BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


 

 (2/3) FAMILLE AL-MASSRI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Robin Jung
OPPORTUNIST
Robin Jung
Date d'inscription : 28/04/2020
Messages : 202
Crédit : ROMEOCHAMBERLAIN TUMBLR (AV) ; MARS (CODE SIGN) ; NETFLIXDRAMAS TUMBLR (GIFS PROFIL & SIGN)
Âge : VINGT-CINQ (30/11/1982)
Occupation : SERVEUR AU BLACK CAT ; LIVREUR-DEALER POUR LES JUNG (POINT FAIBLE: TROP FORT)
Allégeance : LES JUNG
Particularité : ANIMIXÉ À UNE ZIBELINE (MI-MI) ; MAGIE SANS BAGUETTE
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5676-stupid-cool-man-soo
(2/3) FAMILLE AL-MASSRI Empty
MessageSujet: (2/3) FAMILLE AL-MASSRI   (2/3) FAMILLE AL-MASSRI EmptyVen 15 Mai - 18:36
FAMILLE AL-MASSRI
SECONDE BRANCHE - LEÏLA AL-MASSRI & LOTFI HASHIMI
Leïla Al-Massri est la deuxième fille de Fethi Al-Massri et Loubna Mostafa. soeur cadette de Noor et aînée de feu Salima, c'est leur frère Kareem ( scénario disponible ici ) qui est le plus jeune.
Leïla a rencontré Axel Deschamps ( pré-lien disponible ici ), un sorcier français de sang-pur, et est tombée amoureuse de lui. Loubna et Fethi n'ont pas approuvé cette union car Axel n'était pas de leur culture. Etant la plus solitaire des trois enfants Leïla, âgée de vingt ans, a décidé de partir avec son amant au Royaume-Uni laissant sa famille derrière elle, sans écouter ses soeurs ou son frère cadet. C'était une honte pour la famille ; non mariée, et ayant fui avec un occidental, les liens de Leïla avec ses parents ont été endommagés par ce désaccord violent.

Leïla et Axel ne se sont jamais mariés, mais de leur union est né Majid, en Egypte, car malgré qu'elle ait quitté son pays Leïla souhaitait tout de même que son fils étudie à l'école montée par leur aïeule, Al-Masriya. N'étant pas en bon termes avec ses parents, elle a été accueillie par des cousins habitant au Caire, où elle a passé ses trois derniers mois de grossesse. Un an après, Leïla est tombée enceinte à nouveau et a accouché de Nadia deux ans plus tard, en Egypte encore une fois, hébergée chez les même cousins. Deux mois après la naissance de Nadia, la famille d'Axel a fini par faire pression de son côté aussi car ils acceptaient de moins en moins qu'une femme égyptienne et musulmane partage la vie de leur fils. Axel a donc cédé et a mis fin à leurs fiançailles.
Le coeur brisé, Leïla a fini par retourner au domaine familial des Al-Massri. Fierté meurtrie, coeur brisé, avec un enfant de deux ans au bout d'un bras et un nouveau-né dans l'autre. Elle retourne à la maison la tête basse et honteuse ; Loubna et Fethi l'accueillent et vont essayer de trouver un moyen d'arranger la situation. Ils finiront par arranger un mariage avec Lotfi Hashimi, un sorcier iranien venant d'une famille de sang-pur avec qui ils étaient en bons termes. Lotfi adoptera Majid et Nadia, les reconnaissant comme ses propres enfants ; il est le seul père qu'ils aient jamais connu.

Majid et Nadia ont tous les deux grandi et étudié en Egypte. Leurs racines sont là-bas. ils se souviennent comme si c'était hier du jardin ensoleillé de la demeure principale des Al-Massri, où leurs grand-parents vivent encore ; et de l'odeur des orangers qui leur chatouillait les narines. L'Egypte leur manque, beaucoup. Mais ils ont leur rôle à jouer, tous les deux ; leur branche se doit de garder la face, de "rattraper les erreurs de leurs cousins". Ils ont pas le temps de pleurer, de chouiner ; ils serrent les dents et font avec. Parce qu'Aslan et Hestia ont rejoint l'ordre, et qu'ils doivent garder le reste de leur famille à l'abri ; pour ça, ils ont chacun été fiancé afin de solidifier leurs liens avec les familles britanniques. L'épée de Damoclès se faisant plus menaçante au-dessus de leur tête, Leïla et Lotfi ont dû se reposer sur leurs enfants pour assurer la survie de tous, le poste de leur oncle Kareem au gouvernement se faisant de moins en moins suffisant pour leur assurer une bonne image.  

INFORMATIONS SUR LA FAMILLE:

CHRONOLOGIE:

membres de la famille


LEÏLA AL-MASSRI » ft. yasmine al massri (LIBRE)
47 ans. Leïla est celle qui gère d'une main de fer les affaires familiales ; taciturne, solitaire, assurée et tranchante comme de l'acier. Rien ne l'ébranle, rien ne lui fait peur (du moins, c'est l'image qu'elle se force de renvoyer). Elle se méfie des sorciers occidentaux, et fait de son mieux pour ignorer les regards et les commentaires acerbes que leur famille peut recevoir, de par leur différence (égyptiens et musulmans). Elle pratique sa religion, ses croyances et sa culture sans se laisser arrêter ; et continue d'apprendre autant qu'elle le peut à ses enfants. Ils n'oublieront pas d'où ils viennent, ça, elle se l'est promis. Elle a été trahie par les sorciers occidentaux une fois, dans sa jeunesse ; elle ne se laissera pas avoir une seconde fois. Elle compte bien protéger sa famille jusqu'à son dernier souffle.

LOTFI HASHIMI » ft. ramin karimloo (PRIS @lotfi hashimi)
48 ans. Là où Leïla est un soleil ardent, Lotfi est la lune tranquille. Sourire apaisant, mains douces et encourageantes ; ce sont ses mots et ses conseils qui ont légué à Majid et Nadia leur capacité à contenir leur caractère enflammé qu'ils tiennent sans aucun doute de leur mère. Lotfi est autant respecté que Leïla, cependant, il n'a aucun problème à se tenir dans son ombre, car c'est dans cette dernière qu'il opère le mieux. Certains machistes considèrent que c'est une honte pour un homme de s'effacer autant face à sa femme dans les affaires des sang-purs ; pourtant, pour Lotfi, c'est tout naturel. Il sait Leïla tout à fait apte (bien plus que lui) à gérer leurs affaires ; lui sera toujours là pour lui apporter toute la sagesse dont elle a besoin. Ils ont toujours fait un bon duo, tous les deux - eau et feu, air et terre. Opposés, mais complémentaires.

MAJID AL-MASSRI » ft. xavier dolan (LIBRE)
26 ans, fiancé. Majid est le fils aîné de Leïla et Lotfi. Il est charismatique, sûr de lui, intelligent et acerbe ; mais il se comporte parfois de façon hautaine sans même s'en rendre compte. Si Nadia et lui ont eu une éducation totalement égalitaire, comme le veulent les Al-Massri, il ne peut s'empêcher de se sentir responsable d'elle ; au plus grand agacement de cette dernière qui ne cesse de lui dire d'arrêter de la considérer comme une enfant. Il ne le dit pas, mais s'inquiète de son rapprochement avec la famille Crabbe ; il a peur qu'elle se fasse "corrompre" ou atteindre par leur lien à la magie noire qu'il juge on ne peut plus haram (comme ses parents et Nadia, mais cette dernière a décidé d'en faire le sacrifice pour protéger leur nom). Il est très attaché à sa famille, fier de son nom, et fera tout pour protéger les siens ; ses récentes fiançailles, il les prend très au sérieux.




