BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €


 

 friends with the worst intentions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Anonymous
friends with the worst intentions - Page 2 Empty
S’il pouvait lire dans l’esprit d’Otto ― enfin, il le peut, mais il ne va certainement pas s’y risquer comme ça, merci ― Darragh serait très content de sa propre performance. De constater qu’aux yeux du Fitzroy, il n’est pas contre le Régime, malgré la réalité de ses choix, de ses amours, de tout ce qui constitue sa vie. Et bien que le masque soit donc efficace, il vaut toujours mieux d’être prudent. « Eh bien, tout ce que tu proposes est déjà très intéressant. Je pense dresser une liste dans les prochains jours, à faire valider par le Directeur de mon département, et je te la ferai parvenir dans les plus brefs délais, si cela te convient. Le plus tôt le mieux », et le sourire qu’il esquisse ― celui de tu connais les affaires ― lui fait mal aux joues, tant il est crispé. Ce n’est sans doute pas pour rien qu’il est bref, accordé d’un simple signe de tête, et ce n’est pas plus mal, considérant la suite de la discussion : « J’ai néanmoins une question pour toi, oui. Je mène en ce moment une étude sur les croisements. » Le mot croisement est dit avec tant de soin que Darragh ne peut que le relever. Que sentir, dans son esprit, les barricades se lever autant que les armes, alors que le mot ne lui dise rien qui vaille.
Parce qu’Otto dit croisement pour ne pas dire ce à quoi ils pensent tous les deux, ce qui a d’ores et déjà fait les manchettes en termes d’expérimentations de son charmant département. Ce qui le ramène à Marlowe ― Marlowe qui a changé, sans qu’il ne puisse mettre le doigt sur ce qui est différent à son propos.
Il n’ira pas le relever, ni même s’assurer qu’ils pensent, justement, à la même chose. Juste histoire, voyez-vous, de clairement éviter le sujet qui fâche, une nouvelle fois.

Ses bras se croisent sur son torse. Sur l’avant-bras droit, une large cicatrice luit sous le soleil de juillet. L’attention est entièrement portée sur le chercheur et sa fameuse question, qui demande tout un préambule : « Je me doute que tes permis n’autorisent pas la reproduction volontaire entre espèces, mais en tant qu’éleveur, tu es bien placé pour savoir que la nature est capricieuse et donne parfois vie à des spécimens fascinants, aussi… contre-natures soient-il. Pas vraiment une question, donc, comme il le lui confirme : Si tu as quelques spécimens, cela m’intéresserait de les voir, et potentiellement de les étudier. » Une demande. Pour voir si la nature, aussi joueuse qu’elle puisse être capricieuse, a justement joué quelques tours chez Lynches Magical Beasts. « Ne t’en fais pas, je ne travaille en aucun cas avec la Régulation des Créatures Magiques. Je ne suis qu’un simple chercheur. Tu es bien humble avec toi-même », commente l’Irlandais, pas très dupe. Otto Fitzroy, simple chercheur, mais bien sûr. Il n’est pas atterri à Slytherin, son ancien camarade de classe, mais sa soif de savoir le garde bien loin d’être ce qu’il prétend avec presque légèreté. Comme si, encore là, c’était une conversation fort banale entre deux anciens amis. De l’extérieur, ça en a tout. « Toujours là où on ne t’y attend pas, mh », qu’il ajoute avec une esquisse de sourire, équivalent à celui du Mangemort, avant de faire un signe de main pour l’enjoindre à le suivre, cette fois-ci vers la fameuse forêt où il a précédemment promis de l’emmener voir ses Sombrals.

Une petite genèse s’impose, néanmoins. L’autre l’a dit : il n’a pas l’autorisation de faire des croisements volontaires. Non seulement ce n’est pas vraiment le genre de la maison, mais les Lynch n’ont définitivement pas le pedigree pour obtenir ce genre d’autorisation de la part de ce Ministère… et encore là, ils ont toujours préféré garder l’attention de celui-ci loin d’eux. « Une de nos femelles Sombral a pris la clé des champs un peu trop longtemps, il y a deux ans. Et a priori, ce n’est pas quelque chose qui l’inquiète outre mesure. Les Sombrals, de par leur nature, sont, de tous les chevaux ailés, les moins à même d’être aperçus (bien que définitivement pas rassurants lorsqu’on peut effectivement les voir). Ç’avait fait tout un pataquès au Ministère, mais bon… elle est revenue, non ? Elle est revenue enceinte et rien ne semblait inhabituel, alors je ne me suis pas inquiété. » La suite va vous étonner.

