BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal


 

 Long way down (Jonessa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Long way down (Jonessa) Empty
MessageSujet: Long way down (Jonessa)   Long way down (Jonessa) EmptyLun 22 Mar - 13:11
Long way down
@Vanessa Devon | juillet 2007

Il était tard, soit l’heure de sortir maintenant que le boulot était terminé et qu’il avait eu le temps de rentrer chez lui pour se changer (en enfilant les fringues achetées avec Bree, savait-on jamais s’il la croisait par hasard.) Mains dans les poches, il transplana en centre-ville et pris à pied la direction du nightclub où il avait rendez-vous. C’était dans ces moments là qu’il regrettait la prohibition des objets moldus, parce qu’un walkman aurait été tout recommandé pour sa marche nocturne, là il ne lui restait qu’à regarder autour de lui pour passer le temps.

Il passait par des chemins alambiqués par pure habitude (si jamais il était suivi, c'était même un des seuls témoignages d'un potentiel instinct de survie ou de méfiance chez lui), ce qui lui laissait tout le temps du monde pour ressasser des souvenirs gênants (il y avait comme un comique de répétition ces derniers temps), il fut cependant sorti de ses réflexions par la vue d’une silhouette sortant d’un bâtiment. Il ne s’arrêta pas pour autant, on ne faisait rien de plus normal que de se promener dans la rue, alors il s’apprêta à passer devant, iris s’attardant tout de même sur la personne par curiosité. Il la reconnut immédiatement malgré la pénombre, et il s’immobilisa. « Nessa ?? » Il la dévisagea un instant comme pour s’assurer qu’il ne se trompait pas de personne avant de jeter un œil à la ronde. « You shouldn’t be here, » ajouta-t-il en en revenant à la brune. Rôder en plein cœur de la ville et à proximité de Sainte-Mangouste, ça ressemblait à une mission périlleuse que Vanessa était très probablement en mesure de compléter sans problème, mais le nombre de choses qui pouvaient mal se passer était démesurément élevé. Et si elle avait croisé Hadrian plutôt que lui ?

« I’m glad to see you, it’s been a long time, » reprit-il finalement, un fin sourire flottant sur les lèvres. Il y avait des gens qu’il avait bien connus à l’école puis de qui il n’avait plus eu de nouvelles depuis la montée en puissance du Lord, pour d’autre, il se souvenait encore presque comme si c’était hier de la veille de leur départ. Ça avait été le cas de Vanessa qu’il avait accueillie un temps avant qu’elle ne rejoigne l’Ordre, et sachant de source sure qu’Hadrian n’avait pas dans l’idée de la laisser s’échapper s’ils se recroisaient, il était absolument ravi de la revoir le premier. « You look fine, I mean, how are you ? » Si lui souriait (avec un peu d’hésitation certes), Vanessa elle ne semblait pas sauter de joie à sa vue, il se félicita donc d’avoir gardé une distance correcte avec elle – pas qu’il craignait qu’elle ne lui saute à la gorge, il supposait seulement qu’elle serait moins inquiétée par sa présence s’il se tenait loin. Il n'avait pourtant ni uniforme de la BPM ni baguette dans les mains, très loin de l'image de bad cop que l'on pouvait lui affubler la journée quand il portait pour la soirée une chemise aux manches retroussées et un pantalon choisis par sa conseillère en image personnelle. En presque dix ans, il ne savait pourtant pas ce qui avait bien pu traverser l'esprit de Nessa quant à sa personne (si tant est qu'elle ait au moins pensé à lui) et ce dont il était sûr, c'était que la police magique n'avait pas bonne presse dans l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Devon
ORDER OF THE PHOENIX
Vanessa Devon
Date d'inscription : 20/09/2020
Messages : 410
Crédit : justpbfstuff (avatar) |
Âge : 29 ans (21 sept 1977)
Occupation : En fuite - médicomage, soigne les bobos des membres de l'Ordre - membre du cercle 5
Allégeance : OdP - Nom de code : Delhi
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2789-vanessa-raindrops-o
Long way down (Jonessa) Empty
MessageSujet: Re: Long way down (Jonessa)   Long way down (Jonessa) EmptyLun 22 Mar - 20:17

( Long way down)
@Joseph Jane


Londres – Juillet 2007.



L’échange avec Webster avait eu lieu dans le hall d’un bâtiment à proximité de Sainte-Mangouste. C’était lui qui avait choisi le lieu de rendez-vous bien sûr et il s’était en plus offert le luxe de convenir de l’horaire. Si elle avait pu se le permettre, elle aurait contesté au moins pour le lieu. Mais la situation était telle que Vanessa n’avait pas fait la difficile. A l’approche de la mission d’envergure qui attendait les membres de la résistance, ils avaient sollicité leur complice pour renflouer certains stocks de produits médicaux difficilement accessible sur le marché pour eux. Le deal était honnête. Des gallions contre des potions. Si Webster pouvait tenter d’éponger un peu ses dettes avec ça, eux pouvaient dans le même temps espérer sauver quelques vies supplémentaires avec les produits dérobés dans la réserve de l’hôpital. Sitôt les précieuses pièces empochées, le sorcier s’était tiré. Elle s’était un peu attardée dans le sas de l’entrée, d’une part pour lui laisser le temps de quitter le secteur et d’autre part car elle tenait à vérifier une dernière fois que les précieuses fioles ne risquaient pas de se briser les unes contre les autres dans son sac ou ne risquaient pas de perdre leur contenu.

Rassurée quant à la sécurité de son colis, elle tira la porte et s’engagea dans la petite rue londonienne, happée par l'air doux qui s'était abattu sur la ville. Un homme croisa sa route et naturellement, ses yeux le suivirent brièvement ce mouvement. Potentielle menace ou simple passant ? Elle allait opter pour la seconde, c'était la plus logique. Mais son regard croisa le sien. Non, ce n’était pas possible. Elle devait faire erreur, les chances de croiser quelqu’un qu’elle connaissait après tout ce temps étaient infimes. Encore plus dans cette rue et à cette heure. Soudainement moins rassurée, elle décida tout de même de ne pas s’éterniser dans le coin. Elle s’apprêtait à détaler rapidement pour rejoindre une rue moins fréquenter pour transplaner, mais en entendant cette voix l’interpeller elle s’arrêta net. Lui aussi l’avait reconnue. Elle aurait dû se douter que son expédition du jour s’était passée beaucoup trop bien. Sa journée tout entière s’était beaucoup trop bien passée pour que cela dure encore quelques heures. Croiser un agent de la BPM était tout ce qui manquait à sa soirée.

Fugitive et trafiquante, qui eut cru que la douce préfète de Poufsouffle tomberait si bas dans l’échelle de la société. « You shouldn’t be here. » Sur ses gardes, elle fit glisser sa baguette dissimulée la manche de veste jusqu’à ses doigts lorsqu’il revint vers elle, prête à attaquer s’il le fallait. « Neither should you, Jo. » La phrase sonna comme un avertissement. Le ton était bien différent de celui qu'elle avait pu avoir avec lui par le passé. Non, en effet, elle n’aurait pas dû être là, mais lui non plus. Il n’aurait pas dû croiser sa route. Pas loin de dix ans s’étaient écoulés depuis la dernière fois qu’ils s’étaient vus et les choses avaient bien changé. Dix ans depuis qu’il lui avait ouvert la porte de chez lui pour l’aider. Dix ans qu’il devait se complaire dans une vie au service d’un gouvernement détestable. Dix ans à profiter d’un système alors que bien d’autres devaient se cacher pour y survivre. Dix ans qu’elle avait été déçu en ne le retrouvant pas dans les rangs de l’Ordre. Etait-elle contente de le voir ? Non, pas vraiment. Contente de voir qu’il était encore en vie ? Peut-être un peu. Elle jeta un coup d’œil derrière elle. Personne en vue. « You look fine, I mean, how are you ? »  Elle eut un petit sourire, se souciait-il réellement de savoir comment elle allait ? Elle peinait à le croire. « I'm still alive.» Simple et concis. Oh, elle aurait pu lui dire qu’elle allait bien, qu’elle avait un toit et à manger tous les jours. Que vivre là où elle était n’était pas si mal, que c’était mieux que le camping du début. Qu'elle était en sécurité et avec des amis. Mais à quoi bon ? Elle aurait aussi pu lui demander comment lui allait. Mais elle devinait aisément qu’il se portait à merveille. Comment aurait-il pu en être autrement.  « What are you even doing here? » La question lui brûlait les lèvres. Travail ou loisir? Fruit du hasard ou rencontre calculée? Est-ce qu’on l’avait vue chez Jules quelques jours plutôt? Est-ce qu'on guettait une potentielle réapparition dans les lieux qu'elle avait pu fréquenter? Elle espérait sincèrement que ce n’était pas le cas. « On your way to meet your friends, maybe? » Non, vraiment, croiser sa route ce soir n’était peut-être pas la meilleure idée qu’avait eu le sorcier.





( Pando )
icon : sempsds
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Long way down (Jonessa) Empty
MessageSujet: Re: Long way down (Jonessa)   Long way down (Jonessa) EmptyMar 23 Mar - 23:39
Long way down
@Vanessa Devon | juillet 2007

Les années Poudlard lui manquaient, l’époque où son seul soucis était de garder ses mauvaises notes loin des oreilles de sa mère lui semblait être un paradis à jamais disparu tant le présent était à l’opposé de l’insouciance de l'époque. Ses anciens amis aussi lui manquaient, il n’en avait pas revu certains depuis presque dix ans et était même censé les arrêter s’il venait à les recroiser, parce que les résistants étaient des terroristes. Évidemment, ce n’était pas dans ses projets, il se félicitait même pour avoir choisi la BPM plutôt que la VB puisque la traque des gens de son camps ne lui revenait pas à lui – si l’on savait qu’il s’était trouvé nez-à-nez avec Vanessa Devon sans avoir ne serait-ce que tiré sa baguette cependant, il risquait probablement de belles accusations de connivence avec l’ennemi.

En face, Vanessa elle, l'avait attrapée sa baguette et le geste n’avait pas échappé à Jo. Il nota qu'il s’était encore fait une amie depuis la dernière fois. « Neither should you, Jo. » Il la dévisagea un moment, vaguement surpris par le ton et la menace sous-jacente, à deux doigts de demander à Vanessa si elle était bien Vanessa. « I’m just walking around, » trouva-t-il judicieux de préciser avec un sourire malin, très peu impressionné, finalement, par l’air peu amène qu'elle arborait . « I'm still alive. » C’était bien, très bien même, il aurait juste pu le deviner tout seul puisqu’elle était debout devant lui. « Cool, » dit-il donc très sincèrement. Il était maintenant à deux doigts de l’inviter à manger, ce qui aurait été une bonne idée si elle n'avait pas été recherchée et en sécurité nulle part – fuck all this.

« What are you even doing here? » C’était ça qu’il aurait dû demander tiens, qu’est-ce qu’elle fabriquait en plein milieu de la capitale, là où les chances de se faire pincer étaient multipliées. Il avait une petite idée, mais la curiosité était son amie. « I’m going to the club, » il avait décelé comme une accusation dans la formulation, l’ignora vertement. Finalement, il ne retourna pas la question, se disant qu’elle n’y répondrait pas pour des raisons évidentes ; il préféra couler un nouveau regard à la ronde au cas où quelqu’un se retrouverait témoin malencontreux de leur échange quelque peu risqué. « On your way to meet your friends, maybe? » Il reposa les yeux sur elle, affichant une légère moue. « Deatheaters friends you mean ? No, not tonight, » très vexant, très très vexant, d’abord Elena, maintenant Vanessa, il commençait à se demander si les cornes du diable ne lui avaient pas poussé sur le crâne. Il se passa une main dans les cheveux (pour vérifier) continua d’observer la brune.

Il aurait vraiment voulu discuter avec elle en souvenir d'une autre époque, parfois Vanessa lui avait manqué, mais ça aurait été une folie de la retenir, d'autant plus quand elle ne semblait pas partager son envie de bavarder. « Maybe you should go before – » () de temps à autre, il disait des choses censées, comme sa suggestion presque sibylline puisqu’une présence apparaissait au même moment au croisement de la rue. Maintenant sa balade devenait un cache-cache, objectif disparaître avant que l’intrus ne soit assez proche pour les reconnaître (pour un peu qu’il l’ait voulu et ait été capable de les identifier – on était jamais trop prudent) « Move back, » dit-il d’un ton sans appel en la poussant presque vers le bâtiment duquel elle était sortie. Il entendit vaguement un tintement en provenance du sac de la sorcière, n’en eut cure tant il y avait plus important, parce qu’à jeter des coups d’œil en direction du passant, il avait cru identifier l’uniforme de la VB au travers de la pénombre.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Devon
ORDER OF THE PHOENIX
Vanessa Devon
Date d'inscription : 20/09/2020
Messages : 410
Crédit : justpbfstuff (avatar) |
Âge : 29 ans (21 sept 1977)
Occupation : En fuite - médicomage, soigne les bobos des membres de l'Ordre - membre du cercle 5
Allégeance : OdP - Nom de code : Delhi
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2789-vanessa-raindrops-o
Long way down (Jonessa) Empty
MessageSujet: Re: Long way down (Jonessa)   Long way down (Jonessa) EmptyDim 28 Mar - 22:21

( Long way down)
@Joseph Jane


Londres – Juillet 2007.



Cette conversation ne menait à rien. Elle ne mènerait à rien. Rien de bon, en tout cas, elle pouvait le sentir. Un soir d’été, une rue près d’une institution sorcière et un membre de la BMP. Rien n’allait dans cette histoire. « I’m just walking around. » La réponse qu’il lui donna, même si elle aurait pu être vraie, était loin d’être convaincante à ses yeux. Tout ce qu’elle entendait c’était qu’il lui disait que lui profitait d’une liberté et d’une insouciance qu’elle ne pouvait que se rappeler.  Il se permettait de la narguer. Sortir, aller où bon lui semble, boire un verre dehors avec ses amis, autant de choses qu’elle lui enviait à cet instant. Lui pouvait se permettre tout ça sans avoir à jeter constamment un coup d’œil derrière son épaule de peur qu’on ne l’attaque. Il bénéficiait de ce qu’elle qualifiait de luxe.  Il ne faisait que se promener. Il ne faisait que sortir pour retrouver des amis. Mangemorts ou non, peu importait finalement. Ce n’était pas le problème. Il ne faisait que lui rappeler qu’un sale type avait un jour décidé qu’elle n’avait pas sa place dans cette partie de la société et que lui s’était rangé de son côté. Et ça, c’était une chose qu’elle n’aurait jamais imaginé de la part de Joseph Jane quelques années auparavant. Mais les gens changent, elle l’avait déjà vu. Pourquoi est-ce que lui n’aurait pas pu changer ?

Comme elle, il jetait des regards de part et d’autre de la rue dans laquelle ils se trouvaient. Mais elle doutait fortement que leurs raisons soient identiques. Comment auraient-elles pu l’être ? « Maybe you should go before – »  Avant quoi? Avant qu’il ne l’arrête pour de bon ? Avant qu’il n’appelle ses chers collègues? Avant qu’il n’appelle Hadrian? « Why would I- » Il ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase, avant qu’elle ne comprenne vraiment la situation, elle heurta la porte qu’elle avait franchi un peu plus tôt pour se retrouver sur le sol de pierre. Aïe. Son premier réflexe une fois sur pieds fut de vérifier l’intérieur de son sac, espérant que le bruit qu’elle avait entendu n’était pas annonciateur d’une mauvaise nouvelle supplémentaire. (dé) Son second fut d’insulter le responsable de ce qu’elle venait de découvrir. « Damn, Jo!» L’un des flacons s’était brisé en heurtant un autre contenant et un liquide jaune se répandait doucement sur les autres fioles. Elle inspecta rapidement les autres produits qu’on lui avait remis quelques minutes plus tôt, elle devait être certaine qu’elle ne risquait pas d’en perdre d’autres sans quoi sa sortie nocturne n’aurait servi à rien. « I’ve been waiting weeks to get that! Weeks!» Elle ne pouvait pas se permettre de faire appel à Webster tous les quatre matins sans quoi les collègues de Jo auraient été rapidement alertés et il aurait été placé sous surveillance, voir pire. Elle jeta un Reparo pour reconstituer le flacon de verre afin de ne pas se couper, mais la préparation qu’il contenait était perdue. La sorcière souffla, contrariée. Il pouvait s’estimer heureux que tous les produits qu’elle était venue chercher n’aient pas été déversé dans son sac, sans quoi, elle aurait .. elle aurait quoi au juste? Elle l’aurait attaqué? Elle avait déjà été amené à se battre contre des visages familiers, mais pas d’anciens amis. Même contre Hadrian, elle n’avait pas osé dix ans plus tôt. Alors aurait-elle été capable de l’attaquer lui? de le blesser? Probablement. Si elle devait en arrive là, oui, elle sauverait sa peau. Elle culpabiliserait sûrement pendant un moment après, mais, elle préférait être celle qui s’en sortait à la fin de l’histoire. « You’ve got no idea how bad we need those.» Elle avait baissé d’un ton, se rappelant qu’il y avait eu une raison à ce retour fracassant dans le bâtiment. «Is your friend gone? Or should I be expecting to meet more of them tonight?»  fut la première question qu’elle formula en jetant un coup d’œil à la porte devant laquelle il se trouvait. Mais une série d’autres se bousculaient déjà dans sa tête. Des questions qui en entraînaient déjà de nouvelles.  





