BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


 

 dirt, shadows and bones (phyto)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Philomène Flamel
DEATH EATER
Philomène Flamel
Date d'inscription : 13/10/2019
Messages : 234
Crédit : ©BABINE
Âge : 82 ans, mais en paraît 40 de moins (les miracles de l'alchimie)
Occupation : chercheuse en alchimie (membre du BITE), vaguement mage noir
Allégeance : mangemort marquée depuis la fin des années 1990, elle sert le Seigneur des Ténèbres avec conviction
Particularité : magister en alchimie depuis ses 25 ans, son épiderme est couvert de glyphes encrés dans sa chair au fil des années + occlumens
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4552-i-want-to-be-the-ve
dirt, shadows and bones (phyto) Empty
dirt, shadows and bones

But there's something in the air
They share a look in silence
and everything is understood

@Otto Fitzroy | londres sorcier, cimetière, mi-août (miaou)
Une marée noire s’est déversée dans les allées du cimetière sorcier de Londres, situé dans la banlieue nord de la ville sorcière. Certains ont transplané, d’autres ont marché jusqu’ici, toujours est-il qu’ils sont nombreux à s’être rendus sur les lieux d’une cérémonie solennelle. L’ensemble est réuni actuellement devant un caveau qui ne tardera pas à accueillir le corps de la regrettée sous-secrétaire d’État et Directrice du Département de Régulation des Créatures Magiques, Dolores Umbridge. Le gratin de la garde rapprochée du Seigneur des Ténèbres est présent bien sûr, et alors que les températures sont encore un peu élevées pour le mois de septembre, certains, certaines, ont les bras nus, noircis par la Marque des Ténèbres bien en vue. L’absence de Voldemort, si elle ne passe pas inaperçue, ne soulève néanmoins pas de remarques dans les rangs bien disciplinés des Mangemorts. On supposera qu’il était trop occupé.

La cérémonie se déroule sans accroc, sans grande effusion d’émotions en prime, et c’est peut-être trente minutes plus tard que le cercueil est descendu et que la terre le recouvre magiquement. Dès lors, l’assistance se sépare en petits groupes qui s’éloignent, plus ou moins rapidement, plus ou moins pressés.

Ta longue silhouette reste non loin de la tombe fraichement creusée et, lorsque tu avises que tu n’es pas la dernière encore, tu t’avances en quelques enjambées de ce cher Otto, qu’on pourrait désigner comme ton meilleur ami, si tu daignais parler en de tels termes. Un sourire sincère étire tes lèvres et tu lui tends le paquet de cigarettes sorcières françaises (des Lys d’Argent) poliment, avant d’en tirer une que tu portes à tes lèvres, tout en l’allumant à l’aide d’un briquet estampillé ASAP. « Nice ceremony, wasn’t it? », entames-tu la conversation de ta voix grave et rauque si caractéristique, sans même chercher à le saluer d’une quelconque manière, avant de reporter tes yeux sombres sur le monticule de terre à vos pieds et de lâcher, sans transition aucune et sans douceur : « Although, she really was a pain in the ass, so I wonder who designed such a splendid tribute to her work. » Ton regard, presque malicieux, revient vers Otto, et tu l’encourages à ne pas s’accrocher aux faux-semblants qui n’ont pas lieu d’être entre vous : « Oh, Otto, come now, for Morgana’s sake, don’t you dare tell me you liked her. I wouldn’t buy it for a knut. Everyone hated her, that’s why she was so desperately good at her job. » Aspirant une bouffée de tabac sorcier, tu soupires longuement, et les volutes blanchâtres s’échappent d’entre tes lèvres en tourbillonnant et en scintillant. Ton constat est plutôt neutre, mais empreint d’une forme de mépris pour la défunte, que tu n’as jamais porté dans ton cœur, là trouvant trop arrogante, trop ambitieuse pour son propre bien. « I suppose the idiot who killed Umbridge is held somewhere down in your Department… or would I be wrong to assume so? »