Les deux Serdaigle marchent quelques minutes dans la forêt avant d’arriver aux abords d’un enclos hautement protégé, en témoignent les runes marquées dans son bois. D’un enclos, mais surtout, d’un Sombral qui lève la tête à leur approche et fixe sur eux un regard non plus blanc, mais entièrement doré. Un Sombral immense. Plus encore qu’un cheval ailé normal (ce qui n’est pas peu dire). Plus beau que probablement tous les chevaux sur lesquels il a posé les yeux, pourvu d’une robe d’un rouge sombre et luisant, étiré sur le squelette protubérant typique de ces animaux. Ses ailes de chauve-souris, elles, sont sagement repliées sur son dos.

De sa sacoche, Darragh sort deux furets morts (Sir Charles désapprouve) et les lance à la créature, qui s’en approche sans pourtant quitter les deux sorciers du regard. D’une façon qui ne rassure pas l’éleveur. « Probablement un croisement avec une espèce d’Europe de l’Est, possiblement un démon. Ou, pour ce qu’il en sait, un type de licorne particulièrement agressif, vu son regard sur les humains… et surtout, il le pense à l’instant, les humains comme Otto. Un petit soupçon, alors qu’il baisse les yeux sur le bras de l’homme probablement marqué, puis les relève sur l’animal aux crocs dévoilés. Hephaestus tolère les autres Sombrals, mais très peu les humains. Ou seulement pour tenter de nous faire flamber, et il lève un peu sa manche pour montrer une marque encore rouge d’une brûlure qui ne l’a pas raté, malgré toutes ses précautions. Parce qu’un Sombral, d’ailleurs, ça ne crache habituellement pas de feu. Un seul de mes lads a réussi à vraiment s’en approcher. » Et c’est bien parce qu’Eugene est le champion à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Otto Fitzroy
DEATH EATER
Otto Fitzroy
Date d'inscription : 18/11/2020
Messages : 386
Crédit : Jool (avatar). castace gjfkd (dessin).
Âge : 47 ans (09/01)
Occupation : Anciennement missionnaire pour prêcher la bonne parole du Lord en Amérique du Sud, Otto est devenu Maître-Chercheur de la Salle de la Mort au N9. Officiellement.
Allégeance : Une question qui ne se pose pas. Le Lord, depuis toujours, et ce jusqu'à son dernier souffle.
Particularité : Maître alchimique et runiste.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3327-otto-life-eater#566
friends with the worst intentions - Page 2 Empty
friends with the worst intentions
Irlande du Nord  - Juillet 2007
”Tu es bien humble avec toi-même.” Certes – mais l’important est que le message passe, et que Darragh ne se sente pas menacé par sa question, et qu’il lui vienne l’idée grotesque de lui cacher quoi que ce soit. Otto n’a pas tout à fait menti : il est, par définition, un simple chercheur (l’un des meilleurs de sa génération, mais là n’est pas le propos), un scientifique passionné, et c’est à ce titre qu’il se présente aujourd’hui, pas en tant que représentant du gouvernement. ”Toujours là où on ne t’y attend pas, mh.C’est un point de vue”, répond sobrement, avant d’esquisser l’ombre d’un sourire lorsque Darragh lui fait signe de le suivre, et il lui emboîte le pas avec un brin de curiosité éveillé ; il savait que toquer à la porte de Lynches Magical Beasts le mènerait sur des pistes intéressantes, et il ne regrette en aucun cas d’avoir pris la peine de faire partir cette missive, encore moins de s’être déplacé.

Otto avance au niveau de Darragh, observant attentivement le chemin qu’ils empruntent, quand ce dernier reprend. ”Une de nos femelles Sombral a pris la clé des champs un peu trop longtemps, il y a deux ans.” Le regard de l’alchimiste revient lentement vers son ami d’autrefois, son visage neutre exprimant bien mal son intérêt soudainement piqué par ce début de révélation. Difficile à dire si Darragh sait le domaine dans lequel il s’est spécialisé, au fil des ans, et surtout que les Sombrals rentrent ainsi parfaitement dans ce domaine d’expertise. ”Elle est revenue enceinte et rien ne semblait inhabituel, alors je ne me suis pas inquiété.” La curiosité d’Otto est de plus en plus vive, mais il n’en dit rien sur l’instant, continuant d’avancer tranquillement dans la forêt aux côtés de Darragh – il ne sert à rien de poser hâtivement des questions, alors qu’il découvrira ce vers quoi le propriétaire du lieu les mène dans quelques instants.

Et, en effet, il ne tarde pas à le découvrir ; à mesure qu’ils s’approchent, Otto appréhende la silhouette d’un Sombral, bien plus imposante qu’à l’accoutumée. Et c’est en arrivant seulement près de l'enclos qu’il constate les deux iris dorés rivés sur eux, brillants sous les rayons du soleil de juillet, sublimant les reflets de sa robe pourpre – une créature magnifique, de laquelle émane une aura puissante et presque pesante, que le Mangemort peut ressentir sans mal lorsqu’ils s’arrêtent face à elle. Et c’est presque malgré lui que son coeur de pierre accélère tout juste face à cette découverte incroyable. ”Probablement un croisement avec une espèce d’Europe de l’Est, possiblement un démon.” C’est à peine si Otto regarde Darragh lancer son repas à la créature, trop pris par sa contemplation, et cette énergie dangereuse qui semble presque palpable maintenant qu’ils sont face au cheval ailé. ”Hephaestus tolère les autres Sombrals, mais très peu les humains. Ou seulement pour tenter de nous faire flamber.” Cette fois, l’alchimiste hausse un sourcil au mot flamber, et baisse le regard vers la brûlure que lui présente l’ancien Serdaigle. Otto n’est pas un expert en créatures magiques, mais il a étudié les Sombrals de suffisamment près pour savoir qu’ils ne crachent habituellement pas du feu, et que ce spécimen est d’une rareté telle que le laisser moisir dans cet enclos serait du gâchis. ”Fascinant…”, dit-il presque à voix basse en relevant le regard vers les deux yeux brillants et sombres à la fois ne l’ayant pas relâché un instant depuis qu’ils sont arrivés. ”Un seul de mes lads a réussi à vraiment s’en approcher.Il faut reconnaître qu’il n’a pas l’air particulièrement commode, en effet.” Et c’est sur ces mots qu’il fait un pas en avant, juste un pas, en direction de l’enclos, ne serait-ce que pour l’observer de plus près, mais également pour mieux ressentir cette aura grondante.

Un pas qui a un effet immédiat sur le soi disant Hephaestus, qui l'imite aussitôt en écartant les naseaux, d’où s’échappe une épaisse fumée ; encore une fois, pas besoin d’être un expert en créature magique pour comprendre la bête est tendue. Et à peine Otto a-t-il le temps d’ouvrir la bouche que les deux ailes se tendent brusquement sur le dos du Sombral, qui charge à toute allure vers la barrière derrière laquelle ils se trouvent, une orbe lumineuse, enflammée luisant au fond de sa gueule entrouverte. Sous-estimer la vitesse d’un Sombral (ou d’un demi-Sombral, en l’occurrence) serait une grossière erreur – tout comme il le serait de sous-estimer les réflexes gravés dans la chair d’Otto, qui brandit instinctivement sa baguette vers la créature. ”Doloris.” Le sort est articulé du bout des lèvres, tranchant avec le danger de la situation, et jaillit du bout de l’artefact pour frapper de plein fouet Hephaestus, qui s’interrompt pour pousser un hennissement déchirant l’air. Ce n’est qu’alors qu’Otto réalise son souffle à peine plus court, alors que son regard est rivé sur la bête s’étant affessée sur ses pattes avant pour accuser la douleur du sortilège, observée avec hauteur par l’alchimiste, qui la détaille comme s’il s’agissait là des résultats d’une première expérience ; c’est aussi à ce moment là qu’il réalise qu’il n’était peut-être pas nécessaire de lancer le sort pour se protéger, alors qu’ils se trouvent en sécurité derrière les barrières magiques. ”Excuse-moi, un simple réflexe”, adresse-t-il à Darragh dans ce qui ressemble à un sourire poli (et forcé).

Otto range sa baguette après un dernier coup d'œil pour la créature, avant de revenir à son hôte du jour, ses deux mains de nouveau enfoncées dans son manteau droit. ”Très intéressant, définitivement un spécimen que j’étudierai.” Il ne laisse pas la place pour le moindre doute : Hephaestus mérite d’être étudié en profondeur. ”Même s’il ne semble pas particulièrement m’apprécier, pour le moment.” A en juger par sa réactivité immédiate quand il a fait un simple pas dans sa direction, un comportement qu’il n’a pas semblé avoir avec Darragh – peu importe, le Sombral n’aura vraiment d’autres choix que de finir par l’apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
friends with the worst intentions - Page 2 Empty
Damn right qu’Hephaestus est fascinant ! Il n’a pas publicisé l’existence de la créature et lors des visites de son élevage, s’est toujours assuré de la garder à l’écart des curieux (surtout des familles) qui viennent admirer les lieux. Quant aux collègues et concurrents, et pire encore, le crime organisé, il a surtout gardé son existence secrète à leurs yeux et oreilles : on n’est jamais à l’abri des envieux et des saboteurs. Il n’empêche qu’à chaque fois que Darragh vient s’occuper des écuries des Sombrals, il se plaît à l’admirer et à s’imaginer, lui aussi, pouvoir l’approcher comme si de rien était. Un rêve de jeune homme naïf et que, heureusement, il n’essaie pas de rendre vérité. Pas au risque de vraiment souffrir.

Le demi-Sombral est rapide, Darragh est rapide, mais le Mangemort l’est encore plus et le sortilège de Douleur qui passe ses lèvres sans hésiter est commenté d’un « Non ! » tonitruant, mais inutile. L’éclair a déjà frappé la bête, l’oeuvre de l’homme est achevée et le rouquin se sent en sueur de ce simple instant. Gangster peut-être, mais pas ce genre de criminel. Pas celui qui prend du plaisir à la souffrance. Éleveur, oui, mais pas non plus ce genre d’éleveur à tenter de maîtriser ses bêtes et créatures par les coups et les punitions, alors que l’esprit sauvage de certain·e·s ne pourra jamais être dompté pour des raisons qui les dépassent largement.

L’Irlandais a le souffle court, le corps déjà rempli d’adrénaline montée à toute allure devant le danger. Pas celui posé par Hephaestus, mais bien par Otto, qui a définitivement outrepassé ses droits sur sa terre. Sans parler du fait qu’ils sont parfaitement en sécurité, de ce côté-ci des barrières enchantées, et qu’il n’avait pas besoin de lancer ce sort précis non plus. « Excuse-moi, un simple réflexe Il va lui en faire des excuses, à lui ― il a très envie de les lui enfoncer aussi loin que possible, ses excuses, avec sa baguette, et ce sourire si faux qu’il semble avoir été dessiné sur sa gueule gneugneugneu ― La prochaine fois, laisse-moi m’en occuper. » Avec l’espoir qu’il n’y aura pas de prochaine fois, ou que sa façon de s’occuper du problème soit d’envoyer le Fitzroy ad patres. En toute amitié, bien sûr.

« Très intéressant, définitivement un spécimen que j’étudierai. » La fermeté des mots d’Otto ne laisse pas planer le doute et Darragh, d’avance désolé de tout cela, regrette encore plus profondément d’ainsi devoir acheter sa paix. L’animal est regardé avec un peu de peine.
Il ne sait pas comment il l’annoncera à Eugene.
« Même s’il ne semble pas particulièrement m’apprécier, pour le moment. Le choix de lui révéler ce qui, à son sens, crée cette résistance, est rapidement pris : c’est-à-dire, cela de ne pas lui dire son hypothèse. Otto le découvrira bien seul, ou avec toute sa bande de chercheurs marqués. Et après ce petit tour de magie, ça n’ira pas mieux, commente-t-il avec un haussement d’une épaule et un demi-sourire. Un peu entendu, le sourire. C’est ce que j’avais de plus excitant à te présenter, et tu comprends pourquoi je ne le montre pas à n’importe qui. Encore une fois : curieux, envieux, malfaisants, rivaux et toute l’affaire. As-tu le temps pour un thé, afin de régler cette affaire ? » L'offre est polie et scelle le destin de l'animal, dans sa simplicité. Tout est déjà prêt pour cette éventualité, qu'importe la morgue qui règne dans le coeur de l'éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
Otto Fitzroy
DEATH EATER
Otto Fitzroy
Date d'inscription : 18/11/2020
Messages : 386
Crédit : Jool (avatar). castace gjfkd (dessin).
Âge : 47 ans (09/01)
Occupation : Anciennement missionnaire pour prêcher la bonne parole du Lord en Amérique du Sud, Otto est devenu Maître-Chercheur de la Salle de la Mort au N9. Officiellement.
Allégeance : Une question qui ne se pose pas. Le Lord, depuis toujours, et ce jusqu'à son dernier souffle.
Particularité : Maître alchimique et runiste.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3327-otto-life-eater#566
friends with the worst intentions - Page 2 Empty
friends with the worst intentions
Irlande du Nord  - Juillet 2007
”Et après ce petit tour de magie, ça n’ira pas mieux.” Et c’est sur cette remarque que le regard d’Otto se fait légèrement plus froid, en se tournant vers celui de Darragh, qu’il inspecte un instant sans dire mot. L’alchimiste est parfaitement conscient que ses méthodes, et de manière générale, celles utilisées dans le monde de la recherche sous la bénédiction du Lord n’est pas au goût de tout le monde – et il n’y a qu’à eu voir la réaction virulente de l’éleveur lorsque le sortilège de torture a quitté la baguette du Mangemort pour comprendre où se trouvent ses valeurs. Cependant, rares sont ceux qui osent le lui dire au visage. Suffisamment pour que cette phrase-ci de son ami d’antan le fasse tiquer, et manquerait presque de lui faire hausser un sourcil ; ce n’est pas le cas néanmoins, et Otto reste impassible et muet, lui livrant ce qu’il pense de son opinion uniquement de ce regard légèrement sec. Il n’est pas venu pour attirer des problèmes à Darragh, ou le questionner – simplement pour affaires, en réalité, malgré les tentatives de Beth de les faire renouer et reprendre leur amitié vieille d’une bonne vingtaine d’années. Il y a certaines choses qu’il ne vaut mieux pas forcer.

”C’est ce que j’avais de plus excitant à te présenter, et tu comprends pourquoi je ne le montre pas à n’importe qui.” Otto hoche discrètement de la tête. Il n’est certainement pas déçu, loin de là – il repartira avec bien plus que ce qu’il espérait : une découverte fascinante, et un spécimen unique qui occupera probablement un certain temps une partie de son équipe. ”Compréhensible, en effet”, admet-il en observant la créature se relevant difficilement pour s’éloigner d’une démarche presque gauche, empressée. Intéressant – Hephaestus semble doté d’une intelligence certaine, et d’un instinct de survie sensible, à le voir comprendre son impuissance et l’inutilité de lutter davantage pour préférer s’enfuir. Décidément, une créature fascinante.

”As-tu le temps pour un thé, afin de régler cette affaire ?” Ah – Otto avait presque oublié cette histoire de visiter le reste de la maison, et de prendre un thé pour rattraper le temps perdu. A vrai dire, il s’apprêtait à se faire raccompagner poliment jusqu’à l’entrée de la propriété pour pouvoir transplaner et retourner tranquillement au travail. Mais soit ; il a promis à Beth de faire un effort, après tout, et il peut bien consacrer encore un peu de temps à Darragh, surtout s’il s’agit de régler les derniers détails pour cette transaction. ”Bien évidemment, avec plaisir”, ment-il légèrement, sans vraiment s’efforcer à sourire, emboîtant simplement le pas au maître des lieux après un dernier regard pour Hephaestus. ”Merci pour ton hospitalité, et pour ta confiance. Je peux te promettre que Hephaestus sera entre de bonnes mains.” Il n’est pas certain que Darragh et lui partagent la même définition de bonnes mains, mais peu importe : il ne ment pas, cette fois, et il lui tarde de mettre la main sur son nouveau sujet d’étude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
friends with the worst intentions - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

friends with the worst intentions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rp terminés