( Pando )
icon : sempsds
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Long way down (Jonessa) Empty
MessageSujet: Re: Long way down (Jonessa)   Long way down (Jonessa) EmptyLun 5 Avr - 23:47
Long way down
@Vanessa Devon | juillet 2007

Il était assez partagé sur ses sentiments face à l’apparition impromptue de Vanessa. Entre la joie de revoir le visage connu d’une ancienne amie et le poids qui venait peser sur son estomac alors qu’il devinait à son attitude hostile qu’elle le voyait comme traître, rien n’était moins sûr que de quel côté pencherait la balance. Mais aussi ravi ait-il été de savoir qu’elle allait bien, il avait fini, en quelques instants, par se rendre à l’évidence : elle ne voulait pas lui parler, s’attarder en plein centre-ville était de toute façon idiot pour une personnalité recherchée comme elle, alors il lui conseilla de partir au cas où une ronde de la VB ou de la BPM ne croise malencontreusement le périmètre. « Why would I- » Des années à cultiver ses réflexes par le sport et pour le travail l’avaient rendu prompt à agir vite, alors à la vue de silhouette qui arborait ce qui ressemblait dans la pénombre à un uniforme, Jo décida en un quart de seconde qu’il valait mieux disparaître.

Il y avait peut-être mis un peu trop d’énergie, à croire que le passant aurait pu leur sauter à la gorge, et il fut presque surpris lorsque le sac de Vanessa tomba et qu’elle bascula à son tour. « Sorry, » s’excusa-t-il en s’approchant, prêt à lui tendre la main pour la remettre sur pied. Ça ne fut pas nécessaire, la sorcière s’étant redressée avant même qu’il n’ait cessé de chasser la douce vague de culpabilité naissante. « Damn, Jo! » Il regarda par-dessus son épaule à l’intérieur du sac, y découvrant la source du tintement entendu précédemment. « I’ve been waiting weeks to get that! Weeks! » A l’envie de s’excuser succéda un élan d’indignation alors qu’il fronçait les sourcils. « A broken flask is better than you being arrested don’t you think ? » rétorqua-t-il un peu sèchement, ses iris braquées sur Vanessa. Il finit par se détourner, son regard courroucé s’attardant à l’extérieur du bâtiment, derrière le vitrage de la porte derrière laquelle ils s’étaient réfugiés. L’ombre semblait avoir disparu, le danger semblait écarté. « You’ve got no idea how bad we need those. » Il pivota à nouveau pour lui faire face, les accusations qu’on lui jetait à la figure avec un peu trop de régularité ces derniers temps commençant à doucement mais sûrement corroder sa capacité à vivre avec lui-même. Ce ne serait pas la première fois qu’il atteignait le point de rupture, mais l’effondrement était toujours particulièrement douloureux. « Actually, I do have an idea, » gronda-t-il d’un ton plus bas en miroir de celui qu’avait adopté Vanessa.

Il avait beau savoir que personne ne pouvait deviner à qui allait son allégeance, constater que des gens qu’il avait connus il y avait de ça des années n’avaient même pas un doute sur ses réelles intentions était blessant. « Is your friend gone? Or should I be expecting to meet more of them tonight? » Et Vanessa était déterminée à le contrarier. Il lui jeta un regard assassin qu’il détourna pour observer l’extérieur de nouveau. « It seems like he is, » répondit-il d’un ton presque boudeur. Ses iris errants sur les bâtiments d’en face, il inspira, nota l’amère odeur de renfermé qui flottait dans le hall où ils se trouvaient. « You should wait, if they’re patrolling, it can take a few minutes before they go, » annonça-t-il finalement, tournant les yeux vers Vanessa dans une expression bien plus détachée qu’il venait de se recomposer en se concentrant un instant sur sa respiration – des années de pratique de la méditation pour un résultat plutôt aléatoire chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Devon
ORDER OF THE PHOENIX
Vanessa Devon
Date d'inscription : 20/09/2020
Messages : 410
Crédit : justpbfstuff (avatar) |
Âge : 29 ans (21 sept 1977)
Occupation : En fuite - médicomage, soigne les bobos des membres de l'Ordre - membre du cercle 5
Allégeance : OdP - Nom de code : Delhi
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2789-vanessa-raindrops-o
Long way down (Jonessa) Empty
MessageSujet: Re: Long way down (Jonessa)   Long way down (Jonessa) EmptyVen 9 Avr - 19:54

( Long way down)
@Joseph Jane


Londres – Juillet 2007.


C’était à peine si elle avait entendu les excuses présentées par l’anglais, plus préoccupée par ce qu’il s’était passé dans son sac en l’espace de quelques secondes que par tout le reste. Elle réfléchissait déjà aux conséquences que cette perte aurait sur la production de certaines potions, de certains baumes. A la façon dont il faudrait compenser. Oh, elle n’avait pas toutes les recettes en tête, mais elle savait déjà qu’ils ne pourraient pas réaliser l’intégralité de ce qu’ils avaient prévu.  Il faudrait faire des compromis, trouver des alternatives, ils ne feraient pas courir le risque à Webster d’aller taper dans les réserves de l’hôpital dans un laps de temps si court. Peut-être qu’elle pourrait demander conseils aux spécialistes en botanique, certaines plantes pouvaient parfois avoir des propriétés intéressantes. Ce n’était pas exactement comme ça qu’elle avait envisagé les choses, mais il faudrait s’adapter. La petite équipe de médicomage que l’Ordre avait à sa disposition redoutait déjà de voir l’état de ceux qui reviendraient de la mission à venir. Ils préféraient anticiper autant que possible plutôt que d’être pris de court, mais ils ne savaient pas à quoi s’attendre. Serait-ce similaire à Halloween ? Pire ? Ca ne pourrait pas être moins pire. Elle releva les yeux vers lui quand il reprit la parole pour lui jeter un regard noir. « A broken flask is better than you being arrested don’t you think ? » Est-ce qu’il essayait d’être drôle derrière cet air sérieux qu’il se donnait ? Elle savait pertinemment ce qui l’attendait si elle venait à être capturer ce soir. Elle savait qui l’attendrait alors. Et elle ne se faisait que peu d’illusions sur la suite des évènements si elle était amenée à recroiser Hadrian.

