BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


 

 (MONK#1) Don't you sugar coat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ezekiel Zabini
DEATH EATER
Ezekiel Zabini
Date d'inscription : 29/05/2020
Messages : 828
Crédit : Jool (avatar). Jool (gifs). Castace (dessin).
Âge : 32 ans, le succès n'a pas d'âge (28/05)
Occupation : CEO et fondateur de la BCBC, excusez du peu. Et à ce titre, fidèle collaborateur du gouvernement pour la diffusion de la propagande et surveillance des ondes cristal. Ses autres activités ? Trois fois rien, il n'est que gestionnaire du portefeuille d'actions de l'affaire familiale, actionnaire majoritaire et propriétaire de petites entreprises britanniques, conseiller en affaires et business development. Mais ce n'est que pour le plaisir et l'argent de poche, voyez-vous.
Allégeance : Au Lord, ce serait malvenu qu'il en soit autrement tout de même. La marque sur son avant-bras en est d'ailleurs la preuve. Même s'il est évident que ses propres intérêts sont bien plus précieux à ses yeux.
Particularité : Zeke pratique la magie sans baguette depuis toujours. Il maîtrise également l'occlumancie complexe, c'est un homme précautionneux. Assez précautionneux pour cacher au reste du monde qu'il a de solides connaissances en magie vaudou. C'est d'ailleurs au cours d'un rituel qu'il a hérité d'une malédiction, lui volant doucement le contrôle de son corps et sa mobilité.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2166-don-t-be-mad-cause-
(MONK#1) Don't you sugar coat Empty
MessageSujet: (MONK#1) Don't you sugar coat   (MONK#1) Don't you sugar coat EmptyVen 13 Nov - 11:34
Don't you sugar coat
BCBC TOWER, JUNE 2007
”Jordan, les brevets sont prêts.” Penché au dessus de sa boule cristal, Ezekiel se redresse en mettant fin à la communication pour empiler les documents qu’il a soigneusement relus cette dernière demi-heure - une pile bien alignée d’où aucun feuillet ne dépasse, qu’il couvre d’un regard satisfait avant de tourner les yeux vers l’assistante faisant irruption dans son bureau. Il lui adresse un bref sourire en lui tendant les dossiers complétés. ”Fais en sorte qu’ils soient entre les mains du Ministère avant 11h”, ordonne-t-il d’un ton égal, sans se préoccuper du fait qu’il est déjà 10h56 - ce n’est pas comme si Jordan n’était pas habituée aux timings serrés imposés par son supérieur ; elle se débrouille toujours pour répondre à ses impératifs, et il ne fait aucun doute que les brevets fraîchement acquis pour le développement de nouvelles cristalapps seront livrés dans les temps. ”Oui, M. Zabini. Puis-je faire autre chose pour vous ?Ne pas perdre de temps, ce serait déjà un bon début.” Il répond à son haussement de sourcils par un sourire plus large encore, se laissant aller contre le dossier de son siège en cuir tandis que Jordan se dirige vers la sortie ; avant de pencher la tête sur le côté lorsqu’elle se retourne vers lui pour ajouter : ”Votre rendez-vous de 11h est arrivé, Monsieur, il patiente dans la salle d’attente.” Parfait.

Ezekiel n’a pas revu Marlon Travers depuis le tragique mariage auquel il a cru bon de convier toute l’élite britannique, seulement pour la remettre entre les griffes d’une horde d’hybrides furieux - une tournure inattendue et imprévisible, dont l’homme d’affaires remet pourtant entièrement la responsabilité sur l’équipe de surveillance ayant laissé passer une telle faille. Certes, la sécurité n’est pas son domaine ; cela ne l’empêche pas de juger sévèrement quiconque mettrait en danger sa vie - quiconque commettrait la moindre erreur.

S’il a fait porter une missive au couple, jointe d’un cadeau de mariage, comme le veut la bienséance, Ezekiel n’est pas sorti de son quotidien pour s’enquérir de l’état de santé, physique comme mentale, des jeunes mariés. L’incident n’a certainement pas été au coeur de ses préoccupations ; entre la sortie de l’iKrys 6 début Juin, et les récents chamboulements dans sa vie personnelle, Zeke n’a eu que peu l’occasion de se rendre au Ministère, encore moins de faire son habituel tour des étages pour saluer les grandes pontes du gouvernement. Et Marlon n’a pas échappé à la règle.

Aussi, le CEO de la BCBC a été aussi surpris que ravi de voir le nom de son confrère Mangemort apparaître sur son agenda rigoureusement tenu par Jordan. Si Ezekiel n’est pas friand de l’inconnu, il se retrouve légèrement grisé à l’idée de voir Travers requérir une entrevue avec lui. Qu’il s’agisse du Chef de la Brigade de Police Magique ne le laisse aucunement craintif ; le peu qu’il peut avoir à se reprocher aux yeux du gouvernement est soit couvert par la Marque sur son avant-bras, soit par la montagne de précautions prises en amont. Alors, Ezekiel franchit la porte en verre, une confiance certaine dans les veines, ainsi que sur son visage souriant qu’il tourne vers Marlon, lui serrant la main lorsque ce dernier se lève de la banquette face à son bureau. ”Marlon, toujours un plaisir de te voir. Cela fait un moment qu’on ne t’a pas vu dans le coin, tu sais que tu seras éternellement le bienvenu dans mes locaux, n’est-ce pas ?” Ce n’est pas tout à fait faux - Ezekiel se fait toujours un plaisir de recevoir n’importe quel membre de l’élite dans son bureau. Encore plus lorsqu’ils portent, comme lui, la Marque. Encore plus lorsqu’ils sont de sang-purs. La combinaison de ces trois faits vaut bien un créneau dans son emploi du temps.

Ezekiel le guide jusqu’à la porte de son bureau, s’assurant d’un coup d'œil que Jordan a bien disparu en direction du Ministère. Plutôt que d’installer Marlon autour de l’imposant bureau trônant au fond de la pièce, il lui fait signe de prendre place sur l’une des banquettes en cuir sombre à l’entrée, s’asseyant à son tour en face de lui, les jambes croisées et un sourire engageant sur le visage. ”Comment te portes-tu, depuis les événements du mois dernier ? Et je me permets également de demander : comment se porte ta femme ?” Comme si le sort de Freya Abbott (Travers ?) l’intéressait le moins du monde - mais, paré de son masque lisse et solaire, il ne viendrait pas à l’esprit d’Ezekiel de rentrer dans le sujet qui les intéresse réellement sans faire un tour de politesses.


Dernière édition par Ezekiel Zabini le Jeu 19 Nov - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marlon Travers
DEATH EATER
Marlon Travers
Date d'inscription : 12/07/2019
Messages : 1250
Crédit : avatars freedom fries, ultraviolences, desastredesastres <3 | gif profil poupoune | gifs sign bé, Jool, tehtariks
Âge : 51 ans (10 novembre 1956). Scorpion ascendant gémeaux, un instinct passionné et hargneux doublé d'un perfectionnisme maladif.
Occupation : Directeur du Département de la Justice Magique, membre de l'Elite, porte-parole de l'ASAP
Allégeance : Death Eaters envers et contre tout. Tu sacrifieras ta vie pour la Cause.
Particularité : Tu ignores que tu es atteint de bipolarité depuis ton plus jeune âge. Personne ne s'est jamais véritablement préoccupé de tes crises maniaques, ni même de tes sentiments persistants d'anxiété, de paranoïa, et de colère. Avec le temps, on a fini par conclure que tes bizarreries étaient dû à ta nature de mangemort, de monstre. Mais le fait est que la cyclicité de tes troubles bipolaires s'est aggravée au fil de ton emprisonnement. On peut noter l'augmentation des cycles courts, durant lesquels tes sentiments fluctuent de façon plus désordonnée que d'ordinaire.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t681-marlon-travers-le-di
(MONK#1) Don't you sugar coat Empty
don't your sugar coat?




Les récents évènements avaient quelque peu perturbé tes projets, ceux-là même s’inscrivant dans ta quête fratricide vouée à l’annihilation de Louis Travers. Et pour cause, tu avais été particulièrement occupé à mener l’enquête aux côtés de la Values Brigade -bien malgré toi- afin de retrouver les terroristes de la NSFW qui avaient gâché votre mariage. Tu avais promis à ton épouse de les traquer tous jusqu’au dernier, bien que ce ne soit pas forcément un fait d’arme que l’agent-double approuverait. Et parce que tu ne voyais aucun autre moyen que de répondre à une provocation par une autre, tu avais décidé de candidater au poste vacant de porte-parole de l’ASAP. Depuis l’attentat tragique à l’encontre de la famille Rosier, cette noble association sorcière voguait au grès des tempêtes sans aucun chef de file. Une hérésie à laquelle tu comptais bien remédier en ces temps si sombres pour la pureté du sang. Tu étais depuis longtemps un membre honoraire de l’ASAP, mais n’assistais que rarement à une réunion, trop occupé que tu étais à jongler entre ta carrière et tes services rendus à l’Elite. Ta candidature en surprit plus d’un, et pourtant tu ne concevais pas que l’on puisse s’imaginer que tu fasses profil bas après l’attaque ayant eu lieu au sein même de ta propriété. On pouvait t’affubler de bien des noms peu gratifiants, mais que l’on ne s’aventure surtout pas à te prendre pour un couard. Marlon Travers avait toujours rendu coup pour coup à ses adversaires, et ce n’était pas en s’en prenant à sa famille que l’on intimiderait sa folie vengeresse. Une fois ton compte en banque délesté de quelques dizaines de gallions en faveur de l’ASAP, et deux ou trois imprudents intimidés, le résultat fut sans appel et tu t’installas confortablement dans le rôle de porte-parole.

Maintenant que ce détail était réglé, tu avais à nouveau tout le loisir de reporter ton attention sur ton cher frère. Et la prochaine phase de ton plan s’appelait ni plus ni moins Ezekiel Zabini. C’est ainsi que tu avais chargé le bien aimable Rulan de t’arranger un rendez-vous dans les bureaux londoniens de la BCBC – oui, on t’avait déjà dit que le jeune homme était un brigadier et non ton assistant personnel mais tu avais parfois tendance à l’oublier. Tu étais arrivé, comme à ton habitude, avec très exactement cinq minutes d’avance. Pas quatre ni six, non, cinq, précisément. Une sorte d’habitude compulsive trahissant ta ponctualité obsessionnelle. Tu profites de ces quelques minutes de répit pour observer les lieux de ton regard de flic perspicace (non). La modernité conférée par les portes et les cloisons de verre est en parfaite contradiction avec les couloirs aux tapisseries défraichies du Ministère. Pour tout avouer, tu te sens pratiquement plus à ton aise dans cet univers aseptisé. Lorsque Zabini fait finalement son apparition, tu te lèves avant qu’il n’arrive à ta hauteur, afin de mieux cacher la mince grimace que t’arrache encore la douleur de ta blessure cicatrisante. Tu avais beau avoir été rapidement pris en charge par les médicomages présents au mariage, la plaie qui te lacérait les côtes était particulièrement large et profonde. Le maître des lieux t’accueille avec son sourire le plus charmant, que tu lui rends de moitié simplement. Si tu n’as pas eu l’occasion de voir Ezekiel sauver sa peau dès le début de l’attaque, tu as tout de même noté le fait qu’il n’ait pris aucune de tes nouvelles après ce terrible drame qui avait bien failli te couter la vie, ni plus ni moins. « Quel plaisir d’être toujours aussi bien accueilli ! Je te prendrai sûrement au mot et me montrerai plus souvent, à l’avenir. » Tu aurais bien rajouté que tu avais également été surpris de ne pas l’avoir récemment vu au Ministère, mais tu n’oubliais pas que tu étais là pour parler affaire et non pour tourmenter l’une de tes cibles. Suivant Ezekiel jusque dans son bureau, tu laisses innocemment ton regard traîner çà et là avant de prendre place sur la banquette qu’il t’indique. L’homme est un habitué des pourparlers, il manie les mots et les bonnes manières avec certainement autant d’habileté que toi. Bien que l’on ne puisse pas dire que tu respectes Zabini en tant que mangemort – seuls ceux présents lors la première guerre et étant passés par Azkaban trouvaient grâce à tes yeux- tu l’estimais en tant qu’homme d’affaires redoutable. Tu avais bien conscience qu’en jouant avec lui, on avait généralement plus à perdre qu’à gagner, mais il en fallait bien plus pour te détourner de tes idées folles. « Je te remercie de ta considération à notre égard. Le Lord soit loué, ma femme et moi en sommes revenus indemnes. J’espère qu’il ne t’est rien arrivé de trop grave, d’ailleurs. Comment t’en es-tu sorti ? » Pas que la réponse t’intéressait particulièrement, mais tu te devais bien de lui rendre les politesses. Et à vrai dire, tu préférais ne pas t’attarder sur Freya. Pour d’obscures raisons, tu devenais toujours un peu plus méfiant lorsqu’il était question de ta femme. « Enfin, j’espère que cela ne te découragera pas de te marier à ton tour. Il serait regrettable de voir des gênes aussi brillants s’évanouir dans la nature. » Et tu étais parfaitement sincère, trop rares étaient devenus les hommes à l’intelligence d’Ezekiel, et en tant que fidèle défenseur de la cause du sang-pur, tu militais pour la prolongation de vos lignées à travers les âges. Zabini avait beau être encore jeune, il était toutefois étrange qu’il n’ait toujours pas d’épouse pour lui fournir un héritier.

Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Zabini
DEATH EATER
Ezekiel Zabini
Date d'inscription : 29/05/2020
Messages : 828
Crédit : Jool (avatar). Jool (gifs). Castace (dessin).
Âge : 32 ans, le succès n'a pas d'âge (28/05)
Occupation : CEO et fondateur de la BCBC, excusez du peu. Et à ce titre, fidèle collaborateur du gouvernement pour la diffusion de la propagande et surveillance des ondes cristal. Ses autres activités ? Trois fois rien, il n'est que gestionnaire du portefeuille d'actions de l'affaire familiale, actionnaire majoritaire et propriétaire de petites entreprises britanniques, conseiller en affaires et business development. Mais ce n'est que pour le plaisir et l'argent de poche, voyez-vous.
Allégeance : Au Lord, ce serait malvenu qu'il en soit autrement tout de même. La marque sur son avant-bras en est d'ailleurs la preuve. Même s'il est évident que ses propres intérêts sont bien plus précieux à ses yeux.
Particularité : Zeke pratique la magie sans baguette depuis toujours. Il maîtrise également l'occlumancie complexe, c'est un homme précautionneux. Assez précautionneux pour cacher au reste du monde qu'il a de solides connaissances en magie vaudou. C'est d'ailleurs au cours d'un rituel qu'il a hérité d'une malédiction, lui volant doucement le contrôle de son corps et sa mobilité.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2166-don-t-be-mad-cause-
(MONK#1) Don't you sugar coat Empty
don't you sugar coat
BCBC TOWER, JUNE 2007
Son aisance pour les politesses et son respect sensible pour les codes étriqués du monde auxquels ils appartiennent tous deux, sont autant de qualités qu’Ezekiel sait reconnaître à Marlon ; et de fait, il aurait difficilement accordé une entrevue sans motif défini au préalable à quelqu’un présentant moins que cela. Certes, sa curiosité l’aurait sans aucun doute titillé, mais cette dernière est bien moins précieuse que son temps. Aussi, en offrir un peu à Marlon est tout naturel, et pourrait même ne pas être complètement désagréable. Après tout, sa présence à la BCBC n’est certainement pas anodine, et assez rare pour ne pas révéler qu’il a, sans aucun doute, besoin de lui, d’une façon ou d’une autre - et peu de choses en ce bas monde apportent autant de satisfaction à Zeke que d’être dans une telle position, une position de force, un avantage qu’il sait faire jouer en sa faveur. Bien sûr, on n’est jamais trop prudent quand il s’agit de négocier avec quelqu’un d’aussi influent que Marlon - tout comme Marlon ne doit pas être sans ignorer qu’il vaut mieux être prudent en faisant volontairement un pas dans le royaume d’Ezekiel Zabini.

Ainsi ils se toisent comme des animaux de la haute, à s’offrir tour à tour sourires et politesses bien rodées, enrobées d’une couche de sincérité factice, un art que Marlon maîtrise à la perfection, il faut bien en convenir. ”Je te remercie de ta considération à notre égard. Le Lord soit loué, ma femme et moi en sommes revenus indemnes. J’espère qu’il ne t’est rien arrivé de trop grave, d’ailleurs. Comment t’en es-tu sorti ?” Un sourire fleurit naturellement sur ses lèvres toujours étirées, succédant à la mine aussi sérieuse que soulagée d’apprendre que les mariés s’en sont sortis sans une égratignure, comme s’il s’agissait d’une information qu’il découvrait tout juste ; il serait impoli d’en faire autrement, Marlon lui retournant d’ailleurs la politesse au travers de cette question dont il doit, bien évidemment, connaître la réponse. ”Tu m’en vois ravi ! J’ai également eu beaucoup de chance, je n’ai eu qu’à me débarrasser d’un sauvage ou deux avant de pouvoir transplaner à l’extérieur. Vraiment, un terrible, terrible événement...” Dont Marlon est en partie responsable - comment peut-on être Chef de la BPM et ne pas s’assurer de l’irréprochabilité de la sécurité de son propre mariage ? Une absurdité sur laquelle Ezekiel n’a pas fait l’impasse, et qu’il n’est certainement pas le seul à avoir relevé, une tâche sur le profil pourtant objectivement remarquable de Travers, de celles que l’on note dans un coin pour ressortir plus tard en cas de besoin.

”Enfin, j’espère que cela ne te découragera pas de te marier à ton tour. Il serait regrettable de voir des gênes aussi brillants s’évanouir dans la nature.” Le rire charmant de Zabini se fait aussitôt entendre, offrant dans un même temps un sourire complice à son vis-à-vis. Se marier n’a jamais été, n’est pas, et ne sera jamais dans les plans de Zeke, et se reproduire, encore moins ; autant qu’il peut être conscient qu’il s’agit d’une obsession tenace dans le monde impitoyable des Sang-Purs, britanniques tout particulièrement. Le mariage et l’assurance d’une lignée tout aussi Pure sont deux sujets récurrents à son encontre ; après tout, rares sont les hommes de son espèce et de son âge à ne pas avoir passé la bague au doigt d’une sorcière de son rang, et la curiosité a mené plus d’une fois ce type de remarques jusqu’à lui. Et c’est donc avec habitude qu’Ezekiel manie cette curiosité pour qu’elle n’aille trop loin, et ne vienne gratter à la porte de secrets tenus défendus, qui pourraient mettre à mal sa position confortable, alternant aisément entre les classiques et décontractés “Je suis marié à mon travail” ou autres “C’est dans mes plans” mensongers. ”Oh Marlon, il m’en faudrait bien plus pour me décourager. Et dès que j’aurai trouvé chaussure à mon pied, tant que tu promets de ne pas ramener une bande de sauvages à la réception, tu seras le premier à recevoir un carton d’invitation”, dit-il dans un rire amical, sans une ombre hésitation, la plaisanterie sur les récents agissements de la NSFW aussi intentionnelle que décomplexée, couverte par ce ton léger qui ne le quitte que rarement.

Mais ces préambules, aussi agréables puissent-ils être, grignotent le temps qui leur est accordé, et avec le défilé des aiguilles de l’horloge accroît la curiosité de Zabini, qui aime à manier le temps en sa faveur, d’autant plus quand il se trouve sur son propre terrain. ”Ceci étant dit, j’imagine que tu ne t’es pas déplacé jusqu’ici pour parler chiffons. Et je ne souhaiterais en aucun cas gâcher le précieux temps du Chef de la Brigade.” Ou plutôt son propre temps, tout aussi précieux, si ce n’est plus, à discuter de son plan marital inexistant. ”Je suis toute ouïe Marlon, en quoi puis-je t’aider ?”, demande-t-il en s’installant confortablement sur la banquette, un bras ouvert sur l’accoudoir et la naissance d’un sourire intéressé sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Marlon Travers
DEATH EATER
Marlon Travers
Date d'inscription : 12/07/2019
Messages : 1250
Crédit : avatars freedom fries, ultraviolences, desastredesastres <3 | gif profil poupoune | gifs sign bé, Jool, tehtariks
Âge : 51 ans (10 novembre 1956). Scorpion ascendant gémeaux, un instinct passionné et hargneux doublé d'un perfectionnisme maladif.
Occupation : Directeur du Département de la Justice Magique, membre de l'Elite, porte-parole de l'ASAP
Allégeance : Death Eaters envers et contre tout. Tu sacrifieras ta vie pour la Cause.
Particularité : Tu ignores que tu es atteint de bipolarité depuis ton plus jeune âge. Personne ne s'est jamais véritablement préoccupé de tes crises maniaques, ni même de tes sentiments persistants d'anxiété, de paranoïa, et de colère. Avec le temps, on a fini par conclure que tes bizarreries étaient dû à ta nature de mangemort, de monstre. Mais le fait est que la cyclicité de tes troubles bipolaires s'est aggravée au fil de ton emprisonnement. On peut noter l'augmentation des cycles courts, durant lesquels tes sentiments fluctuent de façon plus désordonnée que d'ordinaire.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t681-marlon-travers-le-di
(MONK#1) Don't you sugar coat Empty
don't your sugar coat?


La bienséance passait avant toute chose. Telle était l’une des leçons que tu avais le mieux retenu de ton éducation de petit sang-pur droit dans ses bottes. Aussi était-il tout naturel que d’échanger maintes politesses, qui n’intéressaient véritablement ni Zabini ni toi. Alors qu’il racontait comment il était parvenu à s’échapper de ta cérémonie de mariage, tu hochais patiemment la tête en signe d’approbation. Un terrible évènement, oui, sur ce point-là vous étiez d’accord. Et il y avait fort à parier qu’aucun de vous deux ne se serait plaint s’il y avait eu d’autres morts notoires, en dehors du père Yaxley. Pour peu que tu le connaissais, Ezekiel te semblait être l’un de ces hommes qui profitait bien souvent du malheur d’autrui. Tout comme toi, en somme. Mais Zabini était encore bien plus que cela. Il n’avait pas son pareil pour manier les mots et déguiser les attaques les plus sournoises en simple bavardage innocent. Néanmoins, tes années de service à la solde de Lord Voldemort t’avaient rendu particulièrement attentif à ce genre de manœuvres malines. Aussi, tu compris très clairement où il voulait en venir lorsqu’il réitéra sa remarque sur les hybrides qui étaient venus gâcher ton mariage. Et si d’ordinaire tu ne supportais pas que l’on porte atteinte au travail remarquable que tu accomplissais chaque jour à la tête de la brigade, tu choisis de consacrer ton énergie non pas à ta colère, mais bien à l’analyse des paroles de ton hôte. Le fait qu’il réponde par une attaque habilement sous-entendue, ne pouvait signifier qu’une seule chose : il s’était senti menacé par ta question et avait préféré botter en touche avant que tu ne t’attardes trop longtemps sur le sujet. Voilà une attitude bien curieuse, que tu ne manquerais pas de garder dans un coin de ton esprit pour t’y repencher au moment opportun. “Si tu ne commets pas la même erreur que moi en embauchant la Values Brigade pour assurer la sécurité, je t’assure que tu ne verras aucun sauvage venir gâcher le plus beau jour de ta vie.” Prétendre avouer ses propres torts pour mieux dégrader la réputation du concurrent au passage requiérait une certaine dose d’audace. Mais il aurait fallu bien plus pour faire trembler ta conscience, galvanisée par une estime de soi à son apogée.

Maintenant que le seuil minimum de politesse avait été atteint, il était grand temps d’aborder les choses sérieuses. “Tu as raison. Bien que je sois ravi de mêler l’utile à l’agréable, ce sont des affaires gouvernementales qui m’ont amené ici.” Inutile de lire l’avenir dans les tasses de thé pour comprendre que Zabini estimait son propre temps particulièrement précieux. Il devait même être persuadé que le simple fait de te recevoir dans son bureau constituait un honneur sans précédent, pour lequel des sorciers de sang-pur moins puissants et moins fortunés auraient commis les pires crimes.

Tu n’aimais pas beaucoup qu’Ezekiel souligne sa supposée position de force. Tu n’avais pas nécessairement besoin de son aide à tout prix, s’il refusait de faire ce que tu lui demandais, alors tu trouverais une autre solution. Qu’il n’aille surtout pas se croire indispensable. Personne ne l’était jamais vraiment. “La situation est si délicate, que je ne peux m’impliquer directement, sous peine d’entraîner un éventuel conflit d’intérêt. C’est pourquoi, nous avons songé à faire appel à quelqu’un de pleinement impartial. Vois-tu, le gouvernement a besoin de tes services dans le cadre d’une enquête concernant Louis Travers.” C’est sur cette révélation à demi-mot que tu choisis de t’arrêter. Avant de lui en révéler plus, tu préfères tâter le terrain, attendre un semblant de réaction qui pourrait te donner un indice sur ses intentions. On notera également que tu avais tenu à préciser que c’était le gouvernement qui quémandait l’aide de Zabini et non ta petite personne à l’égo trop fier pour venir lui lécher les bottes. Tu étais un Travers et non un Malfoy.

Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Zabini
DEATH EATER
Ezekiel Zabini
Date d'inscription : 29/05/2020
Messages : 828
Crédit : Jool (avatar). Jool (gifs). Castace (dessin).
Âge : 32 ans, le succès n'a pas d'âge (28/05)
Occupation : CEO et fondateur de la BCBC, excusez du peu. Et à ce titre, fidèle collaborateur du gouvernement pour la diffusion de la propagande et surveillance des ondes cristal. Ses autres activités ? Trois fois rien, il n'est que gestionnaire du portefeuille d'actions de l'affaire familiale, actionnaire majoritaire et propriétaire de petites entreprises britanniques, conseiller en affaires et business development. Mais ce n'est que pour le plaisir et l'argent de poche, voyez-vous.
Allégeance : Au Lord, ce serait malvenu qu'il en soit autrement tout de même. La marque sur son avant-bras en est d'ailleurs la preuve. Même s'il est évident que ses propres intérêts sont bien plus précieux à ses yeux.
Particularité : Zeke pratique la magie sans baguette depuis toujours. Il maîtrise également l'occlumancie complexe, c'est un homme précautionneux. Assez précautionneux pour cacher au reste du monde qu'il a de solides connaissances en magie vaudou. C'est d'ailleurs au cours d'un rituel qu'il a hérité d'une malédiction, lui volant doucement le contrôle de son corps et sa mobilité.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2166-don-t-be-mad-cause-
(MONK#1) Don't you sugar coat Empty
don't you sugar coat
BCBC TOWER, JUNE 2007
”Tu as raison. Bien que je sois ravi de mêler l’utile à l’agréable, ce sont des affaires gouvernementales qui m’ont amené ici.” Un sourcil d’Ezekiel se hausse sur son front à ce gouvernemental se glissant dans les mots de Marlon. Il a plus que l’habitude de traiter avec ce cher gouvernement, dont il sait être un allié précieux. Si son interlocuteur principal est évidemment ce cher Rodolphus Lestrange, et autres têtes du Département des Médias, avec lequel il collabore presque au quotidien, il a déjà été en contact avec d’autres branches de l’entité tentaculaire qu’est le gouvernement britannique. Et notamment le Département de la Justice Magique - il faut bien que le service d’écoute des ondes de la BCBC soit rentable et serve à quelque chose, quand même. Que le Chef de la Brigade prenne un rendez-vous personnellement, en passant par son assistante, pour des des affaires gouvernementales attise certainement la curiosité d’Ezekiel, qui affiche un large sourire enjoignant son confrère Mangemort à poursuivre.

Peut-être Marlon dit-il la vérité, qui sait. Ce qui ne fait aucun doute, néanmoins, est que Zeke a hâte d’entendre la suite. ”La situation est si délicate, que je ne peux m’impliquer directement, sous peine d’entraîner un éventuel conflit d’intérêt. C’est pourquoi, nous avons songé à faire appel à quelqu’un de pleinement impartial.” Marlon sait admirablement ce qu’il est en train de faire : le mettre dans la position d’un besoin impérieux, au cœur d’un service que personne d’autre ne pourrait offrir. Ezekiel apprécie cet effort qui, immanquablement, fonctionne sur quelqu’un comme lui, quelqu’un se nourrissant du moindre brin de pouvoir qu’on voudrait bien lui remettre entre les mains. ”Vois-tu, le gouvernement a besoin de tes services dans le cadre d’une enquête concernant Louis Travers.” Oh. La voilà, la pièce centrale de ces pincettes précautionneuses prises par Marlon, et le visage du Santoméen s’illumine d’un nouveau sourire, bien trop large pour être simplement poli - un sourire qui ne tarde pas à se transformer en un rire léger tandis qu’il se laisse un peu mieux aller contre le dossier de son assise.

Les pièces commencent à s’assembler dans l’esprit bien huilé de l’homme d’affaires à la mention de ce simple nom qui change toute la donne, et en dit beaucoup sur les intentions de son vis-à-vis. Il comprend bien mieux pourquoi Marlon a préféré faire le déplacement jusqu’aux locaux de la BCBC, plutôt que de le convier directement au Ministère. ”Ah les anglais, décidément, vous êtes mon espèce préférée”, débute-t-il en apaisant son rire maîtrisé et intentionnel, une lueur plus qu’intéressée remontant jusque dans ses yeux sombres. Ezekiel, lui aussi, sait parfaitement ce qu’il fait. ”Le gouvernement veut enquêter sur ton frère. Très bien. Tu as bien fait de venir me voir, tu sais que je suis l’homme de bien des situations.” Peu lui importe si Marlon préfère mettre cette requête derrière l’écran de fumée que représente le gouvernement dans leur discussion ; et c’est exactement ce que lui signifie Ezekiel. ”En quoi puis-je être utile à celle-ci ?” Car il a besoin de toutes les informations, avant de commencer à négocier.
Revenir en haut Aller en bas
Marlon Travers
DEATH EATER
Marlon Travers
Date d'inscription : 12/07/2019
Messages : 1250
Crédit : avatars freedom fries, ultraviolences, desastredesastres <3 | gif profil poupoune | gifs sign bé, Jool, tehtariks
Âge : 51 ans (10 novembre 1956). Scorpion ascendant gémeaux, un instinct passionné et hargneux doublé d'un perfectionnisme maladif.
Occupation : Directeur du Département de la Justice Magique, membre de l'Elite, porte-parole de l'ASAP
Allégeance : Death Eaters envers et contre tout. Tu sacrifieras ta vie pour la Cause.
Particularité : Tu ignores que tu es atteint de bipolarité depuis ton plus jeune âge. Personne ne s'est jamais véritablement préoccupé de tes crises maniaques, ni même de tes sentiments persistants d'anxiété, de paranoïa, et de colère. Avec le temps, on a fini par conclure que tes bizarreries étaient dû à ta nature de mangemort, de monstre. Mais le fait est que la cyclicité de tes troubles bipolaires s'est aggravée au fil de ton emprisonnement. On peut noter l'augmentation des cycles courts, durant lesquels tes sentiments fluctuent de façon plus désordonnée que d'ordinaire.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t681-marlon-travers-le-di
(MONK#1) Don't you sugar coat Empty
don't your sugar coat?


Ah les anglais, décidément, vous êtes mon espèce préférée” Tu le gratifies d’un regard quelque peu troublé, qui signifiait sûrement quelque chose comme “Merci, je suppose.” Inutile de préciser que tu n’apprécies sûrement pas la remarque à sa juste valeur, mais que tu es loin d’être dans la position adéquate pour le lui faire remarquer. A l’entendre ainsi parler d’espèce, tu aurais presque eu l’impression de voir le visage sournois de ton frangin se manifester sous tes yeux pour venir te conter une douce histoire sur les elfes de maison qu’il exploitait sans vergogne. “Oui, je suis certain que tu es l’homme de cette situation.” N’exagérons rien et ne lui donnons pas tout de suite le sentiment d’être irremplaçable. Personne ne l’était. “Tu nous as suffisamment prouvé à quel point le système d’écoute de la BCBC était performant. C’est donc la raison pour laquelle nous souhaitons procéder de la même manière avec Louis.” Les Travers semblaient avoir une vision très précise de la fraternité. Une vision inexistante. Entre Myrthild qui dérobait l’apparence de Freya pour savoir ce qui se tramait entre elle et toi, Louis qui était Louis, et toi qui n’avais de cesse de fureter dans les affaires de ta charmante fratrie, pas de doute, Torquil et Adèle avaient donné naissance à des serpents. “Le gouvernement le soupçonne de mener des affaires illégales, de type trafic de créatures magiques en tous genres. Créatures qu’il capturerait à l’étranger et ramènerait sans autorisation ni inspection préalable au Royaume-Uni. Pour ensuite les revendre à des organisations peu scrupuleuses. Le gouvernement a de bonnes raisons de penser qu'il est en contact avec l’Alberich.” Loin de toi l’idée de dévoiler tout ce que tu savais à un homme aussi peu digne de ta confiance qu’Ezekiel Zabini. Mais tu étais parfaitement conscient qu’il faudrait bien lui fournir quelques pistes afin de l'appâter. “Ce n’est évidemment pas de gaieté de coeur que je viens te parler de cette histoire. Tu le sais probablement, je suis un homme proche de sa famille. Mon filleul Celyn, que tu as dû croiser chez Rosier Lights, pourra te le confirmer à l’occasion. Néanmoins, mon intégrité et mon travail passeront toujours avant tout. Nous avons certainement cela en commun, Ezekiel.” Encore et toujours de belles paroles pour la forme. Mais quiconque te connaissait savait pertinemment qu’il ne s’agissait là que de balivernes. Après tout, c’était bien toi qui avais été envoyé à Azkaban pour le meurtre de ton épouse. Quant à Celyn, il est drôle que tu le mentionnes alors que sans l’aide de ton épouse, tu peinerais à te souvenir de son existence. D’autant plus que tu n’étais pas certain que Zeke se soit donné la peine de retenir le prénom des membres de la famille qu’il avait dépouillée. Zabini était un homme d’affaires redoutable, qui ne faisait jamais rien sans rien. Et il n’était certainement pas dupe au point de croire que le gouvernement se cache véritablement derrière la requête que tu venais de formuler. Aussi faudrait-il certainement lui faire miroiter une belle récompense avant de gagner ses faveurs. Faisant plus ou moins distraitement tourner la bague de l'Élite autour de ton doigt, tu gardes le silence pendant un court instant, comme pour ménager le suspense. Rapidement las d’entendre le cliquetis du bijou, tu redresses la tête et viens planter tes pupilles sombres dans celles d’Ezekiel. “Je suppose que tu es au fait des privilèges qui me sont dûs. Il va de soi que si l’enquête se déroule comme prévu, je pourrais t’aider à réaliser bien des projets.” L’ambition dévorante qui animait le moindre mouvement du Zabini ne t’avait jamais échappée. Si d’aucuns en auraient été apeurés, toi, tu te délectais de ce que les flammes de ses désirs les plus profonds pouvaient réduire en cendres.

Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Zabini
DEATH EATER
Ezekiel Zabini
Date d'inscription : 29/05/2020
Messages : 828
Crédit : Jool (avatar). Jool (gifs). Castace (dessin).
Âge : 32 ans, le succès n'a pas d'âge (28/05)
Occupation : CEO et fondateur de la BCBC, excusez du peu. Et à ce titre, fidèle collaborateur du gouvernement pour la diffusion de la propagande et surveillance des ondes cristal. Ses autres activités ? Trois fois rien, il n'est que gestionnaire du portefeuille d'actions de l'affaire familiale, actionnaire majoritaire et propriétaire de petites entreprises britanniques, conseiller en affaires et business development. Mais ce n'est que pour le plaisir et l'argent de poche, voyez-vous.
Allégeance : Au Lord, ce serait malvenu qu'il en soit autrement tout de même. La marque sur son avant-bras en est d'ailleurs la preuve. Même s'il est évident que ses propres intérêts sont bien plus précieux à ses yeux.
Particularité : Zeke pratique la magie sans baguette depuis toujours. Il maîtrise également l'occlumancie complexe, c'est un homme précautionneux. Assez précautionneux pour cacher au reste du monde qu'il a de solides connaissances en magie vaudou. C'est d'ailleurs au cours d'un rituel qu'il a hérité d'une malédiction, lui volant doucement le contrôle de son corps et sa mobilité.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2166-don-t-be-mad-cause-
(MONK#1) Don't you sugar coat Empty
don't you sugar coat
BCBC TOWER, JUNE 2007
”Oui, je suis certain que tu es l’homme de cette situation.” Interesting. L’attention d’Ezekiel est désormais toute tournée vers Marlon, à la fois amusé et intrigué par cette situation. Evidemment, qu’il apprécie la scène qui se joue sous ses yeux - ce n’est pas tous les jours que le Chef de la Brigade vient frapper à sa porte, pour lui demander un service, qui plus est. Sans même compter que ce service ne semble pouvoir être apporté par personne d’autre que lui-même, à en croire l’évocation du système d’écoutes des ondes de la BCBC, un secret bien gardé de la population, évidemment connu des services de la police. Ce n’est absolument pas la première fois, loin de là, qu’Ezekiel apporte ses services au gouvernement ; il n’a pas importé au Royaume-Uni une technologie permettant de surveiller la population pour rien - et il n’a, d’ailleurs, pas choisi le Royaume-Uni au hasard pour apporter une telle proposition.

”Le gouvernement le soupçonne de mener des affaires illégales, de type trafic de créatures magiques en tous genres. Créatures qu’il capturerait à l’étranger et ramènerait sans autorisation ni inspection préalable au Royaume-Uni. Pour ensuite les revendre à des organisations peu scrupuleuses. Le gouvernement a de bonnes raisons de penser qu'il est en contact avec l’Alberich.” Cette fois-ci, Marlon attise son intérêt. Son vis-à-vis lui ôte les quelques doutes qui planaient encore sur la situation : le gouvernement n’a absolument rien à voir avec cette affaire. Et cette simple information le met dans une position plus confortable encore, au cœur même de ce qui semble être une querelle familiale. Oh, Ezekiel n’en a que faire de savoir ce qui déchire les Travers, et d’apprendre les détails de cette relation fraternelle dont il se moque éperdument. Tout ce qu’il relève, est que Marlon se présente dans une position vulnérable, et l’orgueil d’Ezekiel ronronne de satisfaction derrière son large sourire. ”Ce n’est évidemment pas de gaieté de coeur que je viens te parler de cette histoire. Tu le sais probablement, je suis un homme proche de sa famille. Mon filleul Celyn, que tu as dû croiser chez Rosier Lights, pourra te le confirmer à l’occasion.” Pendant l’espace d’une brève seconde, le sorcier parvient à le sortir de leur discussion en mentionnant Celyn, un élément qui n’a absolument rien à faire dans la discussion. Est-ce qu’il est au courant ? Mais bien vite, l’homme d’affaires se raisonne, et omet l’information nouvelle et complètement absurde du lien semblant rapprocher Celyn et Marlon. Ce dernier ne peut savoir, ils prennent bien trop de précautions pour avoir été découverts, même pas le Chef de la Brigade.

L’éclat d’inquiétude d’Ezekiel disparaît aussi vite qu’il est apparu, et de nouveau, il se concentre sur les paroles de son invité de marque, attendant d’atteindre la partie qui l’intéresse réellement. Marlon est loin d’être un idiot fini, au contraire même, et il ne serait pas sans savoir que le CEO de la BCBC ne fait pas dans la générosité, encore moins dans le don de soi. ”Je suppose que tu es au fait des privilèges qui me sont dûs. Il va de soi que si l’enquête se déroule comme prévu, je pourrais t’aider à réaliser bien des projets.” Nous y voilà. Le sourire carnassier d’Ezekiel laisse dévoiler ses dents blanches, tandis qu’il ne bouge pas d’un poil, confortablement installé sur son assise, les jambes croisées et un bras ouvert sur le dossier. "Évidemment, je n’en attendrais pas moins d’un homme de ta trempe. Et tu te doutes qu’un homme de la mienne a bien des projets en vue”, entame Zeke après avoir laissé un léger silence s'installer entre eux - c’est probablement là où il tire son plus grand plaisir, dans une telle situation, pouvoir réguler l’atmosphère et observer les réactions que lui proposent ses vis-à-vis. Il n’a pas réellement d’intérêts, cependant, à jouer avec Marlon, étant donnée sa position, autant au sein de la Brigade que celle dans laquelle il se présente à lui aujourd’hui. Mais il doit se montrer prudent, pour ces deux même raisons. Et la proposition de Travers est bien trop alléchante pour s’y jeter tête baissée. ”Tu sais également que je n’ai pas pour habitude de mêler qui que ce soit à mes affaires. Après tout, on ne me qualifie pas de self made man pour rien.” Un rire léger file d’entre ses lèvres étirées, alors qu’il finit enfin par se redresser, ses paumes étendues sur ses jambes qu’il décroise d’un geste souple. ”Et si je peux me permettre d’être complètement honnête avec toi, je ne suis pas certain du privilège que serait en mesure de m’offrir le Chef de la Brigade en échange d’une écoute parfaitement illégale sortant de mon contrat habituel avec le gouvernement. Un confrère Mangemort, cependant...” Il hausse un sourcil dans une expression parfaitement assurée, ne cherchant à lui cacher ni qu’il est loin d’être dupe, ni qu’il cherche à savoir jusqu’où Marlon est prêt à aller pour obtenir son précieux service. ”Tout dépend à qui je m’adresse aujourd’hui.” Ezekiel aime être prudent, mais avant tout, Ezekiel aime prendre des risques. Et il peut largement se permettre de saisir celui-ci, quand Marlon en prend bien plus en venant le voir aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Marlon Travers
DEATH EATER
Marlon Travers
Date d'inscription : 12/07/2019
Messages : 1250
Crédit : avatars freedom fries, ultraviolences, desastredesastres <3 | gif profil poupoune | gifs sign bé, Jool, tehtariks
Âge : 51 ans (10 novembre 1956). Scorpion ascendant gémeaux, un instinct passionné et hargneux doublé d'un perfectionnisme maladif.
Occupation : Directeur du Département de la Justice Magique, membre de l'Elite, porte-parole de l'ASAP
Allégeance : Death Eaters envers et contre tout. Tu sacrifieras ta vie pour la Cause.
Particularité : Tu ignores que tu es atteint de bipolarité depuis ton plus jeune âge. Personne ne s'est jamais véritablement préoccupé de tes crises maniaques, ni même de tes sentiments persistants d'anxiété, de paranoïa, et de colère. Avec le temps, on a fini par conclure que tes bizarreries étaient dû à ta nature de mangemort, de monstre. Mais le fait est que la cyclicité de tes troubles bipolaires s'est aggravée au fil de ton emprisonnement. On peut noter l'augmentation des cycles courts, durant lesquels tes sentiments fluctuent de façon plus désordonnée que d'ordinaire.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t681-marlon-travers-le-di
(MONK#1) Don't you sugar coat Empty
don't your sugar coat?


Tu sais également que je n’ai pas pour habitude de mêler qui que ce soit à mes affaires. Après tout, on ne me qualifie pas de self made man pour rien.” Un self made man peut-être, mais qui avait forcément eu besoin d’une aide extérieure à un moment ou un autre. Sans l’appui du gouvernement ou les privilèges liés à son patronyme, le self made man n’en serait probablement pas là où il est aujourd’hui. Mais bien loin de t’insupporter, l’arrogance de Zabini t’arrache un sourire. Tu crois déceler en son égo l’une de ses faiblesses les plus évidentes. C’est à cela que l’on reconnaissait ces nouveaux mangemorts, arrivistes et loyaux jusqu’à ce que le vent tourne. On leur avait octroyé la Marque pour divers services rendus, mais aussi pour l’étalage badain de leur curriculum vitae en matière de coups foireux. Zabini s’était peut-être hissé au sommet de l’échelle entrepreneuriale, il n’en demeurait pas moins un sorcier qui ignorait tout de ce que les mangemorts faisaient réellement sur le terrain.

Il était évident que l’issue de cette conversation tournerait forcément autour des projets d’Ezekiel. Tu savais d’avance que tu devrais lui rendre un service qui ne te plairait pas forcément. Mais pour la réalisation de ta quête fratricide, tu étais prêt à tous les sacrifices. Et s’il fallait en venir à la proclamation de tous les titres que tu collectionnais pour le convaincre qu’il pouvait véritablement avoir besoin de toi, alors soit. “Tu n’es pas sans savoir qu’il existe bien des Marlon Travers, au-delà du Chef de la Brigade.” Et ces autres visages de ta personnalité se moquaient bien des conventions et des lois en vigueur lorsqu’ils en venaient à se sentir menacés ou poussés dans leurs retranchements. Mais pour l’heure, tu conserves ton sourire de façade, qu’Ezekiel te rend si bien. “Si je me doute bien que mes fonctions de porte-parole de l’ASAP aient peu de chance de t’intéresser, je te laisserai cependant choisir entre celles de mangemort, membre de la Chambre…” Tu marques une courte pause, durant laquelle tu fais tourner ta chevalière autour de ton doigt. “Ou même représentant de l'Élite.” Tu étais à peu près certain que c’était cette dernière dénomination qui aurait le plus de chance d’attirer l’attention de ton vis-à-vis. Ce laisser-passer qualifiable de bénédiction par la main du Lord lui-même, octroyait bien des privilèges, que même Ezekiel Zabini, le self made man, pourrait convoiter. “Je te laisse réfléchir à ce qui serait le plus à même d’aider tes projets à se concrétiser.” Tu le gratifies d’un sourire entendu, avant de te lever sans crier gare. “C’est une magnifique vue que tu as là, tu permets que j’aille jeter un coup d'œil ?” Demandes-tu en désignant la vaste baie-vitrée qui te fait face. Considérant que ta question était superflue et qu’elle relevait uniquement de la politesse, tu t’avances vers la fenêtre et viens admirer la vue surplombant Londres. “Si la BCBC venait à ouvrir un restaurant en roof top en haut de ses locaux, je n’hésiterais pas à y emmener ma femme dîner”. Mais ce n’était pas le panorama qui t’intéressait, ou justifiait ce petit cinéma. En plus d’accorder à ton interlocuteur un bref instant de réflexion loin de ton sourire mielleux, tu voyais là l’occasion de lui prouver que tu n’étais pas du genre à rester sagement à ta place en attendant qu’une récompense te tombe dans le bec. Lorsque tu voulais quelque chose, tu faisais en sorte de l’obtenir, et surtout d’être là où on ne t’attendait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Zabini
DEATH EATER
Ezekiel Zabini
Date d'inscription : 29/05/2020
Messages : 828
Crédit : Jool (avatar). Jool (gifs). Castace (dessin).
Âge : 32 ans, le succès n'a pas d'âge (28/05)
Occupation : CEO et fondateur de la BCBC, excusez du peu. Et à ce titre, fidèle collaborateur du gouvernement pour la diffusion de la propagande et surveillance des ondes cristal. Ses autres activités ? Trois fois rien, il n'est que gestionnaire du portefeuille d'actions de l'affaire familiale, actionnaire majoritaire et propriétaire de petites entreprises britanniques, conseiller en affaires et business development. Mais ce n'est que pour le plaisir et l'argent de poche, voyez-vous.
Allégeance : Au Lord, ce serait malvenu qu'il en soit autrement tout de même. La marque sur son avant-bras en est d'ailleurs la preuve. Même s'il est évident que ses propres intérêts sont bien plus précieux à ses yeux.
Particularité : Zeke pratique la magie sans baguette depuis toujours. Il maîtrise également l'occlumancie complexe, c'est un homme précautionneux. Assez précautionneux pour cacher au reste du monde qu'il a de solides connaissances en magie vaudou. C'est d'ailleurs au cours d'un rituel qu'il a hérité d'une malédiction, lui volant doucement le contrôle de son corps et sa mobilité.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2166-don-t-be-mad-cause-
(MONK#1) Don't you sugar coat Empty
don't you sugar coat
BCBC TOWER, JUNE 2007
”Tu n’es pas sans savoir qu’il existe bien des Marlon Travers, au-delà du Chef de la Brigade.” Marlon emprunte exactement la voie où Ezekiel voulait l'emmener, et il se laisse aller un peu plus contre l’assise du fauteuil en l’écoutant sans se départir de son sourire solaire et poli à la fois. Il n’a certainement pas besoin d’un homme de loi, non, ou du moins pas dans ce cas là. Malgré ce que l’on veut bien dire sur lui, Zeke Zabini est de ceux qui respectent les règles et les lois dans la majorité des cas, bien plus que certains qu’il n’aurait aucun mal à citer ; il est assez brillant pour comprendre qu’il ne sert à rien de chercher à s’attirer des ennuis quand on veut se retrouver au sommet de la pyramides. Et surtout, qu’une bonne connaissance des lois et du droit permet de les manipuler à son avantage pour obtenir ce qu’il souhaite. Ou presque. Il faut bien des exceptions pour confirmer la règle, et sans un peu de challenge de temps en temps, Ezekiel s’ennuierait ferme. ”Si je me doute bien que mes fonctions de porte-parole de l’ASAP aient peu de chance de t’intéresser, je te laisserai cependant choisir entre celles de mangemort, membre de la Chambre… Ou même représentant de l'Élite.” Le regard de l’homme d’affaires tombe brièvement jusqu’à la bague que manipule le sorcier sous ses yeux, tandis qu’il lui expose avec précision, et un brin de fierté son curriculum vitae. Zeke ne peut lui en tenir rigueur, quand il est le premier à frotter ses titres et accomplissements au nez du premier venu ; cela a toujours son petit effet, et la liste des titres de Marlon est suffisamment reluisante pour être exposée ainsi. ”C’est un CV très intéressant en effet”, commente-t-il en dévoilant deux rangées de dents blanches tandis que ses yeux remontent dans les siens. ”Je te laisse réfléchir à ce qui serait le plus à même d’aider tes projets à se concrétiser.” C’est tout réfléchi, en réalité ; Ezekiel avait simplement besoin d’une confirmation de la part de Marlon quant aux champs des possibles, et il l’a obtenu sans même avoir à pousser. Il n’y a pas à dire : si toutes les discussions d’affaires pouvaient se passer ainsi, ses journées seraient bien moins éreintantes.

Et alors que le CEO de la BCBC s’apprête à reprendre la parole, il est coupé en plein vol par Marlon qu’il voit se lever soudainement et détourner son attention vers la baie vitrée donnant une vue époustouflante sur Londres. ”C’est une magnifique vue que tu as là, tu permets que j’aille jeter un coup d'œil ?Évidemment, fais comme chez toi”, répond-il entre ses dents serrées sans le suivre, restant ancré sur la banquette. Il n’apprécie pas particulièrement que Marlon prenne ainsi possession des lieux, dans son bureau, sur son territoire, et se permette une parenthèse au beau milieu d’une discussion on ne peut plus sérieuse - et plus encore quand le Chef de la Brigade a demandé cette entrevue, et est censé se trouver en position de quémandeur. Il en faut peu, pour frustrer Ezekiel, et Travers sait certainement très bien ce qu’il fait. Tant qu’il ne touche à rien… ”Si la BCBC venait à ouvrir un restaurant en roof top en haut de ses locaux, je n’hésiterais pas à y emmener ma femme dîner.” Zeke ravale les nombreux commentaires désobligeants qui se bousculent à la sortie de ses lèvres (est-ce qu’il pense que la BCBC est un centre de loisir pour la populace ?), et laisse plutôt s’en échapper un rire franc face à cette absurdité. ”Oh, j’ai bien des projets, mais changer les locaux de la BCBC en attraction touristique n’en est pas un, j’en ai bien peur.” Certes, il n’est pas entièrement parvenu à retenir sa désobligeance. ”Cependant je serai ravi de vous inviter tous deux au restaurant qui vient d’ouvrir au sommet de Big Ben. Leur homard est excellent, et on a rarement vu une carte des vins aussi impressionnante.” Il préfèrerait nettement y passer un dîner en compagnie de Celyn, une fois qu’il aura récupéré des forces, mais les affaires sont les affaires.

Enfin, Ezekiel se décide à se lever, sa main droite trouvant la poche de son costume alors qu’il s’avance tranquillement vers Marlon pour s’arrêter à ses côtés. Ses yeux balayent cette vue qu’il a bien trop observée pour encore la remarquer si on ne le pousse pas à s’y attarder. ”Maintenant que tu le dis, c’est vrai que cette vue est incroyable. J’ai tendance à oublier qu’elle est là, pour être honnête", enchaîne-t-il sur le ton de la conversation en sondant le paysage londonien, avant de hausser les sourcils dans une expression de surprise parfaitement maîtrisée. ”C’est d’ailleurs la première fois que je remarque qu’on peut apercevoir la boutique principale de Walker & Sons d’ici.” C’est faux, évidemment, mais pour mieux souligner son propos, il fait un bref geste de la main pour qu’un fil doré s’échappe de son index, flottant dans l’air pour mieux danser sur la vitre et indiquer à Marlon où se trouve ladite boutique. ”Tu dois connaître, n’est-ce pas ? Évidemment que tu connais, on ne peut pas présenter aussi bien que toi et ne pas connaître cette talentueuse famille de tailleurs”, glisse innocemment Ezekiel dans un sourire en coulant un bref regard sur la tenue de son invité ; il n’aurait pas fait ce choix de costume, mais il n’a jamais été avare de flatteries de ce genre, particulièrement en affaires. ”Ils ont un potentiel incroyable, de l’or dans les doigts, vraiment. Ils ne représentent qu’une bouchée de pain pour l’instant, mais crois mois, avec un petit coup de pouce et les fonds nécessaires, en quelques mois seulement, ils pèseraient plusieurs millions de gallions sur le marché, si ce n’est plus. Les fils sont terriblement ambitieux, et ils sont prêts à passer à la vitesse supérieure, mais le père-” Un rire léger file d’entre ses lèvres, alors qu’il secoue la tête pour mieux souligner tout le mépris qu’il peut éprouver pour cet homme qui met des bâtons dans les roues de son obsession du moment. ”ce bon vieux Walker, il s’obstine à garder son entreprise dans la famille, quoi qu’il en coûte. Même avec un pied déjà dans la tombe, il se bat comme un diable et refuse même de me rencontrer pour entendre la moindre de mes propositions. Ce serait vraiment dommage qu’il y mette le deuxième définitivement, et que ses boutiques soient laissées entre les mains de ses fils.” Et cette fois, il se tourne plus franchement vers Marlon pour lui adresser un regard lourd de sens. ”Regrettable même. Mais ce sont des choses qui arrivent, malheureusement, à un âge si avancé.”
Revenir en haut Aller en bas
Marlon Travers
DEATH EATER
Marlon Travers
Date d'inscription : 12/07/2019
Messages : 1250
Crédit : avatars freedom fries, ultraviolences, desastredesastres <3 | gif profil poupoune | gifs sign bé, Jool, tehtariks
Âge : 51 ans (10 novembre 1956). Scorpion ascendant gémeaux, un instinct passionné et hargneux doublé d'un perfectionnisme maladif.
Occupation : Directeur du Département de la Justice Magique, membre de l'Elite, porte-parole de l'ASAP
Allégeance : Death Eaters envers et contre tout. Tu sacrifieras ta vie pour la Cause.
Particularité : Tu ignores que tu es atteint de bipolarité depuis ton plus jeune âge. Personne ne s'est jamais véritablement préoccupé de tes crises maniaques, ni même de tes sentiments persistants d'anxiété, de paranoïa, et de colère. Avec le temps, on a fini par conclure que tes bizarreries étaient dû à ta nature de mangemort, de monstre. Mais le fait est que la cyclicité de tes troubles bipolaires s'est aggravée au fil de ton emprisonnement. On peut noter l'augmentation des cycles courts, durant lesquels tes sentiments fluctuent de façon plus désordonnée que d'ordinaire.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t681-marlon-travers-le-di
(MONK#1) Don't you sugar coat Empty
don't your sugar coat?

Tu sembles avoir touché une corde sensible en rabaissant les locaux de la BCBC à un vulgaire centre commercial. Bien. Telle était précisément ton intention. Il était de la plus haute importance que Zeke comprenne que ta proposition ne lui octroyait pas tous les pouvoirs. Tu avais beau accepter de mettre tes privilèges de membre de l'Élite à sa disposition, tu n’en demeurais pas moins un électron libre. “Quel dommage, l’intervention de la BCBC durant le MILF avait beaucoup plu au public. Je suis certain que la foule rêverait d’en savoir plus sur ce lieu si fascinant.” Tu lui rends une fois de plus son sourire mielleux avant d’écouter sa nouvelle proposition. Tu as une sainte horreur des fruits de mer, et le traitement inhumain réservé aux homards te répugne. Comment pouvait-on faire preuve d’autant de cruauté ? Tu ne le comprendrais jamais. Mais tu te gardes bien d’émettre tes réserves à voix haute. “La consommation d’alcool n’est pas véritablement recommandée, mais si le restaurant est à la hauteur de ta description, je suppose que je pourrais fermer l'œil là dessus.” Tu le gratifies de l’un de ces regards faussement complices, qui n’inspirent pas vraiment la confiance. Puis, tu te concentres sur le filament doré qui s’échappe du bout de son index. Inutile d’avoir une intuition particulièrement développée pour comprendre que la discussion allait prendre un tout nouveau tournant. Reprenant ton sérieux habituel, tu l’écoutes alors attentivement, sans relever ses flatteries superflues. “Oui, je sais de qui il s’agit. Mais je fais toujours travailler la famille.” Faux. Tu ne ferais jamais ce plaisir-là aux Deschamps, ces cousins français dégénérés dont Madelaine est la juste représentation. Quant aux Prewett, cela ne vaut pas même la peine de les mentionner. L’intégralité de tes costumes provenaient de chez les Parkinson, bien que la dernière sortie en date de Perseus t’ait quelque peu échaudé. Mais là n’est de toute façon pas le sujet. L’histoire qu’Ezekiel est en train de te conter t’intéresse bien plus. Tu comprends inévitablement où il veut en venir, et tu te féliciterais presque d’être parvenu à lui soutirer des informations aussi précieuses sur ses ambitions du moment. “Je n’aurai jamais cru que quelqu’un renonce à l’opportunité de te rencontrer. On en apprend donc tous les jours.” Toi aussi tu lui rends la pareille à coups de compliments bien placés, dont l’authenticité reste encore à prouver. “Descendant moi-même d’une longue lignée d’entrepreneurs, je peux comprendre ta frustration devant un manque d’ambition aussi cruel.” Il faut bien avouer que tu prends un malin plaisir à entretenir la tension, à le laisser mariner dans son jus de citrouille avant de lui confier ta vision des choses. Après tout, ce que Zabini te demande là relève de la criminalité. Et bien que ce cher Walker n’ait pas l’honneur de voir son nom entre les pages du Registre, on n’assassine pas les gens sur un coup de tête. Du moins officiellement. “Espérons que l’avenir se montre suffisamment convaincant pour faire entendre raison à Walker, avant qu’il ne soit trop tard. Comme tu le dis, à un âge aussi avancé, la vie ne tient parfois plus qu’à un fil. Mon père nous l’a malheureusement prouvé à tous.” Libre à Zabini d’interpréter ce qu’il voudrait au sujet de la mort de Torquil Travers et de l’éventuel rôle que tu avais pu y jouer. Ton regard n’a toujours pas quitté la fameuse boutique. Et pourtant, ta décision est déjà prise. Le service que réclame Zabini te paraît tout à fait dérisoire en comparaison des informations qu’il pourrait recueillir à propos des affaires de Louis. “Quand penses-tu pouvoir commencer à travailler sur mon projet ? J’aimerais commander un costume sur-mesure pour notre prochaine rencontre.” Bien évidemment, Walker survivrait jusqu’à ce que tu obtiennes ce pour quoi tu étais venu échanger de faux sourires avec Ezekiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(MONK#1) Don't you sugar coat Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

(MONK#1) Don't you sugar coat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rp terminés