BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal


 

 this year's love (rosaleen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Seamus Finnigan
ORDER OF THE PHOENIX
Seamus Finnigan
Date d'inscription : 13/12/2020
Messages : 235
Crédit : kidd. poupoune. deadpool.
Âge : 27 ans (13 mai 1990)
Occupation : membre de l'ordre du phénix, cercle 3. nom de code : pyro.
Allégeance : ordre du phénix, ofc.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3500-kiss-me-i-m-irish-s
this year's love (rosaleen) Empty
MessageSujet: this year's love (rosaleen)   this year's love (rosaleen) EmptyDim 21 Mar - 22:51
this year's love » rosaleen
Après presque six mois enfermé à Airlock, en quarantaine, Seamus obtenait enfin l’autorisation de réintégrer l’Ordre. Grâce à son ancien statut, l’irlandais pouvait choisir sa planque, et par conséquent la famille qu’il allait intégrer pour son retour dans les rangs de la rébellion. Sûrement persuadée qu’il allait s'empresser de retrouver son binôme historique, Fleur lui avait mentionné le lieu de vie actuel de Dean, mais ce qu’elle ignorait, c’était que Seamus allait justement tout faire pour s’y tenir le plus loin possible. Trop anxieux à l’idée de lire de la colère et de la déception dans le regard de ses amis, il préférait rester à l’écart, le temps de reprendre un peu racine. De plus, en discutant avec Lee, il avait appris la présence de Rosaleen à Little Italy, une planque visiblement délaissée par ses anciens amis, et anciens membres de l’AD. S’y rendre apparaissait dès lors, comme une évidence, même s’il se doutait que sa cousine ne lui sauterait clairement pas dans les bras. En partant en France, Seamus avait, d’une certaine manière, abandonné sa famille, et pendant son absence, son oncle et sa tante avait été assassinés entre les murs froids d’Azkaban. En apprenant la nouvelle, l’irlandais avait envisagé de rentrer au pays, afin de soutenir ses proches, mais pour une raison étrange, il ne l’avait pas fait.

Seamus était le premier étonné de cette décision. Lui qui avait toujours été si protecteur avec sa famille, s’était terré dans un silence de plomb, qui avait dû en blesser plus d’un. Loin d’être un monstre, il avait envoyé une lettre, signée d’un patronyme ridicule, afin de communiquer ses condoléances. Faute d’adresse, sa famille n’avait pu répondre à son courrier, mais il savait que s’ils avaient pu, ils lui auraient sûrement envoyé la beuglante la plus sanglante du siècle. L’irlandais avait fauté, et quant il avait appris, par un déserteur que sa petite cousine avait rejoint, à son tour l’ordre, il n’avait pu que se sentir coupable de son absence. Cela faisait maintenant presque deux ans que Rosaleen était devenue une membre à part entière de cette organisation, embrassant la vie de fugitive, qui n’avait rien d'idyllique. En rentrant au pays, Seamus s’était arrangé pour informer sa mère, tout en lui demandant de ne pas ébruiter son retour, histoire de protéger au maximum les autres, mais aussi de garder l’information plus ou moins secrète.

Si l’ancien gryffondor préférait, pour l’heure, rester dans l’ombre vis-à-vis de ses amis, il se voyait mal de pas retourner auprès des siens. Chez les Finnigan, la famille était une valeur centrale, et aucun d’eux ne se voyait vivre sans les autres. Dès lors, il avait contacté Elena, la référente de la planque, afin de discuter de son arrivée. Visiblement d’accord pour recevoir le jeune irlandais, la brune lui donna un jour d’arrivée, tout en lui garantissant de ne pas en parler à la plus jeune. Après tout, c’était à lui de faire le premier pas, et annoncer son grand retour, du moins son retour. La nouvelle année avait sonné, la plupart des sorciers avaient festoyés, en souhaitant à tous leurs proches, santé et bonheur. Coincé à Airlock, Seamus s’était contenté d’un petit dîner entre captifs, tout en préparant sa valise pour son déménagement.

Au réveil, l’irlandais s’en alla saluer ses camarades de vie, avant de transplaner en direction de Little Italy. Sans surprise, la plupart des occupants arboraient une tête de lendemain de soirée, qui laissait deviner le débit d’alcool qui avait pu couler pour clore l’an 2006. Fatiguée, Elena lui accorda un petit tour des lieux, avant de l’inviter à se trouver un coin à lui. Avant de déballer ses affaires, le jeune homme devait rendre visite à Rosaleen, qui d’après la référente des lieux, occupait une des chambres à l’étage. Une fois seul, Seamus se dirigea vers la chambrée indiquée dont la porte était entrouverte. Discrètement, il jeta un regard à l’intérieur, et devina le carré, si caractéristique de sa cousine. Visiblement la jeune femme était seule, ce qui allait leur offrir un brin d’intimité idéal.