Elle réprima un petit rire. Lui, avoir une idée de ce dont l’Ordre avait besoin ? Jo vivait dans une bulle de confort, il ne vivait pas ce qu’elle et ses anciens amis vivaient. Il ne savait pas. Il n’avait que la vision étroite d’un agent de la BMP. Il ne pouvait pas savoir, il devait à peine pouvoir s’imaginer ce que cela signifiait. « Yeah, sure … » Elle n’y croyait pas une seconde.  Fut un temps où elle aurait pu, elle aurait pu lui faire confiance, elle se serait assise avec lui autour d’un verre pour exposer la situation, ses problèmes. Elle lui avait fait confiance d’ailleurs en s’adressant à lui pour se cacher quand toute cette chasse aux né-moldus avait débuté. Et en bon ami, il l’avait aidé. Mais étaient-ils encore amis après tout ce temps? Pouvait-elle encore être amie avec un homme qui dédiait sa vie à travailler avec ceux qui les traquaient ? « You should wait, if they’re patrolling, it can take a few minutes before they go. » Elle soupira. Contrariée. Stressée. Inquiète peut-être un peu aussi. Un joli cocktail de sentiments qui ne lui permettait pas encore de se calmer. Et le regard qui lui jeta ne l’aida pas à prendre une décision plus claire sur la suite des événements. Elle était coincée dans le hall d’un bâtiment avec un agent de la BMP et il était exclu qu’elle transplane juste ici, dans le cas où il se serait mis en tête de devenir un passager clandestin ou bien qu’un témoin indésirable ne se présente. Ou pire, qu’elle rate son transplanage. Merveilleux. « What? » Il la regardait comme s’il était énervé alors que des deux, elle était celle qui avait le plus le droit de l’être. C’était elle qui avait perdu une partie des produits qu’elle était venue chercher. C’était elle qu’on venait de repousser à l’intérieur du bâtiment sans ménagement. Jo dans cette histoire s’était greffé au scenario en cours de route. « Come on, if you’ve got something to say, just say it. » Après tout, si elle devait être arrêtée ce soir, c’était bien le moment de se dire les choses, non ? Il allait lui redire qu’elle n’aurait pas dû se trouver dans le quartier ce soir ? Qu’elle aurait mieux fait de rester cacher ? Lui expliquer qu’elle aurait dû être encore plus prudente qu’elle ne l’avait été ? Rien qu’elle ne savait pas déjà ou n’avait pas fait. Ou bien encore lui reprocher de l’avoir mis en retard pour retrouver ses amis peut-être ? « What do you want? an apology? Well, there you are: I’m sorry for ruining your plans.”  Elle aussi avait des projets pour sa soirée et à aucun moment Jo n’en avait fait partie. Le ton était resté relativement bas, mais le sarcasme était bel et bien là. L’ancienne Poufsouffle continuait à pousser, lui semblait parfaitement calme, trop calme, comment pouvait-il être calme dans une situation pareille ?





( Pando )
icon : sempsds
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Long way down (Jonessa) Empty
MessageSujet: Re: Long way down (Jonessa)   Long way down (Jonessa) EmptyMar 13 Avr - 19:27
Long way down
@Vanessa Devon | juillet 2007

Ils ne se comprenaient définitivement, elle le regardait de travers alors Jo lui rendait la politesse tandis qu’il s’improvisait vigile et surveillait la rue. C’était redevenu calme, mais dans la police on ne sortait jamais seul, s’il y avait un officier, il y en avait au moins un autre qui rôdait et la meilleure idée restait encore de se confiner dans le bâtiment le temps d’être certains qu’ils étaient loin. Jo lui aurait pu partir, après tout, ce n’était que ses collègues et il avait entièrement le droit d’errer dans les rues à la nuit tombée, mais derrière, c’était Vanessa. Il l’aimait bien, l’avait bien aimée du moins, du temps où ils suivaient les mêmes cours à Hogwarts, maintenant ce n’était plus pareil, c’était ce queéé"" la brune avait l’air de penser du moins. Jo lui la voyait toujours de la même manière, comme la préfète sympa qui à défaut de rapporter ses frasques tentait de lui expliquer qu’il fallait parfois se tenir tranquille. Il ne l’avait jamais écoutée, les sermons, ça ne servait qu’à faire hocher la tête en arborant un air penaud puis à refaire exactement la même connerie derrière, même les beaux yeux de la sorcière n’y pouvaient rien. Ce soir par contre, il avait un peu l’impression que les rôles étaient inversés, à croire que flic était un peu l’alter-égo diabolique et adulte du préfet. Il était tombé bien bas.

« What? » Oups, il la fixait d’un air assez réprobateur, à croire qu’il avait acquis dix points de maturité quand elle était restée au stade initial. C’était faux évidemment, il avait juste l’avantage de l’intouchabilité (presque) et de l’uniforme. « Nothing, » rétorqua-t-il sur le même ton. Ils devaient avoir l’air malin à jouer à celui qui serait le plus contrarié par l’apparition de l’autre, surtout que lui ne l’était pas vraiment. « Come on, if you’ve got something to say, just say it. » Mais avait-il quelque chose à dire ? Rien qui n’intéresserait Vanessa sans doute, rien qu’elle croirait plutôt, c’était ça que de rester persuadé de quelques choses pendant trop longtemps, la certitude s’imprégnait partout et on ne pouvait plus s’en débarrasser, elle recouvrait la confiance et tout ce qu’on avait bâti avec autrui. « What the fuck am I supposed to say ?! » Qu’il était désolé d’avoir rejoint la BPM ? Il n’avait pas vraiment prévu que l’environnement politique changerait du tout au tout lorsqu’il avait commencé sa formation. S’excuser de ne pas avoir rejoint l’Ordre ? Il l’avait fait, sûrement pas assez à son propre goût, mais tout de même.

« What do you want? an apology? Well, there you are: I’m sorry for ruining your plans. » C’était les pires excuses qu’il ait jamais entendues, il en fronça le nez avec irritation. « I don’t care about your apologies, » marmonna-t-il. Il en aurait accepté certaines, mais pas celles-là, pas quand le vrai problème n’était pas le retard qu’il accumulait à un rendez-vous duquel il se fichait mais l’air mi-effrayé mi-méprisant que la sorcière avait eu en le voyant. « But you know, I’m sorry for whatever was in your bag, and that I pushed you too, ‘seems like you’d everything under control after all, » ajouta-t-il avec toute la mauvaise foi du monde et un ton franchement boudeur. Lui, blessé ? Complètement. Généralement ça ne durait que quinze minutes puis repartait comme en quarante, cette fois il imaginait que ça durerait aussi longtemps qu’il resterait dans la même pièce que Vanessa. D’ailleurs quand pouvait-il sortir ? Il jeta un œil à l’extérieur, () sursauta quand quelqu’un se profila brusquement à l’angle de la porte. Il s’était reculé en même temps, aussi le nouveau venu sursauta à son tour en poussant le battant pour tomber nez à nez avec lui. C’était définitivement la foire. « Good evening, » lança Jo avec un sourire très aimable auquel l’homme répondit d’un « evening, » suspicieux alors qu’il les regardait tour à tour, Vanessa et lui.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Devon
ORDER OF THE PHOENIX
Vanessa Devon
Date d'inscription : 20/09/2020
Messages : 410
Crédit : justpbfstuff (avatar) |
Âge : 29 ans (21 sept 1977)
Occupation : En fuite - médicomage, soigne les bobos des membres de l'Ordre - membre du cercle 5
Allégeance : OdP - Nom de code : Delhi
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2789-vanessa-raindrops-o
Long way down (Jonessa) Empty
MessageSujet: Re: Long way down (Jonessa)   Long way down (Jonessa) EmptyMar 20 Avr - 22:46

( Long way down)
@Joseph Jane


Londres – Juillet 2007.


Ce qu’il devait dire ? C’était la meilleure ! Elle ne s’était pas attendue à ce qu’il lui demande. Il était celui qui était resté de l’autre côté de la barrière, celui qui avait un joli petit bureau à la BPM. Il était celui qui la jugeait depuis qu’il l’avait reconnue. Et c’était à elle de lui donner ses répliques ? Il ne manquait pas d’air. « I don’t know. Something. Anything. » Ce jugement dans son regard, elle ne l’avait pas imaginé, elle en était certaine.

Cette scène devenait de plus en plus ridicule, on s’approchait presque de la comédie, n’importe quel témoin l’aurait confirmé. Et comme si ce n’était pas suffisant, elle lui présenta alors ce qui devait probablement être dans le top 10 des pires excuses qu’elle n’avait jamais formulées, mais avec le recul, celles qui lui présenta un instant plus tard n’étaient guère mieux. On aurait dit un enfant à qui on aurait forcé la main pour qu’il présente des excuses après avoir fait une bêtise qu’il refusait de reconnaître. Est-ce qu’elle avait eu l’air aussi immature que ça ? Elle osait espérer que non. « Of course, I had everything under control! » C’est ce qu’elle se répétait à chaque fois, tout se passerait bien, tout irait bien, tout était planifié, il n’y avait aucune raison pour qu’il y ait des problèmes en cours de route. Mais sans lui, sans son intervention, elle aurait marché droit sur l’un des agents de la VB ou l’un de ses collègues qui aurait pu la reconnaître ou la juger suspecte et l'arrêter. Une rencontre qu’elle était bien contente d’avoir pu éviter. « I was doing just- » Le raclement du bas de la porte contre le sol de pierre la fit sursauter, tout comme Jo et l'homme qui rentrait probablement chez lui. Pendant une fraction de seconde elle s’était imaginée qu’il s’agissait de l’individu dont ils se cachaient et avait resserré sa prise autour de sa baguette. Baguette qu’elle s’empressa de dissimuler lorsqu’elle réalisa qu’il n’était pas la menace qu’elle s’était imaginée. Leur présence sembla l’interloquer, mais il se contenta de leur jeter un regard suspicieux avant de rejoindre les escaliers menant à son logement. Elle suivit le mouvement et adressa un sourire poli à l’homme ainsi qu’un « Good evening. » un peu pincé auquel il répondit, toujours méfiant.

Merde, elle avait perdu le fil de ce qu’elle était sur le point de dire. Sans vraiment oser le regarder, elle reprit donc ce qu’elle s’apprêtait à rétorquer. « I guess I owe you at least a thank you. » Pas pour tout. Non, ce n’était pas du tout ce qu’elle allait lui balancer. Elle lui en voulait pour la fiole. Un peu aussi pour la chute, même si ce n’était pas grand-chose, elle avait mal géré la réception de son côté. Mais ce début d’excuses n’était pas si mal, peut-être moins terrible que le précédent. « I mean, without you, I »  Wow, c’était vraiment si compliqué que ça d’admettre qu’elle avait apprécié le coup de main ? « you know. » Oui, voilà. Elle n’allait pas s’étaler, il avait compris le message, non ? Elle releva les yeux vers lui pour finalement prononcer les mots qu’elle peinait tant à dire. « You probably saved me, so thank you, Jo. »

Vanessa jeta un coup d’oeil inquiet à la porte. Cette porte qui avant ses retrouvailles lui offrait une sortie pour rejoindre la planque, pouvait à présent lui offrir un aller simple pour une arrestation. « Are you gonna snitch on me ? » La question était sortie de nulle part, elle n’avait pas prévu de la lui poser pour la simple et bonne raison qu’elle n’avait pas eu l’intention de s’attarder dans les rues londoniennes ce soir. La colère s’était estompée pour laisser vraiment place à l’inquiétude. Tout cet aplomb dont elle avait fait preuve jusqu’à présent sembla s’essouffler d’un coup et pour laisser place à une vague de doutes qui la submergea. « Will you tell him about tonight ? » Non, il ne ferait pas ça, pas Jo. Ou peut-être que si. Mais il l’avait mise à l’abri ? Est-ce que ça ne comptait pas un peu ? Oui, mais il travaillait pour la BPM. « Jo, I .. he can’t know. » Hadrian ne devait pas l’apprendre. C'était la seule chose dont elle était certaine.





( Pando )
icon : sempsds
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Long way down (Jonessa) Empty
MessageSujet: Re: Long way down (Jonessa)   Long way down (Jonessa) EmptyVen 30 Avr - 18:59
Long way down
@Vanessa Devon | juillet 2007

« I don’t know. Something. Anything. » Elle le regardait, il fallait trouver un truc – oui mais qu’attendait-elle ? Sûrement une explication, ce qu’il lui devait sans doute après avoir été son ami quand il n’avait pourtant pas daigné pointer le bout de son nez dans les rangs de l’Ordre, là où on avait besoin de bras et œuvrait pour le plus grand bien. Non à la place il avait choisi la sécurité et le confort, elle devait lui en vouloir pour ça, il s’en était longtemps voulu pour ça et c’était encore parfois le cas. Il aurait sincèrement voulu expliquer à Vanessa qu’il n’était pas le lâche (dans le meilleur des cas) ni l’opportuniste (dans le pire) qu’elle s’imaginait, ajoutant une personne de plus à la poignée de ceux qui le savaient ne pas batifoler parmi les flics par gaité de cœur. Il aurait aimé mais il ne pouvait pas, on lui avait maintes fois expliqué que personne à part les quelques désignés ne pouvait se voir accordé assez de confiance pour être mis dans le confidence, sans parler des risques de capture qui le trahiraient. « There’s nothing to say, » répondit-il avec aplomb, iris rivés à ceux de Vanessa. Il ne cilla pas, ça ne nécessita rien de moins que l’évacuation de toutes les pensées parasites qui l’auraient plutôt poussé à s’excuser encore et encore plutôt que de laisser à la brune tout le bénéfice du doute sur ses intentions.

Et leur petite dispute de chiffonniers fut momentanément interrompue par un locataire vraisemblablement surpris de trouver des gens dans son hall d’entrée plongé dans le noir. Au moins ce n’était qu’un moldu et pas l’un des brigadiers qui semblaient rôder dans le secteur ; ils étaient partout et c’était exactement la raison pour laquelle Vanessa devrait mieux choisir ses lieux de rendez-vous, d’ailleurs, il lui en suggérerait quelques uns, au hasard loin (très loin) de la capitale et des risques de se faire arrêter. « I guess I owe you at least a thank you. » Jo qui, bras croisés et air buté avait observé l’individu disparaître dans la cage d’escalier et n’avait pas daigné regarder de nouveau Vanessa reposa les yeux sur elle. « Nah, it’s nothing, » répondit-il simplement quand il était en réalité ravi qu’elle se montre moins sur la défensive. Il ne savait pas trop par quel miracle elle avait changé de comportement, mais il n’allait certainement pas s’en plaindre. « I mean, without you, I …  you know. » Ça faisait longtemps qu’on ne l’avait pas félicité pour avoir fait quelque chose de bien ; on avait plutôt tendance à le maudire quand il répandait la terreur en se faisant l’accessoire de la prohibition et arrêtait de simples dealers ou contrebandiers qui ne faisaient rien de bien méchant. Indéniablement les propos de la brune lui faisaient chaud au cœur, même si elle n’allait pas au bout de ses phrases et que ça semblait lui arracher la bouche de les prononcer. « Yeah … No problem, » il lui sourit ; avec un peu de chance maintenant qu’elle n’avait plus peur et n’était plus trop occupée à crier, elle se rendrait peut-être à l’évidence et ferait le lien entre celui qu’elle avait connu et celui qu’il était maintenant. « You probably saved me, so thank you, Jo. » Le sourire persista quand bien même il aimait autant ne pas imaginer s’il n’était pas tombé sur elle avant le brigadier. L’issue n’aurait pas forcément été tragique, l’uniforme n’était peut-être qu’une hallucination collective causée par la paranoïa ambiante, ou le flic aurait tout aussi bien pu ne pas faire attention à elle, mais tout de même, il était plutôt content de l’avoir croisée ce soir.

Il suivit le regard de la sorcière en direction de la porte, en profita pour s’approcher de la vitre et jeter un œil à travers. Une silhouette passa avec son caniche de compagnie, ce fut la seule chose qui troubla le silence. « I think it’s clear, » commenta-t-il alors que ses pupilles revenaient se poser sur Vanessa. « Are you gonna snitch on me ? » Peut-être qu’elle n’avait pas fait le moindre rapprochement au final. « What for ? » de brèves félicitations et un patpat sur la tête pour bon service rendu à l’état ? Il n’avait pas besoin de ça. « Will you tell him about tonight ? » Il la dévisageait maintenant, ayant tout le loisir de voir à quel point elle semblait vraiment craindre qu’il le fasse. Il comprenait bien l’ampleur du problème et l’angoisse qu’elle devait ressentir à savoir que quelqu’un qui avait compté était déterminé à la tuer, il secoua donc la tête en se mordillant nerveusement l’intérieur de la joue. Qu’elle doute à ce point de sa non-volonté de la voir mourir le rendait malade. « Tell who ? » rétorqua-t-il. Il savait très bien, mais le manque de confiance flagrant qu’elle lui faisait (certes à raison) était un crève-cœur face auquel il ne savait pas comment réagir puisque toute révélation sur les raisons pour lesquelles il ne la dénoncerait évidemment pas était à proscrire. C’était comme ça que son dernier coping mechanism était sorti de sa manche, ce n’était pas le plus agréable de tous, juste le plus cynique. « Jo, I .. he can’t know. – I know, he won’t, » finit-il par souffler alors qu’il détournait les yeux. « Actually I did't see anyone, did you ? » il reposa les iris sur la brune, léger sourire au coin des lèvres pour alléger la situation et chasser momentanément l'appréhension de Vanessa. Avec un peu de chance ça marchait, avec un peu plus de chance elle partirait bientôt et il pourrait oublier tout ça au nightclub.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Devon
ORDER OF THE PHOENIX
Vanessa Devon
Date d'inscription : 20/09/2020
Messages : 410
Crédit : justpbfstuff (avatar) |
Âge : 29 ans (21 sept 1977)
Occupation : En fuite - médicomage, soigne les bobos des membres de l'Ordre - membre du cercle 5
Allégeance : OdP - Nom de code : Delhi
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2789-vanessa-raindrops-o
Long way down (Jonessa) Empty
MessageSujet: Re: Long way down (Jonessa)   Long way down (Jonessa) EmptyMer 4 Aoû - 21:43

( Long way down)
@Joseph Jane


Londres – Juillet 2007.



A une époque, elle avait regardé Hadrian avec une certaine admiration. Si au contact de sa petite bande d’amis, loin de sa famille, Vanessa s’était peu à peu ouverte au monde et avait osé exprimer le fond de sa pensée, les débuts avaient été très timides. Jules, Cedric et Hadrian bien sûr avaient tous grandi entourés de magie, ils s’étaient tout naturellement dévoués pour être ses guides dans ce nouveau monde. Tous ensemble, ils avaient vécu bien des aventures entre les murs de Poudlard mais également en dehors pendant les vacances et trop peu après leurs études. Aujourd’hui, se retrouver face à Hadrian la rapprocherait de Cedric tout en l’éloignant de Jules. D’admiration elle était passée à un mélange de peur et de colère. Et elle n’était certainement pas prête pour vivre ces retrouvailles. Et jusqu’à ce que Jo ne lui dise clairement qu’il ne dirait rien, que son ancien meilleur ami ne saurait rien de sa présence dans les rues londoniennes ce soir, Vanessa ne comprit pas le sens de ses questions. Elle s’était même apprêtée à le traiter d’imbécile, mais les derniers mots qu’il prononça l’en dissuadèrent pour le moment. « Actually I did't see anyone, did you? » Le sourire qui accompagna sa question à la sorcière en fit naître un petit sur son propre visage. Elle n’était pas encore tout à fait certaine de pouvoir à nouveau lui faire confiance, mais elle devait se rendre à l’évidence : il n’avait rien fait pour la mettre en danger ce soir. Elle secoua la tête. «  No, I didn’t see a soul. » Son regard quitta un instant le sorcier pour se poser sur la porte avant de revenir se poser sur lui. Il fallait qu’elle y aille. Vraiment. Elle aurait aimé rester, essayer de le convaincre de faire les bons choix, mais l’expérience lui avait prouvé que c’était peine perdue. La dernière fois qu’elle avait essayé de le faire, les choses avaient mal tourné. Serait-ce une perte de temps et d’énergie que d’essayer de lui faire entendre raison ? «  I really should go, they’re waiting for that. » Elle attrapa son sac, s’assurant qu’il ne risquait pas de tomber et d’engendrer ainsi de nouvelles pertes dans les denrées dérobées à l’hôpital pour s’avancer vers la porte. «  You know, you could come with me. Change your life, run away from that awful job of yours. Do another right thing today. » Ok, elle s’avançait probablement un peu trop là, les choix de carrière de Joseph rendraient probablement complexe son intégration au sein de l’ordre. Un type qui arrête ses anciens amis et des résistants et qui du jour au lendemain change d’avis, cela aurait tout de suite attirer les questions. Questions qui n’auraient probablement pas été posées gentiment compte tenu de l’agitation qui régnait dans leurs rangs. «  They could help you. » Ou peut-être pas. Ou peut-être qu’il pourrait aider la résistance en retour ? Il devait bien avoir quelques informations sous la main? Il n’était peut-être pas le plus gradé du service, mais ce n’était pas non plus le stagiaire qui venait de débarquer au bureau. «  And you could probably help them, help us, too. » Son train de vie en serait boulversé, clairement moins confortable qu’il devait l’être à l’heure actuelle, mais au moins il se trouverait du bon côté de la barrière. Il se prendrait probablement quelques poings dans la figure ou des sorts, mais éventuellement les choses finiraient par s'arranger. «  I don’t know when, but I’ll be back if you ever change your mind. » Elle regretta presque d’avoir formulée cette promesse. Elle venait peut-être de se condamner toute seule. Bravo Vanessa.




( Pando )
icon : sempsds
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Long way down (Jonessa) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Long way down (Jonessa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés