| BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort. Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses ! Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ? | FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS | 14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet. |
| (3/6 libres) Ligue de la Nouvelle Lune | |
| | | | Ligue de la Nouvelle Lune briseurs de sort & tomb raiders Ils sont briseurs de sort, le genre qu'on envoie au hasard d'un temple abandonné pour le purger des vieilles magies et apaiser une région terrorisée par toutes les créatures vomies depuis ses entrailles. En d'autres termes, ils n'ont pas peur du danger et presque aucune de mourir ; ça fait partie du job. D'abord réunis autour d'un boulot indépendant en 1999, Lillian Macca les a persuadés de rejoindre son projet : pénétrer le secret de la sépulture de Puabi, une sorcière de la civilisation sumérienne. Maudits par Puabi, ils ont formé la Seconde Ligue d'Ur, désormais renommée la Ligue de la Nouvelle Lune. - résumé de la malédiction :
Les tombes royales de la cité sumérienne d'Ur, en actuel Irak, ont été mises au jour par le moldu Leonard Wooley entre 1922 et 1934. Parmi elles, la sépulture de Puabi, reine ou prêtresse du dieu-lune Nanna, renfermait à la fois richesses et trésors archéologiques depuis répartis entre Londres, Philadelphie et Bagdad. Plusieurs des sceaux-cylindres exhumés sont tombés dans le monde sorcier en ce qu'ils évoquaient une entrée secrète, magique, que Puabi ainsi que ses cinquante-deux serviteurs (s'étant supposément suicidés pour la suivre et la servir dans l'au-delà) seraient chargés de protéger. En 1980, Colm Macca, le frère de Lillian, monte une expédition dont ni lui ni ses acolytes ne reviendront jamais. On les connaît sous le nom de Première Ligue d'Ur sans qu'on n'ait jamais retrouvé les dépouilles ou pu confirmer qu'ils étaient morts. À l'été 2006, Lillian et la Seconde Ligue d'Ur brisent les sortilèges qui protègent un temple attenant à la sépulture de Puabi. Pour tous, l'expérience est relativement confuse, erratique, et s'apparente à une hallucination collective. Ils ne se souviennent pas de ce qu'ils ont vu à l'intérieur, ou par des bribes impossibles à définir, à fixer, sinon qu'ils se sont réveillés plusieurs heures après, à l'extérieur, couchés dans le sable. Depuis, ils portent une marque sur le dos de la main, manifestement magique, en forme de croissant de lune ; la marque de Nanna. Ils n'en ont pas tous clairement conscience mais ils sont maudits, poursuivis par la chose qu'ils désirent le plus au monde. Si le miroir du Riséd a le pouvoir de montrer l'image de cette chose, il faut se figurer que la malédiction, plus sordide et plus perverse, anime dans leur esprit une version corrompue, nocive, persécutrice, dont les effets s'accentuent à mesure qu'ils se rapprochent physiquement de la dernière demeure de Puabi.
Malgré la forte solidarité entre les membres de la Ligue et leur affection les uns pour les autres, l’équipe est en train de se désagréger. Mis à mal par leurs malédictions personnelles, mais surtout, épuisés, certains d’entre eux ont tout bonnement abandonné l’affaire depuis que la malédiction est sous contrôle. Pollux et Castor sont toujours en contact, même si ce dernier ne fait que des apparitions sporadiques au Royaume-Uni, et Sid s’est exilé en Amérique depuis le décès de Cat. À l’heure actuelle, la Ligue est parvenue à maîtriser, sinon à briser entièrement la malédiction de Puabi. Ambros, Odalis et Lethe travaillent toujours à se défaire de leurs malédictions, entre d’autres contrats effectués pour remplir les coffres. C’est pendant ces contrats (entre mars 2008 et août 2008) qu’ils ont rencontré les nouveaux membres de l’équipe. Ces derniers ne sont pas maudits par Puabi, mais ne sont pas sans avoir leurs propres problèmes, qu’ils fuient (ou affrontent) du mieux qu’ils le peuvent. Note : les prénoms et avatars sont au choix, les surnoms ci-dessous sont utilisés dans les RPs actuels. Chaque personnage a sa spécialité, mais ils sont d'abord des briseurs de sort, polyvalents et aventureux, avec leurs propres contrats en dehors des temps d'expédition. Ils sont, par ailleurs, de sang mêlé (sauf Aries) et sont neutres : pas de Mangemort, ni de membre de l'Ordre. Ils peuvent néanmoins avoir des allégeances politiques personnelles et obéissent au gouvernement en place. - Chronologie de la Seconde Ligue d'Ur:
Début 1999 Rencontre des différents membres de la Ligue autour d'une mission indépendante.
