BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal


 

 EVENT FLASHBACK #1 » my joy takes nothing from you (quidditch 1989)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Kashmira Martillo
ORDER OF THE PHOENIX
Kashmira Martillo
Date d'inscription : 10/08/2020
Messages : 268
Crédit : avatar©icemacklin | gifs crackship@leslie (l: cloubusting by kate bush)
Âge : Trente-cinq ans (27/01/1972)
Occupation : Fuir les Bouffe-Cadavres, gueuler à pleins poumons, casser des gueules.
Allégeance : Celui qui gagne (Pseudo KOMODO / Membre de la Task Force de l'Ordre du Phénix)
Particularité : Anciennement maudite, désormais de nouveau normale, même si elle tient bien en apnée. (De 2003 jusqu'en décembre 2007) Maudite : des branchies lui sont poussées lorsqu’elle était trop loin de la demeure de son so-called propriétaire : depuis qu’elle s’est enfuie, elle ne peut respirer qu’en ayant une sorte de bulle d’eau en permanence autour de son cou, alimentant les branchies pour lui éviter de s’étouffer, tandis que ses voies de respiration humaines normales se sont bloquées de façon irréversible. Oh, et, à cause de ça, elle ne peut plus parler non plus.)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2511-mira-your-disobedie
EVENT FLASHBACK #1 » my joy takes nothing from you (quidditch 1989) Empty
my joy takes nothing from you
event flashback - gryffindor vs. slytherin
MATCH DE QUIDDITCH CHAOTIQUE - FÉVRIER 1989
Un match de Quidditch entre Gryffondor et Serpentard vire au drame et à la mêlée à partir du moment où l’un des Batteurs de l’équipe des Verts & Argent traite une Poursuiveuse de l’équipe adverse de « sang-de-bourbe ».

No more games, I'ma change what you call rage Tear this motherfuckin' roof off like two dogs caged I was playin' in the beginnin', the mood all changed I been chewed up and spit out and booed off stage But I kept rhymin' and stepped right in the next cypher Best believe somebody's payin' the Pied Piper.


tw: violence & insultes
février 1989. Ce doit être le troisième match de la saison. Ou le quatrième ? Mira ne sait déjà plus. Le sifflet a retenti et tout ce qui a compté, c’était de mener le souaffle le plus de fois possible à travers l’un des trois cercles défendus par le gardien de Slytherin. Comme si c’était instinctif, elle sait où se trouvent Alastar et le troisième poursuiveur de l’équipe. Charlie s’est barré dans les airs à la poursuite du vif d’or et elle espère qu’il leur laissera un peu le temps de marquer assez de buts pour coller une dérouillée conséquente aux verts et argent. C’est que l’année dernière, le match était serré, alors autant montrer qu’ils ont appris de leurs erreurs et que l’équipe s’est renforcée.

Tout se passe donc plutôt bien dans les dix premières minutes du match, et ce malgré la pluie qui s’invite à la partie, rendant les passes moins précises et les balais plus glissants. Ce n’est pas le moment de faire des acrobaties périlleuses : autant être efficace, c’est ce que leur capitaine leur a répété toute la saison. Le but est de ne pas perdre le souaffle trop longtemps, parce que même si Wood arrête la plupart de leurs essais à l’entraînement, c’est quand même un petit jeune et il ne peut pas non plus faire des miracles. Alors elle profite des lunettes embuées d’une poursuiveuse de Slytherin pour coller un coup dans le souaffle qu’elle tenait sous son bras, sans la toucher, et le récupérer, avant de le passer un peu salement à Al’, qui réussit quand même à s’en emparer. Fonce, champion !

Sauf que, alors qu’elle poursuit son vol pour flanquer le Fawley et s’offrir en rempart si l’équipe adverse veut le coincer, elle entend des éclats de voix derrière elle -couverts en partie par la pluie-, mais elle reconnaît aisément le timbre de Tommy, batteur de Gryff et tourne la tête pour le voir coller un coup de batte sur un joueur de Slytherin. « Qu’est-ce que— » Le cercle des buts des serpents tinte d'un son doux à entendre alors que le tir d’Alastar rajoute 10 points de plus au score des lions. Mais déjà, Mrs. Hooch siffle un arrêt, tandis que les commentaires de Deirdre Kearney, une Hufflepuff grande fan de quidditch, mais pas du tout sportive, reviennent sur l’incident qui vient de se produire : On reviendra juste après sur l'exploit de Fawley avec cette feinte imprévisible,  mais il semblerait que Brisbane a laissé tomber sa batte pour en venir aux mains, et que Mrs Hooch essaie de séparer les bagarreurs.

Volant à la hauteur de Boom -et imitant en cela le reste des équipes qui se resserre en cercle étroit, à se regarder en chiens de faïence, mais tous et toutes soucieux de savoir ce qui a causé cet écart- Mira interroge du regard Maxwell, l’autre batteuse de l’équipe, l’air de lui demander ce qui a bien pu se passer, alors que Boom, furieux, refuse de s’excuser et désigne d’un index accusateur celui qu’il a frappé en protestant à l’égard de l’arbitre : « Il a traité Mira de “sang-de-bourbe“ ! Vous pouvez pas laisser passer ça ! » Mrs Hooch reste interdite un instant, semble réfléchir brièvement, avant d’indiquer d'un geste sec aux capitaines de l’équipe de la suivre quelques minutes, Charlie et l'autre attrapeur ayant mis une pause à la chasse pour rejoindre l'attroupement.

Et tandis que les autres joueurs des deux équipes se font face, le regard sombre de Mira se pose sur l’impudent. Profitant de l’absence de l’arbitre, elle se rapproche de lui et lui fait face, la rage contenue mais le visage fermé : « Tu m’as traitée de quoi, espèce d’enflure ? »

À peine une minute plus tard, les joueurs sont tous redescendus au sol et règlent le différend à la moldue, puisqu’aucun ne dispose de sa baguette magique pendant le match, alors que Mrs. Hooch discutait encore sanctions avec les deux capitaines.


» PERSONNES CONCERNÉES. Étudiant.e.s à Poudlard au cours de l’année scolaire 1988/1989. Professeurs accepté.e.s aussi. Priorité aux joueur.se.s de Quidditch des équipes de Gryffondor et Serpentard, mais vous pouvez aussi jouer un.e spectateur.rice qui décide de participer (de loin) à la baston qui se déroule sous ses yeux, sur le sol ferme.
Rappel des postes 1988/1989:
» NOMBRE DE PARTICIPANTS. Illimité.
» PNJ MOBILISÉS.
- Deirdre Kearney (Poufsouffle de 5e année) : commentatrice des matchs de Quidditch à Poudlard pour l’année concernée. (à faire agir comme bon vous semble)
- Jeremiah Clapton (Serpentard de 7e année) : second Batteur de l’équipe de Serpentard, c’est lui qui a traité Mira de sang-de-bourbe et qui se fait prendre à parti à cause de son insulte. (à faire agir comme bon vous semble)
- Thomas « Boom » Brisbane (Gryffondor de 6e année) : second Batteur de Gryffondor, il était à côté de Clapton et lui a collé un coup de batte à l’entente de l’insulte.


Dernière édition par Kashmira Martillo le Mar 15 Sep - 15:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
EVENT FLASHBACK #1 » my joy takes nothing from you (quidditch 1989) Empty
gryffindor vs. slytherin
No more games, I'ma change what you call rage Tear this motherfuckin' roof off like two dogs caged I was playin' in the beginnin', the mood all changed I been chewed up and spit out and booed off stage But I kept rhymin' and stepped right in the next cypher Best believe somebody's payin' the Pied Piper.
tw: violence

février 1989. Quand il commence à pleuvoir, Maxwell râle. Et comme la pluie empêche ses camarades de bien l’entendre, elle râle un peu plus fort. « Mais fuck ! Et ch’uis censée les voir comment ces foutus cognards de merde là ? » Charlie, qui passe à côté d’elle, hausse les épaules, l’air de dire que c’était plus simple de repérer un cognard qu’un vif d’or sous la drache. Il avait pas tort. Fûté le rouquin. Elle pense aussi à Ibtissam,  qui lui avait dit ce matin que ça allait tombé, juste avant de l’embrasser et de la pousser vers les vestiaires avec un : « J’t’aime même si tu te fais défoncer la gueule hein ! » Elle savait encourager les gens Ibtissam. Après plusieurs minutes de jeu, et malgré le temps, Maxwell sentait encore le goût de son gloss pomme sur ses lèvres, ce qui n’était pas désagréable pour deux noises. Même si c’était pas ça qui l’aidait à taper dans les cognards.
Et bam, pile à ce moment elle entend le sifflement caractéristique de ces foutues balles-bougeotes à sa droite. Elle lève sa batte presqu’instinctivement et dans un arc de cercle que ne renierait pas Gwenod, elle l’envoya sur un des poursuiveurs adverses qui avait eu l’occasion de récupérer un instant le Souaffle, elle le désarçonne et c’est Alastar qui récupère le ballon rouge avant de le passer à Mira. Le Serpentard dépouillé lui fait un doigt, et Maxwell lui sourit : « Plaisir d’offrir ! Ne me remercie pas. » Bref, un match sympa, si on excluait le temps écossait qui avait décidé de faire honneur à sa réputation.

Les choses se mirent à patiner sévèrement, et pas dans la bonne direction, quand Boom se mit à s’énerver contre un Serpentard : mais Maxwell ne repéra l’embrouille dans laquelle était mêlé son coéquipier qu’au dernier moment (elle était en train de pourchasser un cognard récalcitrant qu’elle avait bien envie d’enfoncer dans les dents de Flint), quand Kearney la commentatrice se fendit d’une remarque sur le conflit entre Boom et l’autre tutuche.
Elle vira immédiatement et abandonna son cognard pour foncer vers la scène de crime, et de hausser les épaules d’un air ignorant quand Mira l’interroge du regard. Pour une fois que c’était pas elle hein ! On la reprenait souvent pour ses techniques peu sportives, mais cette fois-ci elle avait été à l’autre bout du terrain alors bon, voilà, au bout d’un moment on ne pouvait pas toujours l’accuser et puis elle avait décider de bien se tenir aujourd’hui, d’ailleurs le cognard elle n’allait même pas vraiment l’envoyer dans les dents de Flint, juste vers son bras, c’était dire comme elle était fair play et sympa et… « Il a traité Mira de sang de bourbe ! Vous pouvez pas laisser passer ça ! » Les bonnes résolutions s’évanouirent aussitôt que le mot fut entendu. « QUOI ? » Hooch dut sentir l’électricité qui n’allait pas tarder à péter, et comme il pleuvait clairement ça allait faire du pikachu versus le staross d’Ondine, pas le truc au top, alors elle chopa les capitaines pour avoir une petite discussion avec eux.
Les cheveux de Max avaient viré au rouge, ses yeux également, et sa main qui agrippait sa batte tremblait légèrement. « Tu m’as traitée de quoi, espèce d’enflure ?T’as un problème contre les mudbloods connard ? » renchérit aussitôt Max qui clairement n’avait pas l’intention de fermer sa gueule. « Tu veux que je t’explose le nez et qu’on fasse une petite analyse de ton sang de salopard frustré ? » Autant dire qu’après ça ce fut atterrissage direct. Et si le pauvre mec Serpentard tenta de se défendre avec ses petites mains de classiste puriste, autant dire que face à la batte de Max il n’avait pas beaucoup de chance.
Surtout qu’elle avait l’habitude de se genre de fight, la petite. Elle fit d’abord mine de le frapper à la tête et quand il leva les mains pour se protéger elle rabaissa la batte rapidement pour venir le frapper entre les jambes, bien fort. « Ben alors ? On fait moins le malin là hein p’tit con ! T’en r’veux un coup ? Ou tu t’excuses à Mira sale bouffon ? » Elle leva de nouveau sa batte bien prête à lui donner un nouveau coup cette fois sur le crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
EVENT FLASHBACK #1 » my joy takes nothing from you (quidditch 1989) Empty
my joy takes nothing from you @(quidditch 1989)
There's a difference between fair game and playing games.
Match catastrophique. Il n’y avait pas de mot pour décrire la situation, alors que Nemo observés les serpentards évolué sur le terrain, le vert se mêlant au rouge. C’était comme si leur capitaine n’en avait plus rien à faire, laissant les uns et les autres faire comme ils voulaient se perdant dans des foutaises et gamineries. Pourtant, le match précédent, il y avait un meilleur esprit, mais ce n’était pas contre les gryffondors, il n'y avait pas cette rivalité toxique avec les autres maisons, il n'y avait pas cette vendetta d'éclater les lions au prix de sacrifier leur esprit d'équipe et tenter de briller par leur jeu. Au fil du match, Nemo avait dû revoir sa stratégie, les poursuiveurs de l'équipe adversaire se démerdaient pour éviter les cognards et pourtant ses coéquipiers prenaient le soin de se dégager de sa ligne de ses tirs quand une occasion se saisissait. Peut-être qu'ils allaient devoir revoir leur méthode, parfois les réactions de ses camarades devaient donner la puce à l'oreille des gryffondors, Marcus avait proposé une autre approche, ainsi Nemo reporta son attention sur les gardiens, faiblesse des deux équipes. Pendant que celui de son équipe semblait incapable d'anticiper quoi que ce soit, Oliver Wood était seul, le reste de son équipe se concentrant sur les attaques des poursuiveurs, à plusieurs reprises Nemo le pris pour cible, manquant de le renverser, il reconnaissait l'équilibre et sang froid de Wood, mais Nemo n'avait pas dis son dernier mot. Le souaffle était de retour dans les bras de rouge et or, filant vers leur gardien. Nemo, perché en hauteur, soufflait, se demandant à quoi servait ses efforts.

Mais bien entendu, les choses ne s'arrêtaient pas là, au contraire, elles atteignaient le climax, alors qu'il voyait Tommy foutre un coup de batte à l'un de ses camarades. Il l'avait certainement cherché, Nemo était assez intransigent là-dessus, on récolte le vent que l'on sème. Le sifflet résonne, interrompant le match qu'ils perdaient, l'hybride roulait des yeux. « Here we go again... » Le batteur rejoint la terre ferme, décidant de rester à l'écart, un regard lancé vers les capitaines pris aparté par leur professeur et arbitre. Il y avait eu insultes, le serpentard fit un pas de recul, alors que le rang des joueurs se resserrait. Tommy avait eu raison de lui en mettre une.

L'hybride tournait la tête vers le responsable de toute cette histoire pris en étau par Mira et Maxwell, cette dernière le menaçant de sa batte à son tour. Nemo la trouvait bien trop gentille, la tension monta d'un cran, les serpentards et gryffondors se tombant dessus. Et s'il aurait préféré ne pas s'en mêler, l'un des remplaçants de l'équipe des lions l'attrapait par le col. « Et toi Nemo, tu crois que je ne t'ai pas vu viser notre gardien avec les cognards. » Il éclatait de rire, attrapant le poignet de son assaillant, pour qu'il le lâche. « Arrêtes ton cirque, c'est votre faute s'il est une cible trop facile. Ce n'est pas ma faute si je dois encore vous apprendre à jouer et mettre le doigt sur vos faiblesses. » Le provoquait-il avec un léger sourire en coin, prenant de haut l'élève. Le coup partait, le serpentard le contrait avec sa batte, pour frapper l'élève au visage avec celle-ci, lui cassant le nez. Le gryffondor plongeant sur lui une fois le choque du coup passé, les deux élèves tombant sur le sol, roulant dans la direction de Max, Mira et l'autre serpentard, les bousculant alors qu'ils s'insultaient mutuellement. Nemo n'allait pas se laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
EVENT FLASHBACK #1 » my joy takes nothing from you (quidditch 1989) Empty
C’est bon pour toi Jónsson? — Aye. Difficile d’être tout à fait serein quand un élément aussi imprévisible fauche les airs du terrain de Quidditch. C’est pourtant le 3ème match de la saison. Troisième d’une liste compliquée, certes, où ses fautes n’ont été qu’en s’aggravant, mais jamais assez pour ne pas le faire revenir. Une forte tendance au Boutenchoc, surtout en fin de match. Il y a fort à parier que ce soit Swanson qui ait fait en sorte de le garder dans l’équipe, mais ce n’est plus qu’une question de temps avant qu’il ne finisse sur le banc des remplaçants.

C’est que faire perdre des points à sa Maison est monnaie courante, de toute façon. Certains vous diront que les professeurs n’y mettent pas du leur pour l’aider à s’investir, à se stabiliser. Ils sont peu et ils sont loin d’avoir tord. Le gamin fait de son mieux, pourtant. Il fait de son mieux en faisant de pire en pire. Les regards se durcissent sur lui alors que le sien s’efface. Il ne comprend plus vraiment, de toute façon. Sa dernière chute de points en date ? Le scolopendre géant, noir et marron, brillant aux chandelles du réfectoire. Jónsson a planté sa fourchette de toutes ses forces dedans, pour l’achever ; dans un réflexe de peur, de survie.

C’était la main d’un de ses camarades.

Pourtant il a l’air en forme, pendant ce match, ou peut-être avant, c’est à se demander ce qu’il ressent vraiment, celui-là. La cohésion de groupe est bien présente mais tout va trop vite pour lui au bout d'un moment, et il se retrouve à nouveau à vouloir se fracasser contre ses adversaires pour les déstabiliser. Il n’a le temps de se faire siffler qu’une seule fois, puisque quelqu’un d’autre se décide à donner un coup de pied dans la fourmilière.

Tout s’enchaîne un peu trop rapidement alors que Reinir redescend à terre avec les autres, qui se sont mit à se donner des coups sitôt proches. Qu’est-ce qu’il se passe ? Il en a foutrement aucune idée. Comme d’habitude, il cherche de ses yeux noirs une ancre, et Neil est là, alors il lui dit : « C’est quoi le problème ? » parvient-il à articuler, ses yeux voilés de fadeur et cernés se posant sur la scène. Il la sent bouillir d’ici, comme tout le monde autour. Ça aboie de partout. Il déteste ça. « Ces enfoirés de lions qui peuvent pas s’empêcher d’ouvrir leur grande gueule de drama-queen, » « C’est vraiment des enfoirés ! Des enfoirés-enfoirés-enfoirés-enFOIRÉS ! » il serre les dents, c’est la voix qu’il n’aime pas, vraiment pas. Il a peur d’avoir à l’écouter encore une fois.

Il déteste la violence et elle, elle vit à ses pieds.
Reinir est bien trop sensible, qu’ils disent tous.
Reinir est bien trop bizarre, qu’ils répètent.
Reinir n’a rien à faire ici, prient-ils. Faites-le partir.
Reinir qu’on a du mal à suivre : pourtant utile, ici.

Reinir n’est pas violent. Ou quand il l’est, il ne veut pas. Pas vraiment.
Il ne comprend pas ce qu’il se passe. Il oublie ce qu’il se passe. Il est triste et fade aujourd’hui ?
Sans doute ; et pourquoi pas.
Il est épuisé de rester ici, à Hogwarts. Trop de bruit, trop de monde, trop partout. Effrayé par les voix de fantômes qui n’existent pas et qui l’empêchent de dormir, tard le soir.
Il empêche de dormir son camarade de classe ici présent, mais c’est pas sa faute.
Peut-être qu’un jour il a voulu le frapper, lui aussi, peut-être l’a déjà t-il fait. Au moins quatre fois en rêve, mais est-ce vraiment arrivé ? A-t-il vraiment rêvé ? Il ne veut pas faire de mal, à qui que ce soit ; mais pourtant, là, ça se fracasse à l’intérieur de lui, épongeant les émotions alentours, il se remplit de quelque chose qui ne lui appartient pas. Petit à petit, pique à pique.

Nemo se fait attraper par le Gryffindor, ça lui fait un coup au cœur, il recule d’un pas, persuadé que Neil est encore à côté de lui.

« Ça sert à rien d’faire ça— Neil, tu- » il tourne la tête mais elle n’est plus là, elle s’est jetée à corps perdu dans cette rixe pour défendre on ne sait trop quelle fierté. Reinir, il en a pas, de fierté. Pas comme ça. Mais y a une chose qu’il sait, c’est qu’il peut pas supporter que ça continue, ça lui fait trop mal sous les côtes — c’est comme s’il ressentait l’écho douloureux de tous ces coups contre son corps. Une chaleur qui commence à lui brûler le thorax et le creux de la gorge, puis les joues.

Il étouffe.

« Arrêtez… ARRÊTEZ ! » hurle t-il en se rapprochant de l’attroupement, festival de violence. « mAIS PUTAIN, ARRÊTEZ ! » insiste t-il à s’en bousiller les cordes vocales, mais rien ne se passe*, parce qu’ils sont tous embrumés dans cet effort de guerre qui n’a pas lieu d’être. « Qu’est-ce que t'as, toi ! T'as quelque chose à rajouter ?! » lui jette un des Gryffindor au visage, il n’a même pas l’impression de vraiment le voir. Le regard de l’islandais se braque sur celui qui l’a interpellé. Noir. « J’vais-te-tuer, tOI, si t’me touches ! Si tu l’tues pas c’est moi - mOI MOI — qui le— fe-RA ! » il est persuadé qu’il l’a entendu lui aussi, il est persuadé de ça — alors s’il te plaît, ne fait pas ça, pas maintenant, n’essaie pas.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kashmira Martillo
ORDER OF THE PHOENIX
Kashmira Martillo
Date d'inscription : 10/08/2020
Messages : 268
Crédit : avatar©icemacklin | gifs crackship@leslie (l: cloubusting by kate bush)
Âge : Trente-cinq ans (27/01/1972)
Occupation : Fuir les Bouffe-Cadavres, gueuler à pleins poumons, casser des gueules.
Allégeance : Celui qui gagne (Pseudo KOMODO / Membre de la Task Force de l'Ordre du Phénix)
Particularité : Anciennement maudite, désormais de nouveau normale, même si elle tient bien en apnée. (De 2003 jusqu'en décembre 2007) Maudite : des branchies lui sont poussées lorsqu’elle était trop loin de la demeure de son so-called propriétaire : depuis qu’elle s’est enfuie, elle ne peut respirer qu’en ayant une sorte de bulle d’eau en permanence autour de son cou, alimentant les branchies pour lui éviter de s’étouffer, tandis que ses voies de respiration humaines normales se sont bloquées de façon irréversible. Oh, et, à cause de ça, elle ne peut plus parler non plus.)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2511-mira-your-disobedie
EVENT FLASHBACK #1 » my joy takes nothing from you (quidditch 1989) Empty
TW: violence et insultes
Tout était parti très vite en vrille et Mira ne savait plus vraiment s’il était malin de prendre à parti un  sale raciste puriste de cette maison de merde qu’était Slytherin, ou s’il n’aurait pas mieux valu qu’elle attende que les choses soient retombées pour lui jouer un sale tour avec la complicité de Boom. Mais là, galvanisée par la fureur non contenue de Maxwell à ses côtés, le nez en sang de Boom et l’ambiance électrique sur le sol du terrain de Quidditch, elle n’avait plus aucun recul sur ses actes et ses décisions. D’autant plus que Max avait lancé les hostilités d’un coup de batte dans les bijoux de famille de l’autre connard et que tout commençait sérieusement à dégénérer. Si certains joueurs avaient tenté de calmer le jeu, les coups de coude et les insultes fusant avaient rapidement échauffé les cœurs et les esprits, si bien que c’était désormais la foire d’empoigne. Elle-même s’apprêtait à coller son poing serré dans la gueule de bouffon de l’injuriant déclaré, mais un sort lui frappa le bras droit qu’elle armait, lui arrachant un cri de douleur strident, un « PUTAIN DE MERDE » qui aurait scandalisé son père s’il avait été dans les parages et autorisé à assister à un match de Quidditch.
Levant la tête vers les gradins, furieuse, elle ne parvint pas à distinguer son agresseur.se mais partit du principe que ça devait venir du camp des verts et argent, puisque des sorts fusaient d’une tribune à l’autre, entre les deux maisons dont les équipes s’affrontaient autrefois dans les airs, et désormais par terre.

Plus trop le temps de réfléchir, plus trop l’envie de tergiverser davantage, elle n’avait que trop retenu ses coups et son envie rageuse de pourrir l’impudent. Adressant un doigt d’honneur aveugle à qui comprendrait qu’iel en était la cible, elle revint à ses moutons, et plus particulièrement à Clapton, à qui elle asséna un coup de pied dans le poitrail, lui qui se tenait déjà les roubignolles et avait gagné en rougeur de visage.
Et pendant ce temps-là, Mrs Hooch vient de lâcher les capitaines, en espérant qu’ils calment le jeu (quoiqu’ils sont sans doute plutôt partis pour participer un minimum à la cohue) et tente d’appeler les spectateurs dans les gradins à une observation pacifique et neutre de ce qu’il se passe sur le terrain...

Le problème, c’est que là où Mira pensait être tranquille, le gardien de Slytherin arrive latéralement vers elle (elle ne l’avait pas vu venir, oui), histoire de prêter main forte à son camarade batteur, et lui rentre dedans sans ménagement, la faisant valdinguer avec puissance sur quelques mètres. Tandis qu’elle se relève pas loin d’une paire de pieds appartenant à un poursuiveur des serpents, l’autre ne trouve rien de mieux que de gueuler à un gars de son équipe de se bouger le cul. « Défonce-moi cette impure, Jónsson, au lieu de rien foutre ! »

Coup d’œil audit Jónsson, tandis qu’elle s’essuie le front sur lequel perlent des gouttes de sueur, penchée en avant, les mains sur les genoux pour reprendre un peu le souffle que l’impact lui a coupé. Et elle de lancer à son voisin un : « Franchement, j’aimerais pas qu’on me parle comme ça... il te prend pour son chien ou quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
EVENT FLASHBACK #1 » my joy takes nothing from you (quidditch 1989) Empty
gryffindor vs. slytherin
No more games, I'ma change what you call rage Tear this motherfuckin' roof off like two dogs caged I was playin' in the beginnin', the mood all changed I been chewed up and spit out and booed off stage But I kept rhymin' and stepped right in the next cypher Best believe somebody's payin' the Pied Piper.
Alden n’avait jamais été adepte de sport — sans doute parce que c’était la seule matière à l’école où il n’avait pas pu briller (et quitte à ne pas briller autant carrément être dispensé, n’est-ce pas). Il appréciait cependant de regarder certains types de sports, mais le Quidditch n’en faisait pas parti, il était sans doute trop amer de ses temps d’école où les sportifs étaient les rois des couloirs et s’amusaient à bousculer la grande asperge à lunette accroché à ses livres. C’était facile d’être rancunier lorsqu’on avait une mémoire comme la sienne et qu’on se rappelait un peu trop du bully au gros bras Charles-François whatever, français sang-pur qui passait plus de temps à taper des Cognards qu’à réviser ses cours de métamorphoses.
Quoiqu’il en soit, maintenant qu’il était professeur, il n’avait plus à supporter ces imbéciles, les jocks faisaient rarement des runes (dans son esprit) et on ne risquait pas de le bousculer dans les couloirs maintenant qu’il dépassait de deux bonnes têtes les étudiants. Mais pas de chance vraiment, Snape vint le trouver avant un matin avant le match de Quidditch pour le persuader de venir — qu’il ne se retrouve pas seul à côté de Minerva qui était une très mauvaise perdante selon lui. Et comme Alden lui en devait une (après que Severus l’ait sauvé de Sybille durant une heure de pause) il fut bien forcé d’accepter.
C’était donc ainsi qu’il se retrouvait sur les gradins réservés au personnel, à rouler des yeux à chaque exclamation de la foule lorsque telle ou telle équipe marquait un point — Alden n’avait pas de favori, hormis l’attrapeur qui mettrait le fin à ce supplice. Puis, finalement, il y eut un imprévu. Un coup de batte visiblement, le professeur de runes n’avait rien vu, puisqu’il avait le nez plongé dans un petit livre mais vraiment il ne voyait pas pourquoi tout le monde s’étonnait : coller des battes dans les mains d’adolescents, évidemment qu’ils allaient se les foutre dans la figure, plutôt que dans des Cognards. « Ah mais c’est encore un des tiens qui a fait de la merde Severus, » fit-il avec une pointe d’amusement à son collègue qui tirait une tronche de six pieds de longs. Minerva n’était pas non plus extatique et lorsqu’il fut évident que la situation était en train de dégénéré au sol (vraiment, ça tournait au pugilat mais comme il n’y avait pas l’ombre d’un surveillant dans cette école personne n’était là pour les arrêter.) « Elle a l’air débordée la pauvre, » remarqua un collègue, près d’eux, en regardant Hooch en pleine galère sur le stade. « Faudrait p’tet aller l’aider ?Ben vas-y toi.Oula, hé c’est pas mes élèves eux hein. Je proposais juste. » Et au final, peu solidaires de leur collègue qui, après tout, pouvait bien gérer ça puisqu’elle n’avait jamais de copies à corriger, elle, ils se restèrent assis, à juger avec bienveillance la folle jeunesse.

Enfin un adulte:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
EVENT FLASHBACK #1 » my joy takes nothing from you (quidditch 1989) Empty
gryffindor vs. slytherin
No more games, I'ma change what you call rage Tear this motherfuckin' roof off like two dogs caged I was playin' in the beginnin', the mood all changed I been chewed up and spit out and booed off stage But I kept rhymin' and stepped right in the next cypher Best believe somebody's payin' the Pied Piper.
Max, c’était simple, tu la provoquais, tu risquais de connaître le goût de l’herbe. Et si on ne l’arrêtait pas, tu allais devenir spécialiste pour différencier les chardons des pissenlits. Et ce n’était pas les retenues, les hiboux envoyés à ses parents ou les remarques un peu peinées de sa maman (Enfin, Seonag, ce n’est pas comme ça qu’on règle ses problèmes tu sais bien, il faut en parler aux adultes — ouais, ces même adultes qui semblaient parfois penser l’exacte même chose que les élèves qui l’insultaient ? On était pas dans la merde si elle devait compter sur cette bande de bras-cassée pour la défendre) bref ce n’était pas les nombreuses tentatives de l’équipe éducative qui allait la tirer de là. Ses camarades, s’ils s’y mettaient tous ensemble, pouvait bien l’arrêter, mais là, personne ne l’empêcha d’abaisser sa batte sur sa victime. Déso du con, pas déso. Ça fit un drôle de crac et elle espéra que ça lui avait fait bien mal. Elle n’eut cependant pas tant que ça le temps d’admirer le résultat de son attaque… frontale, parce que déjà un camarade s’en prend à Nemo (un mec clean même s’il est à Serpentard, et c’est assez rare pour être noté selon Max, même s’il avait les pires fréquentations du monde) (uugh de penser à cette pimbêche de Neith ça lui collait des crampes à l’utérus).
Nemo réplique et ça part en vrille encore un peu plus, et y a bien Reinir pour tenter d’apaiser le tout mais ça n’a pas vraiment l’effet escompté. Max, elle, a toujours sa batte dans sa main et semble chercher une cible des yeux — Nemo, non. Reinir ? Il avait l’air assez paumé comme ça pour pas qu’on lui donne un coup sur la caboche en plus de ça, Neil par contre… Oh god un truc allait péter là c'est sûr…

Max, c’était simple dans sa tête, et il ne fallait pas que les choses deviennent trop complexes parce que dans une mêlée c’était vite la galère. Elle tapait dans le tas, en visant le vert plutôt que le rouge (normal) et attendait qu’on la sorte en la traînant par les pieds (classique) mais les capitaines finissent par revenir et n’aide pas des masses au bordel, et quand Max allait se tourner vers Mira pour lui dire que c’était un foutu boxon et que le match serait sans doute à refaire, BAM y a l’autre tuche de gardien qui lui fonce dessus. « Ooooh my gooooood mais whaaaaaaaaaaat ? » Elle avait ressaisit sa batte et aurait bien donné un coup dans la face du mec qui venait de bousculer Mira mais il l’esquiva (p’tit con) et déjà ça provoquait Reinir d’aller cogner Mira qui était en peine de se relever.
C’était ubuesque, et le mieux dans tout ça c’était que personne ne venait les séparer, ben ouais c’est haut les gradins et on ne peut pas transplaner dans l’enceinte de l’école, à tous les coups ces tocards de profs avaient la flemme de descendre les escaliers. À son tour Max se tourna vers Reinir, les cheveux plus rouges que les flammes et les yeux bleus comme les feux les plus chauds ; signe de sa colère s’il en était : « C’est ce mec que tu devrais défoncer Reinir ! T’es pas un mouton hein ? » Entre le chien et le mouton, le pauvre Jónsson était pris dans une véritable ménagerie. En même temps Max regardait un peu sur le côté, prête à se défendre d’une attaque en traître avec sa batte, à regarder où se trouvait les autres copains et même Nemo, qui était un semi-copain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
EVENT FLASHBACK #1 » my joy takes nothing from you (quidditch 1989) Empty

tw: crude langage, violence

Reinir ?

Défonce-moi cette impure, Jónsson, au lieu de rien foutre !

REIIIINIR ???

Franchement, j’aimerais pas qu’on me parle comme ça…il te prend pour son chien ou quoi ?

Tu m’entends ?

C’est ce mec que tu devrais défoncer Reinir ! T’es pas un mouton hein ?

Mais qu’est-ce que t’es Reinir ? Tu le sais au moins ?

C’est qu’après avoir lancé un regard noir à la personne qui lui a mal parlé plus tôt, (l’énième dira t-on), celui-là a ricoché sur chaque visage qui lui a adressé la parole, son cœur au bord de l’implosion. Qu’est-ce qu’ils veulent ? Ils veulent qu’il crie ? Qu’il tape ? Qu’il fasse le chien ou le mouton ? L’islandais serre les dents et fait un demi-pas en arrière, « C’est-ce-mec-que-tu-devrais-défoncer-Reinir-t’es-pas-un-mouton-hein ? » répète t-il un peu plus bas, puis ajoute plus fort, très fort même, comme s’il venait d’être frappé par la foudre, « vOUS ÊTES QUE DES CONNARDS ! » son regard injecté de sang se balade par à-coup d’une tête à l’autre, sans distinction de Maison, c’est qu’il y a quelque chose d’anormal dans le grain de sa voix, dans sa façon de vibrer lorsqu’il s’époumone, comme s’il vomissait des banshees, « ÇA SERT À RIEN C’QUE VOUS FAITES !! J’VEUX TOUS VOUS TUER!!!! VOUS ALLEZ TOUS CREVER!!!! » ça s’entend, parfois, dans les querelles de couloirs, mais lorsqu’il l’hurle, Jónsson, y a cet arrière-goût d’et si qu’il n’y a pas — il y pense vraiment, il transpire cette envie qui n’a rien à faire ici, sur un terrain foulé par des sorciers collégiens.

« TOI !!! SURTOUT TOI !!! » hurle t-il à leur Gardien qui ne semble pas mesurer l’ampleur du problème, en le pointant du doigt. Une lutte fratricide ? Pourquoi pas. Reinir ne voit pas le rouge ni le noir. « Quoi j’te dérange sale lâche ???? Bouge toi l’cul au lieu de chialer !!! » piqué, Jónsson s’élance dans sa direction mais une main lui attrape le bras au même moment, alors il tire à s’en faire mal, on lui passe un bras en clé devant la gueule — Rei donne alors un premier coup à ce qui est son capitaine, mais il est fort ce bougre, plus que lui, alors il va dans le courant, penche la tête pour aller lui mordre l’avant-bras de toutes ses forces, pour le faire lâcher.

« PUTAIN JÓNSSON CALME-TOI !!! » mais il ne se calme pas et le capitaine le lâche seulement quand ils se sont traînés sur quelques mètres, à en bousculer Ms. Hooch, qui se met à incendier toute la platée de gamins (l'islandais ne l’entend pas, de toute façon, elle peut bien continuer à beugler la vieille, il irait la manger aussi s’il le faut).

Rei a froid partout et chaud à la fois, il aime pas cette sensation, y a plus rien qui tourne rond, sauf peut-être encore ses mots, encore un tant soit peu intelligibles — mais pour combien de temps encore ?

« diS-LEUR, TOI !! » crie t-il encore, à Nemo cette fois-là, vers lequel il se réfugie, le mot étant bien mal choisi au vu de la situation, « DIS-LEUR ! » « Dis-leur-dis-leur-dis-leur-dis-LEUR » dis-leur qu’il faut arrêter de faire les cons, que tout ça ça sert à rien, qu’ils doivent mourir parce que c’est comme ça. Dis-leur que t'es pas bien tard le soir, que tu l'entends parfois, que t'es prêt à l'aider, parce que t'es pas idiot comme eux. Il en a les larmes plein les yeux, mais ce sont pas des yeux qui pleurent, ce sont des yeux qui ont soif de plus.

petit résumé rapide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
EVENT FLASHBACK #1 » my joy takes nothing from you (quidditch 1989) Empty
my joy takes nothing from you - Février 1989, Poudlard
Joy adore les matchs de Quidditch. En plus du sport qui est vraiment pas mal à regarder, pour quelqu'un d'autant affamé de potins qu'elle, c'est l'endroit rêvé. Les matchs de Quiddicth sont un peu l'événement mondain par excellence à Poudlard. Tout le monde y va, c'est donc l'endroit parfait pour mettre à jour ses connaissances sur les dernières rumeurs et petites histoires inter-maison. Qui y va avec qui, qui soutiens qui, qui s'assoit où, Joy fait absolument attention à tous les détails.

Aujourd'hui, c'est Serpentard contre Gryffondor et Joy a choisit son camp il y a bien longtemps. Si elle a son écharpe de Serdaigle enroulée autour du coup, ce sont des mèches rouges et ors qui apparaissent au milieu de ses boucles noires, et des petits lions peints sur ses joues rosées par le froid. Ses amis et elle sont assis dans les gradins, côté Gryffondor, et secoue fièrement les drapeaux rouges et ors qu'on leur a passé. Ils crient, ils chantent, applaudissent, et huent dès que c'est nécessaire. C'est en soit un match plus qu'habituel. Jusqu'à ce que ça ne le soit plus...

C'est Gryffondor qui a le souffle quand soudain, quelque chose se produit à l'écart de l'action. Le batteur de Gryffondor - Boom - donne un grand coup de batte à son homologue Serpentard. Autour de Joy, tout le monde commente l'action, s'assurant que son voisin l'a bien vu, même s'il faut l'avouer, c'était assez difficile de le rater. Joy, elle, ne peut s'empêcher de rire, en plaçant ses mains devant sa bouche, à la fois surprise et amusée. Ça c'est le genre de truc qu'on ne voit pas souvent.

Sur le terrain, tout comme dans les gradins, la confusion règne alors que certains joueurs commencent à se hurler dessus. Certains joueurs se posent alors au sol pour poursuivre la dispute sur la terre ferme.

Dans les gradins, Joy et ses amis se précipitent vers la barrière pour pouvoir voir ce qu'il se passe de plus prêt. "Regardez Max !" Joy s'exclame, les yeux brillants alors que son amie donne des coups de batte à Clapton.

"C'est vraiment pas malin," une voix bien trop familière souffle dans l'oreille de Joy. Grace s'est glissé là pendant le mouvement de foule; elle ne l'avouera jamais mais Joy sait très bien qu'elle est tout aussi curieuse qu'elle quant à la suite des événements.

Joy a les yeux rivés sur le drapeau vert et argent de Grace. "Peur que tes petits serpents perdent la bataille, Kwan ?"

Grace pose ses yeux noirs sur Joy, l'air agacé. "Presque sûre qu'on est tous perdants dans cette histoire, Joy."

Joy lève un sourcil dubitatif à son ex-petite-amie avant d'afficher un sourire en coin. "Seulement si on reste là à les regarder, les bras croisés," elle annonce avant de se diriger vers les escalier pour descendre elle-même sur le terrain.

"Joy ! Ça va pas ?! Qu'est ce que tu fais !" Grace appelle après elle mais Joy l'ignore. Elle descend les marches quatre à quatre, se préparant déjà à utiliser son statut de préfète si jamais un professeur vient pour la rembarer. Elle s'approche en courant de la bagarre, appelant ses amies pour attirer leur attention. "Max ! Mira ! Besoin d'aide ?" elle demande, juste avant de se prendre un coup sur la tête qui n'était visiblement pas destiné à elle. Le coup ne l'assomme pas mais presque. Elle tombe sous le choc et se retrouve alors à hauteur des chevilles des joueurs. Vexée et énervée, elle attrape la première cheville verte qu'elle voit passer et la tire vers elle pour faire tomber son propriétaire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
EVENT FLASHBACK #1 » my joy takes nothing from you (quidditch 1989) Empty
my joy takes nothing from you @(quidditch 1989)
There's a difference between fair game and playing games.
Comment en était-il arrivé là ? À rouler sur le sol, retenant le gryffondor qui tentait de lui mettre des coups, se débattant avec son nez en sang. Ils avaient cessé de rouler, le gryffondor se trouvant au-dessus du serpenter, qui en profitait pour lui mettre le coup-de-poing qu’il avait pu contre plus tôt après l’avoir mordu et griffé. Nemo n’arrivait pas à croire que ça lui arrivait, même pendant sa jeunesse, il ne s'était jamais retrouvé dans une bagarre aussi pathétique que celle-ci. Quel spectacle ridicule, si l'insulte de Clapton aurait dû réprimandé, ce n'était pas pour cela que ça devait finir en rixe sur le terrain, son ardoise impeccable gardera certainement les marques de cette après-midi, il s'imaginait déjà en heure de colle. La tuile, plus que la fin du monde. Il espérait qu'il pourrait l'utiliser de manière plus productive que ce qu'il faisait là à cet instant précis. Nemo retenait le poing qui tentait de nouveau de rencontrer sur son visage, alors qu’il se demandait ce que foutaient les professeurs, il n'y en avait pas un qui les avait séparés avec des sors ou venu immédiatement mettre un terme à ce cirque. Le match avait été aussi ennuyeux que cela que tout le monde semblait trouver ce qui se passait là été beaucoup plus intéressant ou ils trouvaient que ce n’était pas plus mal qu’il laisse exploser leur colère et leur haine. Il en savait rien, peut-être que des adultes venaient sur le terrain, lui était sonné, et la seule chose finalement sur laquelle il pouvait se concentrer, c’était la voix de Reinir.

Sursaut de réalisation, même son assaillant se calmait un instant, permettant à Nemo de tourner la tête, voyant leur capitaine qui tenté de calmer son camarade de chambrer. Contact visuel direct avec ce dernier, alors que le gryffondor cru voir une ouverture, mais Reinir aussi, puisqu’il se dirigeait vers lui. « diS-LEUR, TOI !! » Le gryffondor sur Nemo s’arrêtait dans son mouvement, levant la tête vers Reinir qui venait dans leur direction. Il laissait échapper un rire méprisant. « Mais quel looser, c’est quoi son problème ? » Demandait-il au serpentard qui fronça les sourcils, il lui lançait un regard noir, avant de tenter de le repousser. Il détestait les types comme lui, il détestait qu’il s’était retrouvé à tomber aussi bas que de se laisser embarquer dans cette galère et cette bagarre qui n’avait pas de sens. Il entendait Joy aussi, qui avait décidé de ramener sa fraise. Vraiment, il ne s’agissait pas d’empirer les choses, mais de les calmer. « Dégage s’il te plaît. » Demandait-il a son assaillant, qui éclatait de rire. « « Vous êtes deux looser. » Finalement, il n’y avait pas que chez les vert et argent qu’il y avait des bully, comme lui prouvait le sorcier, « « DÉGAGES JE TE DIS ! » S'exclamait Nemo, le repoussant violemment.

Sa colère soudaine prenait le sorcier par surprise se retrouvant sur le sol la tête, la première à bouffer le gazon. Nemo se relevait immédiatement, passant le bras pour essuyer son nez en sang, avant d’accourir pour rejoindre Reinir, séparant l’un des gryffondor et serpentard sur le chemin. « Arrêtez bon sang ! » Ordonnait-il, afin de rejoindre son ami et lui prendre les épaules. « Hey, ça suffit Reinir, c’est bon. Regarde moi. Il reprenait son souffle. Écoute, on va retourner dans les vestiaires, on n’a pas besoin de rester là. Tentait-il de le calmer, alors qu’il avait un chocard et le nez en sang. Et t’inquiète pas pour moi, ça va aller, juste, écoute moi, on s’en va. Ils arrêteront tout seul, tu verras. » Qu’il est raison ou tort, il n’en savait rien, il gardé son regard fixé sur Reinir, pour que ce dernier reste concentré sur le sien. Tant pis si derrière lui, c’était le chaos, il fallait qu’il se concentre sur lui, tant pis aussi s’il était un peu blessé, il devait partir de là avant qu’ils doivent l’assommer pour le calmer. « Allez Reinir, on s’en va. » Insistait-il, en tentant de le tourner pour prendre la direction des vestiaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
EVENT FLASHBACK #1 » my joy takes nothing from you (quidditch 1989) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

EVENT FLASHBACK #1 » my joy takes nothing from you (quidditch 1989)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: events