BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


 

 (3/3) FAMILLE ROWLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anthea Rowle
DEATH EATER
Anthea Rowle
Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 352
Crédit : avatar ©awonaa, moodboard ©fidji (encore merciii♥), signature ©pp, gifs ©tumblr, quote ©declan mckenna.
Âge : vingt-trois ans seulement.
Occupation : étudiante à la morgana college of diplomacy, elle espère devenir diplomate et sillonner le monde pour prêcher la bonne parole du lord ; néanmoins, les derniers événements lui font reconsidérer ses ambitions : peut-être serait-elle avant tout faite pour une vie d'aventures et de découvertes ?
Allégeance : la marque danse depuis peu sur son bras gauche, encore très fraîche ; elle n'a jamais été aussi fière de quoi que ce soit.
Particularité : cela fait des années qu'elle tente vainement de maîtriser la magie sans baguette, mais elle parvient à peine à faire voler des objets ; elle a longtemps blâmé ses conflits incessants avec son mentor, jugeant que c'était à cause de lui qu'elle ne parvenait à rien ; récemment, la magie sans baguette lui a sauvé la vie, et elle s'est découvert un pouvoir incroyable, surpassant ses espérance ; malheureusement, depuis son retour, elle semble avoir retrouvé son niveau initial.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2000-leviathan-anthea
(3/3) FAMILLE ROWLE Empty
MessageSujet: (3/3) FAMILLE ROWLE   (3/3) FAMILLE ROWLE EmptyLun 18 Mai - 17:30
la famille rowle
dysfunctional and proud

Citation :
PAYS DE GALLES. Galloise jusqu’au bout des ongles, la famille Rowle est connue pour son efficacité sans pareille. Architectes magiques de talent, c’est à leurs ancêtres à travers les âges que l’on doit la plupart des grandes constructions sorcières du Royaume-Uni. La légende raconte même qu’ils auraient eu une main dans la création de certaines ailes de Hogwarts — leur plus beau travail serait même nulle autre la salle sur demande — et les héritiers Rowle sont loin de s’empresser de nier la chose. Eux-mêmes ne peuvent vivre que dans des bâtisses de caractère, extrêmement modernes et classieuses à la fois, construites par leurs soins et renfermant bien souvent bon nombre de surprises et de passages secrets. Si chaque Rowle reprenant au fil des générations l’entreprise familiale — Rowle Architecture Inc. — a toujours son propre style et une signature particulière, ce qui fait qu’ils sont si appréciés de leurs clients et souvent mandatés par le Ministère lui-même c’est qu’ils sont très à l’écoute de leurs instructions et désirs et ne rechignent pas à la tâche si difficile soit-elle, sans d'ailleurs perdre une seconde contrairement à ceux qui voudraient rivaliser avec eux, leur mantra étant que chaque jour de retard sur la deadline donnée équivaudra à 10% d’ôté sur le devis initial. Politiquement, les Rowle sont généralement peu impliqués, même si quelques membres de la famille çà-et-là ont des opinions tantôt extrêmement pro-Voldemort, tantôt inverse absolu.

Rosemary Rowle a toujours été la rebelle de la famille. Celle qui n'a jamais voulu se plier aux règles dictées par ses parents, celle qui n'en a toujours fait qu'à sa tête, et qui par conséquent a longtemps été l'outsider des Rowle. Celle sur laquelle on ne misait pas, malgré un talent incomparable.

C'est lorsqu'elle a annoncé à sa famille qu'elle ne se marierait pas, mais qu'elle allait consacrer quelques années aux voyages et à la découverte de nouvelles cultures et de nouveaux savoir-faire que Richard et Tasya Rowle ont décidé de radier Rosemary de leur entreprise Rowle Architecture Inc..

Pendant des années, Rosemary a donc vécu seule, sans l'aide de personne, et encore moins sa famille. Elle a parcouru le monde et rencontré de nouveaux sorciers. C'est au retour d'un de ses nombreux voyages qu'elle a rencontré Priam, et décidé de l'adopter.

A la suite de cette adoption, elle s'est installée en banlieue londonienne (Croydon) pour y mener une vie plus tranquille. Néanmoins, l'appel des voyages était trop fort et elle n'était pas souvent présente pour son fils, souvent laissé à la garde d'une nourrice. Durant d'autres voyages, elle a rencontré les parents biologiques d'Hector, puis d'Anthea, qu'elle a convaincus de venir en Grande Bretagne pour accoucher, afin que les enfants puissent tous deux profiter d'une scolarité à Poudlard. Elle les a immédiatement adoptés ensuite.

Pendant quelques années encore, le freelance n'étant pas d'une grande stabilité financière, le succès se faisait attendre, et la famille grandit dans des conditions médiocres. Leur appartement, trop petit pour quatre, était sombre et mal isolé. Les enfants n'avaient pas beaucoup de jouets et les plus jeunes portaient les vêtements trop petits des plus grands. En parallèle, Rosemary passait beaucoup de temps en extérieur, dans des repas mondains, au travail, etc.

C'est en juin 1990 que tout bascule pour la famille. Le réseau international que Rosemary s'est forgé à travers les voyages et les années, ainsi que ses nombreuses techniques d'architectures magiques venues des quatre coins du monde lui permettent de devenir l'une des architectes les plus prisées du pays. Les contrats coulent à flot, et l'argent avec.
La famille déménage dans une magnifique demeure en plein cœur de Londres, à Edgeware.

Depuis, ils ne manquent plus de rien.
Sauf de leur mère, qui continue de s'absenter quotidiennement pour participer à des dîners mondains et travailler. Nombreux de ces dîners mondains se sont également déroulés au sein de leur maison, mettant les trois enfants à contribution et les habituant à ce mode de vie.

L'absence de la mère a rapproché les deux aînés, qui se serraient les coudes. Priam, le plus âgé, a vraiment pris son rôle de grand frère protecteur à cœur. Anthea, en revanche, n'arrivait pas à être dans la même dynamique que ses frères. Elle jalousait le lien qui les unissait, mais ne faisait aucun effort pour se rapprocher d'eux. Ses crises ont poussé Rosemary a lui faire suivre une thérapie psychologique, dont ont été tenus à l'écart ses deux frères.

Aujourd'hui, les trois enfants ont pris des chemins bien différents.

Priam a rejoint l'Ordre et s'est fait bannir de la famille, effacé de l'arbre généalogique des Rowle, plus pour les apparences que par réelle conviction.

Hector lui, est partagé. Il n'a pas osé suivre son frère et tente de vivre une vie lambda, d'avoir son petit métier. Il participe aux réunions de familles et dîners mondains quand il le doit. Ce que Rosemary et Anthea ignorent, c'est qu'il est resté en contact avec Priam.

Anthea, quant à elle, a connu une forte ascension sociale et est récemment devenue mangemort, après avoir tué un léviathan et rapporté un objet convoité par le Lord.

Pour en savoir plus, je vous laisse découvrir chaque personnage !



prérequis


Déjà, un grand merci à toi de t'intéresser aux Rowle (3/3) FAMILLE ROWLE 1634921035
J'espère qu'ils te plairont assez pour que tu viennes t'installer parmi nous et faire du drama bien comme il se doit ! Mais avant toute chose, quelques petits points à clarifier :

Les faceclaims : Je tiens pas mal à Olivia pour Rosemary, parce que j'adore cette actrice et depuis le temps j'ai du mal à dissocier le fc du personnage. Après ça reste vos persos, donc je préfère laisser le champ libre à la discussion. Pour les deux frères, les fc sont complètement libres, à condition de privilégier des POC et de garder des célébrités correspondant à la vibe des personnages. Je me réserve juste un droit de veto au cas où je trouve que le fc choisi ne correspond pas du tout, mais en vrai y a pas de raison !

Les pseudos : Peu négociables, comme ils sont partout dans ma fiche... Après, si vraiment ils ne vous plaisent pas, on peut bien sûr en discuter ! La condition principale est que Priam et Hector aient des prénoms issus de la mythologie.

La présence : Les conditions du forum, à savoir 1 RP par mois, me conviennent tout à fait. Le plus important pour moi est que vous vous intégriez bien au forum, que vous vous amusiez avec ces persos et qu'ils soient pleinement les vôtres, à votre sauce.  Emparez-vous des personnages, amusez-vous, faites-les évoluer et restez avec nous sur le long terme !
Un autre point important par rapport au forum : lisez bien toutes les annexes pour vous imprégner de l'univers !

Le style d'écriture : J'adore écrire les dialogues en anglais, mais si vous n'êtes pas à l'aise / n'aimez pas ça, y a aucun souci, on fera tout en français. Idem, écrivez à la personne que vous préférez, tout me va. Juste : faites-vous plaisir en fait !

La malléabilité des personnages : Les personnages sont globalement très libres. La plupart des éléments sont modifiables, alors n'hésitez pas à venir avec des questions, suggestions, demandes de modifications ! On verra tout ça ensemble. Pour cela, vous pouvez m'envoyer des MP, aller en zone invités ou sur le Discord pour qu'on en discute plus précisément.
Dites-vous que l'objectif est que ce soit vos personnages. J'ai juste donné une ligne directrice pour qu'on ait une dynamique de groupe.



the family

♦ Rosemary Rowle (libre) ft. Olivia Colman
♦ Priam Rowle (libre) ft. Dev Patel, Peter Gadiot, Tomer Kapon
♦ Hector Rowle (libre) ft. Joji, Sen Mitsuji


Dernière édition par Anthea Rowle le Mer 9 Nov - 13:08, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Rowle
DEATH EATER
Anthea Rowle
Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 352
Crédit : avatar ©awonaa, moodboard ©fidji (encore merciii♥), signature ©pp, gifs ©tumblr, quote ©declan mckenna.
Âge : vingt-trois ans seulement.
Occupation : étudiante à la morgana college of diplomacy, elle espère devenir diplomate et sillonner le monde pour prêcher la bonne parole du lord ; néanmoins, les derniers événements lui font reconsidérer ses ambitions : peut-être serait-elle avant tout faite pour une vie d'aventures et de découvertes ?
Allégeance : la marque danse depuis peu sur son bras gauche, encore très fraîche ; elle n'a jamais été aussi fière de quoi que ce soit.
Particularité : cela fait des années qu'elle tente vainement de maîtriser la magie sans baguette, mais elle parvient à peine à faire voler des objets ; elle a longtemps blâmé ses conflits incessants avec son mentor, jugeant que c'était à cause de lui qu'elle ne parvenait à rien ; récemment, la magie sans baguette lui a sauvé la vie, et elle s'est découvert un pouvoir incroyable, surpassant ses espérance ; malheureusement, depuis son retour, elle semble avoir retrouvé son niveau initial.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2000-leviathan-anthea
(3/3) FAMILLE ROWLE Empty
MessageSujet: Re: (3/3) FAMILLE ROWLE   (3/3) FAMILLE ROWLE EmptyLun 18 Mai - 17:33
rosemary rowle
olivia colman - premier juin
 
NEW ORDER
nom prénom(s)  » Rosemary Rowle. surnom(s)  » Ses enfants l'appellent Mum, ses plus proches amis la surnomment parfois Rosie. Pour le reste, c'est au choix. date de naissance  » Au choix, elle a une cinquantaine d'années. origines & nationalité  » Origines galloises et russes, mais le Pays de Galles est tant sa terre natale que sa terre de cœur. pureté du sang  » Sang-pur. Elle n'a pas grandi avec une vision suprématiste de la qualité du sang, mais elle doit l'avouer, ça a quand même des avantages. métier/études  » Elle a fait sa scolarité à Poudlard, chez les Serdaigle. Devenue architecte de renom, elle a finit par rejoindre l'entreprise familiale, Rowle Architecture Inc., après avoir fait ses preuves toute seule. orientation & état civil  » Jusqu'à preuve du contraire, elle aime les hommes. Elle aime les jeux de séduction, l'idée de plaire et de manipuler par le désir. Elle n'a jamais supporté qu'on lui mette la laisse autour du coup. Grande indépendante dans l'âme, elle a préféré être reniée par sa famille plutôt que devoir se marier. camp  » Neutre. Là aussi, elle ne tient pas à s'enfermer dans un moule qui pourrait lui jouer des tours plus tard. Elle suit ses propres intérêts, et si ceux-ci sont alignés avec ceux des mangemorts aujourd'hui, ça ne veut pas dire qu'elle ne pourrait pas retourner sa veste demain. Il n'empêche, elle doit s'avouer plus à l'aise dans la société telle qu'elle est aujourd'hui, et ses fréquentations étant exclusivement pro-mangemorts, voire carrément mangemorts, elle a de plus en plus tendance à se rallier à leur cause. baguette  » Au choix. patronus  » Au choix. épouvantard  » Elle se voit, attachée à un lit d'hôpital. La perte de contrôle, la perte de liberté, c'est ce qui l'angoisse le plus. Et bien qu'elle ait tenté d'enfouir son enfance au plus profond d'elle, certains souvenirs laissent des traces. particularité(s)  » Au choix (mais que des compétences apprises, et pas de magie sans baguette ou vaudou).
HISTOIRE. Troisième enfant de Richard et Tasya Rowle, elle a grandi avec une sœur et deux frères - Andrea, Rolland et Rodric. Depuis assez jeune, Rosemary était l'enfant à problèmes. Celle qui ne veut pas faire comme les autres. Celle qui fait toujours la maline à table. Qui parle quand on lui dit de se taire. C'est elle aussi, qu'on comprend mal. Cette incapacité qu'elle a à se plier aux règles, à faire ce qu'on lui dit, en particulier pour une petite fille de cette époque... Ça ne dit rien qui vaille à Richard et Tasya. Une fille qui l'ouvre un peu trop, c'est qu'elle doit avoir un problème.

Alors ils demandent l'avis de psychomages. Ils cherchent désespérément à comprendre pourquoi leur fille est si différente. N'ayant pas de réponse, on finit par leur proposer de l'interner quelques semaines à St-Mungo, histoire d'étudier son cas plus en détails. Malheureusement, la médecine magique de l'époque étant ce qu'elle était, en particulier dès qu'elle touchait à la psychologie des sorciers, ce séjour à l'hôpital s'est surtout avéré être un véritable cauchemar pour Rosemary, plus qu'il n'a réglé quoi que ce soit.

A son retour, ses parents ont été forcés de constater que leur fille n'avait pas changé et que, pire encore, elle en sortait traumatisée. De cette erreur, les Rowle n'en ont plus jamais parlé.

En grandissant, Rosemary a conservé son esprit rebelle. Bien jeune, on lui parle déjà de mariage, de bons partis qui seraient intéressants d'épouser pour la famille. Mais très vite, elle leur fait comprendre qu'elle ne souhaite épouser personne, qu'elle est très bien comme elle est, et qu'il ne pourront rien faire pour la forcer. Au début, on se disait qu'elle était juste jeune, et que ça passerait. Mais à l'âge de vingt-deux ans, quand on lui a dit qu'elle devrait épouser un homme venu d'elle ne savait quel pays, elle a annoncé à ses parents que, d'une part, elle refusait le mariage, et que, de l'autre, elle comptait partir faire le tour du monde pour s'instruire. On lui a ri au nez, et on lui a demandé d'entendre raison. Mais Rosemary s'était déjà décidée, et elle n'a pas changé d'avis. Alors on lui a gentiment fait comprendre qu'elle n'avait plus sa place au sein de l'entreprise familiale, ni sur l'héritage.

Tant pis. Rosemary est partie faire son tour du monde. Sans attache, elle a vécu. Réellement vécu. Elle a rencontré de nombreux sorciers venus du monde entier. Elle a découvert des cultures différentes, des langues, des créatures, des traditions, des savoir-faire, des plats, des chansons, des modes. Elle a appris comment ils construisent des gratte-ciels au États-Unis et à Singapour, et comment le désert du Namib cache en son sous-sol un dédale d'habitations sorcières.

