BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


 

 MISSION #5 ; BE ETHAN HUNT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
SMOKE & MIRRORS
PNJ
SMOKE & MIRRORS
Date d'inscription : 10/09/2017
Messages : 1429
Crédit : poupoune.
Allégeance : .
https://smokeandmirrors.forumactif.com
MISSION #5 ; BE ETHAN HUNT Empty
MessageSujet: MISSION #5 ; BE ETHAN HUNT   MISSION #5 ; BE ETHAN HUNT EmptyMer 18 Nov - 15:48
La nouvelle a désormais fait le tour des rangs de l'Ordre, suite à l'assemblée générale qui a fait parler d'elle : les horror games sont une réalité bien tangible pour toute la résistance désormais, et un plan d'action s'échafaude pour libérer les prisonniers de l'île. Si la localisation de cette dernière reste, en dépit des recherches en amont des Avengers, inconnue, les résistants de Dagobah ont néanmoins mis la main sur une information précieuse : les participants de ces jeux cruels reçoivent un Portoloin quelques jours avant la date fatidique afin de leur permettre de se rendre sur l'île mystère. Parmi eux, les Selwyn : un couple de Sang-Purs comme un autre, propriétaire d'un (charmant) manoir sur l'île sorcière de Biff, au large de Cornouaille.

Les quelques informations héritées du repérage se limitent à ceci : il souffle un vent exceptionnellement fort sur cette île (en témoignent les coupes de cheveux des informateurs revenus au camp), les Selwyn seront absents en ce lundi après-midi, appelés à leurs obligations respectives. Ah, de puissants sorts de magie noire protègent la maison contre les indésirables, et une magnifique collection de portraits figure sur les murs – si la plupart somnolent en ces heures propices à la digestion du déjeuner, ils restent particulièrement attentifs à ce qui se passe à l'intérieur de la maison.

synopsis
C'est à se demander pourquoi le couple de Sangs-Purs a choisi cette île maudite : une pluie battue par les vents attend les cinq résistants lorsqu'ils transplanent sur le domaine des Selwyn. Le manoir se dresse devant eux, austère et peu accueillant, à travers le rideau pluvieux qui les en séparent : aucune lumière ne figure aux fenêtres, comme prévu.

Tony a insisté pour que des Avengers soient présents pour cette mission de la plus haute importance (comme il peut insister pour qu'au moins un des leurs se trouve à chaque pierre posée en direction des horror games, n'en déplaise à Kingsley) : il fait pleinement confiance à Norah et Amaya, dont il connaît personnellement les capacités sur le terrain. Le cercle sept, de son côté, a envoyé Dean, Vanessa et Matthew, trois membres de l'Ordre n'ayant plus leurs preuves à faire, pour participer à cette collaboration éclair.

La mission est simple : entrer, trouver le Portoloin, le ramener à l'Ordre en l'état. Les dessins de Sylas Hoaxley-Young, Né-Moldu porteur d'informations cruciales quant aux Battues, ont été d'une précision surprenante : un petit sablier frappé des seaux de deux familles bien connues du territoire (Yaxley et Zabini), dont les grains de sable noir s'écoulent avec lenteur – jusqu'à la date du prochain événement. Au moins, on sait à quoi l'objet ressemble (et qui sont les responsables de ces jeux du cirque interactifs...) : il suffit maintenant de passer outre la surveillance des tableaux et de déjouer les pièges que renferme la maison (il semblerait que les Selwyn aient quelques précieux secrets à garder, au cœur de ce manoir labyrinthique).

instructions
Maintenant, c'est à vous de jouer !

→ N'oubliez pas que nous encourageons les réponses rapides et courtes pour les events et missions (le minimum est baissé à 300 mots).
→ On reste à disposition bien sûr si vous avez des questions. MISSION #5 ; BE ETHAN HUNT 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MISSION #5 ; BE ETHAN HUNT Empty
BE ETHAN HUNT
Est-ce la pluie glacée ou l'austère bâtisse qui se dresse devant vous qui te fait frissonner ? Difficile à dire, mais il est vrai que la demeure Selwyn fait froid dans le dos. Immense, ancienne et isolée sur cette île exposée à ce vent agressif, la demeure te fait penser à ces lieux hantés qui peuplent les histoires d'épouvante. Outre ceci, tu ne peux t'empêcher de te dire qu'une telle habitation aurait pu accueillir des centaines de réfugiés. Ainsi est faite la vie, certains vivent dans des tentes (quand ils sont chanceux) alors que d'autres sont dans un palace. Néanmoins, le temps n'est pas à la contemplation, ni à de profondes reflexions politiques.

Tu observes tes camarades. Outre Amaya, que tu connais très bien et que tu estimes beaucoup, tu ne connais que peu les autres. pourtant, le mot d'ordre semble être de cohabiter avec l'Ordre, d'agir main dans la main. Soit. Tu espères seulement que ton passé n'influera pas trop sur cette collaboration. Le regard qu'a lancé Vanessa quand elle t'a vue semble malheureusement aller en ce sens. Bon, essayons de ne pas trop y penser. Afin de mettre fin au moindre doute, tu décides de prendre la parole. Pourquoi ce serait au vieux de l'ordre de commencer après tout ? En temps que femme et en temps qu'Avengers, tu juges bon de poser les bases des maintenant (Norah et sa fierté à deux noises qui cache un bon vieux syndrome de l'imposteur bonjour).

« Bon, et bien nous y voilà. Surtout, pas de précipitation. » Sur ce dernier mot, tu regardes automatiquement Amaya. Décidément, tu ne peux t'empêcher de te la jouer maman / grande soeur avec elle. Ce rôle te colle à la peau malgré tout. « Je doute qu'un bombarda à la porte soit la meilleure solution, à moins de déclencher alarmes et autres pièges que ces tordus ont du nous laisser. N'oublions pas, Vigilance constante. » Ah ce bon vieux Maugrey, tu ne l'avais pas beaucoup connu, mais ses mots résonnaient dans le bureau des aurors des les premiers jours de ta formation. Tous ceux qui avaient eu la chance d'être formés par lui n'avaient jamais oubliés cette leçon. Tu diriges ta baguette vers la porte. C'est conventionnel, surement scolaire mais ton expérience d'Auror te souffle que les choses les plus simples sont parfois les plus efficaces. « Finite incantatem. »

- fiche sur base des codes ls de s&m // crédit image (inconnu) -

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MISSION #5 ; BE ETHAN HUNT Empty
BE ETHAN HUNT
Une infirmière, un métamorphomage, une guerrière mère, un homme de confiance de l’Ordre et une animagus demi-néréide. Il y a une tension étrange quand cette bande un peu atypique se retrouve les uns face aux autres. Mais il faut reconnaître qu’ils font une équipe équilibrée par la force, sans grande osmose, certes. Pourtant, les extrémités d’Amaya frétillent presque d’impatience à l’idée d’enfin avoir une mission utile et dangereuse. La dernière notion était toujours la cerise sur le gâteau. “See you soon.” Elle avait laissé Elliott avec un baiser volé avant de s’échapper, tout sourire. Il avait beau avoir confiance en elle, son regard trahissait une certaine inquiétude. Inquiétude probablement partagée par Tony, qui lui avait glissé un “Be careful” en vérifiant qu’elle avait tout avec elle (such a daddy). Il ne lui arriverait rien, si ce n’est de trouver ce fichu portoloin. Elle était avec Norah, et elle avait sa forme animale pour se protéger, et sortir les autres de la détresse, en cas de besoin. Et elle ne savait pas si c’était la loutre en elle, ou la néréide qui aimait tant l’aventure. Probablement la néréide, parce que sa loutre aimait tout particulièrement dormir. Elle n’avait pas hésité à se porter volontaire, aussi parce qu’elle était certaine que cela rassurerait Tony, et qu’il ne se sentirait pas obligé de se positionner sur cette mission. Une peur tenace planait au-dessus des Avengers quand il partait sur une tâche telle que celle-ci. Ainsi, elle s’assurait une tranquillité nécessaire au bon déroulement de cette journée sous le signe de la tension.

Lorsque Norah se positionna comme la personne en charge (ce qui, évidemment, tombait sous le sens, puisque c’était les Avengers qui avaient tout de même partagé leurs informations, et ça n’allait clairement pas être Amaya. Clairement pas.), sa voix se fit un brin menaçante en sa direction, appuyant sur la précipitation. Telle la gamine qu’elle pouvait encore être, ses yeux roulèrent vers le ciel, juste pour faire soupirer celle qui savait être aussi bien une sœur qu’une mère de substitution quand il fallait. Les présentations étaient déjà faites, et après un rapide tour de la propriété (combien avait-elle de portes ?), ils s’étaient concentrés sur l’une d’elle, à l’arrière, en moins bon état que les autres. Au troisième étage, se trouvait une fenêtre entrouverte, probablement pour les hiboux qui passeraient par là, qu’Amaya lorgnait depuis plusieurs minutes. Elle était persuadée de leur porte d’entrée, c’était que sa loutre s’y faufile, pour redescendre par l’escalier et ouvre la porte de bois, pour les laisser entrer sans déclencher les systèmes de sécurité extérieur. Elle est si discrète en loutre qu’on la confond souvent pour un furet, alors, si jamais elle était repérée, elle aurait le temps de s’échapper. Avec un brin de courage, elle proposa son idée. “Vous voyez la fenêtre là-haut ? Je pense pouvoir y accéder avec ma loutre, et je pourrais vous rejoindre sans trop me perdre grâce à vos odeurs, puis vous ouvrir en évitant une partie des systèmes de défense souvent mis en place dans ce type de maison. Même les sang purs les plus précautionneux ne peuvent pas bloquer les portes de l’intérieur en risquant de s’attaquer eux même. Ils sont bêtes, mais quand même.”  Elle ne peut retenir une petite attaque verbale, et cela même s’ils étaient dans l’incapacité de l’entendre. Elle laissa le reste de l’équipe juger de la pertinence de sa proposition, capable de se transformer dans la minute, trépignant un brin de le faire, d’ailleurs.

- fiche sur base des codes ls de s&m -

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dean Thomas
ORDER OF THE PHOENIX
Dean Thomas
Date d'inscription : 25/08/2020
Messages : 326
Crédit : moi avec un magnifique psd de queen bé (avatar) buttercup (gif signa) pp la best (gifs deamus profil)
Âge : vingt-huit ans (25/12/1979)
Occupation : Membre de l'Ordre à la vie, à la mort. Y a eu des hauts et des bas mais il croit en la Résistance et l'Ordre dur comme fer. Les responsabilités, il les a voulu, il les a maintenant. Référent de la Madriguera.
Allégeance : L'Ordre. Toujours.
Particularité : L'assaut des Battues aura laissé plus d'une marque. Coincé pendant plusieurs jours sous les décombres, Dean a fini par se faire mordre par un loup-garou également resté sur place. Il essaye d'accepter sa lycanthropie. Y a des jours plus faciles que d'autres.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2648-kick-with-a-bam-we-
MISSION #5 ; BE ETHAN HUNT Empty
Be Ethan Hunt
@Amaya Walker ; @Matthew Bullstrong ; @Norah Rowland ; @Vanessa Devon
juin 2007, manoir selwyn. Dean a encore du mal à se détendre, relâcher la pression dans ses épaules, desserrer sa mâchoire... La réunion de l'Ordre l'a laissé dans un drôle d'état. Il a l'impression que son sang à été remplacé par de l'électricité et qu'à la moindre contrariété, il explosera. En général, quand Dean se sent particulièrement vexé et agacé, il redescend facilement après coup, reprenant ses esprit et essayant de regarder la situation avec un peu de recul. Cette fois, cependant, voir ses idées soutenues, avoir la confirmation qu'il est loin d'être le seul a en avoir ras-le-bol, l'empêche de passer à autre chose.

Un autre jour, il aurait été plus que ravi d'être choisi pour une telle mission. Aujourd'hui, il a l'impression qu'il s'agit d'une friandise pour le faire terre, comme si on ne savait pas quoi faire de lui. Heureusement, il a Vanessa avec lui, et rien que sa présence le rassure légèrement. Il essaye de se concentrer sur elle, mais il ne peut s'empêcher de jeter des coups d'oeil régulier à Norah et Amaya. Bien sûr, Dean connait dans les grandes lignes l'histoire des Avengers mais à l'époque, il les avait trouvés lâche de partir ainsi, s'était dit qu'ils ne tiendraient jamais plus de quelques mois... Et pourtant. Lors de la réunion, c'était leurs mots qui avait le plus résonné en lui. Amaya, notamment, lui avait beaucoup plus, et il était presque content quand il l'a vu se joindre à eux.

C'est donc sans trop rechigner que Dean les laisse prendre les devants. Même s'il a son petit ego, Dean n'a jamais vraiment été un leader - du moins pas comme Harry. Il écoute donc patiemment pendant que Norah et Amaya leurs font part de leurs idées. Norah désamorce le portail, puis le petit groupe se faufile à l'intérieur afin de faire le tour de la propriété. Le jardin est parfaitement entretenue, le parfait jardin anglais, sauf que chaque plantes, chaque arbustes, chaque buissons est en réalité une plante magique. Bien sûr. Aucune d'entre elles ne semble menaçantes, mais Dean ne peut s'empêcher de garder un oeil sur elles alors qu'ils arrivent à la porte de derrière, qui semble plus faibles les autres.

"Va pour la loutre," Dean confirme, regardant Matthew et Vanessa pour leur approbation. Une fois que toute le groupe est d'accord, Amaya s'exécute et en un clin d'oeil, se transforme en loutre. De toutes les magies dont Dean a été témoin, l'animagie à toujours été une de ses préférée et il doit retenir son sourire impressionné afin de ne pas trop passer pour un gamin.

Amaya-loutre grimpe à toute vitesse sur le mur et se faufile jusqu'en en haut, où la fenêtre entre-ouverte se trouve. Son corp souple se glisse dans l'ouverture et ensuite, plus rien. "Bon, j'espère que ça va marcher," Dean souffle, ayant pour habitude de vouloir combler les blancs, n'ayant jamais été trop fan du silence. A part le sourire encourageant de Vanessa, le reste du groupe ne semble pas fan de son intervention. Dean ferme donc sa bouche et attend, raclant le sol terreux avec ses pieds. Il s'empêche de le dire, mais le temps passe et ils n'ont toujours pas de nouvelle d'Amaya.

Finalement, quand tout le groupe est en train de trépigner, l'angoisse s'emparant peu à peu d'eux, il y a un déclic, et Amaya leur ouvre la porte. Dean soupire de soulagement, et se tourne vers Vanessa et Norah, leur faisant un signe de la main. "Les dames, d'abord..."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Devon
ORDER OF THE PHOENIX
Vanessa Devon
Date d'inscription : 20/09/2020
Messages : 410
Crédit : justpbfstuff (avatar) |
Âge : 29 ans (21 sept 1977)
Occupation : En fuite - médicomage, soigne les bobos des membres de l'Ordre - membre du cercle 5
Allégeance : OdP - Nom de code : Delhi
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2789-vanessa-raindrops-o
MISSION #5 ; BE ETHAN HUNT Empty
BE ETHAN HUNT


Quel temps de merde.

Elle vient de passer d’un endroit bien au sec à un extérieur battu par le vent et la pluie, la situation lui paraît encore plus désagréable quand elle pose les yeux sur Norah. Elle ne parvient toujours pas à comprendre comment les Avengers ont pu l’accepter dans leurs rangs. Qu’a-t-elle bien pu leur raconter comme conneries pour qu’ils l’intègrent dans leur petite bande … Elle paierait cher pour le savoir ! Mais ce n’est ni le lieu ni l’endroit pour lancer ce genre de conversation. Alors elle reporte son attention sur la raison de leur présence ici : leur opération.

Quand Norah prend la tête du groupe, Vanessa reste sceptique, elle aurait préféré que Matthew le fasse, mais la Rowland a été plus rapide. Pas de chance. Ce simple détail rend l’autre personne envoyée par les Avengers plus sympathique à ses yeux, elle lui paraît plus fiable. Et cette impression se confirme un peu plus tard, quand après avoir fait le tour de la propriété, la jeune femme remarque une fenêtre ouverte et propose de s’y engouffrer. « Fais attention quand même, on ne sait pas ce qu’il y a l’intérieur. » ajoute-t-elle avant que celle-ci ne se transforme sous leurs yeux. « Impressionnant … » Cette forme de magie la fascine autant qu’elle l’émerveille. Elle reste admirative devant ceux qui sont parvenus à maîtriser cet art. Comme les autres, elle observe le petit animal grimper le long de la façade jusqu’à atteindre la fenêtre ouverte.

Et puis plus rien. Ils restent dehors sous la pluie à attendre un signe de vie d’Amaya. Les minutes défilent lentement, trop lentement. Dean finit par briser le silence, formulant à haute voix ce que tous devaient penser. Elle lui adresse un sourire qu’elle veut encourageant. « Mais oui, elle va y arriver. » Les minutes lui paraissent durer une éternité et le raclement des semelles de Dean commence à l’agacer. Elle s’apprête à lui faire remarquer mais la porte s’ouvre sur la jeune femme, fière d’elle.

"Les dames, d'abord..." Dean les invite d’un geste à entrer. « Trop aimable. » Vanessa est la première à franchir le pas de la porte, suivie par Norah. La situation lui est familière, le contexte diffère, mais Vanessa est tout aussi tendue. Cette fois elles ne sont pas au milieu des bois et pour le moment Norah n’essaye pas de l’achever, ce sont là les seules différences qu’elle note. La pièce sur laquelle donne la porte est un petit salon, probablement l’un des lieux de commérages ou de réunion des propriétaires. « Ce salon fait au moins la taille de mon ancien appart. » Les Selwyn ne se refusent rien. Les meubles en bois massif, les moulures au plafond, les gravures sur le manteau de la cheminée et le tapis au sol ne font que confirmer l’image qu’elle a de ces gens. Des ordures qui baignent dans le luxe, sans aucun goût pour la décoration. Sur la pire île du pays, certes, mais dans le luxe quand même.  « On devrait commencer par .. » elle s’interrompt. Son regard se pose sur un grand cadre au fond noir de l’autre côté de la salle. Un portrait.  « Les gars, il va falloir qu’on fasse attention. S’ils ont un de ces trucs ici et que la personne revient, on est grillé d’office. » Bien sûr qu’ils avaient des portraits ensorcelés dans leur espèce de manoir … Jamais de la vie, elle n’aurait accroché un de ces ancêtres sur un de ces murs. Ils auraient bien trop souvent jugé son style de vie et n’auraient probablement pas non plus apprécié sa nature de sorcière. Elle se tourne vers l’animagus et chuchote « Tu en as vu d’autres en descendant jusqu’ici ? » Amaya a déjà eu un bref aperçu d’une partie de la demeure, pas sûr qu’elle ait prêté attention à ce genre de détails, mais ça vaut le coup de lui demander.



- fiche sur base des codes ls de s&m -

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elena Alvarez
ORDER OF THE PHOENIX
Elena Alvarez
Date d'inscription : 14/11/2020
Messages : 392
Crédit : strangehell (avatar), pp (signa), tumblr (gifs), florence + the machine (lyrics), jool-jool (crackship damnn).
Âge : vingt-neuf ans (13/04).
Occupation : fugitive, bomb maker™ back in town, chercheuse d'Horcruxes.
Allégeance : agent spécial™, membre de la Task Force de l'Ordre depuis dec. 2007, après des années de bons et loyaux services (meh) en tant que C5. (Ouistiti)
Particularité : meilleur coup de poing du quartier + chouchou de Kingsley. (elle apprend aussi l'occlumancie et la magie sans baguette depuis peu, ew.)
MISSION #5 ; BE ETHAN HUNT Empty
MessageSujet: Re: MISSION #5 ; BE ETHAN HUNT   MISSION #5 ; BE ETHAN HUNT EmptyJeu 11 Fév - 17:17
be ethan hunt
Elena s’est accordée trois jours d’accalmie – trois jours loin de Saint James, trois jours le plus loin possible de l’Ordre. Quand elle est revenue, l’avalanche suspecte de missions qui lui est tombée dessus l’a faite ciller, et l’idée que tout soit fait pour l’occuper et l’empêcher de sauter à la gorge du premier venu a brièvement traversé son esprit. Whatever – elle est aussitôt partie s’activer avec les Bullstrong, Arthur Weasley, et les gars de Little Italy, sans demander son reste et surtout sans repasser par le Manoir. Il y a eu un détour par Dagobah, aussi, histoire de se moquer de Rogers (et de vérifier qu’Herrera était toujours en vie, et de déposer des pâtisseries moldues à Sylas de la part d’Alexis, et d’épier ses coéquipières du jour, et de faire jazzer). Cet après-midi est donc le point d’orgue de la semaine écoulée, et c’est avec un air ravi d’avoir opté pour un k-way et un petit sac à dos rempli que Ouistiti se tient devant l’imposant manoir des Selwyn (Blue n’exagérait pas).  

Elle jette un coup d’œil rapide à ses camarades d’infortune, plantés comme elle sous la pluie battante ; pince un peu les lèvres quand la plus âgée des deux Avengers semble prendre les devants. Elle remet vaguement Norah comme Gryffondor un peu plus âgée, ex Auror mais surtout ex Handler – et si elle se doute que Rogers ne recruterait pas n’importe qui, elle la regarde quand même un peu en coin et se tient prête à lui coller aux basques. Quant à l’autre Avenger, Amaya, Elena a décidé qu’elle l’aimait bien depuis la réunion ; elle hoche donc la tête sans un mot quand celle-ci propose de partir en reconnaissance sous sa forme animale.
Les deux autres membres envoyés par l’Ordre, Vanessa et Dean, échangent quelques mots en son absence. Elle les connait tous les deux, parce qu’elle est trop souvent à la Tour et à l’infirmerie de Saint-James (encore quelques jours plus tôt, il fallait encore lui remettre l’épaule en place) ; pour autant, elle ne participe pas à l’échange, trop occupée à guetter Norah et à penser à la suite. La porte s’ouvre enfin de l’intérieur et, une fois n’est pas coutume, Elena est la dernière à la franchir, ignorant superbement (mais surtout inconsciemment) les paroles de Dean. Elle referme soigneusement derrière eux, se met aussitôt à examiner les lieux, toujours sans un mot (business is business et, sans l’appui habituel de Rip et face à l’enjeu de la mission, aujourd’hui sans doute plus que jamais). Elle adresse d’ailleurs un regard en coin à Vanessa, occupée à commenter la taille du salon – mais s’abstient finalement de tout commentaire quand celle-ci souligne la présence d’un portrait (vide). Bonne observation. La médicomage continue en s’adressant à Amaya ; Elena en profite pour se défaire de son sac et commencer à en sortir des objets plus ou moins aléatoires.

Le silence revenu, ses premiers mots (chuchotés) lui paraissent des banalités, mais la rassurent et lui donnent un semblant d’aplomb. « On ne touche à rien d’inutile, on regarde partout, et silence complet devant les tableaux. J’ai… Des feuilles et des marqueurs si besoin. » (Elle regrette un peu cette partie, clairement pas la plus aboutie du plan). « S’ils sont plusieurs dans un coin, on pourra peut-être le savoir avec ça. » (Elle agite trois paires d’Oreilles à Rallonge pimpées par ses soins). « Il y a au moins deux autres salons comme ça et deux bibliothèques. Vu que ces enflures ont l’air de faire le déplacement en bande, on peut commencer par-là, même si les Selwyn sont chelous. » Face aux mines devenues vaguement interdites, l’ancienne apprentie Auror passe sur la défensive. « Quoi ? Je travaille ! … Et je connais un Selwyn. » Son ton veut laisser penser qu’elle n’en dira pas plus à ce sujet – après tout, elle n’en a même pas vraiment informé la haute autorité de l’Ordre, parce qu’elle ne trouvait pas ça foncièrement pertinent, puis parce qu’elle ne voulait pas les inquiéter concernant la manière dont elle avait tiré quelques vers du nez de Zayd Selwyn (soit avec beaucoup de diplomatie et de finesse, n’en déplaise à certains). « On devrait se séparer pour aller plus vite. J’ai des miroirs à double-sens pour continuer à communiquer. Si tu nous dis ce que tu as vu là-haut, (elle est tournée vers Amaya) on peut y aller ensembles (elle regarde maintenant Norah – hors de question de la laisser seule avec Dean et Vanessa) pendant que vous fouillez ici. »
Elena se rend compte que ses propos sonnent un peu catégoriques, mais n’a pas la force (ou l’envie) de les adoucir d’un sourire ; elle attend cependant l’avis des autres avant de procéder à toute éventuelle distribution de matériel, et articule même difficilement un « Si ça vous va. » gêné par l’impatience. Sa proposition lui paraît honnête (mélanger Avengers et membres de l’Ordre, en constituant le plus petit groupe de deux Aurors plus ou moins entraînées), et si elle s’écoutait elle se contenterait de toute manière de lancer des Stupefix aux tableaux en leur adressant son plus beau majeur, mais Rip l’a suffisamment briefée sur la nécessité d’être mesurée et efficace – elle tente donc de faire preuve de patience, parce que cette mission ne peut pas foirer, elle ne se le pardonnerait pas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MISSION #5 ; BE ETHAN HUNT Empty
MessageSujet: Re: MISSION #5 ; BE ETHAN HUNT   MISSION #5 ; BE ETHAN HUNT EmptyDim 28 Fév - 23:00
BE ETHAN HUNT
Quand Amaya proposa son idée, tu te retins de la féliciter d'un « bonne idée gamine ! », que la jeune femme aurait sûrement jugé présomptueux et maternaliste. Et à vrai dire, elle aurait eu raison. Tu te contentes donc d'un signe de tête pour signifier à l'animagus que tu es d'accord avec l'idée. Ça peut marcher, et - fierté mal placée bonjour - tu es contente qu'une telle idée vienne d'une Avenger et non d'un membre de l'Ordre. The Avengers rocks après tout. Constatant avec soulagement que les autres acquiescent, tu suis la loutre du regard tandis qu'elle s'enfonce dans la bâtisse. Les minutes s'écoulent et tu commences sérieusement à te demander si c'était une bonne idée. S'il arrivait quoi que ce soit à Amaya sous ta surveillance, tu serais bien incapable d'affronter le regard - et la déception - de Tony. De plus, alors que ta camarade Avengers a disparue, tu es seule pour affronter les regards méfiants de tes compagnons de mission. Comment leur en vouloir ? Il n'empêche que de sentir ces yeux pleins de dédains sur toi te donne l'impression de brûler de l'intérieur.

À toi de leur prouver qu'ils ont tords.

Tu soupires de soulagement quand la porte s'ouvre, dévoilant une Amaya qui a réussi sa mission. Tu lui adresses un clin d'œil en pénétrant dans le manoir, emboîtant le pas de Vanessa. Les dames d'abord comme a dit Thomas ... Comme c'est aimable (et sexiste). Le salon des Selwyn est empli d'objets luxueux et chacun de ces objets est d'une valeur telle qu'il permettrait à un sorcier modeste de vivre dans l'opulence pendant des années. Ça te tend, tu n'as jamais supporté les inégalités qui régissent les classes sociales, ce sont elles qui ont fait que tes ancêtres étaient esclaves pendant que d'autres dépensaient en quelques heures ce qui aurait pu nourrir des familles entières. « C'est fou cette capacité qu'ont les riches à avoir des goûts de merde. » Lances-tu en plissant les yeux face à une hideuse statue en jade, importée d'un pays lointain et valant sûrement son lot de gallions. Chacun observe autour de lui, cherchant un indice ou whatever. Tu acquiesces en silence à la remarque de Vanessa sur le tableau. La bougresse a raison, mais tu te gardes bien de le lui faire remarquer trop bruyamment. Elle serait capable de croire que tu essayes de l'apprivoiser. Au lieu de cela, tu préfères passer en mode radar, retrouvant les réflexes enseignés par tes mentors aurors des années plus tôt.

Tu hausses un sourcil quand Alvarez propose la séparation, et de rester avec elle. Certes la technique de la séparation est un classique qui marche toujours, et il est vrai que la jeune femme a du bon matos (les Avengers sont un peu venus les mains dans les poches il faut dire, mais bon faut dire qu'ils n’ont pas les moyens de l'ordre), mais tu comprends rapidement que c'est pour avoir un œil sur toi qu'elle propose cette répartition. « Beau matos, mais tu te rappelles encore comment on fouille sans laisser de traces ? Et comment te battre si besoin ? » Tu n'en doutes pas vraiment à vrai dire, elle a l'air plutôt dégourdie l'ancienne apprentie auror. Mais tu as besoin de te donner une contenance. Sans attendre de réponse, tu renchéris. « Va pour nous séparer, on couvrira une plus grande surface plus rapidement. Pas envie de m'éterniser ici.  » Tu lances un regard à Amaya. « Garde un œil sur eux. » Je te fais confiance.

- fiche sur base des codes ls de s&m // crédit image (inconnu) -

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MISSION #5 ; BE ETHAN HUNT Empty
BE ETHAN HUNT
Grimper, monter, s’accrocher, ce n’est pas compliqué lorsqu’elle est sous sa forme animale : et étrangement, tout lui semble plus lumineux. Glissant à travers la fenêtre, elle chute doucement, retombant sur ses petites pattes, agile et fine. Elle se sent toujours plus discrète et adroite en tant que loutre. Mais face au lit, dans cette chambre, se trouve un tableau habité, bien dérangé par l’intruse. Amaya se pose sur le côté, rangeant le plus possible ses pattes pour cacher sa réalité animale. “Qu’est ce que… ?” L’homme semble s’interroger, mais Amaya le sait, chez les sang-purs, on trouve tout un tas de peaux d’animaux pour se rendre beaux, ou avoir chaud. Rien de si surprenant. “Eh bien, c’est en désordre ici…” Et sur ces mots, il quitta le tableau. Un soupir fit bouger ses vibrisses, et elle s'immisça en dehors de la pièce. Dans cette aile, il y avait approximativement 6 tableaux en vie, et 2 dont les personnes étaient absentes. Ciel, il y avait autant de sorciers dans l’arbre généalogique des Selwyn ? Elle verifia les dessous de porte pour voir si certaines étaient plongées dans le noir : deux d’entre elles l’étaient, et c’était assez suspect pour qu’Amaya y laisse une petite trace de griffe sur le côté. Elle continua sa route jusqu’à la porte d’entrée, dévalant l’escalier un peu trop rapidement.

Pourquoi la porte semblait si loin ? La poignée si inatteignable ?

Il fallut quelques secondes pour que la jeune femme se souvienne qu’elle n’était pas sous sa forme humaine. Elle étouffa un rire qui fit secouer ses vibrisses, et trouva ses pieds de façon classique et rassurante, pour enfin ouvrir à ses comparses. “Bienvenue chez moi, la déco est laide et il y a plein de spectateurs donc on parle doucement, d’accord ?” Elle a un rictus en disant cela, et pousse la porte de façon dramatique, en leur offrant une révérence.  Elena l’interpelle sur ce qui trouvait à l’étage. “Oui, j’ai repéré deux pièces qui me semblent suspectes. Il y a 6 tableaux habités, et deux sans personnes, mais d’ici que l’on remonte, il pourrait être à nouveau visité. Il faut faire attention.” Norah semblait inquiète et manquer de confiance : mais Amaya, en éternelle optimiste, était certaine que tout se passerait bien. “Evidemment. Fais attention à toi, mais j’ai un bon pressentiment.” Elle serra la main de son amie et suivit Lena en lui montrant le premier portrait. “Lui dort, ça devrait aller.” Elle se baisse et monte l’escalier furtivement, prête à rouler sur le côté si jamais l'œil du vieillard devient un peu trop hagard. Elles grimpent l’escalier et s’avancent doucement vers le couloir. “La porte, là, à droite, la pièce est plongée dans le noir, alors qu’elle a une fenêtre. Je pense que c’est pas tout à fait normal, on y va ?” Il y avait cependant deux tableaux éveillés sur le chemin, risque à prendre. Après tout, Lena comme Amaya semblent s’être bien trouvées avec leur petit côté kamikaze.

- fiche sur base des codes ls de s&m -

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Devon
ORDER OF THE PHOENIX
Vanessa Devon
Date d'inscription : 20/09/2020
Messages : 410
Crédit : justpbfstuff (avatar) |
Âge : 29 ans (21 sept 1977)
Occupation : En fuite - médicomage, soigne les bobos des membres de l'Ordre - membre du cercle 5
Allégeance : OdP - Nom de code : Delhi
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2789-vanessa-raindrops-o
MISSION #5 ; BE ETHAN HUNT Empty
BE ETHAN HUNT



Son opinion au sujet d’Amaya ne cessait de s’améliorer. “Bienvenue chez moi, la déco est laide et il y a plein de spectateurs donc on parle doucement, d’accord ?”  La remarque de la petite loutre avait eu le mérite de lui arracher un sourire. Elle parviendrait probablement à l’apprécier, Rogers avait quand même eu le bon sens d’accepter quelques recrues sympathiques dans ses rangs.

Leur petite équipe ne perdit pas un instant, Elena lança les premières directives avant de plonger les mains dans son sac. Vanessa n’avait pas eu en tête de toucher à quoi que ce soit qui ne ressemblait pas à la description de l’objet qu’ils étaient venus chercher, mais il valait mieux prévenir que guérir. Elle récupéra tout ce que Lena leur tendait : marqueur, feuilles de papier, oreilles à rallonge, tout était bon à prendre. Heureusement qu’elle était pleine de ressources ! Tout naturellement, elle donna une partie du matériel à Dean.  Il était exclu qu’elle donne quoi que ce soit à Norah ou qu’elle échange plus que le strict minimum avec cette dernière, elle tolérait déjà de travailler avec elle, c’était déjà bien assez. « Beau matos, mais tu te rappelles encore comment on fouille sans laisser de traces ? Et comment te battre si besoin ? »  La brune ne dit rien, mais n’en pensa pas moins. Si la Rowland était là uniquement pour se montrer sarcastique, elle aurait tout aussi bien plus rester chez elle. « On devrait se séparer pour aller plus vite. J’ai des miroirs à double-sens pour continuer à communiquer. Si tu nous dis ce que tu as vu là-haut, on peut y aller ensemble pendant que vous fouillez ici. » Vanessa était également pour cette répartition. Ils couvriraient une plus grande surface, plus rapidement et donc auraient toutes les chances de quitter cette île avant que quelqu'un ne rapplique. Elle jeta un coup d’œil à Dean pour s’assurer que la composition des groupes lui convenait aussi. « Ok. C’est bon pour nous, on s’occupe du rez-de-chaussée. Les premiers qui trouvent quelque chose font signe aux autres via les miroirs et on décampe en vitesse. Bonne chance» C'était validé.

Une fois les trois autres membres du groupes parties, elle se tourna vers Dean, plus sereine à l’idée de ne plus avoir Norah dans les pattes. «Je vois pas de trucs qui ressemblent à des sabliers dans cette pièce, on tente notre chance là-bas ? » Elle désigna une porte à côté des escaliers que venaient d’emprunter l’équipe menée par Lena.

La porte donnait sur le hall d’entrée. Grand, tout en longueur, décoré par le même incompétent qui avait dû se charger de la décoration du petit salon qu’ils venaient de quitter. Un autre escalier menait à l’étage et si on ne comptait pas la porte d’entrée massive, trois autres portes pouvaient déboucher sur de nouveaux endroits à explorer. « Une préférence ? » chuchota-t-elle à l’intention de son colocataire. Elle s’avança doucement, espérant que les propriétaires des lieux n’avaient pas eu l’idée d’accrocher d’autres tableaux dans le hall, jusqu’à se figer en approchant d’une porte. Aucun bruit ne provenait de la pièce, pourtant, elle avait comme l’impression qu’il y avait du monde à l’intérieur. Les ombres qui dansaient au niveau de l’interstice entre le carrelage et le bois de la porte, n’étaient pas rassurantes. Mais ce n’était peut-être rien. Après tout, il ne devait y avoir personne dans la résidence à ce moment là de la journée. Il s’agissait peut-être seulement d’un jeu de lumière avec les branches des arbres à l’extérieur … Non ?



- fiche sur base des codes ls de s&m -

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dean Thomas
ORDER OF THE PHOENIX
Dean Thomas
Date d'inscription : 25/08/2020
Messages : 326
Crédit : moi avec un magnifique psd de queen bé (avatar) buttercup (gif signa) pp la best (gifs deamus profil)
Âge : vingt-huit ans (25/12/1979)
Occupation : Membre de l'Ordre à la vie, à la mort. Y a eu des hauts et des bas mais il croit en la Résistance et l'Ordre dur comme fer. Les responsabilités, il les a voulu, il les a maintenant. Référent de la Madriguera.
Allégeance : L'Ordre. Toujours.
Particularité : L'assaut des Battues aura laissé plus d'une marque. Coincé pendant plusieurs jours sous les décombres, Dean a fini par se faire mordre par un loup-garou également resté sur place. Il essaye d'accepter sa lycanthropie. Y a des jours plus faciles que d'autres.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2648-kick-with-a-bam-we-
MISSION #5 ; BE ETHAN HUNT Empty
Be Ethan Hunt
@Amaya Walker ; @Elena Alvarez ; @Norah Rowland ; @Vanessa Devon
juin 2007, manoir selwyn. Comme les autres, Dean ne sait pas franchement à quoi s'attendre en entrant le manoir mais au premier abord, il n'est pas vraiment surpris. L'endroit ressemble pile poil à l'idée qu'on pourrait se faire d'un manoir appartenant à une riche famille de sang-pur, le genre d'endroit dans lesquels les méchants des films que regardait Dean enfant vivaient. Tout y est. Les grandes fenêtre, l'immense cheminée, les épais rideaux et tapis. Il ne manque plus qu'un chat à l'air mesquin pour parfaire le tableau.

"Ce salon fait au moins la taille de mon ancien appart," Vanessa commente et Dean lui envoie un sourire amusé, partageant le même sentiment. L'appartement des Thomas n'était pas bien plus grand que cette pièce. "On devrait commencer par..." Elle poursuit avant de se stopper net, son silence soudain attirant toute l'attention du petit groupe. Ils le voient alors tous presque en même temps, le portrait vide qui pourrait très bien sonner l'échec de cette mission avant même qu'elle n'est pu commencer.  "Les gars, il va falloir qu’on fasse attention. S’ils ont un de ces trucs ici et que la personne revient, on est grillé d’office."

Lena prend alors les choses en main et Dean est soulagé que ce soit elle à la tête de cette mission. Ces derniers temps, elle est avec Lee peut être la personne de l'Ordre en qui Dean a le plus confiance. Il accepte volontier les feuilles et les marqueurs qu'elle distribue et écoute attentivement la suite. La décision de se séparer est prise rapidement et finalement, Dean et Vanessa se retrouvent seuls pour s'occuper du rez-de-chaussée. ça aussi, quelque part, ça le rassure. Travailler avec Vanessa a toujours été d'une facilité déconcertante et quitte à se lancer dans une mission dangereuse, autant faire ça avec une de ses meilleures amies.

"Je vois pas de trucs qui ressemblent à des sabliers dans cette pièce, on tente notre chance là-bas ?" Vanessa propose et Dean acquiesce. "Allons-y. J'aime pas cette ambiance. Le plus vite on trouvera ce machin, le plus vite on sera sorti et loin d'ici."

Dean et Vanessa sortent du salon pour se retrouver face à trois portes et soudain, Dean a l'impression de faire face à la vielle énigme du gars qui dit toujours la vérité et celui qui ment tout le temps. "Une préférence ?"

Dean hausse les épaules. "Pas vraiment," il répond avec une grimace avant de soupirer longuement. "On va la faire façon moldu hein," il dit avant de pointer chaque porte en chantant "plouf plouf" pendant que Vanessa examine l'une d'entre elle. Une fois arrivée au bout de la comptine, le doigt de Dean s'arrête d'ailleurs sur celle-ci, et il échange un regard peu rassuré avec Vanessa. "Je peux recommencer si tu veux ?" il plaisante, sachant pertinemment que de toute façon, au bout d'un moment, quand faut y aller, faut y aller. Il s'approche alors doucement de la porte désignée et passe une main par dessus, comme s'il s'attendait à ressentir quelque chose. Ses yeux se pose alors sur les ombres qui dansent à leur pied. Plaçant un doigt sur ses lèvres pour faire chut, il pointe sa baguette vers la porte et jette un "Homenum revelio" informulé. Rien en sort, confirmant qu'il n'y a pas d'autres sorciers à part eux.

"Bon, c'est déjà ça," il murmure, malgré la confirmation. Il complète alors son sort de quelques autres sortilèges de détection qui ne révèlent rien de plus. S'écartant un peu, au cas où, Dean pousse la poignée et ouvre doucement la porte qui révèle alors une nouvelle pièce. La cuisine.

"Un petit creux ?" il demande à Vanessa avant d'entrer dans la pièce, sa baguette toujours levée. "Accio sablier" il tente inutilement, se retrouvant avec un petit sablier de cuisine qui doit servir de minuteur. "Super. Je suis presque sûr que c'est pas ça."

Alors qu'il avance, l'origine des ombres devient alors plus clair. Un assortiment de plantes aromatiques est posé sur la table en face de la porte et l'une des fenêtres est entrouverte, créant un courant d'air. "ça m'étonnerait qu'ils aient mis le sablier dans la cuisine mais on ne sait jamais," il dit avant de se baisser pour fouiller les placards.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MISSION #5 ; BE ETHAN HUNT Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

MISSION #5 ; BE ETHAN HUNT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés