BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


 

 (7/7) Projet IBD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Siham Al-Massri
ORDER OF THE PHOENIX
Siham Al-Massri
Date d'inscription : 06/02/2021
Messages : 778
Crédit : vocivus, deadpool, astra (signa)
Âge : 29 ans (16 juin 1978)
Occupation : joue les héroïnes (non) dans la VB, poursuit le projet d'Industrialisation de Baguettes Déficientes de feu le père (= fait acte de présence aux réunions), funambule professionnelle
Allégeance : officiellement très pro-Voldemort, marquée depuis septembre 2007 et déjà super efficace (trop ?), officieusement membre de l'Ordre du Phénix, agent double qui tient le coup (à peu près ?)
Particularité : magie sans baguette, confirmée en occlumancie complexe
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3681-rock-n-roll-suicide
(7/7) Projet IBD Empty
MessageSujet: (7/7) Projet IBD   (7/7) Projet IBD EmptyMer 29 Sep - 19:06
Projet IBD
Industrialisation de Baguettes Déficientes

abstract
▴ entreprise “familiale” ▴ les hommes derrière le projet ▴ grosse branlette intellectuelle ▴ élitisme moderne ▴ ça soutient le lord en parlant (et pas trop en agissant) ▴ lowkey tous des connards sans scrupule (qui chouinent parce que personne ne les aime derrière) ▴ ils ont tous un secret▴ complot, complot, complot ▴

introduction
1997, Voldemort prend le pouvoir, plus puissant que jamais et Farouk Al-Massri - sympathisant lors de la première guerre - est bien décidé à se faire une place de choix. Pour cela, il rouvre ses carnets d'idées et tombe sur LE projet. En effet, en bon sorcier non-européen, lors de son arrivée en Angleterre, Farouk s'était intéressé aux baguettes magiques et à l'art de leur fabrication, sujet dont il ignorait tout et en relisant ses notes, il eut un coup de génie. La majorité des anglais dépendaient de leur baguette pour faire de la magie, ainsi si on contrôlait les baguettes, on contrôlait toute la population (à l'exception des gens comme lui qui n'avaient pas besoin de bouts de bois pour faire des étincelles).  
Le pitch plut au Lord, il n'y avait plus qu'à se lancer. Le nom retenu fut Industrialisation de Baguettes Déficientes (en français pour que les gueux ne saisissent pas) ou IBD et la liste des objectifs fut rapidement dressée :
▴ coût et temps de fabrications minimaux
▴puissance faible de la baguette, sorts puissants systématiquement ratés et pouvant provoquer la surchauffe du bois (et de la main de l'utilisateur) selon les modèles
▴ prix accessible à tous (possibilité de customisation pour quelques noises supplémentaires : couleur, gravure, strass...)
▴ obsolescence programmée
▴ possibilité de tracer utilisateurs & sorts incantés
▴ possibilité de faire exploser à distance la baguette (pour préserver la sécurité du pays)
Avec l'idée que la commercialisation de ces baguettes empêcheront d'abord le gaspillage de baguettes de qualité supérieure que l'on doit brider pour les rendre utilisables par les hounds de la VB avant d'être vendues à plus grande échelle.

mat & met
Le projet est initialement pensé pour être familial. Farouk, à tord ou à raison, tenant à tout prix à éviter les fuites de secrets industriels, sa réputation de mouton noir de sa famille (étrangère par dessus le marché) le précédant et pouvant lui nuire en cas de procès. A sa femme Amal, il confia l'aspect économique et administratif, lui étant trop intellectuel pour gérer ce genre de problèmes. Lui s'occupa de la partie recherche et développement, prenant ses deux enfants - Siham et Saib - en assistants sans qu'ils n'aient trop leur mot à dire. Ce fut avec un agacement certain que Farouk finit par confier une mission à son beau-frère Nabil : celle de s'occuper du design épuré des baguettes. Il fallut cependant élargir le cercle, d'abord en y intégrant deux amis de longue date de Farouk : Arun et Liv respectivement spécialisés en magie des gemmes et en runes. Fine équipe complétée par moins intellectuel. D'abord Ralph à qui l'on confia les tâches ne requérant pas plus de trois neurones comme la surveillance des tests des prototypes sur des prisonniers du N9, puis Aveline - fabricante de baguette laissant à désirer - pour les détails techniques et Jay qui, à défaut d'avoir une utilité en soi, était le propriétaire d'usines idéales pour la fabrication des baguettes à grande échelle. Et si tout le monde a une idée des procédés de fabrication concernant la partie sur laquelle ils ont bossé, seuls Farouk, Amal, Siham et Saib ont accès à la totalité du processus. A la mort de Farouk, Siham a hérité de la direction du projet.

L'atelier où ont été développés les premiers prototypes est l'atelier personnel de Farouk, situé dans la cave de sa maison londonienne. L'on s'y retrouvait généralement après les heures de bureaux étant donné que le projet IBD n'était pas un travail en soi mais une bonne action pour le Lord (donc basiquement du bénévolat jusqu'à ce que ça finisse par payer). Les réunions sont hebdomadaires et virent très vite au concours de qui a le plus gros cerveau (surtout entre Farouk quand il était encore en vie, Arun et Liv, les autres se contentent de siroter leur thé en ayant vaguement envie de mourir). Ils se retrouvent également tous dans les réceptions du gratin de la société magique où là aussi ils aiment montrer qu'ils sont intelligents (ou presque).

libre | réservé | pris/mort
» Farouk Al-Massri ; cerveau du projet, décédé en juin 2007
» Amal Al-Massri ; responsable des finances
» Siham Al-Massri ; héritière du projet
» Saib Al-Massri ; initialement en charge des recherches, porté disparu (scénario)
» Nabil Warda ; designer des baguettes et du packaging

» Arun ; spécialiste en magie des gemmes
» Liv ; spécialiste en runes
» Ralph ; muscles du projet, décédé en 2004
» Aveline ; consultante en fabrication de baguette
» Jay ; industriel, futur responsable de fabrication

results
▴ Après du retard pris pour cause de mort subite de Ralph (pauvre Ralph) et disparition intempestive de Saib, le prototype final et fonctionnelvoit le jour en juin 2006. La composition retenue est bois de pin, coeur composé de poil de fléreur (un animal intégralement tondu permettant de faire plein de baguette)  mélangé à de la poudre de granite (roche connue pour sa banalité affligeante et sa puissance réduite, idéale pour palier à l'éventuel gain de pouvoir si le fléreur s'avère shiny albinos donc magicalement plus puissant selon la rumeur et servant également de catalyseur peu puissant en magie des gemmes, il faut certes que les baguettes soient nulles mais il faut quand même qu'elles marchent). Une rune complexe gravée sur le manche permet le traçage et l'activation du mécanisme de sécurité. Officiellement, il s'agit juste du logo des Al-Massri. Niveau design, l'on reste sur du simple et efficace, ligne épurée garantie sans écharde, prise en main agréable, le tout pour un coût estimé à seulement une dizaine de mornilles, rien à voir donc avec les prix pratiqués par Ollivander.  

▴ La disparition de Saib serait également une conséquence directe du projet IBD (du moins ils le pensent). Si officiellement tout le monde s'entend bien, chacun sait qu'il a deux-trois choses qu'il aimerait garder pour lui et qu'il en est de même pour les autres. Sauf peut-être Farouk et surtout Saib qui lui, est très doué pour voir les petits secrets et ne rechigne jamais à les utiliser pour arriver à ses fins. Tous ont donc un mobile et si l'on accuse la NSFW, les rebelles ou même Nabil pour le sport, les regards se font de plus en plus suspicieux et l'on marche sur des œufs. Si la mort de Ralph n'a fait tiquer personne, la disparition de Saib est d'un tout autre acabit. Si bien que lorsque Farouk meurt, la thèse de la mort naturelle est prise avec des pincettes.
 
discussion
Les FC (tant que les origines sont respectées), prénoms et même genre des persos (à l'exception d'Amal et Saib) sont totalement négociables. Concernant les capacités, la magie sans baguette (surtout pour les Al-Massri & Warda) est à envisager, Saib est voyant et Arun est un vampire (et le seul hybride du groupe), le reste est libre tant que l'on reste dans l'idée que c'est un peu le regroupement des intellectuels suffisants et intéressés anonymes  (7/7) Projet IBD 736882016
Pour toute précision, ne pas hésiter à me mp ou à venir squatter sur discord  (7/7) Projet IBD 736882016


chronologie rapide:

Famille

Farouk Al-Massri (Khalel El Nabawy)  » Issu d'une famille renommée pour son érudition, Farouk s'est toujours avéré particulièrement arriviste. Alors quand il a été poliment congédié d'Egypte pour pratiques haram (y comprendre magie noire), il n'a pas tardé à comprendre qu'en Angleterre dans les années 70, il valait mieux être du côté du Lord. Retombé au bas de l'échelle à son arrivée en Angleterre, son ascension sociale (puis familiale) mit du temps à démarrer avant de finir par flirter avec les sommets. Langue de plomb expérimentant au N9, puit de sciences, spécialiste en malédiction (et à faire croire qu’il a envoyé une malédiction alors que non, effet placebo™), lorsqu'il meurt il est à deux doigts de la consécration : réalisation du projet à commencer, marque des ténèbres (saint graal à ses yeux) lui pendant au nez. Cela serait pour le suivant.


Amal Al-Massri née Warda (Afef Jnifen)  » cw. dépression post-partum Amal nait en Algérie dans une famille sang-pur bien sous tous les rapports où on la destine à un grand mariage et une vie faste (projet qui lui convient très bien). Manque de bol, elle s'entiche de Farouk alors de passage à Constantine et tombe enceinte. Mariage précipité avec ce dernier car l'on ne veut pas de bâtard, Amal se retrouve catapultée en terrain inconnu, au milieu d'inconnus, en tant qu'épouse d'un inconnu et avec un train de vie n'ayant plus rien de faste. Incapable de s'occuper ni même de s'intéresser à sa fille, Amal ne sortira réellement de sa dépression que suite à la naissance de son fils. Si son grand amour n'est définitivement pas Farouk, Amal compense Odeur de l'argent en guise d'amortencia, elle adore le faste et organiser de grandes réceptions juste pour se montrer. On a tôt fait de la catégoriser superficielle, Amal reste cependant de ceux qui font des maths pour se détendre et est redoutable dés qu'il s'agit de stratégie. C'est d'ailleurs pour cela que Farouk lui a confié sans hésiter les rennes pour le côté pratique du projet. Et si Amal s'est montrée effondrée à la mort de son mari, les larmes qu'elle a versé était celles du crocodile. Des années qu'elle essayait de se débarrasser de Farouk, tentant de manipuler son frère pour qu'il le fasse à sa place.


Siham Al-Massri (Sofia Boutella)  » Eternelle déception parentale, Siham, que l'on aurait voulu tranquille et branchée assimilation de connaissances comme le veut le modèle familial, se révèle très douée dans l'art de ne pas tenir en place, de s'emporter pour un oui ou pour un non avec un petit penchant pour le feu pas piqué des hannetons. Enfant terrible que l'on eut tôt fait de délaisser au profit de son frère, la légende veut qu'elle se soit calmée en grandissant, devenant une duelliste accomplie au service de la VB, fervente partisane du lord et collaborant sans trop discuter au projet. Tout pour redorer le blason des Al-Massri terni par la traîtrise des cousins. Ayant un emploi du temps particulièrement chargé, Siham n'a pas été ravie d'hériter du projet si bien qu'elle délègue la majorité des tâches qui lui incombent à sa mère. L'arrangement tient tant qu'elle reste le nouveau visage du projet : une jeune femme à la tête d'une telle entreprise, cela fait moderne, c'est bien. Siham, ce n'est cependant tout à fait ça, elle ment, tout le temps, elle est dans l'autre camp, joue les agents doubles, les trahit tous - famille incluse -, prend des risques inouïs pour transmettre des informations. Et ça l'arrange, elle aime bien (trop) le danger.


Saib Al-Massri (Sami Outalbali)  » (scénario) Seulement cinq ans d’écart avec son aînée et un monde entre eux. Saib, le fils prodigue, l’enfant calme, poli, qui ne fait pas de vague. L’adolescent brillant, diplomate, qui marche droit. Le jeune homme impeccable en tout point, posé, que l’on voit déjà en héritier. Le chouchou de la mère, la fierté du père, l'enfant modèle flirtant avec le cliché. Un peu lèche-cul sur les bords, grand adepte des coups en douce (se couvrant en accusant sa sœur), son seul défaut officiel est sa propension à bouder pendant de long mois mais seulement pour des raisons futiles. Et - selon Farouk qui a toujours trouvé ce don particulièrement inutile - un troisième œil peu entraîné qu'il garde secret et dont il se sert pour faire mine d'être exceptionnellement instinctif. Si il aime beaucoup participer au développement du projet - bras droit du père quand il était encore là -, Saib caresse le rêve de rétablir la démocratie juste pour se faire élire ministre de la magie. Etudes de droit, il en fait son métier une fois ces dernières terminées. Puis disparaît mystérieusement. Les théories autour de son évaporation se multiplient à mesure que les mois passent. De la fuite en amoureux à l'étranger au duel qui a mal tourné en passant par un acte perfide de la NSFW. Une rumeur dit que ce serait même son propre oncle qui l'aurait assassiné.


Nabil Warda (Tahar Rahim)  » Jeune frère d'Amal, Nabil se destine depuis l'enfance à être peintre sans jamais s'avouer qu'il n'est pas le plus doué et ne peut prétendre à plus qu'à un maigre salaire gagné en faisant dans le portrait de famille ringard. Décrétant que c'est juste parce que les Algériens ne comprenaient pas son talent, il partit rejoindre sa soeur en Angleterre et fut accueilli à bras ouvert par cette dernière. Il ne s'entendait cependant pas particulièrement bien avec son beau-frère et eut du mal à intégrer le projet comme simple designer. Homme rusé et ambitieux, Nabil n'a jamais caché sa volonté d'hériter de l'affaire. Ajouté à cela un talent certain en potion, il est ouvertement soupçonné d'être la cause de la disparition de Saib. En réalité, pour se débarrasser de son neveu, Nabil aurait juste eu à le peindre bien, portant l'œil à tout ce qu'il dessine, don pour le moins particulier dont très peu sont au courant. Finalement peut-être plus à craindre que son beau-frère.


Pièces rapportées

Arun (Rahul Kohli)  » Coup de foudre amical avec Farouk au premier regard, ils se sont tout de suite entendus beaucoup trop bien pour le reste des mortels qui se retrouvèrent obliger de survivre à leurs conversations sur des sujets très obscurs et très pointus le tout dans une langue très morte que personne n'a réussi à identifier. D'origine indienne, Arun est spécialisé en magie des gemmes et c'est à ce titre qu'il fut recruté pour le projet. Sinon, il est un briseur de sorts talentueux travaillant en free-lance et sillonne le monde depuis des années pour récupérer de vieux artefacts. Son apparence juvénile vient d'une malédiction dont il a écopé en explorant un temple Inca. Depuis, Arun est figé dans le temps. Enfin, c'est ce qu'il raconte à qui veut bien l'entendre. Vampire en réalité, il le cache très bien à l'aide de divers sorts et potions lui permettant de supporter le soleil et de ne pas avoir l'air blafard et surtout en faisant profil bas. Solide réputation d'ermite et de misanthrope entretenue depuis des années, il évite les lieux pouvant être soumis à des sortilèges de détection en se contentant de dire qu'il ne veut pas se mélanger aux manants. A séché le test Van Baüme en prenant comme prétexte un voyage professionnel à l'étranger avant de revenir au Royaume-Unis à l'aide d'un passeur, ni vu, ni connu.  


Liv (Synnøve Macody Lund)  » Runiste accomplie, Liv est pourvue d'une curiosité flirtant avec le morbide et ne s'encombre pas de l'éthique tant que c'est pour la science (ou plutôt pour l'approfondissement de ses connaissances). Collègue au département des mystères et amie de longue date de Farouk, ce fut tout naturellement qu'il vint la chercher quand il décida que les runes étaient certainement la meilleure solution pour tracer les baguettes (et les faire exploser à distance avec leur propriétaire). Liv, ne s'étant jamais penché sur le sujet, fut emballée et accepta donc immédiatement. Femme particulièrement brillante, le commun des mortels lui semble inintéressant au possible et elle ne perd donc pas de temps à discuter avec toute personne qu'elle jugera pas suffisamment intelligente. Mène en réalité une double vie, en couple à un homme au sang on ne peut plus impur, un enfant qu'elle aime par dessus tout (presque autant que ses recherches) qu'elle a déclaré comme étant une erreur de jeunesse et avec qui elle n'est officiellement pas en contact; preuve qu'il faut séparer l'homme de son œuvre.  


Ralph (Vine Diesel)  » Ralph, il était bien brave, ils se donnent tous l'air faussement ému quand ils en parlent mais les sourires se font vite railleurs. C'était qu'il n'avait pas inventer le lumos le bonhomme mais comme il est mort en martyr on ne le dit plus à haute-voix. Responsable des travaux musclés (style intimidation où il faisait binôme avec Siham, bad cop good cop) et surveillant des phases de test, il est officiellement mort en service dans un accident de rune explosive. Officieusement, il en savait un peu trop sur les procédés de fabrication et devenait gênant. Ralph, tout le monde est d'accord pour le préférer mort, faut dire qu'en plus d'exemple de leur dévotion au projet (et donc au Lord, jusqu'à la mort), il est devenu un running gag au sein de l'IBD. Faire une Ralph, c'est faire une connerie ou mourir prématurément, ce qui revient au même finalement.


Aveline (Marion Cotillard)  » Fille de LA fabricant de baguettes français, Aveline s'est toujours montrée particulièrement médiocre dans la fabrication de baguette, à son plus grand désespoir. Partie noyée son chagrin sous la pluie londonienne, elle ne tarda pas à croiser Farouk lors d'une réception avec qui elle s'est vite mise à parler de baguettes et plus particulièrement des secrets de fabrication. Ils se revirent de nombreuses fois, parfois même en tête à tête et elle en dit certainement beaucoup trop juste pour qu'il ne se désintéresse pas d'elle, avant d'intégrer officiellement le projet. Considérée par le reste du groupe comme une ratée, c'est sans doute celle à qui l'on montre le moins de considération (voire que l'on bizute). Si son bagage culturel lui permet de suivre les conversations d'Arun et Liv sans trop de difficultés, la sorcière souffre de trous de mémoire particulièrement handicapants (et ressemblant à s'y méprendre à ceux que présentent les victimes de trop nombreux sortilèges d'amnésie). Du moins, c'est la version officielle. Officieusement, Aveline n'est pas si sotte et a été directement envoyée par sa mère infiltrée le projet avec pour objectif d'éliminer la concurrence, voulant remplacer le nom d'Ollivander par le sien. Et quoi de mieux que d'inonder le marché anglais de baguettes minables pour ça.


Jay (Matthew Gray Gubbler)  » Fils à papa ayant hérité d'un véritable empire à la mort de ce dernier, Jay s'est laissé facilement convaincre de passer à la fabrication de balais à la fabrication de baguettes. C'est que tout le monde le caresse dans le sens du poil, lui démontrant par a+b à quel point il est le plus avisé de la bande et lui faisant miroiter une véritable fortune. Avec le projet IBD, il n'aura réellement plus jamais besoin de travailler et pourra s'adonner à son passe-temps favori : écrire des livres sociologiques sur la société actuelle y soulignant à quel point le régime est bon. Il aura surtout de quoi payer ses dettes, Jay est en effet au bord de la faillite grâce à son autre passe-temps dont il ne parle pas : les jeux. Flambeur invétéré pas loin de tout perdre et particulièrement la vie quand les autres se rendront compte qu'il y a bientôt plus d'usines.


Revenir en haut Aller en bas
 

(7/7) Projet IBD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL STARTED HERE :: THE WANTED :: PRÉ-LIENS