BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


 

 (2/4) FAMILLE WARSZAWSKI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anthea Rowle
DEATH EATER
Anthea Rowle
Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 352
Crédit : avatar ©awonaa, moodboard ©fidji (encore merciii♥), signature ©pp, gifs ©tumblr, quote ©declan mckenna.
Âge : vingt-trois ans seulement.
Occupation : étudiante à la morgana college of diplomacy, elle espère devenir diplomate et sillonner le monde pour prêcher la bonne parole du lord ; néanmoins, les derniers événements lui font reconsidérer ses ambitions : peut-être serait-elle avant tout faite pour une vie d'aventures et de découvertes ?
Allégeance : la marque danse depuis peu sur son bras gauche, encore très fraîche ; elle n'a jamais été aussi fière de quoi que ce soit.
Particularité : cela fait des années qu'elle tente vainement de maîtriser la magie sans baguette, mais elle parvient à peine à faire voler des objets ; elle a longtemps blâmé ses conflits incessants avec son mentor, jugeant que c'était à cause de lui qu'elle ne parvenait à rien ; récemment, la magie sans baguette lui a sauvé la vie, et elle s'est découvert un pouvoir incroyable, surpassant ses espérance ; malheureusement, depuis son retour, elle semble avoir retrouvé son niveau initial.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2000-leviathan-anthea
(2/4) FAMILLE WARSZAWSKI Empty
MessageSujet: (2/4) FAMILLE WARSZAWSKI   (2/4) FAMILLE WARSZAWSKI EmptyVen 22 Oct - 11:18
la famille warszawski
pure above all
TW: abandon d'enfant, famille dysfonctionnelle, meurtre


WARSZAWSKI FAMILY
Pologne D'origine juive ashkénaze, les Warszawski s'illustrent depuis des générations dans la culture sorcière : ils possèdent une chaîne de bibliothèques renommée et implantée dans plusieurs villes de Pologne, une autre de galeries photos, tandis que la troisième branche de la famille s'est dédiée au journalisme. En 1940, le fils et la fille aîné·e·s de la fratrie fuient la Pologne et tentent de rejoindre l'Angleterre. Ils y parviennent en septembre de cette même année et tentent de reconstruire leur vie en temps de guerre.

Ewa, la fille, n'aura jamais d'enfants. Andrzej, quant à lui, épouse une jeune française avec qui il a un fils, Jarosław. Ce dernier passe toute sa vie en Angleterre, où il tente sans succès de relancer l'affaire familiale - les britanniques ont déjà suffisamment de bibliothèques. Toujours intéressé par le monde des médias, il rejoint le Ministère, au Département des Transports et Médias magiques. C'est là qu'il rencontre Aneta, du Département Contrôle des Créatures magiques, une jeune femme qu'il avait croisé à Poudlard, mais qui était 2 années en-dessous de lui. Ils sont à la fois si différents et si semblables, deux caractères qui s'entrechoquent, unis par une histoire familiale similaire. Le couple donne naissance à deux filles, des jumelles, Cordelia et Margaret. Toute la famille s'inscrit dans les idéaux du Seigneur des Ténèbres et chaque membre rejoint, à tour de rôle, les rangs des mangemorts.

Sangs purs ambitieux, stricts, surperformants, ils ont les dents qui rayent le parquet et une envie dévorante de faire leurs preuves. Ce n'est pas tant qu'ils soutiennent toutes les idées du Lord, c'est surtout qu'ils ont envie d'être les meilleurs, et sont prêts à tout écraser pour y parvenir.

Jarosław Warszawski
1943 -
Aneta Warszawski
1945 -

Leur fille Cordelia Holstrom 1971 -
Leur fille Margaret Warszawski 1971 -
Sa fille Anthea Rowle* 1984 -
(à aneta) adoptée par la famille rowle




prérequis


Merci de t'intéresser aux Warszawski ! C'est une famille pleine de drama passé et à venir, donc si comme nous tu vies pour le drama, on t'accueille avec plaisir (2/4) FAMILLE WARSZAWSKI 422440023 Si tu as la moindre question, je t'invite à me DM ici ou sur Discord (cassou#8805) (2/4) FAMILLE WARSZAWSKI 123712488

Les faceclaims : Négociables, attention aux origines cela dit ! On a fait en sorte de trouver des fc qui collent bien niveau ethnie et personnalité, mais si tu as d'autres idées en tête, on est toutes ouïes (2/4) FAMILLE WARSZAWSKI 1323145405

Les pseudos : Les prénoms sont entièrement libres.

La présence : Les conditions du forum, à savoir 1 RP par mois, me conviennent tout à fait. Le plus important pour moi est que vous vous intégriez bien au forum, que vous vous amusiez avec ces persos et qu'ils soient pleinement les vôtres, à votre sauce.  Emparez-vous des personnages, amusez-vous, faites-les évoluer et restez avec nous sur le long terme !
Un autre point important par rapport au forum : lisez bien toutes les annexes  pour vous imprégner de l'univers !

L'orthographe, le style d'écriture : Les fautes, ça arrive à tout le monde, moi la première. Mais l'important est de relire un minimum et d'essayer de limiter la casse ! Quant au style, venez comme vous êtes. J'adore écrire les dialogues en anglais, mais si vous n'êtes pas à l'aise / n'aimez pas ça, y a aucun souci, on fera tout en français. Idem, écrivez à la personne que vous préférez, tout me va. Juste : faites-vous plaisir en fait !

La malléabilité des personnages : Ces personnages étant les vôtres, la discussion est ouverte ! Tant que les liens et les intrigues restent inchangées, je ne vois pas de problème à ce qu'on modifie un peu les personnages. Go dm ! (2/4) FAMILLE WARSZAWSKI 736882016



the family


ANETA (jamie lee curtis - libre)  » Trop excentrique pour qu'on la prenne au sérieux, pourtant Aneta ne recule devant rien. Des canines acérées qui rayent le parquet, une ambition débordante : elle aura tout ce qu'elle désire et n'hésitera pas à vous planter un couteau dans le dos si nécessaire. Elle accueille ses collègues du Ministère dans son bureau parfumé à l'encens en leur tendant des pounchkis faits maison, si bien qu'on la croirait sympathique quand on ne la connait pas vraiment. La vérité, c'est qu'elle est capable d'assassiner son amant de plusieurs années car son existence n'est plus souhaitable, ou de faire un serment inviolable avec ses deux filles, pour couvrir l'existence de la dernière.

JAROSŁAW (daniel day-lewis - libre)  » Le feu masquant la glace, Bree Van de Kamp en puissance, Jarosław est un control freak qui ne sait pas aimer sa famille correctement, mais c'est pas faute d'essayer. Ambitieux lui aussi, il dit oui à tout pour mieux poignarder ensuite. Protègerait sa famille au péril de sa vie mais leur impose des exigences grotesques, car il voit trop de potentiel chez toutes les femmes qui l'entourent.

CORDELIA (alison brie - prise)  » Indissociables, les jumelles ont toujours tout fait ensemble, tout partagé, les bons comme les mauvais moments. Débordant d'ambition, elles se sont battues pour avoir la première place dans toutes les matières, alimentant un réel esprit de compétition, mais rageaient ensemble lorsqu'aucune d'elles n'obtenait la première place. Inscrites à mille-et-une activités extrascolaires, elles ont été façonnées par la pression mise par leurs parents. Elles ont aussi dû faire face au scandale familial avec la naissance de cette sœur sans nom ni visage, et à ses répercutions parmi lesquelles, un serment inviolable avec leur propre mère. Elles ne sont cependant pas la même personne. Cordelia fourmille d'idées, à un point où ça en devient éreintant. Incapable de tenir en place et de se satisfaire d'une seule et même chose, il faut tout tester, tout toucher, tout goûter. Elle s'est pourtant mariée avec son amour de jeunesse, une union sincère et épanouie, teintée par une incapacité à produire des enfants.

MARGARET (kate siegel - prise)  » Indissociables, les jumelles ont toujours tout fait ensemble, tout partagé, les bons comme les mauvais moments. Débordant d'ambition, elles se sont battues pour avoir la première place dans toutes les matières, alimentant un réel esprit de compétition, mais rageaient ensemble lorsqu'aucune d'elles n'obtenait la première place. Inscrites à mille-et-une activités extrascolaires, elles ont été façonnées par la pression mise par leurs parents. Elles ont aussi dû faire face au scandale familial avec la naissance de cette sœur sans nom ni visage, et à ses répercutions parmi lesquelles, un serment inviolable avec leur propre mère. Elles ne sont cependant pas la même personne. Margaret est plus posée que sa sœur et parvient à la canaliser, à transformer ses multitudes d'idées en projets concrets et réalisables. Passionnée par les arts, elle rêve de faire carrière dans la comédie musicale, ayant une affinité toute particulière avec le théâtre et la danse aérienne. Mais son ambition et celle de sa famille l'a poussée dans les bras du Ministère, aux côtés de sa sœur.

ANTHEA (victoria pedretti - prise)  » Dernière de la fratrie, née d'une relation adultère entre Aneta et un amant italien. Anthea ignore tout de sa famille biologique, et pour cause : Aneta a fait des serments inviolables avec toutes les parties prenantes pour s'assurer qu'elle ne les retrouvera jamais. Sociopathe à moitié diagnostiquée durant son enfance (Rosemary Rowle, sa mère adoptive, a refusé d'entendre raison), elle a toujours décidé d'ignorer l'existence de ses parents biologiques, qui, après tout, n'avaient pas voulu d'elle. Aujourd'hui, espérant mieux comprendre d'où vient sa pathologie, elle redouble d'efforts pour les retrouver, mais se heurte continuellement à des murs... qui finiront bien par céder.


Dernière édition par Anthea Rowle le Ven 25 Nov - 13:38, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Rowle
DEATH EATER
Anthea Rowle
Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 352
Crédit : avatar ©awonaa, moodboard ©fidji (encore merciii♥), signature ©pp, gifs ©tumblr, quote ©declan mckenna.
Âge : vingt-trois ans seulement.
Occupation : étudiante à la morgana college of diplomacy, elle espère devenir diplomate et sillonner le monde pour prêcher la bonne parole du lord ; néanmoins, les derniers événements lui font reconsidérer ses ambitions : peut-être serait-elle avant tout faite pour une vie d'aventures et de découvertes ?
Allégeance : la marque danse depuis peu sur son bras gauche, encore très fraîche ; elle n'a jamais été aussi fière de quoi que ce soit.
Particularité : cela fait des années qu'elle tente vainement de maîtriser la magie sans baguette, mais elle parvient à peine à faire voler des objets ; elle a longtemps blâmé ses conflits incessants avec son mentor, jugeant que c'était à cause de lui qu'elle ne parvenait à rien ; récemment, la magie sans baguette lui a sauvé la vie, et elle s'est découvert un pouvoir incroyable, surpassant ses espérance ; malheureusement, depuis son retour, elle semble avoir retrouvé son niveau initial.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2000-leviathan-anthea
(2/4) FAMILLE WARSZAWSKI Empty
MessageSujet: Re: (2/4) FAMILLE WARSZAWSKI   (2/4) FAMILLE WARSZAWSKI EmptyVen 22 Oct - 11:22
Aneta Warszawski
jamie lee curtis - mortis
 
NEW ORDER
nom prénom(s)  » Aneta, c'est presque mignon, comme une grande tante un peu excentrique mais attachante. Warszawski par contre, raconte une toute autre histoire. Le genre de nom qui se trimballe une sale réputation au ministère. C'est qu'on rigole pas trop avec les Warszawski. surnom(s)  » Annie, Anetka, c'est à peu près comme ça qu'elle se fait appeler par son mari. Mais sans doute a-t-elle d'autres surnoms moins reluisants chez les aficionados des créatures magiques. date de naissance  » On ne demande pas ce genre de choses aux dames, enfin. (1945) origines & nationalité  » Nationalité anglaise, mais d'origine polonaise, et fière de l'être, du genre à vouloir faire vivre ses traditions familiales avec beaucoup d'entrain. C'est pas parce qu'on a quitté la mère patrie qu'on doit l'oublier, les enfants. D'ailleurs, il en va de même pour les traditions juives. Toute la famille est très pratiquante, même si pour Aneta, on se demande parfois où elle range sa morale. pureté du sang  » Sang pur, c'est bien pour ça qu'elle se sent en sécurité ici. métier/études  » Née sur le sol britannique, envoyée à Poudlard dans la maison de Serpentard. Elle rejoint bien vite les rangs du ministère, ayant toujours eu une passion secrète pour faire régner l'ordre. Le département de la justice magique finit par l'ennuyer, alors elle rejoint avec joie le département de contrôle des créatures magiques, au moment de la prise de poste de Dolores Umbridge. Une belle promotion qu'elle ne refuserait sous aucun prétexte puisqu'on la nomme Chef du service des hybrides. Aneta, passion accueillir l'une de ces saletés impures avec un grand sourire mielleux, tout en notant dans son carnet qu'elle est à exterminer dans la semaine parce qu'elle représente un soi-disant danger pour la société. Avec la disparition d'Umbridge, elle avance tous ses pions pour prendre sa place, et devient Directrice du Département de Contrôle des Créatures magiques en 2007. orientation & état civil  » Pas certain qu'elle soit dotée de sentiments, mais la voilà mariée à un homme qui se rapproche le plus de l'amour de sa vie - même si la connaissant, cette formulation est grotesque. Jarosław est son égal, son partenaire, la seule personne en qui elle a un semblant de confiance en tout cas. Ce qui ne l'a pas empêchée d'aller dans les draps d'un autre homme pendant quelques années. Il faut dire que les preuves d'affection ne sont pas monnaie courante entre les deux époux. camp  » Mangemorts, à défaut de mieux. Ils ont l'avantage d'apprécier sa rigueur et son dégoût des hybrides. Mais si le régime venait à se soulever, comptez sur elle pour trouver un moyen de retourner sa veste. baguette  » Au choix, un truc stylé et fourbe, à son image. patronus  » No puede. épouvantard  » A vous de voir. La révolte des hybrides ? Who know ? particularité(s)  » Hypocrite mielleuse de l'extrême, sans doute douée en magies de l'esprit. Occlumens à coup sûr, en tout cas, s'agirait pas que quelqu'un soit au courant pour sa fille cachée. Pas d'hybridité, cela va sans dire. Mais qui sait à l'avenir ? On n'est jamais à l'abris d'un petit croc.
HISTOIRE. Enfance austère, famille très pauvre. Elle a grandi au milieu d'une grosse fratrie, sans être certaine d'avoir à manger tous les soirs. Elle a travaillé très jeune, les étés en rentrant de Poudlard, les vacances aussi. Elle a développé un goût pour le travail bien fait et une ambition dévorante. Elle a toujours méprisé ceux qui jouissent de privilèges complètement déconnectés du peu d'efforts qu'ils fournissent. Adepte de la méritocratie, elle ne respecte que ceux qui font leurs preuves à travers la rigueur et le travail acharné.

Intello de première classe, donc, mais comprenant bien assez vite que pour réussir, il n'y a pas que les notes qui comptent. Aneta est manipulatrice, et sait comme amadouer son entourage. Elle berne tout le monde avec ses sourires mielleux et sa générosité débordante. Elle est accueillante, Aneta, elle est chaleureuse. On a envie de lui faire confiance. Même les hybrides qui croisent son passage ont du mal à croire qu'elle soit à la tête du département. “ Prenez un pounchki, c'est moi qui les ai faits. Vous en avez bien besoin, avec toutes ces mesures... ” On finit presque par croire qu'elle est du bon côté, en place pour changer les choses, jusqu'à ce qu'elle signe votre arrêt de mort avec un clin d'œil. Au final, Aneta, ceux qui l'aiment bien sont ceux qui la connaissent le moins. Mais elle fait en sorte que personne ne la connaisse vraiment.

Ses relations sont donc souvent superficielles, du moins elle préfère que les gens se livrent et se sentent en confiance sans jamais rendre la pareille. Et son ascension fulgurante au Ministère est principalement due à son ambition dévorante et au fait que, en réalité, personne ne l'ait vue venir. Ses collègues sont souvent réticents à l'idée de travailler avec elle, même s'ils ne savent pas trop pourquoi. C'est sans doute le décalage entre ses paroles et ses actions qui met tout le monde mal à l'aise. Best bitches avec Dolores Umbridge, tout en ne la supportant pas au fond. Comment une sorcière avec un goût aussi écœurant pour le rose et les chatons peut-elle prétendre à des postes plus élevés qu'elle ? Sa disparition la laisse de marbre - mieux, il s'agit là d'une opportunité.

Il n'y a que Jarosław qui la comprenne, au fond. Leur relation a tendance à faire froid dans le dos, les deux personnages étant relativement craints par leur entourage. Quand on les observe, on les prendrait presque pour deux partenaires à la tête d'une entreprise, et non comme deux amants à la tête d'une famille. Tout est très froid, mesuré, dans la retenue et les apparences. Pourtant ils s'aiment, au fond, parce qu'ils se comprennent mieux que quiconque. Leurs deux filles, Cordelia et Margaret, ont été une belle surprise. Aneta ne pensait pas pouvoir concevoir, et ce n'est pas faute de l'avoir désiré. Les jumelles ont été élevées dans les principes des deux parents. Le travail, le mérite, les efforts. Inscrites à mille et une activités, n'ayant jamais un instant pour se reposer, elles font la fierté d'Aneta, qui s'est toujours considérée comme une mère accomplie, et bien plus méritante que sa propre mère, souvent dépassée par les événements.

Aneta est une femme de pouvoir, quand elle veut quelque chose, elle doit l'avoir. C'est pourquoi, quand son cœur (ou plutôt son corps) s'est éprit d'un autre homme, un diplomate italien, elle a entamé immédiatement une relation extra-conjugale avec celui-ci. Les choses n'allaient pas fort avec Jarosław, il se faisait trop distant. Alors elle est allée voir ailleurs. Sa relation avec son amant se rapprochait, là encore, d'un contrat de travail. Ils se retrouvaient à heures fixes ou presque, dans des endroits différents à chaque fois. Ils ne devaient pas se faire prendre, et leur relation ne serait jamais plus que physique. Malgré tout, Aneta s'est livrée à cet homme, se confiant parfois sur ses peurs, sur ses doutes, sur ses colères... Elle se sentait plus à l'aise avec lui qu'avec son propre mari.

Et puis... Et puis elle est tombée enceinte. 13 ans après les jumelles. Jarosław a très vite compris qu'il ne pouvait s'agir de son enfant - ils ne s'étaient pas touchés depuis des mois. La dispute a très vite éclaté au sein du couple, les jumelles n'ont pas été tout de suite mises au courant, mais elles sentaient que quelque chose n'allait pas. Et puis à force de disputes, souvent violentes, les deux sorciers ont acceptés leurs torts et décidés qu'ils devaient avant tout sauver les apparences. Aneta a prétendu être malade pendant plusieurs mois, alitée chez elle. Jarosław a accepté de ne rien dire et de redonner une chance à leur mariage, à condition qu'elle coupe les ponts avec son amant. Mieux que cela, Aneta a décidé d'assassiner son amant, au cours d'une ultime entrevue. Elle ne lui trouvait plus aucun intérêt, désireuse de renouer avec son époux, et son existence devenait une menace pour la famille. Afin d'étouffer complètement l'affaire, elle confie son enfant à sa vieille amie Rosemary Rowle, qui a apparemment une passion pour adopter tous les sangs purs non désirés de la région. Et pour assurer ses arrières, elle fait un serment inviolable avec elle, l'empêchant de dévoiler à qui que ce soit l'identité de la famille biologique de Thea. Elle passe le même serment avec ses deux filles, afin qu'elles ne cherchent jamais leur demi-sœur, et qu'elles n'en parlent jamais à personne. Enfin, elle use de son influence au Ministère pour que les résultats du sortilège Von Bäume ne s'ébruitent pas.

Aujourd'hui, ces événements semblent bien loin derrière elle et elle se laisse à croire que tout va bien dans le meilleur des mondes. Entre sa promotion, son mariage qui semble se reconstruire malgré les hauts et les bas, et la réussite professionnelle de ses deux filles... Elle est bien loin de se douter de l'orage qui s'apprête à s'abattre sur les Warszawski.

carnet d'adresses
JAROSŁAW WARSZAWSKI (daniel day-lewis - sc réservé)  » Son époux, son pilier. La seule personne à qui elle fait confiance, en dehors d'elle-même. Derrière l'apparente froideur de leurs échanges se cache une réelle tendresse, dont personne d'autre qu'eux mêmes et leurs filles ne sont témoins. Il est pour elle plus qu'un amant ou le père de ses enfants, il est son partenaire de vie. Sa moitié. Pourtant leur relation s'effrite quand il la prend pour acquise et qu'elle entame une relation extra-conjugale. Et si aujourd'hui, les plaies semblent cicatrisées, il ne s'agit en réalité que d'une illusion, un équilibre factice, prêt à flancher sous le poids des non-dits.

CORDELIA HOLSTROM (alison brie - sc réservé)  » Sans doute celle des deux jumelles qui lui ressemble le plus. Cordelia est fourmillante d'idées, incapable de tenir en place et a tendance à lui rappeler ses jeunes années. Les deux femmes ont toujours été proches, mais Aneta sent bien que quelque chose s'est brisé entre elles depuis qu'elle lui a fait faire un serment inviolable. Cordelia ne peut s'empêcher de luis en vouloir pour ne pas leur faire confiance. Aneta choisit quant à elle d'ignorer ce sentiment. Si on ne dit rien, c'est que le problème n'existe pas.

MARGARET WARSZAWSKI (kate siegel - sc réservé)  » Elle trouve parfois que Margo mériterait un petit grain de folie supplémentaire. Ce n'est pas tant qu'elle l'ennuie parfois, mais elle est tellement pragmatique et terre-à-terre qu'Aneta a du mal à se reconnaître en elle. Pour autant, elle ignore tout de qui Margo devient sur scène, pour ne pas avoir été très présente à leurs galas. Malgré tout, elle adore sa fille autant que l'autre, et admire grandement son esprit méthodique, sans lequel les jumelles ne seraient pas là où elles sont aujourd'hui.

ANTHEA ROWLE (victoria pedretti - jouée)  » Incapable de poser ses yeux sur elle, incapable de supporter le regard du nourrisson qu'elle n'a même pas voulu porter dans ses bras. Anthea est un rappel frontal et brutal de l'erreur qu'elle a commise. C'est plus facile de détester cette créature rose qui gigote que d'assumer ses torts. A peine est-elle née qu'elle a détourné le regard. Elle aurait pu s'en débarrasser, pourtant, comme elle l'a fait avec son amant. Mais Aneta a découvert sa limite, et a préféré laisser l'enfant vivre, pourvu qu'elle soit loin d'elle et de sa famille. Pourtant Aneta demande des nouvelles, de temps en temps, quand elle boit un café avec Rosemary. Il y a cette curiosité, malgré tout, pour ce lien brisé et perdu à jamais. Anthea n'est pas sa fille, mais Anthea est sa création. Elle la dégoûte. Elle la fascine. Elle ne veut pas en entendre parler. Elle prend de ses nouvelles. Peut-être que de toutes ses filles, Anthea est celle qui lui ressemble le plus.

ROSEMARY ROWLE (olivia colman - sc)  » Une sorcière qu'elle respecte comme son égale. Une indépendante, comme elle, et une travailleuse hors pairs. Rosemary a toujours été de plaisante compagnie, quelqu'un de confiance, à qui elle a même demandé de construire les plans de leur manoir. Leur relation se dégrade quand Aneta lui confie Anthea. Ce n'est pas tant qu'elle ne l'apprécie plus, loin de là. C'est plutôt que la voir lui rappelle sa fille et que ça lui est insupportable. Rosemary comprend, sans doute, et elle accepte cette relation plus distante, comme elle accepte de faire ce serment inviolable, pour le bien de l'enfant. Elles continuent de se voir régulièrement, et Aneta en profite pour demander des nouvelles, par petites bribes. Il ne s'agirait pas de trop en savoir non plus.


Dernière édition par Anthea Rowle le Ven 25 Nov - 13:38, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Rowle
DEATH EATER
Anthea Rowle
Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 352
Crédit : avatar ©awonaa, moodboard ©fidji (encore merciii♥), signature ©pp, gifs ©tumblr, quote ©declan mckenna.
Âge : vingt-trois ans seulement.
Occupation : étudiante à la morgana college of diplomacy, elle espère devenir diplomate et sillonner le monde pour prêcher la bonne parole du lord ; néanmoins, les derniers événements lui font reconsidérer ses ambitions : peut-être serait-elle avant tout faite pour une vie d'aventures et de découvertes ?
Allégeance : la marque danse depuis peu sur son bras gauche, encore très fraîche ; elle n'a jamais été aussi fière de quoi que ce soit.
Particularité : cela fait des années qu'elle tente vainement de maîtriser la magie sans baguette, mais elle parvient à peine à faire voler des objets ; elle a longtemps blâmé ses conflits incessants avec son mentor, jugeant que c'était à cause de lui qu'elle ne parvenait à rien ; récemment, la magie sans baguette lui a sauvé la vie, et elle s'est découvert un pouvoir incroyable, surpassant ses espérance ; malheureusement, depuis son retour, elle semble avoir retrouvé son niveau initial.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2000-leviathan-anthea
(2/4) FAMILLE WARSZAWSKI Empty
MessageSujet: Re: (2/4) FAMILLE WARSZAWSKI   (2/4) FAMILLE WARSZAWSKI EmptyVen 22 Oct - 11:25
Jarosław Warszawski
daniel day-lewis - ooolympia
 
NEW ORDER
nom prénom(s)  » Jarosław Warszawski, un nom respecté dans les couloirs du Ministère. surnom(s)  » Au choix, pas sûr qu'il affectionne particulièrement les surnoms cela dit. date de naissance  » Il est de l'année 1943. origines & nationalité  » Polonais, juif ashkénaze d'origine, il est cependant né sur le sol britannique, et a la nationalité anglaise. Il reste très attaché à ses origines et à l'histoire de sa famille. pureté du sang  » Sang pur, c'est que ça lui ouvre de belles opportunités par ici. métier/études  » Il fait ses classes à Poudlard, maison Serpentard. Il veut ensuite relancer le business de son père ici, en Angleterre. Malheureusement, le pays est déjà doté de nombreuses bibliothèques, qui font parfois partie de son patrimoine historique. Une chaîne d'origine étrangère, ça n'intéresse personne. Déçu par cet échec, Jarosław rejoint le Ministère, au Département des Médias et Transports magiques. Il finit par y trouver sa place et gravit rapidement les échelons, pour devenir Directeur du département en 2003. Finalement, il aura suivi les traces de ses ancêtres et fait fortune dans la culture, d'une certaine façon. orientation & état civil  » Marié à Aneta, on ne va pas dire que ce soit tous les jours facile. Mais Jarosław l'aime, à sa manière, et il reste fidèle. L'adultère d'Aneta a été un gros coup dur, mais il ne se voit pas avec qui que ce soit d'autre. camp  » Mangemorts, parce qu'ils ont aussi ce culte de l'excellence. baguette  » Au choix, une baguette rigide, inflexible. patronus  » Il est incapable d'en produire un. épouvantard  » Au choix. particularité(s)  » Pas d'hybridité, mais peut avoir acquis quelques particularités magiques intéressantes. Occlumens à coup sûr.
HISTOIRE. Il a la chance, au contraire de nombreuses familles ayant fui la Pologne, d'avoir toujours eu un certain confort financier. En effet, son père est parti avec un petit pactole hérité de l'empire familial. S'ils ont mis un certain temps à s'acclimater à l'Angleterre et à se faire une place dans la société britannique, ils n'ont pas connu d'insécurité autre que leur origine en temps de guerre. Jarosław a donc grandi sans ne jamais manquer de rien. Son éducation très stricte lui a appris les valeurs du travail et du mérite - ses parents ayant durement mérité leur gagne pain.

Jarosław est quelqu'un d'organisé. Du genre à planifier deux mois à l'avance ses rendez-vous professionnels et à manquer complètement de spontanéité. C'est parce que savoir à l'avance lui permet de mieux contrôler ce qui lui arrive. Extrêmement intelligent, il a besoin d'être maître de la situation et c'est en se préparant à chaque éventualité qu'il parvient à réussir ses objectifs. Mais il suffit que quelque chose d'inattendu survienne pour qu'il se retrouve complètement désarçonné et en panique.

Hypocrite, Jarosław est du genre à toujours sauver les apparences, quitte à dire oui à tout pour arranger tout le monde, mais mener sa vie d'une main de fer. Concrètement ? On lui demande un service qui ne l'arrange pas du tout, qui ne va pas dans son plan de vie, il dit oui, en face à face, il va tout faire pour vous arranger. Mais dès que vous avez le dos tourné, il va faire en sorte que ce que vous désirez n'arrive jamais, mais que ce ne soit jamais sa faute. Les apparences avant tout.

En famille, Jarosław est un père aimant, mais non moins exigeant. Il a toujours vu énormément de potentiel dans ses deux filles, il veut qu'elles soient les meilleures. Et parfois, il lui arrive d'intervenir dans leur vie contre leur gré, parce qu'il pense bien faire, parce qu'il est persuadé que c'est mieux pour elles même si elles ne s'en rendent pas encore compte. C'est une vraie Bree Van de Kamp, parce que Cordelia et Margaret sont les prunelles de ses yeux, qu'il pourrait tuer pour elles, et les aider à planquer leurs propres cadavres... Mais sa façon d'aimer est maladroite, intrusive, manipulatrice.

Enfin, l'adultère d'Aneta a provoqué un tsunami dans sa vie. Il ne l'a pas vu venir. Il a tout détruit sur son passage. Jarosław a vu naître de grandes insécurités : tout ce qu'il prenait pour acquis peut disparaître du jour au lendemain. S'il en veut toujours énormément à sa femme, il tente de reprendre le contrôle sur sa vie en sauvant les apparences, et en tentant de renouer avec Aneta. Ce n'est pas aussi simple qu'il l'aimerait, parce qu'aujourd'hui encore, après toutes ces années, il éprouve toujours une rancœur qu'il ne peut exprimer... Tout en continuant d'aimer sa femme et sa famille si fort qu'il refuse de faire quoi que ce soit qui pourrait mettre en péril l'équilibre factice qui s'est installé entre eux. Maintenant que les jumelles sont parties de la maison, il devient de plus en plus difficile de rester seul avec Aneta et leurs non-dits.

carnet d'adresses
ANETA WARSZAWSKI (jamie lee curtis - sc)  » Sa femme, celle qu'il a choisi pour la vie. Séduit par son excentricité, son ambition débordante et cette façon bien à elle qu'elle a de gravir les échelons... Ils partagent en plus une histoire relativement similaire et il était important pour lui de trouver quelqu'un qui partage les mêmes traditions. Derrière l'apparente froideur de leurs échanges se cache une réelle tendresse, dont personne d'autre qu'eux mêmes et leurs filles ne sont témoins. Il lui a promis fidélité pour toujours, et c'est pourquoi l'adultère d'Aneta est un réel coup dur. Il décide de sauver les apparences en tentant de reconstruire leur mariage. Si Aneta pense que l'affaire et dans le sac, ce n'est pas si simple du côté de Jarosław.

CORDELIA HOLSTROM (alison brie - sc réservé)  » Tout comme Margaret, il serait prêt à tout pour elle et pour sa réussite, qu'il confond parfois avec son bonheur. Père poule qui protège ses filles en contrôlant leur vie, il est tout ce qu'il y a de plus étouffant, mais ne pense pas à mal. C'est juste qu'il voit tellement de potentiel en elles... Et jusqu'à présent, ça semble leur réussir.

MARGARET WARSZAWSKI (kate siegel - sc réservé)  » Fille à papa, elle lui est si similaire que ça le perturbe parfois. Tout comme Cordelia, il serait prêt à tout pour elle et pour sa réussite, qu'il confond parfois avec son bonheur. Père poule qui protège ses filles en contrôlant leur vie, il est tout ce qu'il y a de plus étouffant, mais ne pense pas à mal. C'est juste qu'il voit tellement de potentiel en elles... Et jusqu'à présent, ça semble leur réussir.

ANTHEA ROWLE (victoria pedretti - jouée)  » Il la déteste. Il aurait voulu la détruire à sa naissance, faire en sorte qu'elle n'existe pas, mais jamais Aneta ne lui aurait pardonné. Alors il l'a laissée vivre et il est condamné à la savoir quelque part, cette preuve de la pire trahison qu'on lui ait jamais faite. Pire encore, il la croise, parfois, au Ministère. Il la voit et il entend son succès dans les journaux. Il sait à quel point elle est instable. Et malgré toute cette haine et cette rancœur qu'elle lui inspire, il ne peut pas s'empêcher de se sentir coupable. Elle n'est qu'une enfant, après tout. Elle n'est qu'une pauvre gosse qui n'a pas demandé à naître, mais dont la mère n'a jamais voulu entendre parler. Jarosław pense parfois que c'est aussi sa faute, si Thea est comme ça. Qu'elle aurait peut-être eu une vie plus simple s'ils l'avaient élevée comme les jumelles. Et il la déteste encore plus pour la compassion qu'elle lui inspire.


Dernière édition par Anthea Rowle le Ven 25 Nov - 13:37, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Rowle
DEATH EATER
Anthea Rowle
Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 352
Crédit : avatar ©awonaa, moodboard ©fidji (encore merciii♥), signature ©pp, gifs ©tumblr, quote ©declan mckenna.
Âge : vingt-trois ans seulement.
Occupation : étudiante à la morgana college of diplomacy, elle espère devenir diplomate et sillonner le monde pour prêcher la bonne parole du lord ; néanmoins, les derniers événements lui font reconsidérer ses ambitions : peut-être serait-elle avant tout faite pour une vie d'aventures et de découvertes ?
Allégeance : la marque danse depuis peu sur son bras gauche, encore très fraîche ; elle n'a jamais été aussi fière de quoi que ce soit.
Particularité : cela fait des années qu'elle tente vainement de maîtriser la magie sans baguette, mais elle parvient à peine à faire voler des objets ; elle a longtemps blâmé ses conflits incessants avec son mentor, jugeant que c'était à cause de lui qu'elle ne parvenait à rien ; récemment, la magie sans baguette lui a sauvé la vie, et elle s'est découvert un pouvoir incroyable, surpassant ses espérance ; malheureusement, depuis son retour, elle semble avoir retrouvé son niveau initial.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2000-leviathan-anthea
(2/4) FAMILLE WARSZAWSKI Empty
MessageSujet: Re: (2/4) FAMILLE WARSZAWSKI   (2/4) FAMILLE WARSZAWSKI EmptyVen 22 Oct - 16:37
Cordelia Holstrom
alison brie - ICE MACKLIN
 
NEW ORDER
nom prénom(s)  » Cordelia, leurs parents ont choisi pour leurs deux filles des prénoms très anglais, mais porteur d’un certain sens que Cordelia n’est pas certaine de comprendre puisque dans la tradition celtique son prénom signifierait joyau de la mer. Quoi qu’il en soit, la sorcière apprécie son prénom. Warszawski, ce nom de famille lui manque, il représente ses racines, des origines dont elle est fière mais qui lui ont été arrachées bien avant sa naissance quand sa famille a dû quitter la Pologne. Holstrom, nom de son époux qui est maintenant le sien également. surnom(s)  » Cordy. Ses amis l’appellent Cordy, les autres doivent se contenter de l’entièreté de son prénom. C’est elle qui décide si vous méritez de la surnommer et pas l’inverse. Delia à ce jour, une seule personne l’appelle de cette façon, privilège de sa jumelle auquel même son époux n’a pas accès. Chaol lui, l’appelle Dilly. date de naissance  » Décembre 1971. 36 ans, mais les années ne signifient plus rien. Les voyages temporels commencent à filtrer sur son visage et des rides apparaissent bien plus rapidement qu’elles ne le devraient. origines & nationalité  » Elle est née sur le sol anglais, mais Cordelia provient d’une longue lignée de Sang Pur polonais et juifs ashkenazes, elle est d’ailleurs retourner sur les Terres de ses ancêtres à plusieurs reprises depuis avoir mis en place le TRADIS. pureté du sang  » D’une pureté inquestionnable. métier/études  » Placée chez les Serpentards à Poudlard, Cordelia s’est démenée pour faire une carrière exemplaire, afin d’être repérée par le Ministère. Depuis toutes jeunes, les deux sœurs avaient un but, celui de rejoindre les rangs serrés et secrets du département N9. Aujourd’hui, Delia est langue-de-plomb dans la Salle du Temps, et retourne dans le passé avec sa jumelle dans le but de récupérer des informations ainsi que des artefacts magiques pour le Lord. Elles ont développé un dispositif pour améliorer les voyages temporels, qu’elles gardent jalousement entre elles deux. orientation & état civil  » Hétérosexuelle, ne s’est jamais posée la question d’un quelconque intérêt pour les femmes autrement qu’amical, Cordelia est mariée à Chaol Holstrom, amour de jeunesse qui se concrétisa par l'union de leur magie. Ils se complétaient si bien, se retrouvant sur tout ce qui comptait, ambition et valeurs. Mais le temps ne protège personne et les années ont passé, si leur amour est toujours bel et bien présent, l'infertilité soupçonnée de Cordelia, le berceau resté vide et les non-dits qui se transforment en tabou ont eu tôt fait de créer une distance entre les deux époux. lls ne savent plus comment vivre à deux mais seraient bien incapable de vivre l'un sans l'autre. camp  » Mangemorts, quand il arriva le jour de prendre la marque, Cordelia n’hésita pas une seconde. Ce fut la suite logique de ses ambitions ; sa sœur et elle assassinèrent un duo d’opposants au régime, ensemble. Parce que c’est ainsi qu’elles agissent et il paraissait impensable que l’une d’elle s’élève sans l’autre. baguette  » Au choix. patronus  » Incapable d’en faire depuis qu’elle a pris la marque. épouvantard  » Au choix. particularité(s)  » Occlumens, vieillissement accéléré à cause de ses voyages dans le temps. Au choix pour le reste.
OVER-ACHIEVER. Depuis leur plus jeune âge, on a inscrit dans l’esprit des jumelles Warszawski que l’excellence s’obtient par l’effort et de fait elles n’ont jamais cessé de répondre à cet impératif implicite. Inscrites à de nombreuses activités, allant du ballet classique magique à la gymnastique en passant par les échecs ou encore le club de débat, leurs emplois du temps auraient pu faire rougir un ministre. Cela cultiva chez elle un esprit très compétitif et les rapprocha d’autant plus qu’il leur était inconcevable de pratiquer une activité l’une sans l’autre, bien qu’elles aient en réalité chacune des préférences personnelles. Cette particularité se retrouva à Poudlard, lors de chaque contrôle et chaque examens, il n’était pas rare de les voir fureter leur nez derrière les copies des élèves pour s’assurer que leurs notes dépassaient celles des autres. Ce qui comptait n’était pas tant “quelle note as-tu obtenu ?” mais “et la première personne de la classe a eu combien ?”. Cela ne voulait pas dire qu’elles excellaient en tout, loin s’en faut ; mais qu’elles y aspiraient et qu’une troisième place avait le goût amer de la défaite. Elles firent tout leur possible pour devenir préfète et préfète-en-chef et y arrivèrent. Cette éducation se ressent encore dans les activités de Cordelia qui ne sait rien entreprendre sans une idée de conquête et trouve une nouvelle passion toutes les deux semaines.

UNSPEAKABLE Cordelia et Margaret forment un duo jusque dans leur profession. On ne sait pas laquelle des deux proposa l’idée à l’autre, sans doute qu’au vu de leurs personnalités, Delia planta la graine et Margo fut celle qui la fit germer. L’une dans la Salle du Temps (Delia), l’autre dans la Salle de l’Espace (Margo), elles travaillent pour le Lord dans un but bien précis, celui de voyager dans le passé pour récupérer informations et la trace d’objets magiques. Elles ont pour cela mis en place un dispositif (encore une fois, la graine de Delia et la conception de Margo), le TRADIS (time reconversion and dimension in space), qui est composé d’un retourneur de temps ainsi que d’une boussole. Les limitations du retourneur de temps ont trouvé ici une résolution qui leur permet de voyager dans le temps mais également dans l'espace. Le device est constitué de mèches de cheveux et de leur sang rendant son utilisation impossible par d'autres personnes qu'elles deux et ne pouvant être utilisé sans l'association des deux objets dont chacune garde une partie sur elle en toutes circonstances. L'appareil permet donc de retrouver des rémanences de leurs ancêtres ou bien de toutes les fois où elles ont elles-mêmes voyagé et ainsi parcourir plus facilement le monde. Elles se sont de fait rendues indispensables pour leur Lord mais si l'une venait à disparaître pour une raison ou une autre, l'autre ne pourrait continuer.
Cordelia et Margaret ne peuvent utiliser cet appareil autant qu'elles le souhaiteraient en raison de l'impact sur leur santé physique (vieillissement prématuré) que psychique (déréalisation, hallucinations, pertes de repères). Il arrive donc à Cordelia de s'intéresser à d'autres sujets.

SECRET. Au sein de la maison Warszawski, il existe un lourd secret que tous ont dû porter. Alors qu'elles avaient 13 ans, Aneta tomba enceinte, la chose en soit n'avait rien d'extraordinaire, mais il s'avéra que le père de cet enfant n'était pas Jarosław. On fit tout pour étouffer l'affaire, le couple ne divorça pas, Aneta fit un arrêt maladie de quelques mois et confia l'enfant - une fille - à une personne de confiance. Mais parce qu'elle ne pensait pas que l'on pourrait faire taire tout le monde simplement avec des promesses, Aneta prit les choses en main : elle élimina l'amant, et fit des serments inviolables auprès de la femme en question et ses propres filles. Interdiction de parler de cette histoire ou de chercher à retrouver leur sœur. Cordelia a donc respecté sa part du marché, mais a toujours ressenti une certaine colère à l'égard de sa mère depuis, non pas pour l'adultère mais pour ne pas leur avoir fait suffisamment confiance.