De ses voyages, elle en sort la tête remplie de souvenirs, bien sûr, mais aussi avec un réseau international d'architectes et des connaissances très rares sur le marché de l'architecture britannique. Elle revient aussi avec un premier enfant, Priam, adopté au retour d'un de ses voyages. Elle a rencontré ses parents biologiques au cours d'un voyage et les a convaincus de venir donner naissance sur le sol britannique, afin de lui garantir la meilleure éducation possible à Poudlard. Elle répète l'expérience au cours d'un second voyage avec Hector. La petite dernière, Anthea, est quant à elle l'enfant cachée d'une de ses plus vieilles amies. Tous les enfants sont des sangs-purs, un moyen pour elle de leur assurer quelques privilèges supplémentaires. Elle ne s'était jamais imaginée mère, n'étant pas du genre à s'embarrasser de contraintes et d'obligations. Mais quand elle a posé son regard sur ses enfants pour la première fois, elle les a tout de suite aimé. Elle savait que leur place était auprès d'elle, à tous les trois. Le destin, ou peu importe comment vous voulez l'appeler. Ils étaient tous fait pour faire partie de la même famille.

Cinq ans après sa dernière adoption, Rosemary connait un franc succès, qui sort toute sa famille de la pauvreté. A force de travail acharné et de réseautage, elle est parvenue à se hisser parmi les architectes les plus prisés de Grande Bretagne. Son travail lui rapporte alors de nombreux Gallions, et une certaine renommée dans les hautes sphères sorcières. Mais il l'éloigne inlassablement de ses enfants. Elle n'a jamais été une mère très tendre, de toute façon, préférant souvent sa liberté aux soirées passées au coin du feu avec sa famille, mais, bien qu'elle ne le montre pas, cette distance lui pèse.

Ses enfants grandissent et prennent des chemins différents. Priam a toujours été un héros, elle l'admire pour ça. Elle regrette en revanche qu'il ait rejoint l'Ordre. Elle ne croit pas en cette organisation et craint qu'il se tue à la tâche. Si elle a peur pour lui et si elle n'a pas hésité un seul instant à le retirer de l'arbre familial pour sauver son honneur, elle ne peut s'empêcher d'être fière de lui et de sa force de caractère. Hector semble complètement perdu, mais elle continue de l'épauler dans sa carrière et tente vainement de lui trouver une place dans l'entreprise familiale. Elle n'attend plus grand chose de lui, pour dire vrai. Quant à Anthea, celle qui lui causait toujours le plus de problèmes, la voilà qui devient enfant modèle. Mangemort de renom, elle apporte soudainement une notoriété importante sur leur famille. Peut-être trop importante aux yeux de Rosemary.

De son côté, Rosemary continue d'exercer en tant qu'architecte. Elle a finit par céder aux demandes incessantes de ses parents pour retourner travailler pour l'entreprise familiale, moyennant un salaire exorbitant et de nombreuses libertés contractuelles. Elle travaille notamment sur la construction d'habitations de luxe dans la ville nouvellement sorcière de Brighton. Il se peut qu'elle soit même en voyage d'affaire au moment d'une certaine attaque de l'Ordre du Phénix.

--

Pour en savoir plus sur le personnage, elle apparaît plusieurs fois dans ma fiche : Partie 1, Chap. 2 et 3 ; Partie 2, Chap. 5 ; Partie 3, Chap. 1 et 2.

--

ambitieuse - froide - sarcastique - charmeuse - très intelligente - esprit libre - flegmatique - volage - sans attache - fière - protectrice - individualiste - indépendante - ouverte d'esprit - curieuse - acharnée - têtue - inventive - manipulatrice - hypocrite - forte - séductrice - egomaniac - impulsive - calculatrice

carnet d'adresses
ANTHEA ROWLE (victoria pedretti - jouée)  » C'est la petite dernière de la famille. La chieuse. Celle qui demandait toujours l'attention de tout le monde. Celle qui n'en faisait qu'à sa tête. Celle qui, quelque part, rappelait à Rosemary qui elle était plus jeune. Il n'empêche, Anthea était particulièrement insupportable. Ses caprices avaient tendance à mettre Rosemary hors d'elle-même. Plus d'une fois, elle a levé la main sur sa fille, par exaspération, parce qu'elle ne voulait pas se taire et la laisser tranquille. Sans cesse, Anthea lui demandait de rester jouer avec elle, mais Rosemary n'avait jamais le temps. Et quand elle l'avait, elle n'allait pas s'ennuyer avec des jeux pour enfants. De toute manière, Anthea était une très mauvaise perdante, et ça l'agaçait au plus haut point.

Le caractère d'Anthea et son manque d'empathie apparent ont tout de même alerté Rosemary, qui a fini, bien à contrecœur, par l'emmener consulter un psychomage. Bien que les méthodes de médecine magique aient bien évolué depuis sa propre enfance, Rosemary aurait préféré épargner sa fille d'un suivi psychologique. Mais le comportement de sa fille, en particulier avec elle et avec ses frères, devenait de plus en plus dérangeant. Au bout de plusieurs séances, le psychomage annonce le diagnostic : Anthea souffre d'une forme de psychopathie. Mais Rosemary refuse de l'entendre. Elle aussi, quand elle était jeune, on lui a donné tout un tas de diagnostics. Fermée comme une huitre, Rosemary quitte la séance, Anthea avec elle, et n'a pas abordé le sujet depuis. Même Priam et Hector ne sont pas au courant. C'était une manière, pensait-elle, de protéger sa fille. De protéger sa famille. En réalité, de se protéger.

Le relation reste conflictuelle au fil des années. Rosemary a abandonné l'idée qu'elle puisse un jour dompter sa fille. Quelque part, elle se sent déjà plus proche d'elle que de ses autres enfants. Elle voit en Anthea le reflet de ce qu'elle a été pour ses propres parents.

Quand Anthea finit sa scolarité à Poudlard, elle rejoint la Morgana College of Diplomacy, et Rosemary profite de son réseau pour lui obtenir un stage au Ministère, ainsi que quelques rencontres intéressantes pour sa carrière. Elle aurait préféré que sa fille suive ses pas en architecture, mais la diplomatie, c'est une discipline tout à fait respectable. Et, même si elle ne se l'avoue pas complètement, ça l'arrange aussi de ne pas avoir sa fille dans les pattes.

Les choses se corsent lorsqu'Anthea, pistonnée par Ted, un vieil ami de Rosemary, part à bord de l'Andromeda, navire en mission secrète pour le Lord. Cette mission semble hautement dangereuse, et Rosemary craint que sa fille ne finisse entre les mains du Seigneur des Ténèbres, et non plus sous l'égide familiale. Contrainte d'accepter sa décision, elle tente le tout pour le tout avant le grand départ. Usant de ses relations, elle arrange une union entre Anthea et Dante Burke, fils d'amis de la famille. Rosemary n'a jamais été pour le mariage arrangé, ce serait plutôt hypocrite venant de sa part, mais elle savait aussi que c'était un moyen de responsabiliser sa fille et, pourquoi pas, de la retenir un peu plus à la famille.

Elle ne lui a pas choisi n'importe quel mari. Dante, dans les apparences, est l'homme parfait. Propre sur lui, la carrière impeccable, le sang pur. Mais Rosemary sait pertinemment qu'il faut bien plus que ça pour plaire réellement à sa fille, elle aussi sans attache. Alors elle a trouvé en Dante l'équivalent masculin d'Anthea. Un homme libre, qui ne compte pas s'embarrasser d'une femme objet, qui recherche au contraire, une partenaire. Quelqu'un qui lui permettrait de remplir son rôle dans la société - à savoir épouser une sang-pur - tout en ne se promettant ni fidélité, ni faux-semblants. Rosemary sait aussi que Dante a le cœur aussi sombre que sa fille. Pour elle aucun doute, l'union est parfaite.

De prime abord, Anthea en veut énormément à sa mère de lui faire un coup pareil. Pense-t-elle réellement que lui imposer un mariage allait la détourner de sa grande aventure ? En plus, Dante lui semblait bien trop "parfait" à son goût. C'est en apprenant à le connaître qu'elle réalise que sa mère lui a réellement dégoté un partenaire à sa taille, et elle finit par ne plus lui en vouloir.