Histoire de ne pas créer une scène trop gênante, le plus âgé poussa directement la porte, sans frapper. « Rosy ? » Seamus savait que ça allait barder pour lui, mais Rosaleen c’était son sang, et il ne pouvait pas ne pas lui dire qu’il était de retour. Cela lui paraissait impossible, et d’une certaine manière, il espérait que la force du lien qui les unis leur permettra d’aller de l’avant. Incapable de trouver les bons mots, Seamus resta muet, fermant la porte derrière lui, afin de créer une bulle hors du temps et surtout loin des regards curieux.
(@rosaleen finnigan)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
this year's love (rosaleen) Empty
this year's love.
january 2007 | @Seamus Finnigan

tw. anxiété.
Matinée un peu trop calme à Little Italy, les gens se reposent sûrement après la soirée arrosée de la veille. Rose, elle n'a pas participé à tout ça, se disant que c'était seulement le début d'une nouvelle année où il allait falloir redoubler d'efforts pour continuer à se battre. Pas quelque chose de réellement joyeux. Enfin, ce n'est que son avis à elle, et les autres font ce qu'ils veulent. Comme souvent, elle s'est levée tôt, la jeune femme, puisque de toute façon, elle continue d'avoir toujours autant de mal à dormir paisiblement. Même une nuit de nouvel an. Pourquoi cela changerait ? Justement, ça a même été pire. La blondinette a encore fini avec les ongles ensanglantés au réveil, mauvaise habitude dont il allait falloir qu'elle essaye de se débarrasser. Elle devrait aller voir Biddy, s'assurer que celle-ci se porte bien, ou à peu près bien en tout cas, puis simplement pour passer du temps avec elle. Les deux jeunes Finnigan restaient des soeurs, après tout, et malgré quelques différends au cours des dernières années, Rosaleen aimait toujours tout autant sa grande-soeur. De la même façon qu'elle continuait, malgré elle, d'aimer chacun des membres de sa famille sans exception, même si certains étaient loin de le mériter. Pourtant, c'était comme ça. La famille avant tout, devise qu'elle avait adoptée depuis toujours. Que même si elle voulait arrêter de penser de cette façon, elle ne pourrait pas. Qu'elle continuerait de prendre soin de tout le monde, ou de tout ceux qu'elle pouvait atteindre, pour ses parents. Ceux qui avaient perdus la vie pour l'Ordre du Phénix. C'est aussi pour cela qu'elle s'occupait tout autant de s'assurer que tout le monde allait toujours bien à Little Italy en tout cas. Elle se prenait, des fois, un peu trop pour la maman de la planque.

Après son réveil, Rose, elle s'est vite préparée, coiffée et habillée, en ne prenant pas la peine d'aller manger quelque chose pour le petit-déjeuner. Pas très faim ce matin-ci. Elle a longuement prit le temps de se laver les mains pour faire partir le sang qui se trouvait autour de ses ongles, afin que cela ne se voit plus. Et enfin, elle a commencé à aider un peu au rangement du désordre qui avait été causé par la petite fête de la veille. Actuellement, Rosa s'occupait de ranger du linge dans sa chambre pour ensuite aller rejoindre les autres au rez-de-chaussée. Sauf que lorsqu'elle a déposée le dernier vêtement au bon endroit, elle s'est tournée pour sortir et n'a pas aperçu le couloir vide derrière sa porte entrouverte, mais plutôt une personne qui venait de pousser très doucement la porte. Ses sourcils n'ont jamais dû se froncer aussi rapidement. « Rosy ? » Seamus. Elle ne lui répond même pas, hésite à s'avancer et à le prendre dans ses bras, ou plutôt à lui donner une gifle. Rosaleen ne choisit aucune des deux options, préférant simplement se retourner et se remettre à la tâche de ranger du linge, qu'elle avait déjà rangée, mais elle voulait simplement trouver quelque chose à faire pour ne pas avoir à observer celui qui se trouvait derrière elle. « C'est Rosaleen. » Elle répond sèchement, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'elle réagisse calmement face à la situation plus qu'improbable. Rose, elle n'aime pas que l'on utilise les surnoms qu'elle avait quand elle était gamine, elle préfère se faire appeler Rosaleen, ou encore Rosa ou Rose. Mais pas Rosy, c'était trop enfantin. « Je ne sais pas ce que tu fais ici, mais saches que je n'ai aucune envie de te voir, Seamus. » C'est dit calmement. Comme ça elle lui laisse encore le temps de s'en aller avant qu'il n'ait à subir la colère de la jeune femme. Pourtant, elle entend le bruit de la porte qui se ferme derrière elle, finit par se dire qu'il est bien décidé à rester là, alors elle souffle et décide de se retourner vers lui malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
ORDER OF THE PHOENIX
Seamus Finnigan
Date d'inscription : 13/12/2020
Messages : 235
Crédit : kidd. poupoune. deadpool.
Âge : 27 ans (13 mai 1990)
Occupation : membre de l'ordre du phénix, cercle 3. nom de code : pyro.
Allégeance : ordre du phénix, ofc.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3500-kiss-me-i-m-irish-s
this year's love (rosaleen) Empty
this year's love » rosaleen
Est-ce que Seamus s’attendait à un accueil plus chaleureux ? Peut-être. Il comprenait la colère de Rosaleen, mais l’ignorance dont-elle faisait preuve le blessait profondément. Autrefois, ils étaient proches, aujourd’hui, elle le traitait comme un étranger. Aux yeux de l’irlandais, rien n’était plus douloureux que l’indifférence. En effet, il aurait largement préféré que la plus jeune se mette à lui hurler dessus ou même à le gifler. Seulement, la douleur qu’il ressentait à cet instant précis était sûrement celle qu’elle avait supporté durant ses deux ans d’absence. Seamus avait fait vivre cet enfer à ses proches, il ne pouvait donc pas le blâmer pour ce comportement. Rosaleen lui tournait le dos, comme pour lui faire comprendre qu’il n’était plus le bienvenue dans sa vie, mais lui était incapable de détourner son regard. Revoir la silhouette de sa cousine lui rappelait à quel point sa famille lui avait manqué pendant son absence, et comment elle lui manquait encore aujourd’hui. Un vide qui l’habitait depuis trop longtemps déjà et qu’il espérait pouvoir combler en les retrouvant. Chez les Finnigan, la famille était une priorité, et malheureusement, Seamus c’était un peu égaré. Il espérait le pardon, non pas parce qu’il estimait le mériter, mais parce qu’il était incapable de vivre sans eux.

Rosaleen désirait peut-être son départ, mais le plus âgé refusait de baisser les bras si facilement. La gorge serrée par l’émotion, il resta parfaitement immobile dans la pièce, contemplant sans relâche le corps en activité de la plus jeune. « Je suis rentrée en Angleterre, et je vais vivre ici. » Ils allaient partager la même planque, vivre ensemble, et ainsi pouvoir renouer contact. Cette idée l’enthousiasmait, mais Seamus comprenait que ce plaisir pouvait ne pas être partagé. Si sa mère était là, elle lui dirait sûrement qu’il était idiot, et que c’était à lui de se faire pardonner. Il avait été absent trop longtemps, et surtout, à un très mauvais moment. En effet, pendant son séjour en France, les parents de Rosaleen était mort, et au lieu de revenir au plus vite, il s’était contenté d’une petite carte anonyme. Certes, il aurait difficilement pu rentrer pour les funérailles, mais par amour pour eux, il aurait pu faire l’effort de rentrer après cette annonce macabre, au moins pour soutenir ses cousins orphelins.

Seamus n’avait jamais été le plus courageux, et même s’il s’améliorait, il s’était fait une raison. Son départ était souvent perçu comme de la lâcheté, de l’égoïsme ou du désintéressement, mais la réalité était un peu différente. L’ancien griffon était parti, parce qu’il était lassé par cette guerre, parce qu’il ne trouvait plus la force de se battre. S’il était resté, Seamus serait mort au combat. Face à cette évidence, il avait pris une décision, peut-être pas la meilleure, mais celle qui lui paraissait la plus raisonnable. « Je sors à peine de quarantaine. » Il venait à peine de gagner sa liberté, elle était la première personne qu’il venait voir et surtout, la seule Finnigan à être informée de son retour au pays. Il aurait aimé un peu plus de joie, mais il était forcé de s'accommoder à elle, et subir son châtiment.
(@rosaleen finnigan)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
this year's love (rosaleen) Empty
this year's love.
january 2007 | @Seamus Finnigan
tw. mention de mort.
Elle n'a aucune idée ni du pourquoi ni du comment Seamus est revenu en Angleterre, et elle n'est pas sûre d'avoir envie de le savoir, Rosaleen. Elle n'est même pas sûre d'être contente qu'il soit revenu, c'est un peu tard pour revenir comme si de rien n'était et comme si rien n'avait changé depuis qu'il est parti. Même elle, elle avait changée. Mais ça n'empêchait pas qu'une toute petite partie d'elle lui disait d'aller prendre Seamus dans ses bras, sauf que la sorcière a préférée faire autrement et simplement lui tourner le dos. Si elle ne le regardait pas, ça serait comme s'il n'était pas là. Puis, peut-être qu'il finirait par partir quand il verrait que Rosa n'avait absolument aucune envie de lui parler (ou en tout cas, c'est ce qu'elle voulait faire croire). « Je suis rentrée en Angleterre, et je vais vivre ici. » Il ne manquait plus que ça. Maintenant, elle allait être obligée de le voir tous les jours, de voir le visage de celui qui l'avait complètement abandonné durant les deux dernières années, là où elle avait eut le plus besoin de soutien, et pas qu'elle d'ailleurs, tout les Finnigan. Un par un. Il était parti en laissant toute sa famille derrière lui, ainsi le garçon n'avait pas intérêt à s'étonner de la façon dont il était accueilli. « Je sors à peine de quarantaine. » Elle continue de ranger des vêtements qui étaient déjà rangés de base, de bouger dans toute la pièce en faisant attention de rester dos à Seamus, de tout faire pour ne pas poser ses yeux sur lui. « Tu devrais t'en aller, retourner avec les autres ou faire autre chose. J'ai pas envie de te parler. » Mais lui il persiste à rester dans la pièce, n'a pas l'air de bouger parce qu'elle n'entend pas de bruits de pas ou quoi que ce soit. Et elle finit par arrêter de chercher des trucs à faire pour éviter Seamus, parce que tant qu'elle ne se sera pas tournée vers lui, il restera là à attendre comme un idiot. Alors après un soupir de lâché, la sorcière se tourne vers le garçon et lui jette un regard vraiment mauvais. « Tu t'attendais à quoi ? Hein ? À ce que je t'accueille gentiment comme si de rien n'était ? » Elle se rend vite compte, Rosa, que ça lui fait du bien d'avoir quelqu'un sur qui déverser sa colère. En plus, elle a une raison de le faire sur Seamus. Il le mérite quand même pas mal. « J'avais besoin de toi, y a deux ans. T'es même pas revenu pour apporter un peu de soutien à ta famille, Seamus, t'aurais au moins pu faire ça... » Parce qu'une lettre, ça ne suffisait pas dans les situations comme ça. Une toute petite lettre avec deux phrases d'écrites alors que ses parents à elle venaient de se faire assassiner, aka l'oncle et la tante de Seamus, c'était loin d'être assez.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
ORDER OF THE PHOENIX
Seamus Finnigan
Date d'inscription : 13/12/2020
Messages : 235
Crédit : kidd. poupoune. deadpool.
Âge : 27 ans (13 mai 1990)
Occupation : membre de l'ordre du phénix, cercle 3. nom de code : pyro.
Allégeance : ordre du phénix, ofc.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3500-kiss-me-i-m-irish-s
this year's love (rosaleen) Empty
this year's love » rosaleen
Se sentir tel un étranger pour sa cousine était extrêmement douloureux pour l’irlandais. Très famille depuis sa naissance, il ne pouvait imaginer un monde sans eux dans sa vie. Certes, il s’était absenté, mais jamais il n’avait cessé de penser à eux. Rosaleen était en colère, elle ne pouvait pas comprendre ce détail et le plus âgé ne pouvait pas lui en vouloir. Au contraire, il acceptait, même s’il aurait sûrement préféré se faire hurler dessus, car au moins, c’était une forme d'intérêt. Trop occupée à plier son linge, Rosaleen ne remarqua pas les yeux humides de son cousin, et refusait de lui accorder une quelconque chaleur. Seulement, têtu de nature, l’ancien gryffon refusait de quitter la pièce, du moins pas avant d’avoir entraperçu le visage de sa cousine. Cette dernière le connaissait suffisament pour savoir qu’il ne lâchera pas l’affaire, et abandonna finalement son activité ménagère.

Son visage se tourna enfin dans la direction de Seamus, qui resta parfaitement immobile, les larmes aux yeux. Rosy avait changé en deux ans, elle était moins enfantine qu’à l’époque et ressemblait désormais à une femme. Un changement qui s’observait facilement, même si pour lui, elle restera éternellement sa petite et tendre cousine. Il se souvenait sans difficulté de l’époque où elle le suivait partout dans la maison, réclamant bien avant l’heure les cadeaux du père noël. La petite dernière de la famille Finnigan avait toujours été la plus adorable, et désormais, elle semblait aussi piquante qu’un animal sauvage. Il aurait dû être là pour la protéger, mais malheureusement, malgré toute la culpabilité qu’il ressentait, sa présence n’aurait pas évité la mort de ses parents. Rosaleen accusait le coup et refusait de lui pardonner son absence. Un comportement qu’il comprenait et qu’il acceptait. « Non Rosy, je ne m’attendais pas à ça. Je ne suis pas complétement idiot. » Non, Seamus ne s’était pas attendu à un calin de sa part, ni même à une once de chaleur. Il voulait juste revoir sa cousine, rattraper le temps perdu et essayer de retrouver leur relation d’antan. Cela allait prendre du temps, mais désormais, ils en avaient totalement l’opportunité.