Dernière édition par Philomène Flamel le Mar 28 Sep - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otto Fitzroy
DEATH EATER
Otto Fitzroy
Date d'inscription : 18/11/2020
Messages : 386
Crédit : Jool (avatar). castace gjfkd (dessin).
Âge : 47 ans (09/01)
Occupation : Anciennement missionnaire pour prêcher la bonne parole du Lord en Amérique du Sud, Otto est devenu Maître-Chercheur de la Salle de la Mort au N9. Officiellement.
Allégeance : Une question qui ne se pose pas. Le Lord, depuis toujours, et ce jusqu'à son dernier souffle.
Particularité : Maître alchimique et runiste.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3327-otto-life-eater#566
dirt, shadows and bones (phyto) Empty
dirt, shadows and bones
londres sorcier, cimetière - mi-août
”Stay still now.” Otto coule un rapide regard vers Beth, dont les doigts se referment aussi tendrement que fermement sur les épaules de Jude pour l’inciter à arrêter de gesticuler, et montrer un comportement exemplaire. C’est évidemment lui, qui a tenu à ce que son plus jeune fils soit présent aux funérailles de cette chère Dolores ; il n’est jamais trop tôt pour l’introduire au cercle restreint des serviteurs du Lord, et lui apprendre que sa vie sera rythmée par ces événements plus ou moins tragiques, plus ou moins importants. Quant à Nils, Otto n’a pas jugé nécessaire d’expliciter que sa présence serait non-négociable - son aîné a bien trop à prouver pour se permettre de sécher la cérémonie qui se déroule au coeur de Londres. Ainsi les Fitzroy sont au complet (ou presque), même Anna à leurs côtés venant parfaire ce tableau de famille de Mangemorts endeuillés, vêtus de noir de la tête aux pieds.

Comme prévu, la cérémonie est des plus ennuyeuses, et derrière ses pupilles respectueusement rivées sur le cercueil fermé de l’ancienne sous-secrétaire d’État, défilent d’autres préoccupations, nettement plus importantes que la mise en terre de Dolores. Il ne pense pas même à sa mort, ni ne la regrette ; elle était nécessaire, et il pointerait de nouveau sa baguette vers elle pour lui ôter la vie s’il devait le refaire, autant de fois qu’il le faudrait. Non, il y a bien plus grave et primordial à penser que le décès (le meurtre, en réalité) d’une femme trop bruyante, faible de surcroit, pour avoir bien failli coûter la vie du Lord avec ses enfantillages. ”Go ahead, I’ll join you later”, adresse-t-il aux siens une fois le cercueil recouvert de terre, et la foule commençant à se disperser, ses yeux glissant un instant vers Felix entouré du reste des Wickham, avant de revenir à la pierre tombale, où un simple portrait animé gravé à même la pierre offre des sourires aux quelques convives restant. Il ne reste pas tant là pour se recueillir, que pour apprécier le semblant de calme et de paix que lui ont toujours inspiré les cimetières une fois débarrassée de la masse y pullulant lors d’obsèques.

Ses yeux bruns se tournent tout juste vers Philomène quand il la voit approcher dans sa direction, refusant d’un geste sobre et sans un mot le paquet de cigarettes qu’elle lui tend. Grand adepte de la devise du gouvernement, un esprit sain dans un corps sain, Otto n’a jamais été particulièrement attiré par le tabac et autres produits désormais illicites ; en réalité, les rares fois où il accepte de fumer est en présence de Felix, et ce en de rares occasions. ”Nice ceremony, wasn’t it?It really was, yes.” Ils n’ont jamais été de grands adeptes de smal talk, ensemble ; Philomène et Otto se connaissent depuis suffisamment longtemps, et suffisamment bien, surtout, pour s’épargner un tour de politesse. Aussi, l’alchimiste n’ajoute rien, et attend calmement que son amie de longue date brise le silence bref qui s’installe entre eux. ”Although, she really was a pain in the ass, so I wonder who designed such a splendid tribute to her work. Oh, Otto, come now, for Morgana’s sake, don’t you dare tell me you liked her. I wouldn’t buy it for a knut. Everyone hated her, that’s why she was so desperately good at her job.” L’ombre d’un sourire cherche à étirer le coin de ses lèvres, et y parvient sans mal devant la franchise tranchante et le parler sans faux-semblants de Philomène, alors qu’il lui glisse un regard de côté pour lui signifier tout le bien qu’il pouvait penser d’Umbridge. A vrai dire, il se fichait de l’existence de la sorcière autant que de son premier meurtre. Il ne lui accordait, comme à la plupart du monde, qu’une importance minime, et les rares fois où elle est parvenue à attirer son attention ont été, en effet, pour l’irriter et lui confirmer ce que tout le monde pouvait penser d’elle. Et particulièrement ce dernier soir, sans l’ombre d’un doute. ”Let’s say she was not the most likable person of her time, but I’m not sure I’m in the best position to comment on that.” Son sourire se fait tout juste plus visible ; Otto n’est pas dupe, il est parfaitement au fait de sa réputation de nerd trop froid, trop sérieux, trop rabat-joie par moment, autant de caractéristiques que Felix ne manque jamais de lui rappeler.

”I suppose the idiot who killed Umbridge is held somewhere down in your Department… or would I be wrong to assume so?” You have no idea who wrong you are, pense Otto, alors que l’idiot qui a tué Dolores se tient en réalité aux côtés de la sorcière. Son visage reste impassible, et ses yeux reviennent à la pierre tombale qu’il détaille rapidement de nouveau. Il n’a jamais été un incroyable menteur, ou même un menteur tout court, pour la simple raison qu’il n’a jamais trouvé grand intérêt dans le mensonge. On le connaît bien plus pour sa franchise logique et méthodique, parfois glaciale, et il ne lui vient que rarement à l’idée de mentir - encore moins à une amie comme Philomène. Le Lord a été clair, néanmoins, quand ils ont convenu avec Abbas de garder l’affaire secrète, et jamais Otto ne trahirait une promesse faite envers le Seigneur des Ténèbres. ”I wouldn’t know, I’m afraid. Looking after terrorists isn’t really my frame of work, this would be more of a question for Corban”, répond-il de son habituel ton monotone, et de son habituel phrasé concis. Il n’est pas un menteur expérimenté, certes, mais sa voix lisse et son visage peu expressif lui confèrent un certain avantage dans ce domaine, il faut bien le reconnaître. ”If they haven’t caught him yet, I’m sure they will soon enough. We can’t have rebels directly coming after our people and leaving them unpunished, especially with everything that has been going on lately.” Le regard qu’il lui adresse est éloquent, en faisant plus ou moins subtilement référence aux événements qui ont secoué dans le plus grand secret l'Élite sorcière, et plus spécifiquement le gouvernement. ”Being killed by those fools, so easily… I thought better of her. How disappointing”, ajoute-t-il avec ce qui ressemblerait presque à du mépris. Otto ne ment pas cette fois-ci, pas complètement - Dolores l’a sincèrement et profondément déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Philomène Flamel
DEATH EATER
Philomène Flamel
Date d'inscription : 13/10/2019
Messages : 234
Crédit : ©BABINE
Âge : 82 ans, mais en paraît 40 de moins (les miracles de l'alchimie)
Occupation : chercheuse en alchimie (membre du BITE), vaguement mage noir
Allégeance : mangemort marquée depuis la fin des années 1990, elle sert le Seigneur des Ténèbres avec conviction
Particularité : magister en alchimie depuis ses 25 ans, son épiderme est couvert de glyphes encrés dans sa chair au fil des années + occlumens
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4552-i-want-to-be-the-ve
dirt, shadows and bones (phyto) Empty
Un sourire fin et moqueur étire tes lèvres alors qu’Otto confirme tes dires sur la défunte, en se discréditant également au passage. Haussant les épaules, tu abondes dans son sens : ”If we’re honest, I have to admit I’m not that popular either.” Doux euphémisme lorsqu’on se souvient de l’infamie qui t’a marquée il y a près de sept ans, quand cet abruti de Telford est allé gueuler au BOAT ton petit secret. En prime, tu restes tout de même assez cinglante avec quiconque ne rencontre pas tes critères, ce qui rend parfois ta présence dans une réception assez glaçante. Mais bon, Otto et toi finalement vous ressemblez assez, dans vos priorités qui ne sont pas d’être apprécié.e du grand nombre.

La conversation dévie légèrement vers les criminels responsables du décès de Dolores, et tu l’interroges sans te méfier, sans te douter une seule seconde que l’histoire servie sur un plateau d’argent à la communauté sorcière n’est qu’un tissu de mensonges. ”I wouldn’t know, I’m afraid. Looking after terrorists isn’t really my frame of work, this would be more of a question for Corban - Ah! indeed... Yet, you and I both know if I dare ask Corban, he’s going to be all high and mighty and never let me know if the culprit is already facing justice.” Le problème de ne pas avoir de fonction dans le Ministère du Seigneur des Ténèbres, c’était quand même qu’on avait parfois l’impression d’avoir moins de légitimité à agir, ou simplement à être dans certaines confidences. Ou peut-être était-ce que tu étais une femme ? ”I shall ask, though. One never knows.”

Tu as beau fixer de ton regard sombre le visage d’Otto, tu serais bien en peine de te douter qu’il te ment sans frémir, sans même se trahir. Mais en même temps, quand bien même tu as appris à te méfier de tout un chacun, tu as du mal à imaginer que ton ami proche pourrait te mentir un jour. Il reprend, et tu ne peux que hocher la tête à ses dires : ”If they haven’t caught him yet, I’m sure they will soon enough. We can’t have rebels directly coming after our people and leaving them unpunished, especially with everything that has been going on lately.” Vous  n’avez pas besoin de préciser : tu n’étais pas aux Battues ce soir-là, mais tu étais au courant de la réception qui avait lieu, et tu n’étais pas stupide au point de ne pas être capable de relier les points entre eux. Par ailleurs, tu avais toi-même mis les pieds sur Gracefield après l’attaque et tu avais pu te rendre compte des dégâts, et là encore, ajouter à tes connaissances pour te faire une idée plus claire de ce qui s’était produit.
Tu ne le dirais jamais, mais tu étais bien contente qu’Otto s’en soit tiré sans une égratignure (en tout cas, aucune visible trois semaines après les faits) : depuis des années que vous vous connaissiez, vous écriviez et discutiez ensemble lorsqu’il était de passage, il était devenu quelqu’un de cher à ton cœur et le perdre aurait été un bien triste dénouement.

Pas du tout comme ce que tu ressentais à l’égard du décès d’Umbridge. ”Being killed by those fools, so easily… I thought better of her. How disappointing - They probably wanted to finish whatever they failed to do last year... A shame she wasn’t careful enough...” Tu faisais référence à l’attaque perpétrée dans l’appartement de la défunte pratiquement un an plus tôt jour pour jour. C’était sans doute avec ce souvenir de lecture du Daily Prophet en tête que tu croyais d’autant plus à la version officielle de ce décès. Après tout, Umbridge avait déjà été attaquée une fois, il était logique qu’elle soit encore la cible des terroristes. Cela rendait d’autant plus décevant sa mort, signe qu’elle ne s’était pas assez protégée et qu’elle avait vraisemblablement sous-estimé vos adversaires.

”Anyway, I’m afraid there’s not much you and I can do about it now so let’s not dwell on it... I was wondering, would you happen to have any asset you can spare at the moment? I know, I know  how gruesome to talk about it in a graveyard, but if not here, where?” Ton regard est tout de suite plus pétillant, rehaussé d’une pointe de malice tandis que ton sourire se fait pus carnassier. La manœuvre est classique, mais c’est sans doute parce que tes recherches intéressent directement Lord Voldemort que tu as quelques passes-droits pour emprunter un cobaye ou deux de temps en temps au Département des Mystères, Emprunter de façon souvent définitive, faut-il bien le reconnaître, vu que ce à quoi tu t’adonnes ne peut pas non plus laisser trop de traces...
Revenir en haut Aller en bas
Otto Fitzroy
DEATH EATER
Otto Fitzroy
Date d'inscription : 18/11/2020
Messages : 386
Crédit : Jool (avatar). castace gjfkd (dessin).
Âge : 47 ans (09/01)
Occupation : Anciennement missionnaire pour prêcher la bonne parole du Lord en Amérique du Sud, Otto est devenu Maître-Chercheur de la Salle de la Mort au N9. Officiellement.
Allégeance : Une question qui ne se pose pas. Le Lord, depuis toujours, et ce jusqu'à son dernier souffle.
Particularité : Maître alchimique et runiste.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3327-otto-life-eater#566
dirt, shadows and bones (phyto) Empty
dirt, shadows and bones
londres sorcier, cimetière - mi-août
”They probably wanted to finish whatever they failed to do last year... A shame she wasn’t careful enough...” Si Philomène savait à quel point elle effleure une partie de la vérité. Otto n’était pas présent au Royaume-Uni, au moment de l’attaque des appartements privés de Dolores, mais il en a entendu suffisamment pour comprendre ce que cherchaient les rebelles en s’infiltrant chez elle - ce même objet qui a définitivement causé sa perte. Quelle terrible erreur d’avoir mis entre ses mains un bien aussi précieux, quel gâchis ; le Lord le lui aurait confié, à lui, les choses auraient été sensiblement différentes. Mais Otto n’est pas du genre à chercher à réécrire le passé, et se contente d’un sobre ”A shame indeed.” à l’intention de son amie, son regard toujours rivé sur la pierre tombale depuis laquelle leur sourit la gravure animée de Umbridge.

”Anyway, I’m afraid there’s not much you and I can do about it now so let’s not dwell on it...” Voilà l’une des raisons pour lesquelles la compagnie de Philomène est agréable - ils sont différents, certes, mais ils se retrouvent sur bien des points. Et ne pas tergiverser et prétendre réellement s’intéresser à une mort qui, de fait, leur est bien égale, en est définitivement un. Ses yeux sombres reviennent à la sorcière, croisant la lueur sensiblement différente de quelques secondes plus tôt qui se loge dans les siens. ”I was wondering, would you happen to have any asset you can spare at the moment? I know, I know  how gruesome to talk about it in a graveyard, but if not here, where?” Well well well. Les sourcils d’Otto se haussent tout juste sur son front, de quelques millimètres à peine, une expression de surprise qui ne trompent pas sur le visage habituellement autrement plus figé de l’alchimiste, et il prend le temps de considérer à la fois son amie et à la fois sa demande. Entre chercheurs, et passionnés de repousser les limites du possible, ils se sont prêtés bien des coups de main au fil des années, à partager à la fois leurs ressources et des bribes de leurs recherches (jamais trop, évidemment, ils ont beau être amis, ils n’en restent pas moins deux brillants sorciers dans leur domaine, un domaine qu’ils connaissent assez bien pour se montrer tout de même prudents).

Il était indéniablement plus simple de refourguer quelques assets à Philomène quand ses expériences ne se déroulaient pas au coeur du N9 du Ministère, un endroit bien gardé et réglementé au millimètre près. Cela ne lui empêche pas de répondre, avec l’ombre d’un sourire, un éclat terne de curiosité dans le regard : ”Well, it all depends what you’re looking for. I have all sorts of assets at my disposal, yes, not all with the same properties and purpose.” Humains, hybrides, créatures magiques humanoïdes ou non, il y a de quoi faire, dans la Salle de la Mort, et de quoi intéresser potentiellement Philomène. ”You’ll have to give me a little bit more than asset if you want me to help you, however.” Il n’est pas en train de négocier pour lui soutirer des informations - Otto ne négocie pas ; il accepte, il demande, ou il refuse, il n’y a jamais de zone d’ombres ou de desseins cachés avec lui. Et pour le moment, il demande, poussé par son esprit ayant besoin d’avoir toutes les informations pour donner une réponse convenable et précise.
Revenir en haut Aller en bas
Philomène Flamel
DEATH EATER
Philomène Flamel
Date d'inscription : 13/10/2019
Messages : 234
Crédit : ©BABINE
Âge : 82 ans, mais en paraît 40 de moins (les miracles de l'alchimie)
Occupation : chercheuse en alchimie (membre du BITE), vaguement mage noir
Allégeance : mangemort marquée depuis la fin des années 1990, elle sert le Seigneur des Ténèbres avec conviction
Particularité : magister en alchimie depuis ses 25 ans, son épiderme est couvert de glyphes encrés dans sa chair au fil des années + occlumens
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4552-i-want-to-be-the-ve
dirt, shadows and bones (phyto) Empty
Évidemment que ta requête n’est pas immédiatement suivie d’un accord total et inconditionnel. Otto ne fonctionne pas comme ça, déjà. Même, votre accord ne tourne pas du tout de cette manière. Il était évident que le sorcier voudrait en savoir un peu plus, voir exactement ce que tu comptais faire de l’être que tu demandais avec détachement. En prime, il valait mieux préciser tes attentes et dans quelle expérience tu voulais l’utiliser, parce que le Fitzroy aurait peut-être une idée intéressante à soumettre à ton jugement. ”Well you know me, I’m a nature lover in its most classical form. Mandrakes are my favorites, but I now tend to wonder about what a Woodfolk could bring to the experiment... what their energy span is like, if it is possible to channel and cultivate it and so...” Un instant, tu t’interromps, contemples ton enthousiasme et le commentes : ”Would you look at me? i almost feel like a schoolgirl talking about a crush!”, lances-tu en ricanant alors que tu te retournes vers Otto, et repères du coin de l’œil la silhouette de ton garde-du-corps, qui te guette non loin de là, après avoir laissé un ancien ami bien plus grisonnant que lui s’éloigner.
Se doute-t-il de ce dont tu es en train de t’entretenir avec Fitzroy ? Probablement en partie, il sait que vous avez certains arrangements professionnels qui vous sont propres et semblent dépasser la simple collaboration entre alchimistes reconnus. Il est d’ailleurs loin d’être bête, et a bien du se douter qu’il valait mieux qu’il reste à distance, surtout que Fitzroy a suffisamment de crédit parmi les Mangemorts pour n’être pas une menace à ton égard.

Une bouffée de cigarette vient interrompre votre échange, tant parce que tu te tais quelques instants que parce que tes billes rompent le contact avec celles d’Otto, planant sur les tombes qui s’étendent à perte de vue. Un sourire ourle tes lèvres, alors que tu songes un instant que ta dernière heure est bien loin de toi, vu ce dont tu es capable, et vu aussi que tu as su assurer tes arrières grâce à l’homme qui se tient debout, là-bas, entre les pierres tombales. ”You know, Otto, I feel lucky to have crossed paths with you, back in the days…” Ça sort un peu de nulle part, cette remarque, mais tu sens qu’il est nécessaire de l’exprimer à cet instant précis, alors que vous êtes toujours devant la tombe de Dolores. Pour autant, ce que tu dis est sincère : un compliment comme tu n’en formules pas beaucoup, étant plutôt du style à taire ton estime pour les uns et les autres. Quoique… Te ramollirais-tu en ce moment, à la communiquer à plusieurs personnes ? Il ne manquerait plus que ça !

Tu poursuis, sans vraiment te soucier de son propre sentiment quant à cette remarque gratuite qui n’attendait pas de réponse spécifique, glosant encore sur ce que le hasard a produit de formidable dans ton existence : ”It’s obvious I wouldn’t be so close to the truth if I stayed in France and crawled under my father’s influence.” La seule vérité qui compte à tes yeux, c’est celle qui se dessine lentement mais sûrement sous tes sorts et tes recherches, celle que tu enfonces bien profond dans ton âme et que tu barricades derrière des verrous inextricables, pour protéger tes secrets et l’avancée de tes travaux tant que tu n’as toujours pas abouti au succès total. Jamais la France ne t’aurait laissée reprendre et poursuivre des travaux similaires à ceux que ton imbécile de père avait pu réaliser des siècles plus tôt lorsque la perspective d’une vie éternelle était impossible et presque un rêve. Déjà que ces empaffés du BOAT n’avaient eu de cesse de surveiller tes prouesses lorsque tu étais dans leurs rangs et que tu t’étais lancée à l’assaut de cette montagne de pierre de philosophale…
Mais tu servais un autre maître, désormais. Ou plutôt, l’aboutissement de tes recherches ne réjouirait pas que toi, songeais-tu avec un regard bref en direction de ton avant-bras marqué d’encre noire. Relevant la tête vers Otto, tu l’interroges, curieuse de savoir si ses propres recherches avancent comme il le souhaite : ”What about you? Using any WoodFolk for your work, at the moment? Or something more rare, maybe?” Parfois, tu aimerais faire partie des Langues-de-Plomb, connaître davantage de secrets encore que tu n’en portes avec toi déjà. Mais ce n’est qu’une curiosité sans fond qui te dévore, et tu as appris avec le temps à dompter cette bête qui rue en toi. Ou en tout cas, à l’apprivoiser suffisamment pour qu’elle ne te déchire pas de l’intérieur. Les êtres de la forêt avaient cela de fascinant qu’ils pouvaient peut-être révolutionner ton art et ta pratique alchimique, s’il s’avérait qu’ils étaient de meilleurs réservoirs à énergie magique que tes mandragores cultivées par centaines, et à condition bien sûr de trouver la bonne combinaison, en te méfiant des saisons…
Revenir en haut Aller en bas
Otto Fitzroy
DEATH EATER
Otto Fitzroy
Date d'inscription : 18/11/2020
Messages : 386
Crédit : Jool (avatar). castace gjfkd (dessin).
Âge : 47 ans (09/01)
Occupation : Anciennement missionnaire pour prêcher la bonne parole du Lord en Amérique du Sud, Otto est devenu Maître-Chercheur de la Salle de la Mort au N9. Officiellement.
Allégeance : Une question qui ne se pose pas. Le Lord, depuis toujours, et ce jusqu'à son dernier souffle.
Particularité : Maître alchimique et runiste.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3327-otto-life-eater#566
dirt, shadows and bones (phyto) Empty
dirt, shadows and bones
londres sorcier, cimetière - mi-août
tw:mention d'expériences sur êtres vivants, nerd alert

”Well you know me, I’m a nature lover in its most classical form.” Philomène parvient à lui tirer un sourire, discret, creusant à peine ses traits et visible uniquement si l’on se tient à portée. Le moins que l’on puisse dire est que, si leurs recherches ne portent pas exactement sur les mêmes piliers et objectifs, elles ne sont pas non plus incroyablement éloignées ; c’est sûrement ces similitudes, à commencer par leurs intérêts, qui sont parvenus à tisser un lien entre les deux sorciers. ”Mandrakes are my favorites, but I now tend to wonder about what a Woodfolk could bring to the experiment... what their energy span is like, if it is possible to channel and cultivate it and so...” Ses sourcils se haussent légèrement, quand bien même ses yeux continuent de balayer les tombes s’étendant à perte de vue – interesting. Philomène sait tirer en plein dans le mille, même s’il s’agissait probablement d’un jet hasardeux de sa part – comment aurait-elle pu savoir qu’il compte mener des recherches plus poussées sur les êtres de la forêt et leurs magies on ne peut plus singulière ? Et s’il ne peut certainement pas partager l’objet même de cette étude, il peut très certainement se reposer sur elle pour comparer leurs résultats… ”Would you look at me? i almost feel like a schoolgirl talking about a crush!” Otto est tiré de ses pensées par l’appel de Philo, et il tourne ses yeux vers elle en poussant un semblant d’expiration amusée. ”You’re not that far”, commente-t-il sobrement, en l’une de ces rarissimes pointes d’humour (questionnable quant à son efficacité).

Il décide de ne rien ajouter, ni commenter plus que cela – pour le moment du moins, préférant la laisser poursuivre plutôt que de lui proposer, ou même de lui offrir quoi que ce soit pour le moment. ”You know, Otto, I feel lucky to have crossed paths with you, back in the days… It’s obvious I wouldn’t be so close to the truth if I stayed in France and crawled under my father’s influence.” La remarque le cueille par surprise, et il sonde son profil comme s’il s’y trouvait les raisons de cette soudaine déclaration. De fait, il n’est lui-même pas mécontent d’avoir croisé le chemin de sa consoeur, au moins aussi passionnée que lui par les existentielles questions entourant la vie, la mort, ainsi que leurs compositions pour mieux se les approprier. Son amitié avec Philomène a été remarquablement bénéfique, autant pour ses recherches que pour sa vision du monde, ses propres horizons élargis par ce qu’elle est parvenue à accomplir. Mais il est bien connu qu’Otto n’est pas du genre à verser dans le sentimental, et il se contente d’un sobre mais sincère : ”You were bound to great things, Philomène. You would have found a way, even in France.” Parce qu’il n’en doute pas un seul instant, tout simplement, même si cela lui aurait certainement plus de temps d’arriver où elle en est aujourd’hui si elle était restée dans les filets de son père, probablement. ”But the truth is still far, we both know that”, ajoute-t-il, poussé par son esprit raisonnable et cartésien – même s’il peut sentir cette vérité à portée de main.