1999-2000 Lillian « Colm » Macca réunit tout le monde autour de son plan fou de pénétrer la sépulture de Puabi. La Seconde Ligue d'Ur se forme. L'équipe enquête (entre leurs contrats respectifs et voyages personnels, il faut bien manger) à coup de cartographie, de décryptage de textes, de création de sorts et de visites irrégulières en Irak, afin de bien comprendre et circonscrire l'intervention future.
2001 Décès d'Hisham. Aries se retire du projet, mais y revient en 2002. La Ligue brise quelques sorts mineurs de protection au fil des ans et avance peu à peu vers leur objectif, à temps perdu, puis de plus en sérieusement alors qu'une finalité se dessine.
Été 2006 Expédition en Irak : celle qu'ils espèrent finale, ou à tout le moins, qui saura enfin les faire entrer dans le lieu visé. Un grand pas. La Ligue brise les sortilèges qui protègent un temple sorcier attenant à la sépulture de Puabi. Ils ne se souviennent pas de ce qu'ils ont vu à l'intérieur, sinon qu'ils se sont réveillés plusieurs heures après, à l'extérieur, couchés dans le sable. Le dos de la main gauche marqué par Nanna.
Fin août 2006 Retour au Royaume-Uni, la queue entre les jambes. Cat disparaît de la circulation quelques jours plus tard.
Mi-octobre 2006 Réunion de quelques membres de la Ligue (Lillian, Aries, Medea, Sid). Lillian et Aries espèrent convaincre Medea de se joindre à l'expédition du prochain printemps ; celle-ci refuse, la discussion se termine en queue de poisson. Sid prend le bord de Medea, devant leur peu d'intérêt pour le sort de Cat. Lillian et Aries continuent de chercher des informations et commanditaires de leur côté.
Novembre 2006 Castor confirme à Aries qu'il ne retournera en Irak que si Pollux fait aussi le voyage. Ce dernier est bien plus aride, lorsque l'idée est évoquée, clairement davantage préoccupé par son enfant malade que par les ambitions de ses collègues.
Janvier 2007 Sid presse Aries d'utiliser ses contacts pour savoir s'il est arrivé quelque chose légalement à Cat, sans succès. Cela fait presque six mois, depuis sa disparition : la vague nonchalance moqueuse du début fait place à une réelle inquiétude.
26 février 2007 Départ de Lillian pour l'Irak, sans prévenir ses camarades. Aries est informé que Lillian a quitté le pays avec leur matériel. La Ligue est depuis sans nouvelles d'elle.
17 mars 2007 Suite à une séance traumatisante de magie mnémonique avec Abbas Shafiq (frère cadet d'Hisham), Aries comprend qu'ils sont maudits et qu'ils n'ont pas le choix de retourner en Irak pour lever le sort. Medea et lui réussiront à convaincre Castor et Sid d'embarquer pour l'aventure.
7 avril 2007 Départ en Irak d'Aries, Castor, Medea et Sid, pour un temps indéterminé. Pollux a décidé de rester au pays, auprès de son fils malade... pour l'instant.
Fin mai 2007 Après presque deux mois d'échecs, dont le départ prématuré de Castor pour l'Angleterre suite à une engueulade, l'équipe s'apprête à revenir en terres anglaises pour réfléchir à un nouveau plan. Ils rencontrent Lethe dans un café Internet de Nassiriya, côté moldu, et celle-ci décide de se joindre à leur groupe.
1er au 15 juin 2007 Court retour en Angleterre. Ils réussissent à convaincre Castor et Pollux qu'ils touhent au but et de venir avec eux.
15 juin 2007 Aries, Castor, Medea, Pollux, Sid & Lethe commencent leur nouveau voyage par un trek en Asie centrale, pour ensuite rejoindre la Turquie à la mi-juillet et y retrouver Shaula Çelik, astronome. Aidé de Shaula, Ambros détermine le moment idéal pour entrer dans le temple. Rejoints en Irak le 20 août par Azra Shafiq, ils finissent les préparatifs pour entrer de nouveau dans le temple et finalement contenir la malédiction.
14-15 septembre 2007 L’équipe complète entre dans le temple, munis des morceaux d’un vase magique pour contrer les effets immédiats de la malédiction et leur permettre de travailler ensemble. Ils réussissent à contenir la malédiction dans la statuette de Puabi fournie par Azra, mais la marque à leur main n’est toujours pas disparue et ils comprennent bien vite que cette solution n’est pas permanente.
Début 2008 Castor et Pollux sont traumatisés et, voyant que la malédiction est plus ou moins sous contrôle, décident de vivre les quelques mois/années qu’il leur reste le plus loin possible de l’Irak; Ambros, Odalis et Sid, accompagnés de Lethe, refusent d’abandonner et poursuivent les recherches.
Février 2008 Ambros consulte une voyante, Islene Castaigne, à propos de son futur et celui de la Ligue, alors que les dérèglements magiques le font douter de l’efficacité de leur protection. Sans le vouloir, celle-ci met la Ligue sur la piste de Cat, leur collègue disparue (qui, semble-t-il, n’a même jamais existé). Ils retrouvent Cat bien trop tard, arrivant alors que des ambulanciers moldus sortent son corps inerte de son appartement. C’est trop pour Sid qui, brisé par cette découverte, cherche désespérément à quitter le Royaume-Uni, et finit par y parvenir après l’obtention d’un emploi comme professeur universitaire en Amérique. Ambros et Odalis ne désespèrent pas, et recrutent d’autres membres pour reprendre leurs activités à mesure qu’ils voyagent et prennent de nouveaux contrats.
idée originale (Seconde Ligue d'Ur) de Lillian Macca descriptions par deadpool & westofweird image et icônes par deadpool smoke and mirrors
Dernière édition par Ambros O'Neill le Ven 16 Déc - 17:11, édité 37 fois |
| | | | | | pré-liens briseurs de sort & tomb raiders personnages joués @Ambros O'Neill, 36 ans, spécialités : runes, histoire » Dans le milieu, Aries est connu pour avoir retrouvé Gae bolga, la lance magique de Cúchulainn, bien qu'on le soupçonne de l'avoir volée, ou d'en avoir hérité. Reste qu'il est célèbre : son nom figure dans des revues, des articles de presse et des livres d'Histoire. Il est audacieux, pugnace et solide, le partenaire qu’on veut à ses côtés. C’est un travailleur workaholic qui frise l’obsession professionnelle et semble être incapable de s’arrêter, au risque de prendre pleinement conscience de sa solitude. Son égocentrisme et sa mauvaise foi, sans parler de ses manières cavalières, sont un petit prix à payer en échange de son indéfectible loyauté à la Ligue et de sa panoplie de contacts. rôle dans la Ligue Runiste de talent et passionné d’Histoire, Aries s’occupe des recherches d’artefacts et de l’élaboration de charmes de protection. Son sang pur et sa célébrité en font une garantie pour les voyages internationaux et un appât à créanciers. @odalis bayat, 30 ans, spécialités : cartographie, pyrotechnie »Si ses débuts au sein de la Ligue se sont marqués par le détachement et la désinvolture, ce n’est plus le cas maintenant. Medea a rapidement adopté le métier malgré les risques et les absences répétées, qui l’emmènent loin de sa fille. Elle est férocement attachée aux membres du groupe, qu’elle considère comme sa famille, et ferait (presque) tout pour les protéger et les voir réussir. Souvent la voix de la raison, elle n’en est pas moins une alliée inébranlable même dans les plans les plus abracadabrants. rôle dans la Ligue Ses fonctions officielles se sont élargies avec le temps: en plus d’être assignée d’office à l’extermination des Inferi, elle a développé des potions inflammables et ignifuges, et s’occupe de faire exploser murs, serrures et coffres avec plus ou moins de délicatesse. Depuis le départ de Sid, elle fait aussi office de cartographe. personnages disponibles Echidna, 35-40 ans, spécialité : créatures magiques »Echidna a commencé sa vie comme chasseuse de créatures avec son frère. Tous deux élevés dans une culture respectueuse de la nature et de la chasse, ils ont pendant quelques années servi de guide pour le tourisme de chasse magique. Désabusés et écoeurés par l’attitude désinvolte et irrespectueuse des sorciers qui ne tuaient que pour impressionner, ils ont rapidement mis fin à cette époque de leur carrière. Si son frère a poursuivi la chasse, Echidna s’en est complètement distancée, et a longuement étudié et développé des méthodes moins cruelles pour se procurer certaines composantes magiques provenant de créatures. Au sein de la Ligue, on se fie à elle pour avoir accès à ces dits ingrédients lorsque nécessaire, mais aussi pour contourner ou neutraliser les créatures magiques qui se mettent dans leur chemin, lorsque possible. Lorsqu’ils n’ont pas d’autre choix, Echidna s’assure que tous les éléments de l’animal, magiques ou non, soient utilisés à bon escient. (avatar suggéré : Karla Souza) ( réservé ) Hephaestos, 36-42 ans, spécialités : charmeur de métal, inventions » Hephaestos est un charmeur de métal et un inventeur, spécialisé en automatons et golems. Il n’a que très peu d’intérêt pour les objets de la vie quotidienne et voit sa science comme un art. Un peu savant fou, mais surtout un génie passionné par l’atteinte des limites de ce qu’on peut accomplir en mariant la science et la magie, il a tendance à développer (selon les autres) des solutions élaborées à des problèmes plutôt simples. Malgré tout, Hephaestos se révèle un excellent coéquipier et une addition inestimable à l’équipe, qui a toujours besoin de savoir sortir des sentiers battus. (avatar suggéré : Steven Yeun) Hermès, 30-34 ans, spécialité : cambriolage »Rien ne prédestinait vraiment Hermès à une carrière de briseur de sorts. Plutôt tourné vers le crime de bas étage, il a survécu pendant de nombreuses années par un mélange de petits larçins, de vol à la tire et d’embobinage de touristes naïfs. Calculateur et habile négociateur, il est toujours à l’affût de ce qu’il se passe dans le monde sorcier, habitué à trouver le fond de vérité quand les autres n’entendent que des rumeurs. Il est particulièrement habile à délester les autres d’informations et d’objets de valeur, surtout lorsqu’ils sont brillants. Ancien collègue d’un certain Travis Fawley, c’est son antipathie à l’égard de ce dernier qui lui a fait gagner la confiance de Medea. (avatar suggéré : George Mackay) Lethe, 35-40 ans, spécialité : dark arts et malédictions »Lethe est la spécialiste des malédictions et de tout ce qui touche aux dark arts. Si elle ne les pratique pas elle-même, elle s’y est beaucoup intéressée d’un point de vue théorique en vue de développer des sorts, potions, et contre-malédictions pour en venir à bout. Étant majoritairement autodidacte, elle s’est fiée principalement sur des ouvrages interdits et sur le mentorat de mages noirs et de Médicomages pour étoffer ses connaissances. C’est un domaine de recherche dangereux, où les risques d’être corrompus sont très élevés. Lethe a donc une volonté de fer, et maîtrise des rituels pour se recentrer et éviter de se laisser emporter. Elle a rencontré les lurons de la Ligue au printemps 2007 et s’est alliée à eux sans savoir si elle réussirait vraiment à les aider, mais l’opportunité d’étudier une malédiction si puissante était trop belle. IMPORTANT : Lethe est elle aussi maudite, bien que ce ne soit pas relié à la malédiction qui afflige les autres. (avatar suggéré : Ruth Negga) rôle dans la Ligue ici personnages non jouables - Spoiler:
Castor, 34 ans, spécialité : cambriolage »Castor et Pollux se connaissent depuis tellement d'années qu'ils se considèrent comme des frères. C'est une cellule, plutôt qu'une mère, qu'ils ont partagé, brièvement incarcérés au Viêt Nam, puis expulsés, après des pillages dans le Mỹ Sơn. Castor est instable, très impulsif, un gamin qu'on a trop laissé livré à lui-même et qu'a fini par devenir un homme bancal, de bonne volonté, même attachant, mais très imprévisible. Kleptomane, addict au jeu et adepte de drogues récréatives, c'est Pollux qui lui permet de garder la tête hors de l'eau. Sa surdité n'est pas un obstacle et c'est à croire qu'il prend cette excuse pour être encore plus présent et bruyant. Évidemment, si Pollux part, Castor lui emboîte le pas. Pas tout à fait prêt à mettre une croix sur sa carrière, il choisit plutôt depuis janvier 2008 de cambrioler des gens riches et flamber son argent pour vivre sa meilleure vie et faire des cadeaux à la famille de Pollux (et accompagne celui-ci lors de ses petits contrats). Il envoie parfois quelques missives à Medea, remplies d’histoires plus rocambolesques les unes que les autres, dont la véracité ne fait aucun doute. Pollux, 42 ans, spécialité : serrurerie »Castor et Pollux se connaissent depuis tellement d'années qu'ils se considèrent comme des frères. C'est une cellule, plutôt qu'une mère, qu'ils ont partagé, brièvement incarcérés au Viêt Nam, puis expulsés, après des pillages dans le Mỹ Sơn. Fan inconditionnel d'Eldon Fricklefrac, voleur et inventeur du sort Alohomora, Pollux a toujours rêvé de larcins et de coups incroyables – l'ironie étant que sa femme travaille pour une entreprise de sécurité. S'il ne rêvait pas de famille, le fait est qu'il en a une : deux enfants, dont un qu'il n'a même pas vu naître, qui le poussent à considérer ces blessures dont il guérit de moins en moins bien et tous ces risques pour ne pas les voir grandir. Il a pris ses distances de la Ligue dès 2006 et a accepté de retourner sur le terrain en 2007, avec l’espoir de mettre tout ça derrière lui et de sauver son second enfant, touché d’une maladie inconnue (sa forme de malédiction). En janvier 2008, Pollux prend officiellement la décision de quitter la Ligue et de retourner auprès de sa famille et de son enfant, dont l’état s’est stabilisé après qu’ils aient emprisonné la malédiction. La petite célébrité apportée par la fin de leurs excursions irakiennes lui permet d’avoir quelques contrats inoffensifs, loin de tout ce qu’ils ont vécu. Sid, 32 ans, spécialité : cartographie »Sid est le seul à ne pas être briseur de sort, bien qu'il ait reçu une solide formation en accéléré par les autres. Avec un grand besoin d'être accepté, validé, il est souvent timoré, maladroit, et chahuté à cause de ça. En revanche, dès que l'on cause topographie, Sid récite sa partition – passionné, amoureux des grands espaces et trop heureux de travailler loin d'un bureau. Bien que discrète, il entretenait une relation amoureuse avec Cat et a souffert plus que les autres de sa disparition, surtout de la désinvolture de ses collègues à ce sujet. S’il est retourné en Irak, c’est uniquement afin de la retrouver et de lever le voile sur ce mystère. Il a quitté la Ligue en février 2008, traumatisé par la mort de Cat et la découverte de son corps, et habite désormais en Amérique, où il travaille comme professeur.
personnages décédés et disparus - Spoiler:
† Cat Archibald, 29 ans, spécialité : technologie moldue » Cat a équitablement grandi entre les mondes moldu et sorcier, de telle sorte qu'elle conjuguait le savoir-faire de son archéologue de père et de son arithmancienne de mère. Les autres n'ont jamais pu ignorer ses réticences vis-à-vis du gouvernement et les amis qu'elle a perdus à cause de celui-ci, un parti pris dont tous ces neutres opportunistes – lâches, comme elle les accusait parfois à demi-mot – n'avaient pas l'habitude. Pourtant, c'est elle qui a disparu depuis qu'ils sont revenus à Londres à l’automne 2006. Le désir de Cat de se séparer du monde magique a été pris au pied de la lettre par la malédiction. Là où ses collègues la cherchaient avec tiédeur, elle a vu sa magie se faner et dépérir, autant que sa mémoire de ce monde qui ne voulait plus d’elle. Si elle a oublié qu’elle était une sorcière, Cat n’a toutefois pas perdu une étrange obsession avec le temple de Puabi et le mystérieux croissant de lune au dos de sa main. Après des mois de frénétiques recherches en solitaire, elle a décidé de s’y rendre par ses propres moyens (février 2008), mais a été arrêtée par les sorciers responsables des contrôles internationaux, à l’affût de celleux qui tentent de s’enfuir du pays par des moyens moldus. Cat a résisté à l’arrestation et dans son petit appartement de Manchester, son corps inanimé a été laissé derrière. † Hisham Shafiq, spécialité : astronomie » Hisham était un sorcier de sang pur venant d'une bonne famille à la réputation en apparence irréprochable. Il est malheureusement mort avant l'expédition († 2001), mais il faisait partie de la Ligue et a aidé à planifier de nombreuses expéditions, utilisant le savoir ancestral des étoiles de sa famille pour travailler en tandem avec Sid pour cartographier et identifier leurs divers objectifs. Marqué par le Lord, il a malheureusement perdu la vie lors d'une mission comme Mangemort et n'a jamais pu voir ses rêves les plus fous êtres réalisés. Il a laissé derrière lui de nombreux écrits sur Puabi, dont certains ouvrages étaient jalousement gardés par son frère cadet Abbas avant qu’il les lègue au meilleur ami d’Hisham, Ambros, et à sa veuve, Azra. Lillian Macca, 32 ans, spécialité : civilisation sumérienne » Lillian a grandi dans l’obsession de son frère aîné, Colm, disparu en tentant de briser le secret de la tombe de Puabi. Téméraire, workaholic, endettée de la moitié de Londres, impulsive, elle était la première force motrice de la Ligue et la raison de sa création. Spécialiste des civilisations sumériennes et akkadiennes, son savoir était indispensable. Agacée de devoir attendre avant de repartir pour l’Irak, ou de devoir convaincre ses coéquipiers rebutés par le voyage, elle s’y est rendue seule à la fin février 2007, sans les prévenir. S’ils ont retrouvé Cat, Lillian, elle, est toujours aux abonnés absents, et les membres de la Ligue considèrent avec morgue qu’elle aura été littéralement avalée par son obsession pour le temple, ultime sacrifice au dieu-lune et à sa prêtresse.
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| | | | (3/6 libres) Ligue de la Nouvelle Lune | |
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