« Je sais que je suis coupable et que j’ai merdé, je ne cherche aucune excuse. » Loin d’être impertinent, Seamus refusait de se chercher des excuses ou même minimiser ses actes. Il prenait la responsabilité, tout entière, de ses erreurs et même si c’était douloureux, il ne changera pas de leitmotiv. « Juste, j’avais envie de te revoir… De vous revoir. » Sa famille lui manquait, comme ses amis et son ancienne vie. Si c’était à refaire, il ne partirait sûrement pas en France et resterait auprès des siens. Malheureusement, à l’époque, son âme était bien trop rongée pour qu’il réalise l’importance de tout ça. Il voulait juste souffler, vivre et oublier cette guerre. Certains le comprenaient, d’autres le méprisaient. L’avis de tous était respectable, mais finalement, ça ne changeait en rien que pour revenir, il devait faire ses preuves. « Je respecte ta colère. » Seamus aussi avait grandi pendant son absence, il avait pu retirer ses idées sombres de son esprit, et ainsi mieux percevoir l’important. S’il était resté en Angleterre, Seamus serait sûrement mort à l’heure qu’il est et même s’il n’avait jamais parlé de ses pensées sombres, il n’oubliait pas le trou duquel il venait de remonter. « Si tu veux, je peux… Aller déballer mes affaires… Te laisser de la place et du temps. » Ses bagages se limitaient à très peu d’objets personnels, si bien que s’installer à Little Italy n’allait être qu’une question de minutes. Néanmoins, il ne pouvait pas s’imposer davantage dans la chambre de la jeune fille.
(@rosaleen finnigan)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
this year's love (rosaleen) Empty
this year's love
@Seamus Finnigan | january 2007
Elle se doute bien qu'il regrette d'être parti Seamus, si c'était le contraire elle serait probablement mille fois plus énervée, Rosa. Et là, elle l'est déjà bien assez. Il y a cette hésitation qui la ronge, de ne pas savoir si elle doit lui pardonner si vite ou laisser les jours passer et voir comment cela évolue. Parce qu'elle finira par le pardonner, de toute façon, elle le sait. C'est son sang, c'est sa famille, Rosaleen elle ne peut pas se passer de ça. Même en ayant changée, même en ayant grandi, sa devise reste la même : La famille avant tout. Ça ne changera jamais, pas même à cause d'un cousin qui l'a abandonné quand elle avait le plus besoin de lui. « Non Rosy, je ne m’attendais pas à ça. Je ne suis pas complétement idiot. » Elle soupire, la sorcière, alors que maintenant elle est forcée d'observer le visage du garçon en face d'elle, qui semble avoir les larmes aux yeux. Elle-aussi, elle a les larmes aux yeux, et ce n'est pas en regardant ailleurs ou en baissant la tête que ça se verra moins. « Oui bah t'es quand même un peu idiot. » C'est pas pour être méchante, c'est juste la vérité. Elle ne fait que faire un constat, c'est tout. « Je sais que je suis coupable et que j’ai merdé, je ne cherche aucune excuse. » C'est au moins déjà ça, s'il le sait. C'est déjà un pas vers l'avant. « Juste, j’avais envie de te revoir… De vous revoir. » Rosaleen aussi, elle avait envie de le revoir, mais elle aurait aimé pouvoir le revoir deux années auparavant, elle aurait aimée qu'il soit là pour elle pendant cette période difficile. Qu'elle ne se retrouve pas seule avec son frère puis sa soeur, qui n'était déjà plus en état d'aider Rosa à aller mieux. « J'avais envie de te revoir aussi, mais c'était il y a deux ans. T'aurais dû revenir il y a deux ans, ça aurait changé quelque chose si tu l'avais fait. » Ça n'aurait pas sauvé ses parents, mais ça lui aurait fait un soutien de plus pour traverser cette épreuve bien trop difficile pour ses deux petites épaules. Heureusement qu'elle avait pu avoir le soutien de quelques amis, sinon elle n'est pas sûre qu'elle serait encore là aujourd'hui. « Je respecte ta colère. » Tant mieux, qu'elle a envie de répondre. Si en plus il trouvait qu'elle n'avait aucune raison d'être en colère, alors là, c'est qu'il se fichait vraiment d'elle.

« Si tu veux, je peux… Aller déballer mes affaires… Te laisser de la place et du temps. » C'est ce qu'elle attend depuis qu'il est entré dans la pièce, sauf que maintenant qu'il le dit, elle se rend compte qu'elle a pas envie qu'il parte. Qu'elle a envie qu'il reste, cette fois-ci, puis il lui faudra du temps pour digérer tout ça par la suite, mais pour le moment, elle n'a pas envie qu'il s'en aille. Alors, elle s'avance vers le garçon, Rosaleen, puis y a sa main qui vole jusqu'à la joue de ce dernier pour quand même lui donner une belle petite gifle (qui est quand même bien mérité) et à peine une seconde après, elle fond en larmes. Tout ça en l'espace d'à peine une minute. Donc elle est là, avec des larmes qui dévalent ses joues une à une, presque en train de trembler tellement elle pleure. « Tu pars plus, hein ? » Elle arrive juste à marmonner ça à voix toute basse, tête baissée, joues toutes trempées. Il était temps qu'il revienne cet idiot.


Dernière édition par Rosaleen Finnigan le Ven 14 Mai - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
ORDER OF THE PHOENIX
Seamus Finnigan
Date d'inscription : 13/12/2020
Messages : 235
Crédit : kidd. poupoune. deadpool.
Âge : 27 ans (13 mai 1990)
Occupation : membre de l'ordre du phénix, cercle 3. nom de code : pyro.
Allégeance : ordre du phénix, ofc.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3500-kiss-me-i-m-irish-s
this year's love (rosaleen) Empty
this year's love » rosaleen
Le chemin vers le pardon était encore loin pour les Finnigan, il en avait conscience et se doutait bien que Rosaleen ne serait pas la dernière à lui en vouloir. Sa colère se lisait sur son visage, alors qu’elle lui laisser entendre qu’elle aurait largement apprécié s’il était revenu plus tôt, voir s’il n’était jamais parti. Seamus comprenait sa peine, et il ne lui en voulait pas de ne pas comprendre la situation dans laquelle il se trouvait deux ans auparavant. Peu avant son départ pour la France, cela faisait déjà pas mal d’années qu’ils se battaient aux côtés de l’ordre et une certaine lassitude s’était emparé de lui. L’ancien gryffon avait fini par baissé les bras, dégoûté à l’idée de perdre un compagnon de plus. Avec du recul, il savait qu’il avait flirté avec la dépression, et que sans ce choix radical, il serait sûrement déjà mort. Un mal pour un bien, comme on dit. « Tu sais, si je suis parti c’est parce que je n’y arrivais plus. » Il ne voulait pas la faire culpabiliser, simplement lui faire comprendre que tout cela n’était pas aussi simple que cela. Seamus été passé de lycéen à rebelle, sans outre mesure, ce qui sous-entendait qu’il n’avait jamais eu la chance d’avoir un semblant de vie normale. En allant en France, il avait découvert la liberté, l’anonymat et surtout un peu de calme. Tout ce qui lui fallait pour remonter la pente, même si vivre loin de ses proches avait été atrocement difficile.

Désormais, il était rentré à la maison et il disposait d’un temps illimité, du moins, ce que la vie lui accordait pour renouer contact avec les laissés pour compte. Alors qu’il annonçait son retrait de la pièce, histoire de laisser la plus jeune digérer les informations, cette dernière se décida à finalement faire un pas vers lui. Sans grande surprise, Rosaleen lui colla une gifle bien méritée qu’il ne chercha même pas à esquiver. Il préférait largement cette réaction à la froideur d’auparavant, et sans s’en rendre compte, il lâcha un léger sourire de bienveillance. Soudainement, la jeune femme s’effondra en larme, visiblement boulverser par les événements. Seamus se sentait terriblement coupable de la faire pleurer. Il n’avait jamais aimé voir des larmes sur le visage de celle qu’il considérait comme sa petite sœur, si bien que naturellement, il l’enlaça dans ses bras.

L’étreinte était sincère, et faisait un bien fou. Rosy avait peur de le voir disparaître à nouveau, et cette fois, il savait qu’il pouvait lui promettre le contraire. « Non, je ne pars plus plus. Je reste ici. » Plus décidé que jamais, l’irlandais espérait bien faire ses preuves le plus rapidement possible, et ainsi prouver sa valeur et sa loyauté à ceux qui avaient pu en douter. Il avait repris des forces, le combat pouvait reprendre. Bien sûr, tout n’allait pas se régler dans la minute, mais il acceptait de se montrer patient. De toute manière, après avoir disparu pendant deux années complètes, il ne pouvait en faire autrement.
(@rosaleen finnigan)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
this year's love (rosaleen) Empty
this year's love
@Seamus Finnigan | january 2007
(tw mention de mort, deuil)
Ça lui faisait si mal de le revoir là, sous ses yeux, après tant d'années passées loin l'un de l'autre. Puis, ça lui rappelait des mauvais souvenirs aussi ; les nuits passées à pleurer quand elle a appris la nouvelle du décès de ses parents, et tout simplement l'horrible période qui a suivi cet évènement et qu'elle aimerait bien pouvoir oublier. Peut-être qu'elle en faisait juste trop, Rosa, parce que y a une partie d'elle qui lui disait ça, qu'elle ferait mieux de juste lui pardonner parce qu'il avait sûrement ses raisons pour être parti et qu'après il allait culpabiliser à cause d'elle. Donc elle est là, près du garçon avec l'impression d'être aussi loin de lui que quand il était en France, à ne pas savoir si elle doit s'avancer et le prendre dans ses bras parce qu'il lui a horriblement manqué ou continuer de l'ignorer et le laisser s'en aller. « Tu sais, si je suis parti c’est parce que je n’y arrivais plus. » Son regard se baisse vers le sol, elle arrive plus à continuer d'observer Seamus, pas quand elle voit qu'en plus il a les larmes aux yeux.  C'est évident qu'il s'en veut, et malgré ça elle continue d'en rajouter pour lui faire culpabiliser encore un peu plus. Ou juste pour vraiment qu'il comprenne qu'elle avait été blessée. « Je sais. » Bien sûr qu'elle le sait. « Tu aurais juste pu me prévenir, ou prévenir Biddy ou même Fergus. » Parce que si elle avait su, Rosaleen, elle aurait au moins pu lui dire au revoir - et tenter de le faire changer d'avis. Après ça, elle relève doucement la tête, laissant à nouveau ses yeux se poser sur Seamus pendant que, cette fois-ci, c'est elle qui a les larmes aux yeux. Puis, Rose, elle fait un pas, deux pas et quand elle est assez proche du sorcier, elle laisse ses sentiments prendre le dessus, donne une gifle au garçon et fond en larmes une seconde après. Ça dévale ses joues tellement vite et c'est si soudain, mais c'est ce qu'elle avait besoin de faire pour évacuer la pression et le reste de sa colère. Elle n'arrive même pas à continuer d'en vouloir à Seamus, parce que maintenant qu'il est là en face d'elle, elle se rend bien compte qu'elle n'a pas le courage pour continuer de lui en vouloir. « Non, je ne pars plus. Je reste ici. » Et il la prend dans ses bras après qu'elle ait juste réussi à marmonner un bout de phrase malgré le torrent de perles salées qui roulent le long de ses joues. Elle le sert aussi fort qu'elle le peut, parce que ça elle en avait quand même bien besoin. « Au moins, si tu veux encore partir, tu me le dis avant comme ça je te ferais changer d'avis. » Parce que maintenant, il peut être sûr qu'elle le laissera plus partir. « T'es revenu en Angleterre depuis quand ? T'es déjà allé voir ta mère ? » S'il y en a une à qui ça va sûrement faire plaisir de revoir Seamus, c'est bien Maireen.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
ORDER OF THE PHOENIX
Seamus Finnigan
Date d'inscription : 13/12/2020
Messages : 235
Crédit : kidd. poupoune. deadpool.
Âge : 27 ans (13 mai 1990)
Occupation : membre de l'ordre du phénix, cercle 3. nom de code : pyro.
Allégeance : ordre du phénix, ofc.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3500-kiss-me-i-m-irish-s
this year's love (rosaleen) Empty
this year's love » rosaleen
Quitter sa terre, sa famille et ses amis n’avait pas été un choix facile pour l’Irlandais, bien au contraire. Une décision nécessaire pour ne pas sombrer définitivement dans les abysses du monde, une manière comme une autre de sortir la tête de l’eau. Cela avait-il fonctionné ? Suffisamment pour se remettre en selle et ainsi reprendre la bataille contre les forces du mal. Même si son départ était inévitable, il aurait pu faire autrement et surtout, faire mieux. « Oui, j’aurai dû. » Le garçon acceptait ses torts. La seule chose qu’il souhaitait désormais, c’était retrouver l’amour de ses proches et pouvoir les prendre dans ses bras. Une chaleur qui lui avait terriblement manqué, encore plus qu’il ne l’aurait imaginé. Chez les Finnigan, la famille, de sang et de cœur était un trésor et chacun devait le protéger. Il avait failli à sa tâche, mais comptait bien rattraper ses erreurs.
Le visage de Rosaleen attestait sans difficulté des peines qu’elle avait traversé, et malheureusement, il se doutait que Biddy devait être encore plus affecté. Sa cousine, presque sœur, lui manquait et il se doutait que les années ne l’avaient pas aidé à faire la paix avec ses démons. Biddy était fragile et avec son frère et sa sœur à l’ordre, elle avait dû perdre pas mal de ses repères. Heureusement, sa mère était là, comme le roseau qui ne se plie pas. Comme toujours, elle devait porter secours et soutient à ceux qui en ont besoin. Seamus était fier de sa famille, chaque membre sans exception lui apparaissait comme une source d’inspiration et une part de lui espérait leur inspirait tout autant de confiance.
Sa faute n’allait sûrement pas peser en sa faveur, mais son retour devrait réchauffer un peu les cœurs. Un peu de bonnes nouvelles ne pouvaient pas faire de mal, surtout en cette période de l’année si pluvieuse. Alors qu’il continuait d’observer la plus jeune, cette dernière emboita finalement le pas dans sa direction. Une première approche qui emballa son cœur, comme piégé entre enthousiasme et crainte. En moins de quelques secondes, Rosy lui colla une magnifique gifle, avant de se blottir dans ses bras.
L’irlandais ne porta pas d’attention à sa joue chaude, et s’empressa de serrer la plus petite contre lui. Même si beaucoup d’eau avait coulé sous les ponts, il était heureux de voir ce lien se redessiner sous ses yeux. Peu importe les événements, ils étaient soudés à jamais et il était plus que ravi de retrouver sa petite cousine. Pour la première fois depuis un long moment, Seamus se sentait exactement à sa place, à la maison.
Délicatement, il dégagea l’une des mèches de cheveux qui encombraient le visage de la petite dernière de la famille, avant de lui offrir un sourire sincère. « Ou alors, je t’embarque dans ma valise.» L’ancien gryffon ne comptait plus partir, du moins, pas sans ses proches. Les vacances n’étaient pas près d’arriver pour les membres de l’ordre, mais il faisait bon de rêver un peu pour continuer d’avancer. « Je suis revenue en octobre, mais j’étais en quarantaine. Tu es la première que je vois, je suis sortie ce matin. » Il était heureux d’avoir pu, en premier lieu, revoir un membre de sa famille. Ces retrouvailles lui faisaient un bien fou, et il espérait que cela aidait la plus jeune dans ce moment difficile. Evidement, il se promettait de ne plus jamais faillir, et surtout, d’être à jamais un pilier dans sa vie.
(@rosaleen finnigan)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
this year's love (rosaleen) Empty
this year's love
@Seamus Finnigan | january 2007
(cw mention de mort)
Elle en a besoin de tout ça, Rosa, de sa famille. Ça a toujours été ce qu'il y avait de plus important à ses yeux, et elle ne pouvait plus continuer de se mentir à elle-même en faisant comme si elle n'était pas touchée par le retour de son cousin en Angleterre. Elle se souvient encore de la douleur quand elle a appris qu'il était parti, sans rien lui dire, ni à elle ni à personne. Ce n'était pas son départ qui l'avait blessé le plus, c'était le fait que ça avait été si soudain et qu'elle n'avait même pas eu le temps de lui dire au revoir. Puis, c'était aussi le fait qu'après son départ, il écrivait de moins en moins de lettres à sa cousine, qu'elle avait l'impression qu'il essayait de l'effacer de son esprit au fil du temps, d'effacer sa vie d'avant en Angleterre de son esprit. Puis, le pire, ce fut durant les jours, les semaines, qui suivirent le décès de ses parents à elle, il n'avait donné aucunes nouvelles, n'était même pas rentré pour apporter son soutien et s'était contenté du minimum avec une lettre minable de condoléances. Il avait le droit d'être partit, c'était son choix et si c'est ce dont il avait besoin, alors il avait bien fait de le faire. La seule chose qui posait problème à la sorcière, c'est qu'il avait vraiment mal fait les choses. La moindre des choses aurait été de prévenir quelqu'un, elle ou peu importe. Il ne l'avait pas fait, il en payait le prix maintenant avec la gifle et le comportement ignorant qu'elle avait envers lui. « Ou alors, je t’embarque dans ma valise. » Elle le sert fort dans ses bras, comme pour l'empêcher de repartir - même s'il a dit qu'il ne repartait plus, elle se rassure comme elle peut, et là comme ça, elle est rassurée. Ça coule beaucoup sous ses joues, c'est le tee-shirt du garçon qui prend toutes les larmes. « Ou alors, tu ne repars plus. » Elle répond, la voix toute brisée. « Pas sans prévenir en tout cas. » Il a dit qu'il ne partait plus, mais peut-être qu'il finira par changer d'avis le garçon. Si c'est le cas, elle préférait en être informée, pas comme la fois d'avant. « Je suis revenue en octobre, mais j’étais en quarantaine. Tu es la première que je vois, je suis sortie ce matin. » Elle sourit. Difficilement, mais elle sourit. Il va lui falloir du temps pour s'habituer au retour de Seamus ici. « Tu ferais mieux d'aller voir ta mère dès que tu peux. Tu lui manques, tu sais. » Elle sait, Rosaleen, parce que depuis qu'il est parti, elle est devenue bien plus proche de sa tante qu'avant. Et ça lui a permis d'avoir quelqu'un à qui se confier à propos de sa douleur vis-à-vis du départ de Seamus. « Et, peut-être que tu pourrais essayer de parler à Biddy. Elle-aussi, elle a besoin de toi. » Tout les Finnigan ont toujours été très proches les uns des autres, en particulier Seamus et Biddy. Ça aussi, elle le sait Rosa. Puis, comme elle-même n'arrive pas à s'occuper de sa propre sœur qui va mal, elle peut peut-être donner cette tâche à Seamus. Lui saura sûrement le faire mieux qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
this year's love (rosaleen) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

this year's love (rosaleen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés