BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


 

 (Deava) Time to heal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Vanessa Devon
ORDER OF THE PHOENIX
Vanessa Devon
Date d'inscription : 20/09/2020
Messages : 410
Crédit : justpbfstuff (avatar) |
Âge : 29 ans (21 sept 1977)
Occupation : En fuite - médicomage, soigne les bobos des membres de l'Ordre - membre du cercle 5
Allégeance : OdP - Nom de code : Delhi
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2789-vanessa-raindrops-o
(Deava) Time to heal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Deava) Time to heal    (Deava) Time to heal  - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 23:27

( Time to heal )


Wolverhampton – Juin 1998.


"Parler d'autre chose serait presque idiot, étant donné la situation dans laquelle on se trouve. Et puis, c'est pas comme-ci je pouvais vous parler des derniers films à l'affiche ou de la dernière journée de premier league," Il marquait un point. « Je ne pourrais pas vous en dire beaucoup plus. Je n’ai pas tellement eu l’occasion non plus de m’intéresser aux résultats des matchs de foot.» Pourtant, dans un autre contexte elle l’aurait fait. Avec son père, dès qu’elle était à la maison ils regardaient les matchs de foot ensemble. Quand elle était à Poudlard ? Il lui faisait des rapports détaillés ou bien lui envoyait des articles découpés dans le journal pour qu’elle puisse se tenir au courant malgré la distance. Certains diront que c’était inutile, mais elle trouvait ça bien trop adorable pour oser dire quoi que ce soit à son père. En contrepartie, elle lui donnait les résultats des équipes de Quidditch qu’il avait dit apprécier pour lui faire plaisir. C’était leur petite tradition à eux, une habitude qu’elle avait été amenée à interrompre et qu’elle doutait de pouvoir reprendre avant encore au moins quelques semaines, quelques mois peut-être même. « Mais je pourrais toujours aller à la pêche aux informations. » La sortie lui ferait le plus grand bien. « Je dirais que Manchester a toute ses chances cette année, ils ont été bons. Mais je me trompe peut-être, on n’est jamais à l’abri d’une surprise. » Pour ce qui était des sorties au cinéma, elle n’aurait pas pu parler des dernières sorties. Un emploi du temps chargé, une fuite, elle en avait probablement manqué quelques-uns.

Et il s’excusa lorsqu’il réalisa qu’elle n’était pas beaucoup mieux lotie que lui en fin de compte. Elle haussa les épaules en guise de réponse avant d’ajouter : « Vous ne pouviez pas savoir. » L’erreur était humaine. Chaque personne dans ce camp avait sa propre histoire, ses mésaventures suite aux dernières mesures prises par le gouvernement, il était selon elle impossible de savoir ce que tel ou tel autre avait pu traverser juste en échangeant quelques mots ou un regard.

Le flou artistique dans lequel était laissé la majorité des résistants n’enthousiasma pas son patient du jour. « Pas terrible comme situation, je sais. On s’est fait la remarque aussi plusieurs fois, il paraîtrait que c’est une question de sécurité. Enfin quand on voit ce qu’il se passe tout est relatif ... Est-ce qu'on peut vraiment se vanter d'être en sécurité où que ce soit ...» Le mot sécurité était prétexte à dissimuler tout un tas d’autres choses, c’était trop facile. Seulement, venant d’arriver au sein de l’Ordre, ils ne se sentaient pas tous légitimes d’aller réclamer au groupe de responsables plus d’informations. On les enverrait probablement bouler de toute façon.

Un sourire apparu sur le visage de Dean, une petite victoire pour Vanessa. « C’est gentil. » Elle accepta sa main tendue pour sceller l’accord. « Non, Delhi n’est qu’un pseudo. Il paraît qu’il vaut mieux en avoir un, encore une fois pour des raisons de sécurité. » Il lui en faudrait certainement un à lui aussi s’il choisit de rester dans les parages. « Je m’appelle Vanessa. » Ils étaient quasiment sur un pied d’égalité. « Ancienne Poufsouffle, médicomage, fabuleuse fugitive en fuite. Et amatrice de foot, mais pas autant que de ciné. » Qu’elle ajouta pour compléter son CV. « Et voilà, vous savez tout. Enfin les très grandes lignes. » Après réflexion, elle aurait pu ajouter bavarde à la liste de ses compétences, mais il l’aura probablement déjà compris.





( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Dean Thomas
ORDER OF THE PHOENIX
Dean Thomas
Date d'inscription : 25/08/2020
Messages : 326
Crédit : moi avec un magnifique psd de queen bé (avatar) buttercup (gif signa) pp la best (gifs deamus profil)
Âge : vingt-huit ans (25/12/1979)
Occupation : Membre de l'Ordre à la vie, à la mort. Y a eu des hauts et des bas mais il croit en la Résistance et l'Ordre dur comme fer. Les responsabilités, il les a voulu, il les a maintenant. Référent de la Madriguera.
Allégeance : L'Ordre. Toujours.
Particularité : L'assaut des Battues aura laissé plus d'une marque. Coincé pendant plusieurs jours sous les décombres, Dean a fini par se faire mordre par un loup-garou également resté sur place. Il essaye d'accepter sa lycanthropie. Y a des jours plus faciles que d'autres.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2648-kick-with-a-bam-we-
(Deava) Time to heal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Deava) Time to heal    (Deava) Time to heal  - Page 2 EmptySam 16 Oct - 21:41
En parlant de foot, Dean n'avait pas vraiment pensé que la référence puisse passer totalement au dessus de la tête de Dehli. Après tout rien ne lui disait qu'elle était elle aussi de sang moldu ou même amatrice de sport. Pourtant, elle mord à l'hameçon, et quelque part, ça rassure Dean. "Je ne pourrais pas vous en dire beaucoup plus. Je n’ai pas tellement eu l’occasion non plus de m’intéresser aux résultats des matchs de foot. Mais je pourrais toujours aller à la pêche aux informations. Je dirais que Manchester a toute ses chances cette année, ils ont été bons. Mais je me trompe peut-être, on n’est jamais à l’abri d’une surprise."

Dean est presque sûr que c'est la première fois depuis une éternité qu'il sourit autant ou de façon aussi sincère. Il s'attendait à devoir lui expliquer ce que c'est le foot, exactement - comme il avait du le faire avec Neville ou Ron à Poudlard parce qu'ils étaient les seuls à ne pas avoir grandit chez les moldus - mais au lieu de ça, c'est presque comme si il se retrouvait avec une vieille connaissance. Il se sent compris et n'a pas à affronter la fatigante nécessité de devoir tout expliquer quinze heures pour avoir ce bon vieil acquiescement qui n'est jamais très sincère. "J'espère que West Ham aura ses chances, quand même."

"Pas terrible comme situation, je sais. On s’est fait la remarque aussi plusieurs fois, il paraîtrait que c’est une question de sécurité. Enfin quand on voit ce qu’il se passe tout est relatif ... Est-ce qu'on peut vraiment se vanter d'être en sécurité où que ce soit ..." Dehli poursuit, par rapport à sa situation à l'Ordre. Très brièvement, Dean se demande si ça sera différent pour lui. Après tout, il fait partie d'une génération un peu spécial, est proche de Ron et Hermione qui doivent avoir des postes importants maintenant, et aussi Neville, Seamus... Seamus. Mon dieu. Il espère qu'il est là et qu'il va bien. "C'est sûrement le temps de s'adapter," il répond, ayant du mal à s'imaginer en danger ou mal à l'aise au sein de l'Ordre. "Vu ce qu'il se passe là bas" - sous entendu dans le nouveau monde magique - "l'Ordre doit recueillir de nouveaux membres à peu prêt tous les jours. ça doit pas être facile de faire le tri, savoir à qui faire confiance, et donner des responsabilités comme ça... Et puis, qui c'est le chef maintenant ?" Dean n'avait pas trop suivi. Avec la mort de Dumbledore et bien sûr, la disparition de Harry, difficile de savoir qui était le grand patron maintenant - surtout pour lui qui n'était pas dans les petits papiers des têtes pensantes comme l'avaient été Hermione et Ron.

"Non, Delhi n’est qu’un pseudo," elle lui avoue finalement. "Il paraît qu’il vaut mieux en avoir un, encore une fois pour des raisons de sécurité. Je m’appelle Vanessa. Ancienne Poufsouffle, médicomage, fabuleuse fugitive en fuite. Et amatrice de foot, mais pas autant que de ciné. Et voilà, vous savez tout. Enfin les très grandes lignes." Sa façon de se présenter fait rire Dean, qui immédiatement grimace et place une main sur sa blessure qu'il avait presque réussi à oublier. "C'est très clair. Et concis. T'as répété ? L'Ordre fait passer des entretiens d'embauches ?" Il tente de plaisanter même si c'est pas très fin. Il va devoir réapprendre à vivre avec plus de deux personnes. "Enchanté, Vanessa. Je suis Dean. Mais ça, tu le sais déjà. Qu'est ce que c'était après ? Ah oui la maison. Ancien Gryffondor, et j'ai pas vraiment de métier parce que j'ai du fuir avant de pouvoir passer mes ASPICs, mais j'étais plutôt bon en métamorphose. Et je dessine assez bien. Grand fan de foot, bien sûr, et également fabuleux fugitif en fuite. Et salement blessé aussi." Il rigole à nouveau, toussote et grimace parce qu'encore une fois, ouch, puis ajoute, les sourcils froncés, se souvenant d'un truc. "Cette histoire de pseudo, c'est du sérieux ? Genre comme des noms de code ? Comme dans les films d'espionage ? Est ce que 007 est déjà pris ?"


Dernière édition par Dean Thomas le Lun 10 Jan - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Devon
ORDER OF THE PHOENIX
Vanessa Devon
Date d'inscription : 20/09/2020
Messages : 410
Crédit : justpbfstuff (avatar) |
Âge : 29 ans (21 sept 1977)
Occupation : En fuite - médicomage, soigne les bobos des membres de l'Ordre - membre du cercle 5
Allégeance : OdP - Nom de code : Delhi
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2789-vanessa-raindrops-o
(Deava) Time to heal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Deava) Time to heal    (Deava) Time to heal  - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 22:30

( Time to heal )


Wolverhampton – Juin 1998.

Plus Dean parle, plus Vanessa voit le capital sympathie de son patient du jour augmenter. C’est décidé, elle l’aime bien ! Ne serait-ce que parce qu’il se prête volontiers au jeu de la conversation. Ils ne sont pas nombreux ceux qui le font, alors elle en profite, elle parle, encore et encore tant et si bien, même, qu’elle finit par se demander si elle ne va pas l’ennuyer. Mais Dean ne dit rien qui va dans ce sens, il lui paraît même plutôt content de pouvoir bavarder un peu.

« Et puis, qui c'est le chef maintenant ? » Alors ça, excellente question. On a bien dû leur dire à un moment, quand elle et Raheem sont arrivés, mais le nom du type lui échappe. « Je crois que c’est un gars qui s’appelle Kingsley machin-bolt. » Elle hausse les épaules, elle ne l’a pas rencontré et ne souhaite pas spécialement que cela se produise vu le caractère qu’on lui a dépeint. « Ils sont quelques-uns à gérer les choses ici, mais je saurais pas vraiment te donner de noms. » Elle réfléchit, essaye de voir si elle peut quand même se rappeler de quelques-uns, au cas où. « Ah si ! je crois que j’ai aperçu Lupin, tu sais, il a été prof à Poudlard une année ? J’avais adoré ses cours. Et euh .. la famille Weasley a l’air de circuler aussi pas mal sur le camp. » Les autres noms qu’elle a mémorisés ne l’intéresseront sûrement pas, surtout qu’elle n’en a pas encore retenu énormément. Elle n’estime donc pas particulièrement utile de les partager.

De l’organisation du camp de naufragés, ils enchainent avec des présentations, un truc un peu plus détaillé que simplement leur prénom. "C'est très clair. Et concis. T'as répété ? L'Ordre fait passer des entretiens d'embauches ?" Elle laisse échapper un petit rire. Ok, ça valait le coup d’essayer de le remettre en état. « Super, c’était l’objectif ! Pour les entretiens, ça doit pouvoir se faire, t’auras qu’à leur dire dans quoi tu te débrouilles et ils devront bien te trouver quelque chose à faire. » C’était comme ça qu’elle avait procédé, en tout cas. En trois semaines, on devait pas beaucoup changer les façons de faire, il ne prendrait donc pas trop de risques à tenter la même approche. Et en écho à sa propre présentation, Dean enchaine avec la sienne : "Enchanté, Vanessa. Je suis Dean. Mais ça, tu le sais déjà. Qu'est ce que c'était après ? » Elle sourit, Ok, elle avait peut-être donné un peu trop d’info d’un seul coup. Elle ouvre la bouche pour lui donner un indice, mais il retrouve le fil de lui-même. « Ah oui la maison. Ancien Gryffondor, et j'ai pas vraiment de métier parce que j'ai du fuir avant de pouvoir passer mes ASPICs » Le pauvre … encore un qui n’aura pas eu le temps de trouver sa voie. Elle s’estime finalement plutôt chanceuse d’avoir pu profiter un peu de sa formation en médicomagie. « mais j'étais plutôt bon en métamorphose. Et je dessine assez bien. Grand fan de foot, bien sûr, et également fabuleux fugitif en fuite. Et salement blessé aussi." Copieur. Mais la présentation a le mérite d’être plutôt complète. « Avec un CV pareil, c’est sûr qu’ils t’embauchent ! » Elle l’aurait très certainement fait.

Alors que la douleur le fait grimacer, elle serre les dents. Ils ne l’ont vraiment pas loupé … D’un coup de baguette, elle fait voler une petite fiole couleur lavande jusqu’à elle. « Tiens, prends ça pour la douleur, ça devrait aider un peu. Une gorgée seulement, tu pourras en reprendre une autre d’ici quatre heures si ça te lance encore. » Elle tend vers lui le flacon de verre, espérant que le produit fasse effet rapidement. "Cette histoire de pseudo, c'est du sérieux ? Genre comme des noms de code ? Comme dans les films d'espionage ? Est ce que 007 est déjà pris ?" Elle hoche la tête, positive. « Ils ont l’air d’avoir ça très à cœur, ouais. » Elle aussi, elle s’était fait la réflexion sur les films d’espionnage quand on lui avait demandé de réfléchir à un code pour protéger son identité. Mais elle ne connait pas assez de monde pour savoir qui s'appelle comment - et encore moins qui a quel nom de code! « 007, non, je crois pas. On aura qu’à dire que c’est le tien pour le moment, en attendant de savoir si quelqu’un a déjà eu l’idée ! » Un nom d’espion dans la résistance, l’idée était bonne ! « Et sinon agent 007, c’est quoi ton plan à toi et ton ami une fois que vous serez remis sur pieds ? Vous restez dans le coin filer un coup de main avec votre super CV ou alors vous prenez le large ? » On leur a proposé à elle et Raheem de quitter le pays, d’aller trouver refuge ailleurs en Europe, en France par exemple. Elle a toujours voulu voir Paris, mais la peur de l’inconnu la terrorise encore trop pour qu’elle accepte. Si elle devait être amenée à visiter Paris, ce serait pour des vacances, pas pour fuir sa maison – enfin son pays …




( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Dean Thomas
ORDER OF THE PHOENIX
Dean Thomas
Date d'inscription : 25/08/2020
Messages : 326
Crédit : moi avec un magnifique psd de queen bé (avatar) buttercup (gif signa) pp la best (gifs deamus profil)
Âge : vingt-huit ans (25/12/1979)
Occupation : Membre de l'Ordre à la vie, à la mort. Y a eu des hauts et des bas mais il croit en la Résistance et l'Ordre dur comme fer. Les responsabilités, il les a voulu, il les a maintenant. Référent de la Madriguera.
Allégeance : L'Ordre. Toujours.
Particularité : L'assaut des Battues aura laissé plus d'une marque. Coincé pendant plusieurs jours sous les décombres, Dean a fini par se faire mordre par un loup-garou également resté sur place. Il essaye d'accepter sa lycanthropie. Y a des jours plus faciles que d'autres.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2648-kick-with-a-bam-we-
(Deava) Time to heal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Deava) Time to heal    (Deava) Time to heal  - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 9:26
"Je crois que c’est un gars qui s’appelle Kingsley machin-bolt." Dean lève un sourcil, amusé par la réponse de Vanessa. Le nom ne lui dit rien mais ça ne l'étonne pas plus que ça. Ses réels connaissance de l'Ordre lui viennent de son passage à l'AD et le peu que Ted lui ai dit pendant leur cavale. C'est pas grand chose donc, et surtout beaucoup de fantasmes qu'il a lui même laissé courir, lorsque ses espoirs de survie devenaient maigres. "Ils sont quelques-uns à gérer les choses ici, mais je saurais pas vraiment te donner de noms. Ah si ! je crois que j’ai aperçu Lupin, tu sais, il a été prof à Poudlard une année ? J’avais adoré ses cours. Et euh .. la famille Weasley a l’air de circuler aussi pas mal sur le camp."

Ces noms là, Dean les connait bien mieux et a le rassure d'entendre ça, se sentant déjà un peu plus à l'aise et optimiste. "Ron est ici donc j'imagine. Et Hermione. Et Ginny, Luna, Neville." Le noyau dur de l'AD. Dean commence à se redresser et à parler un peu plu vite, les informations qu'il arrive à avoir sur d'Ordre lui faisant presque oublier la douleur. "Est-ce que Seamus est ici ? Seamus Finnigan ? Il était à Gryffondor avec moi. Un Irlandais au caractère bien trempé ?" Il pourrait mieux s'appliquer pour la description de son meilleur ami mais il préfère faire au plus pour être sûr que Vanessa voit de qui il parle.

En disant cela, il se met à regarder tout autour de lui pour espérer apercevoir Seamus quelque part. Il doit forcément être ici. Dean n'ose même pas envisager une autre alternative.

"Avec un CV pareil, c’est sûr qu’ils t’embauchent !" Vanessa lui indique une fois que Dean a fini de se présenter. Il sourire légèrement, essayant de continuer de plaisanter malgré la douleur qui saisit à nouveau son torse. "Maintenant que je suis là, ils vont avoir du mal à me jeter s'ils ne veulent pas me garder. Hors de question que je retourne là bas." Et puis, l'idée en rejoignant l'AD puis en rencontrant Ted, ça avait toujours été de rejoindre l'Ordre. Il a du mal à imaginer un scénario où il voudrait partir refaire du camping pendant qu'il se fait courser par le nouveau régime.

"Tiens, prends ça pour la douleur, ça devrait aider un peu. Une gorgée seulement, tu pourras en reprendre une autre d’ici quatre heures si ça te lance encore." "Merci," Dean répond en acceptant la potion que lui donne Vanessa. La couleur est rassurante mais le goût... beaucoup moins. Dean ne peut s'empêcher de grimacer, se demandant brièvement s'il fait bien d'accepter aussi vite de boire quelque chose donné par une personne qu'il vient de rencontrer. Vanessa et lui s'entendent bien, certes, et elle n'a pas l'air bien méchante, comme ça, au premier abord, mais il n'a pour l'instant vu personne d'autre de confiance et il est peut être simplement en train de se faire berner comme un bleu.

"Ils ont l’air d’avoir ça très à cœur, ouais," Vanessa explique quand Dean pose la question sur les noms de code. L'idée le fait un peu rire, même s'il suppose que ce n'est pas bête. Comment savoir qui poursuivre si tout ce qu'on sait sur eux c'est qu'ils s'appellent Dehli ou 007 ? "007, non, je crois pas. On aura qu’à dire que c’est le tien pour le moment, en attendant de savoir si quelqu’un a déjà eu l’idée ! Et sinon agent 007, c’est quoi ton plan à toi et ton ami une fois que vous serez remis sur pieds ? Vous restez dans le coin filer un coup de main avec votre super CV ou alors vous prenez le large ?"

Dean hausse les épaules, n'y ayant pas trop réfléchis avant. Le but a toujours été de rejoindre l'Ordre. Après ça, le plan était assez flou, il doit l'avouer. "Je sais pas trop. Je suis déjà bien content de vous avoir trouvé. Ted a de la famille ici. Les Tonks ? Je sais pas si t'as entendu parler d'elles ? Sa femme et sa fille. Andromeda et... arh je sais plus trop. Quelque-chose-Dora il me semble ? Enfin, si tu les connais que par leurs noms de code, ça va pas t'aider. Mais du coup, oui, j'imagine que le plan c'est de rester. Je t'avoue que pour l'instant, ma priorité c'est de retrouver mes amis. Et Seamus." Surtout Seamus. Il le précise parce que, quelque part, le mettre dans le même lot que Neville et Ron semble ridicule. "Après... J'irais où ils iront, j'imagine ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(Deava) Time to heal  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

(Deava) Time to heal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL ENDED HERE :: PENSIEVE