Dernière édition par Nadia Al-Massri le Mar 3 Mai - 22:01, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robin Jung
OPPORTUNIST
Robin Jung
Date d'inscription : 28/04/2020
Messages : 202
Crédit : ROMEOCHAMBERLAIN TUMBLR (AV) ; MARS (CODE SIGN) ; NETFLIXDRAMAS TUMBLR (GIFS PROFIL & SIGN)
Âge : VINGT-CINQ (30/11/1982)
Occupation : SERVEUR AU BLACK CAT ; LIVREUR-DEALER POUR LES JUNG (POINT FAIBLE: TROP FORT)
Allégeance : LES JUNG
Particularité : ANIMIXÉ À UNE ZIBELINE (MI-MI) ; MAGIE SANS BAGUETTE
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5676-stupid-cool-man-soo
(2/3) FAMILLE AL-MASSRI Empty
MessageSujet: Re: (2/3) FAMILLE AL-MASSRI   (2/3) FAMILLE AL-MASSRI EmptyVen 15 Mai - 18:52
Leïla Al-Massri
yasmine al massri - ellariël
 
NEW ORDER
nom prénom(s)  »  LEÏLA (ليلى) pour prénom, elle porte en second et troisième prénom ceux de son père FETHI (فتحي)  et grand père paternel ADIL (عادل) comme le veut la tradition égyptienne. AL-MASSRI pour nom, car elle n'a jamais pris celui de son mari : les al-massri sont fiers de leur identité. surnom(s)  » UMMA, "maman", par ses enfants. date de naissance  » 3 JANVIER 1960 au CAIRE. origines & nationalité  » ÉGYPTIENNE, elle et sa famille ont cependant pris la nationalité  BRITANNIQUE depuis qu'ils se sont installés sur le sol anglais. pureté du sang  » le sang est des plus PURS. métier/études  » AU CHOIX (en prenant compte que les al-massri sont des érudits et se dirigent vers des métiers dits "nobles" comme médicomagie, professorat, etc.). orientation & état civil  » HÉTÉROSEXUELLE et MARIÉE à lotfi hashimi. camp  » si officiellement les al-massri vont DANS LE SENS DU GOUVERNEMENT, ce n'est que pour assurer leur survie et se faire bien voir. baguette  » AU CHOIX, bien qu'elle préfère la magie sans baguette qui lui vient plus naturellement. patronus  » AU CHOIX, un animal qui souligne son caractère fort. épouvantard  » UNE PIERRE TOMBALE GRAVÉE DU NOM AL-MASSRI, depuis la mort de sa soeur Samira elle est terrifiée à l'idée de perdre le restant de sa famille. particularité(s)  » MAGIE SANS BAGUETTE car elle la maîtrisait bien avoir de devoir apprendre à utiliser une baguette (possibilité de demander également : occlumencie, légilimencie, troisième oeil).
- l'histoire de leïla a été totalement résumée et expliquée dans le premier post, ainsi, je me focaliserai surtout sur certains détails dans cette partie ! tout ce qui n'a pas été précisé dans les premier post est donc libre à votre imagination (son enfance, sa scolarité, son métier, etc.) : c'est à partir de sa rencontre avec axel que tout est précisé !

- comme vous l'avez remarqué, j'ai proposé yasmine al massri en avatar. ayant incarné un personnage musulman portant le voile dans la série quantico, elle a de ce fait des ressources avec un hijab. de ce fait, à vous de voir si leïla le porte ou non. pour être honnête, leïla est déjà dans mon esprit une femme portant le hijab : cependant, si vous ne vous sentez pas de jouer un personnage portant le voile (de peur de mal le faire, de ne pas lui rendre justice, d'être irrespectueux-se sans le vouloir, etc.) il n'y a pas de soucis ! je préfère que vous restiez sur quelque chose dans quoi vous êtes confortables plutôt que de possiblement blesser les personnes concernées, ou vous mettre la pression. (2/3) FAMILLE AL-MASSRI 736882016

- leïla, étant donc la fille de loubna mostafa, a été sensibilisée très jeune à l'astrodivination qui lui vient du côté de sa mère. vous trouverez des informations à ce sujet dans le spoiler sur la description de la famille (premier post) !

- les al-massri étant très érudits, ils portent une grande attention à l'étude des langues. leïla en parle donc plusieurs (l'arabe, l'arabe littéraire, l'anglais, le farsi et le français étant les principales, vous pouvez cependant en ajouter d'autres).

- leïla est une femme forte qui a été trahie une fois dans sa vie. sa famille est sa puissance : elle les protégera jusqu'à son dernier souffle, et n'hésitera pas à faire les plus grands sacrifices. elle est terre-à-terre, taciturne, acerbe, directe et lunatique : mais elle est également très aimante.

- si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à me contacter !

carnet d'adresses
LOTFI HASHIMI (RAMIN KARIMLOO)  » Lotfi connaissait les Al-Massri par le biais de ses parents, qui entretenaient de bonne relation avec la famille, souvent professionnel et puis personnel au fil du temps. Une amitié basée sur l'échange et la connaissance, comme c'est souvent le cas dans le cercle social des Hashimi. Ainsi, lorsque ses parents ont commencés à parler mariage, Lotfi n'a pas vraiment émis de réserve, quelques années auparavant, il avait appris qu'il était stérile, le genre d'annonce qui avait mis une croix noir sur l'espoir de sa famille de le voir se marier un jour, même s'il ne subissait pas de pression particulière, ses aînés étant tous mariés avec des enfants. Toujours est-il que la situation des Al-Massri et la sienne semblait tomber à pic pour les deux familles. Mis au courant des circonstances, Lotfi s'était préparé, conscient que c'était un mariage arrangé et surtout arrangeant, loin des idylles qu'ils avaient pu s'imaginer enfant ou même celle que sa future fiancée avait pu avoir vécu ou souhaité. C'est sans jugement, mais avec beaucoup de curiosité que Lotfi est arrivé chez les Al-Massri pour rencontrer Leïla et s'il le début de leur rencontre été tendu, il a su trouver les mots, comme laisser le temps, à Leïla de trouver ses marques et confort à ses côtés, aujourd'hui si l'amour n'est pas l'origine de leur mariage, il y a une forme d'amour qui les maintiens solidement ensemble. (cf fiche de lotfi)

MAJID AL-MASSRI (ANWAR HADID)  » Leïla est une enflammée, tout le monde le sait. Majid le premier : il a été très souvent victime des colères de sa mère, de ses remontrances et de ses sermons. Tous les deux dotés d'un fort caractère, il n'y a aucune doute sur le lien de parenté : c'est la même flamme qui brûle dans leurs prunelles et le même acide qu'ils crachent quand leur ego est blessé. Contrairement à Nadia qui ne se dispute que très peu avec sa mère, Majid lui tient souvent tête et il n'est pas rare que Lotfi se retrouve à devoir tempérer les échanges. Bien sûr, Majid aime sa mère : mais il a aussi envie de s'éloigner de son emprise étouffante qu'il a dû endurer depuis son plus jeune âge de part la surprotection de la lionne. Comme sa soeur, Majid ferait n'importe quoi pour sa mère : mais les frictions sont nombreuses au sein du manoir qui est bien souvent ravagés par les deux ouragans entrant en collision sous l'oeil épuisé de Nedjma, le fléreur de Nadia.

NADIA AL-MASSRI (MIMI ELASHIRY)  » sa mère, qu'elle aime de tout son coeur. leïla al-massri est la deuxième enfant de fethi et loubna - la plus caractérielle, taciturne et indépendante aussi. si elle s'est assagie avec le temps, elle garde son caractère enflammé et met tout le monde à rude épreuve au manoir (que ce soit par ses éclats de voix ou ses piques passives - agressives). il n'y a aucun doute : c'est bien d'elle que nadia tient son côté tête brûlée et indépendant. elles ont toujours été proches, toutes les deux. leïla a aimé profondément ses enfants depuis le début, ayant peur que son passé et l'histoire de leur naissance ne se répercute dans leur intégration à la famille. elle a été très présente, les a couvés (voire même un peu trop) et a tenu à ce qu'ils soient très attachés à leur nature ; elle leur a tout appris que ce soit sur la religion, ou leur culture à laquelle ils sont très attachés. nadia aime et admire sa mère, parce qu'elle est forte ; elle aimerait la garder à l'abri pour toujours, parce qu'elle sait qu'elle a beaucoup souffert par le passé. c'est aussi pour ça qu'elle s'est lancée dans ces histoires de mariage ; c'est elle qui a soufflé à sa mère de continuer, quand cette dernière hésitait encore avec lotfi à officialiser les fiançailles. pour sa mère, elle ferait tout ; elle retournerait même le gouvernement, si elle le devait.


Dernière édition par Nadia Al-Massri le Dim 14 Fév - 17:48, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robin Jung
OPPORTUNIST
Robin Jung
Date d'inscription : 28/04/2020
Messages : 202
Crédit : ROMEOCHAMBERLAIN TUMBLR (AV) ; MARS (CODE SIGN) ; NETFLIXDRAMAS TUMBLR (GIFS PROFIL & SIGN)
Âge : VINGT-CINQ (30/11/1982)
Occupation : SERVEUR AU BLACK CAT ; LIVREUR-DEALER POUR LES JUNG (POINT FAIBLE: TROP FORT)
Allégeance : LES JUNG
Particularité : ANIMIXÉ À UNE ZIBELINE (MI-MI) ; MAGIE SANS BAGUETTE
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5676-stupid-cool-man-soo
(2/3) FAMILLE AL-MASSRI Empty
MessageSujet: Re: (2/3) FAMILLE AL-MASSRI   (2/3) FAMILLE AL-MASSRI EmptyVen 15 Mai - 18:52
Lotfi Hashimi
ramin karimloo - valtersen
 
NEW ORDER
nom prénom(s)  » LOTFI, ZURVAN, FARZAD pour prénoms. le patronyme, HASHIMI, est plutôt bien connu chez les sorciers du moyen-orient : ils sont de sang pur, droits et justes.  surnom(s)  » BABA, "papa", par ses enfants. date de naissance  » 6 MARS 1959 à QOM, en iran. origines & nationalité  » IRANIEN de sang, il a cependant pris la nationalité BRITANNIQUE en juillet 2000. pureté du sang  » SANG PUR comme toute la lignée hashimi. métier/études  » AU CHOIX (possibilité d'un emploi au gouvernement depuis. orientation & état civil  » HÉTÉROSEXUEL et MARIE à leïla. camp  » PRO GOUVERNEMENT par instinct de survie plus qu'autre chose. baguette  » AU CHOIX, plus habile sans sa baguette. patronus  » AU CHOIX, un animal qui souligne son côté posé. épouvantard  » AU CHOIX. particularité(s)  » MAGIE SANS BAGUETTE qu'il a appris à al-masriya (possibilité de demander : légilimancie, occlumancie, magie runique).
- l'histoire de lotfi en ce qui concerne sa jeunesse est beaucoup plus libre que celle de leïla. aussi, vous avez le champ libre pour la construction de sa famille, son enfance (sachant qu'il est le plus jeune de ses frères et soeurs), son éducation tant que vous prenez en compte ce qui a déjà été précisé et que ça reste dans la continuité logique (famille amie à celle al-massri depuis plusieurs générations, sang pur, iranienne, musulmane, droits, justes et cultivés). en soit, jusqu'à sa rencontre arrangée avec leïla en octobre 1984 quand il avait 25 ans, vous êtes totalement libres !

- en ce qui concerne l'avatar, vous avez totalement la possibilité de le changer tant que vous trouvez une célébrité (si possible iranienne elle aussi) à la place de ramin ! je vais pas vous mentir que je me suis habituée à sa bouille pour baba, mais je comprends qu'il ne fasse pas l'unanimité !

- les hashimi, comme les al-massri, sont des savants. aussi, comme leïla, je pense que lotfi parle plusieurs langues en plus du farsi, de l'arabe (+ le littéraire) et de l'anglais ! il est aussi très cultivé, intéressé, et du genre à tout le temps bouquiner.

- les hashimi vivent à qom en iran, où lotfi est né. depuis le mariage de leur cadet avec leïla al-massri, les liens des deux familles entretenus depuis plusieurs générations se sont renforcés. à vous de voir si la branche de lotfi s'est installée en egypte ou non avec le temps, tout est libre !

carnet d'adresses
LEÏLA AL-MASSRI (YASMINE AL MASSRI) » Lotfi connaissait les Al-Massri par le biais de ses parents, qui entretenaient de bonne relation avec la famille, souvent professionnel et puis personnel au fil du temps. Une amitié basée sur l'échange et la connaissance, comme c'est souvent le cas dans le cercle social des Hashimi. Ainsi, lorsque ses parents ont commencés à parler mariage, Lotfi n'a pas vraiment émis de réserve, quelques années auparavant, il avait appris qu'il était stérile, le genre d'annonce qui avait mis une croix noir sur l'espoir de sa famille de le voir se marier un jour, même s'il ne subissait pas de pression particulière, ses aînés étant tous mariés avec des enfants. Toujours est-il que la situation des Al-Massri et la sienne semblait tomber à pic pour les deux familles. Mis au courant des circonstances, Lotfi s'était préparé, conscient que c'était un mariage arrangé et surtout arrangeant, loin des idylles qu'ils avaient pu s'imaginer enfant ou même celle que sa future fiancée avait pu avoir vécu ou souhaité. C'est sans jugement, mais avec beaucoup de curiosité que Lotfi est arrivé chez les Al-Massri pour rencontrer Leïla et s'il le début de leur rencontre été tendu, il a su trouver les mots, comme laisser le temps, à Leïla de trouver ses marques et confort à ses côtés, aujourd'hui si l'amour n'est pas l'origine de leur mariage, il y a une forme d'amour qui les maintiens solidement ensemble. (cf fiche de lotfi)

MAJID AL-MASSRI (ANWAR HADID)  » Les enfants de Leïla ne sont pas étrangers à la réussite de leur union, Lotfi en est persuadé, lui qui ne s'était jamais imaginé être père, il découvrit rapidement qu'il ne manquait pas de fibre paternelle. Passé le cap de se poser des questions sur la légitimité de les élever, il a pris sa place au sein de la famille, le rôle que Leïla n'a pas eu besoin de lui demander de prendre. Son sang ou non, il les a adoptés, il a eu le réflexe de vouloir les protéger, les éduquer, les soutenir, devenant leur père. L'un comme l'autre, ils sont, son fils et sa fille préféré, comme le font remarquer ses enfants, c'est facile quand il a un de chaque. Aujourd'hui, ils ont grandi, ils sont fiancés et Lotfi a un peu de mal à l'accepter. Il aurait voulu leur offrir une vie avec plus de choix, de liberté, parfois, il se demande s'il en a fait assez pour les préparer à la réalité de la vie, à ne pas s'oublier et prendre soin d'eux. Il n'est pas un père parfait, mais il espère en avoir fait juste assez pour qu'ils soient heureux et fier de ce qu'ils sont, car lui, et Leïla, sont fiers d'eux. (cf fiche de lotfi)

NADIA AL-MASSRI (MIMI ELASHIRY)  » lotfi, c'est son père et ça l'a toujours été. majid et elle savent qu'il est pas leur père biologique mais ça leur importe peu : lotfi a toujours été dans le tableau, et les a traité comme la chair de sa chair. c'est lui, leur baba. il les a protégé contre vents et marées, élevé et nourri, leur a enseigné sa langue avec beaucoup d'attention et d'affection. là où leïla est enflammée et taciturne, lotfi est souriant, bienveillant et avenant ; il est le soleil et elle a la lune, faces d'une même pièce qui veillent sur leurs deux enfants. nadia s'est toujours tournée vers lui quand elle avait besoin de réconfort, là où elle se tournait vers sa mère pour des conseils. lotfi a cette énergie positive naturelle qui émane de lui (celle qui vous souffle que tout ira bien même quand l'univers se désintègre sous vos pieds). ses bras sont rassurants et ses baisers sur le front, chaud ; et les chansons qu'il chantonne à votre oreille pour vous changer les idées sont comme magiques. lotfi est un ange, elle en a toujours été persuadée. elle aimerait être comme lui, mais elle sait qu'elle tient tout de sa mère, de son physique jusqu'à ses éclats caractériels. pourtant, lotfi a bien réussi à lui léguer sa vision du monde : cette tendresse, cette sagesse qui sont cachées en nadia, c'est pas d'umma qu'elle les tient, non. c'est bien de son baba qu'elle aime tant. (cf fiche de nadia)


Dernière édition par Nadia Al-Massri le Dim 14 Fév - 17:48, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robin Jung
OPPORTUNIST
Robin Jung
Date d'inscription : 28/04/2020
Messages : 202
Crédit : ROMEOCHAMBERLAIN TUMBLR (AV) ; MARS (CODE SIGN) ; NETFLIXDRAMAS TUMBLR (GIFS PROFIL & SIGN)
Âge : VINGT-CINQ (30/11/1982)
Occupation : SERVEUR AU BLACK CAT ; LIVREUR-DEALER POUR LES JUNG (POINT FAIBLE: TROP FORT)
Allégeance : LES JUNG
Particularité : ANIMIXÉ À UNE ZIBELINE (MI-MI) ; MAGIE SANS BAGUETTE
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5676-stupid-cool-man-soo
(2/3) FAMILLE AL-MASSRI Empty
MessageSujet: Re: (2/3) FAMILLE AL-MASSRI   (2/3) FAMILLE AL-MASSRI EmptyVen 15 Mai - 18:53
Majid Al-Massri
xavier dolan - horyia
 
NEW ORDER
nom prénom(s)  » MAJID (مجيد), FETHI (فتحي) en second prénom comme son grand-père, WASSIM (وسيم) pour troisième prénom. AL-MASSRI, un grand nom qui en impose. surnom(s)  » AKHI ("grand frère") par sa soeur. date de naissance  » 26 FEVRIER 1981 en EGYPTE au CAIRE. origines & nationalité  » mère ÉGYPTIENNE, père biologique FRANÇAIS : nationalité  BRITANNIQUE depuis qu'ils se sont installés au royaume-uni. pureté du sang  » SANG PUR. métier/études  » AU CHOIX (en prenant compte que les al-massri sont des érudits et se dirigent vers des métiers dits "nobles" comme médicomagie, professorat, etc.). orientation & état civil  » officiellement FIANCE. il est HÉTÉROSEXUEL (du moins officiellement, après, c'est à votre propre interprétation du personnage). camp  » PRO GOUVERNEMENT officiellement, sa famille passera toujours avant tout cependant. baguette  » AU CHOIX, bien qu'elle l'encombre plus qu'autre chose. patronus  » AU CHOIX. épouvantard  » AU CHOIX. particularité(s)  » MAGIE SANS BAGUETTE (possibilité de demander : légilimancie, occlumancie, troisième oeil, alchimie).
- comme pour leïla, la majorité de l'histoire de majid a été expliquée dans le premier poste qui résume le passif des al-massri. tout ce qui n'a pas été précisé est donc libre.

- contrairement à sa soeur qui fait dans la modestie, majid n'est pas du genre à diminuer ses succès et ses connaissances, ce qui lui donne une réputation de certain vantard. en soit, ce n'est pas réellement le cas : il sait se montrer humble. mais il ne voit pas pourquoi il devrait se diminuer pour avoir l'air moins fier. il s'est promis de porter leur nom vers la lumière : il commencera par ses réussites.

- majid et nadia ont tous les deux reçu une éducation égalitaire, et parlent les même langues à savoir : l'arabe égyptien, l'anglais et le farsi qui sont d'abord ses langues maternelles. ensuite l'arabe littéraire, le français, l'espagnol. comme sa soeur, majid s'intéresse à beaucoup de choses, notamment ce qui touche aux sciences, à l'alchimie. l'influence de son père y est sûrement pour quelque chose.

- majid est beaucoup plus terre-à-terre que nadia, bien qu'il reste très spirituel et attaché à sa religion. cependant, il ne s'intéresse pas autant à l'astrodivination qui est pourtant la spécialité de la famille.

- si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à me contacter !

carnet d'adresses
LEÏLA AL-MASSRI (YASMINE AL MASSRI) »Leïla est une enflammée, tout le monde le sait. Majid le premier : il a été très souvent victime des colères de sa mère, de ses remontrances et de ses sermons. Tous les deux dotés d'un fort caractère, il n'y a aucune doute sur le lien de parenté : c'est la même flamme qui brûle dans leurs prunelles et le même acide qu'ils crachent quand leur ego est blessé. Contrairement à Nadia qui ne se dispute que très peu avec sa mère, Majid lui tient souvent tête et il n'est pas rare que Lotfi se retrouve à devoir tempérer les échanges. Bien sûr, Majid aime sa mère : mais il a aussi envie de s'éloigner de son emprise étouffante qu'il a dû endurer depuis son plus jeune âge de part la surprotection de la lionne. Comme sa soeur, Majid ferait n'importe quoi pour sa mère : mais les frictions sont nombreuses au sein du manoir qui est bien souvent ravagés par les deux ouragans entrant en collision sous l'oeil épuisé de Nedjma, le fléreur de Nadia.

LOTFI HASHIMI (RAMIN KARIMLOO)  » Les enfants de Leïla ne sont pas étrangers à la réussite de leur union, Lotfi en est persuadé, lui qui ne s'était jamais imaginé être père, il découvrit rapidement qu'il ne manquait pas de fibre paternelle. Passé le cap de se poser des questions sur la légitimité de les élever, il a pris sa place au sein de la famille, le rôle que Leïla n'a pas eu besoin de lui demander de prendre. Son sang ou non, il les a adoptés, il a eu le réflexe de vouloir les protéger, les éduquer, les soutenir, devenant leur père. L'un comme l'autre, ils sont, son fils et sa fille préféré, comme le font remarquer ses enfants, c'est facile quand il a un de chaque. Aujourd'hui, ils ont grandi, ils sont fiancés et Lotfi a un peu de mal à l'accepter. Il aurait voulu leur offrir une vie avec plus de choix, de liberté, parfois, il se demande s'il en a fait assez pour les préparer à la réalité de la vie, à ne pas s'oublier et prendre soin d'eux. Il n'est pas un père parfait, mais il espère en avoir fait juste assez pour qu'ils soient heureux et fier de ce qu'ils sont, car lui, et Leïla, sont fiers d'eux. (cf fiche de lotfi)

NADIA AL-MASSRI (MIMI ELASHIRY)  » majid, c'est son akhi - son grand-frère. ils sont proches autant qu'ils se haïssent - c'est pile ou face, avec eux. ils peuvent être comme cul et chemise le matin et chien et chat le soir ; y a aucune constance dans leur relation, et ça fatigue les parents, même si tout le monde s'est assagi avec les années. nadia adore son frère ; il a toujours été là pour la protéger, garder un œil sur elle et lui raconter des histoires. il la voit toujours comme une gamine, et elle essaye de casser cette image qu'il a d'elle - parce qu'il a plus à la protéger, maintenant. elle est assez grande, et lui, bien trop vieux pour devoir toujours veiller sur une fille de son âge (il devrait se trouver une fiancée, c'est ce qu'umma râle sous l’œil un peu rieur de baba). ils se disputent souvent, se prennent la tête et se crêpent le chignon pour des broutilles parce qu'ils sont frère et sœur, c'est comme ça ; il l'insulte, elle répond, il se balancent des oreillers à la figure jusqu'à ce qu'umma les rappelle à l'ordre d'un claquement de langue et qu'ils s'excusent platement l'un envers l'autre avant de retourner s'enfermer chacun dans leur chambre. ils changent tous les deux, aussi. le climat actuel au royaume-uni met tout le monde à l'épreuve - et majid a ses propres démons à affronter, ses propres peurs. (cf fiche de nadia)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(2/3) FAMILLE AL-MASSRI Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

(2/3) FAMILLE AL-MASSRI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: hors rp :: fiches de liens/scénarios