BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


 

 friends with the worst intentions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
friends with the worst intentions Empty
friends with the worst intentions
juillet 2007 (pré-battues) | @otto fitzroy


« Reste à l’intérieur et tout devrait bien aller, a leanbh », a-t-il prévenu sa fille unique alors qu’il mettait un peu d’ordre dans la partie bureau de la maison à grands coups de sortilèges ménagers. Renvoyer les chouettes à leurs perchoirs attitrés, s’assurer que Sir Charles ne vienne pas leur jurer dans les pattes, ranger les boîtes (et les boîtes, et les boîtes) de friandises diverses pour animaux et créatures magiques qui traînent, dépoussiérer les attestations et documents officiels pour les remettre au mur, et pourquoi pas ce petit prix, là, remporté il y a quelques années et qui sinon dort dans un tiroir… Rien ne garantit qu’il posera les pieds ici, mais dans le doute, il préfère ne pas présenter la vérité. « Et s’il veut te voir… tu acceptes, tu réponds poliment à ses questions, puis tu prétends avoir beaucoup de travail, “merci Mr Fitzroy de votre intérêt”. » Et si possible, elle ne lui crache pas au visage non plus, semble dire le regard sévère de l’homme sur sa progéniture, alors que celle-ci croise les bras et se renfonce un peu plus dans son fauteuil. Presque jusqu’à disparaître sous son bureau, où s’alignent bien nettement ses dossiers de comptabilité, le tout dans un soupir excédé. Elle n’a pas dit un seul mot, sa Fiona, depuis que Darragh lui a annoncé, à elle et à ses parents, qu’ils avaient de la visite, aujourd’hui.

Et ce n’est pas tous les jours qu’ils ont la visite d’un Mangemort.

Otto n’est jamais venu chez les Lynch, y compris du temps où ils habitaient dans la véritable Irlande, dans leur véritable maison. Il n’a jamais été ce genre d’ami, de ceux qui squattaient tout l’été, sous la tutelle patiente de ses parents et aïeux. C’est étrange de penser au Mangemort chez lui ; de l’imaginer dans un de ses costumes proprets devant les immenses chevaux ailés qui pâturent paisiblement ; de devoir discuter avec lui, rire, lui servir un verre (sans alcool), comme si de rien n’était.

Il se dit que ce sera toujours moins douloureux que lors de sa sortie d’Azkaban.
1997 n’était définitivement pas une bonne année pour renouer avec ce cher Otto Fitzroy.

Le Lynch retourne à l’extérieur et prend une bonne bouffée d’air frais. Plusieurs, en fait, les yeux fermés, alors qu’il pratique l’exercice familier, rassurant, de se recentrer sur lui-même. Sur le plan à venir. Tout ira bien. Tout le monde sait le rôle à assurer, au besoin. Lui aussi. Il ne fera rien capoter. Tout ira bien. Ce n’est qu’Otto. Il sait comment fonctionner avec Otto. À son poignet, les aiguilles se rapprochent bien vite de l’heure prévue de rendez-vous avec le Mangemort. Quelques minutes que Darragh met à profit pour se changer et parfaire une attitude d’attente nonchalante (tout est dans l’allure), en bordure du domaine Lynch, où au moment exact déterminé, le bruit caractéristique du Portoloin se fait entendre. « Ponctuel, comme toujours ! » Sur ses traits ouverts, aucune trace de cette dissociation de plus en plus violente entre ses idéaux et la vie qu’il a décidé de mener malgré tout ― que le sourire qui illumine tout son visage, sous le soleil de juillet qui semble enflammer sa tête rousse. Sa main calleuse vient serrer celle d’Otto fermement, avec la familiarité qui lui a toujours été typique. « Merci d’avoir prévenu. Tu m’as permis de faire un peu de ménage. » Hé, il n’a jamais prétendu que ça devait être un secret !
Revenir en haut Aller en bas
Otto Fitzroy
DEATH EATER
Otto Fitzroy
Date d'inscription : 18/11/2020
Messages : 386
Crédit : Jool (avatar). castace gjfkd (dessin).
Âge : 47 ans (09/01)
Occupation : Anciennement missionnaire pour prêcher la bonne parole du Lord en Amérique du Sud, Otto est devenu Maître-Chercheur de la Salle de la Mort au N9. Officiellement.
Allégeance : Une question qui ne se pose pas. Le Lord, depuis toujours, et ce jusqu'à son dernier souffle.
Particularité : Maître alchimique et runiste.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3327-otto-life-eater#566
friends with the worst intentions Empty
friends with the worst intentions
Irlande du Nord  - Juillet 2007
Si Otto aimerait bien passer ses journées sur ses recherches personnelles, il a vite découvert que toute une portion du Département des Mystères repose sur lui et ses initiatives, et qu’être Maître-Chercheur de la Salle de la Mort ne signifie pas uniquement avoir accès à un plus grand laboratoire, et les meilleurs moyens possibles. Evidemment, son emploi du temps est aménagé pour pouvoir se concentrer sur ce qui compte réellement, et l’on entend souvent les scientifiques et langues-de-plomb de sa Salle dire que s’ils apprécient l’autonomie qu’il leur donne, ils ont peut-être un peu trop d’autonomie. Soit. Otto est prêt à tout entendre, et si leur trouver des sujets d’étude intéressants lui permettra de pouvoir se concentrer sur des recherches autrement plus importantes, qu’il en soit ainsi.

