BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €


 

 suddenly i see (vanessa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Jules Doherty
PHOENIX SYMPATHISER
Jules Doherty
Date d'inscription : 05/11/2020
Messages : 221
Crédit : capuche. fox.
Âge : 30 ans (08 août 1977).
Occupation : gardienne dans l'équipe des rowdy ravens (mars 1997) et gardienne de l'équipe nationale du pays de galles (aout 2007)
Allégeance : neutre, sympathisante de l'ordre.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3138-time-after-time-jul
suddenly i see (vanessa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suddenly i see (vanessa)   suddenly i see (vanessa) - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 22:55
suddenly i see (vanessa)
Définir sa relation avec Basil n’avait rien d’aisé. Elle ne regrettait pas spécialement ce qui s’était passé, mais n’était pas vraiment certaine qui si c’était à refaire, elle réitérerait la chose. Une erreur, une errance ou simplement une parenthèse douce et agréable. Son couple avec Abbott, c’était tout ça à la fois et ainsi va la vie. Néanmoins, Vanessa était sa meilleure amie, elle ne se voyait pas lui refuser quelques explications. « Écoute, ça a dérapé. C’était cool, mais on est un peu trop… pareils. Et les paparazzis ça n’a pas aidé. » Ces quelques mois avec le blond avaient été plus que plaisant et il ne faisait aucun doute que cela leur avait apporté du bonheur à un moment où ils en avaient mutuellement besoin. C’était sûrement pour cette raison qu’ils étaient restés amis et qu’ils continuaient de veiller l’un sur l’autre. Raconter toute l’histoire prendrait bien trop de temps, mais avec ces quelques mots, la brune pouvait au moins se faire une vague idée de ce qui s’était déroulé entre eux.

Une fois le sujet Basil évité, elles purent se reconcentrer sur la vie de fugitive de Vanessa. Cette dernière semblait s’y accommoder, tout en vivant de bons moments. Une maigre compensation qui fit sourire la blonde, notamment que son amie lui expliquait afficher haut et fort leur amitié au sein de l’ordre. « Haha, tu veux un t-shirt dédicacé ? Comme ça tu pourras frimer devant les copains. S’ils refusent de te croire, c’est qu’ils sont juste jaloux de toi. » Jules était certainement une des joueuses de quidditch les moins vantardes du pays, mais cela ne l’empêchait pas pour autant de rire un peu de son statut. Sa réputation n’était plus à faire, et si elle rentrait en équipe nationale, elle allait très certainement se retrouver davantage sur le devant de la scène. Parfois, la célébrité lui pesait, mais jamais elle n’avait imaginé abandonner sa passion ; le quidditch.

Si la vie à l’ordre n’était pas que noir et sombre, elle s’avérait tout de même extrêment dangereuse. N’importe qui pouvait périr à n’importe quel moment, une fatalité qui terrifiait Jules. Perdre sa meilleure amie la ferait terriblement souffrir, elle qui ne se remettait toujours pas de la mort de Diggory. Entendre la brune parler du désintéressement du gouvernement à leur sujet lui serra le ventre, et effaça l’espace d’un instant son sourire si solaire. « Hm… J’essaye de me tenir au courant… Il n’y a pas un jour où je ne m’inquiète pas pour toi... » Jules ne mentait pas. Chaque soir avant de se coucher, elle pensait à ces proches en danger ; son père, sa mère, vanessa et la liste ne cessait de grandir. Une peur qui l’empêchait parfois de trouver sommeil, et à laquelle elle ne pouvait s’habituer. Fut un temps, elle devait même avaler une potion de repos pour ne pas s’écrouler de fatigue dans la journée. Elle admirait sincèrement la force d’esprit de son amie, qui ne paraissait fléchir devant rien. Jules était trop empathique et émotive pour encaisser sans rien dire, et malgré son sourire de façade, elle avait passé plus d’une nuit à pleurer au creux de son oreiller.

Afin de ne pas trop s’attarder dans un sujet macabre, Vanessa détourna la conversation vers quelque chose de plus joyeux. Une décision que Jules accepta grandement, reprenant ainsi son sourire habituel. « Tu as adoré ? Toi ? Tu deviens fleur bleue ! » Vanessa en admiration de Love Actually ? Aussi surprenant que pas. Néanmoins, Jules ne pouvait s’empêcher de lui lancer une boutade. La blonde était plus film d’action que comédie romantique, mais elle était pour autant d’accord sur la qualité de cette œuvre. Parler de Love Actually amenait forcément sur le sujet des romances, et visiblement l’Ordre du Phénix ne proposait pas un buffet suffisament satisfaisant pour Devon. « Je me doute que oui, mais je suis sûre qu’il y a des rebelles supers mignons. Les weasley avec leurs cheveux roux par exemple, trop mignons. » Jules avait toujours trouvé un charme fou aux frères Weasley, plus particulièrement les jumeaux qu’elle avait toujours trouvé hilarants.

L’amour devrait être un sujet amusant, mais quand la conversation s’attarda sur Cédric, la galloise regretta d’en avoir parlé. Vanessa savait la souffrance que la blonde avait ressenti à la mort de ce dernier, mais elle ignorait sûrement que malgré les années, la douleur ne s’effaçait pas. Jules avait des regrets, et en entendant la brune les prononcer, sa gorge se serra légèrement. « J’aurai dû, oui. En vrai, je sais très bien que c’était réciproque, sinon on se serait pas disputé par rapport au bal d’hiver. Je l’ai envoyé boulé parce que j’avais trop peur, et après il a bien vu que j’avais les nerfs. Il m’en avait parlé… On en avait parlé. Malheureusement… Tu sais ce qui est arrivé juste après... » L’émotion était présente et ses yeux brillaient un peu trop. Jules avait un peu honte de ne pas réussir à tourner la page, elle se sentait un peu idiote et fragile face à ceux qui vivaient tous les jours avec la mort. « Ouais, en espérant que ce second âme-soeur connaisse une meilleure fin. » Le regard fuyant, elle attrapa sa bière pour en descendre une bonne partie, avant de prendre une grande respiration pour se ressaisir.

« Non, Gretchen et Rutabaga sont hypers sages ! Un chien ça serait plus fun quand même… Oh oui, Tata Vanessa ! Je suis pour ! Après, je suis sûre que Joseph ou Basil accepteraient de garder une boule de poil aussi. Je vais y réfléchir plus sérieusement. » Parler d’un futur compagnon de ville effaça légèrement sa tristesse, et la motivait encore plus à adopter un petite boule de poil. Néanmoins, en écoutant la réponse de Vanessa, la joueuse de quidditch réalisa à quel point cette dernière aimerait pouvoir passer davantage de temps sur cette terrasse de jardin. « Tu sais Vanessa, ma maison, c’est ta maison. Tu peux venir te dorer la pilule au soleil quand tu veux. J’ai eu l’autorisation d’installer des sortilèges autour de ma maison pour que les fans ne viennent pas sonner à ma porte. Donc c’est assez tranquille, personne ne vient ici. » Certes, il y aura toujours un danger, mais parfois ça vaut la peine de prendre des risques. Du moins, c’était ce que pensait la blonde, qui risquait tout autant que la brune en l’accueillant chez-elle. « Tu restes manger et dormir ? » Ce n’était pas vraiment une question, parce que Jules refusait de la laisser partir si rapidement. Elles avaient beaucoup trop de temps à rattraper, et ce n’était pas avec une simple bière qu’elles pouvaient le faire.
(@vanessa devon)
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Devon
ORDER OF THE PHOENIX
Vanessa Devon
Date d'inscription : 20/09/2020
Messages : 410
Crédit : justpbfstuff (avatar) |
Âge : 29 ans (21 sept 1977)
Occupation : En fuite - médicomage, soigne les bobos des membres de l'Ordre - membre du cercle 5
Allégeance : OdP - Nom de code : Delhi
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2789-vanessa-raindrops-o
suddenly i see (vanessa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suddenly i see (vanessa)   suddenly i see (vanessa) - Page 2 EmptyVen 14 Mai - 23:43

( Suddenly I see)


Pays de Galle – Juillet 2007.


Se pavaner avec un t-shirt dédicacé ? La suggestion ne manqua pas de l’amuser, mais elle se voyait totalement le faire. Elle inventerait bien sûr une histoire sur la façon dont elle aurait récupéré le vêtement, histoire qu’on ne vienne pas l’embêter, mais elle le porterait fièrement. En particulier les jours de matchs afin de supporter l’une des rares équipes de Quidditch qu’elle connaissait. « Un t-shirt de la célèbre Jules Doherty ? Wow, je vais faire des envieux avec ça, c’est sûr ! » Ou peut-être pas. Mais elle s’en fichait bien. « Je pourrais bientôt dire à tout le monde que ma meilleure amie est dans l’équipe nationale du Pays de Galle ! J’ai hâte !» Elle était fière de voir que malgré toutes les épreuves qu’elle avait dû traverser, Jules était parvenue à garder espoir et à s’accrocher à ses rêves. Tout ce travail avait payé et allait continuer de le faire. « Du coup tu as plutôt intérêt à être sélectionnée ! » fit-elle avant de faire diminuer le volume de sa bouteille de bière.

Et si la carrière de Jules avait de l’importance, la galloise en accordait également à la vie que menait Vanessa.  « Hm… J’essaye de me tenir au courant… Il n’y a pas un jour où je ne m’inquiète pas pour toi... » Jules ne devait pas entendre grand-chose ou rien de bien réjouissant en tout cas. Il fallait dire aussi que le gouvernement et son service de presse prenait un malin plaisir à salir l’image des membres de l’Ordre. Ils n’étaient à leurs yeux qu’une bande de criminels tout juste bons à enfermer derrière les murs d’Azkaban si on leur faisait l’honneur de les amener si loin. Voyant son sourire se faner, la brune essaya de rassurer son amie. « Ne t’en fais pas trop pour moi. » c’était facile à dire, elle le savait. C’était ce qu’elle avait écrit dans sa dernière lettre à ses parents presque dix ans plus tôt et elle osait à peine imaginer l’inquiétude qui avait dû et devait aujourd’hui encore les ronger. « Je te promets que je fais attention. Je ne prends pas de risques inutiles, enfin à part aujourd’hui. » Non, ce rôle ne lui revenait pas et quelque part elle en était bien contente. Elle, elle s’occupait plutôt de ceux qui le faisait. Elle partait rarement sur des missions de grande importance, préférant se cantonner aux missions de ravitaillement quand elle n’était pas occupée à St James. « Je soigne surtout ceux qui le font.» Chacun mettait ses compétences au service du groupe, alors, elle mettait à disposition ses connaissances en médicomagie pour aider ceux qui en avaient besoin. Tant que personne ne mettrait la main sur leur planque, il n’y avait pas de soucis à se faire. Ils étaient en sécurité.

Découvrir que sa meilleure amie avait aimé la comédie romantique sembla à peine la surprendre, elle la connaissait trop pour ne pas en jouer. « Hé oui, comme quoi tout arrive ! » C’était tellement prévisible. « Faut croire qu’un peu de douceur ça suffit à me faire fondre en ce moment. »  Le film dénotait clairement avec le genre de DVD que le trio du dernier étage regardait habituellement et avait fait taire un instant ses envies d’évasion et de liberté pour se plaire à imaginer vivre une belle histoire d’amour. Comme ils en faisaient dans les films. Mais dans la vraie vie, le scénario était bien différent et elles étaient bien placées pour le savoir. « Bon, y en a de très mignons, c’est vrai ! » Impossible de lui donner de noms, mais ça aurait été mentir que de dire le contraire. Elle pouvait cependant affirmer que certains visages ne l’avaient pas laissée indifférente.

Et puis le nom de Cedric apparu dans la conversation, un nom, une histoire qu’elle n’avait pas mentionné depuis un moment. Le tiroir qui renfermait les souvenirs relatifs à ses années à Poudlard avait été fermé depuis longtemps et elle ne prenait que rarement la peine de le rouvrir. « Ahh mais c’était pour ça ! Tu sais qu’on s’était toujours posés la question ? C’était LE plus gros mystère de l’année pour nous à ce moment-là. Ça et puis savoir comment Potter avait réussi à balancer son nom alors que clairement il n’avait rien à y faire. » Les hypothèses qu’Hadrian et elle avaient balancé sur la table avaient été nombreuses quant à ce froid qui avait duré quelques jours entre les deux sportifs, pourtant aucun des deux n’était parvenu à obtenir de réponse satisfaisante. Avec le recul, le motif était plutôt évident. « Je suis sûre que la prochaine sera très belle ! »

Le changement de sujet fut accueilli avec soulagement par les deux amies. « C’est clair que tu auras plus de réaction de la part d’un chien que de deux poissons rouges … » Les poissons étaient loin d’être connus pour leur côté vif. « Tu vas avoir une super team de pet sitter à disposition, ça je te le garantie ! Par contre le risque, c’est qu’on vienne juste pour la boule de poils.»  Elle s’imaginait bien devoir se battre contre Basil et Joseph pour venir s’occuper du potentiel futur compagnon de Jules. Enfin ce genre de conversation n’était pour le moment pas d’actualité pour elle. Les garçons devraient se disputer ce droit sans elle pour savoir qui prendrait la première garde. « Si quelqu’un venait à apprendre que des membres de la résistance sont passés chez toi, les choses redeviendraient compliquées. Même si ce n’est que moi de temps en temps. Tu n’as pas besoin de ça, ça ruinerait à coup sûr tes chances d’avoir une grande carrière. On ne sait pas ce qu’ils pourraient te faire. Ca pourrait même te conduire à Azkaban. » Trop de choses pouvaient lui arriver et Vanessa refusait qu’elle se mette en danger juste pour qu’elle puisse venir se prélasser sur un transat dans le jardin. Pourtant lorsque Jules lui proposa de rester, cette idée sembla bien vite s’envoler. Le bon sens lui aurait dit de partir, elle avait déjà passé beaucoup trop de temps dans le coin. Mais repartir alors qu’elle venait juste de retrouver sa meilleure amie lui brisait le cœur. Elle avait l'impression qu'elle venait tout juste d'arriver. Alors elle répondit : « Comment refuser une invitation pareille ! » avec un grand sourire. Elle contredisait en une phrase tout ce qu'elle avait essayé de lui dire en une dizaine d'autres. Seulement, elle ignorait combien de temps s’écoulerait avant qu’elle ne puisse revenir ici ou la croiser ailleurs, alors autant profiter de cette sortie tant qu’elle le pouvait.




( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Jules Doherty
PHOENIX SYMPATHISER
Jules Doherty
Date d'inscription : 05/11/2020
Messages : 221
Crédit : capuche. fox.
Âge : 30 ans (08 août 1977).
Occupation : gardienne dans l'équipe des rowdy ravens (mars 1997) et gardienne de l'équipe nationale du pays de galles (aout 2007)
Allégeance : neutre, sympathisante de l'ordre.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3138-time-after-time-jul
suddenly i see (vanessa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suddenly i see (vanessa)   suddenly i see (vanessa) - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 19:36
suddenly i see (vanessa)
Son entrée dans l’équipe du Pays de Galles était un rêve de gosse, et Vanessa mieux que personne savait à quel point cela comptait pour la blonde. Une joie partagée qui se lisait sur leur deux visages. Malgré les années passées, elles gardaient toutes deux les mêmes traits qu’enfants, et surtout la même complicité. « Tu peux compter sur moi ! » Jules fera tout pour être sélectionnée, trop de personnes l’avaient soutenu pour qu’elle échoue si proche du but. Ses efforts et sa ténacité allaient enfin payer, et une nouvelle page de sa vie allait s’ouvrir en même temps que ses trente ans s’annonçaient. Sa vie changeait, mais celle de son amie semblait stagner dans un flou sans fin. L’ordre pour ses valeurs était admirable, mais certainement pas enviable. Enfermée dans sa prison vertueuse, Vanessa risquait sa vie, sans savoir vers où elle allait.

Cette force d’esprit, la brune l’avait toujours eu. Une qualité indéniable, tout autant que sa bienveillance. Toujours là pour ceux qu’elle aime, l’ancienne poufsouffle impressionnait par sa loyauté et visiblement, dès années après la vie au château, elle continuait de tenir son rôle de protectrice. « Toujours la maman du groupe alors. Certaines choses ne changent pas. » Du quatuor, Vanessa avait toujours été la plus calme et la plus mesurée. Sans elle, Jules aurait sûrement écopée d’une bonne centaine d’heures de colles en compagnie de Joseph. Heureusement, son amie l’avait toujours raisonné pour éviter le pire, elle qui a toujours eu un peu de difficulté avec la notion de danger. Jules est une casse-cou et ce n’est une nouvelle pour personne. Petite, elle avait l’habitude de passer à l’infirmerie pour être réparée et encore aujourd’hui, ses trajets à Sainte Mangouste restaient assez fréquents. Ceux de l’ordre ne pouvaient se rendre à l'hôpital et elle était contente de savoir que des personnes comme Vanessa veillaient sur leur santé.

La vie à l’ordre était loin de la sienne, mais pour autant, ils continuaient de vivre. Savoir qu’ils avaient la possibilité de se détendre devant des films la rassurait, contente d’imaginer son amie se prélasser avec de bons amis. Ce genre de moments, elle aurait préféré les vivre avec elle, mais pour des raisons évidentes, elle acceptait de partager. « Tu vas commencer à pleurer devant les teen-movies, attention à toi. » Jules était clairement la moins bien placée au monde pour juger les larmes versées devant un film. Elle était la première à craquer devant E.T ou Napoléon en Australie. Seulement, se moquer de son amie était un plaisir qu’elle ne pouvait se refuser.

Dans le même registre, Jules était ravie d’entendre son amie s’enthousiasmer sur la qualité des autres membres de l’ordre, simplement parce qu’elle adorait les histoires de couple. Sûrement une manière de vivre par procuration ce qui lui manque cruellement. « Ah ! Et j’imagine que tu ne dois pas les laisser indifférents ! » La brune était belle, gentille, intelligente et drôle, tous les garçons devaient lui tourner autour, une évidence pour la galloise. A Poudlard, même si certains se moquaient de son amie, elle savait très bien que d’autres, notamment quelques camarades de quidditch la trouvait très jolie, bien qu’un poil inaccessible. Si elle l’avait voulu, Vanessa aurait sûrement pu avoir n’importe quel jeune homme de leur génération. Bien sûr, cette dernière lui retournerait certainement le compliment, si bien qu’elle se passa de le mentionner. Jules ne s’était jamais trouvée particulièrement jolie, mais pour autant, elle n’avait jamais craché sur son physique, consciente de ne pas être immonde non plus. A Poudlard, il n’y avait que Cédric, et c’était sûrement une évidence pour tellement de personnes qu’aucun ne lui avait fait des avances.

D’ailleurs au bal d’hiver, Vanessa et Hadrian n'étaient clairement pas les seuls à se demander pourquoi ils n’étaient pas ensemble, mais pour autant, ils n’avaient jamais offert de réponses. « Vous auriez été insupportables. Déjà vous étiez chiants en permanence avec ça, mais là, j’imagine même pas. » Vanessa avait, sans aucun doute, été la plus grande fan de leur amitié, amourette, qui malheureusement n’avait pas eu le temps d'aboutir. Rien que pour ça, Jules ne pourra jamais pardonner au gouvernement. Certes, elle avait des sentiments pour lui, mais avant, il était son meilleur ami et un lien très fort les unissait l’un à l’autre. Depuis, l’amour sonnait comme quelque chose de flou, digne d’un conte de fée. Jules se noyait dans le sport pour pallier ce manque, une évidence qui la brune ne pouvait voir au quotidien, à contrario de ses amis encore libres. « Si prochaine il y a ! » Légèrement défaitiste, la galloise essayait surtout de ne pas y penser, se concentrant sur ce qu’il y avait de positif dans sa vie.

Si elle ne pouvait avoir l’amour d’un humain, celui d’un chien pourrait déjà la combler. Cela faisait longtemps qu’elle rêvait d’une bête à poils, mais la peur d’être une mauvaise maître l’inquiétait un peu. Après tout, ses proches avaient la fâcheuse tendance à avoir des ennuis. Cependant, l’idée d’avoir un compagnon au quotidien la tentait vraiment et plus elle en parlait, plus elle optait pour l’adoption d’un petit chiot. « En plus, il pourra dormir avec moi. » Si sa sœur était là, aucun doute qu’elle se moquerait d’elle en disant qu’un chien devait dormir dans son panier. Malheureusement, Noah passait rarement, toujours froissée par les événements passés. Jules savait que son aînée avait du mal à lui pardonner ses fautes, même si elle continuait de l’aimer sincèrement.

A défaut d’une famille proche, elle avait la chance d’avoir des amis merveilleux sur qui elle pouvait compter en permanence. Une seconde famille qui l’aidait et comme Vanessa le soulignait si bien, des proches qui seraient ravis de garder le petit chiot. Jules imaginait déjà Joseph ou Angelina en train de garder l’animal et ne manqua pas de rire. « Ah bah sympa, je vais être jalouse moi. » Bien que parfois jalouse, la blonde ne se voyait pas envier une petite boule de poils. Si l’aspect technique semblait se régler pour l’histoire du chien, une nouvelle question arrivait à son esprit : pour quelle race de chien craquer ? Une question difficile qui mettra sûrement encore quelque temps à trouver une réponse.

En attendant, Jules espérait avoir l’occasion de revoir son amie, qui comme souvent faisait preuve de raison et d'abnégation. Bien sûr que Jules encourait un danger en voyant son amie, mais après tant de temps sans se voir, il était évident que le risque en valait la chandelle. « Tu sais Vanessa, ça fait un moment que j’ai accepté l’idée qu’un jour, je vais finir à Azkaban. Mon père y est, ma mère est une fugitive, mes amis sont dans le collimateur du ministère et je fais des soirées alcoolisées dès que j’en ai l’occasion, alors tu sais… Tu peux venir quand tu veux. » Par chance, elle était toujours passée à travers les filets, mais elle savait sa vie en danger, et par conséquent, consciente du lieu où elle allait finir, elle voulait profiter au mieux de sa liberté conditionnelle. Vivre sans Vanessa n’avait pas d'intérêt à ses yeux. Néanmoins, il ne fallait pas être trop gourmand et surtout vivre l’instant présent. Sa meilleure amie était dans son jardin, bière à la main et acceptait de rester dormir. Un rêve éveillé dont elle comptait bien profiter. « Parfait ! Et tu sais quoi, pour la peine, on va commander un repas, j’ai la flemme de cuisiner… Enfin, je veux surtout pas t’empoisonner. » Loin d’être une cuisinière en chef, elle préférait opter pour la fainéantise qui par ce beau soleil ne sera pas jugée.
(@vanessa devon)
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Devon
ORDER OF THE PHOENIX
Vanessa Devon
Date d'inscription : 20/09/2020
Messages : 410
Crédit : justpbfstuff (avatar) |
Âge : 29 ans (21 sept 1977)
Occupation : En fuite - médicomage, soigne les bobos des membres de l'Ordre - membre du cercle 5
Allégeance : OdP - Nom de code : Delhi
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2789-vanessa-raindrops-o
suddenly i see (vanessa) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suddenly i see (vanessa)   suddenly i see (vanessa) - Page 2 EmptySam 23 Oct - 21:56

( Suddenly I see)


Pays de Galle – Juillet 2007.

Être qualifiée de « maman du groupe » la fit sourire. Jules la connaissait trop bien.  Vanessa avait toujours été dans la retenue, à faire attention à bien suivre les règles, minimiser les risques au maximum. Plus d’une fois elle leur avait évité des heures de retenues inutiles, quand elle ne les avait tout simplement faites sauter en négociant avec ses collègues préfets ou professeurs. Elle avait toujours veillé sur les autres, pensé aux détails techniques de toutes leurs sorties. Une fois avoir rejoint les rangs de l’Ordre, elle avait continué à avancer sur le chemin de la prudence, elle avait toujours suivi les consignes de sécurité à la lettre. La peur d’être attrapée et conduite à Hadrian était trop forte. Un excès de précautions qui l’avaient conduite à éviter tout contact avec sa meilleure amie pendant bien trop longtemps. Jusqu’au jour où elle s’était décidée à lui écrire en passant par le courrier des fans. Une lettre suffisamment ordinaire pour passée inaperçue au milieu d’un milliers d’autres, mais avec un ou deux mots assez singuliers pour Jules puisse éventuellement en reconnaître l’auteur. « Non, ça, ça n’a pas changé. » Elle le reconnaissait parce que c’était la vérité, tout le monde lui avait assez fait remarquer ses petites habitudes pour qu’elle s’en aperçoive. Elle avait juste reporté ses petites habitudes sur d’autres, ses colocataires de la Tour principalement. Surtout ceux du dernier étage. Elle s’assurait que tout le monde se sente bien, mange bien, s’entende bien, quitte à les materner un peu trop.

« Tu vas commencer à pleurer devant les teen-movies, attention à toi. »  Trop tard, mais ça, Jules devait certainement le savoir. Quelques larmes avaient déjà été versées devant des Disneys, à l’époque où elles pouvaient se permettre de se rendre au cinéma, alors des teen-movies ? des comédies romantiques ? C’était évident qu’elle avait déjà craqué devant l’un d’eux. « Oh merde, t’as raison, il va falloir que je fasse attention. Je deviens sentimentale ! » Comme si elle avait été capable de tenir longtemps le rôle de l’indifférente ou celui de la femme froide et distante … Nouveau sourire, mais plus timide lorsqu’elle laissa entendre qu’elle ne devait pas laisser indifférents les hommes de l’Ordre. Les compliments sur son sourire réconfortant ou sa douceur ne manquaient pas, en effet. Bien souvent, les rencontres avaient eu lieu à l’infirmerie – meilleur endroit pour rencontrer l’homme de sa vie, selon les dernières séries. « Personne ne résiste aux charmes de la douce médicomage, que veux-tu ! » Mais ses amourettes ne duraient jamais bien longtemps – comme celles des séries dont ils avaient récupéré les DVD, bizarrement. Elle espérait seulement qu’elle ne finirait pas comme les figures féminines de ces séries ou films …Clairement, elle espérait que son histoire à elle serait nettement meilleure. Si Bridget Jones avait eu son happy ending, elle avait bien toutes les chances pour le sien aussi, non ?

Jules quant à elle se projetait déjà à vivre avec un animal de compagnie, le projet de vie qui se tenait aussi. Il faudrait juste qu’elle accepte de partager l’attention avec une boule de poils. Elle y était bien parvenue avec ses poissons, l’adaptation ne devrait donc pas être bien compliquée. « Bon, on viendra peut-être un peu pour toi aussi. » ajouta-t-elle moqueuse. « Mais entre la mer au bout de terrain et le chien, clairement tu peux faire une croix sur les week-ends tranquilles à la maison ! » Tout cela ressemblait à un train de vie bien trop ordinaire pour la fugitive, le genre de quotidien qui lui manquait parfois, celui dont elle rêvait aussi. Celui la même qu’ils essayaient de recréer à leur façon dans les différentes planques disséminées ici et là sur le territoire britannique.

L’enthousiasme de la brunette retomba néanmoins lorsque les habitudes de Jules furent amenées sur la table. Elle ne pensait pas à mal, elle en était certaine, pourtant Vanessa ne put s’empêcher de répondre à ce point. « Personne ne souhaite te voir finir à Azkaban, moi la première. Venir te voir ici, c’était déjà délicat. J’ai toujours eu peur que tu sois sous surveillance ou bien avec du monde. J’imagine qu’aujourd’hui c’est une de ces rares journées où j’ai eu de la chance que ce ne soit pas le cas. Mais là-bas ? T'imagines ? » Impossible. Que l’un des membres de leur duo soit en cavale était déjà une complication conséquente dans leur amitié, mais si l’autre moitié finissait derrière les murs d’Azkaban, leurs chances de se revoir et de pouvoir profiter d’autres journées comme celle-ci disparaitraient aussitôt. « Profite de la vie, de ta liberté. Amuse-toi autant que tu le veux, mais ne te mets en danger inutilement, ça ne vaut pas le coût. » Son statut de joueuse de Quidditch lui laissait accès à bien des distractions, à une liberté de mouvements bien plus importante que la sienne. Est-ce que tout sacrifier quand elle faisait partie de ces « intouchables » était une chose raisonnable ? Elle en doutait. « Tu restes loin des problèmes et d’Azkaban, et je fais un effort pour venir plus souvent. Ça te semble raisonnable comme deal ? » Vanessa Devon en train de faire du chantage, ça faisait longtemps qu’elle ne s’était prêtée à l’exercice, elle espérait donc que l’argument avancé serait suffisant. « En plus, si tu adoptes un chien, tu peux pas finir à Azkaban, tu dois être responsable. » Ok, meilleur argument que le précédent, elle en était même plus satisfaite. Peut-être aurait-elle dû commencer par celui-ci ?

Vanessa aurait été bien incapable de refuser l’invitation, déjà parce que la séparation avec Jules avait été bien trop longue et ensuite parce que son estomac semblait d’avis que quitter le pays de Galle de sitôt aurait été de mauvais goût. « Ok, alors qu’est-ce-que tu proposes ? J’ai pas eu l’occasion de tester beaucoup de restaurants, encore moins dans le coin, ces derniers temps, donc je m’en remets à ton expertise. » Elle lui aurait même proposé une assiette de pâtes avec du jambon, qu’elle aurait accepté avec plaisir. Juste pour profiter un peu plus de cette bouffée d’air frais.




( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
suddenly i see (vanessa) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

suddenly i see (vanessa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL ENDED HERE :: UNITED KINGDOM :: WALES