Cela ne change pas le fait qu'Anthea part malgré tout en mission. Elle en ressort seule survivante (ou presque), et perd un œil dans la bataille. Elle décide de retourner en mer pour terminer la mission attendue par le Lord et revient cette fois victorieuse. Cet exploit la propulse alors tout en haut de la société sorcière. Elle devient notamment mangemort. Tout cette aventure effraie beaucoup Rosemary, qui se sent perdre définitivement le contrôle sur sa fille. Être mangemort, ça veut dire appartenir au Lord, avant de lui appartenir à elle. Rosemary a peur des conséquences, autant pour elle que pour sa fille.

Malgré tout, elle garde la face, tâche de ne rien laisser paraître et se feint grande supportrice des décisions de sa fille. Elle est soulagée de voir qu'Anthea accepte la demande en mariage de Dante et que, au moins, elle est parvenue à contrôler cet aspect de sa vie.

En fin de compte, Rosemary reste assez fière d'Anthea et du succès qu'elle rapporte à sa famille. Anthea devient à présent sa plus fidèle alliée lors des repas mondains, l'enfant prodige qu'elle présente à qui le veut. Mais quand personne ne la voit, Rosemary jette des regards inquiets sur sa fille. Une montée en puissance telle que celle-ci ne peut se terminer qu'en chute vertigineuse.

These violent delights have violent ends.

PRIAM ROWLE (dev patel - sc)  » C'est l'aîné, et au début il n'y avait qu'eux. Son garçon. Fort, vaillant, courageux. Mais ce n'est pas son amour pour lui qui l'a retenue à la maison pour autant. Rosemary passait beaucoup de temps au travail, se convainquant que c'était pour subvenir aux besoins de sa famille, alors que c'était avant tout parce que c'était là qu'elle se sentait le mieux. Et ça, Priam lui en a beaucoup voulu. Parce que quand elle n'était pas là pour lui et ses adelphes, c'était à lui d'endosser le rôle d'aîné, de protecteur. A lui de faire tous les sacrifices. A lui de grandir trop vite.

Elle a toujours été très affectueuse avec lui pourtant, mais surtout devant les autres. Surtout quand elle organisait un dîner mondain chez eux et qu'elle l'exhibait comme étant le garçon le plus fort qu'elle connaisse. Priam détestait ça.

Il a grandit avec énormément de rancœur envers sa mère. Une rancœur qu'il n'a jamais vraiment exprimé avant son adolescence. Là, il a commencé à se rebeller, et souvent ils se disputaient ouvertement dans la maison. Il a cessé de jouer l'enfant modèle juste pour lui faire plaisir. Et petit à petit, il a cessé d'être présent lors des dîners mondains. Il a cessé d'être présent tout court.

Ses disputes incessantes avec son fils ont réellement brisé le cœur de Rosemary, qui ne comprend pas comment leur relation a pu se détériorer de la sorte. Le coup de grâce a été asséné lorsque Priam est devenu fugitif pour rejoindre les rangs de l'Ordre. Il a laissé un mot aux Rowle, et puis il a disparu.

Dévastée, Rosemary a ravalé ses larmes avant même qu'elles ne coulent et a radié Priam de l'arbre généalogique. Bien sûr, avant tout pour sauver la face devant cette trahison. Depuis, personne ne parle de Priam à la maison. C'est un sujet tabou. Principalement parce que Rosemary ignore si elle serait capable de tenir très longtemps sans pleurer. Et Rosemary, ce n'est pas vraiment le genre de personne à perdre la face.

De son côté, Priam a fait le deuil de sa mère. Il pense à elle, souvent, avec un nœud dans l'estomac et un goût amer dans la bouche. Il lui en veut, peut-être plus qu'il en veut au reste du monde. Il en a marre des faux-semblants, des apparences histoire de réussir. Il y a tellement de choses qui ne vont pas dans ce monde, qu'il ne va pas perdre son temps à rentrer dans les jeux de sa mère. S'il y a bien une bonne chose qu'il a appris de l'éducation qu'il a reçu, c'est qu'il ne peut compter que sur lui-même, et qu'il doit être fort pour survivre.

HECTOR ROWLE (joji - sc)  » Le deuxième enfant de la famille, le middle child. De nature plus effacée que ses adelphes, Hector a tendance à passer inaperçu. Entre son grand frère adulé et sa sœur capricieuse, il n'y a plus beaucoup de place pour lui.

Il a toujours essayé d'être le médiateur entre tous les membres de sa famille, la glue qui les tient ensemble, unis. Mais ses efforts, souvent vains, n'ont jamais été appréciés à leur juste valeur par Rosemary. Elle voit en son second fils quelqu'un d'un peu faible, qui n'ira pas bien loin. Elle a complètement abandonné l'idée qu'il fasse un jour la fierté de la famille, et ça Hector le sent. Mais Hector s'est toujours plié à la volonté de tout le monde, et même si Rosemary lui en est reconnaissante - ça fait du bien de ne pas avoir à engueuler tous ses enfants - elle se sent peut-être moins proche de lui que des autres. Dans le conflit, ils apprennent à se connaître. Hector, le pacifiste, reste une énigme.

De son côté à lui, il désespère de voir un jour sa mère lancer un regard approbateur dans sa direction. De lire la fierté sur son visage. Mais plus il grandit, plus il se sent las, et plus il a envie de découvrir qui il est vraiment, loin des attentes familiales.

Alors que Rosemary le prend clairement pour acquis, Hector renferme en lui une véritable bombe à retardement.

DANTE BURKE (dacre montgomery - joué)  » Il est son gendre, celui qu'elle a choisi pour épouser sa fille. Leur relation est plutôt positive, même si Dante critique volontiers sa belle-mère lorsqu'il est avec Anthea. Au fond, il l'apprécie réellement. C'est une femme forte qu'il admire beaucoup. Et réciproquement, Rosemary trouve que Dante est tout à fait charmant, et surtout idéal pour supporter sa fille.

Ils ont une relation assez privilégiée. Tous deux se sont promis d'être extrêmement honnêtes l'un envers l'autre. C'est pourquoi Dante est la seule personne à qui Rosemary a confié le diagnostic de sa fille, ce à quoi il a confié être lui-même paranoïaque. Personne n'est au courant de cette discussion, pas même Anthea. C'est leur petit secret, à l'origine de l'arrangement entre leurs deux familles.

PADMA PATIL (anya chalotra - jouée)  » Après avoir refusé la candidature de Padma une première fois, Rosemary est tombée sur la jeune femme par hasard et a aperçu les croquis qu’elle était en train de faire. Elle a été surprise par son talent et son imagination, surtout que Padma n’a aucune formation en architecture. Cela n’a pas dérangé l’architecte de renom qui a décidé de lui donner une chance et d’en faire son apprentie. Depuis, on ne peut pas dire que Rosemary aime Padma. Elle respecte son travail, certes, mais elles ne sont pas proches. La femme sait toutefois qu’elle peut toujours compter sur son apprentie pour effectuer une tâche. Quant à Padma, elle se donne à fond pour plaire à son employeuse et en apprendre le plus possible à ses côtés. Elle est consciente de la chance qu’elle a et ne veut pas tout gâcher. Elle a beaucoup d’admiration pour elle et son travail. Elle fait tout son possible pour lui plaire, même si elle ne reçoit aucune gratitude de sa patronne.

BRYGIDA STRUGATSKY (kate bogucharskaia - jouée)  » Les Rowle ont toujours eu l'habitude de régner sur le marché de l'architecture en Angleterre. Aussi, ils n'ont pas vu d'un très bon œil l'arrivée des Strugatsky sur le territoire, connaissant pertinemment leur renommée en Europe de l'Est. Rosermary est probablement la seule de la famille à voir cette nouvelle concurrence comme une bonne chose, un jeu, un défi à relever qui vient pimenter son quotidien, devenu presque trop morne tant les projets sont faciles à remporter. La Rowle a donc été amenée à rencontre Brygida lors de concours, et n'a pas pu s'empêcher d'être agréablement surprise par son talent, malgré son jeune âge, et se reconnait en elle à travers leur passion commune pour le voyage : Brygida a, elle aussi, étudié l'architecture du monde entier. Il se crée alors entre elles une forme d'amitié cachée derrière une rivalité assumée. Le jeu préféré de Rosemary étant d'entourlouper sa rivale pour gagner des projets, mais c'est comme ça qu'on apprend le métier... Et il se pourrait que Brygida la surprenne plus d'une fois !

ANETA WARSZAWSKI (jamie lee curtis - sc)  » Amie de longue date, Rosemary se méfie d'Aneta car elle sait de quoi elle est capable. Pour autant, les deux femmes se retrouvent dans l'ambition l'une de l'autre et se sont toujours respectées. Un jour, Aneta s'est confiée sur sa grossesse adultère et a demandé à Rosemary de prendre soin de l'enfant qui naitrait de cette tromperie. Après quelques hésitations, Rosemary a accepté, jugeant que c'était ce qu'elle pouvait faire de mieux pour protéger l'enfant - Merlin sait ce qu'Aneta en aurait fait autrement. C'est ainsi que Rosemary a adopté Anthea. Pour couvrir le scandale, Aneta a fait un serment inviolable avec Rosemary, pour qu'elle ne révèle jamais l'identité des parents biologiques de son unique fille. Depuis, les deux femmes ne se voient plus qu'à l'occasion d'un café bi-annuel, au cours duquel Aneta prend quelques nouvelles de sa progéniture en faisant mine de ne pas s'y intéresser. Rosemary ne la comprend pas, mais cet équilibre semble fonctionner pour le moment.


Dernière édition par Anthea Rowle le Mer 9 Nov - 15:17, édité 40 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Rowle
DEATH EATER
Anthea Rowle
Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 352
Crédit : avatar ©awonaa, moodboard ©fidji (encore merciii♥), signature ©pp, gifs ©tumblr, quote ©declan mckenna.
Âge : vingt-trois ans seulement.
Occupation : étudiante à la morgana college of diplomacy, elle espère devenir diplomate et sillonner le monde pour prêcher la bonne parole du lord ; néanmoins, les derniers événements lui font reconsidérer ses ambitions : peut-être serait-elle avant tout faite pour une vie d'aventures et de découvertes ?
Allégeance : la marque danse depuis peu sur son bras gauche, encore très fraîche ; elle n'a jamais été aussi fière de quoi que ce soit.
Particularité : cela fait des années qu'elle tente vainement de maîtriser la magie sans baguette, mais elle parvient à peine à faire voler des objets ; elle a longtemps blâmé ses conflits incessants avec son mentor, jugeant que c'était à cause de lui qu'elle ne parvenait à rien ; récemment, la magie sans baguette lui a sauvé la vie, et elle s'est découvert un pouvoir incroyable, surpassant ses espérance ; malheureusement, depuis son retour, elle semble avoir retrouvé son niveau initial.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2000-leviathan-anthea
(3/3) FAMILLE ROWLE Empty
MessageSujet: Re: (3/3) FAMILLE ROWLE   (3/3) FAMILLE ROWLE EmptyLun 18 Mai - 17:34
priam rowle
dev patel - ethereal
 
ON THE RUN
nom prénom(s)  » Priam Rowle. surnom(s)  » Au choix. Au sein de l'Ordre, on l'appelle Atlas, parce qu'il avait l'air de porter la misère du monde sur ses épaules lorsqu'ils l'ont vu débarquer. Nom de code négociable cela dit. date de naissance  » Au choix, entre janvier 1979 et août 1979. origines & nationalité  » Nationalité galloise, origine au choix, à voir en fonction du faceclaim. Ici, origines indiennes. pureté du sang  » Sang pur. métier/études  » Il est allé à Poudlard, à Gryffondor (promo 1990-1997). Aujourd'hui, il est fugitif, membre des Freedom Fighters de l'Ordre du Phénix, au sein de la Madriguera. Possibilité de faire de lui le Kicker of Embers si le poste est toujours disponible. orientation & état civil  » Au choix. camp  » L'Ordre du Phénix. baguette  » Au choix. patronus  » Au choix. épouvantard  » Au choix. particularité(s)  » Loug-garou, au choix. Pas de magie sans baguette. Potentiellement maîtrise des runes ?
HISTOIRE. Adopté à la naissance par Rosemary Rowle, il s'est vite rendu compte que sa mère n'avait pas tant de temps que ça à lui consacrer. Faute de moyens, elle s'active au travail pour garantir à sa famille de meilleures conditions de vie. Le problème est que Priam a rapidement dû apprendre à s'occuper seul. Il s'inventait des amis imaginaires, il se racontait des histoires et des mondes parallèles. Puis, quand Rosemary a adopté Hector et Anthea, il s'est juré qu'il s'occuperait au mieux de ses nouveaux adelphes. Très jeune, il a donc appris à porter la responsabilité et à jouer un rôle quasi paternel avec eux.

Si sa relation avec Hector se déroule à merveille, le conflit est tout ce qu'il connait avec Anthea. Une dynamique s'installe donc avec d'un côté Priam et Hector et de l'autre leur plus jeune sœur. En dépit des nombreux efforts d'Hector pour souder leur fratrie, Priam a toujours été mal à l'aise avec sa cadette, incapable de voir en elle autre chose qu'une gamine capricieuse et égoïste. Vision sans doute trop manichéenne du monde. Malgré tout, s'il avait dû, il n'aurait pas hésité une seconde à la protéger.

En grandissant, Priam a réalisé que la société sorcière britannique ne lui correspondait pas. Que l'apologie de la pureté du sang lui donnait envie de vomir. Que les injustices dont il était quotidiennement témoin étaient inacceptables. Pourtant, sa famille ne faisait rien.

C'est à Poudlard qu'il a commencé à rencontrer des gens comme lui, des sorcières et sorciers avec qui il partageait ses idées. Ensemble, ils ont rejoint l'Armée de Dumbledore. C'était là sa vraie famille. Il y a aussi développé une grande créativité, que ce soit artistique ou pour s'attirer des ennuis (peindre des graffitis dans les toilettes ou visiter la forêt interdite lui valent moins l'approbation des adultes que celle de ses camarades).

En quittant les bancs de l'école, il rejoint directement l'Ordre avec le reste de l'AD. Depuis lors membre du troisième cercle, il enchaîne les petites missions et survit à la vie en pleine nature du mieux qu'il peut. Il utilise son art pour distraire ses amis sur le campement : il dessine des caricatures, les prend en photo et fait des petits films humoristiques pour leur redonner le sourire. Toujours le premier à s'investir, il se porte aussi volontaire pour la plupart des grosses missions et s'insurge face au traitement des hybrides au sein de la Résistance.

Il participe à la libération des Battues en 2007 et c'est à cette occasion qu'il se fait mordre par un loup-garou (possibilité de faire survenir cette attaque lors de la fête d'Halloween 2006, cf. chronologie). Le choix de sa meute, ainsi que les conséquences sur sa vie sont au choix, mais évidemment, il le vit très mal.

L'année 2008 lui offre un nouveau souffle. Les plus hauts gradés de l'Ordre ont vent de ses talents artistiques et il rejoint l'équipe en charge de la propagande de l'Ordre. Il peut être le Kicker of Embers si le rôle est toujours libre.

Durant tout ce temps, il a coupé les ponts avec sa famille. Enfin, pas complètement puisqu'il maintient une relation épistolaire avec Hector, et c'est grâce à lui qu'il sait que sa mère l'a radié de l'arbre généalogique, ou qu'Anthea est devenue mangemort. De son côté, il ne partage rien de son quotidien mais continue d'inciter son frère à le rejoindre. Cela fait quelques mois qu'il n'a plus de nouvelles, et ça l'inquiète.

--

Pour en savoir plus sur le personnage, elle apparaît plusieurs fois dans ma fiche : Partie 1, Chap. 1, 2 (mention seulement) et 4.

--

courageux - fort - loyal - honnête - brave - téméraire - provocateur - humble - colérique - triste - mélancolique - gentil - renfermé - bout-en-train  - en ébullition interne - amical - respectueux - fidèle - impulsif - imaginatif - clown - protecteur - manichéen

carnet d'adresses
ROSEMARY ROWLE (olivia colman - sc)  » C'est l'aîné, et au début il n'y avait qu'eux. Son garçon. Fort, vaillant, courageux. Mais ce n'est pas son amour pour lui qui l'a retenue à la maison pour autant. Rosemary passait beaucoup de temps au travail, se convainquant que c'était pour subvenir aux besoins de sa famille, alors que c'était avant tout parce que c'était là qu'elle se sentait le mieux. Et ça, Priam lui en a beaucoup voulu. Parce que quand elle n'était pas là pour lui et ses adelphes, c'était à lui d'endosser le rôle d'aîné, de protecteur. A lui de faire tous les sacrifices. A lui de grandir trop vite.

Elle a toujours été très affectueuse avec lui pourtant, mais surtout devant les autres. Surtout quand elle organisait un dîner mondain chez eux et qu'elle l'exhibait comme étant le garçon le plus fort qu'elle connaisse. Priam détestait ça.

Il a grandit avec énormément de rancœur envers sa mère. Une rancœur qu'il n'a jamais vraiment exprimé avant son adolescence. Là, il a commencé à se rebeller, et souvent ils se disputaient ouvertement dans la maison. Il a cessé de jouer l'enfant modèle juste pour lui faire plaisir. Et petit à petit, il a cessé d'être présent lors des dîners mondains. Il a cessé d'être présent tout court.

Ses disputes incessantes avec son fils ont réellement brisé le cœur de Rosemary, qui ne comprend pas comment leur relation a pu se détériorer de la sorte. Le coup de grâce a été asséné lorsque Priam est devenu fugitif pour rejoindre les rangs de l'Ordre. Il a laissé un mot aux Rowle, et puis il a disparu.

Dévastée, Rosemary a ravalé ses larmes avant même qu'elles ne coulent et a radié Priam de l'arbre généalogique. Bien sûr, avant tout pour sauver la face devant cette trahison. Depuis, personne ne parle de Priam à la maison. C'est un sujet tabou. Principalement parce que Rosemary ignore si elle serait capable de tenir très longtemps sans pleurer. Et Rosemary, ce n'est pas vraiment le genre de personne à perdre la face.

De son côté, Priam a fait le deuil de sa mère. Il pense à elle, souvent, avec un nœud dans l'estomac et un goût amer dans la bouche. Il lui en veut, peut-être plus qu'il en veut au reste du monde. Il en a marre des faux-semblants, des apparences histoire de réussir. Il y a tellement de choses qui ne vont pas dans ce monde, qu'il ne va pas perdre son temps à rentrer dans les jeux de sa mère. S'il y a bien une bonne chose qu'il a appris de l'éducation qu'il a reçu, c'est qu'il ne peut compter que sur lui-même, et qu'il doit être fort pour survivre.

HECTOR ROWLE (joji - sc)  » Les deux frères Rowle. La complicité qui les a unis dès leur première rencontre est somme toute très rare. A peine Priam a-t-il posé les yeux sur son petit frère qu'il s'est juré de le protéger envers et contre tout. Inversement, Hector a toujours vu son aîné comme un héros indestructible qu'il admire énormément. Se soutenant mutuellement devant l'absence de leur mère, Priam et Hector ont tout partagé. Leur imagination, à l'époque où ils devaient s'inventer des jeux pour s'occuper. Leurs secrets, leurs confidences. Et bien qu'Hector soit généralement celui qui se livrait à son frère, il arrivait que Priam en fasse de même, quelques fois. Priam étant de nature très renfermée et protectrice, il n'est pas du genre à partager ce qu'il a sur le cœur, encore moins à quelqu'un qu'il souhaite protéger. Mais Hector est probablement ce qui se rapproche le plus d'un confident pour lui.

Au fil des années, leur amitié est demeurée intacte, malgré leurs chemins différents. Alors que Priam se découvrait révolutionnaire, Hector, en grand médiateur qu'il est, a préféré suivre le chemin que sa famille a tracé pour lui, ne pas faire de vagues, ne pas décevoir. Sauf que Priam, il l'a déçu, quand il a refusé de le rejoindre au sein de l'Ordre, et qu'il a préféré rester en arrière. Pour Anthea, pour leur mère. Par peur, surtout.

Bien que cette mésentente ait entaché leur solide amitié, ils sont aujourd'hui encore en contact, ce que Rosemary, Anthea et le reste du monde ignorent, bien évidement. Priam donne de ses nouvelles à Hector, régulièrement, par des moyens détournés, en cachette, et Hector lui répond. Cette correspondance interdite met en danger Hector, mais ce dernier y tient trop pour y mettre un terme. Pour ainsi dire, c'est probablement la seule chose qui permet à Hector de tenir, ces derniers temps.

ANTHEA ROWLE (victoria pedretti - jouée)  » La relation entre l'aîné et la cadette des Rowle est on ne peut plus conflictuelle. Pour dire vrai, Priam n'a jamais compris sa sœur, et réciproquement. Pour lui, il a toujours été clair qu'elle avait un problème. Ce qu'il ignore, c'est qu'il a parfaitement raison et qu'elle souffre d'une forme de psychopathologie, et que ce diagnostic leur a été caché à Hector et lui. Enchaînant les disputes, il a rapidement cédé face à ses caprices incessants qui le mettaient hors de lui. Fatigué de toujours se battre avec elle, il a abandonné. Il a arrêté de faire des efforts. Et quand bien même il aurait détruit la personne qui lui aurait fait du mal, parce qu'elle reste sa sœur, plus elle est loin de lui, mieux il se porte.

A Poudlard, il était bien soulagé qu'elle ne finisse pas dans sa maison, et qu'elle ne vienne pas mettre son nez dans ses affaires. Sans doute aurait-elle découvert ce qu'il manigançait avec son groupe et sans doute les choses se seraient-elles déroulées autrement. Il est probable, même, qu'il n'ait pas pu rejoindre l'Ordre et qu'il soit actuellement en train de pourrir dans un service glauque du Ministère.

La vérité, c'est qu'il a peur d'Anthea. Il a peur de ce dont elle est capable, car il sait qu'elle n'a pas de limite. Il a toujours vu clair dans son jeu, même quand Hector tentait de voir le positif chez elle. Il sait que tout ce qu'elle fait, c'est mentir et manipuler.

Anthea, quant à elle, méprise les opinions politiques de son frère et son air de sauveur du monde entier. Pour qui il se prend ? Mais elle aussi, a peur qu'un jour, il soit capable de l'arrêter. Au moins, capable de lui nuire. Avec ses idéaux débiles.

Aujourd'hui, ils ne sont plus du tout en contact. Alors que Priam espère qu'il ne la recroisera plus, ou du moins qu'il pourra protéger son frère de l'influence toxique de leur sœur, il est aussi tiraillé par cet espoir de la sauver un jour. De la sauver d'elle-même, de ce mal qui l'habite. Des fois, il se met à imaginer ce que la vie serait si sa sœur était à ses côtés. S'il ne prenait que le positif, pour jeter tout ce qu'il y a de pourri en elle. Il est persuadé qu'au fond d'elle se cache quelqu'un de bien, si heurtée par le monde qu'elle s'est transformée en monstre, pour se protéger. Alors il rêve, en se disant qu'un jour, tout ira bien. Et qu'Hector, Anthea et lui finiront ensemble, tous les trois. And all was well.

De son côté, Anthea est aussi en proie à des sentiments contradictoires. Elle soupçonne Hector d'être encore en contact avec Priam, mais ne les a jamais attrapés. Ça l'insupporte, de savoir que même à distance, Priam a encore de l'emprise sur leur frère. Elle espérait qu'avec son départ, Hector et elle finiraient par se rapprocher, enfin, et avoir la complicité que les deux garçons avaient étant enfants. Alors Anthea aimerait que Priam meure, des fois, et qu'il disparaisse définitivement du tableau. Mais paradoxalement, elle ne supporterait pas qu'il disparaisse vraiment. Parce que depuis tout ce temps, une part d'elle a toujours admiré Priam. Son courage, sa force. Et elle a toujours voulu qu'il l'aime, elle aussi. Pas juste Hector. Et qu'ils aient une vraie relation, une vraie complicité. Sans doute espère-t-elle qu'il ne soit pas trop tard et que ce jour finisse par arriver. Mais ça bien sûr, elle ne se l'avouera jamais.