Et après un léger silence, Philomène reprend pour les ramener vers le sujet qui les intéresse réellement tous les deux : ”What about you? Using any WoodFolk for your work, at the moment? Or something more rare, maybe?” Cette fois, le sourire en coin qui se dessine sur le visage d’Otto est plus visible, et ses yeux reviennent à elle, laissant planer un bref silence, pesant comme toujours ses mots avant de s’exprimer. More rare – c’est bien possible, oui, très possible même, mais il y a certaines choses qu’il ne peut entièrement lui dévoiler, presque à son grand regret, l’envie de partager certains secrets du N9 pour avoir l’opinion d’une autre experte le démangent pas moment. ”Funny you are mentioning Woodfolk, actually. I do happen to lead a study on these creatures”, débute Otto avant de finir par se détourner, décidant soudainement qu’ils ont passé assez de temps devant la tombe de Dolores ; et il préfèrerait avoir cette conversation loin de potentielles oreilles indiscrètes, si possible. Alors il commence à avancer aux côtés de Philomène en une démarche lente au travers du cimetière, entre les pierres tombales, comme ils pourraient faire une marche de santé au bord d’une simple route de campagne. ”Well, to be precise, my team is still in the process of gathering the perfect subjects to start the study. It’s a bit more intricate to find than Merefolk, as you know.” Car son étude ne se porte évidemment pas sur de vulgaires descendants croisés avec des sorciers, non ; il s’agit d’écumer les forêts du Royaume-Uni pour trouver directement ces communautés reculées, peu nombreuses, se cachant grâce à leurs dons de métamorphose parmi les arbres et les feuillages. La chasse aux êtres de la forêt est bien connue comme extrêmement difficile, depuis toujours et d’autant plus depuis qu’il s’agit d’une espèce en voie d’extinction.

Cela n’empêche évidemment pas Otto de s’y intéresser, bien au contraire, ayant déjà réussi (ou plutôt, ses équipes) à mettre la main sur quelques spécimens, en ce moment même enfermés au N9, et maintenus artificiellement en vie. ”Fascinating creatures. Weak, some would say, even though it couldn’t be further from the truth”, poursuit le mangemort avec une certaine passion dans la voix, qui ne s’y glisse que lorsqu’il parle de ses travaux, et de sa précieuse alchimie. ”Their adaptation capacities are even more impressive than a mere human’s. Not one individual will present the same characteristics, depending on where it comes from, to an extent no other species have ever shown.” Et ce sont, évidemment, certaines de ces caractéristiques qui intéressent ses recherches, et qui rendent cette chasse d’autant plus complexe. Il n’en dit rien cependant, pour arriver au point le plus important qui, Otto n’en doute pas, l’intéresse autant qu’il intéressera Philomène : ”They are a short-lived specie, that much we know, but there’s something I’ve noticed when breaking down one of my specimens’ genetic and magical flows. They are carrying their ancestors genes, obviously, as well as organic matters matching their environment, but not only: their own as well, with slight changes in each layer. Layers that are centuries old, for some of them, and even older than that for others.” A-t-il seulement besoin d’en dire plus, quand la conclusion semble évidente, et qu’il y a une forme d’excitation dans sa voix, face à cette découverte ? Difficile d’arrêter Otto, néanmoins, quand il s’agit de partager sa passion. ”They could very well be recycling themselves to live everlasting lives, even though it’s still to be proven.”
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
dirt, shadows and bones (phyto) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

dirt, shadows and bones (phyto)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL ENDED HERE :: LONDON :: LONDRES SORCIER