C’est au détour d’une conversation avec Beth que l’idée de reprendre contact avec Darragh lui est venue. La lettre est partie le vendredi matin, le plan de recherches a été rédigé avec une partie de ses équipes le vendredi soir, et en ce samedi matin, Otto se prépare pour rendre visite à son vieil ami, d’une époque à laquelle il repense toujours avec un léger sourire. Une existence avant sa rencontre avec Beth, avant sa fuite, avant Azkaban, avant l’avènement du Lord. Une ère d’innocence si lointaine qu’elle lui semble appartenir à une autre vie, mais dont les souvenirs sont encore vifs à la surface de son esprit. Il a l’impression que, pas plus tard qu’hier, les jumeaux Lynch, fidèles à eux-mêmes, le poussaient dans les bras de celle qui deviendra son épouse, et c’est avec un brin d’amusement, à peine de nostalgie, qu’il revoit le visage ravi de Darragh lorsqu’il lui a annoncé ses fiançailles avec Beth.

”Et ça te fera certainement du bien de voir quelqu’un qui n’est pas Felix, Marlon, ou tes collègues du N9.” Otto n’en attendait pas moins de sa femme, qui ne manque jamais de souligner sa tendance à s’enfermer, ou à ne fréquenter qu’un cercle restraint de sorciers. Elle a probablement raison, après tout, et la perspective de parler du bon vieux temps avec Darragh, entre deux discussions sur les créatures de son élevage qu’Otto est venu voir, n’est pas entièrement désagréable. ”Ponctuel, comme toujours !” Otto s’éloigne du portoloin en jetant un coup d’oeil autour de lui, son regard curieux inspectant rapidement les lieux, que Darragh ne tardera sûrement pas à lui faire visiter. Une ombre de sourire s’installe au coin de ses lèvres lorsqu’il vient serrer la main calleuse de son hôte, détaillant cette fois ses traits sensiblement similaires à ceux qu’il présentait la dernière fois qu’il l’a vu - avec, peut-être, quelques rides et marques en plus. ”Merci d’avoir prévenu. Tu m’as permis de faire un peu de ménage.Bien sûr, c’était la moindre des choses. Merci à toi de me recevoir, surtout”, réplique-t-il en reprenant sa main pour l’enfoncer instinctivement dans les poches de son long manteau, qui ne quitte que rarement son dos, même en plein mois de Juillet. Non, vraiment, Darragh n’a pas changé, même après quelques années seulement sans le voir ; toujours ce grand sourire, cette lueur solaire dans le regard, un contraste avec la froideur que lui présente au reste du monde. ”Je dois avouer que Beth a attisé ma curiosité en me parlant de ton élevage, et c’était une excellente occasion de te revoir.” Otto n’a jamais eu de réels proches, mais, indéniablement, à l’époque de Poudlard, il considérait le Lynch comme un ami - du moins, leur relation semblait remplir les critères de ce qui est considéré comme une amitié. ”Et je suis ravi d’enfin voir où tu habites, j’ai beaucoup entendu parler de cet endroit.” Par Beth et plus rarement par Remy. ”Est-ce que tu me ferais visiter l’intérieur ?”, demande-t-il poliment et posément, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
friends with the worst intentions Empty
L’immuable distance posée et polie d’Otto suffit à rassurer Darragh sur son propre plan. Sur le fait que vraiment, tout ira bien, qu’il sait comment fonctionner, quoi faire, quoi dire, avec le Mangemort, avec ce Mangemort-là. La prise ferme de la main de l’homme dans la sienne l’ancre dans l’instant présent et soudain, tout va bien mieux. « Je dois avouer que Beth a attisé ma curiosité en me parlant de ton élevage, et c’était une excellente occasion de te revoir. Louée soit Beth ! Quelle femme incroyable », qu’il approuve, non sans maudire l’amitié qui unit sa jumelle avec l’épouse Fitzroy, très certainement à la base de cette rencontre du jour. De ces discussions à propos de l’élevage familial, de la maison multigénérationnelle où les Lynch ont grandi et où il a fait sa propre famille, sans regard pour l’idée saugrenue d’un jour devoir quitter ce toit. Grainne et Beth ont trop bien fait leur travail. Damnées incroyables femmes. « Est-ce que tu me ferais visiter l’intérieur ? Bien sûr ! Que tout mon travail n’ait pas servi à rien. » Sentiments partagés. La déception de ne même pas pouvoir lui faire visiter la vraie maison, celle que ses grands-parents ont refusé de quitter en 1998 lorsque la construction du mur a été édictée, et tant pis s’ils doivent être considérés comme des traîtres à la nation. Celle où il a grandi et où tant de souvenirs subsistent, malgré le temps. Le contentement de savoir qu’il ne pourra jamais teinter ces souvenirs de sa présence et que cette maison en Irlande du Nord, comme tout le reste, est une façade. « Tu pourras rencontrer ma fille. Tu verras, c’est le portrait craché de Grainne au même âge. » Elle en sera ravie.
Heureusement qu’il lui a fait le topo des choses à dire et à faire, au cas où cette éventualité se présenterait. Un homme prévoyant, que Darragh Lynch.

