » Super fort et il est sûr qu’il a refermé sa main sur son son bras avec tellement de force, au moment de l’arrivée de sa mère, qu’il va en avoir la marque imprimée. La sienne, de main chaude, vient envelopper sa joue, son visage, alors qu’il cherche une réponse dans les yeux bleus rivés dans les siens. « Tu veux qu’on arrête quelques minutes ? » Suggestion pas du tout purement désintéressée, dans le sens où s’il ne prend pas une pause il va vraiment passer un mauvais moment, mais qui est d’abord et avant tout destinée à une personne : Logan.
C’est lui, le premier organisateur de cette nuit, et il n’a pas envie que ça se transforme en mauvais moment, ou en cauchemar. Encore moins d’y avoir contribué avec sa propre blagounette mal exécutée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
I COULD BE YOUR FAMILY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: I COULD BE YOUR FAMILY   I COULD BE YOUR FAMILY - Page 7 EmptyMar 30 Nov - 8:55
La frayeur a été hautement partagée avec Lou, ce qui est en soi pas une mauvaise chose, puisque vous devriez vivre avec ce souvenir un brin pénible et dégradant pour vos egos respectifs. (La vérité c'est que vingt ans plus tard, vous en rirez, c'est déjà ça). Le fait est que si lui a géré en beuglant comme jamais sur sa mère (t'aurais fait pareil, si t'avais pu), toi tu t'es contenté de rester dans la stupeur hébétante et la crispation. Le pire dans cette histoire c'est qu'Amandina a ri, en mode, haha c'est super drôle, et demain ça va râler parce que vous aurez pas fermé l'oeil de la nuit et holala faut se reposer la nuit ?!! Franchement, arnaque totale, tu n'aurais même jamais songé au fait qu'elle descende vous voir, surtout pour vous prévenir de ce que vous saviez déjà, en soi : qu'ils allaient partir se coucher avant vous.

Le plus grand jumpscare de la soirée ç'aura été elle, assurément. Tu peux même pas rivaliser face à la matriarche Sacramoni, à ce stade.

Ton cœur pulse contre tes tympans et tu sens celui de Lou pas moins excité sous son torse qui est toujours aussi proche de toi — manquerait plus que tu te décroches de ta pierre, bernique dépouillée de dignité que tu es désormais. "Tu trembles super fort." t'allais lui beugler au nez un truc du genre c'est normal trou de balle, j'ai PEUR mais tu t'arrêtes seulement à "Ouiiiiii je sais, je sais… ça va aller, t'inquiètes" en mode, c'est pas grave, toi aussi tu trembles non frérot ? (Peut-être pas autant que toi, faut se le dire.) Un soupçon d'agacement dans la voix, (manquerait plus que tu sois faible), mais c'est bien parce que t'aimes pas qu'on te voie comme ça — t'es même sûr que t'aurais tenu jusqu'à la fin (non) sans finir comme une branche de bégonia après le passage d'une tempête.
Pour te redonner contenance (c'est qu'il a prit ta trogne dans ses mains, là, et que tu peux pas trop échapper à son regard de biche) tu lui frottes un peu le dos, et tu desserres un peu ta prise sur son bras, il serait temps. Pis tu t'excuses presque pas, parce que de toute façon, askip t'as le flex d'une crevette anémique.

"Tu veux qu'on arrête quelques minutes ?Si on arrête maintenant on va mourir encore plus après, j'ai juré" tu es partisan du "on fait tout d'un coup et comme ça, c'est passé" plutôt que de reculer dès la première petite déconvenue, il faut bien se l'avouer. Saupoudré d'une bonne dose de déni, et de quelques tours de passe-passe… "Toi ça va ?" quand même, ce serait bon à savoir, ça aussi. Sous-entendu, est-ce que toi tu veux arrêter un peu ? Et sans te moquer, pour une fois.

En attendant tu te pinces l'arête du nez pour soupirer longuement par la bouche, histoire de reprendre un peu tes esprits (ça te picote dans les jambes et dans les doigts, maintenant)(on va prendre un peu de bonbons, hein). "Non mais t'as vu la tête qu'ils lui ont fait aussi…" que tu te justifies. Fallait au moins saupoudrer d'arguments, histoire de se dire que c'est normal que vous vous fassiez dessus comme des ados que vous êtes encore. "On dirait on lui a fondu la gueule avec du placenta là, ça m'dég" et malgré tes propos ô combien ragoûtants, tu vas piocher dans ton paquet et tu le tends à Lou aussi (mauvaise idée, un peu : y'a les restes de tes spasmes qui se font un peu trop entendre, voire remarquer, avec ce geste en suspens).

Et pour noyer le poisson (et pas franchement améliorer la situation) t'alignes un questionnement des plus glaçants.

"…tu crois on a encore l'âge pour se faire choper par Mr Boogie ?" parce que pour toi ça se comptait en quelques semaines là, alors… t'as rien à craindre, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
I COULD BE YOUR FAMILY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: I COULD BE YOUR FAMILY   I COULD BE YOUR FAMILY - Page 7 EmptyMer 1 Déc - 19:25
Il n’est pas spécialement dupe lorsque son ami lui dit que ça va aller, t’inquiète, alors qu’il tremble encore comme une feuille (et lui aussi, mais vraiment moins). C’est bien pour cela qu’il ne s’écarte pas davantage et ne laisse pas son visage, ou du moins pas avant que Logan accepte de lui-même lâcher son bras. Un coup d'œil rapide à celui-ci et à la marque rouge vif qui y trône et qui, à vue de nez, y restera au moins un jour ou deux : crevette anémique peut-être, mais crevette anémique qui a eu une vraie frousse.

« Si on arrête maintenant on va mourir encore plus après, j'ai juré. C’est bien sûr la meilleure tactique, méthode diachylon arraché d’un seul coup. Une longue inspiration, pour se préparer en avance à replonger dans l’horreur. Toi ça va ? Franchement… ch’ais pas », et il a un petit rire horrifié, peut-être un peu plus vulnérable que prévu. Il a déjà gueulé de toute la force de ses poumons pendant le premier film et dans ce second, il a bien pensé mourir de peur : côté égo, on est bien. Il passe ses deux mains dans ses cheveux, sur son visage, jusque sur sa nuque, et ferme les yeux quelques instants. « Non mais t'as vu la tête qu'ils lui ont fait aussi… On dirait on lui a fondu la gueule avec du placenta là, ça m'dég. Arrête, je vais juste penser à ça, maintenant », geint-il en protestation, les paupières rouvertes pour ne pas que le visage de Mr Boogie (fond au placenta) s’attarde derrière celles-ci. Il accepte volontiers l’offrande de bonbons destinée à lui redonner un peu de vie. Quoique, de la vie, ça, il en a bien assez, en témoigne son cœur affolé et ses sens en alerte : c’est du calme, dont il a besoin, et qu’il cherche en mâchant les bonbons acidulés. Le mouvement rythmique de ses mâchoires pourrait presque réussir à le remettre en selle si, bien sûr, son crétin d’ami n’avait pas un questionnement apparemment impossible à retenir au bord des lèvres : « …tu crois on a encore l'âge pour se faire choper par Mr Boogie ? »

Question épineuse, s’il en est une.

L’Italien prend probablement trop de temps avant de répondre, ce qu’il fait avec trop peu d’assurance dans la voix pour que le doute en soit chassé : « ... nan, on est trop vieux, on est presque majeurs. » Ce serait très con de se faire choper par Mr Boogie à grosso modo deux semaines de son anniversaire, dans le cas de Logan ; et le sien est à peine deux mois plus tard ! Il doit bien y avoir des victimes plus fraîches et intéressantes qu’eux, non ?
Est-ce qu’il pense à rediriger les attentions de demonic possession de Mr Boogie vers de jeunes enfants innocents ? Mais tout à fait, mesdames et messieurs. Une simple question de logique et de survie : on l’a dit, que Lucjan était un jeune homme pratique.

Il s’étire et récupère le sac de popcorn qui a volé dans l’écran, planifiant déjà que le réconfort alimentaire sera de mise s’ils veulent terminer le film, puis réorganise un peu leur fatras de couettes, qui a aussi été bien secoué par l’action. Même pas l’action dans le sens scabreux du terme. Un regard échangé avec Logan, un signe de tête, un baiser sur son front et le film est remis en marche : « Force et courage. » Et Lou ne sait pas encore à quel point ils vont en avoir besoin, vu la suite des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
I COULD BE YOUR FAMILY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: I COULD BE YOUR FAMILY   I COULD BE YOUR FAMILY - Page 7 EmptyLun 6 Déc - 18:52
Sa réponse n'est pas tout à fait convenable, en soi, mais vous paraissez être plutôt dans un état similaire. De quoi rester au diapason pour la suite, et surtout pour la prise de décision qui s'avère être celle que tu as proposée, à coup de "on fonce dans le tas et au moins, après ça, ce sera terminé" ; ce qui est une bien belle lubie. De croire que Mr Boogie vous laisserait tranquille pour la nuit, et même les nuits à venir, alors qu'il s'imprimait dans ton esprit avec sa gueule fondue et délavée, avec sa présence un peu trop lourde, comme s'il s'était assit derrière vous.

Faut croire que t'as pas le don pour rassurer qui que ce soit, et pas même toi dans le processus : t'as eu la riche idée de poser ta question en toute franchise, on ne peut plus inquiet. Si ça s'était arrêté là, ça aurait été top, hein, mais c'est qu'en plus de ça, il prend un temps certain à te répondre le bougre, et ce n'est pas là pour te rassurer — t'as même eu le temps de passer en revue toutes les saloperies que t'as pu faire à certain.es, toi-même y compris. C'est clair que tu mériterais bien d'être pour chassé et assassiné par cet espèce de monstre humanoïde. De quoi remettre toute ta petite vie pourrie en question, jusqu'à te demander s'il fallait regretter le screamer impromptu que t'as fait subir à Lou en début de soirée. "… nan, on est trop vieux, on est presque majeurs." t'as pas l'air super convaincu, mais un peu rassuré quand même. "Ouais ben ptet qu'il a pas les mêmes réf que nous lui," mais y'avait bien peu de chances que ce soit le cas, et de toute façon, vous parliez d'un gus qui n'existait même pas.

Après une remise en place, un bisou sur le front, des encouragements et une étreinte qui se resserre à nouveau, vous êtes repartis dans la suite du film. "Elle a grave abusé, ta mère" que tu marmonnes à moitié, avouant malgré toi ton cruel moment de faiblesse. C'est pas comme ça dont tu aurais parlé d'Amandina, c'est une belle personne, plus que le sera jamais ta génitrice. La pensée te traverse mais tu t'accroches à ton radeau et te fait à nouveau happer par l'horrifique du long-métrage, ton coeur pesant soudainement lourd sous tes côtes.

Tu passes ton temps à te cacher les yeux ou à manger des bonbons, tout collé à Lou, quand finalement la fin s'annonce. Le moment précis où tu te mets à soupirer de soulagement est pollué par un screamer très mal venu, qui te fait sursauter et monter les larmes aux yeux, sous la surprise — t'as les mains sur ton visage, et il te faut au moins quelques secondes pour process le machin. Raison pour laquelle tu as l'air d'une statue de cire, jusqu'à ce qu'un "Oh putain" te sorte enfin, parce que tu ne t'y attendais vraiment pas.

Le temps de reprendre un peu tes esprits (faudrait quand même pas que t'aies l'air trop flippette, hein, même si ça semblait déjà être perdu d'avance à ce stade) et tu fais enfin une remarque intelligible, voire un soupçon intéressante. "La BO était bien n'empêche" et le générique de fin en fait partie, avec ses relents d'ambient horrifique assez digeste, bizarrement. "C'est l'heure de la clooope" que t'annonce en t'étirant un peu, pas tout à fait serein pour autant. D'ailleurs t'attends secrètement que Lou te demande de t'accompagner, en feintant les étirements de chat les plus longs du monde, te laissant même tomber sur cette ben belle couette que vous partagiez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
I COULD BE YOUR FAMILY - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

I COULD BE YOUR FAMILY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rp terminés