FAILURE.tw : brève mention de fausse-couche mariée à la sortie de Poudlard, Cordelia n'a pas perdu de temps pour unir sa vie et sa magie à celle de son amour de jeunesse. Voilà maintenant bientôt vingt ans qu'ils vivent le parfait amour. Du moins en apparence, car s'il est vrai qu'ils forment un couple fort et mû par les mêmes ambitions et valeurs (ainsi que des pressions similaires) l'étau se referme autour d'eux dès qu'il est question d'une descendance. Malgré de multiples tentatives, Cordelia n'arrive pas à tomber enceinte et les rares fois où cela a fonctionné, cela s'est terminé en fausse couche. Cet impératif devient une obsession pour le couple qui se perd dans les rancunes implicites et les reproches qu’ils se font autant mutuellement que personnellement. Leur couple en pâtit énormément à tel point que la sorcière se demande s’il va finir par flétrir définitivement ou s’il y a encore de quoi les sauver.

carnet d'adresses
MARGARET WARSZAWSKI (kate siegel - sc réservé)  » Sa jumelle, son tout. Elles sont deux faces d'une même pièce. Incapables d'avancer l'une sans l'autre. Ça ne veut pas dire que leur entente est toujours au beau fixe, mais on pourrait aisément les comparer à une Hydre de Lerne à deux têtes, tellement elles partagent tout ensemble. S'il y a une personne que Delia ne supporterait pas de perdre, c'est Margo, et réciproquement.

ANETA WARSZAWSKI (jamie lee curtis - sc)  » Son modèle, la personne qu'elle aspirait à être jusqu'à ce qu'elle soit contrainte de faire un serment inviolable avec elle, preuve de son manque de confiance à l'égard de ses filles. Cordelia ne lui a jamais vraiment pardonné. Si son affection pour sa mère reste inchangée, quelque chose s'est brisé entre elles.

JAROSŁAW WARSZAWSKI (daniel day-lewis - sc réservé)  » Elle aime son père, même si parfois il lui arrive de ne pas supporter la pression qu'il leur met, à Margaret et à elle... Voire à perdre un peu de respect à son égard après la révélation de l'adultère, même si ce n'était pas sa faute. Malgré tout, elle reste très proche de lui et désire plus que tout obtenir son approbation au moindre de ses gestes.

ANTHEA ROWLE (victoria pedretti - jouée)  » Elle ne veut pas en entendre parler. C'est un monstre, une erreur. D'ailleurs, elle ne sait même pas comment elle s'appelle, ni ce à quoi elle ressemble. L'idée qu'elle ait pu lui adresser la parole un jour l'angoisse plus qu'elle n'aimerait l'admettre. C'est sans doute pour cette raison qu'elle aimerait parfois lever le mystère sur son identité. Mais la plupart du temps, elle préfère faire comme si Thea n'avait jamais existé.


Dernière édition par Anthea Rowle le Ven 25 Nov - 13:37, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Rowle
DEATH EATER
Anthea Rowle
Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 352
Crédit : avatar ©awonaa, moodboard ©fidji (encore merciii♥), signature ©pp, gifs ©tumblr, quote ©declan mckenna.
Âge : vingt-trois ans seulement.
Occupation : étudiante à la morgana college of diplomacy, elle espère devenir diplomate et sillonner le monde pour prêcher la bonne parole du lord ; néanmoins, les derniers événements lui font reconsidérer ses ambitions : peut-être serait-elle avant tout faite pour une vie d'aventures et de découvertes ?
Allégeance : la marque danse depuis peu sur son bras gauche, encore très fraîche ; elle n'a jamais été aussi fière de quoi que ce soit.
Particularité : cela fait des années qu'elle tente vainement de maîtriser la magie sans baguette, mais elle parvient à peine à faire voler des objets ; elle a longtemps blâmé ses conflits incessants avec son mentor, jugeant que c'était à cause de lui qu'elle ne parvenait à rien ; récemment, la magie sans baguette lui a sauvé la vie, et elle s'est découvert un pouvoir incroyable, surpassant ses espérance ; malheureusement, depuis son retour, elle semble avoir retrouvé son niveau initial.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2000-leviathan-anthea
(2/4) FAMILLE WARSZAWSKI Empty
MessageSujet: Re: (2/4) FAMILLE WARSZAWSKI   (2/4) FAMILLE WARSZAWSKI EmptyVen 22 Oct - 16:38
Margaret Warszawski
kate siegel - eihwaz
 
NEW ORDER
nom prénom(s)  » Margaret, prénom on ne peu plus anglais, bien qu'il trouve son origine en Grèce. Les parents ont sûrement voulu opter pour des prénoms qui  ne stigmatisent pas les jumelles à Poudlard. Warszawski, un nom dont elle a toujours été fière, un nom que ses parents souhaitent lui voir abandonner au profit de celui d'un mari qu'elle ne semble pas prête à trouver.  surnom(s)  » Ses proches l'appellent la plupart du temps Margo. date de naissance  » Née en décembre 1971, ses trente-six ans paraissent pourtant révolus depuis un moment, tant ses voyages dans le temps se font nombreux. origines & nationalité  » Britannique de nationalité, polonaise juive ashkénaze d'origine, les traditions étant largement conservées par ses parents. pureté du sang  » Sang pur, ça ne fait aucun doute. métier/études  » Comme le reste de la famille, elle a rejoint les bancs de Serpentard en même temps que sa jumelle. Une scolarité sans accroche, qui l'a menée tout droit dans la salle de l'espace, où elle est langue de plomb. Avec sa sœur, elle a conçu un artéfact permettant de voyager dans le temps et l'espace : le TRADIS. Si la découverte est miraculeuse, son travail est on ne peut plus éreintant et prenant, et Margo a tendance à s'oublier pour les personnages qu'elle crée dans différentes époques. orientation & état civil  » Célibataire, au grand dam de ses parents. Il faut dire que pour une lesbienne comme elle, il n'est pas facile de mener une vie normal dans la société britannique. Sans compter que la seule personne qu'elle ait jamais aimé vienne d'une autre époque. camp  » Mangemorts, la marque qui court sur son avant bras gauche est une grand source de fierté. baguette  » Au choix, plutôt rigide. patronus  » Elle ne peut pas en produire. épouvantard  » Au choix. particularité(s)  » Occlumens, vieillissement accéléré à cause de ses voyages dans le temps. Au choix pour le reste.
OVER-ACHIEVER. Depuis leur plus jeune âge, on a inscrit dans l’esprit des jumelles Warszawski que l’excellence s’obtient par l’effort et de fait elles n’ont jamais cessé de répondre à cet impératif implicite. Inscrites à de nombreuses activités, allant du ballet classique magique à la gymnastique en passant par les échecs ou encore le club de débat, leurs emplois du temps auraient pu faire rougir un ministre. Cela cultiva chez elle un esprit très compétitif et les rapprocha d’autant plus qu’il leur était inconcevable de pratiquer une activité l’une sans l’autre, bien qu’elles aient en réalité chacune des préférences personnelles. Cette particularité se retrouva à Poudlard, lors de chaque contrôle et chaque examens, il n’était pas rare de les voir fureter leur nez derrière les copies des élèves pour s’assurer que leurs notes dépassaient celles des autres. Ce qui comptait n’était pas tant “quelle note as-tu obtenu ?” mais “et la première personne de la classe a eu combien ?”. Cela ne voulait pas dire qu’elles excellaient en tout, loin s’en faut ; mais qu’elles y aspiraient et qu’une troisième place avait le goût amer de la défaite. Elles firent tout leur possible pour devenir préfète et préfète-en-chef et y arrivèrent. Margaret est une vraie miss je-sais-tout, Amy Santiago de l'extrême, passion livres et règles et formulaires à remplir. Son esprit rigide rappel celui de son père, et c'est ce qui lui permet de faire germer toutes les idées farfelues de sa sœur.

UNSPEAKABLE Cordelia et Margaret forment un duo jusque dans leur profession. On ne sait pas laquelle des deux proposa l’idée à l’autre, sans doute qu’au vu de leurs personnalités, Delia planta la graine et Margo fut celle qui la fit germer. L’une dans la Salle du Temps (Delia), l’autre dans la Salle de l’Espace (Margo), elles travaillent pour le Lord dans un but bien précis, celui de voyager dans le passé pour récupérer informations et la trace d’objets magiques. Elles ont pour cela mis en place un dispositif (encore une fois, la graine de Delia et la conception de Margo), le TRADIS (time reconversion and dimension in space), qui est composé d’un retourneur de temps ainsi que d’une boussole. Les limitations du retourneur de temps ont trouvé ici une résolution qui leur permet de voyager dans le temps mais également dans l'espace. Le device est constitué de mèches de cheveux et de leur sang rendant son utilisation impossible par d'autres personnes qu'elles deux et ne pouvant être utilisé sans l'association des deux objets dont chacune garde une partie sur elle en toutes circonstances. L'appareil permet donc de retrouver des rémanences de leurs ancêtres ou bien de toutes les fois où elles ont elles-mêmes voyagé et ainsi parcourir plus facilement le monde. Elles se sont de fait rendues indispensables pour leur Lord mais si l'une venait à disparaître pour une raison ou une autre, l'autre ne pourrait continuer.
Cordelia et Margaret ne peuvent utiliser cet appareil autant qu'elles le souhaiteraient en raison de l'impact sur leur santé physique (vieillissement prématuré) que psychique (déréalisation, hallucinations, pertes de repères). Le reste du temps, Margaret se planche essentiellement sur la création de leurs personnages - ceux qu'elles créent pour se mêler à chaque époque.

SECRET. Au sein de la maison Warszawski, il existe un lourd secret que tous ont dû porter. Alors qu'elles avaient 13 ans, Aneta tomba enceinte, la chose en soit n'avait rien d'extraordinaire, mais il s'avéra que le père de cet enfant n'était pas Jarosław. On fit tout pour étouffer l'affaire, le couple ne divorça pas, Aneta fit un arrêt maladie de quelques mois et confia l'enfant - une fille - à une personne de confiance. Mais parce qu'elle ne pensait pas que l'on pourrait faire taire tout le monde simplement avec des promesses, Aneta prit les choses en main : elle élimina l'amant, et fit des serments inviolables auprès de la femme en question et ses propres filles. Interdiction de parler de cette histoire ou de chercher à retrouver leur sœur. Comme sa sœur, Margaret n'a jamais failli à cette promesse, mais l'idée d'avoir une sœur cachée quelque part la taraude depuis toujours : et si elle la connaissait déjà ?

DRAMA. Parmi toutes les activités faites avec sa sœur, Margaret a une passion pour la comédie musicale. Cette discipline regroupe tout ce qu'elle aime faire : jouer un personnage, chanter, danser. Si son ambition dévorante ne l'avait pas menée au Ministère, sans doute aurait-elle tenté sa chance dans cette discipline. Faute de mieux, elle use de son talent dans son travail, et peaufine d'incroyables couvertures pour elle et sa sœur.

STAR-CROSSED LOVERS. On ne peut pas dire que Margo soit heureuse en amour. Après avoir réalisé assez jeune son homosexualité, elle a bien vite compris qu'il s'agirait d'un sujet tabou au sein de la famille, et plus tard au sein même de la société. Elle peut heureusement compter sur le soutien de sa jumelle, seule personne à être officiellement au courant, les autres ayant simplement quelques soupçons. Le soutien de Delia est devenu d'autant plus vital le jour où elle a commencé une relation avec une femme vivant quelques siècles avant elle, enfreignant ainsi toutes les règles qu'elles avaient établies pour ces voyages temporels. Cette relation a rendu Margo complètement accro à ces voyages, au péril de sa santé et de celle de sa sœur. Depuis, sa réalité est sévèrement troublée par cet excès, et il n'est pas un jour sans qu'elle ne souffre de cette relation impossible, qui l'empêche d'avancer.

carnet d'adresses
CORDELIA HOLSTROM (alison brie - sc réservé)  » Sa jumelle, son tout. Elles sont deux faces d'une même pièce. Incapables d'avancer l'une sans l'autre. Ça ne veut pas dire que leur entente est toujours au beau fixe, mais on pourrait aisément les comparer à une Hydre de Lerne à deux têtes, tellement elles partagent tout ensemble. S'il y a une personne que Delia ne supporterait pas de perdre, c'est Margo, et réciproquement.

ANETA WARSZAWSKI (jamie lee curtis - sc)  » Relation parfois conflictuelle, Margo ne supporte pas cette manie qu'à Aneta de tout mettre sous le tapis comme si ce n'était pas un sujet, de diminuer les soucis des autres pour faire place à sa fausse bonne humeur et à son exubérance. Malgré tout, Margo doit beaucoup à sa mère et la respecte en tant qu'individu. Elle l'aime beaucoup aussi, même si les événements avec sa grossesse et le serment inviolable ont largement entaché leur relation. Le pire, c'est que Margo se demande parfois si Aneta ne regrette pas son choix, et qu'elle pense régulièrement à cette fille qu'elle n'a jamais pu avoir.

JAROSŁAW WARSZAWSKI (daniel day-lewis - sc réservé)  » Margo est une daddy's girl par excellence, et elle met Jarosław sur un piédestal depuis sa plus tendre enfance. La pression qu'il leur met sur les épaules, à Delia et elle, n'est qu'une raison de plus pour se surpasser et faire en sorte de recevoir son approbation. Rien ne vaut un regard fier de la part de son père adoré.

ANTHEA ROWLE (victoria pedretti - jouée)  » Margo a cette curiosité obsessionnelle de découvrir qui est sa sœur, sans jamais pouvoir franchir le pas, à cause de son serment inviolable. Pourtant, elle scrute les visages des sorcières ayant l'âge approximatif de cette adelphe dont elle ignore l'identité, et se renseigne sur chaque personne qui lui ressemble de près ou de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(2/4) FAMILLE WARSZAWSKI Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

(2/4) FAMILLE WARSZAWSKI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL STARTED HERE :: THE WANTED :: SCÉNARIOS