La partie entreprise de la maison s’ouvre au regard du Langue-de-Plomb ― quelques bureaux agencés dans un désordre savamment ordonné, des classeurs bien verrouillés, ainsi que les prémisses d’une décoration un peu vieillotte, à la mode des anciennes maisons sorcières. Le plancher antique craque sous les chaussures bien cirées d’Otto, sous ses propres bottes de travail, et une odeur boisée les accueille dès qu'ils passent la porte. Et bien sûr, à son propre bureau, sa fille unique, qui se lève de son siège comme si elle était sur ressort, une expression que Darragh choisit de qualifier de polie sur ses traits. Le regard clair est définitivement nerveux, alors qu’il passe du visage de son père à celui de l’homme, devant lequel elle incline légèrement la tête pour le saluer. « Otto, je te présente Fiona, ma fille et ma comptable. Une vraie génie des chiffres. Da…, soupire celle-ci, comme une adolescente embarrassée par un parent encombrant. Laisse-moi te complimenter, a leanbh. Et donc, Fiona, Otto Fitzroy, un vieil ami. »

Et comme prévu, comme discuté, la rouquine est charmante, exemplaire dans sa politesse et ses manières (« Enchantée, Mr Fitzroy »), et le sourire qu’elle étire affirme définitivement sa parenté avec les jumeaux Lynch. Même s’il voulait nier sa paternité, ce serait peine perdue, alors que la jeune femme lui ressemble tant. Dans l’oeil bleu de Darragh, une lueur de fierté, et peut-être aussi d’un secret soulagement, alors que Fiona est sur la même longueur d'onde que lui. « Je te montrerai le reste de la maison une fois qu'on aura visité le terrain. Si tu as le temps et l'envie, évidemment. » Il a prévu le coup. Il a préparé en avance de quoi partager un thé, ou un verre de cidre (sans alcool), si le Mangemort s'attarde parmi eux, ou a besoin de discuter. Une option un peu inquiétante, mais qu'il ne doit pas écarter.
Revenir en haut Aller en bas
Otto Fitzroy
DEATH EATER
Otto Fitzroy
Date d'inscription : 18/11/2020
Messages : 386
Crédit : Jool (avatar). castace gjfkd (dessin).
Âge : 47 ans (09/01)
Occupation : Anciennement missionnaire pour prêcher la bonne parole du Lord en Amérique du Sud, Otto est devenu Maître-Chercheur de la Salle de la Mort au N9. Officiellement.
Allégeance : Une question qui ne se pose pas. Le Lord, depuis toujours, et ce jusqu'à son dernier souffle.
Particularité : Maître alchimique et runiste.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3327-otto-life-eater#566
friends with the worst intentions Empty
friends with the worst intentions
Irlande du Nord  - Juillet 2007
”Bien sûr ! Que tout mon travail n’ait pas servi à rien. Tu pourras rencontrer ma fille. Tu verras, c’est le portrait craché de Grainne au même âge. ” Si Otto ne s’occupe que de loin de ses propres enfants, ceux des autres ne l’intéressent, également, que de loin. Bien évidemment, cela fait partie des conventions sociales auxquelles il ne cherche à se soustraire, et à ses yeux d’homme respectant les traditions, la famille est une valeur qu’il respecte autant qu’une autre. Aussi il incline légèrement la tête, ses mains frottant l’une contre l’autre en revenant à Darragh avant d’offrir un sobre ”Bien sûr, avec plaisir” couronné du fin sourire pincé qu’on ne lui connaît que trop bien. Son regard inquisiteur et méticuleux inspecte le décor que lui présente son ancien camarade, tour à tour charmé par le semblant de décoration et surpris par les traces de désordre qu’il peut apercevoir ici et là, gardant ses commentaires pour lui - il a, après tout, vécu pendant des années avec l’homme le plus désordonné qui soit, et son oeil n’accroche que rapidement les documents éparpillés dans les bureaux qu’il traverse. Comme bien souvent, il garde le silence, recueillant des détails qui en disent long sur la vie que mène Darragh désormais, une part de lui enchanté de plonger dans l’intimité de celui qu’il n’a pas vu depuis bien longtemps. Rien n’en dit plus sur un homme que l’espace qu’il habite, et ce préambule est aussi instructif que n’importe quelle discussion pour rattraper le temps perdu.

En arrivant vers celle qu’Otto devine être la fille de Darragh, le Mangemort trace un sourire poli sur son visage, détaillant celui de la jeune femme, qui semble être à peine plus jeune que ses son fils - ou du même âge, il n’a jamais été très bon pour jauger une telle chose. La gamine semble terriblement crispée, mais l’alchimiste ne s’y attarde pas, et surtout ne s’y intéresse pas - il n’est pas là pour faire état des compétences sociales de la fille de Darragh. ”Et donc, Fiona, Otto Fitzroy, un vieil ami.Enchanté Fiona. Vous êtes en effet le portrait craché de votre tante. Vous êtes une Lynch, il n’y a pas de doutes là-dessus.” Il reprend sa main après avoir serré celle de Fiona pour l’enfoncer dans la poche de sa veste, son regard habituellement froid et perçant rivé sur elle avant d’être ramené à Darragh par sa proposition. ”Je te montrerai le reste de la maison une fois qu'on aura visité le terrain. Si tu as le temps et l'envie, évidemment.” Il est là pour ça, après tout, et s’il ne prend pas cinq minutes pour prendre le thé avec son hôte, Otto peut être certain qu’à son retour il sera mis face au regard excédé de Beth. ”J’ai tout mon temps”, répond-il en relevant légèrement le menton, pour finalement suivre Darragh en dehors de la maison, adressant un bref au revoir à sa fille avant de s’en détourner complètement.

Le sorcier attend évidemment qu’ils soient seuls, retrouvant l’air chaud de l’extérieur, pour poursuivre en se tournant vers son hôte. ”Ta fille a l’air très bien élevée, tu as fait un excellent travail.” Etant données les circonstances, n’ajoute-t-il pas tout en le pensant ; ils ne sont certainement pas assez proches pour qu’il se permette la moindre réflexion sur ce qui est arrivé à sa femme. Regrettable, vraiment, si on met de côté le fait que cette union n’aurait pas dû voir le jour. ”Et Merlin sait qu’à cet âge-là ils savent se montrer difficiles”, avance-t-il éhonteusement, comme s’il avait lui-même élevé ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
friends with the worst intentions Empty
Tout se passe bien. Bien sûr que tout se passe bien : pourquoi est-ce que ça ne se passerait pas bien ? Si la nervosité de sa fille est évidente, celle du père n’est pas moins présente, alors qu’il surveille l’interaction entre son ancien ami et sa progéniture, aussi superficielle soit-elle. Une simple affaire de politesse entre parents que même à leur âge, ils honorent sans faillir (et peut-être que lui aussi craint un peu la sévérité de Beth, s’il advient à ne pas présenter Fiona à son époux). Lorsque les deux hommes se détournent pour retourner à l’extérieur, Darragh adresse un clin d’oeil discret à sa fille pour lui signifier qu’elle a été parfaite ― l’impression renforcée par le commentaire d’Otto, une fois qu’ils sont seuls : « Ta fille a l’air très bien élevée, tu as fait un excellent travail. (on dirait qu’il parle d’un animal, mais soit, venant du Fitzroy, c’est pratiquement comme s’il se pâmait à ses pieds) Et Merlin sait qu’à cet âge-là ils savent se montrer difficiles. » Franchement, c’est un peu se foutre de sa gueule de dire ça, alors que Darragh sait très bien que les enfants d’Otto, c’est Beth qui les a élevés. Merlin, Grainne a probablement elle-même davantage élevé ces gamins, et pas seulement son filleul.
Ce gamin. Singulier.

Le choix est vite fait : celui du compliment accepté avec modestie, au lieu de souligner que l’ancien Serdaigle ne sait rudement rien du fait d’élever des enfants, encore moins de les élever seul, dans un contexte trouble. « Merlin sait qu’elle est bien plus sage que moi à son âge, et qu’elle n’en a jamais eu le choix. Pas depuis son adolescence, depuis que l’insouciance a été brutalement mise à mal. Le sorcier a fait du mieux qu’il pouvait, avec Fiona, mais parfois, il se demande si c’est assez. J’ai vu Nils, il n'y a pas si longtemps, avec Grainne. Vous avez fait du bon travail. » La politesse rendue malgré le vous mensonger, malgré le second jumeau qui n’est pas mentionné, malgré tout ce que les deux hommes ne se disent pas parce que tout cela ne se dit pas.
On ne parle pas de la compagne née-moldue de Darragh, on ne parle pas du fils terroriste d’Otto, et tout va très bien dans le meilleur des mondes.

Le vent d’Irlande du Nord apaise la chaleur estivale, si appréciée sur cette île pour sa rareté, et garde du même coup l’esprit de l’Irlandais bien au frais, ainsi que son sang. Sous le soleil, son sourire paraît sincère. « Tu voulais voir quelque chose en particulier ? Ou je te fais un tour complet ? L’intérêt n’est pas le même entre toutes les créatures et il ne sait pas ce qu’est venu chercher Otto, aujourd’hui. C’est d’ailleurs ce qui le fait s’arrêter dans son chemin vers les premiers enclos extérieurs, où les chevaux paissent en toute quiétude. Est-ce que j’ai à faire au Langue-de-Plomb, aujourd’hui ? » Darragh n’a pas envie (et c’est peu dire) de penser que ses créatures, dont il prend tant soin, pourraient se retrouver au centre d’expériences ministérielles douteuses. Il n’a pas la preuve que c’est ce que fait le Fitzroy, mais il sait bien que celui-ci ne s’est jamais vraiment encombré de principes. Les récits des journaux, lors de son incarcération à Azkaban, regorgeaient de crimes sordides qui reviennent à toute allure dans son esprit. Un vœu secret : celui que rien de ce que verra l’homme lui convienne. Même si, pour une fois… damné soit tout le soin qu’il porte à cet élevage familial. Quel malheur, d’être si doué.
Revenir en haut Aller en bas
Otto Fitzroy
DEATH EATER
Otto Fitzroy
Date d'inscription : 18/11/2020
Messages : 386
Crédit : Jool (avatar). castace gjfkd (dessin).
Âge : 47 ans (09/01)
Occupation : Anciennement missionnaire pour prêcher la bonne parole du Lord en Amérique du Sud, Otto est devenu Maître-Chercheur de la Salle de la Mort au N9. Officiellement.
Allégeance : Une question qui ne se pose pas. Le Lord, depuis toujours, et ce jusqu'à son dernier souffle.
Particularité : Maître alchimique et runiste.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3327-otto-life-eater#566
friends with the worst intentions Empty
friends with the worst intentions
Irlande du Nord  - Juillet 2007
”Merlin sait qu’elle est bien plus sage que moi à son âge.” Otto ne fait pas de commentaires à cette remarque, qui lui tire néanmoins l’ombre d’un sourire poli ; il n’a pas la prétention d’avoir connu Darragh à cet âge, alors qu’il était lui-même en fuite aux quatre coins de l’Europe pour échapper (vainement) aux autorités britanniques de l’époque. Ce n’est certainement pas un temps qu’il regrette, c’est le moins que l’on puisse dire. ”J’ai vu Nils, il n'y a pas si longtemps, avec Grainne. Vous avez fait du bon travail.” Le regard de l’alchimiste revient à son hôte tandis qu’ils avancent sur la propriété Lynch, et il ne peut évidemment refouler la pointe de fierté qu’il ressent à entendre parler de son fils de la sorte. Tant mieux, s’il offre une bonne impression au monde ; il est de son devoir de faire honneur au nom de Fitzroy et à son héritage. Si le pouvoir lui était confié, il y a bien des choses qu’Otto changerait chez son fils aîné, et il n’a jamais manqué d’exprimer son exigence envers le principal intéressé - et auprès de sa femme, qui a après tout l’entière responsabilité d’élever leurs garçons. ”Tout le mérite revient à Beth, elle est une mère extraordinaire. Jude et Nils ont bien de la chance de l’avoir”, répond-il poliment, en omettant évidemment et presque inconsciemment le nom de Liams, qui a été rayé de leur existence au moment où il a décidé de rejoindre la rébellion. Oui, ils ont bien de la chance de l’avoir ; s’il était aux commandes de leur éducation, les choses seraient certainement bien différentes. Mais il respecte entièrement l’une des conditions posées par Beth lors de sa sortie d’Azkaban et son retour au domicile familiale : ils sont ses fils, à elle, et il n’a pas son mot à dire. Soit.

”Tu voulais voir quelque chose en particulier ? Ou je te fais un tour complet ?” Leurs pas ralentissent alors qu’ils s’approchent de ce qu’il semble être des écuries, la raison précise de sa venue - outre celle un peu forcée de renouer contact avec un ami d’enfance. ”Est-ce que j’ai à faire au Langue-de-Plomb, aujourd’hui ?” La question est surprenante, et compréhensible à la fois. Otto a parfaitement conscience que la présence du Maître Chercheur de la Salle de la Mort, Mangemort qui plus est, ne paraît pas nécessairement anodine. Darragh a beau l’avoir connu du temps de Hogwarts, il aurait été naïf de la part de l’alchimiste de penser que son hôte l’accueillerait sans poser la moindre question sur sa venue soudaine, après des décennies sans s’adresser la parole. ”J’ai bien peur que le Chercheur et le sorcier ne font jamais qu’un, dans mon cas.” Il le lui dit avec une certaine légèreté ; il s’agit d’une évidence, sur laquelle il ne lui viendrait pas l’idée de prétendre, ou de mentir. Si l’expérience lui a appris une chose, c’est bien qu’il ne sert à rien de dissimuler ses intentions. Rien ne met plus mal à l’aise Otto que les malentendus. ”Je n’ai entendu que des louanges sur les créatures que tu produis ici, et mes recherches m’amènent toujours à considérer toutes les pistes possibles.” Évidemment, il ne s’étend pas sur la nature des expériences qu’il peut mener au N9 ; elles sont classées secrètes, même auprès de certains de ses collègues, et Darragh n’a certainement pas besoin de savoir ce qu’il compterait faire des créatures magiques qui pourraient potentiellement l’intéresser. ”Un tour complet serait parfait, cela me permettrait de voir s’il y a de la matière intéressante ou non dans ton élevage. Et évidemment, si c’est le cas, le Ministère te dédommagerait généreusement, cela va de soi”, ajoute-t-il pour le rassurer sur le caractère officiel de sa démarche. Il ne voudrait pas que Darragh se sente purement dépouillé de ses biens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
friends with the worst intentions Empty
La réponse d’Otto ne le déçoit pas : « J’ai bien peur que le Chercheur et le sorcier ne font jamais qu’un, dans mon cas. » Son ancien ami a moult défauts, mais on peut certainement lui reconnaître la franchise ― ce qu’il peut apprécier, en tant qu’homme d’affaires, et ce même si les réponses à venir vont être très loin de l’enchanter. « Je n’ai entendu que des louanges sur les créatures que tu produis ici, et mes recherches m’amènent toujours à considérer toutes les pistes possibles. » Le Mangemort ne lui parlera pas de ses recherches et l’éleveur ne l’interrogera pas à ce sujet : il sait que les Langues-de-Plomb sont tenues de ne rien révéler de leur mystérieux métier et il n’ira pas prétendre à l’ignorance. Même s’il a très envie d’en savoir plus, pour des raisons liées aux deux cercles invisibles tatoués à son poignet. Le Fitzroy le sait plus intelligent que cela. « Un tour complet serait parfait, cela me permettrait de voir s’il y a de la matière intéressante ou non dans ton élevage. Et évidemment, si c’est le cas, le Ministère te dédommagerait généreusement, cela va de soi. (vraiment, il n’a jamais autant espéré que rien ne plaise à un potentiel client, pas même les Noueux les plus petits et inoffensifs) De ta part, je ne m’attends pas à autre chose qu’un grand professionnalisme », commente-t-il, prenant une expression qu’il veut… rassurée ? rassurante ? Il ne sait pas : quelque chose qui signifie qu’il a bien compris que la visite du Fitzroy n’est pas que de courtoisie, ni complètement intéressée. Et qu'au moins, il aura l'heure juste.

Le rouquin jette un informulé vers la maison ; la porte s’ouvre et laisse sortir un sac, celui-ci rempli de victuailles destinées à ses résidents. « Allons-y. » Les abords de la maison laissent placent à un champ en apparence presque trop légèrement clôturé, alors que le plus important est surtout un assemblage délicat et précis de sortilèges afin de retenir les bêtes autant que de leur permettre de se dégourdir les ailes et d’à chaque fois revenir à bon port. Et ne parlons pas de tous les sortilèges d’invisibilité nécessaires pour garder des troupeaux de chevaux ailés… C’est un travail de tous les instants, que d’avoir un élevage, et Darragh ne regrette jamais d’avoir suivi la voie familiale, même si cela implique de ne jamais avoir un jour de repos. Doublement, d’ailleurs, vu qu’il a aussi suivi l’autre voie familiale.

Au-dessus de leurs têtes, le ciel est d’un bleu magnifique, et soudain en surgit d’immenses chevaux aux ailes splendides qui se posent paisiblement dans le champ dont ils se rapprochent d’un pas paisible.
Il ne se lassera jamais de cela, il le croit bien.

Le sorcier enclenche le mode habituel : celui du vendeur, de l’éleveur qui présente ses créatures et son ouvrage, en tentant d’oublier ce qui plane au-dessus de sa tête et de celle de ses bébés. Vraiment, il est aussi très doué pour faire semblant. « L’élevage de chevaux est le plus ancien de l’entreprise familiale et une de nos fiertés. Abraxans, Ethonans et Gronians, bien sûr, en plus d’autres espèces. Nous avons aussi des Sombrals, du côté de la clairière. Un geste de la main vers le boisé, où l’ombre et la lumière se disputent à travers les feuillages estivaux. Aucune peur animale à déclarer, avant qu’on y arrive ? » Hé, son propre meilleur ami est après tout effrayé par les chevaux ailés : il n’ira pas se moquer du Fitzroy si c’est aussi le cas, ou s’il craint les hippogriffes. Pour porter des cicatrices d’une de ces créatures, il serait le premier à trouver la chose plus que légitime. Déjà, un Ethonan curieux à la robe d’un brun profond se rapproche de la clôture, ses grands yeux doux fixés sur le sac qui bat la mesure contre la cuisse de Darragh.
Revenir en haut Aller en bas
Otto Fitzroy
DEATH EATER
Otto Fitzroy
Date d'inscription : 18/11/2020
Messages : 386
Crédit : Jool (avatar). castace gjfkd (dessin).
Âge : 47 ans (09/01)
Occupation : Anciennement missionnaire pour prêcher la bonne parole du Lord en Amérique du Sud, Otto est devenu Maître-Chercheur de la Salle de la Mort au N9. Officiellement.
Allégeance : Une question qui ne se pose pas. Le Lord, depuis toujours, et ce jusqu'à son dernier souffle.
Particularité : Maître alchimique et runiste.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3327-otto-life-eater#566
friends with the worst intentions Empty
friends with the worst intentions
Irlande du Nord - Juillet 2007
”De ta part, je ne m’attends pas à autre chose qu’un grand professionnalisme.” Un sourire en coin, poli, fleurit sur les lèvres du Mangemort, qui n’a jamais vraiment fait été de quelconque forme de flatterie. Il prend cependant la remarque de Darragh comme de la politesse, une politesse un peu forcée ; il le brosse vraisemblablement dans le sens du poils, ce qui ne lui semble absolument pas nécessaire, presque hors de propos, quand il est celui qui vient pour passer une commande auprès de lui. Mais soit. Otto ne répond évidemment rien, si ce n’est ce sourire un peu pincé, et son regard file brièvement, sans grand intérêt, vers le sac qui sort de la maison pour rejoindre docilement Darragh. ”Allons-y.Très bien”, commente-t-il en lui emboîtant le pas, son regard cette fois-ci bien plus intéressé et attentionné à mesure qu’ils progressent sur le domaine.

Cela fait une éternité qu’Otto n’a pas mis les pieds dans la campagne britannique, réalise-t-il alors qu’il découvre de plus près les champs bordant la propriété des Lynch. Entre ses missions en Amérique Latine et ses brefs et ponctuels retours au Royaume-Uni, il n’a vraiment fréquenté que Londres et Oxford sur son île natale ces dernières années, et ces paysages paisibles, ce brin d’air frais sur sa nuque, fait naître en lui l’idée spontanée d’emmener Beth et les enfants (Jude, du moins, il n’est pas certain que Nils souhaite être de la partie), pourquoi pas Felix et les siens, pour leurs prochaines vacances, dans l’un de ces endroits où la végétation s’étend à perte de vue. Ils en ont soupé, de leur maison dans le Sud de la France, et l’idée d’enjoindre son plus jeune fils à connecter avec son héritage et ses racines anglaises lui semble importante sur l’instant.

Son regard se dresse vers le ciel, lorsqu’un troupeau de chevaux ailés file au-dessus de leurs têtes pour mieux atterrir dans l’enclos près d’eux. Et cette fois-ci, ce n’est pas tant la beauté de ce tableau que son intérêt pour ces créatures qui s’éveille en Otto. ”L’élevage de chevaux est le plus ancien de l’entreprise familiale et une de nos fiertés. Abraxans, Ethonans et Gronians, bien sûr, en plus d’autres espèces. Nous avons aussi des Sombrals, du côté de la clairière.” Il note précieusement ces informations, ses yeux balayant la clairière pour découvrir certains des spécimens que lui énonce Darragh, l’esprit de l’alchimiste, et du chercheur, se mettant indéniablement en route, notamment à la mention des Sombrals, une créature fascinante, étroitement liée à la mort, sur laquelle Otto est assuré de revenir quand ils auront fini leur visite. En fonction du prix, et du budget qui lui a été alloué (exorbitant, il ne se fait pas de soucis), en ramener un ou deux (dans un premier temps) dans la Salle de la Mort lui semble être une perspective intéressante. ”Aucune peur animale à déclarer, avant qu’on y arrive ?” Son attention se reporte sur son ami de jeunesse, et le sourire qui apparaît cette fois sur son visage est tout juste plus visible, et bien plus sincère. ”Absolument aucune, non. Et de ce que je vois, ton élevage est suffisamment protégé pour nous éviter le moindre accident. C’est du travail remarquable, que tu fais ici. J’ai confiance”, répond-il, le compliment qu’il lui glisse simplement factuel - Otto ne fait jamais dans la flatterie. L’idée de craindre ces créatures qu’il pourrait abattre d’un coup de baguette seulement le fait en effet sourire ; il n’y en a qu’une seule, qui parvient à dresser les poils de sa nuque, pour l’avoir cotoyé de trop près, pendant trop longtemps, et par chance il ne s’agit pas d’un animal qui risque de se trouver dans l’élevage de Darragh.

Naturellement, l’alchimiste suit l’éleveur, sans ne pouvoir s’empêcher de fouiller du regard les lieux, notant mentalement tout ce qui s’y trouve, et impatient d’en découvrir plus. ”Je serais curieux de voir quels autres types de créatures tu élèves ici. Les cheveux sont indéniablement des créatures intéressantes, et j’ai déjà relevé quelques spécimens dont j’aimerais discuter, après notre tour du domaine”, poursuit-il en progressant à ses côtés. ”Mais j’ai bon espoir de trouver ici de quoi alimenter plus d’une seule recherche.” Et ses yeux sombres reviennent enfin à Darragh, le lui révélant sans en dire trop pour autant, se montrant simplement honnête sur ses intentions, et entre les lignes, sur sa curiosité qu’il est difficile d’attiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
friends with the worst intentions Empty
A-t-il espéré qu’il lui dise que oui, il a une peur viscérale des chevaux, please take me far from here Darragh ? Bien sûr, qu’importe que ce soit bien improbable, venant de quelqu’un qui est encore plus difficile à impressionner qu’auparavant. Évidemment, la réponse est négative. Le compliment du Fitzroy à propos de son élevage n’a définitivement pas le même goût que s’il avait été prononcé par un autre, alors qu’il s’accompagne d’une fine amertume du côté du Lynch. L’amer ne suffit pourtant pas à complètement rendre rude le velours de l’appréciation qu’il peut sentir dans la voix posée de son ancien ami, qui n’a certainement jamais été du genre à se fendre de mots creux. Plutôt du type à ne rien dire, s’il ne pense rien. De la même façon qu’il n’a jamais été chiche de son honnêteté, lorsque méritée et appropriée, comme en cet instant.

Plus d’une seule recherche.
Il doit se mettre en mode The Brains, le Darragh.

Un petit signe de tête, pour signifier à l’homme qu’il le comprend bien. « Tell your friends to behave », dit-il doucement en irlandais à l’Ethonan curieux, en lui donnant une pomme à même la paume de sa main. Le fruit est avalé en une seule bouchée et une tape amicale sur le museau de la créature marque leur départ vers un ensemble de bâtiments, éloignés des immenses écuries où les chevaux ailés s’abritent autant la nuit que lors des journées de mauvais temps.

La chevalière à sa main droite est placée sur un glyphe runique et aussitôt, le mur voisin du glyphe devient entièrement transparent, laissant à voir tout un assemblage de pièces ensorcelées afin de reproduire au possible des environnements confortables pour les créatures élevées, celles-ci dans un nombre plus que raisonnable. Un travail très précieux qui a été reproduit lorsque l’élevage a été déménagé en Irlande du Nord et que les nouveaux bâtiments ont été renforcés de sortilèges de protection, afin de décourager les vandales. « J’ai quelques hippogriffes dans la forêt, mais ce n’est pas très intéressant, (redoutablement intelligent, dangereux si on est imprudent comme en témoignent ses propre bras lourds en cicatrices, mais côté magie, boaf) ici, j’ai des animaux esquiveurs et des Fléreurs ― peut-être un peu plus proche de ce que tu recherches (il n’a aucune espèce d’idée de ce que recherche Otto, il tape au hasard) et des petites créatures domestiques mineures… Noueux, Croups, Boursoufs, tout ce qui est dans cet esprit. » Un haussement nonchalant des épaules, alors qu’il ne voit définitivement pas ce que le chercheur irait faire de bêtes aussi communes. Ni pourquoi il prendrait la peine de se déplacer jusqu’à lui pour en faire l’acquisition, au lieu de tout simplement envoyer un bon de commande frappé des sceaux du Ministère de la Magie et merci, bonsoir. Darragh ne peut pas prétendre déjà vraiment avoir connu le Fitzroy, même du temps où il en parlait comme d’un ami et de ce temps, il ne reste bien qu’un tissu de mensonges. Alors, prétendre pouvoir connaître ses intentions...

Un second bâtiment se dessine après le premier et le même truc révèle ce qui ressemble à une sombre forêt à l’intérieur des murs épais, où quelques plumages colorés peuvent s’apercevoir à travers les branchages. « Du côté de ce qui est plus rare... j’ai quelques Augureys, des Jobberknolls, des Serpencendres. Plus rare, certes, mais rien qui justifie non plus de s’arracher les cheveux, et davantage pertinent pour un potionniste qu’autre chose. Nous ne sommes qu’un élevage familial : nos permis sont plutôt limités. » Ce n’est pas un problème, mais un simple fait. Élevage familial qui fonctionne par passion avant tout, qui ne veut pas attirer l’attention, dirigé par une famille de sang-mêlés dont une bonne partie des ouailles ne sont jamais venues du “bon” côté du mur : il n’y a aucune raison pour que les Lynch élèvent quelque chose de trop rare, dangereux, ou exotique. Le rouquin glisse ses doigts sur le glyphe et en une seconde, le mur redevient opaque. « Si tu as une idée plus précise de ce que tu recherches, toutefois, j’ai peut-être des contacts pour toi, ici ou ailleurs. » Ses yeux bleus eux-mêmes teintés d’intérêt. Ce monde est petit et Darragh ne tient pas à laisser Otto le bec à l’eau. Enfin, en vérité, ça l’arrangerait bien, mais c’est dans son avantage de se montrer aussi affable et coopératif qu’il l’a toujours été.
Revenir en haut Aller en bas
Otto Fitzroy
DEATH EATER
Otto Fitzroy
Date d'inscription : 18/11/2020
Messages : 386
Crédit : Jool (avatar). castace gjfkd (dessin).
Âge : 47 ans (09/01)
Occupation : Anciennement missionnaire pour prêcher la bonne parole du Lord en Amérique du Sud, Otto est devenu Maître-Chercheur de la Salle de la Mort au N9. Officiellement.
Allégeance : Une question qui ne se pose pas. Le Lord, depuis toujours, et ce jusqu'à son dernier souffle.
Particularité : Maître alchimique et runiste.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3327-otto-life-eater#566
friends with the worst intentions Empty
friends with the worst intentions
Irlande du Nord  - Juillet 2007
”J’ai quelques hippogriffes dans la forêt, mais ce n’est pas très intéressant, ici, j’ai des animaux esquiveurs et des Fléreurs ― peut-être un peu plus proche de ce que tu recherches et des petites créatures domestiques mineures… Noueux, Croups, Boursoufs, tout ce qui est dans cet esprit.” Même si Otto ne compte absolument pas faire la moindre expérience sur ces créatures on ne peut plus commune, il écoute avec une attention sensible qu’on lui connaît bien, ses yeux rivés tour à tour sur Darragh et sur les zones qu’il lui désigne. Il n’est néanmoins pas sans apprécier de voir que son ami d’enfance se donne la peine de lui présenter l’étendu de son catalogue pour s’assurer qu’il y trouve son bonheur – de fait, Otto s’est déjà heurté à des éleveurs ou autres bien plus réticents que cela à céder leurs précieuses créatures, et que Darragh ne semble pas freiner des quatre fers est un bon signe que l’alchimiste ne manque pas de relever.

Parce qu’en écrivant à celui qui a partagé ses sept années d’étude avec lui, en se rendant chez lui, Otto n’était pas certain de l’homme qu’il trouverait, et de l’accueil qui lui serait réservé. La raison ? Il sait, par Beth, que Darragh a partagé sa vie avec une moldue, avant de devoir s’en séparer pour des raisons évidentes, et il n’est pas rare de voir ces gens-là nourrir une aversion envers le Régime et ses représentants. Et le Mangemort est ravi de constater que cela ne semble pas être le cas.

Avec la même patience et la même attention, il se laisse guider et présenter les créatures plus rares de l’élevage, caressant du regard chaque bestiole à plumes ou à écailles, avant de se tourner légèrement vers Darragh à sa question : ”Si tu as une idée plus précise de ce que tu recherches, toutefois, j’ai peut-être des contacts pour toi, ici ou ailleurs.” Otto hausse discrètement un sourcil à cette précision ; c’est une information intéressante, qu’il ne manque pas de noter précieusement, bien qu’elle lui soit inutile pour le moment. S’il est venu voir Darragh aujourd’hui, c’est que son élevage l’intéresse. ”Eh bien, tout ce que tu proposes est déjà très intéressant. Je pense dresser une liste dans les prochains jours, à faire valider par le Directeur de mon département, et je te la ferai parvenir dans les plus brefs délais, si cela te convient.” Même si cela n’est qu’une formalité administrative : Shafiq signe absolument tous les parchemins qu’il lui tend, sans même avoir à les relire.

Une question lui brûle néanmoins les lèvres, et c’est sans se retenir qu’il la lui pose : ”J’ai néanmoins une question pour toi, oui. Je mène en ce moment une étude sur les croisements.” Le mot hybride est soigneusement évité ici – il serait dommage que son utilisation fasse naître quelques suspicions dans l’esprit de Darragh. Évidemment, qu’Otto expérimente sur des sujets humains, hybrides ou non, mais il s’agit là de l’un des secrets plus ou moins bien gardés des entrailles du N9. ”Je me doute que tes permis n’autorisent pas la reproduction volontaire entre espèces, mais en tant qu’éleveur, tu es bien placé pour savoir que la nature est capricieuse et donne parfois vie à des spécimens fascinants, aussi… contre-natures soient-il.” Comme le produit d’un sorcier et d’une moldue, mais passons, il n’est pas là pour offenser Darragh et sa fille qu’il a rencontrée un peu plus tôt. ”Si tu as quelques spécimens, cela m’intéresserait de les voir, et potentiellement de les étudier.” Et il est tout de même bon d’ajouter, avec ce qui ressemble à un fin sourire, pour effacer tout malentendu : ”Ne t’en fais pas, je ne travaille en aucun cas avec la Régulation des Créatures Magiques. Je ne suis qu’un simple chercheur.”
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
friends with the worst intentions Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

friends with the worst intentions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rp terminés