RAIN BECKETT (joseph quinn - joué)  » Même promo à Poudlard mais différente maison. Rain est devenu son voisin de table en potions (puis dans la plupart des matières). Ils partagent une passion pour le dessin, même si le travail de Priam est bien moins... chaotique que celui de Rain, et une vision sans doute trop idéaliste du monde. Rain était son meilleur ami à l'époque, si bien qu'il lui a même dessiné une constellation qu'il a maintenant tatouée sur l'avant bras. Un meilleur ami qui laisse un goût amer derrière lui, en ayant décidé de poursuivre sa carrière plutôt que de rejoindre l'Ordre.


Dernière édition par Anthea Rowle le Mer 9 Nov - 15:39, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Rowle
DEATH EATER
Anthea Rowle
Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 352
Crédit : avatar ©awonaa, moodboard ©fidji (encore merciii♥), signature ©pp, gifs ©tumblr, quote ©declan mckenna.
Âge : vingt-trois ans seulement.
Occupation : étudiante à la morgana college of diplomacy, elle espère devenir diplomate et sillonner le monde pour prêcher la bonne parole du lord ; néanmoins, les derniers événements lui font reconsidérer ses ambitions : peut-être serait-elle avant tout faite pour une vie d'aventures et de découvertes ?
Allégeance : la marque danse depuis peu sur son bras gauche, encore très fraîche ; elle n'a jamais été aussi fière de quoi que ce soit.
Particularité : cela fait des années qu'elle tente vainement de maîtriser la magie sans baguette, mais elle parvient à peine à faire voler des objets ; elle a longtemps blâmé ses conflits incessants avec son mentor, jugeant que c'était à cause de lui qu'elle ne parvenait à rien ; récemment, la magie sans baguette lui a sauvé la vie, et elle s'est découvert un pouvoir incroyable, surpassant ses espérance ; malheureusement, depuis son retour, elle semble avoir retrouvé son niveau initial.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2000-leviathan-anthea
(3/3) FAMILLE ROWLE Empty
MessageSujet: Re: (3/3) FAMILLE ROWLE   (3/3) FAMILLE ROWLE EmptyLun 18 Mai - 18:01
hector rowle
joji - héautontimorouménos
 
BEYOND THE VEIL
nom prénom(s)  » Hector Rowle. surnom(s)  » Au choix. date de naissance » Entre janvier et août 1982. origines & nationalité » Origines au choix en fonction du fc, ici japonaises et australiennes. Nationalité galloise obtenue à la naissance. pureté du sang  » Sang pur. orientation & état civil  » Union arrangée avec Zoya Strugatsky, on peut dire que ça tombe à l'eau. Orientation au choix. étude & ancien métier  » A Poudlard, il était à Serpentard (promo 1993-2000), ce qui l'a toujours étonné. Il s'est toujours dit que Poufsouffle lui conviendrait mieux mais faut croire que la loyauté c'est pas non plus son fort. Il a terminé ses études depuis peu et occupait un poste d'architecte junior au sein de l'entreprise familiale. Rien de bien reluisant. Rien qui ne lui plaise vraiment. anciennes particularités » Pas d'hybridité, ni rien qui demande de l'effort. Il souffrait d'une maladie  incurable, d'une condition physique particulière qui faisait peser une épée de Damoclès sur sa tête. mort & date de mort » Bouffé par des inferi au mariage de sa sœur. 27 décembre 2007, RIP in peace. dernière pensée » Au choix, un truc random du genre "Est-ce que j'ai laissé la fenêtre ouverte en partant ?". objet lié » Au choix. réveil & situation actuelle » Réveil le lendemain, dans son lit. Il a cru pendant toute la semaine que c'était un jour comme un autre, et qu'il avait fait un mauvais rêve. D'autant plus qu'il est resté chez lui sans voir qui que ce soit pendant plusieurs jours et que personne n'a eu l'air trop surpris de le voir débarquer ensuite, on l'a juste un peu engueulé d'avoir disparu en pleine attaque d'inferi mais bon, rien de bien original jusque là. Étant globalement très mou, constamment fatigué de rien faire et ne voyant que rarement le soleil, difficile de distinguer la version vivante de la version zombifiée d'Hector. Ses piètres capacités magiques et sa baguette qui répond plus, un nouveau problème qui s'ajoute à une longue liste mais en soi, rien d'alarmant. Idem pour la nausée fulgurante qu'il a eu en ingurgitant son sandwich ou pour la terrible insomnie qu'il se traine depuis son réveil. Tous ces éléments un à un peuvent être expliqués par le mode de vie ralentis d'Hector. C'est quand on l'a touché pour la première fois et qu'on est allé regarder de plus près qu'on a compris qu'il faisait partie de ces revenants dont on parle dans les journaux. Hector a eu du mal à y croire. Il ne peut pas être mort... Les souvenirs de son cauchemars et l'angoisse généralisée qu'il ressentait depuis (là encore, rien d'inhabituel) prennent soudain un nouveau sens. Depuis, il est un cobaye du Ministère. Un cobaye que sa mère tente d'arracher aux griffes de sorciers pas très bien intentionnés.
HISTOIRE. Adopté à sa naissance par Rosemary Rowle. Son enfance a parfois été compliquée. Dans l'ombre de son grand frère, éclipsé par les caprices de sa petite sœur, il ne recevait que très peu d'attention de sa mère, et il se trouvait rarement - pour ne pas dire jamais - sous le feu des projecteurs. Qui plus est, le manque de ressources financières de la famille pendant ses premières années l'empêchait d'avoir des beaux jouets comme les autres enfants. Du moins, rien qui n'ait pas déjà été utilisé par Priam.

Heureusement qu'il y avait Priam, justement, pour le guider, pour passer du temps avec lui, pour être son meilleur ami. Et même si Hector était plutôt du genre à rêvasser seul dans son coin, la compagnie de son aîné était toujours la bienvenue.

Les disputes au sein du foyer étaient quotidiennes. Que ce soit entre Priam et Anthea, ou Anthea et leur mère. Et toujours, Hector était celui qui servait de tampon, qui tentait tant bien que mal d'apaiser l'atmosphère, de calmer tout le monde. Il ne supporte pas le conflit, et préférait parlementer des heures pour que les disputes cessent enfin. Il était aussi celui qui donnait toujours une seconde chance à sa sœur. Celui qui lui proposait de jouer avec Priam et lui histoire qu'elle ne soit pas toute seule.

Il a toujours vu le bon en chacun.

En grandissant, il s'est plié à ce qu'on lui demandait. Parce qu'il n'avait pas envie de faire de vague, ou de créer encore plus de conflits. Il n'a pas cherché à savoir ce qui le rendait heureux, lui, pourvu que les autres soient contents. Priam a bien essayé de le raisonner, de le convaincre de venir avec lui au sein de l'Ordre. Mais Hector ne voulait pas faire de peine au reste de sa famille. Alors il est resté en arrière.

Mais plus le temps passe, plus se contenter d'un petit job pistonné par sa mère, d'un mariage arrangé et de la société actuelle toute entière ne lui convient plus. Il sent en lui bouillir une nouvelle volonté de s'émanciper, comme son frère. Peut-être pas pour rejoindre l'Ordre, comme Priam l'espère - Hector n'a jamais été un grand révolutionnaire, encore moins un soldat. Mais avant tout pour découvrir qui il est, et ce que le monde lui réserve réellement.

Malheureusement, Hector est mort lors du mariage de sa sœur. Une mort que personne ne semble avoir remarquée, pas même lui. Il faut dire que l'attaque d'inferi survenue lors de l'événement a semé la zizanie, et qu'il n'est pas inhabituel de le voir disparaître quelques jours, ou trainer des pieds avec un air fatigué en arrivant. Mais cette réalisation va provoquer un réel choc, tant pour lui que pour sa mère. Si sa mère fait tout pour le protéger et l'empêcher de finir en expérience ratée du N9, Hector refuse purement et simplement de croire... qu'il est un revenant ? Il a juste envie de continuer de mener sa petite vie tranquille. Mais si sa maladie chronique a bien disparu, il se retrouve dans un corps encore moins fonctionnel que le précédent, avec une peur encore plus angoissante que ses inquiétudes passées, avec une incapacité encore plus lamentable à faire de la magie. Et voilà que le Ministère veut faire sur lui tout un tas d'expériences. Lui qui songeait à partir enfin. Lui qui a surtout envie qu'on lui fiche la paix. Sans doute est-ce le moment ou jamais pour prendre son envol.

--

Pour en savoir plus sur le personnage, elle apparaît plusieurs fois dans ma fiche : Partie 1, Chap. 1, 2 et 4 ; Partie 2, Chap. 3 (mention seulement) ; Partie 3, Chap. 1 (mention seulement).

--

lunaire - indécis - lâche - peu sûr-de-lui - inventif - rêveur - fidèle - médiateur - diplomate - gentil - altruiste - attentionné - perdu - mélancolique - artiste - rusé - ambitieux - fort - optimiste - mou - idéaliste - crédule - flemmard - procrastinateur

carnet d'adresses
ROSEMARY ROWLE (olivia colman - sc)  » Le deuxième enfant de la famille, le middle child. De nature plus effacée que ses adelphes, Hector a tendance à passer inaperçu. Entre son grand frère adulé et sa sœur capricieuse, il n'y a plus beaucoup de place pour lui.

Il a toujours essayé d'être le médiateur entre tous les membres de sa famille, la glue qui les tient ensemble, unis. Mais ses efforts, souvent vains, n'ont jamais été appréciés à leur juste valeur par Rosemary. Elle voit en son second fils quelqu'un d'un peu faible, qui n'ira pas bien loin. Elle a complètement abandonné l'idée qu'il fasse un jour la fierté de la famille, et ça Hector le sent. Mais Hector s'est toujours plié à la volonté de tout le monde, et même si Rosemary lui en est reconnaissante - ça fait du bien de ne pas avoir à engueuler tous ses enfants - elle se sent peut-être moins proche de lui que des autres. Dans le conflit, ils apprennent à se connaître. Hector, le pacifiste, reste une énigme.

De son côté à lui, il désespère de voir un jour sa mère lancer un regard approbateur dans sa direction. De lire la fierté sur son visage. Mais plus il grandit, plus il se sent las, et plus il a envie de découvrir qui il est vraiment, loin des attentes familiales.

Alors que Rosemary le prend clairement pour acquis, Hector renferme en lui une véritable bombe à retardement.

PRIAM ROWLE (dev patel - sc)  » Les deux frères Rowle. La complicité qui les a unis dès leur première rencontre est somme toute très rare. A peine Priam a-t-il posé les yeux sur son petit frère qu'il s'est juré de le protéger envers et contre tout. Inversement, Hector a toujours vu son aîné comme un héro indestructible qu'il admire énormément. Se soutenant mutuellement devant l'absence de leur mère, Priam et Hector ont tout partagé. Leur imagination, à l'époque où ils devaient s'inventer des jeux pour s'occuper. Leurs secrets, leurs confidences. Et bien qu'Hector soit généralement celui qui se livrait à son frère, il arrivait que Priam en fasse de même, quelques fois. Priam étant de nature très renfermée et protectrice, il n'est pas du genre à partager ce qu'il a sur le cœur, encore moins à quelqu'un qu'il souhaite protéger. Mais Hector est probablement ce qui se rapproche le plus d'un confident pour lui.

Au fil des années, leur amitié est demeurée intacte, malgré leurs chemins différents. Alors que Priam se découvrait révolutionnaire, Hector, en grand médiateur qu'il est, a préféré suivre le chemin que sa famille a tracé pour lui, ne pas faire de vagues, ne pas décevoir. Sauf que Priam, il l'a déçu, quand il a refusé de le rejoindre au sein de l'Ordre, et qu'il a préféré rester en arrière. Pour Anthea, pour leur mère. Par peur, surtout.

Bien que cette mésentente ait entaché leur solide amitié, ils sont aujourd'hui encore en contact, ce que Rosemary, Anthea et le reste du monde ignorent, bien évidement. Priam donne de ses nouvelles à Hector, régulièrement, par des moyens détournés, en cachette, et Hector lui répond. Cette correspondance interdite met en danger Hector, mais ce dernier y tient trop pour y mettre un terme. Pour ainsi dire, c'est probablement la seule chose qui permet à Hector de tenir, ces derniers temps.

ANTHEA ROWLE (victoria pedretti - jouée)  » Hector ne comprend pas sa sœur. Pour autant, il lui a toujours laissé une chance. Il se dit qu'elle est comme elle est et que tout ce qu'il peut faire, c'est l'accepter comme ça. Alors bien sûr, comme tout le monde, il a été plus qu'agacé par ses continuels caprices. Mais il n'a pas laissé sa crispation rompre le lien qu'il a avec sa sœur, comme l'a pu faire Priam. Au contraire, il était toujours celui qui faisait un pas vers elle, pour l'intégrer, pour qu'elle ne soit pas seule. Souvent il se prenait un mur, ou quelques sarcasmes pour le moins désagréables. Mais au bout du compte, il a toujours été là pour elle. Parce qu'il voyait en elle une fille triste, qui se protège du mieux qu'elle peut en se créant un personnage. Il n'est pas si loin de la vérité.

Anthea, de son côté, était bien contente d'avoir un frère dans la poche. Souvent, elle s'amusait à le manipuler pour le mettre dans des situations désagréables. Lui faire faire tout un tas de bêtises dangereuses pour qu'elle ait un petit spectacle. Pendant longtemps, il ne s'est pas rendu compte des mauvaises intentions de sa cadette. Aujourd'hui, il veille à ne plus rentrer dans son jeu.

A Poudlard, Hector tachait de se tenir assez éloigné de sa sœur. Malgré tout, il était là pour elle lors de sa première année à Poudlard. Pour la guider et l'intégrer au mieux.

Maintenant que Priam est parti, Anthea espérait qu'Hector et elle deviennent plus proches, qu'ils aient la complicité que les deux frères avaient étant gosses. Ce qu'Anthea ignore, même si elle le soupçonne, c'est qu'Hector et Priam sont toujours en contact. Et en fin de compte, plus le temps passe, plus Hector s'éloigne d'elle et de la famille en général. Elle tente de resserrer son emprise sur lui, de s'assurer qu'il n'ira nulle part. Qu'il ne la laissera pas tomber, lui aussi. Mais sans doute que ce sera insuffisant. Hector, lui, respire mieux sans la pression familiale.

PADMA PATIL (anya chalotra - jouée)  » Au départ, il y avait beaucoup d’animosité entre Padma et lui. Il avait du mal à comprendre pourquoi Rosemary avait choisi une sang mêlée et sans expérience comme apprentie. Il avait surtout du mal à comprendre pourquoi la jeune femme se pliait en quatre pour sa mère qui n’avait aucune reconnaissance envers le travail de la Patil. Puis, à force de travailler tard que tous les deux, ils ont fini par sympathiser et à apprendre à se connaitre. À se confier même, sur Priam et Parvati tous les deux exilés à l’Ordre, alors qu’eux-même n’osent pas défier le gouvernement. Il l’aide sur des notions qu’elle connait moins bien et elle l’aide à voir plus loin que la technique apprise pendant ses études.

ZOYA STRUGATSKY (antonina vasylchenko - jouée)  » Union arrangée par leurs familles, Hector était promis à Zoya. Leurs fiançailles devaient se dérouler courant 2008 et faire suite au mariage d'Anthea et Dante. Autant dire que cette perspective ne l'enchantait pas, mais comme toute sa vie est décidée pour lui, il s'est laissé faire. Zoya s'est avérée être bien plus sympathique qu'il ne l'imaginait, cela dit, c'est pourquoi quand on lui a officiellement annoncé que leur union était annulée à cause de sa nouvelle... condition, c'est presque de la déception qu'il a ressenti à la place du soulagement.


Dernière édition par Anthea Rowle le Mer 9 Nov - 9:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(3/3) FAMILLE ROWLE Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

(3/3) FAMILLE ROWLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL STARTED HERE :: THE WANTED :: SCÉNARIOS